Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 13:29

Premier cours. Son tout premier cours. Il se rappelait bien vaguement comment ça se passait alors qu'il était étudiant mais de se trouver de l'autre côté du bureau avait quelque chose d'angoissant. Il se souvenait des railleries lancées dans le dos des enseignants, des blagues ratées qui leur étaient destinées et commençait presque à regretter de ne pas avoir été un élève merveilleux, modèle de sagesse et de bonne conduite, priant pour que ses futurs élèves ne soient pas trop impressionnants.

Assis sur l'un des bancs des plus grands vestiaires du stade de Quidditch, Phoenix attendait nerveusement que les premiers élèves arrivent. Son regard se perdait dans la pièce. Les balais étaient correctement alignés contre le mur du fond, leurs brindilles bien coupées. Le grand tableau noir était prêt à être recouvert de craie. Et le souaffle dont ils auraient besoin pour ce premier cours dormait sur le banc. Tout était prêt mais cela ne le rassura pas pour autant.

Son chat apparut comme par magie et miaula doucement, le faisant sursauter au passage. Il grimaça et le regarda s'installer sur une étagère, non loin du tableau. Il se leva, les jambes un peu tremblante malgré tout, et attrapa le morceau de craie. Il dessina une flèche qui pointait l'animal et écrivit "Charlie" au bout de celle-ci. Le chat ne broncha pas et s'endormit paisiblement, laissant à son maître tout le soin d'y voir un signe d'encouragement.

Il n'eut pas le temps de se rasseoir que les premiers élèves entraient dans la pièce, s'installant ici ou là, selon leurs envies. Un sourire amical s'était dessiné sur les lèvres de l'enseignant, qui regardait entrer les étudiants un à un, non sans une certaine appréhension. Lorsqu'il eut l'impression qu'il était tous là, il alla fermer la porte et revint près du grand tableau, jouant avec la craie qu'il tenait toujours entre ses mains.

"Salut !" lança t-il joyeusement. "Comme vous le savez déjà, je suis votre nouveau Professeur de Vol. Je me fiche de comment vous m'appelez, hein, Monsieur, Professeur, Phoenix, qu'importe tant que vous êtes attentifs et surtout prudents. Le premier que je dois emmener à l'infirmerie se retrouvera coller tous les soirs pendant une semaine. Pareil, vous avez le droit de bavarder tant que ça ne perturbe pas le bon déroulement du cours. Et pour répondre à une question, ne levez pas la main, ça sert à rien, évitez juste de tous répondre en même temps, ok ?"

Il reprit correctement son morceau de craie et inscrivit "Phoenix Bloodworth" un peu en dessous du nom de son chat. La pression commençait à redescendre lentement, il n'était pas encore mort, c'était toujours une bonne nouvelle, un bon commencement.

"Ce premier cours va me servir à évaluer un peu votre niveau. Tout le monde sait voler ici ? Aucun problème de vertige ou quoi que ce soit, parce que cette fois, ce sera de la pratique ?"

Il observa ses nouveaux élèves, attendant une réponse de leur part. Il n'y avait pas ou peu des premières années, ce qui signifiait que tous étaient déjà montés sur un balai au moins une fois dans leur vie. C'était déjà une bonne chose, les bases devaient être normalement acquises.

"On va faire des petits matchs, deux-deux, un poursuiveur et un gardien par équipe. Constituez les duos et venez vous inscrire sur le tableau, la craie est là. L'équipe qui remportera tous ces matchs gagnera... Hmm... Un carton de Chocogrenouilles ?"

A ces mots, il s'éloigna et laissa le temps aux adolescents de se mettre par deux, de choisir qui occuperait chaque poste et de venir inscrire leur nom. Après quoi, il serait temps de commencer les choses sérieuses: la pratique sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 15:26

Lucas n'était pas spécialement joyeux à l'idée de venir en cours. Enfin, pas qu'il n'aimait pas apprendre, mais il était vraiment nul en Quidditch, ce n'était pas nouveau et ce n'était pourtant pas la faute de son meilleur ami qui tentait de lui apprendre à aimer le Quidditch et savoir se débrouiller sur un balai. Mais ce n'était pas dans ses gênes et il n'était de toute façon pas vraiment attiré par ce sport à la base, contrairement à la majorité des gens qu'il connaissait.
Pourtant le blond fût l'un des premiers arrivés dans le stade de Quidditch, redoutant que leur professeur soit quelqu'un de sévère qui ne voudrait pas entendre qu'il pouvait avoir des difficultés dans cette matière, surtout quand il s'agissait de la pratique.
Il remarqua qu'un chat dormait paisiblement sur une étagère et qu'une flèche indiquait son prénom. Du moins supposé Lucas. Et si il s'appelait vraiment Charlie, c'était original.


"Bonjour Professeur !" lança Lucas, tendant un ton enjoué bien que cela ne reflétait pas la profondeur de ses pensées.

Ils attendirent que tout le monde soit là, Lucas regardant au fur et à mesure des élèves entrer dans le vestiaire. Il en connaissait quelques uns, d'autres pas du tout. Il fût soulagé quand Jordan entra aussi, allant le voir en souriant. C'était pas tout ça, mais il commençait un peu à redouté le moment où il serait temps de montrer leur niveau.
Le professeur parla et Lucas se mit à le fixer. Ecoutant ce qu'il disait, il le trouvait plutôt cool en tout cas. Le premier qui se faisait mal, il était collé : C'était le professeur trouvait une manière intéressante de faire attention à eux. Le droit de bavarder ? Lucas jeta un regard amusé à son meilleur ami avant de se re concentrer sur le professeur qui venait de dire qu'ils n'avaient pas non plus besoin de lever la main.


"Et si on doit aller à l'infirmerie mais que ce n'est pas de notre faute ?" tenta le blond d'une voix mal assurée tandis que le professeur marquait son prénom et nom au tableau.

Quand il entendit que ce premier cours serait pour les évaluer, il roula des yeux. Il était réellement mal partit. Quoi qu'il venait de demander si tout le monde savait voler ou si quelqu'un avait le vertige. Il se tenta donc de prendre de nouveau la parole, préférant le dire tout de suite que d'attendre que le professeur le remarque tout seul.


"Techniquement, je sais voler, Monsieur... Mais je sais pas voler et jouer au Quidditch en même temps..."

Il tenta un petit sourire mal assuré, c'était vrai que c'était quand même pas mal comique, trouvait-il. Il se décida à ne plus interrompre le professeur jusqu'à ce qu'il ai vraiment quelque chose à dire, parce que ce n'était pas tout mais Lucas ne voulait pas interrompre le cours toutes les trois secondes pour dire quelque chose qui ne servait pas à grand chose de toute façon, en plus.
Le blond écouta les plans du professeur pour ce cours et se résigna à de toute façon faire comme les autres, ce n'était pas comme si il allait accepté d'être mis dans un coin le temps que le cours passe non plus quoi. Quand le professeur Bloodworth annonça ce que l'équipe gagnante remportait, un cri gourmand général s'entendit.


"On se met ensemble ?"
demanda le Gryffondor à Jordan. "Tu te met poursuiveur ou gardien ? Je préfèrerai Gardien, ça bouge moins... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 16:00

Une jeune fille blonde passa en courant dans les escaliers, rejoignant la Grande Salle. Arrivant comme une tempête à sa table, elle s'empara d'une pomme avant de repartir comme elle était venue. Avril était en retard. Ce matin là, elle n'avait pas réussi à émerger des brumes du sommeil et y avait même refait un voyage gratuit. Croquant dans le fruit, elle le coinça entre ses dents pour pouvoir avoir les mains libres et réajuster sa cravate. Elle ralentit l'allure un moment après être sortie, s'adaptant à la fraicheur de cette douce matinée. En retard pour un cours de quidditch, non mais c'était le comble ! En effet, la Née Moldue adorait ce sport et ne voulait surtout pas faire mauvaise impression. Elle espérait que le fait d'avoir expédié son petit déjeuner lui permettrait d'être à l'heure. Elle continua donc de trottiner tout en mangeant sa pomme. Avisant une poubelle près de l'entrée des vestiaires du stade, elle y jeta le trognon qui constituait la seule preuve de son passage à la Grande Salle. Elle resta un instant à l'extérieur pour remettre de l'ordre dans sa tenue avant de prendre une inspiration et de rentrer. La première chose qui la choqua fut qu'il n'y avait encore presque personne. Finalement, elle n'était pas en retard, pensa-t-elle en souriant. Puis elle remarqua le nom écrit au tableau et rit silencieusement en voyant le chat endormis. Elle adorait ces animaux mais malheureusement, sa mère était allergique.

"Bonjour Charlie, murmura-t-elle en passant près de l'étagère. Bonjour Monsieur, ajouta-t-elle plus fort."

Elle salua d'un signe de tête le préfet de Gryffondor, essayant de ne pas se remémorer leur première rencontre avant de s'asseoir alors que les autres élèves arrivaient. Impatiente de passer à la pratique, Avril écouta attentivement le professeur parler. Il avait l'air sympathique. En tout cas, il était moins strict que d'autres mais pas trop laxiste non plus... Elle sourit, amusée par les interruptions de Lucas. Ce dernier avait l'air tout sauf rassuré par un balais.

"On va faire des petits matchs, deux-deux, un poursuiveur et un gardien par équipe. Constituez les duos et venez vous inscrire sur le tableau, la craie est là. L'équipe qui remportera tous ces matchs gagnera... Hmm... Un carton de Chocogrenouilles ?"

L'exclamation de convoitise qui suivit cette déclaration laissa la blonde indifférente. Ce n'était pas tant la récompense que l'esprit de compétition qui l'intéressait. Tournant la tête pour trouver quelqu'un avec qui former un duo, elle repéra Alex non loin d'elle et alla donc la voir.

"Tu veux bien faire équipe avec moi ? demanda-t-elle avec un nouveau sourire. Tu préfères le poste de poursuiveur ou celui de gardien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 16:16

Son premier cours, quel bonheur ! Surtout quand il s'agissait de vol . Seulement, quand il s'agissait de Vol. Et d'Histoire de la Magie. Enfin bref, Jordan était content, et rien ne pouvait le mettre de mauvaise humeur, comme d'habitude, pour ceux qui le connaissaient. Le Quidditch. Un sport qu'il aimait par-dessus tout, excepté la musique. Il entra avec enthousiasme dans le vestiaire où étaient réunis quelques élèves et le nouveau professeur. Apparemment, tout le monde n'était pas encore arrivé, il salua donc le professeur et rejoignit Lucas à l'endroit où il était assis.
Il avait hâte de voir comment le cours allait se dérouler. Après tout, c'était leurs anciens professeurs, en particulier celui de Première Année qui lui avait appris à aimer ce sport, alors il espérait que ce professeur là serait à la hauteur de ses "attentes". Mais, très franchement, il n'en doutait pas vraiment, il avait toute confiance en le corps enseignant, la directrice étant bien sûr apte à choisir les meilleurs des professeurs pour leur enseigner tout ce qu'ils avaient besoin de savoir.
Dans un coin de sa tête, il mit une question qu'il poserait au professeur quand il jugerait ne pas interrompre son cours. Pour le moment, il avait l'air assez anxieux, se demandant sans doute comment cela allait se passer. Enfin, c'est ce qu'imaginait Jordan en essayant de se mettre à sa place, devant une bande d'élèves inconnus. Il se demandait aussi quelle apparence il donnait de lui-même pour les enseignants. Il haussa les épaules à sa remarque intérieure. Tant qu'il écoutait, il n'avait rien à leur prouver, il était plutôt bon élève. Assez même.

Quand tous les élèves furent présents, le professeur put commencer le cours. Un professeur peu attaché aux "traditions" . Pour le Clyde cependant, appeler un professeur par son prénom le mettait un minimum mal à l'aise, sauf quand il connaissait la personne depuis assez longtemps pour pouvoir se le permettre. Non pas qu'il voit ça comme un manque de respect, mais il garderait "prof'" jusqu'à ce qu'il juge que cela pouvait changer ... ou pas .
A la remarque de Lucas sur l'infirmerie, Jordan eut un petit rire et un regard moqueur envers son ami. Il fallait voir le "talent" de Lucas au Quidditch, c'en était ... impressionnant ! Bien entendu, il se moquait gentiment, essayant d'aider au maximum le Gryffondor pour qu'il progresse. Mais il est vrai qu'il finissait assez souvent à l'infirmerie.

Lucas avait beaucoup de mal avec le Quidditch. Jordan avait mis du temps à le comprendre, mais maintenant que c'était chose faite, il essayait de l'aider. Pour le Clyde, le Quidditch était quelque chose d'assez naturel. Il ne se disait pas bon, mais beaucoup de gens lui avaient faits des compliments sur sa façon de jouer. Quand il entendit le professeur énoncer ce qui allait se passer pour sa partie pratique, il sourit et se tourna vers Lucas.


" Avec plaisir, mon grand ! "

Avec un grand sourire, il se déplaça vers le tableau, prit la craie et inscrivit le nom de Lucas et le sien. Une fois chose faite, il sourit de toutes ses dents à son ami.

" Ce n'est pas toi qui n'aime pas qu'on t'envoie la balle dessus ? Après moi, jouer le poursuiveur, ça ne me gêne absolument pas ! "

Une fois s'être adressé à Lucas, le jeune homme se tourna vers le professeur, pour lui demander ce qu'il voulait lui demander depuis le début du cours, profitant du fait que les élèves se décidaient avec qui ils feraient équipe.

Excusez-moi ... les recrutements pour les équipes de Quidditch commencent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 17:47

Le premier cours de vol de l'année pour Will, cela allait lui faire le plus grand bien, les cours intérieurs commençaient même si il aimait ça à l'énerver au plus au point. Les élèves avaient le droit aujourd'hui à un nouveau professeur de vol, il avait l'air de connaître son métier et cela plaisait à Will car le monde d'aujourd'hui regorgeait de personne n'étant pas doué dans sa profession. En plus quoi de plus bien que les cours de vol ? Oui bon peut-être les potions mais les cours de vol était un moyen de s'apaiser l'esprit tout en ayant une impression de voler des les airs, ce qui était le cas. Et le vol à balai était aussi la chose la plus fondamental pour tout sorcier se respectant mais c'est aussi le moyen d'appartenir à l'équipe de Quidditch. William aimait ce sport beaucoup plus que le football ou le basket-ball du monde moldu, depuis qu'il faisait parti du monde des sorciers, ce sport était surement ce qui lui avait le plus plu dans ce monde et cela l'enchanterait de faire parti peut-être de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Enfin aujourd'hui, Will se retrouvait avec plusieurs élèves de différents maisons face au nouveau professeur de vol de Poudlard qui se présenta à tous ses élèves. Il ne dit rien alors que les autres élèves lui dirent bonjour, c'était toujours le côté solitaire et rebelle qui ressortait chez Will mais alors que le professeur donna les instructions, chaque élève devait se mettre en binôme ce qui n'avait pas vraiment l'air de satisfaire Will mais le Quidditch reste tout de même un sport d'équipe. Plusieurs équipes étaient formées, il ne restait plus qu'à attendre que le professeur fasse son choix même si Will était seul comme à son habitude mais un élève était venu voir justement le professeur de vol afin de lui demander quand est-ce qu'allait se tenir les recrutements pour les équipes de Quidditch. Ceci intéressé fortement Will qui décida de se mêler à la conversation.


" C'est vrai professeur que tous les élèves sont impatient de savoir quand les recrutements commenceront. "


Dernière édition par Will Harald le Mer 29 Juin - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 17:54

Un cours de Vol ! Alex adorait ça. Elle courait dans le Parc, pendant que les autres élèves avançaient en marchant tranquillement, profitant de leurs dernières minutes de temps libre. Elle, elle se demandait seulement s'il y aurait de la pratique. Il fallait de la pratique ! Elle voulait voler, ce jour-ci, comme elle avait tant l'habitude de le faire lorsqu'elle était libre, dans le terrain de Quidditch lorsqu'il n'y avait pas d'entraînement. La liberté. Voilà ce qui l'attirait dans cette activité. Sentir le vent, croire que l'on peut faire n'importe quoi, où, n'importe où. Qu'elle aimait ça ! C'était donc avec un grand sourire aux lèvres que la Gryffondor entra d'un pas énergique dans la classe, un grand sourire aux lèvres.
Elle alla s'asseoir à l'écart des autres élèves qui discutaient sur les bancs du vestiaire, toute excitée. Elle avait du mal à rester assise, chose qui était assez courante quand on connaissait sa passion pour le Vol, et ce qu'il représentait pour la jeune Alex. En écarquillant les yeux, elle se rendit compte qu'avec ses pensées, elle avait oublié de dire bonjour au professeur et à ... son chat, qui dormait paisiblement.


" Bonjour Professeur ! Et bonjour ... Charlie ! "

Alex était embarrassée, pourvu que le professeur ne la prenne pas pour une malpolie, ce qu'elle n'était absolument pas ! Cela la mettrait mal à l'aise si elle était cataloguée comme cela dès le début.
En attendant que le cours commence et que tous les élèves soient présents, elle observa tour à tour les élèves présents. Ah ! Il y avait Lucas, le préfet de sa maison, avec qui elle était amie. Mais il semblait en grande discussion avec un jeune homme qu'elle pouvait reconnaître comme étant Jordan Clyde, un élève assez populaire de Septième Année. Elle décida donc de ne pas les déranger et d'aller les voir plus tard, ne serait-ce que pour encourager Lucas, si partie pratique il y avait. Elle n'était pas sans savoir la maladie qu'il faisait dès qu'il s'agissait de Vol !

La voix du professeur interrompit ses pensées, ce qui eut pour effet de faire taire tout le monde et de rediriger l'attention d'Alex vers là où elle devait se trouver. Elle écouta avec attention Monsieur Bloodworth se présenter, et présenter le programme du cours. Dans sa tête, elle nota qu'elle devait bien faire attention à ne pas se la jouer téméraire, comme elle avait parfois l'habitude de le faire, histoire de diminuer les risques d'infirmerie et de retrait de points.

Pour ce qui était des bavardages en classe, la remarque fit sourire la jeune fille. Etrange, ce professeur, mais si ce moyen permettait aux élèves d'être plus attentifs, pourquoi pas ? Les remarques de Lucas lui firent secouer la tête. Décidément Jordan ne savait pas du tout ce à quoi il s'exposait en faisant duo avec lui. Mais bon, s'il arrivait à avancer comme cela, tant mieux pour lui !

Alex sortit de ses pensées pour chercher des yeux une partenaire. Heureusement, elle n'eut pas besoin de chercher longtemps, car Avril, une fille de sa classe avec qui elle s'entendait plutôt bien vint le lui proposer.


- Oh ! Et bien ce sera avec plaisir ! Hum ... Je ne sais pas trop, je veux bien me tester en gardien, histoire de voir si cela me réussit !

[i]Les rares fois où elle avait joué au Quidditch, elle avait toujours pris le rôle de poursuiveuse ou batteuse. Elle voulait un peu changer, pour voir si elle était douée en tant que gardienne. Qui ne tente pas sa chance ne saura jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMer 29 Juin - 18:27

Les cours de Vol étaient une aussi grosse blague que les cours de Divination. Ca ne servait absolument à rien ! Après tout, il y avait d'autres moyens de transports dans le monde magique non ? La poudre de Cheminette, les portoloins, le Magicobus, le transplanage... Y'avait de quoi bouger ! Et puis faire l'idiote sur un objet ménager, non merci, très peu pour elle ! Ce fut donc sans se presser que Sarah prit son petit déjeuner ce matin-là, puis toujours avec la même lenteur qu'elle traversa la parc, et sans accélérer qu'elle entra dans le vestiaire qui servait de salle de cours. Une salle de cours dans un vestiaire, déjà, c'était pas bon signe. Et les odeurs, n'en parlons pas ! Si elle avait espéré arriver en retard, trouver la salle vide et expliquer qu'elle n'avait pas su où les retrouver -ce n'est pas forcément évident qu'un cours de vol se passe sur le terrain de Quidditch-, c'était raté. Il y avait quelques personnes présentes et le nouveau professeur n'avait pas encore commencé son cours.

En entrant, elle regarda le tableau et la flèche stupide qui pointait le chat au nom tout aussi stupide que la flèche. Charlie, c'était moche comme nom ! Elle ne put s'empêcher de regarder l'animal d'un air mauvais. Un chat, manquait plus que ça ! Sa pauvre Ruby aurait été morte de peur si elle avait été là. Il ne restait plus qu'à espérer que l'horrible matou ne traînerait pas dans les couloirs ! Elle lança un vague regard au professeur, qui n'avait d'ailleurs pas l'air d'un professeur, et lui adressa un bref signe de tête en guise de bonjour avant d'aller s'asseoir dans un coin, duquel elle pouvait voir ce qu'il se passait dehors. Lorsqu'il prit la parole, son impression ne fit que se confirmer. C'était quoi comme prof', hein ? Depuis quand on pouvait les appeler par leur prénom, bavarder et répondre sans lever la main ? Son cours allait être un beau bazar ! Par contre, lorsqu'il demanda s'il y avait des problèmes de vertige, la Préfète sauta sur l'occasion, elle n'y aurait jamais pensé seule.

"Si, Professeur. J'ai des problèmes de vertige..."

Elle feignit d'être désolée par un sourire timide. Elle espérait avoir le droit de rester à rien faire, à regarder les autres faire les guignols dans les airs. Après tout, avec un peu de chance ça préserverait sa manucure, faite la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyJeu 30 Juin - 11:14

Dinguelinguelinguelingue !!!!!

Enfer et damnation, quoi de plus horrible qu’un réveil qui sonne lorsque l’on a passé une nuit en vadrouille dans le parc ? Mais Corona avait des obligations, son chat lui avait posé un ultimatum, elle avait été clairement obligé de partir à sa recherche dans le noir. Ce n’était donc pas sa faute et pour pourtant, c’était elle qui s’en trouvait pénalisée par ce réveil qui tintait la tirant de sa douce et moelleuse couette … Engin de barbares … Machinerie du diable …

Elle tendit un orteil de dessous la couette pour s’assurer de la température de l’air. Heureusement, il ne faisait pas trop froid. Elle sortit donc la tête et se prit un oreiller de sa camarade la plus proche. Un grognement accompagna le projectile. Corona cru déceler un message caché du genre « Eteins ton réveil où dès que j’ai la force de me lever je t’étripe ». Avec difficulté, elle éleva sa main et la laissa retomber sur l’appareil, le projetant à terre tout en l’éteignant. Avec un grognement, elle se souleva et les yeux toujours fermés, elle tenta de trouver la salle de bain. Elle mit bien 5 minutes et cela permis à son gros orteil de faire une rencontre des plus intéressantes : la plinthe.

Une heure et demie plus tard, la jeune fille avait fait son jogging, ses étirements, s’était lavée, habillée, peignée, maquillée, brossée les dents, elle avait même pu prendre son déjeuner en compagnie de ses camarades encore endormies alors qu’elle-même se trouvait plutôt éveillée. A petites foulées dynamiques, elle descendit au dortoir afin de faire son sac.

Elle choisit un grand cabas vert pomme imitation peau de serpent. Dedans, elle renversa pêle-mêle le contenu de son sac orange, y rajouta deux trois livres, un rouleau de parchemin, une nouvelle plume, un flacon de mercurochrome, une trousse à maquillage. Ensuite, elle fit un dernier raccord à la salle de bain, se demandant si les couettes étaient toujours de son âge … Elle laissa tomber l’idée rapidement, se disant que ses collants rayés jaunes et noirs détournaient suffisamment l’attention tout en restant dans le thème de sa maison !

Toujours en courant, elle remonta les escaliers, déboula dans le hall, slaloma entre les élèves, sortit dans le par cet s’éloigna en direction du terrain de Quidditch. Soudain un grognement mécontent s’éleva de son sac. Sans cesser sans deuxième jogging, la jeune fille ouvrit le cabas et en sortit un chaton blanc très énervé. L’animal avait peu apprécié être réveillé en sursaut le matin par des objets lui tombant sur le museau ! Corona eut un grognement et posa le chat par terre en lui recommandant de ne pas bouger jusqu’à son retour. L’ordre était superflu, elle le savait bien, car le chat avait déjà disparu le temps qu’elle reprenne son chemin.

Elle arriva à l’endroit où avait lieu son premier cours de la journée, vol en balais. Elle n’aimait pas particulièrement ce cours, trouvant que le Quidditch n’avait rien à voir avec du sport et espérant secrètement qu’un jour on leur enseignerait des sports moldus. Elle passa devant le professeur qu’elle salua d’un signe de tête et d’un regard sérieux et son regard se posa sur le chat, immédiatmeent elle fondit. Elle ne pouvait décemment pas résister à un chat, en plus il était tout poilu, tout mou, tout ... mignon, non elle ne pouvait pas résister. Elle fit une petite caresse au chat endormi puis parti s’asseoir sur une chaise. On aurait presque pu l'entendre ronronner de contentement. Son ronronnement fictif se calma rapidement, pourtant lorsqu'elle prit conscience qu'elle serait toute seule pour ce cours, ses camarades séchaient, faisant croire qu’elles avaient toutes leur règle en même temps … bizarrement !

Les autres élèves arrivèrent et le prof commença l’explication. Malheureusement pour lui, il mentionna les chocogrenouilles et la jeune fille se sentit un petit creux. Elle attrapa un sachet de chocolats au caramel dans son sac et commença à les grignoter, se coupant de ce qui l’entourait. Son regard vadrouillait sur les autres élèves, un léger sourire de contentement flottant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyVen 1 Juil - 20:55

Chaque élève ou presque avait salué Charlie en passant devant lui. L'animal s'était contenté d'ouvrir un oeil de temps en temps avant de se rendormir comme si de rien n'était. Cette simple attention avait un effet des plus apaisant sur le jeune professeur. Ses nouveaux élèves n'avaient pas l'air dangereux, ni même méchants d'ailleurs. Phoenix les regardait entrer, un par un, se rappelant ses propres entrées sur ce même terrain. Les seuls véritables souvenirs merveilleux de ses années d'école.

Après son petit discours, les adolescents semblaient plus ou moins perplexes. Non, il n'avait pas envie de jouer les professeurs sévères à la limite de l'hystérie comme il y en avait beaucoup, qu'ils s'en plaignent ! S'il n'y avait que ça pour leur faire plaisir, il pourrait toujours changer d'attitude en cours de route, bien que l'envie ne soit pas vraiment présente. Les premières réactions ne se firent pas attendre, notamment de la part d'un élève de Gryffondor. Il réalisa alors qu'il ne connaissait les noms d'aucun d'entre eux. Ça viendrait au fur et à mesure, avec le temps.

"Et bien si ce n'est pas de votre faute, vous aurez de la compagnie en retenue !"

L'annonce de la pratique parut en ravir plus d'un. Autre bon point, ils aimaient voler ! Tant mieux, il ne se voyait pas faire de la théorie toute l'année. Les bouquins, c'était bien cinq minutes mais à la longue, ça allait vite devenir long et ennuyeux. A sa question, une Poufsouffle qui semblait être là plus par obligation que par envie déclara avoir le vertige. Il n'y croyait pas beaucoup, mais il n'avait pas envie de perdre du temps à vérifier. Pour ce premier cours, il ferait semblant de la croire, à voir par la suite.

"Et bien, Miss, vous vous mettrez dans les gradins et compterez les points."

En espérant qu'elle les compte réellement. Néanmoins, il le ferait également, pour être sûr. Même si une insigne de préfet était accrochée sur sa robe de sorcier, elle ne semblait pas très sérieuse, pas très digne de confiance. Il ne garda ses réflexions pour lui et allait pour continuer lorsque le Gryffondor reprit la parole. Sa remarque le fit rire. Il avait hâte de voir ce que ça pouvait donner !

"Si jamais vous voyez que ça va vraiment pas, on s'arrangera, mais pour le moment vous allez quand même essayer. C'est une question de confiance, beaucoup plus qu'autre chose !"

Les élèves se mirent donc à la recherche d'un partenaire, se mettant d'accord sur le rôle que chacun tiendrait. Phoenix les observait silencieusement, attendant qu'ils se soient tous décidé et qu'ils puissent sortir sur le terrain. Le ciel était beau, sans nuage, il fallait en profiter ! Il allait pour récupérer le souaffle abandonné sur le banc quand il remarqua une autre Poufsouffle qui grignotait dans un coin et un autre qui restait seul à l'autre bout de la salle. Il s'approcha doucement de la jeune fille.

"Bon appétit." lui adressa t-il en souriant. "Puisque vous êtes seule et que votre camarade l'est également, faites équipe ensemble."

Les noms s'étaient affichés sur le tableau, il les griffonna rapidement sur un petit carnet qu'il glissa dans sa poche avec une plume à encre intégrée et s'avança vers la sortie. Un Serdaigle vint le voir pour lui demander quand est-ce que les sélections de Quidditch commenceraient, puis le Poufsouffle vint se joindre à la conversation.

"J'attends de voir ce que vous valez sur un balais. Je devrais choisir les capitaines d'équipe alors le faire sans vous connaitre, c'est risqué. Mais ne vous inquiétez pas, dans les deux semaines à venir, je pense que vous devriez voir l'annonce sur vos panneaux d'affichage. Vous êtes intéressés, tous les deux ?"

C'était un bon point. S'ils étaient doués, ils seraient en haut de liste pour le poste ! L'enthousiasme faisait partie des qualités principales pour faire un excellent capitaine. Les deux jeunes hommes lui faisaient bonne impression. Il leur adressa un sourire ravi et s'éloigna un peu, attrapant enfin le souaffle et ouvrit la porte avant de se tourner de nouveau les élèves.

"Quelqu'un sait pourquoi il n'y a aucun Serpentard ?" interrogea t-il soudainement. "Bon... Tant pis, s'ils doivent venir, ils nous rejoindront dehors. C'est parti, prenez chacun un balai, ils sont contre le mur, et suivez moi !"

Il attrapa son propre balai et se rendit donc sur le terrain...

[HJ: Je vous laisse répondre ici, mais j'ouvre de nouveau sujet pour vos matchs, la suite du cours s'y dérouleront.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyVen 1 Juil - 21:30

Le professeur s'occupa d'abord des élèves qui n'étaient pas en duo avant de se tourner vers Jordan. Il eut d'ailleurs le temps d'apercevoir Corona, fidèle à elle-même, engloutir des chocolats au caramel, avant que Monsieur Bloodworth se mette devant elle pour lui dire de se mettre avec le jeune homme qui avait participé à la conversation sur le Quidditch. Le Clyde lui fit un signe de tête. Il aimait bien rencontrer d'autres joueurs, et puis, connaître ses possibles futurs adversaires, ça pouvait toujours servir, qui sait ! En tout cas, il savait que quoi qu'il se passe, il ferait tout pour entrer dans l'équipe en tant que batteur. Et sûrement pas à une autre place que celle-là. Il avait hâte d'y être. Histoire de prouver, au moins à lui-même, qu'il pouvait y arriver. Après tout, il jouait au Quidditch aussi souvent que possible, et il aimait ça. Mais Jordan manquait de confiance en lui, même s'il ne le montrait jamais. La vision qu'avait les autres de lui ne cessaient d'ailleurs de l'étonner. Qui le connaissait n'aurait jamais cru qu'il finirait par être vu comme un garçon populaire. Cette espèce là se caractérisait plutôt comme arrogante et extrêmement sûre d'elle-même. Tout était dans ce que l'on faisait paraître, apparemment, Poudlard ne dérogeait pas à la règle.

Le Clyde s'ébroua mentalement quand il vit le professeur revenir. Quelque fois, il partait vraiment trop loin dans ses pensées, ça pouvait être effrayant. Il se concentra donc sur les mots du professeurs, qui l'intéressaient au plus haut point.


" Bien sûr que je suis intéressé ! Ce serait un grand plaisir de pouvoir entrer dans l'équipe de Serdaigle en tant que batteur . "

Rien qu'à entendre le son de sa voix, il voyait les étoiles danser dans ses yeux. Pathétique. Il se reprit donc, se racla la gorge et prit congé du professeur pour se rendre dans le stade. Mais d'abord, il s'avança vers la rangée de balai. Ils étaient tous identiques, Lucas ne lui en voudrait donc pas de lui en prendre un, histoire de faire avancer les choses et de s'essayer au vol ! Il se retourna puis, apercevant son meilleur ami qu'il avait laissé dans le coin de la salle tel un pauvre abandonné, se dirigea vers lui, un grand sourire au lèvres.

" Allez mon grand ! On y va ! Je te promets que tu vas y arriver, tu vas voir ! Au pire, tu n'y arriveras pas cette fois mais après ce cours, on se fera des séances d'entraînement, si tu as trop peur d'être collé. Mais je ne pense pas que tu en ai réellement besoin ! Allez !"

Essayant d'avoir l'air convaincant, il lança son balai à Lucas, espérant qu'il le rattrape au vol , puis se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyVen 1 Juil - 22:55

Ecoutant la répone de sa camarade, avril sourit avec joie. Elle ne serait pas gardienne ! Elle avait déjà tester se capacités à jouer ce rôle mais cela n'avait pas été trè concluant. En effet, la blonde n'était pas très patiente et le moins que l'on puisse dire était que l'attente d'un tir à arrêter mettait ses nerfs à rude épreuve.
"Pas de problème, s'exclama-t-elle avec joie. A vrai dire, je convoitais la place de poursuiveur alors, comme ça, tout le monde est content ! Je vais noter nos noms."
En accord avec ses dernières paroles, la Gryffondor se dirigea vers le tableau et écrit rapidement leurs deux noms. Prêtant l'oreille à la discussion qui avait lieu non loin d'elle entre le professeur, un Serdaigle et un Poufsouffle, les mots "équipe" et "quidditch" firent tilt dans sa tête. Aucun doute qu'elle surveillerai le panneau d'affichage... Puis elle se dirigea vers les balais, en choisit et en lança un autre à sa coéquipière.
"En route, mauvaie troupe ! On va leur prouver ce que les filles savent faire sur un balais, lança-t-elle sur un ton enjoué."
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle sortit et savoura la légère brise qui fait voler ses cheveux. Aussitôt elle sortit un élastique de sa poche et rassembla ses mèches folles en une queue de cheval. Comme ça, ils ne viendraient pas les gêner ! Enfin... pas sur que ce soit un bon plan : si elle ratait son tir elle n'aurait aucune excuse. Elle haussa les épaules, pas besoin d'excuses ; l'important restait de prendre du plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptySam 2 Juil - 10:01

Un carton de chocogrenouilles !

Un carton de chocogrenouilles !

Un carton de chocogrenouilles !

Durant un court instant, la cervelle de Corona prit des vacances, laissant seule aux commandes sa folie douce. Elle fit un rapide calcul sur l’estimation de la taille du carton, du nombre de chocogrenouilles qu’il pouvait contenir et sur le prix qu’elle économiserait. Pour la première fois, les enseignements forcés du Quidditch allait lui servir, elle allait pouvoir manger à l’œil. De plus, ça lui laissait une très bonne excuse pour manger en cours !

Elle en était à ce stade de ses réflexions lorsque le prof se planta devant elle. Son premier réflexe de cacher ses délicieux caramel échoua lamentablement et la jeune fille se contenta d’adresser le sourire le plus angélique qu’il lui était possible au professeur. Curieusement, il se contenta de lui souhaiter « Bon appétit ». Elle renforça son sourire mais ne répondit pas et attendit qu’il ait le dos tourné pour recommencer à s’empiffrer.

Lorsque le sachet fut terminé, elle se leva et partie rejoindre Will Harald. Elle le connaissait un peu de vue mais ne lui avait jamais parlé. Il devait être bon en Quidditch s’il voulait se présenter aux sélections. C’était un bon point pour gagner. Et le mieux serait peut-être qu’il lui offrirait tous les chocogrenouilles car seule la victoire compterait. Il fallait qu’elle lui demande.

Pour ce faire, elle dut passer devant Jordan à qui elle adressa un sourire machiavélique avant de lui pointer son index sous le nez !


« Ne crois pas que tu gagnera Jordan, les chocogrenouilles sont pour moi ! »

Le geste de défi aurait pu être particulièrement angoissant pour le Serdaigle si la jeune fille qui le faisait lui arriver au dessus des épaules et si le doigt qu’elle tendait n’était pas décoré avec une petite fraise et une bague avec un chat … Elle poursuivie son chemin après lui avoir adressé un sourire disons plus … normal, afin de lui montrer qu’elle plaisantait et elle s’approcha de Will pour régler les détails quand à leur collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyDim 3 Juil - 9:04

Lucas n'avait pas pensé à caresser Charlie, pensant qu'il n'en avait pas le droit. C'était surement bête, mais c'était surtout ça. Tant pis, il le caresserait en partant, si il était toujours couché au même endroit -Et si Lucas était toujours vivant après les matchs deux vs deux, aussi-.
Le professeur lui répondit que si jamais il devait aller à l'infirmerie sans pour autant que se soit sa faute, il aurait de la compagnie en retenue. C'était injuste ! Lui même savait qu'il ne blesserait personne, ou pas intentionnellement, mais se blesser lui même était déjà bien plus que plausible et il ne jugeait pas que se serait de sa faute... Tous ses amis Gryffons savaient parfaitement qu'il n'était pas du tout doué en Quidditch. Se n'était pas comme si c'était une découverte, l'ancien professeur de Vol faisait attention à ce qu'il lui donnait, étant si mauvais qu'il était un danger pour les autres, durant les parties.
Sarah, qui venait d'arriver presque en retard, venait de dire qu'elle avait le vertige. Lucas ne pourrait pas confirmer ou infirmer, ne la connaissant pas... Mais peut-être avait-elle seulement peur de se casser un ongle ? Un sourire amusé apparu sur son visage tandis qu'il regardait autour de lui, voulant voir qui il y avait de présent, donc. Il reconnu tout le monde sauf une Poufsouffle.
Une question de confiance... Non, mais il essayerait et se donnerait autant qu'il le pouvait, le petit blondinet, aimant voler de toute façon, à l'origine... Mais... Voilà, rien de plus. De toute façon, étant avec Jordan et ne voulant pas faire perdre son meilleur ami, il essayerait de se donner à fond, nous verrons bien ce que cela donne, au final.
Parlant du loup, son meilleur ami venait de lui parler tout en lui lançant un balai. Lucas, ayant de bon réflexes, l'attrapa sans grande peine.


"J'essayerai de faire de mon mieux, t'inquiètes. Mais je m'excuse d'avance, au cas où nous perdions..."

Et alors qu'ils allaient sortir tous les deux, la Poufsouffle qu'il ne connaissait pas venait de mettre son index sous le nez de Jordan, le connaissant visiblement. Et sa motivation semblait être les chocogrenouilles, ce qui fit particulièrement rire Lucas.
Il sortit sur le terrain, attendant les instructions à côté de Jordan, faisant équipe avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyDim 3 Juil - 15:03

Will avait donc été mit en équipe avec Corona Bizard, une camarade de maison à qui William n'avait jamais adressé la parole. Enfin jusqu'à ce jour. Elle avait l'air compétitive et avait une motivation en plus, gagner les chocogrenouilles. C'était un peu bête comme motivation mais si ça pouvait les aider à gagner tant mieux. Pour Will, ce qui comptait à présent c'était la victoire et il voulait montré qu'il était capable de faire parti de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

" Je serais gardien, j'ai toutes les qualités qu'il faut pour en faire un bon, je suis rapide, agile et j'ai une bonne détente. "

Will était concentré et voulait remporter son match afin de montrer ses compétences pour devenir joueur dans l'équipe de Poufsouffle. L'équipe formait de Corona et Will allaient affronté l'équipe de Lucas que William avait déjà rencontré dans la bibliothèque et Jordan qui venait juste de se renseigner afin de connaître le moment où les sélections pour les équipes de Quidditch commenceront.
Corona venait tout juste de montrer au duo adverse qu'elle voulait gagner mais Will lui resta silencieux comme à son habitude. Il ne voulait pas trop se venter surtout qu'une défaite pouvait toujours être possible. Cependant William était tout de même confiant et la récompense était pour lui secondaire mais temps que cela pouvait motiver Corona, c'était un plus pour son équipe. Si la victoire leur revenait Will pouvait tout autant lui faire cadeau des chocogrenouilles, cela lui était égal.
William souffla afin d'évacuer le stresse puis il quitta donc les vestiaires avec son balai avant de se rendre sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyVen 15 Juil - 15:22

Tous les matchs étaient à présent terminés. L'observation avait été utile. Pour comprendre, par exemple que Sands était un élève dont le niveau était relativement satisfaisant et qu'il était plus doué encore lorsqu'il en prenait lui même conscience. Il savait voler et jouer au Quidditch en même temps, quoi qu'il puisse en dire. Boyd et Clyde, eux, savaient ce qu'ils faisaient et semblaient dans leur élément sur un balai. S'ils se présentaient aux sélections, il y avait de fortes chances qu'une place leur soit attribuée, mais inutile de l'ébruiter.

Pheonix avait attendu que tous les élèves soient de nouveau réunis au centre du terrain pour retourner à l'intérieur. Il restait quelques minutes avant la fin du cours, largement suffisantes pour donner les résultats des matchs. D'un coup d'oeil, il remarqua que Charlie dormait toujours paisiblement sur son étagère. Le professeur s'avança dans la salle et attrapa sa craie pendant que les élèves reposaient leurs balais contre le mur. Il se tourna vers le tableau et nota les résultats.

    Résultats des matchs.

  • Clyde/Sands vs Boyd/Cooper => Egalité (1-1)
  • Boyd/Cooper vs Bizard/Harald => Egalité (0-0)
  • Clyde/Sands vs Bizard/Harald => Victoire de Clyde et Sands (1-0)


Il reposa le morceau de craie blanche et sortit sa baguette magique. D'un geste vif, il fit venir la récompense promise au centre de la pièce. Le carton de Chocogrenouilles se posa silencieusement sur le sol. Il s'était attendu à ce que davantage de buts soient marqués, mais peut-être était-ce dû au fait que ce ne soit encore que des adolescents ? Il n'en savait rien. Quoi qu'il en était, ça ne changeait rien, l'une des équipes avaient marqué plus de but que les autres.

"Je crois que les résultats parlent d'eux-mêmes, non ?" déclara t-il en souriant. "Les garçons, la récompense est à vous."

Il attrapa un chiffon qui traînait près du tableau et se mit à l'effacer manuellement alors qu'un nouveau sortilège aurait été bien plus rapide. La cloche retentit, indiquant ainsi la fin du cours.

"La semaine prochaine, le cours aura lieu dans une salle du château. Pas la peine de prendre vos balais, ce sera de la théorie. Vous pouvez y aller. Passez une bonne journée."

Sur ces mots, il ouvrit la porte en grand et salua poliment les élèves qui sortaient. Pour un premier cours, c'était plutôt rassurant. Il était encore en vie, aucun élève n'avait fini à l'infirmerie... Il ne serait plus qu'à espérer que ça continuerait comme ça pour le restant de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? EmptyMar 19 Juil - 13:12

Jordan entra dans les vestiaires pour la deuxième fois de la journée, pour écouter le discours de fin du professeur. Il était épuisé. Cela ne valait pas un match de Quidditch, certes, mais faire des tonnes et des tonnes d'aller retour ça donnait d'une, mal à la tête, et de deux, une fatigue de folie. Mais il était heureux, il remontait enfin sur un balai ! Il était plus que près à passer les sélections, ce poste de batteur il le voulait ! Mais ce ne serait pas pour tout de suite, d'abord, il fallait retourner en cours.

Il s'assit sur les bancs du vestiaire, où tous ses camarades s'étaient déjà réunis, puis se concentra sur le professeur qui se tenait de sorte à ce que tout le monde le voit. Il regarda les résultats au tableau, agréablement surpris de voir que même avec ses résultats plus que moyen, ils avaient gagné la petite compétition organisée par leur professeur.


" A nous les Chocogrenouilles !"

Quand la cloche résonna, annonçant la fin du cours, Jordan s'avança vers le carton et récupéra la récompense. Lucas et lui partageraient une fois sortis de la salle. Il en profiterait même peut-être pour passer un peu de sa part à Corona, elle l'avait bien mérité: Jordan savait à quel point elle détestait ce sport. Une fois cela fait, il sortit de la salle, derrière les autres, tout en grognant de l'annonce de Monsieur Bloodworth. Le prochain cours à l'intérieur ? L'horreur ! Même si c'était nécessaire et qu'il le savait, il ne put retenir une grimace, avant de saluer l'adulte.

" Au revoir Prof' ! "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Tout le monde sait voler ici ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: