Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyJeu 12 Avr - 10:43

Magnus était assis à son bureau en train de feuilleter un dossier. Avril lui avait transmis la demande d'entretien et après examen du cas par le professeur il avait décidé de recevoir directement la personne en question.

Elijah Tiedoll, élève de Serpentard en sixième année, parcourt scolaire brillant même si le comportement semblait faire preuve d'une certaine arrogance. Point sur lequel il serait hypocrite de la part de Magnus de lui jeter la pierre.
Point intéressant supplémentaire, il était le beau frère de Tracy Bennet que le professeur commencait à mieux connaître.

C'est en prenant sa défense qu'il a finit au cachot en isolement total. Le lien entre les deux était assez surprenant au vu du personnage mais encore une fois il aurait été hypocrite la part de Magnus de le juger sur ce sujet.
Depuis cet événement et le retour au calme à Poudlard, il lui a été demandé à plusieurs reprise de rencontrer quelqu'un pour en parler et il l'a toujours refusé.
Et soudainement cela change, il fait une demande de rencontre de lui même. Le danois n'étant pas dupe, il supposait qu'il y avait quelque chose d'autre qui motivait cette rencontre. C'était pour cela que Magnus a souhaité le rencontrer en personne et assez rapidement.

Il voyait du potentiel dans ce jeune homme et il faisait partie de la liste des personnes qu'il suivait dans le cadre de son projet. Il n'était cependant pas encore complètement fixé à son sujet et cet entretien pourrait potentiellement changer les choses.

Magnus referma le dossier et le rangea dans son tiroir qu'il ferma à clé. Les données personnelles des élèves ne devaient en aucun cas tomber entre de mauvaises mains. Le professeur se leva et alla vérifier que tout était prêt pour l'entretien. Les deux grands fauteuils en cuir se faisait face à face, de l'eau chaude était à bonne température dans la bouilloire, une assiette de muffin au chocolat avec cœur fondant au caramel au beurre salé se tenait à disposition.

Magnus, toujours élégant dans un costume gris avec de fines rayures noires, s'installa dans son fauteuil face à la porte et attendit l'arrivée d'Elijah. Et quand celui-ci se présenta :

"Entrez monsieur Tiedoll, installez vous je vous prie, désirez vous un thé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyVen 13 Avr - 17:13


Through the Looking Glass
-
Elijah et Magnus.

Les lettres de convocation aux entretiens psychologiques suite aux événements de l'année dernière s'entassaient à l'intérieur du petit tiroir que comportait sa table de chevet, tandis qu'Elijah regardait la dernière arrivée par hibou d'un air agacé. Ces examens, facultatifs, avaient été mis en place suite aux terribles circonstances de l'année dernière, durant laquelle des mages noirs avaient pris le contrôle du château et forcé les nés-moldus à régresser au rang de sous-êtres seulement dignes de faire les basses besognes. Une année terrible, cruelle, où en tant que sang-pur il n'a guère été inquiété, mais a vu certaines personnes de son entourage proche malmené sans pouvoir y réagir. La seule fois où la roue avait tourné pour le garçon fut le moment où le véritable statut de sang de sa belle-soeur Amelia avait été découvert, et qu'en tant que complice de ce mensonge - bien qu'il déteste mentir, il n'avait pu s'empêcher de vouloir protéger la petite fille qui avait été à ses côtés pendant des années - il avait été envoyé aux cachots, dans le noir total, torturé et sans manger pendant 3 longs jours. Une expérience difficile à vivre, mais qui n'était rien comparé au calvaire subit par ses camarades, qui bien qu'il ne les affectionnait guère, ne méritaient certainement pas un tel traitement de la part de ces malades à l'idéologie complètement dérangée. Malgré tout, il avait su toute raison garder et n'estimait pas nécessaire un tel entretien, d'autant plus qu'il pensait ne pas être en position de se plaindre, et avait ainsi préféré subir cette épreuve seul, et la surmonter sans l'aide de quiconque, comme toujours.

Néanmoins les relances se faisaient plus insistantes, et il ne faudrait certainement plus très longtemps avant que l'entretien ne passe de facultatif à obligatoire, ainsi, pour éviter aux hiboux la peine de refaire l'effort une fois de plus de lui apporter un courrier qu'il aurait une fois de plus rangé dans son tiroir, il renvoya une réponse positive au service qui s'occupait de gérer ces rendez-vous, choisissant une plage horaire confortable, en dehors des heures de cours. Sa réponse positive fut certainement également menée par la curiosité qu'il éprouvait à l'égard du professeur d'Arithmancie au sujet duquel de nombreuses rumeurs circulaient quant à sa volonté de sublimer le potentiel des élèves. D'habitudes imperméable aux racontars de ce genre, ils furent néanmoins confirmés par son amie Narcissa qui avait eu l'occasion de le rencontrer à de nombreuses reprises et ne lui avait parlé qu'en bien et confirmé certaines affirmations à son sujet.

De ce fait, il s'était alors dirigé quelques jours plus tard au lieu de rendez-vous fixé par le professeur VaatiVidya, qui n'était autre que son bureau au sixième étage. Après quelques longues minutes de trajets où les escaliers magiques n'en firent qu'à leurs têtes, il arriva enfin et n'eut même pas le temps de toquer à la porte que cette dernière s'ouvrit d'elle-même, l'accueillant dans l'antre de l'enseignant d'Arithmancie. Le local était très sobre, rien ne semblait dépasser de la moindre étagère ou de la moindre armoire, tandis que sur le bureau central, en face duquel était confortablement installé dans un fauteuil le sorcier d'un âge mûr, trônaient quelques friandises et boissons, ainsi qu'un parchemin et de quoi noter.

« Professeur. »

La voix neutre du Serpentard avait brisé le silence à l'instant même où il était entré dans la pièce, tandis que son vis-à-vis lui proposait déjà de s'installer sur le fauteuil vide qui trônait non loin, tout en lui suggérant quelques consommations.

« Si le coeur vous en dit, je prendrais volontiers un thé à la menthe. »

Un sourire aimable, habilement feint, se dessina sur ses lèvres, même si ses commissures crispées pouvaient peut-être laisser entrevoir quelque peu sa gêne. Il se demandait au fond pourquoi il avait le déplacement jusqu'ici, n'y voyant toujours pas d'autre intérêt, autre que celui de satisfaire sa curiosité.

« Les élèves doivent être nombreux à solliciter vos services, je suis étonné de voir que ma présence en ces lieux était selon vous réellement nécessaire. Je ne me sens guère perturbé par la désagréable expérience subie au cours de l'année dernière si cela vous inquiète, je tenais au moins à vous rassurer là dessus. »

Son honnêteté déplacée le perdrait sans doute un jour, mais Elijah était le genre de sorcier à mettre les choses au clair rapidement. Ainsi sa phrase tonna dans l'air, dans une voix tout à fait neutre, déclarative sans la moindre animosité qui aurait pu par hasard se manifester dans sa voix.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyLun 16 Avr - 10:30

Magnus observa attentivement l'entrée du jeune homme dans le bureau du professeur. La première impression donnait souvent un certain nombre d'information sur la personne. Alors que le serpentard longeait une des imposante bibliothèque du professeur pour venir prendre place dans le fauteuil mis à sa disposition, Magnus se leva pour préparer deux thés à la menthe.

Son estimé collègue, Liu-Xi, lui avait fait parvenir des feuilles de menthes sélectionnées par ses soins et cela permettait à Magnus de faire un thé particulièrement parfumé.
Il déposa une tasse à côté d'Elijah avant de reprendre place dans son fauteuil.

Tout en écoutant son interlocuteur ouvrir la conversation, Magnus l'observait en buvant une première gorgée de thé. Ce qu'il vit lui confirma certaines de ses hypothèses. Magnus posa sa tasse pour répondre à Elijah.

"En toute honnêteté, la cellule de soutien fait plus dans le qualitatif que dans le quantitatif. Beaucoup de vos camarades n'osent pas franchir la porte. C'est tout à fait normal à vrai dire. Je garde cependant un œil sur tous ceux qui ont souffert prêt à intervenir au besoin, mais souvent le temps et les amis sont déjà des remèdes suffisants. Nous envoyons de temps à autres un courrier de rappel mais il n'y a rien d'obligatoire. Une aide forcée n'est pas très efficace. "

Magnus marqua une pause pour reprendre une gorgée de thé.

"Ce qui m'amène à vous, Monsieur Tiedoll. Je me doutais bien et vous me le confirmez que vous gérer très bien votre situation. Cependant, après avoir été relancé déjà un certain nombre de fois, vous avez décidé de venir. Soit quelque chose à changé dans votre situation soit vous n'êtes pas ici pour la cellule de soutien. D'ailleurs permettez moi de vous remercier pour votre franchise, cela nous fera gagner du temps, chose que j'apprécie."

Magnus se leva de son fauteuil et se dirigea dans un coin de la pièce, là ou se trouvait son clavecin. Il passa délicatement deux doigts sur le bois lustré avant de se tourner vers Elijah.

"Je ne pense pas que quelque chose ai changé dans votre situation, je pense que vous êtes là pour une autre raison. Vous m'avez l'air d'être quelqu'un de curieux et d'ambitieux. Vous êtes venu ici parce que vous le vouliez mais sans être parfaitement à l'aise. De mon côté, c'est volontairement que j'ai choisi de vous recevoir en personne, en général les premiers entretiens sont effectués pas mon assistante. Si j'ai fait ce choix c'est parce que je trouve votre profil intéressant et je suis moi même curieux d'en apprendre plus à votre sujet.
Comme je le dis souvent à aux élèves qui suivent mes cours, je suis toujours disposé à aider celles et ceux qui en veulent plus. Ainsi que puis je pour vous Monsieur Tiedoll ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyJeu 19 Avr - 18:56


Through the Looking Glass
-
Elijah et Magnus.

Elijah observa le professeur VaatiVidya préparer le thé avec une minutie certaine, mimant la délicatesse et l'expertise anglaise à ce sujet, et ce malgré son origine étrangère. Le Serpentard huma de sa place les différents volutes de thé s’échappant de leur contenant et embaumant la pièce, et accentuant leurs odeurs au fur et à mesure de l’infusion, suggérant ainsi sa grande qualité, et suscitant l’impatience de la dégustation. La tasse de thé fut posée directement face à lui sans qu’il n’ait eu à l’attraper et il formula un rapide « merci » accompagné d’un poli mouvement de tête, alors que le professeur d’Artihmancie reprenait la parole.
Ses paroles tranchaient net et allaient directement dans le vif, ce qu’appréciait le jeune sorcier qui l'écoutait attentivement, non sans perdre son esprit critique pour autant qui le fit réagir dès que l’occasion se présenta, lors d’un silence de son interlocuteur.

« Je ne vous le fais pas dire. Rien de pire que de forcer la main à des gens qui ne souhaitent pas être aidés. Néanmoins, parfois pour leur bien il faudrait les y résoudre. »

Le professeur au costume gris reprit, toujours aussi incisif. Il n’était visiblement pas du genre à tourner autour du pot. Mais le jeune garçon se demandait malgré tout si ce discours très direct n’était pas seulement adapté à lui, des personnes plus fragiles nécessitant certainement plus de délicatesse qu’il n’en faisait preuve à ce moment précis. Toujours spectateur, Elijah écoutait le professeur continuer ses déductions, simples et qui faisaient tout à fait sens quant à la réelle raison de cette entrevue.

« Vous avez raison. Nous sommes ici pour parler de moi, ne perdons donc pas plus de temps à parler des autres pour nous attaquer à la meilleure partie. »

Son manque de modestie s’éveillait alors que la chaleur de la tasse qui avait été devant lui déposée s’endormait. Le thé avait au goût du Vert et Argent suffisamment refroidit pour qu’il prenne la peine d’y tremper les lèvres et laisser le doux arômes des feuilles de menthe se libérer sur son palais dans un festival exquis de saveurs qu’il apprécia tout du long de sa gorgée qu’il fit volontairement durer pour avoir le temps d’au mieux choisir ses mots. Reposant ensuite délicatement la tasse devant lui, il brisa le silence qui s’était installé.

« Vos déductions font preuve d’une logique inébranlable professeur. Effectivement, je ne suis guère venu pour profiter des services sans nul doute excellents de la cellule de soutien, mais plutôt pour venir répondre à quelques questions. »

Il marqua une brève pause alors que son regard restait fixé sur son vis-à-vis qui s’était légèrement éloigné, s’approchant d’un clavecin d’où ne sonnait pas la moindre musique, pas même par magie.

« Les on-dit n’ont de valeurs que pour les benêts qui les prennent pour agent comptant. Pour ma part je n’y prête pas attention, préférant largement vérifier les choses par moi-même. Néanmoins, et alors que différentes choses se disaient à votre sujet professeur, parlant d’exigence, d’excellence, voire même d’opportunités, je n’y prêtais pas la moindre attention jusqu’à ce qu’une personne que j’estime beaucoup vienne me confirmer ces dire. Ainsi la curiosité m’a pris de venir voir ce qu’il en était. »

Reprenant son souffle, il se laissa aller à une nouvelle gorgée de la succulente boisson qui lui avait été servie avant de reprendre la parole, plus direct cette fois.

« Alors professeur, qu’en est-il vraiment ? Que pouvez vous proposer à quelqu’un qui comme moi voue sa vie à l’excellence et à la grandeur ? Et, pardonnez-moi mon impolitesse, en quoi vous jugez-vous seulement capable d’offrir aux forts potentiels, et donc à fortiori à moi, quelque chose qui les transcenderait ? »

Ses questions fusaient, dépourvues de filtre, ne laissant plus que son ambition et sa confiance en soi s’exprimer, avant de terminer sur une dernière interrogation qui le taraudait.

« Et au final, qu’avez-vous à y gagner ? »

Car personne ne faisait quoi que ce soit par pur altruisme, il fallait au moins être clair sur les intentions du professeur quelles qu’elles soient, à moins qu’au final toute cette conversation ne tourne en eau de boudin et que le sorcier qui se dressait de toute sa hauteur face à lui ne soit qu’une déception.


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyJeu 26 Avr - 18:13

L'échange avec Elijah Tiedoll s'annonçait fort intéressant. Installé dans son fauteuil , son thé posé à côté de lui, le professeur savourait le moment.

« Je ne vous le fais pas dire. Rien de pire que de forcer la main à des gens qui ne souhaitent pas être aidés. Néanmoins, parfois pour leur bien il faudrait les y résoudre. »

Cette réflexion déclencha chez Magnus tout une série de réflexion et de mise à jour sur la mentalité du jeune homme. Il trouvait cela très intéressant et à creuser quand l'occasion se présenterait.

« Vous avez raison. Nous sommes ici pour parler de moi, ne perdons donc pas plus de temps à parler des autres pour nous attaquer à la meilleure partie. »

Magnus sourit, pas de fausse modestie ici, un brin d'arrogance, cela le changeait des discours polis de certains élèves. Il appréciait la franchise, cela évitait de perdre du temps.
Suite à l'ouverture de la discussion faite par le professeur, Elijah abattit une partie de ses cartes. Magnus qui se trouvait désormais à côté de son clavecin écouta l'élève avec attention. Il se tenait juste sous le tableau"In Voluptate Mors" de Halsman.
Magnus écouta très attentivement, notant les expressions, le rythme des mots et l'accentuation en plus du fond et du sens. Ainsi, il commençait à avoir une réputation. Rien de surprenant dans un milieu avec une telle concentration de jeunes personnes. Pendant un instant Magnus se demanda qui pouvait avoir parlé de lui, il supposait Tracy, bien que cela n'eusse pas beaucoup d'importance.
Finalement, Elijah posa des questions, un sourire s'ouvrit sur le visage du professeur. On entrait enfin dans le vif du sujet et il n'y allait pas avec le dos de la cuillère.

"J'ai à vous offrir une chose très simple monsieur Tiedoll. L'expérience. Quand j'avais votre âge et le même profil scolaire que vous c'est ce qui m'a manqué. Les adultes autour de moi étaient soit trop stupide, soit trop borné, soit trop effrayé pour répondre à mes questions et mes ambitions. J'ai passé une grande part de ma vie à chercher des réponses à travers le monde par moi même maudissant un système scolaire qui ne permet pas à l'excellence de se révéler à sa juste mesure. J'ai découvert énormément de choses que le programme classique passe sous silence, j'ai conceptualisé plusieurs théories, rencontré des mages étonnants dont on n'a jamais entendu parler.
Voilà, ce que je peux vous offrir. Je peux vous offrir tout ce que vous n'apprendrez jamais en suivant les cours de cette école."


Magnus avait accompagné sa dernière phrase par un geste englobant son bureau, ses bibliothèques et ses artefacts.

"Quand à ce que j'y gagne ? Et bien, la plupart des adultes sont tristes de bêtises, il m'est incroyablement difficile de trouver une personne à la hauteur de mes exigences intellectuelles. Le plus grave c'est que certains ne sont pas stupides, juste coincés dans un modèle de réflexion imposé par la société. Alors qu'ici, vos esprits sont encore libres. J'espère qu'en vous mettant sur une bonne voie, je puisse trouver un jour quelqu'un pour défier mes théories et par son excellence et son exigence me forcer à me dépasser. Pourquoi pas aussi un jour trouver une personne qui adhère à mes théories et mes projets et en faire un associé."

Le professeur revint s'installer dans son fauteuil.

"Je n'aurais certainement jamais d'enfant, et je cherche quelqu'un de suffisamment brillant pour porter mon héritage."







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyMar 15 Mai - 15:13


Through the Looking Glass
-
Elijah et Magnus.

Le jeune sorcier de la glorieuse maison de Serpentard attendit avec impatience les réponses que le professeur avait à lui donner. Il patienta alors, sa tasse à la main et sirotant tranquillement sa boisson qui arrivait progressivement à sa fin, laissant les quelques instants volontairement laissés par son vis-à-vis planer pour ajouter de l'impact à sa reprise de parole. Et quelle fût-elle ! En quelques phrases, le sorcier qui se tenait face à lui sous un tableau qu'il ne connaissait pas, sûrement peint par un moldu, avait réussi à capter l'attention d'Elijah. Ses propositions étaient logiques, sensées, et ses constats similaires à ceux qu'avait déjà dressé le jeune garçon sur l'école et ce qu'elle pouvait leur offrir, c'est à dire pas assez. Brassant souvent la médiocrité afin d'éduquer la masse, les programmes étaient généralistes, souvent survolés et ainsi dépourvus de réel intérêt à moins qu'on ne prenne comme lui, et comme quelques rares autres, la peine de compléter ces sujets. Et, dans certains cas ça devenait même le parcours du combattant, le jeune Serpentard se rappelant brièvement sa première demande d'accès à la réserve.

Ainsi, les suggestions du professeur VaatiVidya faisaient sens, et avaient capté l'intérêt du garçon. De la même manière que ses motivations. Aux primes abord sur la réserve, le garçon avait ainsi demandé au sorcier qui se tenait face à lui ses véritables gains dans une situation où il fournirait à une personne un tel privilège. Rien ne se fait sans contrepartie dans ce monde, et Elijah l'avait vite compris. Ainsi la suite du discours du professeur avait servi à se justifier, expliquer ses choix, ses motivations réelles. Et bien qu'on ne pouvait trouver cela que trop beau, laissant une pointe de doute dans l'esprit du Vert et Argent, il fallait cependant admettre que cela faisait sens.

Enfin, le professeur se tût, après avoir pris au préalable la peine de se rasseoir dans son fauteuil. Il était dans l'attente. Comme lui, il jaugeait son vis-à-vis comme dans un combat, où au final le seul enjeux était la gloire et la promesse d'un avenir radieux. Un avenir de grandeur auquel Elijah se savait destiné. L'aide de Magnus VaatiVidya était-elle vraiment nécessaire pour y parvenir ? L'interrogation était posée, mais il fallait admettre qu'il n'avait pas grand chose à y perdre. Il lui restait un peu plus d'une année à passer dans ce château, et une aide comme celle-ci ne pouvait que se révéler pertinente. Et si par hasard cela ne lui allait pas, il aurait toujours le loisir de s'en aller, sans réelle attache, ni remord. Il reposa sa tasse de thé sur la table, enfin terminée, avant d'à son tour reprendre la parole, d'une voix toujours très calme.

« Il n'y a pas à dire professeur, vous savez jouer des mots pour susciter l'intérêt de votre public. Je dois dire que vos propositions sont intéressantes et sensées. Combien de fois n'ai-je pesté contre le système scolaire et ses règles restrictives, me forçant à faire des pieds et des mains pour parvenir à dénicher les informations réellement intéressantes, loin de ce cursus généraliste et forçant les gens à se contenter des bases, et donc de la médiocrité. »

Ses yeux ne quittaient plus ceux de son interlocuteur, maintenant un air serein qui accompagnait tout son visage.

« L'opportunité que vous me présentez là a donc tout pour me plaire. S'affranchir des contraintes, sublimer mon potentiel, et atteindre les sommets de la magie et de ses mystères. Et bien que j'ai toujours eu l'habitude de le faire seul, une telle aide ne saurait se refuser. Cependant, alors que vous parlez d'héritage et de vos recherches de successeur, je ne puis qu'entendre en ces mots le fait que votre recherche n'est en réalité pas terminée. Je me trompe ? Et qu'il ne tiendrait donc qu'à moi de faire mes preuves ? »

Une nouvelle question incisive fusa donc, alors qu'il reprenait seulement son souffle.

« Bien que je puis vous assurément vous combler et vous rassurer quant à mes capacités, je puis comprendre qu'une telle recherche nécessite du temps et des essais. Ainsi j'imagine qu'il sera pour vous nécessaire de mettre en place une période de test qui permettra donc de vérifier que je suis digne d'être votre pupille. »

Il s'enfonça un peu plus dans son siège, profitant des accoudoirs pour s'y installer encore plus confortablement.

« Une période qui me permettra de juger également si vous êtes vraiment digne d'être mon mentor. »


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyJeu 24 Mai - 14:28

Alors que les mots sortaient de la bouche du professeur, il pouvait voir qu'il avait réussi à piquer la curiosité du jeune homme en sa compagnie. Il avait réussi à comprendre certaines motivations du Serpentard et elles intéressaient Magnus. L'ambition était quelque chose à soigneusement entretenir. Mais il restait encore beaucoup à faire, son interlocuteur était farouche et indépendant. Le cœur du vert et argent devait balancer entre accepter ou non la proposition du danois.

Très naturellement, les paroles de Magnus entraînèrent d'autres questions auxquelles il comptait bien répondre. Toujours installé dans son fauteuil, les jambes croisés, le professeur reprit la parole.

"Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mes recherches. Pour répondre à votre question, je suis un homme exigent, je ne me repose jamais sur mes lauriers et même si certains pans de mes recherches et de mes théories sont terminés et validés, je cherche toujours à repousser les limites. De plus, il est bientôt temps pour moi de passer au délà de la théorie et de mettre en place la pratique. Tache qui malgré tout mes talents ne peut pas être celle d'une seule personne.
Quand je parle d'héritage et de successeur, il s'agit pour moi de trouver quelqu'un voulant reprendre le flambeau. Il ne s'agit pas simplement de faire ses preuves, mais d'adhérer pleinement au sujet de vouloir le faire vivre. Je sais déjà que je ne vivrais pas pour voir la fin de mon projet mais je ferai tout pour que lui continue à vivre sans moi."


Magnus marqua une courte pause pour laisser le temps aux idées de faire leur chemin.

"Ainsi monsieur Tiedoll, il y a deux choses en jeu. D'un côté, profiter de mon expérience et vous permettre d'atteindre un plein épanouissement éducatif, ce que l'on pourrait qualifier d'une relation mentor/pupille. Pour cela, les seules choses qui m'importent sont votre curiosité et votre sérieux. Je serais ravi de discuter avec vous de vos projets, de mes expériences et de vous guider pour arriver à votre objectif.
D'un autre côté, il y a mon héritage. Pour cela, seul le temps et la relation que nous construirons nous dira ce qu'il en est.
J'estime que le savoir devrait être une ressource universelle, accessible à tous sans contrainte. Mon héritage quand à lui sera réservé à celui qui veut en porter le poids sur ces épaules."


Les yeux toujours rivés dans ceux de son interlocuteur, Magnus passa à l'étape suivante, persuadé que la franchise d'Elijah serait très intéressante.

"Mais dites moi de votre côté monsieur Tiedoll, quels sont les sujets qui vous intéressent en particulier ? Quelles sont vos ambitions ? Comment voyez vous votre avenir ? Et surtout pour vous, qu'est ce que la magie ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptyMer 13 Juin - 11:22


Through the Looking Glass
-
Elijah et Magnus.

La discussion que menaient les deux sorciers battait son plein alors que les idées et les thèmes variaient dans un échange où chacun cherchait, pas forcément volontairement, à attiser la curiosité de l’autre. Et, bien qu’il n’arrive guère à lire sur le visage de son vis-à-vis l’intérêt qu’il arrivait à susciter chez lui, il ne pouvait nier que sa curiosité propre était ravivée. Cependant, et ça le rassurait quant au propre potentiel qu’il dégageait, le professeur d'arithmancie continuait son discours, avenant, et qui lui suggérait les différentes possibilités qui s’offraient à lui. M. VaatiVidya parlait de travaux, d’approfondissement, voire même d’un héritage qu’il n’évoquait qu’en surface piquant ainsi encore un peu plus la curiosité du Serpentard qui ne put s’empêcher d’intervenir à l’instant même où lui en fût donnée l’occasion. Sa voix reprit alors la main d’un ton calme et mesuré.

« Et donc professeur, quelles sont les sujets actuels de vos recherches ? Et, pardonnez-moi, ou non ça m’est égal, mon indiscrétion, mais quel est donc cet héritage dont vous parlez avec tant de verve et de passion ? Nombreux sont les sujets magiques qui nécessitent plus d’une vie de recherches et de dévouement, mais lequel a su capter votre intérêt ? À moins que tous l’aient fait ! »

La suite de son dis rappela ces mêmes éléments, reformulés, donnant ainsi un sens presque solennel à leur entrevue, qui devenait de plus en plus un accord tacite entre les deux sorciers, bien qu’ils ne soient pas encore tout à fait au fait des termes exacts de celui-ci. Les derniers mots du professeur furent plus interrogatifs, laissant le jeune Vert et Argent dans la réflexion. Prenant quelques instants durant lequel le silence confortable s’installa afin de formuler au mieux sa réponse, il reprit alors la parole avec une voix calme, accompagnant son explication d’un ton raisonnable et raisonné.

« Voilà là une question bien large. J’avoue ne pas me restreindre au niveau de mes centres d’intérêt intellectuels. J’apprécie tout ce qui vient et qui ne présente pas de réponse évidente. La difficulté et l’inconnu m’attirent plus que les études basiques que l’on nous dispense, et par ailleurs, je dois admettre qu’il est d’autant plus intéressant d’étudier des champs que d’autres interdisent, de peur de leurs effets, ou des pouvoirs que l’on pourrait en tirer. »

Regrettant avoir déjà bu tout son thé, il se laissa le temps d’une respiration avant de reprendre son discours.

« La magie est neutre. Elle existe. Elle est. C’est ce qu’en font les sorciers qui la rendent bonne ou mauvaise. C’est un outil à la hauteur de nos ambitions, et seuls ceux qui souhaitent progresser, grandir et ne veulent jamais cesser de s'améliorer peuvent en saisir sa réelle complexité et ses infinis possibilités. Pour ma part, mes ambitions sont grandes. Je ne me fixe pas de limite particulière. Je souhaite développer mes connaissances, trouver un travail qui puisse permettre d’exploiter pleinement mon potentiel voilà tout. Si cela doit être le poste de Ministre ainsi soit-il. Si c’est autre chose alors je l’accepte également. »

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus EmptySam 23 Juin - 0:22

Magnus éprouvait rarement du plaisir à converser avec le personnes présentes à Poudlard, elles étaient pour la plupart inintéressantes voir pire vulgaire. Mais de temps en temps il tombait sur un partenaire de conversation qui était à la hauteur de ses attentes. Elijah rejoignait le club très fermé de ses personnes. Graham serait ravi d'apprendre que son ami avait trouvé une nouvelle "vicitime" comme il aimait à les appeler.

Elijah montra de l'intérêt pour les projets du professeur et pour son héritage. Le profil d'Elijah était très intéressant, Magnus l'avait identifié comme pouvant devenir un acteur important du projet. Il se permit donc d'en dire plus que ce qu'il partageait habituellement sur le sujet.

"En effet monsieur Tiedoll, au cours de ma vie je me suis intéressé à presque toutes les formes de magies, des plus connues aux plus confidentielles. J'estime que le ne peut pas avoir une bonne vision du monde sans avoir une vision d'ensemble. Et ma curiosité va au déjà de la magie, elle se tourne aussi vers toutes les sciences, l'art et la culture. Tout cela pour comprendre l'essence de l'humain. Durant mes voyages, j'ai rencontré le professeur Seldon, un très grand arithmancien. Nous avons longtemps travaillé ensemble et nous sommes arrivés à une conclusion. Le monde tel qu'on le connaît va sombrer dans le chaos d'ici cinquante à cent ans. Mais nous avons aussi découvert qu'avec la création d'une Fondation du savoir encyclopédique, il serait possible de créer un point de stabilité dans ce chaos d'où une civilisation pourrait renaître.
Voilà mon projet, créer cette Fondation. Je suppose que vous comprendrez assez bien que ce n'est pas quelque chose que je risque de voir terminé et en oeuvre de mon vivant et pourquoi il est important pour moi de trouver quelqu'un sensible à ce projet pour en prendre les reines dans l'avenir."


Voilà, le principal était dit dans le cadre du rôle que Magnus envisageait pour Elijah. Le professeur n'avait aucun doute quand à la capacité d'Elijah de comprendre le pouvoir que l'on pouvait retirer d'être à la tête d'une aussi grande quantité de savoir.
Le vert et argent exposa ensuite son point de vue sur la magie à la demande de Magnus. Le danois avait l'impression de se voir à travers un miroir, il aurait pu dire les même mots des années plus tôt à une exception prêt, la mention du ministre. C'était tellement britannique.

Magnus remplit à nouveau les tasses qui s'étaient vidées au cours de la conversation avant de reprendre sur le sujet du ministère. Il estimait qu'il se devait d'être franc avec Elijah.

"Dans l'ensemble, je partage votre point de vue et vos propos. Vous mentionnez cependant le poste de ministre et je trouve cela surprenant. Vous pensez réellement que le ministre et le ministère travaille pour l'épanouissement de la magie et de sa pratique ? J'ai toujours trouvé leurs pratiques aux mieux encombrantes et plus souvent stupides et injustes. Etre ministre ne demande pas d'être un très grand mage, les personnes derrière le poste aurait bien trop peur d'un vrai mage au pouvoir. Oui c'est un poste de prestige, c'est un poste avec beaucoup de responsabilité, c'est un poste avec du pouvoir, mais ce n'est pas un poste de sorcier. A vous de voir quelles parties de votre potentiel vous souhaitez exploiter."

Magnus se doutait qu'il pourrait perdre son poste si ce qu'il venait de dire arriver aux oreilles des mauvaises personnes. Mais il était prêt à prendre ce risque. Le jeu en valait la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty
Message(#) Sujet: Re: Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Through the Looking Glass - ft Elijah et Magnus
Page 1 sur 1

Sauter vers: