Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] EmptyJeu 26 Avr - 13:16


Wanna go for a ride? [Libre]

L’atmosphère était fraîche, comme toujours dans les hauteurs de Poudlard. Le vent était sec et semblait couper les joues alors qu’il s’engouffrait par les immenses fenêtres béantes de la volière, d’où s’envolait régulièrement un hibou grand-duc ou une minuscule chouette des neiges. Des carcasses de rongeurs jonchaient le sol, provoquant parfois un craquement sonore lorsqu’un élève qui venait envoyer une lettre avait le malheur de poser le pied dessus. Le bruit raisonnait sous le plafond de pierre, entraînant un regard courroucé de la part des rapaces qui profitaient de la journée pour se reposer en prévision de leur chasse nocturne.
Haletante après la montée des multiples marches, Prudence venait de terminer son ascension, accoudée à un pilier, le souffle court. Chaque montée à la volière lui faisait regretter d’avoir arrêté les cours de vol. Il s’agissait après tout d’une de ses seules sources d’activité physique obligatoires… Et d’après le bruit de Détraqueur asthmatique qui faisait écho autour d’elle, il était grand temps qu’elle trouve une nouvelle façon de faire travailler et de renforcer son endurance.
La jeune fille se tourna vers la fenêtre la plus proche, croyant sans doute que le courant d’air qui passait par là lui permettrait de mieux reprendre son souffle ; erreur ! La rafale de vent la prit par surprise, l’empêchant de respirer et entraînant par-dessus tout une quinte de toux sèche. Les larmes aux yeux, Prudence déglutit péniblement, penchée en avant, la respiration anarchique. Tuée par des escaliers et du vent, quel comble, quel déshonneur !

« Oh ça va hein ! »

Un hululement moqueur s’était fait entendre du haut de la volière. Pas besoin de relever la tête pour savoir qu’il venait de Locus.

« Au moins, j’amuse la galerie, c’est déjà ça. »

Un deuxième hululement, plus doux cette fois-ci, résonna au milieu des bruits de battements d’ailes et une demi-seconde plus tard une petite chouette vint se poser sur l’épaule de Prudence.
Avec sa grosse tête ronde, son expression sévère et son plumage bicolore, Locus était une petite chouette d’apparence trapue mais pourtant tellement mignonne ! Prue se l’était vue offrir peu après son onzième anniversaire, pour célébrer son entrée à Poudlard. Elle savait aussi que c’était un moyen pour ses parents de garder le contact avec leur cadette une fois cette-dernière loin du Surrey, mais l’intention n’en demeurait pas moins adorable. La jeune fille se rappelait de l’enthousiasme qui l’avait gagné alors qu’ils s’étaient dirigés, son père et elle, vers la ménagerie magique du Chemin de Traverse. Elle avait passé de longues minutes à contempler chaque créature du magasin, écoutant attentivement ce que la vendeuse avait à lui raconter sur ses pensionnaires. Finalement, c’était sur ce petit rapace que son dévolu s’était jeté ; ses disques faciaux complètement redressés à l’approche de la jeune sorcière, et la tête dodelinant pour ne pas la quitter des yeux avaient fini de la faire craquer. Certes, Locus était une petite chouette, bien loin du hibou grand-duc capable de livrer le courrier à des distances incroyables et par tous les temps, mais elle n’en était pas moins volontaire et possédait un caractère affirmé. Au fil du temps, une complicité s’était tissée entre le rapace et l’enfant de onze ans, à tel point que Prudence eu presque l’impression de faire sa première rentrée à Poudlard en compagnie d’une amie.

« Je t’ai rapporté ça, lança la Gryffondor en tendant un morceau de lard en direction de l’animal, et ne fais pas la fine bouche ça date seulement du petit déjeuner de ce matin ! »

Le rapace hulula – cela ressemblait plus à un soupir qu’à un cri d’ailleurs – mais ne se fit pas prier pour engloutir la couenne en un temps record en claquant son bec d’un air grandement satisfait.

« Je pensais faire une balade dans le parc, ça te dirait de m’accompagner ? »

Un bruit venant des escaliers et qui signifiait que quelqu’un arrivait figea l’adolescente, la chouette toujours sur l’épaule. Lentement, elle pivota en direction de l’entrée de la volière, quelque peu gênée à l’idée que quelqu’un l’ait surprise en train d’inviter sa chouette à un rendez-vous.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Mar 15 Mai - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] EmptyJeu 26 Avr - 17:26



Speaking with animals ?

La volière était bondée de hululements de hiboux, tous aussi casse-pieds l'un que les autres. Dale en arrivant là souhaitait envoyer une lettre à sa mère, pour la rassurer de son état comme cela faisait plus de deux semaines qu'il n'avait pas pensé à la contacter. La connaissant, elle serait folle d'inquiétude, prête à se rendre jusqu'au monde des sorciers pour le retrouver. Et il n'était pas question pour lui qu'elle s'inquiète de la sorte. C'est pourquoi il décida de lui envoyer un hibou. De plus, elle lui manquait terriblement et il avait besoin de réconfort auprès d'elle. Mais comme ce n'était pas les vacances, ça l'attristait de ne pas pouvoir la voir.

« Vivement les vacances, pensa-t-il en soupirant mélancoliquement. »

Alors Dale monta et retrouva Aaron son hibou, aux plumes grises aux reflets argentés, qui poussa des hululements de joie en voyant son propriétaire. Celui-ci lui tendit un morceau de viande en guise de salut puis, après que Aaron l'ait mangé, sortit une lettre d'une des poches de son pantalon pour la mettre dans le bec de l'animal. Il prit soin de caresser sa tête avec son index, en signe d'affection. Le hibou sans crier gare s'envola, comme s'il avait compris son devoir, et quitta la volière, le jeune Gryffondor le regardant s'en aller avec un petit sourire. Mais alors que Dale se préparait à rebrousser chemin, il entendit une voix de fille tout près de là.

« Je t'ai apporté ça. Et ne fais pas la fine bouche, ça date seulement du petit-déjeuner de ce matin. »

Croyant d'abord qu'elle s'adressait à lui, il se retourna dans sa direction, fronçant les sourcils car il ne se souvenait pas de l'avoir connue auparavant. Il vit une jeune fille, probablement en troisième ou quatrième année, aux cheveux bruns, lui montrant le dos. Curieux, il tourna la tête pour savoir à qui elle s'adressait. Il haussa les sourcils d'étonnement en s'appercevant que ce n'était qu'à son hibou, posé sur son épaule. Il rit un peu face à ce geste enfantin de la part de la jeune fille, amusé par la situation, et décida de rester un peu. Il attendit un moment, l'écoutant avec attention.

« Je pensais faire une balade dans le parc, dit la jeune inconnue. Ça te dirait de m'accompagner ? »

Quoi ? Demander un rendez-vous à son hibou ? Dale se moqua un peu de la jeune fille, puis s'approcha un peu, pour lui avouer que ce geste était tout simplement ridicule. Il la vit se figer, signe qu'elle s'était rendue compte de son arrivée. Il eut un sourire en coin, avant de dire, les bras croisés contre sa poitrine:

« Alors c'est ça, ton passe-temps favori ? Parler à des animaux ? »




codage par Laxy Dunbar.


Dernière édition par Dale Foster le Jeu 26 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] EmptyJeu 26 Avr - 19:21


Wanna go for a ride?

Devant elle se dressait un garçon, plutôt grand, aux cheveux sombres, qui arborait les couleurs rouges et or de Gryffondor. Il n’était pas étranger à Prue, elle avait déjà du le croiser plusieurs fois dans la salle commune au cours de ses premières années à Poudlard, et l’an dernier, il faisait partie du groupe d’élèves séquestrés par Blackman dans les cachots. Il devait avoir au plus trois ans de plus qu’elle, Prudence n’en était pas certaine. Mais une chose était sûre, ils ne suivaient pas les mêmes cours cette année. Il devait donc être en cinquième ou sixième année, maximum.
Le ton légèrement goguenard sur lequel il lui répondit fit froncer le nez de la jeune fille ; il se moquait clairement d’elle ! Bon, certes, il l’avait surprise en grande discussion avec sa chouette, moment quelque peu gênant, mais ce n’était pas une raison pour se payer sa tête ! Elle senti ses joues chauffer légèrement et se maudit d’être aussi réactive, à la moindre émotion il fallait qu’elle rosisse ! Toujours perchée sur l’épaule de Prue, Locus inclinait la tête, ses disques complètement dressés, son plumage gonflé et ses grands yeux jaunes fixant le nouvel arrivant d’un air intrigué.

« Ce n’est pas mon passe-temps favori, non, j'en ai beaucoup d'autres , scanda l’adolescente, un petit air de défi brillant dans ses yeux bleus, les bras croisés sur la poitrine, et toi, dis-moi, quel est le tien ? »

Elle préféra botter en touche, sachant pertinemment qu’elle ne trouverait rien de mieux à dire. Oui, elle appréciait la compagnie des créatures magiques, elle avait été habituée depuis enfant à en côtoyer, que ce soit le vieux Fléreur familial du nom de Polly, ou le premier Boursouflet d’Andrew, DingDong, qui avait connu un triste sort, sans compter les escapades en compagnie de sa mère et de son frère pour admirer les créatures dans leur milieu naturel. Bon, certes à Poudlard ce genre d’apparition se limitaient aux cours de soins aux créatures magiques, mais elle appréciait passer du temps avec sa chouette, que cela paraisse stupide ou non. Et la deuxième raison à cette proposition saugrenue faite à Locus était aussi qu’elle n’avait trouvé personne pour faire le tour du lac avec elle afin de profiter des rayons du soleil qui réchauffaient l’atmosphère aujourd’hui.
Trouvant sa posture un peu agressive elle se détendit, arrêta de froncer les sourcils et décroisa ses bras qu’elle laissa pendre nonchalamment, soutenant toujours le regard de son compatriote Gryffondor. Décidant qu’il était quand même mieux de rompre la glace qu’elle s’apprêtait elle-même à créer, elle lança :

« Au fait, je m’appelle Prudence, Prudence Anderson. Je suis en quatrième année à Gryffondor, on s’est déjà aperçu dans la salle commune, je pense. »

Voilà, c’était déjà mieux. Un hululement lointain résonna au-dessus de leur tête et le bruit des battements d’ailes des rapaces couvrit le silence en attendant la réponse du jeune homme. Prue respira lentement, réalisant peu à peu le ridicule de la situation. C’est sûr qu’il y avait de meilleures façons de se présenter et de faire bonne impression, mais il était trop tard maintenant, autant tenter de rattraper la situation.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Prudence J. Anderson le Lun 30 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] EmptyVen 27 Avr - 0:06



Speaking with animals ?

Après que l'inconnue s'était retournée, Dale, en regardant de plus près la jeune brune, trouvait sa silhouette plutôt familière. Pourtant, à son habitude, il ne fréquentait que rarement les troisième et quatrième années. De toute manière, cela faisait longtemps qu'il ne traînait avec personne. Mais à en juger sa tenue portant les couleurs rouge et or de Gryffondor, il avait sûrement du la croiser plusieurs fois dans la Salle Commune. Cette jeune fille était particulière : à peine s'était-elle retournée que ses joues avaient pris feu ! Il rit un peu en constatant ce changement de couleur sur le visage de sa camarade de maison. Se transformer en écrevisse était banal et habituel pour une fille, mais Dale considéra ce comportement comme amusant. Et plus étonnant encore, il se surprit à trouver la Gryffondor adorable en cet instant avec ce petit air innocent qui émanait de son regard bleu ciel... Adorable ? pensa-t-il. Non mais je rêve ! Mais ressaisis-toi : tu es Dale Foster, pas un petit poète de maternelle ! Sur ce, il secoua discrètement la tête comme pour s'enlever cette idée de l'esprit, reprenant un air froid sur son visage.

Posant les yeux sur l'animal posé sur l'épaule de la brunette, Dale constata que le volatile le fixait intensément de ses grands yeux jaunes, ce qui le fit froncer des sourcils. On aurait dit comme si le hibou se méfiait de lui. A dire vrai, cette créature n'avait pas tord, et sa propriétaire se devait de le savoir. Dale vit alors la jeune fille le défier du regard, arborant la même posture que lui, en signe de provocation, ce qui lui fit hausser un sourcil. Elle pensait pouvoir le défier. C'est ce qu'on verra...

« Ce n'est pas mon passe-temps favori, non, j'en ai beaucoup d'autres, scanda-t-elle. Et toi, dis-moi, quel est le tien ? »

Dale n'hésita pas à lui répondre, du tac au tac, non sans avoir ricané à sa phrase, levant la tête en supérieur.

« Probablement autre chose que de demander un rencart à un volatile, dit-il narquoisement, avec un air malicieux dans ses yeux sombres. Remarque, c'est normal pour quelqu'un qui est seul. »

Et il finit par faire un clin d'œil à la jeune fille, se déclarant vainqueur, son sourire carnassier s'agrandissant. Par Merlin, c'était trop facile, se dit-il. Il savait qu'elle n'apprécierait pas cette réponse de sa part, mais il ne pouvait s'empêcher de jouer avec ses réactions. D'ailleurs, il aimait tellement se moquer des autres : c'était ça son passe-temps favori. Mais contre toute attente, une part de lui-même le reprochait d'être aussi méchant. Et puis, c'était une fille innocente, et ça le perturbait dans le fond qu'elle commence à le haïr. Mais ça, il refusait de le montrer, et attendit une insulte de sa part ou quelque chose dans le genre.

Mais étonnament, c'était la Gryffondor qui agit plus positivement qu'il ne l'imaginait : il la vit se détendre, reprendre une attitude plus douce et une posture plus décontractée, sans pour autant se détacher de son regard. Alors que Dale ne s'y attendait pas, elle faisait preuve d'une bravoure surprenante et... admirative. D'habitude, lorsque Dale se moquait de quelqu'un, il ne lui fallait pas plus de quelques secondes pour faire fuir la personne. Mais avec elle, c'était différent, comme si elle était prête à lui laisser une chance. Une attitude peu commune mais... remarquable. Et ça le sidérait, sidérait à un tel point qu'il se figea.

« Au fait, je m'appelle Prudence, Prudence Anderson, fit-elle. Je suis en quatrième année à Gryffondor, on s'est déjà aperçu dans la salle commune, je pense. »

Prudence. Ainsi donc, elle s'appelait ainsi. C'était un joli prénom pour ainsi dire, original même. Dale n'avait jamais connu d'autre Prudence dans sa vie. C'était une grande nouvelle pour lui. Il resta un moment silencieux, la regardant sans froncer. Il entendit des hululements de hiboux et des battements d'ailes au dessus de leurs têtes, mais il prit soin de les ignorer. Il se rendit compte de la gêne de la dénommée Prudence à cause du silence qui planait. Elle attendait peut-être sa réponse. Alors il ne se fit pas prier et ajouta d'un ton plus posé :

« Dale. Dale Foster, cinquième année. »

Il la contourna sans broncher, toujours étonné par l'attention qu'elle lui avait accordé, en direction de la sortie. Avant qu'il n'ait franchi le seuil de la porte, il se tourna vers elle, puis dit avec franchise :

« Prudence... Ce nom te va très bien. »

Puis il se retourna et quitta la volière, ne prenant pas la peine de lui dire au revoir, trop tourmenté par cet épisode.



codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] EmptyVen 27 Avr - 11:01


Wanna go for a ride?

La tension dans l’air de la volière était petit à petit devenue électrique alors que la voix narquoise du jeune homme résonnait par-dessus le hurlement du vent. Tout dans sa posture évoquait la condescendance ; son ton, son air, sa dégaine… Il s’agissait sûrement d’un autre garçon prétentieux qui aimait mettre en boîte les autres d’un ton railleur et sans appel, pensant tout savoir sur tout et en profitant pour écraser son prochain. Ou alors, l’expérience de l’an dernier l’avait rendu légèrement acariâtre, sec et agressif, ce qui pouvait tout aussi se comprendre. Un petit frisson secoua l’échine de Prudence alors que des flashs de l’année précédente à Poudlard s’imposait dans son esprit ; et encore, elle n’avait certainement pas vécu le pire !
Toutefois, la situation sembla s’apaiser et l’atmosphère redevint respirable ; bien que la Gryffondor soit une forte tête, elle n’était pas quelqu’un de vindicatif et ne sortait pas de ses gonds sans raison, pas besoin d’en rajouter une couche. Bien sûr, elle n’appréciait pas que l’on se moque d’elle et démarrait rapidement lorsque c’était le cas, mais elle avait appris avec l’âge à ne pas tenir rigueur aux autres pour rien. À quoi cela servait-il de se charger de bagages émotionnels négatifs sans valeur ? À rien, mise à part se rendre malheureux et aigri avant l’âge. Prudence préférait apprendre à se concentrer sur le positif dans sa vie, et même s’il était parfois dur de se canaliser, elle y parvenait peu à peu. C’était sans doute pour cela, en partie, que l’égalité et la justice entre tous lui tenaient tant à cœur. Comment dormir sur ses deux oreilles alors que certains restaient opprimés, négligés, traqués et parfois même abattus ? Comment certains sorciers pouvaient prétendre valoir mieux que d’autres, sous prétexte fallacieux de ne pas avoir de sang moldu ? Et comment pouvait-on mettre à mort ses semblables, avec comme seul crime d’avoir voulu se défendre, ou encore protéger ? Tant de questions qui ne trouveraient sûrement jamais de réponse.
La voix du jeune Gryffondor s’éleva de nouveau. Ainsi donc, son interlocuteur s’appelait Dale. Et il était en cinquième année, avec redoublement donc puisqu’il faisait partie des élèves jetés aux cachots sous la dictature Blackman. Il faisait plus vieux que son âge, ou alors étaient-ce les événements qu’il avait vécu l’an dernier qui durcissaient ainsi ses traits ? Peut-être, qui sait. N’importe qui prendrait bien quelques années de plus après avoir été traité comme de la vermine, humilié, sali et torturé pendant un an. Ça n’excusait bien entendu pas tout, mais cela restait à prendre en compte lorsque l’on interprétait les choses.
Prudence s’apprêtait à reprendre la parole, histoire de dévier leur conversation vers un sentier plus sympathique et fraternel mais Dale avait visiblement décidé de s’en aller aussi vite qu’il était apparu, tel un courant d’air. Soit. Néanmoins, juste avant de quitter la volière, le jeune homme se retourna vers elle et… La complimenta ? Décidément, il était étrange.

« M-Merci » lâcha Prue, restée seule dans la volière avec sa chouette toujours sur l’épaule, sans doute trop tard pour que cela parvienne aux oreilles de son camarade.

C’était bien la première fois que quelqu’un lui faisait pareil aveu. Dans sa famille, tous avaient un jour ou l’autre décrété que si ses parents avaient choisi ce prénom en espoir que cela guiderait le comportement de leur cadette, ils s’étaient bien trompés. « Comment peut-elle s’appeler Prudence alors qu’elle fonce tête baissée sans réfléchir ? » avait un jour dit Angelica – ou bien était-ce Angelina ? bref, la Tante Angie – la sœur de son père. Et personne n’avait trouvé réponse à cette question là non plus.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] [Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] Wanna go for a ride ? [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: