Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Empty
Message(#) Sujet: Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] EmptyMer 16 Mai - 6:42

~Le chemin de traverse... Un endroit où la plupart des sorciers aimaient fréquenter. Les boutiques, il y en avait de toutes les sortes. Des baguettes aux accessoires de balais, des farces et attrapes aux boutiques de livres... Il y avait de tout. On y rencontrait toute sorte de monde, que ce soit de jeunes sorciers ou de vieux sorciers expérimentés. Bref, c'était un endroit idéal pour faire des achats. C'est en cette journée nuageuse que Ryan décida d'aller y faire un tour. C'était un grande fin de semaine de vacance donc il allait en profiter. Il était accompagné de deux filles du nom de Livy Melrose et Cecily McCarney. Il s'entendait très bien avec ces deux demoiselles. C'est pour cela qu'il était partit là avec elles.

~En faites, ce n'était pas sur le chemin de Traverse en tant que telle qu'ils devaient aller. Non. Dans un endroit beaucoup plus sombre. On l'appelait "L'Allée des Embrumes" . Un endroit où trainait bon nombre de boutiques de magie noire et de sorciers à allure étrange. Une boutique que l'on considère populaire auprès des mages noirs s'y trouvait. Du nom de "Barjow et Beurk", elle contenait un grand nombre d'objets et d'articles imbibés de magie noire. C'était la destination que les trois sorciers visaient. Pourquoi? Simplement un petit achat. Ils durent aller à Gringotts pour aller chercher quelques mornilles et gallions mais ce n'était pas un trouble. En entrant dans l'allée sombre, Ryan jeta un coup d'oeil vite faite à ses consoeurs et les trois continuèrent. Le père du serpent l'avait déjà amené deux ou trois fois chez Barjow et Beurk. Il disait que c'était un de ses vieux amis ce Barjow, ce qui était vrai... Un peu cinglé par contre. Dans la ruelle, on pouvait y apercevoir plusieurs boutiques sombres et plusieurs sorciers à l'allure étrange qui se promenaient ici et là. Même qu'une vielle dame qui sentait ressemblant à une harpie passa à côté du groupe en demandant quelques gallions. Le serpent lui lança un regard noire en marmonnant puisqu'elle leur bloquait (Car ils marchaient en direction opposée et faisaient face à face avec elle) le chemin vers la boutique :

« Dégage de là vielle harpie. »

~La dame semblait l'avoir entendu et se poussa, visiblement offensée qu'une personne si jeune lui dise cela. Ryan l'ignora et continua sa route vers la boutique sombre de Mr. Barjow. Le magasin était sombre. On pouvait y voir des crânes, des têtes réduites, d'étranges objets difformes, des bouquins probablement de magie noire... Beaucoup de truc pouvant causer du tord à des gens. C'est ce que le serpent voulait d'une certaine façon mais il avait un achat à faire pour son père qui n'avait pas pu venir pour une cause inconnue. Peu importe. Le Serpentard entra avec les deux vipères. Barjow n'était pas en vue, ce vieux crasseux. Ryan ne se souvenait pas ce que son père voulait. Apparemment, il aurait parlé à Barjow de ça. Le Vert et Argent regarda alors des articles du magasin. Son attention se reporta sur un oeil de verre couleur vert émeraude. C'était quoi? Quand ce cinglé de Barjow va réapparaître, il le lui demanderait. Il se retourna vers Cecily et Livy. Qu'avaient-elles décidé de prendre? Rien ou quelque chose? Ryan dit d'un demi-sourire

« Alors les filles, quelque chose d'intéressant? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] EmptyVen 29 Juin - 14:37

Les vacances touchées à leurs fins, et rien que cette idée mettait Cecily de mauvaise humeur. Retourner de nouveau en cours, avoir de nouveau à faire avec les personnes qu'elle détestait le plus...jamais! Vivement que tout cela se termine, sinon elle allait commettre un meurtre. Elle n'en pouvait plus. Aussi quand Ryan et Livy lui avait demandé de les accompagner dans l'allée des Embrumes, notre vipère avait accepté sans attendre. Sortir du château, aller dans l'Allée des Embrumes et le chemin de traverse, voilà qui serait une bonne occupation pour cette fin de vacances, en particulier accompagnée de ces deux autres serpents.
Ryan était comme son petit frère. Ensemble, ils en avaient fait des bêtises. Elle l'aimait beaucoup et pour lui elle ferait n'importe quoi, même mettre sa jalousie de côté. Seulement, il était plus jeune qu'elle, aussi c'était la dernière année qu'ils passaient ensemble. Cecily l'avait amer. Si certaine personne n'allait pas lui manquait, d'autre au contraire lui manquerait cruellement. C'était le cas de Ryan. Aussi, elle passait le plus de temps possible avec et ce n'était pas le plus simple ces derniers temps. Cette sortie tombée donc très bien.

Ils avaient donc quitté Poudlard tous les trois et étaient partis pour le chemin de Traverse. Passant d'abords à Gringotts où ils firent un petit retrait, ils se dirigèrent vers l'Allée des Embrumes, endroit bien plus sombre que le chemin de traverse mais endroit dans lequel Cecily se sentait comme un poisson dans l'eau. Ryan devait aller chez Barjow, une course pour son père. Cecily en profiterait pour regarder les nouveautés et peut être trouverait-elle quelque chose d’intéressant. Alors qu'ils cheminèrent, une vielle harpie leur bloqua le passage. La vipère commença à sortir sa baguette pour la faire dégager, mais Ryan fut plus direct et certainement plus patient qu'elle. La vieille lança un regard noir au jeune homme qui lui, l'ignora. Seulement, la jeune fille n'était pas de cet avis. Oser demander des galions à ces trois là, c'était comme demandé la lune : chose impossible De plus, ce n'était pas des manières et Cecily avait des nerfs à soulager. C'est pourquoi, sans trop se poser de questions, elle lança avec discrétion un bloclang ; ainsi il lui saura difficile de redemander des galions. Ca lui apprendra.

Fière, d'elle Cecily ricana avant de partir à la poursuite de ses amis. Elle les rattrapa juste à temps avant qu'ils ne rentrent chez Barjow. La boutique était pleine de crânes et autres choses peu ragoutantes. Ce qui intéressa le plus la jeune vipère fut les livres de magies noires...peut être trouverait-elle dans l'un d'entre eux une réponse à son problème de botanique, ou alors, l'anniversaire de son père approchant, un cadeau digne de lui. Alors qu'elle souhaita demander des renseignements à ce vieux fou de Barjow, elle se rendit compte qu'il n'était pas là. Elle sentie la rage montait. Où était-il passé encore? On lui a jamais appris à tenir une boutique à cet imbécile heureux? Non, certainement pas. Alors qu'elle jetait des coups d'oeils furtifs autour d'elle, elle remarque l'oeil que Ryan admirait. Elle aussi voudrait bien savoir à quoi il pouvait servir. A ce moment là, Ryan se retourna et lui fit dans un demi-sourire.

« Alors les filles, quelque chose d'intéressant? »


Cecily lui rendit son sourire s'approchant de lui tout en passant derrière lui en laissant glisser négligemment sa main sur l'étagère poussiéreuse derrière eux.

-Peut être bien que oui, qui sait. nargua-t-elle.

Puis passant son bras autour du coup de Ryan, s'appuyant sur lui un peu, elle ajouta

-Et toi petit frère, à part la course pour ton paternel, une chose t'attire en particulier? rigola-elle, Cet oeil par exemple. sourit-elle en lui montrant.

Puis elle s'approcha de Livy l'air de rien.

- Et toi, Livy, tu trouves ton bonheur? Sérieux, vous imaginez tous ce qu'on pourrait faire avec tout ça? Ca serait...incroyable!
rigola-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] EmptyLun 9 Juil - 10:25

Barjow et Beurk, un des magasins favoris de la vipère blonde. Depuis quelques temps, elle s'y rend souvent pas besoin de conseils ou de technique pour des entourloupes discrète. Se débarrasser de son prétendant, voilà ce qui l'y menait ce jour là. Elle n'était pas seule. Bien entourée, c'est à 3 de front qu'elle avançait dans L'Allée des Embrumes.
A sa droite, Cecily, une très bonne amie, confiante et complice. A sa gauche, Ryan. Un cousin arrogant mais fort bien intégré dans la maison de Salazar. Un vrai serpent ce type là. Il était un bon ami aussi, un mec à qui Livy n'hésitait pas à faire confiance. Un exemple type de son esprit de Serpentar, la façon dont il envoya valser une vieille sorcière sur le Chemin de Traverse quelques instants plus tôt. Vieille harpie était une de ses insultes favorite. Livy aimait bien l'entendre dire ça, ça lui rappelait leur enfance commune. De son coté, Cecily semblait un peu morose à l'idée de reprendre les cours mais peut lui importait. Pour la Melrose, c'était la dernière ligne droite, tout irait très vite et malgré les Buses, ça lui convenait. Elle allait enfin en finir avec cette fichue 5eme année. Laissant ses deux amis continuer leur chemin, Livy s'arrêta un instant devant la boutique de livres. C'était fermé depuis bien longtemps mais au fond, à travers la vitre elle pouvait distinguer un livre, un petit livre lâchement laissé par terre. Pas passionné de lecture mais de nature curieuse, elle se demanda ce qu'il faisait là mais ne s'y arrêta pas plus longtemps. Elle rejoignis Cec' et Ryan rapidement et pénétra enfin dans le magasins. Elle aimait bien se rendre chez B&B mais là, ni l'un ni l'autre n'étaient présent. Elle se rendit compte que Cec' pestait contre ça mais au contraire, c'était bien plus pratique. Chaparder, la vipère adorait ça, et ici, pas de caméra de surveillance comme dans les boutiques moldues. Peut être quelques sortilèges, mais pas compliqué à désactiver. Ses compères étaient arrêté sur un oeil vicieux, elle apportait plus d'interet à un bout de tissus. Elle savait le carré magique capable d'effacer n'importe quoi, sans laisser de trace. Il n'était pas sous verre pour rien, mais le sortir de sa cage fut un jeu d'enfant. Livy n'écoutait pas vraiment les dires de ses amis, trop occupée à trouver quel sortilège bloquait son butin ici. Elle le voulait, en avait besoin, grandement, que ce soit pour les cours ou la vie de tout les jours. Et puis il avait une grande valeur, mais apparemment pas connue. Elle se décarcassait à le tirait alors qu'il ne coutait pas un bras. Enfin, elle mit la mains sur le lien magique et le coupa d'une rapide incantation. Rapidement, elle fourra son carré de tissus noir dans sa poche et retourna vers ses amis. Les propriétaires n'étaient toujours pas là, certainement à l'étages à faire elle ne savait quelle transaction illégale mais si excitante.

- Et toi, Livy, tu trouves ton bonheur? Sérieux, vous imaginez tous ce qu'on pourrait faire avec tout ça? Ca serait...incroyable! 

La vipère doutait que son amie l'avait vu faire mais lui lança tout de même un regard malicieux. Un clin d'oeil et elle songea à tout ce qu'ils avaient put faire tout les trois réunis. Un bande de serpent subtil et méchant à souhait, équilibré par les trois façons de penser. Deux pro-sang pur, une vipère plus ouverte mais très menteuse et manipulatrice. Le trio avançait dans la vie sans se lasser de critiquer les gens, leur faire du mal et leur soutirer tout ce qu'ils pouvaient. Même en étant la cadette du groupe, Livy ne s'en sentait pas moins exclue. L'année prochaine, elle ne serait plus qu'avec Ryan, Cecily partant sans doute pour l'université si elle obtenait ses Aspics à la fin d'année. Peut être que vu ses notes, la serpentard était venue ici dans le but de trouver des moyens de tricher ou quelque chose d'autre ? Livy s'en contrefichait, elle avait depuis peu un grimoire sur patte, portant le nom d'Elliott, et il lui apprendrait tout ce qu'il faudrait sans un problème. Elle avait besoin d'aide dans certaines matière et comptait bien profiter de son pigeon.

- Hum oui, je pense que je vais repartir heureuse d'ici, siffla-t-elle un sourire sur le visage, mais où sont donc ces deux balourds ?

Elle avait parlé doucement car, même si elle trouvait stupide de laisser une boutique vide de gérants, ça n'était pas moins pratique. Les deux jeunes fille rejoignirent Ryan qui lorgnait toujours son oeil. La poussière qui exhalait de la pièce était en grande quantité, si bien que si quelqu'un avait trouvé le moyen de la transformer en or, il aurait été l'homme le plus riche de la planète, sans aucun doute. Livy épousseta une ancienne chaise électrique moldue qui servait en quelque sorte de décoration et s'installa sur un de ses accoudoir. Elle observa pensive le serpent.

- Et tu dois lui ramener quoi à ton père ? Si ça n'est pas indiscret bien sur …

Elle aussi avait sous entendu qu'elle avait un course à faire pour ses parents mais en fait c'était pour elle. Elle avait commandé un objet bien précis à Barjow et avait besoin qu'il le lui remette rapidement. Si le vieux balourd abrutis lui annonçait qu'il avait oublié, elle ferait un malheur, pour son plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] EmptyMer 11 Juil - 6:49

~Me retrouver dans un tel endroit entouré de deux vipères avec qui je m'entendais bien m'enchantait. Ça faisait du bien de s'évader comme ça et pas toujours être coincé entre quatre murs d'une classe ou bien tout simplement dans l'enceinte de l'école. Mais c'était surtout de passer du temps avec Cecily qui partait de l'école à la fin de l'année. Les bêtises, on en a produite en une masse énorme, Salazar peut en témoigner. Et ces moments allaient me manquer... La nostalgie sera ainsi dans ma mire... Livy était en même année que moi donc on finirait en même temps ce qui n'était pas la même situation. Et une visite chez Barjow pour une course à mon père peut avoir du bon même si c'est un idiot. Qu'est-ce qu'il voulait ce vieil idiot? C'est sûr que je le découvrirai dans l'heure qui suit quand j'aurais enfin vu Barjow. Souvent, je me fiche des autres personnes qui me regardent croche. Je peux les envoyer promener si j'en ai envi. Mes accompagnatrices peuvent en témoigner et elles aussi étaient ainsi. On nous avait pas choisi pour rien chez le grand Serpentard...

~Depuis que j'étais entré en compagnie de Cec' et Liv' dans cette vielle boutique poussiéreuse remplie d'objet imbibé de magie noire, je me sentais un peu comme chez moi. J'ai vite fait vu un oeil de verre couleur émeraude. J'ai dû me demander c'était quoi. À quoi ça pouvait servir? J'en avait pas la moindre idée... Si au moins Barjow était là pour m'expliquer. Devrais-je lui jeter un Doloris pour lui apprendre? En tout cas, pas pour le moment. Il n'y avait pas que cet oeil qui m'intéressait. Ces livres noirs remplit se runes et symboles pouvaient être tout aussi bien. Cess' répondit à mon sourire en narguant tout en apparaissant derrière moi, main posée sur l'étagère poussiéreuse :

« Peut être bien que oui, qui sait. »

~Elle n'avait pas l'air sûre de ce qu'elle voulait mais c'était parfaitement compréhensif. Cette boutique regorgeait d'objets les plus intéressants pour les personnes qui aimaient bien les objets de nature noire. Même moi, je ne savais pas ce que je devais prendre même si cet oeil m'intéressait. En faite, je ne sais pas si c'est pour moi que je vais l'acheter, enfin, si je l'achète. À la base, j'étais ici pour le truc de mon père mais rien m'empêchait de faire d'autres achats. Sûrement que Livy ou Cecily allaient m'influencer sur ces décisions... Quand je sentis le bras de Cec' autour de mon cou ainsi que son appuie, je ne pouvais que sourire. J'ai toujours adoré cette compagnie, quelque soit l'endroit ou le moment. Et cette fois-ci, ça m'avait fait légèrement oublié Barjow qui tardait à se montrer... Elle ajouta ensuite en rigolant :

« Et toi petit frère, à part la course pour ton paternel, une chose t'attire en particulier? Cet oeil par exemple. »

~C'était évident qu'elle avait remarqué ma curiosité envers le petit objet de vitre puisqu'elle avait pointé l'oeil Je ne pus que lui lancer un clin d'oeil avec mon même sourire que plus tôt.

« Je ne sais pas, grande soeur. J'hésite. Si ce fou pourrait se montrer... Je vais devoir le punir, non? Dis-je avec un léger ricanement. »

~Je n'avais pas tord. Les vieux manuels, plus loi,n avec des runes m'intéressaient mais je ne m'en avait pas encore approché. Qu'y avait-il à l'intérieur? Barjow pourrait me le dire. J'aurais bien aimé offrir cet oeil à Cec' mais je devais savoir ce qu'il renfermait. Elle bougea un peu et dit à Livy qui revenait par ici, en rigolant :

« Et toi, Livy, tu trouves ton bonheur? Sérieux, vous imaginez tous ce qu'on pourrait faire avec tout ça? Ca serait...incroyable! »

~Je m'étais retourné pour écouter. Livy adorait venir ici donc ce n'était pas étonnant qu'elle y trouve son compte. J'aimais bien cette pensée. Juste de posséder le magasin. Une telle richesse. La plupart des sorciers considérait cet endroit comme sombre, lugubre et une place à éviter à tout prix. Ils ne savaient pas ce que contenait vraiment cette boutique. Pour eux, que des objets dangereux imbibés de magie noire. Pour moi, Livy ou Cecily, c'était une mine à gallions. Ce n'était pas mon rêve de posséder la boutique mais ce serait intéressant bien sûr. Mais depuis des générations, elle a appartenu aux Barjow et aux Beurk. Ce serait ridicule si d'un coup, elle appartenait aux Quick... Je répondis alors en faisant de nouveau un clin d'oeil à Cec' :

« Je te laisse juste imaginer ce que je ferais moi! Dis-je en rigolant. »

~Sûrement que Cec' savait ce que je pensais. Elle me connaissait suffisamment pour le deviner. Posséder une telle fortune me rendrait important et je pourrais avoir ainsi une grande influence dans le monde des sorciers, devenir important... C'est un rêve que j'aimerais mais d'une possibilité assez minime. Livy aussi venait par ici. Elle siffla, en souriant, tout en répondant à Cecily du coup :

« Hum oui, je pense que je vais repartir heureuse d'ici, mais où sont donc ces deux balourds ? »

~J'haussa les épaules car j'en avais aucune idée pour ma part aussi. Je jeta un regard furtif partout où il y avait des entrées (très peu à vrai dire) et rien. Il devait me remettre l'objet. J'ai pensé que je pourrais le garder pour moi. Dépendant c'était quoi. Mais d'après moi, ce serait sûrement un truc puissant. Je m'imaginais un truc pour éliminer vite fait des personnes. Des moldus dans ce cas-ci. Je n'allais probablement pas tarder à le savoir... Je lâchais l'objet de vue puisque je venais de nouveau reposer mon regard dessus. Je venais de remarquer un truc moldu où Livy venait de s'asseoir. Une chaise électrique apparemment. Elle me dit, pensive :

« Et tu dois lui ramener quoi à ton père ? Si ça n'est pas indiscret bien sur … »

~Que pourrais-je lui répondre? J'ignorais moi-même ce que c'était. Je leur aurait dit mais j'en avait pas la moindre idée. Je marcha quelques pas près d'un étagère, soit à côté de Cec' et je répondis à Livy en souriant :

« Je ne sais pas encore, il ne m'en a pas parler mais pourquoi je ne le garderais pas pour moi... »

~Je lança un regard légèrement complice à Cec'. Mon attention se reporta de nouveau sur le bouquin avec des runes dessus dont j'avais remarqué plus tôt. Je marcha un peu vers lui, soit à quelques pas d'où j'étais. Il avait l'air ancien et semblait renfermer une grande puissance. Il était épais, noirs avec trois anneaux bleus entremêlés et poussiéreux. Je passa ma main dessus afin de dégager la poussière dessus. Je le pris dans ma main droit et vérifia les runes dessus. Peut-être que Barjow allait m'expliquer ça. Enfin, je l'espère. Il connaît tous les objets qu'il y a dans ce vieux magasin. C'était de même pour Livy et Cecily. Livy avait une course elle aussi pour ses parents et Cec', elle, simplement pour le plaisir de regarder les objets qui l'intéressaient. Probablement qu'elle en prendrait un. C'est alors que j'entendis des pas au loin sur le plancher craquant de la boutique. Était-ce Barjow? Nous avait-il entendu parler? Toujours le livre que j'avais trouvé en main, je lança calmement avec un sourire malicieux mais d'un air quand même sérieux :

« Si ce n'est pas lui, je jure qu'il va regretté de ne pas s'être montré... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade chez Barjow [Livy & Cecily]
Page 1 sur 1

Sauter vers: