Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 
[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy) [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  EmptyJeu 28 Juin - 22:23

Melu & Cissy
Learn from each other
Il y a quelques semaines, j'avais envoyé un hibou à Cissy pour l'inviter à venir en vacances aux Etats-Unis avec moi. Je ne sais pas si c'est foncièrement une bonne idée, mais sur le coup, je me suis dite : pourquoi pas ? Ma grand-mère n'y voyait aucun inconvénient, elle vivait dans un gigantesque manoir peuplée de Skellington au plein milieu d'une forêt, accessible par les routes et par balais. Grams possédait aussi un lac rien qu'à elle, juste derrière le manoir. Autant dire que les Skellington ont les moyens. La famille est connue dans le milieu magique aux Etats-Unis, que ce soit musicalement grâce à mon oncle, chanteur de rock influent et connu, qu'en politique grâce à mon grand-père, décédé depuis quelques années, ayant eu une grande influence au sein du MACUSA. Ce voyage me permettra de rencontrer ma famille, pour comprendre mon passé, comprendre, les secrets et apprendre un peu plus à les connaître. De plus, je pourrais très certainement être inspirée par quelque chose pour ma vie future. Pour cela aussi que j'ai pas réussi mes examens. Je suis pourtant une bonne élève, bien que dissipée par mes rêveries et réflexions internes, je me suis laissée totalement dépassée par le stress. Et quand j'ai vu les résultats, je me suis effondrée comme un vase qui se brise en mille morceaux, même si je le savais, ça m'a fait un méchant coup au moral. Enfin bon, je pense que c'est mieux ainsi. Partir sur de bonnes bases solides, ça ne me fera que du bien.

Quelques jours après le bal, j'avais récupéré toutes mes affaires et Moon. Avec Cissy, nous avons prévu de nous retrouver à l'aéroport de Londres. Je n'avais pas grand chose avec moi, dans tous les cas, je n'ai pas grand chose. Lorsque je l'aperçois, je la salue en levant la main pour qu'elle me repère, en même temps, ce n'était pas difficile de me louper avec un look comme le mien : des lunettes de soleil ronde, un crop top noir extensible avec des fleurs rose commençant par les épaules et un short en jean taille haute. Je portais aussi des sandales compensées. On pouvait nettement voir mon tatouage sur l'épaule droite. Tatouage que je montre très peu à l'école, en raison notamment de l'uniforme « Bonjour Cissy tu vas bien ? Prête pour l'aventure ? » demande je avec un large sourire, prenant un sac en bandoulière en toile épais.

Ce sac extensible par magie contient toutes mes affaires ainsi qu'une valise magique. Dans cette valise magique il y a Moon dans une pièce magique qui était aménagée rien que pour elle . Le timing était parfait, nous étions en avance pour les passeports, les valises et entrer dans l'avion. Cissy et moi étions toutes deux en première classe, merci grams. Je prends une profonde inspiration et expire lentement. Je suis heureuse de ce voyage, ça change de mes vacances à Londres « Si tu as besoin de quoi que ce soit, j'ai tout dans mon sac... même une main coon ... Je la voyais mal dans une soute à bagage » dis je en souriant. « Je suis ravie que tu m'accompagne » la remercie je en voulant penser à autre chose.

L'avion s'est alors mis à décoller. Je dois dire que la sensation est réellement étrange, pas comme sur un balai. Avec Cissy nous nous sommes se sustentées comme nous le désirons : je payais le tout, grâce à l'argent que m'avait envoyé grams. On était vraiment aux anges. Un moment, je sors un livret de mon sac, je soupire et le pose sur la plaquette devant moi « Un livret d'orientation que Glincka m'a filé, elle va envoyé une convocation pour les redoublants début d'année. J'suis allée la voir pour savoir si elle pouvait m'aider pour l'an prochain. Bon j'aurais pu la voir avant mais je sais paaaaas. Faut aussi que j'parle avec Soussa. J'pense que j'me suis trop reposée sur ce voyage. Redoubler c'est pas plus mal en réalité ça m'pose pas d'soucis » dis je en haussant les épaules. Selon moi, j'ai le temps et j'ai envie de le prendre. Je veux apprendre à connaître ma famille, je veux prendre mon temps pour choisir ce que je vais faire de ma vie. Même si voyager avec Moon est quelque chose qui m'intéresse plus que de faire quelque chose enfermée dans une pièce

©️ code par Nostaw.


Grand-mère : #8E3557
L'oncle : #787746
Isaac : #40A497


Dernière édition par C. Melusine Skellington le Jeu 5 Juil - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy) [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  EmptyJeu 5 Juil - 22:31

England, ciao !
narcissa & melusine


Ma tante a été surprise d’apprendre que je n’allais pas rester tout l’été à la maison. Je m’en veux un peu de la laisser seule depuis que mon père est décédé mais j’ai vraiment besoin de ce voyage aux Etats-Unis. Je lui ai promis de ne partir que pour quatre semaines, du quinze juillet au quinze août. Le reste du temps, je serai au manoir et je me rattraperai. Tante Daisy a fait semblant de se réjouir pour moi mais je sais qu’au fond, elle est triste et déçue. Elle doit sûrement m’en vouloir d’être partie deux semaines au Japon. Enfin bref, je lui ai promis qu’après mes études, nous partirions toutes les deux en vacances en Croatie. Je crois qu’elle aime bien ce pays.

Faire mes affaires pour me rendre aux Etats-Unis m’a pris au moins deux jours. Difficile de choisir la bonne garde-robe quand presque tous vos vêtements sont géniaux et que vous voulez tout prendre. Heureusement que le sortilège d’extension indétectable existe même si j’ai sacrifié mon set de couture. Je ne pense pas que j’aurai le temps de coudre là-bas, j’ai donc pris des livres à la place pour m’occuper. Quant à la question de mon logement, je vivrai chez la famille de celle qui m’accompagne, Melusine Skellington. On ne peut pas dire que ce soit une grande amie mais elle écoute mes conseils et fait des efforts. Elle a cessé de jouer à la grumpy cat, elle a cessé de trop se faire avoir par les autres et elle m’a montré qu’elle pouvait sortir les griffes. C’est déjà un début même si c’est loin d’être parfait.

Après des adieux en émotions pour Daisy, je prends la poudre de cheminette et me place sous la cheminée avant de prononcer le nom de ma destination. Je n’ai pas encore mes bagages sur moi mais un ami de la famille qui travaille non-loin de Londres va me les apporter en mains propres. Lorsque mes pieds touchent à nouveau le sol, j’apparais dans les WC du personnel sorcier. Il s’agit d’une salle très propre et qui n’est pas accessible par les moldus pour la simple raison que la porte est magique. En l’ouvrant, j’aboutis vers un couloir plutôt sombre et assez froid ‒ certainement grâce aux installations ‒ et lorsque j’avance jusqu’à son extrémité, je pousse une autre porte qui m’amène vers les parkings souterrains moldus.

Je mets à peu près une bonne demi-heure pour retrouver mon chemin jusqu’aux portes principales, le temps de me sortir de ce labyrinthe rempli de voitures sans demander l’aide de personne. Je n’aime pas du tout la façon dont c’est agencé et je trouve que tous ces engins polluent bien trop notre planète. Lorsque je m’avance vers le terminal B, un homme vêtu d’un chapeau melon me sourit. Je le connais rapidement parce qu’il est déjà venu au manoir et après quelques échanges formels, je récupère mes bagages et le remercie de son geste.

Quand j’aperçois enfin Melusine à l’intérieur de l’aéroport, celle-ci ne me cache pas sa joie. Elle porte des lunettes plutôt classes, un top de couleur noir, un short en jean et des sandales compensées. En gros : elle est prête pour affronter l’été ! Mon look, quant à lui, est similaire au sien. J’ai juste opté pour un top blanc, histoire de ne pas crever de chaud. Quant à mes chaussures, j’ai préféré les baskets moldues Adidas pour être à l’aise.

« Bonjour Cissy tu vas bien ? Prête pour l'aventure ? » Me demande-t-elle avec un large sourire tout en tirant sa valise à roulette, une autre plus petite et son chat.

« Ca va et toi ? Ouais, je suis prête ! Adieu l’Angleterre, ça ne va pas me manquer. » Je réponds avec un air sarcastique derrière mes propres lunettes de soleil.

Nous parlons un peu avant d’aller enregistrer nos bagages. Je n’ai jamais pris l’avion mais ma tante m’a expliqué les formalités. Par la suite, nous montons jusqu’à la Douane qui nous contrôle ‒ Melusine m’a dit que c’était pour éviter des actes de terrorisme ‒ de la tête aux pieds avant de vérifier la validité de nos passeports. Avec l’aide du Ministère, il n’a pas été bien difficile de m’en procurer un. Je trouve ça d’ailleurs amusant de savoir que ce petit livret est signé au nom de la Reine d’Angleterre alors que, sincèrement, je n’appartiens pas à sa communauté.

Une heure plus tard, nous entrons dans l’avion et ma camarade me dit qu'en cas de besoin, elle a tout ce qu'il faut et même son chat. Sympa. J'aime bien les chats. J'acquiesce lorsqu'elle me dit qu'elle ne la voyait pas dans la soute à bagages.

« Pas de problème. Oui, je comprends que tu ne veuilles pas la laisser seule en bas. »
Lui dis-je alors qu'elle me montre brièvement la tête du dénommé Moon.

C'est qu'il est trop chou. Je lui fais une douce caresse avant qu'il ne retourne se loger dans la fameuse petite valise. Ces vacances ont l'air bien guimauve, vu comme ça. Et pourtant, je vais là-bas avant tout dans un but purement académique ; me renseigner sur les Horcruxes. Mandrake nous a lâché plein d’informations la dernière fois mais je ne sais rien des rituels, ou pas grand-chose. En fouinant dans des vieux livres de magie occulte que j’ai empruntés discrètement à ma cousine Sleibhin, je suis tombée sur des noms de sorcières américaines qui avaient expérimenté tout un tas de trucs bizarres et assez sombres. Je leur ai envoyé un courrier pour savoir si, par hasard, elles en savaient quelque chose sur la pratique des magies d’immortalisation.

« Je suis ravie que tu m'accompagne »

Je souris narquoisement.

« Ca y’est, toi aussi tu ne peux plus te passer de moi ? Tu me rappelles Mr Ethergsen. Il est fou de moi depuis notre séjour au Japon. »

Ce n’est pas vrai. Il a passé son temps à me charrier, à tout faire pour que je sorte de mes gonds et en commençant par m’appeler « Cissy » tout en me tutoyant. Il m’a nargué en ayant droit aux meilleures glaces de notre « hôtel » et il n’a pas cessé de me traiter comme une enfant. Le pire, c’est que je n’ai pas pu me rebeller sinon Mattheus m’aurait renvoyé chez moi. J’ai donc subi son sarcasme sans ne rien dire, en restant calme et presque stoïque. Malgré tout, j’ai passé un très bon séjour et j’ai vraiment adoré découvrir et voir les Verts Gallois. Cela a été une expérience unique !

L’avion finit par décoller, me procurant une sensation étrange d’oreilles bouchées. Je prends un chewing-gum et le mets en bouche avant de mâcher afin de dissiper cette désagréable sensation. Par le hublot, j’observe l’appareil s’éloigner du sol et je sens mon cœur vibrer d’excitation et de nervosité. C’est la première fois que je prends l’avion, quand même… D’ailleurs, je fais semblant que tout va bien pour ne pas que Melusine s’en amuse. Cependant, ce n’est pas nécessaire puisque voilà que le moulin à paroles est en marche et qu’elle me parle de son livret d’orientation. A vrai dire, je ne juge pas utile de venir rendre visite à cette madame Glincka. Moi, je sais ce que je veux faire, plus tard. Quant au redoublement de ma partenaire de siège, j’ignore comment elle a fait pour se planter. C’est juste inacceptable. Les ASPICs, c’est accessible si l’on a un minimum travaillé.

« Je vois. Tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard ? En plus, comment tu as fait pour planter tes examens ? C'est pourtant pas compliqué, pour être franche. »

Et voilà qu’elle rajoute qu’elle veut lancer un Reducto pour récupérer son chat. Je soupire tout en roulant des yeux.

« Arrête, Melusine. Je suis sûre qu’il va bien. »

made by black arrow


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Mar 24 Juil - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy) [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  EmptyDim 22 Juil - 23:13

Melu & Cissy
Learn from each other
Aéroport de Londres. Accueillant Cissy avec un grand sourire et toutes mes affaires, je me rendis compte que nous pouvons limite être prise pour des sœurs vu la similitude physique, que nous avons. On va éviter de lui faire part de ces pensées, elle risquerait de mal les prendre aha ! En tout cas, je souris grandement à sa phrase « Tout à fait d'accord avec toi » fis je tandis que nous nous en allons vers le lieu d'embarquement. Après avoir montré nos passeports et passé les portiques de sécurité, nous nous sommes en directement de nos places. Gram's a tout géré. Et c'est sincèrement agréable de se sentir dorloter. Je la soupçonne même de mettre le paquet, voire d'avoir embaucher un ou une sorcier/ère pour que nous puissions arriver sur le sol américain sans encombres. Je suis sûre qu'elle en serait capable. Je ne la connais pas trop, mais je sais déjà comment est ma famille. J'ai eu des photos, des anciennes avec maman, ses frères et ses parents, des récentes aussi, avec Gram's, Isaac et Orion, mon oncle. Orion ne s'était pas manifesté encore par lettre, je dois avoue que je panique à l'idée de le rencontrer. Il avait été très proche de maman. Il parait qu'il viendra nous chercher. Rien que d'y penser, ça me stresse.

Pour le moment, je pense à notre voyage. Je souris à Cissy, lui montrant la frimousse d'une main coon de couleur gris lune, son regard bleu transperce la bleu argentée avant de ronronner lorsque cette dernière se permet quelques caresses. Je souris, bienveillante, laissant la chatoune retourner à ses petites affaires. Mon sourire s’agrandit tandis qu'un rire amusé sort du fond de ma gorge « Et bien dis donc ! Narcissa Breckenbridge ! Tu as une touche avec le bibliothécaire dis donc ! » lâche je amusée avec un clin d'oeil complice « En même temps, c'est pas ben compliqué de capter son attention, il suffit juste de lui donner de la crème glacée et hop, le tour est joué » fis je en gardant mon sourire amusé avant d'être plus intéressée par un autre sujet : le Japon. Je me fais plus sérieuse et curieuse, gardant un sourire malgré tout « Mais ... t'étais au Japon avec lui ? T'as fait quoi là-bas ?» demande je en voulant en savoir d'avantage. Elle était réellement seule avec lui ? Noooon ... attends ... Si ?? Et bah dis donc !! Sacrée Cissy !! Aha ! La connaissant, je ne pense pas mais imaginez : un amour naissant et impossible entre personnel de Poudlard et une élève. Ouais non, trop dramaturge pour elle !

Dans les airs. Finalement, l'avion commence à rouler pour aller plus vite et commencer à décoller. Je m'humecte les lèvres et ressens des sensations jusqu'alors jamais ressenties. Une fois que l'avion est en hauteur, je regarde avec Cissy le paysage. Quelques instants plus tard, je récupère le livret d'orientation de Glyncka, je sais même pas s'il peut me servir. Je regarde Cissy et hausse les épaules. Oui, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie. Pour le moment, j'ai envie de vivre au jour le jour et advienne que pourra, comme disent les moldus. J'eus un sourire en coin à sa remarque sur le fait que j'ai loupé mes ASPICs « Je sais » dis je avant de mettre mon nez dans le bouquin pour le feuilleter rapidement et le mettre sur le plateau face à moi. Je pense qu'il sera bientôt rangé et oublié dans un coin tiens. Je regarde une fois encore le hublot, laissant le silence nous envahir finalement. Je regarde les airs, impressionnée par ce que je vois. C'est fou ce que les moldus sont capable de faire tout de même. Je finis donc par me perdre dans mes pensées, que ce soit, l'instant présent, ma famille ou Luca. Faut il encore que je lui envoie une lettre ou quelque chose de ce style. Je ne sais même pas par quoi je vais commencer. Est-ce déjà une bonne idée ? Je l'ignore. Je pense que j'y réfléchirais une fois arrivée.

Après avoir laissé le silence nous envelopper quelques longues minutes, je garde mon regard rivé sur le paysage « Je suppose que tu as préparé le parapluie » fis ironiquement avant de tourner mon regard vers le sien « ça va être ... très gniangnian » fis je avec un sourire moqueur. Je dois la préparer, la pauvre, elle va avoir envie d'un sac à arc-en-ciel ! Elle pourra sans doute trouver le trésor des lutins, vu tout l'arc-en-ciel qu'elle devra cracher. Je regarde une fois encore le hublot, mains jointes, le pouce gauche grattant nonchalamment l'index droit. Ai-je bien fait de l'avoir emmené tout compte fait ? Ou avais-je eu besoin d'un soutien quelconque d'une personne terre à terre dans cette aventure ? Suis-je lâche ? Non. J'suis pas lâche. Je suis ravie qu'elle soit là, malgré son caractère de cochon, mais je m'y suis faite voyez vous. Je stresse intérieurement sur ce qu'il va se passer, j'ai l'air calme, malgré mon pouce qui grattouille l'index de temps à autre. J'ai hâte d'atterrir pour rencontrer la famille. Pour voir ce qu'il va se passer.


©️ code par Nostaw.


Grand-mère, Athénaïse : #8E3557
L'oncle, Orion : #787746
Le cousin, Isaac : #40A497
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy) [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  EmptyMer 29 Aoû - 15:30

England, ciao !
narcissa & melusine


A l’aéroport. Melusine me sourit tout en prenant connaissance de mon séjour au Japon en compagnie des professeurs et du bibliothécaire. D’un air amusé, elle me charrie et ajoute qu’il n’est pas compliqué de charmer Mr Ethergsen puisqu’il suffit de l’appâter avec de la crème glacée. Je ne peux m’empêcher d’accompagner sa remarque d’un petit rire moqueur. Oui, il s’agit bien de son péché mignon et on peut lui demander quelques petites faveurs en échange même s’il sait quand même où poser ses limites.

« C’est clair. En plus, il ne le partage pas, son pot, une fois qu’il l’a. »


Elle me demande ensuite pourquoi j’étais au Japon avec lui et ce que j’y ai fait. Tout en traînant mes pas vers la zone d’enregistrement des bagages, je prends le temps de lui expliquer mon séjour :

« Mattheus, enfin, notre garde-chasse a organisé un séjour pour le personnel de l’école mais j’ai quand même pu m’y rendre. De toute façon, ce n’était pas organisé par l’école mais par un groupe qu’il connait alors ce n’est pas comme si c’était réellement interdit d’y amener des élèves. J’ai voulu changer d’air et puis j’adore tout ce qui touche aux créatures magiques. Je savais que des réserves de dragon, je n’en verrai pas tous les jours. »

J’ajoute d’autres détails concernant ce que nous avons pu voir et apprendre au sujet du couple de dragons et de leur petit. Ils n’ont pas eu la vie facile avec les braconniers mais heureusement que des spécialistes sont là pour s’occuper d’eux même si les enfermer sur une île n’est pas pour autant idéal pour de telles créatures. Ils étaient quand même heureux et en phase avec leurs soigneurs. J’essaie d’attirer l’attention de Melusine sur ça et en l’éloignant du mieux que je peux du pourquoi j’ai décidé de m’y rendre. Le pourquoi que je ne peux me permettre de lui dire. Le pourquoi qui touche au deuil que j’ai dû faire. C’est plus compliqué que cela en réalité.

Dans les airs. Melusine se plonge dans son livret d’orientation. Elle a l’air bien consciente de son échec qui aurait pu être facilement évité si elle s’était donné les moyens de réussir. Elle baisse la tête, sûrement gênée mais elle ne peut qu’être honteuse alors je ne la plains pas vraiment. Pendant ce temps, j’observe le hublot en admirant la ville s’éloigner. C’est assez déconcertant et hypnotisant comme spectacle. Les buildings deviennent de plus en plus petit, les gens ne sont plus que des points invisibles et nous, nous survolons et surplombant toute cette vue qui n’est plus qu’une surface insignifiante. C’est assez inspirant et c’est bien la première fois que j’assiste à ça. Le Quidditch n’est même pas comparable à ça. Voler sur un balai n’offre pas tant que sensations que ça, c’est même surcôté.

« Je suppose que tu as préparé le parapluie »


La voix de Melusine brise le silence et me rappelle à la réalité. Je me tourne vers elle et constate l’ironie de sa phrase. Je l’interroge du regard. Un parapluie ? Y a-t-il beaucoup de pluie aux Etats-Unis pendant l'été ? Ce n'est pas ce que les photos touristiques laissent penser, pourtant. Bon, je sais que les agences font tout pour enjoliver le portrait des destinations et elles ont sans doute raison de le faire mais je n'avais jamais entendu parler de pluie diluvienne là-bas.
« Ca va être ... très gniangnian »
Son sourire moqueur me rend perplexe et je me mets à craindre ce qui va suivre. Elle ne parlait pas vraiment de pluie mais de l'ambiance de la maison de ses proches. J’espère qu’elle se fiche de moi et que je ne vais pas devoir subir toute une famille guimauve peace and love parce que sinon, ce sera un cauchemar !

« Tu plaisantes, j’espère ? Lui dis-je sur la défensive. Tu m’avais dit qu’ils étaient cool ou quelque chose du genre. »

Je prie pour qu’elle ne m’ait pas escroqué sur ce coup-là. Je n’ai certainement pas envie de revenir en Angleterre avec des fringues multicouleurs et un sac arc-en-ciel si jamais elle penserait à ça. J’essaie tout de même de la déstabiliser à mon tour.

« Au pire, je n’aurais qu’à vous montrer comment on devient aussi parfaite que moi. La transformation confère un effet très thérapeutique. » J’ajoute en haussant les épaules tout en prenant un air narquois.

Je ne connais pas les Skellington mais la probabilité qu'ils soient tous aussi foufous et bizarres que Melusine reste moyenne. Il y a forcément quelqu'un de censé, sympa, relax et pas du tout cul cul la praline. J'aurais sans doute mieux fait de lui poser davantage de questions avant de m'embarquer dans ce voyage mais, tout comme le Japon, j'ai besoin de ce séjour. Je n'aurais pas pu m'y rendre seule car jamais ma tante ne m'aurait autorisé à sortir sans accompagnant et ce, même à dix-sept ans.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy) [Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] Learn from each other (Cissy)
Page 1 sur 1

Sauter vers: