Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptySam 30 Juin - 0:43



« Excuse-me, but you didn't finish your drink. »


27 mai 2024. La fin des cours approchait, mais Dale aurait préféré rester un peu plus à Poudlard. Les révisions pour les B.U.S.E n'étaient pas de tout repos et il eût fallu au garçon des jours et des nuits de travail acharné. De toute manière, cela ne l'avait pas préoccupé car à part cela, il n'avait rien de particulier à faire ces derniers mois. Maintenant fini le monde imaginaire et place au réel, du moins pendant deux mois.

En s'aventurant à Pré-Au-Lard sous ce soleil de mai, Dale songeait à présent à ce qu'il pourrait faire lorsqu'il reviendrait chez lui, à Castle Combe. Néanmoins, il se faisait une joie de retrouver Helena, sa mère, elle qui en parfaite mère-poule n'eut cessé de lui envoyer des lettres durant toute son année scolaire, comme Dale ne répondait pas rapidement. Elle comptait tellement pour lui, et il était heureux de la retrouver enfin après toute une année de séparation qui leur avait semblé à eux deux une éternité. Certes, ils auraient pu se revoir pendant les vacances précédentes, mais le travail les accaparait tous deux ; ils ne pouvaient changer cela malheureusement. Ces vacances étaient une occasion de se retrouver, de partager des moments ensemble et de consacrer pleinement leur temps à l'autre pendant ces quelques jours qu'ils leur restaient avant la rentrée prochaine.

A part cela, une autre chose préoccupait l'esprit de Dale : Prudence. Il n'avait pas oublié leur précédente rencontre dans la Grande Salle, qui s'était vite mal finie et transformée en malentendu. Il n'aurait jamais du la laisser seule et s'en aller ainsi sans raison. En l'entendant l'interpeller de loin, il s'était senti mal de l'avoir ignorée. Mais qu'avait-il pu faire de plus ? Il ne supportait pas que l'on interprète sa vie ou sa personnalité, surtout si on venait de le connaître. Mais il se maudissait de lui avoir tant mal parlé. Et comme à son habitude, il avait gâché sa chance d'avoir une amie, comme Prudence, une personne aimante et sage. Elle voulait simplement l'aider et lui l'avait laissée. Il avait toujours mal agi avec les autres, voilà pourquoi on le rejetait juste après ou qu'on finissait par prendre de la distance. Il était en désarroi, ne savait que faire pour réparer son erreur. Peut-être était-il déjà trop tard pour revenir en arrière...


Ainsi pour se changer les idées, le jeune Gryffondor décida de se rendre aux Trois Balais à Pré-Au-Lard afin de boire une bonne Biéraubeurre. Arrivé au pub, il trouva l'ambiance de la pièce chaleureuse : quelques faibles lampes éclairaient les coins de la salle où siégeaient des adolescents buvant des Biéraubeurre et des adultes en grande conversation entourés de bouteille d'Hydromel. Aucun bruit dérangeant n'osait briser le doux silence des lieux, seuls les tintements des verres et les commandes se faisaient entendre : l'endroit idéal pour se détendre après un long mois de travail. Malheureusement la salle était bondée et aucune place ne semblait disponible. Dale caressa du regard toute la superficie du pub jusqu'à tomber sur une place libre. Le jeune homme se précipita alors à une table qui contenait bien une chaise disponible, mais où était assis seul quelqu'un dos à Dale, face à la chaise vide. Il s'arrêta en s'apercevant de sa présence, constatant que l'individu restait statique. Il ne pouvait malheureusement pas voir de qui il s'agissait tant la luminosité du coin était faible. Curieux, il jeta un coup d'œil sur le verre disposé sur la table qui était étrangement rempli, laissant à penser que l'inconnu était si pensif qu'il n'avait pas songé à finir ce qu'il avait devant lui. Etrange attitude, en effet. Dale fronça les sourcils, un peu perplexe, reporta son regard sur la personne assise. La curiosité le démangeant, il souhaitait lui faire cette remarque, puis lui demander s'il pouvait s'asseoir, et surtout connaître son identité. Il se mordit la lèvre avec anxiété. Généralement, il ne s'intéressait pas aux autres et ne faisait jamais le premier pas pour faire la causette, mais quelques fois, voir une personne assise seule le rendait anxieux et l'intriguait. Il prit son courage à deux mains, souffla un bon coup puis se lança :

« Excusez-moi, mais vous n'avez pas fini votre boisson, lui fit-t-il remarquer doucement. »

Mais qu'est-ce qu'il était bête ! Il avait oublié de dire bonjour ! Enfin, Dale ! fit sa conscience. Tu connais la politesse, non ? Il se frappa mentalement pour avoir été aussi impoli et pour avoir dérangé cette personne. Mais il ne pouvait pas cacher qu'il était curieux. Il se rattrapa comme il put, bredouillant un :

« Je... Puis-je m'asseoir ici ? Il n'y a aucune autre place de libre. »

Bon, ce n'était pas grand chose, mais cela convenait pour débuter une conversation polie. Il observa la silhouette sursauter et se retourner tout doucement vers le jeune homme.
....................




codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptyMer 4 Juil - 15:28


Excuse-me, but you didn't finish your drink.



Depuis le temps, il n'était pas rare de trouver le jeune Robrecht dans les commerces de Pré-au-lard. C'est si commun que certains vendeurs pouvaient clairement le citer comme un de leurs meilleurs clients. Surtout Honeydukes, honnêtement. Et dés qu'il en avait l'occasion, on le retrouvait dans les rues, d'une bonne humeur habituelle, ou flânant dans les ruelles à la recherche d'une collation ; Aujourd'hui, il vint à se trouver, après une ou deux dizaines de minutes de recherche, une petite place coquette dans Les-Trois-Balais. Il s'était attablé, seul, pour pouvoir profiter d'une boisson fraîche dans le plus grand des calmes.

Le jeune brun avait commandé une boisson. Il ne savait pas trop ce qu'elle contenait, mais son nom l'avait attiré. Bien sûr, il se doutait que cette fameuse découverte serait sans alcohol, mais il n'y avait point besoin de le préciser. Le temps passait, comme les navires blancs dans l'océan bleu qu'était le ciel. Le temps passait lentement, mais ce n'était pas dérangeant. Il avait envie de se poser, et de ne pas penser à grand chose. Sa boisson était désormais à moitié vide, si ce n'était pas à moitié pleine. Il y avait un peu de buée sur le verre, là où il avait bu. Mais ça n'avait plus vraiment d'importance. Le brun était désormais subjugué par un autre spectacle qui le fit presque oublier sa boisson. Ce spectacle, c'était celui de la foule de Pré-au-lard qui marchait sur le chemin bétonné.

Robrecht disait qu'il fallait savoir apprécier les petits moments dans la vie. Que ce soit une belle vue, ou encore une boisson sucrée, le brun pensait que si on pouvait prendre son temps, on devait le faire. Que ce soit pendant quelques secondes, minutes, ou encore pendant des heures. Rien n'était plus agréable de se poser quelques secondes et de se dire « Qu'est-ce que je suis bien, là. ». Le brun fixait la fenêtre avec un air détaché du reste du monde.

« Excusez-moi, mais vous n'avez pas fini votre boisson »
vint s'ajouter une voix à la fois surprenante, et douce dans la scène. Comme pour le ramener à la réalité.

Robrecht était très surpris par cette dernière. S'il ne se trompait c'était celle d'un élève, pensait-il en tournant la tête en direction du nouveau venu avant de voir que ce dernier était donc.. Foster ? Il ne l'avait jamais vu venir vers lui. - Il ne l'avait jamais venu parler à quelqu'un au final - C'était assez surprenant, et déstabilisant, pour le jeune Gryffondor, mais il n'allait sûrement pas perdre ses moyens pour si peu.

« Je... Puis-je m'asseoir ici ? Il n'y a aucune autre place de libre. »

Le gryffondor finit par répondre au garçon plus âgé que lui d'un sourire amical et chaleureux. Il lui fit mine qu'il pouvait s’asseoir d'un mouvement de la tête gentillet.

« C'est.. C'est Dale, ton prénom, c'est ça ? Je te vois souvent dans les dortoirs mais on se parle pas souvent.. Enfin, c'est pour ne pas dire jamais. Installe-toi, je t'en prie ! »



©️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptyJeu 5 Juil - 19:19



« Excuse-me, but you didn't finish your drink. »


Lorsque son interlocuteur se tourna enfin, le jeune Dale put promptement savoir de qui il s'agissait, fronçant les sourcils à la vue du jeune garçon qui se tenait devant lui : ce n'était autre que Duke, Robrecht Duke. Notre Dale le voyait souvent à la Salle Commune de Gryffondor, mais il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Sans doute parce que Robrecht fréquentait Prudence alors que Dale essayait d'éviter celle-ci depuis un moment. Tout cela, il l'ignorait car il ne savait pas grand chose de la vie de la jeune fille, lui qui ne lui avait parlée que deux fois en deux mois. Mais d'un côté, il semblait plus vieux que Prudence. Où alors était-ce sa vision qui lui jouait des tours ? Néanmoins, il les apercevait souvent ensemble : étaient-ce des amis ou des camarades de classe ? Ou les deux ? Qu'est-ce qui t'importe qu'ils soient amis ou pas ? remarqua sa conscience. Elle avait raison : après tout c'était leur vie, inutile d'être aussi curieux.

« C'est.. C'est Dale, ton prénom, c'est ça ? répondit le jeune garçon, offrant à Dale un sourire bienveillant. Je te vois souvent dans les dortoirs mais on se parle pas souvent.. Enfin, c'est pour ne pas dire jamais. Installe-toi, je t'en prie ! »

Robrecht lui fit signe de s'asseoir devant lui, gardant le même sourire sur les lèvres. Dale, comme réponse, lui offrit un petit rictus presque imperceptible — c'est le maximum qu'il pouvait faire, lui qui n'avait pas l'habitude de sourire — et s'assit doucement en face de son interlocuteur, lâchant un bref et vif "merci". Il reporta son regard vers la boisson à moitié pleine posée devant Robrecht, l'examinant de plus près, les sourcils légèrement froncés. Il se passa la langue sur ses lèvres sèches, les yeux toujours rivés sur cette fameuse boisson fraîche.

« J'étais un peu troublé que tu n'aies pas terminé ta boisson, avoua-t-il posément. Tu es ici depuis combien de temps ? Pourquoi es-tu seul ? Tu ne devais pas être avec Prudence ? »

Quoi ? Toutes ces questions données sonnaient comme celles d'un interrogatoire de police, et Dale se raidit en se rendant compte de ses paroles. Pourquoi toutes ces questions à la fois ? Et pourquoi as-tu parlé de Prudence, enfin ?! s'exclama sa conscience. C'est vrai : lui et Robrecht ne s'étaient jamais parlés auparavant, et voilà qu'il mêlait la fille qu'il avait longtemps évitée dans la discussion. Pour une première conversation, ça commençait mal, si l'on comptait le regard incrédule du plus jeune lorsque l'autre leva les yeux vers lui. Dale tenta de se rattraper, bredouillant un :

« 'Fin, je veux dire... je connais Prudence et je vous vois souvent ensemble, alors... ça m'a un peu perturbé, à vrai dire... 'Fin je veux pas dire qu'être seul est pathétique ou quoi que ce soit ! Moi-même je reste la plupart du temps seul, alors... Voilà. »

Il se mordit la lèvre d'embarras, baissant les yeux vers la table, lançant parfois quelques coups d'œil en direction de Robrecht. Pathétique. Tu es bel et bien pathétique, mon vieux : incapable de te défendre. Tandis qu'il attendait une réponse du plus jeune, il se gratta la nuque en jurant, reportant une seconde fois son regard vers la boisson de Robrecht. En examinant la boisson de plus près, il fronça les sourcils, reposant lentement sa main sur la table en bois alors qu'il sut de quoi il s'agissait. La couleur ne lui était pas étrangère comme il l'avait déjà testée une fois, il ne souvenait pas avec qui ; sans doute avec Tasha en quatrième année alors qu'ils traînaient ensemble. Voilà un bon moyen pour changer de sujet. Il s'exclama un peu grimaçant, le regard toujours posé sur la boisson fraîche.

« Du soda de Branchiflore. Original, mais personnellement, je n'ai jamais aimé cette boisson. Je ne vois pas comment tu peux aimer ça. Je préfère largement la Biéraubeurre... Tiens, en parlant de Biéraubeurre : s'il vous plaît ! »

Dale appela la serveuse qui vint vers les deux garçons de manière nonchalante. Il commanda une Biéraubeurre, alors la serveuse du bar partit puis revint avec sa boisson qu'elle déposa entre les deux garçons, fronçant les sourcils en les observant tous deux. Elle resta debout près de leur table même après que la commande fut servie, à reluquer les deux jeunes Gryffondor. Dale jeta un regard interrogateur à Robrecht, troublé par le regard répugné de la serveuse.

« Euh... C'est bon, vous pouvez vous retirer. Merci. »

Lorsqu'elle s'en alla, Dale se tourna vers le plus jeune et lui demanda son avis.

« Pourquoi elle s'est arrêtée et qu'elle nous a mal regardés, à ton avis ? Elle a un problème ou quoi ? »




codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptyJeu 5 Juil - 21:03


Excuse-me, but you didn't finish your drink.



« J'étais un peu troublé que tu n'aies pas terminé ta boisson, avoua-t-il posément. Tu es ici depuis combien de temps ? Pourquoi es-tu seul ? Tu ne devais pas être avec Prudence ? »


« Euh.. Eh bien.. Je.. »


Il cherchait avec une certaine difficulté ces mots, finissant par doucement roser ses joues, principalement par gêne. Ce n'était pas dans son habitude d'être gêné par la spontanéité de quelqu'un. C'était.. Vraiment étrange, comme sentiment. Mais il n'eut pas le temps de répondre que Dale finit par se reprendre. Il sourit faiblement à ce dernier.

« 'Fin, je veux dire... je connais Prudence et je vous vois souvent ensemble, alors... ça m'a un peu perturbé, à vrai dire... 'Fin je veux pas dire qu'être seul est pathétique ou quoi que ce soit ! Moi-même je reste la plupart du temps seul, alors... Voilà. »


« Oh.. Enfin oui, c'est vrai qu'on traîne souvent ensemble.. ! » Le brun reprit doucement ses esprits, et par conséquent, sa confiance-en-lui habituelle. « Bah, il m'arrive de traîner avec d'autres personnes, naturellement. Enfin, je suppose que c'est normal. Et des fois j'aime bien prendre mon temps, et rester un peu seul. »


Après quelques longues secondes, le brun leva au ciel tout en remarquant que Foster pouvait facilement mal interprété ces derniers mots. Il ne voulait, bien sûr, pas insinué qu'il ne voulait pas que l'autre Gryffondor le dérange et qu'il voulait rester seul. Le jeune garçon daigna ainsi revenir sur ses dires d'une manière assez brusque, quelque peu paniquée, comme s'il était toujours un petit peu ailleurs.

« Bien sûr, je ne sous-entends pas que tu me déranges, ou quoi ! Je suis vraiment heureux que tu viennes me parler.. Et franchement, ça serait avec plaisir de pouvoir apprendre à se connaître.. Ou je sais pas.. Enfin.. » Il souffla légèrement avant de finir sa phrase avec plus de calme. « Pardonne-moi si je t'ai offensé. Je suis vraiment pas doué.»

C'était vraiment gênant. Si il y avait un moyen d'oublier cette conversation et de pouvoir se cacher pour la nuit des temps, il le ferait, actuellement. Toujours un peu pourpre au niveau des joues. Il finit par déposer ses mains sur sa boisson avant de profiter d'une gorgée rafraîchissante en ce jour bien chaud. Le grand brun semblait intéressé par la boisson, par ailleurs. Un intérêt que l'élève de 4° année finit par répondre d'un regard intrigué et quelque peu interrogatif.. Il y avait quelque chose de spécial dans son verre ? Il n'osait pas réellement regarder pour ne pas passer pour un idiot, ou du moins, plus qu'avant, devant Foster. Il avait cru comprendre que c'était assez difficile de dialoguer avec lui de son amie, Prudence, et il n'avait réellement pas l'envie de tout gâcher.

« Du soda de Blanchiflore. Original, mais personnellement, je n'ai jamais aimé cette boisson. Je ne vois pas comment tu peux aimer ça. Je préfère largement la Biéraubeurre... Tiens, en parlant de Biéraubeurre : s'il vous plaît ! »

Une serveuse vint à la table des deux avec un air des plus « chaleureux » possible. Elle prit la commande et se stoppa quelques secondes pour regarder les deux élèves comme si elle avait deux créatures de foire en face d'elle. Robrecht finit par détourner le regard de cette dernière, toujours un peu plus rouge qu'auparavant. Pour essayer de faire passer tout ça, il finit par répondre à son interlocuteur en faisant mine d'ignorer la femme.

« Je sais pas trop si j'aime réellement. Pour être honnête c'est la première fois que j'en commande. Il faut bien essayer des nouveaux trucs. »


Après quelques secondes qui semblaient passer comme des heures, Dale finit par reprendre la parole pour faire comprendre qu'elle gênait les deux par sa présence.

« Euh... C'est bon, vous pouvez vous retirer. Merci. »

Le brun finit par souffler de soulagement avant de donner un sourire ravi à son interlocuteur. Il ne pouvait que le remercier d'avoir débarrasser Rob de cette gêne momentanée.

« Pourquoi elle s'est arrêtée et qu'elle nous a mal regardés, à ton avis ? Elle a un problème ou quoi ? »


« Je sais pas.. J'ai quelque chose sur le visage ? J'ai l'impression que tout le monde me regarde de manière étrange aujourd'hui. C'est.. Vraiment perturbant. »


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptyJeu 5 Juil - 23:35



« Excuse-me, but you didn't finish your drink. »


« Je sais pas.. J'ai quelque chose sur le visage ? J'ai l'impression que tout le monde me regarde de manière étrange aujourd'hui. C'est.. Vraiment perturbant. »

Dale vit son interlocuteur rougir de plus belle et baisser la tête vers la table alors qu'il terminait sa phrase. Étrangement, le plus âgé ne se moqua pas de lui : d'habitude, il prenait un malin plaisir à se moquer des autres, mais il semblait que pour cette fois, il voulait faire une exception. Il sentait que le courant passait bien entre eux et il ne voulait gâcher pour rien au monde : pour une fois que ses conversations se passent plutôt bien ! Et puis, parler avec Dale ne semblait pas déranger Robrecht, alors cette rencontre ne pouvait être que bénéfique. Il prit une gorgée de sa Biéraubeurre, la dégustant doucement.

« Oh tu sais, le rassura Dale d'une voix décontractée, j'ai l'habitude tous les jours. Surtout quand je suis seul. Tout le monde me dévisage, alors s'il y a une personne entre nous qui est la plus bizarre, ce doit être moi, ne t'inquiète pas. N'oublie pas que cette serveuse me regardait aussi. »

Il se tourna vers cette dernière et la vit qui leur jetait des coups d'œil tout en discutant avec sa collègue qui essuyait les verres. La première avait toujours la mine dégoûtée pendant qu'elle parlait, tandis que l'autre riait telle une hyène près d'elle, à la manière de Peeves après chacune de ses mésaventures. Dale fronça les sourcils, n'hésitant pas à fusiller les deux dames du regard. Il ne supportait pas qu'on le regarde de cette façon alors qu'on ne le connaissait pas. Il prenait toujours un malin plaisir à ridiculiser ceux qui se moquaient de lui afin de leur rendre la pareille et "de leur clouer le bec, à ces Veracrasses pourris", comme il le disait souvent. Et ce n'était pas parce que ces bourriques-là étaient des filles qu'il allait se gêner. Il vit tandis qu'il ruminait, une des deux le regarder tout en ricanant. De quoi je me mêle ? voulut commencer sur le moment Dale avant de les remettre à leurs places, mais il s'abstint vite, ne voulant pas mettre son camarade de table davantage dans l'embarras qu'il ne l'était.

« Oh tiens ! fit-il ironiquement et sèchement. Quand on parle du loup... »

Il dit cette phrase en montrant de la tête les deux serveuses qui gloussaient seules dans leur coin. Sa main droite le démangeait tant il se retenait de sortir sa baguette de sa poche et de leur lancer le Sortilège de Mutisme afin d'avoir sa revanche. Il crispa ses doigts en les fixant sans ciller. Mais il se détendit un peu lorsqu'il reporta son regard vers son camarade qui semblait gêné.

« Tu sais pas combien j'aimerais leur clouer le bec, à ces hyènes ! »

Il rit un peu en terminant sa phrase comme pour détendre l'atmosphère et surtout Robrecht, tandis qu'il attendait une réponse ou une réaction de la part de ce dernier. Il semblait toujours gêné et n'avait pas l'air de rire de la remarque de Dale. Alors ce dernier prit une longue inspiration, souffla, regarda son verre à moitié vide, le prit et le tendit à Robrecht, comme pour le rassurer et l'amener à oublier ces femmes. Il sentait peser sur lui le regard des serveuses, attendant sûrement les évènements à venir.

« Tiens, t'en veux ? lui demanda-t-il, l'air le plus détendu du monde. »

Il attendait la réponse de ce dernier, le bras tendu Duke, avant d'entendre au loin une voix traînante qui fit sursauter les deux garçons, entraînant le jeune Dale à renverser un peu de Biéraubeurre sur la table.

« C'est pas bientôt fini, ce boucan ? Y en a qui mangent ici ! »

Dale fulminait en toisant l'une des serveuses en posant sa bière sur la table. Il tapa du poing sur la table avant de se lever d'un bond.

« Mais de quoi je me mêle ? s'écria-t-il, attirant au passage toute la sale vers lui. »

Il sentait qu'il n'allait pas tarder à exploser, lorsqu'on tira sur son bras.

........,...




codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptyVen 6 Juil - 0:13


Excuse-me, but you didn't finish your drink.


Il eut un léger rictus amusé en voyant la réaction de son nouveau pote. Ouais, pote. Il l'aimait bien, ce Foster. Il était un peu brusque, voir très brusque. Mais c'est ce qui le rendait cool. Dale, quant à lui, il était en train de boire sa bièraubeurre tandis que des serveuses l'épiaient comme s'il était d'une autre planète. C'était vraiment un truc chez les serveuses des Trois-Balais ? Genre.. Épier les gens comme des vautours sur une carcasse ?

« Tiens, t'en veux ? lui demanda-t-il, l'air le plus détendu du monde. »

Quand le grand brun finit par arriver à la moitié de sa boisson, il en proposa à son interlocuteur, qui lui sourit doucement. Comme ravi par sa proposition. Après tout, celui qui partageait sa nourriture avec Rob n'était plus un pote mais un ami ! Il allait doucement saisir le verre quand soudain..

« Tu m'honores de ta propos- C'est pas bientôt fini, ce boucan ? Y'en a qui mangent ici ! »

Une voix portant l'interrompit dans sa manœuvre, ce qui finit par le faire sursauter d'une manière assez ridicule. Il ne s'y attendait vraiment pas. Mais bon, peu importe. Il allait continuer son échange avec son nouvel ami, quand soudain..

« Mais de quoi je me mêle ? »
vint casser ce moment presque magique entre les deux garçons. Il n'était pas que brusque mais aussi impulsif. Et c'est avec une assez grande surprise que ce dernier finit par poser son verre dans un bruit retentissant dans la salle entière tandis que les clients les fixaient de leurs mirettes intriguées.

La première réaction de Rob fut simple. Il allait empêcher que le pire arrive. Peu importe ce qu'il pouvait faire. Le temps que ça marchait, c'était le plus important. C'est ainsi que ce dernier finit par se lever, avant de rejoindre le Gryffondor plus âgé : Il prit doucement le bras de son nouveau compagnon avec un peu plus de confiance qu'auparavant.. Il lui sourit doucement, d'une des manière les plus amicales possibles. Il n'avait pas vraiment pas envie que ça se termine mal. Surtout pour Dale. Il y avait une certaine innocence, et une certaine candeur dans sa manière de parler, lui, qui essayait de calmer le jeu.

« S'il te plaît.. J'ai pas envie de te voir t’énerver. Tu sais.. On se connaît à peine, mais.. Je t'apprécie, vraiment, Dale. »


Robrecht, malgré le fait qu'il savait garder son sang-froid, avait cependant ce sentiment étrange qui dansait dans son ventre. Il ne savait pas réellement si c'était la faim ou autre chose. Peut-être l'admiration ? Non.. Je pense que c'était la présence de Foster. Il se sentait vraiment bien à ces côtés. Et c'était étrange de l'admettre. Mais ce sentiment n'eut pas le temps de durer vu qu'il revint vite à la réalité quand il finit par remarquer que toute la salle les regardait. Il lança un regard de détresse à Dale, comme pour lui dire que c'était vraiment pas le moment de se faire plus remarquer.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptySam 7 Juil - 1:17



« Excuse-me, but you didn't finish your drink. »


La réponse de Robrecht était tout bonnement inattendue. Dale ne savait pas quoi répondre et resta figé pendant un moment, les sourcils froncés : non pas qu'il était contrarié par ces mots ou qu'il n'aimait pas que Robrecht s'interpose, mais il était assez ému à vrai dire. D'aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait jamais obtenu de déclaration amicale aussi direct, avec quiconque, pas même avec Prudence ou Tasha. Il était bien normal que Dale soit un peu surpris par les mots soudains mais sincères de son désormais ami. Oui, car il semblait bien que le courant passait entre eux et que tous deux appréciaient la compagnie de l'autre. Le sourire que lui offrait Robrecht le confirmait bien. Et même si Dale n'arrivait pas à sourire comme il le faut.

Tout cela était un peu nouveau pour Dale, il fallait l'avouer. Avec ses anciens amis, le courant ne s'était jamais bien passé au tout début de leur relation. Nous connaissons le jeune Gryffondor et son caractère trempé, ainsi nous pouvons imaginer les raisons de ce problème. Par exemple, Tasha et lui, dès leur première rencontre qui remontait à quelques années de cela, avaient eu un petit déférent ensemble. Bien qu'ils ne partageaient pas la même classe à ce moment-là, elle étant plus jeune que lui, Dale alors en quatrième année exerçait ses talents de provocation sur un élève de première année ; et bien entendu, la jeune Tasha n'avait pas apprécié ce geste de sa part et s'était interposée pour défendre le plus jeune. Cela avait d'ailleurs causé un grand froid entre eux pendant un momen ; mais après une discussion pleine de confidence et de jeu lors d'un bal de fin d'année, avec le temps, ils avaient appris à se connaître et à trouver des terrains d'entente. C'en fut de même avec Victoire le premier jour, Dale l'ayant malencontreusement bousculée en marchant d'un pas précipité à Pré-Au-Lard, et s'en était suivi une petite querelle entre eux. Tout comme avec Prudence : ils s'étaient rencontrés à la volière et Dale s'était une nouvelle fois moqué, car la jeune fille proposait un rendez-vous à son hibou, ce qu'il avait trouvé sur le moment pathétique. En bref : aucune des relations de Dale n'était ce qu'on appelait un « commencement positif ». Mais il semblait que pour une fois, ce serait différent, avec Robrecht.

Il voyait que ce dernier jetait des coups d'œil vers l'assemblée qui s'était tournée vers eux, signe qu'il lui recommandait de ne pas trop attirer l'attention plus avant. Toujours un peu troublé, le jeune Dale cligna un peu des yeux avant de se rasseoir sous les regards curieux du petit monde autour d'eux. Robrecht relâcha vivement son bras tout en gardant son sourire bienveillant. Son interlocuteur tenta de se reprendre en prenant une bonne et longue inspiration, avant de lever les yeux vers son ami :

« Ne t'inquiète pas, j'allais pas me salir les mains avec elle, fit Dale en jetant un rapide et dernier coup d'œil vers la serveuse toujours hilare. Et euh... Merci, c'est... très gentil de me dire ça, dit-il en bégayant un peu sous le coup de la surprise. Moi-même, j'apprécie vraiment ta compagnie, Robrecht. Mais termine ma boisson, je t'en prie. »

Son regard était fuyant et fixait à plusieurs reprises le parquet sombre des Trois Balais. En reportany son regard sur Robrecht, il vit que celui-ci semblait confus. Dale se rattrapa, craignant que le plus jeune ait mal pris ses dernières paroles.

« Ne va pas croire que je sois contrarié ou quoi que ce soit, au contraire. C'est juste que je suis un peu surpris, c'est tout. »

En effet, il l'était. Il était aussi très gêné et perplexe. Il ne l'était pas par la présence de Robrecht, mais il ne pouvait s'empêcher d'être troublé par la situation. Comme je l'avais dit précédemment, c'était une grande première pour lui. Et il était un peu réticent au constat de la vitesse d'évolution de leur relation. D'autant plus que comme avec Prudence, il avait peur de lui dévoiler un jour sa véritable nature, soudain sceptique après la phrase de Robrecht : « J'ai pas envie de te voir t’énerver. » Malheureusement, même si le plus âgé ne voulait pas blesser l'autre, ça allait bien finir par arriver un jour. Dale n'était pas d'un naturel doux, au contraire. C'était un garçon qui avait pour habitude de "défier les dragons", c'est-à-dire qu'il passait son temps à jouer avec les nerfs des autres, que ce soit par bonne volonté ou par impulsion. Et cela lui valut de nombreuses disputes avec ses amis, enfin surtout les moins proches. Et il est vrai qu'il n'aimait pas vraiment "les relations bisounours", comme il le disait souvent, qu'il préférait mettre du piment dans sa vie. Mais il ne souhaitait en aucun cas blesser ceux qui s'intéressaient à lui, même s'il arrivait qu'il les évite, "pour leur bien" comme il ne voulait pas les mêler à ses sauts d'humeur, surtout pas Prudence ou Robrecht, devant déjà éviter la jeune fille ces temps-ci. Alors il hésitait pour le cas du jeune Gryffondor, il avait peur de le brusquer. Il ne savait que faire avec lui. Il tenta de changer de sujet en étirant ses lèvres en un petit rictus.

« Alors, tu comptes aller en France avec l'école, cet été ? »

Lui de son côté ne pouvait tout simplement pas. Il expliqua également à Robrecht qu'il ne pouvait pas, étant donné qu'il n'avait pas vu sa mère depuis la rentrée scolaire, c'est-à-dire depuis à peu près un an, et qu'il comptait se rendre quelque part en Angleterre avec elle et retrouver la famille de celle-ci. Alors qu'il parlait de sa mère, il eut un moment de nostalgie, et il soupira en se remémorant les moments partagés ensemble. Il finit même par se confier sans se rendre vraiment compte à Robrecht

« Je vis seul avec ma mère, à Castle Combe, dit-il avec cette même nostalgie dans la voix. Elle et moi sommes très soudés, comme les doigts de la main. Elle a tout abandonné pour moi, sa carrière, ses projets... Elle a toujours veillé à mon bonheur et à ma sécurité. Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde. Mon père n'a jamais essayé de nous retrouver ou d'avoir de nos nouvelles. Disons qu'il a quitté ma mère enceinte pour sa carrière de comptable. Pff ! Je n'ai jamais cherché à le retrouver non plus, parce que quelque part, je devrais le remercier : s'il n'avait pas fugué, cette complicité entre moi et ma mère n'aurait probablement pas eu lieu, ou alors ne serait pas comme elle l'est maintenant..... Mais assez parlé de moi : et toi ? Comment ça se passe chez toi ? Et tu as prévu de faire quoi pendant ces vacances ? »

Il était d'une part heureux de se confier à Robrecht et d'avoir un sujet de conversation avec lui, mais de l'autre, il craignait que ce ne soit trop précipité. C'est vrai, ils se connaissaient à peine. Et Dale n'avait jamais parlé de l'histoire de sa mère, c'était un secret qu'il ne gardait que pour les vrais amis. Et jusque là, à part Tasha, il ne l'avait dit à personne. Reste à voir si le plus jeune aimerait continuer la discussion...




codage par Laxy Dunbar.


Dernière édition par Dale Foster le Jeu 12 Juil - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptySam 7 Juil - 16:25


Excuse-me, but you didn't finish your drink.

Pendant quelques secondes, le temps s'était figé. Le regard de Dale se tournait vers lui avec un sentiment indiscernable. Un regard brillant, perplexe et qui ne disait rien sur la suite des événements. Robrecht avait une certaine crainte, et un certain effroi en s'imaginant les pensées du jeune homme qui se tenait, désorienté, devant lui. Il ne savait plus quoi faire. Ni quoi dire. La taverne, quant à elle, vivait de son côté, mais cette acalmie, ce silence, c'était la seule chose qui parvenait aux oreilles du jeune Gryffondor. Son souffle était le seul son qui permettait de décompter la durée de ce moment : Des mois, des années, des siècles, peut-être ? En parlant de sa respiration, il finit par le remarquer, mais il put ressentir celle de Dale contre son visage. Elle semblait un peu plus chaude que la sienne. C'était désagréable, mais il ne savait plus comment retirer cette proximité entre les deux. Il était comme devenu spectateur de cette scène, ne pouvant qu'attendre une réaction du plus âgé.

Les visages des deux garçons étaient à quelques décimètres l'un de l'autre. Robrecht, qui essayait du mieux qu'il pouvait de re-devenir acteur de cette scène, n'espérait qu'une chose, que la situation s'arrange d'elle-même. Cette situation, il n'avait jamais vécut ça, lui non-plus ; C'était fréquent que le jeune garçon aux origines néerlandaises arrive à s'entendre aisément avec les gens, mais.. C'était étrange cette fois. Étrange, dans le même genre que de réussir à poser le glaçage d'un cake pour la première fois. C'est-à-dire que les sentiments s'entremêlaient, entre celui d'étonnement qui se propageait dans ses veines à la manière d'un fort poison, qui dressaient les poils de ces bras et qui faisait battre son cœur à grande vitesse mais aussi avec celui d'une certaine fierté. Cette fierté, qui lui permettait de se tenir, bien droit, devant des regards interrogatifs et arbitraires qui toisaient les deux jeunes garçons. Cette fierté, qui lui soufflait qu'au fond, il avait finit par réussir. Calmer le jeu. Détendre Dale. Et c'est à ce moment, quant il finit par sentir ces deux sentiments ne faire plus qu'un dans son organisme, qu'il finit par comprendre. Ce moment, c'était un silence. Pas vraiment, un silence à proprement parler mais.. Un « silence ». Ce genre de moments où les mots n'ont pas une place à jouer. Qu'un geste, un regard, un souffle, suffit à se faire comprendre. Entre ce sourire maladroit que lui rendait Dale, son regard perplexe et bien d'autres.. Il n'y avait pas besoin de la parole pour comprendre que ses sentiments étaient partagés. Rob eut un doux rictus, à la fois amusé, et comblé.

Ils revinrent cependant à leur place initiale, Dale brisant doucement ce moment. Il n'avait pas envie, mais ils ne pouvaient pas rester debout, dans les Trois-Balais à se regarder comme des idiots pendants des heures. Robrecht, de nouveau à sa place, déposa doucement ces bras sur la table, tout en affichant cette mine enjôleuse et délicatement empourpré au niveau de ces deux pommettes. Il n'osait plus rien dire, et il n'attendait que sa belle – Et le mot belle n'était qu'une douce calomnie par rapport à ce qu'il venait de vivre – rencontre prenne la parole. Hugo avait peut-être raison au fond, le brun était peut-être un peu trop mielleux. Peut-être un peu fleur bleue sur les bords.

« Ne t'inquiète pas, j'allais pas me salir les mains avec elle. Et euh... Merci, c'est... très gentil de me dire ça. Moi-même, j'apprécie vraiment ta compagnie, Robrecht. Mais termine ma boisson, je t'en prie. »

Robrecht était toujours un petit peu confus, mais il ne pouvait s'empêcher de marquer son visage avec ce sourire idiot. Il prit doucement le verre, encore froid, de son nouvel ami.

« Ne va pas croire que je sois contrarié ou quoi que ce soit, au contraire. C'est juste que je suis un peu surpris, c'est tout. »


Son verre dans ces deux mains, il ne put s'empêcher de faire un léger clin d’œil à son nouveau compagnon avant de lui tenir ces quelques mots.

« Je sais, ne t'inquiètes pas. »


La Bièraubeurre, c'est une boisson spéciale. Très sucrée, d'ailleurs. Le goût de la Bièraubeurre, il voudrait le décrire comme étant proche de celui du caramel écossais, c'est à dire qu'on sentait bien le sucre roux et le beurre, mais en plus doux. Ce n'était pas désagréable. Après une petite gorgée, le brun déposa la boisson sur la table en faisant le moins de bruit possible. Il avait cependant une petite trace de mousse au niveau de la fossette en dessous de son nez. Rob ne l'avait pas remarqué, cependant, ça serait assez comique si l'autre garçon le remarquait avant lui.

« Alors, tu comptes aller en France avec l'école, cet été ? »


« Oui. C'est un de mes rêves la France.. J'aimerais un jour aller à Paris, et me boire un café, en face de la tour Eiffel... Humpf, et toi, tu comptes y aller ? »

La discussion était un peu plus sérieuse qu'auparavant. En fait, Dale venait de lui expliquer la raison pour laquelle il ne pouvait pas se rendre au voyage. Il était un peu touché par sa déclaration. C'était pas un sujet qui était facile à aborder, mais c'était toujours bien d'avoir quelqu'un d'extérieur. Le brun finit par croiser les jambes, plus par mimétisme qu'autre chose ; Ici, c'était le comportement de milady June qu'il reproduisait, avec qui il avait pu avoir une discussion le matin même. Il ne s'en rendait pas compte, mais sa discussion avec cette dernière lui avait donné l'envie d'écouter un peu plus les autres, et de les comprendre. Alors, il s’exécuta, en essayant d'être une oreille attentive pour son nouvel ami.

« Je vis seul avec ma mère, à Castle Combe, dit-il avec cette même nostalgie dans la voix. Elle et moi sommes très soudés, comme les doigts de la main. Elle a tout abandonné pour moi, sa carrière, ses projets... Elle a toujours veillé à mon bonheur et à ma sécurité. Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde. Mon père n'a jamais essayé de nous retrouver ou d'avoir de nos nouvelles. Disons qu'il a quitté ma mère enceinte pour sa carrière de comptable. Pff ! Je n'ai jamais cherché à le retrouver non plus, parce que quelque part, je devrais le remercier : s'il n'avait pas fugué, cette complicité entre moi et ma mère n'aurait probablement pas eu lieu, ou alors ne serait pas comme elle l'est maintenant..... Mais assez parlé de moi : et toi ? Comment ça se passe chez toi ? Et tu as prévu de faire quoi pendant ces vacances ? »


« Castle Combe.. Je connais de nom. C'est proche de Bristol c'est cela ? »
s'exclama-t-il un air intéréssé. Il prit doucement une gorgée du liquide jaunâtre qui se tenait devant ces yeux pour faire plaisir à l'autre garçon. «  Je suis désolé, pour ton père, Dale. Le plus important, c'est que vous soyez heureux, toi et ta mère, aujourd'hui. »

« Moi ? Eh bien, ça se passe plutôt bien dans ma famille. Ma mère, elle travaille en tant que directrice des ressources humaines dans une entreprise moldue. Mon père, quant à lui, il a un peu plus du mal à trouver un emploi stable. Mais en ce moment, il travaille dans le public. C'est pas le métier le plus fun du monde, mais ils cherchent à nous mettre un peu d'argent de côté pour moi, et ma sœur. »
Il détourna quelques secondes le regard vers la vitre, sans crier garder. Il avait l'impression de voir quelqu'un qu'il connaissait dans la rue, mais, fausse alerte. Des fois, ça lui arrivait d'avoir cette impression de connaître quelqu'un mais au final, c'était juste quelqu'un qui lui ressemblait. Il finit par reprendre la parole avec un air de grand dadais sur le visage, dont la candeur ressortait assez aisément.

« Après pour les vacances, comme tu as pu comprendre, je vais en France pendant un mois.. Après, je pense que j'irais début Juillet passer du temps avec ma sœur. On va faire les boutiques, regarder des films, passer du temps avec ses potes. C'est une des dernières années où elle se trouve encore à la maison, et elle va partir dans une école de commerce proche de Londres, soit l'année prochaine, ou celle encore après, en fonction des places disponibles. Ah, je viens de remarquer que je parlais avec pas mal de termes moldus, et je ne sais pas si tu es habitué avec ce jargon. Si tu ne comprends pas quelque chose, dis-le moi. Et fin Août, je vais prendre un peu de temps pour me reposer du voyage, et prendre le temps de raconter mes vacances à mes parents. J'aimerais bien aller voir Oliver, je sais pas si tu le connais, tu sais, c'est le capitaine de notre équipe de Quidditch, bah il habite pas loin de chez-moi. Je suis à 2h en train à peine, vu qu'il habite à Brighton et que mes parents se trouvent à Canterbury. Si tu connais pas, dis-toi que c'est proche du tunnel sous la Manche.»


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] EmptyJeu 19 Juil - 19:40



« Excuse-me, but you didn't finish your drink. »


Le reste des événements s'annonçait stable. La conversation prit un courant sérieux, traitant sur la vie de chacun. Dale écouta Robrecht d'une oreille intéressée alors que celui-ci racontait sa situation de famille et ses projets pour les vacances, souhaitant connaître davantage de choses sur le plus jeune. Ses yeux fixant continuellement l'autre, il ne voulait perdre une miette du récit de sa vie. C'était peut-être étonnant à constater, mais au fond de lui, Dale était quelqu'un de très curieux, qui aimait se renseigner, très souvent sur les sujets qui touchaient l'histoire et les légendes, mais de temps en temps sur la vie des autres ; enfin de ses amis et de ses proches, sinon il ne le montrerait pas. Cela l'intéressait beaucoup d'entendre les récits des autres ; certes, la curiosité est un vilain défaut, mais il ne pouvait s'empêcher de montrer cet aspect-là, enfin seulement lorsqu'il se sentait en confiance avec la personne en question. Le jeune Dale, ne voulant rater quelconque passage, resta attentif au récit de son nouvel ami.

« Ma mère, dit Robrecht après avoir posé le verre de Biéraubeurre, elle travaille en tant que directrice des ressources humaines dans une entreprise moldue. Mon père, quant à lui, il a un peu plus du mal à trouver un emploi stable. Mais en ce moment, il travaille dans le public. C'est pas le métier le plus fun du monde, mais ils cherchent à nous mettre un peu d'argent de côté pour moi, et ma sœur. »

Robrecht semblait avoir une vie des plus heureuses qu'il soit. Contrairement à Dale, il avait ses deux parents et une sœur ; l'autre, n'ayant jamais eu la présence d'un père dans son quotidien et étant enfant unique, sourit comme attendri par la chance de son ami d'avoir une famille réunie et aimante, mais aussi tristement car quelque part il l'enviait. Il l'enviait d'être si heureux, si joyeux. Tout semblait aller pour le mieux pour le plus jeune, contrairement à l'autre.

« Au moins, tu t'ennuies pas, dit-il en soupirant, sans empêcher qu'une certaine nostalgie ne paraisse dans sa voix. Tu as l'air d'être heureux et c'est ce qui compte. »

Contrairement à moi, voulait-il dire. Mais il n'oserait jamais : ce serait se faire passer pour une victime, et jamais il ne s'abaisserait à ça. Il baissa les yeux vers le sol un moment, se remémorant sa mère et les moments passés avec elle qu'il regrettait tant. Il souffla un bon coup avant de reposer ses yeux sur son ami et de lui demander ce qu'il ferait pendant ses vacances. Le plus jeune répondit franchement et sans hésitation, en gardant son sourire bienveillant.

« Après pour les vacances, comme tu as pu comprendre, je vais en France pendant un mois.. Après, je pense que j'irais début Juillet passer du temps avec ma sœur. On va faire les boutiques, regarder des films, passer du temps avec ses potes. C'est une des dernières années où elle se trouve encore à la maison, et elle va partir dans une école de commerce proche de Londres, soit l'année prochaine, ou celle encore après, en fonction des places disponibles. Ah, je viens de remarquer que je parlais avec pas mal de termes moldus, et je ne sais pas si tu es habitué avec ce jargon. Si tu ne comprends pas quelque chose, dis-le moi. »

« Non, ne t'inquiète pas. Je ne sais pas si tu es au courant mais... Je suis Né-Moldu, alors le monde des Moldus, ça me connaît. Continue. »

Alors le jeune Robrecht poursuivit en reportant son regard vers Dale, les deux mains jointes sur la table tandis qu'il racontait. Il lui expliqua son programme de vacances avec tous les détails sans que le plus âge ait à le demander. Il lui fit une brève présentation de sa sœur avec qui il semblait partager une réelle complicité. Les ambitions de celle-ci racontées par son frère, aussi moldues soient-elles, intriguait Dale car jusqu'à présent il ignorait qu'une famille moldue puisse avoir à la fois un sorcier et un autre moldu dans le cercle familial. Il n'hésita pas à demander à son interlocuteur le statut de sa sœur, après avoir demandé par politesse son nom par la même occasion. L'autre garçon répondit le plus simplement possible, et le jeune Dale ne perdit une miette de son discours. Enfin, Robrecht lui parla de son ami Oliver Adams, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Ce nom évoqué arracha un sourire du plus âgé, des souvenirs remontant à la surface. Eh oui, Dale le connaissait : ils s'étaient côtoyés pendant six ans, il est bien normal qu'il le connaisse. Et c'était bien l'une des rares personnes qu'il ait longuement fréquenté dans sa vie. De plus, c'était un Gryffondor, qui plus est Né-Moldu, et donc ils s'étaient partagés les cachots lors du règne de Blackman. Et apparemment, le capitaine de l'équipe de Gryffondor habitait non loin de chez Robrecht.

« T'inquiète, je sais où c'est, dit-il d'une voix un peu lointaine, triturant ses doigts tout en parlant, tout sourire. Et oui, je le connais, ce bon vieux capitaine. On est quand même dans la même classe, lui et moi, depuis des années. D'ailleurs, qui ne le connaîtrait pas ? Et puis... Ça fait un bail que... »

«... Qu'on ne s'est pas croisé, lui et moi », voulait-il dire. Sa dernière phrase inachevée fut dite avec une certaine nostalgie dans la voix. En vérité, il connaissait Oliver, et pas qu'un peu, devrais-je dire. Comment pouvait-il l'oublier ? Ils s'étaient bien connus, et bien entendus. Ils n'avaient jamais eu de querelles ou quoi que ce soit. Ils s'étaient seulement... éloignés l'un de l'autre depuis un an entier, avec le recul et la distance dont avait fait preuve Dale après le règne de Blackman. Ce n'était pas un châtiment réservé au jeune Adams, ou à quiconque d'ailleurs. C'était le seul moyen que Dale avait trouvé pour cesser ses tourments, et ce traumatisme qui l'avait rongé durant deux ans. On pouvait dire que ce n'était pas la meilleure façon de faire, en s'éloignant catégoriquement de tout contact relationnel. Avec le recul, Dale regrettait amèrement d'avoir presque abandonné ses amis... Pour chasser toutes pensées négatives, Dale en revenant à la réalité secoua légèrement la tête et tenta de changer de sujet. Il avait quelque chose d'autre en tête qui le tourmentait un peu depuis quelques semaines.

« Au fait, commença-t-il en relevant la tête. J'aimerais te parler de quelque chose... Plus précisément de quelqu'un. Et je vois que tu la connais : c'est Prudence. Est-ce que... Est-ce que ces temps-ci elle se montre comme distraite, ou contrariée... ou vexée, ou un truc du genre ? .... Enfin, je dis ça comme ça, pour savoir ! Je... suis juste curieux. »

Eh non, il ne le disait pas comme ça comme il le prétendait. Cela l'importait, au contraire : depuis leur malentendu à la Grande Salle et l'emportement de Dale, celui-ci évitait tout contact avec la jeune Prudence et cherchait à la fuir. Lorsqu'elle passait dans le même couloir que lui, il rebroussait chemin, spontanément. Et lorsqu'il songeait à voir ses amis mais qu'elle était présente parmi eux, il changeait de direction et oubliait même de leur dire bonjour. Attitude étrange, certes, mais il cherchait à l'éloigner le plus possible de lui pour son bien : il n'était pas stable, et ça tout Poudlard le savait. Alors la seule idée de lui faire du mal par ses emportements le révulsaient. Il fallait l'avouer, depuis le début, notre Dale s'était pris d'affection pour cette fille aux petits yeux innocents, ce qui lui était rarement arrivé. Savoir que Robrecht la fréquentait était l'occasion pour lui de savoir s'il ne l'avait pas contrarié par ses propos violents et par le fait qu'il la fuyait à la moindre rencontre depuis l'épisode de la Grande Salle... Non ! Il ne se servait pas de Robrecht, loin de là. Il commençait vraiment à se sentir en confiance avec lui, et parler avec lui ne semblait pas une corvée, au contraire cela l'interessait. Mais il souhaitait seulement se rassurer de l'état de Prudence, afin qu'il ne se dise pas qu'il avait gâché une amitié avec la jeune fille.




codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] [Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] « Excuse-me, but you didn't finish your drink. » [Ft Robrecht]
Page 1 sur 1

Sauter vers: