Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Declan Gardner-Oaken
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyLun 5 Mar - 22:51



Declan Gardner-Oaken est un(e) sorcier de sang-mêlé, né(e) le 22 Juin à Londres en Angleterre. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Plymouth en Angleterre. Aujourd'hui, Declan Gardner-Oaken a donc 16 ans et est en 6ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat roux qui s'appelle Tigroo.

Il est bon de savoir que Declan Gardner-Oaken est débrouillard, coquet, bosseur, drôle et direct mais également spontané, rebelle, fougueux, joueur et franc. Il a des goût étranges, par exemple il le football, le quidditch, le rock, les friandises ou encore les femmes alors qu'il déteste attendre, la neige, avoir la tête à l'envers, les fruits rouges et surtout son père.

Sa baguette est composée de chêne avec un coeur de dragon et mesure 25 centimètres. Grâce à elle, Declan Gardner-Oaken a le malheur de suivre les cours de Défense contre les forces du mal, métamorphose, sortilèges, astronomie, soins aux créatures magiques, Études des runes et de Étude des moldus.



Declan Gardner-Oaken
feat. Colton Haynes

ET EN VRAI ?
J'ai 24 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Declan Gardner-Oaken, j'ai même dépensé 0 points pour ne pas participer à la création de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL via facebook et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'aime le veau.


Tout le monde a une histoire


« Declan… Hey… Dec’… Réveille toi, mec. On arrive bientôt à Poudlad. »
Lourdement posée contre la fenêtre du wagon, le jeune homme ouvre les yeux péniblement frottant le léger filet de bave qui s’était répandu au coin de ses lèvres. La capuche vissée sur la tête et la vision troublée par la lumière du wagon. Il grognait se redressant péniblement dans un bâillement enfonçant avec violence ses coudes sur ses genoux. Declan n’avait aucune idée du temps qui s’était écouler depuis le passage de la sorcière à chariot. A l’extérieur, la nuit était déjà tombée sur le royaume-uni. Un sourire au coin des lèvres, le brun passait les mains sur son visage. « Je comprends pas comment tu fait pour dormir alors qu’on retourne à Poudlard ! » En face de lui, son meilleur ami haussait les sourcils. Dans un geste simple, il retirait la capuche qui couvrait son visage et s’enfonçait dans la banquette. Un nouveau bâillement soutenu manquait de lui offrir une magnifique crampe à la mâchoire.
La nuit précédent son départ pour Poudlard n’avait véritablement pas été de tout repos. Une nouvelle fois son père s’était fait le malin plaisir de s’acharner sur son cas. Il haussait les épaules enfonçant les mains dans les poches de son pantalon. Une voix rauque et enrouée se dégageant d’entre ses lèvres « J’ai pas dormi hier soir… Enfin, j’ai très mal dormi. »

Originaire de Londres comme l’ensemble de ses frères et sœurs, Declan est le troisième garçon de la famille. Une véritable plaie pour ses parents qui attendaient une fille. Andrew & Adèle ne se sont jamais cacher sur leur déception d’avoir eu Declan à la place de leur nouvelle petite princesse. Il avait très vite compris dès son plus jeune âge qu’il n’aurait pas la chance d’avoir un père aimant avec qui il désirait passer du temps. Quand à sa mère, n’en parlons pas. Aujourd’hui il ne saurait vraiment comprendre si sa mère est simplement soumise à son géniteur ou si elle est aussi mauvaise que Andrew Gardner-Oaken.
Les remontrances, les punitions, les ordres et surtout les remarques. Il connaissait très bien ceux-ci avec son géniteur. Toutes les occasions étaient parfaites pour eux. Declan n’était rien d’autre qu’un incapable à leurs yeux. Une véritable plaie, un morveux que personne ne souhaiterait avoir comme fils. Pour grandir, Declan s’est construit une carapace résistante aux attaques. Il à lentement commencer à agir comme eux, répondre verbalement et envoyer claquer les portes à la maison.

« Tu sais. C’est la routine dans une famille parfaite. On a encore des dragées surprises ? » Il refermait doucement le dernier bouton de son uniforme d’étudiant de Poudlard alors que les lumière du château se dessinait déjà au loin à travers la fenêtre. Un sourire au coin des lèvres, Declan plongeait la main dans une boite que lui tendait James. « C’est quand même incroyable, Dec’… Tu pourrais travailler au ministère que tes parents n’en aurait rien à faire. » Silencieusement, il haussait les épaules se laissant lourdement rechuter sur la banquette du wagon. Son visage n’affichait aucune expression malgré le goût de crottes de nez qui se répandait sur sa langue. « Oui c’est injuste mais… Il y a Jules & Charles. Eux sont soit disant parfait comme l’exige Andrew… »


Silencieusement, Declan observait le château de Poudlard qui se rapprochait au fur et a mesure que la calèche avançait vers son entrée principale. Un sourire au coin des lèvres repensant à toutes ses merveilleuses années à l’école et aux différentes histoires qu’il avait entendu sur celle-ci. L’ambiance était solennelle dans la calèche et seul le ronronnement de Tigroo sur ses genoux venait perturber celle-ci. « Vous vous rappelez de votre première rentrée ? » C’était finalement James qui brisait le silence, observant ses camarades de classes.
Un sourire au coin des lèvres, il se lançait dans ses souvenirs de sa première arrivée à Poudlard. Les moindres détails de cette journée étaient encore présent dans son esprit et offrait un large sourire sur les lèvres de Declan. « Non, je ne m’en souviens pas. Je me rappelle simplement que j’étais dans une école Moldu à Londres. J’ai des souvenirs plus récents. Je sais qu’on étudiait un tas de matières et lors des pauses on s’amusait avec une balle. On jouait au football. Mes parents n’arrêtaient pas de me dire de ne pas me faire d’amis moldus… J’en avais pas mal. On s’entendait très bien jusqu’au jour ou on a quitter Londres. Sans raisons. Pfiou. Comme ça… »
Il claquait des doigts réveillant en sursaut son chat. Le jeune homme ne se rappelait pas de ses premières années à l’école moldu, il était trop jeune pour se rappeler de l’école maternelle. Tout juste des flashs de souvenirs qui lui revenait lorsqu’il se rappelait s’être fait mal à plusieurs reprises en faisant les quatre cent coups avec ses camarades. A moins que ses souvenirs ne soient erronés par des souvenirs bien différents. Les différents bleus qui avaient parcourus son corps, les douleurs dans ses membres. Le brun se ressaisissait très vite observant les sourcils arqués de ses camarades.

« En fait, ma véritable rentrée c’était ici à Poudlard… Quelques semaines a peine après qu’on soit arriver à Plymouth parce que mon père s’es… laissez tomber. On arrive. » Il désignait du doigt les premières calèches qui s’arrêtaient à plusieurs dizaines de mètres devant eux. Un large sourire au coin des lèvres. La rentrée à Poudlard n’avait rien à voir avec la rentrée moldu. Tout donnait l’impression d’être démesurer…



Famille et compagnie

Declan n’avait pas ressenti autant de plaisir depuis la fin de la dernière année scolaire. Les yeux rivés sur la grande salle préparée pour le banquet de la rentrée. Les différents amis qui se retrouvaient après plusieurs semaines dans leurs familles. Les accolades, les sourires et les petits coups sur l’épaule. Une vision qui lui plaisait énormément. A son tour, avançant vers la table de sa maison, il serrait des mains et donnait accolades à ses amis qu’il croisait dans le brouhaha général des retrouvailles. A l’extrême opposé de la grande salle, les professeurs semblaient afficher un gigantesque sourire à cette vision.
Le cul vissé sur son banc observant discutant avec joie en compagnie de ses amis. Il observait néanmoins autour de lui à la recherche visuelle de sa petite sœur Victoire. Declan ne l’avait pas aperçu depuis que leurs chemins s’étaient séparés sur le quai de la gare. S’il n’avait jamais été spécialement proche d’elle, il avait l’impression qu’ils pouvaient se comprendre en raison du calvaire qu’ils vivaient avec leurs parents.

« Arrête Dec’. Je suis sur que ton père l’a laisser monter dans le train. » Ses yeux se reposaient sur James. Une légère moue s’affichant au coin de ses lèvres enfonçant avec dureté ses coudes sur la table. « C’est pas ça qui m’inquiètes… De toute façon, ils feraient n’importe quoi pour se débarrasser de nous. » Il observait attentivement les différentes têtes n’ayant aucune trace visible de Victoire. Elle était devenue le souffre douleur de ses parents depuis déjà trop longtemps, et dans le fond, Declan ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir de ne pas spécialement réagir. « Arrête. Dec’. On est à Poudlard. T’es plus à Plymouth. Tu vas être comme ça toute l’année » James arquait un sourcil se penchant vers lui par-dessus les couverts disposés sur la grande table. « Toi, tu sais pas ce que ça fait. Non. Ta famille est simple, aimante et n’en a que faire de l’image des autres. Andrew est un enfoiré de première. Narcissique, arrogant et tête à claque. » Silencieusement, Declan croisait les bras sur sa poitrine enfonçant ses coudes sur la table baissant l’intonation de sa voix pour ne pas être surpris dans sa conversation par ses camarades. Il détestait son père, à vrai dire, il rêvait même de la mort de celui-ci à chaque fois qu’il mettait la main sur sa petite sœur. Quand il s’en prenait à lui et surtout quand il l’entendait être rabaissé par cette personne abjecte.

« Bien sur James… Qui m’offre des cadeaux à Noël ? Ta maman… Aux yeux de la mienne je suis un incapable parce que madame voulait une fille. Une fille parfaite pour correspondre à l’image de la famille… La mienne n’a ma jamais offert d’amour. J’ai reçu l’amour maternel qui me manquait de la tienne. Quand elle m’invitait à venir passer les vacances de Noël chez vous. » Declan soupirait, secouant la tête et se mordant l’intérieur de la joue. Une jambe dansante sous la table et détournant le regard sur la table des professeurs. Les yeux scrutant s’il n’y avait pas de changement cette année. Un murmure s’échappait de ses dents serrées « Et tu sais très bien ce que je pense de mes idiots de grands frères… Tu comptes plus à mes yeux que eux deux réunis. »


La première fois ici

Les portes de la grande salle s’ouvraient et interrompait soudainement sa conversation avec James. Les yeux rivés vers la horde de première année qui apparaissait à la suite du professeur les dirigeants vers l’estrade où trônait avec fierté le choixpeau sur son tabouret. Il souriait devant l’éternel et identique rituel qu’il avait suivi il y a plusieurs années avec les yeux grands ouverts. Un petit coup de coude dans le bras de James lui désignant du menton le jeune blond au premier rang. Il souriait soufflant entre ses dents « Ton petit frère à l’air aussi effrayer que toi à l’époque… » Declan posait ses yeux sur son ami. On pouvait clairement y lire beaucoup d’amusement dans le regard et de nombreux souvenirs « Raaah arrête avec ça… » Le jeune homme reposait son attention sur les nouveaux, se laissant perdre dans les phrases explicatives du professeur au sujet de la répartition.

Declan avançait dans la grande salle, au beau milieu du troupeau d’élèves que guidait le professeur dont il venait d’oublier son nom. Le petit brun était loin d’être effrayé par ce qu’il voyait autour de lui. Au contraire, du haut de ses onze ans, le jeune garçon ne voyait que curiosité. Les chandelles qui flottaient dans les airs, le plafond identique à la météo extérieur et ces gigantesques tables. Les yeux écarquillés il s’arrêtait en même temps que tout le monde.
Il n’était pas très à l’aise dans son nouvel uniforme d’écolier, son doigt ne cessait de tirer sur le nœud de sa cravate qui lui donnait l’impression d’étouffer en permanence. A ses côtes, James. Il ne le connaissait que depuis très peu de temps. Son nouvel ami avait les jambes tremblantes. Declan pouvait sentir sa peur s’échapper par les pores de sa peau.
« Tu… tu… Tu crois qu’on sera dans la même maison ? » Silencieusement, Declan haussait les épaules détournant son regard sur la directrice de l’école. Le jeune garçon avait lu beaucoup de choses au sujet de Minerva McGonagall. « James… Tu crois qu’elle est la seule ici à avoir participer à la bataille de Poudlard ? » Les yeux écarquillés devant la direction de Poudlard, il observait avec attention les traits de son visage. Un léger sourire au coin des lèvres. Declan avait entendu beaucoup d’histoire au sujet de l’école et surtout au sujet de la maison Gryffondor.

Les élèves défilaient devant lui avant que le professeur en charge de la répartition ne lève distinctement la voix. Son nom résonnant dans la grande salle. Une profonde inspiration pénétrant ses poumons avançant sur l’estrade. La vision du nombre d’élève sur les différentes tables de la grande salle lui hérissait les poils avant que le choixpeau ne vienne se déposer sur sa tête. Silencieusement il observait en l’air écoutant les grommellement du choixpeau. « Je vois… Très compliquer… Très différent de tes frères... Hmmm… » Dans la tête de Declan passait de nombreuses images. Il espérait que ses parents puissent être enfin ressentir un minimum de fierté pour leur fils. Qu’en leur envoyant un hibou avec sa maison, il ne soit pas considérer une nouvelle fois comme une tare de la famille. Un rejeton qu’ils n’espéraient pas avoir. La peur s’emparait de lui mais il dégluti difficilement. Les yeux clos, les secondes lui semblaient interminables avant que le choixpeau ne s’exprime définitivement et avec force sur son choix…

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Qui est-elle ? Je ne sais pas si elle mérite que je plonge à l'eau pour l'empêcher de se noyer. Qui sait, j'irais peu être si elle ne mérite pas que je détourne le regard.




Dernière édition par Declan Gardner-Oaken le Mar 6 Mar - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyLun 5 Mar - 23:17

Un scénario ! Anoushka
Bienvenue cher Declan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyLun 5 Mar - 23:46

Bienvenue ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyLun 5 Mar - 23:56

Oh Declan Perrin
Bienvenue parmi nous et super choix de scénario Content
Je te souhaite bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyMar 6 Mar - 11:36

Bienvenue parmi nous Câlin
Trop cool d'avoir pris un scénario !
Bon courage pour ta fiche Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyMar 6 Mar - 16:02

Ça y'esssst je passe iciiiiii et je suis trop contennnte Ange Ange !
Un grand MERCI et bienvenue sur NYL Câlin ! Perrin Mon grand chieur frère Ange Razz
Je valide ce que tu as écrit Perrin ! Et je viendrai de parler de plusieurs petits trucs déjà joués et rigolos à savoir Content
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Declan Gardner-Oaken Left_bar_bleue0/0Declan Gardner-Oaken Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyMar 6 Mar - 18:44




Bienvenue parmi nous

Je me suis contentée de te remettre dans la même maison que Declan I, histoire que les possibles liens/RPs qui ont eu lieu ne soient pas remis en question à cause d'un changement de maison. J'espère que ça te va ! Quoi qu'il en soit, ça fait toujours plaisir de voir débarquer des scénarios. Declan Gardner-Oaken 1434744687 Maintenant que tout est bon, tu vas pouvoir te lancer dans l'aventure NYLienne ! Bon courage pour l'ouverture de tes fiches de liens, RP et compagnie et ne te fais pas prier pour nous pondre plein de petits bébés RPs ! sifflote Amuse-toi bien, mon grand !




Il n'y a qu'une maison qui te conviendrait vraiment...
GRYFFONDOR
!
Gryffondor Gryffondor Gryffondor



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken EmptyMer 7 Mar - 15:32

Bienvenue ! Pompom Girl Spencer préfèrerait sans aucun doute que tu sois pas là mais moi je suis trop contente ! Tu comprendra pourquoi quand je posterais sur ta fiche de lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Declan Gardner-Oaken Empty
Message(#) Sujet: Re: Declan Gardner-Oaken Declan Gardner-Oaken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declan Gardner-Oaken
Page 1 sur 1

Sauter vers: