Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Empty
Message(#) Sujet: Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] EmptyJeu 12 Avr - 14:55

Pourquoi Poudlard était si grand ? Il était super facile de se perdre dans le château en lui même, mais les sorciers devaient considérer que cela ne suffisait pas, et avaient installé toutes sortes de choses qui rendaient le trajet le plus simple en un cauchemar ambulant. Sawney avait pu expérimenter les tableaux qui indiquent des directions différents quand on leur demande, les couloirs qui se croisaient de partout, tant et si bien qu'on ne savait rapidement plus où on était passé, et, tout récemment, les escaliers qui changent de direction et vous déposent ailleurs. S'ils n'avaient pas décidé de le déposer deux étages plus hauts, il serait probablement déjà rentré à la salle commune. Mais voilà, cela n'avait pas été le cas, et le Poufsouffle était arrivé dans une partie du château qu'il ne connaissait pas. Et puis, comme il devait bien rester une ou deux heures avant le couvre feu, le petit garçon s'était décidé à jouer à l'explorateur.

Il commença à imaginer le château comme une succession de tunnels, qui devaient bien déboucher quelque part, à plusieurs endroits peut être. Mais voilà, tout le monde ne devait pas sortir, alors il fallait bien cacher les sorties au maximum. Sawney croisa plusieurs petits groupes d'élèves plus âgés, mais pour une fois, il ne leur demanda pas le chemin et fit mine de savoir tout à fait où il allait. C'était vachement plus drôle quand on avait pas un chemin précis à suivre en fait. Le petit garçon se demanda s'il était possible que quelqu'un connaisse vraiment tout Poudlard, en dehors de quelques rares sorciers y ayant enseigné pendant des dizaines d'années. Dans la salle commune, on parlait de passage secrets, parfois improbables, de salles aux propriétés magiques, de phénomènes étranges. Une carte, une carte très précise, voilà qui l'aiderait. Il pourrait peut être même gagner en popularité parmi les autres élèves, qui sait ?

Sawney s'arrêta devant l'entrée du tour. Une vieil escalier en bois montait vers son sommet, et il était certain de ne jamais avoir vu cet endroit. On lui avait déjà parlé d'un tour, il s'en souvenait maintenant. Soudain, il réalisa et écarquilla les yeux, ravi.


- La tour de Serdaaaaigle ! Je l'ai trouvée !

Oui, la tour qui abritait la salle commune des Serdaigles, cela devait être celle ci. Elle était bien cachée ! Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler leur salle commune. Astride ne le croirait jamais quand il lui raconterait ça. Vérifiant soigneusement que personne ne l'avait suivit et risquait de le sermonner, cela devait probablement être interdit d'aller dans d'autres salles communes, le petit garçon commença à monter précautionneusement les marches, faisant attention de ne pas faire trop de bruit. Le jaune et noir finit par arriver dans une grande salle circulaire, dans laquelle étaient disposés de nombreux coussins, et des sortes de longues vues qu'il n'avait jamais vues, braquées vers le ciel étoilé. Car oui, d'ici, on voyait l'immensité des étoiles au dessus de soi. Ébahit, Sawney fit quelques pas de plus, la tête en l'air.

- Eh bah ça alors...

Étrangement, cela ne ressemblait pas vraiment à une salle commune, et il n'y avait personne. Le petit écossais s'approcha d'une vite, colla sa tête au verre froid et plissa les yeux pour essayer de distinguer des formes dans le parc sombre. C'était incroyable, comme endroit. Une tour magique peut être ? Si seulement quelqu'un avait pu lui dire où il était. Mais, alors...

- Elle est où la salle des Serdaigles, du coup ? demanda-t-il à pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] EmptyJeu 12 Avr - 17:03

Ça faisait déjà une semaine qu'un vilain rhume tourmentait Meredith. Oui, une semaine et il n'y avait plus de place à l'infirmerie. Bien sûr, on privilégiait toujours les blessures causés par le quidditch ou tout simplement, des blessures. Meredith n'était pas acceptée là car elle n'avait rien qu'un rhume. Mais ça pourrit la vie, un rhume! Heureusement, cette journée là, la Gryffondor se sentait mieux. Les symptômes commençaient à disparaître peu à peu. Elle pouvait retourner en cours. Parce que oui, elle avait manqué des cours car elle ne voulait pas contaminer ses camarades. Malgré le plaisir que ça lui procurait de rendre la vie à Quick difficile... Mais avec les bonnes choses viennent aussi les mauvaises. Oui, la rouge et or était restée toute la semaine à ne rien faire dans lit, c'était le paradis. Mais, elle devait reprendre les devoirs, les études et rendre service à ses amies. Ses amies lui avaient dit qu'elles allaient l'aider à faire tous ses devoirs, si Meredith allait aussi les aider. C'était simple, fallait que la lionne apporte la dissertation de son amie en astronomie. C'était en haut de la tour. Meredith ne suit pas les cours d'astronomie car c'est optionnel et ça n'attire pas trop l'attention de la jeune Wolsdorf.

Les cours étaient finis cette journée-là. Les élèves venaient de finir de manger leur dîner. Plusieurs avaient décidé de sortir dehors pour se promener alors que d'autres, étaient retournés dans leur salle commune. Meredith, elle, devait aller porter la dissertation de son amie dans le local d'Astronomie. Ça pouvait aussi poser des problèmes car si la porte était fermée, elle ne pouvait pas y entrer. De plus, elle doit aussi apporter le matériel scolaire d'une autre de ses amies car celle-ci l'avait oublié en cours d'astronomie. Mais quel malheur! Ça ne lui convenait pas de monter tout en haut de la tour pour porter une dissertation et apporter des manuels dans sa salle commune. Les conséquences d'un rhume étaient désastreuses. Bon, faut dire que ses amies allaient faire ses devoirs à sa place. Donc Meredith se trouvait assez avantagée.

Il fallait maintenant qu'elle monte tout en haut. Elle tenait bien la dissertation dans une main et un sac sur son dos afin de le charger du matériel oublié en astronomie. Les escaliers n'en firent qu'à leur tête, changeant de direction à chaque deux secondes. Si ça allait continuer, Meredith se serait jetée en bas. Mais après avoir passé cinq ans dans ce magnifique château à faire des escapades nocturnes, elle connaissait bien tous les endroits. Elle se rappelait quand elle avait trouvé un passage secret qui menait de la tour d'astronomie jusqu'en bas, dans le hall d'entrée. C'était un tunnel dans lequel il fallait glisser. Lorsqu'elle l'avait découvert, il y avait aussi Scipion et d'autres Gryffondors. Ils n'ont même pas eu de retenue car il étaient discrets.

Finalement, Meredith arriva dans le cours d'astronomie. Les escaliers étaient étroits et ils montèrent en rond. La porte était ouverte et il n'y avait personne dans cette classe. La salle était magnifique... Il y avait de grandes fenêtres par lesquelles on pouvait voir les étoiles scintiller dehors. Il y avait aussi des coussins éparpillés partout. C'étaient leurs chaises et bureaux. Et il y avait des petites tables surmontées d'un télescope chacune. La Gryffondor comprenait maintenant pourquoi ses amies aimaient tant les cours d'astronomie. Enfin, la rouge et or vit le bureau du professeur, elle ignorait de qui il s'agissait. Elle déposa précautionneusement la dissertation sur le bureau et regarda tout ce qu'il y avait dessus. Pleins de papiers écrits pas des élèves, des cartes d'étoiles... Aucune organisation en tout cas. Maintenant, il fallait qu'elle trouve le matériel scolaire oublié dans cette salle par son amie. Meredith fouilla un peu partout et ne trouva rien...


''La tour de Serdaaaaigle! Je l'ai trouvée!''

Meredith venait à peine d'entendre ce cri venant du bas des escalier menant au cours. C'était sûrement un premier année qui s'est perdu. Vraiment, il faudra leur acheter une carte avec le plan de l'école à eux. Si on demandait à Meredith, elle pouvait faire le plan de l'école sur une feuille de papier, à cause de ses escapades nocturnes, elle connaissait le château comme le fond de sa poche. Et bien non mon petit, ce n'est pas la tour de Serdaigle, c'est la tour d'astronomie. La tour de Serdaigle se trouve dans une autre tour, la tour ouest peut-être. En tout cas, il fallait que Meredith trouve ces livres d'astronomie et qu'elle parte d'ici avant le couvre-feu. Elle voulait absolument boire une chocolat chaud en arrivant dans son dortoir. Ah les voilà! Les affaires étaient en dessous d'une table. Meredith se coucha par-terre en essayant de les prendre. Elle était à moitié sous la table basse quand elle entendit le petit entrer dans la salle et pousser un cri d'admiration. Meredith attrapa enfin toutes les affaires et les mit dans un sac. La rouge et or se retourna vers le petit en faisant semblant de ne pas être là.

''Elle est où la salle des Serdaigles, du coup?''

Il était vraiment en première année mais... C'était un Poufsouffle! Pourquoi un Poufsouffle veut-il chercher la salle commune des Serdaigles? Le monde est franchement à l'envers. En plus, il venait dans la salle d'astronomie et il n'avait rien à faire ici. Mais Meredith aimait bien les premières années car elle se rappelait en avoir été une aussi. Elle se rappelait comment elle se perdait à chaque coin dans ce château. Elle sourit. Meredith était couchée sur le ventre et regarda ce petit. Elle l'avait vu en début d'année à la répartition. Son nom de famille commençait pas D... Mais Meredith ne se rappelait plus du garçon. La rouge et or se leva un s'assit sur un coussin près d'elle. C'était bien sûr la fatigue. Oui, son rhume était fini mais son corps n'est plus aussi actif qu'avant, seulement monter jusque dans cette tour, c'était compliqué. Le petit regarda tout autour de lui, intrigué. Il n'avait même pas aperçu Mere. Bon, c'était l'heure de faire connaissance.

''Tu ne devrais pas plutôt chercher la salle des Poufsouffle, toi? Qu'est-ce qu'un petit première année vient faire dans le cours d'astronomie à cette heure-ci?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] EmptyLun 16 Avr - 10:40

La salle commune des Serdaigle était située dans une tour, c’était indiscutable. Alors, pourquoi pas ici ? Peut-être parce qu’il y avait plusieurs tours au château, et que celle des Serdaigle devait être encore mieux cachée. Ou alors, elle était vraiment ici, mais il y avait un passage secret, comme chez les jaunes et noir. Oui, ça devait être ça. Il avait trouvé la tour des Serdaigle, mais il lui manquait le passage secret. Peut-être que Candlynn pourrait lui en dire plus, s’il arrivait à se montrer convainquant et à échapper aux foudres de Bailee.

''Tu ne devrais pas plutôt chercher la salle des Poufsouffle, toi? Qu'est-ce qu'un petit première année vient faire dans le cours d'astronomie à cette heure-ci?''

Sawney sursauta et se retourna vivement. Ca y est, il était pris dans un endroit où il ne fallait pas, il allait se faire sermonner avant d’être renvoyé dans son dortoir. Il serait puni, peut être collé. Mais étrangement, c’était une voix de fille, et non celle du concierge. Une grande fille était assise sur des coussins, et le dévisageait, un léger sourire aux lèvres. Ses yeux se posèrent sur le lion brodé à sa robe, et il comprit qu’au moins, s’il se faisait sermonner, il ne serait pas puni. A moitié rassuré, le petit Poufsouffle tenta de faire mine qu’il était tout à fait serein, que la situation était normale, et que non, il ne s’était pas perdu.

- Je ne suis pas petit, d’abord. J’ai onze ans, et j’ai même pas peur.

Sa voix tremblait légèrement et ses yeux trahissaient son angoisse, mais il faisait de son possible pour rester brave. Quelque chose le choquait dans la dernière phrase de la grande, et il venait tout juste de le réaliser. D’une voix hésitante, il demanda :

- La tour d’astronomie, c’est ici ? Et les Serdaigle, ils sont aussi dans la tour d’astronomie, ou ils habitent autre part ? J’aurai bien aimé…

Sawney ne finit pas sa phrase, perdu dans ses pensées. Oui, la vue qu’on avait dans cette salle et les sortes de télescope confirmaient les propos de la Gryffondor. Ils étaient en astrologie, en salle de cours, où l’on étudie les astres et la logie, un truc comme ça. Avec les signes des Sagitaires, Poissons et Lions, et tout ce qu’aimaient bien les moldus. Hmmm. C’était beaucoup plus clair maintenant. Mais cela ne lui expliquait pas qui elle était, pourquoi elle lui parlait, ce qu’elle lui voulait, et comment elle était arrivée là. Par l’escalier peut-être. Tentant de se rassurer autant qu’elle, il marmonna :

- Non, en plus je suis pas perdu. Je sais où elle est ma salle commune. J’étais juste curieux à propos de… la tour d’astrologie. Et des Serdaigle.

Puis, comme si des présentations s’imposaient, même si c’était une grande (elle n’était ni agressive, ni à Serpentard), il dit un peu plus fort :

- J’m’appelle Sawney. Et toi ? T’as quel âge ? Tu… tu es une vraie grande ?

[HJ : c'est court et pas très inspiré, je suis désolé, je ferai mieux plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] EmptyMar 17 Avr - 3:14

Le petit sursauta. Pas juste légèrement, mais un grand sursaut. Il se retourna vivement vers Mere qui était très calme, sur son coussin. Elle portait le sac à dos rempli sur son épaule et elle le regarda. Il avait l'air de fixer son emblème. Oui, elle était Gryffondor et non, elle n'était pas concierge. Il avait l'air effrayé mais il gardait sa dignité car il cachait ses émotions. Pourtant, Meredith connaissait bien les premières années, ils voulaient paraitre forts mais dans le fond, c'était juste des petits êtres effrayés qui ne connaissaient rien du château. Certains cachaient mieux leurs émotions que d'autres. Mais les plus mignons étaient ceux qui essayaient de cacher leurs émotions mais... Ça ne fonctionnait pas. Malgré tout, il répondit d'une voix plus rassurée que ce que Meredith pensait.

''Je ne suis pas petit, d’abord. J’ai onze ans, et j’ai même pas peur.''

Pas petit, onze ans, pff... Il était impossible de voir quelqu'un de plus petit à Poudlard. Il devait oublier un peu ses dimensions. Oui, il était très petit. Meredith et le regarda et ne put s'empêcher de sourire. Au moins, le fou rire ne la prit pas. Elle se rappela lorsqu'elle était en première année. La règle principale était de ne pas parler aux grands de peur de ne pas se faire humilier. Elle ne voulait pas que les premières de cette époque se sentent comme ça car elle faisait partie des grands et elle ne traumatisait pourtant personne.

''Tu n'as pas peur? Tu es sûr? Car tu as fait tout un saut avant! Et je peux t'assurer qu'il n'y a personne de plus petit que quelqu'un de onze ans, si tu vois ce que je veux dire.''

Dans d'autres mots, il était le plus petit. Être petit n'était pas un défaut, loin de là. On pouvait passer dans pleins de passages secrets à cet âge-là. Meredith aurait aimé être plus petite pour cette raison. Maintenant, lors de ses escapades nocturnes, elle ne pouvait plus vraiment se cacher et se faufiler partout. Ensuite, le petit commença à devenir hésitant. Il devait se rendre compte qu'il n'était pas en train de faire face à n'importe qui. Il était quant même devant une cinquième année.

''La tour d’astronomie, c’est ici ? Et les Serdaigle, ils sont aussi dans la tour d’astronomie, ou ils habitent autre part ? J’aurai bien aimé…''


Il aurait bien aimé se faufiler illégalement là? Hors de question. Meredith n'allait pas dévoiler ses secrets à tous les premiers venus. Peu importe à quel point ils sont mignons. Ses secrets étant, les endroits secrets dans tout Poudlard. Ou bien les salles communes. Elle connaissait bien tous les emplacements. Ensuite il dit qu'il ne s'était pas perdu, il connaissait l'emplacement de sa salle commune. Ouais, c'est ça... Il ne connaissait rien vu qu'il ne savait même pas où ils étaient.

''Tu n'as pas l'air de vraiment tout connaître en tout cas. Et ce ne sera pas bien pour toi que je te dise où se trouvent ces salles communes. Tu sais que c'est contre les règles d'aller là-bas?''

Ensuite, il se présenta vite vite et Meredith sourit, comme d'habitude.

''Je m'appelle Meredith et oui si tu veux, je suis une vraie grande. Je suis en cinquième année.''


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un couloir, des étoiles [PV Mérédith]
Page 1 sur 1

Sauter vers: