Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 
(RP libre) Rencontre au bord de l'eau
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(RP libre) Rencontre au bord de l'eau Empty
Message(#) Sujet: (RP libre) Rencontre au bord de l'eau (RP libre) Rencontre au bord de l'eau EmptySam 7 Juil - 12:10

Phoenix & ??

Rencontre au bord de l'eau

Cela fait quelques jours maintenant que nous sommes arrivés à l'Académie de BeauxBâtons et je n'arrive toujours pas à savoir si je suis finalement pas si désagréablement surprise par ce voyage ou si je déteste. Je crois que je suis mitigée et que ce sentiment risque de perdurer dans le temps. Il y a des bons et des mauvais côtés. Je n'ai pas à supporter ma mère ou à voir le taudis qui nous sert d'appartement. Je peux donc oublier un temps que nous avons fait une chute vertigineuse socialement parlant et que nous nous retrouvons au bas de la hiérarchie. Tout ça ça cause d'un père qui n'a pas été capable de gérer ses activités illicites d'une main de maître et d'une mère qui n'a pas su mettre de côté ses sentiments pour sauver le reste de sa famille. Des maris, on peut en changer, mais on ne peut pas changer ses enfants ! Comment peut-on vouloir protéger un homme qui n'en vaut pas la peine et qui l'a abandonné en purgeant sa peine en prison au détriment de ses enfants qui vont finir par mourir de faim à ce rythme là. Oui, peut-être que j'exagère un peu. On a un toit au dessus de notre tête et nous avons toujours à manger quand nous retournons à la maison. Mais où est ma maison belle et spacieuse ? Où sont mes domestiques ? Où est ma chambre personnelle ? J'en ai marre de partager ma chambre avec ma petite soeur sous prétexte qu'on n'a pas les moyens d'avoir tous une chambre à nous. Au delà du fait que je fuis la réalité de ma triste vie, le château est plutôt esthétiquement agréable, les jardins sont somptueux et cette fontaine, devant moi, est à couper le souffle. Mais il y a des points négatifs à ce voyage ! Déjà on a accepté n'importe qui, ce qui est sincèrement désolant. Ensuite on est obligé d'aller en cours ... Je n'ai déjà pas envie de suivre les miens, pourquoi j'aurai envie de passer mes vacances à suivre ceux des autres ? Et je nous trouve beaucoup trop nombreuses dans notre dortoir !!

Mais bon, je suppose que je vais devoir faire avec et que je vais bien arriver à tirer mon épingle du jeu pour obtenir quelques avantages à toute cette situation. J'ignore encore lesquels, mais ils doivent bien exister. J'ai gardé contact avec ma meilleure amie d'enfance. Malgré tout ce qu'il s'est passé, elle m'est toujours restée fidèle et depuis notre fuite de Cuba, on est resté en contact. Elle est certainement la seule à savoir où nous nous trouvons exactement et la situation dans laquelle nous nous trouvons. Elle vit la vie que j'ai mérité et qu'on m'a volé et je dois bien avouer que j'éprouve énormément de jalousie à son encontre. Mais je sais qu'il est important de passer au dessus de ça pour préserver notre amitié. Elle pourrait m'être utile un jour et elle me permet de garder une attache avec mon pays. Et puis pour être honnête, je la connais depuis toujours, cela me ferait vraiment étrange de ne plus l'avoir dans ma vie. On peut dire que c'est une certaine forme d'attachement. Il ne faut pas m'en demander trop, j'ai fermé mon coeur depuis bien longtemps aux sentiments, hors de question de reproduire les erreurs de ma mère ! Installée devant la fontaine Flamel, je suis en train de lui écrire. Parler espagnol me manque affreusement et au moins avec elle, même quand je ne suis pas à la maison, je peux continuer à le faire. Je lui explique qu'il est assez amusant de voir mes camarades essayaient d'apprendre le français. Sans le parler couramment, j'ai de très bonnes bases dans cette langue, mes parents tenaient à ce qu'on puisse s'exprimer en plusieurs langues. Je trouve que pour le coup, je suis plutôt contente de pouvoir revoir un peu cette langue, j'avais vraiment peur d'avoir tout perdu mais finalement c'est assez vite revenu. Il m'aura fallu quelques jours d'adaptation mais aujourd'hui je peux tenir une conversation avec un membre du personnel de BeauxBâtons. Alors certes, je mélange parfois un peu les pinceaux, parce que cette langue est tout de même assez difficile et il me manque parfois de vocabulaire, mais j'arrive à me faire comprendre et c'est le principal.

Un pied dans la fontaine à jouer avec l'eau, l'eau balayant l'air, je suis en train de finir ma lettre. Nous sommes en fin de journée, le dîner sera servi dans une bonne demi-heure et je profite de ces quelques instants de calme pour me retrouver un peu. Il est vrai que le problème de ce genre de voyage c'est qu'on est toujours les uns sur les autres. Que ce soit durant les cours, les excursions ou dans notre dortoir, on a toujours quelqu'un sur notre dos. Pour le moment, j'ai la chance d'être seule mais je pense que cela ne va pas durer. Il y a toujours quelqu'un pour venir vous déranger. Et à peine ai-je eu le temps de penser cela que j'entends des pas se diriger vers moi. En tout cas c'est la sensation que j'ai car je n'ai pas encore levé mon regard vers l'inconnu, mais le bruit s'intensifie, je suppose donc que soit on vient me rejoindre, soit on se dirige dans ma direction, peut-être pour rejoindre la forêt ou pour faire le tour de la fontaine. Quand je lève mon regard, le soleil couchant m'aveugle un peu et je n'arrive pas à reconnaître la personne qui se trouve maintenant qu'à quelques pas de moi. J'affiche un sourire chaleureux "Bonsoir !" Que j'aime ou non la personne, je suis toujours très polie et très souriante. Il faut bien pour apparaître comme une fille sympa ! Je ne m'embête pas à soigner ma réputation pour qu'on découvre en un claquement de doigt que je feins d'être une fille au grand coeur !


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(RP libre) Rencontre au bord de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: (RP libre) Rencontre au bord de l'eau (RP libre) Rencontre au bord de l'eau EmptyLun 9 Juil - 15:45


Phoenix & Sage

Rencontre au bord de l'eau


Si la destination du voyage de fin d’année ne faisait pas beaucoup d’heureux, Sage était de ceux ravit de leur destination pour les vacances. À ses yeux, c’était largement mieux qu’un safari ridicule en Afrique. Pas aussi cool que de partir à la découverte de ruines maya ou aller découvrir Atlantis dans les profondeurs de l’océan, mais ça se défendait bien comme destination voyage. La France était un endroit qu’il avait toujours rêvé de voir. Malheureusement, les moyens de la famille Sinclair n’était pas très abondants anéantissant les rêves du jeune homme de découvrir le monde. Ici, c'était une grande banche de l'histoire qu'on pouvait retrouver. La richesse de la culture de son lieu de vacances ne cessait de stupéfier Sage qui prenait un si grand plaisir à apprendre la langue du coin et assister aux cours. Les vacances d'été avec des cours ? Amenez lui en quand vous voulez ! Parfois, à regarder le jeune homme aller, on se demandait clairement ce qu'il faisait chez les serpentards. Son frère et sa soeur se moquait souvent de lui, annonçant que le Choixpeau avait trop fumé avant sa répartition se trompant en ne le mettant pas chez les intellos. Sage se contentait généralement d'un haussement d'épaules signifiant qu'il s'en fichait pas mal de ce qu'ils pouvaient dire, elle lui plaisait à lui sa maison, et ça lui plaisait d'être un bosseur. Sans oublier qu'il ne croyait pas en cette croyance populaire que les plus intelligents terminaient chez les bleus et bonze. La preuve étant faite qu'il était en tête de classe depuis la première année.

La principale ombre sur son voyage était le dortoir. Enfin, davantage ceux avec qui il devait le partager. Les premiers jours de cohabitation n'étaient pas de véritable rayons de bonheur de ce côté. Il s'était retrouvé avec le préfet de serdaigle carrément emmerdant en dehors de la légère discussion Quidditch que Sage avait réussit à lui arracher il y a deux soirs de celà. Cette impression constante d'être surveillé le rendait un peu dingue. Il n'arrivait pas à se détacher du fait que le mec, il était préfet à Poudlard, donc en autorité. Le jeune serpentard cherchait donc à s'assurer de garder une bonne réputation à l'intérieur des murs de l'école, il se devait donc de faire attention à chacun de ses gestes ici. Rien ne pouvait lui assurer que ce Zach ne lui causerait pas de tord l'an prochain. C'était d'autant plus difficile qu'il devait partager sa chambre avec ce cinglé de Finnbeurk. La tentation de lui faire péter les plombs était si grande qu'il était presque difficile de se retenir lorsque le serdaigle était dans les parages. Heureusement pour Sage, le troisième et dernier colocataire estival était un moindrement plus amusant. Il finissait par tomber sur les nerfs à force de faire des blagues à la con et des jeux de mots débiles, mais l'adolescent avait été surpris de trouver un geek en Hugo Weasley avec qui il pouvait discuter en soirée, lire des comics et échanger leurs impressions. Il avait fallut quelques temps au deux garçons pour se tolérer et Sage avait encore un peu de mal avec le griffons, mais au fond, il lui faisait penser à Jaspe. Sans doute pourquoi il l'appréciait tant alors qu'il était à l'opposé des gens avec qui il traînait normalement.

Sauf qu'aujourd'hui, malgré toutes ces belles choses à découvrir et tout ses gens avec qui faire conaissance, Sage ressentait le besoin de s'isoler. Le calme manquait quelque peu avec ces vacances d'été chez les français. Un peu de solitude pourrait lui faire du bien. Après avoir troqué l'affreux uniforme féminin de l'académie française de magie pour un bon vieux short et un t-shirt à l'effigie du dernier Spider-Man, le serpentard quitta son dortoir armé de lecture ; un gros bouquin sur l'histoire de Beauxbâtons puis deux comics. Il verrait ce qu'il lui tenterait au moment venu. Sa baguette à sa place dans sa poche arrière, le garçon se mit à déambule dans le château à la rechercher du coin PARFAIT pour se poser. Au bout d'environ trois-quart d'heure, ses pas le menèrent dehors. Il se trouva devant la fontaine de Flammel. Un merveilleux endroit tout calme où il pourrait se poser pour lire un peu s'il n'aurait pas été déjà occupé par Phoenix. Certes, Sage aurait put l'ignorer, mais il n'avait pas parlé avec la jeune fille depuis un bon moment. Disons que depuis qu'il avait été mis dans les cachots sous Blackman il n'avait pas cherché à contacter son ancienne compagne de classe. Cette fille n'était pas nécessairement désagréable, bien qu'elle apparaisse un peu fausse à Sage, mais qui était-il pour juger ? Après tout, il mentait comme bon lui semblait. Rendu là, ce que faisait les autres, il serait bien hypocrite de sa part de les condamnés pour leur manque d'honnêteté. « Bonsoir ! », lui lança-t-elle alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas de son banc. Elle avait une main au-dessus des yeux, laissant à penser qu'elle n'arrivait pas nécessairement à le voir. Le reconnaîtrait-elle ? « Bonsoir Phoenix ! », commença Sage avant de s'arrêté à environ un demi-mètre devant elle. « La place est prise ? », demanda-t-il désignant le banc à ses côtés. D'un coup, il était très curieux de voir où cette rencontre pourrait le mener.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(RP libre) Rencontre au bord de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: (RP libre) Rencontre au bord de l'eau (RP libre) Rencontre au bord de l'eau EmptyMar 10 Juil - 17:39

Phoenix & Sage

Rencontre au bord de l'eau

Je ne voyais pas grand chose, qu'on se le dise, mais cela ne m'empêchais pas pour autant d'être souriante et aimable. Que ce soit quelqu'un que j'apprécie ou déteste ne changeait rien au fait qu'il fallait soigner les apparences. Si c'était quelqu'un qui ne m'aimait pas, au pire il serait désagréable et alors ? Je savais répliquer avec le sourire et le calme qu'on me connaît et faire comme si je ne comprenais pas pourquoi cette personne s'acharnait autant sur moi. Alors qu'intérieurement, je ne pouvais que comprendre son aversion pour ma personne et m'en amusais beaucoup. Détestez moi si ça peut vous faire plaisir, le tout c'est que j'existe ! Mais pour le moment, je ne savais rien de l'identité de la personne qui se tenait debout devant moi. Je n'ai pas fait attention aux personnes qui sortaient du château, tout ce que j'ai entendu, c'était des pas se rapprocher. Mais je savais que le mystère allait vite être révélé une fois que je me serais décalée, que la personne se soit décalée ou simplement qu'elle me réponde. J'étais très bien toute seule, c'est un fait et j'aurai apprécié profiter encore de du calme de ce lieu idyllique encore quelques minutes de plus, mais je suis prête à partager mon paradis avec une personne, plutôt qu'avec tout un troupeau. Je sais que cela n'empêchera pas les autres de se pointer si l'envie leur en prend, mais j'ai bon espoir que ma présence ici en dégoûte certains. Tant mieux, qu'ils passent leur chemin, je ne veux pas les voir non plus. Même si l'espace est plus important ici, la différence est non négligeable par rapport à cette ridicule ferme puante dans laquelle on a tous été entassé, il n'empêche que j'ai vraiment la sensation d'être constamment collé à mes camarades. Et même si la présence de certains ne me dérangent pas, je dois bien avouer que je me passerai de celle des autres.

Ma salutation obtient une réponse. Un bonjour accompagné de mon prénom. Je peux déjà être sûre que c'est une personne qui me connaît. En soit, on se connaît tous plus ou moins. Sans forcément prétendre pouvoir connaître sur le bout des doigts l'ensemble de Poudlard, il n'empêche qu'on sait qui étudie à Poudlard et on connait plus ou moins les prénoms des gens. En tout cas j'aime à croire que je connais à peu près tout le monde de vu et de réputation. Il est important de savoir qui peuvent devenir mes alliés et qui seront immanquablement mes ennemis. Après, même si je me suis renseignée sur à peu près tout le monde, certains noms restent plus facilement en mémoire que d'autres, mais pourquoi s'encombrer de noms qui ne me seront très certainement jamais d'aucun utilité ? J'essaye de toujours garder la trace de leur existence dans mon esprit mais sans y accorder plus d'importance que ça. Mais cette voix qui m'a répondu, je la connais. Ce n'est pas un ami proche, sinon j'aurai immédiatement su qui se trouvait en face de moi, mais je sais néanmoins que je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises au cours de mon existence. Déjà je sais que c'est un garçon, mais cette information n'est pas suffisante, il y en a beaucoup à Poudlard et même si nous ne sommes pas tous ici, ça ne signifie pas que je n'ai pas l'embarras du choix. La personne continue de s'approcher, jusqu'à s'arrêter à un demi mètre de moi. Elle me demande si elle peut prendre place et je lui offre un sourire radieux. Maintenant je pouvais discerner son visage. "Tu es toujours le bienvenu Sage !" Bon, peut-être que j'exagérais un peu, je doute que Finn apprécie sa présence. Après tout, n'est-il pas un sang de bourbe, comme il les appelle si bien ?

En toute honnêteté, son ascendance ne m'intéresse pas. Je n'ai pas réellement été touché par son sort, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il me dégoûte ou autre. En vrai, je m'en moque. J'apprécie sa soeur, Kenny, que je trouve très intéressante et pleine de surprises. Je ne m'attendais pas à ce qu'une fille comme elle doute autant d'elle, mais je suis sûre que je pourrais tirer ça à mon avantage. Par contre je n'avais pas le souvenir que Sage soit aussi peu confiant que sa soeur, bien au contraire. Et c'est certainement pour ça que je m'attendais à ce que ce soit un trait récurrent chez les Sinclair. Ils ont un frère totalement charmant, je dois bien l'avouer et cela ne me déplairait pas de passer un peu plus de temps en sa compagnie. Je sais qu'il est bien plus âgé que moi, mais on me dit souvent que je ne fais pas mon âge et actuellement, ça m'arrange plutôt. Je laisse Sage s'installer à mes côtés et me demande quand était la dernière fois qu'on s'était retrouvé tous les deux ? "Alors, quoi de beau depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? Tu te plais ici ?" Lui demandais-je un peu curieuse. Cela faisait un moment qu'on ne s'était pas vu et on ne peut pas réellement dire qu'on soit les meilleurs amis du monde, mais je n'ai rien contre lui et je n'ai pas le souvenir qu'il ait quoique ce soit contre moi ... aux dernières nouvelles en tout cas !


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(RP libre) Rencontre au bord de l'eau Empty
Message(#) Sujet: Re: (RP libre) Rencontre au bord de l'eau (RP libre) Rencontre au bord de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP libre) Rencontre au bord de l'eau
Page 1 sur 1

Sauter vers: