Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Left_bar_bleue2000/2000S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty
Message(#) Sujet: S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) EmptyJeu 22 Nov - 17:13

Hadley & Minaro

S'entraîner pour s'améliorer

Je referme la porte, frustrée. Je crois que j'ai testé tous les endroits susceptible de pouvoir m'accueillir pour un petit entraînement en sortilèges. A croire que tout le monde s'est donné le mot pour m'empêcher de travailler, c'est incroyable. Je sais qu'il est samedi et donc qu'il n'y a pas cours, mais quand même, ils pourraient tous faire l'effort de rester dans leur salle commune ou dans la Grande salle, au lieu de squatter toutes les pièces vides de cette école. Qu'est-ce que je vais faire ? Toutes les salles abandonnées sont occupées par des élèves, le balcon du monde aussi ainsi que la salle sur demande. Je ne peux décemment pas m'entraîner dans un lieu fréquenté, ça pourrait être dangereux. Je peux donc oublier la Grande Salle, ma Salle commune ou mon dortoir. Je crois que je n'ai plus vraiment le choix. Soit je me gèle dehors, soit je squatte une salle de cours, en espérant que le professeur n'aura pas choisi d'avoir la même idée pour travailler. Mais laquelle choisir ? Je ne préfère pas tester la salle de potions, je pourrais faire beaucoup trop de dégâts involontairement et je ne veux pas que notre professeur de potions m'en veuille à vie. Je pourrais peut-être me rendre dans la salle de Sortilèges, le professeur Winslow est gentil, je suis sûr qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que j'emprunte sa salle quelques heures pour travailler sur quelques sortilèges. Armée de toute ma motivation et de l'espoir qui renaît en moi, je me dirige 4ème étages. En plus c'est plutôt pratique, ma salle commune se trouve également à cette étage, je ne serai pas loin pour rentrer. Malheureusement pour moi, il y a déjà des élèves de ma maison qui ont déjà eu cette idée, la poisse. Je devrais être contente de voir autant d'élèves avoir envie de trouver des endroits tranquilles pour travailler mais en réalité, je ne suis même pas sûre qu'ils travaillent vraiment. Avec ce qu'il s'est passé dernièrement, je crois qu'ils cherchent plutôt un lieu où passer un moment tranquille, sans "danger". Evidemment, on ignore s'il y a vraiment un danger et s'ils seront en sécurité où ils sont, mais ils restent en groupe, histoire d'éviter les incidents malencontreux.

C'est dans ces moments là que je me dis que je prends peut-être beaucoup de risques. Je suis souvent seule, je cherche souvent des endroits isolés pour pouvoir travailler en paix, je pourrais facilement devenir une cible potentielle. Mais si les rumeurs sont justes, je ne crains rien, je fais partie des sang purs, je ne devrais pas être visée par des attaques ... si ? Après, il y a aussi cette histoire de badge rouge que j'ai refusé, peut-être n'ont-ils pas apprécié mon refus et cherchent à se venger... Mais pourquoi faire ? Je ne leur veux aucun mal, je n'ai juste pas envie d'adhérer à tout ça, point. Un peu dépitée, je commence à errer dans les couloirs, ne sachant pas quoi faire. J'aimerai vraiment m'entraîner un peu, mais où ? Ce serait trop dangereux de le faire ici, il faut impérativement que je trouve un lieu et idéalement, pas dehors. Je finis par lever les yeux et me demander si les tours sont occupés. Je ne pense pas à la volière, les pauvres oiseaux n'ont rien demandé à personne, mais la tour d'Astronomie et de Divination pourraient être vide à cette heure-ci... J'hésite et finis par me dire que dans le pire des cas, je me ferais refouler une énième fois, cela ne me tuera pas. Je décide donc de commencer par la tour de Divination qui est à proximité. Je monte les quelques étages qui me séparent de la salle de classe et frappe avant d'ouvrir la porte. Personne à l'horizon. C'est plutôt une bonne chose. "Il y a quelqu'un ?" Demandais-je d'une voix forte, histoire de m'assurer que le professeur n'est pas dans les parages actuellement. Prendrait-il ombrage si je réquisitionnais sa salle pour quelques heures ? Pour être honnête je l'ignore, ne suivant pas ce cours, mais j'espère que non. J'hésite une dernière fois avant de rentrer et de refermer la porte. Au pire, il me dira de partir, j'imagine qu'il ne va pas me punir parce que je cherchais un endroit tranquille pour travailler, ça serait le comble de l'absurde. Je pose mes affaires sur une table, dépose ma cape sur un pouf et sort ma baguette. Nous avons vu quelques sortilèges depuis le début de cette année mais j'aimerai revenir sur celui d'imperméabilité. On ne va pas se mentir, il pourrait être d'une grande utilité, alors autant savoir l'utiliser ...



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty
Message(#) Sujet: Re: S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) EmptyVen 23 Nov - 19:34

Le professeur de divination était en pause. Il avait de la chance, il n'avait pas eu trop d'heures de cours à donner ce jour-là et il en avait un peu profité pour prendre du bon temps, visiter un peu les lieux, et surtout faire un peu connaissance avec le personnel.

Les gens de cette école semblaient assez cool, c'était sympa. Il n'avait encore pas croisé beaucoup de professeur de manière attardée mais bon, presque tous lui faisaient bonne impression. Et plus important, les élèves ne semblaient pas trop être des jeunes à problèmes pour le moment. C'était le plus important.

M'enfin bref, après avoir vagué à ces occupations, il était maintenant temps de reprendre le boulot de manière un peu plus sérieuse. Il avait encore une bonne partie de ses cours à préparer et il fallait s'y mettre, il allait finir par prendre du retard sinon.

C'est donc ainsi qu'Edward allait prendre la direction de la tour d'astronomie afin de rejoindre son bureau pour se mettre sur ses fiches.

C'est là qu'il remarqua que la salle était ouverte. C'était étrange quand même, il pensait l'avoir fermée. Il aurait parié sa chemise dessus ... Enfin, heureusement qu'il l'avait pas fait, il se serait trouvé vachement con sinon. Mais une chose allait le surprendre encore plus. Il y avait quelqu'un dans la salle ! Vu sa tête et sa tenue, c'était clairement une élève. Mais que faisait-elle ici ? Elle ne suivait pas les cours de divination, son visage ne disait rien au professeur.

"- Que fais-tu ici jeune fille ? "

Ouais, c'était pas une raison de l'agresser. Certains enseignants l'auraient sans doute fait, mais ce n'était pas le type du Minaro. Il était assez cool comme gars. C'était donc ainsi qu'il allait même se présenter, l'air le plus détendu au monde.

"- Au fait, je suis Edward Minaro, le nouveau professeur de Divination. Enchanté. "

Le tout bien sûr accompagné avec l'habituel petit sourire qui marquait souvent la face de l'ancien hippie. Il n'avait pas spécialement envie de faire paniquer la petite dame. Bon, même si ça aurait pu être très drôle ...

Enfin bref, sa réaction dans trois, deux, un ... Et ... Maintenant !


Dernière édition par Professeur E. Minaro le Dim 2 Déc - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Left_bar_bleue2000/2000S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty
Message(#) Sujet: Re: S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) EmptyMar 27 Nov - 14:29

Hadley & Minaro

S'entraîner pour s'améliorer

Il y a des journées avec et des journées sans et visiblement on était très clairement sur une journée sans. Ca arrive, c'est comme ça. C'est énervant on ne va pas prétendre le contraire mais pas au point de jeter l'éponge pour autant. Mes parents me rappellent constamment que la vie est dure et qu'il faut savoir être prêt à y faire face. On rencontrera toujours des difficultés tout au long de sa vie, il ne faut pas baisser les bras et continuer à avancer. Il y a toujours des solutions à chaque problème qui se pose. Alors j'imagine que dans mon cas aussi, il y a aussi une solution. J'avais bon espoir qu'ici, je pourrais être tranquille pour travailler mais j'ai visiblement eu tort. La salle était désertique, je me suis donc installée en espérant ne pas être dérangée trop rapidement mais le destin en a voulu autrement. Je ne pense pas qu'il faille que je saute à la conclusion qu'on ne veut pas que je travaille mon sortilège aujourd'hui, je préfère me dire qu'il faut juste trouver un autre lieu pour ça. Le pire dans cette histoire, ce n'est même pas tant que j'ai été interrompu quasiment au début, mais c'est que j'ai visiblement dérangé le maître de ces lieux. Je ne connais pas le professeur de Divination, tout simplement parce que ce n'est pas une matière que je suis, mais j'imagine que si un adulte pointe le bout de son nez ici, il y a fort à parier que c'est parce que c'est sa salle. Après ça pourrait être également parce qu'il cherche le professeur de Divination, mais j'en doute. J'émets un doute sur cette hypothèse parce qu'en général, je connais plutôt bien le corps professoral, même si je ne suis pas ou plus la matière.

Quand j'entends quelqu'un entrer dans la pièce, je suis d'abord surprise. Je ne m'attendais pas forcément à voir quelqu'un débarquer, certainement pas aussi vite. Puis je suis gênée, parce que ce n'est pas un élève mais un professeur. Autant je peux facilement supporter de contrarier les plans d'un de mes camarades, au vu des déceptions que j'ai essuyé aujourd'hui, chacun son tour. Autant il est plus difficile de rester de marbre face à un professeur qui souhaite, très certainement récupérer sa salle. Je rougis face à la gêne et je reste pantoise quelques secondes. Mon cerveau a eu un bug, il faut attendre qu'il redémarre avant que je me rende compte qu'il va falloir que je bouge. "Je ... Je cherchais une salle de libre pour travailler mon cours de sortilèges, Professeur." Répondis-je du mieux que je le pouvais au professeur en face de moi. Le professeur se présenta à moi et je hochais la tête, ne sachant pas vraiment si je devais me présenter aussi ou non. J'imagine que s'il veut enlever des points à ma maison pour intrusion dans sa salle de classe ou quelque chose dans ce genre là, il vaut mieux qu'il sache à qui il a affaire. "Hadley Lewis, je suis en 6ème année à Serdaigle, Professeur." J'espère ne pas apporter de mauvaises nouvelles à mes camarades. Je ne suis pas du genre à être coutumière des retenues ou pertes de points, bien au contraire, je fais partie de ceux qui en font gagner plutôt. Mais bon, j'imagine qu'il existe un début à tout. Peut-être comprendront-ils que ce n'était pas volontaire et que je ne cherchais qu'un lieu pour travailler, rien de plus. Après en soit je n'ai rien fait de mal, légitimement, il n'a pas le droit de m'enlever des points juste parce qu'il en a envie, mais bon, j'ignore à qui j'ai affaire, alors je préfère rester sur mes gardes. J'ai des arguments pour me défendre, j'imagine que mon directeur pourrait être de mon côté si on en venait jusque là. "Je suis désolée Professeur, je ne voulais pas vous déranger. Il n'y avait personne, je ne pensais pas que vous alliez revenir si vite !" Il n'y a pas mort d'homme, je vais prendre mes affaires pour m'en aller et essayer de trouver un autre endroit. Dans le pire des cas, j'irai me geler dehors pour travailler mon sortilège, ça m'obligera à réussir plus vite !



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty
Message(#) Sujet: Re: S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) EmptyDim 2 Déc - 17:32

La situation se trouvait être assez drôle. Enfin, du point de vu d'Edward. L'élève qu'il avait surprise semblait vraiment être au fond de sa vie. Elle était rouge et visiblement, elle semblait être vraiment inconfortable sans même que le professeur de divination n'ait dit le moindre mot.

Ce qui était le plus amusant, c'était qu'apparemment, elle cherchait juste à réviser ses cours de sortilèges. Le -pas très- jeune homme se demandait vraiment qu'est-ce qui avait pu la pousser à aller jusque dans la salle de cours de divination, matière qu'elle n'avait pas, juste pour un truc du genre. Surtout que ça ne semblait pas du tout être quelqu'un qui aimait perturber les cours. Au mieux, ça semblait être une sorte d'enfant sage qui avait peur de se faire gronder et faire perdre quelques points à sa maison.

Pour la nostalgie, a son âge, l'actuel très respectable professeur Minaro était déjà à fumer de l'herbe magique entre les cours et à se ramener complètement défoncer aux cours avec des dreadlocks et tout le bordel. Ouais, c'était une autre époque, clairement. Bon, même s'il avait adoré cette période, à planer sans se soucier de rien, à n'écouter que son instinct qui lui disait qu'il fallait qu'il vive libre. Si ce jeune fumeur croisait ce qu'il été devenu dix-huit ans plus tard, il y avait de très grandes chances qu'il ne se reconnaisse même pas avec ses beaux costumes et sa barbe bien taillée. Il y aurait même fort à parier qu'il se ficherait complètement de sa tronche.

Enfin bref, c'était fini cette période. Il était maintenant un père responsable et un professeur consciencieux qui n'avait pas spécialement envie d'effrayer une pauvre élève innocente pour quelque chose d'aussi anodin qu'une tentative de trouver de la tranquillité pour étudier un sort.

"- Allons, ce n'est rien. Je ne vais quand même pas te sanctionner pour avoir juste essayé de travailler. "


Le professeur faisait un grand sourire pour tenter de bien montrer qu'il n'y avait as de soucis. Il était même assez curieux au final et c'est donc avec une voix assez pépère qu'il allait poser quelques petites questions.

"- Je me demande juste ... Quel sorte de parcours du combattant tu as eu à faire pour te retrouver à venir étudier dans ma salle de classe ? Et surtout, c'est quoi ce fameux sortilège que tu cherches à étudier ? Je peux peut-être t'aider si tu veux, j'ai du temps disponible là. "

Oui, il devait corriger des devoirs et préparer la suite de ses cours mais il avait quand même suffisamment de temps devant lui pour ce genre de chose. Puis ça lui changerait un peu de donner des conseils sur un autre matière pour une fois, surtout qu'une fois n'était pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Left_bar_bleue2000/2000S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty
Message(#) Sujet: Re: S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) EmptyMar 11 Déc - 21:23

Hadley & Minaro

S'entraîner pour s'améliorer

J'étais déjà prête à ranger mes affaires pour trouver un autre endroit. Je pouvais aisément comprendre que même si je n'avais rien fait de mal, ma place n'était pas ici. Le professeur voulait récupérer sa salle pour pouvoir travailler, je n'avais pas à lui imposer ma présence. J'imagine que j'ai encore un espoir en salle d'Astronomie avant de devoir de réfugier dans un coin du parc. Je ne connaissais pas le professeur qui me faisait face mais il n'avait pas l'air de trop mal prendre ma présence en ces lieux. En soit je ne suis qu'une élève consciencieuse qui essaye de réviser ses cours, rien qui vaille la peine qu'on s'énerve, je vous l'accorde. Si encore je préparais un mauvais coup, je pourrais comprendre qu'il voit d'un mauvais oeil le fait que je suis ici, mais ce n'est pas le cas. Encore que, je pourrais très bien préparer un mauvais coup et faire croire au professeur que je ne suis là que pour réviser. Après tout, je viens à peine d'arriver, j'aurai pu être en train de chercher un sort pour saccager la salle, par exemple. "Merci professeur !" Dis-je en réponse à ses propos. En effet, ce serait vraiment exagéré de me punir parce que je veux m'entraîner. Les élèves sérieux sont plus rares qu'on ne le croit, il faut savoir les pousser dans la bonne direction pour qu'ils continuent à l'être et qu'ils tentent d'entraîner leurs autres camarades avec eux. Après, le fait que je sois en train de travailler mes sortilèges n'est pas une excuse suffisante pour rester à traîner ici. S'il doit travailler ses propres cours, il est normal qu'il est la priorité sur moi.

"Quand vient le froid, il est plus difficile de trouver une salle de libre dans le château. Et au vu du cours que je souhaite travailler, je ne peux pas me permettre de me trouver une place dans la Grande Salle sans risquer de blesser quelqu'un involontairement." Dis-je en réponse à la première partie de sa question. En soit ce n'est pas un sortilège particulièrement dangereux, mais des erreurs pouvaient être possible et je ne voulais pas blesser quelqu'un involontairement parce que j'aurai mal agité ma baguette ou fourché pour la formule. Les accidents peuvent arriver vite, autant essayer d'être le plus précautionneux possible. L'infirmier Lennox préférera certainement que je ne le emmène pas un autre malade. "C'est le sortilège d'imperméabilité. On l'a étudié en cours et j'aimerai pouvoir le retravailler. Après tout, il pourrait être très utile alors autant savoir le maîtriser." Autant il est plus rare de pouvoir utiliser le sortilège de têtenbulle, autant celui d'imperméabilité est quand même plus intéressant. Rien qu'au quidditch c'est très utile. Parce que voler, sous la pluie, avec un uniforme trempé, croyez moi ce n'est ni pratique, ni agréable. Le vêtement alourdit peut nous entraîner à chuter plus facilement de notre balai et pour être honnête, je n'ai déjà pas besoin de ça pour y arriver toute seule. "Je ne voudrais surtout pas vous déranger, vous devez être très occupé !" Je ne le connaissais pas et je ne suis pas sa matière, alors j'ignore si c'est vraiment une matière qui demande beaucoup de préparation ou qui exige de nombreux devoir aux élèves, mais je pars du principe qui professeur est une personne occupée.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty
Message(#) Sujet: Re: S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'entraîner pour s'améliorer (Hadley & Minaro)
Page 1 sur 1

Sauter vers: