Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Professeur Aindreas Moloney
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyJeu 19 Avr - 16:42



Aindreas est un(e) sorcier de sang mêlé, né(e) le 23 mars 1982 à Belfast en Irlande du Nord. D'ailleurs, il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Pré-au-Lard en Angleterre. Aujourd'hui, Aindreas a donc 42 ans et est professeur d’histoire de la magie et historien. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un hibou qui s'appelle Beamish.

Il est bon de savoir que Aindreas est altruiste, créatif, travaillant, rêveur et militant mais également étourdi, désorganisé, revendicateur, porté vers l'alcool et têtu. Il a des goût étranges, par exemple, il aime les Bubobulbs, l'odeur du papier journal, le lait aux fraises, porter la moustache ou encore les Elfes de maison alors qu'il déteste la cuisine française, ses patrons (peu importe qui), les chiens, la chaleur et toute forme de technologie.

Sa baguette est composée de bois de vigne avec un coeur de crin de licorne et mesure 27,3 centimètres. Grâce à elle, Aindreas a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Poufsouffle.



Aindreas Moloney
feat. Johnny Depp

ET EN VRAI ?
J'ai 29 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne, j'ai même dépensé 0 points pour de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL grâce à un topsite et je devrais être là en moyenne 1-2 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis bien heureux d’être ici parmi vous.


Tout le monde a une histoire


Penché par-dessus le grimoire, Aindreas suait à grosses gouttes. Oui, le sous-sol dans lequel il se trouvait était particulièrement humide, mais il faut dire que l’exercice de mémoire était plutôt éprouvant. Il en était à la quinzième page remplie. Il n’était apparemment pas trop affecté par le sort Oubliettes qui lui avait frôlé l’oreille quelques mois auparavant. La mémoire à long terme était restée bien collée à son cerveau, mais les dommages étaient bien là : il ne se rappelait déjà plus de ce qu’il avait mangé au petit déjeuner… Au quotidien, ces petits oublis devenaient des irritants. Il n’était jamais à la bonne place au bon moment. Il oubliait souvent ses rendez-vous. Il lui arrivait fréquemment de se répéter… Auprès des autres, il avait appris à en rire et à développer son sens d’autodérision. Mais au final, cette mémoire à court terme défaillante était difficile à gérer.

Aindreas s’était développé des trucs pour rester fonctionnel. Il notait tout (absolument tout) dans son carnet — ce qu’il mangeait, ce qu’il disait, ce à quoi il pensait, la façon dont il s’habillait, etc. Lorsqu’il avait une réunion importante, il inscrivait ce qui avait été discuté. Il n’était pas rare que le sorcier rédige dans son carnet au fur et à mesure qu’il discutait avec un autre sorcier. Son calepin était une véritable brique et lui était plus précieux que la prunelle de ses yeux.

Comprenant maintenant la richesse et l’importance de la mémoire, Aindreas avait entrepris l’écriture de sa vie. L’épreuve était éprouvante, car lui faisait revivre un tas de souvenirs douloureux. Il revivait des éléments aussi difficiles que la mort de Cedric Diggory, la bataille de Poudlard, sa séparation, la mort de ses parents, etc. Or, l’historien comprenait la richesse et l’importance du témoignage pour les générations suivantes. La différence était qu’il avait l’habitude d’étudier l’histoire des autres et non la sienne.

Il parcourut à nouveau ses notes. Il ne pouvait que s’attendrir lorsqu’il relisait les lignes qui décrivaient son enfance... Ses notes étaient brouillonnes – il allait devoir y revenir pour y mettre un peu d’ordre. Décidant qu’il avait déjà fait un bon boulot en inscrivant les grandes lignes de sa vie et que le reste pouvait attendre au lendemain, il se servit un verre d’hydromel et relut ses notes.


1982-1994 - Mon enfance

Je suis né le 23 mars 1982 d’un père médecin et d’une mère médicomage. La santé et le bien-être étaient quelque chose d’important dans ma famille. Ma petite soeur Edwina et moi avons eu une enfance bien paisible dans un petit manoir situé en périphérie de Belfast. Mes parents auraient d’ailleurs bien aimé que je me dirige dans le domaine de la santé, que ce soit du côté des moldus ou des sorciers. Sur ce point, je crois que je les aurai déçus : l’histoire et le journalisme n’étaient pas des sciences nobles pour mes parents.

Cela dit, autant mon père que ma mère ont été heureux lorsque j’ai réussi à faire voler mon chat Tigris pour le descendre de l’arbre dans lequel il était pris. J’ai manifesté mes premiers signes de magie vers 9 ans. La lettre de Poudlard reçue deux ans plus tard ne fut donc pas une surprise pour personne. Alors que je pensais suivre les traces de mes parents, le Choixpeau en a décidé autrement. Je me souviens encore de ses paroles :

« Et bien! Dis donc! Tes parents ne t’ont sûrement pas transmis leur érudition, à toi! Je ne suis pas inquiet. Tu es un jeune garçon travaillant et, surtout, qui a beaucoup d’amour à donner aux autres. C’est pourquoi la meilleure maison qui pourra t’élever est sans aucun doute POUFSOUFFLE ».

Les Poufsouffle ont été une véritable famille pour moi. Je pense encore aujourd’hui qu’il s’agit de la maison la plus puissante, même si elle n’a jamais gagné la coupe des 4 maisons pendant toute ma scolarité. Les amitiés que j’y ai développées étaient puissantes et si ça n’avait été de mes escapades à travers le monde, ces amis seraient encore très proches de moi.


Aindreas prit la dernière gorgée de sa coupe d’hydromel. Le liquide lui faisait un bien immense. Il chercha sa bouteille pour s’y servir une autre coupe, mais il eut le réflexe de vérifier dans son carnet. Il avait indiqué « Hydromel, 15 août, I I I ». Il en était donc déjà à sa troisième coupe. Il valait mieux en rester là s’il voulait réussir à relire l’entièreté de ses notes. Il sauta au chapitre sur son adolescence :

1994-1999 - Mon adolescence

Mon passage à Poudlard a été assez mouvementé. Il faut dire que je suivais de deux ans seulement Harry Potter. Le Tournoi des Trois sorciers eut lieu alors que je n’étais qu’en deuxième année. Je me souviens autant de tout l’enthousiasme que nous vivions de voir notre champion briller à chacune des épreuves. Je me souviens encore plus de l’énorme deuil que nous avons tous vécu à sa mort. Cet événement fut sans doute le plus difficile de toute ma vie; un gamin de 13 ans est beaucoup trop jeune pour vivre une telle chose. Je n’étais pas préparé.

Enfin, grâce à mes amis et aux professeurs, nous sommes passés au travers de cette épreuve. Les années suivantes n’ont pas nécessairement été plus faciles. Je réussissais relativement bien à l’école. Contrairement à ce que les gens pensent souvent, je n’étais pas un élève surdoué en histoire de la magie. Les méthodes pédagogiques du Professeur Binns n’étaient pas les plus stimulantes. J’aimais bien les soins aux créatures magiques et l’arithmancie. J’imagine que je savais me faire apprécier des autres, car on m’a donné le titre de préfet en cinquième année. Cette même année, je me suis extrêmement politisé en m’opposant au régime de Voldemort et de ses Mangemorts. J’ai fondé le journal Le Cognard distribué clandestinement dans lequel les rédacteurs tentaient de transmettre l’état de la situation dans tout le pays aux autres élèves (et professeurs). J’ai voulu participer à la bataille de Poudlard, mais n’étant pas très bon en sorts de défense, j’ai été victime du sort Stupéfix en quelques minutes et je n’ai au final pas été très utile.

Les années de reconstruction ne furent pas nécessairement plus faciles. J’ai continué à publier mon journal Le Cognard, les absurdités de la société sorcière n’étant pas toutes tombées avec Voldemort. En septième année, McGonagall est tombée sur un exemplaire du journal dans lequel j’avais fortement critiqué la façon dont les Elfes de maison continuaient à être traités malgré la nouvelle ère de paix qui s’ouvrait. Les propos étant assez durs envers la direction de Poudlard et le ministère, elle m’a enlevé mon titre de préfet de Poufsouffle. J’ai finalement terminé mes études avec des notes assez moyennes, ne récoltant des ASPICS qu’en histoire de la magie, en arithmancie et en soins aux créatures magiques.


Une petite petite douleur commença à émerger dans la tête d’Aindreas. Ça lui arrivait lorsqu’il se concentrait trop longtemps. Il regarda l’heure : minuit 30. Il en était à peu près à la moitié de ses notes. Il décida de poursuivre la lecture. Il regarda sa bouteille d’hydromel et sa coupe vide. Il ouvrit son carnet pour voir à combien de verres il était rendu, mais le referma aussitôt. Tant pis, il n’était pas encore très étourdi. Il se servit une coupe et se demanda quelle heure il pouvait bien être. Il regarda l’horloge… à nouveau : minuit 32. Il prit une gorgée et se replongea dans ses notes.

Le militantisme et les études — 2000-2007

J’étais complètement égaré à la fin de mes études et je ne savais pas ce que je voulais faire. Je n’avais pas les résultats scolaires pour les grandes carrières au ministère, même que toutes les institutions représentant une forme d’autorité me dégoûtaient. Au grand désespoir de mes parents, j’ai décidé de voyager, sans but réel. J’ai parcouru des communautés sorcières et moldues un peu partout à travers le monde, de l’Asie à l’Amérique en passant par l’Afrique. En 2003, dans une auberge de Salem, aux États-Unis, j’ai rencontré une famille complète d’Elfes de maison laissés à eux-mêmes, le dernier héritier de la famille qu’ils servaient étant décédé. Nous avons beaucoup discuté et lié des liens assez forts, à un point tel que j’ai décidé de m’affilier à la SALE (Société d’Aide à la Libération des Elfes). L’organisme avait pris de l’ampleur depuis sa création par Granger au cours de sa scolarité. Pour pouvoir participer plus activement aux activités militantes de l’organisme, je suis parti vivre à Londres. J’en ai profité pour m’inscrire à l’Université sorcière de Londres en histoire de la magie. J’y ai principalement fait un gros projet de recherche sur l’histoire de l’esclavage des Elfes de maison.

En 2007, à la même année que la fin de mes études, mes deux parents sont décédés à quelques mois d’intervalle, ma mère d’une bête dragoncelle et mon père d’une simple pneumonie. C’est un comble que deux personnes ayant voué leur vie à soigner les gens décèdent aussi bêtement… Ayant besoin de changer d’air, je suis retourné à Salem retrouver mes amis Elfes.


Ce passage rendait Aindreas plutôt émotif. Il se resservit une autre coupe. Sans savoir il était rendu à combien, il se doutait bien, par son état d’esprit, qu’il avait dépassé une limite respectable d’alcool. Il se replongea dans le grimoire de notes.

2007-2019 - Historien de la magie

De retour à Salem, je me suis mis à l’écriture de mon premier livre : Histoire de l’esclavage des Elfes de maison. J’ai mis deux années complètes à travailler sur ce bouquin, ne vivant que grâce au généreux héritage de mes parents décédés. À sa sortie, le livre a connu un véritable succès. Je suis vite devenu très présent dans les médias anglo-saxons (journaux, radio), les gens voulant en savoir plus sur le sujet. D’ailleurs, la SALE a connu une augmentation d’adhésions assez remarquable à cette période (j’avais entre-temps quitté l’organisation à cause de la distance).

C’est sans doute grâce à la popularité de mon livre que Ilvermony m’a contacté en 2009 pour remplacer temporairement l’enseignante malade d’histoire de la magie. J’ai accepté le poste avec beaucoup d’incertitude et de fierté. J’ai adoré l’enseignement : c’était une possibilité pour moi de sensibiliser les élèves à l’esprit critique et à l’impact de leurs actions sur la société sorcière. J’ai découvert à Ilvermony les Puckwoodgenies auxquels je me suis intéressé fortement. Avec l’accord de la direction, j’ai mené des recherches sur ces petits êtres magiques, notamment sur leur impact et leur influence dans l’histoire de Ilvermony. Ce livre a connu un succès moindre que mon précédent.

En 2013, l’enseignante que je remplaçais est revenue de son long congé de maladie. N’ayant plus rien à faire et ayant bien fait mon deuil de la mort de mes parents, j’ai décidé de m’installer à Londres. Le ministère m’a aussitôt contacté afin que j’y travaille comme historien de la magie officiel et que je produise des rapports et des recherches sur différents sujets d’intérêts. J’ai accepté le poste reniant un peu mon passé militant et anti-institutionnel. Je crois que ces années ont été parmi les plus difficiles de ma vie. Rédigeant des rapports de recherche qui ne me passionnaient aucunement selon les besoins des différents départements du ministère, je sentais que ma vie n’avait plus aucun sens. J’ai commencé à boire beaucoup, à me tenir aux Trois Balais tous les soirs. Pour me déculpabiliser de mener une vie aussi nulle, j’ai recommencé mon implication au sein de la SALE où j’ai été nommé président.

Aindreas commençait à s’endormir. Il ne restait que quelques pages. Son mal de tête s’intensifiait. Il brassa sa tête, comme pour faire partir la douleur. Il se leva et étira les muscles de ses jambes avant de se remettre à la lecture.

2019-2022 - La vie moldue

En 2019, à la suite des événements étranges survenus au sein du ministère de la magie, j’ai décidé de remettre en place mon journal clandestin Le Cognard pour informer ses concitoyens de Pré-au-Lard de tout ce qui se passait à Poudlard et dans le monde de la magie. On tomba rapidement sur mon journal (les murs ont des oreilles dans le monde de la magie, je n’ai jamais appris de mes erreurs) et on me renvoya abruptement. À ce moment, pour ma sécurité et par dégoût de la société sorcière, j’ai décidé de m’installer à Londres et de vivre comme un moldu, délaissant par le fait même mes fonctions au sein de la SALE. J’ai trouvé un boulot comme journaliste pour un petit journal culturel. Je suis rapidement tombé en amour avec la rédactrice-en-chef, Judy Lawrence. Cette dernière, de façon non prévue, est tombée enceinte et a accouché, en 2020, de Lily Moloney, la plus jolie des petites filles.


Ses notes s’arrêtaient là. Le reste était trop douloureux à écrire. À la fin de l’année 2022, Judy avait quitté Aindreas lorsqu’elle apprit par accident qu’il était un sorcier. Elle garda Judy avec elle, refusant tout futur contact avec lui. Aindreas fut complètement détruit. Il retourna s’installer à Pré-au-Lard et retrouva ses fréquentations quotidiennes aux Trois Balais. À l’automne 2022, il entendit dans le bar un homme parler d’une attaque prévue à Poudlard. Il parlait à voix basse, mais avait par accident levé le ton au moment où il révélait le plan de ses collègues néo-mangemorts. Il remarqua qu’Aindreas l’avait entendu. Ce dernier, se sentant en danger et n’étant pas très habile en duels, se leva et s’enfuit. Le néo-mangemort tenta de lui lancer un sortilège Oubliettes sans doute très puissant, mais ce dernier ne lui frôla que l’oreille, heureusement! C’était depuis ce moment qu’Aindreas avait des problèmes de mémoire à court terme.

Troublé par cet épisode et se disant qu’il était temps qu’il s’implique activement pour le bien de la société sorcière, il écrivit une lettre à Poudlard à l’été 2023 pour proposer ses services. La réponse de Neville Londubat était positive : ce dernier était justement activement à la recherche d’un nouveau professeur d’histoire de la magie.




Famille et compagnie



Liam Moloney (père, décédé) : Né en juin 1956, Liam est né et a grandi à Belfast. Venant d’une famille très aisée (et conservatrice), il a eu accès aux meilleures universités du pays. Diplômé en médecine et spécialisé en psychiatrie, il a passé sa carrière entière à l’hôpital de Belfast. Il a rencontré Sara par un très grand hasard, alors qu’il prenait un café en voyage à Londres, tout prêt du Chaudron Baveur. Le coup de foudre fut instantané et les deux ont eu une histoire d’amour exemplaire qui rendrait jaloux tout célibataire de ce monde (Aindreas compris).

Liam a plutôt bien pris lorsque sa femme lui a annoncé, après quelques mois de vie commune, qu’elle était une sorcière. Curieux, il était très intéressé par la magie (il a toujours pensé pouvoir y trouver un fonctionnement scientifique). Il a été plus ou moins conscient des guerres qui ont traversé le monde de la magie dans les dernières décennies. Lors du retour de Voldemort, sa femme a manigancé un système de protection qui s’est révélé plutôt efficace. Sa vie calme et paisible s’est abruptement terminée par une forte pneumonie en 2007, alors qu’il n’était âgé que de 51 ans.

Il aura eu une relation d’amour très forte avec ses deux enfants. D’ailleurs, la séparation brutale avec son fils à la fin de ses études le troubla énormément. Il aurait voulu le mieux pour lui et l’imaginait, depuis son enfance, devenir médicomage comme sa mère. Par amour, il finit par accepter son choix de carrière.

Il aurait adoré pouvoir devenir grand-père.


Sara Brown Moloney (mère, décédée) : Née en août 1958, Sara Brown était une sorcière de sang-mêlé. Elle a fait ses études à Poudlard dans la maison des Serdaigle. Très douée, elle a été une véritable élève modèle : préfète-en-chef, attrapeuse dans l’équipe de Quidditch de sa maison, meilleurs résultats de sa cohorte, etc. Son choix de carrière fut évident : elle était passionnée par la médicomagie depuis son enfance.

Elle s’est tenue loin des guerres qui ont monopolisé le monde de la magie dans les années 1970 et 1990. Son mari étant moldu, elle a préféré ne pas faire de vague et consacré ses énergies aux victimes atterrissant à Ste-Mangouste. Douce et discrète, cette femme a élevé sa famille dans l’amour et le respect.

Elle s’est éteinte quelques mois après son mari, à l’âge de 49 ans seulement, par une simple dragoncelle qui a malheureusement mal tourné.


Edwina Moloney (soeur, 38 ans) : Née en mars 1986, Edwina et Liam ont été très proches dans leur enfance. Cette dernière est entrée à Poudlard l’année de la Bataille de Poudlard et a vécu son envoi à Serpentard plutôt difficilement. À la fin des études d’Aindreas, ils se sont perdus de vue pour ne se revoir qu’à de rares occasions. Leur lien s’est fortement affaibli avec le temps, bien qu’ils ne soient pas en colère l’un contre l’autre.

Edwina est une femme déterminée et intelligente. Elle a une bonne tête sur les épaules, mais n’a aucune intelligence émotionnelle. À sa sortie de Poudlard, elle s’est entraînée activement pour devenir batteuse professionnelle au Quidditch. Malheureusement pour elle, elle n’a pas réussi à percer dans le monde du sport professionnel. Maintenant, elle travaille comme vendeuse chez Mme Guipure, un emploi qu’elle déteste par-dessus tout.

Secrètement, elle aimerait se rapprocher de son frère. Il a toujours été pour elle un modèle. D’ailleurs, elle garde précieusement tous ses écrits chez elle.


Lily Moloney (fille, 2 ans) : Née le 2 janvier 2022, Lily est la fille d’Aindreas et de son ex-conjointe Judy Lawrence. Malheureusement, elle a perdu tout contact avec son père après que sa mère eut appris qu’il était un sorcier. Joviale, mais avec un très fort caractère, Lily adore le chocolat.




La première fois ici

Les jeunes sorciers et sorcières trainaient les pieds en entrant dans la salle de classe. Ils parlaient sans faire attention à baisser le ton quand ils traversaient le cadre de porte. C’était des habitués, visiblement. En quatrième année, ces élèves s’étaient habitués à la pédagogie de Binns à laquelle Aindreas avait goûté bien des années auparavant. Ce pauvre fantôme donnait les mêmes cours depuis des décennies sans même se préoccuper que des sorciers soient présents dans son local. La rumeur disait qu’il avait réalisé, à la dernière journée des classes, qu’il était décédé et qu’il était disparu du local en plein milieu d’une séance sur la fin de la vie de Merlin. Enfin, ce n’était qu’une rumeur...

La journée chaude et le stress d’Aindreas faisaient en sorte qu’il avait complètement mouillé la chemise de nuit qu’il avait oublié de changer avant de venir à son cours. Les cheveux lui collaient sur les tempes. Le pauvre n’osait toucher à son carnet personnel, de peur de le tremper de ses mains moites. En plus, il avait oublié ses notes de cours dans son bureau. Il allait devoir improviser.

Aindreas regarda sa montre : il était 9 h 05. Il était en retard. Il se racla la gorge et, d’une voix un peu nerveuse, il se présenta :


« Alors, oui. Voilà. C’est moi qui suis là. Je m’appelle Aindreas Moloney. Je suis votre nouveau professeur d’histoire de la magie. Si vous... »

Une élève entra dans le local, interrompant son discours. Visiblement gênée d’être en retard, elle s’arrêta. Aindreas lui fit un signe de tête, l’encourageant à rejoindre ses collègues. Ayant perdu le fil, il eut le réflexe de se pencher vers son carnet... Il n’y avait rien inscrit. Il émit un petit rire nerveux et ne sachant plus du tout où il était rendu, il décida de recommencer du début.

« Bonjour à tous! Alors, oui, je me nomme Aindreas Moloney, professeur d’histoire de la magie à votre service. Je... »

Il remarqua les points d’interrogation dans le visage des élèves et s’interrompit. Certains réprimèrent des gloussements et des petits rires. Oui, il allait devoir leur expliquer à un moment donné ses problèmes de mémoire. Et il allait devoir se trouver des stratégies pour éviter de se répéter. Peut-être aussi que les élèves riaient, car il avait encore sa chemise de nuit sur le dos. Enfin, il prit son calepin et nota rapidement « Présentations faites ». Il n’allait quand même pas se présenter une troisième fois. Il se racla la gorge et poursuivit :

« Alors, avec moi, vous n’aurez aucune date à apprendre. Ni de noms de personnages. L’histoire n’est pas qu’une succession de grands hommes à la biographie impressionnante. L’histoire, elle est faite par vous et moi, par le peuple... ceux qui ne donnent pas leur nom à l’histoire, mais qui la construisent. Ce sont d’eux que je vais vous parler! »

Il sortit sa baguette magique et marmonna « tempus itinerantus ». Les bureaux des élèves restèrent bien en place, mais tout le reste se déplaça avec un grand coup de vent, comme si un ouragan passait dans la pièce. Le décor de la salle de classe n’était plus, ils étaient maintenant dans la grande salle de Poudlard. Si la salle était semblable à celle que les élèves connaissaient, les coiffures et les robes des élèves et des professeurs dataient visiblement d’une autre époque.

Il y avait énormément d’action dans la pièce. Les professeurs criaient des slogans dans un anglais un peu vieilli. Ils semblaient revendiquer quelque chose. Plusieurs étudiants de toutes les maisons (mais surtout des Gryffondor) étaient en leur compagnie, alors que d’autres restaient en retrait, intrigués. Les élèves de sa classe étaient toujours assis à leur bureau, en plein milieu de la grande place. Aindreas nota « Visite de la grève des enseignants, 1872 » dans son carnet personnel. Il dut monter le ton de la voix pour se faire comprendre :


« Ne vous inquiétez pas. Vous êtes bel et bien dans le présent. Ceci n’est qu’un sort d’illusion vous donnant l’impression que vous voyagez dans le temps. Vous remarquez que vous êtes à Poudlard, à un moment où les professeurs étaient beaucoup moins sympathiques que votre nouveau professeur d’histoire de la magie. En fait, ils avaient raison de l’être : ils revendiquaient de meilleures conditions de travail. »

Bon, il n’était peut-être pas le plus objectif des professeurs dans son discours, mais après tout, l’objectivité existe-t-elle vraiment?

« Quelqu’un peut me dire en quelle année nous sommes? »







Dernière édition par Professeur A. Moloney le Jeu 19 Avr - 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyJeu 19 Avr - 16:51

Bienvenue officiellement et bon courage pour la fin de ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyJeu 19 Avr - 17:46

Bienvenue à bord ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyJeu 19 Avr - 18:17

Bienvenue cher professeur ! cheers
Et quelle belle baguette ! Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyJeu 19 Avr - 18:22

Bienvenuuueeeee Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyVen 20 Avr - 10:53

Bienvenue sur NYL ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyVen 20 Avr - 18:35

Welcome Pompom Girl
On a hâte de voir les premiers cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 231
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyDim 22 Avr - 16:23




Bienvenue parmi nous


C'est définitif, j'adore ce professeur ! Ce que tu as fait tant de ton personnage que de la façon d'enseigner l'histoire de la magie est particulièrement original et j'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir nous proposer comme cours. Je vais suivre de près ton évolution sur le forum. Perv Si jamais ça t'intéresse, les Poufsouffle sont à la recherche de leur directeur de maison. Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton installation et si jamais tu as des questions, n'hésite pas ! Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyDim 22 Avr - 18:30

Pourquoi j'ai pas gardé l'option histoire de la magie ? Octavia

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyLun 23 Avr - 0:54

Merci à tous pour votre accueil! <3

Et oui, tiens, pourquoi pas directeur des Poufsouffle?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyMer 25 Avr - 17:07

Anoushka Johnny Depp !!! Anoushka

Pardon J'ai honte Bienvenue sur le fow' avec un peu de retard Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney EmptyJeu 10 Mai - 2:56

Bienvenue professeur Content
Amusez vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Aindreas Moloney Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Aindreas Moloney Professeur Aindreas Moloney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Aindreas Moloney
Page 1 sur 1

Sauter vers: