(#) Sujet: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Mar 25 Sep - 12:08
VOL
3ème et 4ème années
Le premier mois d’école suivait son cours, Irina re-lançait petit à petit les élèves dans le bain tout en sachant parfaitement qu’ils allaient entrer dans une période compliquée. Celle de l’automne, bien vite suivie de l’hiver. Rares étaient les journées où elle n’avait pas un mot d’excuse pour maladie ou une excuse formulée oralement de la part d’un élève souhaitant rester au chaud, près du feu de la salle commune (quelle qu’elle soit). Irina comprenait que faire face au froid et à la fatigue qui s’accumulerait n’était pas si simple, mais les élèves avaient leur devoir, ayant eux-mêmes choisi de poursuivre le cours de Vol, qui n’était pas un cours obligatoire. Ce qui rassurait la jeune femme, c’était de voir que beaucoup de jeunes étaient encore motivés et passionnés par la discipline et que rares étaient ceux qui abandonnaient en cours de route. Un bel avenir pour la discipline, selon Irina.
Aujourd’hui aurait lieu un cours qu’elle avait voulu commun aux 3ème et 4ème années. Deux promotions qui commençaient à être vraiment à l’aise dans les airs et avec qui Irina avait bien l’intention de pousser un peu les choses. C’est une fois certaine d’avoir l’effectif attendu qu’elle commença à leur parler pour leur dire : « Bonjour tout le monde ! On se motive tout de suite, parce qu’on décolle dès que j’ai fini mon blabla. Vous vous doutez que mes premières paroles seront identiques à celles de l’année dernière : respect et travail ! Le Vol est une discipline pratique, en grande partie, mais cela ne veut pas dire que vous aurez moins de temps à y consacrer. Vous avez encore beaucoup de tactiques à connaître et à maîtriser. D’ailleurs, en parlant de ça, l’objet du jour sera quelque chose que vous connaissez normalement bien, pour la plupart puisque vous y jouez dans les équipes respectives de vos maisons : le Quidditch ! » Irina fit une pause et vérifia ses dires d’un coup d’œil. Jade, Jayden, Roxy, Joanne… Des membres des équipes qui géraient bien la discipline bien qu’ils avaient du mal avec la discipline de manière générale. Irina ne voulait pas y revenir, mais elle avait bien évidemment Jayden et Jade à l’œil, prête à leur coller une exclusion de l’équipe à la moindre occasion. Eux avaient peut-être oublié ou minimisé ses avertissements, mais la jeune femme n’avait rien oublié. « Ce qu’on va faire à partir de maintenant, ce sont une série de petits jeux qui se rapprochent des différents postes au Quidditch, c’est d’accord ? Vous formerez des équipes de 3 composées d’un poursuiveur attaquant, d’un poursuiveur défenseur et d’un gardien (qui n’occupera qu’un seul anneau). Le but sera pour le poursuiveur attaquant de traverser le terrain sans se faire prendre le souafle au poursuiveur et, au final, de marquer. On changera bien évidemment les rôles au bout d’un moment, vous êtes prêts ?! Mettez-vous en position, je passe dans vos groupes pour voir et vous donner quelques instructions. » Le but serait ici de s’entraîner et recommencer à plusieurs reprises. Irina se souvenait avoir grandement apprécié ce genre d’exercices quand elle était elle-même élève à Poudlard….à voir ce qu’il en serait aujourd’hui, avec cette toute nouvelle génération.
Instruction de jeu:
Pour plus de facilités, je vous suggère de jouer au poste de poursuiveur attaquant SEUL, en gardant le poursuiveur défenseur à l’état de PNJ (avec les dés). Sauf bien sûr si vous êtes sûr de pouvoir jouer le truc à 2 au minimum. Ce que je ferai, c’est que je fixerai les petits groupes moi-même si les postes sont nombreux et après avoir posté au minimum une fois chacun.
Petit exemple de comment vous pouvez poster si vous décidez de jouer seul. Les essais sont nombreux pour prétendre que les élèves pratiquent un peu. : 6 dés sont à lancer en tout. Les 3 premiers sont pour la progression, les 3 derniers pour le tir au but. Bien sûr, le dé 4 correspond à l’essai 1, le dé 5 à l’essai 2, et le dé 6 à l’essai 3.
Dés 1,2 et 3 : Essai 1) 1 – 2 : X s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Il tire ! (voir dé 4) 3 – 4 : X a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! (voir dé 4) 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
Essai 2) 1 – 2 : X s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite pour son deuxième essai ! Il tire ! (voir dé 5) 3 – 4 : X a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! (voir dé 5) 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
Essai 3) 1 – 2 : X s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite pour cette troisième tentative ! Il tire ! (voir dé 6) 3 – 4 : X a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! (voir dé 6) 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
Dé 4, 5, 6 réservé au tir au but : Essai 1) 1 - 2 – 3 : Tir réussi ! 4 – 5 – 6 : Raté…
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Sam 29 Sep - 17:19
cours de Vol : Jeu d'équipes
De tous les cours de son emploi du temps, celui de vol était sans aucun doute l'un des préférés de Lena. Ce mercredi là, elle se leva de son lit de meilleur humeur que les autres matins parce qu'elle savait qu'un balai l'attendait, prêt à s'envoler. Le vol était ce qui donnait à Lena sa dose d'adrénaline, cette sensation indispensable de liberté. Lorsqu'elle arriva sur la pelouse du terrain de Quidditch, elle se mit en rang, impatiente d'enfourcher son balai. Lena sentit que la température avait radicalement baissée depuis quelques jours, et elle verrait bientôt de la buée accompagner sa respiration. Pour aller à plusieurs dizaines de kilomètres à l'heure par un temps écossais, elle avait intérêt à se couvrir. Gants, cache oreilles, Lena avait enfoui dans son sac de l'équipement comme si l'hiver était déjà là. Le professeur Soussa briefa rapidement ses élèves sur les exercices du jour. La jeune Serdaigle perdit un peu de son enthousiasme quand elle entendit sa professeur parler d'équipes. L'une des raisons qui l'avait jusque alors retenue de faire partie de l'équipe de sa maison était justement qu'elle n'avait pas vraiment l'esprit d'équipe requis. Lena observa le groupe d'élèves. Le cours était en commun avec les troisièmes année, et elle espérait fortement ne pas avoir à être en équipe avec l'un d'eux. Lena ne connaissait pas plus que cela les élèves de l'année inférieure à elle, mais connaissait la réputation de certains. Son regard se tourna vers ses camarades de quatrième année. De toute l'assemblée, Sleibhin était celle qui retint le plus son attention. La Gryffondor avait un univers bien à elle et pouvait sembler bizarre, mais elle était rarement distraite. Sleibhin était une fille qui faisait attention à ses gestes et contrôlait le souaffle et son balai avec beaucoup d'agilité et de concentration. Là était sa force: on sous-estimait beaucoup trop ses capacités, et lorsqu'on se trouvait son adversaire, c'était vite la désillusion. C'était l'expérience qu'avait faite Lena la première fois qu'elle avait joué contre la Gryffondor. Elle était persuadée qu'il ne serait pas très difficile de marquer si elle était gardienne ou poursuiveuse défenseur. Depuis, la Serdaigle voit la jeune blonde comme un réel challenge dans les entraînements de vol. Si Soussa ne constituait pas les équipes elle-même, elle proposerait sans doute à son amie Gryffondor de faire équipe avec elle. Lena aimait la rapidité et elle était à l'aise sur un balai comme sur ses propres pieds. Le poste de poursuiveuse et de gardienne étaient faits pour elle. Quel que soit le poste auquel elle serait assignée, cette séance d'entraînement s'annonçait être d'un véritable plaisir sportif.
EDIT : Essai 1: progression 1 – 2 :Lena s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Elle tire ! 3 – 4 : Lena a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Elle tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
Essai 2 : tir au but 1 - 2 – 3 : Tir réussi ! 4 – 5 – 6 : Raté…
Spoiler:
Dé lancé dans Test du dé #3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Jeu 4 Oct - 3:54
VOL ft. LES TROISIEMES & LES QUATRIEMES Depuis ma nomination glorieuse au titre de batteuse titulaire de l’équipe de quidditch de Gryffondor, je prends les cours de vol bien plus au sérieux qu’avant. Ce n’est pas que je ne le faisais pas avant, mais disons que j’évitais de trop… me mettre en danger ? Mais là, je n’ai plus le choix ; et plus le droit de me cacher derrière les autres dans le cas où une terrible chute m’attendrait. Je me le dis et me le répète tous les matins, je suis une sportive, ça va aller, je peux le faire. Mais au final, je serre toujours le manche de mon balai avec une appréhension à peine dissimulée et une angoisse profonde qui m’étouffe. Mais il faut que je le fasse, que je me dépasse ; pour Hilary, pour les Gryffondor, et peut-être un peu pour moi aussi. Combien de temps ça fait que j’attends de pouvoir intégrer l’équipe ? Je ne peux pas tout gâcher maintenant, je dois me montrer à la hauteur malgré tous ces doutes et toutes ses peurs même pas refoulées. Un peu étonnée par la teneur du cours d’aujourd’hui et de devoir m’entrainer avec des élèves de l’année précédente, je hausse les épaules et adresse un regard interrogateur à Alexis qui suit également l’option. Lena aussi, elle est là. Je préfère regarder le sol, finalement. Je ne sais pas vraiment comment me comporter avec elle… elle n’est pas méchante, non. C’est même le contraire. Mais est-ce que les sang-de-bourbe sont vraiment honnêtes ? Je ne sais pas. Comme d’habitude, la professeure de vol ne laisse aucune place au repos ou à la glandouille – son discours est rapide et concis. Plutôt satisfaite du thème du cours d’aujourd’hui, je prends une longue inspiration pour essayer de me détendre. Je ne suis pas mal à l’aise dans les airs, je n’ai pas le vertige non plus, c’est juste… c’est juste le stress, c’est envahissant. Pour ce premier exercice, je vais devoir jouer poursuiveuse attaquante. Un peu déçue, j’empoigne néanmoins mon balai pour m’exécuter – il faut bien connaître tous les postes, de toute façon. Le regard un peu perdu, je ressers ma poigne sur mon balai et jette un coup d’oeil à la foule. Je préférerai être en équipe avec des gens de mon année, ce serait un meilleur entrainement pour moi que des troisièmes… même si ce genre de souhait va très certainement me retomber sur le coin du nez un jour.
Essai 1 : 1 – 2 > Je m’élance sur le terrain, et par Merlin, c’est un miracle ! Je sème le poursuiveur adverse et tire droit vers les anneaux. 3 – 4 > Une embardée, une deuxième… Je commence à glisser dangereusement de mon balai et le poursuiveur adverse est sacrément proche de moi, mais je réussis à tirer en dépit de cette action pas très propre. 5 – 6 > Oh oh… Il n’est pas censé être aussi rapide ni aussi proche de moi, le défenseur, si ? Je ne sais pas si j’ai paniqué ou juste très mal joué, mais de loin, on dirait presque que c’est à lui que j’ai fait la passe. Dommage.
IMPAIR > Tir réussi ! PAIR > Raté…
Essai 2 : 1 – 2 > Je m’élance sur le terrain, et par Merlin, c’est un miracle ! Je sème le poursuiveur adverse et tire droit vers les anneaux. 3 – 4 > Une embardée, une deuxième… Je commence à glisser dangereusement de mon balai et le poursuiveur adverse est sacrément proche de moi, mais je réussis à tirer en dépit de cette action pas très propre. 5 – 6 > Oh oh… Il n’est pas censé être aussi rapide ni aussi proche de moi, le défenseur, si ? Je ne sais pas si j’ai paniqué ou juste très mal joué, mais de loin, on dirait presque que c’est à lui que j’ai fait la passe. Dommage.
IMPAIR > Tir réussi ! PAIR > Raté…
Essai 3 : 1 – 2 > Je m’élance sur le terrain, et par Merlin, c’est un miracle ! Je sème le poursuiveur adverse et tire droit vers les anneaux. 3 – 4 > Une embardée, une deuxième… Je commence à glisser dangereusement de mon balai et le poursuiveur adverse est sacrément proche de moi, mais je réussis à tirer en dépit de cette action pas très propre. 5 – 6 > Oh oh… Il n’est pas censé être aussi rapide ni aussi proche de moi, le défenseur, si ? Je ne sais pas si j’ai paniqué ou juste très mal joué, mais de loin, on dirait presque que c’est à lui que j’ai fait la passe. Dommage.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un sombral Epouvantard: La Mort Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 28 Oct - 8:16
Appelez-moi "l'éclair" !Jade en croisade aérienneLes cours de rentrée défilaient les uns après les autres, et si quelques mauvaises surprises, dont une qui répondait au doux nom de « Mort-aux-rats » étaient venues obscurcir le tableau, Jade se réjouissait de ses cours optionnels. Celui des créatures était plutôt marrant, et naturellement, c’était celui de vol qui la faisait frémir d’excitation. Après sa récente réintégration de l’équipe de Quidditch, la petite Poufsouffle, avide de faire ses preuves, ne tenait plus en place… Ce fut donc, accompagnée de Joanne et de Roxy qu’elle se rendit jusqu’au terrain, les manches de son uniforme retroussées, un leggings enfilé sous sa jupe en cas de pirouettes aériennes ou de figures acrobatiques qu’elle n’était pas encore en mesure de réaliser, mais dont la simple idée l’enthousiasmait. « Enfiiiin… J’ai cru que ce cours viendrait jamais, et que nos cadavres allaient se décomposer dans la salle d’histoire de la magie… » gémit-elle en faisant mine de porter ses mains à sa gorge, comme pour feindre un auto-étranglement. Avec ces heures d’ennui qui ne semblaient pas avoir de fin, un cours de vol était évidemment le bienvenu, même si cela impliquait d’écouter pour la dix millième fois les explications théoriques… comme si après un an en tant que poursuiveuse, elle n’était pas certaine d’assurer sur un balai ! En revanche, leur premier match les opposerait à Gryffondor, et elle avait grand intérêt à envisager une sérieuse stratégie, si elle voulait faire l’affaire. Leur échange de passes avec O’Collabo était plutôt efficace, mais elle ne devait certainement pas oublier qui elle aurait en face : entre autres, sa meilleure amie ! « Au fait Jo’, ça va la feuille sur la langue ? » questionna-t-elle à l’adresse de la petite galloise, qui dans son processus de transformation, devait supporter la contraignante présence d’une feuille de mandragore fourrée dans son palais. Le cauchemar, lorsqu’on débitait autant de mots à la suite comme Joanne. Quant à Roxy, qui faisait désormais partie de l’équipe en tant que remplaçante, Jade espérait que ces premiers cours de vol pourraient lui rendre l’envie de devenir titulaire. Certes leur tout dernier match contre Serpentard s’était avéré être un véritable massacre, à tous points de vue, et surtout parce qu’ils s’étaient retrouvés bien amochés par les cognards, mais bien loin d’elle l’envie de se laisser décourager pour autant ! Pas question d’envisager une seconde de perdre, alors que l’abruti Rosenbach avait passé ses sélections en tant qu’attrapeur. Plutôt mourir que de laisser cette teigne mettre la main sur le vif d’or !
Une fois parvenues au niveau du professeur Soussa, Jade examina les nouvelles têtes qui l’entouraient : un cours commun avec les quatrièmes années… Ils n’avaient pas l’air bien futés, si l’on voulait son avis ! Maintenant que Mackenzie avait quitté Poudlard pour rejoindre son idiot de frère, elle se rendait compte qu’elle ne connaissait pas très bien cette promotion. Ecoutant le discours d’introduction en attendant impatiemment le signal qui les inviterait à décoller. « Moi j’en ai une, de tactique : c’est envoyer ce gros débile de Rosenbach manger le sol à six mètres de hauteur, si ça se trouve ses neurones s’entrechoqueraient et se mettraient enfin à fonctionner. » chuchota-t-elle à l’oreille de Roxy, pendant que l’enseignante poursuivait en leur détaillant ce qui semblait être les bases. Le sourire jusqu’aux oreilles au mot « quidditch », la main de Jade se cramponna fermement à son balai, qu’il lui tardait d’enfourcher afin de montrer à ces amateurs de quatrième année ce que c’était, être une vraie poursuiveuse ! En voilà un cours qui promettait d’être intéressant… à part peut-être pour Jo’ qui allait devoir veiller à ne pas avaler sa feuille de mandragore par mégarde alors qu’elle serait en plein vol ! Les yeux rivés sur Jayden qui n’avait sans doute pas fini de fanfaronner avec son tout récent poste d’attrapeur, Jade se tourna finalement vers ses habituelles comparses : « Oui, bla bla bla, on la connait la chanson. On se met en équipe les filles ? » Se saisissant de son balai, elle jeta un premier oeil aux performances de deux autres filles plus âgées, avant d’en conclure que ce n’était pas fameux. « Preum’s pour attaquante ! » lança-t-elle, peu convaincue de faire l’affaire comme gardienne, sachant que le poste quémandait plus de patience et de précision que d’offensive et d’agilité, bref, ce qui n’était pas réellement sa tasse de thé.
Essai 1) 1 – 4 : Portée par son enthousiasme grandissant, Jade s'élance comme une flèche, sème le défenseur, et se faufile aisément jusqu'au gardien avant de tenter un premier tir. C'est une parfaite réussite ! 2 - 3 : Zut, ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé, et ce joueur défenseur est un vrai pot de colle... mais Jade réussit finalement à s'en débarrasser pour aller jusqu'aux anneaux, et tenter de marquer ! 5 – 6 : Jade n'est pas aussi en forme qu'elle le pensait... à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de concentration ? En tout cas, le joueur défenseur a tôt fait de lui dérober le souafle.
Si le tir est réussi : 1-2-4 : Et c'est le buuuuut ! 3-5-6 : Raté ! Il sort d'où ce gardien ?
Essai 2) 1 – 4 : Portée par son enthousiasme grandissant, Jade s'élance comme une flèche, sème le défenseur, et se faufile aisément jusqu'au gardien avant de tenter un premier tir. C'est une parfaite réussite ! 2 - 3 : Zut, ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé, et ce joueur défenseur est un vrai pot de colle... mais Jade réussit finalement à s'en débarrasser pour aller jusqu'aux anneaux, et tenter de marquer ! 5 – 6 : Jade n'est pas aussi en forme qu'elle le pensait... à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de concentration ? En tout cas, le joueur défenseur a tôt fait de lui dérober le souafle.
Si le tir est réussi : 1-2-4 : Et c'est le buuuuut ! 3-5-6 : Raté ! Il sort d'où ce gardien ?
Essai 3) 1 – 4 : Portée par son enthousiasme grandissant, Jade s'élance comme une flèche, sème le défenseur, et se faufile aisément jusqu'au gardien avant de tenter un premier tir. C'est une parfaite réussite ! 2 - 3 : Zut, ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé, et ce joueur défenseur est un vrai pot de colle... mais Jade réussit finalement à s'en débarrasser pour aller jusqu'aux anneaux, et tenter de marquer ! 5 – 6 : Jade n'est pas aussi en forme qu'elle le pensait... à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut de concentration ? En tout cas, le joueur défenseur a tôt fait de lui dérober le souafle.
Si le tir est réussi : 1-2-4 : Et c'est le buuuuut ! 3-5-6 : Raté ! Il sort d'où ce gardien ?
Dernière édition par E. Jade Shepherd le Dim 28 Oct - 8:17, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 28 Oct - 8:16
Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 6, 4
--------------------------------
#2 'Le Hasard' : 6, 6
--------------------------------
#3 'Le Hasard' : 3, 4
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 11 Nov - 23:45
Maxime aujourd’hui allait se rendre à son premier cours de vol de l’année. Ce cours allait être animé par le professeur Soussa et était commun entre les troisièmes et les quatrièmes années, ce qui n’était pas forcément pour déplaire au jeune homme. L’automne battait son plein, beaucoup de monde pouvait redouter cette saison, mais pas le Serpentard. Ce n’était pas sa saison préférée mais elle ne le dérangeait pas. Celle qui préférait était l’hiver, il espérait d’ailleurs avoir le droit à un bel hiver, redoutable et froid. Que la neige recouvre la terre de sa blanche pureté et borde les nuits étoilées de fraîcheur.
Le Vert et Argent appréciait le Quidditch, il y avait que très peu joué pourtant, mais il aimerait à l’avenir se perfectionner dans ce sport. En apparence, Maxime n’avait en rien l’air d’un athlète. En effet, il était plutôt maigrichon, loin de l’image parfaite du petit sportif, puis toujours cette apparence frêle et fragile, héritée de sa fugitive de mère. Même si à l’intérieur, le jeune Serpent n’avait rien de fragile, rien ne le laissait paraître au premier abord. Par ailleurs, un bon joueur de Quidditch devait avant tout savoir bien voler, être à l’aise sur un balai. C’était tout tout naturellement que Maxime avait choisi parmi ces cours optionnels, celui de vol.
Ce fut donc en ce joli mercredi matin, que Maxime se leva de bonne heure, comme toujours d’ailleurs, avala un semblant de petit déjeuner et accéléra le pas vers le terrain de Quidditch. Sport qui d’ailleurs allait être au goût du jour, puisque le cours allait porter dessus ! Maxime était ravi, mais se renfrogna presque aussitôt lorsqu’il entendit parler d’équipe. Et oui, bien évidemment c’était un sport collectif, il fallait se mettre en équipe avec les autres élèves. Maxime n’était plus du tout à l’aise. Il savait qu’il n’était pas beaucoup apprécie. De plus, bon nombre d’élèves faisaient partie des équipes de Quidditch de l’école, alors que c’était loin d’être son cas. Enfin bref, petite panique, qu’il dissimulait pour le moment parfaitement. Plusieurs filles se trouvaient avec lui à ce cours, certaines jacassaient même péniblement, Maxime tentait tant bien que mal de les ignorer. A présent, il fallait y aller, le jeune homme au regard océan enfourcha son balai et se prépara donc à ces exercices. Il n’était pas si sûr de lui, mais allait tout faire pour faire croire le contraire, rester fier. Il ne fallait pas montrer de faiblesses.
Essai 1) 1 – 2 : Maxime s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Il tire ! 3 – 4 : Maxime a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
IMPAIR > Tir réussi ! PAIR > Raté…
Essai 2) 1 – 2 : Maxime s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite pour son deuxième essai ! Il tire ! 3 – 4 : Maxime a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
IMPAIR > Tir réussi ! PAIR > Raté…
Essai 3) 1 – 2 : Maxime s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite pour cette troisième tentative ! Il tire ! 3 – 4 : Maxime a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré le souafle au bout de quelques mètres.
IMPAIR > Tir réussi ! PAIR > Raté…
Dernière édition par Maxime J. Winterhold le Dim 11 Nov - 23:48, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 11 Nov - 23:45
Le membre 'Maxime J. Winterhold' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 2, 1
--------------------------------
#2 'Le Hasard' : 1, 5
--------------------------------
#3 'Le Hasard' : 4, 5
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Mar 20 Nov - 17:44
Les cours optionnels, c'était ce qu'il y avait de mieux ! Y'avait pas à dire, Vol et Soins aux Créatures Magiques, c'était vachement plus intéressant que l'Histoire de la Magie ou l'Astronomie. Surtout l'Histoire de la Magie en fait. Et ce n'était pas Jade qui allait la contredire. Sa remarque sur le dernier cours la fit pouffer de rire.
"J'avoue, ch'est nul les matières où y'a pas d'action. Qui a envie de retenir toutes ches dates ? Franchement, ch'est impossible !" déclara-t-elle en terminant d'attacher ses cheveux en une queue de cheval bien haute pour ne pas être gênée. Heureusement que le cours de vol venait aérer leurs esprits endormis par la guerre des trolls et la révolte de elle ne savait plus quoi.
"Oh la feuille cha va. J'espère que je vais pas l'avaler en faisant un looping." plaisanta-t-elle. Elle devait la garder encore quelques temps, ça aurait été dommage de tout recommencer dès le début.
Arrivées sur le terrain, Jo se rendit compte que ça serait un cours commun avec les quatrième année. Oh c'était chouette de voir de nouvelles têtes. La petite galloise trépigna d'impatience pendant les explications de la prof. Il lui tardait de commencer. Tout ce blabla était toujours top long ! Aujourd'hui, elle s’essaierait au poste de poursuiveuse et de gardienne. Ah pour ça Jade allait certainement être meilleure qu'elle mais c'était très excitant d'essayer.
"Tu vas encore te faire gronder par ta capitaine shi tu t'en prends encore à Jayden pendant le match..." fit simplement remarquer Joanne à sa meilleure amie. Même si Jade avait chuchoté à l'oreille de Roxy, Jo avait entendu. Jade avait eu la chance de pouvoir réintégrer l'équipe mais si elle foirait encore, ce n'était pas sûre qu'elle le puisse encore une fois. Et jouer un match contre Poufsouffle sans voir sa copine en face, ce n'était pas drôle.
Quand l'exercice commença enfin, Joanne observa les deux premières filles, dont Sleibhin qui faisait partie de l'équipe cette année. C'était moyen mais peut-être qu'elle-même ne ferait pas mieux ? Bien entendu, Jade, Roxy et elle se mirent ensemble. Jade commença en tant que poursuiveuse attaquante et Joanne en tant que poursuiveuse de défense. Et autant dire que Joanne était au taquet, elle parvint à récupérer le souafle à Jade par deux fois. La troisième fois, Jade réussit son coup et même Roxy ne parvint à arrêter son tir. Changeant leurs postes, Joanne passa en poursuiveuse attaquante à son tour. Si elle cartonnait aussi à ce poste, il faudrait peut-être qu'elle en parle à Oliver ? Non en fait, elle aimait trop la poursuite du Vif d'Or pour changer.
ESSAI N° 1 1 – 2 : Jo s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Elle tire ! 3 – 4 : Jo a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, manquant d'avaler sa feuille de mandragore, mais elle parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Elle tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré son souafle au bout de quelques mètres. Elle n'est pas faite pour être poursuiveuse attaquante...
Si le tir est réussi : 1-3-5 : Buuuuut ! 2-4-6 : Bon, c'est plus facile d'attraper le Vif d'Or... c'est raté.
ESSAI N° 2 1 – 2 : Jo s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Elle tire ! 3 – 4 : Jo a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, manquant d'avaler sa feuille de mandragore, mais elle parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Elle tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré son souafle au bout de quelques mètres. Elle n'est pas faite pour être poursuiveuse attaquante...
Si le tir est réussi : 1-2-4 : Buuuuut ! 2-4-6 : Bon, c'est plus facile d'attraper le Vif d'Or... c'est raté.
ESSAI N° 3 1 – 2 : Jo s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Elle tire ! 3 – 4 : Jo a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, manquant d'avaler sa feuille de mandragore, mais elle parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Elle tire ! 5 – 6 : Raté… le défenseur a été efficace et a récupéré son souafle au bout de quelques mètres. Elle n'est pas faite pour être poursuiveuse attaquante...
Si le tir est réussi : 1-2-4 : Buuuuut ! 2-4-6 : Bon, c'est plus facile d'attraper le Vif d'Or... c'est raté.
Dernière édition par Joanne Griffith le Mar 20 Nov - 17:45, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Mar 20 Nov - 17:44
Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 6, 3
--------------------------------
#2 'Le Hasard' : 6, 3
--------------------------------
#3 'Le Hasard' : 6, 5
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 10 Déc - 22:01
Cours de Vol
Jayden & ses camarades
Quasiment tous ses camarades étaient déjà présents sur le terrain lorsque Jayden s’approcha du troupeau. Il avait manqué son réveil, ce qui justifiait son léger retard et il avait fait de son mieux pour ne pas arriver après que le professeur Soussa ne débute son discours du jour. Pendant qu’elle leur parlait de respect et de travail, il lorgna de loin Jade qui était en pleine conversation avec Joanne. Pourquoi fallait-il qu’il se la coltine à quasiment tous les cours ? Non, peut-être pas en Divination, ni en Arithmancie mais il aurait bien voulu qu’elle finisse par être exclue de l’école ou bien qu’elle meure dans d’atroces souffrances.
De l’autre côté du troupeau, il y avait Maxime Winterhold qui, lui aussi, n’était pas un ami de Jayden. Il était une crapule, un insecte encore plus indésirable que la Poufsouffle. Pour qu’il en vienne à imaginer une mini trêve avec Jade pour lui régler son compte, c’était qu’il devait être de la pire espèce à ses yeux. Un pro sang-pur, l’un de ceux qui toléraient la discrimination envers les enfants nés de parents moldus. L’un de ceux qui devaient être d’accord avec le fait de les torturer gratuitement… Non, vraiment. Le troisième année considérait que ce garçon n’avait tout simplement pas sa place dans le château. Il ne cessa pas de le mépriser du regard tandis que le professeur Soussa avançait dans son dialogue. Le but était d’effectuer une série de petits jeux qui se rapprochaient des postes au Quidditch. Ils formeraient des équipes de trois composées d’un poursuiveur attaquant, un défenseur et d’un gardien. Le but serait tout simplement de donner le meilleur de soi à son poste. Pour Jayden, cela relevait d’un jeu d’enfant puisqu’il avait été poursuiveur pour Serpentard durant toute une année. Son nombre de buts tirés avait été supérieur à celui des autres poursuiveurs, le classant premier parmi eux. Il partait évidemment avec un ego plutôt bien nourri et le sentiment d’être invincible. Certes, cette année il évoluerait en tant qu’Attrapeur mais il comptait bien montrer aux autres qu’il restait supérieur avec un Souafle dans les mains.
Enfourchant son balai, Jayden s’éleva dans les airs lorsque le feu vert fut donné. Il observa une dernière fois Winterhold tout en se disant qu’il saisirait sans doute l’occasion de le faire tomber de son balai. Ou même Jade, d’ailleurs. Mais la priorité était de toucher son camarade de maison si l’opportunité se présentait.
Dés 1,2 et 3 : Essai 1) 1 – 2 : Jayden s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite dès le premier coup ! Il tire ! (voir dé 4) 3 – 4 : Jayden a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! (voir dé 4) 5 – 6 : Raté… Ou plutôt Jayden a préféré profiter d'une occasion pour lancer le Souafle droit vers la face de Jade ! On peut dire que ça, au moins, c'est réussi ! « Bah alors, Shepherd, on galère ? » Lui lance-t-il sur un air moqueur.
Essai 2) 1 – 2 : Jayden s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite pour son deuxième essai ! Il tire ! (voir dé 5) 3 – 4 : Jayden a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! (voir dé 5) 5 – 6 : Raté… Ou plutôt Jayden a préféré profiter d'une occasion pour lancer le Souafle droit vers la face de Maxime ! On peut dire que ça, au moins, c'est réussi ! « Prends-toi ça ! »
Essai 3) 1 – 2 : Jayden s’élance sur le terrain et réussit sans trop de mal à semer son poursuiveur avant d’atteindre les anneaux, c’est une parfaite réussite pour cette troisième tentative ! Il tire ! (voir dé 6) 3 – 4 : Jayden a dû virer à plusieurs reprises et a fait de nombreuses embardées, mais il parvient à éviter le défenseur et atteint les anneaux ! Il tire ! (voir dé 6) 5 – 6 : Raté…le défenseur a été efficace et a récupéré son souafle au bout de quelques mètres.
Dé 4, 5, 6 réservé au tir au but : Essai 1) 1 - 2 – 3 : Tir réussi ! 4 – 5 – 6 : Raté…
Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Lun 10 Déc - 22:08, édité 3 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 10 Déc - 22:01
Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 3, 4
--------------------------------
#2 'Le Hasard' : 5, 3
--------------------------------
#3 'Le Hasard' : 3, 2
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 16 Déc - 11:19
« Cours, Alexis, cours ! Tu n’as que quelques minutes de retard, pas plus…. » Je regardai ma montre, sur ces paroles, m’évertuant à ne pas penser à la douleur que provoquait mon sac sur mon épaule. Bien sûr, il s’agissait bien de plus que « quelques minutes », mais je n’avais pas l’intention de me faire virer de l’équipe tout de suite. Oliver venait de confirmer mon poste de poursuiveuse et il fallait que je m’entraîne…. Avoir dû gratter les tables pour Burgess devant toute une classe de sixième année n’avait pas été une partie de plaisir, mais il avait fallu que je vole cette fiole de venin d’Acromentule… Bien évidemment, j’avais été prise en flagrant délit et j’étais certaine que Burgess avait pris plaisir à me demander de faire cette tâche ingrate. Quelle affreuse bonne femme ! Elle n’ignorait sans doute pas que j’avais un cours juste après et, pour m’y rendre, il fallait que je traverse tout le Parc… que j’attrape un balai dans les vestiaires et que je me mette en tenue… La poisse et l’angoisse !
C’est donc avec plus de vingt minutes de retard que j’arrivais devant le professeur Soussa, les joues rougies par la course. Je ne m’en tirerai pas à bon compte, c’était évident, mais que pouvais-je faire de plus ? En arrivant à sa hauteur et subissant sa première question, je m’efforçai à avoir un regard de regrets et d’excuses avant de dire : « Je suis… Je…. Je vous prie de m’excuser pour le retard, le Professeur Burgess m’a demandé de gratter les vers collés sur les tables et… euh… pourtant, je lui ai dit que j’avais cours juste après … » Soussa me coupa et m’envoya vers les anneaux. Je ne me fis pas prier pour y aller, n’aggravant pas mon cas mais sachant que j’avais déjà un rendez-vous avec ma directrice de maison juste après pour m’expliquer. J’avais envie de tuer la personne qui nous avait demandé de récupérer des ingrédients ! Une personne pas foutue de nous donner des indications sur son identité. Je n’avais clairement pas confiance, c’était un fait ! J’avais pris des risques que je préférais éviter en cours de Potions et tout cela n’était pas bon….pas bon du tout ! En attendant, il fallait que je me rattrape et que je me concentre un peu en Vol. Comment faire oublier à Soussa cet épisode ?! Il fallait que j’assure et que j’arrête les tirs…D’autant que quelques élèves arrivaient déjà près de moi avec un souafle sous le bras…. Sleibhin était présente, Joanne et Maxime aussi… la vision de têtes connues me soulagea un peu et je tentais quand même d’identifier les autres. Une troisième de Poufsouffle que je connaissais de vue… Un autre troisième chez les verts, plutôt mignon mais qui avait un air horriblement chiant… Au moins, Soussa ne serait pas sur mon dos tout le cours, avec un peu de chance…
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 16 Déc - 11:24
VOL
3ème et 4ème années
Les groupes étaient libres et les élèves avaient vite réussi à se mettre en équipes pour commencer l’exercice et s’entraîner. Irina eut l’occasion de voir un peu tout et n’importe quoi, fronçant bien vite les sourcils en voyant le jeune Rosenbach en faire des siennes. Le regard noir qu’elle lui lança en surprenant le souafle qu’il venait de lancer vers l’un de ses camarades tenait lieu d’avertissement. A la prochaine idiotie qui n’avait rien à voir avec le cours, il irait directement déposer son balai dans les vestiaires avant de prendre le chemin inverse de celui qu’il avait emprunté pour arriver jusqu’ici. Irina avait espéré qu’en arrivant en troisième année, il serait calmé et qu’il aurait évolué, mais les choses semblaient toujours aussi compliquées. Irina observa les élèves en vol pendant de longues minutes, notant quelques petites informations par-ci par –là sur son calepin avant de le ranger dans sa poche et s’exclamer : « Ok, ok, on s’arrête pour le moment ! Vos progressions ne sont pas si mal ! Elles sont même franchement intéressantes pour certains ! Bon travail mademoiselle Norgarstein, vous aussi monsieur Winterhold ! On change les équipes et les rôles : Alors. Mademoiselle Griffith, vous attaquerez pendant que Monsieur Winterhold ira à la défense et tentera de vous empêcher de passer. » Irina leur adressa un signe de tête encourageant et se tourna vers d’autres élèves : « Monsieur Rosenbach, vous ferez équipe avec mademoiselle Norgarstein. C’est vous qui attaquez, mademoiselle Norgarstein défendra. » Et hop, Irina colla au futur fauteur de troubles une quatrième année pour essayer de calmer ses ardeurs… mais aussi parce que la jeune rouge et or avait fait une belle performance. « Mademoiselle Shepherd, cette fois-ci, vous allez défendre pendant que mademoiselle Chasemane attaquera. Vous êtes capables de faire de belles choses, concentrez-vous et dites-vous que nous allons changer les rôles pour nous exercer encore un peu. C’est parti ! Je passe pour vous observer, prenez votre temps à chacun de vos essais ! » Les élèves avaient tendance à se précipiter. Irina voulait qu’ils y aillent tranquillement, sans pression.
Se retournant, elle remarqua une élève qui arrivait en courant et qui, visiblement, était censée participer au cours. Fronçant une nouvelle fois les sourcils, mécontente pour la seconde fois de la journée, elle demanda : « Puis-je savoir ce que vous faites, mademoiselle Sherwin ?! » Et la jeune femme s’était tout de suite expliquée en disant qu’elle avait dû gratter des vers collés sur les tables du cours du Professeur Burgess… Une explication qui poussa Irina à lever un sourcil « Le Professeur Burgess a dû vous demander cela pour une raison bien valable… vous m’expliquerez à la fin du cours. J’ose espérer que cette explication correspond bien à la réalité ! Vous irez vous placer aux anneaux pour arrêter les tirs des élèves … puisqu’il ne reste plus beaucoup de temps de cours…. » Irina était fâchée, c’était logique, non ?! La jeune Sherwin aurait très bien pu se passer du cours de Vol, mais Irina avait une petite idée de la raison de sa présence… La jeune femme venait d’intégrer l’équipe de Quidditch et voulait peut-être faire bonne figure et se devait de faire acte de présence ? En attendant, il fallait désormais qu’elle éclaircisse tout cela tout en s’occupant de Rosenbach et de Shepherd…
Instruction de jeu:
La question est : COMMENT FAIRE pour faire l’attaque et la défense. Je propose donc aux attaquants de lancer encore une fois trois dés où ils diront s’ils atteignent ou non les anneaux sans encombre, cela revient à faire trois fois l’exercice. On part du principe que le tir est réussi et qu’il arrive près des anneaux, d’acc ?
Exemple :
Premier passage, dé de l’attaquant : Pair : X a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Il tir ! Impair : X accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Deuxième passage, dé de l’attaquant : Pair : X a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Il tir ! Impair : X accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Troisième passage, dé de l’attaquant : Pair : X a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Il tir ! Impair : X accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Bien sûr, le défenseur réagira dans ses dés aux réussites de l’attaquant. Si l’attaquant subit un échec et se trouve « en difficultés », le défenseur lancera à son tour le dé pour savoir s’il réussit ou non à bloquer son attaquant :
(dans l’hypothèse ou l’attaquant à réussi à passer, en gros, on élimine un dé puisqu'il a réussi) Premier passage, dé du défenseur : Pair : X a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Impair : X accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
(dans l’hypothèse ou l’attaquant n’arrive pas à passer ) dé du défenseur : Pair : X a parvient à stopper l’attaquant et lui reprend le souafle sans trop de soucis ! Impair : X ne parvient pas à stopper l’attaquant malgré toutes les difficultés qu’il lui a données…
(dans l’hypothèse ou l’attaquant n’arrive pas à passer ) dé du défenseur : Pair : X a parvient à stopper l’attaquant et lui reprend le souafle sans trop de soucis ! Impair : X ne parvient pas à stopper l’attaquant malgré toutes les difficultés qu’il lui a données…
SI l’attaquant réussit ses trois passages… le défenseur sera tenu de décrire ses essais dans son post, simplement, sans lancé de dés. Le but n’étant pas de dire que le défenseur est nul. Vous pouvez très bien développer ses qualités, expliquer comment il a tenté d’arrêter l’attaquant, etc. Avec Irina, je tiendrai compte du niveau que vous souhaiter donner à votre personnage, bien sûr.
++++ J’ai rajouté mon personnage d’Alexis qui jouera à la gardienne. J’attendrai simplement que plusieurs personnes aient posté avant de lui faire jouer les dés pour les tirs au but. Si d’autres personnages ont envie de s’ajouter au cours, prévenez-moi ^^
Bon jeuuuu !
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 16 Déc - 15:30
Cours de Vol
Jayden & ses camarades
Les conditions étaient réunies pour un exercice ni trop difficile et ni trop simple. Les défenseurs se débrouillaient plutôt bien pour des personnes qui ne jouaient pas dans une des équipes de l’école, ce qui contraignit Jayden à devoir s’y reprendre à plusieurs reprises pour pouvoir obtenir l’angle parfait pour tirer. Changer de directions lorsque l’un d’eux était trop gênant lui faisait perdre du temps mais le but était de pouvoir concrétiser l’action alors quitte à faire quelques embardées, cela valait le coup. Malheureusement, son premier tir fut contré. Il ne s’en voulu pas pour autant, estimant que ce n’était que le début du cours et qu’après un été passé bien loin des balais et des anneaux, tous avaient dû perdre en dextérité. Sa seconde tentative aurait pu être concluante et corriger sa première erreur mais le Serpentard en décida autrement. Non-loin de sa position, Maxime était sur le point de tenter un tir à son tour mais désireux de lui ruiner sa tentative, Jayden lui lança son propre Souafle en pleine figure. Il ricana de son geste avant de faire demi-tour. C’était tellement bon de s’en prendre à ce misérable anti-moldus qui se croyait supérieur alors qu’il n’était rien. Et puis, il n’avait rien d’effrayant ; jamais personne n’avait été aussi direct dans ses initiatives de guerre que Jade. Jade était le boss final du jeu-vidéo mais Maxime était simplement le grand rival du jeu que l’on élimine bien vite avant d’affronter justement le boss final, la grosse bête qui détermine la fin de l’histoire.
Malheureusement pour lui, le professeur Soussa avait été témoin de son vilain geste et elle lui jeta un regard noir qui en disait long sur ce qu’elle lui réserverait en cas de nouvel écart de conduite. Le troisième année lui rendit simplement un visage neutre, bien conscient qu’il n’avait pas le droit de se comporter ainsi mais également bien trop content d’avoir pu se soulager un petit peu. Cet idiot le méritait.
La deuxième tentative de Jayden n’ayant pas pu aboutir, il en tenta une troisième qu’il réussit avec succès même si elle avait nécessité de devoir faire plusieurs changements directionnels avant d’y arriver.
Suite à ces premiers essais, le professeur Soussa décida de changer les équipes. Elle annonça donc que Jayden serait à nouveau attaquant mais qu’une dénommée Norgarstein devrait se charger de l’arrêter. Le garçon jaugea la Gryffondor des yeux ; il n la connaissait pas mais elle ne lui paraissait pas être une très grande sportive. Ce serait sûrement du gâteau face à elle ! Ne laissant rien transparaître de ses pensées, il se contenta de reprendre calmement son balai, de se positionner et de donner un coup d’élan pour quitter à nouveau le sol. Il s’éleva jusqu’à une altitude correcte puis attrapa le Souafle qu’on lui donna en plein vol. Par la suite, il n’attendit pas plus longtemps pour se lancer dans l’exercice.
Premier passage : Impair : Jayden a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Il tire ! Pair : Jayden accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Deuxième passage : Impair : Jayden a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Il tire ! Pair : Jayden accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Troisième passage : Impair : Jayden a pris tellement de vitesse qu’il sème son défenseur sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Il tire ! Pair : Jayden accélère, essaie de semer son défenseur mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
by FRIMELDA
Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Dim 16 Déc - 15:31, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Dim 16 Déc - 15:30
Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 4
--------------------------------
#2 'Le Hasard' : 6
--------------------------------
#3 'Le Hasard' : 4
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 17 Déc - 1:33
Cours de Vol
La Serdaigle n'était pas très fière de sa première prestation. D'habitude, elle était douée sur un balai, elle le maîtrisait presque à la perfection. Mais avec un souafle entre les mains, difficile de garder sa trajectoire et de semer l'adversaire. Pourtant les conditions étaient parfaites pour ce premier cours: un vent calme, un soleil qui n'éblouissait pas, et elle était en plaine forme. En réalité, elle manquait cruellement de concentration, ne prêtant son attention qu'aux troisième années qui partageaient ce premier cours avec elle. Déjà qu'elle avait dû abandonner ses amis en cinquième année, mais elle se retrouvait à présent avec les troisièmes années. Quelle humiliation. Elle avait quinze ans et voilà qu'elle suivait des cours en commun avec eux. En redescendant de son balai, Lena n'était pas de la meilleure humeur. Et cette humeur ne s'arrangea pas lorsqu'elle apprit qu'elle ferait équipe avec Jade, une fille dans l'année inférieure. Elle l'avait vue à ses essais en tant qu'attaquante: contrairement à Sleibhin, elle n'avait pas à s'inquiéter des compétences de sa future adversaire. Même si c'était à Lena d'attaquer, elle se fît une hâtive idée des aptitudes générales de la troisième année. Et puis de toute façon, elles inverseraient les rôles. Mais Lena n'était pas un monstre. Elle s'avança vers Jade et lui tendit la main. Elle ne lui avait jamais adressé la parole, mais elle la connaissait brièvement, car Mackenzie parlait souvent d'elle, et jamais en bien... Lena essayait de ne pas se faire d'idées sur les personnes qu'elle ne connaissait pas, ce serait injuste. Surtout qu'elle s'était sentie bien bête lorsqu'elle s'était rendue compte à quel point Felicia, aujourd'hui son amie, était une personne adorable.
- Salut, je suis Lena, dit-elle avec un grand sourire. Bon ben, bonne chance !
Puis elle enfourcha son balai et prit son envol. Sa détermination s'était endurcie entre sa piètre première prestation et maintenant qu'elle était contre une troisième année. Elle se concentra de toutes ses forces. et s'élança. Il était hors de question de manquer ces essais-là.
---------------
Premier passage : Pair : Lena a pris tellement de vitesse qu’elle sème Jade sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Elle tire ! Impair : Lena accélère, essaie de semer Jade mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Deuxième passage : Pair : Lena a pris tellement de vitesse qu’elle sème Jade sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Elle tire ! Impair : Lena accélère, essaie de semer Jade mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Troisième passage : Pair : Lena a pris tellement de vitesse qu’elle sème Jade sans trop de problème, les doigts dans le nez ! Elle tire ! Impair : Lena accélère, essaie de semer Jade mais se retrouve vite en difficultés pour progresser tranquillement.
Dernière édition par Lena Chasemane le Lun 17 Déc - 1:34, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 17 Déc - 1:33
Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un sombral Epouvantard: La Mort Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Ven 11 Jan - 20:55
Appelez-moi "l'éclair" !Jade en croisade aérienneLUn but ? Un seul… ? Jade ouvrit grands les yeux, éberluée, contemplant sa piètre performance. En tant que poursuiveuse, elle avait déjà fait mieux, bien mieux… là ce n’était même pas le score d’un amateur. Et à son grand étonnement, Joanne, dont les compétences n’étaient plus à prouver, ne faisait guère mieux. Détournant son regard vers les élèves plus âgés de quatrième année, la petite Poufsouffle commença à se dire que finalement, elle s’était peut-être plaint de leurs camarades un peu vite, et qu’en fin de compte ces derniers n’étaient pas si mauvais qu’ils en avaient l’air. Aucune de ses copines ne semblait s’être illustrée sur une performance remarquable, et fort heureusement, Jayden non plus, sans quoi elle pouvait envisager d’aller se jeter du haut de la tour d’astronomie. Cependant, à son grand étonnement, ce fut Maxime, de sa promotion, qui se montra le plus efficace… Estomaquée, Jade suivit des yeux son atterrissage. Etait-il sur le point de rejoindre l’équipe de Serpentard… ? La tuile, comme si elle n’avait déjà pas suffisamment à faire avec son pire ennemi… Le professeur Soussa les rassembla ensuite autour d’elle pour leur donner la suite des instructions, et elle s’y traîna, les mains dans les poches, sans grande conviction. C’était de loin son cours préféré, mais comment expliquer sa soudaine perte de réflexes… ? Mieux valait espérer qu’elle était seulement dans un mauvais jour, sinon ça craignait pour le match. Et l’exercice qui fut annoncé ne la réjouit pas davantage… « Défenseur… ? Mais la barbe quoi… » laissa-t-elle échapper avec un soupir à s’en faire décrocher la mâchoire. Elle n’était pas la plus malchanceuse, après tout Joanne se retrouvait avec Maxime, et ça pour une corvée, on pouvait dire que c’en était une… Pour sa part, elle serait avec une fille de Serdaigle qu’elle ne connaissait pas vraiment, mais qui lui adressa tout au moins un salut chaleureux. « Salut Lena ! » lui répondit-elle avec le même enthousiasme. « C’est sympa, mais pas besoin de chance pour moi. » Mieux valait être claire, ce n’était pas parce que sa performance de début de cours était nulle que cela signifiait qu’elle était nulle ! Enfin, elles verraient bien lorsque ce serait leur tour, pour l’instant elle n’avait aucune idée du niveau de sa partenaire. Au moins, elle prit bien du plaisir à suivre des yeux le passage ridicule de Jayden qui ouvrait le bal en se faisant rattraper sans cesse par la fille de Gryffondor… Même le concierge de l’école aurait pu mieux faire. « Eh bah Rosenbach, on devrait dire à Blondie de te remplacer dans l’équipe ! » lui adressa-t-elle malicieusement lorsque ce dernier descendit de son balai. Maintenant, c’était à elle de faire ses preuves… or, il se trouvait que Lena était bien loin d’être mauvaise sur un balai, et que cette dernière n’avait aucun mal à se diriger vers les anneaux. Les deux premières fois, Jade en fut relativement déconcertée, mais ce fut lors du troisième passage qu’elle accéléra brusquement, dans le but de la rattraper.
Dernier passage :
Pair : Jade parvient à stopper Lena et lui reprend le souafle sans trop de soucis ! Yes, finalement elle reprend peut-être du poil de la bête. Impair : Jade ne parvient pas à stopper Lena malgré toutes les difficultés qu’elle lui a données… Ça, c’est vraiment la tuile.
Dernière édition par E. Jade Shepherd le Ven 11 Jan - 20:56, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Ven 11 Jan - 20:55
Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 11 Fév - 11:11
Je ne devais pas en mener large et me contenter de faire ce qu’on me demandait, histoire de ne pas être virée du cours de Vol avant même que le capitaine des rouges n’ait eu le temps de retenir mon prénom. Bon, c’était probablement déjà le cas, mais il n’empêchait qu’il fallait absolument que j’aille me placer près des anneaux sans broncher et dans l’immédiat. Ce que je fis sans tarder, observant les actions des autres tout en me préparant à réagir si l’un des attaquants arrivait au niveau des anneaux pour tirer. Si j’arrêtai les tirs, c’était encore mieux pour moi. L’objectif était de montrer au professeur Soussa que j’avais vraiment envie de m’améliorer en cours de Vol et de participer. Ce temps en solo près des anneaux m’aidait également à réfléchir à l’excuse que j’allais lui apporter et la manière dont j’allais présenter mon horrible retard … Je n’y échapperai pas, c’était une évidence. Soussa était directrice des rouges et voudrait sans doute avoir le plus d’éléments possibles concernant mon retard. Chassant tant bien que mal l’image de la fiole de venin d’Acromentule de mon esprit, je me focalisai sur les autres élèves, observant les échecs monumentaux de Rosenbach avec plaisir et la surprenante progression de Lena Chasemane. A cette allure, la gamine allait arriver près des anneaux en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Il fallait que je me tienne prête. Apparemment, le regard de Soussa était rivé sur la jeune élève de Serdaigle et migrerait bien vite vers moi lorsqu’elle serait au niveau des anneaux. Ma concentration était à son maximum, je ne quittai pas des yeux le souafle positionné sous le bras de ma camarade ; je devais anticiper sa trajectoire et réagir….. Tout cela, sans savoir que la jeune femme parviendrait à traverser le terrain à trois reprises, me mettant à l’épreuve par trois fois.
Arrêts des tirs de Lena : 2 - 4 : Elle arrête 1 tir sur 3, c'est mieux que rien ! 6 - 1 : Elle arrête 2 tirs sur 3, yes, yes ! 3 - 5 :Elle n’arrête aucun des 3 tirs, c'est la loose absolue.....
Dernière édition par Alexis V. Sherwin le Lun 11 Fév - 11:12, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 12954 Points : 140 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 11 Fév - 11:11
Le membre 'Alexis V. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE Lun 11 Fév - 11:36
VOL
3ème et 4ème années
Ce qu’Irina demandait aux 3èmes et 4èmes années n’était pas d’une toute simplicité, pourtant, ils avaient écouté et s’étaient lancé dans l’exercice sans trop de problèmes. La jeune Chasemane avait démontré de belles capacités et quelques tirs avaient été réussis, comme ceux effectués par Sleibhin Norgarstein. Irina s’en félicitait et continua son observation jusqu’au moment où elle stoppa l’exercice pour mettre les élèves en binômes. Le but était désormais de s’adapter à un nouvel adversaire. Bien sûr, la jeune prof n’avait pas choisi au hasard et avait placé les élèves en fonction de l’observation faite de leurs performances…. Mais aussi des affinités dont elle avait connaissance. Impossible de mettre le jeune Rosenbach avec Jade, c’était même exclu ! Ces deux élèves devaient se trouver loin l’un de l’autre. Une élève de Gryffondor (Alexis Sherwin) arriva en cours de route et baissa un peu l’humeur d’Irina…. Par chance, elle ne semblait pas vouloir jouer au jeu de la rébellion et alla se placer là où Irina l’envoya sans broncher.
C’est après plusieurs minutes d’observation des prouesses des jeunes élèves que la prof de Vol reprit la parole, à voix assez haute pour leur dire : « Bravo mademoiselle Chasemane ! Excellente performance ! J’accorde 5 points à votre maison pour vos efforts. On arrête pour aujourd’hui…. J’espère que le prochain cours prévu la semaine prochaine sera plus productif que celui-là. Monsieur Rosenbach, Mademoiselle Sherpherd, vous êtes capables ! » Irina leur envoya tout de même un regard encourageant, ne sachant pas si elle avait vraiment envie d’encourager le jeune Rosenbach… malheureusement, le seul effort qu’elle avait surpris de lui était lorsqu’il avait voulu invectiver quelqu’un d’autre… Dommage, Irina savait qu’il était très bon joueur de Quidditch et très doué pour voler. N’ayant pas fini sa tirade et pendant que les autres élèves descendaient de leur balai, Irina s’exclama de nouveau, à l’adresse d’une élève en particulier : « Mademoiselle Sherwin, n’oubliez pas, vous avez quelques explications à me fournir. » Irina y tenait absolument et ne laisserait pas la jeune Gryffonne s’en aller sans savoir pourquoi elle osait se montrer en cours avec un tel retard. La jeune prof était mitigée quant à se cours qui ne s’était pas déroulé comme elle le souhaitait. Elle n’avait pas senti les élèves particulièrement motivés et ce ressenti s’était traduit par beaucoup d’échecs et très peu d’actions productives. Irina ne lâchait pas pour autant et se promettait déjà de prévoir un programme différent pour les 3ème et 4ème années lors de leur prochain cours.
FIN DU COURS
Contenu sponsorisé
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: ◊ 3ème et 4ème années ◊ Cours de Vol SEPTEMBRE