Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Hadley O. Lewis (BUSE)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hadley O. Lewis (BUSE) Left_bar_bleue2000/2000Hadley O. Lewis (BUSE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Hadley O. Lewis (BUSE) Empty
Message(#) Sujet: Hadley O. Lewis (BUSE) Hadley O. Lewis (BUSE) EmptyJeu 7 Juin - 13:20


❝ BUSE : Epreuve de potions ❞Hadley
Enfin, le moment tant attendu était là. J'étais parfaitement consciente que je devais être une des rares personnes ici à avoir hâte de passer ses BUSEs mais je ne m'en formalisais pas. On nous avait préparé durant 5 ans pour ce moment, il n'y avait pas de raison, en travaillant sérieusement et régulièrement, de ne pas les avoir. Le tout c'était de prendre plaisir à les passer et d'essayer d'atteindre la note maximale, voilà tout ! Et moi je me sentais prête. En fait, si j'avais eu le choix, je les aurais passé bien plus tôt, j'ai bouclé mon programme depuis quelques semaines déjà et je n'avais qu'une hâte, pouvoir enfin passer mes examens. Vous allez me dire, j'ai pu profiter de ce temps pour reprendre des notions anciennes et pour en voir de nouvelles, histoire d'avoir un peu d'avance pour l'an prochain. Mais cette année, je n'aurais pas autant d'avance que d'ordinaire, je me suis vraiment concentrée sur mes BUSEs, écoutant les sages paroles de ma mère qui me disait "Une bataille après l'autre, n'essaye pas d'aller trop vite, sinon tu vas te perdre en route !" Et elle devait bien savoir de quoi elle parlait, alors je n'avais aucune raison de ne pas l'écouter. Après cela ne m'empêchera pas de commencer sérieusement le programme de 6ème année pendant les vacances, ce n'est pas comme si je n'allais pas avoir le temps. Deux mois de vacances, c'est énorme, trop à mon goût d'ailleurs mais je suis sûre que je suis la seule à m'en plaindre. Je vais peut-être avoir un peu moins de temps avec le voyage scolaire, mais je suis sûre qu'on ne sera pas occupée H24 et le soir, je pourrais toujours prendre comme livre de chevet un manuel d'une des matières que je vais continuer l'an prochain ! Enfin bref, je vais arrêter de rêvasser, la porte de la salle de potions s'ouvre enfin, nous permettant d'aller nous installer à notre place. Je suis toute excitée et j'ai vraiment hâte de voir quelles vont être les questions qu'on va nous poser. Je suis un peu plus stressée par la pratique, on ne va pas se le cacher, mais j'ai travaillé dur ces derniers temps, il n'y a pas de raison que je me plante !

La première partie est l'épreuve théorique, là où évidemment je me sens le plus à l'aise. On commence doucement avec un QCM. J'esquisse un sourire, ça ne devrait pas être trop compliqué. Je prends quelques minutes pour lire toutes les questions avant de m'atteler à cocher les réponses qui me paraissent être les bonnes.

1 - FAUX * 2 - FAUX * 3 - VRAI * 4 - VRAI * 5 - VRAI *
6 - FAUX * 7 - VRAI * 8 - VRAI * 9 - VRAI * 10 - FAUX


Le début se passait plutôt bien, j'espérais ne pas avoir fait d'impair sur le QCM, mais en théorie je m'étais plutôt bien souvenue de tout ce que j'avais lu sur le sujet. Et il ne fallait pas trop que je m'attarde sur ces questions, qui ne rapportaient pas forcément le plus de points. Je me penchais donc sur les questions de cours et je prenais d'abord le temps de toutes les lire, histoire de savoir dans quoi j'allais m'embarquer. Certaines paraissaient être plus complexes que d'autres, je pense que j'allais devoir vraiment farfouiller dans ma mémoire et essayer de réfléchir de façon logique pour trouver les réponses de certaines questions. Enumérer le nombre de philtre de beauté qui existait n'était pas des plus compliqués, tout comme citer les ingrédients principaux de l'antidote de la potion d'Actée en épi, qui étaient le bezoard, la corne de licorne, l'ingrédient standard, les baies de gui, l'achillée, l'infusion de camomille allemande, l'absinthe et la racine de gingembre. Je ne me rendais pas réellement compte que ma plume n'avait de cesse que de glisser sur le parchemin. Finalement, je me rendais compte, en relisant les questions, que j'avais les réponses. Peut-être que mon argumentation ne serait pas assez précise ou que je me perdais dans les détails, je ne saurais trop le dire mais quand la fin de l'heure sonna, je fus assez satisfaite de mettre un point final à mon argumentation. Ce n'était pas si difficile, je ne vois pas pourquoi les gens en font toute une montagne. Comme je l'ai dit, il suffit de travailler sérieusement et on parvient facilement à répondre aux questions. Il est vrai que si les gens se reposent sur leurs lauriers en pensant que parce qu'ils ont assistés aux cours toute l'année, ça devrait suffire pour obtenir leurs BUSEs, ils risquent vite de déchanter. Mais pour les autres, je suis sûre qu'ils les auront sans trop de mal. Je rendis ma copie, le sourire aux lèvres, me demandant à quelle sauce j'allais être mangée pour la pratique !

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Hadley O. Lewis (BUSE) Left_bar_bleue2000/2000Hadley O. Lewis (BUSE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Hadley O. Lewis (BUSE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hadley O. Lewis (BUSE) Hadley O. Lewis (BUSE) EmptyJeu 7 Juin - 14:33


❝ BUSE : Epreuve de potions ❞Hadley
L'épreuve théorique c'était très bien passée et j'avais vraiment l'impression que j'étais bien partie pour un O. Non pas que je ne me contenterais pas d'un Effort Exceptionnel, bien entendu, mais en toute honnêteté, je visais vraiment un O. Je n'ai pas sauté une classe et bûché toute mon année pour obtenir seulement un EF. Je sais que beaucoup en serait heureux et qu'au final ça serait déjà très bien, mais pas à mes yeux. Si je suis aussi brillante que tous les gens le disent, je ne peux me contenter d'une note si peu élevée. Alors oui, évidemment j'exagère, les potions n'est pas forcément la matière où je suis la plus à l'aise, mais quand même, niveau théorique, je cartonne. Alors certes, je vous entends déjà me dire que les potions, ce n'est pas que de la théorie et qu'il faut aussi savoir les créer en vraie les potions. Je le sais bien, mais je suppose qu'avec de la pratique, je pourrais venir à bout de toutes les potions. En tout cas, jusque là, c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Autant en vol, j'ai l'impression que mes efforts sont vain, autant pour le reste, j'arrive à bien me débrouiller. J'essaye de ne pas trop me disperser, il faut que je reste concentrée pour cette épreuve importante. Ca serait dommage d'avoir réussi l'écrit mais d'échouer en pratique ! Et puis je me suis entraînée trop dur toute la fin d'année pour échouer au moment le plus important ! J'essaye de garder mon calme alors que ma tête va exploser. Il faut que je sois calme et concentrer pour bien comprendre ce que je vais devoir faire. Je me retrouve devant plusieurs ingrédients et si j'ai bien compris se qu'on nous demandait, c'était de découvrir la potion que j'allais devoir réaliser et bien évidemment, la réaliser.

On me donna ma feuille et la phrase était somme toute assez simple : La potion provoque des contractions dans une zone précise du corps humain. Je relis plusieurs fois la phrase, histoire d'être sûre de bien l'avoir comprise. Déjà, je peux exclure d'emblée les philtres de beautés ou la potion de Somnifère. J'essaye de faire un rapide tour d'horizon de tout ce qu'on a appris cette année avant de trouver la réponse. Ce n'est pas aussi facile qu'on ne le croit en fait, de trouver une potion à l'aide d'une énigme. D'ordinaire, on sait ce qu'on va voir et ce qu'on va devoir réaliser, c'est dit dès le début du cours. Là, c'est un peu perturbant, mais finalement, je crois avoir trouvée ce qu'on me demandait de réaliser. Je dois faire la Potion Trismus. Pas de doute à avoir les conséquences de cette potion c'est des contractions au niveau de la mâchoire. Esquissant un sourire, je suis ravie d'être arrivée à la première étape de cette épreuve : trouver la potion à réaliser. Maintenant, il allait falloir que je ressemble tous les ingrédients qui composent cette potion. J'attrape les brins de lavande, la valériane, l'ingrédient standard, les racines de gingembre. J'hésite un peu avec les dards séchés de Billywig mais je me souviens que cela ne fait pas partie de la composition de la potion, alors je les remets en place. Je pense que je suis plutôt bonne, je commence donc ma préparation. Je commence par couper les brins de lavande en fins morceaux et dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu j'ajoute 3 mesures d'ingrédient standard dans le chaudron ainsi que les 2 brins de valériane. Je remue 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre et je laisser bouillonner la potion pendant 15 minutes. Ensuite je coupe la racine de gingembre en fines portions et j'ajoute les portions dans le chaudron. Je fais chauffer à feu moyen pendant quinze secondes avant de tourner 4 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. A ce stade là je laisse infuser les brins de lavande que j'ai coupé en fin morceaux et j'agite ma baguette et je laisse mijoter le tout 10 minutes en voyant ma potion prendre une belle couleur jaune.

Il me semble que l'odeur est bonne, ainsi que la couleur. J'ai eu un peu peur au début quand je ne la voyais pas changer de couleur, mais finalement, je pense que j'ai réussi ma potion. Je suis vraiment très satisfaite de moi et au fond, un peu soulagée. Je sais que j'ai éprouvé beaucoup de difficultés cette année avec la pratique des potions et je me rends bien compte aujourd'hui que je me mettais beaucoup de pression pour rien. Quand j'arrive à lâcher prise, comme aujourd'hui, je peux très bien réussir mes potions. Je suis vraiment très fière de moi, mes BUSEs seront aussi bien que je l'espérais ! Une fois ma préparation finit, j'appelle le professeur qui nous surveille pour signaler que c'est bon pour moi ! On met un peu de ma potion dans une fiole, histoire qu'ils puissent juger de mon travail après et je range mes affaires et nettoie ma paillasse. Une fois que tout est en ordre, je m'en vais, sourire aux lèvres et encourageant d'un sourire ceux qui n'avaient pas encore terminé ! Je me sens poussée des ailes, cette 5ème année se terminera en beauté, je l'espère !
©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
 
Hadley O. Lewis (BUSE)
Page 1 sur 1

Sauter vers: