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 Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong

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MessageSujet: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Mer 9 Mai - 23:25

Ceci est la boîte aux lettres du professeur N. Armstrong. Vous avez un courrier à me transmettre ? Faites donc, je vous répondrai au plus tôt.
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MessageSujet: Re: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Dim 13 Mai - 15:46

Professeur Armstrong,


   
Je me permets de vous écrire aujourd’hui suite à votre cours concernant les licornes ainsi qu’à propos d’autres aspects du programme des cours de soins aux créatures magiques. J’aurais aimé aborder ces sujets avec vous de vive voix à la fin du cours précédant mais mon emploi du temps enchaînait directement avec un cours de métamorphose dont le professeur est très à cheval sur la ponctualité. C’est pour cela que j’ai préféré vous envoyer un hibou.
Je voulais tout d’abord vous demander votre avis à propos d’une des colonies de licornes ouvertes par Havelock Sweeting ; celle-ci se trouve sur l’île de Man et il a été rapporté par les magico-zoologistes que des Sombrals s’étaient naturellement mêlés aux licornes depuis plusieurs années, interagissant naturellement avec elles. Comme la forêt interdite de l’école rassemble également ces deux mêmes espèces, je me demandais si vous aviez été le témoin d’interactions entre les Sombrals et les licornes de l’école ? Je sais que nos Sombrals ont été apprivoisés et ne présentent peut-être pas le même comportement que ceux présents à l’état sauvage, toutefois leurs instincts naturels doivent être conservés malgré tout. Du coup j’en venais à me demander si la grande sensibilité naturelle des licornes leur permettait de voir les Sombrals, même sans avoir été confrontée directement à la mort ? Ou bien est-ce que cette fameuse sensibilité leur permet de s’approprier, en quelque sorte, les réactions des sorciers sur le plan émotionnel, allant jusqu’à leur permettre de distinguer les Sombrals ? En effet, l’ile de Man a été particulièrement touchée lors de la deuxième guerre des sorciers et beaucoup de pertes ont été déploré après une descente de Mangemorts. C’est suite à la guerre que les magico-zoologiste ont commencé à remarquer des comportements inhabituels de la part des licornes, jusqu’à ce que la présence des Sombrals soit mise en évidence par un magico-zoologiste capable de les voir suite à un décès dans sa propre famille. Je me demandais donc si tout ceci pouvait avoir un lien ?
Ma deuxième question concernant le programme porte donc inévitablement sur les Sombrals ; je sais qu’ils sont la plupart du temps abordés plus tard au cours des études à Poudlard, mais je voulais savoir si, par hasard, vous aviez prévu d’en parler en classe avant la cinquième année.
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de lire ma lettre et des éventuelles réponses que vous pourrez m’apporter,
Prudence Anderson, élève de quatrième année à Gryffondor
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Locus, la petite chouette de Prue, attend patiemment et dignement que le Professeur décroche le rouleau de parchemin soigneusement noué autour de sa patte. Cette fois-ci, pas question de quémander quoique ce soit, il s'agit d'un Professeur tout de même !
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MessageSujet: Re: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Lun 14 Mai - 8:32

Professeur Armstrong,


   
Je tenais avant tout à vous remercier pour votre réponse très rapide et bien complète ! Elle m’a beaucoup aidée à y voir plus clair à propos des liens que pouvaient entretenir les licornes et les Sombrals et a réussi à répondre à mes interrogations.
 
En effet je pense que vous avez raison concernant ces derniers, mais aussi l’ensemble de la faune magique en général. Malgré toutes les observations, toutes les recherches et toutes les avancées que nous faisons à leur sujet, l’étude des créatures magiques comportera toujours sa petite part de mystère ainsi que de questionnement. Et c’est ce qui contribue en grande partie à son charme, si je puis me permettre.
 
Je suis consciente que souhaiter prendre de l’avance à propos du programme de votre matière peut sembler clairement ambitieux et me demandera sans aucun doute du temps. Sans compter que les BUSEs sont l’an prochain et que l’intensité des cours augmente progressivement, que ce soit concernant le cours de soins aux créatures magiques ou tous les autres au programme cette année. Toutefois je pense être capable, sans trop m’avancer, d’aménager mon agenda et revoir mes moments de libre afin de me rendre disponible. Les créatures magiques m’intéressent beaucoup et j’aimerais saisir l’opportunité d’en apprendre plus si cela est possible. J’avoue être en ce moment très intéressée à propos des Sombrals car mon frère, qui est magico-zoologiste dans une réserve pour créatures magiques persécutées, m’en parle énormément dans ses courriers et je n’ai pas trouvé énormément d’information à leur sujet dans mon manuel. Je m’interrogeais également quant à ma capacité de les étudier étant donné que je suis incapable de les voir... Toutefois il paraît qu’un grand nombre de magico-zoologistes ont réussi à interagir avec eux malgré ce petit détail, ce n’est donc sûrement pas un frein.
 
Pour être totalement honnête, toutes les créatures magiques réussissent à retenir mon attention et je serais prête à en apprendre d’avantage sur la première dont vous voudrez bien me parler ! Je suis disponible les mardis après-midi à partir de quinze heures, et les mercredis à partir de seize heures pour ce qui est de mes horaires en semaine. Sinon je suis prête à me lever plus tôt le week-end si cela vous convient mieux.
 
Encore merci de votre courrier et de vos nombreuses réponses,
 
Cordialement
Prudence Anderson
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MessageSujet: Re: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Lun 14 Mai - 19:34

Professeur Armstrong,


Encore une fois merci de votre réponse rapide. 
Concernant mon futur, je vous avoue m’être longtemps imaginée suivre les traces de ma famille et dédier mon travail à la cause des créatures magiques. Néanmoins les récents évènements qui se sont produits à l’école m’ont quelque peu perturbée concernant mon projet. Bien entendu, la cause de la faune me tient toujours énormément à cœur, mais j’aimerais aussi pouvoir jouer au rôle dans l’égalité au sein-même de la société sorcière. Je pense que la période Blackman a agit comme un électrochoc et m’a rappelée que pour certains sorciers, le statut du sang est encore présent et bien ancré dans notre patrimoine, ce qui me révulse. La façon dont mes camarades ont été traité l’an dernier et mon impossibilité à concrètement les aider m’ont énormément touchée et je n’arrive pas à envisager de ne pas trouver une carrière au sein de laquelle je pourrai me sentir utile dans de pareilles situations et aider à faire régner la justice.
Pour tout vous dire, je suis un peu dans le flou concernant la suite de mes études, mais une chose est sûre mon intérêt pour les créatures magiques n’en est pas moins vivace !
À propos du programme traité par votre prédécesseur, l’an dernier nous avons évoqué les Strangulots et divers êtres de l’eau (avec un point tout particulier sur les Selkies), les Botrucs, les Diablotins plutôt brièvement, et enfin les Veaudelune sur le créneau nocturne. Toutefois à cause des multiples perturbations qui ont eu lieu à l’école l’an passé, le programme s’est parfois retrouvé un peu touché et la plupart des cours n’ont été que théoriques et sans observation des créatures magiques ni interaction avec elle. Disons que sans dire que nous avons de véritables lacunes, l’enseignement a parfois été seulement superficiel et très peu approfondi.
Et enfin pour les créneaux, je pense pouvoir vous retrouver mardi à partir de quinze heures si cela vous convient ?
Encore merci de toute l’attention que vous avez porté à mes courriers ainsi que votre proposition de leçon, je vous promets que vous ne serez pas déçu de mon implication !
Cordialement,
Prudence Anderson
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MessageSujet: Re: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Lun 21 Mai - 4:29


Professeur Armstrong,

Je vous fais par de cette lettre suite au sujet de votre premier cours de soins pour les créatures magiques, celui de quatrième année. C'est bien sûr au sujet des licornes et j'ai particulièrement lu moi-même beaucoup à ce sujet. Les propriétés de celle-ci sont très bien expliquées, mais pour ce qui est de leur comportement envers les humains et leur personnalité de ces magnifiques bêtes, j'avoue être incertaine. Bien que nous les voyions présentement dans les cours, j'ai peur que nous n'avons pas beaucoup de temps pour approfondir sur ce sujet. Je m'explique, les licornes sont souvent associés aux BUSEs et j'aimerais bien y être préparée. Je suis consciente que vous avez sûrement beaucoup de travail et des copies à corriger en fin d'année et peut-être que ma prochaine requête vous semblera bizarre. Est-ce possible d'avoir un petit cours privé sur la licorne. J'irais bien dans la forêt interdite moi-même, mais bien sûr, c'est interdit alors j'ose croire qu'être accompagné d'un professeur ce ne l'est pas. Après les événements de l'année passée à Poudlard et surtout avant de repartir pour les vacances d'été, j'aimerais bien associer un dernier très bon souvenir avec un animal tel que la licorne, histoire de se rappeler le bon côté de Poudlard. Les licornes sont si pures. J'aimerais prendre le plus de notes possible au sujet de leur comportement que ça soit avec les humains ou envers leur troupeau. Je ne peux pas prendre la chance de passer à côté de cela. J'aimerais en apercevoir une de mes propres yeux, qui serait un rêve de jeune fille. Les animaux sont des merveilleuses créatures, ils méritent toute notre attention. J'attendrais avec patience votre réponse, ne vous sentez pas obliger d'accepter, mais ça signifierait beaucoup à mes yeux.

Ariel Dawkins, étudiante de quatrième année, Serdaigle.



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MessageSujet: Re: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Dim 29 Juil - 18:15

21 juillet


Professeur Armstrong,
   
   
Tout d’abord je tenais à m’excuser de vous importuner pendant les vacances d’été et j’ose espérer que mon courrier ne vous dérange pas trop. J’ai entendu dire que certains membres du personnel de Poudlard se rendaient sur une île pour y étudier une colonie de dragons pendant l’été. J’espère que tout se passe bien pour vous tous.
J’en viens au sujet de ce hibou : comme vous le savez certainement, nous sommes en voyage scolaire en France du quinze juillet au quinze août, logés à l’académie de Beauxbâtons. J’en ai donc profité pour m’informer sur la faune présente en France et malgré de nombreuses recherches parmi les livres de la bibliothèque de l’école, certaines de mes interrogations restent sans réponse. J’ai toujours été intriguée par le mythe de la Bête du Gévaudan, qui traite d’une créature ayant sévi dans le centre du pays au 18e siècle et qui a fait de nombreux morts, tant sorciers que moldus. Ces derniers présumèrent qu’il s’agissait d’un loup et l’affaire fut classée une fois qu’un des hommes du roi moldu exécuta ce qu’il pensa être la Bête. Dans tous les écrits que j’ai pu consulter en Grande-Bretagne, les meurtres commis par cette créature ont été rattachés a posteriori à un loup-garou particulièrement sanguinaire et cruel qui avait élu domicile dans ce coin de la France. Or, maintenant que je suis ici et que j’ai étudié certains manuscrits, j’ai appris que la majorité des crimes se sont déroulés en plein jour, chose impossible pour un loup-garou. La magico-zoologie n’était pas encore très développée à l’époque et peu de sorciers anglais s’intéressaient à ce qui se passait en France, ce qui explique probablement les conclusions erronées que l’on trouve dans les manuels de Poudlard.
Ma question est donc la suivante : avez-vous plus d’informations sur la Bête dont il était question ? Comme les sorciers qui ont étudié l’affaire parle d’une créature à la conscience humaine, j’ai pensé à un animagus toutefois je n’ai trouvé aucune trace d’une quelconque condamnation de sorcier ayant cette faculté datant de l’époque dans les registres présents ici… Je sais que le Bicorne peut également prendre une apparence évoquant un tigre ou une panthère, qui aurait pu être confondu avec une sorte de loup par les moldus mais je n’ai pas plus d’informations. J’ai aussi pensé au Manticore mais je me suis dit que la tête humaine aurait été bien trop reconnaissable, et qu’il y aurait plus d’écrits de la part des sorciers qui l’auraient neutralisé étant donné sa robustesse face aux sortilèges. La possibilité qu’il s’agisse d’un Nundu m’a aussi effleuré l’esprit cependant je ne pense pas qu’on en trouve fréquemment hors d’Afrique orientale donc j’ai abandonné cette hypothèse.
Comme vous pouvez l’imaginer suite à la lecture de ce courrier, je suis vraiment perdue et j’aimerais profiter de mon passage en France pour tenter d’éclaircir ce mystère avant de rentrer à Poudlard. Je me dis qu’avec les connaissances actuelles en magico-zoologie, il est forcément possible de trouver de quelle créature il s’agissait, peut-être pas avec certitude mais avec une forte plausibilité.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette missive, et je m’excuse à nouveau du dérangement causé pendant vos vacances.
Cordialement
Prudence Anderson


P.S : j’ai utilisé un hibou long courrier capable de supporter l’aller-retour entre ma position et la vôtre, normalement j’ai réglé assez pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter de débourser un Gallion !

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MessageSujet: Re: Boîte aux lettres du professeur N. Armstrong    Dim 5 Aoû - 15:50

 


Professeur Armstrong,
   
   
   
Merci beaucoup de prendre des nouvelles concernant le voyage scolaire : tout se déroule pour le mieux à Beauxbâtons et la France est un pays qui mériterait qu’on y passe plus d’un mois afin d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir. Même si je m’attendais à découvrir un pays à l’histoire vaste et intéressante, je suis presque tombée des nues devant tant de choses à découvrir.
J’ai été bien étonné, car malgré le fait que l’académie de Beauxbâtons se situe plutôt au niveau des Pyrénées, le mythe de la bête du Gévaudan est bien présent ici ; je ne pensais pas en entendre autant parler pour être honnête ! En même temps il s’agit d’une période plutôt marquante de l’histoire française et qui fait frémir les touristes, alors on peut imaginer que les locaux en parlent facilement afin d’attiser leur curiosité.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire part de vos propres conclusions concernant cette histoire, entendre diverses versions me permet d’essayer de démêler les légendes de la réalité ! Les sources sont tellement nombreuses ici qu’il est souvent difficile de savoir ce qui relève du fantasme tant les versions sont discordantes. En plus il peut être difficile de croire qu’il s’agissait seulement d’un loup lorsque l’on voit le nombre de sorciers qui ont péri sous les crocs de la Bête… Une chose est sûre, je n’aurais pas aimé me balader dans cette région de France en ces temps-là, même armée de ma baguette magique !
Je serai ravie d’en rediscuter avec vous à la rentrée si vous trouvez un peu de temps au milieu de toutes vos obligations. De mon côté, je profiterai du reste du voyage scolaire pour amasser le maximum d’informations à propos de la Bête, ainsi que de prendre des notes via les différents ouvrages de la bibliothèque de l’académie. Ce n’est pas une fois rentrée en Grande-Bretagne que je pourrai retrouver ce genre d’ouvrages !
Encore une fois merci pour toutes vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de séjour et une bonne étude des dragons,
Cordialement
Prudence Anderson



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