AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Valeska Gretel ♠ Watch it burn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 397
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Professeur A. Jones

MessageSujet: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Lun 30 Juil - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courrier de Gretel Valeska Serpentard

Merci pour votre lettre, j'y répondrais dès que j'en aurais l'envie.

Gretel envoie ses lettres intra-Poudlard par son chat Champa.

Dernière édition par Gretel B. Valeska le Mer 7 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1217
Crédit : *LOVELY ROSENBABY ♥♥♥ (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Mar 31 Juil - 15:50

Salut…

Ca fait un moment que j’hésite à t’écrire, à tel point que je ne sais même pas comment commencer cette lettre. Je suppose que tu auras eu l’idée d’aller voir en premier la signature au bas de la lettre, je l’ai voulu volontairement petite pour ne pas attirer l’attention pour une raison évidente parce que je ne savais pas s’il y avait une chance pour que ce courrier soit ouvert par quelqu’un d’autre que toi. Je pense que tu vois à peu près où je veux en venir… et surtout de qui je veux parler. Bref, j’en viens au vif du sujet avec ma première question : comment vas-tu depuis tout ce temps ? Mieux, je l’espère… Les choses n’étaient pas spécialement gagnées avec l’Halloween et la St-Valentin de Londubat, mais j’ai quand même trouvé cette année relativement paisible et propice à la reconstruction, pas toi ? Je crois que personnellement, j’ai trouvé la meilleure manière d’avoir l’impression de vivre et d’être libre par le voyage. Ça paraît peut-être une solution facile et relativement commune, mais elle sauve véritablement et m’a donné l’impression que finalement, les cachots n’étaient pas voués à rester ce qui nous caractérise à jamais.

J’en viens maintenant à ce que tu t’attendais probablement à lire dans ce courrier : Hansel… Comment va-t-il ? Je crois n’être jamais restée aussi longtemps sans prendre de nouvelles. Ça m’a coûté… un peu… Tu sais, je me suis toujours dit que tu allais me prendre pour une vraie minable avec mes courriers et surtout pour cette question que je finis toujours par te poser concernant Hansel - tout en sachant que je ne suis pas capable d’aller aux nouvelles moi-même -. Au final, tu en as peut-être assez de recevoir mes courriers ; si c’est le cas, j’espère que tu me le feras savoir très vite. En attendant, j’espère que tout s’arrange pour vous, qu’Hansel va bien…que toi aussi et que vous avez la possibilité de passer un bel été loin du monde magique (venant d’une famille moldue, j’ai toujours trouvé ça ressourçant de revenir « à l’ancienne »).
S'il s'avère que ma prise de nouvelle ne t'ennuie pas au plus haut point, je serai ravie de te lire en retour.

Prends soin de toi,
Bye,

- Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 24/10/2011
Parchemins rédigés : 2838
Crédit : Alaska & tumblr ♥
Année : 5ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Mar 31 Juil - 16:41

Gret',

On ne va pas se mentir, je savais que tu allais finir par m'envoyer une lettre, comment pourrais-tu vivre sans moi à tes côtés ? Depuis notre première année tu me colles au bask', il faut croire que t'es pas foutue de comprendre quand je te dis de me foutre la paix ... C'est gratuit, oui, je sais, mais il fallait bien que je me venge d'une façon ou d'une autre de m'obliger aussi cruellement à prendre la plume pour t'écrire. En plus je suis sûre que ça te manque de m'entendre râler, alors voilà, je suis sûr qu'en lisant le début de cette lettre, tu m'as imaginé en train de râler. C'est pour toi, ça me fais plaisir !
En tout cas je ne te remercie pas, quand ma famille a vu que j'avais reçu une lettre, ils n'ont pas arrêté de m'harceler. Tu comprendras bien qu'entre Casey et toi, je commence à passer pour le don juan de service à ne recevoir des lettres que de filles. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passe dans leur tête, à imaginer que je suis un vrai tombeur ou un truc du genre ... S'ils savaient seulement ...

Enfin bref, je suis ravi de voir que tu es vivante, c'est déjà bon signe. Je ne comprendrais jamais ton envie constante de revenir dans ce maudit château mais bon, je suppose qu'on fera avec, hein ?! Soleil et Irlande dans la même phrase, ça fait bizarre, je ne vais pas te le cacher ... vous savez donc ce que c'est ?! c'est fou ça ! Pour ton frère, je ne sais pas quoi te dire et je suis vraiment le plus mal placé pour te conseiller. Non pas que je n'en n'ai pas envie mais on sait tous les deux comme j'ai horreur quand les gens veulent absolument me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas, parler plus encore, alors en dehors de te conseiller d'être patiente, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Lancer un sort aux Poufsouffle ? Pourquoi ? T'as pas confiance en nous ? Je sais que Sav' n'a pas été au top de sa forme mais si je lui raconte ça, je doute qu'elle te porte dans son coeur après ! En tout cas c'était pas les Pouf qui me faisaient vraiment peur, pas avec leurs désaccords au sein de leur équipe. Quand tu ne fais absolument pas confiance en tes partenaires, tu n'arrives à rien et ils l'ont prouvé ! Enfin bref, une retenue ne t'a certainement pas fait de mal ma vieille !

Mes vacances ? Je suis parti un jour ou deux au bord de la mer avec ma famille et après je suis passé quelques jours dans la nouvelle baraque de Casey. C'était ... étrange. Enfin bon, j'peux pas trop t'en dire, t'as bien compris que c'était compliqué entre Casey et moi et vu que tout ça, ça la concerne elle, j'ai pas envie de trop en dire, même si je sais que tu dirais rien. Sinon rien de bien particulier. Je te dirai bien de venir voir par toi même ce que c'est que de vivre dans une baraque avec 11 gosses, mais ils seraient capable de vouloir t'adopter et y'a plus de place !
Mais bon, si tu veux passer par Oxford, fais moi signe, mais faudra arrêter de me voler mes fringues. Je sais que t'es raide dingue de moi mais y'a des limites à tout .... Merci pour ma cravate !

B.

Brooklyn Noah Caldwell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BLUEBERRY

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Jeu 2 Aoû - 10:03

Hey,

Figure-toi que j’ai mis longtemps à me décider à te réécrire, à la base… Je me suis même demandé, l’espace d’un instant, si tu allais mal interpréter ce long silence ou non… mais tu l’as dit toi-même, nous ne sommes pas proches et j’ai juste voulu « te foutre la paix », pour être honnête. Loin de moi l’idée d’être malpolie et d’arrêter tout contact du jour au lendemain… D’autant que je ne peux qu’être reconnaissante pour le temps que tu prends à chaque fois pour me répondre et me donner quelques nouvelles d’Hansel. Une sorte d’instinct me dit que tu n’apprécieras pas forcément le terme, mais c’est adorable de ta part. Je ne suis rien, ni personne pour toi (et probablement pour ton frère, désormais), et tu le fais quand même… à chaque fois ! Merci pour ça.

A propos du voyage, je dirais plutôt que c’est une prise de risques et que prendre des risques fait naître l’adrénaline…et que l’adrénaline rend vivant. J’ajouterais peut-être même qu’avoir le sentiment d’être vivant quand on a presque eu celui d’être mort, c’est assez excitant. Bref, tout ça pour dire que je te souhaite de pouvoir chercher (et surtout trouver) l’ambiance. *sourire*
Je ne te pose pas de question sur le terme « bizarre » que tu utilises pour qualifier l’année qui vient de se passer, ça ne me regarde pas et tu m’aurais sans doute déjà expliqué le pourquoi du comment, si tu le voulais ; juste, je vais me contenter de souligner le brio de certains actes qui ont contribué à te faire remarquer, l’année dernière. Pas toutes ! N’exagérons rien, mais certaines façons étaient sympa, je dois bien l’admettre. Je prends ça pour preuve indiquant que tout va bien même si je suppose que nous, nés-moldus, sommes maintenant devenus des pointures dans l’art de faire passer les choses comme on le souhaite.

Je suis contente de savoir qu’Hansel ne recule pas… J’aurais aimé que tu puisses me dire qu’il était content d’être délesté de Blackman et tout ce que sa présence impliquait, mais je suppose que c’est un peu trop demander et légèrement utopique. Sans hypermnésie, je ressasse moi-même beaucoup tout ce qui s’est passé alors je n’ose pas imaginer ce qu’il en est pour lui… Je suis désormais confortée dans l’idée que c’est bien l’amitié qui nous fera définitivement sortir la tête de l’eau ; c’est ce que j’ai toujours cru et ce que tu me racontes sur l’aide dont Hansel profite me laisse à penser que j’ai raison d’y croire.

L’idée du courrier destiné à Hansel n’était pas prévue, vraiment pas ! J’ai envie de te dire que c’est exclu, parce que c’est la réaction qui m’est venue tout de suite te lisant. Je suis toujours de ce côté-là de la balance, d’ailleurs, mais il est bien évident que j’ai conscience que l’autre côté (de la balance dont il est question) n’est pas vide. Je n’ai pas besoin de miroir pour me voir en tant qu’égoïste en te répondant que je n’ai pas envie d’écrire à Hansel… C’est juste que je n’ai rien à lui dire ; Si je ne savais pas comment commencer la lettre qui t’étais adressée, je sais encore moins comment faire avec lui. Je n’occulte néanmoins pas les deux arguments qui s’opposent au mien, notamment celui où tu me dis que tu aimerais que tout aille bien pour ton frère. Je sais de quoi tu parles, il n’y a rien que je ne ferai pas pour Oliver (mon frère). Seulement, je ne suis pas certaine qu’un courrier de ma part lui fasse réellement de bien, au pire, je peux très bien demander à Oliver de lui écrire, de faire un petit effort pour faire comprendre à Hansel que toute cette histoire relève des éléments du passé qu’il est temps de mettre de côté (ce à quoi Oliver me répondra quelque chose que j’imagine facilement et qui ne sera pas plaisant à entendre.. mais ça ne coûte rien d’essayer…). J’aimerais pouvoir lui enlever ça de la conscience, vraiment… Pour lui, mais aussi pour toi et ton souhait que je ne comprends que trop bien. Je ne sais pas encore si j’aurais le courage d’écrire… Loin de moi l’idée d’être un élément susceptible de le faire régresser… ça pourrait être le cas et ce n’est pas ce que je souhaite.

J’en finis par quelques nouvelles me concernant. Quelques petites choses ont changé, cette année, il est vrai. A commencer par ce « quelqu’un » de qui je me suis en effet rapprochée et avec qui je passe beaucoup de temps (y compris pendant les vacances)… en passant par mon abandon de l’équipe de Quidditch (tu as peut-être dû en entendre parler…, j’imagine aussi que les rumeurs insidieuses ont du faire leur boulot) jusqu’à mes BUSE passées et réussies. Je ne veux pas m’attarder sur des nouvelles de ma personne, je continue de culpabiliser à cause du fait que je t’ai toujours essentiellement écrit pour gratter des nouvelles d’Hansel. Au bout du compte, c’est en toute sincérité que j’affirme que j’apprécie te lire.

C’est là que je te dis que je suis volontaire pour colmater certaines longueurs de ton été, en d’autres termes : tu peux m’écrire, si tu veux, je te répondrai avec plaisir… La voyageuse que je suis est même une mine d’anecdotes (magiques ou non) à raconter à qui veut bien les entendre/lire… (et c’est pas toujours glorieux…, mais ça fait sourire).

Prends soin de toi.

- Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Sam 4 Aoû - 17:33

G.,

Continue sur ta lancée et tu n'auras plus de nouvelle de moi jusqu'à Septembre. Je prétendrai que t'es une meuf relou qui me harcèle, que t'as craqué pour moi mais que ce n'est pas réciproque et que, n'appréciant pas d'être rejeté, tu t'acharnes ... Je suis persuadé que mes parents ne kifferont pas !

Je sais que t'en rêverai mais non, j'évite d'exposer ma peau blanche au soleil, j'aime bien sa couleur figure toi ! Short et t-shirt, c'était déjà limite à mes yeux mais il faisait trop chaud pour enfiler un pull et un pantalon. J'étais pas des masses à l'aise, on ne va pas se mentir, même si j'avoue que mourir de chaud n'a jamais été mon kiff, au moins je ne courais pas le risque d'avoir une vision. Je me suis juste contenter de me barrer dans des coins reculer pour marcher et éviter le monde et j'ai laissé la plage, le soleil et les insolations au reste de la troupe. Mais tu vas rire, Avalon m'a trainé à une soirée ... Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer par contre !
La mer c'était plutôt une idée de ma mère. En fait une de ses cousines éloignées était malade et elle a voulu qu'on aille tous la soutenir et lui tenir compagnie. Nous ça nous permet d'avoir 1 ou 2 jours de vraies vacances au bord de la mer et elle ça lui offre un peu de compagnie !

Et alors, la plante verte se porte bien ? Elle prend de belle feuille verte ? Je suis sûr que ton père s'occupe bien de toi ! Je pourrais lui suggérer l'idée de la mer si jamais tu continues avec tes coeurs, je suis sûr qu'il me remercierai de l'initiative ! En tout cas je savais que le soleil irlandais c'était un fake. Essaye pas de faire genre qu'il existait, tout le monde sait que c'est une légende urbaine ! Et ton plan machiavélique, il en est où ? Ton frère t'a parlé ? Ton frère veut rentrer dans l'équipe ? Attends, je te connais par coeur ... tu vas le faire aussi, avoue ? Tu ne laisserais pas une occasion en or te passer sous le nez. Ton frère ne pourrait pas t'éviter, il serait bien obligé de te remarquer et de te parler ... Dis moi que j'ai tort pitié !

Autant être honnête avec toi, j'ai pas des masses envie que tu viennes chez moi. C'pas contre toi ou contre eux, mais tu me connais assez pour savoir que j'aime pas mélanger les deux mondes. Moins ils savent sur ma vie et mieux je me porte. Et puis vous pourriez conspirer contre moi et j'aime pas cette idée. Ma mère pourrait te trouver adorable et te raconter des anecdotes sur moi et ça me gonfle d'avance. Te donner des cartes pour m'emmerder ... Jamais ! Mais par contre si t'es motivée à bouger à Oxford, y'a pas de soucis. c'est suffisamment grand pour qu'on tombe sur personne que je connais là bas !!
T'inquiètes, je passe ma vie à regretter de t'avoir connue, c'est pas une erreur de plus avec cette invitation qui va changer grand chose.
Pousse bien vielle branche et dis moi si tu te pointes dans le coin

B.

Brooklyn Noah Caldwell

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Jeu 9 Aoû - 14:49

G.,

Adorable + fiancée déjà de base ça sonne pas des masses bien mais alors si en plus on te met dans l'équation, immédiatement ça sonne encore moins bien ! Ca serait l'apocalypse sur terre si un jour ça devait arriver ! T'imagine la gueule de nos gamins ?!

Je faiblis quedal, si tu crois que j'avais vraiment le choix. Avalon m'a quasiment mis un couteau sous la gorge pour que je l'y accompagne ! Ca se voit que tu ne sais pas comment ça marche dans une famille de 11 gosses. Je te laisse quelques jours avec les jumelles et on voit si tu ne finis pas par leur dire oui rien que pour qu'elles te lâchent. Quand c'est pas l'une c'est l'autre, à croire qu'elles se passent le mot. Par contre t'emballe pas non plus, la boîte de nuit c'est mort, je préfère encore me tailler les veines. C'était juste une soirée sur la plage. Des gens, un feu de camp, un barbac', un peu d'alcool, la mer, le sable et voilà. L'avantage de la plage c'est que c'est grand, alors une fois que t'as récupéré ta bouffe, tu peux fuir les gens. Le lac de Poudlard ? Tu ne crois pas que ta peur soit liée à Poudlard ? Après j'en sais rien, je ne suis pas psy mais je suppose que pour en avoir le coeur net, faudrait que t'aille sur la plage pour voir si tu es dans le même état ou pas. Je sais bien que c'est l'hôpital qui se fout de la charité et que je serai bien le dernier à aller affronter mes peurs mais je sais que t'es forte comme fille. Et puis si jamais ça ne va pas quand tu t'approches de la plage, tu pourras toujours faire demi-tour. T'es même pas obligée d'y aller avec ton père si tu ne veux pas qu'il sache pour ta peur...

Tu t'es bourrée la gueule ? T'es sérieuse ? Tu vas allée jusqu'où dans tes conneries pour attirer l'attention de ton frère ? Parce que là ça frise le ridicule. La prochaine fois ça sera quoi ? Te mettre en danger pour qu'il te capte ? Et s'il ne le fait pas, t'as pas peur de faire un pas de trop vers le danger et de ne pas pouvoir l'éviter ? C'pas que tu me manquerais mais ça me ferais chier quand même de devoir me trouver une autre pote ! C'pas mon délire de parler aux gens et je m'étais habituée à ton sale caractère, du coup ça m'arrangerais que t'arrêtes tes conneries !

Pour le poste de Quidditch, j'ai entendu dire que l'autre débile de Vayne s'était barré de l'école, je suppose donc qu'il est vacant. Tu ne pourras pas être pire que lui, c'est sûr mais j'ai pas des masses envie que vous vous preniez la tête sur le terrain avec ton frère. Enfin bon, de toute façon quand t'as une idée en tête, il est difficile de te faire changer d'avis alors je suppose que je ne vais pas avoir des masses le choix de t'aider ! Mais je ne comprends pas une chose, s'il flippe et intervient, ça veut dire qu'il te capte, c'est pas ce que tu veux ? Vous êtes bizarre tous les deux, parlez vous une bonne fois pour toute comme des gens civilisés, sérieux, ça serait plus facile.
Londres ? Je suppose que je pourrais m'y rendre oui. Faut que je vois avec mes parents mais je ne vois pas pourquoi ils diraient non. J'ai pas fait de conneries depuis plusieurs mois, j'ai eu mon année et eux qui voulaient que j'ai une vie sociale, ils seraient gonflés de me reprocher de vouloir voir des potes ... J'vais voir avec eux et je te tiens au courant. Tu voulais y aller quand ?

Ce qu'il en est pour moi ?! Je me terre chez moi depuis plusieurs jours... Il est arrivé un truc, mais j'ai pas envie d'en parler par lettre. 'Fin en même temps, j'sais même pas si j'ai envie d'en parler tout court. C'est en rapport avec mes parents ... mes vrais parents !

B.

Brooklyn Noah Caldwell

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Ven 24 Aoû - 23:31

Salut ma Gretou !

Comment vas-tu ? Cela ne fait qu’un petit mois depuis que nous nous sommes quittées au Poudlard Express mais tu me manques beaucoup ! Le voyage scolaire a commencé et on ne peut pas dire que la destination est si paradisiaque que ça. BeauxBâtons, c’est très joli et on apprend un tas de choses mais je trouve que les vacances servent avant tout à s’amuser, à ne pas se prendre la tête sur toute l’Histoire de la France, sur Nicolas Flamel ou que sais-je encore. Merlin merci que je n’ai pas été obligée de me rendre dans ces musées ennuyants… A la place, j’ai pu faire une excursion dans les Pyrénées avec Hugo Weasley, Hadley et d’autres gens.

Tu sais que Sleibhin Norgarstein partage mon dortoir ? Je n’ai pas été particulièrement ravie de l’apprendre, on connait tous les antécédents de sa famille et également sa très mauvaise réputation... Mais au fil des jours, je n’ai rien remarqué de vraiment spécial chez elle. Pas de quoi vraiment s’en alarmer même si je reste méfiante. Elle est tout de même assez chelou dans sa manière de parler.

Mis à part ça, Billie m’a organisé un super anniversaire ! Il y avait plein de gens qui sont venus et même certains que je ne connaissais pas. Je crois qu’elle a promis à tout le monde que ce serait la soirée du siècle pour les appâter et elle n’a pas eu tort. Toute sa cuisine a été faite avec pour base des champignons hallucinogènes. C’était n’importe quoi ! Mais quand j’y repense, c’était tellement drôle. On s’est bien amusées. Bon, j’admets que c’est de ma faute puisque je lui avais moi-même offert ces champignons sous forme de graines ! La vendeuse m’avait dit qu’ils étaient magiques mais je ne m’étais pas attendue à ça, honnêtement. Heureusement qu’on ne s’est pas fait chopper par le personnel du château, je te dis pas la galère !

Bref, j’espère que tu passes de bonnes vacances, toi aussi. On a tous mérité du repos car même si cette année était plus tranquille, les quatre murs de Poudlard peuvent devenir assez gonflants à force. On ne dit jamais non à du répit…même si c’est pour aller dans une autre académie ‒ rires ‒

Je ne vais pas te déranger plus que cela. Raconte-moi tout de ton été !

Prends soin de toi,

Super Tasha

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1670
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Mar 9 Oct - 14:29

Gretel,

Je ne m’attendais pas à ta lettre et non je ne savais pas que mon frère et toi étiez proches et je ne l’ai pas non plus remarqué. Je suis sincèrement navrée que ta vie sociale soit aussi déserte que tu sembles le laisser entendre dans ta missive mais je ne suis pas sûre d’être la personne la mieux adaptée pour t’aider. Et honnêtement, je trouve le fait que tu fliques mon frère à ce point-là carrément flippant. Je connais Brooklyn, comme tu le dis si bien, et c’est un vrai solitaire. Je ne dis pas que le fait qu’il évite tout le monde n’est pas préoccupant mais je ne pense pas que ce soit en lui collant aux basques en permanence et en espionnant ses fréquentations que tu parviendras à quoi que ce soit avec lui, bien au contraire. S’il est, comme tu sembles le prétendre, ton meilleur ami, tu dois savoir que la solitude est sa meilleure amie et que moins on lui pose des questions, mieux il se porte.

Cela dit, j’ai aussi constaté qu’il évitait ses proches en ce moment et je comptais lui en parler à un moment ou à un autre, mais si jamais il en vient à me confier ses problèmes, j’espère que tu ne m’en voudras pas de ne pas m’étendre sur le sujet, je ne tiens pas à partager les secrets de Brooklyn avec d’autres personnes. J’apprécie la confiance qu’il me porte et ne tiens pas à le trahir. Ce que je vais te dire ne va sans doute pas être facile à lire mais s’il avait voulu te parler, il l’aurait sans doute fait sans que tu aies besoin de le harceler de la sorte. Après, Brooklyn reste Brooklyn et s’il était de bonne humeur et souriant à longueur de journée, je crois que c’est à ce moment-là que nous aurions du souci à nous faire vu que ça lui arrive rarement.

Je crois que j’ai fait le tour. Si tu tiens à mon frère, je te conseille en effet de ne pas t’immiscer trop profondément dans son intimité, il a horreur de ça. Je reste à ton écoute si jamais tu as besoin d’autre chose et merci de m’avoir prévenue.

Savannah

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9831-valeska-hansel-o-presentation-100https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9850-valeska-hansel-o-panic-at-the-discohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9851-valeska-hansel-o-famous-last-wordhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9848-valeska-hansel-o-shooting-star#214089https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9849-valeska-hansel-o-mail-express#214090

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 271
Année : 7è année (18 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Mattheus V. Wenlock

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Jeu 18 Oct - 11:48

Gretel,

Je ne cherche plus à compter le nombre de fois où maman m'a supplié de prendre soin de toi. Je ne compte même plus à compter le nombre de fois où je me suis demandé si je t'enverrai une lettre ou si j'irai te choper au détour d'un couloir pour e parler. Le mieux est d'étaler l'encre sur le papier, comme on a tous l'habitude de faire dans ce château. Alors je me suis aussi demandé si je devais être direct, et écrire ces mots à rallonge crois le ou non ça aide. Des phrases que je tire juste pour me rassurer que ce que je suis en train de faire... c'est une bonne chose.

La lettre tu en feras ce que tu veux une fois que tu l'auras lu, tu la brûleras, tu la déchireras tu la cacheras bref.. tu feras ce que tu veux. Maman m'a envoyé une lettre pour me prévenir de ce qu'il s'est passé. Et quand j'ai lu ses mots j'ai réussi à sentir sa détresse. Merde Gretel... je sais qu'on est pas foutu d'avoir une santé d'aplomb mais je ne veux pas que tu sois écartée de ta scolarité. J'ai besoin de toi ici, à mes côtés. Tu comprends ça ? Comment je peux te le dire ? Je sais que cet été à Dublin ça n'a pas été de tout repos pour nous deux mais je commence à changer... Mes crises ne me représentent pas ou alors un fort intérieur qui ne demande qu'à disparaitre.

La vérité c'est que je me suis sentis trop faible, trop con de ne pas avoir pu te protéger et il suffisait que tu ai un moment de faiblesse contre lequel je ne pouvais rien faire pour ensuite partir en couilles. Ça n'a jamais été mon intention de te faire du mal, mais je me protégeais en gardant des distances. Je me suis dis que je faisais un grand frère merdique quand je regarde les autres fratries du château. Mais c'est en continuant de les regarder, en prenant conscience que mes crises étaient moins fréquentes qu'il fallait que je te parle. Et là je reçois la lettre de maman ? Il faut que l'on se voit Gretel, urgement. On doit parler de ça avant que l'un de nous n'ai le temps de dire à l'autre ce qu'il a sur le cœur.

Il faut que l'on arrange les choses, d'une façon où d'une autre. Vendredi, deux heures avant le dîner, rejoins moi à la tour d'astronomie. C'est là-bas que ce sera carte sur table. Que tu me répondes ou non je m'en fous, l'important est que tu viennes.

Gretel, dans mes souvenirs les plus profonds je ne te l'ai jamais dis ou écris alors retiens le bien. Parce que malgré tout ce que l'on a traversé, je t'aime, tu es ma petite sœur et je t'aime.

Hansel
©️ sobade.

on a dark desert highway
I saw a shimmering light
ANAPHORE

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 03/02/2018
Parchemins rédigés : 317
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
D'autres comptes ?: la citrouille.

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Sam 20 Oct - 11:44

Lettre envoyée un peu avant les réconciliations Veleska.

Gretel,

Tu ne te monte certainement pas la tête pour rien. Tu fais bien de te méfier. J'ai aussi remarqué les airs étranges de certains. Mais même si j'éveille des soupçons, j'essaie de faire en sorte à ce qu'aucun soupçon ne s'éveille envers moi. Je sais que tu es méfiante, et je t'ai souvent conseillé de baisser ta garde et de te calmer. Mais cette fois, je te demanderais pas ça. Reste dans cet état d'esprit, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus. On ne peut effectivement pas faire grand chose. J'aimerais beaucoup qu'on anticipe, mais on ne peut rien faire tant qu'on ne sait rien. J'irais bien les prendre à leur propre jeu en créant un badge qui ne veut absolument rien dire, mais ça c'est mon côté stratégique qui s'exprime bêtement.

J'avais cru deviner. Je pense qu'il est normal d'en vouloir involontairement à ceux qui ont ce que tu veux. Je suis d'ailleurs exactement pareil que toi à ce niveau là. Mais ce n'est pas en m'en voulant que tu vas récupérer ton frère. Ni en le provoquant d'ailleurs, et ça, je te l'ai déjà dis. J'ai eu echo de la petite histoire qui a eu lieu entre vous, et c'est la preuve qu'il t'aime fort. Un effort ça va dans les deux sens. Vous êtes tous les deux des abrutis, et ça, je te l'ai déjà dis aussi. Je sais qu'il est en partie responsable, mais fais lui confiance, il reviendra. C'est une vraie tête de mule quand il veut, mais toi t'es forte et patiente et je pense que t'es suffisamment intelligente pour savoir ce que tu ne dois plus faire. Tu peux me croire, il n'ira pas mieux sans toi. Que ce soit Tasha ou moi, on ne lui suffira jamais. Je ne te remplacerais jamais ma belle.

Après, c'est normal de psychoter à 3h du matin. Mais c'est surtout à ce moment là qu'on se pose les bonnes questions et qu'on parle ouvertement de ce qu'on pense vraiment. Alors ça me fait plaisir que tu me parle, et ça me fait du bien de te répondre. Ma rentrée n'était pas monumentale, franchement pas. Du coup j'espère que la tienne était bien mieux ! On essaiera de passer plus de temps ensemble quand je passerais vous voir. C'est clair qu'entre le cadre personnel et le cadre de Poudlard, y'a une sacré différence. Ça aurait été cool de se voir cet été, mais en attendant,je sais qu'on aura pleins d'autres occaz'.

Je t'embrasse Gretou,
Have a nice day, et essaie de dormir cette nuit pour une fois !

Théa

©️ sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Mer 24 Oct - 11:44

Lettre envoyée un peu avant les réconciliations Veleska et Halloween.

Gretel,

Si t'es miss connerie, pas étonnant que ta préfète ne t'es pas à la bonne. Mais elle reste ta préfète, et nos craintes la concerne aussi. Elles sont peut-être également les siennes, tu perds rien à lui en parler. En tout cas je n'en ai pas encore parler avec Hansel. C’est un sujet délicat, je ne veux pas lui insérer de mauvaises idées dans le crâne et prendre le risque de provoquer ses souvenirs. Je verrais Gretel, je te tiens au courant ! En tout cas je pense qu'il faut qu'on réagisse, comme à l'époque, ils n'avaient pas froid aux yeux ! On fou rien, on regarde faire sans comprendre, en se touchant la nouille, et ça me désole. Il est hors de question que ça se reproduise. Je refuse de vous revoir souffrir.

T'es pas un parasite Gretel, ça c'est ce qu'il se force à croire. T'es clairement pas un ange ou un cadeau du ciel, mais t'es loin d'être un parasite. Tu peux aussi agir correctement si tu le souhaite, c'est pas dans ta nature de pourrir la vie des autres. Je ne pense pas non plus que tu sois la cause de crises abondantes. Il a peur, c'est normal, mais un jour il trouvera le courage d'affronter ses crises pour te retrouver, si vraiment il pense que tu en es l'une des nombreuses sources. Te sous-estime pas poulette, t'y es pour rien.

Et puis, je suis vraiment désolé pour Brook. J'ai jamais vraiment cerné ce mec, je sais pas trop quoi te dire. C'est bizarre. Encore un qui pète des plombs sans s'expliquer. Je pense que c'est le genre de mec qu'on doit parfois laisser seul. Je pense que, contrairement à toi, il a pas peur d'être seul, il en a besoin. Faut pas que tu te face du mal, il reviendra. Ça te laisse peut-être le temps de t'occuper de toi, de penser à ta santé et d'aller mieux. Si toi tu te sens mieux, les gens autour de toi le sentiront et ça ne pourra qu'aller mieux pour tout le monde. Et puis un vrai ami est supposé te soutenir, mais .. je dis ça comme ça. Je veux pas que tu quitte Poudlard non plus, s'il faut je parlerais carrément à ta mère. Et s'il faut, va voir Avril. Elle te connaît depuis un bail, je pense qu'elle serait bien placée pour t'écouter, peut-être même plus que moi. T'as deux béquilles, l'oublie pas.

Quoi, t'es allé voir la soeur de Brook ? Avalon ou Sav ? C'était légèrement maladroit ça, sûrement juste un moment de désespoir, mais ça te rend pas moins forte. T'es fatigué mais t'es toujours debout n'est-ce pas ? T'as toujours envie de continuer et de sauver tous les meubles ? T'abandonnes pas ? Alors t'es forte.

Bon, écoute, t'as prévu d'aller à la soirée d'Halloween prochainement ? J'ai pleins de trucs à faire jusque là, donc si tu y vas, on pourra se voir là-bas. Sinon je te jure qu'on se verra juste après, je te propose même une sortie d'enfer si tu me laisse y réfléchir ! En attendent, hésite surtout pas à m'écrire.

Love.

Théa

©️ sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 16/10/2018
Parchemins rédigés : 100
Crédit : Moi même
Année : Sixième année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
D'autres comptes ?: Nope

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Dim 4 Nov - 0:59

Excuses d'un sale type...

Salut Gretel,
Je ne sais même pas si tu vas lire cette lettre, je ne sais même pas si elle va arriver jusqu'à tes yeux, si tu vas l'ouvrir ou si tu vas la détruire avant même d'avoir lu un mot. Si tu as pris le courage, le temps et la volonté de la lire, entièrement, je t'en serai éternellement reconnaissant... Je tiens à m'excuser pour mon comportement et mes propos à la soirée d'Halloween... C'est impardonnable je le sais mais depuis ce jour, mes actes me rongent. Je déprime loin de toi, sachant mes derniers mots... J'ai essayé de t'oublier, d'arrêter de penser à tout ça mais je n'y arrive pas.. Et si.. Et si j'ai bien vu ce dont tu ressentais pour moi, je sais que toi aussi tu ne veux pas y croire... Au fond de moi, je ne veux pas que notre histoire s'arrête. Je ne sais pas si t'es passée à autre chose mais je pense que tu veux m'oublier. Je te comprends. Je pensais aussi vouloir le faire. Si j'ai été aussi odieux et horrible c'est pour t'éloigner de moi car... Je ne veux pas te faire souffrir à mon contact, je te l'ai dit cette nuit là... Mais je réalise, je réalise que sans toi ça ne vaut même pas le coup de continuer, que je ne peux me pardonner mes actes sans que tu comprennes mes réelles intentions derrière tout ça. J'avais peur, peur de tomber amoureux. Mais pourtant je suis là à t'écrire une lettre pour te convaincre de me laisser une deuxième chance. Juste un instant, que je te dise droit dans les yeux ce que je ressens ou même ce dont je pense, ce que je regrette... Je souhaite simplement qu'on se revoit, s'il te plaît... Je sais que c'est inoubliable, impardonnable et que je suis allé trop loin. Je sais aussi que tu te sentirais en danger en ma présence mais... Je dois te le dire en face, je veux que tu vois ce que je suis vraiment maintenant... Sans toi.. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, détruit et arraché à toute envie de continuer quoi que ce soit. Désolé pour tout, Gretel. Sincèrement. J'espère que tu accepteras ma proposition même si j'en doute fort mais tu sais, l'espoir fait vivre alors j'aimerais en avoir même qu'une étincelle. 
Désespérément,
Albus 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Dim 4 Nov - 15:31

Un tout petit paquet est joint à la lettre.

Gretel,

Ta lettre fut une vraie surprise ! Tous les éléments qui la composent sont aussi surprenants les uns que les autres… Tu t’excuses, vraiment ? Aurais-tu réussi à lire dans mes pensées d’une quelconque manière ? Je m’explique : je ne veux pas dire par-là que j’attendais des excuses, mais… les circonstances ont fait que j’avais intérieurement fini par me dire que, de toute manière, tu ne faisais pas grande considération de mes lettres et encore moins de ma personne. Je n’ai jamais cherché à ce que ça se passe autrement, mais il fallait que je fasse face à la réalité. Je me souviens avoir lu dans l’une de tes réponses de cet été la phrase « A vrai dire, que tu m'envoies des lettres ou non, peu m'importe. » Une phrase claire et limpide qui m’a laissé comprendre que je ne t’intéressais pas outre mesure. Ce n’est pas grave, tu n’étais/n’es pas obligée, tu sais. Pour continuer à être honnête avoir toi, j’avais fini par en conclure qu’avec Hansel, ou avec toi, c’était du pareil au même et que vous aviez tous les deux la même ligne directrice : quand quelqu’un ne vous intéresse pas, vous ne vous forcez pas. Ca m’a peinée, énervée par moment, parcqu’évidemment, je me suis d’emblée mise dans le panier en question. Encore une fois, ce n’est pas grave, je comprends parfaitement d’autant que j’expérimente en ce moment même l’état global qui correspond à l’expression « ça va mal » (ça répond ainsi à l’une des premières questions de ta lettre).

Hansel t’a-t-il parlé de l’entrevue que nous avons eu récemment ?
Si c’est le cas, peut-être t’a-t-il parlé d’un élément précis de notre échange… Si ce n’est pas le cas eh bien le voici : je lui ai parlé des lettres que nous avions échangées, toutes les deux, par le passé. J’ignore s’il a bien pris la chose puisqu’il n’a pas été particulièrement expansif sur le sujet… En lui parlant de tout ça, j’avais dans l’idée d’en finir définitivement avec vous.
Je peux te l’assurer, je viens de m’horrifier toute seule en écrivant la phrase précédente mais, malheureusement, je l’ai pensé. Je voulais en finir avec lui qui, de toute façon, n’avait clairement pas l’intention de s’expliquer un jour sur tout ce qui s’est passé… et aussi avec toi, parce que j’avais l’impression que tu me répondais par obligation ou par pure politesse.

Je pense qu’Avril June (que je ne connais pas énormément, mais que j’ai croisée, dernièrement) est une personne formidable. Tu n’as que trop raison de te rapprocher d’elle pour discuter un peu… Je suis contente de savoir que tout va mieux et que tu avances. Présentement, je ne suis pas en mesure de m’exprimer tel que je le souhaiterais (à croire que le sort soit obligé de tomber sur quelqu’un), mais je suis tout de même ravie de lire que les choses s'améliorent; surtout avec ton frère. C’est désormais chez moi que tout va mal…
Étrange que tu me poses la question de mon « nouveau copain ». Il a fui, s’en est allé sans se retourner et surtout, sans explications. Disons que tout cela contribue à mon état. Je perds évidemment foi en toutes les formes d’attachement qui puisse exister et….de manière générale, en les mecs. Je suis même en train de me demander ce que je fous encore là, à Poudlard. Mais je suppose que je peux qualifier tout ça d’ « état passager »… Le Quidditch ne m’a pas vraiment aidée et fait beaucoup trop référence aux cachots à mon goût… l’expérience était sympa, mais je ne regrette pas. La famille Valeska au complet rejoint donc l’équipe des verts, si je comprends bien ! Je vais jeter un œil à vos prouesses, cela va sans dire. Pourquoi dis-tu que c’est compliqué avec ton meilleur ami et capitaine ?

Crois-tu vraiment qu’ont ait des choses à échanger, toutes les deux ? Je ne pose pas cette question parce que j’en doute (au contraire), mais pour être sûre que c’est vraiment ce que tu veux… Ne t’en sens pas obligée, Gretel, vraiment. Je le comprends, je l’accepte. Je suis de toute façon horrible en ce moment… Je sais qu’il est question de ton frère, mais j’ai tout de même envie de te dire qu’il m’a promis de prendre de mes nouvelles, à l’avenir et… surprise… je ne parviens pas à croire en son honnêteté. Je n’arrive plus à croire les gens… Je cherche constamment l’honnêteté dont je te parle et je questionne ; c’est aussi pour ça que je te demande si tu es sûre de toi.

Il n’existe pas encore de « chieuse insupportable » que j’aimerais rayer de ma vie. Crois-tu vraiment qu’une « chieuse insupportable » aurait réussi à me faire sourire avec le petit cadeau joint à sa lettre ? C’est ce que tu as réussi à faire et me tirer un sourire n’est pas une tâche aisée, ces derniers temps. Merci, Gretel ! C’est adorable ! J’ai vaguement eu envie de rester sur l’idée que « non, ils sont trop beaux pour être mangés », MAIS, j’ai quand même craqué et goûté ! Délicieux !
Je t’ai ajouté un petit quelque chose, à mon tour… C’est une plume en sucre qui change de goût à chaque fois. . . C’est mon adorable frère qui a trouvé ça drôle et m’en a acheté une série…. Je crains qu’il ne soit question d’un remake des Dragées Surprise de Bertie Crochue, mais pour le moment, j’ai eu le goût Citron, ce qui est une bonne nouvelle… Dis-moi sur quoi tu es tombée si jamais tu goûtes, mais j’ai bon espoir que la trouvaille d’Oliver soit, pour une fois, totalement normale et cool.

A bientôt.

- Jill

Ps : Me présenterais-tu à la « créature » qui m’a apporté ta lettre ?

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Lun 5 Nov - 21:05

Renvoie Champa avec sa réponse.

Regrets, remords et doutes...

Gretel...
Je sais bien que je t'ai blessé, je m'en excuse. Je pensais qu'en te faisant mal sur le coup, te faisant oublier le garçon que je suis, tu aurais juste une haine aveugle envers moi. C'est peut être réussi... Je voulais que tu m'oublies et par la même occasion, ne plus avoir ta présence m'aurait suffit à reprendre ma vie normale. Cependant, rien ne s'est passé comme je l'espérais. J'ai... Perdu le contrôle, non pas dans mes paroles car je voulais te marquer au plus au point mais plus aux conséquences.. Tes gestes je les comprends mais pas ces derniers jours... Je ne suis plus le même depuis Halloween et ça m'affecte énormément. Ne me crois pas si tu le souhaites mais... Je crois bien que je suis réellement amoureux de toi, je ne serais pas autant malade à l'idée de te perdre sinon. Je ne m'attends pas à ce que tu me refasses confiance tout de suite. Je sais que ça prendra du temps... Si un jour tu me la raccordes, je sais que cette fois je ne la briserais pas. A aucun moment. Tu as ma parole la plus sincère. Je suis prêt à faire un serment, même inviolable. Tu ne me dégoûtes pas ou devrais-je dire plus. Il est vrai que j'ai certaines idéologies qui nous sont incompatibles mais pourtant.. Je les remets en question, depuis si longtemps j'y croyais mais pour tes beaux yeux, pour nos baisers, ton sourire que je veux voir grâce à moi, à cause de tout ça, je veux même plus y croire... Je suis perdu entre ce qu'on m'a toujours appris, dit, répété et ce que j'éprouve à ton égard. A Halloween, c'était simplement un jeu d'acteur... Je me suis emporté exprès pour que tu t'éloignes, j'étais perdu, je ne savais quoi faire...

T'es amoureuse de moi, je le vois quand même et je peux t'affirmer que c'est réciproque. S'il te plaît, repousses tes peurs et rejoins moi, même une dizaine de minutes, seuls, tous les deux. Je veux te montrer que le vrai visage d'Albus c'est celui que tu as vu cette nuit là, je le sais maintenant. Gretel, je sais que tu as souffert, terriblement, bien plus que je ne peux l'imaginer mais je suis, aujourd'hui, loin de toi, dans le même cas.

Si Poudlard est de nouveau attaqué, de quel côté serais-je? Pas contre toi, c'est tout ce que je sais. Je te protégerais. Je ne veux pas te faire du mal, je ne veux plus te voir souffrir et par la même occasion, je veux te voir heureuse, dans mes bras... Pas dans ceux d'un autre, moi. Uniquement moi. Je veux de nouveau sourire comme cette nuit là. Je veux ravoir ce sentiment de bonheur en moi, me dire enfin que quelqu'un, de vivant, m'aime encore et fortement... Tu sais même pas à quel point j'avais perdu cette sensation. Je n'étais que boule de haine et d'amertume mais d'un simple touché tu as tout transformé.

Je ne veux pas faire souffrir une minorité. Mais où j'en suis? Où j'en suis??? MAIS JE NE SAIS PAS!! Je ne sais pas où j'en suis, c'est pour ça que j'ai besoin de te voir. Ne serait-ce qu'une dernière fois... Je veux... Je veux que tu le ressentes, ce changement... Et... Je sais que mes idéologies se cachent dans un coin de ma tête, qu'elles rodent encore comme un fantôme mais... Je pense bien que tu pourras les faire disparaître, les remplacer, en faire ce que tu veux vu ce que tu m'as fait en un mois...

Je veux cette entrevue. Plus que n'importe quoi. Et tu n'es pas la seule à être vulnérable quand l'autre est présent... Tu as besoin de temps? Moi j'ai besoin de toi.

Je le pense sincèrement à ce moment précis alors je te le dis:
Je t'aime, Gretel.

Albus...

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9087-avril-june-stagiaire-psychologuehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9094-avril-june-besoin-d-une-psyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9097-les-rp-de-vrilhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9099-boite-aux-lettres-d-avril-junehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9100-lettres-express-d-avril-june

Arrivé(e) le : 21/01/2018
Parchemins rédigés : 251
Crédit : Haley scott28 - Beylin
Année : Stagiaire en Psychologie

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Mar 6 Nov - 10:01

Gretel,

Mais qu'est-ce que t'as fait à ce pauvre chat ! Je l'ai vu débarquer, je l'ai pas reconnu de suite, il a fallu que je vois ton écriture pour comprendre qui il était ! Pauvre chat qui n'a rien demandé à personne, tu devrais avoir honte, haha !
C'est fou comme le temps fait bien les choses ! Ca fait un mois que j'ai repris contact avec ton frère et maintenant, je reçois une lettre de ta part. T'imagine pas comme ça me fait plaisir de renouer avec vous deux ! Depuis que vous me reparlez un peu plus qu'avant, j'ai tous les souvenirs qui remontent et franchement, ça me fait rire. Les cahiers de vacances, par exemple, je me dis que c'était vraiment le truc à la con que j'étais obligée de vous faire faire mais qui me faisait chier au plus haut point ! Entre ton frère qui me faisait le truc en dix minutes une fois qu'il avait compris comment ça fonctionnait et toi qui piquait une crise à chaque fois que j'en parlais, j'étais bien entourée, héhé. Heureusement que le chantage fonctionnait quand même bien sur toi : "si tu fais un peu tes devoirs, t'auras le droit de regarder Alice...". Quand je t'ai vue dans cette tenue, ça m'a vraiment fait sourire. Je ne suis pas sûre qu'il y avait beaucoup de monde qui comprenait la référence, mais c'était vraiment chouette de te voir là-dedans !

Je suis contente que tu acceptes enfin de parler. Ca fait beaucoup, déjà, de parler, de se confier. Mine de rien, c'est 80% du travail, ça nous soulage de mettre des mots sur ce qui ne va pas. Alors bien sûr que je suis prête à t'écouter et à t'aider. Bien sûr que je vais être là pour toi. Je ne veux pas que tu me vois comme une psy par contre, c'est sûr que mes études me permettront de mieux t'orienter mais je reste ton amie et je veux que tu le vois plutôt comme ça, une amie à qui tu te confies et à qui tu demandes un avis. Je sais que mon choix d'étude à beaucoup affecté ma relation avec ton frère et toi alors je ne veux pas que ça continue comme ça. Je suis toujours la même, celle que vous avez connu plus jeune, ne l'oublie pas.
On peut se retrouver dans mon appartement mercredi soir si tu veux ? Comme ça on pourra parler de tout ça ensemble autour d'un petit thé. T'auras même droit à tes petits gâteaux favoris, je ne les oublierai pas, haha !
Je suis contente que tu acceptes une main tendue en tout cas. Je suis sûre que ça va beaucoup t'aider à accepter et à avancer. Je ne dis pas "tourner la page" parce que ça, je ne pense pas que ce soit possible, mais en tout cas, je suis prête à t'aider à avancer et à reprendre un chemin plus calme. Tiens-moi au courant pour l'heure, si ça te convient.

Je t'embrasse ma petite Alice,

Vril

Vivre peu mais vivre bien
Crois en toi, aie espoir, la vie est courte, ne perds rien, aime tes amis, amuse-toi...

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Dim 11 Nov - 16:25

Renvoie Champa avec sa réponse.

Rejoins-moi

Gretel,

Cette folie est réciproque.
Je te force pas à me croire, à lire mes lettres, à vérifier la véracité de mes dires. Je te le demande pas. Je veux simplement te le montrer, je pense que ça sera plus parlant que mes mots. Je ne te blesserai pas, plus jamais. Viens avec moi. Laisse nous cette chance. Une simple entrevue. Toi et moi. Tu pourras par la suite savoir ce qui est vrai, ce que je pense et où nous en sommes...

Cette histoire d'idéologie, d'ambitions, de sang... Je ne veux plus en entendre parler pour l'instant. Ce n'est plus mes priorités. Je te fais peur, c'est peut être normal, on est si différents mais ce n'est pas pour cela que j'ai envie de te détruire... Oui je veux te voir, oui je veux qu'on se retrouve. Je ne veux pas porter de masque avec toi, j'ai pour la première fois, juste envie de m'ouvrir à quelqu'un. Tu auras sûrement peur de ce que tu pourras entrevoir. Mes convictions, mes idéologies voir même les origines... Il y a tellement de choses que toi et tout le monde ignorez. Tu verras peut être les ténèbres les plus pures que tu n'as jamais pu apercevoir, une rancœur à t'en faire tourner la tête mais je suis comme ça actuellement. Pourtant je suis susceptible à changer. Je suis ouvert à la discussion car je ne suis clairement pas idiot. Et peut être qu'à ton contact, tout ne sera que passé. Tu détiens la clé, tu es peut être la pièce maîtresse de mon avenir et de ce que je peux bien penser. Tu es à ce jour, la personne vivante la plus influente sur ma personne.

Alors je te donne ce lieu de rendez-vous. 19h30 demain soir, je t'attendrai dans la salle inutilisée au fond du couloir du quatrième étage. N'en parle à personne. Tu n'es pas obligée de venir: ce n'est qu'une proposition mais si tu décides de me rejoindre, sois seule. Je t'attendrai pendant 10 minutes. Si tu n'y es pas je conclurais que tu ne veux plus me voir, que tu veux m'oublier alors je respecterai ta volonté en faisant une croix sur tout ce qui a pu se passer entre nous. Ainsi, personne ne saura jamais et cette nuit, ces sentiments, seront à jamais oubliés.
J'ai envie de te revoir. J'espère que tu feras le bon choix.

Albus

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Mer 14 Nov - 18:29

Lettre envoyée juste après Halloween.

Gretel,

Saches que tu as très bien fait d'écrire à Avril. Deux sources de conseils valent toujours mieux qu'une, c'est pas moi qui vais te dire le contraire. Elle ne t'as jamais lâché et tu n'as jamais douté d'elle, ça ne devrait pas commencer maintenant.

En tout cas je ne veux plus jamais qu'on parle d'Halloween. J'ai réussi à être déçue par les deux Valeska en même temps. C'était la première soirée qu'on passait tous les trois ensemble depuis un bail. Alors en plus d'avoir été larguée au buffet et en rogne le reste de la soirée, tu m'as prise pour une conne. Tu ne mangeais toujours pas ? Si tu nous l'avais dit clairement, on aurait peut-être évité que ce chien pourri ne vienne jouir de ses idéologies pathétiques et entacher notre soirée. J'ai pu discuter avec ton frère en fin de soirée, et tout va pour le mieux. Mais j'attends vraiment tes explications, puisqu'il semblerait que tu en es. Je ne t'en veux pas, je veux juste que tu sache que tu m'as déçue comme ça arrive rarement. Comme d'hab, je suis pas là pour te prendre avec des pincettes, je t'expose les choses comme je les ressens et tant pis si je te vexe.

Je ne sais pas qui tu as vexé, mais je suis fière que tu prenne la peine de t'excuser auprès de quelqu'un a qui tu as fais du tort. Je regretterais presque les mots écrits plus haut, mais ils sont écrits maintenant, et je me devais te les dire. Je suis pas ta mère, mais des fois j'ai vraiment l'impression d'en être pas loin Gret'.
Bref, passons. Est-ce que tu as pris une décision finalement, est-ce que tu as écris à Brooklyn ? Je pense toujours que tu devrais le laisser tranquil, comme te la conseiller sa soeur, mais bon, comme dit, je le connais pas.

Je suis contente que tu parle avec ta maman aussi. Elle a toujours été de très bon conseil, et je ne peux qu'approuver celui-ci. Non seulement ça t'occupera l'esprit, mais en plus ça te mettra l'eau à la bouche. Si tu veux je pourrais faire ça avec toi un de ses quatre. Je suis pas un génie aux fourneaux, mais je me débrouille ! Mais du coup, tu as cuisiné pour Brooklyn ? Wouaw, t'es motivée toi ! J'espère que t'as pas signé ton nom ma belle, faut pas en faire trop non plus. S'il a envie de faire la gueule sans te dire pourquoi, c'est son problème, c'est qu'il en vaut sûrement pas la peine. Un ami ça dit les choses. Enfin normalement. Je suis pas spécialiste de l'amitié, y'a qu'à me voir avec Cissy..

Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt !

PS: Par la barbe de Merlin, MANGES !

Théa

©️ sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Jeu 15 Nov - 11:15

Lettre envoyée juste après Halloween.

Gretel,

Je me doutais bien que ses quelques mots n'allaient pas te vexer. Mais selon les jours, tu atteins un autre niveau de sensibilité, alors on ne sait pas toujours à quoi s'attendre. Je comprends que tu n'es pas voulu brusquer ton frère, mais la solution que tu as prise a sûrement porté plus de dégât. Ton frère n'a rien dû comprendre, il ne comprendra jamais rien si tu ne lui dis rien. Je veux bien lui cacher ce que tu as de si important à me dire, mais pas si ça doit le rendre fou. Tant qu'il ne comprendra pas tout Gretel, il ne cessera d'être inquiet pour toi. J'ai vraiment peur que tu devienne notre principal sujet de discussion et que, maintenant qu'il t'a retrouvé, ne cesse de se limer la tête encore plus. Mais il faut que tu me raconte tout, il faut que je sache, que tu t'en libère. Je ne dirais rien à ton frère, surtout selon le niveau de gravité de tes aveux. Si tu veux, on peut se voir demain ? On peut se donner rendez-vous sur le terrain de Quidditch et tâter quelques souaffles ?

Je te considère également comme un membre de ma famille Gret'! En fait, en parlant de ta mère, il se trouve que je la considère un peu comme ma deuxième troisième Maman. Je l'adore énormément ! Mais j'essaie d'être un peu différente dans ce que les autres pourraient te dire, tu le sais bien. Je préfère te poser face aux atrocités pour y être préparé, plutôt que de t'exposer un tableau trop beau pour être vrai. Mais bon, tout ça, tu le sais déjà.

Au sujet de Brook, si les mots ne fonctionnent pas, rien ne te coûte, effectivement, de tenter les gestes. Cette offre déposée sur la table de nuit, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée en fin de compte. Et puis je suis contente que tu te décide à lui foutre la paix. Il faut être patiente dans la vie Gret', il reviendra sûrement quand il l'aura décidé, quand il aura chassé ses démons. Mais parfois aussi, ils ne reviennent pas... J'en ai fais l’expérience.
Oui, je connais Casey, c'est une très bonne amie à moi. Et si je peux rester honnête, je te déconseille fortement de lui en parler. C'est sûrement la pire idée que tu puisse avoir. Je ne peux pas me justifier, je te dis juste ce dont je suis sûre. Après à toi de voir si tu veux tenter le diable, mais à ta place, je le ferais pas.

Je suis sûre que si on les fait ensemble ses pâtisseries, il se foutera de notre tronche à toutes les deux ! Tu préfère qu'il se moque de toi seul, ou de nous deux en fine équipe aha ? On peut oublier le plan Quidditch de demain et se lancer là dedans si tu veux ! Je pourrais venir t'aider quand tu commenceras à te lasser, et on pourra discuter en même temps. Tu décides ! A toi de me dire les conditions que tu trouve les plus favorables pour me lâcher ta bombe à la figure.

Une chance que je ne sois pas pudique, parce que je t'avoue, cette tenue de cuir était osée ! Mais je me suis dis que c'était l'occasion de me lâcher. C'est ma dernière année après tout. Je n'ai pas plus ou moins d'admirateurs qu'avant. Tu sais moi et les mecs.. C'est clairement pas ma priorité disons.. Mais j'avoue que j'apprécie beaucoup les regards, c'est salement flatteur !

Régales-toi bien jeune fille, bouffe autant de saloperies que tu veux, maman te l'autorise !

Dis-moi vite quand tu préfère qu'on se voit ! Je t'embrasse !

Théa

©️ sobade.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Ven 23 Nov - 18:49

Gretel,

C’est assez incroyable, mais cette lettre m’a fait du bien tout en me faisant flipper ! Pourquoi ? Parce que je n’arrive plus à avoir la certitude que la personne que j’ai en face ne va pas se retourner sans explications … Qui me dit que tu ne vas pas décider, sur un coup de tête, que m’écrire ne sert à rien parce que tu as eu un nouveau moment de tristesse et d’épuisement ? Bon, je sais, je suis grave de réfléchir autant et de voir le mal partout ! C’est mon état d’esprit du moment, mais cela ne m’a pas empêché d’analyser et d’intégrer tout ce que tu m’as écrit. Je ne t’en veux pas… Le contact amical n’était peut-être pas évident entre nous… Enfin, ce que je veux plutôt dire, c’est qu’Hansel a toujours été (et reste un peu), le point central de nos conversation épistolaires…

Je ne sais plus si je lui ai dit de but en blanc ou pas, mais il me semble avoir essayé de faire comprendre à Hansel que je l’avais trouvé égoïste. Parce qu’il s’était détourné sans explications juste pour son bien à lui et sans prendre en considération le ressenti des autres (le mien, en l’occurrence). Je ne sais pas si je fais bien de penser ainsi…. Je ne suis pas à l’abri (personne ne l’est) de me retrouver dans une situation où je sois obligée de faire preuve d’égoïsme également. Je suppose que juger ça est sûrement une réaction idiote.
J'imagine aussi que le fait d’avoir pu parler à Hansel est positif…. Mais j’ai tellement manqué d’amabilité qu’il ne doit probablement pas être d’accord avec moi…. Je suis une calamité et je n’arrive pas à me supporter moi-même… encore moins à trouver une manière de sortir de cet état d’esprit …. Tu l’auras compris, la « disparition » de mon petit ami n’y est pas pour rien… Les deux seuls petits amis que jamais eus ont tous les deux eu la même réaction à mon égard…. Ils sont partis sans explications avec visiblement aucun mal à passer à autre chose et à m’ignorer. Ça en deviendrait comique ! Et pire encore si on peut appliquer la célèbre expression « jamais deux sans trois. » Loin de moi l’envie de vérifier ça ; tu as raison, il y a mon frère et c’est tout ce qui compte ! Difficile d’associer la relation avec mon frère avec celles avec d’autres garçons (c’est différent…), mais je suis au moins persuadée qu’Oli ne me laissera jamais tomber. Quant à Spencer, il est parti étudier aux Etats-Unis, m’annonçant simplement par lettre qu’il ne me retrouverait pas dans le train le premier septembre. J’ai compris l’implicite : nous ne nous reverrons pas. Relire ses lettres me fait tellement de mal, j’ai aussi compris qu’il me cachait des tas de choses…. Des éléments de sa vie que je ne connaîtrais peut-être jamais. Peu importe, désormais. Je ne sais pas encore si la colère va prendre le pas ou si le pardon va s’imposer.

Est-ce que vous vous voyez plus régulièrement, désormais, avec Hansel ? (Je veux dire, depuis ma dernière lettre. J’ai mis un petit moment avant d’y répondre, pas par manque d’envie, mais parce que l’avant-Noël est toujours bien riche en boulot, même en 6ème année !). Est-ce qu’il parvient à mettre des mots sur sa réaction envers toi ? J’ai eu l’impression qu’il avait du mal à trouver les mots pour expliquer les choses quand on s’est vus…. Je vais essayer de ne pas être injuste, à l’avenir, et de prendre en compte le fait que les efforts qu’il fait ne sont pas évidents non plus.
Qu’en est-il de ton meilleur ami ? As-tu réussi à le faire réagir et parler un peu ? Il va définitivement falloir que quelqu’un apprenne aux mecs à s’expliquer un peu plus souvent… t’es pas d’accord ? J’ai l’impression d’être obligée d’être à l’origine des efforts pour les faire parler…. Rien de tel entre nanas, si ?!

Hum, je ne vois pas d’inconvénients à être ton cobaye (bien au contraire, je prendrai le rôle très au sérieux), mais tu me préviens quand ça devient à mes risques et périls, hein ? Ca fait partie du contrat d’être avertie, pas vrai ? Mon frère a un don pour trouver des choses tordues… que les autres ne trouvent pas. La phrase qui va suivre n’a rien à voir avec celle qui précède (ne crois pas que je t’associer aux choses tordues), mais je pense que tu pourrais vraiment t’entendre avec mon frère. Ce n’est pas sa fête (et je ne l’encense pas souvent, son égo est trop fragile), mais il a quand même une aura positive et un taux d’obtention de sourires supérieur à la normale, quand il y met du sien. Ne me demande pas pourquoi, mais je suis persuadée que tu pourrais t’entendre avec lui… Demande-lui de devenir cobaye pour tes gâteaux et tu seras obligée d’en faire une double ou triple portion, par contre !

Champa est adorable !!!!! Les cinq points d’exclamation témoignent de mon amour pour les chats adorables, quels qu’ils soient (j’ai tout de même un faible pour ma petite « Bulle » , tout de même !).

N’hésite pas si tu as besoin….

Nos échanges sont de plus en plus longs, je me trompe ? Il m’aurait été facile de jouer la carte de l’énervement et de me dire que je vais attendre de savoir si j’ai véritablement envie de te parler après le sentiment de déception de cet été, mais ce serait tellement ridicule ! Je me répète, je ne t’en veux pas.

A bientôt.

- Jill

PS : Hey, en parlant de Quidditch, on peut s’affronter au Quidditch gratuitement et non-officiellement aussi ! Je t’assure que je me défends !

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Ven 30 Nov - 18:17

Hey,

Tu l’as encore changé de couleur ! Tu sais que c’est vachement divertissant de voir Champa arriver à chaque fois avec une couleur différente ?! N’oublie pas de lui re-donner une couleur décente au moment où il sera susceptible de croiser des moldus, Dieu sait ce qu’ils seraient capable de penser en le voyant bordeaux ! J’ai bon espoir de le croiser dans les couloirs lorsque tu auras fixé la couleur qui sera la sienne pour Noël, ça promet ! Pour ce qui est de Bulle (oui, je réponds à la fin de ta lettre au début de la mienne, c’est un concept !), je crois qu’on va attendre un peu pour la nouvelle coupe, mais j’ai un cobaye super-poilu à te proposer si tu veux faire des tests : Lilla, mon boursouflet. Le seul hic, c’est que tu vas peut-être avoir du mal à le supporter plus de cinq minutes, il couine en continu….. Il est lourd, mais mignon !
Bon, plus sérieusement … Je ne suis pas super fière de broyer du noir, de l’admettre et de ne pas réussir à m’en tirer… ! Que faire à part attendre que ça passe et vivre avec cette méfiance permanente ? J’en arrive à me dire que les personnes qui me sont les plus proches pourraient un jour disparaître intentionnellement ; je ne pensais pas en arriver là… J’ai l’impression que personne n’est digne de confiance ! C'est vachement dur à encaisser...

Comment as-tu fait ? J’veux dire… aujourd’hui, tu vas mieux, tu as réussi à parler à Hansel, à rétablir les choses, peut-être même à lui dire ce que tu avais sur le cœur ; mais est-ce que cela signifie qu’il faille attendre de pouvoir mettre des mots sur l’ignorance et d’en parler avec les personnes concernées ? Je suppose que mon cas est fixé d’avance… mon « ex » (je déteste écrire ça !!) a foutu le camp, il ne m’écrit plus… Tu as la chance de pouvoir parler à Hansel, d’avoir des réponses et pourquoi pas des solutions. Je t’envie tu sais…. à mon tour de te jalouser un possible rétablissement de la situation (mais surtout de mon état qui me fatigue… je me fatigue toute seule…. !). Pfff… Les choses pourraient être si simples ! Je suis bien consciente que nos cas sont différents et ne concernent pas le même « proche » mais finalement, tu as raison, les ressentis que tu me décris me paraissent familiers…

Je te savais protectrice envers ton frère, je craignais donc que tu prennes mal mon attitude envers lui. Je me suis (très) légèrement rattrapée, depuis, et j’ai même amorcé le dialogue la première…. ! Je m’étais promis de ne surtout pas le faire mais…. voilà quoi. Tu devrais lui dire ce que tu as à lui reprocher, j’imagine qu’avec les choses qui s’arrangent, tu vas pouvoir identifier le moment où il prendra les choses assez facilement. Qui sait ce qu’il pourrait avoir à te répondre ? Qui te dit que ce n’est pas cet échange qui t’aidera directement à retrouver la confiance qui manque ? En attendant, je ne sais pas si on peut espérer que la fin d’année soit porteuse d’un peu plus de positif…. Je suis fatiguée de broyer du noir et de croire que Poudlard n’a plus rien à m’apporter. Toi aussi, tu as déjà eu ce sentiment d’avoir besoin de passer à autre chose ou de transformer ton quotidien ? Je suis persuadée que c’est une conséquence directe de mon état d’esprit du moment…

C’est drôle que tu me parles d’Avril et de l’idée de lui parler ! J’ai eu une longue et enrichissante discussion avec elle il y a peu…. Il semblerait que ce soit en effet une solution parfaitement utile ! Elle n’a pas idée de combien elle m’a aidé et je n’ai aucune idée de comment le lui faire comprendre. Cette jeune femme est une perle, entendre parler des soucis de tous les élèves ne doit pas être de tout repos, mais elle a une capacité assez exceptionnelle à écouter et à aider…

Je ne t’en demande pas plus concernant ton meilleur ami. Il y a des choses que l’on se doit de ne pas crier sur tous les toits, j’imagine.

Heyy, tu crois que ton cobaye va te laisser une vie pépère dans ta progression en pâtisserie ? (Bon, d’accord, moi peut-être, mais si j’enrôle Oliver, ça risque d’être un peu plus riche en défis !) N’y compte pas ! J’ai bien l’intention de réclamer mes petits pêchés mignons quand je serais sûre d’avoir le vrai rôle de « goutteuse ». J’attends un peu avant d’oser sortir mes exigences, je suis imbuvable, rien ne prouve que tu ne vas pas te lasser plus vite de nos échanges que de l’activité pâtisserie.
En parlant de nourriture, j’ai enfin trouvé la faille (ou le côté obscur) dans les plumes en sucre à humeurs changeantes d’Oliver : J’ai eu le goût de chou-fleur….. est-ce que ça marque le début de la fin….. maintenant, j’ai peur !
Tu sais quoi ? L’idée de jouer au Quidditch avec « les frères » m’a tout de suite emballée quand je l’ai lue dans ta lettre …. ! C’était avant de considérer la réalité et d’imaginer les pires tableaux…. Je n’ai pas la moindre idée de la manière dont réagirait Oliver face à Hansel. Ils en sont venus aux mains, quand on y pense. Mais d’un autre côté, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se rendre capable de faire un effort, pour nous ! … Je vais demander à Oli s’il est partant (attends de voir ce que se prend un Capitaine d’équipe quand il refuse une partie de Quidditch proposée par sa propre sœur !), je te dirai ce qu’il en est. Propose l’idée à Hansel, on ne sait jamais … ? J’me disais même qu’on pourrait jouer des 2 contre 2 et de créer les équipes avec un « pile ou face » mais, si Oli et Hansel sont ensemble, qu’est-ce que ça va donner ?! Crois-le ou non, mais imaginer cette situation me fait rire…. et ça fait beaucoup de bien !

A bientôt, j’espère avoir de tes nouvelles très vite.
Prends bien soin de toi.

- Jill

CE QU'IL FAUT SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1670
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   Ven 14 Déc - 17:14

Gretel,

Je suis sûre que tu ne t’attends pas à recevoir ma lettre mais je tenais à t’écrire, j’aurais dû le faire bien avant, je crois… Je voulais m’excuser pour l’attitude que j’ai adoptée avec toi la dernière fois que nous nous sommes écrits, j’aurais dû prendre ton attitude davantage en considération et essayer d’instaurer un dialogue plutôt que de me fermer comme j’ai pu le faire.

Ce n’est pas une excuse, mais j’avoue que j’ai toujours un peu de mal avec l’idée que les gens se mêlent des problèmes qui concernent ma famille, j’ai tendance à vouloir garder jalousement bien fermé mon cocon familial mais je reconnais que ce n’est pas forcément très intelligent, surtout que tu es sa meilleure amie et que donc, par conséquent, tu veux son bonheur autant que moi. Bref, j’ai été nulle, je m’en excuse.

Toutefois, même maintenant, j’admets ne pas pouvoir t’aider vraiment… Brooklyn est très fermé sur la question et je pense qu’on est trop brouillés pour le moment pour que je puisse en tirer quoi que ce soit. Etre en mauvais termes avec mon propre frère me fait de la peine mais c’est comme ça… J’espère que tu auras plus de chances que moi et que tu parviendras à l’aider à résoudre ses problèmes.

Pour ce coup, je crois que je préfère rester en retrait, j’ai peur que nos nombreux désaccords ne parviennent qu’à nous éloigner encore plus et non à lui venir en aide. Je crois que je suis capable d’accepter que, pour cette fois au moins, ce n’est pas de sa famille dont il a le plus besoin mais sûrement d’amis qui ont la même vision des choses que lui et pourront l’accompagner dans la direction qu’il prend ce qui n’est pas mon cas.

Voilà, cette lettre ne t’éclaire sans doute pas beaucoup et ne doit pas avoir énormément d’utilité à tes yeux mais il me paraissait essentiel de te présenter mes excuses.

Si jamais tu veux discuter, je serais ravie de déjeuner avec toi un jour, ou de profiter du calme du dortoir des filles en début de soirée.

Au plaisir de te croiser.

Savannah

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Valeska Gretel ♠ Watch it burn   

Valeska Gretel ♠ Watch it burn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1