Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 
[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyMer 11 Avr - 21:32


Le chemin vers Poudlard




À peine réveillée, Ariel se précipita directement pour faire sa valise. Le train part précisément à onze heures et il était hors de question qu'elle arrive en retard. Elle se dirigea vers son calendrier pour entourer la date du 1er septembre, aujourd'hui. Elle a entendu ce moment durant toute son enfance. Elle avait tellement hâte de vivre toutes sortes d'aventures extraordinaires à Poudlard et se faire des amis aussi. Elle reprit sa valise pour vérifier que tout était bien là. Ses robes et ses livres ainsi que toutes les fournitures scolaires étaient bien en place. Les livres y paraissaient presque usagés, elle avait lu les livres plusieurs fois ! Elle ne voulait pas en manquer une miette avant que les vrais cours commencent. La seule chose qui manquait, selon elle, était un animal de compagnie et sa mère lui avait fortement fait comprendre qu'il est hors de question qu'il y aille une bestiole poilue dans sa maison... À peine avait-elle refermé sa valise qu'elle sentit l'odeur des œufs et de bacon et aussitôt son estomac commença à gargouiller. Elle avait descendu l'escalier menant à la cuisine et tout le monde était déjà prêt pour prendre le petit déjeuner.



Ses parents avaient décidé de se rendre à la gare King's Cross façon moldu, avec une voiture. Bien que le trajet fût long et pénible, Ariel avait sorti et lu un de ses livres de potions durant tout le trajet. Sa petite sœur Luna lisait par-dessus elle et elle ne pouvait qu'avoir hâte à l'idée d'apprendre toutes ces choses l'année prochaine. Elle et sa famille étaient arrivées d'avance, mais il lui avait pris tout son courage et au moins un gros vingt minutes pour se décider de rentrer dans un mur qui semblait solide comme de la roche. Elle avait décidé finalement de foncer et d'y aller, car c'est la seule façon de pouvoir accéder au train. C'est alors qu'un chapitre se termina cette journée, mais un autre s'ouvrit. À peine était-elle rentrée dans le train, elle se précipita pour un dernier au revoir à ses deux parents ainsi que sa petite sœur. Sa mère pleurait avec des larmes de tristesse, mais abordait un sourire, tandis que son père était tout souriant ayant un visage de fierté. Sa sœur elle, n'avait pas l'air de comprendre l'importance que sa sœur quittait pour de longs mois sans se voir. Elle lui dit quand même au revoir de la main. Le train démarra alors et la gare 9 ¾ était maintenant minuscule et lorsqu'elle ne put voir la forme distinctive de ses parents elle décida d'aller se prendre un wagon libre pour la route jusqu'à Poudlard. Jamais elle n'avait été séparée de sa famille et l'année allait être longue sans eux. Elle se dirigea tout simplement vers un wagon occupé par deux jeunes filles qui étaient en première année voyant qu'il n'y en avait pas de libre. Après avoir un peu discuté avec elles, le chariot de bonbon arriva à leur wagon, les trois jeunes filles avaient pris autant de bonbons qu'elles le voulaient. Pour Ariel le choix était évidant les chocogrenouilles étaient ses préférés et elle a pris pour le montant d'argent qu'elle avait dans sa poche de manteau. Les trois jeunes filles mangèrent donc à leur guise discutant des maisons de Poudlard, jusqu'à ce que les jeunes filles s'excusent et partirent laissant Ariel seule avec une montagne de chocogrenouilles autour d'elle.

Pensant faire le reste du trajet toute seule, Ariel se reposa la tête et ferma les yeux pour se détendre avant l'arrivée lorsqu'une jeune fille de première année fit son entrée en ouvrant  la porte du wagon. C'était évidant qu'elle se cherchait un endroit pour s'asseoir. Regardant autour d'elle,Ariel était gênée, car il y avait tout ce chocolat autour d'elle qui était carrément une quantité astronomique pour une jeune fille de son âge.



 
- Tu peux rentrer dit-elle la place n'est pas prise, est-ce que tu veux une chocogrenouille ? J'en ai assez pour nourrir un troll !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ariel Dawkins le Jeu 5 Juil - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyDim 15 Avr - 15:47







Le chemin vers Poudlard

Premier septembre 2020, huit heures. Dans sa chambre où perçait un rayon de soleil, Bonnie contemplait ses valises d’un air satisfait. Elle avait fait un dernier inventaire, vérifiant et revérifiant toutes ses malles pour être bien sûr de ne rien oublier. C’était au moins la dixième fois qu’elle se livrait à ce petit manège depuis qu’elle était levée, c'est-à-dire depuis six heures ce matin. En vérité, elle n’avait pas beaucoup dormi cette nuit, bien trop excitée par ce qu’il l’attendait aujourd’hui. Poudlard, enfin ! Elle imaginait déjà l’arrivée au château, les couloirs, les escaliers, les fantômes, les tableaux et la Grande Salle. Et elle savait qu’elle ne serait pas la seule à être restée éveillée tard le soir en pensant au lendemain. Ils étaient sur le point de partir. Elle entendait sa mère qui s’activait au rez-de-chaussée pour terminer les derniers préparatifs. Ce matin, ils se rendraient tous à Londres : son père, sa mère, son frère et sa sœur. Personne n’avait voulu rester à la maison pendant que Bonnie entrerait dans le train légendaire.

Son père grimpa les escaliers et frappa à sa porte avant d’entrer. « C’est l’heure ! » dit-il d’un ton enjoué. La fillette se leva précipitamment et empoigna un sac. D’un geste léger, Tommy fit décoller les malles du bout de sa baguette et précéda sa fille dans l’escalier. Cette fois-ci, habillés de pieds en cape, ils étaient prêts. La petite famille avait décidé de se rendre à Londres par le train. La ligne qui reliait Brighton à la capitale fonctionnait bien et il ne leur faudrait pas plus de deux heures pour arriver à King’s Cross. En sortant de chez elle, Bonnie adressa un dernier au revoir à la mer. Elle savait qu’il faudrait désormais attendre les prochaines vacances pour revoir les plages de galets et entendre le murmure des vagues. Mais la joie et l’enthousiasme l’emportait sur la nostalgie. Cela ne durerait pas mais elle n’en savait rien.

Le voyage lui sembla durer une éternité : les transports moldus n’était pas l’endroit idéal pour exprimer son bonheur à l’idée d’entrer dans une école de sorcellerie. Même Freddie et Olivia n’osaient pas ouvrir la bouche. Ils étaient trop stupéfaits pour penser à parler. Ils étaient peu habitués à voyager sans avoir recours à la magie et dans leurs têtes se bousculaient mille questions. Quand enfin ils aperçurent les briques rouges de la gare de Saint-Pancras qui jouxtait celle du Poudlard Express, Bonnie sentit son cœur s’emballer. Il était dix heures, ils avaient le temps devant eux. Poussant le lourd chariot entre les quais neuf et dix, ils atteignirent enfin la barrière qui les séparait de la voie 9 3/4. Elle n’hésita pas une seconde et s’engouffra derrière son père. Le décor changea instantanément. Elle fit un pas de côté pour laisser passer sa mère et les deux enfants mais son regard était accaparé par la locomotive qui était devant elle. Rouge et noir, arborant fièrement les armoiries de l’école, le Poudlard Express attendait les élèves. Il était l’heure de monter dans le train et Bonnie avait déjà beaucoup tardé, un peu triste à l’idée de se séparer de sa famille. Quand elle se décida enfin, il n’y avait déjà plus beaucoup d’enfants sur la plateforme et l’attention de certains parents étaient déjà captée par les discussions animées. Elle entendit le son du sifflet résonner sur les parois et le train se mit en marche. Le bruit des roues se fit de plus en plus rapide et bientôt tout ce qui était de l’autre côté de la vitre devint trop flou pour être identifié. La première année se fraya un chemin au milieu des couloirs bondés. Elle ne connaissait personne et les places semblaient déjà toutes prises. En poussant la porte du compartiment, Bonnie ne vit pas tout de suite la jeune fille. Elle ouvrit des yeux écarquillés en voyant la montagne de chocogrenouilles qui jonchait les sièges. « Tu peux rentrer, la place n'est pas prise, est-ce que tu veux une chocogrenouille ? J'en ai assez pour nourrir un troll ! ». La première année se retourna pour voir qui avait parlé. C’était une jeune fille qui semblait avoir à peu près le même âge qu’elle. Elle avait l’air un peu gênée mais Bonnie n’aurait pas su dire pourquoi. Elle n’était pas très fine psychologue.

« Merci ! Les wagons sont pleins, j’ai eu du mal à trouver une place. »

Elle poussa quelques confiseries pour s’asseoir près de la fenêtre. Posant son sac à ses pieds, elle sourit.

« Merci mais je n’aime pas le chocolat ! Par contre, je collectionne les cartes alors si tu en as à échanger, je suis partante !





Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyVen 20 Avr - 23:09


Le chemin vers Poudlard




Le train menant vers Poudlard était en route déjà depuis quelques heures et les rayons de soleil du matin avaient laissé place au temps gris et à la pluie en espace de quelques heures, ce qui n'était pas nécessairement rare en Angleterre. Le son des gouttes de pluie raisonnait bruyamment sur les vitres du train qui défilait à toute vitesse. C'est alors que la jeune fille qui se cherchait bien évidemment un siège pour passer le reste du trajet confortablement venait de faire son entrée, encore surprise par la quantité de chocogrenouilles, elle décida de s'installer dans le compartiment du wagon avec Ariel. « Merci ! Les wagons sont pleins, j'ai eu du mal à trouver une place. »
 
La jeune fille s'installa près de la fenêtre et poussa quelques confiseries qui traînaient encore sur le banc du compartiment. Ariel s'était senti encore plus mal à l'aise. Elle aurait pu au moins se ramasser histoire de ne pas avoir l'air d'une jeune fille insouciante et désordonnée. Sa mère lui rappelait tout le temps de se ramasser à la maison et lui avait répété sans arrêt qu'elle devait être à l'ordre à Poudlard. Elle était déjà désordonnée et de plus elle était seulement dans  le train menant à Poudlard elle n'y était même pas arrivée encore. « Merci, mais je n'aime pas le chocolat ! Par contre, je collectionne les cartes alors si tu en as à échanger, je suis partante ! » Ariel était étonnée, non seulement elle était la première personne qu'elle rencontrait dans sa vie qui n'aimait pas le chocolat, mais en plus, elle prit conscience qu'elle devait devoir manger tout ce qui restait à elle seule avant d'arriver à Poudlard. Ariel a bien évidemment mal jugé la quantité suffisante pour pouvoir tenir au repas du soir à Poudlard. L'idée de tout simplement distribuer les chocogrenouilles aux gens qui passaient devant son compartiment était plus logique que de manger la quantité restante. Ariel décida alors de s'introduire à la jeune fille d'abord.

« Bien sûr que je peux t'en échanger, Je m'appelle Ariel Dawkins en passant et c'est ma première année à Poudlard ! Et toi ? Est-ce que toi aussi c'est la première fois que tu viens à Poudlard ? »



Ariel triait les cartes qu'elle n'avait pas nécessairement besoin. Elle aussi, avait commencé une collection et au nombre  de chocogrenouilles qu'elle a pu en manger, sa collection était avancée. Elle prit quasiment toutes les cartes qu'elle avait dans les mains et elle les tendit vers la jeune fille pour qu'elle prenne les cartes.
 
« Si ça ne te dérange pas j'aimerai garder celle-ci, c'est Gunhilda de Gorsemoor je la cherche depuis longtemps ! Tu savais qu'elle a inventé le remède contre la Dragoncelle ? C'est mon papa qui m'en a parlé il m'a dit qu'il fallait être très intelligent pour réussir ce genre de choses ! J’aimerai être aussi intelligente qu’elle !

 
Ariel sourit à la jeune fille. Elle espère quand même qu'elle n'avait pas besoin de cette carte. Toutefois, si elle manquait à sa collection elle aurait bien sûr, fait un compromis en lui remettant cette carte. Sa mère lui avait toujours dit que c'est toujours poli d'être gentil avec des gens qu'elle ne connaît pas, plus tard ces mêmes personnes peuvent s'avérer de très bons amis par la suite.
 
 
 


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyMer 25 Avr - 12:19







Le chemin vers Poudlard

Cela faisait déjà plusieurs heures que le train roulait vers Poudlard mais Bonnie ignorait combien de temps encore il leur faudrait pour atteindre la gare de Pré-au-Lard. Elle n’avait pas lu beaucoup de livres pour préparer sa rentrée, elle les avait tout au plus feuilletés. La jeune élève espérait qu’elle ne serait pas la seule mais quelque chose au fond d’elle lui disait que les plus studieux auraient déjà dévoré tous les ouvrages de la liste. Qu’à cela ne tienne, elle aurait tout le temps de se rattraper lors des premiers cours de l’année. Pour le moment, tout ce qui l’intéressait c’était la jeune fille assise en face d’elle et la possibilité d’échanger quelques cartes de chocogrenouilles. Lorsqu’elle leva la tête, elle s’aperçut que les quelques rayons du soleil qu’elle avait entraperçus ce matin avait laissé leur place à une petite bruine typique du nord de l’Angleterre et de l’Écosse. Le temps semblait différent de celui qu’elle connaissait à Brighton au bord de la mer. Sans doute lui faudrait-t-il quelques semaines pour s’adapter. Mais l’idée de pouvoir observer la neige cet hiver la rendait très enthousiaste. Elle reporta son attention sur l’autre élève du compartiment. Celle-ci se présenta comme étant Ariel Dawkins et ainsi qu’elle l’avait supposé, elle entrait également en première année. Elle se mordit la lèvre en se rendant compte de l’impolitesse dont elle avait fait preuve. Elle rectifia aussitôt son erreur.

« Je m’appelle Bonnie ! Et c’est aussi ma première année à Poudlard. J’ai vraiment hâte d’y être, mes parents m’en ont beaucoup parlé mais je suis la première de la fratrie à y aller. »

Bonnie était hardie aujourd’hui. Son excitation lui faisait perdre toute sa timidité, elle mourait d’envie d’inonder son interlocutrice de questions tant il y avait de choses à découvrir. Mais elle omît tout de même son patronyme. Elle ne savait pas trop pourquoi mais son nom de famille inspirait parfois des grimaces, souvent imperceptibles, mais qui la mettaient très mal à l’aise. Elle ignorait tout de ses ancêtres. Les seuls membres de sa famille qu’elle connaissait été son père, sa mère, son frère et sa sœur. Toutes les branches les plus éloignées ou les plus anciennes lui étaient totalement inconnues. Elle se doutait que son arbre généalogique n’était pas composé que de personnes fréquentables. La visite d’un oncle qu’elle ne connaissait pas il y a quelques années semblait avoir réveillé quelques démons que ses parents avaient choisi d’ignorer. Lorsque Ariel commença à trier ses cartes, Bonnie sortit de son sac celles qu’elle avait toujours avec elle. Elle ne gardait que les doubles et celles qu’elle acceptait d’échanger pour éviter de s’encombrer de sa collection complète. Elle les tendit à Ariel.

« Je suis sûre que tu seras à Serdaigle et que toi aussi tu inventeras plein de choses ! Tiens, regarde s’il y a quelque chose que tu cherches là-dedans. Tu recherches des cartes en particulier ? Moi je n’arrive pas à mettre la main sur le calmar géant… Je sais qu’il en existe une carte mais pas moyen de la trouver. Il paraît qu’il y en a un au fond du lac de Poudlard ? Tu crois que c’est vrai ? »

Peut-être que la jeune première année serait plus au fait qu’elle sur les légendes du château. Bonnie avait vaguement aperçu un exemplaire de l’Histoire de Poudlard dans la bibliothèque familiale mais elle n’avait jamais pris la peine de l’ouvrir. Elle se contentait de ce que ses parents pouvaient lui raconter. En fait de culture, elle connaissait surtout quelques rumeurs et légendes dont son père lui avait parlé. Mais elle ignorait que Tommy Elsing avait laissé dans l’ombre les passages les moins glorieux. Elle avait une confiance absolue dans tout ce que pouvait raconter son paternel et même s’il lui arrivait de forcer le trait, elle prenait pour argent comptant tout ce qu’il lui disait.





Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptySam 28 Avr - 1:48


Le chemin vers Poudlard




Un sourire se dessina sur les lèvres d'Ariel. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis. Sa mère avait toujours insisté pour faire l'école à la maison avec ses deux filles. Elle avait jugé trop dangereux d'aller à l'école moldu avant leurs études à l'école de sorcellerie. Pour simple raison que ses deux filles pouvaient être des bombes à retardement à tout moment. Sa mère est une femme qui s'inquiète facilement et jamais elle n'aurait laissé ses filles seules entourées de gens qui ne les comprennent pas, sans penser au fait qu'elles pouvaient blesser un camarade de classe sans le vouloir. Les pouvoirs magiques des bambins sont souvent imprévisibles, c'est pour cette raison qu'Ariel n'avait jamais vraiment eu la chance de faire plusieurs rencontres avant d'être dans ce train. Parler de cette école avec quelqu'un d'autre que sa sœur a quelque chose de rafraîchissant.


« Toi aussi, tu es la première de la fratrie ? J'ai tellement hâte d'y aller il y a tant de choses à découvrir ! Combien de frères et sœurs as-tu ?»


Sa maman lui avait toujours dit de bien choisir ses questions lorsqu'elle faisait des rencontres, jamais trop parler de choses personnelles. Bien que Bonnie n'ait pas mentionné son nom de famille, elle décida que ce n'était pas de ses affaires. Il y avait plus important à discuter ! Comme tous les mystères que Poudlard allait leur apporter cette année ou les aventures à Pré-au-Lard et faire des achats sans se retenir, car les parents ne seront pas là. Ariel ne s'en rendait peut-être pas contre, mais elle allait vivre tellement d'évènements terrifiants et palpitants. Alors qu'Ariel triait les cartes pour les donner à la jeune fille, celle-ci sortait de son sac une tout aussi impressionnante collection de cartes. Elle se demandait curieusement comment celle-ci a fait pour en ramasser autant sans manger le chocolat ! Est-ce qu'elle laissait les grenouilles en chocolat en liberté ? Si oui, elle allait devoir aller à cet endroit, pleins de grenouilles chocolat à manger ! C'est un rêve devenu réalité ! « Je suis sûre que tu seras à Serdaigle et que toi aussi tu inventeras plein de choses ! Tiens, regarde s’il y a quelque chose que tu cherches là-dedans. Tu recherches des cartes en particulier ? Moi je n’arrive pas à mettre la main sur le calmar géant… Je sais qu’il en existe une carte mais pas moyen de la trouver. Il paraît qu’il y en a un au fond du lac de Poudlard ? Tu crois que c’est vrai ? » Bonnie est très observatrice, même si ce ne prenait pas un grand sorcier pour comprendre la personnalité d'Ariel, celle-ci se lisait comme un livre ouvert. Ariel pourrait aller dans différentes maisons, mais Serdaigle était la maison qui la représentait le plus. Ariel avait beaucoup de connaissance grâce à ses parents. Elle est presque née avec un livre dans les mains. Citer des faits et des évènements étaient une seconde nature chez la première année, non qu'elle s'en vente, elle aimait seulement parler de choses palpitantes et apprendre et donner le meilleur d'elle-même. De plus, il y avait tellement de sujets à couvrir, c'est certain qu'elle allait apprendre en plus des choses d'autres personnes.


« Tu crois que je vais être à Serdaigle ? Je pense que tu as raison, ma maman et mon papa ont été à Serdaigle ! Maman fait des recherches sur l'astronomie. J'étais toute jeune quand elle a commencé à me lire ses écrits, depuis ce temps, j'ai toujours voulu en apprendre plus ! Et toi Bonnie, dans quelle maison veux, tu aller ? »


Elle ne savait pas grand-chose sur la jeune fille, mais elle savait qu'elle avait l'air curieuse et studieuse. Un peu un mélange de Gryffondor et de Serdaigle. Elle espérait qu'elles soient toutes les deux placées dans la même maison. Ça serait rassurant de voir au moins un visage familier avant de fermer les yeux dans sa nouvelle chambre à Poudlard. Cette jeune fille avait sûrement aussi la manie de lire quelques livres, car Ariel n'était même pas au courant qu'un calmar géant abritait le lac de Poudlard, peut- être ses parents lui en avaient parlé. Les parents d'Ariel étaient plus du genre à avoir un livre dans les mains plutôt que de remarquer ce que cachait les profondeurs du lac ou tout simplement ce détail était secondaire pour eux et ne valait pas la peine d'être partagé. De plus, ses parents préféraient être à l'intérieur avec un livre.


« Il existe un calmar géant à Poudlard? Est-ce que tes parents l'ont vu durant leurs années à Poudlard ? Est-ce que tu savais aussi qu'il y a plusieurs secrets dans Poudlard ? As-tu déjà entendu parler de la chambre des secrets je me demande si elle existe encore ! »


Ariel repris son souffle, elle était tellement surexcitée de parler de tout ça, jamais elle n'a été autant sociable qu'à ce moment même.


 


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyMar 1 Mai - 18:09







Le chemin vers Poudlard

Le temps passait à toute allure mais elle ignorait à quel moment son voyage prendrait fin. Le ciel était toujours gris pourtant il faisait encore jour. La pluie avait cessé et les vitres trempées commençaient à sécher. On distinguait à présent distinctement le bruit de roulement caractéristique des trains mêlé au brouhaha des voix d’élèves enthousiastes. Isolées dans leur wagon au fond du train, les deux jeunes filles discutaient comme si elles s’étaient connues auparavant. Bonnie était parfaitement à l’aise et totalement ravie d’avoir quelqu’un avec qui discuter. L’excitation qu’elle éprouvait à l’idée de faire son entrée dans une école de sorcellerie n’aurait pas suffit à lui tenir compagnie tout au long du trajet. Avec Ariel, elle pouvait s’exprimer à sa guise car elles étaient toutes deux impatientes de découvrir l’école qui allait devenir leur seconde maison. « Toi aussi, tu es la première de la fratrie ? J'ai tellement hâte d'y aller il y a tant de choses à découvrir ! Combien de frères et sœurs as-tu ?» Bonnie ne s’offusqua pas des nombreuses questions posées par la petite blonde. Elle-même débordait de curiosité et avait sur le bout de la langue une foule d’interrogations. Elle n’aurait jamais assez de temps pour parler de tout ce qu’elle avait en tête. Peu lui importait, elles auraient une année complète pour faire connaissance avec les autres !

« Oui, je suis la plus âgée ! Ensuite il y a Freddie mon petit frère. Il a sept ans et pour le moment il va encore à l’école moldue. Et après il y a Olivia qui n’a que cinq ans. Et toi tu as des frères et sœurs ? »

Bonnie eut tout de même un petit pincement au cœur en évoquant sa famille. Elle savait qu’elle ne les reverrait pas avant Noël. Jusqu’à cet instant, elle n’avait pas encore réalisé que quatre longs mois la séparaient de ses prochaines vacances. Mais avec tous ces nouveaux cours, toutes ces découvertes qui l’attendaient, cela passerait sûrement très vite. Et bientôt elle reviendrait à Brighton chargée de souvenirs et d’anecdotes à raconter à ses cadets. Elle avait bon espoir de trouver quelques cadeaux à rapporter à chacun. Pour Freddie, elle avait déjà une idée. Il était très difficile d’échanger des cartes de chocogrenouilles là où ils vivaient. Ce n’était pas une ville de sorciers et au quotidien, ils étaient habitués à côtoyer les moldus. Si elle lui en rapportait une suffisamment rare, cela ferait certainement une bonne surprise. Sur la banquette en face de la sienne, Ariel triait les cartes qu’elle venait de lui donner. Bonnie faisait de même mais la quasi-totalité de son attention était retenue par la conversation.

« Je ne sais pas trop… Toute ma famille était à Serpentard mais mon père était à Gryffondor. Je crois que j’aimerai bien être dans la même maison que lui. Je n’ai pas très envie de me retrouver à Serpentard en fait… »

Elle n’aurait pas tellement su dire pourquoi mais elle n’avait pas très envie de se retrouver chez les vert et argent. Quel que soit le lieu dans lequel elle serait envoyée, elle savait que cela ne changerait rien pour ses parents. Mais elle ne désirait pas être associée à des ascendants que toute sa famille s’efforçait clairement d’oublier. En réalité, elle ne savait pas grand chose et c’était sans doute mieux ainsi. Lorsqu’elle mentionna la carte du calmar géant, Ariel parût surprise. C’était étonnant de la part d’une élève qui semblait à la fois curieuse et cultivée. Mais peut-être qu’après tout les récits de son père n’étaient que de pures fictions.

« C’est mon père qui m’en a parlé mais peut-être qu’il a exagéré… Il faudrait que je lui demande de nouveau quand j’en aurai l’occasion. Oui, ça doit être tellement fascinant d’étudier là-bas, j’ai hâte d’y être ! Je ne sais pas si elle est toujours… Probablement pas, le château a été reconstruit depuis je crois ? Ou alors personne ne peut l’ouvrir ? »

Tous ces mystères rendaient cette école captivante. Son histoire était une légende qu’aucun enfant de sorciers ne pouvait ignorer ici en Grande-Bretagne.




Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Lun 14 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyVen 4 Mai - 22:21


Le chemin vers Poudlard




Depuis le début du trajet vers Poudlard, Ariel n'avait pas pris la peine de regarder sa montre moldu. En fait, elle n'avait pas eu vraiment le temps de penser à ça. Elle avait tout ce dont qu'elle a besoin avec elle. C'est lorsque l'attention de Bonnie se tourna vers l'extérieur, qu'Ariel comprit que ça faisait déjà un long moment que les deux étaient en conversation. À l'extérieur, la pluie avait cessé, mais le ciel était encore gris. Ariel ne savait pas dire s'il était encore en après-midi ou s'il était en fin de journée. C'est là que la montre que maman lui avait donné pouvait servir. Ariel ne savait pourquoi sa maman tenait à ce que ses filles commencent à porter des vêtements et des accessoires moldus, peut-être que c'est à cause de son grand-père maternel, il était le seul à être moldu et Ariel ne pouvait que la comprendre, les moldus n'avaient pas vraiment accès à la magie et étaient des êtres très débrouillards. Les moldus sont impressionnant d'un simple coup d'oeil, elle savait quelle heure il était seulement en regardant deux petites aiguilles. La plus longue indiquait les minutes, alors que la petite indiquait les heures, ou peut-être le contraire, Ariel n'en était pas complètement sûre. Bref, après réflexion, il était environ 15 h 45 de l'après-midi. Sachant que le trajet était bientôt terminé, l'adrénaline commençait à parcourir tout son corps, elles étaient bientôt arrivées.


- Oui, j'ai une petite soeur, elle a seulement une année de moins que moi, je peux te dire qu'elle n'était pas nécessairement contente au début que je pars avant elle, mais je suis sûre qu'elle ne pourra pas s'empêcher de m'écrire la première semaine que je serai là ! Crois-tu que je pourrais emprunter un hibou sans problème ? Maman n'a pas voulu que j'apporte un animal là-bas. Est-ce que tu as pu apporter un animal à Poudlard ?



Ariel avait encore certaines cartes de chocogrenouilles dans ses mains, elle se demandait si elle devait les garder pour la collection de sa petite soeur, mais en y repensant une deuxième fois, sa soeur n'aimait pas vraiment avoir tout cuit dans le bec. Elle aimait mieux y arriver par elle-même. Avoir la reconnaissance et briller. Quand Ariel y pense, elle ne croit pas que sa soeur et elle seront dans la même maison. Luna est plus ambitieuse qu'Ariel, tous les deux, ont soif d'apprendre, mais elle est quelqu'un qui aspire à plus. Luna allait sans aucun doute aller dans la noble maison de Serpentard. Cependant, Ariel fut surprise quand elle apprit que Bonnie pensait aller là-bas à cause de sa famille, cette jeune fille semblait calme et jamais elle ne penserait que qu'elle aurait autant une personnalité aussi flamboyante.


- Tu n’as pas à avoir honte de ça ! Je crois aussi que ma sœur sera à Serpentard et ce n’est pas une mauvaise personne pour autant. Ils sont tout simplement ambitieux et ils veulent le meilleur pour eux ! C’est admirable, ces gens peuvent arriver à de grandes choses ! Je suis sûre que ça sera le cas pour toi.



La pauvre Bonnie n’avait pas l’air de croire que cette maison lui convenait, Ariel pu croire qu’elle avait peur de l’histoire de celle-ci. Ariel voyait toujours le meilleur des gens et ne pouvait vraiment voir une seule onde négative envers cette jeune fille. Toutefois, l’esprit curieux d’Ariel n’arrivait pas à dire ce que Bonnie redoutait à ce point. Pour elle, la maison de Serpentard était une maison comme les autres, peut importe dans lequel les gens étaient, il y avait des chances de virer du côté noire de la magie, mais pour l’instant, la jeune fille devant elle, selon elle, n’avait aucune malice et d’intérêt à faire des mauvais coups, elle avait juste l’air intéressé aux secrets de Poudlard un peu comme Ariel.


- Wow, il faudrait vraiment aller voir s'il existe vraiment, j'avoue que je n'ai pas vraiment lu le livre l'Histoire de Pouldard ! Peut-être qu'il y a des trucs pour le faire sortir vers la surface ? Oui, c'est vrai, une pièce autant dangereuse sûrement qu'elle n'y est plus. Ton papa a l'air de quelqu'un qui raffole des légendes ! Est-ce qu'il t'a raconté d'autres secrets sur Poudlard ?


Ariel ne savait pourquoi les secrets et le goût de l'aventure l'intéressait de temps en temps, mais une chose est sûre, c'est qu'il y avait tellement de choses à apprendre dans ce monde.


 


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyLun 14 Mai - 20:48







Le chemin vers Poudlard

Plus la fin du voyage approchait, plus les battements de son cœur s’accéléraient. Elle avait tellement hâte de poser le pied sur le sol de la gare de Pré-au-Lard. Même si elle n’était pas une grande lectrice, elle savait à quoi s’en tenir sur les événements qui allaient rythmer sa première soirée à Poudlard. Les premières années arrivaient au château en traversant le lac dans des barques enchantées guidées par le garde-chasse. Ils traverseraient ensuite le hall d’entrée de l’école. Elle n’imaginait pas encore la splendeur des escaliers de marbre qui encadraient la lourde porte de la Grande Salle. Elle suivrait alors la directrice adjointe dans une petite pièce jouxtant celle du festin avant de faire son entrée devant les autres élèves de l’école. Après la répartition, elle irait rejoindre la table qui correspondait à la maison dans laquelle elle serait envoyée. A la suite du discours du directeur, ce serait le début du dîner et enfin l’heure d’aller rejoindre son dortoir. Oui, la journée n’était pas finie et leur réservait encore bon nombre de surprises. En face d’elle, Ariel regarda sa montre. Bonnie savait parfaitement s’en servir, elle l’avait appris à l’école moldue, mais elle n’en portait jamais. Elle songeait combien cela pourrait être pratique désormais. Elle en aurait bien besoin pour suivre son emploi du temps sans se mélanger les pinceaux.

« C’est chouette de n’avoir qu’un an d’écart. Vous serez bientôt réunies toutes les deux à Poudlard. J’ai tellement hâte de voir Freddie monter dans ce train avec moi. Mais il reste encore quelques années devant nous avant que cela n’arrive. J’espère qu’il m’écrira ! Mais je ne suis pas certaine que cela ne passionne de rédiger des lettres… J’imagine qu’il y prendra goût en grandissant… Je crois qu’on peut emprunter sans problème les hiboux de l’école pour envoyer nos courriers, tu pourras lui écrire vite ! »

Bonnie n’avait pas d’animal de compagnie non plus. Ses parents lui auraient certainement donné la permission d’en acheter sur le chemin de Traverse mais elle n’avait pas réclamé. Elle n’y avait tout simplement pas pensé. Peut-être changerait-elle d’avis après quelques mois mais pour le moment, elle était plutôt contente de ne pas avoir une petite bête à nourrir. Elle aurait certainement bien assez à faire avec tous ces cours ! Même si elle avait grandi entourée par la magie, cela ne lui donnait pas un grand avantage. Les sorciers de premier cycle ne pouvaient pas pratiquer la magie en dehors de l’école, d’ailleurs avant d’entrer au collège, ils n’étaient tout simplement pas capables de lancer le moindre sortilège. Elle avait tellement de choses à découvrir !

« Je n’ai pas d’animal non plus. Peut-être plus tard, quand je serai habituée à l’école ? »

Elle sourit. Ariel semblait vraiment sympathique. Elle n’avait pas de préjugés sur les maisons et peu lui importait celle dans laquelle elle serait répartie. Bonnie était d’accord avec elle mais ce qu’elle craignait par dessus tout c’était le regard des autres. De la maison Serpentard, on ne connaissait que les sorciers qui avaient mal tourné. Comme si leur réputation avait effacé celles des autres, plus respectables, qui avaient œuvré pour le bien.

« Tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre. Ce ne sont que des couleurs et des blasons, ce qui importe c’est ce que nous en ferons ! Je n’ai pas lu grand chose non plus… Je préfère écouter les histoires qu’on me raconte. Mais il faudrait que je jette un œil à l’Histoire de Poudlard. J’en apprendrais peut-être plus sur le calmar ? J’aimerais bien le voir ! Il m’a raconté plein d’autres trucs ! A propos de la Salle sur Demande ! Et de la Cabane Hurlante ! Et sur Pré-au-Lard aussi ! Et toi, tu connais des histoires ?  »

Le ciel s’obscurcissait petit à petit. Les lampes du wagon clignotèrent avant de s’allumer. Dans la vitre elles ne voyaient plus que leurs reflets et quelques ombres qui dansaient dans la lumière. Elles avaient toujours une montagne de chocogrenouilles autour d’elles et les cartes n’avaient pas tellement bougé mais la conversation avait accaparé toute leur attention.

«  Tu penses que nous devrions mettre nos robes ? »




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyJeu 17 Mai - 6:22


Le chemin vers Poudlard






Les deux jeunes filles n'avaient pas vraiment bougé de leur siège en fait, il était inutile d'aller à quelque part d'autre. Bonnie, l'intrigante jeune fille avait toute l'attention d'Ariel. Elles étaient toutes les deux en conversation et elles ne savaient pas que de l'autre côté de la porte du compartiment, les gens s'agitaient. Certains couraient vers le chariot à bonbons pour faire le plein de sucreries alors que d'autres élèves plus âgés, qui abordaient fièrement un badge accroché à leur robe, semblaient fouiller tous les compartiments à la recherche de comportements suspicieux et des premières années à discipliner. Ariel et Bonnie semblaient deux premières années impatientes d'arriver à Poudlard et toute leur excitation, elles le vivaient à l'intérieur. C'était incroyable à quel point elles avaient un contrôle inouï de leurs émotions pour rester assis sur ce banc pendant des longues heures. La journée n'était pas finie, il était donc inutile d'utiliser autant d'énergie pour l'instant. Leur aventure n'était pas terminée loin de là, il y avait beaucoup de choses à vivre lorsqu'elles débarqueront du train à Pré-au-Lard. « Oui ! Mais ça n'a pas plût à Luna que je pars sans elle. C'est la première année qu'on ne sera pas ensemble, j'imagine que tu as raison, une année ce n'est rien comparé à plusieurs. » En fait, elle ne l'avait pas du tout digéré, il y avait beaucoup de compétition entre les deux filles et Luna savait qu'avec une année d'avance, Ariel la surpasserait non seulement dans toutes les matières à Poudlard, mais aussi au niveau connaissance générale. Ironiquement, les parents des deux soeurs avaient caché le fameux livre Histoire de Poudlard. Hors de personnage pour les parents, ils encourageaient leurs deux filles à ouvrir un livre, mais ils voulaient absolument que les filles apprennent là-bas. Il y avait tant de secrets, bien sûr, son père et sa mère n'avaient pas pu s'empêcher de leur divulguer quelques-uns, mais ils aimaient mieux que les deux filles arrivent dans un terrain inconnu et qu'elles apprennent là-bas. Qu'Ariel en sache plus sur Poudlard que Luna, c'était inconcevable dans la tête de la benjamine, bien trop compétitive. « Je suis sûr que tu manques déjà à ton frère, même s'il n'aime pas écrire il voudra sans aucun doute se renseigner sur toi et surtout tes parents aussi, je crois que mon père m'a parlé qu'il y avait une volière. J'imagine que c'est là que tous les hiboux se réunissent ! Ça doit faire beaucoup de bouches à nourrir pour l'école ! »




En fait, plus le temps avançait, plus elle était sûre qu'elle pouvait emprunter un hibou. C'était absolument impossible que ses parents la laissent s'en aller pour de longs mois sans trouver de hibou à elle pour leur écrire des lettres. Si la volière était remplie de ces oiseaux, elle devait absolument amener un peu de morceau de jambon pour les nourrir, elle ne savait jamais occupé d'un hibou ça serait sans doute une expérience qu'elle retiendra. Elle se sentait moins seule, maintenant qu'elle savait que Bonnie n'avait pas d'animal. Elle aurait apprécié apporter quelque chose de familier de chez elle comme un animal, alors c'était évident qu'elle devait se contenter d'un papier de parchemin avec les précieux mots écrits par ses proches. « Qu'est-ce que t'aimerai apporter comme animal, aimerais-tu mieux un hibou qui est plus pratique pour recevoir des lettres ou un chat qui serait toujours avec toi lorsque tu as besoin d'affection ? » Ariel rendit le sourire que Bonnie lui donna. Bien évidemment, la jeune fille semblait avoir peur des préjugés au sujet de la maison de Serpentard. Elle ferait tout en son possible pour que la jeune fille se sente à l'aise avec elle. Aucun jugement et par la suite les confidences viendront avec le temps. Quoi qu'il en soit, la jeune fille semblait douce et calme elle n'a rien à se reprocher si elle n'a pas fait d'actions pour attirer les regards. « Si jamais les gens te jugent, alors je viendrais te défendre » sourit-elle .« Il faut vraiment être immature pour juger quelqu'un pour une maison ça ne veut rien dire ». En effet, peu importe qu'Ariel soit à Serdaigle et que Bonnie soit à Serpentard, elle viendrait défendre la jeune fille immédiatement. Elle n'était pas la fille la plus courageuse, mais défendre l'honneur d'une amie ça, elle pouvait le faire. Elle sourit lorsque Bonnie lui énuméra les mystères de Poudlard et ses environs. Ses parents lui en avaient parlé, mais sans rien de plus et elle adorerait avoir une amie pour investiguer tous les mystères de celui-ci .« Si jamais tu veux les résoudre, tu me promets de m'amener avec toi, tout ça semble tellement énigmatique » Elle regardait Bonnie avec plein d'espoir attendant impatiemment sa réponse. « Bien, il parait qu'il y a des passages secrets dans tout Poudlard il y en a même un qui mène à Honeydukes à Pré-au-Lard, il faut tellement je le trouve celui-là ! »



Une chance que l'attention de Bonnie se porta vers l'extérieur, Ariel n'avait même pas remarqué qu'il faisait maintenant noir et que les lumières du train s'étaient illuminés en raison de l'obscurité. Elles pouvaient voir leurs deux visages et aussi le désordre causé par le nombre incalculable de chocogrenouilles qu'Ariel avait ingéré. Elle se sentait soudainement pris de panique, elle devait absolument ranger tout cela avant de débarquer du train. Elle se précipita pour faire une pile de chocogrenouilles mangés en sortant, elle n'avait qu'à les jeter à la poubelle. Heureusement parlé avec Bonnie, lui avait ouvert l'appétit et les deux chocogrenouilles qu'il lui restaient à manger rentraient aisément dans sa poche. Si elles étaient bientôt arrivées, il ne lui restait qu'à mettre sa robe de sorcier. « Je ne sais pas, j'imagine que ça ne peut pas nuire de se préparer un peu d'avance ». Ariel avait tellement hâte d'enfiler enfin l'uniforme de Poudlard.



 


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyJeu 31 Mai - 22:31







Le chemin vers Poudlard

Elles ne semblaient plus faire partie du même monde que celui de ceux qui s’agitaient dans les autres wagons du train. Le temps avait suspendu son cours et sans le le ciel qui s’assombrissait, Bonnie aurait été incapable de dire si elles étaient là depuis dix minutes ou dix heures. Dehors il faisait désormais nuit et les étoiles apparaissaient peu à peu. Elle pouvait les voir si elle appuyait son front contre la vitre jusqu’à avoir le nez collé à la fenêtre. Petit à petit, de la buée se forma sur le verre et finit par l’opacifier totalement. On ne voyait plus que quelques lueurs au milieu du brouillard. La petite brune plongea la main dans sa poche pour en sortir une patacitrouille qu’elle mâchonna tout en continuant d’écouter Ariel. Elles allaient du coq à l’âne passant de leurs familles à la volière de Poudlard sans que cela ne gêne la conversation. Il y avait tant de choses à dire sur le château, les cours, la magie… Leurs vies allaient tellement changer !

« Oui, ça fait un paquet de hiboux ! Et il n’y a pas que ça, il y a les sombrals aussi et tout ce qu’on trouve dans la forêt et dans les dortoirs. Ça doit être une vraie ménagerie en fait. »

Bonnie n’avait aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler les salles communes de chacune des maisons. Elle savait bien qu’elle n’aurait l’occasion de n’en visiter qu’une mais elle espérait que celle-ci soit accueillante. Elle imaginait une pièce immense pour contenir tous les élèves et leurs animaux de compagnie. Au milieu de tous les préparatifs, elle n’avait jamais pensé à prendre un compagnon avec elle à Poudlard. Et bien, elle aurait déjà bien suffisamment à faire à la rentrée sans ajouter une responsabilité supplémentaire. Il faudrait rester bien concentrée en classe, passer du temps à lire et réviser et elle espérait pouvoir passer son temps libre à l’extérieur ou avec d’autres camarades. Non, définitivement elle n’était pas encore prête à s’occuper d’une petite bête.

« Peut-être un hibou. C’est plutôt autonome. Mais en même temps il y en a déjà beaucoup à Poudlard… En tous cas, pas un chat. Je ne suis pas certaine qu’il s’entende avec celui de la maison pendant les vacances. Le nôtre est paresseux mais il ne supporte pas vraiment qu’on empiète sur son territoire. Vous avez des animaux à la maison ? »

Bonnie sourit à son tour en entendant les paroles de la jeune fille. Voilà qui annonçait de bien belles choses durant ces années à Poudlard. Elles ignoraient encore que leur entrée dans le monde de la magie ne serait pas si facile que ça… Pour l’instant, elle profitait sans se soucier de l’avenir. Elle apprenait à se connaître sans aucun préjugé ni mauvaise intention.

« Merci ! Mais j’espère que je n’aurais jamais besoin de me défendre contre qui que ce soit ! Je suis sûre que tout va bien se passer, on va apprendre plein de choses ! »

Et encore plus à expérimenter. Et il y avait tout ce qui ne serait pas enseigné dans les salles de classe mais qu’elles connaîtraient grâce aux autres élèves. Et il y avait tant de légendes à propos du château, ce serait tellement formidable d’en explorer les moindres recoins !

« Oh j’aimerais tellement passer par un passage secret un jour ! Comme une exploratrice. Mais ils ne doivent pas être faciles à trouver… On pourra toujours essayer. Qui ne tente rien n’a rien ! »

En face d’elle, Ariel s’activa pour remettre de l’ordre dans le capharnaüm du wagon. Il fallait désormais empiler les emballages de chocogrenouilles pour les jeter en arrivant. Et ce n’était pas une mince affaire ! Une fois leur besogne terminée, Bonnie attrapa une de ses valises qui était posée dans le filet au dessus de leurs têtes. En tombant sur le plancher, la malle fit un bruit sourd. Bon sang qu’elle était lourde ! Elle n’aurait qu’à la laisser là pour le restant du trajet, pas question de la remettre là-haut ! Elle fit sauter le verrou et attrapa sa robe qui était posée sur le dessus de la pile. Elle quitta son pullover et enfila rapidement son uniforme. Elle n’avait pas encore d’écusson à épingler sur l’étoffe mais cela viendrait rapidement.

« Je crois que je suis prête ! »





Codage par Libella sur Graphiorum



Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptySam 9 Juin - 19:47


Le chemin vers Poudlard




Des magnifiques étoiles avaient pris naissance dans le ciel sombre. Même si le train filait à toute allure, Ariel pouvait quand même distinguer les plus brillantes et celles qui l'étaient moins. Les deux jeunes filles avaient leur visage complètement collé à la vitre. Elles tentaient vraisemblablement d'apercevoir quelques indices de leur arrivée imminente à Poudlard. Elles tentaient tant bien que mal de cacher leur excitation. C'était un nouveau départ dans leur vie. Pour l'instant, Ariel pouvait apercevoir quelques arbres encore, mais la forêt autrefois dense n'y était plus. Ariel aurait voulu se lever pour aller dans la cabine de pilotage pour savoir si la ville de Pré-au-Lard n'était pas bien loin. Ariel observa Bonnie mordre dans une Patacitrouille, sûrement que les élèves de Poudlard étaient en effet, bientôt arrivés si la jeune fille en avant d'elle commençait à avoir faim. Ariel ne pouvait plus rien manger et elle voulait se garder assez de place pour le repas offert à Poudlard. Que d'excitation en cette première journée de départ, elle avait déjà hâte d'écrire à ses parents lorsqu'elle sera là-bas. Et surtout écrire à sa petite sœur. Même si elle était jalouse d'elle, sans aucun doute elle souhaitait de ses nouvelles.


« Des Sombrals ? » Ariel leva ses yeux vers son interlocutrice, tout émerveillé. « Est-ce que tu en as déjà vu un ? » Ariel voulut aussitôt retirer ses paroles. Elle avait lu les informations dans un livre sur les Sombrals qui ne contenait aucune image. Il n'en contenait aucune puisque seules les personnes ayant vu la mort peuvent les voir. Ils étaient décrits comme des chevaux ailés squelettiques. Ariel savait que sa question était stupide et surtout délicate alors elle continua en vitesse espérant que Bonnie n'eut pas le temps de répondre. « Oui en fait avec tous les animaux de compagnies des élèves, il devrait embaucher beaucoup de concierges. Sans oublier les salles communes. Tiens je me demande à quoi elle ressemble, j'imagine que la salle commune des Serdaigles doit être remplie de livres. Pas besoin d'aller à la bibliothèque alors ! Tu aimerais aller à Gryffondor non ? Qu'est-ce que tu penses qu'il y a de spécial dans cette salle commune ? » Elle aimait mieux cette question que celle des Sombrals qui étaient bien trop sérieux pour des jeunes filles de onze ans qui venaient de se rencontrer.



Ariel ria lorsqu'elle lui parla de son chat. Il avait l'air d'un gros matou qui passe ses journées à dormir. Rien ne pressait pour la jeune fille. Il faut croire que le fait d'en avoir déjà un à la maison, l'envie d'apporter son animal avec soi n'était pas aussi grande que lorsqu'il en avait aucun à la maison. « Oh ! C'est quoi son nom, il est de quelle race ? J'aimerais tellement en avoir un à la maison, mais ma mère ne veut absolument pas d'animal. » Sa mère avait toutefois accordé qu'un petit chaton passe la semaine à la maison avec un grand effort de persuasion de la part de son père, de sa soeur et d'elle-même. Il était même resté deux semaines le temps que la famille adoptive lui trouve une nouvelle famille. « Il n'y a pas que les hiboux et les chats, je crois que tu peux avoir un rat et même un crapaud, j'ose croire qu'ils ne sont pas aussi affectueux qu'un chat, mais bon ça peut être des bons choix. Je me demande si certains étudiants peuvent apporter d'autres sortes d'animaux comme des animaux magiques. » Vous vous imaginez si quelqu'un apporte un Phoenix à l'école ça serait vraiment génial !


Ariel approuva ce que Bonnie venait de dire. En fait, elle ne savait pas encore pourquoi elle aurait besoin de protection surtout qu'elle semblait à une jeune fille qui ne court pas après le trouble. Elle hocha seulement la tête et lui fit un grand sourire. Ce sourire s'intensifia lorsqu'elle accepta d'essayer de trouver les passages secrets dans Poudlard. « Comme des exploratrices, tu as raison. Bien sûr, il va falloir que j'aille à librairie pour m'informer sur le sujet. Je suis sûre qu'ils se sont débarrassés de certains ouvrages, mais c'est certain qu'ils en ont oublié. »



Ariel fut soulagée lorsque le wagon était maintenant propre. Il y avait un tas de friandises seulement dans un coin. Elle regarda ainsi Bonnie s'activer pour mettre son uniforme. Elle décida ainsi de faire de même. Elle avait mis les vêtements de Poudlard au-dessus de sa valise chargée. Elle avait donc tout simplement à l’ouvrir puis prendre le premier morceau de vêtement qu’elle voyait. Un bruit sourd résonna dans la cabine. La valise de Bonnie devait au moins peser une tonne. Un peu plus et elle allait défoncer le plancher. « Bon sens ! Qu’est-ce que tu as apporté qui est si lourd que ça ? J'ai cru que ta valise allait défoncer le plancher ! » Aussitôt dit, le train émit un cri strident puis commença aussitôt à décélérer. Elles étaient arrivées. Elle avait enfin fini de mettre son uniforme et elle regarda un instant son reflet dans la vitre pour savoir si sa cravate était en place. Elle était de couleur noire, mais elle savait que bientôt elle allait changer de couleur pour sa maison. Elle jeta un regard à Bonnie qui était aussi prête qu’elle. Si elle avait eu personne autour d’elle, elle aurait sûrement sauté en l’air lançant des petits cris stridents tellement elle était contente d’être arrivée. « Tu veux bien qu’on reste ensemble jusqu’à Poudlard, je crois que les premières années traversent le lac dans une chaloupe pour être répartis ? »



Codage par Libella sur Graphiorum



Hors RP::
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyLun 18 Juin - 19:33







Le chemin vers Poudlard

Dehors il faisait désormais nuit noire. Blottie au fond de son siège dans sa robe de sorcière flambant neuve, Bonnie imaginait les aventures qui l’attendaient à Poudlard. Elle pensait à toutes ces matières qu’elle allait étudier et dont les manuels dormaient au fond d’une valise. Ils n’étaient pas usés, à peine écornés. C’est tout juste si elle avait pris le temps de les feuilleter. Elle aurait bien le temps de se plonger dans ces lectures. Du haut de ses onze ans, elle idéalisait quelque peu la vie qui l’attendait au château. Elle se voyait pratiquant la magie tous les matins au réveil, se battant en duel au petit déjeuner, tournoyant sur un balai à l’heure du dîner. Pas un instant elle ne pensait à la montagne de devoirs et aux heures d’études qui se profilaient à l’horizon. Mais elle était loin de se douter que ce qui marquerait ses années d’école était bien pire que quelques mauvaises notes.

Le temps filait à toute allure et les deux jeunes filles passaient du coq à l’âne sans se soucier de la cohérence de leur dialogue. Bonnie fit mine de ne pas entendre la question d’Ariel. Heureusement pour elle, elle n’avait jamais vu de sombral et toutes les personnes qu’elles connaissaient se portaient bien à sa connaissance. La petite blonde avait eu l’air tellement gênée par son interrogation qu’elle enchaîna directement sur le sujet des animaux de compagnie. Pour ne pas la vexer, la future Serpentarde continua comme si de rien n’était.

« Tu as sûrement raison. Celle des Serdaigle doit être un temple pour ceux qui aiment apprendre. Je crois que j’aimerais bien être à Gryffondor, c’est vrai, comme mon père avant moi mais je pense que je ne corresponds pas trop. J’imagine que leur salle commune doit être très chaleureuse et terriblement confortable ! Je crois que celle des Serpentards est en bas, dans les cachots… Ça n’a pas l’air très accueillant. »

Ariel se mit à rire lorsqu’elle évoqua son chat. C’est vrai qu’il y avait de quoi. C’était un gros matou qui préférait mille fois se prélasser au soleil que de courir après les rats. Il était paresseux, gourmand mais très affectueux. Bonnie sourit. Cela lui manquerait pendant les mois qu’elle allait passer en Ecosse.

« Ce n’est pas un chat de race. Il est roux et très gros. Officiellement il s’appelle O’Malley mais il a beaucoup de surnoms. Nous à la maison, c’est l’inverse. C’est ma mère qui voudrait adopter toutes les bêtes qu’elle croise. Mon père la raisonne mais ce n’est pas rare qu’elle rapporte un animal abandonné ou mal en point. La plupart du temps, on leur trouve une famille rapidement mais parfois ça traîne quelques mois. »

Le moment était venu de se changer. Sa camarade avait pris soin elle aussi de poser ses affaires sur le dessus de la pile. En un clin d’œil, elles furent prêtes pour leur arrivée à Poudlard.

« Je crois que c’est la valise qui est lourde même sans affaires dedans. Mais il y a sûrement des livres qui se promènent au fond… »

Le train avait ralenti. Dehors les étoiles étaient de moins en moins floues et on pouvait apercevoir la silhouette des arbres et des maisons. Le bruit du roulement se fit entendre de plus en plus distinctement et enfin, le bruit des freins qui crissaient se fit entendre. Ils étaient arrivés en gare de Pré-au-Lard. Prochain arrêt : Poudlard ! Le cœur de Bonnie battait la chamade. Serrant fort sa baguette d’aubépine qui se trouvait dans la poche de sa robe, elle se leva, presque au garde à vous. Il était temps d’y aller.

« D’accord, on reste ensemble. Allez viens, il faut commencer par sortir de ce train. »

Elle s’avança pour franchir le seuil de la porte de leur compartiment. Jetant un œil derrière elle pour voir si sa camarade la suivant, elle s’engouffra dans le couloir du wagon. De nombreux élèves vêtus de leurs robes noires se pressaient autour des portes dans un énorme brouhaha. Bonnie se sentit emportée par la foule. Elle attrapa la main d’Ariel pour être certaine de ne pas la perdre de vue. Dehors, les élèves les plus âgés se dirigèrent en masse vers des calèches qui attendaient non loin. Seuls les premières années s’attardaient sur le quai. Elle repéra finalement une silhouette plus grande qui faisaient des grands gestes en appelant les nouveaux arrivants. Docile, elle vint s’approcher du garde-chasse qui les conduisit au bord du lac. Les barques attendaient, ainsi qu’Ariel l’avait dit pour les emmener jusqu’à Poudlard…




Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Sam 30 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyMer 20 Juin - 23:14


Le chemin vers Poudlard





Elle sentait déjà l'excitation en elle. C'était peut-être parce que le ciel était devenu très sombre et que certains lampadaires étaient maintenant allumés pour ainsi éclairer les passants ou justement, la présence de ces lampadaires qui indiquent l'arrivée dans la civilisation. Même encore, les vas et viens des préfets ou des élèves de Poudlard devant leur porte de compartiment. Pour Ariel c'était très facile de distinguer les élèves de deuxièmes années et ceux de premières années. Les premières années couraient partout, ils avaient surtout l'air paniqué, se demandant certainement s'ils n'avaient pas oublié quelque chose d'important dans leur valise ou à la maison ou encore si leur uniforme était en place. Ariel avait un poing dans la poitrine pas celui qu'elle avait lorsqu'elle était énormément anxieuse, mais de l'adrénaline. De l'adrénaline pure, elle avait entendu tellement d'histoire à propos de la répartition. La jeune fille devant elle ressentait sûrement la même chose, elle semblait tellement gênée, mais Ariel le savait qu'au fond d'elle, cette fille pouvait être aventureuse. Avec le temps, elle imagine que Bonnie s'ouvrira à elle un peu plus, mais pour l'instant le seul sujet était Poudlard et on ne pouvait pas leur en vouloir. Qu'est-ce qui a de plus excitant pour un élève de première année que Poudlard? Certainement pas grand-chose non ? « Je sens que je m'y plairais à Serdaigle ! Être plongée dans les bouquins, ça j'y connais, mais j'avoue que la salle commune de Gryffondor comme tu le dis doit être très confortable un peu comme une deuxième maison. La salle commune des Serpentards est en effet au sous-sol à ce que mon père m'a dit, mais je crois qu'ils ont une fenêtre, mais la seule vue qu'ils ont c'est sur le fond du lac noir. Ce que je trouve assez intéressant, observer les créatures des fonds marins. Tu crois que c'est vrai tout ça ? »



Ça se voyait que la petite Bonnie aimait tout de même son chat. Elle avait sans doute pris son amour des animaux de sa mère. Elle qui ramenait des animaux pour les soigner, pour Ariel, c'était une qualité tellement admirable. Elle l'avait fait avec son père, en prenant une marche avec lui, ils avaient secouru un pauvre chaton seul et démunis, sa mère l'avait sûrement abandonné ou oublié. Peut-importe, ils devaient lui procurer des soins et une famille. Pour Ariel les animaux sont comme les humains, elle refusait que ce petit chaton ait une vie de misère. Alors, ils l'ont rapporté à la maison. Maintenant il était sans aucun doute dans une famille confortable. Les deux jeunes filles entendaient le brouhaha de l'extérieur venant de leur compartiment, les gens commençaient à s'activer et aussitôt elles aussi, Bonnie essaya tant bien de mal à sortir sa valise, Ariel fît de même de son côté, mais poursuivra la conversation. « Est-ce que ton matou prend soin de chatons que vous soignez ? J'imagine qu'il n'a pas autant d'instinct de supériorité ou qu'il ne défend pas autant son territoire avec une si petite chose non ? » Ariel ne pouvait que constater en effet, que c'était plus la valise qu'autre chose qui était assez lourde, la valise était presque aussi haute que les deux filles, mais c'est tout à fait compréhensible, ça serait fâcheux d'avoir oublié quelque chose d'important à la maison, alors pourquoi ne pas apporter plus que pas assez.« La valise est presque plus haute que nous, tu as raison c'est sûrement la valise. Il y a un sort qui permet d'élargir les valises ou les sacs à mains sans que ça soit détectable pour les moldus, ça pourrait sans doute nous être utile pour les prochaines années à venir, histoire de voyager plus léger et moins lourd.»




Les deux étaient maintenant prêtes, Ariel c'était absentée un instant, elle avait décidé d'aller jeter tous ses déchets de friandises avant que tout le monde sorte. Sans doute qu'avec la foule, ça serait infernal et difficile pour sortir de ce train. Revenant à peine de leur compartiment, le train commençait à ralentir et elle ne pût s'empêcher de se jeter contre la vitre pour regarder la ville de Pré-au-lard de plus prêt. Bonnie, elle, était toujours assise, mais elle fût soudainement prise d'un élan d'adrénaline, elle se leva d'un coup sec serrant sa baguette magique. Ariel était soulagé de faire le trajet en barque avec quelqu'un, c'était quand même intimidant de se retrouver avec autant de têtes inconnues. Les gens commençaient déjà à sortir, Ariel hocha la tête puis parti avec Bonnie vers l'extérieur du compartiment pour essayer de se faufiler vers la sortie alors que la foule était déjà abondante. C'était un peu difficile à se faufiler, mais ça l'était encore plus de rester ensemble, car les élèves les plus grands les contournait. Ariel senti alors la petite main de Bonnie puis l'attrapa, elle ne voulait pas vraiment la perdre non plus. Elle suit alors la main la guider sans vraiment regarder où elle mettait les pieds. Enfin arrivée à l'extérieur, les élèves les plus vieux se dirigeaient vers des calèches qui étaient tirées par... de la magie sûrement puisqu'elles n'avaient rien qui les déplaçaient. Elle suit alors Bonnie qui avait l'air de savoir exactement où elle s'en allait. Elle avait aussi repéré l'eau et une silhouette beaucoup plus grande à laquelle des plus petites s'étaient rassemblées. Sans doute des premières années. En fait, il faisait des signes, c'était sans aucun doute l'endroit où elles devaient aller. Le paysage était à couper le souffle. Elle n'avait pas vraiment de mots pour décrire ce qu'elle voyait, il y avait en effet des barques qui les attendaient. Ariel murmura à Bonnie. « Tu t'imagines si on aperçoit le calmar géant lors de notre première journée à Poudlard, on aurait déjà résolu un des mystères directement à notre arriver ! » Ariel regarda au loin le château, ce château allait devenir comme sa deuxième maison, elle sourit alors à pleine dent.



Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé EmptyDim 1 Juil - 22:16







Le chemin vers Poudlard

Elle sentait son cœur palpiter dans sa poitrine. Elle n’avait jamais ressenti une émotion comme celle-ci : à mi chemin entre l’excitation et le trac, comme si elle était sur le point de monter sur la scène d’un grand théâtre. Mais il n’en était rien, elle faisait juste ses premiers pas dans un monde inconnu. Chez les enfants qui avaient grandi dans des familles de sorciers, Poudlard était à la fois un mythe, une légende et une réalité. Avant d’y être, il n’y avait aucun moyen de vérifier que ce qu’on leur avait enseigné était juste. Il fallait se fier aux livres et à leurs parents. Ce qui avait sûrement comme conséquence de rendre leur arrivée au château encore plus stupéfiante. Au moment où le train avait ralenti, toutes les histoires qu’elle avait pu entendre avait semblé devenir réelles. Elle allait faire ses premiers pas dans le monde de la magie. Se reprenant, elle regarda Ariel et se rendit compte que celle-ci attendait sa réponse.

« Oui je crois que ça correspond à ce que ma maman disait. La lueur qui règne dans la salle est un peu verte du coup mais il paraît que c’est très joli. Enfin j’imagine qu’on doit vite se lasser d’avoir l’air malade en se regardant dans un miroir le matin. »

Et tu ne crois pas si bien dire, petite Bonnie… La jeune fille ignorait pour l’instant que la maison vert et argent serait la sienne d’ici quelques heures et que ce soir, elle dormirait dans un lit dont les rideaux arboraient l’emblème de Salazar. Mais peu lui importait. Où qu’elle aille il y aurait bien des personnes avec qui discuter et partager.

« Il en prend soin et puis parfois ça le laisse indifférent. En tous cas, il ne leur fait jamais de mal, c’est le principal. »

Une dernière fois elle pensa à chez elle et à sa maison. Ils allaient tellement lui manquer… Mais ce soir, elle devait profiter. Elle aurait tout le temps d’être nostalgique plus tard. La poignée de sa valise bien serrée dans sa main, elle entreprit de la traîner jusqu’aux portes du compartiment. Voyant que les élèves plus âgés ne les emportaient pas avec eux dehors, elle la laissa là où elle était. Ariel avait raison, ce serait beaucoup plus simple avec un sort.

Dehors, elle sentit le vent frais d’Ecosse lui piquer les joues. Le temps était bien différent celui qu’elle connaissait sur la côte. Les soirées étaient déjà fraîches ici et elle remonta le col de sa robe pour se protéger. Encore une chose à laquelle il faudrait s’habituer. Le ciel était d’un noir d’encre et les étoiles brillaient sans qu’aucun nuage ne vienne les occulter. Mais le clou du spectacle, elles le découvrirent en arrivant sur les rives du lac noir. La silhouette obscure de Poudlard se dessinait à l’horizon, imposante et majestueuse et elle se reflétait à la surface de l’étendue d’eau. Des dizaines de barques oscillaient tranquillement au rythme de la brise, attendant en silence que les élèves de première année prennent place. En découvrant le paysage, Bonnie eut le souffle coupé et elle ne put dire un mot. La main d’Ariel toujours serrée dans la sienne, elle s’avança et prit place à bord d’une embarcation et se laisse guider vers sa nouvelle demeure. Le début d’un nouveau chapitre.




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé [Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2020-2021] Le chemin vers Poudlard ( septembre 2020) Ft Bonnie Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: