Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyMer 16 Mai - 19:56

Ça avait été une journée agréable avec Roxy. Cette fille était un don du ciel ! Je ne m’étais pas autant amusée depuis ma dernière réunion avec les Berty’s Pirats. Sans surprise, la chaleur de l’été était étouffante pour un mois de juillet, mais ce détail restait insignifiant à côté d’une amie aussi rafraîchissante. Amie. Me considérait-elle de la même façon ? Nous nous étions rapprochées au cours de l’année précédente à Poudlard. Nous avions échangé des astuces aussi diverses que variées. Roxy m’avait beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement de l’école, notamment à trouver la Salle sur Demande. Cela n’avait pas été une mince affaire, mais j’avais enfin réussi à comprendre le mécanisme de cette Salle. Et en effet, il fallait y mettre beaucoup de volonté pour pouvoir l’ouvrir. Et cela avait été un succès, notamment pour s’en servir comme cachette idéale après les cours.

C’est en m’essuyant le front que j’entrai à la librairie. Fleury et Bott était un lieu que j’essayais d’éviter généralement. Après tout, je n’étais pas amatrice de lectures de manuels aussi ennuyeux. Mais j’avais passé un marché avec Papi : si j’acceptais de revoir mon niveau en Sortilèges, j’aurais droit d’aller à la boutique Weasley et de m’y procurer tous les objets que je voulais. Bien-évidemment, Mamie n’était pas au courant. Et c’était bien mieux ainsi. Une fois en colère, cette femme était encore plus effrayante que la professeure Burgess. Je parcourus des yeux les étagères jusqu’à arriver à la section « Sortilèges et Enchantements ». Je souris : ça n’allait pas être aussi long finalement. Je m’avançai jusqu’à ladite section. Parcourant les étagères de la main droite, je passais sur une trentaine de livres avant de tomber sur Le livre des sorts et enchantements, niveau 2. Je me mis à feuilleter le livre avec satisfaction, parcourant les différents chapitres ainsi que les illustrations.

Refermant le livre d’un coup sec, j’étais sur le point de me diriger vers la caisse lorsque j’aperçu une jeune fille à la longue chevelure. Elle devait avoir dans les quinze ans et son visage était de ceux qu’on remarquait sûrement. Je m’attardai sur la couverture de son livre : Les Potions délicates. Vu mon niveau très médiocre dans la matière, ce n’était pas de trop de revoir les préparations basiques comme la potion de Winggenweld ou encore le remède contre les furoncles. La jeune fille avait l’air captivée par sa lecture. Je n’osais l’interrompre. Néanmoins, j’avais besoin de savoir où elle s’était procurée ce livre et surtout, s’il en restait des exemplaires. « Excuse-moi, la hélai-je, mais je me demandais où tu as trouvé ce livre. » Je la détaillai avant d’ajouter : « Toi aussi tu es à Poudlard j’imagine ? Les cours de Potions sont les plus coriaces, tu ne trouves pas ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyMar 22 Mai - 22:54

Tell me what
Longue journée. Longue journée sous les rayons de soleil, sous cette chaleur étouffante, épuisante. Elle était sortie, partie. Elle avait fui. Loin. Cette douleur. Cette horreur. Les hurlements qui résonnaient encore entre ses oreilles et ce passé qui ne la lâchait pas à chaque fois qu’elle entrait entre ces murs, pour dormir. Si bien qu’elle songeait de plus en plus à s’allonger à même le sol et regarder les étoiles pour profiter d’une nuit hors de cette maison. Juillet. Vacances d’été. Horreur. Elle voulait fuir, s’en aller et ne jamais revenir pour ne jamais les revoir, ces diables humains, un poison dans sa vie qui s’infiltrait dans ses veines. Toute petite, elle avait espéré franchir la barrière de glace qui entourait la femme de ce foyer, mais cette glace avait seulement pu s’entourer autour de la petite fille et geler son coeur. Elle n’avait pas fondu et Ellyaïna avait cessé d’espérer. Elle s’était refroidie. Elle était devenue une petite fille sans remords, sans regrets, avec seulement la douleur pour lui tenir compagnie, les traumatismes pour rester lors de ses nuits d’insomnie. Des nuits d’insomnie que trop fréquentes. Elle s’était isolée, dehors, sous cette chaleur étouffante, portant malgré tout une veste. Toujours portant une veste. Pour cacher les marquages de maltraitance infligées par celui qui se prétendait être son père. Elle n’a jamais pu le considérer comme tel. Un père n’inflige pas des coups de ceinture, de fouet, pour quelques raisons qui soit, si ridicules, un père ne brûle pas en guise de punition. Un père n’attrape pas son enfant par les poignets et le plaquer sur le mur pour ensuite frapper. Frapper le visage. Frapper tout simplement. Détruire l’esprit de celle qui aurait pu être sa fille s’il en avait pris soin. Elle avait souvent tenu tête et les blessures en avaient été la conséquence. Elle cachait tout ça sous des pulls, des vestes, des chandails longs qui cachaient les marques, les bleus, les brûlures. Isolée dehors, la chaleur provoquant des sueurs, elle travaillait et étudiait. Elle passerait ainsi son été.

Mais elle se rendit compte qu’elle ne possédait pas assez de manuels avec elle, alors elle soupira et silencieusement, elle passa dans cette maison porter les manuels qu’elle avait et en sortit si rapidement que les deux adultes - pas réellement adultes à ses yeux - n’en virent rien. En transport moldu, elle se rendit ainsi dans la partie de Londres qui l’intéressait. Elle descendit du bus et se dirigea sans attendre vers le Chaudron Baveur dont elle connaissait la position, sans se faire remarquer et par-là, elle alla au Chemin de Traverse avec une seule boutique en tête : Fleury & Bott’s. Ce merveilleux lieu qui regorge de merveilleux en bouquins, manuels, tout ce qui pouvait l’intéresser. Elle parcourut avec des étincelles dans les yeux toutes les allées, prenant par-ci et par-là des manuels autant sur l’astronomie, la divination, les potions, l’Histoire de la Magie ou encore les Soins aux Créatures Magiques. Elle prit aussi une autobiographie ainsi que les livres de DCFM et des créatures dangereuses. Elle avait un livre parlant de divers manières d’apprivoiser des créatures classées comme dangereuses, mais pas mortelles non plus. Et maintenant, elle flânait dans le coin des sortilèges. Elle avait déjà lu beaucoup de livres sur les sortilèges, il ne lui restait plus qu’à apprendre à les lancer. Elle ne put tout de même s’empêcher d’en prendre un autre livre, un livre parlant des sortilèges impardonnables et racontant toute la souffrance apportée dans l’Histoire avec ces sortilèges, mais bien sûr, le livre n’apprenait strictement pas à les lancer. Il dissertait seulement sur les effets des sortilèges et sur leur utilisation connue, leurs conséquences massives.

Après avoir pris ce livre, elle se dirigea dans la rangée des manuels des potions et se permit d’en prendre concernant les années supérieures ainsi que des livres autres parlant de d’autres types de potions, et de ceux qui étaient très importants dans ce sujet. Elle se dirigea alors vers une allée où personne n’était pour se mettre un peu à lire. Potions délicates revoyait les bases de la concoction d’une potion et possédait également une partie avancée dans lesquelles certaines potions n’avaient pas été encore vues en classe. Par exemple, la chance liquide. Ou encore la potion de morte-vivante. Elle trouvait intéressant toutes les potions qui pouvaient exister ainsi que toutes les utilisations qu’elle pouvait trouver à chacunes des potions. Elle s’était plongée dans cette lecture en oubliant tout ce qui l’entoure si bien que lorsqu’une jeune fille lui parla, elle sursauta légèrement. « On le trouve deux rangées plus loin, un peu après la rangée avec les manuels de Sortilèges. » Elle jeta un regard sur le livre que son interlocutrice possédait. « J’imagine que tu sais c’est où la rangée des Sortilèges. » Elle posa ses livres sur une partie sans livres d’une étagère et joua nerveusement avec ses cheveux. « Oui. Je suis à Serpentard. Et, euh, toi ? Non, c’est juste assez délicat, faut bien remuer, et ne pas se tromper dans ce qu’on y met, adapter légèrement les recettes parce que parfois ce n’est pas exact, faut suivre aussi un peu son instinct pour réussir, mais si on s’y applique vraiment et qu’on étudie les réactions et tout ça, on s’en sort aisément ! Tu as de la difficulté dans ce cours ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyJeu 31 Mai - 20:44

Nous n’étions qu’au mois de juillet, et pourtant, cette fille mystérieuse se baladait avec une panoplie de bouquins dans les bras. Elle devait être de ces élèves avides de connaissance qui dévoraient chaque livre qui leur passait sous le nez. J’étais loin de comprendre ce mode de fonctionnement, mais chacun avait sa particularité, sa passion. Et la mienne, c’était tout sauf les livres. Ou plus précisément, les manuels scolaires. Et je n’y jetai un œil qu’au moment le plus fatidique, c’est-à-dire au dernier moment, en classe, en compagnie du professeur. Je détaillai longuement cette étrange fille hormis le manuel qui m’intéressait. Si cela n’avait pas fait l’objet de négociations avec Mamie, je n’aurais jamais mis les pieds ici avant la fin de l’été.

Lorsque je la hélai, la jeune fille sursauta. Comme réponse, j’esquissai un maigre sourire et lui fis un geste pacifique de la main. Elle avait été tellement plongée dans sa lecture qu’elle ne m’avait pas vu venir. Ce livre-là avait des chances d’être plus passionnant que je ne l’aurais cru, non ? « On le trouve deux rangées plus loin, un peu après la rangée avec les manuels de Sortilèges. »Elle jeta un œil sur la couverture de mon livre avant d’ajouter : « J’imagine que tu sais c’est où la rangée des Sortilèges. – Oui, j’ai dû la manquer. Merci. » Un peu mal à l’aise, j’entamai un geste pour me diriger vers ladite rangée. Mais je me ravisai et demandai à l’inconnue si elle était aussi à Poudlard. Ce qui était fort probable. Je lui demandai aussi son avis sur les cours de Potions (et indirectement si elle s’en sortait au cours de la professeure Burgess). « Oui. Je suis à Serpentard. Et, euh, toi ? – Gryffondor. » Je l’écoutai ensuite me donner un avis plutôt positif sur la matière. Visiblement, elle n’éprouvait pas autant de difficultés que mes camarades et moi. « Si j’ai des difficultés ? Ça oui ! Avec les Sortilèges, c’est la matière dans laquelle je me plante presque à chaque fois. En plus, je trouve la professeure particulièrement intransigeante. Pas le droit à l’erreur ! »

Je la regardai avec une légère admiration, l’air de dire qu’elle se débrouillait bien. « Je suis contente de savoir qu’il y a des élèves qui peuvent s’en sortir dans ce cours ! Ce livre m’a l’air d’une grande aide. J’espère pouvoir apprendre deux ou trois tours de poignet pour survivre en deuxième année ! » Je me dirigeai ensuite vers la rangée indiquée que je parcourus des yeux. Je tombai au bout d’une minute ou deux sur le manuel convoité. Je m’en emparai et le feuilletai rapidement. Je n’avais pas l’intention de m’attarder ici. Je passai en revue les chapitres aussi vastes et compliqués qu’ils en avaient l’air. Je soupirai de lassitude : les études en Potions promettaient d’êtres lentes. Je revins auprès de la Serpentard qui m’intriguait étrangement. Sous ses airs introvertis, se cachait peut-être une personnalité chaleureuse ? Je me rapprochai d’elle et amorçai un geste de la main : « Au fait, je m’appelle Eliana Bradley. Et toi ? »


Dernière édition par Eliana Bradley le Jeu 20 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyMer 8 Aoû - 4:16

Tell me what
Un maigre sourire face à son sursaut. Ce n’était pas grave. Elle n’attendait pas d’excuses ou de réaction parce qu’elle avait sursauté, c’était à elle de ne pas se plonger ainsi dans la lecture de manuels scolaires pouvant être considérés comme largement ennuyeux par les autres. Mais pas pour elle, pour elle, ça regorgeait de savoir et le savoir avait tout ce qui était de plus intéressant. Elle adorait, plus que tout, apprendre encore et encore et s’améliorer de sorte à pouvoir encore bien mieux exceller. Et c’était aussi un refuge qu’elle ne pouvait refuser, comme les rêves avaient été, un moment, un refuge. Mais elle avait appris que les rêves ne représentaient rien, et que la réalité les faisait brûler bien assez tôt. Tous les rêves finissaient en cendre et contrairement au phénix, ça ne renaissait pas, c’était juste mort. Il fallait mieux rester bien ancré dans la réalité pour ne pas se retrouver trop déçu. Elle avait appris à ne pas trop s’envoler dans son imagination, dans des désirs d’une autre vie, parce que la vie ne changera pas. Bon, lorsqu’elle aura fini ses années à Poudlard, elle pourra révolutionner son monde, se venger, tout recommencer de zéro. Pouvoir marquer à vie ceux qui ont décidé qu’elle ne méritait pas d’amour, pas d’attention, qu’elle était un objet sur lequel on pouvait se défouler. Les nuits où cet homme rentrait, l’alcool dans les veines, toujours prêt à la battre et lui faire regretter d’exister. Elle n’avait pas choisi et le fait que ses parents l’aient mené ici, dans cette maison de la mort, démontrait à quel point elle n’était pas désirée.

Ellyaïna pouvait bien remarquer que l’autre était un peu mal-à-l’aise, sans forcément comprendre pourquoi. Bon, peut-être que la jeune fille appartenant à la maison des Serpentard n’était pas la plus douée socialement et que ses mots étaient assez francs et déstabilisants par moment, mais ce n’était rien de mauvais. Il ne restait qu’à espérer que l’étrangère allant à la même école ne le prendrait pas personnel. « Oui, j’ai dû la manquer. Merci. » lança l'autre fille. La Serpentard ne put s’empêcher de se dire que pourtant, la rangée était assez évidente. Mais quelque part, c’était peut-être parce qu’elle prêtait attention à absolument tous les bouquins et qu’elle connaissait un peu cet endroit par coeur. Elle adorait venir flâner ici, acheter des livres dont elle n’a pas de besoin, des manuels scolaires des années supérieures. Ainsi, elle pouvait s’avancer et apprendre encore plus que ce qu’on lui permettait dans les cours réguliers. « Gryffondor. » dit alors son interlocutrice, répondant à Ellya'. C’était une raison valable pour expliquer pourquoi Ellya’ n’avait pas le souvenir de l’avoir vu, connu, seulement peut-être croiser dans les corridors en marchant pour se rendre vers un de ses cours. Elles n’étaient pas de la même maison et sans aucun doute pas de la même année non plus. Après tout, si tout se passait bien, elle passait en cinquième année et elle n’avait pas le souvenir de l’avoir vu dans ne serait-ce que l’un de ses cours.

La jeune fille l’écouta attentivement pendant que la Gryffondor lui expliquait qu’elle avait de la difficulté et que c’était sans doute même un euphémisme de parler de simples difficultés. Ça n’avait pas dit dans ces mots, mais c’était un équivalent. Elle l’écouta aussi quand son interlocutrice lui dit que c’était la matière dans laquelle elle se plantait en permanence, ainsi que les Sortilèges. Les Sortilèges, c’était un art complexe. Ellyaïna se débrouillait pas mal, elle n’était pas experte, mais elle s’y mettait toujours à fond et dès qu’elle pouvait se pratiquer, elle le faisait. En dehors de Poudlard, néanmoins, c’était interdit et jamais elle ne s’y risquerait. Vivement ses 17 ans, et sa sortie de Poudlard, pour pouvoir utiliser la magie en dehors des murs de l’école. Elle ne sut dire l’étincelle qui s’était installée dans le regard de la jeune fille qui était à ses côtés présentement. Fallait dire qu’elle n’était pas douée dans tout ce qui concernait les relations sociales, elle préférait de loin les livres et leurs secrets. « Je suis contente de savoir qu’il y a des élèves qui peuvent s’en sortir dans ce cours ! Ce livre m’a l’air d’une grande aide. J’espère pouvoir apprendre deux ou trois tours de poignet pour survivre en deuxième année ! » s’exclama alors l’autre fille. Ellyaïna esquissa un léger sourire qui ne dura pas. « Il l’est. Il est pas très complet, il manque beaucoup de détails à certains endroits, mais il fait l’affaire pour la deuxième année. Ce n’est juste pas assez quand on souhaite aller au-delà de ce qu’on nous apprend en deuxième année. » Comme elle, elle le faisait toujours. Ainsi, cette fille était en deuxième année, ça expliquait clairement pourquoi Ellya’ n’avait pas le moindre souvenir du visage de cette personne. Elles s’étaient seulement peut-être croiser dans les couloirs, mais elle n’était pas la plus observatrice quand elle naviguait dans les couloirs de l’école. Elle dévisagea l’autre élève quelques instants et s’apprêta à lui proposer de l’aide quand celle-ci s’en alla dans la rangée où elle allait trouver le livre voulu. Peut-être qu’Ellya’ n’était pas la plus sociale, mais elle aimait quand même aider les autres à apprendre, c’était toujours agréable de voir que quelqu’un était prêt à aider. Ce n’était pas une question de lier des liens, seulement de transmettre un savoir qu’elle a obtenu au fil des années. Elle suivit des yeux la Gryffondor avant de se replonger dans son livre de potions. Lorsqu’elle leva les yeux du manuel, elle aperçut celle avec qui elle avait discuté légèrement quelques minutes plus tôt qui sortait de la rangée et lui fit un signe de la main. Ellyaïna ferma le manuel et lui rendit son signe de la main. L’élève de Poudlard qui lui faisait face se présenta alors. « Ellyaïna Stayn.» Plus court que ça.. c’était peut-être pas possible. Ellya’ baissa les yeux sur la couverture du livre, elle ne savait pas trop quoi dire. « Et.. je me disais que si tu avais de la difficulté pour un devoir à la rentrée, je pourrais t’aider. Je vais passer en cinquième si j’ai réussi mes examens alors j’ai déjà fait les devoirs de deuxième année et voilà.. je pourrais t’aider si tu en as de besoin. » C’était dit. Il ne restait qu’à savoir si Eliana acceptait l’aide d’autrui ou si, comme sa presque homonyme de prénom, elle était du style à ne pas vouloir être aidée et tout faire elle-même.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyDim 26 Aoû - 13:08

Je parlais sans doute un peu trop pour un début de rencontre. Et en comparaison à la Serpentard, mon débit de parole était élevé. Je la détaillai davantage après m’être présentée. Sans hésitation, ce devait être l’une des plus belles filles de Poudlard – sans pour autant arriver à la cheville d’Hilary. Je fouillais encore dans les recoins reculés de ma mémoire de mes souvenirs à Poudlard, mais je ne me souvenais pas l’y avoir vu. Je m’accordai donc à penser que je ne l’avais jamais croisée ; à mon sens, ce n’était pas le genre de visage que l’on oubliait. Elle avait souri à ma remarque sur la complexité du manuel de Potions. Un sourire bref, mais qui me rendit encore plus curieuse à son propos. Je ne savais rien d’elle, mais peut-être était-ce le genre de personnes qui vivait davantage à travers ses lectures qu’au contact des gens ?

Ellyaïna Stayn referma son livre et me tendit la main en se présentant. Une présentation simple et courte qui se résumait à son nom. Je fus frappée par la ressemblance à une syllabe près entre nos prénoms. J’étais à deux doigts de lui en faire la remarque, quand je choisis de répondre toute simplement : « Ravie de faire ta connaissance, Ellyaïna ! ». Je souris sincèrement à la perspective de rencontrer une nouvelle camarade, combien même en dehors des murs de l’école. Nous n’étions pas dans la même classe et j’avais l’habitude d’être considérée comme une gamine stupide et inconsciente qui ne connaissait rien à rien, mais contrairement aux élèves de son âge, cette cinquième année ne me regardait pas avec cette expression de « tu-m’intéresses-pas-t’es-qu’une-gamine ».

Bien au contraire, je fus surprise lorsqu’elle jeta un œil à son manuel et qu’elle me proposa modestement son aide. Inutile de prendre plus de temps de réflexion. C’était un « oui » d’office. J’étais tellement désespérée en Potions que même l’aide d’une inconnue était une aubaine pour moi. De plus, elle entrait en 5ème année, alors elle était amène de m’apprendre deux ou trois choses de plus. « C’est très gentil à toi de proposer, merci beaucoup. J’aurais bien besoin d’aide, ça c’est sûr… J’ai tout un programme de révisions / rattrapages pendant les vacances. J’ai pu faire une pause aujourd’hui pour en échapper, mais c’est exceptionnel. Et je dois t’avouer que rester scotché à mon bureau des heures pendant la journée c’est pas ma tasse de thé. Le travail ne porte pas toujours ses fruits avec moi. En revanche, si tu m’aides à comprendre une question ou deux, je t’assure que ça me sera bien plus utile que toutes les informations contenues dans ce manuel ! » Je fixai ledit livre avec une grimace non feinte. Ces vacances étaient une véritable torture pour moi. Étudier toute la journée enfermée dans ma chambre ou pire, à la bibliothèque, était mon point faible. Chose que Mamie savait exploiter à son avantage.

« Il nous faudrait un endroit tranquille pour étudier. Il y a un salon de thé à quelques boutiques de là. Il parait qu’il est sympa et qu’on est entouré de chats. J’espère que tu aimes les chats ? Et en gage de remerciement, c'est moi qui régale ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyDim 2 Sep - 5:55

Tell me what
Un léger sourire trônait sur les lèvres d’Ellyaïna tandis qu’elle observait son interlocutrice. Cette dernière parlait tout de même beaucoup, il fallait le dire. Tout du moins, elle parlait davantage que la Serpentard et c’était sans doute ça qui faisait un contraste intense. La comparaison entre la façon qu’Ellya’ avait de ne presque pas parler et d’aller directement à l’essentiel comparativement au débit de parole de la Gryffondor qui était bien plus grand que le sien. On pouvait dire que ça comblait le vide qu’Ellya’ pouvait laisser creuser. Ellyaïna appréciait beaucoup le silence qu’elle trouvait apaisant, mais parfois le silence n’avait pas sa place et elle ne savait pas trop quoi dire, ni comment agir face à d’autres personnes. Elle n’était pas habituée à entretenir une conversation, c’était plus évident de parcourir les livres. Eux ne parlaient pas et ne lui demandaient rien. C’était elle qui devait les analyser. Pas le contraire.

Elle hocha doucement la tête quand Eliana lui dit qu’elle était ravie de la rencontrer. C’était une nouvelle connaissance qui n’était pas du tout négative. Il fallait dire qu’Ellyaïna n’était pas douée pour partir sur de bonnes bases avec les autres. « Ravie de faire ta connaissance également ! » C’était vrai et entièrement sincère. Elle avait beau se convaincre silencieusement qu’elle était bien mieux avec la compagnie des livres, tout le monde avait besoin d’un peu de contact social et elle n’échappait pas à cette règle. Disons seulement que se montrer sociale était très anxiogène. Comme maintenant, alors qu’elle venait de lui proposer de l’aider. Elle repensait à cette proposition et se questionnait un peu trop mentalement.

Elle ne savait pas trop si elle avait bien fait de lui proposer de l’aider, elle n’avait pas l’habitude vraiment de traîner avec quelqu’un, elle qui préférait vraiment la compagnie des livres en dépit de celle des autres sorciers de Poudlard. Soudainement, Ellyaïna se dit qu’elle aurait peut-être dû se taire et ne rien proposer, que l’autre le prendrait sans doute mal et pourrait s’imaginer que la futur cinquième année la prenait de haut et se moquait d’elle. Après tout, les Serpentard n’étaient pas ceux qui avaient la plus grande générosité, n’est-ce pas ? Ils étaient bien plus réputés pour leur côté sournois que pour leur grand coeur et elle ne pouvait pas nier ne pas avoir énormément d’empathie, mais ça lui arrivait de se montrer gentille comme présentement. Mais comme toujours, chaque fois qu’elle prenait un peu trop d’initiative, elle se questionnait et se torturait à se dire qu’elle n’aurait pas dû le faire jusqu’à ce qu’on coupe le flux étouffant de pensées qui le comprimaient. Et heureusement qu’Eliana le fit rapidement, parce que la jeune fille de Serpentard aurait pû continuer longtemps ainsi. Après tout, dans la maison où sa présence n’était pas désirée, si elle prenait une initiative, les conséquences arrivaient très rapidement. Elle pouvait sentir sur son bras droit les brûlures refusant de se faire oublier. Ses mains commençaient légèrement à trembler sous l’effet de l’anxiété qui montait. Elle devrait peut-être réfléchir un peu plus avant de parler. Le soulagement fut évident quand Eliana lui affirma que c’était gentil de sa part et qu’elle acceptait son aide. Elle ne put retenir un petit sourire d’amusement face à la grimace de la jeune fille devant elle.

« Il n’est pas si méchant que ça le livre ! » Elle eut un petit rire franc, légèrement amusée. Elle faisait partie de ceux pour qui l’étude n’était qu’un jeu d’enfant et elle voulait bien comprendre que ce n’était pas le cas de tout le monde. L’idée d’Eliana était une merveilleuse idée qui ravissait la jeune Serpentard. Ça s’annonçait être une belle journée pour elle, peut-être un peu moins pour sa camarade d’école - pas de classe. Bon, c’était évident qu’Owson ne viendra pas la rejoindre dans ce petit coin rempli de félins. « J’adore les chats ! Je répondrais aux questions que tu as, je suis sûre que je pourrais te les expliquer. Et j’adore le thé en plus. Je te suis, je ne connais pas le chemin.»



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] EmptyJeu 20 Sep - 22:05

« Il n’est pas si méchant que ça le livre ! » répliqua la Serpentard, probablement amusée par ma grimace. Je ris légèrement, l’air à peine gênée ; j’assumais totalement ma nullité en la matière après tout ! Je fus surprise d’apprendre qu’Ellyaïna appréciait aussi bien les chats que moi. Nous avions au moins ça en commun, et peut-être même qu’elle adorait les panthères ! Il fallait que je lui pose la question, je ne pouvais pas manquer cette occasion. Elle appréciait le thé également, ce qui me rassura car à l’endroit où nous allions, ils étaient surtout réputés dans l’art et la manière de servir des thés de qualité et des quatre coins du monde. Ils avaient même un devin qui vous lisait l’avenir dans les feuilles de thé au fond de la boutique. « Suis-moi, c’est à deux pas d’ici. » assurai-je à mon interlocutrice avant de lui emboîter le pas.

Nous passâmes en caisse pour régler nos achats avant de nous diriger vers le salon de thé à deux rues plus loin. Arrivées à la devanture, la pancarte indiquait en gros caractères : « Le thé à chat ». « C’est ici. » crus-je bon d’indiquer à mon accompagnatrice alors que c’était évident. Nous pénétrâmes dans la boutique et je fus saisie par le mélange des variétés de thé : blanc, vert et noir. Avec des parfums de toutes sortes : bleuet, rose d’orient, fleur d’oranger, etc. Cela sentait si bon que la fragrance m’évoquait celle des parfumeries chics ! Partout autour de nous, se trouvaient des chats de toutes sortes et de toutes les tailles. La plupart étaient câlins et certains jouaient déjà avec les clients. C’était le paradis des chats. Nous nous installâmes sur une table pour deux en attendant l’arrivée d’un serveur. Un chat gris aux poils courts et aux yeux bleu-vert se dirigea vers moi avant de me frôler les jambes. Il se laissa caresser volontiers. Pour ma part, j’étais aux anges. J’espérais qu’il en était de même pour ma voisine de table.

Un serveur au sourire aimable ne tarda pas à prendre notre commande. Je pris un thé noir au bouquet de roses pour me donner un petit coup de fouet tandis que ma camarade choisit ce qui était à sa convenance. Dans tous les cas, c’était moi qui l’invitais, et après son aide, elle se devait d’accepter. Un autre chat vint à notre rencontre, cette fois-ci légèrement plus petit et tigré. Je le caressai de la queue jusqu’à la tête en attendant nos commandes. Ces dernières ne tardèrent pas à arriver et je me remis sur mon siège, humectant avec plaisir le thé au parfum de roses. J’en bus quelques gorgées : c’était un délice. De quoi me remettre d’aplomb pour le cours de soutien improvisé. Très vite, je posai mon manuel de Potions sur la table et en lus un rapide passage : « "Le seul antidote connu pour remédier aux effets de la Potion d’Enflure est la Gorgée de Désenflage…" » Gorgée ? C’est une potion aussi ? Si je dois la reproduire en cours, je n’aurais pas les ingrédients… Je me demande s’ils en parlent quelque part dans ton livre ? ».

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] [Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] We have more in common than you think [Ellyaïna et Eliana]
Page 1 sur 1

Sauter vers: