Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyLun 14 Mai - 17:52

   
Pour un peu de travail en plus




Tout comme le garde-chasse de cet établissement le jeune sorcier ici présent passait le plus clair de son temps et, à ce titre, on avait parfois tendance à oublier qu'il avait aussi une chambre à Poudlard mais surtout qu'il possédait une salle de classe et un bureau. Certes, tout comme la cabane du garde chasse, ce bureau était situé non loin de la forêt interdite pour être au plus près des créatures à étudier, si bien que les élèves ne voyaient quasiment jamais le jeune Armstrong entre les murs de Poudlard. Ce dernier ressentait-il une pointe de solitude peser sur ses épaules ? Pas vraiment, il avait passé pratiquement toute sa vie en solitaire que ce soir durant ses études ou lors de son voyage à travers le monde, la solitude était devenue une amie un peu trop collante à laquelle il ne faisait même plus attention. Certes ces formidables créatures magiques tout autour de lui procuraient à ce nouveau professeur un réconfort qui était plus que bienvenue mais en quelques occasions, notamment durant son voyage, il aurait troqué n'importe quel phénix contre une personne en chair et en os à qui parler, mais malheureusement la vie ne nous donnait pas toujours ce qu'on voulait...pas au bon moment en tout cas.
Un beau matin, à sa grande surprise, le jeune homme reçut son premier courrier depuis son retour à Poudlard et celui-ci avait été écris par une élève curieuse. Curieuse de quoi ? D'apprendre évidemment et, si pendant un instant ce fut un sourire qui illumina le visage du professeur, cette mimique se tempéra quelque peu lorsque la demoiselle lui fit part de son hésitation à poursuivre ses études supérieures dans cette matière. Nathanael lui en voulait-il pas ? Pas le moins du monde, même s'il prêchait ouvertement pour sa propre paroisse – comme le voulait l'expression moldu – il n'oubliait pas qu'au final le choix revenait à chacun de ses élèves.
Malgré tout cela la jeune Prudence semblait désireuse de prendre de l'avance et d'apprendre autant de choses qu'elle pouvait, sans doute parce que le programme jusqu'à présent avait été suivi de manière aussi inégale que chaotique. Elle souhaitait donc combler ses lacunes en vue des examens de l'année prochaine ? Bien, Nathanael ne lui refuserait pas cette opportunité.

Alors que les minutes défilaient le jeune Armstrong était dans son bureau, attendant son élève, s'occupant d'un jeune Botruc actuellement lové au creux de sa main droite. Certes le professeur ne connaissait pas ces créatures depuis aussi longtemps que le garde-chasse, pour certaines d'entre elles en tout cas, mais se sentait assez à l'aise avec celles-ci pour s'en approcher sans crainte. Était-ce cela la raison de sa facilité de contact avec ces beautés ? Sans doute que oui.

- Mais oui, tu iras bientôt retrouver tes petits copains. Encore quelques heures au chaud, avec moi, et je te ramène.

La veille le jeune homme avait été s'occuper des botrucs et l'un d'entre eux semblait malade, il avait apparemment attrapé froid et la chaleur humaine était un bon remède en attendant qu'il se remette d'aplomb. En y repensant d'ailleurs, cette créature avait-elle été baptisée ? Il n'en savait fichtrement rien et devrait s'entretenir avec le garde-chasse à ce sujet, d'ici peu. Bientôt, alors que Botruc grimpait jusqu'à se réfugier dans la poche avant de la veste en cuir de Nathan, ce dernier fut alerté par un bruit à la porte.

- Vous pouvez entrer.

Était-ce son élève ? Au vu de l'heure, sans doute que oui.




© ANARCISS sur epicode


Dernière édition par Professeur N. Armstrong le Lun 4 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyMar 15 Mai - 9:16


Pour un peu de travail en plus

   
Bien que le mardi ne soit pas forcément l’un des pires jours de cours des élèves de quatrième année à Poudlard, le fait de commencer par deux longues et interminables heures de métamorphose pouvait suffire à mettre le cafard à certains. Fort heureusement, il s’agissait d’une petite journée pour Prudence, qui se contentait des deux heures de tronc commun puis d’aller écouter le professeur Moloney parler d’histoire pendant une petite heure l’après-midi avant d’être libre. Elle profitait en général de cette journée pour s’avancer dans ses devoirs et flâner un peu dans le parc quand le temps le permettait. Or, aujourd’hui, une nouvelle perspective d’activité s’offrait à elle : suite à des échanges de hiboux où ils avaient discuté entre autre du programme des cours et de créatures magiques, le professeur Armstrong lui avait proposé de trouver un créneau où il pourrait satisfaire sa curiosité à leur propos. Ravie, Prudence s’était empressée d’accepter et avait douloureusement attendu le mardi après-midi, jour où était fixé le rendez-vous avec son professeur, rongeant son frein tant l’attente lui paraissait interminable. C’était la première fois qu’elle s’entretenait avec un enseignant pour s’avancer un peu dans le programme ! En plus, les soins aux créatures magiques étaient un peu son domaine de prédilection et elle était enchantée à l’idée de pouvoir converser avec un spécialiste à leur sujet. Le professeur Armstrong lui avait paru être quelqu’un de très compétent et très à l’écoute de la faune magique, deux qualités qu’elle jugeait essentielles afin d’être un bon enseignant en la matière.
Toutefois, la perspective de savoir que son rendez-vous avec Armstrong approchait semblait rendre chaque minute encore plus longue que la précédente, la laissant presque fébrile tant elle était impatiente. Elle s’était réveillée aux aurores, trop excitée pour se rendormir et avait passé une heure dans la salle commune à trier son jeu de cartes, s’amusant parfois lorsque l’une d’elle se mettait à trembler avant d’exploser. À cette heure-ci, personne n’était debout dans la tour de Gryffondor afin de jouer à la bataille avec elle, et la jeune fille avait dû trouver un autre moyen de s’occuper jusqu’à ce qu’il soit temps de descendre prendre le petit-déjeuner. Les deux heures de métamorphose avaient parues encore plus longues qu’à l’accoutumée tandis qu’elle ne faisait que jeter des coups d’œil frénétiques en direction de la pendule ensorcelée de la salle de classe. Le temps n’avait pas semblé daigner vouloir accélérer jusqu’à la fin du cours d’histoire de la magie qui se tenait en début d’après-midi, et Prudence avait clairement atteint la limite de ses capacités d’écoute lorsque la cloche sonna enfin. Elle se précipita en dehors de la salle après avoir salué Moloney et se hâta de gagner la salle commune des Gryffondor afin de se délester de ses affaires de cours.
Que devrait-elle apporter pour son entrevu avec Armstrong ? Elle ne savait pas du tout ce que l’enseignant pouvait bien attendre de leur séance ; avait-il prévu de discuter des créatures magiques ? D’aller en voir ? Devrait-elle prendre des notes ? Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête tandis qu’elle envoyait voler son manuel d’Histoire de la Magie dans sa grosse malle. Fronçant les sourcils, Prudence resta un moment interdite en fixant tous ses rouleaux de parchemins et grimoires, étalés devant elle. Le mieux serait qu’elle emporte son bestiaire ainsi que le livre de soins aux créatures magiques. Elle pourrait également glisser quelques parchemins qui dataient de l’an dernier ; après tout le professeur Armstrong lui avait demandé quelques informations à propos du programme suivi l’an passé. Cela lui permettrait de mieux cerner ce que ses élèves avaient déjà vu.
Jetant son sac de toile par-dessus son épaule, la brune dévala les marches de son dortoir et traversa en quelques enjambées sa salle commune. Il lui restait un peu plus de trente-cinq minutes avant l’heure du rendez-vous, elle avait tout le temps de gagner le parc et le bureau d’Armstrong pour quinze heures. En plus, la météo semblait être au rendez-vous et même s’il ne faisait pas un grand soleil aujourd’hui en Écosse, le ciel était dégagé et le vent léger. Un temps agréable, en somme.
En descendant les escaliers, Prue croisa quelques-uns de ses camarades de classe ou de maison qu’elle salua d’un bref signe de tête, trop excitée pour s’arrêter et mener une conversation. De toute façon, ils semblaient tous occupés et ne se formalisaient pas de ses bonjours expéditifs. Elle ne voulait pas prendre le risque d’être en retard pour son premier cours, ah ça non ! Aux vues de l’heure, ce serait plutôt l’inverse mais bon, mieux valait ça que de faire mauvaise impression… Elle n’était pas le genre d’élèves dont les enseignants devaient louer les louanges en salle des profs, pas non plus de ceux dont on parlait en mal certes, mais elle préférait mettre toutes les chances de son côté pour donner à Armstrong l’image de l’élève pleine d’entrain et motivée à apprendre qu’elle était, et cela passait – selon elle – par le fait d’arriver avant tout à l’heure.
La fraîcheur de l’atmosphère la surpris agréablement alors qu’elle franchissait les immenses portes en chêne de l’école, pénétrant dans le parc avec un sourire aux lèvres. L’ambiance pouvait être vite étouffante dans le château et la petite brise fraîche était la bienvenue après avoir passé des heures aux seins de ses murs. Galvanisée par toutes ces émotions positives, Prudence se surprit à pousser la chansonnette alors qu’elle trottinait gaiement vers le bureau du professeur Armstrong.
 
« Move your body like a hairy troll, learning to rock and roll, spin around like a crazy elf, a’ dancin’ by himself, I boogie down like a unicorn, no stoppin’ till the break of dawn, put your hands up in the air, like an ogre who just don’t caaaaare, can you dance like a hippofriff ?! Ma ma ma, ma ma ma, ma ma maaaaa ! »
 
La Gryffondor manqua de s’étouffer en remarquant un deuxième année accoudé contre un mur du château. Au regard que le jeune garçon lui jeta, il avait dû profiter de ses talents de chanteuse à son insu. Elle lui adressa un petit sourire désolé et se hâta de gagner le bureau. Tant pis, elle aurait dix minutes d’avance, mais elle préférait ça à subir le regard effaré de son condisciple.
À peine eut-elle toqué à la porte du bureau qu’une voix grave l’invita à entrer. Elle poussa la porte et se retrouva nez-à-nez avec son enseignant. Un peu intimidée – il s’agissait d’une des premières fois en quatre ans qu’elle pénétrait dans l’office d’un enseignant – elle sourit poliment tout en soutenant son regard.
 
« Bonjour Professeur Armstrong ! Je suis Prudence. Je tenais encore une fois à vous remercier de me permettre de discuter avec vous. »
 
Elle attrapa son sac de toile qui pendait mollement de son épaule et en sorti ses parchemins et son bestiaire.
 
« Je ne sais pas si ce sera utile, mais j’ai apporté mes notes concernant les cours de l’an dernier. Les plus complets concernent les êtres de l’eau, et celui sur les diablotins ne fait même pas une page. »
 
Pour appuyer ses propos, elle lui montra les parchemins concernés, attendant son verdict.

Codage par Libella sur Graphiorum




Traduction Do The Hippogriffe ♪:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyMar 15 Mai - 15:47

   
Pour un peu de travail en plus




Même si cela n'était pas tout récent le jeune professeur se rappelait parfaitement de l’époque où il n'était qu'un jeune élève de Poufsouffle dont le seul désir était d'obtenir des bonnes notes afin de satisfaire les hautes attentes de ses parents. Autant dire que la passion était absente de sa vie quotidienne et ne fit vraiment son apparition qu'au moment de sa troisième année, période où il fit la découverte de la matière qu'il enseignait encore aujourd'hui. Si cette découverte changea radicalement le vie du jeune homme en le mettant sur les rails qui l'emmenèrent partout à travers le monde, le jeune homme était revenu à Poudlard avec l'intention de trouver un ou plusieurs qui, comme lui-même à son époque, possédaient une passion dévorante pour la connaissance et le soin des créatures magiques. Plus facile à dire qu'à faire, surtout que le jeune professeur arrivait à la fin de la période scolaire, devant donc attendre l'année prochaine pour repartir sur de bonnes bases. Cependant hier matin il reçut un courrier qui illumina sa journée, un courrier d'une élève curieuse voulant apprendre plus que ce que ses cours réguliers ne lui permettaient d'ingurgiter, pour le plus grand plaisir de Nathan. En redressant la tête il aperçut donc l'élève en question rentrer dans son bureau et, apparemment, elle avait amené avec elle un peu de lecture comme son tuteur le lui avait demandé.
Alors que la demoiselle s'approchait, son mentor fut amusé de l'entendre le remercier de nouveau pour le temps accordé. Sérieusement ? Encore ? Ne comprenait-elle donc pas que c'était là le rôle du jeune Armstrong,que d'être à sa disposition de tous les élèves, autant ceux qui avaient des difficultés que les passionnés ? Apparemment non ce qui força le sorcier à clarifier la situation.

- Allons, ce n'est pas la peine de me remercier. Tout le plaisir est pour moi.

Avant même que le jeune anglais ait pu lâcher la moindre autre phrase, son élève du jour déballa devant lui bon nombre de parchemins qui correspondaient sans doute à l'ensemble des notes prises lors des cours avec le ou les précédents enseignants de cette matière. Bien, cela pourrait au moins donner de la matière au trentenaire.

- Parfait. Je peux ?

Attendant que la demoiselle lui donne l'autorisation de feuilleter ses notes, le sorcier se plongea dans une concentration intense pour parcourir les notes de la demoiselle à vive allure, commençant à rassembler les pièces du puzzle pour dessiner dans sa tête le schéma du cursus suivi par Prudence jusqu'à maintenant. Cependant il fut de nouveau interrompu par le petit botruc qui, soudainement, décida de sortir la tête de la poche de Nathan pour observer son environnement, avec la demoiselle également par la même occasion.

- Ne faites pas attention à lui, il fait son intéressant.

Retournant à la lecture des notes en laissant la petit bestiole vaquer à ses occupations, Nathanael eut au moins l'occasion d'étudier la façon dont son élève avait de prendre des notes sans rien oublié, du plus petit élément au plus important. Puis, au bout de quelques minutes, le jeune homme rendit ses notes à la demoiselle tout en ajoutant :

- Je vois, ça me donne au moins une meilleure idée du cursus que vous avez eu jusqu'à maintenant. C'est bien mais incomplet, comme vous me le souligniez. Je vois également qu'il y a eu beaucoup de théorie mais très peu de pratique en réalité, c'est quelque chose que je vais devoir corriger.

S'asseyant sur le bord de son bureau, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien aborder en premier lieu sans griller les étapes trop vite, le jeune homme eut une illumination et, plongeant ses prunelles en direction de celles de son élève, il demanda à cette dernière :

- Avez-vous déjà vu un hippogriffe ? Ailleurs que dans les livres, bien sûr.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyMer 16 Mai - 15:48


Pour un peu de travail en plus

   
Passant doucement d’une jambe à l’autre, Prudence retenait sa respiration. C’était tellement inhabituel et nouveau qu’elle ne savait pas vraiment comment se comporter, sûrement qu’elle se détendrait au cours des prochaines heures. Au moins, le professeur Armstrong ne semblait pas lui donner des leçons supplémentaires à contrecœur, même s’il le lui avait déjà dit dans ses courriers, l’entendre de vive-voix la rassurait. L’enseignant semblait intéressé par sa pile de parchemins – heureusement qu’elle les avait pris finalement ! – et lui demanda la permission de les feuilletter.
 
« Bien sûr, allez-y ! » s’exclama-t-elle.
 
La brune espérait que ses notes restaient lisibles, et qu’Armstrong ne la blâmerait pas pour l’inefficacité de son prédécesseur. Il n’avait pas l’air d’être un homme injuste, donc quelque chose lui disait qu’elle n’avait pas vraiment à s’en faire, mais bon. C’était toujours embêtant de devoir se justifier par rapport à l’an passé, et encore elle avait pu passer dans l’année supérieure, ce qui n’était pas le cas de ses camarades né-moldus, transformés en esclaves pendant un an… Des souvenirs s’imposèrent dans son esprit, lui donnant des frissons et elle préféra se reconcentrer sur le moment présent. Tandis qu’elle reportait son attention sur Armstrong, le nez toujours plongé dans ses cours, elle remarqua de petits mouvements qui semblaient provenir de la poche de sa robe de sorcier. Intriguée, Prudence fronça le nez et fut surprise d’y découvrir un petit Botruc qui la fixait d’un regard curieux.
 
« Salut toi ! lui chuchota-t-elle alors qu’il semblait avoir envie de s’aventurer en dehors de la poche d’Armstrong, tu fais le curieux ? »
 
Comme la plupart des Botrucs de l’école, il ne semblait pas très farouche face aux sorciers, et plutôt satisfait de se retrouver dans la chaleur du bureau professoral. Même si ce type de créatures n’était pas forcément le plus sauvage, les Botrucs que l’on croisait dans les autres forêts de Grande-Bretagne se montraient en général un peu plus réservés que ceux de l’école, et moins enclins à se laisser manipuler par les sorciers. Preuve que le garde-chasse de l’école effectuait correctement son travail vis-à-vis de la faune habitant la forêt interdite. Sans lui, avoir accès aux créatures pour les cours mais aussi pour les soigner serait bien plus compliqué !
Le petit esprit des forêts continuait d’observer attentivement son environnement, ses minuscules petits yeux noirs se distinguant à peine de son corps en forme de brindille. Il était d’une couleur qui rappelait celle du bois des arbres au début de l’été, et ce qui ressemblait à un minuscule bourgeon de feuille vert foncé siégeait sur le haut de son petit crâne, faisant comme une coiffe et lui donnant un air sérieux. Décidément, pas un Botruc ne ressemblait à son voisin ! Prue se demanda ce que pouvait bien avoir celui-ci pour se retrouver dans la poche de son professeur. Etait-ce le sujet de leur leçon ? Etait-il souffrant ? Ou bien était-ce son compagnon ? Tant de questions qu’elle aimerait poser mais qu’elle se força à contenir. Quelque chose lui dirait qu’elle aurait bien le temps de questionner son enseignant au moment venu.
Soudain, Armstrong se redressa et reporta son attention sur la jeune Gryffondor, l’air sérieux. Prudence se redressa, prête à écouter ses commentaires. Il avait globalement réussi à cerner comment s’était déroulée l’année passée concernant les cours de soins aux créatures magiques – et l’ensemble du programme de façon général – en bref ; pas de façon très glorieuse.
 
« Un hippogriffe ? demanda Prudence d’une voix enthousiaste, j’ai déjà eu l’occasion d’en voir un, mais c’était dans des circonstances un peu particulières et je ne me suis pas attardée. Des braconniers avaient voulu le tuer pour lui voler ses serres dans le but de réaliser des potions au marché noir… Il avait dû subir de lourds soins et il avait perdu sa fierté. »
 
En effet, l’animal semblait avoir perdu tout égo et ne se comportait plus vraiment comme un hippogriffe sauvage. Le réintroduire dans la nature s’avérait extrêmement compliqué…
 
« Néanmoins, je n’ai jamais au l’occasion d’en voir dans des circonstances plus classiques ! »
 
Prudence devait se contenir. L’hippogriffe était une des créatures qu’elle trouvait les plus majestueuses et respectables, et aussi douée d’une grande intelligence. Y en avait-il ici, à Poudlard ?!

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyMer 16 Mai - 18:46

   
Pour un peu de travail en plus




Le jeune professeur ne se faisait pas d'illusion quant à ses talents en terme de pédagogie qui restaient grandement à améliorer, cependant c'était une expérience comme celle qu'il était en train de vivre aujourd'hui qui le faisait penser qu'il ne faisait peut-être pas un si mauvais professeur que cela. Après tout l'enseignement n'était pas pour tout le monde car il fallait une bonne dose de patience ajoutée à la capacité de vulgariser des concepts compliqués ou de les reformuler pour trouver la description qu'un élève assimilerait le mieux. Certes il y avait sans doute une poignée d'élèves qui étaient fascinés par cette matière, non pas pour la façon d'enseigner de l'Armstrong mais pour l'excitation de voir de leurs petits yeux toute ces merveilleux et intrigantes créatures, mais le jeune sorcier ne se laissait pas démonter pour autant.
Jusqu'à présent il avait reçu des courriers de la part de deux élèves curieuses très tôt après ses tout premiers cours, ce qui lui laissait à penser qu'il n'avait pas fait une aussi mauvaise impression que cela. Il avait même l'intuition qu'il aurait déjà eu le retour de certains de ses collègues si cela avait été le cas. Oh non le londonien ne s'attendait pas à conquérir le cœur de tous ses collègues et élèves quelques jours à peine après son arrivée, il savait ce que tous avaient vécu dernièrement et quil ne serait pas aisé de leur épingler un sourire sur le visage, mais il espérait que la vue d'un hippogriffe ou de quelques botrucs puisse changer la donne. Rien n'était moins sûr mais, au-delà de l'envie de plaire et faire l'unanimité, Nathanael n'oubliait pas qu''il était ici pour former les futurs sorciers de demain.
Souriant en écoutant la demoiselle s'adresse au botruc qui faisait enfin preuve de curiosité, pour une fois, le professeur enchaîna ensuite en évoquant les hippogriffes afin de savoir si cela allait être une nouveauté pour la demoiselle. Si une part de lui aurait aimé capter l'intérêt de Prudence pour qu'elle suive cette voie durant sa carrière professionnelle, Nathan avait également la volonté de récompenser la curiosité de la charmante élève en lui montrant une créature qu'il n'avait eu que peu de fois l'occasion d'étudier. Prudence expliqua donc qu'elle avait déjà eu l'occasion d'étudier une telle bête en de très particulières circonstances, ce à quoi son mentor répondit non sans gravité dans le timbre de sa voix.

- Ça arrive parfois, effectivement. Il n'y a qu'avec beaucoup de temps qu'il peut regagner sa fierté perdue.

Puis vint le moment où la demoiselle expliqua que, mis à part cette expérience, elle n'avait pas eu l'occasion d'étudier correctement et longuement cette belle créature, ce qui ne manqua pas de faire aître un franc sourire sur le visage du prof. Ce dernier eut donc le plaisir d'annoncer que :

- Bien, cela va changer dés maintenant.

Laissant l'excitation et l'impatience gagner son élève à cette annonce, le londonien décolla de son bureau et partit chercher dans la réserve de quoi nourrir cette créature volante comme il avait prévu de le faire. Réapparaissant au bout de quelques instants avec un large panier en osier contenant plusieurs furets fraîchement chassés pour l'occasion, Nathan montra la sortie à la demoiselle d'un simple signe de la main, l'invitant à sortit avec lui. Une fois le pas de la porte passé il vint s'enquérir des connaissances de la demoiselle pour poser les bases de cette leçon.

- Avant que l'on arrive, qu'est-ce que vous connaissez sur les hippogriffes ? Mis à part leur fierté, bien entendu.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyVen 18 Mai - 2:36


Pour un peu de travail en plus

   
Comme à chaque fois qu’un sujet l’intéressait particulièrement, la faculté de concentration presque inexistante de Prudence semblait se développer comme par magie. Elle sentait qu’elle était pendue aux lèvres de son enseignant, prête à tout écouter, tout noter, tout retenir de ce qu’il voudrait bien lui dire à propos des hippogriffes, des Botrucs, et même de n’importe quelle autre créature. La façon dont il avait présenté le cours sur les licornes et donc il couvait parfois son petit protégé du jour des yeux confirmaient la première impression de la Gryffondor : le professeur Armstrong était un homme bien et proche des bêtes qu’il étudiait. Le petit esprit des forêts n’aurait jamais choisi de rester dans sa poche s’il ne l’avait pas senti lui non plus. Bien qu’étant plutôt de nature inoffensive, les Botrucs restaient des créatures sensibles et à l’affut de la moindre mauvaise intention chez les sorciers. Après tout, comment protéger leur arbre s’ils ne pouvaient pas repérer les mauvaises personnes ? Comme une de ses tantes lui avait souvent dit « regarde comme un sorcier traite ses inférieurs, et non ses égaux, et tu sauras quel type de personne il est ». C’était complètement vrai, elle n’avait jamais rencontré de sorcier bien intentionné qui négligeait les elfes de maison, méprisait les gobelins, ou donnait un coup de pied aux Botrucs !
Son mentor du jour l’écouta attentivement lorsqu’elle décrivit la seule et unique expérience que constituait son étude des hippogriffes. Certes, ce n’était pas une situation courante, mais elle savait tout de même certaines règles les concernant. Son frère – et surtout ses parents – ne l’auraient jamais laissé foncer traîner près d’un hippogriffe sans s’être assurée qu’elle ne risquait pas quelque chose, aussi blessée et faible la créature magique soit. La jeune fille ne voulait pas finir comme tous ces sorciers qui avaient commis un impair avec les hippogriffes, terminant blessés, amputés, voire morts pour certains. Le propre de l’hippogriffe était sa fierté et son égo, deux choses qu’il fallait à tout prix respecter si l’on voulait bien s’entendre avec eux. Toutefois, une fois que l’animal vous accordait sa confiance et son intérêt, certains sorciers avaient réussi à les dresser et à en faire de véritables montures ! Certes, ils étaient plus encombrants à cacher aux moldus qu’un Nimbus 2004 pour effectuer de longs trajets dans les airs, mais Prudence n’aurait jamais échangé le privilège de voler sur leur dos contre une balade en balai, aussi rapide et à la mode ce dernier soit-il.
La voix d’Armstrong raisonna longuement dans sa tête. « Cela va changer dès maintenant ». Par Merlin, cela signifiait-il qu’ils allaient en voir, en étudier dès maintenant ?! L’excitation de Prudence sembla ressurgir des profondeurs de son être, la laissant de nouveau pantelante. Il y en avait donc ici, à Poudlard ? Où pouvaient-ils bien se trouver, dans la forêt ? Vivaient-ils en harmonie avec les licornes et les Sombrals ? Étaient-ils aussi territoriaux que ceux que l’on rencontrait à l’état sauvage ? Le professeur Armstrong en avait-il apprivoisé quelques-uns ? Allaient-ils les approcher, ou bien seulement les observer prudemment de loin ? Oh là là, tant de questions dont elle avait hâte de découvrir les réponses ! Le premier hippogriffe – et seul pour le moment – qu’elle avait vu avait une robe couleur fauve avec quelques plumes cendrées perdues au milieu. Son bec était sombre tout comme ses serres. Il était réellement magnifique ! Prue se demanda quelle couleur aurait celui qu’ils étudieraient aujourd’hui, sachant que leur plumage variait d’un individu à l’autre et qu’un panel différent de couleurs était possible. Diantre que l’attente était insoutenable !
 
« À propos des hippogriffes ? demanda-t-elle en remettant son sac correctement sur son épaule, je sais que la première impression et leur approche sont capitales ; il faut les regarder dans les yeux, les saluer poliment et attendre leur retour avant de s’approcher. Ils sont dotés d’une très grande force, leurs serres leur servant à attraper des proies et les transporter en volant parfois sur plusieurs miles de distance lors de leur chasse ! Leur plumage très épais leur permet de résister à toute sorte de climat, tout comme leur pelage au niveau de la partie équine de leur corps. On en trouve maintenant dans le monde entier, mais il me semble qu’ils étaient originaires d’Europe… »
 
Elle fronça le nez, essayant de se classer toutes les informations que contenait son esprit et de les hiérarchiser pour en ressortir le plus intéressant.
 
« Leur régime est plutôt carnivore bien qu’ils mangent également des insectes, et le Ministère considère que ces animaux ne posent pas de problèmes aux sorciers compétents. »
 
Elle décida qu’il était grand temps de clore sa tirade mais ne pu s’empêcher de conclure par une pensée personnelle à leur sujet :
 
« De mon point de vue, ils sont magnifiques ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyDim 20 Mai - 7:31

   
Pour un peu de travail en plus




Au fur et à mesure de ses études le jeune homme avait fini par remarquer que tous les étudiants n'étaient pas égaux face au difficultés et aux examens, cependant il en était venu à s'interroger sur le mérite des plus bénis de ces élèves. Le fait d'avoir un don dans telle ou telle matière diminuait-il le mérite des notes reçues par l'élève concerné ? Les professeurs devraient-ils être plus exigeants au regard de ses facilités ? Les avis pouvaient diverger sur ce sujet mais, tout jeune professeur qu'il était, Nathanael ne se sentait pas de se montrer très strict sur ce pont car, il l'avait compris depuis longtemps, la vie n'était en rien équitable ou juste. Certains élèves étaient dotés d'une mémoire ou photographique ou avaient une incroyable capacité de compréhension tandis que les autres, le commun des élèves, devaient travailler d'arrache-pied et régulièrement pour arriver au même niveau de connaissance. Dans quelle catégorie se trouvait la jeune Prudence ? Le londonien n'en savait encore rien, ne connaissant encore que très peu son élève, mais au moins elle avait sa curiosité pour elle. Était-ce tout ? Non. Du fait de cette curiosité et de cet intérêt pour les créatures magiques la demoiselle répondit bien vite à la question du sportif concernant ses connaissances des licornes. Elle semblait connaître son affaire à commencer par la façon de les approcher ce qui était un très bon point, cela éviterait à Nathan de devoir aborder ce point, mais elle connaissait également le régime alimentaire de ces créatures. Elle ne devrait donc pas s'étonner de voir le prof avec un panier plein de furets.
Certes le jeune homme était satisfait des éléments dévoilés par la demoiselle, preuve de sa grande connaissance dans la matière, mais il avait du mal avec la façon dont les élèves recrachaient directement le contenu de leur cœur. Ils avaient appris leurs cours par cœur à n'en pas douter, mais comprenaient-ils réellement ce qu'ils avaient mémorisé ? Sauraient-ils l'appliquer devant une véritable créature de chair et de sang ? Car il y avait tout un monde entre la théorie et la pratique, tout un monde entre des mots dans un livres et une véritable et impressionnante créature à quelques mètres de soi. Certes Nathan ne pouvait pas en vouloir à la demoiselle de tout recracher de la sorte mais, en entendant ces explications, il tint à clarifier un point.

- Très bien. Vous verrez bien vite, en tout cas, que la réalité est bien plus complexe que les livres ne le laissent entendre. Mes leçons vous serviront à renforcer vos connaissances, certes, mais surtout à les confronter à la réalité afin que vous en fassiez bon usage. Connaître tout ce qu'il y a à savoir sur ces créature est bien, savoir comment utiliser ces connaissances lorsque c'est nécessaire c'est mieux.

Bien sûr tout cela la demoiselle le savait déjà mais un petit rappel ne faisait jamais de mal. Lorsque la demoiselle s'autorisa à parler avec son cœur en mettant en lumière la magnificence des hippogriffes, sont mentor sourit tout en répondant :

- Sur ce point là, nous sommes d'accord.

Sans plus attendre le jeune homme longea s'enfonça donc à travers les étendues boisées à la recherche d'une clairière où se trouvait sans doute son patient du jour, il s'agissait d'un jeune hippogriffe à qui il n'avait pas vraiment donné de nom mais à qui il aimait rendre visite très régulièrement. Après tout les créatures volantes étaient le péché mignon de l'Armstrong pour ainsi dire, pourquoi s'en priver. Après une bonne dizaine de minutes de marche à travers les petits chemins de terre et les racines dépassant du sol le jeune homme entendit un piaillement des plus familiers, du genre à lui coller un petit sourire au coin des lèvres. S'avançant avec assurance jusqu'à la lisière de la clairière devant lui, Nathanael s'immobilisa un instant en reposant son épaule gauche contre un arbre, observant la scène face à lui. En effet à quelques mètres de là se trouvait une créature hybride à mi-chemin entre le cheval et l'aigle, aux prunelles orangées et à la robe d'un bleu-gris des plus doux et agréable au regard. Cette vision surnaturelle d'un hippogriffe fouillant l'herbe de son bec à la recherche d'une proie ne manqua pas de radoucir le regard de Nathanael qui, à n'en pas douter, profiter de ces moments-là pour se rappel à quel point il aimait son nouveau métier, à quel point il était heureux de la voie empruntée.
L'espace d'un instant il tourna la tête pour déchiffrer la réaction de la demoiselle qui, certainement, ne manqua pas d'être surprise et émerveillé. Laissant ce moment durer pendant deux bonnes minutes pour en savourer chaque pépite, Nathan s''écarta enfin de l'arbre pour péntrer dans la lisière, panier à la main.

- Hey, beau gosse !

La réaction de la créature ne se fit pas atteindre et celle-ci leva la tête de l'herbe pour observer son interlocuteur, lui lâchant un piaillement puissant en guise de salutations. Le professeur s'avança donc de quelques mètres supplémentaires et, discrètement, fit un signe de main à son élève du jour pour l'inciter à ralentir le pas ou même s'immobiliser. Elle n'avait pas encore été acceptée par l'hybride, il ne fallait donc pas brûler les étapes au risque de provoquer une vive et violente réaction de rejet chez l'hippogriffe.
Posant son panier à terre, le sorcier ne se détacha pas de son éternel sourire et se pencha en avant en une forme de révérence bien à lui, servant de salutations de son côté. Oh bien sûr il avait déjà été accepté par la créature et cette révérence n'était en rien nécessaire, celle-ci était donc née d'une profonde envie plus que d'une obligation formelle. Attendant que la créature fasse enfin un pas en avant vers lui, Nathan se redressa et s'avança à son tour pour passer une main légère le long de son museau sans s'approcher du bec pour autant, tout en lâchant :

- J'espère que tu as faim.

Puis, enfin, le sorcier se tourna vers son élève pour observer sa réaction et lui faire un petit signe de main pour s'approcher doucement, mais cela elle le savait déjà.


© ANARCISS sur epicode


Dernière édition par Professeur N. Armstrong le Lun 21 Mai - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyDim 20 Mai - 13:04


Pour un peu de travail en plus

Complètement subjuguée et attentive, Prudence buvait les paroles de son professeur. Elle acquiesça vigoureusement la tête pour lui montrer qu’elle avait compris où il voulait en venir et elle contint difficilement un immense sourire. C’était ce dont elle avait toujours rêve : moins de théorie, plus de pratique et d’application des interminables leçons en compagnie des animaux. Oh, certes elle adorait lire à propos des créatures magiques, mais ce n’était rien comparé à l’extase qu’elle ressentait en les approchant. Apprendre à leur contact avait été une des meilleures expériences de sa vie, et elle avait du mal à réaliser qu’elle allait pouvoir renouveler l’expérience ce soir. Armstrong remontait encore plus dans son estime ; en plus de les aimer et d’en connaître un rayon à leur sujet, il privilégiait l’apprentissage directement aux côtés des animaux, ce qui était – du moins du point de vue de Prue – la meilleure façon de procéder. Il n’y avait pas plus belle façon d’apprendre d’une créature qu’en la regardant évoluer dans son milieu naturel, c’était certain. 
L’enseignant se mit en route en direction de la lisière de la forêt, chargé du panier de furets et Prudence lui emboîta le pas, se retenant pour ne pas trottiner. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine et elle se serait crue capable de soulever des montagnes à cet instant précis tant elle se sentait pleine d’énergie. Elle allait voir un hippogriffe ! Et plus que tout encore, le professeur Armstrong allait lui apprendre plein de choses à leur sujet ! Comment ne pas être surexcitée face à cette aventure ?! La brune ne se serait jamais doutée que des hippogriffes aient pu établir leur territoire ici, à Poudlard. Après tout, ce n’était pas une mauvaise décision : la forêt accueillait quelques-unes de leurs proies fétiches et l’espace était assez grand pour s’installer sans gêner qui que ce soit. Sans parler des grandes étendues qui s’offraient à eux autour des terrains de l’école, leur permettant d’aller voler tranquillement sans crainte d’être vu par les moldus à des kilomètres à la ronde. Peut-être que les nombreux enchantements lancés afin de protéger l’école des yeux des personnes dépourvues de pouvoirs magiques et des sorciers malfaisants attiraient les créatures magiques ? Peut-être ces dernières étaient-elles sensibles à la dose de magie dégagée par les lieux et savaient qu’elles seraient en sécurité dans l’enceinte de l’école afin de s’y épanouir ? Encore une question qu’elle devait absolument poser au Professeur Armstrong !
Au bout de quelques minutes de marche, l’homme s’immobilisa et s’appuya mollement contre un arbre, apparemment captivé par le spectacle qui se déroulait devant lui. Prue ralenti la cadence et s’immobilisa à son tour, cherchant des yeux ce qui intéressait autant son professeur. En quelques secondes, elle découvrit à son tour le spectacle qu’offrait un magnifique hippogriffe sauvage déambulant dans la petite clairière, face à eux. L’animal était, comme tous ceux de son espèce, imposant et magnifique : grand et massif, arborant une robe uniforme d’un splendide gris bleuté, des yeux orangés occupés à fouiller le sol du regard afin d’y dénicher quelque chose à manger. Il semblait clairement en meilleur point que celui que Prue avait eu l’occasion d’observer avec son frère ; plus robuste, les plumes lustrées et le pelage brillant, là où l’autre hippogriffe se retrouvait amaigri et terne, le regard vide. Il s’agissait décidément d’un superbe spécimen, et Prudence ne pu contenir plus longtemps son sourire, des étoiles plein les yeux. Il y avait quelque chose chez l’hippogriffe qui imposait en elle le respect, sans qu’elle ne réussisse à savoir quoi exactement. Était-ce son port de tête presque princier, ou bien la lueur de défi qui semblait continuellement briller dans ses pupilles ? Ou encore la façon presque cérémonieuse qu’avait la créature de vous toiser, réfléchissant si oui ou non vous étiez assez digne pour qu’elle vous accorde son salut ? Prudence n’aurait su le dire.
Rompant le silence, le professeur Armstrong s’avança familièrement vers l’hippogriffe qui porta immédiatement son attention sur lui. Ils devaient se connaître depuis quelques temps pour qu’ils agissent ainsi ensemble. Restant en retrait, Prue suivi les échanges entre les deux individus, aux aguets. Ce n’était pas le moment de faire une bourde ! Mieux valait attendre un signe de la part de son enseignant, il connaissait bien mieux l’hippogriffe sauvage qu’elle ! Ce dernier avait d’ailleurs répondu au salut d’Armstrong puis s’était avancé vers lui en piaillant joyeusement pendant que l’homme lui caressait affectueusement le plumage tout en lui parlant. Le professeur fit alors un petit geste de la main à l’intention de son élève, lui signifiant qu’elle pouvait désormais approcher la créature. Prue prit une profonde inspiration et s’avança doucement en direction de la bête qui ne tarda pas à diriger son attention vers elle, à la fois intrigué et légèrement méfiant. Prudence soutint poliment son regard orangé quelques fractions de secondes avant de s’incliner bien bat, fixant le sol et attendant, le cœur battant. La voilà arrivée au moment crucial lors de la première rencontre avec un hippogriffe ; la bête allait-elle lui rendre son salut ?

Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyLun 21 Mai - 17:56

   
Pour un peu de travail en plus




Bon nombre de sorciers étaient en quête de puissance et de renommée, ne désirant rien de plus que le fait que leur nom soit connu à travers le monde et connu encore de nombreux siècles après leur mort, car qui donc pourrait accepter tranquillement que son sort funeste retombe ne soit connu de personne ? Qui donc serait en paix avec l'idée de retomber dans l'anonymat le plus total juste après son trépas ? Il était normal qu'il individu aspire à laisser sa trace dans ce monde, aussi infime puisse t-elle être, aussi Nathanael ,'était jamais trop prompt à juger les plus carriéristes des sorciers. Qui pouvait le savoir ? Dans une autre vie il aurait pu accepter la suggestion du chapeau d'aller à Serpentard, comme ses parents avant lui, rendant sans doute son parcours diamétralement de ce qu'il était aujourd'hui. Le sorcier était content de sa propre situation, à quelques exceptions près, mais il savait aussi qu'un simple choix aurait pu le faire basculer de l'autre côté afin de devenir un homme qu'il ne reconnaîtrait pas aujourd'hui. Pour des raisons évidentes il avait toujours été le type de sorcier à se montrer humble et modeste en toute circonstance, ce point-là n'ayant pas changé le moins du monde après la fin de ses études, mais s'il avait été en quête de savoir cela n'avait jamais été pour s'attirer une quelconque renommée. Pour quelles raisons, alors ? Pour plaire à ses parents et leur désir de réussite, dans un premier temps, mais aussi ensuite pour son propre épanouissement personnel, loin de la pression sociale et parentale.
Oh oui dans un sens on pourrait dire qu'il avait bien réussi son coup même s'il n'avait découvert qu'une fraction de ce que le monde avait à offrir, mais allait-il s'arrêter ici ? Laisserait-il tomber ses nouveaux élèves pour reprendre son voyage à la recherche d'autres créatures, notamment en Asie ou en Afrique par exemple ? C'était une idée tentante mais il était arrivé depuis trop peu de temps pour s'autoriser de telles pensées, un professeur qui pensait déjà à partir ne serait jamais performant et ses élèves finiraient par en pâtir également.

Il avait donc fait le choix, quelques années plus tôt, de laisser les sortilèges et les potions de côté au profit de quelque chose de beaucoup plus vivant. La botanique ? Certes à l’époque il avait quelques affinités avec cette matière, comme s'il était né pour s'occuper de tout ce qui était vivant, mais son esprit se dirigea naturellement vers quelque chose de plus actif mais tout aussi exigeant en terme de connaissance. Si la demoiselle à ses côtés sembla presque se diriger vers la même voie que lui, Nathanael avait bien compris que la souffrance endurées par les autres élèves avaient fait dévier la jeune Prudence de sa route originelle. Oh oui le londonien aurait pu tenter de la ramener sur le « droit chemin » mais ce ne serait que temporaire, l'esprit finissait toujours par retrouver son chemin pour peu qu'on s'y attache fermement. Et puis à quoi bond ? Elle avait décidé de se diriger vers une voie judiciaire afin de faire changer les choses dans le monde des sorciers, renonçant sans doute à ses désirs initiaux : une telle volonté était digne d'être saluée avec respect.
Cependant avant que la jeune Anderson ne valide son choix il était de la responsabilité de son enseignant de lui apprendre ce qu'il savait sur un certain nombre de créatures, certes toutes ces bêtes fantastiques n'étaient pas abordées dans le programme scolaire mais au moins les plus répandues et dangereux d'entre elles étaient étudiées. Pour certains élèves cet avant-goût leur suffirait pour avoir envie de continuer dans cette voie, mais d'autres ne verraient cette matière que comme un cours parmi beaucoup d'autres. Il n'y avait pas quoi les blâmer pour cela, il en fallait bien pour tous les goûts.

Aujourd'hui, face à cette terrible et belle créature la demoiselle allait devoir se rappeler rapidement de tout ce qu'elle connaissait pour éviter le moindre incident, mais pour l'heure elle semblait s'en sortir plutôt bien. Le premier contact visuel était réussi et à présent elle s'était inclinée en avant en une posture respectueuse qui incitait une réponse de la part de l'hybride. Posant les yeux sur son élève, Nathan écarta la main du flanc de l'hippogriffe en sentant ce dernier avancer de deux pas. Certes le sorcier était prêt à intervenir à tout instant mais il n'en aurait pas besoin aujourd'hui, le langage corporel de la bête parlait pour elle et, pour l'heure, celle-ci ne semblait pas offusquée par la présence de Prudence. La bête resta bien immobile pendant trente bonnes secondes, jaugeant et dévisageant la demoiselle en bougeant légèrement la tête en de très rares occasions. Puis, enfin, après un instant qui pourrait sembler pareil à une éternité pour la demoiselle, l'hybride rendit son salut à la demoiselle le baissa légèrement la tête à son tour, avant de se redresser.
Bien sûr que le professeur était soulagé par cet accueil mais la plus soulagée et excitée serait certainement la jeune Gryffondor. Comment ne pas l'être ? Nathan se rappelait encore de sa rencontre avec une aussi belle créature, en cinquième année. Souriant face à cette fin heureux, le sorcier tapota une nouvelle fois le flanc de la bête comme pour la féliciter, avant de s'adresser à son élève du jour :

- Eh bien, ça s'est plutôt bien passé. Comment vous sentez-vous ?

S'approchant de son panier qu'il avait laissé à quelques mètres de là, laissant la demoiselle seule avec l'hybride pendant quelques instants, le jeune homme revint et présenta le panier plein de furets morts à Prudence

- Bon, maintenant qu'il vous a accepté vous pouvez le nourrir ou le caresser. Ou les deux, en fait. Au choix.

Instinctivement l'Armstrong reporta son attention vers cette belle créature et, se croyant de retour à ses propres années d'études, il fut de nouveau frappé par la beauté digne et fière de ces prédateurs volants. Souriant en se rappelant une nouvelle fois pourquoi il faisait ce métier avec autant d'entrain, il lâcha ses premières pensées à voix haut :

- Aucun livre au monde ne pourrait rendre justice à de telles créatures. C'est pour ces moments-là que j'aime mon métier plus que tout autre.




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyMar 22 Mai - 13:46


Pour un peu de travail en plus

   
Le dos courbé et la nuque toujours fléchie, Prudence attendait, le cœur battant. Certes, ce n’était pas la première fois qu’elle rencontrait un hippogriffe néanmoins celui soigné avec son frère était dans un tel état mental qu’il ne faisait pas le difficile pour accepter un sorcier. Celui-ci était sûrement plus sauvage, plus équilibré et peut-être plus enclin à refuser sa présence. Il fallait donc attendre, sans bouger, que la bête n’accepte sa présence, la jugeant assez digne pour le côtoyer. En réfléchissant bien, Prudence réalisa qu’elle n’avait pas peur, non. Elle faisait confiance à Armstrong et savait qu’il ne l’aurait pas emmenée voir un tel animal s’il ne l’avait pas jugée capable de se comporter correctement en sa présence, et qu’il resterait prêt à intervenir si quelque chose ne se déroulait pas comme prévu. Elle faisait également confiance à la créature pour la juger correctement et savoir qu’elle ne représentait en rien une menace pour lui, bien au contraire. Les animaux avaient les sens aiguisés et savaient reconnaître un sorcier qui ne leur voulait que du bien, elle en était persuadée. Était-ce une question de magie ou simplement d’observation ? Encore une bonne question.
Au bout de ce qui sembla être une éternité, un craquement provoqué par l’approche de l’hippogriffe lui parvint aux oreilles et elle senti son cœur s’accélérer. Le moment de vérité était pour bientôt ! En effet, la créature s’était approchée, et très lentement, il s’inclina devant elle. L’attente était terminée pour Prudence qui se redressa précautionneusement pour se retrouver nez-à-nez avec le bel hippogriffe. Un sourire ravi se dessina sur son visage et elle laissa la créature assouvir sa curiosité en l’observant de plus près. L’intelligence illuminait les prunelles orangées de l’animal tandis qu’il inclinait sa tête pour l’analyser dans le moindre recoin et elle soutint son regard, un sourire toujours accroché aux lèvres.
 
« Très bien merci, dit-elle à Armstrong en se tournant vers lui, toujours rayonnante, c’est très impressionnant même en sachant à quoi s’attendre ! »
 
En même temps, comment s’habituer à une telle montée d’adrénaline ? Bonne question. Bien entendu, une fois que l’on connaissait un peu plus personnellement l’hippogriffe concerné les chances d’être rejetées devenaient minimes, mais la rencontre avec un nouvel individu devait toujours être source d’exaltation, Prudence en était convaincue.
 
« Avec plaisir ! » s’exclama-t-elle en se dirigeant vers le panier rempli de victuailles.
 
L’hippogriffe semblait avoir compris ce qu’elle s’apprêtait à faire car il fit claquer son bec en poussant un petit cri de joie. Amusée, Prudence lui rapporta un furet qu’elle lui tendit précautionneusement. Ce n’était pas le moment de se prendre un coup de bec ! L’animal l’attrapa et se mit à le dépecer rapidement en poussant des petits bruits de satisfaction. Tout en s’assurant de toujours rester dans son champ de vision, Prue se rapprocha de lui et lui flatta gentiment l’encolure pendant qu’il continuait son repas. L’hippogriffe sembla apprécier la chose car il poussa de nouveau un petit cri. Maintenant qu’elle était plus prêt de lui, la Gryffondor pouvait apprécier les nuances gris bleutées de son pelage qui se transformait en pelage au niveau du dos, ainsi que la puissance avec laquelle les serres de l’animal maintenait le corps du furet au sol tout en le dépeçant avec son bec qui paraissait aussi tranchant qu’un rasoir. À cette distance, il semblait encore plus puissant et redoutable ! Ses ailes, pour le moment repliées contre son corps, semblaie t avoir une grande envergure. Quel âge devait-il bien avoir ?
 
« Je veux bien vous croire, dit-elle à l’intention de son enseignant, j’ai du mal à imaginer un métier plus prenant et passionnant que l’étude des créatures magiques ! »
 
Pendant une fraction de seconde, elle s’imagina aux côtés de son frère, dans une réserve, à s’occuper d’un autre hippogriffe blessé avant de pouvoir le réintroduire dans son habitat naturel. Toutefois, ces images furent bien vite remplacées par celles de ses camarades né-moldus conduits aux sous-sols du château l’an dernier et son estomac se contracta. Non, elle ne pouvait pas laisser ce genre de situation se reproduire ! Un petit soupir s’échappa de ses lèvres et elle reporta rapidement son attention sur le professeur Armstrong et son protégé du jour.
 
« Comment se fait-il qu’il se retrouve dans la forêt ? demanda-t-elle en caressant de nouveau l’hippogriffe toujours occupé à se restaurer, est-ce qu’il vit ici ou bien est-il blessé, comme le petit Botruc de tout à l’heure ? »
 
De ce qu’elle avait pu observer, l’animal ne semblait pas souffrir. Toutefois, l’hippogriffe était une créature des plus fières, il était normal qu’il ne montre pas ses faiblesses face à une inconnue. Elle allait devoir attendre les explications de son enseignant afin de mieux comprendre la raison de la présence de l’animal dans l’enceinte du château.
 
« En tout cas c’est un très beau spécimen… Oui, c’est de toi dont je parle ! lança-t-elle amusée à l’hippogriffe qui avait relevé la tête de son festin à présent terminé et qui la regardait de ses beaux yeux oranges, c’est un mâle ? Il paraît que l’on peut les distinguer des femelles par rapport à la taille de leurs ailes… En tout cas il est plus robuste que celui que j’ai eu l’occasion de voir avec mon frère, son plumage est bien lisse et son regard vif, ça fait plaisir ! »
 
Comme s’il comprenait qu’il était le centre de la discussion des deux sorciers, l’animal gonfla son poitrail d’un air imposant et leur jeta un petit regard condescendant. Merlin que ces animaux pouvaient être prétentieux et fiers d’eux ! C’était certainement ce qui participait à leur charme, il fallait avouer qu’il s’agissait d’une espèce magique particulièrement agréable à regarder, à la fois de par leurs interactions mais aussi leurs mimiques. Oui, décidément le professeur Armstrong avait choisi un bien bon sujet comme premier petit aparté !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptySam 26 Mai - 20:04

   
Pour un peu de travail en plus




Même si cela remontait à de nombreuses années en arrière le jeune professeur n'avait aucun mal à voir le parallèle entre la rencontre de Prudence avec ce bel hippogriffe et sa propre première rencontre avec l'une de ces sublimes créatures, lorsque lui-même n'était encore qu'un petit de troisième année. Bien sûr à bien y regarder la demoiselle semblait bien mieux réagir que lui à son épôque mais comment aurait-il pu en être autrement ? En ce temps-là le jeune Armstrong n'était qu'un timide maigrelet écrasé par la pression familiale et fuyant comme la peste les situations pouvant le mettre en avant, car il ne supportait pas d'être au centre d'attention. Alors, lorsque son premier cours fut venu et qu'il aperçut cette bête en chair et en os au lieu d'un simple dessin au coin d'une page, il prit peur et fit plusieurs pas en arrière sous les regards amusés de ses camarades. Certes bon nombre d'entre eux n'en menaient pas plus large que lui mais il eut le malheur de passer en premier pour être présenté à cette formidable et noble bête, sa réaction spontanée ne fut donc pas oubliée et lui colla même à la peau pendant de nombreuses semaines après la fin de ce cours. Pouvait-il en vouloir à ses camarades de l’époque ? Pas vraiment car s'il avait pu remonter le temps il se serait certainement donné un coup de pied aux fesses pour accélérer sa transformation jusqu'à devenir l'homme accompli qu'il était aujourd'hui.
Au-delà de la toute première vision de l'hippogriffe le professeur se serait presque attendu à ce que la demoiselle reste figée et interdite devant l'hybride mais, comme ce n'était pas sa première rencontre avec un tel spécimen, ce fut davantage l'excitation et l'émerveillement qui furent lisibles à travers ses yeux.
Le but du sorcier n'était pas de banaliser ce genre de rencontres afin d'enlever toute trace de peur ou d'inquiétude chez ses élèves, car toutes les créatures magiques possédaient leur importance et leur danger potentiel. En vérité son but étant d'accompagner ses étudiants dans la découverte et la démystification de chacune de ces bêtes afin d'apprendre à les reconnaître, les analyser, les comprendre et également leur venir en aide en cas de besoin. Certes l’hippogriffe ici présent était en parfaite santé et n'aurait guère besoin de soins aujourd'hui, mais le londonien pourrait au moins se concentrer sur la découverte d'un animal en pleine forme et surtout bien réel.
En effet, s'il était encore nécessaire de le rappeler, selon Nathanael la théorie n'était qu'un support afin de préparer l'étudiant à la pratique. L'étude d'un animal ne serait jamais complète sans une véritable application pratique des connaissances apprises autant pour reconnaître un animal que pour soigner ses éventuelles blessures.

Ainsi, alors que la demoiselle semblait s'être remise de la merveilleuse surprise de la première rencontre, celle-ci ne tarda pas à prendre la proposition très à cœur en piochant directement dans le panier qui lui fut tendu. Bien entendu une fois acceptée par l'hybride il n'y avait aucune raison qu'elle soit en danger cependant l'imprévu était toujours possible, c'était donc pour parer à toute éventualité que le londonien restait toujours proche de la bête. Après tout si les humains étaient imprévisibles et parfois sujets à des sautes d'humeur, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même des animaux ? Surtout des animaux fantastique comme cet hippogriffe.

Laissant son élève apprécier la douceur de la parure de cette bête en silence, la laissant apprécier de doux moment d'intimité et de découverte plus approfondie, un moment qui n'appartenait qu'à elle et qu'elle devrait s'approprier pour le restant de ses jours, le professeur fut amusé de voir que Prudence ne perdait pas le nord malgré la situation. En effet, tout en observant la créature elle ne manqua pas de poser des questions à son sujet à commencer par la raison de sa présence ici ainsi que son état de santé. Observant la bête qui tourna la tête vers lui, dévisageant le sorcier de ses yeux perçant, l'enseignant répondit :

- Aussi loin que remonte ma mémoire il y a toujours eu un troupeau d'hippogriffes dans les environs de Poudlard. C'est un endroit sécurisé, qui abonde de nourriture et d'autres créatures magiques. J'imagine qu'ils se sentent ici comme chez eux. En paix.

Prenant une petite pause pour observer l'hybride à la recherche d'une quelconque plaie qu'il aurait pu manquer, Nathan enchaînant ensuite par :


- Celui-là est en parfaite santé. Il se balade souvent dans le coin à la recherche de nourriture comme aujourd'hui. c'est d'ailleurs l'un de ceux avec lesquels j'ai le plus de facilité. Je suis certain qu'il me laisserait voler sur son dos si je lui demandais.

Dés la première rencontre avec n'importe quelle créature volante le jeune Nathan s'était toujours imaginé ce que cela ferait d'être sur son dos en vol, d'être porté dans les airs par une aussi majestueuse créature, mais les occasions de mettre ce rêve en pratique furent très réduites quoique bien réelles.. Pourquoi ? Non pas par manque d'envie mais par respect pour les créatures qui devaient rester sauvages et non pas la propriété des hommes. C'était la raison pour laquelle il n'avait jamais donné de nom à une créature magique jusqu'à présent, car dans son esprit cela reviendrait à humaniser la créature et la priver de son caractère sauvage. C'était exactement pour cela que les animaux sauvages ayant été trop en contact avec l'Homme ne pouvaient plus être relâchés dans la nature sans risque d'être rejetés par leur congénères.
Mais qui pouvait savoir de quoi demain serait fait ? Peut-être un jour changerait-il d'avis à ce sujet.

Recentrant ses pensées sur le moment présent, le professeur répondit à la dernière question de son élève concernant le sexe de la bête.


- Oh oui c'est un mâle, jeune et fier dans la force de l'âge. Tu as d'autres questions en tête, pendant que nous y sommes ?




© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyDim 27 Mai - 15:07


Pour un peu de travail en plus

Tandis qu’elle continuait de flatter l’encolure de l’hippogriffe, Prudence réfléchissait. Il lui était impossible de comprendre pourquoi certains sorciers chassaient et torturaient ces créatures au point de leur faire perdre ce qui faisait leur nature. Comment était-il possible de faire du mal à ces animaux si majestueux, si nobles ? Après tout, l’hippogriffe que lui avait présenté le professeur Armstrong ce soir lui avait accordé son salut, lui montrant qu’elle était digne de sa présence alors qu’il ne la connaissait même pas. Il lui avait fait confiance alors qu’elle n’était qu’une étrangère venue empiéter sur ses terres ! Comment était-il possible de faire du mal à des animaux qui accordaient – parfois trop aveuglément ? – leur confiance aux sorciers ? Comment pouvait-on les estropier sous prétexte que certaines parties de leur anatomie pouvaient se vendre à prix d’or au marché noir ? Tant de choses qui révoltaient la jeune Gryffondor et lui donnait envie de partir en croisade contre tous ces criminels qui restaient bien trop souvent impunis à son goût. C’était en ça que le travail de magico-zoologiste pouvait être si difficile : voir les saccages sur la faune et la flore magique causés par ses propres compatriotes et – bien trop souvent – se sentir impuissant. 
 
« C’est sûr qu’ils doivent être bien, renchérit Prue tout en hochant la tête en direction de son enseignant, j’imagine que la forêt et les alentours de l’école sont bien assez grands pour héberger plusieurs types de créatures magiques et les laisser avoir leur propre territoire chacune ! »
 
La brune attrapa un autre furet et l’apporta à l’hippogriffe qui accueilli cette initiative comme la première : goulument ! La brune était certaine que si Armstrong et elle lui avaient donné le panier entier, l’animal ne se serait pas fait prier pour tout dévorer !
Prudence se retourna lorsque son enseignant évoqua la possibilité pour lui de voler à dos d’hippogriffe.
 
« Vous avez déjà pu voler sur leur dos ? demanda-t-elle admirativement, ils doivent vraiment vous faire confiance ! Je trouve ça tellement génial de pouvoir tisser des liens avec ce genre de créatures, tout en leur laissant leur liberté, parce qu’après tout c’est eux qui décident au final. C’est vraiment beau ! »
 
L’animal releva la tête de la carcasse de furet qu’il avait bien entamé pour les fixer chacun leur tour de ses grands yeux oranges, comme s’il suivait leur conversation. Il poussa un petit cri puis reporta son attention sur son repas. Prudence se demanda alors à quel point il comprenait ce qui se passait autour de lui. De nombreuses créatures semblaient clairement interagir avec les sorciers, comme s’ils comprenaient leur langue, alors après tout, pourquoi pas les hippogriffes ? Certes ce n’était pas forcément l’animal le plus développé intellectuellement parlant, mais ce n’était pas non plus le plus stupide et loin de là !
 
« Je me demandais, commença Prue, ravie de pouvoir satisfaire sa curiosité, comment est-ce que les hippogriffes vivent ? Est-ce qu’ils restent en troupeau toute leur vie ? Est-ce qu’il y a un mâle, ou une femelle, dominante qui les guide tous et qui chasse ses concurrents ? Ou bien est-ce qu’ils sont plutôt solitaires et ne se retrouvent que pour la saison de la reproduction ? »
 
Tant de question se bousculaient dans sa tête qu’elle ne savait plus par où commencer. Elle avait envie de tout savoir à propos des habitudes du troupeau de l’école, et pas seulement ce qui était écrit dans le bestiaire ou dans son livre de cours. Elle avait envie d’apprendre de quelqu’un qui les côtoyait, les nourrissait, avait appris à les connaître et avait gagné leur confiance au fil du temps. Quelqu’un comme le Professeur Armstrong.
 
« Est-ce que les hippogriffes ont un seul partenaire qu’ils retrouvent à chaque saison ? Est-ce qu’ils élèvent ensemble le petit ou bien est-ce seulement la mère ou le père ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voir un œuf d’hippogriffe ?! »
 
Refreinant difficilement son enthousiasme, Prudence se força à arrêter son débit de paroles. S’il la prenait pour une folle furieuse, le professeur Armstrong ne voudrait plus jamais lui donner de leçons ! Même si c’était difficile pour elle, il fallait qu’elle pose chaque question une par une. Ils avaient encore du temps devant eux et – normalement – aucune raison de se presser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyDim 27 Mai - 16:53

   
Pour un peu de travail en plus




En vérité tout ce qu'il y avait à savoir sur une créature magique et son mode de vie pouvait être résumé en à peine quelques pages comme n'importe quel animal, aussi bon nombre de personnes pouvaient s'interroger sur la raison pour laquelle quelques individus dédiaient leur vie entière à l'étude de ces merveilleuses créatures. Certes ces experts savaient déjà tout ce qu'il y avait à connaître à proprement de leurs sujets d'observation, et pourtant ils persistaient dans leur domaine. Pourquoi ? D'une part parce qu'il y avait toujours la possibilité de rencontrer une nouvelle espèce encore jamais découverte par l'Homme et aussi, d'une certaine façon, car même après des dizaines d'années d'études certaines de ces bêtes parvenaient toujours à surprendre et émerveiller leurs observateurs. Nathanael était de ceux-là, il avait passé des mois voire même des années à étudier les espèces de dragons présentes en Europe pour ne citer que cet exemple, mais il savait pertinemment qu'il aurait pu continuer ainsi pendant de nombreuses années sans jamais se lasser. Il ne demandait pas à ses congénères de comprendre, seuls ceux qui partageaient son engouement et sa passion pouvaient entrevoir ce qui se passait dans sa tête à chaque fois que ses yeux se posait sur l'une de ces mystérieuses créatures, de la plus petite à la plus gigantesque.

Mais désormais il était là à partager son savoir avec les plus jeunes en espérant qu'un jour, dans le tas, émerge un autre individu guidé par la même passion débordante que la sienne, désireux de marcher dans ses pas. Cet heureux élu ne s'était pas encore montré mais le jeune sorcier ne perdait pas espoir, il devait forcément exister parmi ses élèves actuels ou ceux qui viendraient durant les années à venir. Mais pour l'heure il devait s'occuper d'une élève en particulier plutôt que d'en chercher un autre qui n'était peut-être pas encore apparu, il ne fallait pas que sa visualisation d'un futur hypothétique se fasse au profit du moment présent. L'élève du jour pointa du doigt le fait que les espèces magiques arrivaient à coexister entre elles aux abords de Poudlard, ce à quoi le professeur répondit prestement :

- Ils ont une façon de coexister ou se tolérer qui dépasse notre compréhension. Vous n'imaginez pas combien d'espèces magiques vivent dans les environs.

Bien entendu ce ne fut pas une surprise que l'élève soit intriguée par le fait de voler sur le dos d'une de ces formidables bêtes, la question qui fut donc posée au londonien ne prit pas vraiment le concerné de court. Ce dernier posa les yeux sur la formidable bête devant lui tout en répondant :

- Celui-ci, pas encore. Je peux mais je n'en ai, pour le moment, pas exprimé le désir. Par contre j'ai déjà eu l'occasion de voler sur le dos d'un de ses congénères, effectivement.

S'il y avait bien une bête que Nathan aurait rêvé de pouvoir dresser ou monter c'était le dragon mais il savait que cela était irréalisable en l'état, il aurait surtout de grandes chances de se faire bouffer avant que cela n'arrive. Mais oui il se rappelait encore du tout premier vol sur le dos d'un hippogriffe et il comprenait très bien la curiosité de la jeune Gryffondor, peut-être souhaitait-elle aussi vivre cette expérience mais c'était encore bien trop tôt, surtout avec un hybride fier et impétueux comme celui-ci.

- Comparés à leurs cousins griffons ce sont des crèmes. Il suffit juste de savoir comment et quand les approcher. Une bonne dose de patience est évidemment nécessaire.

Puis, alors qu'il pensait pouvoir souffler un peu, Nathanael reçut un raz-de-marée de questions parvenant à lui décrocher un franc sourire.

- Eh ben vous en aviez des questions.

Prenant quelques secondes pour se remémorer toutes les questions et les mettre dans l'ordre afin de ne surtout rien oublier, le londonien sortit de son mutisme au bout d'une poignée de secondes avant de commencer son explication.

- Bon alors, dans l'ordre. Les hippogriffes vivent généralement par couples comme les oiseaux, mais il n'est pas rare qu'ils se rassemblent en troupeaux. Des troupeaux que j'ai étudiés pour l'instant, il n'y avait pas vraiment de mâle alpha mais j'imagine que c'est sujet à changements selon l'environnement et la composition du groupe.

Prenant une petite pause pour laisser à Prudence l'occasion de noter ou au moins retenir les éléments communiqués, l'Armstrong enchaîna sans trop traîner.

- Le mâle et la femelle vivent ensemble pour ainsi dire. Ils élèvent leur progéniture ensemble mais celle-ci est déjà capable de voler très peu de temps après sa naissance., au bout d'à peine une semaine. La femelle ne pond, par contre, qu'un seul œuf.

Pour finir la question sur l'éventuelle rencontre avec un œuf d'hippogriffe fit sourire le professeur. À quel moment son élève avait-elle pu commencer à penser que ces explications étaient le fruit d'autre chose que de sa propre expérience ? Pensait-elle qu'il débitait des explications sans avoir expérimenté lui-même ? Le concerné espérait bien que tel n'était pas l'opinion de son élève du jour.

- Les créatures volantes étant mon domaine de prédilection, je vous laisse deviner.

Bientôt, alors qu'il était sur le point de boucler ses explications sans vraiment trop savoir quoi rajouter de plus, ayant déjà abordé tous les points importants en dehors du soin de ces créatures, son attention fut accaparée par un piaillement plus haut perché et surtout plus lointain que celui du champion ici présent. Levant la tête en direction du ciel, ses prunelles se posèrent sur une silhouette majestueuse aux ailes déployées, tournant en cercle au-dessus de la position du trio du jour sans être décidée à prendre une autre direction. Posant sa main droite au-dessus de ses yeux pour protéger ces dernier de la caresse aveuglante du sommeil, l'Armstrong conclut enfin son intervention.

- Tiens, ta femme te cherche. Enfin je crois que c'est elle. Dur à dire vu d'ici.



© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyLun 28 Mai - 13:24


Pour un peu de travail en plus

Une petite brise fraîche s’était levée sur la clairière, faisant virevolter les cheveux bruns de Prudence et rafraîchissant l’atmosphère. Le soleil avait lentement commencé à décliner, preuve que le temps avait filé à toute allure. En tout cas, bien plus vite que lors des cours de métamorphose, ça c’était certain ! Devant Prue, l’hippogriffe leva la tête et entrouvrit son bec, comme s’il humait l’air environnant, avant de fermer les yeux d’un air satisfait. Regardant autour d’elle en plissant les yeux, la jeune fille se demanda combien de créatures magiques Poudlard abritait encore et qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer. Elle avait entendu dire que la forêt renfermait un troupeau de centaures, mais n’avait jamais eu l’occasion d’en rencontrer un de toute sa vie. Elle admirait beaucoup ces hybrides, souvent dotés d’une grande clairvoyance et d’un pragmatisme à toute épreuve, ce qui les avait conduit à s’éloigner des sorciers au fil du temps. Vu comment ils avaient été traités par ces derniers, leur décision était compréhensible… Chaque décret du Ministère n’avait fait que les réduire à une sorte de sous-espèce à peine dotée d’une intelligence suffisante pour subsister, ce qui était complètement faux. De quoi en vexer plus d’un à la longue. 
La réponse d’Armstrong aiguisa encore plus sa curiosité ; non, en effet, elle n’arrivait pas à imaginer combien d’autres créatures magiques ni combien d’autres secrets Poudlard pouvait bien encore lui cacher. Chaque nouvelle année lui avait apporté son lot de découvertes, alors qu’elle avait grandi baignée dans les récits des sorciers de jadis. À croire qu’écrire sa propre histoire avait à chaque fois son propre lot de surprises !
 
« Vous vous rendez souvent dans la forêt interdite ? Je veux dire, pour les observer, voir si certains ne sont pas blessés ? Vous travaillez en binôme avec Monsieur Wenlock ? »
 
Prudence s’était souvent demandée où commençaient les tâches de l’uns et où s’arrêtaient celles de l’autre, n’ayant jamais eu l’occasion de converser avec le garde-chasse de l’école. Peut-être était-ce son rôle à lui d’explorer la forêt interdite et d’en contrôler ses habitants ? Il faudrait qu’elle songe à discuter avec lui, si un jour elle était amenée à le croiser.
 
« Ce doit être génial ! s’exclama la Gryffondor en imaginant le professeur occupé à surplomber le château sur le dos de l’hippogriffe, vous avez beaucoup de chance d’avoir réussi à tisser des liens assez fort avec l’un d’eux pour qu’il vous y autorise ! »
 
Sans pour autant dire que l’idée d’un jour parvenir à voler à dos d’hippogriffe ne l’attirait pas, Prudence était surtout intéressée par la relation forte et durable que son enseignant était parvenu à établir avec un hippogriffe. Mise à part avec Locus, sa petite chouette de Tengmalm, elle n’avait jamais eu l’occasion de s’occuper suffisamment régulièrement d’une créature magique pour réussir à avoir ce genre d’intimité. Il s’agissait surtout de passages en coup de vent en compagnie de son frère Andrew ou de leur mère, ou bien d’une garde temporaire de créatures blessées à la maison familiale le temps que ces derniers se remettent. Toutefois, Prudence n’avait jamais eu l’occasion d’apprivoiser et de s’enticher sur le long terme d’un animal magique. Non pas qu’elle ait envie de les domestiquer, mais elle aimerait réussir à créer ce lien si particulier qu’elle avait plusieurs fois observé entre les magico-zoologistes et leur petit protégé fétiche. Un jour, peut-être !
 
« Je veux bien vous croire, répondit la jeune fille en hochant doucement la tête alors qu’Armstrong évoquait les griffons, il n’y en a pas dans la forêt, d’ailleurs ? Je sais qu’ils sont originaires de Grèce mais j’imagine que certains sorciers ont du les introduire en Grande-Bretagne pour les utiliser comme gardiens de leur richesse ? »
 
Encore une bien belle créature, mais bien plus sauvage et dangereuse que l’hippogriffe ! Bien que les deux puissent paraître similaires pour un œil non aguerri, Prue avait une petite préférence pour l’hybride à corps de cheval. Il y avait dans l’hippogriffe quelque chose qu’elle trouvait majestueux et respectable, sans vraiment savoir exactement quoi. Le griffon, lui, semblait plus inspirer la puissance et la force brutes, deux qualités admirables, certes mais qui n’évoquaient pas le même ressenti à la jeune sorcière. Après elle n’avait pu observer un griffon qu’à travers des illustrations de son bestiaire et grâce à la statue située dans Poudlard, peut-être qu’elle changerait d’avis si elle était amenée à en rencontrer un vrai un jour.
Armstrong ne sembla pas le moins du monde sonné par l’afflux de questions de la jeune sorcière, et il se concentra pour y répondre synthétiquement et efficacement. Avide de connaissance, Prudence se rapprocha pour ne pas en manquer une miette et hocha frénétiquement la tête tout en soutenant le regard de son enseignant. Elle aurait pu rester des heures à le mitrailler de questions à propos de tout et n’importe quoi, mais mieux valait se contenir.
 
« Merci beaucoup pour toute vos explications ! J’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de voir un petit hippogriffe, je trouve ça vraiment instructif d’observer les premiers réflexes d’une créature qui découvre la vie. C’est souvent là qu’ils se conditionnent pour leur futur, après tout ! »
 
La brune fut interrompue par le même bruit de battements d’ailes qui avait fait relever la tête d’Armstrong. Au-dessus d’eux, se trouvait désormais un nouvel hippogriffe, occupé à voler en décrivant de grands cercles autour de leur position. D’après les commentaires de son enseignant, il s’agissait de la compagne du mâle ici présent. Ce dernier s’était redressé en entendant le cri de sa congénère et claquait son bec d’un air exalté. C’est marrant de constater à quel point ils peuvent être expressifs, songea Prudence en observant l’hippogriffe qu’elle avait nourri déployer ses propres ailes sans quitter l’autre animal du regard. Peut-être était-il temps pour eux de se retirer et de le laisser retourner en compagnie de son troupeau ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptySam 2 Juin - 6:37

   
Pour un peu de travail en plus




L'éducation devait être la même pour tout le monde et, en ce sens-là, chaque enseignant devait s'adapter afin que ses connaissances soient comprises par l'ensemble de ses élèves, du plus doué au plus stupide. Seulement voilà il arrivait que certains individus particulièrement motivés ou passionnés décidaient que les leçons en classe ne leur suffisaient plus, décidaient qu'ils désiraient plus et étaient prêts à travailler plus dur pour cela. Bien sûr la première option était de se plonger dans les ouvrages qui ne seraient étudiés que durant les années suivantes afin de prendre de l'avance sur ses petits camarades, mais plusieurs élèves plus audacieux avaient le courage de venir voir leurs professeurs respectifs pour demander des cours particuliers. Était-ce de la triche ? Un moyen de faire de la lèche pour se faire bien voir ? Pas selon l'avis du professeur ici présent qui, en plus de comprendre le temps et l'énergie qu'exigeait un tel dévouement de la part de l'élève, ne pouvait que saluer l'effort d'oser demander de l'attention supplémentaire dans un emploi du temps qui était déjà bien chargé. Certes il ne pourrait pas rajouter de points supplémentaires à la maison Gryffondor pour l'initiative de la jeune Prudence mais, assurément, une fois ses études terminées il pourrait certainement lui écrire une lettre de recommandation
En toute honnêteté, du fait de sa modestie naturelle, le jeune professeur savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre sur la voie de la pédagogie mais aussi sur le fait d'arriver à rendre ses cours intéressants et interactifs, aussi était-il toujours surpris quand un étudiant venait lui demander du rab sous la forme de cours particuliers. Pourquoi ? Parce qu'il se pensait barbant au possible et qu'il ne comprenait pas que quelqu'un puisse désirer passer davantage de temps en sa présence, supposant que le garde-chasse serait tout aussi indiqué pour répondre aux questions qui saturaient la tête de ses jeunes élèves. Mais bon, avec du temps peut-être parviendrait-il à réaliser qu'il n'était pas aussi ennuyeux qu'il voulait bien le croire et que, peut-être, n'était-il pas un si mauvais enseignant que cela.

Pour l'heure en tout cas la jeune Anderson ne semblait pas se lasser de la présence de son mentor ce qui rassura quelque peu ce dernier, le professeur supposant surtout que l'intérêt que la demoiselle ressentait était bien plus lié à la magnifique créature devant elle qu'au professeur l'ayant amenée jusqu'à ladite créature. Il fallait aussi être réaliste, qu'ils soient en troisième ou septième année les jeunes élèves restaient émerveillés lors de leur première rencontre avec une créature étudiées seulement dans les livres jusqu'à présent, entre la théorie et la pratique il y avait tout un monde.
La demoiselle s'intéressa bientôt à la forêt interdite en demandant à son mentor s'il s'y rendait souvent et s'il travaillait avec le garde-chasse, ce à quoi le mentor en question ne manqua pas de répondre rapidement.

- Tous les jours, à peu près. La plupart du temps l'observation est suffisante, pour s'assurer de la bonne santé de ces créatures, mais mon intervention est parfois nécessaire. Je suis aussi là pour m'assurer qu'elles vont bien, afin de pouvoir vous les présenter en cours. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec le garde-chasse, mais ce n'est qu'une question de temps avant que cela se fasse.

Son rôle et celui du garde-chasse étaient relativement similaire à ceci près que monsieur Wenlock se chargeait surtout du bien-être des créatures magiques des environs, tandis que le professeur s'assurait de leur bonne santé dans le but de pouvoir les présenter et les utiliser pour ses cours, ce qui était une approche beaucoup plus pratique que celle de son collègue. Mais bon, à bien y réfléchir, si le poste avait été libre il se serait également très bien vu remplir les fonctions du garde-chasse. Écoutant son élève s'émerveiller devant sa relation avec cet hybride devant lui, Nathanael ne put s'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'elle attribua la chance au lien forgé avec l'hippogriffe. La chance ? Était-ce la chance qui l'avait fait sacrifier des années de sa vie pour découvrir et faire découvrir des créatures plus incomprises les unes que les autres ? Était-ce à la chance qu'il attribuait sa survie face à de terribles dragons lorsque d'autres furent beaucoup moins chanceux que lui ? Non, la chance n'avait ren à voir là-dedans et il tenait à rectifier ce point-là.

- Vous apprendrez bientôt, miss Anderson, que rien dans ce monde n'est affaire de chance. Ici c'est la dévotion qui prime. Les créatures reconnaissent le temps que nous passons avec elles, le temps que nous leur accordons pour les aider à se remettre sur pieds, c'est comme cela que ces relations se forgent. Le partage et la compréhension mutuelle.

Faisant une petite pose en observant l'hippogriffe, Nathan enchaîna ensuite par :

- Même l'élève le plus maladroit du monde peut créer une telle relation avec une créature magique, pour peu qu'il y accorde du temps.

Le londonien avait-il eu vent de la présence de griffons dans les environs ? S'il fouilla dans sa mémoire pendant quelques instants il fut contraint de répondre par la négative.

- Pas à ma connaissance, non.

Sentant que le cours touchait à présent à sa fin, ne pouvant décemment pas parer de la manière de soigner un hippogriffe alors que son spécimen du jour était en excellente santé, le professeur tourna son attention vers l'hippogriffe en question et lui tapota légèrement le flanc.

- Allez, va retrouver ta femme. Sinon elle va m'en vouloir de te garder loin d'elle aussi longtemps.

Voyant que l'hybride n'était pas prêt à bouger, Nathanael lui donna une claque un peu plus sèche vers l'arrière de son corps ce qui le poussa à débuter une course à travers la clairière. Au bout de quelques mètres l'hybride sauta et déploya ses majestueuses ailes avant de laisser le vent le porter vers sa compagne. Cette vision de deux créatures volant ensemble fit sourire le professeur qui conclut son intervention par un :

- Avec ces deux-là ça ne saurait tarder. Ils vont nous faire un beau bébé sous peu, je le sens.

Tournant les talons, il déposa le reste des furets sur la clairière pour plus tard, lorsque le duo serait de nouveau à la recherche de vigoureuses proies à dévorer. Faisant signe à son élève de la suivre à présent, bien qu'il sache que cela serait dur de se détacher d'un tel spectacle, Nathanael se dirigeait à présent vers son bureau tout en gratifiant la Gryffondor d'un :

- Bon, nous allons pouvoir rentrer. J'espère que ce premier cours particulier vous aura été bénéfique, il y en aura bien sur d'autres si vous le souhaitez.


© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyDim 3 Juin - 3:55


Pour un peu de travail en plus

Écoutant avec attention ce que lui disait le professeur Armstrong à propos de ses allées et venues dans la forêt interdite, Prudence hochait régulièrement la tête. Ses journées devaient être vraiment chargées pour qu’il fasse le tour de la forêt afin d’en apercevoir tous les habitants, qu’il vérifie leur état de santé et qu’il prépare ses cours ! Sans compter le temps que lui prenaient les leçons avec ces élèves et la mise en place des examens de fin d’année. Certes, ceux des troisième et quatrième années ne devaient pas être très compliqués à mettre en place, mais le professeur Armstrong devait aussi préparer les examens officiels concernant les BUSEs et les ASPICs des élèves de cinquième et septième années ! En bref, il devait être un homme sacrément occupé, ce qui renforça encore plus le respect que Prudence éprouvait pour lui. Apparemment Armstrong n’avait pas encore eu l’occasion de travailler de concert avec le garde-chasse. La jeune Gryffondor ne le connaissait pas personnellement mais elle était certaine qu’ils formeraient un bon duo. Après tout, deux personnes qui aimaient les créatures magiques et avaient décidé de leur dédier leur carrière ne pouvaient être que de bonnes personnes ! 
Le regard de la brune dévia de nouveau vers l’hippogriffe et elle se perdit de nouveaux quelques minutes dans la contemplation de l’animal. C’était vraiment un très beau spécimen, il fallait qu’elle le grave dans sa mémoire afin de pouvoir envoyer un hibou à son frère pour lui parler de cette expérience ! Elle en profiterait pour lui demander des nouvelles de celui dont ils s’étaient occupés tous les deux. Peut-être que depuis sa dernière visite, l’hippogriffe mal traité par les sorciers avait regagné un brin de confiance en lui ? Peut-être était-il maintenant aussi imposant et fier que celui qui se dressait devant Prudence en ce moment même ? Ce serait tellement une bonne nouvelle pour lui.
Les paroles réalistes de l’enseignant la ramenèrent brutalement au moment présent. Sentant ses joues s’empourprer légèrement elle hocha la tête. Bien entendu, elle n’avait pas vraiment voulu insinuer qu’il n’avait pas donné de sa personne afin de créer cette relation, encore une fois elle avait parlé bien trop vite. Par Merlin, quand apprendrait-elle de ses erreurs ? S’il avait bien raison quelque part, c’est que rien n’était jamais dû à la chance – sauf peut-être pour les buveurs de Felix felicis – et que le monde dans lequel ils vivaient cherchait à vous mettre à l’épreuve à chaque instant. Au final, tout au bout du compte, comme l’avait si bien souligné le professeur Armstrong, rien n’était dû à la chance sinon au travail de toute une vie.
 
« Je comprends ce que vous voulez dire, dit-elle finalement en tournant son regard bleu vers son enseignant, ma phrase était maladroite. »
 
Il était bien dommage que tout ne soit pas seulement question de temps. Concernant les potions, par exemple, vu tout le temps libre que Prudence leur accordait afin de se maintenir au niveau, elle aurait bien mérité d’être major de promo ! Néanmoins tout n’était pas seulement question de partage, d’écoute, de compréhension et d’empathie dans la vie. Peut-être était-ce pour cela qu’elle n’était pas douée dans tout ce qui touchait à la théorie ? Parce qu’elle avait besoin d’une vie dominée par les émotions et où agir et donner de sa personne était primordial ? Peut-être. Ou alors c’était juste qu’elle avait un énorme et très handicapant problème de concentration. Oui, c’était certainement ça au final.
D’après son professeur, pas de griffons dans les environs. Dommage, Prudence aurait bien aimé pourvoir en croiser un au détour de ses promenades dans les environs de l’école. Pour le moment elle n’avait pas eu l’occasion de croiser beaucoup d’autres créatures que celles inoffensives qui vivaient aux alentours de l’école. Ce qui était normal après tout, bien que Londubat soit un étrange directeur aux manières brusques, elle était certaine qu’il avait sécurisé les zones autour de Poudlard et veillé à ce qu’aucun élève ne tombe par hasard sur un troupeau assoiffé de sang de Quintaped ou autre !
La jeune Gryffondor sentait que l’enseignement privilégié que lui avait offert le professeur Armstrong en ce jour touchait à sa fin. Ce dernier s’approcha de l’hippogriffe et lui scanda de quitter les lieux afin de regagner sa partenaire, qui décrivait toujours de grands cercles au-dessus d’eux en volant. Armstrong dû employer un moyen un peu plus convainquant lorsque le jeune mâle ne daigna pas bouger et suite à la petite claque assenée par l’enseignant sur sa croupe, l’hippogriffe prit enfin son envol en poussant un petit cri bien caractéristique. Captivée par les magnifiques mouvements d’ailes et la lente ascension de la créature, Prudence ne le quittait pas des yeux. Ils étaient tout simplement magnifiques à voir ces deux hippogriffes, dans leur ballet aérien aussi gracieux qu’impressionnant.
 
« J’espère que le petit sera aussi beau que ses parents ! » s’exclama la jeune fille plus pour elle-même que pour son professeur.
 
Voyant que ce dernier lui faisait signe, elle s’arracha à contrecœur au spectacle qu’offraient toujours les deux hybrides dans le ciel et emboîta le pas d’Armstrong en direction du château. Prue garderait des étoiles plein les yeux pendant des jours après ce qui venait de se passer, c’en était certain !
 
« Merci beaucoup professeur Armstrong ! s’exclama-t-elle en trottinant gaiement aux côtés de l’enseignant, c’était vraiment très instructif et très beau aussi. J’ai hâte de pouvoir parler de tout ça à ma famille dans un hibou ! »
 
En effet la jeune fille trépignait d’impatience à ce propos. Est-ce qu’elle aurait le temps d’écrire la lettre pour Andrew en rentrant tout à l’heure dans sa salle commune, ou bien ferait-elle mieux d’attendre demain afin que ses pensées se soient un peu mieux organisée ? Elle pouvait se montrer tellement dissipée lorsqu’elle était au comble de l’exaltation…
 
« Vous avez été un très bon professeur, merci, répéta-t-elle avec honnêteté, je serai ravie de vous retrouver à d’autres occasions pour réitérer l’expérience ! »
 
Ainsi donc il lui proposait de suivre d’autres leçons ? Il ne l’avait pas trouvé trop ignorante, trop ennuyeuse, ou au contraire trop déchaînée ?
Les deux sorciers arrivaient maintenant à la lisière de la forêt interdite et le bureau du professeur Armstrong commençait à se distinguer un peu plus loin devant l’eux. Le cours privé touchait clairement bientôt à sa fin.
 
« Pensez-vous que je puisse vous envoyer mes questions un peu plus théoriques par hibou ? lui demanda Prue en fronçant le nez, j’ai beaucoup d’interrogations à propos des Kelpys, mais je doute qu’on en trouve dans le lac de l’école… Nous avons déjà un peu parlé des Sombrals mais malheureusement – enfin si on peut dire que c’est malheureux – je ne suis pas capable de les voir donc ce serait difficile pour moi de les étudier aussi bien que l’hippogriffe tout à l’heure… Je me posais aussi des questions sur les Augureys, mais je ne sais pas si on en trouve dans les alentours de Poudlard… En plus c’est un animal tellement timide et sensible, j’aurais peur de trop les brusquer… »
 
Se rendant compte qu’elle venait de débiter toutes ces phrases à la vitesse de l’éclair, Prudence s’empourpra légèrement. Certes, cela prouvait à Armstrong qu’elle était motivée pour le retrouver de nouveau afin d’étudier d’autres créatures magiques, mais elle ne voulait pas qu’il la prenne pour une enfant incapable de rester calme plus de deux minutes !
Ils se trouvaient devant le bureau qu’ils avaient quitté un peu plus d’une heure plus tôt désormais. Leur chemin allait bientôt se séparer après cette soirée fort riche en émotions !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyDim 3 Juin - 13:10

   
Pour un peu de travail en plus




Nathanael avait plus d'une fois perdu la notion du temps en étant plongé dans ses études alors qu'il n'était encore qu'un petit Poufsouffle en mal de reconnaissance parentale, plus d'une fois il était resté à la bibliothèque beaucoup plus tard que nécessaire et avait dû être jeté dehors par la personne en charge de cette antre de la connaissance, plus d'une fois il en avait oublié de manger parce qu'il avait décidé que finir la révision d'un chapitre passait avant tout le reste. Était-ce sage ? Non mais avec une telle propension à laisser le temps filer comme autant de feuilles dans le vent il était évident que ce nouveau professeur n'était pas le plus rigide du monde sur la ponctualité et sur le fait de rester après la fin du cours pour poser davantage de questions. Bien entendu il savait qu'en faisant ainsi il prenait le risque d'empiéter sur le cours suivant, il en avait bien conscience et allait tâcher d'être un peu plus organisé que cela à la rentrée prochaine, mais que voulez-vous ? Il ne pouvait pas changer des années de mauvaises habitudes du jour au lendemain.
C'était sans doute cette absence de ponctualité qui poussait plus naturellement le londonien à donner des cours particuliers à qui en avait besoin ou envie. Certes c'était l'occasion d'apprendre à connaître un élève dans un cadre un peu plus informel et décontracté, c'était aussi l'opportunité de laisser à des retardataires la possibilité de combler les lacunes mais, avant toute chose, c'était dans ces moments-là qu'un professeur pouvait noter dans un coin de sa tête les noms d'élèves particulièrement motivés et assidus. Rares étaient ceux prêts à sacrifier un peu de leur disponibilité déjà très réduite pour passer du temps avec un professeur, temps qu'ils pourraient consacrer à des activités plus ludiques ou à la compagnie de leurs camarades de chambrée.
La demoiselle ici présente n'était peut-être pas le reflet de celui qu'était le jeune londonien lorsqu'il avait son âge, elle n'était peut-être pas amenée à dédiée sa vie à ces merveilleuses créatures incomprises mais, même si ce constat amenait une pointe de déception dans l'esprit du sorcier, cela n'empêcherait pas ce dernier de faire son travail pour autant. Il n'était pas venu ici spécifiquement pour trouver la perle rare qui, comme lui, ferait sa mission de la découverte et la compréhension de ces créatures, il était venu ici pour transmettre ses larges connaissances à qui voudrait bien l'écouter. C'était d'ailleurs en prenant en compte cette volonté que Nathanael était content que sa matière soit optionnelle et non obligatoire. Pourquoi ? Certes la rendre obligatoire forcerait n'importe quel élève à écouter ses propos au moins en partie, mais en vérité le jeune sorcier ne voulait pas gérer des élèves qui se sentaient obligés de venir en cours et qui n'étaient donc pas dans les meilleures dispositions.

Cela ne semblait pas être le cas de la jeune Gryffondor était ce n'était pas plus mal. Il avait déjà bien assez de travail pour accepter l'idée d'être enfin professeur sans avoir à convaincre des élèves d'être attentifs en classe. Passant outre la mauvaise formulation de la demoiselle en matière de chance, décidant que cela ne valait vraiment pas le coup de s'y attarder plus que cela, Nathan laissa les événements suivre leur cours sans broncher. Que la demoiselle décide ou non de suivre la même voie que lui n'était finalement pas si grave que cela, elle semblait satisfaite d'avoir posé les yeux sur cet hippogriffe et cet émerveillement valait bien tous les sacrifices du monde.
Tout modeste qu'il était, le jeune professeur fut quelqu'un peu pris de court et surtout surpris en entendant la demoiselle lui faire un compliment inattendu. S'il resta interdit quelques instants, les yeux ronds comme des queues de pelle à se demander ce qu'il pourrait bien répondre à cela, il ne tarda pas à fournir une réponse en demi-teinte.

- J'essaye de l'être en tout cas, mais j'apprécie le compliment. Croyez-bien que si tous les élèves étaient aussi assidus que moi, cela rendrait la tâche de n'importe quel prof bien plus agréable.

Rendre un compliment par un autre compliment était sans doute plus simple pour lui que d'accepter les doux mots de son élève sans broncher, c'était bien là l'étendue de sa modestie naturelle. Lorsque fut le moment pour la demoiselle de demander à son mentor si elle pourrait lui faire d'autres demandes par courrier, celui-ci ne manqua pas de répondre :

- Ma porte est toujours ouverte. Que ce soit par courrier ou en venant me voir, si vous avez des questions j'y répondrai.

Loaissant le temps à son élève de lui poser d'autres questions, l'Armstrong ne put s'empêcher de sourire tout en l'enjoignant à un peu de tempérance et de patience.

- C'est une bonne chose d'être curieuse, mais prenez votre temps de bien enregistrer les réponses qu'on vous donne avant d'en demander d'autres. Prenez votre temps sinon vous serez vite submergée par toutes ces informations.

Poussant la porte de son bureau et déposant le panier à présent vide dans un coin de la pièce, Nathan écouta d'une oreille attentive son élève lui poser d'autres questions à propos d'autres créatures magiques qui lui étaient encore trop inconnues à son goût. Décidément la curiosité de cette jeune femme n'avait-elle donc aucune limite ? Souriant en supposant que non, il ne tarda pas à offrir sa réponse.

- Je vous suggère de posez ce que vous avez par écrit, aujourd'hui, pendant que c'est encore frais dans votre esprit. Une fois que cela serait fait posez-moi vos questions de nouveau et vous aurez vos réponses. Quant aux augureys, il y a des chances que j'en ramène un avec moi lors de mon prochain voyage en Irlande mais je ne vous promets rien.

S'asseyant sur le bord de son bureau, ne voyant pas vraiment ce qu'il pourrait rajouter pour aujourd'hui, le jeune homme conclut enfin sa leçon du jour par :

- Je ne vous retiens pas plus longtemps, miss Anderson. Rentrez bien, j'espère avoir rapidement de vos nouvelles.


© ANARCISS sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] EmptyLun 4 Juin - 16:21


Pour un peu de travail en plus

Marchant aux côtés de son professeur, Prudence écouta attentivement les dernières informations qu’il voudrait bien lui communiquer avant de mettre fin à ce cours. Ces deux dernières heures avaient été vraiment très instructives et intéressantes et elle espérait de tout cœur qu’Armstrong serait prêt à renouveler l’expérience. Certes la compagnie des créatures magiques était toujours à la fois apaisante et excitante pour Prudence, mais son enseignant avait également participé à rendre l’expérience agréable par ses connaissances et son tempérament. Sa façon de parler tout d’abord au petit Botruc dans son bureau puis à ces deux hippogriffes prouvait qu’il aimait sincèrement les créatures dont il enseignait les secrets à ses élèves. Un bon point pour lui ! Aussi étrange que cela puisse paraître grâce à Andrew, son frère, Prudence avait déjà eu vent de magico-zoologistes qui n’aimaient pas les animaux magiques et se servaient juste de leur capacité pour mener des études sans réellement se soucier du bien de ces êtres ou bien afin de profiter des prix du marché d’ingrédients plutôt rares qui se revendaient à bon prix auprès des apothicaires. Assez étrange, mais surtout totalement révoltant.
Le professeur Armstrong sembla bien prendre son compliment et elle lui sourit poliment. Mieux valait qu’elle n’ajoute rien d’autre, certes elle aurait pu encore le remercier jusqu’au retour dans son bureau, mais cela n’aurait pas servi à grand chose à part à lui prouver une fois de plus qu’elle était capable d’un énorme débit de paroles en continu. Elle hocha poliment la tête, le sourire jusqu’aux oreilles lorsqu’il lui assura qu’elle pourrait toujours le contacter par courrier. Il lui avait déjà prouvé lors de leurs premiers échanges de hiboux qu’il répondait assez vite et de manière fine et pointue à toutes les questions que la jeune Gryffondor avait bien pu se poser. Encore un bon point pour le professeur Armstrong !
 
« Vous avez raison, admit Prudence en soutenant son regard malgré le léger rosissement de ses joues, je dois apprendre à être patiente et à prendre le temps d’intégrer les choses. Pourtant, une fois en compagnie des animaux par exemple, je serai capable de passer une journée totalement immobile et sans parler à les observer afin d’en apprendre plus sur eux et de gagner leur confiance. Mais dès qu’il s’agit d’aspect moins pratiques, qui demeurent toutefois très importants, j’ai tendance à me laisser emporter… »
 
Elle retint un petit soupir ; ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’on lui faisait remarquer ce genre de chose. Prue avait conscience d’être quelqu’un d’un peu trop entier et explosif. Il fallait qu’elle apprenne à travailler là-dessus, et si les remarques constructives venaient de quelqu’un qu’elle respectait et admirait, ce serait certainement bien plus facile.
 
« J’essayerai de prendre un peu de recul avant de revenir à la charge, promis ! » dit-elle en souriant.
 
Ils avaient désormais regagné le bureau du professeur Armstrong et le soleil commençait sérieusement à décliner à l’horizon. Il devait être bientôt l’heure du dîner, désormais. Il faudrait qu’elle se dépêche de regagner la table des Gryffondor si elle ne voulait pas se contenter des restes dont ses camarades n’avaient pas voulu !
Le commentaire d’Armstrong à propos de futur voyage en Irlande lui fit écarquiller les yeux : un Augurey ici, à Poudlard ?! Quelle chance ! Elle espérait grandement que l’expédition de son enseignant porterait ses fruits et qu’une telle créature puisse l’accompagner au château lorsqu’il reviendrait. Sans savoir pourquoi, Prudence avait toujours été attirée par ses animaux qu’elle trouvait encore plus beaux, majestueux et intriguant que tous les autres réunis. Pourquoi ? Elle ne saurait le dire.
Sentant que l’entrevue tirait réellement sur sa fin et lorsque le professeur de soins aux créatures magiques lui signala qu’elle pouvait prendre congés elle lui adressa un petit signe poli de la tête tout en soutenant son regard de ses grands yeux bleus encore brillants d’excitation par ce cours particulier :
 
« Merci de m’avoir accordé de votre temps aujourd’hui, professeur ! Je vous promets de noter tout ce que vous m’avez appris ce soir à propos des hippogriffes et de bien prendre le temps de tout intégrer. Ne soyez pas surpris de recevoir un autre hibou de ma part d’ici quelques temps ! Bon appétit et bonne soirée à vous ! Encore merci ! »
 
Et la brune quitta le bureau, le sourire toujours accroché aux lèvres, trottinant gaiment vers l’entrée du château, la tête encore pleine d’images d’hippogriffe prenant leur envol et tournoyant avec grâce au-dessus des arbres de la forêt interdite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] [Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pour un peu de travail en plus [PV Prudence J. Anderson]
Page 1 sur 1

Sauter vers: