Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
L'amour rend aveugle [Livy]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyMar 17 Avr - 11:13

Elliott était très calme. Du moins, c’était ce qu’il se répétait inlassablement depuis une bonne demi-heure. Evidemment, il était venu en avance, c’était son deuxième jour de vacances et il avait délaissé Harriet et la messe dominicale pour une soi-disant urgence. Sa cousine n’avait pas masqué sa déception, elle se lisait nettement sur son visage, mais la Poufsouffle n’avait pas démordu. La seule perspective de passer la journée avec la jolie Serpentard qui hantait ses nuits depuis quelques bonnes semaines était assez plaisante, c’est pourquoi il était déjà posté devant l’entrée du chemin de Traverse, les yeux rivés sur sa montre, attentif à l’avancée de l’aiguille. Assis sur les marches de Gringotts pour être sûr de ne pas rater Livy, il agitait négligemment la bourse qu’il avait remplie quelques dizaines de minutes plus tôt, faisant tinter les quelques gallions contre les mornilles qu’il avait récupérées ; normalement, avec cette somme d’argent il devrait tenir la journée, quel que soit l’endroit dans lequel ils finissent. En fin de compte, ce serait au gré de la vipère, Elliott était consentant à se laisser emmener n’importe où, pourvu que ce soit en sa compagnie. Normalement, il aurait probablement été plus sage de rester avec Harriet afin d’assister à la messe dans les règles, ou bien à défaut, de rester dans sa chambre à feuilleter son manuel de Défense contre les Forces du mal de manière à pouvoir ensuite mettre en application ce que le professeur Laskovick lui avait enseigné. Ce ne pourrait que lui être bénéfique pour la réussite de ses ASPICs, lui qui présentait quelques lacunes… seulement, depuis l’intrusion de la vipère dans sa vie, il n’avait plus du tout la tête à se mettre au travail, même sous la contrainte. Il avait toujours fait en sorte d’être à la hauteur des attentes que l’on plaçait en lui, mais tout cela avait bien changé. Depuis l’épisode du lac, il avait déjà commencé à se relâcher, son attention déviant un peu trop vers la jolie blonde lorsqu’il avait besoin d’être pleinement concentré. Il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même après tout… mais tout cela s’était accentué encore davantage le soir du bal, lorsqu’ils avaient tous deux abandonné leurs cavaliers respectifs pour finir dans les bras l’un de l’autre. Danser avec la vipère s’était révélé relativement plaisant, cette proximité l’avait comblé même s’il ignorait si ce sentiment était partagé. C’était l’une des raisons pour lesquelles il attendait avec impatience leur rendez-vous au chemin de Traverse. Quitte à devenir le pantin de la Vert & Argent, il était enclin à s’adapter aux exigences de cette dernière.

[Bientôt onze heures…]

Si elle daignait venir, tout du moins… car l’heure avançait, et il ne discernait toujours aucune Livy à l’horizon. Avait-elle toutefois la réelle intention de venir ? S’il ne s’était pas posé la question un instant, s’habillant le plus communément possible mais prenant soin de son apparence et qu’il était venu avec presque une heure d’avance, elle en revanche n’avait démontré encore aucun signe de sa présence alors que l’heure arrivait à grands pas. Gagnant un peu en anxiété, Elliott se demandait si en fin de compte il ne s’était pas fait avoir… peut-être n’avait-elle véritablement aucune intention de venir et que la belle vipère était encore chez elle, lovée dans le confort de sa demeure et trépignant d’avance à l’idée de pouvoir aller raconter à qui voulait l’entendre à la rentrée qu’elle lui avait posé un magnifique lapin. Dans ce dernier cas de figure, elle se serait bien jouée de lui… mais non, le Poufsouffle espérait toujours, peut-être naïvement. Ils avaient pourtant été bien clairs lorsqu’ils étaient convenus de l’heure et du lieu de leur rendez-vous. Tant pis, il aurait menti à Harriet certes à contrecœur mais pour des noises. Il pouvait toujours passer chez Fleury & Bott avant de partir afin de changer ses grimoires qui commençaient à se faire vieux, ou peut-être aller jeter un œil aux chaudrons exposés, toutefois avec une certaine amertume. Il y avait déjà bon nombre de sorciers qui défilaient dans la rue à cette heure-ci, et il avait déjà bien attendu, en vain visiblement, de voir surgir sa muse, séparant la foule et se dirigeant vers lui. Vision probablement un peu onirique… se levant une dernière fois pour essayer de l’entrevoir, il renonça à l’idée de la voir venir et commença à plier bagages. Tant pis, il espérait au moins avoir une bonne explication à la rentrée… peut-être s’était-il trop nourri d’illusions au fond. Néanmoins, un nouveau coup d’œil lui fit savoir qu’il s’était trompé. Souriant, il s’avança vers la nouvelle venue, se languissant de son visage angélique.

« Heureux de savoir que es venue, en fin de compte. »

Elle était décidément toujours aussi agréable à regarder, il ne s’en serait probablement jamais lassé, c’est pourquoi il ne se formalisa pas de son retard. Enthousiaste de savoir que finalement, leurs plans n’étaient pas compromis, il jeta un œil vers les commerces qui se dessinaient plus loin et reporta son attention sur la belle vipère.

« On y va ? Essayons pour commencer avec un endroit où tu as l’habitude d’aller, ne te préoccupe pas de moi. J’ai dit que je voulais apprendre à te connaître. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyMer 18 Avr - 5:36

- Mademoiselle, avez vous besoin de …

Livy n'avait pas le temps. Elle avait rendez-vous. Aussi, elle s'arrêta, se planta face à l'homme qui l'aborda un instant plus tôt et le coupa dans son monologue.

- Non j'ai besoin de rien, foutez le camp !

Malgré son jeune age, elle parlait aux adultes avec un culot monstre. Même des sorciers bizarres comme celui-ci, apparemment sortis de l'Allée des Embrumes, ne l'impressionnaient guère. Après tout, elle revenait d'une soirée entre sorcier de la haute et n'était pas de meilleure humeur. Les vacances venaient de commencer, cela avait soulagé la vipère un moment avant qu'elle ne se retrouve en famille. Là ça avait légèrement dégénéré. Sa pauvre et glaciale mère ne lui accorda presque aucune attention, sauf pour lui présenter le maigrichon cadet de la famille Tallins. La promettre au mariage, à son âge. Où sa mère avait-elle là tête ? Livy n'avait que 15 ans, tout juste !
Enfin, la jeune fille avait réussis à fuir la réunion de la haute pour dormir un peu. Toute la nuit elle avait réfléchit à que faire pour capturer définitivement sa proie. Vers le 4h du matin, elle avait enfin élaboré le plan idéal. Le pauvre blaireau allait sans doute s'en mordre les doigt, peut être même lui claquer entre les mains, qui sait ?
Livy n'était pas calculatrice, juste très machiavélique.
Lorsqu'elle était arrivée à Londres par cheminée, elle avait comme d'habitude atterrit dans la ruelle peu fréquentable. Même issue d'une famille trempant dans des histoire pas recommandable, la jeune vipère n'affectionnait pas vraiment ce coins. Elle n'avait pas peur mais n'avait pas besoin de s'y rendre.
Sauf aujourd'hui. Vers 10h, elle avait donc quitté le manoir familial, à l'insu de sa mère bien sur, pour arriver chez B&B. Là bas, elle avait longuement discutaillé avec le moins laid des patrons. Le sujet n'est guère dévoilable pour le moment. Sortant de la boutique ¾ d'heure du plus tard, la vipère avait remonté la rue à grand pas, n'hésitant pas à bousculer les soricers sur son chemin. Même si Barjow l'avait retenu un peu trop longtemps, il lui avait été fort utile. Le père Tallins allait sans doute regretter à vie d'avoir accepté le futur mariage de son fils avec la fille Melrose.
C'est donc fière d'elle et sûre d'avoir la paix au niveau fiancé que Livy était arrivée sur le chemin de Traverse. L'imbécile qui l'aborda n'en fut pas moins bien accueilli, elle n'avait pas le temps.
Livy traversa la rue à toute allure. Perdre cette proie serait d'une idiotie la plus totale ! Foutu vendeur à la sauvette, qui l'avait harponnée au milieu du passage. Onze heure sonna alors qu'elle se trouvait encore devant l'ancienne boutique de baguette. Autrement dit à l'autre bout de la rue. L'avant dernier coup de clocher retentis, elle se mit à courir, trouvant le que le temps défilait trop vite. C'était insensé à quel points les minutes défilaient vite lorsqu'on était en retard.

Si jamais Elliott n'avait pas prit son mal en patience et qu'il était partit, Livy trouverai bien un moyen de le garder, mais ça serait beaucoup plus dur. Elle savait le blaireau facile à ferrer, mais il n'était pas idiot pour autant. Au début elle avait crut ça, mais plus maintenant. Elle était presque certaine qu'il voyait les contour de son jeu, mais qu'il n'arrivait pas à renoncer à elle. C'était un immense avantage, mais aussi un petit inconvénient. En effet, la Melrose ne pourrait pas abuser aveuglément et devrait être sur ses gardes.
Le plan qu'elle avait imaginé lors du bal se trouvait complètement modifié avec ce nouvel élément. Le Walker n'était pas naïf, juste complètement amoureux.

A bout de souffle – l'endurance n'étant pas son fort – Livy arriva enfin au pied des marches de la Banque des Sorciers. Il était là, elle le vit se lever avant de jeter un regard à la ronde. Elle avait bien fait de courir, il peut plus tard et il serait parti. Jouer avec Elliott ne serait peut être pas aussi facile que la vipère l'avait crut au début, mais la difficulté nouvelle n'enleva rien au plaisir qu'elle prenait.

- Pardon Elliott, je suis confuse!

Et c'était sincère. Ça n'était pas dans ses habitudes de faire attendre quelqu'un, elle qui en temps normal était très ponctuelle. Livy se planta face à son pantin, une marche plus basse que lui. Il la dominait encore plus que d'habitude, avec toute la classe qui émanait de son corps. La vipère se le redit pour la centième fois au moins, sa proie était vraiment de premier choix. Tant pour le corps que l'esprit.

Plutôt que de faire de lui en simple pantin pour les bases besogne, Livy songea à le transformer en valet confidentiel. En faire en quelque sorte une aide scolaire, un protecteur, pourquoi pas un confident et parfois un souffre douleur. Pour le garder près d'elle créer une relation amoureuse factice, ça serait en quelque sorte une récompense pour lui. Elle avait en tête de se jouer de lui et lui mentir sur l'intention de ses actes, mais elle n'avait nullement envie de le maltraiter au niveau sentimental. Si il voulait de l'amour, elle lui en donnerait. Là encore ça serait faux et grandement hypocrite, mais elle se montrerai aussi « amoureuse » que son caractère puisse le faire en restant naturel.

Affichant un petit sourire, la vipère prit la mouche.

- En fin de compte ? Croyais-tu sincèrement que je ne viendrais pas ? C'est moi qui t'ai donné rendez-vous, je ne suis pas vipère au point de te poser un lapin.

Elle avait opté pour un ton froid mais surjouait fortement. Elle n'en voulait pas du tout au Walker d'avoir pensé ça, c'était normal après tout, Livy avait une réputation derrière elle. Livy tourna les talons et descendit en bas des marches. Aller faire un petit tour chez l'Apothicaire était forcé, après la discussion avec Barjow. Elliott se poserai sans doute des questions du pourquoi elle aura besoin de crochets de Menthe religieuse et d'une fiole de sang de tarentules... Si il venait à lui demander, ça serait parfait.

- Je plaisante bougre d'âne ! dit-elle en souriant et lui tendant la main. J'ai besoin d'aller acheter quelques ingrédients, j'ai pris mon argent hier en allant au manoir. Tu viens ? 

Pas besoin d'aller à la Banque, sa bourse était plus que pleine. Jamais elle n'avait osé se trimballer avec autant d'argent, mais le renseignement du vil patron de B&B couta fort cher. Même s'il lui restait assez d'argent pour paraître indécente, elle s'était allégée de plus de la moitié de sa bourse.
Son regard dans celui de son futur valet, elle lut une certaine admiration. Peut être n'était-ce pas le cas, mais Elliott la dévorait des yeux. Le visage qu'il arborait n'était pas désagréable à regarder, aussi elle se délecta de sa beauté le temps qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptySam 21 Avr - 6:06

- Pardon Elliott, je suis confuse!

Elliott sourit. Au final, il n'avait pas attendu bien longtemps, et savoir qu'en fin de compte il s'était trompé sur elle, que finalement elle avait su tenir parole, ne la rendait encore que plus désirable à ses yeux. L'idée qu'il pourrait l'avoir pour lui seul ces quelques heures que le temps leur offrait le ravissait, même conscient qu'elle puisse l'utiliser à sa guise. Et bien soit, il serait cet ustensile, pourvu que ce soit elle qui en soit le maître. Le souvenir du bal quelques jours plus tôt avait encore laissé sa marque brûlante sur lui, et quel qu'en soit le prix il ne pouvait se résoudre à l'oublier. En fin de compte, il n'avait pas menti à Harriet pour rien, si l'on appelait mensonge celui par ommission, puisqu'il était resté abstrait sur ses intentions pour s'absenter à la messe dominicale, à la grande déception de cette dernière. La seule perspective de pouvoir passer la journée en la compagnie de la belle Serpentard l'enthousiasmait, peu importait la manière dont elle comptait disposer de lui. Il était enclin à chacune des propositions qu'elle pourrait faire, pourvu qu'il puisse profiter de sa présence et la regarder tout son saoul.

" Ce n'est rien, ça fait tout juste quelques minutes. J'avais hâte de te voir. " commença-t-il pour la mettre à l'aise.

Il doutait qu'elle puisse culpabiliser pour si peu de toutes manières, mais soit. Autant commencer par les formalités et laisser le reste pour la suite. Il pouvait difficilement parler de "meilleur pour la fin" puisqu'il n'avait aucune idée de comment tourneraient les choses entre eux, ils ne se connaissaient que trop peu, après tout... mais quoi qu'il advienne, il était déterminé à lui faire part des sentiments qu'il éprouvait à son égard, peu importait la manière dont elle pourrait réagir. Si ça se trouvait, elle mettrait aussitôt fin au semblant de la relation qui semblait née entre eux. L'avantage, c'était qu'ils n'avaient pas eu besoin de passer par la case "amitié" pour en arriver là, aussi proches de son objectif. La chute n'en serait que moins dure si elle repoussait ses avances... néanmoins, le comportement qu'elle avait adopté au lac, puis plus tard au bal, laissait entendre qu'elle ne se débarrasserait pas de lui aussi facilement. Autant qu'elle puisse se servir de lui, elle ne pouvait pas non plus ne rien ressentir à son encontre. Car si c'était le cas, elle était bien plus cruelle qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer.

- En fin de compte ? Croyais-tu sincèrement que je ne viendrais pas ? C'est moi qui t'ai donné rendez-vous, je ne suis pas vipère au point de te poser un lapin.

Il laissa échapper un léger rire. Finalement, elle avait raison, c'était peut-être seulement parce qu'il avait craint de ne pas la voir venir qu'il s'était mis cela en tête. Au final, c'était à lui que revenait la faute, il n'avait pas su lui faire confiance... s'il commençait déjà sur de mauvaises bases, ce qu'il voulait construire ne tiendrait pas longtemps. Il aurait du attendre davantage qu'elle le rejoigne, au moins pour montrer qu'il ne doutait pas d'elle. Il y avait certes quelques personnes qui lui avaient parlé d'elle puisque depuis quelques semaines ses pensées étaient intégralement tournées vers son visage, certaines avaient même parlé de l'une de ses relations avec un Serdaigle qui aurait mal tourné, comme quoi elle se serait moquée de lui ou quelque chose dans ce registre, mais il avait refusé d'y croire. Comme quoi, les gens finissaient par inventer n'importe quoi pour avoir à colporter des rumeurs sans intérêt, ils n'avaient probablement aucune preuve de ce qu'ils avançaient, et Elliott n'aimait pas du tout que cela soit aux dépens de la vipère. Elle avait indubitablement ses défauts et n'était pas sans doute pas la plus tendre des Serpentards, néanmoins elle ne pouvait vraisemblablement pas être aussi mauvaise que l'on le disait.

- Je plaisante bougre d'âne ! J'ai besoin d'aller acheter quelques ingrédients, j'ai pris mon argent hier en allant au manoir. Tu viens ?

Elle désirait donc se rendre du côté de Slug & Jiggers? Parfait, il se hâterait de la suivre. Il avait très envie d'en connaître davantage à son sujet puisque même s'il était parvenu à cerner un peu le personnage et à se faire une impression les deux fois où il avait eu l'occasion de discuter avec elle, il ne savait que relativement peu de choses à son sujet, du moins trop peu à son goût. Ainsi elle avait besoin d'ingrédients? Il se demandait dans quelle optique, mais préféra se recentrer sur elle, profitant de la vue imprenable qu'il avait sur son magnifique visage.

" C'est d'accord, allons-y. Des ingrédients, dis-tu? De quoi as-tu besoin? "

Il y avait encore du monde sur le chemin de Traverse, mais Elliott ne leur prêtait déjà plus attention, concentré sur la magnifique créature qu'il escortait, avant de prendre la direction de l'apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyLun 7 Mai - 8:48

La rue grouillait de passants. Des jeunes, des vieux, des sorciers, des crac-mols, des couples, des veufs … Il y avait de tout. Même une type avec en laisse un chat à deux queues. Sans doute la bête était issue d'une mutation génétique. Mirouse, la chatte de Livy, n'avait pas survécu elle. L'année passé, pleine de haine envers cette fichue bestiole aux poil terne qui l'avait griffé, Livy lui avait fait boire une potion qu'elle avait concocté. C'était du grand hasard, mais elle y avait mis de détergent en plus des ingrédients magique, ce qui eut pour effet, non pas de faire perdre tout ses poils à la bête, mais de la tuer lentement. Livy avait eu un sourire satisfait et cruel en se rendant compte que l'animal se mourrait. Bien fait pour elle, s'était elle dit alors que la chatte avait rendue son denier souffle. Et aujourd'hui, voyant l'animal passer devant elle, elle n'éprouva toujours aucun remords. La vipère était un être sadique, méchant et intraitable quand on la trahissait. D'ailleurs, personne d'humain n'avait encore osé la trahir volontairement. C'était quelques fois arrivé sans que la personne pense être en tord. La dite s'en voulait sans doute encore.
On ne trahis pas une Melrose. Surtout pas une qui n'a aucune morale.
Livy se reconcentra sur Elliott, bel homme qui l'accompagnait en cette jolie après midi ensoleillée. Qui a dit que la Melrose ne pouvait pas s'extasier sur quelque chose de beau. Ça n'est pas parce qu'elle est méchante et sadique qu'elle n'aime pas le soleil ou une charmante compagnie. Compagnie qu'elle se devait de s'assurer aujourd'hui si elle voulait le garder le maximum possible.
Elle constata qu'il ne parlait pas beaucoup mais qu'il l'admirait. Contrairement à elle, il ne voyait sans doute pas le monde qui les entourait. Pour ne pas paraître désagréable, Livy planta son regard dans celui de Walker.
Parfait.
Il était prêt à être cueillit, comme une belle cerise en haut de son arbre. Il ne la lâchait pas des yeux, s'intéressait à elle et semblait boire chacune de ses paroles. Même si elle ne savait pas encore comment l'utiliser sans trop de risque, Livy se dit qu'il était temps. Forçant le destin, elle s'empara de la main ballante de son Pinocchio personnel. Un petit sourire et elle pouvait répondre, en toute sincérité.

- J'ai besoin de crochets de Menthe religieuse et sang de tarentules... Je n'en ai pas pour longtemps, c'est juste que c'est vraiment urgent.

Elle baissa la voix en glissant son regard dans les prunelles noisette d'Elliott. Serrant ses doigts sur sa main, qui, elle devait le reconnaître, était très douce, Livy descendit le perron de Gringotts et s'avança sur la rue pavée.
Slug & Jiggers, la boutique de l'apothicaire, n'était pas très loin mais suffisamment pour que Livy s'habitue au contact et à la proximité du corps du préfet en public.
Ils ne marchèrent pas longtemps. La Melrose entra dans la boutique et sourit au propriétaire. Il la connaissait assez pour savoir que ce qu'elle achèterai aujourd'hui, il ne devrait pas en parler. Souvent, elle faisait des courses pour sa mère, il le savait aussi il lui laissait prendre ce qu'elle voulait.

- Voilà ce que tu m'as demandé, Livy.

Elle lui avait envoyé un hiboux la veille pour ne pas a avoir à s'afficher en possession d'ingrédients de ce genre. Après avoir payé, elle se retourna vers Elliott.

- Tu n'as rien vu, rien entendu.

Ordre, bon toutou. La prochaine fois, sans doute il viendrait seul sous ses ordres. Sans aucuns doute. Bientôt, Livy pourrait se servir d'Elliott comme bon lui semblait. Ça n'était plus qu'une question de temps. Ce soir, il serait à elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyLun 28 Mai - 6:27

- J'ai besoin de crochets de Menthe religieuse et sang de tarentules... Je n'en ai pas pour longtemps, c'est juste que c'est vraiment urgent.

Des crochets de mante religieuse? Du sang de tarentule? Que comptait-elle faire avec ça? Il y avait deux voix en Elliott qui s'affrontaient, celle qui aspirait à connaître les intentions de la Serpentard, puis celle qui lui disait de ne pas s'en mêler, qu'il devait apprendre à lui accorder la confiance la plus totale. Elle savait ce qu'elle faisait, non? Qui plus était, il aurait été mal vu par la jolie Vert & Argent de se montrer plus curieux qu'il n'aurait du... Si elle prenait délibérément le risque de se reposer sur lui pour ce coup-là, il devait simplement se montrer à la hauteur de sa tâche, pas jouer les brigades inquisitrices... mais pourquoi était-ce si urgent? Pour de tels ingrédients, il fallait que ce soit pour la préparation d'une potion, quant à savoir exactement quel genre de potion et pourquoi... Curieusement, il doutait que ce soit pour ses propriétés bénéfiques ou pour ses vertus guérisseuses, il y avait fort à parier qu'elle ne comptait pas reproduire un dérivé de jus de citrouille. Mais dans ce cas, avait-elle quelque intention derrière la tête? Ce n'était probablement pas pour un devoir de potions urgent, ils avaient toutes les vacances, puis dans ce cas elle aurait très bien pu en demander dans la réserve, on ne demandait pas aux élèves des préparations avec quelque chose qu'ils ne possédaient pas... d'un certain côté il avait bien envie de croire et de ne pas lui poser de question à ce sujet, si elle ne s'était pas répandue en justifications c'était qu'il y avait bien une raison précise... après tout, le fait qu'ils soient ensembles n'impliquait pas qu'il n'y ait aucun secret entre eux... pardon, "ensemble"? Bon sang, il faisait déjà des plans sur la comète, ils n'étaient pas en couple, du moins pas pour l'heure... en l'occurence et actuellement, il n'était... rien. Une simple connaissance avec qui elle avait conversé rapidement au lac, puis avec qui elle avait dansé lors du bal. Il avait du mal à se faire à cette idée, mais s'il n'essayait pas d'appuyer sur l'accélérateur, les choses en resteraient au même stade entre eux, et il ne s'imaginait pas rester pour la belle Serpentard plus que le préfet de Poufsouffle, un simple élève de deux ans son aîné qui avait des vues sur elle. Toutefois, il était bien contraint de reconnaître qu'il y avait encore trop de choses sur elle qu'il ignorait, par exemple pourquoi lors de cette journée qui leur était commune elle tenait absolument à faire un détour par l'apothicaire pour aller acheter des ingrédients pour une potion dont il ne connaissait pas les vertus. Enfin, peut-être que pour l'heure il se faisait de la bile inutilement, si ça se trouvait, une fois qu'ils seraient en couple, elle lui en ferait part... une fois qu'il serait dans la confidence il n'aurait plus aucun souci à se faire.

" C'est pour une potion? " demanda-t-il simplement lorsqu'elle reparut.

Peut-être se montrait-il plus curieux qu'il n'aurait du... néanmoins il avait pris le soin méticuleux de rester vague sur la question. Il ne l'avait pas interrogée sur sa composition, sur ce qu'elle comptait en faire ensuite, sur qui, pour quelle raison, quand, comment, et bien d'autres éléments qui tournaient sans arrêt dans son esprit. Elle ne pouvait lui en vouloir de se poser des questions à ce sujet, il avait aspiré à la connaître plus en détails, et avait alors l'impression qu'elle lui fuyait entre les mains. A chaque reprise de nouvelles zones d'ombre apparaissaient et il n'était pas en mesure de les éclairer. D'un autre côté, et à bien y réfléchir, il ne lui avait pas particulièrement donné une foule de détails scrupuleux sur sa vie privée non plus... n'était-ce pas pourtant l'occasion qu'il attendait impatiemment depuis un moment déjà? Etait-il à ce point un imbécile pour rester impassible et laisser faire l'ordre des choses?

- Tu n'as rien vu, rien entendu.


Elliott hésita un instant. Rien vu, rien entendu. Facile à dire, cela sous-entendait qu'il devait tout oublier de cet étrange commerce dont il avait été témoin... soit il agissait comme un petit chiot docile et lui obéissait au doigt et à l'oeil, toutefois elle ne pourrait pas l'empêcher d'en penser ce qu'il voulait à ce sujet. Il l'avait vue entrer, elle lui avait dit ce qu'elle comptait acquérir même si elle n'avait pas précisé l'usage qu'elle en ferait... puis dans quel objectif lui disait-elle cela? A moins qu'il ne soit interrogé dans une affaire de meurtre, il imaginait mal que l'on puisse s'interroger sur les emplettes de chacun du côté de l'apothicaire du coin... en revanche, c'était sa conscience qui n'était pas bien tranquille. Certes, elle lui faisait confiance et il appréciait ce geste, néanmoins il ignorait dans quelle optique elle le faisait. Puis si elle désirait garder cela secret, cela sous-entendait qu'il n'y avait pas grand chose de bon là-dessous. Il avait beau ne pas se montrer difficile, puisque les sentiments qu'il éprouvait à l'égard de la Melrose avaient tendance à obscurcir son jugement, il ne pouvait décemment pas se rabaisser au rang de simple instrument si là était l'unique rôle qu'elle comptait lui octroyait.

" C'est important? " lâcha-t-il simplement.

Il faisait au moins l'effort de rester en surface, il fallait espérer qu'il obtienne au moins quelque raison satisfaisante... jusqu'à preuve du contraire il ne pratiquait pas la légilimancie, aussi il était quelque peu ardu pour lui d'entrer dans l'esprit de la Vert et Argent afin de le sonder. D'un certain angle il avait très envie de lui accorder toute sa confiance... pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquées? Si même si ce qu'elle faisait contribuait à faire une entorse à un point du règlement, il aurait tout du moins aimé qu'elle le partage avec lui, il n'était pas préfet jusqu'au bout des ongles, il laissait de côté son insigne lorsqu'il était en dehors du château et était prêt à l'écouter attentivement sur ses motvations. Toutefois il ne pouvait pas rester toute la matinée là-dessus, il fallait bien laisser sur la touche cette histoire d'ingrédients, il aurait bien le temps d'y ressonger de nouveau à un autre moment. Aussi, s'efforçant de garder intact son sourire, il prit la main de la jolie Serpentard et l'entraîna à sa suite, se frayant un passage entre les gens qui fourmillaient dans les allés du chemin de traverse. Pour l'heure, il n'avait pas à se montrer soucieux, il était en sa compagnie et cela lui convenait parfaitement. Avant de pouvoir entamer quoi que ce soit avec elle, ou. peut-être envisager de paraître à son bras un jour pour il ne savait quel bal ou soirée aux Trois-Balais, il aspirait avant tout à la connaître. Bien entendu, il acceptait même à contre-coeur de passer sur les détails qu'elle préférait garder enfouis, mais en plus d'être amoureux il demeurait curieux à son sujet. Arrivé devant le Chaudron baveur, il lui adressa un nouveau sourire et d'un geste de la main l'invita à entrer.

" Après vous. " murmura-t-il simplement, le regard ponctué d'une lueur d'animosité.

Se faufilant à sa suite, il s'installa à une table vide en face d'elle, puis avant que la serveuse passe prendre leur commande plongea ses yeux dans les siens, non sans se délecter des sensations que lui procuraient cet échange. Aussi, sans s'embarrasser de paraître direct ou maladroit, il décida de prendre les devants.

" Bien, parle moi de toi. Au fond, il y a encore beaucoup de choses que j'ignore. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyMar 29 Mai - 5:27

Ils sortirent ensemble de chez l'apothicaire. Au départ, ce détour n'était pas prévu mais les événements de la veilles, avec la présentation du « promis » avait chamboulé les plans de la vipère. Ça aurait dû être plus simple, plus rapide, sans retard et radical. Ferrer le poisson était fait depuis un bon moment, il fallait maintenant le sortir de l'eau. Elliott avait beau être éperdument amoureux d'elle, Livy le savait bien, il n'en restait pas moins un homme et tout le monde le sait, un homme n'est pas réputé pour sa patience. Son sachet en main, Livy le regardait se torturer l'esprit. Une barre verticale se dessina sur le front du chef des blaireaux. La vipère sentit qu'une question allait fuser. Avant qu'elle ne put répondre, il l'avait posé. En un rien de temps, elle balaya la question d'un revers de main. Lui parler de ses plans ne serait sans doute pas une bonne idée.
Elle n'avait d'envie de meurtre vis à vis de personne, sauf pour peut être sa fada de mère. Les ingrédients étaient destinés à une potion oui, mais pas si sombre qu'on pourrait le croire. Juste un moyen de faire éviter ce foutu mariage à deux francs. Mêler le Walker à cette histoire ne la dérangeait pas, après tout qu'est ce qu'il pouvait faire ? La dénoncer ? L'apothicaire n'appuierai sans doute pas ses propos, trop bien payé par la mère Melrose pour tenir sa langue. Cette femme qui aurait dû donner de l'amour à sa fille était la reine pour les poisons en tout genre, et elle ne s'en cachait pas. Peu de monde lui faisait confiance car sa froideur et sa mesquinerie étaient connues de tous ici bas. Tuer ne la dérangeait pas le moins du monde, et jamais personne n'avait osé s'en prendre à elle pour la dénoncer. Elle était bien trop influente. Livy avait hérité de cette confiance en elle, qui lui faisait croire qu'elle était intouchable, mais pas de son goût pour la mort. Mirouse avait succombé, Livy s'en était délecté. Mais depuis, elle n'avait pas recommencé. Et elle ne comptait pas le refaire de si tôt. Tuer n'était pas un plaisir. Même si ca galeuse de chatte l'avait bien cherché. À bien réfléchir, Livy ne regrettait pas son acte, mais elle n'en n'était pas satisfaite pour autant. On ne peut pas parler de fierté dans ces moments là, selon elle, mettre fin aux jour de quelqu'un est plus un acte de faiblesse que de force. Ignorer mais surmonter l'adversité et la meilleure chose à faire. L'ignorer quand elle est contournable, la surmonter si l'on peut le faire. Mais pour cela il faut du sang froid, chose que Livy ne possède qu'en faible quantité. Elle voudrait mettre en pratique sa pensé mais elle en est incapable. De l'entrainement lui serait favorable, et Elliott pourrait l'y aider.

Le duo qui aurait été qualifié d'improbable par des gens de haut rang marchait côte à côte. Elliott dénoua enfin la langue, dans une simple question.

" C'est important? "

Trop simple au goût de la vipère. Que répondre ? Jouer la carte de la franchise, sans tout dévoiler, ou mentir. Pour mentir c'était trop tard, elle avait joué les mystérieuse, en ne cachant pas le caractère urgent de l'achat, il fallait assumer. Et puis au fond, si elle pouvait parler à quelqu'un de cette rencontre, fut-ce Elliott, ça lui ferait toujours du bien.

- C'est vital, fit-elle doucement.

Elle ne voulait pas paraître plus atteinte qu'elle ne l'était par la nouvelle, mais elle devait le reconnaître, l'idée de se retrouver promise au fils Tallins la faisait flipper. De un, elle était bien trop jeune pour penser à ça, de deux elle n'avait aucunement envie de ce type là, voué à être laid et peut aimable toute sa vie, et enfin trois, elle voulait être libre. Le statut de sang pur, de bonne famille, couvert d'honneur de respect et tout le bataclan, ça va un peu. Le protocole, l'éthique, les bonne manières, les mariages entre familles … Livy disait non. Elle voudrait bien épouser quelqu'un de bonne lignée, propre sur lui, mais qu'elle aurait choisis elle même. Elle ne veut pas finir comme ça mère, qui n'a fait qu'écarter les cuisses face à un homme, adorable certes, mais qu'elle n'aimait pas.

- Juste, ne me juge pas. J'ai quelques soucis à régler, l'effet doit être radical.

Elliott lui avait prit la main et l’entraînait dans la foule. Le Chemin de Traverse était blindé et ce jour ensoleillé de vacances. Des sorciers de toute sortes vagabondaient dans les rues, à la recherche de leur amis ou de la dernière cravate à la mode. Un groupe sortait du Chaudron Baveur lorsqu'eux même y pénétraient. Le coté gentlemen d'Elliott rappela à Livy à qui elle avait à faire, et l'objectif de la journée. Elle avait passé un moment dans ses pensés, à détester sa mère et le fils Tallins.
Elle s'installa sur une chaise au coussin moelleux, en face de son compagnon. Pigeon. Valet. La plupart des adjectifs qui lui trottaient en tête allaient bientôt pouvoir être d'actualité.
Songeant qu'Elliott allait faire venir la serveuse, Livy fut prise de surprise par la franchise d'Elliott.

" Bien, parle moi de toi. Au fond, il y a encore beaucoup de choses que j'ignore. "

Prise de court, vraiment. Il était arrivé à la déstabiliser, à la surprendre. Non vraiment, prendre ce type comme homme à tout faire n'était pas une corvée, loin de là. Au contraire, cela serait peut être agréable. Sa compagnie l'était déjà. Cherchant à éviter le regard du Poufsouffle, Livy trouva la serveuse, non loin de leur table. Elle leva le bras et lui intima de venir prendre commende.

- Un jus de citrouille pour moi, prends ce que tu veux Elliott …

Lorsque la serveuse revint avec les boissons, Livy n'avait toujours pas décloué les dents. Elle avait passé son temps à réfléchir à ce qu'elle allait répondre, tournée vers le bars pour se donner du temps. Enfin elle refit face au Walker et porta son verre à ses lèvres.

- Je pourrais te parler de tout, je ne cache rien. Je te propose quelque chose, une sorte de jeu. Chacun notre tour, on se pose une question, la réponse doit être vraie. Aucuns mensonges ne sera accepté.

Livy posa son verre et attendit. Pour ferrer Elliott, elle devrait jouer franc jeu. Jouer l'hypocrite n'était pas vraiment une bonne idée. Mentir juste sur ses possible sentiments et sur quelques intention, mais pas sur ce qu'elle était. Au fond d'elle, sans en avoir conscience, la Melrose avait besoin de se confier.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyVen 1 Juin - 17:41

- C'est vital.

Vital ? Elliott haussa un sourcil inquisiteur. Il voyait mal comment des crochets de mante religieuse et du sang de tarentule pouvaient avoir une fonction vitale, de ces connaissances en herboristerie ces ingrédients-là n'entraient pas dans la composition d'un remède ou d'un antidote répondant à une maladie grave. Il y avait plutôt de fortes probabilités pour que ce soit pour quelque chose qu'elle avait tout intérêt à dissimuler... seulement, il ignorait quoi, et même si son rôle de préfet s'arrêtait aux murs de Poudlard, il ne pouvait s'empêcher de vouloir trouver la raison qui lui nécessitait d'acheter des composants pour un quelconque filtre. Toutefois, il s'efforça de placer une barrière aux frontières de l'étendue de sa curiosité. S'il voulait être digne d'elle, il devait apprendre à lui faire confiance, et même s'il n'était pas foncièrement convaincu qu'elle ait d'excellentes raisons de lui cacher ce genre de choses, il devait s'en persuader. Néanmoins, il se promit de ne pas oublier cette histoire. Car à l'avenir, et si ce même avenir leur était commun, il ne comptait pas mettre cet épisode de côté et il lui redemanderait à l'occasion.

- Juste, ne me juge pas. J'ai quelques soucis à régler, l'effet doit être radical.

L'effet? Radical? A mesure qu'elle semblait lui apporter des pistes pour comprendre, il lui semblait s'embourber un peu plus à chacune de ses paroles. C'était comme si... de nouvelles zones d'ombre s'ajoutaient, encore et toujours, au tableau, et qu'il était destiné à demeurer dans l'obscurité la plus totale même lorsqu'il cherchait à y voir plus clair. Vraisemblablement, puisqu'elle parlait d'effet, il devait donc effectivement s'agir d'une mixture ou d'un breuvage, employé dans une optique bien précise, seulement il ignorait laquelle. Et puis, de quels soucis parlait-elle? Cela concernait-il l'école? Rencontrait-elle quelque encombre avec un élève lambda? Après tout, préjugés exclus, il devait bien avouer que les Serpentards n'étaient pas réputés pour se fourrer dans les meilleures situations qu'il soit, il avait eu la preuve un mois plus tôt avec cette quatrième année qu'il avait surpris à l'extérieur à une heure avancée de la nuit. La vipère semblait sortir tout droit d'une escapade nocturne, et semblait, chose plutôt surprenante, s'être intéressée de très près au sujet de la religion, ce dont il n'avait pas l'habitude avec le commun des élèves. Pour en revenir à cette troublante potion à laquelle la jolie Serpentard semblait faire allusion, il tenta en vain de chasser toutes les pensées qu'il avait eues à ce sujet, s'efforçant de ne pas se mêler de cette histoire, qui en fin de compte, ne le regardait pas plus que cela. Peu importait ce qu'elle comptait accomplir de "radical", c'était les affaires de Livy et il n'avait aucun droit pour l'interroger là-dessus si elle n'en ressentait pas le désir. Après tout, elle lui avait demandé de ne pas la juger, cela impliquait donc qu'il cesse de fouiner de la sorte.

" Bien. Je ne m'en mêlerais plus dans ce cas. "

Il avait prononcé ces mots d'une voix parfaitement sereine, veillant à ne rien laisser transparaître. Jusqu'à ce que l'un se soit accoutumé à l'autre, il devait considérer que ces histoires de potions concernaient la vipère et seulement elle, que lorsqu'elle consentirait à en parler il serait prêt à l'écouter, mais que jusque là il devait se contenter d'une seule partie des morceaux de puzzle. Après tout, même s'il l'avait remarquée avant, il ne la connaissait que depuis quelques semaines, et craignait de s'être arrêté uniquement sur sa beauté au lieu de chercher à la connaître réellement. En fin de compte, ce n'était que par constation qu'il pouvait évoluer dans sa découverte de la Serpentard : deviner par les couleurs de son blason qu'elle était probablement issue d'une famille de sang-pur à cheval sur la hiérarchie qui leur était propre, deviner par les rumeurs qui revenaient inlassablement sur ce Serdaigle qu'elle n'était peut-être pas aussi blanche qu'elle ne voulait le laisser croire... toutefois, ses sentiments obscurcissaient son jugement et il refusait d'y voir clair si cela impliquait qu'elle s'en aille et ne revienne pas.

- Un jus de citrouille pour moi, prends ce que tu veux Elliott …

Les mots de Livy éveillèrent Elliott, un peu trop plongé dans ses pensées pour s'apercevoir que le serveur commençait visiblement à s'impatienter. Aussi, sans même prendre la peine d'articuler, il marmonna à son adresse "une biéraubeurre" et ne put que reconnaître son ouïe surdéveloppée pour avoir compris le message sans même lui demander de répéter plus clairement. Détourant son attention de ce dernier, il la reporta sur la jolie vipère, se demandant quelle tournure allaient bien prendre les choses. Comme il en avait déjà pris conscience, sa connaissance d'elle était quelque peu limitée, aussi il aspirait à saisir le moindre détail qu'il pourrait obtenir sur son compte.

- Je pourrais te parler de tout, je ne cache rien. Je te propose quelque chose, une sorte de jeu. Chacun notre tour, on se pose une question, la réponse doit être vraie. Aucuns mensonges ne sera accepté.

Elle avait beau ne rien cacher, cette histoire de philtre était toujours recluse dans un recoin de son esprit, prête à ressortir si le besoin s'en faisait ressentir. C'est d'ailleurs cette question qui lui apparut en premier lieu, lorsqu'elle fit allusion au "jeu". C'était une idée intéressante en fin de compte, tous deux pourraient se dévoiler sans pudeur et sans masque, si elle jouait honnêtement... de son côté, il n'y avait pas grand chose qu'il aurait préféré à tout prix garder dissimulé, puis c'était l'occasion ou jamais de se renseigner à propos de cette histoire d'ingrédients, et du but auquel elle voulait arriver. La raison pour laquelle il se retint de poser la question, c'est parce qu'alors qu'il avait entrouvert les lèvres pour l'interroger à ce sujet, il se souvint de sa promesse de ne pas la juger. Alors pourquoi aurait-il du savoir, si ce n'était pas pour établir un avis sur le sujet? Il ne voulait pas que sa vision de la vipère soit obscurcie parce qu'il avait appris quelque chose qui aurait mieux fait de rester enfoui. Puis si elle décidait de lui mentir, le début de leur relation si réellement relation il y avait démarrerait sur les chapeaux de roue, ce qu'il voulait à tout prix éviter. Aussi, décidant de changer la formulation et se souvenant d'un point sur lequel il avait buté un peu plus tôt, il opta en fin de compte pour une voie différente de celle qu'il s'était apprêté à emprunter.

" Tu parlais de soucis, tout à l'heure... de quel genre de problème s'agit-il, et avec qui? " demanda-t-il non sans détacher son attention de son visage.

Bon, pour le coup cela faisait deux questions, mais il espérait qu'elle ne s'en formaliserait pas, et que conformément à sa parole, elle y répondrait le plus honnêtement possible. En l'occurence sur ce point, ce n'était pas un jugement qu'il cherchait à établir. Puis si d'une manière ou d'une autre il parvenait à l'aider, ou du moins à obtenir qu'elle se confie à lui il pourrait s'en féliciter.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptySam 2 Juin - 12:55

Assise là, Livy repensa aux mot du type qui lui tenait compagnie. Sur la route, il avait dit ne plus se mêler de ses affaires, en l'occurrence les ingrédients, mais elle en doutait. En fait même, au fond, elle voulait qu'il lui demande vraiment, mais ça n'arrivera jamais. Bien trop respectueux des autres, Elliott n'osera jamais repartir sur un sujet que la Melrose voulait éviter. Parler de ce qu'il lui arrivait en ce moment dans sa famille n'était pas vraiment quelque chose qu'elle désirait mais ça relevait du besoin. Livy devait se confier à quelqu'un, en général c'était à Lara, la jolie brunette de la maison de Godric. Elle lui disait peut être un peu trop de chose et s'énervait aussi très facilement mais ça lui faisait du bien. Jouer franc jeux avec Elliott ne pourrait qu'être bénéfique. Le seul truc qu'elle risquait, c'était le faire fuir avec ces vérité. De toute manière, elle comptait bien mentir quand ça l'arrangerai.

Buvant une gorgé de son jus de citrouille, elle se voyait déjà inventer quelques réponses idiotes mais sage sur divers sujets d'actualité comme ses magouilles dans le parc, les rumeurs courant sur elles ou encore son histoire avec son seul ex connut. En y songeant, elle constata qu'elle était loin d'etre une femme qui se livre et qui, surtout, se dévoile. Peut de gens savaient qu'elle n'avait eu en réalité que peu de liaison. Trois exactement. Les rumeurs disaient le contraire, et elle n'allait pas le démentir. Ça lui donnait la côte. Par contre, elle en fichait plein la gueule au premier qui lui demandait si en effet elle était infidèle. Vrai ou faux, Livy n'était pas une traitre. Enfin pas trop. Et surtout ça dépendait d'avec qui. Excepté Sebastian, ses ex petits amis étaient on va dire voulus, désirés. Certes pas gardé longtemps à cause d'un simple soucis de maturité mais jamais divulgué. Elle savait faire tenir sa langue à un homme. Posant son verre, elle planta son regard dans celui qu'elle voyait comme son pantin. Beau, intelligent, doué, calme, pas très impressionnant … le pigeon idéal. Elle aurait bientôt à bosser pour ses examens de fin d'année, il tombait à pic. Enfin il ouvrit la bouche.

" Tu parlais de soucis, tout à l'heure... de quel genre de problème s'agit-il, et avec qui? "

Livy ne se laissa pas ébranler par la question portant sur un sujet qu'elle pensé avoir écarté de la conversation. Décidément, le Walker avait trouvé le moyen de la surprendre. Elle avait aussi remarqué cette manie qu'il avait de la regarder constamment. Toujours, dès qu'elle cherchait son regard, elle le trouvait braqué sur elle. Naturellement, elle en vint à constater que de son coté, elle ne le badait pas plus que ça. Il était agréable à regarder, oui, mais le physique lui importait peu. De toute façon elle savait que son pigeon était beau et surtout, qu'il était désiré secrètement par la moité du château, prof' comprise. Enfin secrètement, beaucoup ne s'en cachait pas. Se savoir en compagnie de ce genre d'homme gonflait l'égo de la vipère. Réussir à pêcher ce gros poisson si agile au milieu de tant que cannes, elle pouvait être fière d'elle. Et une fois de plus, elle remercia ça chance car elle n'avait absolument rien fait pour l'attirer à elle. Elle ne cessait que penser à sa bonne étoile depuis leur rendez-vous au lac.

Que faire, se confier ? Déjà lui mentir ? C'est un peu trop tôt pour ça, se dit la Melrose en posant son verre, vide. Elle l'avait terminé en écoutant la question. Elle sourit. Finalement elle opta pour la franchise. Ça n'était pas vraiment une question importante, et après tout, si il voulait s'y mêler, elle n'allait pas le retenir.

- Tu es vraiment têtu toi …

Livy ne put en effet retenir une petite pique. Elle était plutôt gentille celle-ci, une vipère peut être beaucoup, beaucoup plus venimeuse que ça. Après tout, ça n'était que la vérité. Vérité qu'elle n'aurait d'ailleurs jamais soupçonné chez le chef des blaireaux. Livy se rendit compte que son don pour cerner les gens au premier coup d'oeil s'émoussait avec le temps et n'opérait pas vraiment bien sur sa conquète. Il n'arrêtait pas de la surprendre et Livy n'aimait pas ça. La surprise, c'est un signe qu'on n'a pas le contrôle et tout ce qui intéresse la vipère, c'est contrôler. Avoir le dessus sur tout et tout le monde.

- Le genre est familial et il me touche directement. Ma mère est une folle furieuse.

Elle savait que sa réponse n'était pas du genre satisfaisante mais c'était fait exprès. Elle voulait voir jusqu'où il pouvait pousser la curiosité.
Le jeu veux que ce soit à elle de poser la question suivante. Elle ne savait pas grand chose de sa proie, pour une fois. Elle avait suivit les rumeurs mais ne les écoutait pas vraiment. Elle préférait se faire sa propre opinion, c'était bien plus judicieux. Elle avait proposé ce jeu, ça n'était pas pour rien.

- C'est mon tour, fit-elle d'un ton plus neutre que jamais. La religion tout ça, ça te viens d'où ?

Elle était curieuse parce que pour elle, c'était une perte de temps pure et simple. Son point de vue était tranchant à ce niveau là et son esprit fermé. On pouvait lui exposer toute les raisons possible, jamais elle ne changerait d'avis : la religion c'est pour les faible qui croient en quelque chose parce qu'ils ne sont pas assez fort pour croire en eux. Et de la confiance en elle, Livy en débordait, ainsi que de l'orgueil. Lui faire admettre qu'elle avait tord était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyDim 3 Juin - 14:06

" Tu es vraiment têtu, toi... "

Elliott ne put réprimer un sourire. Il était évident qu'il était curieux à ce sujet, et s'il avait lâché l'affaire au sujet de la potion, il ne comptait pas démordre pour autant. Il était évident qu'elle masquait derrière elle bien davantage qu'elle ne voulait le montrer. Et puisque c'était elle-même qui avait instauré les règles du jeu, elle ne pouvait donc mentir ou passer la question. Il était vrai que sa connaissance d'elle était plutôt limitée, mais d'un autre côté, depuis leur rencontre au lac, l'un et l'autre ne s'étaient jamais étendus sur leurs vies respectives. Lara lui avait même avoué qu'elle la connaissait, mais il ne savait rien de cette histoire. Par déduction, il en était arrivé à la conclusion qu'elle vivait non loin de Londres, puisque c'était elle qui avait fixé leur rendez-vous au chemin de traverse et qu'elle n'était pas en âge de posséder son permis de transplanage. Autrement, elle paraissait veiller à rester suffisamment mystérieuse à ses yeux pour qu'il en sache le moins possible sur son compte... aussi, autant qu'il le lui était permis, il était déterminé à creuser le temps qu'il faudrait. S'il y avait réellement quelques éléments qu'elle ne souhaitait pas lui donner, il était près à fermer les yeux dessus, mais il ne pourrait pas faire impasse dessus. Avant d'envisager quoi que ce soit avec elle, il devait au moins la connaître un minimum, il ne pouvait vraisemblablement pas s'arrêter à l'aspect physique qu'elle renvoyait. Puis cette histoire l'intriguait au fond, il y avait bien une raison pour qu'elle doive se rendre chez l'apothicaire en urgence, puis il avait méticuleusement veillé à ne pas lui demander quelle était la visée de cette potion.

" Seulement un brin curieux. " répondit-il avec une lueur d'animosité dans le regard.

En réalité, ce jeu s'avérait être une réelle opportunité d'en apprendre davantage l'un sur l'autre sans avoir à se lancer dans une enquête pour obtenir ce qu'ils désiraient savoir. Il y avait bien une dizaine d'autres choses qu'il aurait désiré savoir, comme des informations sur sa famille, ses fréquentations, si ce que l'on disait sur elle était fondé ou non, ce qu'elle désirerait faire une fois ses ASPICs en poche... une multitude de questions lui brûlaient les lèvres. Seulement, c'était celle-ci qu'il avait choisi, il y avait fort à parier que ce soit important, elle-même avait désigné cela comme vital, il ne pouvait donc pas passer là-dessus. Puis si à l'issue de leur virée ils devaient entamer une relation, il préférait être au courant de ce qui l'attendait. Se jeter dans le vide et aviser ensuite ne faisait pas partie de ses habitudes, il préférait nettement tâter le terrain avant d'envisager quoi que ce soit, même si désormais il ne parvenait plus à se figurer d'avenir sans la Serpentard. Il le savait, depuis leur conversation au lac. A moins qu'elle ne refuse ses avances, cas de figure qu'il n'arrivait pas même à envisager avec tous ces mots qu'elle lui avait adressés, leurs chemin étaient amenés à converger.

" Le genre familial, et il me touche directement. Ma mère est une folle furieuse. "

Elliott haussa un sourcil inquisiteur une nouvelle fois. Elle rencontrait des problèmes familiaux? Il ne savait pas vraiment de quoi il pouvait s'agir, elle semblait avoir pris le soin de rester abstraite là-dessus, peut-être que sa famille se divisait, ou que ses parents se querellaient. Restait également l'hypothèse à envisager que sa génitrice lui ait imposé un avenir dont elle ne voulait pas, il avait déjà rencontré ce genre de cas, comme certains qui aspiraient à devenir médicomages alors que leurs parents les voyaient déjà employés au ministère de la magie, à leur succession. Ce n'était pas impossible après tout, elle s'apprêtait à passer ses BUSEs et en cette période-là on demandait déjà aux élèves ce qu'ils comptaient faire plus tard. Peut-être que sa théorie était complétement fausse, toutefois il ne possédait que trop peu d'éléments en main pour arriver à construire un raisonnement plus précis. Visiblement, elle ne semblait pas vouloir s'attarder là-dessus, mais il était près à mettre cette question de côté pour l'heure. Après tout, elle avait bien précisé qu'il s'agissait d'un problème familial, et si pour l'heure elle ne voulait pas en parler il la comprenait. Après tout, peut-être en auraient-ils l'occasion plus tard, lorsqu'ils se connaîtraient mieux, et qu'elle serait enfin prête à lui faire confiance à ce sujet... pour l'heure, il était prêt à considérer que c'était entre sa mère et elle, il n'avait donc pas à jouer les détectives et consentait à lui laisser un peu de temps si elle le jugeait nécessaire.

" Tu pourras m'en parler plus tard si tu veux. "

De toute manière, il n'avait droit qu'à une question par tour et n'allait pas commencer à la mitrailler en lui demandant tous les détails de sa querelle avec sa mère. Puis, il en avait d'autres en réserve et pourrait bien revenir sur ce point plus tard. En attendant, c'était à lui que revenait le droit de répondre à ses interrogations. Qu'allait-elle pouvoir lui demander? Si elle comptait en apprendre plus sur ses histoires antérieures, elle saurait rapidement qu'il n'y avait pas grand chose à déterrer, en fin de compte il n'y avait rien eu avec Anabela et il était toujours resté en dehors de toute hypothétique relation amoureuse. Comptait-elle l'interroger dans ce cas sur son environnement familial? Son histoire était un peu compliquée, mais en fin de compte, il ne cherchait pas à la dissimuler. Il était prêt à lui accorder sa confiance, et s'il avait su le faire avec Sarah et Astride, il n'y avait pas de raison qu'elle le trahisse sur ce point. Et puis qu'importait, si réellement ils avaient un avenir, ou début d'avenir commun, autant qu'elle sache à quoi elle devait s'attendre.

" A mon tour. La religion, tout ça, ça te vient d'où? "

Et bien finalement il s'était induit en erreur, mais il devait bien avouer qu'il aurait du s'y attendre. Après tout beaucoup trouvaient cela curieux... être élève dans une école de magie et malgré tout rester enraciné à ses origines, ainsi qu'à ses croyances. Et puis... il n'était même pas de sang moldu, qui plus était, c'était probablement l'élément le plus étrange de l'histoire. Comment un sorcier de pure souche pouvait-il se trouver à ce point autant attaché à des préceptes enseignés dans le monde de personnes dépourvues de pouvoirs? Répondre à la question comme il se devait ne le dérangeait pas, après tout il fallait bien qu'un jour il lui apprenne son histoire... au moins, elle avait eu le mérite de ne pas utiliser de détour pour en venir au fait, et cela lui plaisait. Généralement, les autres utilisaient il ne savait combien de chemins pour arriver à l'interroger là-dessus, si bien qu'il finissait par répondre avant même que la question n'ait été posée, agacée que l'on considère le sujet comme tabou alors qu'il ne l'était pas. Toutefois, ces derniers temps il avait quelques doutes là-dessus, qu'il devait en partie d'ailleurs à la Serpentard, même si c'était indirectement, puis également à sa conversation avec cette vipère dans le parc le mois dernier.

" J'ai été élevé par ma cousine. " répondit-il simplement et le plus naturellement du monde. " Elle est moldue, et c'est elle qui m'a initié aux préceptes, et comme je lui devais beaucoup, j'y ai au début adhéré plus pour lui faire plaisir qu'autre chose. En fin de compte, je suppose que j'ai fini par y croire moi aussi, c'était devenu tellement normal pour moi... mais maintenant je ne sais plus exactement. "

Voilà, au moins sur ce point il était allé droit au but et elle pourrait au moins savoir à quoi s'en tenir avec lui. C'était mieux ainsi en fin de compte, étant donné qu'il semblait disposé à se livrer plus facilement qu'elle. En attendant, c'était son tour, et puisqu'il était déterminé à obtenir une nouvelle réponse à ses interrogations, opta pour un nouveau type de question. Elle pourrait difficilement la détourner, et il avait bien envie de savoir ce qu'il en était. Après tout, ce qu'il savait à ce sujet venait des rumeurs de couloir, et pour lui faire confiance en bonne et due forme, il devait se renseigner auprès de leur source, non se contenter d'échos qui auraient bien pu être perpétués par n'importe qui... que cela soit vrai ou faux, il voulait l'entendre de sa bouche, de manière à établir lui-même un jugement sur la question. La seule chose dont il devait encore se persuader, c'était qu'il ne s'agisse pas d'un problème de jalousie. Après tout, c'était peut-être le cas... mais que pouvait-il faire contre cela?

" Ce garçon à Serdaigle... tu as eu une histoire avec lui, non? Comment ça s'est terminé? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyLun 4 Juin - 17:54

Livy glissa ses doigts sur son verre. Il était à moitié vide. Enfin, à moitié plein. Elle n'aimait pas voir toujours le mauvais des choses, elle aimerait être de nature optimiste. Optimiste elle l'est que quand elle à le contrôle et qu'elle est sûre de son coup, pas quand elle se trouve dans une situation pour le moins nouvelle. C'était on va dire une des première fois qu'elle se livrait à son jouet, quelque soit son nom. Elle venait de parler de sa mère, personne à laquelle en général elle évitait de penser. Elle avait passé son enfance à vivre avec cette femme peu aimante, froide et bouffée par le protocole et les étiquette. Elle aurait été parfaite dans le rôle d'une reine au moyen âge; ou plutôt d'une duchesse qui souhaite que sa fille épouse le premier fils du roi avant ses premières menstrues. Elle avait tout donnée pour son frère, elle n'avait rien laissé à Livy. Celle-ci devait l'appeler « mère » et la vouvoyer et parfois même devait s'adonner au rite de la révérence, même lorsqu'elle portait un jean. Les séjour à la maison était très long pour Livy. Depuis la mort de son père, tué par des moldu, elle se sent seule chez elle. Son frère était partis prendre les rennes de l'entreprise, la laissant avec sa mère et sa soeur. Dès lors les deux jeunes fille se sont disputés et maintenant, elles ne se parlent plus. Lorsque Livy croise sa soeur, Kim, dans les couloirs, soit elle lui jette un regard noir soit elle l'ignore. Jamais plus elles ne se parleraient, et pourtant elles devaient continuer à partager leur famille, leur école, leur dortoir et surtout leur frère. Livy planta son regard dans celui d'Elliott et s'aperçut qu'elle retrouvait un peu de Stefan en lui. Elle ne savait pas exactement quoi, mais il lui rappelait son tendre frère. Elle regretta soudain d'être restée pour Noël au château. Agissant ainsi elle avait évité sa mère et sa soeur, qui était trop jeune pour rester à Poudlard, mais avait aussi raté la visite surprise de son frère. Il était venu chez eux pour faire plaisir à tout le monde et avait fait part de sa tristesse à Livy par une lettre envoyée le jour de noël en guise de cadeau. Livy avait pleuré un moment dans son lit en lisant les mots déçus de Stefan. Elle lui avait répondu sur le moment, tachant le papier que quelques larmes, mais elle n'avait jamais eu de réponse. Depuis, elle évitait tout contact avec sa famille. Seul maintenant elle avait revu sa mère et sa soeur pour les vacances obligatoire et avait apprit une nouvelle des plus désastreuse. La vipère avait beau être fourbe, manipulatrice, menteuse, habile, calculatrice, orgueilleuse, méchante et tant d'autre chose, elle n'en était pas moins triste.
Fermant doucement les yeux à ces pensées, elle remercia silencieusement ces amis d'être là pour elle.
Livy n'avait parlé à personne de la fabuleuse idée de sa mère. Idée déjà organisée qui n'avait sussité l'avis de personne et encore moins de la principale intéressée. La vert&argent fulminait mais était surtout triste d'avoir si peu d'amour de la part de sa mère. Au matin avant de partir rejoindre le Walker, elle avait envoyé un hiboux à son frère pour lui parler de tout ça et surtout vider sa haine qu'elle portait à Kim, qui n'avait rien trouvé d'autre à faire la veille que se plaindre à leur mère qu'elle n'avait pas de chance et que Livy avait toujours était la favorite. Elle avait quitté le salon d'été en faisant semblant de râler et en claquant la porte, elle avait fait un clin d'oeil à Livy. Tout ça pour lui signifier qu'elle était la petite favorite et s'en portait bien.

Elliott sorti la jeune fille de ses songes, et elle le remercia mentalement pour ça. Elle en avait assez de s'apitoyer sur son sort, elle voulait arrêter de vivre au grés des humeurs de sa famille. Elle voulait être elle-même pour elle seule. Ne pas avoir à s'occuper de l'avis de tel ou tel chef de famille haute placée dans le Ministère histoire de cirer les pompes. Après tout, elle avait un sang pur, très pur et ce depuis des génération. Il y avait peut être eu un ou deux moldu dans l'histoire des Melrose mais depuis, le sanf avait été épuré. Jamais elle ne toucherai un moldu, elle se l'était juré à l'enterrement de son père, mais jamais elle ne se plierai au régime presque monarchique des Sang Purs.

" Tu pourras m'en parler plus tard si tu veux. "

Elliott laissait donc tomber pour le moment. Livy trouva ça nul, elle aurait aimé qu'il cherche à savoir, qu'il soit un peu plus tenace, mais non, après tout, il ne pouvait être que comme les autres, à la craindre dès qu'elle prenait un ton froid. Tous son comme ça, à croire qu'elle aller le bouffer si il insistait. Livy admit que peut être elle se serait énervée et l'aurai insulté, mais au final elle se serait livrée. Walker déçu Livy même si au fond elle apprécia le fait qu'il lui propose d'en parler plus tard. Au fond, c'était peut être plus une marque de respect que de crainte. Faire de lui le jouet dans désiré serait aisé si il continuait comme ça, et ça serait encore pire si il la respectait. Cet homme, Livy en avait pitié. Qu'il fonce comme ça dans ses filets était bien plus idiot que tout ce que la vipère aurait pu imaginer. Se confier à lui, lui donner des courses à faire, se pavaner à son bras, s'abreuver de son savoir … et par dessus le marché il était beau ! Le pantin parfait, près à l'écouter et devenir son confident, près à faire se qu'elle lui demanderai sans poser trop de questions et fier de se tenir à ses côtés. La Melrose ne voyait que des bon points. Ça serait peut être lassant à terme, mais elle s'en fichait. Il partirait en fin d'année, ça lui suffirait pour le moment. Elle se dit qu'elle allait le regretter, sans doute oui, on ne trouve pas pareil chevalier à tous les coins de rues...

La question sur la religion fusa toute seule, cela intriguait la Melrose mais surtout, ça la gênait. Si il servait tant que ça le Dieu de ces foutu moldu, elle allait devoir faire en sorte que ça change. Peut être trouverait-elle le moyen de lui faire oublier la religion. Quand il répondit, elle remarqua qu'il était tout à fait honnête.

" J'ai été élevé par ma cousine. Elle est moldue, et c'est elle qui m'a initié aux préceptes, et comme je lui devais beaucoup, j'y ai au début adhéré plus pour lui faire plaisir qu'autre chose. En fin de compte, je suppose que j'ai fini par y croire moi aussi, c'était devenu tellement normal pour moi... mais maintenant je ne sais plus exactement. "

Il avait donc vécu avec des moldu et sans doute les respectait-il. Oui, c'était certain. La Melrose grimaça et repoussa son verre de jus de citrouille. La seule chose qui fit que Livy reprit une attitude normale fut la dernier partie de la fin de sa réponse. Il ne savait plus où il en était ? La vipère esquissa un sourire presque invisible de satisfaction. Lui poser rendez-vous aujourd'hui, jour du soi-disant Seigneur, avait été le premier test qu'il avait brillamment passé en acceptant la proposition. Ainsi, elle avait vu qu'elle avait le dessus sur le Dieu.

- Ah, j'ignorais pour ta cousine. Tu sembles avoir un environnement familial complexe ..

Livy se retint de mette l'intonation interrogative à la fin de sa phrase pour essayer de tenir les règles de son propre jeu. Quand Elliott enchaina à son, tour, la vipère siffla un moment Dès le second round il la poussait à mentir. En fait, elle ne savait pas trop quoi dire vu qu'elle avait fait la garce en public en le larguant.

" Ce garçon à Serdaigle... tu as eu une histoire avec lui, non? Comment ça s'est terminé? "

- Hum, Sebastian... Oui, en effet. Ça a duré un moment, je ne l'ai pas vraiment caché. Après ça s'est mal finit. On a mal vécu l'été, j'ai appris une chose humiliante, et au final, j'ai laissé mon caractère volcanique prendre le dessus. J'avoue, j'ai crisé devant les gens et plutôt que de m'humilier avec la vérité, j'ai joué la garce pour le blesser.

C'était presque la vérité, mais elle avait caché le fait qu'elle avait tout le long joué avec le Serdaigle, qu'elle ne l'avait jamais aimé mais qu'elle avait adoré le manipuler avec ses sentiments. Tout ça n'étaient pas des choses à dire au prétendant au rôle de pantin !
Premier mensonge du rendez-vous, jusqu'où allait elle bien devoir aller pour parvenir à ses fins ? Sans doute au delà de cinq.

Il était tant de flatter son égo, histoire d'assurer un peu de ses arrières.

- Dis moi Elliott, qu'est ce qui te plait chez moi ? De multiples rumeurs à faire fuir le pire des psychopathe courent sur moi à travers tout le château, tu devrais pas être là en temps normal.

C'était une question qui la taraudait beaucoup depuis un moment. Pourquoi un type comme lui s'accroche à une fille comme elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyVen 8 Juin - 10:56

- Ah, j'ignorais pour ta cousine. Tu sembles avoir un environnement familial complexe ..

Elliott hocha la tête verticalement en signe d'acquisition, remarquant au passage qu'elle semblait avoir volontairement ommis de demander plus de détails à ce sujet. Probablement avait-elle une autre question derrière la tête... ce n'était pas impossible. En attendant, son ton qui paraissait simplement constatait les faits avait à son oreille l'air d'être dénué de toute compassion ou pitié, et c'était plutôt agréable à entendre. Généralement, lorsqu'il relatait son histoire, on avait plutôt tendance à le dévisager comme un chien boîteux, et curieusement il n'aimait pas faire naître ce genre de réaction. Se faire plaindre silencieusement par les autres lui tapait sur les nerfs plutôt qu'autre chose, cela faisait bien longtemps qu'il avait tourné la page sur cette histoire, il ne vivait pas avec le souvenir de ses parents ancré en lui et prendre un peu de distance vis à vis de ça lui faisait plutôt du bien. Bien entendu il aurait probablement l'opportunité de lui en toucher un mot quand ils deviendraient plus proches, si l'opportunité se présentait. En attendant, il préférait délaisser le sujet de sa situation familiale. Au moins, elle savait pour quelle raison il accordait tant de crédit à la religion, du moins jusqu'à maintenant. Au moins, comme il l'avait souligné, mieux valait qu'elle sache à quoi s'en tenir avec lui... puis le fait de se dévoiler progressivement à elle n'était pas désagréable. Après tout, elle en faisait autant avec lui, du moins, c'était ce qui semblait. Pour l'heure, elle n'avait répondu qu'à une seule de ses questions, et elle était restée plutôt vague sur sa réponse. Qu'en serait-il avec le reste? Abandonnerait-elle les apparences pour se révéler à lui? Il en doutait. Pour sa part, il était prêt à ne laisser sur la touche aucune vérité, si elle désirait savoir quelque chose à son sujet il se contenterait de lui obéir, peu importait ce que cela impliquait. Aborder le thème de ses parents ne lui faisait plus peur désormais, il avait déjà effleuré le sujet avec Sarah et n'en avait ressenti aucun embarras.

- Hum, Sebastian... Oui, en effet. Ça a duré un moment, je ne l'ai pas vraiment caché. Après ça s'est mal finit. On a mal vécu l'été, j'ai appris une chose humiliante, et au final, j'ai laissé mon caractère volcanique prendre le dessus. J'avoue, j'ai crisé devant les gens et plutôt que de m'humilier avec la vérité, j'ai joué la garce pour le blesser.

Curieusement et à la plus grande surprise d'Elliott, une pointe de jalousie le parcourut. Il la ressentit à peine, mais c'était déjà bien plus que ce qu'il aurait un jour pu imaginer. Qu'est-ce qui lui prenait, de se laisser submerger de la sorte? Voilà qu'il devenait envieux envers un élève qu'il ne connaissait que de visage et de nom, d'après les différentes rumeurs qu'il avait écoutées ces derniers temps. Selon ses dires, elle avait éprouvé des sentiments à l'égard de ce Serdaigle, ce qu'il cherchait toujours en revanche, c'était la raison pour laquelle cela l'importait tant. Après tout, à l'entendre, cette histoire semblait dater, néanmoins le simple fait qu'elle ait voulu le blesser lui faisait clairement penser qu'à ce moment-là encore, elle ne lui restait pas indifférente. Et quel genre d'humiliation avait pu l'atteindre à ce point? L'avait-il trompée? Il était décidément bien plus vil qu'il ne le laissait paraître. Mais sans cela, serait-elle encore à son bras aujourd'hui? Il préférait ne pas envisager ce cas de figure. En tout cas, toujours était-il qu'il ne se reconnaissait plus à ce moment-là. Pourquoi y attachait-il tant d'importance? C'était lui qui avait posé la question, elle lui avait répondu le plus honnêtement du monde, et au lieu d'accepter la réalité telle qu'elle était à ce sujet, il se surprenait à s'offenser de cette relation. Qu'est-ce qui diable pouvait bien lui prendre? Décidément, il ne tournait pas rond. Etait-ce seulement parce qu'il n'avait aucune expérience antérieure de relation comme exemple? Bien sûr, il en avait eu maintes fois l'occasion, il y avait aussi eu Anabela, mais il s'était toujours refusé à quoi que ce soit et pensait que cela resterait le cas jusqu'à la fin de sa scolarité. Seulement, il avait fallu que la Serpentard fasse naître en lui des sentiments qu'il ne pouvait maîtriser... voilà qu'il se retrouvait à être sa poupée vaudou, elle pouvait à présent disposer de lui comme elle l'entendait. Si bien qu'il devenait jaloux du premier garçon qui l'aurait approché. Le premier... y en avait-il d'autres? Non, il ne devait pas penser à ce genre de choses. Qui plus était, il ne pouvait poser qu'une seule question à la fois, il était donc contraint de faire abstraction de toutes les interrogations qui le parcouraient. Comment l'avait-elle rencontré, combien de temps l'avait-elle aimé, ceux qui l'avaient précédé au bras de la Vert & Argent... non, il ne pouvait se permettre de demander ce genre de choses. Ce n'était pas le moment, après tout ils n'étaient pas ensemble même s'ils étaient en bonne voie pour le devenir...

" Je vois. " répondit-il d'un ton plutôt froid malgré lui.

Qu'est-ce qui lui prenait? Elle avait été honnête avec lui, il lui avait posé une question, à laquelle elle avait répondu en toute sincérité. Alors pourquoi prenait-il la chose aussi mal? Il n'avait pas de droit de propriété sur elle, ils n'avaient encore rien entamé... comment pouvait-il simplement prétendre la vouloir à son bras s'il était incapable d'accepter qu'elle ait pu regarder d'autres hommes auparavant? Qui plus était, elle en aurait eu parfaitement le droit, sa réaction était stupide et disproportionnée. Mais un doute subsistait néanmoins. Combien avaient-ils été? Les avait-elle aimé autant qu'il l'aimait actuellement? Non, c'était impossible... il refusait d'y croire. L'évidence-même aurait pu se présenter à lui, qu'il aurait fermé les yeux dessus, prétextant ne rien y voir pour ne pas affronter la réalité. Et quand ils seraient ensemble, si d'aventure ils y parvenaient, pourrait-il faire abstraction de ce détail? Eloigner de son esprit tous les hommes qui avaient pu l'approcher, qui l'avaient désirée, qui avaient frôlé ses lèvres... portant à ses lèvres sa biéraubeurre pour faire couler dans sa gorge le liquide afin d'abreuver cette douleur muette qui se manifestait en lui, pourtant contre son gré, il s'efforça de ne rien laisser paraître pour reporter son attention sur la jolie Serpentard qui lui faisait face, soudainement bien dangereuse.

- Dis moi Elliott, qu'est ce qui te plait chez moi ? De multiples rumeurs à faire fuir le pire des psychopathe courent sur moi à travers tout le château, tu devrais pas être là en temps normal.

Elliott haussa les épaules négligemment. Pour ce qui était des rumeurs, il était au courant, il était le premier à manifester son intérêt lorsque l'on abordait au château le thème de sa muse. Toutefois et la plupart du temps, même s'il n'ignorait pas qu'elle n'était pas un ange, il refusait d'écouter ce que l'on disait sur son compte. Elle ne pouvait pas être une garce manipulatrice comme on le prétendait... non, c'était tout bonnement impossible. Tant bien que mal, il essayait chaque jour de se convaincre que les gens ne la regardaient qu'en surface, pas comme il la regardait lui. Ils ne pouvaient pas savoir... en attendant, elle venait d'effleurer un point plutôt important : ce qui lui plaisait chez elle... bien entendu, au début, il avait été captivé par son physique, toutefois il avait su discerner chez elle beaucoup plus de qualités qu'il n'aurait pu le soupçonner. En tout cas, elle était en train de lui exposer dès à présent que depuis le début, elle n'était pas dupe et avait bien compris qu'elle lui plaisait, abaissant toutes les apparences qui s'étaient alors formées. Bien sûr, il aurait fallu être un bel imbécile pour ne pas saisir la chose, depuis le temps que ses pensées étaient tournées vers elle... puis il le lui avait bien montré, ce qui au final n'était pas une mauvaise chose puisqu'ils étaient tous deux assis l'un en face de l'autre à présent. Si cela n'avait pas été réciproque, pourquoi aurait-elle été ici, en sa compagnie? Pourquoi ne serait-elle pas allée rejoindre un autre au lieu de perdre son temps dans ce pub? Non, il était inconcevable pour lui qu'elle ne ressente pas la même chose que lui à son égard.

" Ta franchise, tu dis ce que tu penses et tu ne te formalises pas des conséquences que peuvent avoir tes mots. " commença-t-il. " Puis ta spontanéité, et le fait que tu ne t'encombres pas de principes inutiles. Et ta manière de danser. "

Ce dernier point faisait davantage référence au bal de la Saint-Valentin qu'autre chose, mais en fin de compte cela avait également son importance. Au final, il venait de lui exposer là tout ce pourquoi il était là. Et tout ce pourquoi il ne voulait plus être éloigné d'elle. Enfin, se rendant comtpe que c'était à son tour de poser une question, il voulut opter un instant pour savoir si elle avait quelqu'un en vue, néanmoins ce genre de question était trop simple. Qui plus était, il ne voulait pas forcer la chose, aussi il renonça à enquêter sur une nouvelle vérité avant de diriger ses interrogations vers un nouvel intitulé, aussi inopportun soit-il.

" Dis moi, le bal de fin d'année... tu comptes t'y rendre avec qui? " demanda-t-il en s'efforçant de rester naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyLun 25 Juin - 9:45

" Ta franchise, tu dis ce que tu penses et tu ne te formalises pas des conséquences que peuvent avoir tes mots. Puis ta spontanéité, et le fait que tu ne t'encombres pas de principes inutiles. Et ta manière de danser. "

Livy fut légèrement surprise mais ne laissa rien paraître. Elle esquissa un petit sourire en se dandinant sur sa chaise. La franchise qu'Elliott avait fait apparaître à cet instant désarma un peu la jeune vipère. Si il pouvait être si franc, à quoi bon tourner autour du pot. Livy cligna lentement et lorsqu'elle trouva la réponse, elle serra discrètement un poing. C'était un gentlemen, tout simplement. Un gentlemen naïf comme pas deux par contre. Oui, Livy était du genre franche, seulement dans son intérêt. Elle pourrait tout à fait mentir à tire larigot pour obtenir son plus cher désir. Dans la situation actuelle, elle avait décidé de ne créer de mensonge qu'aux moments nécessaire, et elle s'y tiendrait. Elle savait très bien que si elle était trop différente de la réalité, il le sentirai. Naïf oui, idiot pas tout à fait. La vert&argent décida de garder le silence face à cette réponse pour le moins étonnante, mais ne se priva d'un petit sourire en coin. Lorsque vint enfin le tour d'Elliott pour poser sa question, Livy crut voir un petit truc dans ces yeux. Quoi, elle n'en savait rien, mais juste avec ça elle avait deviné qu'il allait changer de sujet. Complètement.

" Dis moi, le bal de fin d'année... tu comptes t'y rendre avec qui? "

Pas vraiment étonnant venant de la part d'un type comme Walker, plus que fou de la belle vipère. Elle se sentit flattée alors qu'il n'y avait rien, pas de compliment ni même une allusion. Juste que ça la confortait dans sa pensé : Elliott intéressait vraiment beaucoup à elle. Trop pour lui, ça n'était pas sain, mais ça elle se garderai bien de le lui dire. Après tout, si elle voulait en faire son pantin, elle devrait jouer franchement mais finement.

- Tiens c'est drôle que tu en parles, fit Livy dans un tout petit sourire, j'ai passé la soirée d'hier à prouver à une amie que se rendre seule à un bal n'est pas la fin du monde. Elle n'a pas de petit ami et ne veut pas « s'afficher » comme elle dit... 

Livy était un peu partie en déviance et songea à Cali, son amie de 4em année qui pleurait pour un oui ou pour un non. En dehors du fait d'être une vrai méchante, elle était solitaire et pleurnicharde. Déprimant pour Livy mais celle ci passait outre car Cali pouvait se montrer très pratique. Parfois, quand la vipère avait la flemme de faire quelques chose, de dire ses quatre vérité à un abrutis, elle le faisait faire à la petite rousse. La pauvre, en plus d'être trop émotive, elle avait une couleur de cheveux atroce. La Melrose pensait d'ailleurs que la pauvre Serpentard était bien trop laide pour trouver un homme, et que c'était pour ça qu'elle irait aux bals seule. Personne n'invite une fille comme ça. Soudain, Livy remarqua que malgré sa beauté, les invitations ne s'étaient pas bousculées au portillons. Peut être deux ou trois, qu'elle avait refusé, mais pas plus. S'afficher dans un bal est grisant, mais avec un bon cavalier c'est mieux. Et si celui-ci pouvait être le Walker, ça serait le gros lot. Livy rajouta un objectif à sa journée, en dehors de celui qui voulait conclure dans la soirée : se faire inviter au bal par le chef des blaireaux. Elle avait conscience que ça n'était pas un challenge très difficile, mais c'était un enjeu tout de même. Livy se sentit soudain en puissance, fière d'elle. Quelque peu rassuré, elle reprit de l'assurance quand à son motif de base : faire de lui un pantin.

- Je n'ai pas de cavalier non plus, j'irai donc seule moi aussi. Ça n'est pas la mort, mais pour le bal de fin d'année, c'est beaucoup plus intéressant de s'y rendre en duo. 

Livy avait faillit dire « grisant » et « couple » mais pour une fois, elle avait réfléchit avant de parlé, pesé ses mots et choisis ceux qui correspondaient le mieux. Grisant n'aurai pas été une bonne idée pour le simple fait qu'il faisait passer le bal d'un événement amusant à un événement où il faut être bien pour se montre, se pavaner. Couple, c'était encore trop tôt, et même si cela avait mis la puce à l'oreille du Walker quant aux intention de la Melrose, celle ci savait très bien qu'elle n'en avait pas besoin. Walker était raide dingue d'elle, il y allait forcement se passer quelque chose entre eux. Livy n'aurait sans doute pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour arriver à conclure.

- Et toi ? C'est ton dernier bal me semble-t-il, tu vas sans doute vouloir en profiter pour marquer le coup … non ?

Livy était consciente qu'il y avait deux questions, mais elle savait qu'Elliott n'allait pas en tenir compte. Après tout, la première était principale, la seconde ne faisait qu'accentuer un certain points, points que la Melrose voudrait développer. Au bal, on se met sur son 31, on danse, on mange, on parle et surtout, on se montre. Mieux on est accompagné, plus on est observé, envié, jalousé, complimenté. Le cavalier, ou la cavalière, fait presque tout, et ce sont souvent les ingrédient d'une soirée mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyDim 1 Juil - 4:39

- Tiens c'est drôle que tu en parles, j'ai passé la soirée d'hier à prouver à une amie que se rendre seule à un bal n'est pas la fin du monde. Elle n'a pas de petit ami et ne veut pas « s'afficher » comme elle dit...

Elliott sourcilla. Il y avait fort à parier qu'elle ait très bien saisi l'allusion, elle lui avait déjà prouvé qu'elle était loin d'être crédule et naïve, sauf lorsqu'il s'agissait de s'efforcer de l'être. Bien qu'il refusait obstinément de croire qu'elle était aussi vile et manipulatrice que l'on le racontait, il ne la voyait pas non plus comme une sainte. A quoi voulait-elle arriver en faisant tant de détours? C'était évident. Elle attendait qu'il lui demande directement, même si elle avait clairement compris le but de la manoeuvre. Il doutait fort qu'elle ait réellement envisagé de se rendre à ce bal seule, cela ne faisait certainement pas partie de ses plans. Alors dans ce cas de figure à quoi voulait-elle arriver en lui faisant part de toute cette suite de détails? Elliott savait que c'était elle qui avait l'avantage sur le terrain, aussi mieux valait qu'il s'apprête à parer n'importe quel coup qu'elle pourrait lui porter, même dans un gant de velours. Il espérait parvenir à lui adresser sa confiance par la suite, néanmoins actuellement il devait rester en vigilance, tout en ne laissant rien transparaître. Avec tout ce qu'il était prêt à lui apporter, il devait tout d'abord s'assurer que les sentiments existaient aussi bien chez l'un que chez l'autre...

- Je n'ai pas de cavalier non plus, j'irai donc seule moi aussi. Ça n'est pas la mort, mais pour le bal de fin d'année, c'est beaucoup plus intéressant de s'y rendre en duo.

C'était bien ce qu'il pensait. De toute manière, comment Livy Melrose pouvait-elle seulement se présenter à un bal seule? Puis elle n'était très certainement pas assez idiote pour songer un instant que suite à leurs multiples entrevues, il ne souhaitait que sympathiser ou faire ami-ami avec elle. Elle connaissait très probablement clairement le but de ses intentions, était parfaitement consciente des sentiments qu'il éprouvait à son égard... seulement, il refusait d'envisager que cela ne soit pas réciproque. Elle ne pouvait pas jouer avec lui de cette manière. Elle n'avait pas le droit, pas avec tout ce qu'il était prêt à sacrifier pour elle. Comment aurait-elle pu accepter ce rendez-vous s'il n'y avait rien derrière? C'était inconcevable. Tout comme elle était parfaitement consciente qu'il comptait l'inviter dans un instant, elle jouait simplement à une sorte de jeu dont les règles lui échappaient. Seulement, elle parlait de "duo"... pour sa part, c'était l'image d'un couple qui lui était apparue, mais tout dépendait de la suite des évènements. Après tout, n'était-ce pas l'objectif qu'il s'était fixé en définissant ce rendez-vous? Allait advenir un moment durant lequel il lui faudrait passer à l'acte, s'il la désirait à son bras ce n'était pas en la regardant toute la soirée dans le blanc des yeux qu'il arriverait à grand chose.

- Et toi ? C'est ton dernier bal me semble-t-il, tu vas sans doute vouloir en profiter pour marquer le coup … non ?

Le sourire d'Elliott s'étira légèrement. Voilà, c'était là qu'elle voulait en venir. Elle désirait l'entendre lui poser la question, c'était inévitable, et ne comptait visiblement pas non plus lui faciliter la tâche pour cela. Sur un point, le préfet était à présent davantage éclairé : Livy était une fille qui aimait se faire désirer. Au moins, avec lui elle était servie, ses pensées étaient orientées vers elle la plupart du temps et il ne se lassait jamais de contempler les courbes de son visage. Et dire que viendrait un moment où ils seraient officiellement "ensemble"... du moins, c'était de cette manière là que les choses devaient se produire, elle ne pouvait tout de même pas le planter là après toutes leurs entrevues. Cette manière dont elle l'avait regardé au lac... non, il n'y avait aucun autre qu'elle ne pouvait dévisager de cette façon. Ces yeux-là lui étaient destinés, c'était inévitable. Puis la proximité qui les avait unis lors du bal de la saint-valentin... il ne pouvait en être autrement.

" Bien sûr. Et étant donné que je me suis inscrit à l'AVP dans le seul but de me taper toutes les filles que je veux sans attirer les soupçons, je n'aurais que l'embarras du choix... à moins que tu ne sois disposée à m'accompagner? "

Elliott avala une nouvelle gorgée de biéraubeurre, une lueur de malice animant son regard. Elle ne pouvait refuser... ou alors, si elle le faisait, ce serait dans un objectif bien précis. Mais comment pourrait-elle lui répondre négativement après toutes leurs entrevues, après tous les signes qui indiquaient qu'elle était une fleur prête à cueillir... puis elle devait bien apprécier sa compagnie, autrement que ferait-elle ici, avec lui à perdre son temps dans un pub miteux? Tout comme lors du dernier bal, durant lequel ils avaient inversés leurs partenaires respectifs pour finir ensemble. Elle n'avait pu le faire simplement par plaisir de jouer avec lui, les autres avaient tort, c'était improbable. Toutes ces rumeurs comme quoi elle avait fait souffrir Sebastian, il ne pouvait y croire, les faits étaient probablement très déformés en la défaveur de la Serpentard... ou il s'agissait probablement d'envieux qui voulaient nourrir les racontards, il ne voyait pas comment il aurait pu en être autrement. En attendant, le serveur commençait à nettoyer les tables, tandis que le pub se vidait peu à peu. Lorsque l'employé les fixa du regard, Elliott devina que leur départ était souhaité, aussi il commença à se lever.

" Il va être temps d'y aller... sortons. " déclara-t-il.

Invitant la Vert & Argent à sortir avant lui, une idée lui traversa l'esprit, improbable et audacieuse, sur le coup de l'impulsion. En temps normal il aurait certainement trouvé cela stupide et risqué, après tout il avait l'habitude d'agir selon l'ordre logique des choses, sans y insérer son grain de sel et briser la cadence régulière du déroulement des évènements. Or, ce qu'il s'apprêtait à faire pouvait les unir pour de bon, ou au contraire tout briser. Etait-il ainsi prêt à sacrifier tous les moments qu'il avait passés en sa compagnie? Il y était résolu, de toute manière il savait pertinemment depuis le début qu'une éventuelle amitié avec la vipère ne l'intéressait nullement, un amour platonique n'était même pas suffisant pour décrire le désir qu'il éprouvait à son encontre. De toute manière, l'un et l'autre devaient y être préparés depuis bien longtemps... ils savaient dans quelle voie ils s'engageaient, non? Et dire qu'il s'était promis, de toute sa scolarité, de ne jamais ressentir un amour plus passionné que celui qu'il vouait à son dieu... était-elle assez envoûtante pour lui faire oublier tout cela? Car c'était la première fille dont il était en train de tomber amoureux. Bien sûr, il y avait toujours le souvenir d'Anabela, qui quoi qu'il advienne, restait plutôt flou. Il n'avait jamais voulu lui faire de mal, mais à l'époque il n'était pas un homme. A présent, il était prêt, du moins estimait l'être. Aussi, lorsqu'il eut rejoint la Serpentard à l'extérieur de l'établissement, faisant abstraction de tout ce qui les entourait et sans se préoccuper du reste, il passa une main dans la nuque de sa muse, approcha son visage du sien et déposa ses lèvres sur les siennes. Ce moment... il l'avait longtemps espéré, mais le vivre était nettement plus intense. Comme la Vert & Argent pouvait être désirable! A ce moment-là il semblait totalement exclu qu'elle puisse jouer de quelque manière avec lui, non, elle était sincère, il fallait à tout prix qu'elle le soit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptyJeu 5 Juil - 9:14

    Bien sûr. Et étant donné que je me suis inscrit à l'AVP dans le seul but de me taper toutes les filles que je veux sans attirer les soupçons, je n'aurais que l'embarras du choix... à moins que tu ne sois disposée à m'accompagner? "

    Dans le seul but de se taper toutes les filles ? Même si Elliott ponctua sa phrase avec un sourire malicieux, Livy ne put retenir une petite grimace. L'idée que le préfet si propre sur lui soit un chaud lapin ne lui plaisait. Entendant la fin de la phrase, un sourire se dessina sur ses lèvres. C'était bien ce qu'elle pensait, c'était idiot de croire qu'il ne plaisantait pas. Un léger rire sortit de sa bouche puis elle s'empara de son verre. Il était presque vide aussi, la Melrose le termina d'un trait. Évidemment qu'elle était disposée à l'accompagner, tout son précédent discours allait dans ce sens. Jamais elle ne pourrait accepter de s'afficher seule au bal de fin d'année, surtout pas alors qu'on sait qu'elle chasse le préfet depuis un petit moment. Seuls ses amis les plus proches le savent, comme Greg, Lara ou Cecily, mais ça suffit pour faire devenir la traque importante. Créer un couple, s'afficher, l'utiliser, le rentabiliser, tout ça était dans les plans de la vipère. Il ne lui en fallait pas plus pour être heureuse. D'ici la fin de l'année, elle aura passé ses buses, et les auras sans nul doute obtenues. L'aide du Walker ne serait pas de trop, et ça serait toujours un bon début. Il acceptera de lui donner un coup de pouce sans trop de soucis, Livy en était certaine.

    - L'AVP ? Je ne savais même pas que ça existait un truc pareil, mentis Livy, mais oui, je suis tout à fait disposée à t'accompagner au bal de fin d'année. C'est demandé si gentiment.

    L'association des abstinents, vierges et parfaits … mais quelle blague ce truc ! Ou alors c'était le P du pureté ? La vipère n'était pas de ce genre là, d'accord toujours vierge mais ça c'était dû à son jeune age. Du coup elle était aussi abstinente, mais certainement pas parfaite ou pure. Ce groupe d'élève qui ne comptait pas de Serpentard au dernière nouvelle, était une mascarade. Que des pouffy, si ses souvenirs étaient bon. Et peut être quelques farceurs d'autres maisons, uniquement inscrit pour se foutre de la gueule du principe. C'était quelque chose que Livy ne comprenait pas vraiment. On peut voire une fierté dans le fait d'être tout ça, le prototype même du coincé, mais on l'affiche pas ! Du moins pas dans sa famille ni avec son caractère. Elle observa Elliott et fut obligée de reconnaître que ça lui allait assez bien. Cela la fit déprimer une demi-seconde mais se promis de le décoincer. C'était un très beau mec, avec un caractère docile genre chien de campagne toujours prêt à tout pour son maitre, alors avec un peu de dressage, Livy en fera ce qu'elle voudra. Remarquant le serveur armé d'un balais, la vipère s'interrompit dans ses pensée et observa Elliott. Quand enfin il lui répondit, il était tant de partir.

    Il va être temps d'y aller... sortons. "

    Le serveur allait et venait dans le bar et Livy constata qu'il ne restait plus qu'eux deux dans la salle. Les autres avaient déserté, laissant verres et assiettes sur leur tables. Le temps était passé bien vite ne la compagnie du préfet des Poufsouffles. Elle ne l'aurait jamais crut avant, mais un jaune et noir peut être d'une agréable conversation. En dehors du fait qu'elle avait des projets pour eux deux, enfin surtout pour lui, Livy avait prit plaisir à se retrouver là.

    - Oui tu as raison … lança-t-elle en enfilant sa veste.

    Livy tendis sa main à Elliott et se laissa entrainer dehors. Il faisait réellement bon pour la fin d'après midi. Porter une veste de velours n'étais pas judicieux par un soleil pareil. C'était rare à ce moment de l'année d'avoir un si beau temps, les gens sortaient et trainaient dans les rues. Bientôt elle aurait rendez-vous pas loin avec Ryan et Cecily pour faire un tour du coté de B&B et cela lui tardait. La compagnie des deux serpents était toujours très agréable, et sortir lui faisait du bien, surtout en cette période de stress. Elle était là, avec un garçon de deux ans son ainé, à vouloir le chopper pour le presser comme un citron, et de l'autre coté de sa vie, il y avait sa fichue mère et son idée de mariage. Finalement elle n'en avait pas parlé à Elliott, possible qu'il n'aurait pas compris. De nos jour les mariages se font rares et par amour. On ne promet plus les jeunes gens à un avenir qu'ils ne désirent pas, sauf chez les pur sang aristocrate sans coeur. Comme sa mère. Dans l'immédiat, après avoir quitté Elliott, Livy se rendrait au manoir, s'enfermerait dans sa chambre et éplucherai le grimoire de son grand père à la recherche de la formule de bon vouloir. Elle était connue et pas compliqué, l'effet ne durait pas beaucoup et elle n'était pas nocive. Cela lui suffirait pour convaincre le fils Tallins de refuser les épousailles. Seul hic, elle était extrêmement longue à concocter. L'éclat d'un rayon du soleil toucha Livy et la sortit de ses songe. Elliott et elle étaient dehors et il se tenait face à face. Ses yeux tombèrent sur son torse, où trônait une fine chaine sans doute en or, avec un pendentif légèrement trop religieux aux yeux de la vipère. Le soleil se reflétait dedans et éblouissait la jeune fille. La Melrose accrocha son regard dans celui d'Elliott mais ne s'attendait pas vraiment à ce qui allait se passer. La main du Walker glissa sur le visage de Livy et s'installa dans sa nuque. Ses lèvres se posèrent sur les siennes. Elle l'embrassé. La vipère ne put retenir un sourire, enfin elle avait obtenus ce qu'elle voulait. Il était à elle, c'était finit, il lui était soumis. La vipère se retira doucement en enfilant le masque qu'elle avait préparé depuis quelques jours. Le temps était enfin venu de le mettre en place. Elle afficha un sourire gêné mais ne resta pas interdite longtemps.

    - Oh … Elliott je …

    C'est tout ce qu'elle put dire avant de recommencer. C'était une réaction qu'elle pensait normale. Un premier baiser est toujours suivis d'un second, dans les films du genre romantique. C'était un peu cliché mais elle faisait ce qu'il fallait. Ce fut un petit baiser mais il venait de sceller l'avenir de la vipère et du pauvre petit blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] EmptySam 7 Juil - 10:14

- L'AVP ? Je ne savais même pas que ça existait un truc pareil, mais oui, je suis tout à fait disposée à t'accompagner au bal de fin d'année. C'est demandé si gentiment.

Elliott étira son sourire. Les choses s'annonçaient plutôt bien, et même si rien n'était encore joué il avait en sa possession de bonnes cartes pour parvenir à son objectif. Néanmoins tout semblait suffisamment bien engagé entre eux pour que tout se passe pour le mieux. Ainsi, il serait en sa compagnie pour le dernier soir qu'il passerait entre les murs du château... c'était une perspective qui lui plaisait plutôt bien. Encore fallait-il qu'il puisse arriver à ce qu'il s'était fixé en venant, les officialiser en tant que couple, ce qui n'était pas encore fait. Pour y arriver, il ne jugeait pas la voie à emprunter trop rocailleuse, il n'était pas vraiment timide et en général arrivait à l'essentiel droit au but. Toutefois, il ignorait encore de quelle manière aborder la chose... il était évident que cela se révèlerait ardu, mais il était prêt à encourrir autant de risque que nécessaire. Après tout, il était déjà bien implicitement passé aux aveux en lui demandant de le rejoindre au lac alors qu'il ne la connaissait que de vue et de nom. Elle n'était tout de même pas une buse au point d'ignorer les sentiments qu'il éprouvait à son égard! Non, il était seulement fort probable qu'elle attende, tapie dans l'ombre, guettait l'occasion qu'il créerait afin de dévoiler ce qui les unissait réellement au grand jour. Autrement, ils n'en seraient jamais arrivés à ce stade, le lac, le bal, à présent leur rendez-vous, si cela ne s'était avéré qu'être une simple opportunité de se connaître plus en détail ou de créer des liens d'amitié. Elle accepterait forcément, il en était persuadé, et une seconde fois ils se retrouveraient ensemble lors d'un bal, à la différence que cette fois-ci ce serait en tant que couple. Du moins, c'était ainsi que les choses étaient censées se dérouler, et il ne pouvait que croiser les doigts pour que cela fonctionne.

" Parfait, alors je t'attendrais. " formula-t-il sans se départir de son sourire. " Et pour ce qui est de l'AVP... tout cela ne me concerne plus désormais. "

Même si l'admettre n'était pas forcément une chose plaisante, il ne comptait pas revenir sur ce point. De toute manière il allait quitter l'école d'ici peu, et qui plus était avec les sentiments qu'il éprouvait désormais envers la vipère il se voyait mal parler d'abstinence. Comment Astride prendrait-elle cette décision? Elle qui pourtant n'avait jamais commis le moindre écart vis à vis de ces règles, du moins pas à sa connaissance... elle comprendrait, du moins c'était ce qu'il espérait. Peut-être plus tard, lorsqu'elle trouverait quelqu'un à son tour. En attendant, il pressentait que Livy était le bon choix, et il avait désormais atteint un point de non-retour, revenir en arrière à présent s'avérerait bien difficile. Toujours était-il que cela revenait à abandonner les principes en lesquels il croyait depuis bon nombre d'années... une chose était établie tout du moins, il était en train de devenir sensiblement différent. Où était désormais l'Elliott un brin renfermé, auparavant pas des plus à l'aise en compagnie féminine, et se vouant corps et âme à la religion? Maintenant qu'il était convaincu que son dieu était un menteur, qu'il s'apprêtait à prendre des engagements plus forts envers une fille qu'il ne l'avait fait envers le divin et qu'à présent il ne souhaitait plus que les lèvres de cette dernière, il se voyait plutôt mal aller revendiquer la cause d'un club de chasteté. En attendant, c'était sur cette pensée qu'il était déterminé à faire évoluer les choses entre la Serpentard et lui, en donnant un coup sur l'accélérateur et en établissant à la vue de tous ce qu'il affichait dans l'ombre depuis bien quelques mois. Depuis ce cours d'étude des moldus durant lequel il n'avait rien fait d'autre que de songer à sa muse, trop distrait pour faire davantage que saisir quelques bribes de mots aléatoires formulés par l'enseignante à ce moment-là. Depuis qu'il s'était résolu à faire parvenir à la Vert & Argent un mot selon lequel il aspirait à la connaître. Depuis qu'il avait rompu le lien qui l'unissait au divin et aux forces supérieures pour choisir de croire en ses sentiments.

- Oh … Elliott je …

Loin de repousser son baiser, elle l'avait prolongé. Visiblement, l'un et l'autre étaient prêts à s'engager dans cette relation et il en était heureux. Plus rien ne comptait à présent, plus rien n'existait. Il avait fait abstraction de tout au profit de la jolie blonde qu'il maintenait contre lui, espérant qu'elle ne lui échapperait jamais. Comme elle le lui avait rendu, il opta pour en profiter pleinement, oubliant qu'ils étaient exposés à la vue de tous. Tout cela paraissait tellement insignifiant... elle lui avait clairement fait signifier que ses sentiments étaient réciproques et qu'elle consentait à s'afficher à son bras. Ce serait donc conjointement qu'ils feraient leur entrée au bal, et peu importait au fond de quelle manière on les regarderait. C'était la première fois qu'il embrassait une fille à vrai dire... auparavant les opportunités n'avaient pas manqué, bien entendu il y avait eu Anabela, qui certes était très jolie, mais avec qui toute relation dépassant le stade de l'amitié aurait été inconcevable. Comme avec aucune autre fille par ailleurs... non, quelque chose au fond de lui lui disait qu'il avait fait le bon choix, qu'elle éprouvait les mêmes sentiments que lui, et qu'il n'avait aucune raison de douter de quoi que ce soit. Ceux qui se contentaient de colporter des rumeurs à son sujets étaient des menteurs, rien de plus...

" Ne dis rien. "

Non, l'instant était trop parfait, et dépassait le cadre de ce qu'il aurait pu imaginer avec elle, depuis le début. Seulement, une pensée le rappela à la réalité, le souvenir de Harriet. Sa cousine devait probablement avoir quitté l'église à cette heure de la journée, et il ferait mieux de s'empresser de la rejoindre. Déjà qu'il en avait peut-être trop fait en venant à ce rendez-vous, manquant ainsi d'accompagner la jeune femme comme il en avait l'habitude. Certes, les circonstances étaient différentes, mais une coutume restait une coutume. Peut-être que Livy avait elle aussi des plans de son côté... même s'il ignorait encore tout de ces histoires de potions ou il ne savait quoi, il avait décidé de lui accorder sa confiance sur ce point. Puis ils auraient tout le loisir de se revoir à la rentrée... aussi, il se détacha lentement de leur étreinte, embrassa une dernière fois la Serpentard, et se résolut à s'écarter d'elle, non sans se rassasier une dernière fois de son visage. Ils avaient le temps, les vacances s'écouleraient rapidement.

" Je vais devoir y aller. On se voit bientôt! " lui murmura-t-il.

Puis, sans trop attendre, il transplana. En fin de compte, ce petit mensonge adressé à sa cousine en avait valu la peine... peut-être était-il en train de se détacher encore plus rapidement de ses préceptes et de ses valeurs, pour s'adonner à une toute autre forme de religion.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'amour rend aveugle [Livy] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour rend aveugle [Livy] L'amour rend aveugle [Livy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour rend aveugle [Livy]
Page 1 sur 1

Sauter vers: