Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyMar 17 Juil - 21:41



Fergal est un né-moldu, né le 13 Juin 2012 à Galway en Irlande, il y vit toujours d’ailleurs. Aujourd'hui, Fergal a donc 12 ans et est en 2ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat de Bengal qui s'appelle Clyd.

Il est bon de savoir que Fergal est dynamique, inventif, obstiné, optimiste et vraiment modeste mais également tatillon, maladroit, naïf, lunatique et curieusement rancunier. Il a des goût parfois étranges, par exemple il aime sa sœur jumelle, la magie malgré son niveau médiocre, la nature, le bricolage ou encore faire de la course à pied alors qu'il déteste le vide et donc de voler en balai, la théorie car rien ne vaut la pratique, les pièces mal rangées, la malbouffe et être au centre de l’attention.

Sa baguette est composée de bois de lierre avec un coeur de ramure de Jackalope et mesure 22 centimètres. Grâce à elle, Fergal a le malheur de suivre les cours obligatoires, et a choisi ne pas continuer le cours de vol.



Fergal A. O’Brien
feat. Eddie Redmayne

ET EN VRAI ?
J'ai 28 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Clydwyn…personne, j'ai même dépensé 0 points pour rien sur ce nouveau personnage. Je suis arrivé sur NYL il y a fort longtemps et disparu également fort longtemps et je devrais être là en moyenne un jour sur deux environ. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que n’étant pas du tout un grand RPiste comme nombreux d’entre vous, j’essaierai de faire de mon mieux !


Tout le monde a une histoire

Journal, 18 Juin 2023

Fergal Ailfred O’Brien, tel est mon nom en entier, Ailfred était le nom de mon arrière-grand-père, et chose amusante, sa femme Eibhleann était une grande sorcière d’après ce que me disait papa, et je reprends apparemment le flambeau de ce qui avait disparu depuis dans la famille, et c’est cette histoire que je vais vous raconter.

Je suis né à Galway, notre maison est toujours la même aujourd’hui, dans un petit cottage situé entre la ville et le Connemara. Je ne vais pas pouvoir vous raconter en détail ma naissance, mes souvenirs se faisant « bizarrement » défaut, j’ai dû ouvrir les yeux comme tout nouveau-né, puis casser les oreilles de tout le monde avant d’être nettoyé et mis enfin dans les bras de ma chère maman, Sheila. Ceci est un moment inoubliable pour mes parents, je n’en doute pas, mais pas pour vous raconter mon histoire. Avant d’avancer dans le temps vers des passages de mon histoire dont ma mémoire ne me fait pas défaut, je tiens à ajouter que lors de ma naissance je n’étais pas tout seul, en effet j’ai une sœur jumelle, Moyreen. Malgré les nombreuses différences que l’on a, on est toujours aussi proche et l’éloignement va m’être compliqué, si un jour tu lis ces lignes Moy’, sache que je t’aime et t’aimerai toujours très fort.

Il y a un passage de ma vie que personne ni même moi n’avait su l’interpréter lorsque ce fut arrivé. C’était lors d’un voyage scolaire, j’étais dans une petit école où l’on ne dépassait jamais les trentes élèves en tout pour la primaire, les classes étaient bien sûr mélangées et j’ai toujours passé mon temps avec ma sœur. Il y avait également deux autres élèves de notre âge, 7 ans à ce moment-là, on s’entendait bien avec eux, il y en avait un qui faisait toujours pleins de bêtises, il était marrant, et la fille était plutôt introverti, mais rigolait bien avec nous. On formait le quatuor de l’école, beaucoup nous surnommait les Quatre Saisons, parce qu’on était tellement différent les uns des autres et pourtant on se suivait toujours à la trace. Le voyage scolaire nous emmenait pas bien loin, un petit voyage en car vers le bord de mer du Connemara, à peine 30min de l’école. Mon papa, Kelan, faisait partie des accompagnateurs ce jour-là, il était un grand connaisseur de la faune et la flore de la région. Il n’était pas là par hasard, puisque le thème de ce jour était de découvrir toute la diversité que la nature offrait dans cette région. Dans mes souvenirs, on avait vraiment beaucoup marché, avec de magnifique paysage, que j’ai pu revoir de nombreuses fois par la suite, mais à mon avis on n’avait pas dû faire tant de kilomètre que cela. La faute à s’arrêter assez souvent pour telle ou telle fleur, des oiseaux qui passent ou nichent non loin, et autres excuses pour se reposer, ce qui n’était pas un mal en soit finalement. Je vous raconte tout cela pour un détail qui s’est passé dans la journée, ce fut lors du pique-nique, une fois avoir fini de grignoter je m’amusais avec ma sœur et nos deux camarades au jeu du loup. Tout cela se passait bien lorsque ma sœur a glissé dans un mini gouffre que personne n’avait remarqué, je ne la voyais plus, je l’entendais seulement, j’ai crié de toute mon âme et des ruisseaux glissaient sur mon visage. Kelan, qui avait un œil sur nous au loin, est accouru tellement vite que je ne m’en étais pas aperçu, il avait du remarquer ce qui c’était passé car il ne s’est absolument pas arrêter auprès de moi pour me consoler mais a pris la direction de ce scialet pour sauver ma sœur. Oui, sauver, car je ne l’entendais plus, je ne la ressentais plus, comme si un lien s’était brisé. Fort heureusement, elle n’était pas du tout tombée au fond du gouffre, pour cela qu’elle ne criait plus d’ailleurs, mon papa a pu rattraper facilement Moyreen qui avait eu plus de peur que de mal. Kelan portait dans les bras ma sœur et ils revenaient vers moi avec un large sourire, j’essayais de sécher mes larmes lorsqu’il fut surpris de voir que tout autour de moi était formé un petit cercle de pierres. J’avais regardé le sol, puis fit le tour sur moi-même, j’ai relevé ma tête d’un air abasourdi, et il s’était mis à rire, ma tête d’étonné devait être rigolote à voir, et cela c’était arrêté à là sur ce petit évènement curieux. Mais aujourd’hui, avec le recul et sachant que j’ai en moi apparemment la capacité de faire de la magie, je me demande si dans ma détresse ce jour-là de perdre ma sœur je n’ai pas fait une quelconque magie qui a fait déplacer ces pierres d’une façon curieuse. Cela parait complètement anecdotique, mais pour moi ce moment un peu surnaturel veut dire beaucoup aujourd’hui.

La suite est plutôt banale pour un enfant de mon cottage. Ayant une maison au plein milieu de la nature, cela m’arrivait de me déplacer à cheval, enfin plutôt avec mon poney, je ne suis pas encore assez grand pour chevaucher un tel animal… mais il est vrai que le vélo était beaucoup plus pratique et rapide, surtout pour les parents car ils n’avaient pas à tout préparer le matériel pour les chevaux. Ce que j’appréciais beaucoup également c’était de courir avec mon père, il m’emmenait souvent dans ses sorties, bon certes je le ralentissais grandement, mais il s’entrainait majoritairement pour des trails, du coup il ne voulait justement pas aller trop vite… Enfin c’est ce qu’il me disait en tout cas… Avec Moy’ on s’amusait beaucoup dans la forêt juste à côté de la maison, on se fabriquait des cabanes, on s’essayait à la chasse avec des arcs fabriqués avec papa, on n’a jamais rien attrapé mais c’était pas loin parfois ! enfin presque ! Et on allait parfois en ville, à Galway, qui est magnifique mais cela ne m’intéresse pas plus que cela, je préfère profiter de ce que dame nature a à nous faire partager.

Puis vint mes 11ans, enfin je devrais parler au présent maintenant vu que c’était il y a moins d’une semaine, et il s’en est passé des choses et révélations ! C’était un vendredi, à l’école cela était plutôt ambiance presque vacances car on s’approche grandement de la fin d’année scolaire, je rentre en milieu d’après-midi comme d’habitude avec ma sœur en prenant le vélo, on avait la chance d’avoir l’école primaire dans notre cottage. En arrivant à la maison, on fit un petit saut pour voir nos poneys dans la colline en semi-liberté, et on rentra dans la maison, Sheila était bien sûr là, elle travaille souvent depuis la maison le vendredi. Et à notre grand étonnement, Kelan était également déjà arrivé, on avait remarqué d’ailleurs sa voiture devant mais sans prêter réellement d’attention. A peine arrivé, ils nous ont emmené en voiture vers le bord de mer, on s’est bien amusé là-bas, ils nous avaient pris nos cerfs-volants, on a fait aussi des sculptures avec le sable, puis après on a fait un restaurant avec ses plats succulents typique de la région. Une soirée inoubliable, et ce n’était pas fini ! En effet, on est ensuite rentré et là maman m’a pris avec moi et on est allé en haut de la colline, laissant Moy’ avec papa qui allait soit disant s’occuper des chevaux. Ce qui était bien sûr faux vu ce qu’allait m’annoncer ma mère, je vais essayer de retranscrire ce qu’elle m’a dit, ce qui m’avait laissé sans voix.

Ecoutes moi bien mon Fergal, je vais te raconter un grand secret de famille, tu es en âge de le savoir maintenant. Ton arrière-grand-mère, Eibhleann, était… une sorcière, oui oui, ne me regarde pas comme cela ! elle pouvait maîtriser ce qu’on appelle la magie. Mais pas la magie que tu vois en spectacle, une toute autre magie, la vrai ! ... Tu sais, l’année prochaine c’est l’école secondaire qui t’attend, mais une école spéciale veut bien t’accueillir, Poudlard elle s’appelle, c’est dans cette école que Eibhleann est passée et a su apprendre des sortilèges et la maîtriser. Dans notre famille, tu es le premier à pouvoir aller là-bas, c’est une grande chance pour toi de découvrir un nouveau monde, toi qui aime bien aller à l’exploration !

J’étais resté bouche bée. Je ne savais pas quoi penser, sorcier ? magie ? qu'est-ce Poudlard ? et puis… pourquoi moi, et ma sœur ? Là est ma plus grande inquiétude, encore aujourd’hui, puisqu’après presque une semaine, elle n’a pas reçu cette lettre. Elle n’est donc pas douée de magie, je vais être séparé d’elle si je vais à Poudlard d'après le peu que j'avais compris... De savoir cela m’a complètement déchiré le cœur, je ne savais pas comment lui dire. En redescendant de la colline après avoir longuement discuté avec maman, j'aperçu Moyreen qui m’attendait devant la maison, on s'échangeait des regard et une fois auprès d’elle… on s’enlaça longuement. On lui a dit, elle le savait, sans un mot on se parlait comme deux jumeaux, des larmichettes tombèrent de nos visages, même si je n’avais pas du tout pris de décision encore, elle le savait avant moi que j’irai là-bas. J’aurai aimé rester indéfiniment dans ses bras et ne pas m’éloigner… ma Moy’, je reviendrai aussi souvent que possible te revoir.

Je ne sais pourquoi j’ai commencé à écrire un journal, vu que je n’avais jamais fait auparavant, mais j’ai cru comprendre que cela était important pour avoir une trace écrite de mon histoire, la vie va m’offrir encore pleines de bonnes surprises je l’espère !




Famille et compagnie

Kelan O’Brien - Mon papa est né comme moi à Galway, il a presque toujours vécu dans son fief familiale là où on habite actuellement, sauf lorsqu’il est parti quelques années lors de ses études. Il est le gérant d’un centre d’équitation non loin de notre maison, il organise toute sorte de sorties avec la belle région qu’on a autour de chez nous, il propose même des bivouacs permettant de voir un peu plus de paysages vallonnés, châteaux, falaises que propose le Connemara… En tant que père, je l’adore, il nous apprend toujours pleins de choses à ma sœur et moi, surtout en ce qui concerne la débrouillardise. Il n’est pas avare de nous accompagner, ou jouer avec nous, toujours avec le sourire tout en nous racontant des bêtises ou blagues nous mettant de bonnes humeurs sans cesse.

Sheila O’Brien - Ma maman est également moldue mais ayant du sang sorcier dans ses ancêtres dont la plus proche sorcière était sa grand-mère Eibhleann qui s’est marié avec Ailfred, un moldu. Sheila est née à Dublin, elle me dit avoir rencontré Kelan lors d’une sortie d’équitation qu’elle avait faite avec ses amies pour découvrir l’ouest de l’Irlande. Elle est artiste et indépendante, elle fait des tableaux, et aussi du design et webdesign sur ordinateur. Du coup il arrive qu’elle se déplace pour trouver l’inspiration, mais aussi des représentations ou autres conférences même si cela reste assez rare. D’après ce que je comprends, son boulot fonctionne bien et elle se plait à avoir une certaine liberté, et le cadre de vie est idéal pour elle avec cette région qu’elle a tout de suite accrochée.

Moyreen O’Brien - Ma sœur unique, et on est jumeaux, je suis extrêmement proche d’elle vu qu’on passe la majorité du temps ensemble, et étant dans une école de plusieurs petit village, on est peu nombreux du même âge. Ainsi je suis avec elle que ce soit à la maison ou l’école, et cela ne me dérange pas le moins du monde. Même si l’on se comprend comme des jumeaux, on reste avec des caractères différents qui se complètent. Par contre, le point qui me fait le plus mal, c’est qu’on est différent sur le fait que je suis dans la capacité d’être un sorcier et pas elle… cela peut être un risque d’éloignement, mais on en parle beaucoup, cela devrait bien se passer, je l’espère...


La première fois ici

Le grand jour est arrivé, Fergal le redoutait autant qu’il était excité de découvrir un nouveau monde qu’il ne connait absolument pas. Lorsqu’il avait reçu cette lettre, il y a maintenant bientôt 3 mois, le jeune irlandais ne savait même pas que ce monde existait. Pendant l’été, il avait pu récupérer le journal de son arrière-grand-mère Eibhleann, elle écrivait vraiment beaucoup avec un détail qui était très impressionnant. C’était une magizoologiste, le livre fourmillait de descriptions et de croquis d’animaux fantastiques, que Fergal n’aurait jamais pensé imaginer un jour malgré son esprit inventif à souhait. Ce journal lui avait permis d’avoir une introduction sur le nouveau monde qu’il l’attendait, mais mise à part cela, il n’avait encore jamais rencontré de sorcier et bientôt cela bouleversera sa vie.

Toute sa famille s’était déplacé à Londres, un jour avant son voyage, le temps de pouvoir faires toutes les courses des fournitures nécessaires. Heureusement que pour les moldus d’origine, Poudlard leur indique bien toutes les informations nécessaires pour ne pas se perdre et surtout trouver le lieu du chemin de traverse par exemple. Non sans mal, Fergal a bien pu tout rassembler, à noter toutefois que la découverte du magasin des baguettes lui a donné des frissons. Malgré le fait qu’il ne savait pas du tout quoi faire avec la baguette, il a fait entièrement confiance au vendeur lorsqu’il lui a dit cette baguette t’a choisi, le bois étant de lierre il lui a prévenu de faire attention de ne pas se perdre et de ne surtout pas douter de lui. Fergal ne comprend pas encore exactement ce qu’a voulu dire le vendeur, mais un jour viendra où il comprendra.

La famille du cottage près de Galway se dirigea vers la gare, c’était le jour J. Arrivé devant le quai 93/4, c’était le moment de la séparation, la famille ayant décidé de ne pas traverser ce mur. Fergal jeta un regard sur Moyreen, puis ils se jetèrent dans les bras… Cela va être la première fois qu’ils vont être réellement séparés sur un laps de temps assez long. Les jumeaux ne cherchaient pas à cacher leurs larmes, et ce fut avec beaucoup d’émotion et de longues minutes qu’ils se séparèrent, sans un mot. Les au revoir avec les parents furent également émouvant, se retrouver aussi loin seul, il ne l’a jamais fait, et malgré son côté aventurier il n’était pas serein du tout et Kelan et Sheila l’encourageaient pour le rassurer. Le jeune Fergal finit par traverser ce mur juste après un autre sorcier, puis une fois passé de l’autre côté, il n’avait plus qu’avec lui son chat Clyd, son compagnon du cottage qu’il avait décidé d’emmener avec lui dans ce long voyage…

L’arrivée sur Poudlard fut grandiose, le voyage du train, l’arrivée sur les petites barques tout en jeu de lumières splendides sur le château. Les premières années ont été accueilli par le directeur Londubat, puis ce fut l’émerveillement une fois arrivé dans la grande salle, de par l’immensité de la pièce ainsi que le fourmillement de détails ornant la salle. Fergal ouvrait grand les yeux, il n’avait également mise à part à Londres jamais vu autant de gens d’un coup, l’ensemble des élèves ou presque de Poudlard était présent dans la salle. Puis vint le discours et la fameuse répartition dont il en a entendu parler dans le train tout du long du voyage, il a strictement aucune idée ou presque de la correspondance des maisons, l’aventure est encore plus fantastique lorsque l’on en découvre tous les jours ! Fergal est appelé, il y est, c’est le grand moment, la première étape d’une grande aventure !

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Vu son nom, c’est un lac peu engageant, ou bien très sale, il n’imagine pas du tout ce qui peut l’attendre dans ce nouveau monde qu’il lui est quasi inconnu. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se jettera à l’eau pour tenter de sauver la personne. L’aventure ne lui fait pas peur, mais va falloir espérer que la chance soit également avec lui, sinon bien de surprises lui arrivera…





Dernière édition par Fergal A. O'Brien le Jeu 19 Juil - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyMar 17 Juil - 22:02

(Re)bienvenue ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyMer 18 Juil - 16:13

Merciiiii ! Sloane
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2150
Points : 11
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Left_bar_bleue2000/2000Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyMer 18 Juil - 16:22

Re-Bienvenue Cly', bon courage pour la fin de ta fiche ! Perrin Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyMer 18 Juil - 23:42

Merciiiii ! Quasi fini normalement, j'espère que les yeux n'ont pas trop saigné. sifflote

fait une crise cardiaque en pensant à Isis Niamh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyJeu 19 Juil - 11:39

ReBienvenue par ici Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Left_bar_bleue0/0Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyDim 22 Juil - 23:15




Bienvenue parmi nous

Rebienvenue parmi nous ! Tu noteras que la couleur te changera pas trop de ce que t'as connu mais j'espère quand même que ça te conviendra toujours. Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! 1434744687 Je ne te remercie pas pour les recherches que l'arrière-grand-mère m'a poussée à faire mais en tout cas bon courage pour ton installation. Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! 1434744687 Je croise les doigts pour que tu rapportes plein de points à ta merveilleuse maison, en toute objectivité bien sûr. sifflote



Aucun doute n'est possible avec toi ! Tu peux rejoindre tes nouveaux camarades parmi les rangs de
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyLun 23 Juil - 12:55

Ouuuuuuuiiiiiiii Poufsouuuuuuffleeeee Pompom Girl
Les meilleurs Sloane


Et désolé d'avoir fait pleins de nœuds dans le cerveau pour cette histoire de générations sorcier/moldu/cracmol tout ça tout çaaa, j'avoue avoir profité du flou dans cette histoire tout en gardant une logique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! EmptyVen 27 Juil - 19:19

(Re)Bienvenue sur le fow' Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Fergal entre dans la cour de Poudlard !
Page 1 sur 1

Sauter vers: