Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 
Premier jour [PV Burgess et Winslow]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier jour [PV Burgess et Winslow] Empty
Message(#) Sujet: Premier jour [PV Burgess et Winslow] Premier jour [PV Burgess et Winslow] EmptyMer 5 Sep - 11:40


SALLE DES PROFESSEURS
Première journée


Dimanche 1er Septembre 2024



*Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?*

Il me semblait bien que ma valise était prête, cela faisait plusieurs jours que je réunissais mes affaires pour être sûr de ne rien oublier. Dans le cas contraire, je pourrais toujours revenir un week-end, mais quitte à m'installer à Poudlard, autant que je n'ai pas à faire des allers-retours. Je vérifiai une dernière fois que tout était bon puis pris mes deux énormes valises en mains. Je n'avais peut-être pas besoin de tout cela, mais je préférais être prévoyant.

J'avais le sourire jusqu'au oreille par cette journée où je prenais mes nouvelles fonctions de professeur d'étude des runes à Poudlard. J'étais heureux, et chanceux, d'avoir eu la place et je comptais prouver au directeur Londubat qu'il n'avait pas fait erreur sur ma personne. Une nouvelle vie commençait et peut-être même serais-je encore là à enseigner dans plusieurs décennies. Cette idée me faisait sourire. Je m'imaginais bien en vieux professeur, gardant le contact avec certains de ses élèves comme mon professeur l'avait fait avec moi. L'heure n'était pourtant pas à la rêverie. Je me concentrai et transplanai à la limite de la barrière de Poudlard pour être au plus près. Je serais bien allé prendre un verre aux trois balais, mais j'aurais bien l'occasion de faire cela plus tard. Il fallait que je m'installe.

Voir l'immense château me rappela immédiatement des souvenirs et mon cœur se mit à battre plus vite. C'était le même sentiment d'émerveillement qui me prenait aux tripes, le même qui avait accompagné mes années d'études.

Je commençai par installer ma chambre ainsi que mon bureau, puis une fois fait je partis me remémorer mes années à Poudlard. Les couloirs n'avaient pas vraiment changé, malgré la reconstruction du château, il gardait cette même aura de mystère et d’envoûtement, comme si un sortilège touchait tout ceux qui passaient ses portes. Les élèves n'arriveraient que le soir même et j'avais donc le temps de profiter de l'endroit avant que la vie ne l'envahisse.

Je me dirigeais naturellement vers le cinquième étage pour entrer enfin dans une salle à laquelle je n'avais pas le droit à l'époque : la salle des professeurs. Enfin, je m'y étais introduit une ou deux fois à l’insu de tout le monde, tout ça pour gagner un paris sûrement, mais en tant qu'élève je n'y avais jamais été le bienvenue. J'avais comme un arrière goût de victoire dans la bouche, comme si j'allais enfin braver tous les interdits, sauf que vu mon statut j'avais l'entière autorisation d'y pénétrer, bien évidemment.

Mes parents m'avaient raconté que lors de leur scolarité, la salle des professeurs se trouvait au rez-de-chaussée et que deux gargouilles en gardaient l'entrée. Elles défiaient tous les élèves voulant y déranger un professeur et bien souvent les persuadaient d'abandonner dans cette voix. Seulement, après la grande bataille de Poudlard, lorsque Harry Potter vainquit définitivement Lord Voldemort, les gargouilles avaient été détruites et la salle avait été réaménagée au cinquième étage.

Une fois devant la porte, un grand sourire aux lèvres, je pris la poignée en main et entrai enfin dans la pièce. Plusieurs chaises et fauteuils dépareillés étaient disposés ici ou là, avec parfois une table basse pour poser sa tasse ou son livre. Une plus grande table accueillait un plateau avec une théière et différents récipients. Il y avait une armoire où des capes de professeurs étaient minutieusement rangées sur des cintres. C'était d'ailleurs une armoire où aimait bien se cacher les épouvantards, du moins c'était ce que disait la rumeur. Autant ne pas y toucher, je n'avais pas envie de me retrouver avec un crabe géant en face de moi.

Dans la salle se trouvait déjà deux personnes que je ne connaissais pas : une femme brune aux yeux bleue et un homme avec des cheveux dont je ne voulais pas théoriser, mais ça ne semblait pas naturel. Des professeurs... Bizarrement, je ressentis aussi la même chose en leur présence qu'à mon adolescence. Car souvent, quand j'étais confrontés à deux professeurs, ce n'était jamais pour me dire que j'avais été exemplaire. Je repris ma respiration après quelques secondes d'apnées ! Après tout, ce n'était pas comme s'ils pouvaient encore m'enlever des points.


– Bonjour ! Je m'appelle Ephrem. C'est ma première année en tant que professeur.

Comme si ça n'était pas logique ! Je leur fis un grand sourire, espérant bien m'entendre avec la plupart de mes collègues. D'ailleurs je m'étais toujours demandé si les horribles professeurs qui faisaient peur étaient sympas dans la vrai vie. On ne pouvait pas être odieux comme ça toute la journée, il fallait bien se reposer à un moment donné non ? Je me rassurais, me disant qu'il y avait peu de chance que je tombe sur ce genre de personne dès le début. Je m'approchai de la table pour commencer à me servir un thé. Rester comme ça debout devant l'entrée commençait à devenir bizarre.

Moi ? Stressé par mon premier jour ? Quelle idée ?
           

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Premier jour [PV Burgess et Winslow] Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier jour [PV Burgess et Winslow] Premier jour [PV Burgess et Winslow] EmptyLun 10 Sep - 16:05

    L’éternel retour à Poudlard, le dimanche précédant la rentrée. L’occasion de retrouver les collègues, de découvrir les nouveaux s’il y en avait. Je crois qu’il y avait quelques postes qui s’étaient libérés à la fin de l’année dernière, on allait avoir quelques nouvelles têtes cette fois. Mes affaires rangées soigneusement dans mes valises, je comptais partir relativement tôt pour poser tout ça dans mes appartements avant d’aller faire un petit tour dans le château, et surtout dans la salle des professeurs, pour voir si je rencontrerais par hasard les petits nouveaux, ou simplement retrouver les autres professeurs avant les retrouvailles plus officielles. Peut-être que j’irai faire un tour du côté de la cabane de Mattheus également, lui aussi je suppose qu’il sera rapidement en poste. Bref, j’aurai la journée pour étancher ma curiosité, retrouver ceux qu’on n’a pas vu depuis ce voyage au Japon, et reprendre les marques qui, avec les années que j’enseignais ici, étaient rapidement reprises. Je pris donc mes valises, sortais de mon appartement londonien que je ne reverrai que ponctuellement dans les mois à venir, et une fois bien à l’abri des regards moldus je transplanais aussi près qu’il m’était autorisé de le faire du château.

    Le reste du trajet, je le terminais à pied. Avec quelques sortilèges pour que les valises se déplacent toutes seules, traverser la longueur du terrain entourant le château n’était pas des plus déplaisants. Même si j’avais l’habitude des paysages qu’il offrait, ils avaient toujours un certain charme. La forêt interdite d’un côté, la vague forme du terrain de Quidditch de l’autre… Nous travaillions dans un cadre fort sympathique, mine de rien, contrairement aux écoles moldues souvent perdues en pleine ville. Et ne parlons même pas du château en lui-même qui semblait réserver toujours autant de surprises, même pour les plus habitués des lieux. Rien que la salle sur demande qui pouvait contenir tout ce dont on avait besoin et le balcon du monde pouvant simuler les paysages du monde entier suffisaient à prouver qu’on ne pouvait jamais vraiment se lasser de Poudlard. Il faudra d’ailleurs que je me pense un jour sur les enchantements permettant à ces deux salles d’exister, ça devait être passionnant. Mais une chose à la fois, pour l’instant, j’avais rendez-vous au quatrième étage avec mes appartements de fonction, mon bureau. Je comptais tout de même défaire mes affaires pour être tranquille avant de repartir pour une balade dans le château.

    Une fois cela fait, je gravissais un étage supplémentaire pour retrouver la salle des professeurs. Bien qu’il n’y ait personne, il y avait tout ce qu’il fallait pour faire du thé. Je n’étais pas vraiment sûr d’en faire s’il n’y avait que moi, mais je fus rapidement rejoint par une tête bien connue. Morgana venait de rentrer à son tour dans la salle.
    « Bonjour Morgana. Tu tombes à pic, la théière me faisait de l’œil, ça te tente ? »
    Après qu’elle m’ait répondu positivement, je m’attelais donc à la tâche et quelques minutes plus tard, le thé était servi. J’en avais fait plus que pour deux personnes, mais qui sait, peut-être que d’autres nous rejoindront. Après avoir galamment tendu une tasse à Morgana, je m’installais dans le fauteuil en face d’elle avant de commencer à parler de tout et de rien, de ce que l’on avait fait de nos vacances au retour du Japon. Mais nous fûmes vite coupés par le bruit de la porte s’ouvrant à nouveau sur une nouvelle tête, cette fois. Un grand brun. Il mit quelques instants avant de se présenter brièvement. Je posais la tasse sur l’accoudoir du fauteuil et me levais pour aller lui serrer la main, avant de me présenter à mon tour.
    « Bonjour, moi c’est Aaron Winslow, professeur de sortilèges. » Puis, je fis un pas sur le côté pour laisser Morgana se présenter à son tour.
    « Alors, vous êtes professeur de quoi ? » J’avais retenu qu’il y avait des postes libres, mais pas lesquels précisément, je me permettais donc d’être curieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour [PV Burgess et Winslow]
Page 1 sur 1

Sauter vers: