Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 
Amy J. Dawson [Finished]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 13 Juil - 11:34



Amy est une sang-mêlé, née le 28 janvier 2013 à Birmingham en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Amy a donc 11 ans et est en 1ère année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un boursouflet rose pâle qui s'appelle Nuage.

Il est bon de savoir que Amy est juste, enthousiaste, optimiste, sociable et organisée mais également individualiste, opportuniste, bavarde, rigide et un peu capricieuse. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime sa soeur, que tout soit bien rangé, les câlins, la ratatouille ou encore observer les formes des nuages alors qu'elle déteste la solitude, les champignons, les menteurs, les gens qui prétendent détenir la vérité absolue à propos de ce qui est bien ou non, surtout ceux qui n'appliquent pas les leçons qu'ils donnent aux autres et tous ceux qui embêtent sa soeur.

Sa baguette est composée de bois d'érable avec un coeur de crin de licorne et mesure 26,50 centimètres. Grâce à elle, Amy a le malheur de suivre les cours obligatoires.



Amy Jeyne Dawson
feat. Alyvia Alyn Lind

ET EN VRAI ?
J'ai 14 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne :nono:. Je suis arrivé(e) sur NYL par des amies sur le fow et je devrais être là en moyenne aucune idée, ma présence est complètement variable mais dans l'ensemble je dirais souvent Amy J. Dawson [Finished] 2633367711 Allez on va dire 5 ou 6 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que euuuh le fow est joli ? *paf* Enfin déjà merci beaucoup pour votre accueil sur la cb :3 et euh je sais pas, je rp depuis bientôt 5 ans maintenant mais ça fait longtemps que je fais plus de rp humain ✌ Et j'avais envie de m'y remettre, so me voilà Very Happy.


Tout le monde a une histoire

Je suis l'aînée, la plus âgée. De quelques secondes, certes, mais la plus âgée quand même. Et je pense que c'est mieux comme ça. Je pense qu'être l'aînée n'aurait pas convenu à Joyce. Moi, je prends mon rôle de plus grande très à cœur. Enfin, pas trop quand même, parce que je ne suis pas assez âgée, je ne suis pas vraiment la grande sœur. En tout cas, d'après ce que nous a racontés Maman, on est nées à Birmingham, il y a onze ans de cela. C'était en janvier — le 28 janvier plus précisément — et à l'extérieur de l'hôpital dans lequel j'ai vu le jour avec ma sœur jumelle tombait une épaisse neige. En tout cas, c'est comme ça que Maman m'a raconté l’événement. Peut-être qu'elle a idéalisé la chose et que ce n'était qu'un jour comme les autres. Je ne me pose pas la question. On s'en fiche un peu, une naissance est une naissance, non ?

***

Je me souviens du jour où je suis entrée à l'école. C'est d'ailleurs un de mes rares souvenirs d'enfance. J'avais un peu peur, mais je ne le montrais pas. J'étais triste de quitter Maman, mais au moins, j'étais avec ma soeur. On resterait ensemble toute la journée et toutes les journées qui suivraient alors ça ne valait pas la peine de s'inquiéter, non ? En tout cas, c'est ce que je me répétais intérieurement pour me forcer à ne pas pleurer devant ma soeur et mes parents. Je n'ai jamais aimé pleurer devant les autres, je ne pleure pas pour rien, alors certainement pour une malheureuse journée d'école ! Surtout que je voyais bien que Joyce n'était déjà pas contente du tout d'y aller. Elle disait que ça serait ennuyeux, ce qui n'était pas tellement faux. Et effectivement, ça l'a été, dès la première journée. Je ne me souviens pas de ce qu'on a fait, je crois qu'on a fait des dessins ou des trucs comme ça. Enfin des gribouillis plutôt, même si la maîtresse nous a probablement dit que ce qu'on faisait, c'était très beau ; vu que c'est un peu le propre des maîtresses, de faire croire aux enfants que ce qu'on fait c'est bien.

***

Par contre, le jour où j'ai découvert mes pouvoirs, je m'en souviendrai toujours. C'était pendant les vacances d'été, qu'exceptionnellement, on avait passées en Irlande chez ma cousine Cassie au lieu d'en Belgique. Joyce et moi, on avait alors dix ans. Mon oncle et ma tante avaient une grande maison avec beaucoup de livres, parce que Cassie adore lire. En plus, certains étaient des livres de magie, vu que Cassie vient d'une famille de sorciers depuis des générations. Nous, comme maman n'est pas sorcière on a toujours vécu avec le strict minimum de magie afin de mieux s'intégrer dans le monde réel, étant donné qu'il n'était pas prévu que nous ayions des pouvoirs magiques et que nous entrions à Poudlard. Enfin bref, Cassie, Joyce et moi on était toutes seules à la maison parce que mon oncle, ma tante et mes parents étaient partis faire je sais plus quoi, les courses ou un truc comme ça. Je ne sais plus ce que faisaient Cassie et Joyce ; je crois que ma soeur essayait d'apprendre à ma cousine les bases du français, vu qu'on le parle couramment. Moi j'étais donc partie investiguer la bibliothèque, et j'avais repéré un livre bizarre, dont le dos indiquait "L'Histoire de la magie au Xe siècle" alors forcément ça m'intriguait. Je voulais le feuilleter, même si je savais que je n'y comprendrais pas grand chose, juste pour tenir un livre traitant de l'histoire de la magie entre mes mains ; sauf qu'il était trop haut. Et au moment où j'appelais Cassie pour qu'elle vienne me le chercher, le livre m'est tombé sur la figure ! Sur le moment, je me suis dit que c'était normal, même anodin. Enfin, ça m'a paru bizarre quand même, mais sur le moment, j'ai pas tilté.

***

« Maman, c'est normal qu'il y ait un hibou devant la boîte aux lettres ? » avait demandé Joyce. J'ai regardé par la fenêtre de la salle et effectivement, il y avait bien un oiseau en train de déposer une lettre dans notre boîte aux lettres. Voilà qui était assez inhabituel. C'était en mars dernier. « Mamaaaaan, le hibou a déposé une lettre ! Tu peux aller voir s'il te plaiiit maman chérie ?, j'ai alors demandé. Alors notre maman est allée chercher la lettre et en rentrant, elle a dit, un peu surprise : « C'est adressé à vous !
— Fais voir ! » j'ai répliqué en lui arrachant à moitié la lettre des mains. J'ai déchiré l'enveloppe, déplié le papier, me suis assise à côté de ma soeur et on a commencé à lire. Plus les lignes se suivaient, et plus j'étais à la fois choquée et euphorique. C'était comme dans un rêve. Un rêve qui devenait réalité. Après, Papa a vu qu'il y avait de l'agitation et est arrivé dans le salon. « On a une lettre de Poudlard ! je me suis exclamée.
— Une lettre de Poudlard ?! » a répété ma mère. Elle, elle ne connaît pas trop, Poudlard. Enfin, elle sait que c'est une école de magie puisque Papa y a été, mais elle non, forcément, puisque c'est pas une sorcière. « Oui, on a été prisés ! » a répondu ma soeur. Ma mère s'est mise à paniquer, se demandant ce qu'on allait faire ; elle avait peur, parce que ça lui était complètement inconnu. Moi, je me demandais si elle allait refuser qu'on y aille, et j'espérais bien que non, parce que c'est quand même une opportunité géniale et ce serait franchement dommage de refuser. Franchement, on s'ennuie tellement à l'école, Poudlard, c'est sûrement tout autre chose ! Pour rien au monde je n'aurais raté ça. Heureusement, Papa a rassuré Maman. Il lui a expliqué qu'on rentrerait aux vacances et qu'on se porterait très bien ; là-bas, la sécurité était maximale et il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Il a évidemment fini par convaincre Maman. Et c'est comme ça qu'on est entrées à Poudlard !


Famille et compagnie

La personne la plus importante de ma famille, bah c'est clairement Joyce. Elle et moi, on a tout partagé, depuis avant même la naissance jusqu'à maintenant. Même si nos vies sont loin d'être identiques — par exemple, on a pas découvert nos pouvoirs en même temps — elles sont quand même sensiblement similaires, et c'est tant mieux. Je ne vois pas trop ce que je ferais sans Joyce, en fait. J'arrive pas à m'imaginer sans elle. On fait tout ensemble, on est tout le temps toutes les deux — et j'espère qu'on sera dans la même maison. Sinon je m'en fiche, la compétition entre les quatre maisons de Poudlard ne pourra jamais dépasser notre fraternité.

Après, il y a ma maman ; elle s'appelle Camille Dawson mais son nom de jeune fille c'est Brown, et c'est la meilleure des mamans ! D'ailleurs, elle est belge, mais Papa et elle ont emménagé en Angleterre avant notre naissance. N'empêche que grâce à elle, on parle couramment français en plus de l'anglais, et puis elle nous a appris les bases du néerlandais mais moi je trouve ça compliqué. Après Maman comme c'est pas une sorcière elle est toujours un peu surprise de tous ces trucs liés à la sorcellerie, mais c'est pas grave, et puis c'est normal. C'est évident que la magie, c'est quand même un peu étrange pour quelqu'un qui n'a pas connu ça depuis son enfance.
Y a mon papa aussi, Joe Dawson. C'est le meilleur lui aussi. Déjà grâce lui bah on a pu entrer à Poudlard parce que sans lui je suis pas sûre que Maman aurait été d'accord, parce que Papa bah il garde toujours son sang-froid et tout, et il a su la raisonner donc voilà c'est grâce à lui. Puis voilà mon papa c'est le meilleur, comme ma maman quoi.

Et enfin il y a mon oncle et ma tante du côté de mon père, Tobias et Alicia Rosenbloom, sans oublier ma cousine Cassie que j'aime. Eux aussi je serais vraiment trop tristes s'ils étaient pas là. En plus j'adore leur rendre visite et j'adore aussi quand ils viennent à Birmingham. Joyce et moi on est très proches de Cassie, et d'ailleurs elle nous apprend un peu l'irlandais vu qu'elle sait le parler un peu, et nous en échange on lui apprend le français. Je suis trop contente, parce qu'on va la retrouver à Poudlard !


La première fois ici

Bon, ça y est, on est parées. Ça fait bizarre quand même. C'est pas le genre de courses que j'ai l'habitude de faire, mais ce qui est sûr, c'est que c'est largement plus amusant que les courses qu'on fait d'habitude ! Je suis trop heureuse, parce que déjà, Nuage, mon boursouflet, est vraiment trop mignon. Je le tiens bien serré dans mes bras. Aussi on a acheté des tonnes de livres et j'ai commencé à les feuilleter, et ils ont l'air super intéressants. Enfin, j'ai pas compris grand chose, mais quand même, je suis sûre qu'ils le sont, quand on s'y connaît un peu mieux.

Pour le moment on se dirige vers le château dans des barques et c'est super joli, on traverse un grand lac. C'est sacrément grandiloquent quand même Poudlard, déjà je pensais pas que ça existait encore les châteaux. Enfin si mais que à visiter quoi, je pensais juste pas qu'on pouvait encore habiter dedans, c'est quand même sacrément bizarre quand on y pense. Et dire que nous on va y vivre ! Ça doit être super grand, j'espère qu'on va pas se perdre. Je me demande à quoi ressemblent les dortoirs. J'espère qu'ils sont confortables. Mais déjà, c'est pas les mêmes selon les maisons. Je me demande bien dans quelle maison on va atterrir, Joyce et moi. Je pense que n'importe laquelle me conviendrait, elles sont toutes super stylées à leur manière. Il paraît que c'est un chapeau qui regarde dans ta tête pour savoir dans quelle maison te mettre. Je sais pas si j'ai très envie qu'il aille voir ce qui se passe dans ma tête mais bon, de toute façon, c'est pas comme si j'avais le choix. Et puis au pire, je m'en fiche pas mal, j'ai rien à cacher.

On entre dans le château, dans le hall, puis dans une grande pièce où a lieu la Cérémonie de Répartition. Les élèves sont appelées un à un par ordre alphabétique et leur maison est donnée devant tout le monde. C'est un peu la honte, mais ils reçoivent un tonnerre d'applaudissements, donc j'imagine que ça va. De toute façon, Joyce et moi, on est dans les premières. Je préfère que ce soit fait vite, comme ça je stresse moins. Mon nom est appelé avant elle, forcément, le A c'est avant le J. Alors je m'approche du tabouret, la boule au ventre. Je me demande quel sera le verdict du Choixpeau...

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – S'il s'agit de quelqu'un qu'elle aime ou bien qu'elle sait qu'elle a intérêt à ce que cette personne lui soit redevable, elle l'aidera. Sinon, elle passera son chemin : quelqu'un d'autre pourra bien l'aider, non ?




Dernière édition par Amy J. Dawson le Ven 13 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 13 Juil - 11:47

Bienvenue à toi Savannah

PS: je viens de faire un tour sur la fiche de Joyce, je me disais bien avoir déjà vu cet avatar What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 13 Juil - 12:18

Bienvenue ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 13 Juil - 12:43

Merciiii Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 13 Juil - 13:03

Bienvenue ! J’espère que tu te plairas ici Coeur peut-être auras-tu un lien avec le petit Justin ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 13 Juil - 14:58

Bienvenue à toi Câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptySam 14 Juil - 8:15

Oh, une première année ! Perrin
Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Amy J. Dawson [Finished] Left_bar_bleue0/0Amy J. Dawson [Finished] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyMer 18 Juil - 10:48




Bienvenue parmi nous

En lisant ta fiche, j'ai tilté sur un détail. Poudlard n'est pas rat au point d'écrire une seule lettre pour les jumelles, sans trop m'avancer, elles auront reçu chacune la leur Amy J. Dawson [Finished] 1434744687 Au delà de ça, je n'ai rien à redire sur ta fiche. Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta première rentrée à Poudlard en Septembre Coeur J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous avec ta soeur Coeur



Je sais que tu trouveras tout ce qu'il te faut pour t'épanouir au mieux parmi les rangs de
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyMer 18 Juil - 11:05

Bienvenue sur NYL ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] EmptyVen 27 Juil - 19:16

Trop choupie Wink Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Amy J. Dawson [Finished] Empty
Message(#) Sujet: Re: Amy J. Dawson [Finished] Amy J. Dawson [Finished] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy J. Dawson [Finished]
Page 1 sur 1

Sauter vers: