Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 
Mind before Blood - fr Spencer & Magnus
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyMar 17 Avr - 14:05

En cette fin de journée alors que le soleil caressait l'horizon de ses pales rayons, Magnus se posait un grand nombre de questions en prévision du cours particulier qui arrivait.

Pensif, il parcourait l'étage mythologie de sa bibliothèque. Comme souvent, celle-ci contenait principalement des ouvrages très spécialisés ou rares, Magnus laissait le soin aux bibliothèques publiques d'avoir les œuvres les plus classiques. Il fit une sélection de quelques ouvrages, et se remémorant le courrier de l'élève qu'il attendait il prit soin de ne pas rester sur la mythologie gréco-romaine. Il y avait un peu de tout, Amériques, Océanie, Asie, Afrique. La plupart des ouvrages cherchait à traduire l'aspect mythique en aspect magique, à faire l part entre l'invention et le réel, à comprendre le passé du monde magique.
Beaucoup d'éléments existant à ce jour prouvait que beaucoup de récit légendaire étaient issus de moldu ayant été témoin d'un acte magique et/ou de la présence d'une créature magique. Ainsi l'Occamy ou une de ses variantes était très certainement à la source des légendes autour de Quetzalcoatl.
Et l'arithmancie jouait un rôle pour déterminer la part de vrai du faux, en étudiant attentivement le passé et avec les bonnes formules, il était possible de tester la cohérence d'une hypothèse dans le présent. C'était long et fastidieux mais possible.

Magnus alla déposer les ouvrages sur le guéridon proche du fauteuil destiné à l'élève. Il était toujours préoccupé et ce n’était pas le sujet du cours qui lui trottait dans la tête.
Suite à l'invitation qu'il avait envoyé à Spencer Mortensen et la réponse positive qu'il avait reçu, il avait prit le temps de regarder son dossier un peu plus en détail. Il y avait noté un détail troublant qu'il avait ensuite vérifié dans ses archives personnelles. Il avait fini par trouver la preuve et les pièces s'étaient finalement toutes mises en place.
Après tout, il aurait du s'en douter, c'était logique. Maintenant qu'il s'en était rendu compte, il ne voyait plus que ça.
Le point aurait besoin d'être éclairci car bien que cela ne changeait pas grand chose pour Magnus, l'esprit passant avant le sang, il voulait éviter tout malentendu.
Magnus était tout de même satisfait de savoir que le talent qu'il avait détecté s'était révélé.

Lorsque son élève frappa à la porte, le professeur alla lui ouvrir. Il l'accueillit dans un de ses costumes sur mesure dont il avait le chic, très loin des tenues traditionnelles du monde magique.

"Bonjour monsieur Mortensen et bienvenue. Vous pouvez vous installer. Désirez vous quelque chose à boire ?"

Joignant le geste à la parole, Magnus lui indiqua l'un des deux grands fauteuils qui se faisait face. Sur le trajet du fauteuil, il était possible de voir avec un peu de curiosité une photo posé sur le bureau du professeur. Une photo relativement ancienne, il était possible d'y voir trois personnes, le professeur d'Arithmancie et les parents biologiques de Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyDim 29 Avr - 22:48

Feat Magnus VaatiVidya
Mind before Blood
Spencer faisait claquer ses doigts contre la table tout en relisant la composition d'histoire de la magie qu'il avait entre les mains. A part pour la date de la conférence de Marlarka, cette seconde relecture était en définitive inutile et il tendit le parchemin à son meilleur ami." Pour moi tout le reste est bon." Il ramassa son sac et rassembla ses affaires. " En plus l'écriture s'est améliorée" ajouta-t-il avec un sourire avant de lever le camps, rappelant à Izzie qu'il avait rendez-vous avec le professeur VaatiVydia.

Cela faisait un peu plus d'une semaine qu'il avait eu la surprise de recevoir une lettre du professeur qui lui proposait des cours particulier. Entre la qualité des cours qu'il recevait, ses questions sans réponses et l'éventualité de parfaire ses connaissances sur les mythologie et d'en débattre, Spencer n'avait pas mis longtemps à accepter. Il gardait une petite réserve du haut fait que le professeur lui inspirait une désagréable sensation de déjà vu, mais après tout, il n'avait signé que pour un seul entretient et il avait lieu maintenant. "Bonjour professeur." Spencer se tenait à la porte du professeur qui lui avait rapidement ouvert après qu'il eut frappé. "Bonjour monsieur Mortensen et bienvenue. Vous pouvez vous installer. Désirez vous quelque chose à boire ?" Spencer sourit, aussi surpris par la question que par ce qu'il apercevait du mobilier. Il avait eu l'occasion de visiter de nombreux bureau, pour poser des questions parfois et surtout pour les nettoyer, oh joyeux souvenirs, mais celui-ci remportait la palme du plus personnalisé. " Je veux bien un thé. Une tisane plutôt s'il vous plait." Les mois s'étaient écoulés depuis le dernier événement traumatisant et grace à sa prise de médicament sans doutes, le sommeil commençait à revenir, mais doucement alors autant ne pas tenter le diable à une heure pareille.

Alors que le professeur se dirigeait vers le fond de la pièce, Spencer s'installa comme on le lui avait prié sur l'un des deux fauteuil tout en s'étonnant qu'il n'y ait pas de bureau au milieu. Il le regretterait bientôt. Pour l'instant il prêtait juste attention aux tableau, au magnifique piano, mais bientôt ses yeux descendirent sur le bureau et ne quittèrent plus le cadre qui y étaient posé. Le jeune homme n'était pas amateur d'art mais le sujet n'était pas là, étant donné qu'il gardait les yeux fixés sur une photo. Le professeur y était un peu plus jeune, mais ce n'était certainement pas ce détail qui avait créé la surprise chez Spencer, et tendait son visage. C'était la présence des deux autres personnes qu'il reconnaissaient comme étant son père et sa mère biologique qui le perturbait. Aussitôt qu'il en fut capable, il détacha ses yeux de la représentation mouvante, mes l'image était encore belle et bien fixée dans son esprit. Il en était tout retourné et espérait de tout cœur que ça ne se vit pas. Il allait devoir se concentrer pour ça.


code by Silver Lungs


Dernière édition par Spencer L. Mortensen le Lun 21 Mai - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptySam 12 Mai - 10:06

Le professeur accueillit son élève avec sa politesse et sa rigueur habituelle. A la proposition d'une boisson, le jeune homme répondit par l'affirmative. Magnus se dirigea vers son secrétaire où se trouvait tout le nécessaire pour préparer du thé. Il ouvrit le meuble et pris le soin de choisir un thé adapté à la situation. Ils allaient devoir faire travailler leur méninges et il avait pu remarquer que Spencer semblait avoir des soucis de sommeil.
Le choix de Magnus s’arrêta donc sur un thé noir assez puissant. Il prépara la juste quantité de thé dans une petite boule en métal qu'il plaça ensuite dans la théière avant de verser l'eau à bonne température, pas bouillante, qu'il tenait systématiquement prête quand on lui rendait visite.
Durant tout le temps de préparation, Spencer avait pu s'installer et observer le bureau à loisir.

Quand le professeur revint avec le thé, il trouva l'élève dans le fauteuil, visiblement prêt. Magnus déposa le plateau avec les tasses, la théière et un petit plateau macarons sur un guéridon proche des deux fauteuils. Le danois s'installa à son tour dans le fauteuil et observa un instant son interlocuteur. Il savait que celui-ci avait vu la photo et qu'il devait certainement commencer à faire le lien. Cependant, il n'en laissait rien paraître, il était là pour étudier. Cette réaction convenait à Magnus pour le moment. De sa voix à l'accent nordique, Magnus prit alors la parole :

"Monsieur Mortensen, je vous propose que l'on commence. Voici ce que j'ai en tête, d'une part je vous propose que l'on aborde les questions que vous m'avez posé auxquels je n'ai pas pu répondre durant le cours. Ensuite, nous pourrons aborder l'autre sujet dont vous m'avez fait part, la mythologie."

Le professeur tira sa montre à gousset de sa poche et d'un oeil constata que le temps d'infusion du thé était arrivé à terme. D'un geste précis, il servit son interlocuteur avant de se servir lui même.

"Vous aviez plusieurs questions concernant le Vrai Nom. Comme le sujet n'est pas vraiment au programme, j'ai un peu écourté les réponses. En particulier sur ce qui concerne les moyens de l'obtenir, enfin de l'arracher, à une autre personne. Avez vous des questions précises ou souhaitez vous que j'aborde le sujet dans son ensemble ?"

Magnus prit sa tasse et avala une gorgée laissant le liquide chaud et puissant glisser dans sa gorge et les saveurs l'envahir.

"Une dernière chose avant que l'on commence, dans ce genre de cours, vous pouvez compter sur ma totale franchise sur les sujets que nous allons aborder ainsi que sur la confidentialité de ses entretiens. Ainsi ne vous retenez pas."



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyLun 21 Mai - 17:11

Feat Magnus VaatiVidya
Mind before Blood
Spencer en avait quelques-unes, quatre pour être exact, mais jamais on n’apercevrait de représentations de ses parents trôner sur sa table de chevet ou coincée entre deux jeans. D’une part, parce qu’il en avait trop peu pour se permettre le luxe d’en égarer mais également et avant tout, pour préserver son histoire car il ne se laisserait pas si bêtement trahir. Aussi, il ne regardait ses photos qu’une fois l’an, quand il se rendait dans la chapelle familiale, pour ne pas oublier, et la routine n’avait pas été brisée depuis bien longtemps.

Aujourd’hui, Spencer reconnaissait ceux qui lui adressaient un sourire à travers la vitre, pourtant la photo lui était inconnue et ne se trouvait pas à Londres entre ses mains, mais sur le bureau du troisième occupant de la photo, celui-là même qui lui inspirait une sensation de déjà-vu : le professeur VaatiVydia. Cette personne qui connaissait ses vrais parents et était donc à même d'en savoir beaucoup plus sur lui que l'inverse. Après avoir pris conscience de la gravité de la situation et seulement après être parvenu à se détacher de la photo, Spencer fit mine observer les tableaux, et se tourna finalement vers le professeur. La curiosité innocente qu'il mimait n’était pas très convaincante et il le savait sans même avoir besoin d'un miroir, juste grâce au rapprochement des battements de son cœur. Il n’était pas sujet aux rougeurs, et le troisième occupant de la photo était occupé à préparer du thé, une véritable aubaine pour Spencer, et peut-être aussi pour l’homme affairé. Car si le professeur VaatiVydia venait à lui demander la raison de sa soudaine tension, Spencer ne voyait aucune réponse qui puisse leur convenir à tous deux et en somme, cet entretien s’ouvrirait sous de sombres auspices. Heureux concours de circonstance ou non, pas dit que Spencer soit aussi disposé à se concentrer sur le sujet du jour qu’à son arrivée, mais il avait tout de même quelques instants pour reprendre contenance, et remettre des souvenir sur cette sensation de déjà vu qui s’expliquait.


"Monsieur Mortensen, je vous propose que l'on commence. Voici ce que j'ai en tête, d'une part je vous propose que l'on aborde les questions que vous m'avez posé auxquels je n'ai pas pu répondre durant le cours. Ensuite, nous pourrons aborder l'autre sujet dont vous m'avez fait part, la mythologie." Ainsi le professeur avait bel et bien des connaissances à partager qui ne faisait que distraire la majorité de ceux qui n’étaient pas incultes. Spencer n’accueillit pas la nouvelle avec autant d’enthousiasme qu’il était capable de faire preuve, simplement parce qu’il ne pouvait s’empêcher de fouiller dans sa mémoire à l’aide d’indice qui pourraient lui permettre de clarifier la situation. « Faisons cela. » Niveau de vie élevé fut la première chose qui lui vint à l’esprit quand le professeur sorti sa montre avant qu’il ne saisisse l’occasion d’observer le mobilier à gauche du coin de l’œil.  « Merci. » Spencer se pencha machinalement sur le contenu de la tasse sans pour autant parvenir à identifier le parfum qui s’en échappait : il ne visualisait que trop bien cet homme un peu plus jeune installé dans le petit salon avec sa mère qui décidait de prendre congé. "Vous aviez plusieurs questions concernant le Vrai Nom. Comme le sujet n'est pas vraiment au programme, j'ai un peu écourté les réponses. En particulier sur ce qui concerne les moyens de l'obtenir, enfin de l'arracher, à une autre personne. Avez-vous des questions précises où souhaitez-vous que j'aborde le sujet dans son ensemble ?" A mesure que les minutes s’écoulaient, Spencer se rendait compte qu’aussi neutre son visage puisse-t-il être, cela ne suffirait pas à masquer son trouble. L’arithmancie l’intéressait énormément, et le professeur avait bien dû le remarquer, seulement, ce n’était pas l’image que Spencer risquait de renvoyer aujourd’hui. Il avala une gorgée de son thé en réfléchissant tout autant à la meilleure démarche à employer selon lui, qu'à une méthode pour ne pas s'éparpiller. Il allait prendre la parole quand le professeur ajouta une précision. "Une dernière chose avant que l'on commence, dans ce genre de cours, vous pouvez compter sur ma totale franchise sur les sujets que nous allons aborder ainsi que sur la confidentialité de ses entretiens. Ainsi ne vous retenez pas." Confidentialité, Spencer retint tout en acquiesçant. Même s'il allait de soit qu'il se retiendrait, il appréciait mais que le professeur se rassure, ça ne lui couterait aucun effort c'était tout naturel. Peut-être oserait-il poser certaines questions cela dit, à voir.


  « J’ai bien retenu ce que vous aviez dit au sujet du système d’auto-défense qui permet au vrai non de muter dans le cas où il serait découvert par autrui sans le consentement d’une personne mais j’ai du mal à saisir quels… Pourquoi vous présentez ce pouvoir d’une manière si positive. » Tout en expliquant son point de vue, Spencer se pencha sur son sac et sorti un livre, un parchemin qui contenaient déjà quelques notes, et un stylo bille, bien plus pratique de la plume à l’heure actuelle. Pendant qu’il parlait et répétait les questions qu’il s’était milles fois posées, les nouvelles ne l’envahissait pas.  « Peut-être ai-je fais des conclusions hâtives et erronées professeur, mais il me semble que connaitre son vrai nom permet à l’individu de se connaitre, de pouvoir se décrire en toute objectivité et de dresser, notamment grâce à l’arithmancie, le champ des possibilités qui s’offrent à lui, entre autres celles qui lui correspondent plus et lui seront ainsi les plus profitables. Mais si la nature du vrai nom est à même de changer, un individu qui agirait en tentant de s’y conformer ne stopperait-il pas son évolution ? Ou ne la freinerait-il pas du moins. » Spencer s’était repris au dernier moment, pour retranscrire fidèlement ses pensées. L’utilisation de terme absolu n’était pas forcément profitable quand il évoquait une hypothèse. Cela dit, le jeune homme aurait certainement l’occasion de reproduire cette erreur dans ses prochaines questions car il en avait d’autres naturellement.  

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyLun 28 Mai - 17:55

Toujours très attentif aux expressions et aux comportements de ses interlocuteurs, déformation de sa formation en psychologie, Magnus remarquait le trouble qui petit à petit se frayait une place dans l'esprit de son interlocuteur. Le professeur resta de marbre restant concentrer sur les sujets scolaires pour lesquels ils avaient pris rendez vous. Il avait un rôle à jouer et à tenir qui devait être le même pour tous les élèves de cette école. Et seul le mérite pouvait tirer un traitement de faveur de la part du sévère danois. C'est donc avec satisfaction qu'il vit Spencer se concentrer et poser des questions sur le sujet du Vrai Nom.

Magnus écouta attentivement l'exposé du jeune homme, les notant intérieurement. Elles étaient intéressantes et au moins dans ce cadre il pourrait y répondre de manière plus complète qu'en cours. Quand Spencer eu terminé, le professeur prit quelques instants de réflexion avant de répondre.

"Vos questions sont pertinentes monsieur Mortensen et je vais tacher d'y répondre de mon mieux. Comme vous le dites, connaître son Vrai Nom, permet de se connaître en toute objectivité. Premièrement, il faut garder en tête que cette connaissance ne fait que nous concerner et que dans la vie il y a une infinité d'autres facteurs qui peuvent déterminer ce que nous allons faire.
De plus, cet objectivité n'est pas synonyme de stabilité. En effet, le Vrai Nom et ce qu'il nous apprend sur nous même, nous montre aussi clairement les zones de floues qu'il existe en nous. Cela ne les rend pas plus clair mais cela permet de mieux les comprendre. Et pour finir, quelqu'un ne peut pas suivre la nature de son Vrai Nom, il est son Vrai Nom."


Le professeur marqua une pause pour laisser à Spencer le temps de finir de prendre des notes. Il en profita pour boire quelques gorgées de thé.

"Voyez vous, lorsque l'on découvre son Vrai Nom, c'est comme si d'un coup, il était possible de se regarder dans un miroir et de se voir parfaitement. Avec bien sur les dangers que cela représente, un esprit faible et non préparé peut se consumer devant cette révélation. Mais un esprit fort et entraîné y trouvera de nombreuses réponses ainsi qu'un sentiment de confiance et de sérénité. Il est cependant impossible de déterminer à l'avance ce que l'on trouvera.

C'était sans aucun tabou que Magnus laissait entendre qu'il avait lui même trouvé son Vrai Nom.

"Et pour répondre à votre première question, pourquoi est ce que je présente ça de manière si positive ? Et bien c'est assez simple. Je vois le monde comme un enchevêtrement de variables et d'équations. Elles sont, pour le moment, beaucoup trop nombreuses et complexes pour être résolu. L'art de l'arithmancie, consiste à simplifier, découper, organiser, ses équations et ses variables pour essayer de déterminer des tendances pour l'avenir. Et donc pour moi, être capable d'avoir une vision clair de ma personne et de mes variables représentent une opportunité incroyable.
Et si je dis qu'il s'agit toujours d'une force, c'est parce que même dans l'hypothèse où l'apprendre ne change rien à votre vie, le parcours pour l'apprendre aura forcement été particulièrement enrichissant."


Après cette longue explication, le professeur dériva un peu.

"Voyez vous, j'estime que la vie est suffisamment pleine de surprise pour toujours chercher à éliminer les inconnues et les zones d'ombres sur lesquelles j'ai un moyen d'agir. Quand quelque chose titille ma curiosité, j'ai besoin de savoir. Pas vous ?"

Les deux dernière phrase avaient été prononcées en regardant fixement Spencer d'un ton calme et aimable. Le professeur avait entrouvert une porte qu'il laissait à disposition à Spencer d'emprunter. Sinon ils passeraient à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyMer 13 Juin - 18:24

Feat Magnus VaatiVidya
Mind before Blood
Un court instant, Spencer laissa planer le doute sur ses intentions mais il garda finalement certaines des autres questions qu’il avait en tête pour plus tard. Au lieu de laisser le professeur VaatiVydia exposer ses connaissances sur le vrai nom comme il l’entendait, le jeune homme avait préféré proposer un angle d’attaque bien subjectif mais qui leur permettrait de se concentrer sur ce qui lui tenait à cœur. Ces quelques questions en disaient long sur le raisonnement de Spencer et par extension, ses priorités mais il voyait avant tout là une occasion de rentabiliser au maximum ces longs moments de réflexion. Dans quelques instants, le professeur lui fournirait les clefs qui lui permettraient de ne plus perdre de temps avec certaines hypothèses erronées et le poufsouffle pourrait se concentrer sur les plus plausibles. Dans ce cas de figure, il serait alors temps de sélectionner les plus pertinentes des interrogations qu’il avait en ce moment en tête. Une méthode efficace qui ne laissait pas de place à l’égarement. Son stylo serait bientôt à sec mais Spencer aurait bien assez d’encre pour la soirée même s’il en apprenait beaucoup, sur ce sujet particulièrement riche ou un autre.

« Vos questions sont pertinentes monsieur Mortensen et je vais tacher d'y répondre de mon mieux. Comme vous le dites, connaître son Vrai Nom, permet de se connaître en toute objectivité. Premièrement, il faut garder en tête que cette connaissance ne fait que nous concerner et que dans la vie il y a une infinité d'autres facteurs qui peuvent déterminer ce que nous allons faire. » Spencer hocha la tête, sans toutefois prendre quoi que ce soit en note. Jusque ici, les dires du professeur concordaient avec les siens même si la prise de recul était plus significative dans ce discours là. S’il avait un jour existé des individus comparables à des électrons libres errant dans le vide, c’était bien avant l’apparition de toutes notion, celle dont ils parlaient y compris. Spencer était lié à chaque particule existante, qu’il en soit conscient ou non, et quand cette vérité se rappelait à lui, le choc était parfois brutal, comme aujourd’hui « De plus, cet objectivité n'est pas synonyme de stabilité. » Ses pensées non plus ne l'étaient pas malgré ses efforts. Le vrai nom se répéta Spencer, tout en se forçant à écrire. Peut-être allait-il trop loin dans ses réflexions, mais il jugeait les paroles de l’homme qu’il redécouvrait trop lourde de sens pour ne pas les interpréter de toutes les manières possibles. « En effet, le Vrai Nom et ce qu'il nous apprend sur nous même, nous montre aussi clairement les zones de floues qu'il existe en nous. Cela ne les rend pas plus clair mais cela permet de mieux les comprendre." Cette fois, Spencer mit plus de temps à prendre en note, acceptant l’idée que le Vrai Nom n’était pas à considérer comme une source d’information claire et limpide mais plus comme une équation à quelques inconnus, encore et toujours les mêmes mais organisés. "Et pour finir, quelqu'un ne peut pas suivre la nature de son Vrai Nom, il est son Vrai Nom." Cette précision n’était pas de trop songea Spencer qui chercha à modifier la représentation qu’il avait en tête. La tâche était rude et malgré les quelques secondes de répits laissées par Mr VaatiVydia et saisir l’essence même du Vrai Nom allait requérir un peu d’aide. "Voyez vous, lorsque l'on découvre son Vrai Nom, c'est comme si d'un coup, il était possible de se regarder dans un miroir et de se voir parfaitement. Avec bien sur les dangers que cela représente, un esprit faible et non préparé peut se consumer devant cette révélation. Mais un esprit fort et entraîné y trouvera de nombreuses réponses ainsi qu'un sentiment de confiance et de sérénité. Il est cependant impossible de déterminer à l'avance ce que l'on trouvera. » La prise de confiance en soi, Spencer l’avait aussi bien perçue que le risque de tout perdre mais le reste était bon à savoir. Surtout le mystère de ce que le sien pouvait contenir stimulait son envie de le découvrir. Biensur, il avait conscience des risques, même s'il n'avait pas l'ombre d'un instant songé à la possibilité de l'auto destruction. cette information était-elle lisible dans son Vrai Nom, ou pouvait-on y découvrir son fondement ? Trop de confiance en soi, trop de méfiance envers les autres ou plus certainement un mélange des deux ? Un doute sur l’identité de son plus grand ennemi pourrait-il naître après une telle découverte ? 

Spencer avait cependant un long chemin à faire avant de réussir soulever ne serait-ce que ces dernières questions.

"Et pour répondre à votre première question, pourquoi est-ce que je présente ça de manière si positive ? Et bien c'est assez simple. Je vois le monde comme un enchevêtrement de variables et d'équations. Elles sont, pour le moment, beaucoup trop nombreuses et complexes pour être résolu. L'art de l'arithmancie, consiste à simplifier, découper, organiser, ses équations et ses variables pour essayer de déterminer des tendances pour l'avenir. Et donc pour moi, être capable d'avoir une vision clair de ma personne et de mes variables représentent une opportunité incroyable. Et si je dis qu'il s'agit toujours d'une force, c'est parce que même dans l'hypothèse où l'apprendre ne change rien à votre vie, le parcours pour l'apprendre aura forcément été particulièrement enrichissant." Sous un certain point de vue, il n’avait pas tort, fut forcé de constater Spencer. La connaissance de son vrai nom - car le doute n’était plus permis à présent, le professeur ne répétait pas les paroles d’un autre – lui apportait peut-être beaucoup mais il était à prendre en compte qu’il avait plus d’occasion que le commun des mortels de l’exploiter. Le professeur avait choisi de faire de l’arithmancie son domaine de prédilection, et si Spencer aimait se perdre dans les formules et tout faire pour ne pas décréter des idioties, bien d’autres sujets lui tenaient à cœur.

"Voyez vous, j'estime que la vie est suffisamment pleine de surprise pour toujours chercher à éliminer les inconnues et les zones d'ombres sur lesquelles j'ai un moyen d'agir. Quand quelque chose titille ma curiosité, j'ai besoin de savoir. Pas vous ?" Spencer releva la tête, et repris sa tasse avant de répondre. S’il était resté les yeux sur son parchemin, le jeune homme aurait interprété cela comme une question rhétorique, maintenant qu’il sentait le regard de Mr VaatiVydia posé sur lui, il le remerciait de lui avoir proposé une boisson. « Si, bien sûr… Mais personnellement, il y a tellement de choses qui éveillent ma curiosité qu’il me faut faire des choix parfois cornéliens dans ce domaine. J'imagine que c'est également votre lot ? » Spencer posa son regard sur la dissection représentée sur un tableau et s’y attarda quelques instants. Chaque jour s’inventaient de nouveaux sujets d’études, mais le temps leur était compté, certains plus qu’à d’autres. « Choisir c’est renoncer, alors je préfère être bien informé pour éviter de sacrifier les choses les plus… Enrichissantes... Utiles » Il n’était pas exclu que le jeune homme se lance dans la quête de son vrai nom, c’était l'une des raisons de sa présence, voilà ce que Spencer laissait entendre. Pour le moins hermétique aux deux autres tableaux, il ne pris pas la peine de les observer avec plus d’attention qu’en arrivant. Maintenant qu’il redirigeait son regard sur son interlocuteur la question de glisser ou non un œil à La photo ne se posait plus. « J’imagine qu’il est impossible de chiffrer le temps à consacrer à la recherche de son Vrai Nom pour qu’elle soit fructueuse. » Spencer était songeur, La nouvelle de la soirée était presque oubliée. « Vous pourriez m’en dire plus sur la marche à suivre. » Si Spence se permettait de poser la question, c’est qu’il imaginait bien que tout cela était légal, à moins de passer par les sortilèges que Mr VaatiVydia avait évoqué du bout des lèvres en cours, mais le bénéfice semblait alors en partie perdu. La curiosité de Spencer était titillée comme quelqu’un dirait, mais cela ne signifiait pas qu’il allait oser chercher à l’assouvir ici.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyMer 4 Juil - 18:13

Tandis que Magnus déroulait son exposé sur le Vrai Nom, il observait son interlocuteur prendre des notes sur les points les plus importants. Spencer avait retrouvé toute sa concentration à la plus grande satisfaction du professeur. Lorsque celui-ci termina par une question qui aurait pu permettre au Poufsouffle de dériver sur un sujet personnel, celui-ci décida de rester concentrer sur le sujet du Vrai Nom. Le professeur acta de ce choix et répondit ainsi aux questions de l'élève.

"En effet monsieur Mortensen, il est malheureusement parfois nécessaire lorque l'on a une esprit curieux comme le notre de devoir faire des choix difficiles sur la priorité d'apprentissage. C'est pour ça que je classifie chaque domaine qui a pu attiser ma curiosité. Et dans cette classification, j'y inclus le temps que je pense y investir et le niveau de savoir que je cible. Car il y a une différence entre vouloir simplement lever le voile de mystère qui entoure un sujet ou encore devenir expert dans ce domaine. Le temps étant compté, j'essaie de focaliser celui-ci sur les sujets qui le méritent. Et surtout, je n'hésite jamais à abandonner un sujet si celui-ci me semble devenir trop trivial ou redondant. Mais ce n'est pas un exercice facile, je le concède.

Mon astuce personnelle dans ce domaine, consiste à toujours avoir de quoi écrire sur soit. Lorsque je vois quelque chose qui attire mon intérêt et ma curiosité, je le note dans un carnet et chaque soir je fais le point de ma journée et je décide ce à quoi je vais donner suite. Cela me permet, des années plus tard de pouvoir revenir sur certains sujets."


Magnus sorti un petit carnet noir de la poche intérieur de son veston puis but quelques gorgées de son thé avant de répondre à la question suivante.

"En effet, le temps nécessaire à cette recherche n'est pas quantifiable. Certains y arrivent en quelques mois, la plupart en années et certains n'y arrivent jamais. Certaines phases de la recherche se font à temps plein, d'autres de manières beaucoup plus ponctuelles.

Il n'y a pas une seule marche à suivre, il faut en général s'adapter à chaque personne. C'est quelque chose de très difficile à faire seul car il n'y a quasiment aucune documentation. C'est pour ça qu'en général il faut un guide. J'en ai eu un et j'ai déjà guidé des gens par le passé.
Voici quelques constantes sur la marche à suivre que j'ai pu observer.
En général, on débute avec de la méditation et de l'introspection, on échange avec son guide au sujet de soi, on laisse transparaître sa vérité qui filtrée à travers l'échange permet d'entrevoir les pistes à suivre... Vient souvent se coupler à cela beaucoup de recherche sur les moyens d'arriver à des niveaux d'introspections supérieurs, différents pour tout le monde.
Par la suite, on commence la mise en pratique tout en cherchant à aller toujours plus loin, toujours plus intense, toujours plus vrai.
Petit à petit, les obstacles vers le Vrai Nom se dissipent et il ne reste que les plus importants. C'est à ce moment qu'arrive le plus dur ce qui demande souvent des pèlerinages, des retraites, voir une vie d'ermite.
Et quand le Vrai Nom est à porté de main, il faut trouver le catalyseur pour le faire naître."


Le professeur prit une brève pause avant de reprendre.

"Vous n'êtes pas la première personne à me demander ce genre de chose cette année. Et si votre motivation est là, je peux vous proposer la même chose. Si vous souhaitez vous lancer dans cette quête, je peux être votre guide. L’honnêteté, la confiance et la confidentialité seront la clé de cette relation. Avec vos Buses qui arrivent en fin d'année, je pense que c'est une activité qu'il sera plus intéressante de prévoir pour l'année prochaine."

Dans l’immédiat, Magnus avait le tour du sujet. Tout approfondissement serait fait si le jeune homme se décidait à sauter le pas. Magnus termina sa tasse pour s'humecter la gorge.

"J'espère avoir répondu à vos questions sur le sujet du Vrai Nom. Avez vous d'autres questions sur le sujet où souhaitez vous passez à vos question sur la mythologie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus EmptyMer 8 Aoû - 16:02

Feat Magnus VaatiVidya
Mind before Blood
Spencer avait hésité avant d’accepter la proposition de cours particulier du professeur VaatiVydia alors même qu’aucun élément concret n’avait pu déclencher sa méfiance. Ce n’était même pas l’étrange sensation de déjà vu qui avait poussé le jeune homme à considérer l’offre sous tous les angles avant de l’accepter, simplement une routine bien établie. Pour lui, chaque choix était un dilemme cornélien, et chaque opportunité, un risque. Aujourd’hui, il évoquait avec le professeur d’arithmancie l’une des causes de son comportement : le temps qui filait sans jamais reculer, demain peut-être évoquerait-il un des autres paramètres qui le poussait à réfléchir à deux fois avant d’agir, peu probable tout de même. "En effet monsieur Mortensen, il est malheureusement parfois nécessaire lorque l'on a une esprit curieux comme le notre de devoir faire des choix difficiles sur la priorité d'apprentissage. C'est pour ça que je classifie chaque domaine qui a pu attiser ma curiosité. Et dans cette classification, j'y inclus le temps que je pense y investir et le niveau de savoir que je cible. Car il y a une différence entre vouloir simplement lever le voile de mystère qui entoure un sujet ou encore devenir expert dans ce domaine. Le temps étant compté, j'essaie de focaliser celui-ci sur les sujets qui le méritent. Et surtout, je n'hésite jamais à abandonner un sujet si celui-ci me semble devenir trop trivial ou redondant. Mais ce n'est pas un exercice facile, je le concède. » Spencer hocha la tête, pensif. Isidore peinait parfois à comprendre ce qu’il décrivait comme une obsession pour le rangement et l’organisation chez Spencer, qui pourrait maintenant lui annoncer qu’il avait trouvé pire que lui. Enfin le poufsouffle garderait pour lui qu’il ne perdait pas pour autant de vue ses objectifs. Parmi eux, parler fourchelang se révélait presque inaccessible mais il s’accrochait à ses maigres résultats. Pour une fois, c’était sans hésitations aucune, qu’il persévérait. « Mon astuce personnelle dans ce domaine, consiste à toujours avoir de quoi écrire sur soit. Lorsque je vois quelque chose qui attire mon intérêt et ma curiosité, je le note dans un carnet et chaque soir je fais le point de ma journée et je décide ce à quoi je vais donner suite. Cela me permet, des années plus tard de pouvoir revenir sur certains sujets." En opposition avec ce que venait de lui conseiller son ainé, Spencer ne prenait pas de notes. Il croisait de temps en temps des gens carnet en main, qui répertoriaient, supposait-il, ce qui les entourait, et ça le faisait fuir. Le jeune homme aimait à penser que ce qu’il pouvait raconter s’envolait pour ne laisser qu’un souvenir peu fiable dans l’esprit des gens alors qu’il savait que les traces écrites permettaient une relecture au calme et une moindre remise en question de sa part possible : une gaffe enregistrée avait peu de chance de passer entre les mailles du filet. Tout ça pour dire qu’il ne prenait lui non plus aucune note dans l’immédiat, préférant mettre les infos dans un coin de sa tête pour y revenir quand il en trouvait le temps. Peut-être était-ce cela dit présomptueux de sa part de se penser capable de tout retenir et il se pourrait qu’il gagne du temps en faisant évoluer sa méthode. L’expérience était à tester conclu-t-il en posant les yeux sur le carnet d’apparence tout à fait banale qui venait de lui apparaitre. A cet instant, il aurait donné beaucoup pour pouvoir ne serait-ce que le feuilleter et pourquoi pas voir au travers des éventuelles moyens utilisé par le professeur pour se protéger de la curiosité des gens.

« En effet, le temps nécessaire à cette recherche n'est pas quantifiable. Certains y arrivent en quelques mois, la plupart en années et certains n'y arrivent jamais. Certaines phases de la recherche se font à temps plein, d'autres de manières beaucoup plus ponctuelles. » Le Vrai Nom était revenu sur la table et avec lui, l’une des choses que Spencer avait le plus de réticence à lui consacrer, son temps. « Il n'y a pas une seule marche à suivre, il faut en général s'adapter à chaque personne. C'est quelque chose de très difficile à faire seul car il n'y a quasiment aucune documentation. C'est pour ça qu'en général il faut un guide. J'en ai eu un et j'ai déjà guidé des gens par le passé. » A cette mauvaise nouvelle, qui n’en était pas vraiment une - Spencer avait eu le loisir de peiner à trouver des informations à se mettre sous la dent - il espérait que venait de s’ajouter une opportunité à étudier. « Voici quelques constantes sur la marche à suivre que j'ai pu observer. En général, on débute avec de la méditation et de l'introspection, on échange avec son guide au sujet de soi, on laisse transparaître sa vérité qui filtrée à travers l'échange permet d'entrevoir les pistes à suivre... Vient souvent se coupler à cela beaucoup de recherche sur les moyens d'arriver à des niveaux d'introspections supérieurs, différents pour tout le monde. Par la suite, on commence la mise en pratique tout en cherchant à aller toujours plus loin, toujours plus intense, toujours plus vrai. Petit à petit, les obstacles vers le Vrai Nom se dissipent et il ne reste que les plus importants. C'est à ce moment qu'arrive le plus dur ce qui demande souvent des pèlerinages, des retraites, voir une vie d'ermite. Et quand le Vrai Nom est à porté de main, il faut trouver le catalyseur pour le faire naître." Spencer s’attarda sur l’avant dernière étape du projet : il avait toujours considéré les pèlerinages comme des pertes de temps si chères aux yeux des croyants les plus convaincus et par définition les plus naïfs. Cette réflexion comme la projection de sa personne en ermite avait mille fois plus d’intérêt que sa réaction prévisible à l’entente de la première étape de la quête du vrai nom. Ce fut pourtant ce sujet épineux et presque d’emblée clos qui encombra son esprit. "Vous n'êtes pas la première personne à me demander ce genre de chose cette année. Et si votre motivation est là, je peux vous proposer la même chose. Si vous souhaitez vous lancer dans cette quête, je peux être votre guide. L’honnêteté, la confiance et la confidentialité seront la clé de cette relation. Avec vos Buses qui arrivent en fin d'année, je pense que c'est une activité qu'il sera plus intéressante de prévoir pour l'année prochaine." Le jeune homme était déjà trop tendu pour que quiconque remarque un changement dans son expression de visage, mais celui-ci s’était durci. Le professeur était pourtant si gentil de lui offrir quelques mois pendant lesquels ils se concentreraient tout deux sur d’autres projet, avant que Spencer ne décline tout simplement. Ce projet l’intéressait vraiment mais pas au point d’ouvrir son esprit à un autre, la personne fut-elle de confiance. Il n’avait aucun compromis à faire sur ce point. « J'espère avoir répondu à vos questions sur le sujet du Vrai Nom. Avez-vous d'autres questions sur le sujet où souhaitez-vous passez à vos question sur la mythologie ?" Le sourire regagna ses lèvres, alors que les yeux du jeune homme pétillaient d’un tout nouvel éclat. Au-delà du fait qu’il quittait un terrain personnel et glissant, et qu’il allait pouvoir au besoin confier ses résultats sans soucis, la Mythologie le passionnait. Malgré tout, son sang était bien moins chaud que celui de ses meilleurs amis et il n’allait pas se laisser distraire par cette agréable perspective avant d’avoir fait le tour de ses questions sur le Vrai Nom. « J’imagine que… » Spencer pris le temps de réfléchir à l’intention qu’il allait faire passer dans sa question. Il n’était pas à l’aise avec l’idée d’oublier la possibilité de découvrir son vrai nom. « Je repense aux sortilèges que vous aviez vaguement évoqués en cours. Ces rumeurs qui les présentent, ont-elles un fond de vérité ? Et dans un cas comme dans l’autre, avez-vous idée d’un entrainement nécessaire pour pouvoir supporter le poids de la vérité, de se "voir dans le miroir sans artifices" », en dehors de la voie traditionnelle ? Ou le destin d’Icare est-il le plus probable. » Spencer avait tout d’abord escompté s’arrêter à sa première question qui lui apprendrait si le sujet était permis ou non, mais il avait continué sur sa lancée. Pas par empressement, mais pour signifier qu’il imaginait bien que ça ne devait pas être une partie de plaisir et que bruler les étapes, pouvait revenir à se bruler les ailes. Une belle transition qu’il avait faite là n’est-ce pas ?

« Concernant la mythologie, je n’ai pas de questions précises mais je cherche justement comme je vous l’avez écrit à avoir la vision la plus large possible. Comme beaucoup d’enfants, j’ai d’abord découvert les légendes les plus connues, et quand j’ai arrêté de me borner au continent, j’ai constaté des similitudes qui ne s’expliquaient pas aussi facilement que celles entre les mythologies grecques et romaines. Les travaux de Max Mülher, la mythologie comparée… je ne sais pas si ça vous parle ? M’ont bien aidé mais il n’a accès qu’à la partie émergée de l’iceberg... Les sources d’inspiration sont claires pour nous sorciers, mais nous ne sommes maintenant pas capables de nous faire passer pour des dieux aux yeux des moldus comme ce que les mythes laissent supposer... Faire la distinction entre ce qui est pure fiction, ce qui a été possible et ce qui le sera, est la raison de mes recherches sur le sujet. Seulement, je suis sans cesse à la recherche de nouveaux axes de recherches, et l’arithmancie me semble adéquate pour étudier le champ des possible, ce pourquoi je me tourne vers vous. » Spencer se surprenait. Il avait préparé son speech à l’avance bien entendu mais avant d’être dans le fait accompli, il n’était pas certain de vouloir étaler sa propre expérience et ses motivations. Et le moins attendu dans tout ça, c’est qu’il n’avait presque rien dit de faux. Seule la tournure de ses phrases laissait penser qu’il avait d’abord eu le point de vue d’un moldu, avant de voir plus large. Si le professeur VaatiVydia avait les moyens de relever l’incohérence, eh bien, Spencer n’avait rien à perdre à parler de mythologie.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Mind before Blood - fr Spencer & Magnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mind before Blood - fr Spencer & Magnus
Page 1 sur 1

Sauter vers: