AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tessa L. Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Tessa L. Collins    Jeu 14 Juin - 21:04



Tessa est un(e) sang-mêléee, née le 14 mai 2008 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Tessa a donc 15 ans et est en quatrième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hibou qui s'appelle Eos.

Il est bon de savoir que Tessa est perfectionniste, joyeuse, intrépide, astucieuse et intuitive mais également maladroite, bornéee, colérique, naïve et rancunière. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime se promener sous la pluie, l'odeur des livres, passer du temps avec ses amis, le café ou encore explorer les recoins de Poudlard alors qu'elle déteste se lever tôt, les donneurs de leçons, les hypocrites, l'Injustice et les cours de Potions.

Sa baguette est composée de houx avec un coeur de ventricule de dragon et mesure 26 centimètres. Grâce à elle, Tessa a le malheur de suivre les cours de Soins aux créatures magiques, vol, étude des Runesainsi que les cours obligatoires.



Tessa L. Collins
feat. Lucy Hale

ET EN VRAI ?
J'ai 15 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL par hasard et je devrais être là en moyenne 3/4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que ce forum est très beau et très accueillant, j'ai hâte de commencer ! Ah et si un admin pouvait changer mon nom d'utilisateur du coup, ce serait top !.


Tout le monde a une histoire

Tessa est née dans un petit hôpital Moldu londonien, aux heures les plus sombres de la nuit du 14 mai 2008. Petite fille en bonne santé, elle fut vite amenée sous les yeux émerveillés de ses parents — sa mère Moldue et son père sorcier. 

L'enfance de Tessa fut caractérisée par de nombreux chamboulements, sans doute trop brutaux pour la petite fille hypersensible qu'elle était. Son père avait toujours caché ses facultés, préférant la vie Moldue et tranquille dont il bénéficiait avec sa femme et sa fille. Sang-mêlé de naissance, il avait préféré ouvrir une boutique d'objets en tout genre avec sa femme dans une rue passante de Londres, abandonnant ses études en Botanique pour une vie de Moldu bien rangée... et surtout les beaux yeux d’Helena, qu’il épousa quelques années avant d’avoir Tessa. Mais sa toute nouvelle femme ne pouvait rien savoir de ses origines, car très sceptique de nature, et le futur père préféra garder le silence. Moins d’ennuis, moins de complications. De toute manière, il avait coupé tout contact avec le monde magique, afin d’éviter tout problème de type magique. Mentir paraissait un bien piètre prix à payer pour toute cette joie : les premiers pas de Tessa, ses premières paroles, sa première journée à l'école maternelle... Et durant tout ce temps, la fillette ne montrait aucun signe distinctif de sorcellerie, si bien que son père se prit à espérer qu'elle n'ait pas été dotée de pouvoirs.

Tessa avait huit ans quand sa mère a découvert le pot aux roses. Celle-ci, excessivement terre-à-terre et cartésienne, espérait obtenir son diplôme d'infirmière, et aidait son mari en boutique en attendant de finaliser ses études. Un soir, en entrant dans la chambre de sa fille, elle vit celle-ci assise en tailleur par terre, absorbée... à faire flotter son cahier d'exercice. Une crise de panique plus tard, le père de la fillette débarqua dans la pièce, et sentit son cœur manquer un battement. 

Le bonheur de la famille venait de voler en éclats. 

*** 

Collée contre la porte du salon, la petite Tessa écoutait la conversation de ses parents. On lui avait toujours dit que c'était impoli, mais la situation lui semblait hautement importante. 

— Comment as-tu pu me cacher ça, Luke ? Tu réalises ? 

— Je suis désolé, Helena. Réellement. Mais si cela change tant de choses... 

— Tu rigoles ? Ça change absolument tout ! Tu m'entends, tout ! Ma fille n'est pas normale ! Mon mari non plus ! J'ai... j'ai enfanté un monstre parce que TU m'as menti ! 

Les yeux écarquillés, trop choquée pour pleurer, Tessa retourna sur la pointe des pieds dans sa chambre, où elle s'allongea. Son cœur la serrait tant qu'elle avait du mal à respirer, et elle se sentait si faible... 

Elle n'avait même plus la force de pleurer. 

***

Un mois plus tard, la maman de Tessa était partie. Disparue. Envolée. Elle avait fait ses bagages et avait quitté ce foyer « de monstres. » Son père, affligé pour sa fille plus que tout, avait eut une grande discussion avec elle. C'est alors que Tess' avait appris sa nature, son statut de sorcière qui descendait de sa famille paternelle... et tant d'autres choses qui, un peu plus tôt, l'aurait rendue folle de joie. 

Mais la petite fille avait le cœur brisée. À quoi cela servait-il d'être une sorcière si l'on dégoûtait sa propre mère ? 

*** 

Trois années passèrent, durant lesquelles Tessa continua l'école Moldue, où elle se sentait de moins en moins à l'aise, tout en suivant un petit enseignement particulier avec son père le soir. Celui-ci avait fait appel à sa mère pour l'aider à faire le lien entre la maison et le travail, et Tessa s'était beaucoup rapprochée de sa grand-mère, qui était pour elle une encyclopédie vivante et amusante sur le monde des sorciers auquel elle s'identifiait de plus en plus.

***

— Tess ! Du courrier pour toi ! clama la voix de son père du salon.

— J'arrive ! hurla-t-elle en descendant l'escalier quatre à quatre.

Elle espérait tellement que cette lettre soit...

Un cri de joie lui échappa quand elle déboula dans le salon et vit son père, tout sourire, lui tendre une lettre cachetée soigneusement. Le sceau de Poudlard.

Elle allait à Poudlard !

***

L'été de sa quatorzième année, Tessa s'est déjà fait une idée très précise sur Poudlard et sur elle-même. La jeune fille qui hait l’injustice s’est évidemment récriée devant la pérsécution des nés-Moldus, car même si les agissement se faisaient dans l’ombre, personne n’était ignorant. Mais la petite fille qu’elle était ne pouvait rien faire, et cette impuissance la tuait. Elle se contentait d’apporter son soutien discret... et de contenir sa rébellion intérieure. Car Tessa, de part son éducation paternelle et son caractère, est fondamentalement contre la démarcation à cause du sang. Elle pense que tout cela devait être bénin, ou abolit. Heureusement, elle entre en cinquième année à la rentrée, et espère faire la preuve de ses capacités grandissantes et de ses idées !

Famille et compagnie

Luke H. Collins : Tessa et son père ont toujours eu une relation fusionelle, accentuée par le départ de sa mère et l'assimilation de la jeune fille au monde des sorciers. Leur relation, basée sur les plaisanteries et l'affection, était le moteur de la jeune fille et elle ferait tout pour ne pas décevoir son père. Très présent pour elle, il continue de lui écrire régulièrement, même en pleine année scolaire.

Helena G. Collins : Tessa n'a pas revu sa mère depuis ses huit ans, et en garde un souvenir amer et douloureux. Si elle n'en parle jamais et joue les détachées quand elle est forcée de la mentionner, elle est son talon d'Achille. La jeune fille ne s'est jamais réellement remise de son rejet et espère secrètement qu'un jour, sa mère reviendra en s'excusant. Car elle ne peut pas réellement considérer sa fille comme un monstre... si ?

Lysandra B. Collins : Lysandra, qui a donné son deuxième prénom à Tessa, est une grand-mère un peu folle et rigolote qui a été très présente dans la nouvelle vie de sa petite-fille. Tessa l'adore et est très proche d'elle. Elle est notamment passionée par les histoires sur le monde magique que sa grand-mère lui conte par milliers, et se tourne toujours vers elle et son chocolat chaud pour lui remonter le moral !


La première fois ici

— Tessa Collins, appela la voix du professeur près du Choixpeau.

La fillette repoussa une mèche de ses cheveux bruns d'une main tremblante, le souffle court. Elle se demandait si son cœur, et surtout ses jambes, allaient tenir le coup et la porter jusqu'au tabouret où tout se jouerait. Sa répartition dans une des quatre maisons de Poudlard.

Tessa n'avait jamais songé à quelle maison elle pourrait appartenir. A vrai dire, elle était incapable de se décrire objectivement : était-elle plus courageuse ou rusée ? Intelligente ou amicale ? Tandis que ses pieds s'avançaient, hésitants, vers le Choixpeau qui lui paraissait immense, la petite fille songea qu'Eos, son hibou, lui manquait. Sa présence rassurante l'avait toujours apaisée.

Mais elle était toute seule, sur ce coup. Seule avec ses pensées, même si des dizaines d'élèves et de professeurs la fixaient. En prenant conscience de cela, Tessa rougit et se cacha derrière ses longs cheveux. Sa grand-mère insistait toujours pour les lui couper, mais ils lui offraient une protection qu'elle refusait d'abandonner.

Seigneur, elle était beaucoup trop anxieuse. Il fallait qu'elle cesse de ressasser un million de scénarios catastrophes. Tout allait bien se passer. Son père le lui avait maintes fois répété : quelle que soit sa maison, elle allait beaucoup s'amuser là-bas.

Finalement, la demoiselle arriva devant le tabouret et le Choixpeau, qu'elle examina un instant. Difficile d'imaginer que ce bout de tissu rapiécé avait un si grand pouvoir, et surtout qu'il allait lire en elle comme un livre ouvert. A vrai dire, pour être honnête, Tessa n'aimait pas cette idée. Elle détestait de pouvoir penser qu'elle n'aurait plus aucun secret pour quelqu'un, fusse ce quelqu'un un chapeau miteux et magique.

Mais avait-elle réellement le choix ?

Du nerf, Tess. Qu'on en finisse !

Prenant une grande respiration un peu tremblante, la fillette s'assit maladroitement et frissonna en considérant le silence de la salle et les regards braqués sur elle. La dernière chose qu'elle vit fût la beauté du plafond magique, puis on la coiffa du chapeau et ce fût le néant. Plus de sons, plus de lumières. Juste elle et ses pensées.

— Intéressant...

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? Merde. Merde, merde, merde. Qu'est-ce que je fais ? Je la sauve, non ? OUi, mais est-ce que j'en suis capable ? Bordel de merde, il n'y a personne d'autres dans les environs ? Non, évidemment, il fallait que ça arrive à moi ! Putain, l'eau doit être gelée ! Sans parler de ce qui y grouille... Après un monologue intérieur de ce type, si personne d'autre ne s'est présenté, Tess ira quand même secourir cette personne. Car elle préfèrerait mourir que de vivre avec la culpabilité d'avoir laissé un autre le faire...




Dernière édition par Elyrana le Dim 17 Juin - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9317-bonnie-lou-elsing-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9326-bonnie-o-carte-du-maraudeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9325-bonnie-o-rapeltout#205681http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9336-bonnie-correspondance#205815http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9335-bonnie-postcards#205814

Arrivé(e) le : 26/02/2018
Parchemins rédigés : 264
Points : 4
Crédit : Bazzart (ft. Alycia Debman Carey)
Année : 5e (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Judith Sørensen

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Jeu 14 Juin - 21:35

Bienvenue à toi Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradleyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 481
Points : 14
Crédit : Moi (à l'aide de Paint)
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Jeu 14 Juin - 23:53

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 490
Points : 20
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Ven 15 Juin - 11:13

Bienvenue Savannah ! Encore une quatrième année Anoushka 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5957
Points : 20
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Ven 15 Juin - 17:50

Bienvenue parmi nous, Tessa ! Savannah

Déjà, t'inquiète pas, on modifiera ton pseudo lorsqu'on fera ta validation. Avant cela, il y a deux/trois petits trucs qu'il faudrait que tu approfondisses un peu.

Tout d'abord, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur sa famille ? Qu'est-ce qu'ils font dans la vie, quelle est leur relation au monde magique et à ce qu'il s'y est passé ces derniers temps ?
Et, comme tu l'as sûrement lu dans le contexte, les dernières années n'ont pas été de tout repos à Poudlard (Rusé), alors j'aimerais que tu développes un peu le point de vue de ton personnage sur tout ça !

Voilà voilà ! Quand ce sera bon, je sortirai le Choixpeau pour te répartir !
Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas ! Wink



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Ven 15 Juin - 20:53

Hello Hello ! Alors oui je comprends parfaitement, c'est vrai que j'ai manqué de détails. Du coup, c'est rajouté, mais je comptais laisser assez libre pour développer en RP aussi ! J'espère que c'est tout bon

Et merci pour vos messages de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9415-mad-max-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9424-max-i-dont-need-luck-i-have-youhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9423-max-i-have-a-bad-feeling-about-thishttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9422-max-pass-on-what-you-have-learnedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9421-max-the-garbage-will-do

Arrivé(e) le : 13/03/2018
Parchemins rédigés : 378
Points : 11
Crédit : Avatar ✿ Dan (ft Willa Holland) Signature ✿ frimelda
Année : 3ème année (13 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Sam 16 Juin - 20:25

Bienvenue ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Sam 16 Juin - 20:55

Je viens dire du coup bienvenue de façon officielle cheers ta fichounette est super agréable!
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5957
Points : 20
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Sam 16 Juin - 23:20

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Tasha

Juste, je sais pas si c'est volontaire ou non, mais je suis un peu perdue dans la chronologie du coup.

On peut dater la "montée en puissance" de Blackman quelques années avant 2019, genre autour de 2014/2015 peut-être, maximum, assez pour se faire connaître un peu dans les sombres strates de la société sorcière et avoir des gens pour bosser avec lui, pas assez pour avoir tout le monde sorcier à ses trousses et l'empêcher de faire sa vie, tout ça tout ça. Qu'on en ait entendu parler avant, oui, pourquoi pas, mais de là à arrêter ses études au moins 10ans avant (tu parles de "future famille", j'en déduis que Tessa n'était pas encore née) ça me semble un peu gros. Wink

Et l'Armée de Dumbledore nouvelle génération n'a existé qu'une seule année, en 2019/2020, sous la direction de Zora Austid, une ancienne membre qui a pris la décision d'essayer de bouger un peu les élèves présents à ce moment-là, donc si je me plante pas, ça devait être la première année de Tessa. Je dis pas qu'elle n'en a pas entendu parler, ou qu'elle a pas essayé de suivre de près ce qu'ils faisaient, mais j'ai un peu de mal à voir une véritable organisation illégale s'encombrer de gamins qui risqueraient de faire un peu tout foirer et/ou souffrir pour pas grand chose.

En revanche, si tu parlais des rebelles qui ont fait leur truc cette année, sache que la révolte est restée très secrète et que tous les élèves qui en ont fait partie ont été récompensés (tu peux trouver les médailles dans la Salle des Trophées), pour rester crédible et éviter que la moitié de Poudlard ait été au courant d'un truc secret, on accepte pas d'autres personnes ayant monter la révolte en tant que tel, tous les gens qui ont participé au combat se seront retrouvés pris dans le truc le jour-même, sans en savoir davantage (ce qui est le cas de la majeure partie des membres présents à cette époque aussi d'ailleurs, c'est pas parce que vous êtes nouveaux hein xD)



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Dim 17 Juin - 0:16

Ah oui je comprends mieux ok, j’avais pas saisi ces détails xD Du coup, encore modifié pour le papa et le comportement de Tessa, j’espère que ça colle !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1701
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Dim 17 Juin - 10:30




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche, il n'y a plus rien à redire cette fois-ci ! Tu vas officiellement pouvoir faire tes premiers pas parmi nous ! J'espère que tu t'y sentiras comme chez toi et que tu ne regretteras pas d'avoir posé tes valises sur ce forum ! Quoi qu'il en soit, il va falloir t'atteler à ton installation, à présent, l'ouverture des fiches de liens et compagnie, le moment chiant d'une arrivée, certes, mais il me semble qu'il est nécessaire... Bon courage !! S'il te reste des questions, surtout n'hésite pas (plutôt sur mes comptes perso que sur celui-ci, j'y passe beaucoup plus) et ponds-nous tout un tas de jolis petits bébés RPs ! Perv



Tu fais partie, sans le moindre doute, de ces nouveaux élèves auxquels nombre de maisons pourraient appartenir... Difficile de choisir... Hmm... Je crois quand même que tu te sentiras bien à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9554-lena-chasemane-o-la-curiosite-n-a-jamais-ete-un-vilain-defauthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9603-bleus-verts-jaunes-et-rouges-o-lena-chasemanehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9604-on-se-recroisera-peut-etre-o-lena-chasemanehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9605-o-pour-le-courrier-de-lena-c-est-par-ici-o#210266http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9606-o-le-courrier-rapide-lena-o#210267

Arrivé(e) le : 23/04/2018
Parchemins rédigés : 192
Points : 19
Crédit : Moi ! (Georgie Henley)
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: non

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Dim 17 Juin - 17:33

Bienvenue Tessa ! Jolie fiche <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    Sam 30 Juin - 16:51

Avec un peu de retard, bienvenue sur le fow’ Anoushka
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tessa L. Collins    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tessa L. Collins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les anciennes fiches
-
Sauter vers: