Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 
[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMer 6 Juin - 22:27


Oliver & Jill

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart


Pour moi, parler à Oliver de Spencer représentait un espèce de moment fatidique… Je voyais d’avance le regard qu’il allait me lancer, connaissant par cœur les petites manies de mon frère… Au vu de la lettre, je savais aussi qu’il avait des arguments et qu’il était capable de me les ressortir… En d’autres termes, j’allais devoir être catégorique et lui faire changer d’avis. Oliver avait lui-même admis être le « petit » frère ; je croyais donc en mes capacités pour lui retourner un peu le cerveau et en mes compétences d’oratrice pour lui faire voir et comprendre la réalité : Spencer était quelqu’un de bien. Il avait ses petites particularités qui sautaient aux yeux, mais cela ne faisait pas de lui la personne qu’Oliver me présentait dans son courrier. Selon moi, il ne pensait pas qu’à lui et toutes ses qualités étaient dissimulées par une attitude assez singulière, bien à lui. Spencer avait son charme, Oliver n’était pas bien placé pour s’en rendre compte et ne voyait que ce qu’il voulait vraiment voir. Cette discussion, avec mon frère, m’avait trainée en tête depuis que nous avions convenu d’un moment à la bibliothèque. Spencer n’avait pas réagi quand je lui avais annoncé que je comptais réviser une bonne partie de la matinée avec Oliver, à la bibliothèque … Pourtant, il avait sans doute aperçu l’air gêné que j’avais eu bien du mal à dissimuler. J’eus très vite envie de le remercier pour ne pas me poser de question sur mes « révisions » et à la vue de mon air ; je n’étais absolument pas prête à parler de la vague discussion tenue par lettre avec Oliver tout de suite… Je devais d’abord prendre connaissance de l’étendue des dégâts.

Et c’est le sac rempli de livres et de parchemins de cours que je pris le chemin de la bibliothèque pour retrouver mon frère. Quelle attitude adopter ? Avoir un air détaché qui se préoccupe plus des révisions des BUSE que de la conversation qui devait avoir lieu ? Je pouvais très bien dire à Oliver que je ne me mêlais pas de ses histoires de filles, MOI ; mais affirmer une telle chose en reviendrait à mentir… j’éliminais cette idée d’emblée, cherchant encore ce qui pourrait le convaincre de réviser son jugement, ou du moins, d’accepter d’essayer de le faire. Le mieux était sûrement de commencer par prendre la température et de voir s’il s’était adouci de lui-même suite à nos échanges épistolaires.
Après un petit tour effectué dans les allées de la bibliothèque, je mis le cap sur une table pour y déposer mes affaires. Oliver n’était pas encore là et j’allais devoir continuer à me battre avec mes propres pensées, cherchant une solution au problème qui…. selon mon point de vue, en était un ! Est-ce que j’avais imaginé une seconde que mon petit ami… mon premier VRAI petit ami ne plaise absolument pas à mon frère ? Le tableau me peinait un peu et m’occupait l’esprit plus qu’Oliver ne pouvait l’imaginer…. Il était temps de faire bouger un peu les choses et la proposition d’Oliver de nous réunir ici était un bon pas en avant. Encore fallait-il qu’il arrive !

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Jill J. Adams le Dim 26 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMar 12 Juin - 22:42

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart.
Jill & Oliver
Sincèrement, j’avais besoin de Jill pour m’aider à réviser pour les BUSEs. Enfin, j’avais besoin de son aide. Je m’y prenais un peu tard, mais j’avais envie de vous dire « comme d’hab’ », et elle me connaissait assez (oui oui, étrange n’est-ce pas ?!) pour savoir que c’était normal. Mais plus qu’une séance de révision, je devais savoir si ce gars la rendait vraiment heureuse. Je savais que j’étais surprotecteur avec elle, que je trouvais que personne ne pouvait la mériter, mais je savais aussi que je n’étais pas forcément objectif. Oui, je le savais, mais autant le dire : je m’en fichais, j’étais comme ça et j’assumais : aucun mec n’était assez bien pour elle, pour le moment, et encore moins celui-là ! Evidemment qu’elle n’était pas d’accord avec moi, l’inverse m’aurait surpris, mais s’il y avait bien une chose dont j’avais peur, une chose que j’appréhendais chaque jour, une seule, c’était que l’on lui fasse du mal. Jamais ! Et là, malheureusement, je n’étais pas du tout en confiance avec ce… euh… ce Poufsouffle qui ne m’inspirait pas du tout.

Quoiqu’il en soit, partir en direction de la bibliothèque m’était peu courant. Ok, j’y allais quand vraiment je devais rendre des devoirs, je la connaissais quand même. Mais je ne m’y sentais pas à l’aise. Loin d’être dans mon élément. Là, je devais me faire justice pour bosser pour mes BUSEs. J’avais beau avoir des difficultés et, en plus, ne pas aimer les cours, je me refusais de repiquer une année ! Sac sur les épaules, je passai la porte de la bibliothèque, remarquant que celle-ci était blindée. Pas étonnant avec la fin d’année qui arrivait… Pfff j’aurais préféré retrouver Jill à l’extérieur, dehors, à bouger ou faire autre chose. Mais bon, c’était moi qui lui avais demandé de l’aide, c’était l’endroit où je me déconcentrerais sûrement le moins… allons-y…
Bien vite, je repérai ma jumelle assise à une table. Ni une ni deux, je la rejoignis, déposant mes affaires et disant, sans baisser le ton en premier lieu : « Salut soeurette ! Prête à ce que je te donne des cours ?! » Lui lançai-je tout sourire avant d’entendre des « Chuuuttttt » autour de nous qui me firent pincer des lèvres, amusé. « C’est vrai, on est… ici… » Dis-je de façon malicieuse avant de sortir quelques affaires, finissant par regarder la Poufsouffle du coin de l’œil : « Qu’est-ce t’as ? T’as l’air coincée, t’as mangé un truc pas clean ce matin ? » C’était moqueur comme remarque mais dans le fond, j’attendais une vraie réponse, parce qu’elle n’avait pas l’air aussi bien que d’habitude. Et croyez-moi, s’il y avait bien quelqu’un qui la connaissait par cœur, c’était MOI !


made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMer 20 Juin - 15:36


Oliver & Jill

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart


Cette année, les BUSE allaient nous occuper bien sérieusement et j’étais bien décidée à réussir le plus d’épreuves possible bien que sachant que certaines matières seraient pour moi de l’histoire ancienne. J’avais pesé le pour et le contre, décidant d’abandonner le cours de Potions tout en conservant l’option Vol en dépit de mon départ de l’équipe de Quidditch. Des choix guidés par mes goûts et mes envies non sans parler de mes capacités que j’avais l’intention d’exploiter un peu dans les années à venir. Oliver passait les BUSE au même titre qu’Octavia et moi et les récents échanges de courrier nous avaient conduits à nous retrouver à la bibliothèque pour réviser. Oliver savait aussi bien que moi que nous n’allions rien en faire et que notre petit « tête à tête » concernerait autre chose… ou plutôt « quelqu’un » en particulier. Pouvait-il me reprocher d’aimer me sentir proche de Spencer alors que lui m’avait caché avoir eu quelques moments précieux avec Octavia et s’être rapproché dangereusement d’Alaska ? J’étais d’avis de dire que non, mais la conversation allait me donner une vraie réponse. Bien sûr, j’arrivai en avance dans la bibliothèque, nous fixant une place qui nous permettrait à la fois de réviser, mais aussi de discuter en toute tranquillité (malgré le monde).

En le voyant arriver, je ne pus m’empêcher de laisser échapper un petit sourire. Fidèle à lui-même, le jumeau Adams, avec son petit air confiant. Mon envie de sourire ne se calma pas quand des « chuuuut » destinés à Oliver se firent entendre de toute part. Fidèle à lui-même, c’était bien ce que je pensais. Je le regardai s’installer avant de pousser un peu mes affaires, lui répondant très vite, à voix basse : « On est ICI… ton lieu cauchemar, pauvre chéri ! » Et accessoirement, je pensais que c’était aussi le lieu où j’avais commencé à doucement craquer pour Spencer. Ironie du sort… Je baissai à cet instant les yeux sur les cours que j’avais sortis, attendant qu’Oliver s’installe et relance la conversation. Il était professionnel dans le domaine et de toute façon, c’était lui qui avait besoin d’aide pour réviser, nan ? Je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse de cette manière et je relevai les yeux – haussant dans le même temps les sourcils – pour lui dire : « J’ai rien du tout… » Est-ce que j’avais eu un air un peu trop pessimiste sur le visage en pensant à Spencer ? C’était probablement le cas, mais je ne m’en étais malheureusement pas rendu compte et c’est en soupirant que je repris pour dire : « Arrête de bouger, tu veux ? Toi, qu’est-ce que tu as ? Tu veux vraiment réviser tes BUSE ou… ou…. ou tu es venu pour me parler de tu-sais-quoi ? Si tu as ça en tête avant tout, je préfère qu’on y vienne tout de suite… » Impossible de ne pas soupirer, mais j’avais aussi envie de rire ; parce que c’était ce que mon frère m’inspirait toujours. « Alors, on révise ou on immisce tout de suite Spencer dans la conversation ? » C’était loin de me déranger, mais j’en étais inquiète, ça c’était certain…


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMar 26 Juin - 23:43

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart.
Jill & Oliver
A la base, croyez-moi ou non, j’avais vraiment demandé cette séance de révision pour bosser. Enfin, suffisamment pour ne pas échouer lamentablement à mes BUSEs. Redoubler deux fois, ce n’était pas non plus mon objectif à Poudlard ! Mais bon, je l’avoue, je savais que ce ne serait pas que les cours qui ferait nos retrouvailles à la bibliothèque. Déjà parce que me concentrer plus de deux minutes et trente-six secondes me paraissait impossible, mais aussi parce que j’avais un autre sujet qui me trottait en tête et que je me doutais qu’elle aussi, au vu de notre dernier échange de lettres. En parler n’était pas ce que je chérissais le plus mais je devais dire que je ne comprenais pas vraiment le choix de ma jumelle. Sérieusement, lui… Pfff, je n’aimais déjà pas quand il posait les yeux sur lui alors imaginez que maintenant il la [b]touchait[/i]. Plus qu’agaçant !

Venir dans ce lieu de calme et de travail… ne me mettait pas du tout à l’aise. Je n’étais pas dans mon élément et je manquais à certains codes. Les nombreux « Chuuutttt ! » qui marquèrent mon arrivée en furent la preuve. Je m’installai alors à la table de Jill, lui disant que j’avais zappé que nous étions ici. Je roulai des yeux à sa remarque sur le fait que c’était mon lieu cauchemar, ajoutant dans un chuchotement presque parfait : « Je t’assure, dans mes cauchemars y a plus d’ambiance que là ! » Je grimaçai en regardant autour de nous. C’en était presque morbide tant c’était silencieux, pas dit que je tienne longtemps ! Mes yeux se reposèrent machinalement sur ma sœur, la sentant… comment dire… préoccupée ? Mal à l’aise ? Malade ? Nan, la dernière, on oublie ! Mais je la connaissais assez pour voir que quelque chose clochait. Je posai alors mon sac à terre, lui demandant, à ma façon, ce qu’elle avait. Rien du tout. Selon elle, elle n’avait rien du tout. Mais bien sûr ! A d’autres, si elle voulait, mais pas à moi ! Son attaque par la suite me prouva bien qu’elle avait quelque chose et que j’en étais un peu la faute. Bien bien, mettons de côté ces satanés révisions pour le moment, le sujet tant attendu/redouté (à voir !) approchait à grand pas. « Ben à la base je venais vraiment pour réviser mais… on l’appelle « tu-sais-quoi » ? Ca me va, j’suis pas très fan de son prénom. » Au début, je tentai de faire de l’humour, mais vu son regard, une petite moue sceptique apparut sur mon visage avant de m’avachir sur ma chaise, haussant les épaules quand elle me demanda si on parlait de Spencer tout de suite. « Allons-y, de toute façon il reviendra sur le tapis quoiqu’il arrive… » Je roulai des yeux avant de m’étirer et de me redresser afin de me rapprocher de Jill. Etre sincère avec elle, c’était facile, c’était sa réaction qui le serait moins. Je soufflai et commençai par crever l’abcès. « Bon… tu vas défendre ton cher et tendre, j’imagine, et en vrai j’suis pas là pour le démonter. Il fait ce qu’il veut, avec qui il veut mais… Punaise Jill, y a un truc qui cloche chez lui. » Avant qu’elle ne puisse répondre je levai mon index devant ses yeux pour ajouter : « Ne t’agace pas s’teu plaît, j’suis pas venu pour qu’on se prenne la tête alors tu montes pas direct sur tes grands chevaux. Ce mec te vaut pas, c’est tout, j’ai l’impression qu’il va te la faire à l’envers. » Je ne la lâchai pas des yeux, montrant que je ne disais pas ça pour la faire chier mais que c’était bien ce que je pensais. Aller savoir pourquoi, je ne l’avais jamais senti celui-là… Et encore moins depuis qu’il était trop proche de ma jumelle !


made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyDim 1 Juil - 21:19


Oliver & Jill

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart


J’étais clairement plus habituée qu’Oliver à bosser à la bibliothèque et cela me plaisait énormément, j’avais fini par trouver les petites astuces pour être assez tranquille et je trouvais le silence toujours très agréable. Oliver ne partageait pas mon avis, mais cela ne l’avait pas empêché d’accepter sans détour de venir m’y rejoindre. Selon moi, il jouait donc son rôle jusqu’au bout en essayant de me faire croire qu’il ne s’intéressait pas outre mesure au travail scolaire, il n’allait pas me la faire bien longtemps. Je savais que mon frère voulait valider pas mal de BUSE et qu’il s’intéressait à beaucoup de disciplines magiques proposées ici. : « Y’a pas d’ambiance studieuse dans tes cauchemars…ça m’aurait étonné ! » Je roulai les yeux en finissant de parler, le laissant alors s’installer à mes côtés avec une furieuse envie de le taquiner un peu. Il me prit de court en me demandant si quelque chose n’allait pas. Bien sûr, je ne lui donnais pas satisfaction en lui faisant comprendre qu’il rêvait complètement, mais il n’avait pas totalement tort… Quelque chose clochait et nous étions là pour en parler. Comment réviser en ayant ça dans un coin de notre esprit ? Je croyais Oliver lorsqu’il avançait le fait qu’il était venu pour réviser, mais nous avions un sujet d’une autre importance à aborder. Soupirant à sa première remarque sur le « tu-sais-quoi », je démarrai une partie du « plus borné » en ne lui répondant pas, me contentant de lui adresser un regard sévère. Suite à cela, je hochai la tête lorsqu’il accepta d’aborder le sujet et coinçait un bout de parchemin à la page du manuel que j’avais ouvert, déposant la plume que j’avais à la main avec une extrême délicatesse. L’idée était de le laisser parler jusqu’au bout et d’essayer de défendre Spencer du mieux possible lorsqu’il aurait lui-même avancé ses propres arguments. Je fus surprise d’entendre Oliver dire qu’il n’était pas là « pour le démonter », selon ses termes, et le laissais poursuivre, écoutant attentivement chaque parole qu’il formulait.

Au bout d’un moment, après m’être assurée qu’il avait bien fini, je commentai ses paroles en disant : « Je ne monte pas sur mes grands chevaux. » Super. Je voulais lui faire entendre que je n’allais pas m’offusquer, mais l’envie n’en manquait pas. Pourquoi disait-il « il a un truc qui cloche » et pas « il est un peu particulier » ? C’était plus exact, moins accusateur, d’après moi. « Qu’est-ce qui cloche chez lui ? Ou plutôt….qu’est-ce que tu as l’impression de voir ou de comprendre ? » J’inspirai un coup avant de poursuivre : « Spencer n’est pas aussi… extraverti et enjoué que bon nombre de tes amis… » j’avais manqué de dire « que toi ». « … mais ça ne fait pas de lui une mauvaise personne. Est-ce que tu lui as au moins parlé une fois ? » Décidément, Oliver allait dire que je ne m’entourais de personnes assez particulières….et par là, j’entendais surtout des garçons. Oliver devait probablement se souvenir qu’Hansel s’était également démarqué pour son comportement particulier….et contre toute attente, je réalisai que ce genre de mecs m’attirait. « Sincèrement….tu dis qu’il ne me vaut pas, mais je serais plutôt d’avis de dire que c’est bien le contraire ! » Je roulai les yeux, agacée, ne perdant pas l’idée que Spencer pouvait me prendre pour une idiote, une fille sans intérêt… « Je voudrais que tu me dises précisément ce que tu as à lui reprocher ! On… on sort ensemble… maintenant et…et…comment dire…ça me rend mal à l’aise…que tu penses ça de lui. » Je croisai finalement les bras, attendant les explications de mon frère et s’il y avait un moyen de régler ce malaise qui était voué à perdurer si Oliver ne faisait pas d’efforts. Quels efforts pouvais-je faire, de mon côté ? Spencer, lui, était plus discret qu’il n’était possible de l’être… Oliver allait devoir en dire plus, s’expliquer et me dire clairement ce qu’il attendait de la situation.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMer 11 Juil - 21:24

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart.
Jill & Oliver
Ambiance studieuse ambiance studieuse… Surtout pas d’ambiance si déprimante oui ! Et même dans mes cauchemars c’était plus joyeux qu’à la bibliothèque, c’était pour dire ! Bon, là je venais de ma propre initiative. Premièrement, parce que je ne voulais pas non plus retaper une année, et deuxièmement parce qu’il fallait apparemment qu’on discute d’un certain sujet. Sûr que cette dernière chose prendrait le dessus sur l’autre, fallait dire que je pouvais vite me déconcentrer… On savait tous les deux ce qu’il en était et le regard que Jill me lança prouvait qu’elle n’aimait pas trop que je m’en prenne à son… son… ben à l’autre quoi. Ca allait être beau tiens ! Mais que voulez-vous, je n’y étais pour rien si je ne le sentais pas, et pourtant croyez-moi il n’y avait pas grand monde que j’avais dans le collimateur. Mais j’étais prêt à aborder le sujet, bien que ce ne soit pas celui que je préfère. Mais aller, pour ma jumelle, je savais qu’on devait en parler.

Je ne commençai pas par des hostilités. Le but n’était pas de le « démonter », comme je lui avais dit, mais bien pour lui dire de faire attention. Alors je lui fis part de mes premières pensées, sans aucune gêne. Déjà que de base je n’en avais pas, alors avec ma propre sœur… Je n’allais pas lui cacher ce que je pensais réellement, et de toute façon elle savait déjà certaines choses. Ses premières paroles m’arrachèrent un sourire amusé. Ca, c’était de la Jillou tout craché ! Reprendre juste deux mots pour ne pas montrer qu’elle était déjà sur ses gardes. Elle ne monterait peut-être pas direct sur ses grands chevaux, mais je n’étais pas idiot, je savais que le sujet lui tenait à cœur et que c’était le genre qui pourrait finir par la frustrer… Et comme je comptais bien lui dire ce que j’avais à l’esprit, je me doutais qu’elle pourrait être sur la défensive. Qu’est-ce qui clochait chez lui ? Sérieusement ? Je trouvais que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il était bizarre, impossible à cerner. Pas que la bizarrerie me gêne, au contraire, j’aimais l’originalité, mais lui il ne m’inspirait vraiment pas confiance et le pire était que je n’avais pas non plus la raison exacte de cette méfiance. Mais elle était bien présente et je me devais de le dire à Jill. C’était ma jumelle, n’importe qui ne la méritait pas… et pour moi, j’en étais convaincu, il était ce n’importe qui actuellement ! Et pourtant croyez-moi, je n’étais pas mec à juger pour rien !!! Je n’eus pas le temps de répondre à sa question sur ce qui me faisait dire que quelque chose clochait chez lui que la Poufsouffle tenta de se justifier. Ca, pour ne pas être enjoué, il ne l’était pas ! Mais par contre, ce que je ne comprenais pas, c’était qu’elle le compare à mes amis. Je n’avais, justement, pas que des amis « extravertis » et « enjoués », et heureusement ! Ils étaient tous différents, et j’en avais d’ailleurs qui étaient tout l’inverse. Mais lui… Bon sang il donnait presque envie d’aller se pendre ! La petite grimace que je fis trahit sûrement le fond de ma pensée mais je ne la coupai pas pour autant, la laissant poursuivre, me demandant ce qu’elle pourrait encore trouver pour le mettre un peu plus sur un piédestal. Mon Dieu…
A sa question sur le fait de lui avoir parlé au moins une fois, j’eus un petit rire, un peu malgré moi d’ailleurs, ne pouvant me contrôler : « Lui parler ? Pour quoi faire ? Tu crois qu’il a envie qu’on vienne lui parler ? Nan mais sérieux Jill, quand il regarde quelqu’un c’est comme si il avait un panneau sur le torse qui dit « Ne me parlez pas, je m’en fous de vous ! ». Il a ce regard qui dit qu’il ne parle pas à n’importe qui… Je m’en foutrais en temps normal, mais c’est toi qu’il approche ! » Lui dis-je sans once de méchanceté, mais me montrant quand même sûr de moi, haussant les sourcils, un peu blasé. Je finis par lever un index vers ma sœur, ajoutant en plissant les yeux et en baissant d’un ton suite aux nouveaux « Chuuuuutttt ». « Et entre nous, rien à voir avec mes amis… Il n’a rien à voir avec personne de toute façon. Je n’sais pas ce que tu cherches à me faire dire, mais je suis catégorique : quelque chose cloche chez lui, et j’aime pas le savoir avec toi ! » Et en bon gamin que j’étais, je me laissai tomber dans le fond de ma chaise, haussant les épaules sans pour autant lâcher Jill du regard. Pour vous dire, je trouvais même que Hansel la valait mieux. Un peu. Le temps d’un instant. Et pourtant à la base c’était mon pote, mais bon… Autre sujet !

Ils sortaient ensemble, et rien que d’entendre ces mots dans la bouche de Jill me hérissait les poils ! « J’sais pas Jill, j’sais pas quoi te dire, c’est pas un gars qui te vaut. J’ai l’impression qu’il pense plus à lui qu’aux autres, qu’il ne saura pas te rendre heureuse comme il le faut, je… j’sais pas, j’le sens pas, j’ai l’impression qu’un jour, il te le fera à l’envers… » Je fis une petite moue avant d’ajouter : « Et crois-moi, c’est la dernière chose que je veux ! »

made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyDim 22 Juil - 20:44


Oliver & Jill

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart


L’ambiance qui caractérisait l’approche des BUSES m’était parfaitement inconnue et, après l’expérience de l’année précédente, j’étais prête à supporter n’importe quel stress tant qu’il n’était pas question de celui provoqué par l’enfermement dans les cachots. Tout était supportable et vivable à côté de ça… C’est donc d’assez bon cœur que j’avais commencé à réviser sérieusement, prenant même beaucoup de plaisir à réviser avec d’autres personnes, histoire d’avoir le soutien adéquat. Le faire avec Oliver était bizarre…. Mais pourquoi pas ! Le cas de figure qui me rebutait était celui dans lequel l’un de nous deux (Oliver ou moi) serait forcé de redoubler. J’avais tout fait avec mon frère, j’avais l’habitude d’avoir un œil sur lui en cours et de sentir sa présence… En cas d’échec aux examens, ce petit côté rassurant volerait en éclat et j’étais tout simplement horrifiée à cette idée.

Il avait accepté de venir réviser avec moi à la bibliothèque, mais nous n’avions pas tout le temps besoin d’exprimer de manière claire nos intentions. Je savais aussi bien que lui que nous avions une discussion à tenir. Rien n’excluait une petite séance de révision quand les choses seraient au clair, mais en attendant, il allait falloir parler. Parler de Spencer, très précisément. Je ne me souvenais pas avoir subi les foudres de mon frère quand il fut question d’Hansel… mais là, j’avais l’impression que les choses allaient se passer différemment. Spencer ne m’abandonnait pourtant pas pour une raison obscure, LUI ! Il fallait qu’Oliver m’explique et c’est ce qu’il commença à faire, dans les premières minutes qui suivirent son arrivée à la bibliothèque. J’allais devoir me défendre et défendre Spencer, mais je ne savais pas encore si j’étais meilleure que mon frère dans l’exercice. Il était capable de défendre des arguments, très orateur et sûrement encore plus facilement quand il était question de moi ( ? ou pas ?). Visiblement, Spencer était assez hautain et je ne pouvais pas franchement contredire Oliver, mais ayant cherché un tout petit peu plus loin que la façade, j’avais le sentiment d’avoir réussi à dépasser cette première impression. Légèrement agacée des propos d’Oli, je le laissais tout de même poursuivre… C’est quand il eut fini la première tirade que je lui répondis, à voix basse mais suffisamment haute pour qu’il puisse noter mon intention de défense : « C’est peut-être moi qui l’ai approché en premier… Oli ! Et il n’a pas montré qu’il s’en foutait…. » Peut-être que mon air allait me trahir, peut-être pas… mais finalement, je pensais bien qu’au départ, Spencer s’était littéralement foutu de ma personne…. Oliver avait peut-être un fond de vérité, mais il généralisait trop : « C’est en se donnant la peine d’essayer qu’on se rend compte qu’il n’est pas… enfin… j’veux dire…qu’il est plutôt cool et pas aussi désagréable qu’il n’en a l’air. » De toute façon, je m’entichai de personnes bizarres, Oliver l’avait peut-être sur le bout de la langue mais n’osait pas me le dire… Il avait repris la parole pour continuer de s’expliquer et ses raisons me touchaient malgré l’énervement que pouvait provoquer la discussion. Il pensait à moi, il était adorable….totalement adorable ! « Qu’est-ce que je suis censée faire, alors ? Après tout, je peux très bien dire que je prends le risque…s’il me laisse tomber, ça me fera une leçon ! » Y penser me faisait mal au cœur et je n’avais pas envie d’en arriver là, sachant parfaitement qu’une espèce d’abandon sans réelle explication n’était pas très agréable. « J’admets bien qu’il a quelques mystères et que j’ai du mal à vraiment savoir de quoi il s’agit mais, j’estime qu’il a bien le droit d’avoir quelques petits secrets, voire même quelques réserve face aux gens en général. Il finira sans doute par se dévoiler un peu plus et … et… j’ai quand même envie de te détromper, Oli ! Il fait beaucoup d’efforts, il n’en donne peut-être pas l’air, mais moi je les vois, ses efforts… » Est-ce que cela suffisait à le convaincre ? Est-ce que j’allais pouvoir être tranquille avec Spencer et véritablement pouvoir croire que nos différences étaient une force.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMar 31 Juil - 22:19

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart.
Jill & Oliver
Rejoindre Jill à la bibliothèque était peu commun. Ce n’était pas la première partie de cette phrase qui l’était, mais bien la deuxième. La bibliothèque. Bon ok, je savais que je devais travailler mes BUSEs, c’était indispensable même si cela me pesait. Mais c’était surtout parce que nous devions parler d’un autre sujet. Ce n’était pas la première fois que j’abordais le sujet avec elle mais disons que, d’habitude, je le faisais avec beaucoup de désinvolture. Et j’en riais. Mais franchement, je ne la sentais pas cette relation… Et c’était ma jumelle. On ne touchait pas à ma jumelle ! Je n’étais pas jaloux mais… ne le nions pas, j’étais très possessif quand il s’agissait de ma sœur, et surtout très protecteur. C’était normal, non ?!

Jill voulait savoir ce qui me gênait. Pourquoi il me dérangeait. Et comme je ne me voyais pas lui cacher ce que je pensais réellement, que je ne l’avais d’ailleurs jamais fait, je lui dis ce qu’il en était. Que ça lui plaise ou non, c’était un fait : je ne le sentais pas ce mec et selon moi il n’était pas fait pour elle. Je craignais qu’il lui fasse un petit dans le dos et rien que de penser à ça, mon poil se hérissait. Vous aviez vu sa façon de regarder les gens ? De nous faire croire qu’il était mieux que tout le monde ? Bon sang c’était tout l’inverse de Jill ! Pourquoi s’intéressait-elle toujours à ce type de mec ?! Incompréhensible ! Je roulai des yeux, la regardant de façon septique quand elle me dit que c’était peut-être elle qui l’avait approché en premier. Au fond je ne voulais pas savoir, mais je n’avais jamais aimé les regards qu’il lui lançait. Je secouai juste la tête en soupirant un « Pffff… » qui montrait que ça ne changeait rien. Lorsqu’elle me dit qu’il fallait se donner la peine d’essayer de le connaître pour se rendre compte qu’il était plutôt cool et aussi désagréable qu’il en avait l’air, un petit rire moqueur sortit de ma bouche. Je me penchai vers Jill, ignorant les agacements des élèves autour de nous, posant mes coudes sur la table et joignant mes mains, index sur mes lèvres. « C’est bien ça le problème Jill, c’est que même toi, en le disant, tu n’parais pas convaincue… » Lui dis-je en la regardant droit dans les yeux, haussant les sourcils avant de me laisser de nouveau glisser sur le dossier de ma chaise. C’était un fait. Je la connaissais par cœur. Elle avait beau l’apprécier, ou je-ne-sais-quoi d’autres, elle savait très bien que c’était une personne bizarre et très difficile d’approche, aussi hautain que dédaigneux. Et même si je m’en foutais royalement en temps normal - parce qu’après tout il pouvait être qui il voulait, ça ne me changerait pas la vie - c’était toute autre chose quand ça la concernait elle.
« Ca te fera une leçon ? Oh vraiment ? J’crois surtout que tu es maso Jill, que tu aimes ce genre de personne. Comme si… comme si, j’sais pas, comme si tu savais d’avance qu’il te ferait du mal mais que tu l’acceptais ! » Je le confrontai du regard, lui disant d’un ton calme mais assuré et sans appel : « Tu peux l’accepter si tu veux, mais pas moi. Je n’accepterai pas que quelqu’un, en l’occurrence ce gars te fasse souffrir. » Pourtant, il ne semblait pas qu’il l’ait déjà fait. Mais je ne pensais qu’à ça quand je le voyais et s’il y avait bien une chose qui me faisait peur à Poudlard, c’était de voir ma sœur anéantie et blessée. Alors oui, je préférais la mettre en garde, quitte à passer pour un idiot, à juger ce mec que je ne connaissais pas.
Je finis alors par souffler pour me calmer un peu. Je ne cherchais pas à me fâcher avec Jill, c’était bien la dernière chose que je voulais d’ailleurs ! Mais qui serai-je si je ne lui disais pas la vérité ? Ce que j’avais en tête ? Pas son frère, en tout cas. Après quelques secondes de silence à observer ma jumelle, je finis par hausser les épaules, pinçant les lèvres comme si je capitulais – ne croyez pas que c’était réellement le cas, si vous saviez comme je l’avais à l’œil celui-là… -. « Bien. Ok, j’ai bien envie que tu me détrompes aussi. Et… Comment tu vas faire ça ? Comment tu vas pouvoir prouver… » Je levai mon index comme pour l’interpeler. « … Attention, pas me prouver à moi, mais bien à toi, que ce gars te mérite. Qu’il soit hautain, qu’il soit carrément déprimant ou bizarre, après tout je m’en fiche… mais qu’il te vaut, comment tu penses qu’il va te le montrer ? » Je souris doucement avant de me pencher vers Jill, lui chuchotant : « Parc’que moi, j’peux te dire que j’le verrai s’il se joue de toi… J’espère pour lui qu’il sera le mec qui me fera avoir tort. » Ce n’était pas méchant, juste un fait : je le surveillais, et même si je ne le disais pas clairement, Jill devait se douter que c’était le cas. Et elle savait que si un jour il lui faisait du mal, il saurait encore plus qu’elle n’était pas seule ! Je m’étais brouillé avec l’un de mes potes à cause de ce qu’il avait fait à Jill – entre autres -, on en était même venu aux mains alors que je n’étais pas fan de la violence. Alors ce Poufsouffle… Qu’il ne merde pas, juste ça. Qu’il ne merde pas.

made by black arrow




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyMer 1 Aoû - 18:12


Oliver & Jill

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart


Cette discussion était sans queue ni tête, et, par delà ma colère, je ne pouvais que laisser un constat s’imposer de lui-même : je l’aimais, cet imbécile de frère. En l’entendant défendre ses arguments, j’avais envie de lui cracher du venin à la figure, mais d’un autre côté, il avait raison, il avait toujours eu raison dans ce qu’il affirmait et m’en rendre compte au beau milieu de cette conversation me laissait penser que j’avais autant envie de le serrer dans mes bras que de le repousser en lui disant d’aller se faire voir. La façon dont il se préoccupait de moi était tellement touchante…dans un moment où je pensais plutôt être celle « qui ne vaut pas l’autre ». Oliver ignorait sûrement à quel point j’avais le sentiment de ne pas être à la hauteur du jeune Poufsouffle et que ma confiance en moi me faisait plus défaut qu’elle ne l’avait jamais fait… Ce simple constat, appuyé par les paroles d’Oliver où il me disait qu’il n’accepterait pas que je souffre me donnait presque envie de pleurer. Inspirer un bon coup me sauva de la catastrophe et c’est après cette réplique en particulier que je me décidais à reprendre la parole : « C’est une belle personne ! Il ne se dévoile pas aussi facilement que les autres… Il a aussi vécu les cachots, comme nous ; est-ce que tu peux au moins lui donner quelques circonstances atténuantes ? » Je fis une pause de quelques secondes, imitant Oliver en m’appuyant sur le dossier de ma chaise. En réalité, j’avais du mal à trouver quoi lui dire, je croyais en mon rapprochement avec Spencer.

Il fallait que je reste sur ma ligne de conduite et que je continue d’affirmer fermement qu’il avait tort ! Bien qu’il soit plein de jugeote et que je me sois mise en pleine disposition pour l’écouter, j’étais persuadée qu’il n’avait pas pris la peine de connaître Spencer. Qu’il me dise que j’aimais « ce genre de personne » m’avait intérieurement vexée, mais je m’octroyais le droit de ne pas rebondir, estimant qu’il y avait bien plus grave que d’être abandonnée par un mec… Au pire, je pouvais prendre ça pour un message clair du destin m’indiquant que je n’étais pas faite pour être avec ce genre de personne… Inspirant une nouvelle fois, je me décidais finalement à dire à Oliver : « C’est donc ça ton argument ? Me faire dire que je sais d’avance que je vais souffrir …Oli… franchement ! J’estime qu’on a assez souffert pour en arriver à penser à la souffrance future… » Pour notre situation de nés-moldus, bien sûr. La souffrance était tantôt derrière nous, tantôt, elle frappait de nouveau à la porte… Je savais pertinemment n’être pas encore guérie de tout cela, j’essayais juste d’être la plus optimiste de tous et d’utiliser ce même optimisme feint pour gagner un optimisme réel… Rien n’était peine perdue, j’y croyais… C’est dans cet état d’esprit que je repris la parole pour dire : « Il ne te vient pas à l’idée que… peut-être… Spencer m’aide à passer au-delà des mauvais souvenirs ? J’ai besoin d’avancer, tout le monde en a besoin, nan ? » Là, il n’allait pas me contredire, si ? Je ne voulais pas lui avancer le fait que j’avais aussi espérer retrouver une certaine confiance en moi en me rapprochant de Spencer, mais que finalement, je faisais face au cas contraire. L’argument n’allait pas dans le sens que je suivais depuis le début de notre discussion.

Il parla ensuite de nouveau de mérite et qui me fit tout de suite lever les yeux au ciel. Je le laissai aller jusqu’au bout avant de finalement articuler, à mi-voix : « Ce n’est pas question de mérite… » mais je fus incapable d’aller jusqu’au bout. Relevant la tête, je tentais de croiser le regard d’Oliver avant de me forcer à dire : « Tu n’es pas objectif. Je suis ta sœur… Si ça se trouve, c’est moi qui ne le mérite pas et partant de là, tu ne diras rien, n’est-ce pas ?! Ce n’est pas tout le temps noir ou blanc, Oli, peut-être que je ne serai pas à la hauteur, que lui non plus ou… je ne sais pas… » Je soupirai finalement, me sentant clairement mal dans la bibliothèque. Je savais que la discussion n’allait rien apporter de bon, je l’avais prédit. Oliver voulait m’aider, j’en avais la certitude, mais cela ne m’aidait pas vraiment à me sentir bien dans ma peau. Au même titre que mon frère lui-même et Octavia, Spencer était pour moi une bouée de sauvetage, un pas vers la normalité et la vie. Était-ce normal que ce ne soit pas si évident aux yeux d’Oli ? « Écoute, je verrai bien… Je me doutais que tu ne l’aimais pas et que tu allais me dire tout ça, je ne pensais pas que c’était à ce point. Je ne suis vraiment pas prête à t’entendre me dire que tu souhaites que je laisse tomber Spencer, vraiment pas ! J’vais me débrouiller… à mon âge ! Je te remercie donc de ta sollicitude et de tes préoccupations me concernant, mais ça ira Oli…. Est-ce que ça suffit ? Je veux dire… est-ce qu’avec ça je peux te demander de me faire confiance ? » Et dieu merci, il ignorait encore que j’avais déjà prévu quelque chose avec Spencer pour l’été… en espérant qu’Octavia n’avait pas déjà vendu la mèche.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyJeu 2 Aoû - 22:20

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart.
Jill & Oliver
Pas sûr que cette discussion soit très objective. Du moins de mon côté. Je savais très bien que j’exagérais les choses, que je les prenais de façon un peu plus… Comment dire… extrême, parce que ça concernait Jill. En temps normal, je m’en ficherais totalement de ce qu’étais untel, de ce qu’il faisait de sa vie ou avec qui il traînait. Je ne le prendrais pas autant à cœur. Mais là, je ne pouvais pas vraiment vous l’expliquer, c’était plus fort que moi, j’avais du mal à le supporter. J’en venais à vraiment me convaincre que ce Spencer ne la valait pas. Pourtant, je ne le connaissais pas tant que ça, mais l’image qu’il me renvoyait me donnait l’impression qu’il ne pourrait pas la rendre heureuse comme moi je voudrais qu’il le soit. Vous pouvez me traiter d’égoïste, de possessif, de surprotecteur, etc., je n’en avais absolument rien à faire, pour ma jumelle, et dans ces circonstances, j’étais prêt à l’accepter !
Jill pouvait me dire que ce gars était une belle personne, ou que sais-je d’autre, ce genre d’information entrait par une oreille et ressortait par l’autre. Pas de doute : j’étais encore un grand gamin pour qui l’immaturité faisait partie de son quotidien. Je haussai une fois encore les épaules concernant des circonstances atténuantes… Si je savais faire, j’aurais sûrement pris un air boudeur, le même qu’elle usait facilement pour me faire craquer. Mais je n’y parvenais pas alors je détournais un instant le regard, soufflant un peu pour moi-même en m’apercevant que je n’avais rien de concret à avancer, et que d’y réfléchir ne m’enchantait pas des masses non plus.

Oui, c’était ça mon argument, et le regard que je lui lançai prouva que ça me paraissait évident. Oui, selon moi il la ferait obligatoirement souffrir. Je ne savais pas pourquoi, et c’était bien là le problème, mais je ne le sentais pas… et, oui, au point d’en venir à une pareille conclusion. Ce qui me frustrait au plus haut point ! « C’est pas le fait de penser à la souffrance future, tu sais très bien que je suis optimiste mais… là… franchement Jill, ça crève les yeux… Et moi j’le sens pas, c’est tout. » Ok, comme argument pourri on repassera sûrement mais si elle ne comprenait que je voulais juste la protéger, de n’importe qui d’ailleurs, il ne fallait pas qu’elle s’attende à autre chose de moi. Je n’avais sûrement pas de faits exacts pour m’expliquer, mais je le sentais, au fond de moi. Et j’aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Il ne me revenait pas ce mec, que voulait-elle que je lui dise de plus ?! L’entendre dire que Spencer pouvait l’aider ne me plut pas. Jaloux ? Nan, pas jaloux, juste septique. Je relevai cependant les yeux vers elle, fronçant les sourcils comme si je tentais de lire en elle, plus que de ce qu’elle me disait. Je finis par soupirer, passant une main lasse dans les cheveux. « Ouais, ben c’est normal aussi, j’espère bien qu’il sert à quelque chose ! Et t’aider, te changer les idées, c’est un peu la première règle d’or du petit ami nan ?! » Bon d’accord, c’était un peu ironique comme réponse, mais je n’étais pas encore décidé à baisser les armes, parce que malheureusement, et elle le savait bien, j’étais borné. Ne voulant cependant pas offusquée ma sœur, j’ajoutai : « Qu’il t’aide à avancer alors… Qu’il te pousse à avancer… » Et qu’il ne te mette pas de freins surtout ! Mais non, je gardai cette dernière phrase pour moi, pour ne pas la vexer. Et je ne lui dis pas non plus ce que je pensais au fond : que quoi je dise, peu importe l’avertissement que je lui donnais, mon avis ne comptait pas parce qu’elle était éblouie par ce gars. C’était agaçant, mais le pire était que je pouvais le comprendre. Oui, je le pouvais, mais là, en ce moment, je ne le voulais pas, parce ce mec n’était pas quelqu’un pour elle, point barre !

Elle avait raison, je n’étais pas objectif parce que c’était elle, mais qu’est-ce qu’on s’en foutait de savoir si j’étais objectif ou non ! Ni une ni deux, quand elle finit de me dire toutes ces bêtises, je repris en me penchant vers elle, d’un ton sans appel : « Tu mérites n’importe qui Jill, arrête tes conneries ! Et encore plus lui ! Je cherche pas le tout noir ou le tout blanc, le seul truc qui me fait… qui me fait peur, c’est de te voir souffrir… encore. Ca, tu n’le mérites pas, et je suis désolé de penser qu’il te fera du mal mais c’est comme ça, c’est l’impression que j’ai, j’vais pas te mentir quand même ». Parce que c’était ce que je pensais. Même si mes arguments étaient ridicules, qu’ils étaient même inexistants, c’était juste ce fait-là, toujours le même : il ne m’inspirait pas.

Je me laissai de nouveau glisser dans ma chaise, basculant doucement ma tête en arrière alors qu’elle tentait de me faire changer d’avis, ou plutôt de mettre fin à la discussion. La tête à moitié à l’envers, je regardai les autres élèves de la bibliothèque et je me surpris à sourire en voyant leurs visages dans le mauvais sens. La voix de Jill me ramena sur Terre et je la regardai, l’écoutant silencieusement. Quelques secondes passèrent alors que je l’observais, une fois son beau discours fini. Bon, c’était peine perdu… Mais ça ne changeait pas que je serai toujours là et que je ne capitulerai pas. Ce que j’allais lui dire lui ferait peut-être penser le contraire mais, elle me connaissait, elle savait que je ne pouvais pas céder si facilement. Là, je voulais juste la laisser tranquille et qu’elle sache que je serai toujours avec elle, dans tous les cas. « C’est pas la question de l’aimer ou pas. C’est ce qu’il est et ce qu’il risque de t’apporter… Ou pas. Mais bon, tu as raison, tente. Au mieux ce sera une belle histoire, au pire une mauvaise aventure. Dans tous les cas je serai là. Je n’te dirai jamais de laisser tomber quelqu’un, j’te préviens juste. Moi j’le sens pas, j’ai le sale pressentiment qu’il te fera du mal, mais c’est à toi de faire tes choix. Tu n’pourras juste pas m’empêcher d’utiliser mes yeux… J’te fais confiance, fais ce que tu veux, mais fais attention. » Je lui souris sincèrement avant de poser une de mes mains sur l’une des siennes, finissant par ajouter pour détendre l’atmosphère – et surtout parce que le « trop sérieux » me mettait un peu mal à l’aise sur le long terme – : « Bon on va pas passer notre journée à la jouer trop sérieux, on va finir par devenir vieux avant l’âge ! Et… cette bibliothèque n’est vraiment pas faite pour moi ! » Je me levai alors, rangeant le seul livre que j’avais sorti pour faire « genre », souriant malicieusement à ma jumelle en lui montrant la sortie d’un signe de tête : « On laisse la séance révision pour aujourd’hui et on se fait plutôt un cours de rattrapage en farces et attrapes ? » Mes yeux pétillaient rien qu’à l’idée de s’adonner un l’un de nos petits passe-temps favoris. Et ce serait sûrement notre dernier moment, à Poudlard, avant la fin de l’année pour faire ce genre de blague. « Aller soeurette, on bossera nos BUSEs demain, on a bien le droit à un moment de détente ! » Je ne lui laissai pas le temps de réagir et lui agrippai le bras pour la guider à l’extérieur, sourire espiègle sur le coin des lèvres, ce qui prouvait que j’avais déjà des idées de farces en tout genre dans la tête.


made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill EmptyDim 26 Aoû - 18:51


Oliver & Jill

Brothers & Sisters will always be connected by
the heart


Si on m’avait dit que je parlerais d’autant de sujets sérieux avec mon frère, je n’y aurais pas cru ; pourtant, l’après-cachots et les circonstances actuelles forçaient les choses et je me retrouvais dans la bibliothèque, face à Oli’ à devoir chuchoter pour éviter que nous nous fassions griller (ce qui, l’un dans l’autre, était déjà fait à cause de la discrétion légendaire d’Oliver). Il était évident que j’étais à court d’arguments et que le côté décousu de la conversation ne me mettait pas à l’aise, mais il était hors de question que je le laisse affirmer sans contradiction que Spencer n’était pas appréciable. De justesse, je m’étais empêchée de lui dire quelque chose du style « eh bien, tu lui casseras la figure, comme tu l’as fait pour le précédent » lorsqu’il insista sur l’évidence, mais le ton qui allait avec était plus sarcastique qu’amusé, je n’avais pas la moindre envie de revenir sur « l’histoire Hansel », pas dans un tel moment. L’idée était de rester sur Spencer et de continuer de le défendre jusqu’à épuisement total et absolu de tous les arguments. « Vas-y, je t’en prie, sors la…. ! » Je laissais passer quelques secondes avant de préciser : « Ta phrase du genre « je t’aurais prévenue ! » … Je sais que tu meurs d’envie de la sortir, mais pour le coup, j’assume ce que je fais et je vais me débrouiller. Imagine la situation dans le sens inverse. Si c’était TOI qui rencontrais une fille qui te plait. Est-ce que tu aurais envie d’entendre tous les arguments qui iraient à l’encontre de sa personne ? » Je savais qu’il penserait que non, je savais aussi qu’il allait possiblement me dire qu’il accepterait mon avis et l’écouterait. Ce qu’il ne savait pas, et que je n’avais pas franchement envie de dire, c’était que j’écoutais aussi ce qu’il avait à me dire… je n’entendais pas juste. A son tour de comprendre que les mises en gardes ne suffisaient pas pour me donner l’idée de couper les ponts avec Spencer, voire même de ne pas faire mon maximum pour que ça marche.

Oliver enchaîna encore une fois, se penchant un peu plus en avant tandis que j’appuyais le dos au dossier de ma chaise. L’idée était de serrer les dents en entendant ce qu’il avait à ajouter pour ne pas soupirer d’exaspération ou ne pas pleurer en admettant qu’il pouvait possiblement avoir raison. Ne pouvait-il simplement pas me dire qu’il était là quoiqu’il puisse arriver ? Juste ça… Je savais que c’était le cas, mais pour l’heure, j’avais beaucoup de mal à accepter ce qu’il était en train de me dire. « L’avenir nous dira ce qu’il adviendra de tout ça, Oli…. J’entends bien ce que tu me dis et je suis touchée par… par… tes préoccupations, vraiment ! Tu es bien l’une des seules personnes dont l’avis compte, mais je ne m’attendais pas à un avis aussi extrême. Je savais que tout cela ne te plairait pas, mais pas à ce point… » Quelques longues secondes s’éternisèrent avant que je ne reprenne la parole pour essayer de clore le sujet, de lui faire comprendre que j’étais bornée et que Spencer ferait toujours partie intégrante de mon quotidien. Contre toute attente, il reprit la parole pour aller plus ou moins dans mon sens. Ce cas de figure me soulagea et je le laissais parler jusqu’au bout, en arrivant même à sourire en l’entendant camper sur ses positions tout en acceptant l’idée que je prenais le « risque » d’être proche de Spencer. Je hochai d’ailleurs la tête pour lui confirmer que je ferai attention. Il pouvait croire à une confirmation qui sonnait comme des paroles en l’air, mais c’était loin d’être le cas, j’avais l’intention d’être au clair avec moi-même, d’ouvrir les yeux et de juger correctement les situations qui se présentaient à moi. En attendant, pas de doute sur l’issue de l’après-midi. Je n’avais plus le cœur aux révisions et peinais encore à sourire sincèrement. Oliver me proposa un moment de détente et je ne pouvais refuser ça pour rien au monde. A toute vitesse, je rangeai les choses qui traînaient encore sur la table, les glissant dans le désordre dans mon sac avant de m’accrocher à son bras, visant la sortie : « Tu fais bien d’appeler ça un « cours de rattrapages », ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas fait de conneries que je suis certaine qu’on a régressé ! » Peut-être qu’il était question de ça aussi… Peut-être qu’Oliver avait peur que je me mette à changer au contact de Spencer ? Il ne me semblait pas cela possible, mais le doute me restait encore permis. C’est avec un petit regard complice, un de ceux que je ne pensais pas échanger avec Oliver aujourd’hui, que nous avions quitté la bibliothèque.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill [Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Brothers & Sisters will always be connected by the heart { Oli & Jill
Page 1 sur 1

Sauter vers: