AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9419-bring-me-your-bravery-i-ll-crush-ithttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9448-morgane-r-collins-tu-es-sure-de-vouloir-me-connaitrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9447-pr-morgane-r-collins-liste-recapitulative-des-ecritshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9449-morgane-r-collins-ps-je-comprends-pas-les-pattes-de-moucheshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9450-morgane-r-collins-courrier-express

Arrivé(e) le : 16/03/2018
Parchemins rédigés : 38
Crédit : Luca (Avatar) / crackle bones (Signature)
Année : Professeur d'Astronomie

PETIT +

MessageSujet: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mer 21 Mar - 12:38

Pr. Morgane R. Collins
Histoire/chronologie
Née d’une famille de sang-pur, originaire de Stirling, dernière d’une fratrie de deux garçons, Morgane a de suite dû trouver sa place toute seule. Surtout avec un père complètement machiste, le quotidien est rendu rapidement insupportable. Sa mère n’aidant pas en soi, n’ayant d’yeux que pour ses deux fils, aucune aide ne vient du foyer pour qu’elle grandisse épanouie. Tout ce qu’elle a, c’est au prix d’une bataille sans nom. La seule vie qu’elle aime avoir, les seuls moments qu’elle apprécie, c’est toute seule, à la fenêtre de sa chambre. Le télescope, seul objet de valeur qu’elle chérit plus que tout pendant son enfance, reste son compagnon pendant plusieurs années. L’école ne se passe pas comme elle le prévoit, malgré ses bons résultats. Pas d’amis proches, son caractère agressif en surface n’aidant pas, tout ce qui la sauve sont ses compétences. Rien à reprocher en classe, même si elle ne participe pas, ou juste le minimum demandé par les professeurs. L’intégration à Poudlard a été une libération pour Morgane. Répartie à Serpentard, ses années se passent juste avant le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Mais elle le vit de façon plus tragique encore. Trahisons dans sa famille, certains membres rejoignant les Mangemorts, la déchirure familiale n’est que plus douloureuse. Cela ne l’empêche pas d’intégrer l’université de Glasgow chez les moldus pour mettre à profit son penchant pour les étoiles, le tout enchaîné par un PHD à Edinbourg. Entre temps, elle rencontre Misha, au détour d’un pub. S’en suit une relation passionnée, entre la fille libérée à la grande gueule et le timide jeune homme. Au point d’aller jusqu’à une demande de fiançailles. La relation se soldera par la fuite du jour au lendemain de Misha, après des épisodes de conflits et de mésententes, parsemés de passion. Après son diplôme universitaire et son PHD en poche, Morgane intègre un cursus pour devenir professeur à l’université de Glasgow, où elle se fait titulariser au bilan de cinq années de suppléance. C’est quand elle retrouve sa bague de fiançailles aux détours d’un carton abandonné qu’elle décide de renouer avec la magie, en postulant en tant que professeur d’Astronomie à Poudlard. C’est en ce sens qu’elle espère retrouver la trace de Misha sans se douter de sa présence en ces lieux. Son but principal étant de pouvoir faire ce qu’elle aime, enseigner l’Astronomie.
Identité
◮ Surnom : Aucun
◮ Date de naissance/Âge : 44 ans
◮ Nationalité : Ecossaise
◮ Famille : N'existe plus à ses yeux
◮ Emploi : Professeur d'Astronomie
Liens recherchés
► Professionnel
► Scolaire
► Extra-scolaire
► Personnel
► Sentimental (niveau de difficulté: Légendaire)
► En somme tout lien possible et imaginable, si tant est qu'il ne soit pas tiré par les cheveux
Codage par Libella sur Graphiorum

Pr. Morgane R. Collins

I came here for selfish reasons. Do you truly not believe in heaven? Tell me I deserve peace. All sad people like poetry, happy people like songs.

(c) crackle bones

Dernière édition par Professeur M. Collins le Mer 21 Mar - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9419-bring-me-your-bravery-i-ll-crush-ithttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9448-morgane-r-collins-tu-es-sure-de-vouloir-me-connaitrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9447-pr-morgane-r-collins-liste-recapitulative-des-ecritshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9449-morgane-r-collins-ps-je-comprends-pas-les-pattes-de-moucheshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9450-morgane-r-collins-courrier-express

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mer 21 Mar - 12:41

Femmes / Filles
Morgana Burges ◮ Never without you
Morgana. Si tu savais.

Tout a commencé dans un pub, à Londres. Je passais un week end loin de mon Ecosse, tu décompressais de ta semaine d'étudiante avec tes copines. Toi avec tes traits innocents et ta mine déterminée. Moi avec ma désillusion et mon envie de m'extirper de cette morne réalité. Je m'étais dit pourquoi pas, et j'avais profité que tu ailles commander une pinte au comptoir pour entamer la discussion. Nous avions peu parlé, mais c'était suffisant pour entamer un petit quelque chose. Une fois tes copines parties, tu étais restée, seule devant ta pinte presque terminée. Alors je m'étais levée, et nous avions parlé. Et bu. Toute la soirée. Nous étions éméchées, mais nous savions au fond de nous que ce n'était que le début.

Après cette soirée nous avons gardé contact. Au début par simples messages, puis nous nous sommes revues. Régulièrement. Soit toutes les deux, soit avec tes copines. Je ne te présente pas mon homme, si je voyage sans lui c'est que j'ai peur de repartir seule. Une amitié naissante laisse place à une relation de confiance, plus solide. On s'aperçoit que l'on a beaucoup de choses en commun, notamment en ce qui concerne les esprits du passé. Nous avions toutes les deux des raisons de nous renfermer sur nous même, mais au lieu de ça nous échangions, toutes les deux. Comme si l'exutoire se trouvait chez l'autre, dans l'écoute sans jugement. Dans la compréhension. Je t'invite souvent en Ecosse pour te faire visiter le pays, mais surtout pour passer du temps avec toi. Et je ne te présente toujours pas Misha.

Les années passent, et nos voies commencent à diverger progressivement. Moi avec ma volonté ferme de me séparer du monde magique, et toi avec ton cursus on ne peut plus sorcier. Mais je ne peux pas me résoudre à me séparer pour autant de toi et nos souffrances qui se ressemblent. Je ne veux pas perdre un de mes seuls repères pourvus d'un semblant de solidité. Pourtant des conflits éclatent. Toi avec tes doutes à fleur de peau, ta sensibilité vulnérable, moi avec ma colère non digérée et ma possessivité maladive. Je ne te frappe pas, mais mes mots, mes cris, te blessent plus que nécessaire. Nous sommes deux femmes dont l'âme a souffert de toute part.

Vient cette période de flottement. Je décide de me faire aider d'un thérapeute suite à la séparation avec Misha. Haine, colère, souffrance, des nuits à ne pas fermer l'oeil, à ressasser les erreurs et les conflits. Trop de brouillard, trop de noir, pas assez de lumière pour m'en sortir seule. Alors je tente la thérapie avec un psychologue. Je perds un peu la notion du temps et de la distance, te répondant un peu moins. Mais tout s'arrange finalement entre toi et moi.

Parce que quand je suis acceptée en tant qu'enseignante à Poudlard, je vois ton nom dans les effectifs. Je te revois toi, dans ce bar de Londres, toute jeune femme que tu étais, toute déterminée à l'époque où tu n'avais pas ces fantômes du passé. Mais c'est derrière n'est-ce pas? Nous sommes nous à présent. Et nous sommes de nouveau réunies. Pour le meilleur et pour le pire. Mais surtout pour nous supporter l'une et l'autre. Morgana, si tu savais.
Ula O'Domhnaill ◮ Cheers, girl
Ula. Tu sais y faire.

A première vue, toi aux allures de minette, au ton assuré et jovial, tu as su voir ce que j’aimais boire. Je n’ai rien eu à dire. Tu as vu ma sale tronche de femme qui avait tout vu, tout bu. Tu as vu mon humeur merdique à souhait, tu as vu ce qu’il me fallait. Pas un remontant à l’américaine comme on le voit dans les films, pas un whisky dégueulasse avec des glaçons de l’eau du robinet plein de calcaire. Tu avais l’air d’être à l’aise derrière ton comptoir, alors j’ai suivi tes conseils. Un vin tout droit venu du Sud-Ouest de la France. Tu ne t’es pas foutue de ma tronche. Il était bon, il était corsé, il avait du corps, et les notes fruitées te restaient en bouche. J’ai payé le prix, mais ça en valait la peine. Un verre m’a suffi pour me sentir mieux. J’avais toujours la même tête, mais à l’intérieur tout allait déjà un peu mieux.

Ula. Tu sais y faire.

Depuis, tu n’as eu de cesse de m’étonner dans tes choix. On ne parle pas beaucoup, mais c’est toujours en rapport avec ce liquide à la robe si rouge. Je n’ai jamais eu à être témoin de ta colère, mais j’ai pu attraper des conversations de piliers de comptoir à mes heures perdues là-bas. Tu sais aussi t’y prendre quand on ne fait pas ce que tu demandes. A coup de gueulantes et de gestes, tu aurais bâti ton respect autrement que dans le service de pintes. Mais tout cela, je ne l’ai pas encore vécu. Et je ne tiens pas à le vivre.

Ula, tu sais y faire. Surtout quand tu me sers mon verre.

Liu X. MacDougall ◮ Merci du souvenir
Liu, bonne ou mauvaise surprise, impossible de choisir.

Toi, avec tes airs innocents, avec ta sagesse communicative, comment aurais-je pu prévoir que tu en savais déjà beaucoup trop sur ma vie ? Trop, je ne sais pas, mais juste assez pour que tu me mettes mal à l’aise. Alors que rien ne présageait cette situation.

Ce n’était qu’un déjeuner entre collègues. Ce n’était qu’une conversation pour retracer notre parcours, pour se connaître cordialement dans une enceinte que nous partagions. Et tout a basculé entre le fromage et le dessert. Il n’a fallu que quelques mots. Qu’un seul nom. Pas n’importe lequel, non. Mais Ce nom. Misha.

Pourquoi a-t-il fallu que tu luis parles ? Si tu savais comme j’aurais aimé te prévenir avant qui il était vraiment. Rien n’est de ta faute, je ne peux pas t’en vouloir de l’avoir écouté. Mais tu aurais dû savoir. Savoir quel genre de fumier il était. Quel genre il est toujours. La preuve en est, il s’est encore barré quand je suis arrivée ici. Tu aurais dû le savoir, toi qui a l’air d’en connaître beaucoup. Toi qui dégage ce quelque chose d’apaisant. J’ai comme l’impression que tu serais capable de calmer n’importe qui, reste à savoir si ça marchera chez moi.

Liu, bonne ou mauvaise surprise, impossible de choisir. Le temps nous dira si sous tes airs innocents tu seras capable de m’aider ou non. Et surtout si tu le souhaites. Surtout si je l’accepte.
Prénom Nom ◮ Relation
Quod si rectum statuerimus vel concedere amicis, quidquid velint, vel impetrare ab iis, quidquid velimus, perfecta quidem sapientia si simus, nihil habeat res vitii; sed loquimur de iis amicis qui ante oculos sunt, quos vidimus aut de quibus memoriam accepimus, quos novit vita communis. Ex hoc numero nobis exempla sumenda sunt, et eorum quidem maxime qui ad sapientiam proxime accedunt.

Pr. Morgane R. Collins

I came here for selfish reasons. Do you truly not believe in heaven? Tell me I deserve peace. All sad people like poetry, happy people like songs.

(c) crackle bones

Dernière édition par Professeur M. Collins le Lun 16 Avr - 11:48, édité 11 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mer 21 Mar - 12:42

Hommes / Garçons
John Mandrake ◮ Le chat noir
John. Pourquoi toi.

Mon café fumait encore quand tu as frappé à la porte. Cette foutue porte. Je ne peux même pas dire aujourd’hui encore, mais je le sentais. Avant même d’ouvrir, j’avais le sentiment que cette journée allait être merdique. En cette période sombre, alors que toute ma famille m’avait déçue, que dis-je trahie, comment cela pouvait-il être autrement ? On pense toujours être prêt à recevoir ce genre d’annonce, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui nous plante un couteau dans le dos. Et qui le tourne bien doucement pour que tu sentes la douleur jusqu’à la moelle. Une douleur vive qui te fait rappeler que tu es vivant.

Contrairement à d’autres.

Je suis en pleine période d’examens pour mes élèves, j’ai la tête complètement dans les préparations. Je ne veux pas qu’ils se loupent, je n’ai pas envie de les revoir à la rentrée prochaine. Mes nuits sont courtes, et mon corps commence à en avoir marre. Je lutte pour sortir de mon foutu lit, ma tête me rappelant qu’il serait peut être bon d’arrêter de boire en rentrant du boulot. Surtout seule. Misha n’est pas loin, mais je ne veux pas vivre avec lui. Pas encore. Trop d’irrégularité dans la relation, trop de violences en peu de temps. C’est bien le seul à me faire rire à pleine dents pourtant, c’est bien le problème de cette incohérence. Je le hais, mais je l’aime. Je veux le frapper, mais je veux l’embrasser. Qu’importe, j’ai du boulot.

Mais toi, John, tu en auras décidé autrement.

Je vais ouvrir, et tu es là. Devant ma porte. Comme la faucheuse qui aurait un message à faire passer. M’envoyer une lettre ou un parchemin aurait été trop simple, non. Vous avez sûrement vos procédures, vos règles. Alors ils t’ont chargé de me l’annoncer. Toi et toi seul. Vous auriez dû me préparer, je ne m’y attendais pas. Je ne m’y étais jamais attendu, et m’y ferai jamais à vrai dire.

Alors quand je te vois sur l’effectif, je revois cette scène, qui nous appartient seulement à tous les deux. Cette scène qui a mis sur ton front un rôle.

Tu es annonciateur de mauvaises nouvelles John, tu es la Faucheuse incarnée. Tu penses pouvoir me faire changer d’avis ? Prouve le moi.

Blake S. Lennox ◮ Vois au-delà des brûlures
Blake, sais-tu ce qui se cache derrière ce regard meurtri ?

Vu ton âge, tu dois avoir assez d’expérience pour avoir vécu des choses que l’on ne souhaite pas aux élèves d’ici. Aujourd’hui tu es à peine plus jeune que moi, nous avons un peu plus d’un cycle de Poudlard d’écart. Pour autant, je te considère comme quelqu’un qui serait en mesure de comprendre le ressenti des personnes de mon âge, peut-être un peu trop avancé pour être dans cet état. Ouvert d’esprit, ce n’est pas étonnant, connaissant ton poste ici. Tu dois te poser pas mal de question à mon propos, surtout quand on voit les circonstances dans lesquelles on s’est parlé pour la première fois.

Tout a commencé sur ton territoire, cette infirmerie que je n’ai jamais eu la curiosité de visiter. J’évite de traîner dans ce type d’endroit, où l’on assiste à des spectacles parfois insoutenables. Voir des blessures, des souffrances, j’ai ce qu’il faut chez moi, merci. Ce sont plutôt les traces de douleur intérieure que je cherche à faire cicatriser, et tu n’as pas ça en magasin n’est-ce pas ? Je ne t’en veux pas, tu fais ton boulot et tu as l’air de le faire bien. Mais ce n’est probablement pas de ça dont j’ai besoin en venant te voir. Je ne sais même pas moi-même ce qui m’a poussé à descendre jusqu’à ton lieu de travail.

Il est tard, et les couloirs sont silencieux. J’espère ne croiser personne, ça la foutrait mal. A cette heure, un professeur, seul, non, n’y pensons pas. Surtout quand on regarde ce pourquoi je suis là. J’ai merdé. Dans un accès de colère, de souffrance, de ras le bol sentimental, j’ai déconné. Et il est hors de question que qui que ce soit me voie comme ça.

L’infirmerie est vide, silencieuse, et bien morne. Mais tu es là. Vas savoir pourquoi je m’attendais à ne voir personne et rentrer dans ma tour si haute, mais je me trompe en te voyant. Je toussote pour ne pas te trop te surprendre, tu ne dois pas t’attendre à de la compagnie à cette heure de la nuit. Je te montre mon avant-bras gauche, comme pour te faire comprendre ce pourquoi je suis là.

Blake, sais-tu ce qui se cache derrière ce regard meurtri et ses traces d’autodestruction ?
Magnus VaatiVidya ◮ For the love of good taste
Magnus, enfin un homme de goût.

Sous ce nom imprononçable, tu saurais pourtant m’énumérer les meilleures caves existantes. Qu’elles soient Françaises ou d’ailleurs, elles n’ont pas de secret pour toi. Reconnaître un vignoble à la robe et au parfum du verre que tu as en face de toi ? Trop facile. Ma première impression à ton propos a d’ailleurs été la surprise. Ton air sérieux rajoute un petit quelque chose à tes centres d’intérêt. Surtout quand je vois la matière que tu enseignes.

L’Arithmancie. J’ai toujours vu ce type de domaine comme étant complètement étranger. Pour moi, il faut être sacrément perché pour enseigner la divination par les chiffres. Non pas que je ne respecte pas l’enseignant, bien au contraire. Je n’ai jamais eu un mot plus haut que l’autre dans nos discussions, du moins pour le moment. Nous sommes de simples collègues de travail qui s’estiment, mais des collègues aux références gastronomiques et œnologiques au-dessus de la moyenne. J’ai enfin quelqu’un avec qui je peux partager mes bonnes références.

Enfin quelqu’un qui comprend quand je parle avec dégoût du Chateau Branaire-Ducru de 2010. Vendanges irrécupérables, beaucoup trop astringent, un manque de respect pour le palais. Je tâcherai de nous dégoter une bouteille qui mérite d’être dégustée, promis Magnus.

Timothy T. Hash ◮ Souris et danse, fou du roi
Timothy, excentrique personnage, qu’est-ce que tu fous là ?

Ce qui est sûr, c’est que tu n’appartiens pas à ce monde. Toi, le fou du roi, le cinglé inspiré, tu es la tâche dans un monde de coincés notoires. Dans une enceinte de l’enseignement traditionnel, tu es le courant d’air dès qu’une porte s’entre ouvre. J’en ai croisé des concierges dans ma vie. Portes de prison, pipelettes inintéressantes, fantômes qui sortent les poubelles et nettoient les couloirs silencieusement, presque machinalement, mais jamais des énergumènes comme toi. On aurait presque du mal à te suivre, toi dans tes reflexions abracabrantesques, à bouger, à sauter, à crier. Et dans un accoutrement complètement loufoque. Non, il n’y a pas à dire, tu es bien d’un autre monde. D’une autre galaxie même. Mais tu laisses derrière toi un brin de folie, de légèretés presque appréciables. Je ne sais pas d’où tu tires ton énergie débordante quotidienne, et je ne le saurai peut être jamais. Mais tu fais partie de ceux que j’estime dignes d’un sourire de ma part. Non pas par moquerie, mais parce que tu es vraiment à part. Et j’ai connu ma part de marginaux, mais jamais des comme toi.

En un sens, tu es unique. Drôle, pathétique, cabriolesque, mais unique. Je ne serai jamais proche de quelqu’un comme toi, je le sais. Mais toi, Timothy, restera dans mes souvenirs. Et pas les mauvais. Que tes grelots frémissent et enivrent cette enceinte triste de pierres.

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

Dernière édition par Professeur M. Collins le Mar 17 Avr - 11:28, édité 6 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 127
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mer 21 Mar - 19:00

Un lien serait cool !! Perrin

Comme John était Auror et que tu parles de trahison dans sa famille, on pourrait ptet imaginer du Drama? Cool

Et bon, juste Eva Green quoi...! Perrin J'ai pas d'idée précise en tête, si quelque chose t'interpelle dans ma fiche hésite pas, et je file voir la tienne dès que j'ai suffisamment de temps de dispo ! o/ On peut pas tellement parler scolarité, mais niveau travail c'est possible qu'on se soit légèrement croisé concernant ta famille par exemple.

" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mer 21 Mar - 19:35

Lien totalement accepté! Smile

Je me disais que John aurait pu s'occuper d'arrêter la famille de Morgane au moment où ça tournait Mangemort, tout ça tout ça. Tu en penses quoi?

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 714
Crédit : lilany - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mer 21 Mar - 22:41

Un lien, chère Morgane ?

EDIT : Nos personnages ont en commun une famille pro-Voldemort, pro-sang-pur. Même si du côté de Morgana, ils ont un tout petit peu de sang moldu qui a gâché la pureté de leur sang (erreur de jugement lors d'un mariage avec une sang-de-bourbe qui a prétendu être de sang-pur il y a des générations).
La famille de Morgana a toujours espéré pouvoir retrouver la pureté de leur sang et ils ont bu les paroles du Seigneur des Ténèbres avidement. Morgana a reçu une éducation très stricte et intolérante là-dessus mais elle se sentait pleinement à l'aise et elle obéissait docilement. Elle est l'aînée de sa famille, sa petite soeur Annabeth étant plus jeune de quelques années.

A Poudlard, elle était une garce de première. Du genre à martyriser les nés-moldus (Aaron Winslow, Ethergsen) et à leur en faire voir de toutes les couleurs. Ils se détestaient.

A l'université, Morgana a changé. Elle est devenue meilleure amie avec Draco Malfoy (son crush d'ado) et Astoria Greengrass. Ces amitiés lui ont permis de devenir plus tolérante au fur et à mesure, en plus de l'ouverture d'esprit dont il faut faire preuve quand on fréquente l'université magique de Londres. Cela l'a forgée, elle s'est métamorphosée au fil de ses études supérieures. Aujourd'hui, elle n'est pas fan des moldus et est toujours mal à l'aise quand elle a affaire à ce qui touche de près ou de loin à ce monde sans magie mais elle sait les respecter tout de même pour ce qu'ils valent. ^^ Et puis, elle ne serait pas devenue amie avec Aaron aujourd'hui si elle était toujours "dégoûtée" des moldus. Leur réconciliation s'est d'ailleurs faite sur de looooooongs mois puisque lorsque Morgana est arrivée à Poudlard, Aaron n'a pas voulu lui pardonner malgré ses tentatives de lui faire comprendre qu'elle a changé.

Aujourd'hui, Charli aussi ressent de la rancune à son égard mais après la SV, les choses pourraient éventuellement évoluer après la lettre qu'il lui a écrite.

Concernant Blake Lennox, il était un ami de Poudlard de Aaron et par conséquent, il n'aimait pas non plus Morgana. Toutefois, il a été le plus rapide des trois à avoir mis de côté le passé et ils travaillent tous les deux de concert. ^^ Morgana a fait des études en médecine pour devenir guérisseuse avec option Potions. A l'issue de ses études, elle a enseigné 1 an à l'académie magique de Uagadou en Afrique, a voyagé pour faire de la recherche en potions & alchimie en compagnie de grands potionnistes & a exercé par la suite en tant que guérisseuse à Ste Mangouste.

Suite à un grand surmenage, une dépression et une négligeance de soi-même aux environs de ses 32/33 ans (elle cherchait désespéremment un remède pour l'hypermnésie de sa fille qu'elle élève seule), sa petite soeur l'a contrainte à arrêter cette carrière pour le moment, de la mettre en pause. Elle a donc décidé de reprendre l'enseignement, cette fois-ci à Poudlard.

Aujourd'hui, ses liens avec sa famille sont houleux. Ses actions anti-Blackman alors que sa famille soutenait totalement les Mangmorts (sa petite soeur était dans le coup pour la chute du Ministère et de Poudlard) l'ont éloigné des Burgess. Déjà qu'ils n'appréciaient pas qu'elle se soit ouvert au changement depuis qu'elle est rentrée à l'université...
D'ailleurs, le tout s'est dégradé quand Morgana a dénoncé sa petite soeur auprès du Ministère, cette année, pour collaboration pleinement active & tortures et condamnations sans jugement de nés-moldus (elle bossait au département de la justice magique).

Le gros point noir qui fait stresser Morgana actuellement, c'est le fait qu'elle n'a pas eu d'autre choix que de faire garder sa fille de 9 ans chez ses parents... et ces derniers sont sûrement bien déterminés à la manipuler pour qu'elle partage leurs pensées conservatrices alors que Morgana a toujours tout fait pour qu'elle ne soit pas non plus une grande adepte des moldus mais qu'elle en reste un minimum respectueuse, quoi. Bref, elle craint que son travail de mère ne soit réduit à néant et c'est sans compter qu'elle se sent vraiment mauvaise de l'abandonner en quelque sorte durant l'année, quand elle est à Poudlard... Sachant que quand Blackman a pris la direction de l'école, personne ne pouvait sortir de l'enceinte durant les vacances. En gros, cette année, elle n'a pas vu sa fille pendant presque un an.

The past is behind us
“We can easily forgive a child who is afraid of the dark; the real tragedy of life is when men are afraid of the light.” @platon ≈ › (c) alaska.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Jeu 22 Mar - 9:01

Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire un résumé, j'apprécie beaucoup Smile

EDIT (My bad, j'ai pas vu la différence d'âge...)
J'ai réfléchi un peu au lien que l'on pourrait avoir. Comme dit hier soir, il est mieux que l'on se soit connu avant. Le grand écart d'années ne peut pas nous permettre d'avoir vécu une scolarité à Poudlard ensemble.

Je pensais à la période universitaire. Morgana commence ses cours à l'université de la magie, et pendant ce temps Morgane termine progressivement ses années de PhD. Situation à ce moment là: elle voyage beaucoup dans les pays voisins de l'Ecosse, seule ou avec Misha. Rencontre classique mais qui peut être efficace: dans un Pub. Morgana est jeune (la vingtaine pas plus), et Morgane a de la bouteille (façon de parler hein!). elle boivent, elles rigolent, elles continuent à boire, et commencent à parler. A partir de là se crée une amitié. elles se voient de plus en plus souvent, Morgane cherche toujours un moyen de la voir à Londres sans Misha. Et le temps passe comme ça, à solidifier une relation de confiance mutuelle, autour de soirées passées autour d'une bouteille. Morgane l'invite régulièrement à visiter l'Ecosse (Elle n'habite pas encore avec Misha).

Même si les deux jeunes femmes choisissent une voie différente (Morgane essaye de se séparer du monde magique dû aux conflits avec sa famille et la période Voldemort), on peut se dire qu'elles gardent contact tout de même, Morgane désirant trop conserver un cercle d'amis sur lesquels compter, surtout qu'elle a besoin de repères depuis qu'elle a coupé les ponts avec ses parents.

On peut donc considérer qu'elles se sont revues régulièrement, qu'elles se sont attachées l'une et l'autre à leurs soirées autour de confessions sur leur passé, sur leurs angoisses, ce qui aurait pu solidifier le lien qu'elles avaient depuis des années. J'ai même une petite idée pour l'intégration de Misha. Morgane a pu en parler pendant qu'ils étaient ensembles, mais elle refusait à présenter son amoureux à Morgane, de peur de le perdre si jamais Morgana plaisait à Misha (Morgane était très possessive, peut être trop). Elle s'est tout de même confiée lors de la séparation, comme étant une énorme souffrance.

On peut dire qu'elles se sont un peu perdues de vue pendant un an ou deux (donc occultation des années Blackman etc.), dû au fait que Morgane commençait à suivre un thérapeute, ce qui l'a pas mal occupée.

Donc quand elles se revoient dans l'enceinte de Poudlard, en tant que professeures cette fois-ci, on peut imaginer une puissance émotionnelle retrouvée, un passé qui remonte et tout ce qui s'en suit. On pourrait même imaginer des périodes de conflits entre les deux femmes, des conflits chargés en sensibilité à cause de leur potentiel émotif caché.

Dis moi ce que tu en penses, je reste ouvert à la discussion sans problèmes.

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 714
Crédit : lilany - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Jeu 22 Mar - 15:11

Cela me convient tout à fait ^^ A vrai dire, je pensais aussi que la solution serait de les avoir faites se rencontrer au hasard durant la période universitaire de Morgana.
Du coup, tout ton fil rouge est crédible et j'adhère. Very Happy Je pense que Morgana aurait pu se confier à Morgane notamment sur le fait que l'un de ses ex avec qui elle a eu sa fille l'a complètement lâchée après 4 mois de relation (c'était l'ancien prof de vol). Ca l'a pas mal affectée et alors qu'elle était enceinte, elle a beaucoup hésité à mettre sa fille en orphelinat dès qu'elle accoucherait. Chose qu'elle n'a pas faite ,au final.

Par contre, quand tu parles de conflits, ce serait de quel nature ? Comment elles en viendraient à ces conflits ?

The past is behind us
“We can easily forgive a child who is afraid of the dark; the real tragedy of life is when men are afraid of the light.” @platon ≈ › (c) alaska.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Jeu 22 Mar - 19:46

Quand je parle de conflit, ce serait déjà des engueulades de nana éméchées, un peu facile mais ça peut être sympa de l'inclure. Mais je pensais surtout à des conflits de sensibilité. Par exemple si Morgane est à fleur de peau, sur le point d'exploser, et que Morgana tente de la rassurer gentiement, elle se fait envoyer chier de façon dure et violente verbalement, et de là peut partir une dispute. Je me dis ça surtout parce qu'elles peuvent avoir leur moment de vulnérabilité, et qu'à ce moment là elles sont toutes les deux très sensibles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolé si ce n'est pas le cas.

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 829
Crédit : moi • Cara Delevingne
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Jeu 22 Mar - 19:53

@Professeur M. Collins a écrit:
Quand je parle de conflit, ce serait déjà des engueulades de nana éméchées, un peu facile mais ça peut être sympa de l'inclure. Mais je pensais surtout à des conflits de sensibilité. Par exemple si Morgane est à fleur de peau, sur le point d'exploser, et que Morgana tente de la rassurer gentiement, elle se fait envoyer chier de façon dure et violente verbalement, et de là peut partir une dispute. Je me dis ça surtout parce qu'elles peuvent avoir leur moment de vulnérabilité, et qu'à ce moment là elles sont toutes les deux très sensibles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolé si ce n'est pas le cas.

Oh, je vois ! Bonne idée, vu comme ça, cela m'intéresse et je trouve cela crédible. Morgana est du genre à conserver son calme devant les autres quand elle a des problèmes personnels mais Morgane pourrait être celle pour qui elle ne ressentirait pas ce besoin naturel de s'auto-protéger des conséquences de ses émotions. Et vice versa. Ca revient à ce que tu dis ^^ Elles montreraient leur vulnérabilité qu'à l'une et l'autre. Tasha Ca passe par du conflit mais au fond, c'est ce qui renforce leur connexion psychique/émotionnelle.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Ven 23 Mar - 19:29

Alors, concernant les arrestations.... Cool Y'en a qui sont en prison? d'autres qui sont morts? Dans les deux cas c'est toujours un plaisir pour John de se débarrasser d'un Mangemort Razz Si on convient de qui, comment et quand on pourra à l'occasion se faire un rp, avec dedans des souvenirs de John détaillant les faits pour chacun d'entre-eux via des petits flashback par exemple.

John peut très bien avoir arrêté ou tué des mangemorts en fuite. Après, il y a une petite différence d'âge entre nos personnages donc il faudrait voir comment cela a pu se produire. Rien n'empêcherait que ce soit sur les premières missions de John, arrestation ou self-defense fatal.

La relation entre les deux pourrait-être cool sachant ce que tes proches te faisaient subir, mais bon si j'ai tué quelqu'un de la famille ca serait déjà un peu plus tendu, là en fait... Erm Mais on pourrait tout à fait imaginer un truc dans ce style: Lorsque tu te rends chez le psy pour une nouvelle session, il n'a aucun souvenir de tes visites ni de tes rendez-vous. John l'a oublietté après avoir récupéré les informations sur toi. Car forcément il aura du enquêter sur toi aussi afin de déterminer ton degré de dangerosité. Mais si ca te branche pas on peut oublier ce passage Razz

Il pourrait être présent pour t'annoncer arrestation/décès, à sa manière toujours un peu bourrue. Sachant que ta maman était autrefois une pointure du Ministère ça pourrait être intéressant de creuser cette piste. John pouvait déjà la connaitre de réputation ou au travail et aurait été pas mal affecté d'apprendre ce que tu subissais etc...

Enfin bref voilà quelques idées... Razz Dis-moi si y a des trucs qui te branche et hésite pas si tu veux me proposer des choses Smile

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Lun 26 Mar - 10:07

A vrai dire, je pensais à des arrestations, pour paraître soft. Emprisonner les deux frérots inséparrables, ça me semble jouable, et sans influence sur le cours de l'histoire. Mais tuer un des membres... ça c'est encore mieux. Je dirais la tante de Morgane. Il faut que ce soit assez proche, mais pas trop. On ne touche pas encore aux parents, ce serait beaucoup trop pour Morgane pour le moment.

Le coup d'annoncer les arrestations/décès, on peut le jouer de très bonne façon, ça peut être une excellente mise en place de notre lien, j'adhère complètement!

En revanche, en ce qui concerne le psy, on ne touche à rien. Il n'est pas au courant pour tout ça et tu ne tireras rien de lui. On laisse le thérapeute de côté pour le moment, peut être plus tard Smile

Le coup de tes premières missions, ça peut justifier le delta d'âge oui, très bien très bien!

Je suis totalement en phase en tout cas, je te MP avec une proposition de texte, tu m'en diras des nouvelles Smile

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Lun 26 Mar - 19:43

Le texte est nickel, ca fera un lien très intéressant Smile

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mar 10 Avr - 10:25

Liens mis à jour le 10 avril Smile

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   Mar 17 Avr - 11:29

Liens mis à jour le 17 avril Smile

Pr. Morgane R. Collins

(c) crackle bones

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?   

Morgane R. Collins | Tu es sûr(e) de vouloir me connaître?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1