Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] Empty
Message(#) Sujet: La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] EmptyJeu 19 Avr - 11:26

Depuis les mois d'hivers, Zora surveillait de près sa petite bouture. Quand le professeur de Botanique avait donné le devoir de fin d'année, la jeune préfète avait très vite réfléchit pour choisir sa plante. Certains de ses camarades se précipitèrent et elle ne comprit pas du tout leur choix. Elle ne voyait pas du tout quoi faire avec la menthe ou le trèfle. Enfin, ça ne la concernait pas, elle avait choisis une toute autre plante. Plus piquante, avec plus de caractère selon elle.
Le houx.
Quand elle l'avait vu dans la liste, elle avait aussitôt songé à l'arbre qui se trouvait à la jonction entre le parc et la forêt interdite, près du lac. Depuis sa première année, elle avait été fascinée par cet immense buisson vert et rouge. Bon nombre de fois elle s'y était piqué le doigt, à jouer avec ses feuille. Parfois, elle y amenait des première année pour leur montrer le petit tour de magie moldue que son grand-père lui avait apprit enfant. Elle l'avait même montré à l'imbécile qui lui avait servi de meilleur ami pendant 6 ans : Borne.
Elle lui en voulait d'avoir disparut comme ça, sans rien dire. Si elle le revoyait, elle lui arrachait les valseuse et lui faisait bouffer par les trous de nez.

«  Filliz vient là ! Laisse cette souris tranquille, tu as mangé hier ! »
La vipère albinos habillé d'un ruban rouge s'arrêta dans sa chasse, laissant filer sa proie. Sans s'expliquer comment, Zora avait crée un véritable bon lien avec son familier et elle avait un véritable effet sur elle. Elle avait eu beau subir ses morsures de temps en temps, comme lors du bal de la St Valentin, elle l'aimait beaucoup.
D'ailleurs, c'était étrange mais depuis elle n'avait pas revu Tyler. Disparut, comme Borne.

Le soleil brillait si fort dans le ciel que la préfète se promenait pieds nus et en chemise. L'eau froide du lac reflétait le ciel sans nuage puis, un peu plus loin, l'image de l'arbre de houx. En cette saison, il n'était que simplement couvert de feuilles verte, sans boules rouges. Lorsqu'elle y arriva enfin, elle posa une main sur l'écorce douce. Filliz se ramasse sur ses anneaux pour se propulser sur la première branche. A chaque fois que sa maitresse se rendait ici, elle s'endormait au soleil le temps de visite. Cela pouvait durer quelques minutes comme plusieurs heures.

« Tu restes là ? J'en ai pour un moment ma fille ... »
Sans aucuns doutes, Filliz ne la suivrait sur le sentier. La vipère aimait trop le soleil pour s'enfoncer de quelques pas dans la clairière abritée par des saules. C'était là que Zora avait établi son « potager », là où elle avait planté ses boutures de houx et là où elle faisait ses expérience.
Arrivée devant ses 6 plants, la rouge et or étala la couverture qu'elle avait dans son sac et s'assit au sol. Logique.

« Elle est en retard on dirait … Tsssss »
Zora attendait sa meilleure amie, comme tous les mardi, jeudi et samedi en fin d'après midi. Tout comme Borne, sa meilleure amie était une Serpentard.
Cecily, la jolie vipère, avait elle choisit le Lys. Cette plante lui allait pas trop mal, et l'idée qu'elle avait était bonne. Si les deux jeunes fille arrivaient au bout de leur peines, elles auraient sans doutes une très bonne note.

Sortant un petit arrosoir de son sac, la Austid le remplis à l'aide de sa baguette magique et d'un petit sortilège et entreprit d'arroser ses plantations.
Il fallait de l'eau avant de les modifier de quelque façon que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] Empty
Message(#) Sujet: Re: La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] EmptyJeu 19 Avr - 20:58

Elle était à la bourre et pas qu’un peu. Dix minutes de retard…vraiment…cela ne lui ressemblait pas. Enfin, si mais uniquement pour aller en cours jamais pour rejoindre sa meilleure amie. Vraiment, elle allait en entendre parler durant un certain temps. Et puis franchement, quelle idée d’aller bosser aujourd’hui quoi…par ce temps…Elle aurait préféré prendre son balai et partir dans le ciel…non pas aller faire un fichu devoir de Botanique à la noix. Surtout, qu’elle bloquait. Le polynectar ne marchait pas comme elle l’espérait, et lui fallait autre chose pour que sa plante accepte de changer de couleur en fonction de l’humeur de son propriétaire. Et justement ce quelque chose n’arrivait pas à lui sauter aux yeux. Peut être quand injectant du sang de métamorphomage cela marcherait mais Londubat n’accepterais jamais…c’était trop glauque pour lui. Seulement pour le moment, c’était le seul moyen que la jeune vipère avait trouvé. Enfin, elle en discuterait avec Zora, peut être que la lionne trouverait un moyen.

Cecily accéléra le pas, forçant son chat à accélérer également. Gribouille préférait flâner et courir après quelques petits insectes passant trop près de ces pattes. Il miaula de mécontentement mais la verte et argent ne démordit pas de sa vitesse.

« ben quoi ? Tu auras d’autre occasion pour les pourchasser. »

De plus, elle était pressée de revoir Zora. Il fallait qu’elle lui raconte tous ce qui c’était passé depuis leur dernière rencontre, mardi soir. C’est vrai que cela remontait pas à si longtemps que ça, mais quand même, parler à la lionne lui ferait un bien fou. C’est étrange de dire ça, mais elle trouvait chez Zora tous ce qu’elle ne trouvait pas chez les autres personnes qu’elle appréciait. Enfin, peut être pas la faculté de rire des autres, mais elle réservait cette activité à ses amis serpents. Non avec la lionne, elle se dévoilait, elle était elle-même un peu comme avec Ryan.

Passant en trombe devant le lac, elle ne prit pas la peine d’y mettre les pieds malgré la chaleur c’était bien dommage d’ailleurs, elle mourrait de chaud. Pourtant elle n’était qu’en jupe et en chemise…mais quand même….
Elle arriva enfin à l’entrée de la clairière et vit Filliz se reposant au soleil. Cette petite vipère albinos plaisait beaucoup à Cecily. Normal, entre serpent.

« Coucou toi, tu en as de la chance…tu profites du soleil…moi je vais m’enfermer dans la forêt pour un maudit devoir de botanique. »

La vipère remua un peu avant de s’endormir de nouveau. La verte et argent sourit et reprit son chemin. Gribouille passa en premier et arriva bien avant elle dans la clairière.
Cecily arriva enfin. Zora était en train d’arroser ses 6 plants de houx. Vraiment, elle ne comprenait pas pourquoi la lionne avait choisit cette plante… enfin cela lui allait bien c’était donc l’essentiel. Bref, elle déposa ses affaires sur la couverture avant de s’approcher de Zora.

« Désolée Zo’ pour mon retard, j’ai eu…un contre temps ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] Empty
Message(#) Sujet: Re: La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] EmptyJeu 10 Mai - 9:30

Tous les plants de houx étaient bien arrosé. Il leur en fallait peu régulièrement mais suffisamment pour tenir les journées chaudes et les nuits froides. Satisfaite de son travail, Zora rangea son arrosoir dans son sac aux profondeurs insondables et se réinstalla sur la couverture. Elle planta son livre de sortilège et un plus petit grimoire sur les plantes magique devant elle. Il allait falloir bosser dur aujourd'hui, la date fatidique approchait.

« Des racines de cèpes ? »
Je jeune Gryffondor se parlait souvent à elle-même, n'ayant jamais peur d'être prise pour une folle. De toute façon elle n'était pas seule car pas sourde. Elle avait entendue arriver son amie au pas lourd depuis quelques instants.

« Salut Cec', installe toi, j'ai prévu de quoi passer une aprem' correcte malgré les devoirs .. »
Elle lui adressa un super sourire de la mort qui tue en tapotant la couverture. Avec un petit regard narquois, elle plongea la main dans son sac et en sortit très lentement (pour faire durer le plaisir) un enorme paquet de cookies au chocolat, des fraise Tagada (un met moldu que bizarrement Cec' adorait) et le livre de botanique de la vipère, qu'elle avait oublié en classe.

« Tadaaaaaam !! »
Zora n'attendit pas longtemps avant d'attaquer le paquet de gâteaux, elle avait trop faim. Un moment, elle observa son amie, la meilleure d'entre toute. Elles étaient bizarrement assortie toute les deux, jamais personne n'aurait put se douter que les deux jeunes filles auraient put être amie, lors de leur première rentrée. Mais elles avaient tout de suite accroché, de par leur caractère complémentaire.
Le soleil cognait toujours aussi fort pour un jour d'avril.

«  Un contre-temps dis-tu ? De quelle nature ? Masculine ou moins intéressante...? »
Encore une fois, son sourire s'éttira. Elle savait que Cec' n'avait pas les même potins à raconter qu'elle même, même si elle s'était calmée depuis quelques temps. Ce que Cec' faisait bien mieux qu'elle, c'était s'attirer des ennuis. Et ça, c'était les trucs les plus géniaux que Zora n'ai jamais entendu. En général, elle vivait les aventures avec Scipion mais ne voyait que rarement le revers de la médaille.
Dieu la bénisse. Hein ? Ah oui, Zora ne croyait pas en Dieu.
Après que Cec' ai eut finit de raconter tout ce qu'elle avait besoin de dire, Zora se pencha sur le soucis du jour : transformer leur plantes.
Le houx et le Lys.

« Bon, j'ai été faire le truc pour extraire le goût d'un chose que font les moldu en chimie, ça m'a donnée ça. Je pense qu'analyser ça, on pourra déterminer les composants et éventuellement les changer ? Je sais c'pas trop trop magique comme manière de procéder mais … la faim justifie les moyens ! »
Zora ignorait si son amie avait suivit l'idée mais elle, elle était convaincue qu'elle pourrait réussir ainsi. De toute façon, tout le reste de la procédure serait magique, soit par sortilège soit pas potions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] Empty
Message(#) Sujet: Re: La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] EmptyVen 29 Juin - 21:40

« Des racines de cèpes ? »

Cecily n’avait pas pu retenir son éclat de rire en entendant son amie parler seule. Une sale habitude que Zora avait depuis qu’elle se connaissait et même d’avant à en croire la gryffondor. En tout cas, chose sûre, c’est que cette habitude, aussi mauvaise soit-elle faisait mourir de rire Cecily, qui taquinait volontiers la lionne avec.
Zora invita alors la serpentard à s’asseoir à côté d’elle et cette dernière s’exécuta volontiers, épuisée par sa course et par son contre temps de dernière minute. Hum, comme ça la lionne avait prévu des choses…intéressant. Cecily espérait qu’elle avait visé haut, parce qu’une après midi de boulot même avec elle restée déplaisant pour notre vipère. Surtout par ce magnifique temps… Enfin, elle n’avait pas trop de soucis à ce faire, elle savait que Zora pouvait frapper fort, surtout quand il s’agissait de motivation pour travailler. Seulement, elle savait aussi que Zora pouvait être sadique, et elle en faisait une fois de plus preuve. Faisant languir son amie d’impatience et ne dévoilant ses trésors qu’après que la vipère l’y est poussée.

Super des tagadas t des cookies aux chocolats ! C’est fou ce que la lionne connaissait la vipère. Elle savait également la prendre par les sentiments. Et bien que ces trésors sont des mets moldus, Cecily les adorait. En même temps, c’était si bon, si délicieux, si sucré…miam…elle s’en léchait les babines. Sans ce faire prier, elle chipa le paquet de tagada, l’ouvrit et se saisit de quatre fraises. Chez elle, les fraises se mangeaient par quatre ou ne se mangeaient pas, point. Seul point noir au tableau, Zora avait également ramener le livre de botanique de la serpentard, chose dont elle aurait pu se passer.

-Zo’, tu sais exactement ce qui me fait plaisir ! Tu es la meilleure ! S’exclama-t-elle, par contre…le livre de bota’ ne m’a pas manqué…t’aurais pu le foutre au feu…pour ce qu’il me sert ! rigola-t-elle.

Pendant que Zo’ s’attaquait aux cookies, Cecily repensa à leur rencontre. Qui aurait pu dire, il y a sept ans que ces deux jeunes filles étaient faites pour s’entendre : personne. Leur amitié choquée encore parfois. Pourtant, il n’y avait pas de quoi, y avait bien pire au château. Par la suite, Zora lui demanda la nature de son contre temps, Cecily sourit. Ce n’était pas étonnant que Zora lui demande cela, elle qui était la reine des contre temps masculine, bien que ces temps-ci elle s’était calmée. Et de plus Zora savait la nature de Cecily a se mettre dans des situations de plus en plus compromettantes surtout quand elle restait avec Scipion, bien que ca soit rare. Seulement là, ce n’était pas Scipion qui l’avait retenu mais quelque chose d’un peu plus marrant et de plus grisant. Elle devait s’empresser de le raconter à son amie.

-Et non pas masculine…du moins pas dans le sens que tu sous-entends. On va dire, que la gente masculine m’a été utile pour la mission que je me suis donnée. Hélas, ca été plus long que prévu, notre diversion n’a pas super bien fait son travail. On a eu le concierge sur le dos…il a fallut ruser, discuter et autre. Heureusement Ryan a eu le temps de finir et je peux t’assurer que ces imbéciles de premières années vont s’en mordre les doigts. Rigola-t-elle.

Quand elle eu finis Zora lui exposa son plan. Cecily ragea un peu que la lionne n’accorda pas plus d’importance à son histoire qu’à un strangulot mais bon, l’échéance approchant, elle lui pardonna.

« Bon, j'ai été faire le truc pour extraire le goût d'un chose que font les moldu en chimie, ça m'a donnée ça. Je pense qu'analyser ça, on pourra déterminer les composants et éventuellement les changer ? Je sais c'pas trop trop magique comme manière de procéder mais … la faim justifie les moyens ! »

Pardon ? Vous pouvez répéter la question ? Alors soit Zora venait de parler une langue que la vipère ne connaissait pas soit notre vipère avait le cerveau ramollis par la chaleur…Elle comptait faire quoi avec son truc machin chose ? L’analyser ? Mais analyser quoi pour en faire quoi ? Les composants de quoi ? Un truc moldu ? Hors de question ! C’était des sorcières non d’une citrouille pas un de ces chimiste moldus juste capable de faire sauter leur laboratoire.

- Attends un peu…tu sais qu’on est des sorcières quand même ? Et que la magie nous permet de régler un certain nombre de truc ? Donc je ne vois pas l’utilité de ta méthode…et puis ca marche avec ton but mais pas avec le mien…a moins que ta méthode moldue permette d’extraire l’essence qui permet au métamorphomage de changer leur apparences en fonction de leur humeur pour qu’ensuite je l’injecte dans mes plantes, mais sinon ca me semble inutile.

Enfin c’était sa méthode pour elle après tout mais quand même ce rabaisser à utiliser une méthode moldue pour un devoir de botanique magique…c’était à s’arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] Empty
Message(#) Sujet: Re: La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La botanique, c'est funky entre copines ! [Cecy' ♥]
Page 1 sur 1

Sauter vers: