Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Sawney Downer
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 17:53

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    Sawney Downer Sawney1


    ♦ Nom: Downer
    ♦ Prénom: Sawney
    ♦ Date de naissance: 04 Novembre 2006
    ♦ Age: 11 ans
    ♦ Nationalité: Britannique, d’origine écossaise
    ♦ Ville d'origine: Edimbourg
    ♦ Ville de résidence: Petit village de Blackburn en Ecosse.
    ♦ Ascendance: Sang-Mêlé




Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦ S'il devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? : Les potions.

    ♦ S'il s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il sentirait quoi ? : De la menthe fraîche, des framboises, avec des nuances de citron.

    ♦ C'était comment avant Poudlard ?: Avant Poudlard, c’était bien. Non pas que cela soit devenu nul une fois Sawney partit à l’école de magie. Non, c’était juste différent. Sawney est né il y a onze ans de cela à Edimbourg, en Ecosse. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Ses parents s’étaient rencontrés quelques années auparavant, dans un marché moldu. Etrange endroit pour se rencontrer. Tout aussi étrange fut la liaison entre une brillante sorcière promise à une grande carrière au Ministère, et un Carcmol, promis à pas grand-chose, en réalité. Toujours est-il que quelques années plus tard naissait le petit Sawney.
    Sawney grandit à Blackburn, un tout petit village moldu d’Ecosse. Moldu, oui. Car l’enfance de ce jeune sorcier fut très liée aux moldus. Son père, incapable de faire le moindre usage de magie s’occupait de lui à la maison, travaillant occasionnellement dans des tâches ingrates de moldu histoire de garder un peu de fierté, tandis que sa mère allait tous les jours au Ministère de la Magie. Quand elle rentrait le soir, elle posait sa baguette sur une commode, et n’utilisait jamais le moindre sort chez elle, par respect pour son mari. Sawney grandit donc dans un cadre de moldu, sans pour autant être jamais caché du monde des sorciers. Sa mère tenait en effet à lui parler régulièrement de Poudlard, des coutumes des sorciers, de certaines créatures magiques, peut-être pour le préserver d’un trop grand choc si jamais il faisait un jour preuve de magie.
    A l’école, le petit garçon s’intégrait plutôt bien. Il avait des amis moldus, réalisait très bien les frontières entre références magiques et moldues, ce qui lui évitait de faire des bourdes et de se faire railler par ses camarades. Il souffrit tout de même quelque peu de son physique, trop gros (rond, disait son père) au goût des autres enfants. A la maison, Sawney eut bientôt de la compagnie. A l’âge de 4 ans, ses parents donnèrent naissance à deux jumelles, Iona et Fiona, puis à un autre petit garçon, Stephan, trois ans plus tard.
    Sawney ne montra pas de dons particuliers à la magie au cours de son enfance. En réalité, il ne fit jamais de magie, à la connaissance de ses parents. Peut-être resterait-il Cracmol toute sa vie, disait son père. Ce ne fut pas le cas. Sawney reçut une lettre de Poudlard le conviant à rejoindre l’Ecole de Magie, et c’est avec grande joie que le petit garçon partit au Chemin de Traverse, chercher tout ce qui l’accompagnerait pour au moins l’année prochaine, dans un monde plein de merveilles et de promesses.

    ♦ Et une fois qu'il (elle) en sera sorti(e), il (elle) fera quoi ? : Sawney a 11 ans ! Il découvre chaque jour de nouveaux pans de magie, et il serait bien incapable de dire ce qu’il a envie de faire une fois sorti, ou ce qu’il fera probablement. Malgré tout, on peut penser que sa connaissance et ses liens avec les moldus le pousse, plus tard, à travailler dans le comité d’inventions d’excuses pour les moldus. A moins qu’il n’exerce une profession entièrement moldue. Il est aussi susceptible de suivre la voie de sa mère et qu’il s’engage brillamment dans une profession magique difficile, probablement au Département des accidents et catastrophes magiques. L’avenir est flou, et seul son vécu le guidera vers telle ou telle voie.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦ Père: Cracmol. Voilà le mot qui colle à la peau de Callum, descendant d’une vieille famille de sorciers de sang-mêlé certes, mais particulièrement fière de ses dons magiques. Il n’a jamais su briller aux yeux de ses proches, et a décidé de partir vivre chez les Moldus, chez lesquels il exerça longtemps, et exerce toujours quand son emploi du temps le permet, le métier d’homme à tout faire. Jardinage, menuiserie, plomberie, déménagement… Il rencontra Gwenn, cette sorcière qui devint sa femme, et vit avec elle une histoire d’amour épanouie, ternie par moments par son ressentiment à l’égard de son statut de Cracmol. Sawney est particulièrement proche de son père, qui s’est occupé de lui toute son enfance quand sa mère était au travail et qui l’a toujours poussé en avant. Les frères et sœurs de Sawney n’eurent d’ailleurs jamais l’affection que leur père portait à leur aîné. Le jour où le petit garçon reçut sa lettre pour partir à Poudlard, la réaction de son père fut froide et distante, pour la première fois depuis toujours. Callum aurait aimé ne pas être le seul Cracmol de sa famille, et il aurait aimé garder son fils avec lui plus longtemps, et peut-être fonder une entreprise de père en fils, de Cracmol en Cracmol. Il fut plus chaleureux les jours suivants, prenant sur lui pour encourager son fils, qui quittait tout de même le cocon familial.

    ♦ Mère: Gwenn quant à elle est une sorcière, issue également d’une famille de sang-mêlé. Elle eut une enfance tranquille, entra à Poudlard peu après le très célèbre Harry Potter, et fut envoyée à Serpentard. Elle ne cessera d’avoir ses tensions avec les autres élèves de sa maison, Gwenn n’ayant aucune attirance pour les forces du mal, et réprouvant vivement toute considération sur les valeurs du sang. Elle n’en resta pas moins une Serpentard, et une des plus brillantes de son année. En 5ème année, elle assista aux évènements autour de la bataille de Poudlard, mais ne put pas se battre contre le Seigneur des Ténèbres, les Serpentards étant mis sous garde d’office avant le début de la bataille. Gwenn garde une grande rancœur vis-à-vis de cette décision, et des longues heures d’attente dans les cachots alors que des gens se battaient et mourraient au-dessus d’eux. Ses amis peut-être. La guerre terminée, elle termina brillamment ses études à Poudlard et s’engagea à sa sortie au Ministère, qui avait plus besoin que jamais de bonnes baguettes. Elle devint tireuse de baguette, une des meilleures de sa brigade. Gwenn rencontra Callum quelques années plus tard, et la suite a déjà été dite. Son travail l’a poussée à être assez peu présente avec ses enfants, et elle essaye de rattraper le temps perdu à la moindre occasion.

    ♦ Frère et sœurs : Iona et Fiona sont jumelles. Nées quatre ans après leur frère aîné, elles entretiennent une relation très complice entre elles, et n’ont jamais été très proches de Sawney. Elles lui reprochent notamment sa relation privilégiée avec leur père et évitent autant que possible de passer du temps avec lui. Très heureuses de son départ à Poudlard, Iona et Fiona espèrent pouvoir retrouver leur père après cet évènement. Stephan, lui, est le plus jeune de la famille. Contrairement à ses sœurs, et bien qu’il soit encore très jeune et ait beaucoup d’années d’écart avec son frère, Stephan voue une admiration sans bornes à Sawney, qui s’occupa beaucoup de lui avant de partir à Poudlard. Stephan demande régulièrement à ses parents où est son frère, et il ne comprend pas qu’il ait pu disparaitre comme ça, en l’abandonnant.


Il était une fois la répartition.



    Le Poudlard Express filait à vive allure ce jour-là. La tête collée à la vitre, un petit garçon regardait avec de grands yeux le paysage défiler sous ses yeux. Cette fois-ci, il ne rêvait pas. Pas vraiment. Il allait à Poudlard. Dans le couloir, des groupes d’élèves passaient en hâte avec leurs amis, heureux de se retrouver pour une nouvelle année. Lui, n’avait pas encore d’amis. Il venait de partir, en même temps. Il fouilla dans son sac et sortit un étui noir, renfermant la précieuse baguette magique. Il allait donc enfin faire de la magie ! Sa maman ne lui avait pas dit grand-chose là-dessus, si ce n’est qu’il s’en sortirait s’il écoutait bien les professeurs. Il sortit précautionneusement la baguette de bois blanc, qu’il posa doucement sur le rebord de la fenêtre. Bois de tremble, crin de licorne, 28.2 cm, très rigide. C’est ce qu’avait dit le vieil homme, en le regardant d’un air mystérieux. Sawney aurait voulu disparaître cent pieds sous terre plutôt que de rester plus longtemps sous le regard inquisiteur du fabricant de baguettes, mais il avait l’impression d’avoir grandi par cette rencontre. Quelqu’un entra bruyamment dans le compartiment. Se retournant vivement, Sawney dévisagea l’élève visiblement paniqué.

    - Eh, vous savez quoi ? Ya un élève qui m’a dit que l’épreuve de Répartition cette année, ce serait un dragon ! Il paraît qu’il faudra passer devant !

    Sawney écarquilla les yeux et sentit une sueur froide se répandre partout en lui. Il regarda les autres élèves du compartiment, tous nouveaux, visiblement. Pétrifiés par la peur, ils tremblaient tous devant la perspective d’une telle épreuve. Jusqu’à ce qu’un d’entre eux prenne la parole.

    - Eh bah moi, j’ai même pas peur ! Je connais un sortilège déjà, alors je vais pas trembler devant un pauvre dragon !

    - Oh, c’est vrai ? Moi, je ne connais rien à la magie, répondit une petite fille, angoissée. Comment je vais faire ?

    Sawney refusa d’en écouter plus. Il se retourna vers la vitre, colla son front contre la vitre glacée, ferma les yeux. Un dragon. Sa mère ne lui avait pas parlé de ça. Un chapeau, avait-elle dit. Un simple chapeau troué. Oui, mais si ça avait changé depuis ? La protection serait sûrement assurée tout de même. Mais cela ne l’empêcherait pas de se faire humilier. Il ne connaissait rien en magie. Sa main se referma sur la baguette, et il la serra contre lui tout le reste du trajet. Son angoisse était telle qu’il ne toucha pas à une seule des friandises que sa mère lui avait préparé pour le voyage, lui assurant que tout irait bien. Il allait peut être mourir et tout allait bien ? C’était la meilleure.

    Le Poudlard Express finit par ralentir, s’arrêtant dans la nuit brumeuse. Aussitôt, les élèves se levèrent et commencèrent à descendre du train. Sawney attrapa sa valise, rangea sa baguette dans sa poche, inspira un bon coup et trouva le courage de suivre la foule. Dehors, il faisait froid. L’endroit était lugubre, et on ne voyait pas grand-chose, dominé par des centaines d’élèves plus grands que soi. Le petit garçon entendit une voix d’adulte appeler les premières années, et il se fraya lentement un chemin dans cette direction. On leur expliqua qu’ils devaient traverser le lac dans des barques pour rejoindre le château, comme le voulait la tradition de Poudlard. Un parcours épique, entre autres. Une traversée d’un lac sombre, plongé dans le brouillard, pour apercevoir peu à peu la silhouette inquiétante d’un énorme château en pierre. La quête s’achevait par un affrontement épique contre un méchant dragon, sous le regard attentif de grands sorciers et sorcières, qui auront le privilège de décider de l’avenir du chevalier. Génial.


    La traversée du lac fut incroyablement silencieuse. Les premières années étaient tous plongés dans leurs pensées, attendant le verdict qui vaudrait pour sept longues années d’études. Concentré, Sawney réfléchissait à sa manière de procéder s’il devait se retrouver face à un dragon.1 : analyser la salle, chercher un abri. 2 : courir à l’abri s’il y en a un. 3 : sortir sa baguette. 4… euh… pourfendre un dragon. Sa réflexion fut interrompue par l’arrivée des barques à l’autre bout du lac. Se fondant dans la masse, Sawney avança prudemment jusqu’à l’entrée du château. Poudlard était très impressionnant, à n’en pas douter. Et dire que dans quelques mois à peine, il passerait ici sans faire attention. Une vieille femme s’avança vers eux, la mine sévère, l’air strict. Le silence se fit immédiatement dans les rangs. Elle leur annonça que la Répartition allait commencer, et qu’elle allait les appeler un à un pour porter le Choixpeau. Sawney bondit d’enthousiasme, tandis que de nombreux élèves soupiraient de soulagement. Il n’allait pas finir dans le ventre d’un dragon, alors ! Pas tout de suite, en tout cas.

    La salle dans laquelle la vieille dame les conduisit était gigantesque et resplendissait de magie. Des bougies lévitaient de partout, sous un plafond étoilé, et d’énormes bannières colorées flottaient au-dessus des quatre grandes tables autour desquelles étaient installés les élèves plus âgés. Des fantômes (des fantômes !) flottaient négligemment autour d’eux, les saluant parfois de quelques encouragements. Au bout de la salle, devant la table des professeurs, se dressait un tabouret, surmonté d’un chapeau miteux et déchiré de partout. Il suffisait d’aller s’asseoir sur le tabouret à l’appel de son nom, de coiffer le chapeau, et d’être envoyé dans une des Maisons. Sawney, rayonnant de bonheur, attendit son tour. Le destin l’attendait là, et il comptait bien ne pas le décevoir.



La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

  • Tu l'offres à quelqu'un ? [X]Tu le partages avec quelqu’un ?
  • Tu le dévores jusqu'à la dernière miette ?
  • Dans le doute, tu n'y touches pas ?
  • Tu ne le remarques même pas et continues ton chemin ?



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦ Prénom (ou Pseudo) : Sawney
    ♦ Age : 19 ans, aux dernières nouvelles.
    ♦ Présence : Souvent. Minimum 3 ou 4 jours par semaine.
    ♦ Comment t'es arrivé là ?: On m’a forcé, torturé, menacé de me lapider. Ouais, dur la vie.
    ♦ Un tit mot ?: Moutarde.
    ♦ Star de l'avatar :Spencer Breslin


♦ Et le code du règlement ?
Validé by Choixpeau


Dernière édition par Sawney Downer le Mar 10 Avr - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 17:56

Sawney Downer a écrit:

♦️ Comment t'es arrivé là ?: On m’a forcé, torturé, menacé de me lapider. Ouais, dur la vie.

1) Je me sens visée.
2) Comment c'est trop pas vrai d'abord ! Surprised

Mais à part ça : BIENVENUE ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 17:57

Bienvenue dans mes rangs \o/
Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 18:18

Bienvenue de la part Erin & Jake & Seb & Ophélia parmis nous!
Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 19:05

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 19:20

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 19:27

bienvenue de la part de Céleste et de Cecily! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sawney Downer Left_bar_bleue0/0Sawney Downer Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 21:08

Avec toi, aucune hésitation...

POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 22:31

Bienvenue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMar 10 Avr - 22:35

Bienvenue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptyMer 11 Avr - 0:14

Bienvenue chez les Poufsouffles ; amuse toi bien parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer EmptySam 14 Avr - 15:07

Bienvenue en retard x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sawney Downer Empty
Message(#) Sujet: Re: Sawney Downer Sawney Downer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sawney Downer
Page 1 sur 1

Sauter vers: