Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyMer 4 Juil - 16:41

Paummées avec la mauvaise personne



«La France, quel beau pays» pensa longuement Lena.
Tout ce qu'il y a là-bas était émerveillant. Ce qui faisait le charme de l'architecture était le célèbre raffinement des français pour les petites choses. Les moindre détails étaient enjolivés, pensés. Elle avait beau chercher, aucun buisson n'était pas convenablement tenu. Elle se demandait si cette précision était due à un enchantement, ou si il y aurait aussi cette affection portée à la jardinerie dans les châteaux moldus. Si seulement elle et sa famille avaient eu l'idée de venir passer quelques jours de l'autre côté de la manche. La France, ce n'est pas si loin après tout. C'est cette réflexion que se fit Lena quand elle arborait pour la énième fois le jardin de sa demeure d'été.
Seule, se promenant par cette journée nuageuse, la petite Serdaigle longeait les allées du jardin à la Française du château Beauxbâtons. La lumière grise et tamisée apportait du caractère et de la teneur aux murs de pierre et au vert du jardin. C'était dans cette nouvelle école qu'elle et tous ses camarades de classe passeraient les vacances. Malgré quelques réticences de la part des jeunes de Poudlard, Lena trouvait son bonheur dans la bibliothèque d'une langue étrangère, et dans un pays qui n'est pas le sien, quel qu'il fût. La découverte, l'apprentissage et l'expérience était tout ce qui comptait pour elle. Ce n'était pas un hasard qu'elle ait été placée à Serdaigle.
On leur avait expliqué tout ce qu'ils pouvaient trouver dans la château, et il s'avérait qu'il y avait à portée des étudiants, un labyrinthe à Beauxbâtons. La petite Lena avait toujours rêvé de percer le mystère d'un labyrinthe un jour. Y entrer et y ressortir grâce à un sens de l'orientation qu'elle n'a encore jamais eu l'occasion de tester. Cette journée-là, il n'y avait rien de prévu pour les vacanciers, et il était bon de prendre une journée de repos avec toutes les expéditions qui étaient prévues.
Lena se dirigea donc vers l'énorme touffe de buissons épais qui dormait silencieusement en contre bas du parc. Il lui était difficile de savoir de quelle taille était le labyrinthe, mais il semblait être d'une immensité effrayante. Devant l'entrée, une carte était présentée suivi d'instructions. Sans surprise, Lena lut qu'il fallait lancer des étincelles de sa baguette en direction du ciel, si on avait besoin d'aide. Elle visualisa un instant la carte gravée sur une pierre blanche. Dieu que ce labyrinthe avait l'air tenace. Puis, elle franchit les deux hautes haies joliment taillées en arche et s'engouffra dans ce qui lui ferait probablement passer une longue journée.
Lena ne s'était pas trompée: ce labyrinthe était plus tenace que prévu. Cela faisait maintenant plus de trois heures qu'elle n'avait pas vu autre chose que des immenses haies vertes et le soleil commençait à décliner sérieusement. Ces chemins noueux rendaient folle petit à petit la Serdaigle qui ne tarderait pas à désespérer. Elle souhaitait plus que tout sortir de ce fichu labyrinthe. Mais quelle idée de s'aventurer ici ! se lamenta-t-elle. Son humeur était de moins en moins stable, au même rythme que sa patience et ses jambes qui rendaient l'âme. Lena était départagée entre lancer des étincelles et s'avouer vaincue ou bien continuer à mettre à l'épreuve ses nerfs et son corps. Lena détestait abandonner, et têtue comme elle est, elle continuerait sûrement à errer sans but dans les couloirs, quitte à dormir ici. Le château lui semblait être à des kilomètres.
Tout à coup, la Serdaigle sentait comme une présence non loin d'elle. Oui, elle entendait quelqu'un marcher. Elle pria pour que ne jamais croiser cette personne et sortir au plus vite de cet enfer. Son ventre gargouillait et il paraissait qu'il y aurait des crêpes pour dîner. Lena n'en avait jamais goûté, mais elle avait entendu dire que c'était succulent. L'esprit de Lena était trop occupé à songer au dîner qu'elle mit du temps à apercevoir que la mystérieuse personne était tout près. On devinait une silhouette entre les branches du taillis. C'était Felicia Williams, une jeune quatrième année que Lena connaissait bien. Pendant deux ans les deux filles étaient dans la même classe avant le redoublement de tous les nés-moldus. Pourquoi, mais pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur Felicia ? Pourquoi ? gémit Lena dans sa tête. Elle n'avait aucune envie de demander à la Poufsouffle de l'aide. Elle ferait comme si elle venait tout juste d'entrer dans le labyrinthe, il était hors de question lui montrer qu'elle était désespérée.
Les deux filles étaient maintenant dans la même bifurcation et s'étaient toutes deux remarquées. Lena aurait tout donné pour être ailleurs en cet instant. Le silence commençait à être pesant et la Serdaigle intervint, par simple politesse:
- Salut ! Tu es perdue ? Moi ça fait que dix minutes que je suis entrée, mentit-elle. Ça va, pas trop coriace le labyrinthe ?
Lena se surprit à sourire pendant qu'elle causait. Non, ce n'était que ses réflexes de fille bien élevée. Ou bien le labyrinthe l'avait toute déréglée et elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Oui, ça devait être ça. Sourire à Felicia...



Dernière édition par Lena Chasemane le Mer 29 Aoû - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyVen 6 Juil - 17:56

ft. Lena

paumées avec la mauvaise personne
Quand le petite groupe ayant signé pour les vacances scolaires étaient enfin arrivées à Beauxbâtons, Felicia s’était empressée d’enregistrer le moindre détail, en espérant que ses yeux seraient plus performants qu’un appareil photo. Elle ne connaissait que l’Angleterre ; que Londres et Poudlard. Ce n’était pas comme si elle n’avait jamais pensé à voyager, pourtant, mais elle n’en avait jamais eu l’occasion. Les livres lui avaient beaucoup appris sur le monde extérieur, plus qu’elle ne l’aurait jamais pensé, mais le voir en vrai était une connaissance d’un tout autre niveau. L’expérience des choses, l’empirisme. C’était beaucoup plus impression de voir l’école française de visu, ainsi que le pays en lui-même, que de le voir en photo avec une explication à côté. En arrivant, la jeune fille avait donc repéré les jardins qui avaient un charme bien différent que ceux de Poudlard. Enfin, si l’on pouvait parler de “jardin” pour Poudlard. Et en plus de ça, ce qui ressemblait à un labyrinthe. Les haies devaient bien atteindre six mètres de hauteur, à tout casser. Cela pouvait être intriguant d’essayer d’y entrer et d’en ressortir, pour essayer… La Poufsouffle garda cette idée dans sa tête quand elle découvrit son dortoir, l’école, le réfectoire, la bibliothèque et tout le reste. Elle avait même son petit “guide du parfait routard” qui lui servait afin d’apprendre du vocabulaire français car elle était bien décidée à lire au moins un livre dans cette bibliothèque et de le comprendre ! Même si c’était le plus petit livre qu’ils avaient : elle le lirait et le comprendrait grâce à ses propres efforts. C’était tout ce qui comptait pour elle à l’heure actuelle. En fait, elle en faisait même son principal objectif pour ce voyage, en plus de découvrir les us et coutumes des français et tout ce qui pouvait s’y rapporter de près ou de loin. Il y avait également les sorties de prévues qu’elle n’allait louper pour rien au monde. Felicia avait là l’occasion de découvrir un pan de la vie de Nicolas Flamel, et, parce qu’elle s’était renseignée, d’entrer dans un labyrinthe qui avait été conçu pour ressembler à celui du Tournoi des Trois Sorciers. Elle lorgnait dessus depuis le dortoir et dès qu’elle avait une fenêtre qui donnait dessus dans le château. Il fallait qu’elle aille l’explorer avant d’être trop déconcentrée pour penser à autre chose que ça.

C’est pourquoi, dans les heures qui suivirent, ou le lendemain, pour faire simple, Felicia se rendit dans ce labyrinthe qui ne possédait qu’une seule entrée et donc qu’une seule sortie. Il y avait un plan du dédale juste avant d’y entrer également, mais la jeune fille n’y jeta qu’un bref coup d’oeil. Si elle avait pu, elle en aurait pris une photo, mais elle ne voulait pas se gâcher la surprise, ce qu’elle allait regretter bien rapidement, mais. Mais, la jaune & noir voulait vraiment réussir à en sortir par ses propres moyens après avoir réussi à arriver au centre. Et pour cela, il était obligé de passer par la case “se perdre” avant tout autre chose. Et elle se perdit rapidement. Son petit guide toujours à la main, Williams ne fit que très peu attention au temps qu’elle passait à avancer à l’aveugle entre les chemins de haies. Parfois elle tournait plusieurs fois à droite avant d’aller une fois à gauche, puis de continuer tout droit. Parfois elle faisait demi-tour en arrivant dans un cul-de-sac, mais jamais elle ne faisait marche arrière en espérant retourner au début du labyrinthe. Par contre, elle devait se l’avouer, elle était bel et bien paumée, et la jeune fille était persuadée que le soleil n’était plus à la même place que quand elle était entrée. Et ce, de beaucoup. Felicia n’était pas étrangère des autres façons de sortir : faire apparaître des étincelles avec sa baguette pour qu’on vienne la chercher, ou attendre le soir qu’un adulte fasse attention qu’il ne reste plus personne dans le labyrinthe. Mais elle voulait y arriver de façon réglementaire. Harry Potter n’avait pas abandonné, lui, dans le labyrinthe. Alors pourquoi le ferait-elle ? C’était hors de question. Interdit. Prohibé. L’idée était rejetée. Elle continua d’avancer à l’aveuglette.

Le labyrinthe était certainement grand, il n’y avait aucun doute à avoir. Mais, il fallait croire que le destin aimait réunir les gens dans les situations les plus absurdes. Felicia commençait à y être habituée. Mais, pour une fois, ce fut une personne qu’elle ne connaissait pas. Ou plutôt, pas personnellement. Au croisement, la Poufsouffle fut bien obligée de relever la tête pour ne pas foncer dans la personne qui venait dans sa direction. Une tête qui lui disait quelque chose, mais dont elle n’arrivait pas à y remettre un nom. Elle en fronça même les sourcils. Le fait de ne pas s’en rappeler la dérangeait un tout petit peu et elle restait là, à la regarder, dans l’espoir de s’en rappeler au bout d’un moment. Est-ce qu’elle devait en plus faire la conversation ? Cette fille n’était pas dans sa classe, ni dans sa maison. Elle faisait partie du voyage, pour sûr, et n’était pas une française. Alors d’où lui venait cette impression de familiarité… La fille en face d’elle finit par parler la première. Dieu merci, la jaune & noir n’aurait pas besoin de faire elle-même les salutations. « Non, plutôt relaxant je dirais. » La preuve : elle ne voyait tout simplement pas le temps passer. Mais d’où pouvait-elle bien connaître cette fille ? Elle n’irait pas lui demander de l’aide, trop de fierté pour ça. Cependant, Felicia ne voulait pas non plus repartir sans avoir trouvé la réponse à sa question. « Belle journée, pas vrai ? » Peut-être un peu nuageuse toutefois… « Tu viens te perdre dans le labyrinthe également ? » Parce que elle, elle était sûrement perdue, bien sûr, mais elle l’avait voulu. Et honnêtement, ce n’était pas son premier problème, alors elle s’en foutait bien. Tout ce qui importait, c’était le centre de ce dédale et l’identité de cette fille qu’elle avait juste au coin de son tiroir mémoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyVen 27 Juil - 11:51

Paumées avec la mauvaise personne




Entre Lena et Felicia, ça n'a jamais vraiment été l'amitié fusionnelle. Lena ne détestait pas la Poufsouffle, mais elle n'avais jamais eu l'envie de tisser des liens avec elle. Quelque chose la gênait dans son attitude, sans qu'elle ne puisse mettre la main dessus. C'est une chose assez hypocrite de la part de Lena, qui n'aime pas les gens qui jugent sans connaître. Mais ce n'est pas non plus comme si elle était désagréable avec Felicia sans raison.
Se retrouver perdue dans le labyrinthe seule avec Felicia était par conséquent la pire des choses qui pouvait lui arriver pendant ces vacances, et elle n'avait aucune envie de rester coincée avec elle plus longtemps. Cependant, si Lena n'avait aucun mal à partir d'une situation qui ne l'intéressait pas et vivre sa vie poliment, elle ne cherchait pas de prétexte pour tourner les talons. Non, à la place la Serdaigle mit la main sur ses hanches, enfonça ses pieds dans le sol et répondit:
- Une journée un peu nuageuse, ça reste une belle journée pour moi. Je suis contente qu'il ne fasse pas trop chaud, je n'aime pas étouffer. La montagne, c'est vraiment parfait.
Son français s'était beaucoup amélioré depuis qu'elle s'efforçait à prononcer certaines phrases dans la langue de Molière, et Lena n'en était pas peu fière. C'est quand Lena arborait un sourire satisfait, qu'elle se souvint qu'elle avait également aperçu Felicia à la bibliothèque de Beauxbâtons chaque fois qu'elle y allait. Sans exception. Lorsque Lena avait l'intention d'emprunter un classique français ou bien un document de botanique des Pyrénés, Felicia était assise à une table dans le fond de la pièce. La Poufsouffle avait sans doute appris beaucoup plus vite que sa camarade, et son petit parfait avait par conséquent dû passer ridicule. Lena s'attendait à l'instant d'après à ce que Felicia réplique dans un français impeccable. Elle se mordit la lèvre et fixa le sol, l'air sombre. Elle se sentait bête.
La Serdaigle n'avait plus vraiment envie de rester avec Felicia, elle préférait quand elle était toute seule. Mais le crépuscule commençait sérieusement à arriver et elle voulait sortir de se labyrinthe au plus vite. Cela faisait plusieurs heures qu'elle arpentait les couloirs aux haies hautes comme des sapins et elle se sentait enfermée, sans issu. C'était une sensation désagréable qui lui rappelait inconsciemment les cachots où elle avait été enfermée.
Une partie d'elle, sa partie la plus profonde, ne voulait quitter Felicia. Sa présence la rassurait, elle savait maintenant qu'elle n'était pas seule là dedans. Une autre partie de Lena voulait s'enfuir, sortir du labyrinthe, s'enfermer dans son dortoir et dormir pendant deux jours. La forte contradiction dans son esprit, ces deux parties qui se battaient, fatiguait la Serdaigle. Elle commençait à sentir des sueurs froides dans son dos, et des gouttes perler sur son front. Il fallait qu'elle sorte.
Elle lâcha un soupir en souriant, puis se tourna doucement afin de continuer son chemin, mais avant de faire un pas de plus se résigna. Il lui fallait de l'aide.
- Tu connaîtrais pas un moyen de sortir d'ici ? Je commence à être un peu claustrophobe... Et puis ces haies ne me disent rien qui vaille, dit-elle sans réfléchir en regardant d'un œil méfiant de haut en bas la broussaille.
Le plan était simple: Lena suivrait Felicia jusqu'à la sortie puis courrait jusqu'à son dortoir. Quelle lâcheté ! On comprends pourquoi elle n'a pas été chez les Gryffondor.


Dernière édition par Lena Chasemane le Mer 8 Aoû - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyMer 1 Aoû - 23:22

ft. Lena

paumées avec la mauvaise personne
Le moins que l’on pouvait dire, c’était que ce labyrinthe était très réussi. Felicia n’avait pas fait attention, mais elle avait sûrement dû se perdre après quelques tournants dans ce dédale et pas seulement après de bonnes minutes. Mais, de toute façon, c’était ce qu’elle voulait, non ? Il fallait bien qu’elle s’engage entre les haies pour trouver le milieu du labyrinthe et espérer revenir ensuite. En supposant qu’elle arrive à revenir. Mais elle n’en doutait pas une seule seconde. Et puis, au moins, elle pouvait s’avouer chanceuse de ne pas voir les haies bougées toute seule et barrer son chemin au fur et à mesure de son avancement. C’était bien la dernière chose qu’elle voulait voir arriver. Williams ne voulait pas se voir obligée à mettre le feu pour réussir à sortir. C’était l’avant-dernière solution sur sa liste. La dernière consistait à appeler à l’aide. Et celle encore avant à tout simplement attendre la tombée de la nuit. Entre les deux, il y avait le feu. Mais elle ne voulait pas en arriver là. Personne ne le voulait. Et puis, rien ne pressait pour le moment. La Poufsouffle avait encore du temps devant elle pour avoir l’espoir de tomber sur le centre du dédale. Mais, à la place, elle tomba sur quelqu’un d’autre. Bien sûr, les chances étaient minces pour ça, mais pas impossible. Elle n’avait juste pas envisagé tomber sur quelqu’un pendant qu’elle déambulait dans cet endroit. D’autant plus que la jeune fille à qui elle faisait face lui était familière, mais elle ne remettait pas son nom…

Felicia aurait pu parier n’importe quoi, mais elle était persuadée que de l’extérieur, les deux jeunes filles ressemblaient à deux petites mondaines bien françaises ayant une conversation des plus banales. Ce n’était pas avec n’importe qui qu’on parlait du temps qu’il faisait. Et ce n’était pas n’importe qui qui acceptait de répondre à cette question, honnêtement. La jaune & or fut surprise que la fille en face d’elle lui réponde franchement sur le sujet - d’autant plus qu’elle avait posé la question pour gagner du temps surtout, et rien d’autre. Williams ne voulait pas repartir sans avoir retrouvé le prénom de cette fille. Où pouvait-elle l’avoir bien vue ? À Poudlard, sans aucun doute ; mais dans quel contexte ? « Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Il y a une petite brise tout à fait agréable dans ce dédale », fit-elle en utilisant les mots français qu’elle avait appris. Elle en était justement à la colonne des D dans son petit guide, ce qui allait parfaitement bien à la situation. La jeune fille en avait presque rit quand elle était tombée sur le mot alors qu’elle avait tourné à gauche dans le labyrinthe. C’était appréciable, en tout cas, de voir quelqu’un qui faisait l’effort d’apprendre le français également. Que ce soit pour l’occasion ou par véritable amour de la langue.

La jeune fille qui lui faisait face semblait avoir un débat intérieur ; chose que Felicia ne remarqua presque pas puisqu’elle en avait un elle-même. Si sa camarade d’infortune relevait la tête, elle la verrait sûrement en train de la dévisager sans se cacher. Non, décidément, elle n’arrivait pas à remettre un prénom sur ce visage, et ce n’était pas faute de chercher. Cette fille n’était visiblement pas dans sa classe ni dans sa maison, pourtant, elle l’avait déjà croisé à plusieurs reprises. Williams était sûre que la réponse n’était pas loin… Elle la détaillait, la regardait faire, tête baissée, les mains sur les hanches. Toutes deux ne bougeaient pas d’un iota, perdues dans leurs pensées, alors que le temps défilé. Où avait-elle déjà bien pu voir cette chevelure, au juste ? Elle essayait de se remémorer, d’inventer des souvenirs provisoires pour mettre la main sur les bons. Et puis, quand la fille devant elle soupira et se détourna, Felicia se rappela enfin. Elle se souvenait que la Serdaigle avait partagé sa classe pendant deux années consécutives au moins. L’impression de déjà vu lui venait de là. Par contre, les deux jeunes filles ne s’étaient jamais réellement parlées auparavant… La Poufsouffle n’avait aucune idée préconçue à propos d’elle non plus, donc elle n’avait aucune raison de refuser à l’aider à sortir d’ici. Puisqu’elle ne savait pas comment faire de toute façon. « Dis-toi, qu’au moins, les haies ne vont pas se mettre à bouger pour nous empêcher de rebrousser chemin ! » blagua-t-elle. Enfin, si l’on pouvait appeler ça une blague… Felicia rangea son petit guide avant de reprendre un air très sérieux pour lui répondre. « Je n’ai pas bien fait attention où j’allais, donc je suppose qu’il faut juste que nous marchions pour trouver la sortie. » Elle tendit la main devant elle, invita la bleue & argent à ouvrir le chemin. Elle suivrait. « Après toi, Lena. Je surveille tes arrières. » (Elle espérait vraiment ne pas se tromper sur ce coup-là, mais il y avait peu de chance.) Et puis, si jamais elles ne parvenaient pas à sortir rapidement, elles auraient une bonne raison pour louper le couvre-feu. Williams ne disait pas non à une petite escapade nocturne puisqu’elle avait l’excuse parfaite. Et ce n’était même pas un mensonge.


plop:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyJeu 9 Aoû - 11:06

Paumées avec la mauvaise personne




Nous ? Lena eut un léger picotement au cœur quand elle entendit le mot qui eut l'effet d'une aiguille dans la phrase de son interlocutrice. La Serdaigle n'avait jamais invité Felicia à marcher ensemble, c'était cette dernière qui avait prit l'initiative de le lui proposer. Ce n'était pas vraiment ce à quoi Lena s'attendait, et encore moins à l'effet que cela aurait pu produire d'avoir une place aux côtés de la Poufsouffle. Felicia était donc partante pour terminer le chemin avec elle. Tant mieux, se dit Lena. Au moins la première phase de son plan avait fonctionné. Avec l'aide de Felicia et un peu de chance elle parviendrait à quitter cet horrible endroit, et le plus tôt serait le mieux. En effet, elle se sentait de plus en plus faible. Elle était tellement distraite que lorsque Felicia avait fait un commentaire sur la taille des haies -ou bien était-ce sur leur couleur ?-, Lena s'était contentée de sourire bêtement sans vraiment avoir écouté. Sa tête tournait, s'arrêtant tantôt sur les haies, tantôt sur le visage de la Poufsouffle. Du moins, ça avait été le cas quelques instants avant l'étrange déclaration de Felicia. Le fait de se savoir bientôt en route avec elle pour trouver la sortie ranima Lena qui releva sa tête, de sorte à avoir plus d'allure.
Avant que la Serdaigle n'eut eu le temps de dire un mot, sa camarade indiqua de son bras tendu le chemin vers un couloir derrière Lena. Entendre son nom de la bouche de Felicia lui sembla très étrange et stupéfiant. C'était la première fois qu'elle l'entendait. Elle se contenta de dessiner un sourire tout en se retournant afin de suivre la direction proposée par Felicia.
- Je te fais confiance, Felicia. J'espère que tu ne nous perdra pas, dit-elle tant bien que mal. En avant !
Malgré l'air pénible que la jeune Serdaigle avait prise, Lena était contente de poursuivre sa route avec quelqu'un d'autre. Il était simplement dommage que cela ait été Felicia. Lena n'avait pas un mauvais fond, et la Poufsouffle ne lui avait jamais fait aucun mal, loin de là. C'est pour cela qu'elle espérait de tout cœur et s'efforçait de cacher sa déception. Et si son accompagnatrice s'en rendait compte, elle pouvait toujours avoir sa fatigue comme mot d'excuse.
La nuit était maintenant tombée sur la France et il était possible que les deux filles soient encore là à l'heure du dîner. De temps à autres, prises entre deux couloirs, l'une d'entre elles donnait son avis sur la direction à prendre. C'était une sensation bien étrange pour Lena. Quelques minutes plus tôt elle aurait préféré se battre en duel contre un détraqueur plutôt que d'avoir la malchance de croiser Felicia dans un labyrinthe. Maintenant que les deux étudiantes marchaient côte à côte, la petite brune se dit qu'elle avait jugé trop vite une personne qu'elle ne connaissait pas. Toujours aussi nauséeuse, Lena dût redoubler d'efforts pour garder la cadence. Lena aurait voulu briser le silence. Mais engager une conversation ne pouvait que la faire davantage souffrir. Et puis, ce n'était pas comme si elles étaient devenues les meilleures amies de la Terre. L'objectif de Lena était uniquement de trouver une sortie. Si elle avait été moins peureuse et moins fatiguée, elle aurait poursuivi son chemin sans même avoir parlé du beau et du mauvais temps avec Felicia Williams. Non, Lena est bien trop obstinée pour cela.



toi, oui toi !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyLun 20 Aoû - 20:40

ft. Lena

paumées avec la mauvaise personne
Felicia était plus que soulagée d’avoir mis le doigt sur le prénom de la fille qui avançait devant elle. Elle n’aurait pas supporté sortir d’ici sans le savoir car ça la titillait beaucoup trop ; et en même temps, elle avait trop de fierté pour lui demander directement la chose. Et c’était en partie pour ça qu’elle avait accepté de l’accompagner. En se disant que, si elle ne s’en souvenait pas tout de suite, cela finirait par revenir en passant du temps avec elle. Parce qu’au final, la jeune fille n’avait pas vraiment envie de sortir du labyrinthe tout de suite. Après tout, elle n’avait toujours pas atteint le milieu du dédale et c’était avec cet objectif en tête qu’elle était entrée, en premier lieu. Bien sûr, elle aurait pu facilement dire à Lena de se débrouiller seule pour trouver la sortie, qu’elle avait l'intention de rester et que son problème n’était pas le sien. Pourtant, elle ne l’avait pas fait. Non pas qu’il était désormais trop tard pour le faire et qu’elle allait se sentir honteuse de finalement décliner l’aide qu’elle lui avait donné. Loin de là ! C’était tout autre chose. Felicia était en vacances. Elle n’était plus en Angleterre. Ils étaient là pour un mois afin d’expérimenter des tas de premières fois - et elle avait l’impression qu’il y aurait plus de premières fois qu’elle ne le pensait. Alors, au lieu d’être prise au dépourvu, mieux valait forcer les choses elle-même. La Poufsouffle ne connaissait pas plus que ça le caractère de Lena. Cette dernière pouvait être aussi solitaire que collante. Après tout, elle l’avait à peine connue ! Donc, au lieu de s’énerver inutilement, elle préféra faire ce que toute personne normale ferait et qui était rare pour elle : apporter son aide sans se plaindre. D’autant plus qu’elle y trouvait son compte : traîner avec une fille qu’elle ne connaissait pas forcément. C’était assez rare pour le souligner. Au pire des cas, si elles trouvaient vraiment la sortie, Felicia pensait à retourner à l’intérieur. Ou alors, de choisir un jour où elle pourrait outrepasser le couvre-feu et prendre le labyrinthe pour excuse. Là, ce serait un vrai mensonge, mais un mensonge plus que crédible. Et puis, si jamais la bleue & argent était vraiment claustrophobe et faisait une crise, elle se retrouverait dans de beaux draps !

Lena accepta de prendre la tête de leur duo pour tenter de trouver une sortie et Felicia suivait sans rien dire, les bras croisés. Pour le moment, elle ne savait pas trop quoi pensait de la Serdaigle. Autant, le fait qu’elle lui ait sorti un mot de français l’impressionnait franchement et était plus qu’appréciable ; autant, le fait qu’elle aussi se souvienne de son nom était étonnant et étrange. Au moins, la jaune & noir ne s’était point trompée sur son prénom, mais elle avait cherché pour s’en souvenir. En avait-il été de même pour la Serdaigle ? Là était toute la question. Mais le mystère resterait probablement entier. « Ne t’inquiète pas pour ça. » Elle n’allait pas les perdre, puisqu’elles l’étaient déjà. Ou alors, ce ne serait pas volontairement. Elles continuèrent leur route.

Elles ne faisaient que tourner et encore tourner, en essayant de ne jamais rebrousser chemin, mais toutes les haies se ressemblaient. Et elles devaient bien admettre qu’elles s’enfonçaient plus qu’elles ne s’approchaient de la sortie, et la nuit était tombée. On commençait à ne plus rien y voir. Felicia lança un petit lumos avec sa baguette pour qu’elles puissent y voir plus clair. L’obscurité n’allait pas les aider, loin de là. Et Lena ne semblait pas dans un état optimal non plus. Son acolyte avait du mal à suivre, elle s’en était rendue compte. Williams ne pouvait rien y faire, mais elle ne voulait pas que la Serdaigle meure ici non plus. Comment allait-elle justifier une telle chose après ? Trop de fierté pour lancer un jet lumineux de détresse n’était pas une excuse suffisamment acceptable pour les gens normaux. « Est-ce que ça va ? » demanda-t-elle du ton le plus neutre possible. Elle ne s’inquiétait pas, mais ne s’en fichait pas non plus. Si la bleue & argent n’en pouvait plus et ne pouvait plus continuer, elle voulait qu’elle ait l’honnêteté de le dire. Si c’était à cause de sa claustrophobie, elles étaient mal rendues… « Si jamais tu n’en peux plus, on peut s’arrêter. Je crois que des adultes ratissent le labyrinthe à une certaine heure. » La Poufsouffle garda sous silence l’appel avec la la baguette. Si Lena n’en connaissait pas l’existence, elle n’aurait pas besoin de se justifier sur pourquoi elle n’en lançait pas un elle-même. Et si Lena le savait, elle dirait qu’elle ne le savait pas elle-même. Dans tous les cas, il y avait des moyens de sortir, donc la bleue & argent n’avait pas besoin de se stresser et de se sentir mal. Felicia avait beau douter peu de ses sorts de soin, elle ne voulait pas se retrouver dans une situation où il faudrait en utiliser.


plop:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptySam 25 Aoû - 11:49

Paumées avec la mauvaise personne




Pendant que les deux filles marchaient on n'entendait plus que les bruits de pas sur les branches mortes et sur les cailloux dans le labyrinthe. Il régnait, en plus d'une obscurité malsaine, un silence indescriptible. Deux filles inconnues s'étaient aventurées chacune de son côté dans un labyrinthe en terre étrangère et étaient tombées l'une sur l'autre. Le contexte n'était pas favorable à la chaleur humaine, d'autant plus que Lena préférait garder son énergie pour marcher plutôt que de faire travailler sa mémoire et sa langue. L'atmosphère était lourde, bien qu'un vent frais parcourais depuis peu les allées du labyrinthe. Felicia s'était emparée de sa baguette, non pas pour appeler de l'aide, mais pour y voir plus clair. Son lumos était assez puissant pour éclairer le chemin, mais Lena aida sa compagnonne en l'imitant. Maintenant, les deux filles avançaient côte à côte, balayant l'espace du regard à la recherche d'une sortie.
Plus le temps passait, en silence, plus Lena s’intéressait à la Poufsouffle qui se trouvait à ses côtés. Cela faisait plusieurs minutes qu'elles s’entraidaient, mais sans vraiment se connaître. Chose non inhabituelle pour la Serdaigle, qui n'avait pas l'habitude d'en savoir long sur ses camarades de classe, bien qu'elle soit une curieuse jeune fille. En vérité, Lena était intriguée par toutes les personnes qu'elle rencontrait, sans exception. L'une de ses activités préférées était de supposer comme de détecter l'histoire des gens qu'elle rencontrait. Cela l'amusait. Cette petite distraction allait comme un gant à la jeune fille silencieuse et solitaire, qui divaguait muettement à leur propos, dans un coin. En s'entraînant à déchiffrer les expressions des autres, elle aurait aimé acquérir un sens de la déduction infaillible. Bien sûr, il restait quelques âmes impénétrables pour Lena, comme par exemple Hansel. Ce garçon de septième année, enfermé aux cachots l'année dernière dont les agissements et les expressions faciales laissaient Lena perplexe, confuse. Il lui fallait passer un certain temps avec sa «victime» pour avoir un début d'idée à son sujet. Felicia intriguait beaucoup la jeune Serdaigle, qui lui jetait un coup d’œil, de temps à autres.
Tout en continuant de marcher, Lena réfléchissait. Elle avait remarqué, par exemple, que les rares fois où elle avait vu Felicia, c'était à la bibliothèque. Et elle n'était que très rarement, voire jamais, accompagnée. La jeune Poufsouffle avait-elle un point commun avec Lena ? Le visage de la brunette se raidit à cette idée. Comment pouvait-elle avoir un quelconque point commun avec celle qu'elle méprisait autrefois sans s'en être rendu compte ? Lena ne supportait pas la notion de jugement d'autrui sans avoir fait l'effort de les connaître. Le jeune Serdaigle faisait-elle partie, malgré elle, de cette catégorie de gens ? Des millions de questions sans une once de sens faisaient tourner la tête de Lena, de plus en plus nauséeuse. Elle s'était totalement déconnectée de ce qui l'entourait, puis la voix de Felicia vint la sortir de ses pensées. Elle avait été tant emportée par ses pensées qu'elle n'aurait su dire si sa camarade n'avait rien dit plus tôt, ou bien si elle était devenue sourde un court instant.
- Je vais bien ne t'inquiètes pas, je crois que l'effet de l'enfermement me joue des tours. Je n'avais jamais été dans cette position, je veux dire être enfermée mais sans rien ni personne pour t'empêcher de partir. C'est une curieuse sensation tu ne trouves pas ? D'être sans issue, et libre à la fois. Frustrant est un terme bien trop faible pour expliquer cela.
Lena n'a plus beaucoup de souvenirs de cette soirée, les haies tournoyaient dans le clair-obscur, les tournants étaient infernaux par moments, mais la Serdaigle gardait la tête haute. Plus vite elles avanceraient, plus vite elles sortiraient de ce labyrinthe.
- J'ai encore quelques force en moi. Et puis, je m'étais promis de le terminer ce maudit labyrinthe. Je ne renoncerait pas, quitte à y passer la nuit, dit Lena d'un air amusé mais fermement.
Son regard fut par la suite immédiatement porté vers l’extrémité de son bras. Lena ne s'en était pas tout de suite rendue compte, mais elle tenait sa baguette d'une lueur infime. Le lumos qu'elle avait fait apparaître s'affaiblissait et peu à peu s'estompait, ce qui, habituellement, témoignait de l'état de son porteur. L'ironie de la situation teinta la scène de gaieté, et Lena se contenta de ricaner d'une discrétion simple. Elle se justifia immédiatement, dans le but de faire perdurer cet instant de délire spontané et de répit.
- Ne te méprends pas sur mon compte, s'écria vivement Lena. Ma baguette et moi, on n'est pas sur la même longueur d'onde. Il m'est assez difficile de la manipuler ces derniers temps, poursuivit-elle plus calmement.
Peu de temps après, Lena eut comme un soudain éclaircissement. Elle reconnaissait cet endroit. Elle aurait juré qu'elle y était déjà passé. Elle se souvint de ce tournant, elle avait longuement observé cette branche qui sortait des haies et qui projetait sur le sol une étrange forme de main. Ce qui voulait dire qu'elle était passé par ici quand il faisait encore jour. Mais à quelle heure était-ce ? Lena se souvenait de l'ombre projetée, mais la notion du temps lui avait vite échappée. La jeune Serdaigle s'empressa de faire part de ses pensées et de sa déduction à Felicia.
- J'en suis sûre ! On n'est pas loin. Maintenant, il ne reste qu'à savoir à quelle heure cela s'était produit.Si on essaye de placer de la lumière au dessus de la branche, je pourrais reconnaître la forme exacte de la main, s'emballa Lena, et on pourra en déduire l'heure en fonction de la position de la baguette qui jouera le rôle du soleil. Tu me suis ? Je suis rentrée aux alentours de quinze heures dans le labyr...
Lena avait bafouillé la fin de sa phrase dans un murmur. Elle se rappela trop tard qu'elle avait mentit à Felicia en lui disant qu'elle était rentrée que dix minutes avant leur rencontre. Elle fit comme si de rien était et pria pour que la Poufsouffle ait oublié cette précision.




Fe':

Spoiler:


Dernière édition par Lena Chasemane le Sam 25 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptySam 25 Aoû - 11:49

Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyDim 26 Aoû - 14:28

ft. Lena

paumées avec la mauvaise personne
Le fait que la petite lumière au bout de sa baguette ait commencé à briller et qu’elle continuait de briller soulageait énormément Felicia. Elle était encore assez sceptique quant à l’utilisation de ce simple sort, mais il fonctionnait de mieux en mieux. Il était la preuve de ses progrès. La réelle preuve que ses efforts avaient payé et qu’elle pouvait continuer sur cette voie. Tout travail était récompensé à sa juste valeur. Tout labeur avait son paiement. Cette lumière était son juste paiement. Qu’elles sortent ou non de ce labyrinthe, la jeune fille serait fière quoi qu’il arrive d’avoir réussi à tenir cette loupiote plus de trois secondes. Bien sûr, elle pouvait aussi se prouver à elle-même qu’elle était plus que capable de lancer ce trait de lumière dans le ciel pour que quelqu’un vienne les chercher, mais elle n’en avait aucune envie. Déjà parce qu’elle n’était pas du genre à abandonner. Ensuite parce que si elle échouait, ce serait une grande honte qui allait s’abattre sur ses épaules ; et il en était hors de question. Lena n’avait pas à savoir ça. Personne n’avait à savoir ça, de toute façon. Ses difficultés, elle les gardait pour elle en attendant de s’améliorer dessus. Et pour ce faire, elle ne manquait pas une occasion pour s’entraîner, même si la situation était celle d’être perdue dans un labyrinthe avec une ancienne camarade de classe. Cela restait une situation comme une autre. La Serdaigle lança même son propre lumos pour accompagner le sien. C’était sûr que leur lumière n’allait pas éclairer mieux leur chemin qu’une lampe torche ou autre - même si le sien était plus puissant qu’elle ne l’espérait, malgré ses difficultés encore récentes -, mais cela faisait l’affaire pour le moment. Du moment qu’elles voyaient là où elles marchaient et leurs alentours, cela serait suffisant. Tout ce qu’il importait maintenant, c’était de trouver la sortie.

Et cela devenait un impératif, de trouver cette sortie. Non pas que Felicia commençait à vraiment vouloir sortir au fur et à mesure qu’elles avançaient, mais Lena marchait de moins en moins vite et la Poufsouffle craignait devoir la traîner si jamais il lui arrivait de faire un malaise. Il aurait été fort probable de la voir faire certaines remarques désobligeantes face à ce genre de malaise lié à une phobie ou une peur quelconque, si elle n’en avait pas été elle-même victime. Elle ne pouvait rien faire pour Lena, mais elle ne pouvait pas l’abandonner non plus. En fait, elle aurait dû lui apporter son aide et se montrer plus concernée par son état au lieu de lui faire une telle remarque. Felicia n’était pas honnête elle-même au tout début quand il s’agissait d’admettre qu’on se sentait mal pour pas grand chose. Mais ça, c’était au delà de ses moyens. Et peut-être que la Serdaigle n’avait pas envie de l’admettre non plus. Après tout, c’était son droit. Comme c’était son droit de ressentir ce qu’elle ressentait à cet instant même. Felicia l’écoutait en tentant de ne pas oublier dans quelle position la bleue & argent s’était retrouvée l’année dernière, justement, et de le mettre en parallèle avec ce qu’elle disait. Elle voyait ce que Lena expliquait. Elle arrivait à se le visualiser. Mais de là à dire qu’elle en comprenait la sensation… Felicia n’était pas sûre de la réponse à donner. « Oui… Sans doute, oui. » Elle n’avait pas encore atteint le même stade que Lena. Le labyrinthe était juste une sorte de défi pour elle plutôt qu’un véritable ennemi. Elle comprenait sans ressentir. C’était le moins qu’elle puisse faire.

Ce fut avec étonnement - mais un étonnement plus que bienvenu - que Lena lui affirma pouvoir continuer. Son obstination pour le labyrinthe vola un petit sourire à Felicia. C’était l’état d’esprit qu’il fallait adopter. La Poufsouffle ne pouvait pas la contredire sur ce fait. Non, vraiment, elle était agréablement surprise par la Serdaigle. Elle ne pouvait pas encore affirmer que de ne pas avoir fait plus ample connaissance avec elle avant eût été une erreur, mais son avis se dirigeait dans ce sens. Si Lena disait qu’elle pouvait continuer, et bien soit ! Elles continueraient. La jaune & noir ne tiendrait pas compte de son lumos et ferait comme si elle n’avait rien vu. « Ce sont des choses qui arrivent, c’est sûr », dit-elle d’un ton qui se voulait léger. L’attitude de la Serdaigle était presque mignonne. Finalement, Felicia voulait bien la traîner jusqu’à la sortie s’il le fallait ; elle le méritait bien.

Cependant, elle n’aurait peut-être pas besoin de faire ça. Lena avait eu un regain d’énergie soudain. Elle affirmait être déjà passée par ici et qu’il suffisait juste qu’elles replacent la source de lumière correctement pour avoir une idée de l’heure à laquelle elle était passée et déterminer si elles étaient encore loin ou non de la sortie. Dans les faits, c’était une très bonne idée. À voir si cela fonctionnait. « Ça peut le faire, tu as raison. On va essayer ça tout de suite ! » Felicia n’était pas si grande, mais en leva la main et en se mettant quelque peu sur la pointe des pieds, elle arrivait à simuler le soleil avec sa baguette. Elle commença à la faire bouger en attendant que Lena lui dise “stop” dès qu’elle serait sûre de reconnaître la forme exacte. Bien sûr, ce qu’elles étaient en train de faire n’avait rien à voir avec ce qu’avait connu Harry Potter, mais Felicia avait l’impression de vivre une sorte d’aventure. Plus petite certe, mais une aventure quand même, et rien de ce qu’elle avait connu jusqu’à présent. Une nouvelle expérience qui était la bienvenue. Enfin, quand Felicia pensait à faire de nouvelles expériences, il y avait l’exemple du professeur d’Arithmancie qui lui venait en tête ; et elle était bien loin de lui ! Mais, c’était en faisant un pas après l’autre qu’on se rendait plus près de son objectif, et non pas en restant sans rien faire.

Et c’était en faisant un pas après l’autre qu’elles se rendaient vers la sortie. Lena lui avait indiqué la position pour sa baguette, et ce n’était pas si loin de l’heure à laquelle elle était entrée dans le labyrinthe. Heure qui ne correspondait pas du tout à celle qu’elle lui avait indiqué quand elles s’étaient rencontrées, mais Felicia avait décidé de passer outre ce fait. Ce ne serait pas amusant de lui en faire la remarque. Pas tout de suite, en tout cas. « Je pense qu’on est plus très loin. » Elles étaient parties dans la direction la plus logique pour elles grâce à la branche en forme de main, et maintenant, Felicia commençait à reconnaître les premiers tournants qu’elle avait eu à faire avant de se plonger entièrement dans son bouquin. Plus elles approchaient de la sortie, plus le chemin laissait moins en moins de possibilité de se perdre, et c’était très bon signe. Et, effectivement, elles finirent par déboucher enfin à l’extérieur du labyrinthe. On pouvait à nouveau voir le château de Beauxbâtons qui avait un certain charme de nuit, avec toutes les lumières qui l’éclairaient, intérieures ou extérieures. Voir ça attristait encore plus Felicia d’être contrainte par un couvre-feu. D’ailleurs, elles ne savaient pas du tout l’heure qu’il pouvait bien être. Mais elles étaient finalement sorties. « Et bien, Lena, tu avais raison ! Nous voilà sorties. Je suis sûres que t’en aurais très bien sorti toute seule. » Et elle disait ça sans méchanceté. Au final, elle n’avait pas fait grand chose, si ce n’était s’assurer que la Serdaigle ne tombe pas dans les pommes dans le dédale. Felicia lança un dernier regard aux haies derrière elles. Elle n’aurait pas atteint le milieu du labyrinthe, mais ce n’était qu’à charge de revanche. Elle tenterait d’y retourner en fin de voyage, si jamais il lui resterait du temps. Oui, voilà. Elle ferait ça. Pour l’heure, cela ferait sûrement du bien à Lena de rentrer se reposer. « Tu vas pouvoir retourner dans ton dortoir saine et sauve », dit-elle en s’étirant. Felicia ne savait pas ce qu’elle allait faire dans l’immédiat, mais cela impliquerait sûrement un livre. Elle lança un regard vers Lena pour voir son état en attendant une possible réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyDim 26 Aoû - 21:18

Paumées avec la mauvaise personne




Avec l'aide de sa camarade, Lena pu apercevoir l'ombre sur le sol, telle qu'elle l'avait vue quelques heures plus tôt. La Serdaigle s'était concentrée et après quelques instants signala à Felicia que l'angle était le bon. En peu de temps, les deux filles déduisirent l'heure qu'il était quand Lena était passé par là. Elles n'étaient donc pas très loin de la sortie. Felicia ne sembla pas remarquer le lapsus de Lena. Soit elle avait oublié leur conversation, soit elle faisait comme si de rien n'était. Soit encore, elle n'avait pas écouté Lena lors de leur rencontre. L'incident était de toute manière clos. Lena se sentit bête à présent d'avoir mentit, surtout que rien ne se voyait plus que la fatigue sur son visage, témoignant un long moment passé à sillonner les allées du labyrinthe. Elle lâcha un sourire gêné, espérant que Felicia ne garde pas un souvenir longtemps de cette soirée.
Les deux jeunes filles étaient maintenant sûres d'être rendues non loin de l'entrée du labyrinthe. La Poufsouffle reconnaissait également les premières allées longées, ce qui redonna de l'énergie provenant de l'espoir à Lena. Elle n'avait jamais été aussi fatiguée et étourdie, et si ravi de marcher toujours plus loin. Finalement, après un ultime tournant, Lena put distinguer les lumières tamisées du château de Beauxbâtons. Elle l'avait déjà vu de nuit, avec ses torches murales, ses statuettes et délicates décorations. Mais jamais elle ne l'avait trouvé aussi magnifique qu'en cet instant. Le cœur de Lena se détendit, elle qui ne réalisait pas encore qu'elle était enfin libre. Le vent frais de l'extérieur caressait doucement son visage, elle n'avait plus cette sensation d'étouffer. L'air était totalement le même qu'à l'intérieur du labyrinthe, cependant, lorsque l'on est sans issu, piégé entre des haies d'au moins cinq mètres, on se sent étouffer. Lena ne put s'empêcher de lâcher dans un soupir d'extase:
- Enfin !
Elle se tourna vers son amie en se retenant de la prendre dans ses bras. L'émotion l'aurait poussé à faire des choses qu'elle aurait regretté et elle s'abstint au bon moment. Felicia fit un charmant compliment à l'attention de Lena, qui doutait néanmoins de la véridicité de son affirmation.
- Je n'en suis pas si sûre, mais c'est gentil, dit sincèrement Lena.
La Serdaigle posa les mains sur les hanches et observa le splendide château, un sourire aux lèvres. Elle était affamée, mais tout ce dont elle rêvait en cet instant était d'aller se coucher. Maintenant qu'elle était libre de partir vers son dortoir, elle se sentait regagner en forces.
- Bon sang, je n'arrive pas à croire qu'on soit sorties de là vivantes ! s'exclama-t-elle ironiquement. On forme quand même une sacrée équipe.
Lena se retourna en direction du labyrinthe.
- Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je ne retournerai pas là dedans pour tout l'or du monde !
Felicia fit redescendre Lena sur Terre en lui faisant remarquer qu'elle pouvait rejoindre son dortoir. Cet après-midi, bien qu'épuisant et tortueux, ne s'était pas avéré perdu. D'une part parce que à présent, Lena pouvait dire qu'elle avait battu le labyrinthe du tournoi des trois sorciers de 1994, et d'autre part parce qu'elle avait finalement fait une belle rencontre. Le destin, l'avait confrontée à quelqu'un qu'elle n'appréciait gère, et le malicieux labyrinthe l'avait fait changer d'avis. La magie n'était pas faite que d'enchantements, elle pouvait rapprocher deux filles qui ne se connaissaient pas, et leur faire vivre une grande aventure ensemble. La Poufsouffle et la Serdaigle seraient à jamais liées par cette soirée riche en émotions.
Maintenant Lena avait véritablement fait la connaissance de Felicia, et quelque chose l'empêchait de partir de son côté. Elle avait envie de l'inviter à rejoindre le réfectoire, ou bien à marcher en direction des dortoirs en sa compagnie. Sa fatigue était redescendue, mais elle ne tarderait pas à revenir. Il fallait mieux pour elle d'attraper quelque chose à manger avant d'aller se coucher. Lena commença donc à s'avancer en direction de la grande porte.
- Je crois que je devrais passer par le réfectoire, reprendre un peu de forces avent de me jeter sur mon lit. Tu as faim aussi ? J'espère que c'est encore ouvert. J'espère aussi qu'on ne se fera pas prendre si le couvre-feu est déjà passé.
Même si Lena devrait abandonner Felicia dans peu de temps, elle se débrouillerait pour passer à la bibliothèque le lendemain. Elle savait qu'elle aurait l'occasion de l'y trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyLun 27 Aoû - 19:38

ft. Lena

paumées avec la mauvaise personne
Elles étaient sorties du labyrinthe. Elles étaient enfin sorties du labyrinthe. Felicia entendit même Lena le dire. Le mot était sorti comme une délivrance, et cela devait sûrement être le cas la concernant. Quelle aventure ! Oui, vraiment, quelles aventure. La Poufsouffle allait plus que certainement se souvenir de Lena et de ce qu’elles auraient vécu à la simple mention de labyrinthe ou en revoyant les haies à chaque fois qu’elle passerait devant. Elle ne trouvait pas avoir bien profité du dédale, finalement. Avoir plongé sa tête dans son guide l’avait empêché de vraiment se rendre compte de la sensation quand on perdait tout sens de l’orientation. Elle ne savait pas si elle avait été loin ou non de son objectif ; et même si elle l’avait été, elle avait peu fait d’efforts pour l’atteindre sur ce coup-là. Felicia avait préféré laisser parler sa chance, et force était de constater qu’elle en avait peu. Ou bien qu’elle ne s’exprimait pas de la façon dont elle l’entendait. Ce fut seulement quand la Serdaigle la rejoignit que la jaune & noir avait relevé la tête et pris conscience de ce dans quoi elles étaient. Un labyrinthe était un vrai défi, et elle ne l’avait pas affronté avec suffisamment d’honneur. Elle le savait à présent, et comptait prendre sa revanche dès qu’elle le pourrait. Seule, si possible, mais sûrement pas de façon inconsciente. Felicia ne s’était pas plus inquiétée de ne pas ressortir dans la minute, mais pour Lena, c’était une autre histoire. Et sans elle, elles y seraient encore. La bleue & argent en doutait, pourtant c’était vrai. Mais Felicia ne le répéterait pas. Un compliment, mais pas deux.

C’est Lena qui complimenta leur travail d’équipe. Enfin, si travail d’équipe il y avait eu. Felicia avait du mal avec cette notion d’équipe, aussi était-elle un peu sceptique face à la remarque de Lena, mais elle devait admettre que, oui, elles étaient toutes les deux sorties vivantes de là. Et pas seulement Lena. « Ce doit être le cas, oui. » Il lui fallait plus de preuves pour l’affirmer, cependant. En supposant qu’elles refassent équipe un jour, bien sûr. Mais sur ce sujet là, la jeune fille préférait ne pas s’avancer trop vite. La vie lui avait vite montré qu’elle mettait sur sa route les personnes qu’elle attendait le moins à croiser dans des endroits inhabituels. Lena et le mot labyrinthe serait étiqueté ensemble à vie dans sa mémoire, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle ne recroiserait pas Lena un jour ou l’autre. Quant au labyrinthe, elle avait encore des plans pour lui… « Je ne sais pas. J’y retournerai peut-être, mais mieux préparée. » Peut-être voulait dire assurément dans le cas présent.

Même si c’était Felicia qui avait fait la remarque à Lena que cette dernière pouvait retourner dans son dortoir à présent, et qu’il était de même pour elle, la Poufsouffle n’avait pas une envie pressante de rentrer se coucher. Bien sûr, toute cette marche l’avait épuisée, et elle avait peut-être un petit creux plus important qu’à l’habituel, mais la simple idée de rentrer dans son dortoir la faisait frissonner. Les filles de son dortoir étaient toutes plus spéciales les unes que les autres. Et elle était sûre qu’elle allait devoir se justifier sur son retard à Miss June si jamais l’heure du couvre-feu était dépassé. Et ouvrir la bouche pour se justifier était épuisant. Cette simple pensée lui donnait moins envie de rentrer. Retourner dans le labyrinthe était déjà plus alléchant. Ou alors aller se promener dans les jardins et passer du temps à flâner en remettant son nez dans son petite guide. C’était sûrement ce qu’elle aurait fait si Lena ne lui avait pas parlé de nourriture et ne l’avait pas invitée indirectement de se joindre à elle. La Poufsouffle réfléchissait à comment lui répondre. En fait, elle cherchait une excuse pour dire non, si une excuse était possible. Mais elle n’en voyait pas vraiment. Tous les refus seraient plus que forcés. Et Felicia devait admettre qu’elle avait un petit creux. Elle se serait dirigée vers le réfectoire à un moment ou un autre. Pourquoi refuser d’y aller avec la Serdaigle dans ce cas-là ? Elle n’était pas ici pour se casser la tête, loin de là. Et avec ce qu’elles venaient de vivre, Felicia pouvait bien passer quelques minutes de plus en compagnie de Lena. « J’ai un petit creux, c’est vrai », dit-elle en lui emboîtant le pas, direction le réfectoire. « Il va falloir être discrètes si c’est le cas. » Williams mit son index sur ses lèvres avant d’ouvrir la porte de façon à laisser Lena passer, puis elle se faufila à sa suite. Elle n’avait jamais profité de la proximité de son dortoir avec les cuisines à Poudlard, mais il y avait une première fois à tout. Ce n’était pas la première fois qu’elle se promenait après le couvre-feu par contre, et cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Ce qu’il en était pour Lena, en revanche, elle n’en savait rien, mais la Serdaigle ne devait pas être à ça près. Elles n’étaient pas à ça près. Une fois rassasiées, elles se diraient bonne nuit et retourneraient à leur dortoir ; Felicia n’étant pas prête d’oublier cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) EmptyMer 29 Aoû - 23:40

Paumées avec la mauvaise personne




Felicia était une bien étrange personne de vouloir de son plein gré retourner en balade dans le labyrinthe, pensa Lena. Cela pouvait être soit du courage, soit de l'inconscience. La Serdaigle et la Poufsouffle n'avaient visiblement pas eu la même expérience, plus tôt. Lena ouvrit grand ses yeux ronds en entendant l'avis de sa camarade à propos de l'enfer qu'elles venaient de traverser. Il était évident que Lena ne remettrait jamais plus les pieds dans un labyrinthe. Felicia avait effectivement intérêt à bien se préparer avant de retenter sa chance.
Le sourire de Lena revint quand Felicia accepta son invitation. Elle profiterait d'un repas pour en connaître davantage sur cette mystérieuse personne que demeurait la Pouflouffle. Pendant que les deux filles se dirigeaient vers la porte du château, de nombreuses questions trottaient dans la tête de Lena à commencer par si elle devrait dorénavant considérer Felicia comme son amie, ou encore quelle était la nature de l'avis de Felicia sur sa propre personne. Était-ce la même avant leur rencontre qu'après, ou, comme Lena, avait-elle changé de point de vue et découvert l'autre véritablement pour la première fois ? Lena se promit, en plus de ne plus jamais retourner dans un labyrinthe, de ne jamais dévoiler ses opinions antécédentes au sujet de... son amie ? Le terme se confirmerait probablement le lendemain, après que les deux filles se soient reposées et aient digéré la soirée forte en émotions. Tout comme ses saisissements durant cette soirée, les sentiments de Lena vis à vis de Felicia étaient contradictoires, divergents. Quelques heures plus tôt, elle n'aurait à aucun prix voulu se trouver en face d'elle, mais à présent, Lena la considérait comme une personne qu'elle avait envie de connaître, comme toutes ces autres étudiants et adultes qu'elle avait croisées. Le dédain avait doucement fait place à l'intérêt.
Le ventre de Lena grogna dans un silence quasi total. On n'entendait que les pas des deux rescapées, qui pouvaient très vite être prises pour des fugitives. Si quelqu'un tombait sur elles en train de franchir les portes, elles pourraient avoir de graves ennuis. C'était ce que soulignait Felicia en mimant le silence du bout de son doigt. Aucune des deux ne savaient quelle heure il pouvait bien être, mais le risque était trop grand pour ignorer son possible courroux. Lena se sentit plus proche et plus complice de la Poufsouffle qu'entre les hautes haies. Défier ainsi les règles avec elle ne pouvait rester anodin, tout comme le genre d'aventure que les deux filles avaient vécues ce jour-là. Tout ce que Lena espérerait, en s'endormant ce soir-là, était que ni l'une ni l'autre n'oublie sa camarade d'enfermement jardinier et qu'elles cultivent une relation quel qu'elle soit. Si Felicia avait besoin d'une quelconque aide, Lena la lui fournirait. Elle lui devait bien ça.
Un petit rire enjoué sortit de la bouche de Lena, un peu malgré elle. Après tout, la situation était amusante, presque ironique. Jamais Lena n'aurait imaginé une fin de soirée comme celle-là, en entrant dans le labyrinthe.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) [Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Paumées avec la mauvaise personne (Lena et Felicia)
Page 1 sur 1

Sauter vers: