AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonnie ◊ correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9317-bonnie-lou-elsing-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9326-bonnie-o-carte-du-maraudeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9325-bonnie-o-rapeltout#205681http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9336-bonnie-correspondance#205815http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9335-bonnie-postcards#205814

Arrivé(e) le : 26/02/2018
Parchemins rédigés : 240
Points : 14
Crédit : Bazzart (ft. Alycia Debman Carey)
Année : 5e en septembre (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Judith Sørensen

MessageSujet: Bonnie ◊ correspondance   Mar 27 Fév - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roman épistolaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Bonnie ◊ correspondance   Mer 25 Avr - 14:14



Chère Bonnie,

Tu ne peux pas savoir à quel point ta lettre m'a fait énormément plaisir. Je relis encore chaque mot, et encore plus, je regarde encore et encore le cadeau que tu m'as fait. Mise à part mes parents, tu as été la seule à me souhaiter mon anniversaire. Pour ma défense, je n'ai pas partagé ma date de naissance avec beaucoup de monde. Mais le fait que tu y aies pensé m'a beaucoup touché. Notre rencontre a été le fruit du hasard, mais c'est un fruit doux et sucré. On peut remercier ton petit compagnon Felicis de nous avoir réunis. J'espère qu'il va bien et que les beaux jours vont lui permettre de ne pas trop trembler de froid. L'hiver est une saison difficile pour ce type d'animaux au pelage court. Sand n'a pas vraiment ce problème, son pelage d'hiver lui permet de sortir un peu en journée. Mais c'est un casanier, il est toujours mieux au coin du feu dans le fauteuil avec moi. Il a d'ailleurs grossi depuis que je suis ici, il va falloir que je fasse attention à ce qu'il mange, je risque de me retrouver avec un tonneau sur pattes d'ici la fin de l'année.

Tous les soirs, avant de me coucher maintenant, je ressors le gant que tu m'as offert généreusement. Ce que je préfère le plus, c'est la touche personnalisée à l'intérieur de celui-ci. Nous sommes liés désormais, par une amitié quasi fraternelle. Grâce à ce cadeau, j'ai l'impression que quelqu'un croit en moi. A tous les cours de vol, je porte ton présent. Des élèves me posent la question souvent de la raison pour laquelle j'ai ce gant. Et à chaque fois, avec fierté, je réponds que c'est un cadeau d'une grande amie. Et encore une fois fruit du hasard ou magie, il me va à merveille. J'ai hâte de pouvoir le tester dans les vraies conditions. Les sélections se feront l'an prochain et j'ai l'intuition que ton présent me portera chance. A chaque fois que je me rends sur le terrain de Quidditch, je m'imagine tout en haut, devant les anneaux, prêt à ne rien laisser passer. J'ai eu l’occasion de tester mes capacités, et j'ai encore du chemin à parcourir avant d'être au niveau. Je manque encore pas mal de réflexes, heureusement qu'il reste encore un peu de temps avant d'être prêt. Je ne sais pas s'il y aura de la place dans l'équipe au moment où je postulerai, mais j'ai l'espoir de pouvoir un jour mériter ma place. J'espère qu'un jour tu pourras m'aclamer des gradins, à me voir tel un mur infranchissable, grâce à ton précieux gant.

Je serai toujours là pour toi, en retour de tout ce que tu m'as apporté depuis.

Jack


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 339
Points : 57
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop

MessageSujet: Re: Bonnie ◊ correspondance   Jeu 17 Mai - 13:20

13 Mai
Salut Bonnie !

Je souhaitais te le dire de vive voix mais je n’ai pas eu l’occasion de te croiser dans les couloirs aujourd’hui – ou peut-être que tu te cachais de moi, qui sait ? – du coup je me suis permise de t’envoyer cette lettre ! Excuse par avance Locus, on s’est un petit peu disputée ce matin (une histoire de morceau de lard qu’elle a tenté de voler dans mon assiette alors que je pense qu’un petit régime s’impose, enfin bref pas grand chose) donc c’est possible qu’elle soit un légèrement acariâtre, j’en suis désolée… Contente-toi de l’ignorer, ça lui fera les plumes à cette tête d’hippogriffe !
Bref, je m’égare comme d’habitude… Je t’écris bien sûr pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! J’espère que ta journée sera agréable et se passera comme tu le souhaites ! Que les profs ne nous surchargeront pas trop de devoirs et que tu puisses profiter pleinement de ta soirée !
Je ne connaissais pas vraiment tes goûts – mais Ariel, une Serdaigle de quatrième année qui m’a dit te connaître m’a fait savoir que tu n’aimais pas le chocolat – donc j’ai essayé de faire au mieux pour marquer un peu le coup malgré tout, j’espère que ça te plaira même si ce n’est vraiment pas grand chose. Normalement j’ai interdit à Locus de toucher au paquet, j’espère que ce sac-à-plumes aura daigné être obéissante. Tu verras qu’un des cadeaux est un clin d’œil à Felicis, j’ai trouvé que l’occasion était trop parfaite pour te le faire parvenir !
J’ai hâte de m’entraîner de nouveau avec toi, depuis notre passage dans la Salle sur Demande je m’amuse à laisser volontairement mes affaires éparpillées autour de mon lit pour les ranger en un coup de poignet avec Failamalle, je trouve ça trop amusant ! Bon, mes camarades de dortoir un peu moins, c’est vrai qu’entre deux sortilèges j’ai tendance à laisser les choses s’accumuler mais ça c’est un autre problème…
J’arrête là de m’éterniser et d’accaparer ton attention pour aujourd’hui. Je te souhaite encore une fois un bon anniversaire, en espérant te croiser rapidement dans le château et que tout aille bien de ton côté.
Amicalement, Prue
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Locus attend en tendant sa patte en direction de Bonnie, l'air passablement outragé. Deux petits colis y sont attachés en plus du rouleau de parchemin : le premier contient quelques patacitrouilles, et le deuxième une carte de sorcier célèbre : Zygmunt Budge, expert en potions. En parcourant la carte de chocogrenouille, on apprend qu'il est - entre autre - l'inventeur de la potion de chance liquide, aussi appelée Felix Felicis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 339
Points : 57
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop

MessageSujet: Re: Bonnie ◊ correspondance   Mer 4 Juil - 19:36



Coucou Bonnie,
  

Je t’écris du fin fond de mon Surrey natal, bien rentrée depuis maintenant deux jours ! J’espère que ton voyage du retour s’est bien passé et que tu profites pleinement de ta famille avant de retrouver tout le monde pour le voyage ! Je suis tellement excitée, j’ai déjà commencé une liste de toutes les choses qu’il fallait que j’emporte pour être sûre de ne rien oublier : les hiboux longues distances risque de coûter cher et Locus ne supportait pas toute cette distance j’en ai bien peur, bien que son régime porte ses fruits elle reste néanmoins bien trop petite pour les vols transnationaux.
Je voulais aussi m’excuser par rapport au bal ; je n’avais pas du tout l’intention de te laisser seule avec les garçons, en fait je ne pensais même pas vraiment passer du temps avec eux, j’ai été un peu surprise pour tout t’avouer. Et puis… c’est un peu difficile de parler de ça dans un courrier mais j’ai vraiment été perturbée par ce qui s’est passée là-bas, en fait je ne sais même pas vraiment s’il s’est passé un truc, enfin bref je suis un peu perdue et j’avais hâte de quitter la Grande Salle à la fin, donc les aux revoirs ont été un peu expéditifs et je m’en excuse vraiment… J’espère que tu ne m’en veux pas trop et que tu as tout de même passé une bonne soirée !
Qu’as-tu prévu de beau avec ta famille d’ici le quinze juillet ? Est-ce qu’il fait beau à la mer ? Ici le temps est un peu couvert mais rien d’inhabituel pour Esher. Mon frère rentre ce soir et j’ai vraiment hâte de le retrouver, je ne l’ai pas vu depuis l’été dernier et il paraît qu’il a des tonnes de choses à me raconter à propos de la réserve ! Mon père est aux petits soins avec moi, je pense qu’il n’était vraiment pas serein de me laisser retourner à Poudlard mais qu’aux vues de ce qu’il s’est passé cette année – c’est-à-dire, rien – il est plutôt rassuré. Quant à ma mère elle n’a pas arrêté de me demander ce que j’allais faire en France, à croire qu’elle est encore plus excitée que moi par notre voyage ! Lorsqu’elle était reporter, elle a eu plusieurs fois l’occasion d’aller là-bas afin de photographie les créatures magiques et m’a parlé de certains coins à visiter, si on a l’occasion j’espère qu’on pourra y aller ensemble si ça te dit.
J’espère que tout va bien de ton côté et j’attends impatiemment de tes nouvelles, je t’embrasse bien fort,
Ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 339
Points : 57
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop

MessageSujet: Re: Bonnie ◊ correspondance   Jeu 5 Juil - 13:34



Bonnie,
  
   
   
Tant mieux si mon courrier t’a fait plaisir, et surtout si tu ne me tiens pas rigueur pour le bal ! Je suis également très contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien de ton côté.
C’est vrai que passer sa dernière soirée à Poudlard en tête à tête avec Percy Malkin… Disons qu’il y a mieux ! Je suis contente si tu as apprécié leur compagnie, Rob est quelqu’un de très extravaguant et c’est un peu surprenant au premier abord, mais il a un grand cœur et c’est un ami précieux. Je ne connais pas énormément Milaan, il est plutôt réservé et discret mais il me semble être quelqu’un de bien aussi. En tout cas si le cœur t’en dit et que tu as envie d’apprendre à mieux les connaître, on pourra passer du temps en leur compagnie une fois à Beauxbâtons ! Tu penses ce que tu dis concernant Hugo ? J’ai vraiment du mal à le cerner… D’habitude il me fait sortir de mes gonds – je lui ai même jeté un sort au visage plus d’une fois depuis ma première année ici tant il m’horripile – mais je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé lors du bal à Poudlard. Bref, tu as raison, j’ai mieux à faire que de me prendre la tête avec tout ça, on verra bien une fois en vacances s’il a décidé de rejoindre le voyage ! Et puis sinon, ça ne peut pas me faire de mal d’avoir l’esprit concentré sur autre chose.
J’espère aussi que l’on pourra se retrouver ensemble ! On pourrait enfin jouer à la bataille explosive tranquillement sans devoir trouver une salle déserte ou un coin calme de la Grande Salle ! Si jamais tu apportes ton jeu d’échec, il faut absolument que tu m’apprennes à y jouer correctement ! Je sais à peu près déplacer les pièces, mais je n’ai aucune stratégie et j’ai eu du mal à rester concentrée sur le peu de parties que j’ai fait… Ce serait l’occasion de m’améliorer ! Concernant le séjour, j’espère aussi qu’on aura l’occasion de visiter un peu la France, ça nous changera du temps gris et terne de Grande-Bretagne, et puis il paraît qu’il y a pas mal de choses sympas à voir, je me demande bien ce que Londubat a prévu. Normalement Rob vient au voyage, on en avait parlé lors d’une sortie à Pré-au-Lard, Hugo m’a dit au bal qu’il hésitait, donc on verra bien. Sinon Ariel m’avait parlé dans une de ses lettres du voyage et elle comptait s’inscrire, donc elle sera là également, ainsi que Lena, mon amie de Serdaigle ! Je n’en sais pas plus, mais ça nous donne déjà une vague idée des personnes présentes.
C’est super pour ton petit frère, il doit être tellement excité ! Je me rappelle de ce que j’ai ressenti quand j’ai reçu ma lettre de Poudlard ; j’ai retourné toute la maison, couru dans tous les sens et pour tout te dire j’ai même réussi à épuiser les Niffleurs que mon frère gardaient à la maison le temps de les réhabiliter, c’est dire ! Il doit avoir tellement hâte d’aller sur le Chemin de Traverse afin d’acheter ses fournitures. C’est vrai que c’est étrange de ne pas avoir encore manifesté un quelconque signe de magie à cet âge-là, après j’ai entendu certains élèves raconter à Poudlard que leur première véritable utilisation de la magie est arrivée l’année avant de recevoir le courrier, donc elle a encore un peu de marge. Je viendrai avec plaisir pour voir tout ça ! En tout cas tu es également la bienvenue à la maison, comme Andrew n’habite plus vraiment ici il y a suffisamment de place pour inviter quelqu’un et ma mère se fera un plaisir de te recevoir ! Je pense qu’elle s’ennuie un peu maintenant que nous ne sommes plus à la maison…
Je pense qu’il devrait y avoir un bureau de poste non loin de Beauxbâtons, en revanche je ne sais pas du tout comment faire le change au niveau de la monnaie. Tu penses que l’on paye tout en gallions, en mornilles et en noises en France ? J’hésite avec Locus, d’un côté je sais que ça lui fera énormément de peine d’être laissée de côté – elle a son petit caractère comme tu sais – mais d’un autre je ne sais pas comment le voyage va se passer. Je pense que je demanderai son avis à Andrew et que j’aviserai en fonction, après tout une fois en France la garder ne posera pas de problème je pense.
Je t’embrasse bien fort,
Ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 339
Points : 57
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop

MessageSujet: Re: Bonnie ◊ correspondance   Mar 10 Juil - 22:44



Salut Bonnie,
  
   
   
   
Aucun souci pour ton temps de réponse, je comprends qu’il faille faire attention aux moldus. J’ai la chance d’habiter dans un coin un peu plus « rural » du coup les hiboux ne gênent pas trop – heureusement pour Locus, comme tu as pu le voir c’est une chouette avec un petit caractère et lui dire de se cacher relèverait de l’outrance à ses yeux – et le Ministère nous laisse tranquille avec ça.
Je suis d’accord avec toi, le choix de la destination du voyage est un peu étrange, mais je pense que la volonté était de nous dépayser afin d’essayer de nous faire un peu oublier Poudlard et tous ses soucis… Ou alors il s’agit simplement de ma propre interprétation de la chose, c’est aussi fort probable ! De toute façon, école ou pas, on en profitera pour visiter le pays et ça, ça promet d’être cool ! J’espère qu’en un mois on aura le temps de voir des choses intéressantes… Je t’avoue que ça ne me gêne pas de rester à Beauxbâtons mais je n’ai pas vraiment envie d’avoir des leçons ou des choses comme ça… J’ai déjà bien assez de stress à propos des BUSEs qui approchent l’an prochain, pas besoin de nous rajouter des devoirs et des examens l’été. Enfin je ne pense pas que Londubat soit sadique à ce point, il pense juste nous dépayser et participer à la cohésion internationale, les liens entre sorciers, l’importance des différences, enfin ce genre de trucs qu’il prône tout le temps… On verra bien ! Ce qui m’amuse le plus c’est d’imaginer les élèves de Beauxbâtons arriver à Poudlard et dormir dans nos dortoirs… J’espère qu’ils n’auront pas trop le mal du pays, c’est un peu dur de passer du soleil français au temps gris et froid d’Écosse, surtout pendant l’été !
Concernant Hugo, on verra bien… Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis, enfin il n’a jamais été du genre à écrire après tout – sauf pour m’envoyer des enveloppes mordeuses ou d’autres idioties du genre, tu vois le truc ? – donc on verra bien une fois là-bas. Ça me fait du bien de te confier tout ça, je me sentais vraiment perdue après le bal et je ne savais pas trop avec qui en parler ni quoi penser de tout ça… Au moins maintenant je sais que je peux compter sur toi, merci d’être là même pour quelque chose d’aussi futile qu’un garçon !
Oh par Merlin ne perdons pas notre temps à parler de Percy, elle n’en vaut pas la peine… Vraiment cette fille est déroutante, je pense qu’on ferait mieux de ne pas perdre notre temps avec elle. Tant mieux si elle n’est pas du voyage !
J’espère que tu pourras apporter ton jeu et si ce n’est pas le cas on en trouvera bien un là-bas je présume. Tu penses qu’il y a une sorte de Salle sur Demande à Bauxbâtons ? Une pièce cachée qui contient tout ce qu’il nous faut ? Dans ce cas-là pas besoin d’emporter jeux d’échecs ou de bataille explosive, tout sera sur place ! Il faudra qu’on explore le château de fond en comble une fois là-bas histoire d’en percer certains secrets, je pense qu’on aura pas d’autres occasions dans notre vie.
Concernant le portoloin j’irai à Londres, je suis vraiment juste à côté. Je pense qu’on empruntera le réseau de cheminée ou bien si mes parents sont motivés, la voie aérienne. Ils l’ont pas mal développée autour de Londres pour que tous ceux qui travaillent dans la banlieue ne soit pas obligés d’utiliser la poudre de cheminette. En gros il s’agit de parcours très précis dans le ciel camouflés à l’aide de sortilège d’illusion et repousse moldus afin de ne pas être visibles par eux. Du coup ça permet aux sorciers de voler tranquillement sur leur balai pour se rendre dans la capitale sans s’inquiéter d’être aperçu ! Je trouve ça trop cool mais mon père n’a jamais voulu que je l’utilise pour le moment – il me trouve trop irresponsable sur un balai – mais comme j’ai fait pas mal d’efforts pour lui prouver que je savais écouter, peut-être qu’il voudra bien qu’on s’y rende comme ça. En tout cas je te retrouverai au portoloin à Londres ! Ça me rassure un peu de faire la traversée avec toi, je dois t’avouer que je suis un peu malade avec cette méthode de transport, et je n’en ai jamais utilisé sur d’aussi grandes distances… On verra bien.
Oui comme tu dis, elle a encore le temps. Et puis qui sait, peut-être que ses premières manifestations magiques se produiront cet été ?
Ça marche eh bien j’en parlerai à mes parents pour voir comment on pourrait organiser tout ça un de ces jours, tu me diras ce qu’en pensent les tiens ! Dans tous les cas on se tient au courant.
Je te dis à très vite,
Ton amie, Prue

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Bonnie ◊ correspondance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie ◊ correspondance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: