Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMar 29 Mai - 14:06


Un brin de Tue-Loup, et quelques crochets de serpent

Le craquement caractéristique d’un feu de cheminée se faisait entendre dans la salle commune de la maison Gryffondor, parfois couvert pas des brides de conversation ou des rires étouffés. Des petits groupes d’élèves vêtus de robes de sorciers étaient réunis autour des tables de bois sombres, révisant quelques notions de cours entre eux ou bien disputant une partie de jeu d’échecs. Pour une fois, aucune dispute n’éclata entre les différents adolescents faisant régner une ambiance conviviale et chaleureuse dans la salle commune. Réprimant un soupir, Prudence, qui était assise sur l’un des gros fauteuils moelleux face à la cheminée, referma doucement le livre qu’elle était en train de lire. Elle aurait aimé avoir plus le temps de parcourir les pages jaunies de son exemplaire de l’Histoire de Poudlard, mais elle avait du travail à abattre, et pas des moindres. En effet à l’approche des examens de fin d’année, tous les élèves de quatrième année devaient rendre dans les plus brefs délais un devoir sur la potion de leur choix. Le travail demandé devait faire environ deux rouleaux de parchemin, et était censé décrire précisément chaque étape de la concoction de la mixture magique. En soi, rien d’insurmontable, pour la plupart des élèves tout du moins. En effet, plusieurs ombres se dressaient au tableau pour la jeune brune : tout d’abord, Prudence était d’une nullité sans pareille en potions, perdant le fil en essayant de suivre les leçons de son manuel Potions et philtres magiques et sentant son esprit s’échapper bien loin des cachots lors des cours du professeur Burgess. S’emmêlant les pinceaux au moment de réaliser l’exercice, elle parvenait souvent à un résultat déplorable bien difficile à rattraper. Jusqu’à cette année, elle était parvenue à garder la tête hors de l’eau en passant de longues heures à la bibliothèque à essayer de comprendre la logique et l’intérêt dans l’art de préparer des potions magiques, réussissant toujours de justesse à valider ses examens. Néanmoins, maintenant que le programme commençait à s’intensifier et que les BUSEs se rapprochaient à la vitesse de l’éclari, Prue avait de plus en plus de mal à se maintenir au niveau, se laissant bien trop souvent distraire et déconcentrer.
Deuxième raison de craindre le fameux travail à rendre ; la jeune fille se retrouvait en binôme avec une de ses condisciples de quatrième année, Percy Malkin, une Serpentard. Non pas que Prue soit du genre à médire sur ses camarades en raison de leur maison, elle avait bien assez de connaissances chez les Serpentards pour lui prouver que l’on pouvait y être sans pour autant être quelqu’un de mauvais, toutefois sa première rencontre – ainsi que les suivantes – avec Percy lui avait plutôt laissé un souvenir amer. La première fois qu’elle avait remarqué la rousse, c’était en deuxième année au détour d’un couloir du quatrième étage. Du haut de ses douze ans, la vert et argent s’en était pris à un élève à peine plus jeune, s’amusant sans raison à le terroriser et à le railler. Stupéfaite par la méchanceté gratuite de Percy, Prue s’était interposée et s’en était suivi un assez violent accrochage entre les deux filles. Depuis, ces dernières n’avaient pas vraiment appris à s’apprécier – bien au contraire – ce qui promettait de rendre leur travail en commun bien compliqué.
Poussant un énième soupir, Prudence décida qu’il était temps de se mettre en route. Les deux filles s’étaient mises tacitement d’accord pour effectuer leur travail sur la potion de l’Œil-Vif qui permettait de reprendre conscience après une sédation. Le chapitre qui lui était consacré dans leur manuel était plutôt complet et explicite, ce qui – normalement tout du moins – devrait alléger leur travail et le rendre plus simple. Afin de rendre un devoir aussi exhaustif que possible, les élèves devaient recréer la fameuse potion qu’ils avaient choisie comme sujet d’étude dans leur coin et sans aide de leur enseignant afin de juger si oui ou non ils étaient capables de gérer la concoction d’une potion de niveau intermédiaire et en comprendre toutes les étapes. Une sorte de préambule aux examens de fin d’année, selon Burgess, une plaie d’après Prudence. Elle se serait volontiers passée de descendre dans les cachots sombres et froids en ce bel après-midi de printemps, surtout en compagnie de Percy. La brune aurait tant préféré rester assise à lire pour la énième fois son livre sur les secrets de Poudlard, ou bien aller se promener dans le parc avec son amie Lena ou Bonnie… Tout sauf aller réviser les potions dans les cachots avec Malkin.
C’était sur ces sombres pensées que la jeune fille quitta la salle commune des Gryffondor, non sans oublier son manuel de potions ainsi que les ingrédients qu’elle avait rassemblé de son côté en prévision de la concoction de la potion d’éveil. Les deux filles avaient convenu plus tôt dans la semaine de se retrouver vers quatorze heures ce samedi après-midi dans les cachots, et l’heure approchait à grand pas. Pas question d’être en retard, plus vite elles auraient commencé, plus vite elles auraient terminé ! Pas question de faire des heures sup avec Percy, oh ça non. Grimaçant tout en dévalant les marches des escaliers, Prudence essaya d’évaluer le temps qu’il leur faudrait pour préparer la potion et établir le brouillon de leur travail. Peut-être serait-elle de retour avant la fin d’après-midi ? Sachant qu’elles seraient obligées de se retrouver de toute façon le lendemain puisque la mixture devait reposer entre huit et vingt-trois heures avant d’être finalisée… Décidément, quelle plaie.
Arrivée dans le hall de l’école, Prudence jeta un petit coup d’œil triste en direction de l’entrée du château. Le parc ne lui avait jamais semblé aussi accueillant qu’à cet instant précis… Si seulement Burgess n’avait pas eu cette idée aussi sadique… Se faisant violence, la jeune fille tourna le dos à la grande porte d’entrée et poursuivit son chemin en direction des cachots.
Il ne lui fallu que quelques minutes pour gagner le point de rendez-vous qu’elles s’étaient fixé avec Percy et elle poussa doucement la porte de la salle inutilisée. Normalement, la Serpentard devait apporter son chaudron tandis que Prudence se chargeait des ingrédients. J’espère qu’elle n’était pas trop occupée à terroriser un pauvre première année et qu’elle y aura pensé, pensa amèrement Prue en s’installant sur une des chaises vides. Elle n’avait plus qu’à attendre sa binôme, désormais. Songeant qu’elle pouvait commencer à préparer leur plan de travail afin de gagner du temps, l’adolescente sorti précautionneusement les divers produits nécessaires à la fabrication de la potion d’Œil-Vif de son sac et ouvrit son manuel à la page correspondante. Bien, il ne manquait plus que Percy maintenant !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMar 29 Mai - 21:44






Prudence & Percy


Un grognement énervé s'éleva de la gorge de Percy quand son regard se posa sur son réveil. Bientôt, dans deux minutes exactement, elle devrait quitter son lit si confortable, son chat et son oreiller moelleux pour aller faire une potion... Youpie. Elle qui détestait les potions allait devoir y passer tout son samedi après-midi et probablement une partie du lendemain également. Maudite Burgess, maudites potions, maudits examens de fin d'année ! Si ça avait été en sortilèges ou en défense, elle aurait été ravie, même contente, mais il avait fallu que son plus gros devoir soit celui de potions. Si Burgess n'avait pas été également la directrice de sa maison, Percy aurait probablement bâclé ce devoir ou l'aurait complètement laissé à son binôme, mais elle voulait impressionner la professeure, lui montrer qu'elle pouvait faire des efforts et, surtout, réussir son examen pour passer en année supérieure.

Minute, j'ai parlé de binôme ? Ah oui, je ne vous avais pas dit le meilleur : Percy devrait faire ce devoir avec une autre fille - Dieu merci, elle ne s'était pas retrouvée avec un mec - et pas n'importe quelle fille. Elle était avec Prudence Anderson, une Gryffondor mêle-tout qui défendait les victimes de la rousse. Une brave fille, vous vous dites ? Une idiote, ouais ! Sincèrement, oser s'interposer entre Percy et la personne qu'elle persécutait, c'était complètement débile et probablement signe d'un déséquilibre mental profond. Ou alors elle aimait être le centre du monde et voulait se la jouer Mère Teresa en volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Enfin, peu importait sa raison, cette fille était folle. Sans aucun doute. Et voilà que Percy allait devoir se la coltiner pendant de longues heures, juste elles dans une salle vide, sans personne pour les empêcher d'en venir aux mains ou pire.

Elle se rappelait encore de sa rencontre avec la lionne, en début de deuxième année dans un couloir. Les deux filles sortaient d'un cours d'Histoire particulièrement barbant et Percy, loin devant, avait repéré sa prochaine victime : un jeune Poufsouffle qui avait renversé ses affaires et tentait de les ramasser avant que tout le monde de marche dessus par inadvertance. Elle était arrivée telle une tornade et, d'un coup de pied, avait envoyé au loin la trousse du première année. Evidemment, l'enfant était intrépide et avait voulu s'énerver sur elle, ce qu'elle ne lui reprochait nullement, il n'était après tout qu'un homme en devenir, c'était dans sa nature de s'en prendre aux femmes. Elle s'était bien amusée à le remettre à sa place et était à deux phrases de lui mettre les larmes aux yeux quand la Gryffondor était venue à sa rescousse. D'abord agacée, Percy avait voulu se débarrasser d'elle en quelques secondes, mais la folle tenait bon et, finalement, elle avait trouvé ça amusant, s'était trouvée une adversaire à sa taille. Depuis, dés qu'elles se croisent, un festival de regards noirs et d'insultes plus ou moins subtiles avait lieu dans l'espace qui les séparait. Un régal.

Rêveusement, elle fit glisser ses doigts dans le pelage de Potiron étalé sur son ventre. Elle ne voulait pas sortir de son lit, faire des potions, passer du temps avec cette insupportable Gryffondor... Certes, elle adorait l'emmerder dans les couloirs, mais c'était l'affaire de deux minutes à chaque fois, jamais elle n'avait du passer des heures en tête à tête avec elle et jamais elle n'aurait cru avoir à le faire. Fichue Burgess ! Un soupir mortel s'échappa de ses lèvres, faisant sursauter Potiron qui fila se réfugier sous le lit. Quel trouillard... Si elle en avait eu le temps, Percy se serait mise à quatre pattes près du lit pour le récupérer et le rassurer mais il ne lui restait qu'une minute, soixante petites secondes, avant son foutu rendez-vous. Lentement, elle se redressa et leva sa baguette pour déplacer ses affaires dans le chaudron posé au pied de son lit. Ouais, c'était à elle d'apporter le matériel le plus encombrant tandis que Anderson n'avait qu'à prendre les ingrédients. Percy avait-elle eu son mot à dire dans l'organisation ? Nope, bien entendu ! Enfin, elle n'avait pas cherché à discuter, trop pressée de s'éloigner de cette fille avant de l'étrangler à mains nues.

Avant de partir, elle glissa ses pieds dans une paire de sandales à talons qui s'accordait parfaitement à sa robe printanière, puis attrapa son chaudron et quitta à contre-coeur son dortoir et sa salle commune. Sur son passage, certains lui lancèrent des regards étonnés, d'autres des encouragements et elle leur répondit par un geste de la main fort peu mature mais qui exprimait bien ce qu'elle pensait de leurs avis. Oui, vous avez bien compris : elle leur a fait un doigt d'honneur. Oh mon Dieu, madame Burgess, retirez-lui des poiiiiints ! Levant les yeux au ciel, elle remonta le couloir menant aux autres cachots et poussa la porte de la salle où elle avait accepté de retrouver Anderson. Anderson qui était déjà là, d'ailleurs. Peut-être qu'à la réflexion Percy avait deux ou trois minutes de retard mais, sincèrement, ce n'était rien comparé à ses - mauvaise, certes - habitudes. Salut. T'as pas oublié les ingrédients ? Ouais, on avait connu mieux comme salutations mais, dans ces circonstances, c'était ça ou une insulte alors Prudence devrait s'en contenter.

Avec un bruit sourd, elle posa son chaudron sur la table et s'assit face à Anderson, n'étant pas sûre de pouvoir se mettre à côté d'elle pendant des heures. Avec son flegme habituel, elle fit pivoter le livre de la gryffone afin de le lire. Elle vit en premier que la qualité du chaudron utilisé influençait fortement le temps de mijotage, passant de huit à vingt-trois heures en passant par quatorze heures. Comme tout le monde, elle avait acheté en première année un chaudron en étain mais avait ensuite récupéré celui de Philipp, son plus grand frère : un magnifique chaudron en cuivre étincelant. Et boum, huit heures de mijotage ! En fin de compte, ce n'était pas si mal qu'elle ait été la préposée de ce matériel, elle imaginait facilement que sa binôme se contentait d'un étain de moindre qualité... Tu peux me dire merci : grâce à mon chaudron on aura fini ce foutu devoir plus rapidement... Qu'avec le tien... Enfin, ça, elle ne le précisa pas, n'ayant pas envie de s'engueuler avec la rouge et or dés le début ; ça les retarderait beaucoup trop.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMer 30 Mai - 9:54


Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent

À peine la rousse était elle entrée dans la vieille salle inutilisées que l’atmosphère s’alourdit. Prudence sentit sa mâchoire se crisper tendit que la voix de Percy s’élevait dans le silence. Par Merlin, il fallait qu’elle prenne sur elle ; tout pouvait se passer au mieux si elles faisaient toutes les deux un effort ! Et quelque chose lui disait que les concessions ne viendraient certainement pas de Percy. Vu le visage de cette dernière elle non plus n’était pas enchantée par le devoir imposé de Burgess. Encore une fois plus vite elles s’y mettraient, plus vite la tâche serait terminée, néanmoins cela était bien plus facile à dire qu’à faire…
Prue n’était pas quelqu’un de vindicatif, bien au contraire. Elle n’était jamais motivée par une quelconque envie de revanche ni d’humilier ses camarades, mais cela n’empêchait pas qu’elle avait vraiment du mal avec Percy. L’attitude hautaine, condescendante et cruelle que pouvait arborer la Serpentard avait tendance à la faire sortir de ses gonds bien plus rapidement qu’à l’accoutumée. Certes elles n’étaient pas parties sur de bonnes bases toutes les deux, mais suite à leur première rencontre Prudence avait essayé d’accorder le bénéfice du doute à la rousse afin de voir si elle pouvait trouver quelque chose de bon et d’attrayant en elle afin d’effacer son ardoise. La réponse était non, pour le moment À chaque nouvelle rencontre, l’animosité entre les adolescentes n’avait fait que se renforcer pour finir par devenir permanente et plus que pesante. Les deux filles étaient bien trop opposées et passaient bien trop de temps à se foudroyer du regard désormais pour espérer une quelconque amélioration… Ce devoir en commun marquerait sans doute l’apothéose de leur répulsion mutuelle ; comment attiser encore plus la situation qu’en les faisant passer tout leur samedi après-midi seules, chacune d’un côté du chaudron de Percy à se jeter des regards en coin assassins et à s’arracher les cheveux tout en essayant de concocter la potion ? Malgré son côté naturellement optimiste, quelque chose disait à Prudence qu’après ce jour la situation aurait probablement empiré.
 
« Salut, répondit Prue d’une voix posée en soutenant le regard de sa camarade, merci d’avoir apporté ton chaudron. »
 
En effet comme Percy l’avait souligné, l’objet était composé d’un superbe cuivre miroitant ; un bon point donc, cela diminuerait certainement le temps de préparation de la potion et tout serait terminé encore plus vite. Première bonne nouvelle de la journée !
 
« J’ai tout apporté, dit calmement la Gryffondor en désignant d’un signe de tête les ingrédients qu’elle avait disposé sur un coin de la table, normalement il y a des mortiers et de quoi découper le Tue-Loup dans cette salle. »
 
Jetant un coup d’œil en coin sur son manuel que Percy s’était nonchalamment approprié, Prudence s’assura d’avoir pris assez d’ingrédients pour pouvoir recommencer la mixture si Ô grand malheur elles échouaient à la préparation lors de leur première tentative. Retenant une grimace en imaginant ce que cela impliquerait – plus de temps à faire des potions, plus de temps passé avec Percy – Prue reporta son attention sur sa condisciple.
 
« Pour aller plus vite, on pourrait commencer immédiatement la potion et prendre rapidement des notes. Les mettre au propre une fois le tout terminé ne devrait pas être le plus compliqué si tout se passe comme prévu… »
 
Laissant sa phrase en suspens afin de laisser Percy acquiescer – ou sûrement plutôt critiquer – sa proposition, Prue débarrassa rapidement leur plan de travail et tira de nouveau son manuel vers elle afin de le placer dans un coin stratégique. Elle posa à côté du parchemin neuf et une plume afin de pouvoir noter régulièrement l’avancé de leur travail. Un mortier, il fallait qu’elle trouve un mortier maintenant… Normalement ils étaient rangés dans un des placards au fond de la pièce, elle s’en était assurée plus tôt dans la semaine après un cours de potion. Elle s’éloigna donc de la table afin de fureter dans la pièce en quête du précieux ustensile… Au bout de quelques instants de fouille, elle regagna leur plan de Travail avec Percy, un mortier dans une main et un petit hachoir dans l’autre. Bien, elles allaient pouvoir commencer.
Avant tout, il allait falloir allumer le feu sous le chaudron… Incendio était un sortilège qu’elles avaient toutes les deux appris à maîtriser en première année. Normalement elles n’auraient aucun souci pour cette partie là du travail pratique. Néanmoins, Prudence avait tendance à mal maîtriser la puissance du feu créé à l’aide de sa baguette de sorbier en fonction de ses émotions, et l’atmosphère lorsqu’elle se retrouvait en présence de Percy pouvait être tellement électrique qu’elle craignait de mettre le feu à la table par inadvertance. Autant laisser la Serpentard gérer son chaudron et l’intensité du feu avec lui.
 
« Je pile les crochets de serpent et tu t’occupes de préparer le chaudron ? » demanda-t-elle en plantant son regard bleu dans celui de sa partenaire du jour histoire d lui laisser le choix.
 
Si seulement elles pouvaient y mettre du leur… Tout ne serait que plus simple.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMer 30 Mai - 13:52






Prudence & Percy


La première fois que Percy avait fait une potion, ç'avait été une catastrophe. Elle s'était fichée des dosages, mélangeait dans le mauvais sens, mettait les ingrédients dans le mauvais ordre... Oui, un carnage. Sa partenaire de l'époque - elle avait oublié qui c'était - avait bien essayé de l'en empêcher, de lui faire entendre raison, mais elle s'en fichait, elle voulait juste finir ce cours au plus vite et, franchement, qui pouvait lui en vouloir ? C'est donc sans aucune surprise que, à la fin du cours, une horrible fumée verdâtre s'était échappée de son chaudron et lui avait refilé des pustules énormes sur le visage. La honte, hein ? Heureusement, c'était le début de l'année, personne ne la connaissait et cette histoire s'était vite fait oublier. A présent, personne ne s'en rappelait ou, du moins, personne ne se rappelait que c'était elle qui avait fait fait ça.

Depuis, donc, elle se montrait méticuleuse en potions, même si sa distraction lui faisait encore tourner la main dans le mauvais sens ou ajouter un peu trop d'ingrédients. Rares étaient les fois où ses potions étaient réussies, mais encore plus rares celles où c'était dramatique au point de l'envoyer à l'infirmerie. Donc oui, on pouvait dire qu'elle était nulle en potions, mais encore plus qu'elle détestait ce cours dont elle ne voyait pas l'utilité. Elle ne savait pas ce qu'elle voudrait faire comme métier, mais certainement pas quelque chose qui exigerait qu'elle reste dans une pièce sombre à concocter des philtres d'amour. Alors elle espérait que sa partenaire du jour serait plus douée qu'elle, qu'elle pourrait la laisser décider et lui faire porter le chapeau si jamais quelque chose se passait mal.

Pourtant, en entrant dans la salle de classe vide, elle fut refroidie par l'expression de Prudence. Elle semblait très contrariée et ce n'était probablement pas le simple fait de se retrouver seule en sa compagnie. Etait-elle aussi nulle en potions ? Parce que, dans le cas contraire, elle aurait du être en train de jubiler à l'idée de donner des leçons à Percy, de pouvoir lui montrer qu'elle était plus forte, plus douée dans cette matière. Enfin, faute de rassurer la serpentard sur leur devoir, elle fut au moins satisfaite à l'idée de ne pas lui être inférieure dans ce domaine - elles devaient se valoir.

Un sourire suffisant étira les lèvres de Percy quand, effectivement, Anderson la remercia pour le chaudron. Si elle continuait comme ça, ce devoir ne serait pas si désagréable en fin de compte... La gryffonne semblait décidée à faire profil bas pour éviter les disputes, alors tout devrait bien se passer. Percy pourrait peut-être même retenir quelques piques sanglantes pour ne pas envenimer la situation inutilement et elles pourraient rentrer dans leurs dortoirs respectifs sans avoir eu l'impression de trop perdre leur temps. D'ailleurs, Prudence eut une idée pour encore mieux optimiser leur temps : faire la potion et prendre des notes en même temps pour gagner de précieuses minutes. Ouais, faisons ça. Mais c'est moi qui écrit. Et elle tira vers elle le parchemin et la plume que l'autre venait de poser sur la table. Elle ne savait pas quelle était son écriture mais refusait de prendre le risque de devoir relire des pattes de mouches horribles.

Quand Anderson se leva à la recherche d'un mortier, Percy en profita pour lire la première étape de la potion : il fallait écraser des ingrédients dans le mortier, en mettre d'autres dans le chaudron qu'on faisait chauffer pendant trente secondes exactement. Ce ne devrait pas être trop compliqué, surtout avec la montre à gousset qu'elle avait eu la bonne idée de prendre avec elle ; ces choses étaient bien plus précises que son comptage hasardeux. Tout devait être extrêmement précis si elle voulait que ça réussisse et ne pas avoir à recommencer plus tard. Anderson revint assez rapidement et proposa de se départager les tâches : elle s'occuperait de préparer les ingrédients et Percy de faire chauffer le chaudron. Méfiante, elle mit quelques secondes à répondre, se demandant si ça voulait dire que Prudence était nulle en incendio ou si elle ne lui faisait pas confiance pour manier le hachoir. D'accord. Puis elle écarta le parchemin pour ne pas risquer d'y foutre le feu. Car non, Percy n'était pas nulle pour le sortilège du feu, mais un accident était si vite arrivé... n'est-ce pas ?

Alors Percy, concentrée sur sa tâche, plaça six dards séchés de Billywig dans le chaudron et attendit un moment avant d'allumer le feu, ne voulant pas que sa partenaire ait à se presser pour mettre les unités à temps et bâcle donc son travail. En attendant, elle s'amusa avec sa baguette, exécutant des Lumos et Nox impeccables, se fichant de savoir si elle agaçait ou non Anderson. Quand - enfin - les ingrédients furent presque prêts, elle tira sa baguette de sa poche et la pointa sous le chaudron. Elle fixa sa montre, attendit que l'aiguille des secondes se place sur le douze et prononça la formule : Incendio ! Aussitôt, un joli feu d'intensité moyenne se mit à brûler sous le cuivre. Même si elle aurait aimé jubiler de sa parfaite exécution du sort, Percy garda son sérieux et le regard fixé sur sa montre. Assez vite, l'aiguille fit la moitié du cercle et Percy releva la baguette pour éteindre le feu. N'oublie pas, c'est quatre mesures d'ingrédients qu'il faut ajouter, sois précise. Percy jeta un regard d'avertissement à Anderson, ne voulant pas foirer sa potion pour une foutue faute d'inattention. Pendant ce temps, elle attrapa la plume et le parchemin et rédigea quelques lignes sur ce qu'elles venaient de faire. Il fallait qu'elle n'oublie aucun détail sinon elles perdraient des points et, cette fois, ce serait de sa faute.


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMer 30 Mai - 22:35


Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent

Finalement cette journée serait peut-être à marquer d’une pierre blanche comme étant celle où les deux jeunes filles s’étaient trouvées un point commun pour la première fois en quatre ans. Dommage que cela concerne leur aversion mutuelle pour les potions et pas un sujet plus sympathique leur permettant de rompre la glace. Si seulement elles avaient pu s’entendre sur quelque chose qui les intéressait toutes les deux, la situation serait peut-être moins pesante ? Ou alors cela aurait été l’occasion de se disputer pour savoir qui en savait le plus et finir par en venir aux mains voire à l’utilisation de la magie… Au moins avec les potions elles seraient bien trop occupées à rester concentrées sur leur travail et à faire chauffer leurs méninges pour s’envoyer les pics acerbes dont elles avaient l’habitude.
   
Pour le moment tout du moins la situation était plutôt bien meilleure que ce que Prudence avait initialement prédit : sa condisciple accepta même sans rechigner sa proposition de mener le travail sur deux fronts ! Elles se retrouvaient donc à préparer la potion tout en prenant des notes afin de gagner du temps. Percy préféra s’accaparer cette tâche et Prudence hocha mollement les épaules.
 
« Pas de soucis. »
 
Pas la peine de lui proposer d’utiliser sa plume, la rousse avait déjà pioché dans les affaires de Prudence. Se retenant de pousser un soupir devant ses manières, la Gryffondor préféra se reconcentrer sur la préparation de la potion. Plus elle garderait son calme, mieux elle s’en sortirait. Elle avait déjà assez de mal à garder la tête hors de l’eau en temps normal afin de réussir ses préparations, inutile de se rajouter la pression due à Percy en prime ! Heureusement elle avait relu plusieurs fois le chapitre correspondant et les remarques du manuel avant de rejoindre la Serpentard dans les cachots, ça l’aidait à se sentir préparée. Il n’y avait pas de raison qu’à deux elles n’y arrivent pas, et puis Percy devait bien savoir se débrouiller et son aide serait certainement précieuse à un moment où à un autre.
Tandis qu’elle reprenait sa place autour du plan de travail, Prue remarqua la jolie montre que Percy avait prit soins d’apporter. Ce qui était loin d’être stupide – bien au contraire – et qui ne lui avait même pas effleuré l’esprit. Décidément il fallait qu’elle apprenne à discipliner son esprit et à mieux se préparer… Comment ferait-elle le jour des BUSEs ? Ou même simplement des examens de fin d’année ? Bonne question, tiens.
 
« Bonne idée la montre. » lança-t-elle à l’adresse de Percy pendant que cette dernière s’amusait avec sa propre baguette à jeter des sortilèges d’illumination.
 
Au moins Prudences essayait d’alléger l’atmosphère, c’était toujours ça. Certes elle ne portait pas la rousse dans son cœur mais ce devoir était peut-être l’occasion de partir sur de nouvelles bases plus saines, qui sait ? Peut-être que depuis les mésaventures de leur deuxième année d’étude, Percy avait évolué et se rendait maintenant compte que l’on ne pouvait pas agresser les gens sans raison et les martyriser ? Peut-être que si elles se mettaient à discuter ensembles, Prue pourrait essayer de faire changer son point de vue ? Et peut-être pas, après tout. Néanmoins la brune n’était pas du genre à en vouloir éperdument à la terre entière et tant qu’elle ne surprenait pas Percy en train de victimiser un autre élève innocent, elle ne voyait pas vraiment de raisons de l’attaquer personnellement. En revanche, si l’autre fille lui sautait à la gorge, hors de question de ne pas se défendre !
Jetant un coup d’œil en biais au manuel, Prudence attrapa six crochets de serpent ainsi que quatre doses d’ingrédient standard bien spécifique à la potion qu’elle jeta au fond du mortier tout juste récupéré dans l’un des placards. Retenant un soupir, elle se mit à piler avec un entrain feint les ingrédients, espérant de tout cœur que tout se passerait comme il fallait. La Gryffondor n’osait pas imaginer la scène que lui ferait Percy si jamais leur potion était un échec et qu’elles seraient donc inévitablement obligées de tout recommencer pour éviter le Troll sur leur bulletin. Depuis leur rencontre deux ans plus tôt, elles n’en étaient encore jamais venues à se jeter des sorts… Ma foi il fallait un début à tout.
Surveillant ce que faisait Percy de son côté afin d’être un minimum synchrone, elle se hâta de terminer de broyer le mélange afin d’être prête au bon moment. Ce n’était pas le moment de se voir attribuer l’échec de leur travail – même s’il était fort probable que si quelqu’un faisait rater la potion, se serait elle – donc il fallait qu’elle se force à rester concentrée et bien précise. Deux choses extrêmement difficiles pour quelqu’un qui bouillonnait constamment d’énergie et pour qui rester immobile plus de cinq minutes relevait d’une véritable épreuve, pour ne pas dire torture… Se forçant à respirer calmement afin d’empêcher son esprit de divaguer, Prudence rapprocha le mortier du chaudron et chercha du regard le bécher qui leur servirait d’unité de mesure pour la potion.
 
« Je devrais réussir à compter jusqu’à quatre, merci. » lâcha-t-elle laconiquement à l’attention de Percy alors qu’elle s’apprêtait à verser la première unité dans le chaudron.
 
Le moment était décisif, il fallait qu’elle dépose prudemment les quatre doses du mélange finement pilé avant de remuer trois fois la potion dans le sens des aiguilles d’une montre.
 
Pair : le mélange prend une belle couleur orangée, et bouillonne tranquillement tandis que Prudence termine de tourner l’énorme louche dont elle s’était servir pour remuer la potion. Bon, pour le moment les deux filles ne devaient pas avoir à réellement s’inquiéter, restait à surveiller la première heure de mijotage qui s’avérait décisive quant à la réussite future de la potion.
 
Impair : la potion siffle étrangement et prend une couleur brune. Le feu avait-il été trop puissant ? Les ingrédients trop finement pilés ? Ou bien était-ce simplement un coup du sort ? Impossible de savoir à ce stade de la préparation. Il allait falloir essayer de rattraper tout ça maintenant…

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Mer 30 Mai - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13134
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMer 30 Mai - 22:35

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyDim 3 Juin - 20:46






Prudence & Percy


La montre qu'avait utilisé Percy pour compter les trente secondes était, outre le chaudron en cuivre, le seul objet précieux qu'elle possédait. Issue d'une famille où les hommes avaient tout et les femmes rien, elle se considérait comme pauvre là où ses frères étaient riches de part leur argent de poche, leurs cadeaux et, pour Phil, son salaire au Ministère de la Magie. Les objets précieux des femmes se résumaient à l'alliance de la mère, quelques jolies robes pour faire croire au monde qu'elles étaient gâtées, deux ou trois bijoux en plaqué or, et un animal de compagnie. Percy possédait donc Potiron, son chat, cinq robes de bonne facture, un collier avec une émeraude qu'elle ne portait jamais et, quand elle avait eu le choix entre des boucles d'oreilles serties de zircons et la montre à gousset en argent, elle avait choisi le second bijou. Plus pratique, plus authentique, plus classe. Elle s'en servait souvent, l'avait quasiment toujours en poche et veillait à changer la pile dés qu'elle était morte. C'était, après Potiron, la seule chose dont elle ne pourrait jamais se séparer plus d'une journée, allez savoir pourquoi.

Alors, quand Anderson lui dit que c'était une bonne idée de l'apporter, Percy fut fière qu'elle l'ait remarqué et, pour une fois, ne lui lança pas de pique sanglante. Merci. Ouais, okay, ce n'était pas génial comme réponse mais, au moins, ce n'était ni ironique ni méchant. Elle aurait pu lui balancer que, de toute façon, ce ne serait pas elle qui aurait pensé à en prendre une, mais elle se retint, par pure bonté d'âme. Parce que oui, Percy pouvait se montrer aimable quand elle le voulait, ce qui était rare, je vous l'accorde, mais qui arrivait parfois.

Quand elle vit donc que Prudence avait presque fini de préparer les ingrédients, elle avait fait chauffer le chaudron à feu moyen pendant trente secondes exactement. Puis Anderson, fin prête, répondit sèchement au rappel de la verte et commença à verser sa préparation dans le chaudron. Je m'en doute, c'était juste au cas où t'avais oublié. Et elle leva les yeux au ciel, agacée. Elle avait essayé d'être sympa en lui donnant un conseil et voilà comment on la remerciait ? Eh bien au diable les politesses en ce cas ! Elle allait réveiller la vipère enfouie en elle si la lionne faisait pareil. Et croyez-moi, ça risquait de piquer les yeux alors préparez-vous : une seule erreur de la part de Prudence et Percy lui sauterait dessus comme un chat sur sa proie. Un vrai massacre en perspective.

Cette occasion arriva d'ailleurs assez vite, quand, après que Anderson eu mélangé trois fois, la potion vira au brun et émit un sifflement inquiétant. Aussitôt, Percy pointa sa baguette vers le chaudron et s'écria : Récurvite ! Le chaudron se vida en un instant et, les battements de son coeur calmés, elle leva la tête vers l'autre et la fusilla du regard. Comment avait-elle été foutue de rater une étape aussi simple que mettre quatre mesures d'ingrédients dans un pot ? Ou alors elle n'avait pas haché assez finement ? Bien joué ! Comment t'as pu louper un truc aussi basique que la préparation des ingrédients ? Pestant entre ses dents, elle secoua la tête d'un air désabusé et reprit le livre près d'elle pour mieux lire les instructions. T'as donné un coup de baguette après avoir mélangé ? Elle était sûre que non mais préférait que l'autre l'avoue honteusement plutôt que le lui envoyer à la gueule et lui donner l'opportunité de nier.

Avec un soupir exaspéré, elle relut les instructions une dernière fois et lança un regard noir à Anderson. Bon, si t'es pas capable de faire ta part, on échange les rôles. Sans lui laisser le choix, Percy tira vers elle le mortier et les ingrédients. En fait, elle voulait également voir si la rouge et or était capable ou non de lancer un incendio aussi parfait que le sien. Elle avait été tellement pressée de lui déléguer la tâche que ça voulait dire qu'elle ne savait pas le faire, non ? Rien qu'à l'idée d'avoir une nouvelle rumeur à répandre dans Poudlard, Percy jubilait. Ce cours ne serait pas tout à fait nul et inutile, au final... Un léger sourire aux lèvres, elle commença à mettre les ingrédients dans le mortier en faisant attention à mettre les bonnes quantités ; pas question de foirer à son tour...


CODE BY TIC TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyMar 5 Juin - 8:59


Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent

Haussant les épaules tandis que Percy lui lâchait un unique « Merci », Prue se reconcentra sur ce qu’elle avait à faire. Si seulement toute cette mascarade pouvait se terminer rapidement… Elle avait clairement mieux à faire que rester enfermée dans ce cachot lugubre à compter, découper, soupeser des ingrédients et supporter la sale personnalité de la Serpentard. Sur tous les quatrième années du cours de Burgess, il avait fallu que cette dernière lui colle Percy comme binôme. La poisse jusqu’au bout ! Elle aurait pu être en train de faire tant de choses bien plus intéressantes et épanouissantes à ce moment précis sans cette maudite prof de potions… Comme par exemple, aller voir en périphérie de la forêt si les petits Botrucs qu’elle avait aperçu quelques semaines plus tôt se trouvaient encore ici, ou bien aller chercher des informations sur les Augureys à la bibliothèque afin de préparer son prochain courrier à l’intention du Professeur Armstrong. Étudier les créatures magiques était bien plus intéressant que jeter des trucs dans un chaudron en attendant qu’il se passe quelque chose. Enfin, du point de vue de Prudence, tout du moins.
La brune continua donc de s’atteler à sa partie de la recette, ignorant la voix insupportable et horripilante de Percy qui s’élevait dans son dos. Sans esclandre, elles s’en sortiraient toutes les deux bien plus vite et pourraient quitter ce maudit cachot humide et miteux. Ne perds pas ton calme, ne perds pas ton calme, se répéta la Gryffondor tout en relisant rapidement le manuel avant de procéder au mélange de la potion, si seulement cette vieille harpie rousse pouvait s’étouffer avec sa propre salive, ça me ferait des vacances, pensa-t-elle amèrement.
Au moment même où elle termina de mélanger la potion, cette dernière vira d’une étrange couleur et un bruit encore plus insupportable que la voix de Percy s’éleva du chaudron. Tout cela semblait plutôt être annonciateur de catastrophe… La Serpentard réagi instantanément et nettoya d’un coup de baguette magique le chaudron qui se retrouva aussi vide qu’au début de leur entrevue. Alors qu’elle se mit à lui hurler dessus, le sang de Prudence ne fit qu’un tour ; hors de question de se laisser faire par cette harpie ! Elle se pencha de nouveau sur son propre manuel qu’elle parcouru rapidement du regard avant de se retourner vers Percy, le regard flamboyant ;
 
« Si tu savais lire comme il faut, lui cracha-t-elle au visage, tu verrais qu’il faut donner le coup de baguette après avoir laissé la potion reposer, et non juste après avoir mélangé. Les ingrédients n’étaient peut-être pas adaptés, ou bien tu as fait chauffer le chaudron trop fort tout à l’heure ! Ce sont les deux seules conditions pour que la potion vire au brun. »
 
La nullité de Prudence en matière de potions lui avait au moins appris une chose ; savoir identifier précisément les raisons de son échec grâce aux explications fournies par son manuel. Bon, parfois le capotage était tel que même l’auteur de l’ouvrage n’avait pas pensé qu’une telle calamitée était réalisable et n’avait pas cru bon de le notifier dans son ouvrage et elle se retrouvait quelque peu décontenancée, néanmoins cette situation était plutôt rare. Et les voilà parties pour tout recommencer, par Merlin elle ne verrait donc jamais la fin de cette journée…
 
« Si ça te chante » dit-elle à la Serpentard en levant les yeux au ciel et en repoussant le mortier et le reste des ingrédients vers elle.
 
Attrapant sa baguette magique, elle se dirigea vers le chaudron tout en prenant soin d’emporter avec elle une poignée de dards séchés. Elle en compta précautionneusement six et leva la tête afin de chercher de quoi mesurer précisément les trente secondes nécessaires au chauffage des ingrédients. Il lui semblait bien avoir vu un vieux chronomètre rouillé dans l’un des placards.
 
« Accio chronomètre » scanda-t-elle en dirigeant sa baguette magique vers l’un des placards en visualisant très précisément l’objet dans son esprit.
 
Par chance, ce dernier vola directement dans sa main tendue et elle ne pu retenir un petit sourire en coin. Décidément, ses heures d’entraînement en compagnie de Bonnie dans la Salle sur Demande avaient fini par payer ! Elles n’avaient même pas eu l’occasion de jeter le sortilège en cours avec le Professeur Winslow et pourtant elle était parvenue à l’exécuter d’une façon assez correcte. Il faudrait qu’elle en touche deux mots à Bonnie !
Se reconcentrant sur les potions, Prudence prépara les dards et se reconcentra sur sa tâche. Elle régla le chronomètre sur trente secondes et se força à faire le vide dans son esprit. Si elle était parvenu à jeter un sortilège d’attraction au programme des quatrièmes années en sortilège, elle parviendrait certainement à jeter un Incendio appris en première année sans trop se fouler. Sa réussite lui ayant fait retrouver une certaine bonne humeur, elle attrapa sa baguette avec confiance et la dirigea vers le chaudron. Il suffisait de visualiser des flammes d’intensité moyenne et le tour serait joué, sans personne pour l’énerver de nouveau il n’y avait aucune raison qu’elle mette le feu à la table – ou à Percy… - sans le faire exprès.
 
« Incendio ! » lança-t-elle calmement tout en actionnant le chronomètre après avoir pris soin de disposer les six dards de Billywig dans le chaudron.
 
De belles flammes orangées s’élevèrent et Prudence garda un œil sur le chronomètre afin d’être sûre de bien éteindre le feu à temps.
 
« Finite incantatem ! »
 
Au bout des trente secondes nécessaires, les flammes s’éteignirent doucement.

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyVen 8 Juin - 10:23






Prudence & Percy


Ayant subi ça pendant toute son enfance et toutes ses vacances, Percy n'acceptait pas que les gens lui parlent agressivement. Encore moins quand elle estimait n'avoir fait aucune erreur. Le sang lui montait dans les tempes, ses mains se crispaient, prêtes à cogner et ses mâchoires se resserraient pour éviter de dire des choses qu'elle pourrait regretter plus tard. Parler sur le coup de la colère n'était jamais la solution ; elle risquait de se laisser aller et de dévoiler des choses qu'elle ne voulait pas laisser circuler dans les couloirs. Non, elle ne devait pas céder à la colère dans ces moments-là, surtout pas avec une fille comme Anderson.

Elle avait du culot, d'ailleurs, d'engueuler ainsi la rousse pour une erreur qui était probablement la sienne. Certes, Percy avait mal lu les instructions et lui avait reproché de ne pas donner un coup de baguette alors qu'elle avait bien fait, mais c'était là sa seule minuscule erreur. Elle savait compter jusque six pour les dards et sa montre allait à la perfection, tout comme ses sortilèges. Non, l'erreur ne venait pas d'elle, c'était certain. Les doigts serrés autour de sa baguette, elle détourna le regard pour ne pas se laisser provoquer par Anderson. Si elle s'avançait sur ce terrain, ça finirait mal pour les deux filles. Alors elle ne répondit pas et imposa l'inversion des rôles. Elle venait à peine de mettre les ingrédients dans le mortier qu'elle entendit sa partenaire lancer un Accio pour un chronomètre. Ma montre n'est pas assez bien pour toi ? pensa-t-elle amèrement avant de se remettre à l'ouvrage.

Comme elle s'y attendait, Anderson se la joua solo et déclencha son incendio directement, sans regarder si Percy était prête ou non. Serrant les dents, elle accéléra alors le mouvement, broyant, coupant, hachant les ingrédients aussi finement que possible sans pour autant en faire une poudre. Elle était tellement énervée qu'elle manqua de fissurer le mortier en y mettant toute sa force. Au moment où elle entendit le Finite de Prudence, elle était prête - même s'il s'en était fallu de peu. Elle mesura alors quatre doses avec précision, les versa dans la potion et remua une première fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

L'instant était critique : si la potion était ratée, ce serait de sa faute cette fois, et elle ne pourrait que l'admettre. Après tout, comment voulez-vous qu'une des deux rate un sortilège aussi simple qu'incendio ? Non, tout l'enjeu était sur ses épaules, cette fois, et elle devrait assumer les responsabilités de son échec. En soi, ce ne serait pas si dramatique vu qu'Anderson avait échoué juste avant, mais ça lui donnerait un grand coup sur l'ego ; ça voudrait dire qu'elle ne valait pas mieux que la lionne. Elle donna un deuxième tour dans le sens des aiguilles d'une montre, retenant sa respiration.

Jusque là, rien n'indiquait ce qu'il adviendrait de la potion. Elle restait similaire au tour précédent, ne sifflait pas, ne semblait pas prête à exploser...Ca aurait du être un bon signe pour la vipère, mais elle se rappela qu'il en avait été de même pour Prudence et que c'était le troisième coup de cuillère qui avait fait changer la potion. Rien n'était encore joué et un léger stress lui montait dans la gorge alors qu'elle tournait sa cuillère pour la troisième fois.

Pair : Le mélange vira à l'orange et un fumet délicat s'en échappa. Un sourire fier sur les lèvres, Percy se retint de faire un geste obscène de la main pour prouver sa supériorité ; ç'aurait été enfantin et inutile, mais tellement jouissif. A présent, elles devraient rester seules dans cette salle encore une heure avant de pouvoir se libérer pendant minimum sept heures supplémentaires.

Impair : A nouveau, la potion tourna au brun tandis qu'un sifflement horrible attaquait les oreilles des filles. Une odeur nauséabonde leur agressa les narines pendant que le visage de Percy se décomposait littéralement. Elle avait échoué, ce qui ne voulait dire qu'une chose : elle était aussi nulle que Prudence. Et il allait falloir tout recommencer à nouveau... Déprimée, la rousse laissa cette fois le soin de nettoyer à sa camarade.



CODE BY TIC TAC


Dernière édition par Percy A. Malkin le Ven 8 Juin - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13134
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyVen 8 Juin - 10:23

Le membre 'Percy A. Malkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] EmptyVen 8 Juin - 12:58


Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent

Tandis que chacune des deux filles se concentraient sur leur tâche respective, la tension sembla monter d’un cran dans la petite salle sombre. C’était déjà assez frustrant de se retrouver obligée de travailler avec quelqu’un que l’on ne portait pas dans son cœur – que ce soit pour Percy ou pour Prudence – mais tout était encore pire lorsqu’il s’agissait de traiter un sujet que l’on aimait pas voire ne maîtrisait pas. Prue espérait de tout cœur que cette fois-ci serait la bonne, que la réussite soit l’œuvre de Percy ou d’elle-même cela n’avait aucune importance, histoire de pouvoir sortir rapidement de ces cachots maudits. Pourquoi avait-il fallu qu’elles aient un devoir à faire en potions ? Pourquoi n’avaient elles pas pu se retrouver dans le parc pour cultiver des plantes à la demande du professeur MacDougall ? Ou bien pour jeter des sortilèges basiques pour le Professeur Winslow ? Tout aurait été bien plus agréable et rapide. Une petite voix soufflait même à Prudence que leur relation aurait pu s’améliorer face à un travail motivant et rempli de réussite. Ce qui pour le moment n’avait clairement pas été le cas.
Les ingrédients de Percy furent rapidement prêts et elle s’approcha du chaudron afin d’effectuer la prochaine étape nécessaire à la confection de la potions d’éveil. Croisant les doigts sous sa robe de sorcier, Prue espéra fortement que cette étape soit une réussite et qu’elles pourraient passer aux suivantes sans s’étriper. Si en prime d’avoir dû supporter l’horripilante Serpentard elle raflait un Troll auprès de Burgess, ce serait la catastrophe !
Précautionneusement, Percy ajouta ses ingrédients et remua délicatement la potion dans le sens des aiguilles d’une montre. Il fallait que ça fonctionne, elles avaient tout suivi à la lettre ! Cela ne pouvait pas être si compliqué tout de même ?!
Malheureusement, une nouvelle fois la potion vira au brun en produisant un son insupportable pour toute oreille humaine, signe de leur nouvel échec. Le visage déconfit de Percy parvint presque à faire de la peine à Prudence tant elle compatissait à son désarroi ; ce devoir allait les rendre folles !
 
« C’est pas possible, lâcha la Gryffondor en soupirant, tout haine envolée envers sa partenaire tant elle était dégoûtée par la situation actuelle, je ne comprends pas ce qui se passe de travers… Tu as pourtant découper les ingrédients comme il faut, et je pense que nos sortilèges Incendio étaient d’intensité correcte… »
 
La brune donna un coup de pied rageur dans une des chaises qui jonchaient la pièce et elle se rapprocha du manuel de potions en se remettant une mèche de cheveux derrière l’oreille. Ou se situait leur erreur ?! Que faisaient-elles de travers depuis le début ?! Elles ne pouvaient tout de même pas être nulles à ce point…
L’horrible bruit continuait d’emplir la pièce et Prudence agita mollement et sans grande conviction sa baguette en direction du chaudron tout en continuant de lire le manuel de potions, le cœur battant :
 
« Recurvite ! »
 
Rien ne se produisit. Super, en prime il fallait qu’elle rate son sortilège ! Tout ça parce qu'elle n'arrivait pas à se concentrer et laissait ses émotions la dominer une fois de plus. Décidément, elle ne valait pas grand chose aujourd'hui. Soupirant fortement, Prudence se redressa et jeta un regard furieux en direction de la mixture couleur boue qui continuait de siffler. Hors de question de se laisser abattre par cette mixture ! Elle était largement capable de jeter ce sort, et elle le savait très bien. Autant elle n'avait aucune difficulté à admettre qu'elle avait quelques lacunes non négligeables en potions, mais elle ne devait pas avoir honte d'assumer ses compétences en matière de sortilèges et d'enchantement. La théorie était sa bête noire, la pratique aucunement. Reprenant ses esprits, elle se concentra et agita de nouveau sa baguette de sorbier en prononçant bien distinctement et intelligiblement :
 
« Recurvite !! »
 
Cette fois-ci, le mélange disparu aussitôt, laissant le chaudron aussi immaculé que lorsque Percy l’avait rapporté de sa salle commune. Enfin une bonne chose de faite depuis le début de cette horrible session de potions. Bon, il fallait qu’elles mettent le doigt sur ce qui clochait, et vite. Les deux adolescentes n’avaient certainement aucune envie de rester ici, toutes les deux à regarder les mouches voler tout en contemplant leurs échecs respectifs. Il allait falloir qu’elles s’unissent plutôt que de se tirer dans les pattes !
 
« Je ne sais vraiment pas ce qui cloche, dit Prudence après un instant de silence en tournant le manuel vers Percy, regarde on a tout respecté à la lettre… Tu penses que le problème vient du mortier ? Qu’il n’est pas d’assez bonne qualité ou quelque chose comme ça ?! »
 
Autant mettre de côté leur animosité pour le moment, ce ne serait pas faire preuve de maturité que de continuer de se rejeter mutuellement la faute l’une sur l’autre. En espérant que Percy accepte d’en faire de même et enterre la hache de guerre.

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brin de Tue-Loup et quelques crochets de serpent [ft. Percy]
Page 1 sur 1

Sauter vers: