Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
Cours n°1. (cinquième et quatrième années)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMer 4 Avr - 17:15

Cours n°1. (cinquième et quatrième années)

    La matinée était le moment de la journée préféré de Kätheleen, le temps était doux et frais surtout au mois d'Avril. Une légère brise faisait flotter ses longs cheveux noirs tandis qu'elle reprenait le chemin du château. Comme chaque nuit, elle n'avait pas réussit à trouver le sommeille plus de trois heures et était sorti prendre l'air sous le froid glacial d'une nuit pluvieuse. Faire le tour du chateau en pleine nuit lui faisait envie depuis longtemps. Bien sûr, au début elle fût dérangée par quelques préfets qui surveillaient les grandes allées mais que pouvaient-ils bien ordonner à un Professeur? Rien, c'est pourquoi elle passa à chaque fois sans aucun soucis, une sorte de vengeance intérieur, elle qui avait du s'y frotter plusieurs fois étant adolescente. Ce n'était pas très mature de sortir du chateau en pleine nuit lorsque l'on sait que cela est interdit aux élèves mais bon...que croyez vous? Elle n'écoutait déjà pas le réglement en étant élève ici avant alors pourquoi devrait elle ci mettre maintenant? Ah...peut être pour ne pas être virée mais qui voudrait la virée elle? Ces chevilles ne ferait pas long feu avec le temps, c'était certain. Lorsqu'elle arriva devant la grande porte et posa ses mains gelées contre celle ci pour la pousser et entrer, elle expira un grand coup, se préparant à voir sa bonne humeur mise en danger par son cours de potion d'aujourd'hui. Ce serait le premier qu'elle donnerait et ce serait sa première rencontre avec les élèves de quatrième et cinquième années. Elles se demandaient clairement s'ils seraient à la hauteur de ses espérances? Après tout, les professeurs de potion n'avaient pas fait long feu ici, avaient ils eut le temps d'enseigner quelque chose de correcte à ces enfants? C'est ce qu'elle découvrirait. La bonne humeur du matin, voir les visages encore à moitié endormi des élèves et sentir la douce odeur de nourriture s'échapper de la grande salle...ah, quel bonheur! Dans un premier temps, la professeur retourna à ses apparatements histoire de prendre une bonne douche chaude et ainsi récupérer ses sens qui avec le froid, en avait prit un coup. Lorsque sa toilette fût terminée, elle passa rapidement dans les cuisines, récupérant par ci par là deux trois bricoles tout en avalant un bon verre de lait gentiment proposé par un elfe de maison qui avait maintenant l'habitude de la croiser. Il faut dire qu'il n'était pas rare que Kätheleen ne prenne pas le temps d'aller dejeuner à la grande salle depuis son arrivée...non, enfaite, elle n'y avait même jamais été...

    C'est d'un pas souple que la jeune femme s'élança jusqu'a sa salle de classe, croquant dans sa brioche tous les deux pas puis dans sa pomme tous les deux autres. Elle ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard à son premier cours étant donné qu'elle ne supportait pas que ces élèves se donnent ce droit...manger quelques choses était donc déconseillé à cette heure ci, les enfants arriveraient dans moins de dix minutes ce qui ne lui donnait pas vraiment le temps de préparer sa salle, elle aurait du courir en salle de cours plutôt que de faire un arret dans les cuisines mais bon, que voulez vous? La gourmandise est un vilain défaut. Heureuse, elle arriva à l'heure malgré ces dernières mauvaises habitudes. En ouvrant sa porte, elle découvrit sa salle de classe fraichement lavée de fond en comble la veille. Elle y avait passée la journée à laver, balayer, récurer. L'odeur qui en émanée avant son grand nettoyage était insupportable sans parler des résidus qui traînaient par ci par là...qui pourrait travailler dans de telles conditions? Surtout pas elle! La jeune femme déposa ses affaires sur son bureau avant de finir sa brioche d'un rythme affamé. Derrière elle se tenait le grand tableau noir qu'elle s'empressa de décorer de craies blanche à l'aide de sa baguette magique, laissant maintenant apparaitre son nom ainsi que l'intitulé du cours d'aujourd'hui, "5ème année: Poussoss || 4ème année: Trouver ses ingrédiens.". Oui aujourd'hui elle aurait deux années avec elle ce qui ne serait sans doute pas facile à gérer, surtout si elle tombait sur des élèves bruyants. D'autant plus qu'une ferait de la pratique et l'autre de la théorie...de quoi dégouter certains, ce qui pouvait se comprendre malheureusement. M'enfin! L'heure du cours allait bientôt sonner et il ne restait plus qu'a préparer les tables, d'un coup de baguette magique elle installa tout le matériel necessaire au cours d'aujourd'hui sur chacune des tables...en espérant que chaque élèves ramènent également son nécessaire à potion sinon ce serait sans doute moins simple. Quand l'heure d'ouvrir la porte arriva enfin, Kätheleen l'ouvrit avec élégance et banalité, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie et il faut dire qu'elle s'était largement entrainée à faire ce geste. Il était hors de question pour elle de se faire prendre pour une débutante!


    Bonjour et bienvenue à vous, vous pouvez entrer. En silence cependant, je vous pris.

    Ah le silence, qu'était elle prête à faire pour son fameux silence? Beaucoup de chose et les plus turbulents allaient l'apprendre. Miss Kergoat retourna près de son bureau, observant les élèves qui peu à peu rentraient en salle de cours. Certains semblaient heureux d'être là, d'autres un peu moins mais pour l'instant son impression restait plutôt bonne. Une fois tout le monde installé, elle se permit de tapoter son nom sur le tableau du bout du doigt, prenant de nouveau la parole.

    Comme vous pouvez le voir ici, je suis le Professeur Kergoat, votre nouvelle enseignante en matière de potion. Sur votre table vous trouverez le règlement de ce cours ainsi que votre programme pour cette année. Certains cours seront sans doute passionnants alors que d'autres très ennuyants et pour vous et pour moi. C'est pourquoi je vous demanderais de toujours faire preuve de sérieux durant ces cours...à moins que vous n'ayez envie qu'ils s'éternisent sur le temps? Aussi, je vous demanderais de m'annoncer votre nom et prénom chaque fois que vous prendrez la parole et ce dans le seul but d'arriver à retenir vos noms. Pour ce premier cours vous êtes comme vous pouvez le constater mélangés entre quatrième et cinquième année mais n'aurez cependant pas la même chose à faire c'est aussi pourquoi je demanderais à chacun d'entre vous de respecter mon fameux règlement afin de ne pas déranger vos camarades. Pour ce cours ci, les cinquièmes années commenceront avec une potion à faire, la potion poussos...je vois déjà venir les railleries du genre " ce n'est pas de notre niveau, c'est bien trop simple pour nous blablabla"...et bien justement, j'aimerais voir votre niveau. N'importe quel cinquième année devrait être capable de réussir une potion de ce niveau là. Si vous vous en sortez, nous passeront à plus compliqué au cours suivant, sinon nous reverrons les bases pour votre plus grand plaisir...
    Les quatrièmes années, nous étudiront les ingrédients, désolé, pas de pratique en ce qui concerne la fabrication de potion encore pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, nous y viendront

    Son côté froid et autoritaire reprit rapidement le dessus, elle n'y pouvait rien, c'était sa personnalité. D'un rapide mouvement, elle envoya valser le reste de sa pomme dans la poubelle un peu plus loin, visant bon du premier coup pour son plus grand bonheur intérieur. Qu'allez lui réserver ces élèves? Elle était pressée de le savoir...

    Bien, commençons! Chez les cinquièmes années, qui aurait des informations sur la potion poussos? Les autres, je vous demanderais de remplir ce formulaire en attendant que je puisse pleinement m'occuper de vous. Merci. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas non plus.

    Citation :
    Formulaire uniquement pour les quatrièmes année.

    Nom, prénoms:
    Maison:
    Que savez vous en ce qui concernent les ingrédients?
    Citez plusieurs d'entre eux qui vous sont familiers:
    Ou les avez vous connus?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyJeu 5 Avr - 4:56

La jeune blonde tomba du haut de l'immeuble car elle avait été stupéfiée et heurta brutalement le sol. Tout devin noir. Elle entendait encore ses cris lointains. En une fraction de seconde, tout le monde était autour d'elle. Que venait-il d'arriver. Meredith entendait des ''Ce n'était qu'un rêve.'' ou des ''Que mais que c'est-il passé?'' et encore ''Mais bordel! Tu viens de me réveiller, tu n'aurais pas pu crier moins fort?''. Ce n'était qu'un rêve. En regardant autour d'elle, elle s’aperçut qu'elle était par-terre. La Gryffondor était tombée de son lit. Son rêve était pareil sauf que plus exagéré. Maintenant tout devint plus clair. Meredith frotta ses yeux pour mieux voir. Tout le monde la regarda. En poussant un grognement de mécontentement, elle se leva et s'en alla prendre sa douche. Après s'être vêtue de son uniforme, elle prit son chat dans ses bras et descendit manger dans la Grande Salle. Elle arrivait rarement à la bonne heure pour manger. D'habitude elle se levait toujours trop tard et elle arriva juste à l'heure pour ses cours. Maintenant elle pouvait prendre son temps afin de manger un bon petit déjeuner. Elle mangea à sa faim et son chat s'amusait à voler de la nourriture par-ci, par-là. Elle retourna en haut dans sa salle commune afin de chercher touts ses affaires pour les cours dans la journée. En regardant son horaire, elle s'aperçut que son premier cours c'était les potions. Mais pourquoi était-elle montée? Son cours était à l'autre bout du château dans les cachots!

La lionne avait entendu plusieurs bruits au sujet de son professeur de potions. Celle-ci était nouvelle à Poudlard et certains se préparaient déjà à la ridiculiser. Mais tout ce que Meredith voulait c'était d'apprendre plus de choses car potion est son cours favori. Jusque là, il n'y avait que des professeurs qui ne connaissaient pas très bien la matière et qui n'aimaient pas trop les élèves. La Gryffondor s'était forcée à bien travailler mais il n'y avait rien à faire avec les remplaçants. Un chance qu'il allaient avoir un professeur compétent cette année. Meredith descendit dans les cachots suivie par son minou, Wolverine. Elle vit la professeure ouvrir la porte et tous les élèves entrèrent. Vraiment, il n'y avait que des serpentards avec quelques exceptions. Meredith s'assit dans la deuxième rangée car il ne fallait jamais être dans la première. Il semblerait que les professeurs postillonnaient et que c'était dégoûtant. La deuxième rangée, c'était le bien. Le cours commença enfin. C'était Miss Kergoat son nom. C'était marqué au tableau. Aux apparences, la professeure devait aimer le silence car elle n'arrêtait pas de le répéter.

Après s'être présentée et après avoir présenté son cours. Les quatrième années avaient l'air très déçus. Mais comment allait faire miss Kergoat pour diriger deux années qui ne font même pas le même cours? Meredith allait sans doute le découvrir bientôt. Alors aujourd'hui ils allaient faire une potion. Meredith regarda attentivement ce qu'il y avait sur son bureau. Elle avait emmener son chaudron et tout son matériel pour assister au cours de potions mais une question lui brûlait les lèvres. Elle sentait qu'elle allait bientôt la poser. Miss Kergoat parlait d'un ton assez froid et autoritaire. Une vraie prof quoi! Ensuite, elle continua son discours.


''Bien, commençons! Chez les cinquièmes années, qui aurait des informations sur la potion poussos? Les autres, je vous demanderais de remplir ce formulaire en attendant que je puisse pleinement m'occuper de vous. Merci. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas non plus.''


Poussos? Pousse-os? Ça faisait pousser les os bien sûr! À moins que Meredith aurait complétement oublié toute la matière, mais elle savait quelle était cette potion. Sans même laisser Miss Kergoat finir de parler, elle leva sa main. Ensuite, la prof s'arrêta de parler et Meredith pouvait enfin lui dire sa réponse, et lui poser cette question.


''Je m'appelle Meredith Wolsdorf. Alors j'ai deux choses à dire. La première est bien évidemment la réponse à votre question. Alors, la potion poussos permet aux os de pousser. Après une grave blessure, on doit la boire et elle fait effet dans environ huit heures moyennement. Lorsqu'on l'utilise, on ressent une vive douleur, car faire pousser des os n'est pas chose aisée. Ensuite, la deuxième chose que je voulait dire, enfin c'est une question. On a presque tous apporté notre chaudron aujourd'hui pour notre première heure de cours. Est-ce qu'on peut laisser notre chaudron ici ou bien faut-il le ramener à chaque cours, car ce n'est pas chose facile de toujours traîner ce chaudron.''


Maintenant, elle attendit impatiemment la réponse de son professeur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyJeu 5 Avr - 17:16

Un bruit aussi strident que désagréable tira Flynn d'un merveilleux champ de Bombabouses, le ramenant malheureusement à la triste réalité : son dortoir de la tour de Gryffondor. Gabriel n'était déjà plus dans son lit, comme toujours ou presque. Quand il mettait son réveil à sonner, il faisait en sorte de le mettre le plus tard possible, se laissant juste le temps de prendre une douche express, de sauter dans son uniforme avant de tracer jusqu'à la Grande Salle puis jusqu'à sa salle de cours... Bien sûr, il était courant qu'il finisse quand même en retard et s'excuse tant bien que mal, généralement alors qu'il terminait son petit déjeuné. Les retards, comme les retenues, faisaient presque partie de son emploi du temps et bien que cela dérange encore ses enseignants, ça ne les étonnait plus le moins du monde, ou du moins c'était l'impression qu'ils donnaient. Ce matin-là, son réveil avait donc sonné, et pour cause il y avait d'après le panneau d'affichage un nouveau professeur de potions. C'était bien plus la curiosité qui l'avait poussé à vouloir se lever à l'heure que l'envie de faire bonne impression puisqu'il n'était tout de même pas stupide, au moment même où il rentrerait dans la salle de classe, tout effort possible de ne pas passer pour un cancre décérébré aux yeux de son enseignant serait réduit à néant. C'était toujours comme ça et il cultivait presque cette habitude...

Le Gryffondor se leva rapidement, manquant de tomber à cause du bazar qui traînait au pied de son lit puis descendit les marches qui menaient à la tour de Gryffondor quatre à quatre après être passé par la salle de bain. Sur le chemin, il tenta tant bien que mal de nouer correctement sa cravate mais il finit par laisser tomber l'affaire. Il y avait des jours, comme celui-là, où c'était peine perdue. Soit ça marchait — par miracle — du premier coup, soit ça ne marchait pas et visiblement aujourd'hui ça ne marchait pas. Tant pis. Il fit une halte par la Grande Salle, attrapa le premier verre et le premier pichet de jus de citrouille à sa portée, le remplit et le vida d'un trait sans prendre la peine de s'asseoir sachant pertinemment qu'il ne décollerait plus ensuite, saisit un pain au chocolat et repartit aussi vite qu'il était arrivé. Ce n'était pas spécialement courant pour lui d'expédier de la sorte son petit déjeuné, mais c'était pour la bonne cause. Les potions n'avaient jamais fait partie des matières qu'il aimait beaucoup — rares étaient celles-ci — mais il ne pouvait nier que c'était amusant de faire exploser "malencontreusement" les chaudrons, répandant par la même occasion la substance souvent visqueuse qu'ils contenaient. Il ne restait plus qu'à savoir si le professeur valait la peine de se rendre en cours ou non... Le professeur Fontaine, l'ancien professeur de potions qui avait disparu comme grand nombre de professeurs cette année en laissant penser que les élèves avaient eu raison d'eux, n'avait jamais été une prof' extraordinaire mais il avait la possibilité de faire n'importe quoi, ce qui était toujours motivant pour y aller...

Le chemin jusqu'aux cachots, puis jusqu'à la salle de classe se fit dans un boucan métallique provoqué par son chaudron et tout le bazar qu'il avait mis dedans, faute de pouvoir le mettre dans son sac de cours — bien trop plein de farces et attrapes en tout genre dont il avait, disait-il, plus besoin que ses manuels de cours — sans que le jeune homme ne paraisse un seul instant dérangé. Il fut on ne peut plus surpris de remarquer qu'il n'y avait presque personne devant la salle en question, et pire encore presque personne qu'il ne connaissait. Du vert, du vert et encore et toujours du vert... Il n'avait jamais eu le moindre préjugé sur les maisons mais à part Cooper, Ryan et Naïa, il n'y avait pas foule de Serpentards dans ses amis. Heureusement, dans cet amas de verdure, il y avait une tache rouge en la personne de Meredith, camarade de maison et cinquième année également. Il termina son pain au chocolat en un temps record, s'essuya les mains sur son pantalon et entra dans la salle sitôt la porte ouverte par leur professeur. Il se dirigea instinctivement vers le fond de la pièce et se laissa lourdement tomber sur l'un des sièges, déposant ses affaires à ses pieds sans sortir la moindre plume. Le cours commença presque aussitôt et il se perdit sans mal pendant le discours de la nouvelle enseignante, la fixant sans ciller, l'air bête et lointain. Non... Il n'avait pas écouté le moindre mot passé "ennuyants". Il voulait bien la croire sur parole et en faisait malheureusement déjà les frais. Puis vint le temps des questions et autres interrogations, le ramenant doucement au cours.

''Bien, commençons! Chez les cinquièmes années, qui aurait des informations sur la potion poussos? Les autres, je vous demanderais de remplir ce formulaire en attendant que je puisse pleinement m'occuper de vous. Merci. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas non plus.''

Meredith prit presque aussitôt la parole. Il l'écouta sans broncher, se demandant tout de même ce qu'il pourrait faire de ses livres s'il devait laisser son chaudron ici... Il n'aurait pas d'autre choix que de ne plus les prendre du tout, pas même les jours où ils avaient cours de potions. Bien sûr, ça ne l'embêterait pas le moins du monde mais il avait fini par prendre l'habitude de les avoir avec lui ces jours-là, ne serait-ce que pour colorier l'intérieur des lettres durant les leçons, notamment celles d'Histoire de la Magie... Il leva machinalement la main et attendit silencieusement que le Professeur Kergoat l'interroge à son tour.

"Flynn Spencer, M'dame. Y'en a dans la Réserve de l'Infirmerie, il parait qu'c'est vraiment pas bon et qu'ça brûle quand on l'avale. Madame Pomfresh a dit qu'elle n'avait pas à l'utiliser souvent parce qu'en général, les os étaient juste un peu cassés..."

Il y avait une pointe de déception dans sa voix lorsqu'il avait prononcé sa dernière phrase, comme s'il regrettait de n'avoir jamais trouvé une solution pour avoir un problème suffisamment grave pour pouvoir y avoir droit. Ce n'était d'ailleurs pas faux mais il ne désespérait pas, il lui restait encore deux années toutes entières pour trouver un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyJeu 5 Avr - 21:09

~Chaque matin de la semaine était la même chose. Réveil, réveil et réveil, de bonne heure. C'était une grosse année ainsi que des cours chargés. Dans ce dortoir plongé sous le lac. Oui, la salle commune des Serpentards se tenait sous le lac. C'était un endroit paisible, en tout cas, pour les serpents. Ça ressemblait étrangement au manoir de son grand-père, caché dans un petit village près de la ville de Oxford, où le jeune Quick prenait ses vacances de Noël et autres. Ryan se tenait là, dans son lit, refusant de se lever mais il n'avait pas le choix. Il avait vu Stenfield partir un peu plus tôt que lui, donc il l'avait entendu ce qui l'avait réveillé. D'un bon, il sauta. Il s'habilla vite fait puis mit sa robe de sorcier et vérifia son emploi de temps. Ce matin, il avait un cours de potion avec une nouvelle prof' du nom de Kergoat. Était-ce une prof' de la trempe de Laskovick, elle que Ryan trouvait particulièrement jolie. Il ne tarderait pas à découvrir d'ici l'heure suivante mais il devait tout d'abord aller prendre le déjeuner. Il espérait que ce n'était pas un cours théorique car il ne voulait pas passer là une heure à écrire. En plus de ça, ce professeur avait donné aux cinquièmes, une potion à fabriquer et qu'il fallait aussi présenter cette potion de façon orale, ce que le serpent détestait...

~Rapidement, il se dirigea vers la grande salle et s'assit à la table des Serpentards. Il ne mangea qu'un bol de céréal, très rapide. Au moins, la classe de potion n'était pas très loin de son dortoir, dans les cachots. Bon, aujourd'hui, il verrait sûrement, comme toujours, la face d'âne de Wolsdorf, la tête dégonflée de Spencer, ce petit Baxteteter et ainsi de suite. Il pourrait se faire du plaisir à exploser le chaudron de Wolsdorf ou Baxter aujourd'hui, pourquoi pas! N'était-ce pas une bonne idée? Bref, Ryan avait prit, plus tôt, le manuel de potions, un chaudron, sa plume et encre, ainsi que des parchemins. C'est là qu'il se rendit en cours en marchant d'un pas rapide vers les cachots. En entrant, il aperçu la prof' et les élèves dont Wolsdorf et Spencer. Pour une fois qu'il était arrivé un peu avant le début du cours. Il prit place en arrière, un endroit parfait pour dérangé Wolsdorf.

« Bien, commençons! Chez les cinquièmes années, qui aurait des informations sur la potion poussos? Les autres, je vous demanderais de remplir ce formulaire en attendant que je puisse pleinement m'occuper de vous. Merci. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas non plus.
»

~Comme d'habitude, la petite introduction. Et là, cette moche de Wolsdorf et Spencer parlèrent. Ryan ne les écouta pas, même qu'il les ignora complètement, car cela ne valait pas la peine. Bon, il devait maintenant se présenter au prof' et dire des infos' sur ces potions poussos? Facile! C'était sûrement une question qu'un simple première pouvait répondre, ou presque. Suite après Spencer, le serpent se mit à parler, avec un soupir, au professeur sans lever la main, d'un ton neutre.

« 'Suis Ryan Quick. Et ce truc c'est simple non? Les os repoussent quand on boit ce liquide et ça fait mal ensuite. Le goût n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. N'est-ce pas? »

~Bien entendu, il avait simplifié. Ryan n'aimait pas se compliquer la vie et la plupart de ses réponses sonnaient rapides et simples. Il lança un regard moqueur en direction de Wolsdorf, il avait l'intention de faire quelque chose un peu plus tard mais pas présentement. Son matériel était prêt en tout cas... Vu qu'ils devaient préparer une de ces potions pendant que les jeunes faisaient de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyVen 6 Avr - 15:45

Cours n°1. (cinquième et quatrième années)

    Contrairement à ce qu'elle aurait pensé, ses élèves n'étaient pas si horribles que cela. Tous ou presque avaient été polis et pour le moment chacun semblaient respecter les consignes pour son plus grand bonheur. Ah, la joie d'enseigner à des personnes dotées d'un cerveau fonctionnel, quel bonheur! Pour le moment et comme elle s'y attendait de toute manière, les seuls à prendre la parole étaient des cinquièmes années. De toute façon, mise à part pour poser une question que pourrait bien lui dire les autres? Ils n'étaient pas gatés aujourd'hui et pour le moment répondre à ce questionnaire de base était leur seule chose à faire. Heureusement et ce qu'elle n'avait pas encore dit, c'est qu'ils n'auraient pas à passer l'heure à écrire des pavés sur les ingrédients...Pour avoir étudié à Poudlard, Kätheleen savait plus que n'importe qui que des cours sur les ingrédients on en mangeait pas mal dans les premières années d'études, c'est pourquoi elle avait pensé à une sorte de pratique bien que simple, pour la suite. Pour le moment, elle devait se concentrer sur les cinquièmes années qui mine de rien avaient l'air assez motivés aujourd'hui. A cause du début de journée? Généralement on est plutôt de mauvaise humeur à son premier cours mais soit! Elle n'allait pas s'en plaindre tout de même! La première élève à répondre à sa question fût la jeune Meredith Wolsdorf, une jolie blonde qui ne semblait pas si nul que ça pour le moment. Elle fit remarquer que la potion servait à faire pousser les os, jusque là n'importe qui aurait put trouvé rien qu'au nom mais elle ajouta également le côté douloureux du remède ainsi que sa durée avant d'être efficace, ce qui n'était pas mal du tout...Aussi, elle semblait prête à poser différentes questions plus ou moins pertinantes...Oui, cette petite venait pour le moment de se faire placer dans la liste des élèves admissibles en cours, autrement dit appréciés. Par la suite, alors qu'elle se contentait d'hocher la tête de bas en haut en écoutant la demoiselle, un autre élève prit la parole, un jeune Gryffondort une fois de plus. Bien qu'ils étaient minoritaire dans la salle aujourd'hui, cela faisait plaisir de voir qu'ils remplaçaient à eux seuls les absents. Le jeune Flynn Spencer rajouta qu'on pouvait également en trouver dans la réserve de l'infirmerie mais parla aussi de ses effets secondaires. Comment savait il pour la réserve? Elle préférait ne pas le savoir. Pourquoi semblait il dessus à l'idée de ne pas avoir eu l'occasion de l'utiliser? Elle préférait ne pas savoir également, même si cette remarque la fit légèrement sourire. Et pour finir cette scéance de papotage, ce fût enfin un Serpentard qui prit la parole. Étonnement, il fût le seul à clamer la potion de "simple" et à prendre un ton désinvolte... étonnant non? Miss Kergoat soupira, prenant la parole avec amusemant.


    Et bien, je suis ravis de voir que je vous ai clairement sous-estimés en ce qui concerne les connaissances déjà. Certains d'entre vous s'en sortent pas mal. Très bien miss Wolsdorf, j'accorde 5 points à Gryffondort pour votre bonne réponse. La potion poussos, comme son nom l'indique sert bien à faire pousser les os, elle agit effectivement sur une longue période pouvant varier pour chaque personne mais tournant toujours plus ou moins autour de huit heures. Mister Spencer, vous venez de faire gagner 5 points également à Gryfondort pour votre bonne réponse, tout comme vous venez de l'indiquer, cette potion n'est efficace qu'en cas de grave blessure, il faut vraiment que l'os soit brisé pour pouvoir l'utiliser. Cette potion possède également un effet secondaire assez désagréable ...et oui, en plus de faire souffrir le martyre durant son agissement, la boire vous provoquera une horrible brûlure tout le long de la gorge et des lèvres. Mister Quick, il est vrai que le goût n'est pas des plus agréables bien qu'il ne soit pas pire que d'autres potions du même genre. Je vous donne 2 points pour votre participation et ce petit détail...Cependant essayez de réagir plus tôt, vos informations bien que correctes ont déjà étaient donnés par vos précédents camarades. Pour ce qui est de vos chaudrons vous avez le choix: vous pouvez les ramener et les reprendre à chaque cours ou les laisser dans la réserve de la salle ou vous pourrez les récupérer quand vous le voudrez une fois entrés en cours. Bien! Puisque tout le monde semble savoir de quoi il s'agit, passons à la pratique. Je vais vous noter la recette au tableau, à vos chaudrons! Je vérifierais votre potion à la fin du cours et il en va de soit que votre résultat sera noté.

    Toujours souriante, Kätheleen se détourna de ses élèves pour venir écrire la recette de la potion au tableau. Ils s'en sortaient à l'oral mais qu'allait donner la pratique?


    Poussos
    Couleur : Bleu-Vert
    Effets : Potion qui fait repousser les os, de manière très douloureuse.
    Effets secondaires : Elle brûle la bouche et la gorge lorsqu'on l'avale.

    Ingrédients :
    Un Crochet de serpent
    4 Figue sèche pelée
    2 Os d’un cadavre de rat

    Manœuvre:

    Allumez votre chaudron et laisser bouillir l'eau s'y trouvant déjà à feu doux. Découpez en dès les figues sèches après les avoir préalablement pelées puis mettre dans le chaudron. Rajoutez le crochet de serpent tout en augmentant légèrement votre feu. Attendre que le mélange prenne une légère couleur bleu puis rajoutez vos os de rat. Laissez chauffer tout en remuant pendant dix minutes. Enfin, éteignez votre feu et prélevez un peu de votre potion dans une fiole avec précaution.


    Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur vos tables. Pensez aux mesures de sécurités, ne m'obligez pas à vous faire un cours de premier année. Vous pouvez y aller, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Les quatrièmes années, alors, qu'est-ce que ça donne?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptySam 7 Avr - 11:32

Isis s’était installée dans un recoin de la pièce, effacée et discrète, de manière à profiter le mieux possible du panorama de senteurs qui s’offrait à elle. Le cours de potions. Quelle autre occasion aurait-elle pu être plus opportune pour savourer cette richesse odorante ou pour s’approvisionner en ingrédients ? Bien des pièces manquaient à sa collection, tant matérielle qu’olfactive, et c’était là le moment idéal pour enrichir son répertoire d’objets, de matières variées ou même d’odeurs. Après tout, l’on n’en possédait jamais suffisamment, n’est-ce pas ? Et puis à présent qu’il y avait un nouveau professeur pour assurer leur cours, ses aller-retours clandestins s’en retrouveraient restreints… et Isis était désireuse d’observer en quoi consisteraient les découvertes de sa journée, et avec quelles trouvailles elle sortirait de sa salle de classe. L’enseignante paraissait fraîchement arrivée puisqu’Isis ne l’avait jamais remarquée auparavant… alors que la science des potions lui était pourtant familière. Ces cours étaient une aubaine pour ses collections, même si cela n'était pas toujours au gré de l'enseignant puisqu'elle s'en retrouvait facilement distraite, son attention déviée par un détail quelconque, futile et insignifiant... un ingrédient qu'elle ne possédait pas au sein de son immense collection par exemple. Et ces effluves qui se dégageaient des préparations encore sur un feu doux, laissant échapper de la mixture contenue dans le chaudron une essence mystique, que la couleuvre humait avec la plus grande effervescence. Son nerf olfactif s'y épanouissait, rajoutant à l'éventail de sa collection de parfums les odeurs les plus inattendues. Quel serait donc l'exercice du jour? C'était l'occasion de cerner cette toute nouvelle enseignante, ce premier cours serait donc une évaluation, afin que la couleuvre trouve dans quel sens caresser ses écailles. Partir en de bons termes avec son professeur de potions ne pouvait qu'être bénéfique pour sa collection, non? Silencieuse, elle avait tout d’abord écouté quelques cinquièmes années débattre sur la potion Poussos, parmi lesquels deux Gryffondors qu’elle devait connaître de nom, Flynn quelque chose et Meredith quelque chose… probablement des connaissances d’Ophelia. Puis plus loin, elle remarqua le garçon auquel elle avait parlé quelques jours plus tôt dans la Grande Salle, Ryan si elle avait bonne mémoire. Evidemment, il aurait été drôle d’y voir Naïa ou Livy, bien que non surprenant, d’ordinaire elles étaient toujours les premières volontaires à faire exploser les chaudrons.

« Les quatrièmes années, nous étudieront les ingrédients, désolé, pas de pratique en ce qui concerne la fabrication de potion encore pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, nous y viendront. »

Contrairement à ses camarades, Isis ne s'en formalisa pas le moins du monde, caressant du bout de ses doigts ses phallanges encore meurtries en souvenir de sa dernière et douloureuse rencontre avec du pus de bubobulb non dillué dans les serres, alors qu'elle était en quête de graines, de bulbes et plantes diverses à amasser dans l'espoir de les ajouter à sa collection. Elle qui préférait depuis garder ses doigts intacts, éloignés de toute substance douteuse de peur de les voir abîmés, ne pas les plonger dans son chaudron ne l'embarrassait pas le moins du monde. En revanche, les ingrédients représentaient un domaine fascinant pour la jeune Seymour, et sa convoîtise y était probablement pour quelque chose puisqu'elle cherchait tout le temps à s'accaparer ce qu'elle trouvait. En première année, l'une de ses lubies avait consisté à amasser les yeux d'anguilles... ses camarades de dortoir la considéraient souvent d'un regard mi-réprobateur mi-effaré, ce qui pouvait être, vu d'un autre angle, plutôt compréhensible. Remplir un formulaire... ce n'était pas bien compliqué. Sortant de son étui une plume d'oie, récemment acquise à Scribenpenne et qui n'avait pas tardé à rejoindre les rangs de sa collection, elle s'était appliquée à en plonger l’extrémité dans l'encre sombre afin de pouvoir rédiger ses quelques renseignements d'une calligraphie soignée.


Citation :
« Nom, prénoms: Seymour Isis, Eurydice Lilium.
« Maison: Serpentard.

Que savez vous en ce qui concernent les ingrédients? Ce sont les composants d'une potion, ce sont eux qui déterminent si elle est réussie, ou si au contraire c'est un échec. Les ingrédients sont divers et variés, certains plus ou moins rares que d'autres, ce qui peut rendre une préparation plus ardue. On demandera pour certains une mise en forme particulière, comme par exemple s'il s'agit de tentacules, les couper en rondelles, ou réduire des vers en poudre... pour que le résultat soit fructueux, il faudra que toutes les étapes de la réalisation d'une potion soit respectées, en commençant par les ingrédients.

Citez plusieurs d'entre eux qui vous sont familiers: Je connais les plumes de jobarbille, puis les œufs de Doxys, vers marins, le sang de salamandre (je crois qu'il est utilisé dans la préparation d'une certaine potion, le sérum de force, je crois), l’échine de poisson-diable, vers marins (si j'ai bonne mémoire, il faut les écraser afin de les réduire en poudre), dards de Billywig, la pierre de lune (on dit qu'elle changerait de couleur, je ne sais pas si c'est fondé, mais ce doit être étrangement curieux)…

« Ou les avez vous connus? » Par ci par là.

Après les deux paragraphes qu'elle venait de rédiger sur les ingrédients et n'ayant pas pu s'empêcher d'exposer ses connaissances sur le sujet par le biais de petits commentaires, elle était plus réticente à indiquer d'où elle les tenait. Et il y avait bien une origine à cela... mais pour cela, encore fallait-il fréquenter l'Allée des Embrumes, et Isis n'était pas certaines qu'il soit recommandé de siter ce lieu en tant que référence, surtout si elle aspirait à partir en bons termes avec son professeur. Autant rester abstraite sur la question... dans le pire des cas, elle pouvait bien prétendre qu'elle l'avait lu quelque part, il devait bien y avoir une multitude d’ouvrages sur ce thème à la bibliothèque...

« Les quatrièmes années, alors, qu'est-ce que ça donne? »


Achevant sa rédaction, Isis posa délicatement sa plume sur son encrier, entreprit de rouler son morceau de parchemin et leva son bras de manière à attirer l'attention de son professeur, préférant ne pas avoir à recourir à la technique du toussottement. Puis, marquant la cadence de chaque mot qu'elle prononçait par un clignement de paupières ou un battement de cils, elle avait pris la parole.

" Isis Seymour, j'ai terminé, professeur. "

Satisfaite, Isis croisa ses bras sur son pupitres et jeta un oeil amer de son côté gauche, notant au passage l'absence d'Ophelia. Pourtant les Gryffondors semblaient de sortie à ce jour... enfin pour le moment, elle ne devait pas s'en préoccuper, plutôt se concentrer sur le formulaire qu'elle venait de rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptySam 7 Avr - 22:35

Juste après avoir dit sa réponse, Meredith regarda tous es ingrédients présents sur son bureau. C'étaient ça les ingrédients utilisés pour faire la potion Poussos? Intéressant. Ensuite, Flynn prit la parole. Le sorcier était dans la même maison que Meredith et en cinquième année, lui aussi. Il avait dit que cette potion se trouvait dans la réserve de l'infirmerie. Comment le savait-il? En avait-il essayé? Outch... Non, il ne l'a pas essayé d'après ce qu'il avait dit. Mais il paraissait assez déçu de ça. Le père de Meredith en avait avaler dans sa jeunesse. Meredith ne se rappella plus la raison mais il faut vraiment être blessé gravement pour pouvoir l'utiliser. Sans laisser le temps au professeur de répondre, Ryan prit la parole sans le constentement de Miss Kergoat. Encore cet imbécile... Il venait de répéter ce que la Professeur avait dit! Non mais, il n'écoutait vraiment pas en classe ou était-il schizophrénique? Les deux. Quick avait un don pour paraître idiot. Meredith ne détestait personne comme elle détestait Ryan. Surtout après qu'il eut attaqué Wolverine, son minou d'amour. Enfin, plus aucun élève n'interrompit le cours sans permission. Miss Kergoat pouvait maintenant enfin répondre à sa question.

''Et bien, je suis ravis de voir que je vous ai clairement sous-estimés en ce qui concerne les connaissances déjà. Certains d'entre vous s'en sortent pas mal. Très bien miss Wolsdorf, j'accorde 5 points à Gryffondor pour votre bonne réponse.'', le Professeur Kergoat continua de commenter tout ce que les autres élèves avaient dit et continua; ''Pour ce qui est de vos chaudrons vous avez le choix: vous pouvez les ramener et les reprendre à chaque cours ou les laisser dans la réserve de la salle ou vous pourrez les récupérer quand vous le voudrez une fois entrés en cours. Bien! Puisque tout le monde semble savoir de quoi il s'agit, passons à la pratique. Je vais vous noter la recette au tableau, à vos chaudrons! Je vérifierais votre potion à la fin du cours et il en va de soit que votre résultat sera noté.''

Il va de soi. Ils n'allaient quant même pas faire juste une pratique pour s'amuser en potions. Ce qui voulaient faire ça pouvaient le faire dans leurs temps libre, rien ne les empêchait. Meredith était très contente d'avoir apporté cinq points pour sa maison. Flynn aussi en avait apporté cinq. Dix points pour Gryffondor en moins de cinq minutes! Mais Meredith ne comprenait pas pourquoi Quick en avait eu deux, il n'en méritais aucun! Enfin, il venait de répéter ce que les deux Gryffondors venaient de dire. Meredith était bien contente d'entendre qu'ils pouvaient laisser leurs chaudrons ici. C'était beaucoup trop lours pour les emmener dans leur dortoir à chaque cours. Surtout que sa salle commune se situait à l'autre bout de tout Poudlard! Bon, elle était contente en tout cas.

Miss Kergoat était entrain de noter la recette de Poussos au tableau. Les ingrédients se trouvaient déjà sur son bureau. La couleur était bleu-verte. Meredith ne le savait pas, enfin, maintenant oui. Pendant que Professeur Kergoat s'occupait de ses élèves de quatrième année, tous les cinquièmes se levèrent afin de préparer leurs potions. Meredith s'en alla chercher de l'eau et fit bouillir celle-ci dans son chaudron. La rouge et or découpit en dès ses quatres figues séchés pelées. L'odeur n'était pas une des meilleures d'après Meredith. La Gryffondor mit les figues dans son chaudron à feu doux. La lionne prit précautionnemnt le crochet de serpent et le mit dans le chaudron rempli d'eau et de figues. Elle augmenta le feu un tout petit peu et attendit. L'attente était assez longue mais Meredith vit que son mélange commença un tout petit peu à devenir bleuté. Elle entendit quelqu'un échapper des ingrédients. La sorcière sentit que bientôt, quelqu'un allait faire exploser un chaudron. Ça arrivait bien dans chaque cours. Enfin, son mélange était rendu bleu. Meredith ajouta ses os de rats en faisant attention et elle commença sur le champs à remuer le tout. Il fallait attendre dix minutes. Si elle continuer à remuer ainsi, elle allait se retrouver avec une tendinite. Les quatrièmes avaient pour la plupart, terminé leur présentation. Meredith les écouta sans vraiment leur prêter de l'attention. Au moins elle ne s'enuyait pas tant que ça, elle les écouta parler avec Miss Kergoat. En regardant sa montre, Meredith vit que dix minutes étaient passées depuis quelques secondes. Enfin! Elle finit de mélanger.

Elle venait de faire la potion Poussos! La première de sa vie. Pas la première potion mais la première Poussos. Elle étegnit le feu et prit un peu de potion qu'elle versa dans une fiole. Elle fit très attention et elle n'avait causer aucun dégât. Certains élèves en avaient causés plusieurs. Meredith était contente de son résultat mais elle ne savait pas si sa potion était parfaite, Miss Kergoat était la seule qui pouvait l'évaluer. La Gryffondor espérait qu'aucun élève n'avait pensé à boire leur potion. Meredith avança doucement jusuq'en avant de la classe afin de montrer sa potions à la Professeur.


''Alors, qu'en pensez vous?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptySam 7 Avr - 23:14

    J'aime bien les potions. En réalité, j'adore cela. J'aime, généralement, nettement moins les profs de potions. C'est un peu comme... comme s'ils empiétaient sur mon terrain. Ca me sort par les oreilles quand je sais qu'ils sont censés m'apprendre des choses. Au vu de mes nombreuses expériences nocturnes, parce que non, je fais pas de l'essence de dctame dans les cachots, j'ai parfois l'impression que je pourrais plutôt, moi, leur enseigner des choses. Je déteste qu'on me prenne de haut. cela dit, je n'ai pas le choix. Je sais que si je me donnais à fond, je serais la meilleure. Mais ça ne m'intéresse pas. Il m'arrive parfois de faire exprès des fautes ou de bacler mon travail pour ne pas avoir un niveau supérieur à celui de l'élève moyen. Bon, faut évidemment pas pousser, parce que si je m'en tennais à l'élève moyen, je verserais dans la médiocrité, alors faut quand même pas exagéré. Dans les questions théoriques, je simplifie mes réponses, en pratique, je fais exprès de prendre mon temps, quand je connais déjà la potion bien sûr.

    Le cours d'aujourd'hui s'annonce aussi frustrant que d'habitude. Il règne dans les cachots une horrible odeur de propreté. Enfin... je dis "horrible" mais... Disons que c'est pas habituel et ça leur donne une ambiance très... étrange. Pas forcément désagréable mais dérangeante. Tant pis, faudra bien que je m'y fasse de toute manière. M'assoir seule à une table du fond est une habitude chez moi. Ainsi, je n'attire pas l'attention. Cependant, c'est une femme qui est prof alors je me contente d'un rang du milieu, le plus près du mur possible. Les femmes ont la sale habitude d'interroger ceux du fond, les hommes les laissent tranquille du moment qu'on bosse. Pardon? Non, je n'aime pas être interrogée. Ce n'est pas l'envie d'écraser les autres de mon savoir qui m'en empèche, mais comme je tais mes aptitudes, ça me tuerait de devoir essayer de passer pour une idiote. Non, mais sincèrement, c'est carrément contre productif.

    Le cours commençait gentillement. Pas de pratique. Pas pour eux, les 4ème années, en tout cas. Si ça en dérangeait certains, ce n'était pas particulièrement mon cas. Enfin, l'un comme l'autre me convient parfaitement. J'ai à peine jeté un coup d'oeil à son réglement, je suis un peu... comment dire... hostile à tout ce qui est règle, ligne de conduite et autres. Et puis, de toute manière, comme toutes les profs, elle va demander politesse et participation. Sans oublier le sérieux. Et comme avec tous les profs, je ne lui offrirais politesse, dans l'hypothèse improbable d'une éventuelle participation à son cours, et le sérieux habituel. Je pense pas être une élève particulièrement difficile. Juste... silencieuse. Voyons donc, ce que tu veux de nous... Oui, je vais tutoyez cher prof Ker... Non mais sérieusement... Je sais pas moi, mais j'ai déjà un mal fou à retenir les noms normaux alors qui a eu l'idée de t'attribuer un nom pareil? Là, c'ets fichu d'avance, tu seras et resteras Mme potions, comme la plupart des profs qui t'ont précédé en cette matière.

    Voyons maintenant un peu ce formulaire... Le truc de base... Questions à deux sous... Va-t-il falloir que je taise certaines de mes compétences? Sans aucun doute.

    Citation :

    Nom, prénoms: Nott Erin Kashtin Hesper
    Maison: Serpentard

    Que savez vous en ce qui concernent les ingrédients ? Les ingrédients sont les composants de mixtures, magiques ou non, puisqu'on emploit également ce terme pour faire de la simple cuisine. En ce qui concerne ceux qui composent les potions, ils prennent diverses formes : végétal, minéral ou animal et de taille diverses. Pour la plupart, il suivront un traitement particulier avant d'être usé dans une potion, écrasé, pilé, coupé, pressé ou encore mis en poudre.

    Citez plusieurs d'entre eux qui vous sont familiers : On peut trouver les racines de gingembre, la livèche ou la figue sèche et pelée, entrant respectivement dans la composition des potions d'enflure, de confusion et de ratatinage. Pour ce qui est des ingrédients animaliers, il existe le scarabée dont les yeux sont plus souvent usé que le reste de son corps, le sang de salamandre, l'armoise ou encore la corne de bicorne. Je connais peu les ingrédients minéraux, mais on peut compter à moitié le bézoard car c'est une pierre même si elle vient de l'estomac des chèvres.

    Ou les avez vous connus? En cours ou en lisant à la bibliothèque.

    Hum... Je pense que j'ai l'air assez innoffensive, t'en pense quoi cher Mme Potions? J'ai été assez varié, je suis monté jusqu'aux potions de 5ème année ce qui me rend un chouia plus intéressante que les élèves normaux, mais j'ai pris garde à ne pas aller trop loin. La livèche par exemple, on l'étudie surtout en 5ème année je crois... Comme le sang de salamandre, mais je me suis rendue étonnament commune en parlant de scarabée et de bézoard... je lève les yeux de ma feuille pour voir où en sont les autres. Evidemment, tu te ré-interésses à nous et, sans surprise, j'entends la voix de Miss bijoux un peu plus loin. rate surtout pas une occasion de te faire remarquer la belle, comme ça, je l'uarais pas sur le dos. On va s'abstenir de commentaire, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptySam 14 Avr - 16:23

Cours n°1. (cinquième et quatrième années)

    La jeune professeur observa ses élèves avec attention. Même si certains d'entre eux avaient laissé entrevoir quelques connaissances et prédispositions en la matière, elle n'était tout de même pas rassurée. Il suffisait que l'un d'entre eux perde en concentration pour faire exploser un chaudron et répandre la panique dans la classe. Ce qui était rassurant pour le moment c'était qu'il n'y avait aucun risque d'explosion avec la potion poussos, enfin...normalement et ce si tous ne prenaient que les ingrédients posés sur leur tables. Pour l'instant, tout semblait aller pour le mieux: les cinquièmes années travaillaient sérieusement leur potion et les quatrièmes elles, se montraient tout à fait calmes et silencieuses contrairement à ce qu'elle aurait pensé. Il faut dire qu'elle en avait entendue des belles et des pas mûres sur certains élèves! Sans parler des fois ou elle avait écouté discrètement les discutions entre les autres professeurs et c'est vrai qu'elle aurait eut tendance à penser se retrouver face à de vrais tyrans...Comme quoi. Lorsqu'elle reprit le cours avec les quatrièmes années, elle fût deux fois plus surprise de voir qu'en plus d'être calmes, tous s'étaient activés à la tache. Etait-ce la une combine pour se faire bien voir et mieux attaquer la prochaine fois ou bien étaient ils vraiment décidés à ce que leur cours ensemble se passent pour le mieux? Sincèrement, elle l'espérait. Il est beaucoup plus agréable de faire cours avec complicité envers ses élèves plutôt que de devoir jouer le gendarme et se faire détester de tous. La première demoiselle à se présenter chez les quatrièmes années fût Miss Seymour dont le prénom sonnait mélodieusement à l'oreille de Kätheleen. Isis si elle ne se trompait pas, était une déesse dans la mythologie égyptienne, pas mal de moldus avaient eut à l'étudier en tant que telle. Cette jeune fille serait elle à la hauteur de son prénom? Il parait que la première impression est toujours la bonne...il parait. La potioniste se contenta de sourire à la Serpentard, attrapant délicatement son formulaire histoire de voir de quoi celle ci était capable. Et effectivement, elle semblait avoir des connaissances solides bien que timides. Pour une raison bien étrange et qui lui échappait totalement, Kätheleen eut l'impression que le formulaire qu'elle lisait venait d'être rédigé par une personne qui aurait largement pu en écrire davantage ou approfondir ses dires. Un sourire en coin se dessina sur son visage alors qu'elle s’apprêtait à répondre à la dénomée Isis.


    Miss Seymour, n'ayez pas peur d'approfondir un peu plus vos dires, j'aime particulièrement les approfondissements. Je vois que vos connaissances sont suffisantes pour votre année voir même un peu plus, ce qui est très bien. N'ayez pas peur d'en dire plus parce que vous pensez qu'il ne s'agit pas encore de vos affaires, j'aime également l'avance que peut faire gagner un élève qui en sait un peu plus. Pour vous répondre rapidement, le sang de salamandre fait effectivement parti des ingrédients pour la solution de force et il faut généralement réduire en poudre la plupart des vers utilisés en potion même s'il arrive qu'il faille les garder dans leur état naturel pour certaines potions. En ce qui concerne la pierre de lune, elle change bien de couleur mais ce n'est pas la seule chose "étrange" que fait cette pierre, elle permet également d'aider son utilisateur à trouver son équilibre émotionnel.

    Miss Kergoat se retourna alors vers la deuxième personne sur qui venait de tomber ses yeux. Une jeune demoiselle plutôt silencieuse qui semblait attendre que vienne le beau temps. La jeune femme hésita un instant, réfléchissait-elle? avait-elle finit? Après tout, elle devait faire avancer le cours, retardataires ou pas. Sans un mot de plus, elle s'avança jusqu'a la table de son élève, retirant soignement son formulaire. " Erin Kashtin Hesper Nott", en voila un nom bien compliqué à retenir. Kätheleen ne put retirer sa légère grimace en lisant le nom de la Serpentard. Bon, après tout, elle n'aurait qu'a utiliser son premier prénom ou simplement son nom de famille, rien de bien compliqué. Comme pour l'élève précédente, elle avait de bonnes connaissances et en savait même plus qu'elle ne le devrait pour son année. L'avance devait être à la mode en ce moment, m'enfin...elle n'allait pas s'en plaindre, loin de là!


    Mademoiselle Nott...Vos connaissances sont tout ce qu'il y a de plus respectables pour votre année également. Néanmoins avez vous réellement retenue tout cela de simples livres? J'ai toujours un peu de mal à croire que l'on puisse apprendre autant d'un livre...mais ma foi, pourquoi pas. Bon! Vous semblez tous faire honneur à votre année, passons donc à la suite du cours. Tout au long de vos années et bien après encore, vous vous retrouverez très certainement dans certaines situations. Quelques unes d'entre elles pourraient nécessiter de vous une potion. Alors...oui, certaines sont faciles à réaliser mais aurez vous tout le temps les ingrédients sur vous? Savez vous ou trouver vos ingrédients? Vous savez tous que les ingrédients proviennent soit de minerais, d'êtres vivants ou de plantes...seulement...savez vous utiliser cela?Je vous le demande alors, si vous aviez besoin d'ingrédients que vous n'avez pas, ou iriez vous les chercher?

    Tout en attendant la réponse de ses élèves, Kätheleen passa entre les rangs récupérer les autres formulaires. Il manquait pas mal d'élèves tout de même...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyDim 15 Avr - 11:21

« Miss Seymour, n'ayez pas peur d'approfondir un peu plus vos dires, j'aime particulièrement les approfondissements. Je vois que vos connaissances sont suffisantes pour votre année voir même un peu plus, ce qui est très bien. N'ayez pas peur d'en dire plus parce que vous pensez qu'il ne s'agit pas encore de vos affaires, j'aime également l'avance que peut faire gagner un élève qui en sait un peu plus. »

La réponse de son professeur avait légérement déconcerté Isis, qui ne s'était guère attendue à ce type de réaction de la part d'un enseignant, mais l'idée selon laquelle elle pouvait sans complexe parler des types d'ingrédients qu'elle connaissait, par expérience de les collectionner, lui plaisait assez. Satisfaite de la réflexion concernant ses connaissances qui eut pour effet de la flatter, ravie que les exemples qu'elle avait donné selon l'ordre de ses préférences concordent avec les exigences de son enseignante, elle s'arrêta néanmoins sur la partie concernant la pierre de lune. Trouver son équilibre émotionnel ? Cette dernière avait attisé sa convoîtise depuis qu'elle avait appris son existence, aussi elle mourrait d'envie de s'en procurer une afin de la rajouter à sa collection. Toutefois, elle n'avait pas beaucoup de connaissances à ce sujet puisque les ouvrages qui lui étaient consacrés, ou du moins qui en faisaient rapidement allusion puisqu'ils n'étaient pas bien nombreux, ne lui avaient pas révélé beaucoup d'informations sur la pierre en elle-même. Qui plus était, les livres ne lui étaient jamais d'une grande aide puisqu'elle préférait croire ce qu'elle voyait et non ce qu'elle lisait. Les auteurs déformaient la réalité pour l'adapter à leur vue personnelle, et Isis préférait nettement faire confiance à ses yeux plutôt qu'à ceux d'un autre. Aussi, c'est avec attention qu'elle réfléchit sur les vertus de la pierre, se demandant quelle couleur celle-ci revêtirait-elle à son contact et désireuse de pouvoir l'obtenir afin de pouvoir observer tant qu'elle le désirait les reflets danser sur la surface cristalline du minéral. Après tout, lorsqu'une opportunité d'enrichir sa précieuse collection se présentait, elle n'avait qu'à la saisir au vol, n'est-ce pas? Toutefois, si comme le sous-entendait la description de l'objet elle était peu fréquente voire plutôt rare par rapport aux autres ingrédients, il lui faudrait se renseigner plus en détail sur l'endroit où se la procurer.

Son sourire s'effaça du moins lorsque la professeur s'adressa à Erin quelques mètres plus loin. Soudainement peu enthousiaste à l'idée d'avoir été surpassée puisque "respectable" était un qualificatif plus élogieux que "à approfondir", les sourcils d'Isis s'arquèrent. Être en compétition avec plus renseignée sur le sujet n'était pas une idée qui lui plaisait, d'autant plus parce que ses rapports avec la Serpentard n'était pas des plus amicaux, bien qu'elle ne s'en formalise pas. Du moment qu'elle lui épargnait la conccurence sur le sujet des collections, pardon, des ingrédients, tout du moins... mais la vipère paraissait en savoir davantage sur cette thématique, ce qui était en soit plutôt dérangeant. De ce qu'elle savait, les activités de cette dernière n'étaient pas des plus nettes sans pour autant qu'elle ne sache grand chose à ce sujet, mais elle semblait passer plutôt du temps du côté de la bibliothèque, ce qui pouvait constituer un inconvénient de taille pour Isis qui s'aventurait rarement sur le terrain littéraire. Reportant toutefois son attention vers l'enseignante qui avait repris ses explications, la couleuvre opta pour mettre la vipère de côté afin de mieux se centrer sur ses dires.

« Quelques unes d'entre elles pourraient nécessiter de vous une potion. Alors...oui, certaines sont faciles à réaliser mais aurez vous tout le temps les ingrédients sur vous? Savez vous ou trouver vos ingrédients? Vous savez tous que les ingrédients proviennent soit de minerais, d'êtres vivants ou de plantes...seulement...savez vous utiliser cela? Je vous le demande alors, si vous aviez besoin d'ingrédients que vous n'avez pas, ou iriez vous les chercher? »

Une lueur sembla illuminer les yeux d'Isis, dont un lien s'établit plutôt rapidement dans son esprit. Chercher les ingrédients... cible... trouver... quête... chercher... objets... collections. Quelque part, ces deux terrains se rejoignaient et puisqu'elle avait développé une certaine curiosité quant à ses trouvailles et à leur lieu d'origine, la question suscitait son intérêt. Cela dépendait bien des environnements, non? On ne devait pas rencontrer beaucoup de difficultés trouver du jus de grenade pour la solution de force, ou des marguerites, pour les hacher ensuite et les utiliser dans la potion de ratatinage.. Mais il y en avait qui se trouvait en des lieux bien spécifiques, comme la peau de serpent d'arbre du cap, mais si l'on se trouvait dans l'urgence pour en récolter cela ne facilitait pas vraiment la tâche de celui qui devait préparer la mixture. Pour les vers marins, il n'y avait pas à tergiverser, ce n'était probablement pas au sommet enneigé d'un pic rocheux que l'on en recueillerait... non, pour celui qui avait besoin de réunir les composants de sa potion dans un temps imparti, il ne pouvait que s'armer d'une carte, de son permis de transplanage, d'un panier et de beaucoup de patience. Ou bien, il restait une hypothèse, mais Isis n'était pas certaine que cela puisse satisfaire son professeur. Tout du moins que perdait-elle à essayer? Curieuse de savoir ce qu'Erin répondrait si elle reprenait la parole, la couleuvre avait à nouveau levé le bras, satisfaite de pouvoir s'exprimer de nouveau la première et ne trouvant pas utile de rappeler son prénom alors qu'elle l'avait donné il y a quelques instants.

" En forêt pour la plupart, je pense, étant donné que c’est le milieu qui regroupe le mieux les différentes sortes d’ingrédients animaux ou végétaux. Puis l'humidité est un avantage, je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de champignons ailleurs... Puis il y a l'apothicaire, au chemin de Traverse, et j'ai aussi entendu dire que l'allée des Embrumes en recelait. "

La technique du bouche à oreille était probablement la meilleure pour avancer une théorie sans pour autant préciser qu'elle s'y était également rendue, puisque ce genre d'endroit n'était pas réputé pour ses vertus bien qu'il en possédait plus que l'on ne le croyait. Certains commerces exposaient des ingrédients que l'on ne trouvait presque nulle-part ailleurs et Isis était toujours ravie de s'y rendre lorsque ses soeurs allaient traîner du côté de Barjow & Beurk, désireuse d'enrichir ses collections en trouvant de nouvelles pièces. Néanmoins, les marchandises exposées étaient plutôt connues pour leur aspect maléfique et tourné vers la magie noire plutôt que pour leur efficacité lorsque l’on les utilisait en potion…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMar 17 Avr - 12:03

Astride était très loin de son cours de potion aujourd’hui. D’habitude elle faisait preuve d’une grande concentration, surtout lorsqu’il s’agissait de la pratique où elle était nettement moins douée que pour la théorie. La jeune fille trouvait, en effet, qu’il était tout de même plus simple de lire un livre, d’en retenir le contenu et de le recracher sur une feuille de papier en faisant bien attention de ne pas oublier un mot que de devoir faire quelque chose de ses dix doigts. Elle s’était toujours trouvée bien trop maladroite pour ce genre de choses, et c’était assez paradoxal et c’était assez paradoxal avec son rêve de devenir médecin. Il était évident qu’elle ne passerait pas son temps à écrire des comptes rendus sur une feuille de papier et il était donc grand temps qu’elle arrête d’appréhender autant ce genre d’exercices auxquels elle était déjà confrontée depuis cinq ans. Pourtant, elle se souvenait très bien avoir eu le guide du petit chimiste lorsqu’elle avait fait son entrée à l’école primaire et elle n’avait jamais eu aucun problème pour faire des manipulations. Certes, le niveau n’était pas le même, mais les résultats qu’elle obtenait en général contrastaient avec le manque de confiance en elle qui se faisait ressentir un peu plus à chaque nouveau cours.

L’arrivée imminente des BUSEs et ses excellentes notes auraient dû la rassurer. Mais bien au contraire, la poufsouffle se sentait de plus en plus déstabilisée. Et aujourd’hui, c’était pire que tout. Cette journée aurait pourtant dû être comme les autres, mais deux énormes détails l’empêchaient de retrouver un semblant de sérénité, dont elle ne faisait jamais réellement preuve, au demeurant. Il y avait d’abord l’arrivée d’un nouveau professeur qui lui était totalement inconnu que soit de nom ou de réputation, et bien sûr son étrange expérience dans la Chambre des Secrets, qui, bien que loin derrière elle à présent, n’avait pas encore été assimilée par son esprit. Il lui arrivait bien souvent d’en faire des cauchemars et de se réveiller haletante, un serpent gigantesque dressé devant elle. De plus, la conclusion de leur aventure avait presque été plus marquante que leur escapade en elle-même et ça n’arrangeait rien à ce qu’elle pouvait ressentir. Que devait penser Alexander maintenant ? Il était inévitable qu’il la considère comme une vraie délinquante, toujours bonne à se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, parce qu’elle le voulait et non pas parce que le destin s’amusait à lui jouer des mauvais tours. Pourtant, ce n’était vraiment pas de sa faute. Jamais elle n’aurait eu l’idée stupide d’ouvrir la chambre, ni de pénétrer à l’intérieur et encore moins avec Scipion et Flynn comme compagnons d’infortunes. Les deux garçons avaient beau être adorables, l’un comme l’autre ne faisaient pas preuve d’une intelligence impressionnante, et elle avait eu la nette impression d’être livrée à elle-même. Pourtant, elle devait bien reconnaitre qu’elle appréciait beaucoup le cinquième année, et que sans lui, il lui aurait été quasiment impossible de trouver le chemin de la sortie.

C’est d’ailleurs ce même rouge et or qu’elle s’empressa de rejoindre en pénétrant dans la salle de cours, non sans avoir salué le nouveau professeur au préalable, qui ne lui fit absolument pas mauvaise impression. Les autres têtes lui étaient tout à fait inconnu et la jeune fille détestait rester planté au milieu de la salle en attendant vaguement que le professeur lui demande d’un ton sec de prendre une décision rapidement et que sa place dans la salle de classe n’allait pas modifier sa vie plus que ça. Les autres élèves se seraient alors moqués d’elle et Astride aurait passé du blanc stress, au rouge tomate en une fraction de secondes. La scène était très claire dans sa tête puisqu’elle l’avait déjà vécu au moins une fois, que ce soit à Poudlard ou dans sa bonne vieille école moldue qu’elle fréquentait étant enfant. La poufsouffle adressa un maigre sourire à son voisin, tout en sortant rapidement ses affaires de son sac, histoire de préparer à bien commencer le cours. Malheureusement, elle ne mit pas longtemps à repartir dans les nuages, et elle entendait son professeur sans vraiment l’écouter attentivement. Elle réussit à saisir l’essentiel de ce qu’il se passait et ce qu’elle allait devoir entreprendre, mais malheureusement ça s’arrêtait là. Elle qui d’habitude cherchait les réponses aux questions des professeurs et hésitait pendant cinq minutes avant de lever la main pour les fournir n’avait même pas tenté de savoir si la réponse lui était connue ou non, et elle se contenta d’écouter les autres cinquièmes années proposer les leurs sans même remarquer vraiment qu’elle aurait été capable d’apporter, ou pas un élément supplémentaire pour enrichir leur réponse.

La jeune fille dut tout de même redescendre sur la planète terre lorsque le professeur Kergoat, car c’était visiblement son nom d’après ce qu’elle avait pu comprendre, leur demanda de passer à la pratique. Elle pouvait difficilement se permettre de réfléchir à tout autre chose et de laisser Flynn prendre les commandes des opérations. Non pas qu’il n’en soit pas capable, elle n’en savait rien, mais parce qu’il serait déjà beaucoup trop occupé avec sa propre préparation pour jeter un coup d’œil sur la sienne et qu’en plus elle ne supportait pas de profiter du travail des autres. Astride avait tendance à se dire que lorsqu’elle donnait un coup de main à tel ou tel élève, c’était complétement différent. D’abord parce qu’elle ne faisait pas le travail à leur place et d’autre part parce que c’était ce qu’elle aimait faire et c’était donc plus par plaisir qu’autre chose. Ces derniers temps, elle n’avait malheureusement plus beaucoup de temps à consacrer aux autres et elle ne pouvait s’empêcher de se demander si elle ne faisait pas preuve d’un égoïsme sans limite. C’est avec cette idée en tête qu’elle se mit à la préparation de sa potion, lisant et relisant les étapes de celle-ci pour être certaine que le moindre faux pas ne lui serait pas fatal. La potion lui semblait difficile à réaliser alors qu’elle n’était pas censée l’être. Le stress n’était vraiment pas son meilleur ami. La poufsouffle ne put s’empêcher de lancer fréquemment des petits coups d’œil discret à droite à gauche, histoire de vérifier qu’elle en soit au même point que les autres. C’est seulement après un temps bien trop important qu’elle put enfin relâcher la pression et contempler ce qu’elle venait de faire. Il était trop tôt pour dire si elle avait réussis ou si au contraire, elle venait de réaliser la plus horrible potion Poussos qu’elle ait pu faire. Forcément, dans l’esprit d’Astride la deuxième option était plus facilement envisageable que la première, mais elle se contenta d’attendre bien sagement, non sans une certaine angoisse, que le professeur vienne lui donner son appréciation.


Spoiler:


Dernière édition par Astride Whitby le Mar 17 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMar 17 Avr - 12:03

Le membre 'Astride Whitby' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMar 17 Avr - 23:37

HJ: Désolé d'avoir oublié pour ma potion mais voilà:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMar 17 Avr - 23:37

Le membre 'Meredith C. Wolsdorf' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMer 18 Avr - 7:22

~Pourquoi? Pourquoi la prof' avait donné cinq points à ce petit Spencer et à cette minable de Wolsdorf? Le rouquin avait répété ce que la blondinette avait dit. Le serpent n'avait que dit ce qu'il avait à dire et Kergoat lui avait donné deux points? Il lança un regard noir en direction du professeur Kergoat qui expliquait la tâche que les élèves de cinquème année devait accomplir. C'était de fabriquer la potion Poussos. Une potion très simple. Juste en regardant les ingrédients et le protocole de la boisson on pouvait le deviner. Il n'y avait qu'un crochet de serpent, quatre figues sèches pelées et deux os d'un cadavre de rat. C'était tout. Et le protocole était simple. Il fallait juste faire attention au temps que l'on consacrait lorsqu'on chauffait...

~Le serpent regarda les ingrédients ne avant de lui et se leva afin d'aller remplir son chaudron d'eau. Un feu doux crépitait près de l'endroit où il était assis. Une fois son chaudron remplit d'eau et à sa place, celle-ci se mit à réagir lentement. Il remarqua sa voisine, non loin, qui était une Poufsouffle qui lança un maigre sourire (Pour quelle raison, pensa Ryan) mais il l'ignora complètement. D'ailleurs, il avait aussi remarqué la fille avec qui il avait discuter dans la grande salle, du nom de Isis... Pendant ce temps, le jeune Quick pela lentement ses figues avec un couteau. Il venait d'avoir une idée mais il l'appliquerait plus tard. Si le Vert et Argent faisait attention dans un cours c'était bien celui de potion. Bref, il coupa le tout en dé ensuite avant de mettre le tout dans le chaudron qui était arrivé à ébullition maintenant. Ryan ajouta ensuite le crochet de serpent tout en prenant sa baguette pour augmenter l'intensité du feu mais pas beaucoup ce qui donna maintenant, après quelques temps, une teinte de bleu. Était-ce trop foncé? Peut-être mais cela n'en paraissait pas. Une fois les os de rat mit, le Vert et Argent se mit à brasser lentement la potion, ce qu'il devait faire pendant 10 minutes. Il jeta un regard envers Wolsdorf, reprit sa baguette et murmura accio figues. Plusieurs figues qui traînaient dans la classe et qui n'étaient pas utilisés volèrent vers lui. Il rangea sa baguette et regarda Wolsdorf. Une fois que la prof' était partit aider les quatrièmes année, Ryan la bombarda sur la tête, dans le dos, avec les figues. Il lâcha un sourire mauvais. Il aurait voulu le faire à Spencer mais laissa faire. Cette fois-ci, probablement que le professeur Kergoat allait le remarquer. Il se ravisa et retourna à sa potion. Il la termina, éteindit le feu et préserva le liquide dans une fiole avec précaution...

~Ryan avait le liquide en main et s'avança en avant afin de donner la fiole à miss Kergoat. Au passage, il lança un rictus à Wolsdorf. S'il aurait eu une personne complice avec lui, ça n'aurait pas été pareil. Mais aujourd'hui, il manquait certaines personnes... Une fois en avant, le serpent donna la fiole au prof' et resta proche en attendant ce qu'elle allait lui dire avec impatience. Il venait de réaliser cette potion, poussos. Était-elle parfaite? Il ne le savait pas. Sa semblait bien. Ce qu'il savait c'est que la potion n'était pas manquée. Le jeune Quick avait bien suivit toutes les étapes du protocoles dans l'ordre et tout fait. Ce que le serpent espérait c'était de ne pas avoir à y goûter. Le goût devait être horrible. Il n'avait jamais eu à y goûter et espérait ne jamais y goûter. Il avait peut-être un peu trop négliger le temps ou la température afin de faire ce qu'il avait fait subir à Wolsdorf. Quelqu'un l'avait vu faire? Peut-être. Peut-être que la Poufsouffle l'avait vu mais il s'en fichait en autant que le professeur Kergoat ne l'avait pas aperçu de ses propres yeux ou s'il y avait de grosses preuves que c'était lui.

Spoiler:


Dernière édition par Ryan Quick le Mer 18 Avr - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMer 18 Avr - 7:22

Le membre 'Ryan Quick' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMer 18 Avr - 11:06

Quelques points furent ajoutés au sablier des Gryffondors. Ca compensait avec tous ceux que cette même maison avait l'habitude de perdre... Et dire qu'il parassait que les Rouges et Or avaient souvent gagné la Coupe des Quatre Maisons autrefois. Flynn ne se souvenait pas que ce soit arrivé rien qu'une fois depuis qu'il avait mis les pieds à Poudlard, tout comme il ne se souvenait pas d'ailleurs avoir fait tout son possible pour que cela arrive. S'il remettait dans un sablier parrallèle tous les points qui avaient été enlevés par sa faute depuis cinq ans, il pourrait dépasser sans mal les quatre autres maisons et remporter la Coupe à lui tout seul sans le moindre problème. Il n'avait jamais pensé qu'ils pouvaient être à quelques points près mais il fallait reconnaître que deux points plus deux points plus deux points etc... à longueur de journée, ça commençait à faire une sacrée rasade de points qui pouvait réellement venir à manquer. Ils n'étaient en tout cas pas bon dernier, c'était toujours rassurant. Enfin là n'était pas réellement le sujet pour l'instant. Il lança un vague regard à Astride qui ne lui avait toujours pas adressé la parole depuis qu'elle s'était installée. Elle faisait la tête ? Il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire de pire que de l'emmener dans la Chambre des Secrets contre son gré et pourtant elle lui avait déjà reparlé depuis ça... Alors que son professeur racontait il ne savait pas trop quoi, il se pencha discrètement vers elle. Enfin... Discrètement c'était peut-être un peu gros mais l'idée était là...

"Tu boudes ?"

L'enseignante écrivit alors la recette de la potion au tableau pendant que chacun préparait sagement son chaudron. Il ne pouvait qu'espérer qu'il reste entier pour ramener ses livres de cours avec lui au cours suivant, s'il avait le courage d'y aller, parce que sans quoi, il voyait difficilement comment il les pourrait trimbaler dans tout le château... Il n'y avait pas de raison pour que son chaudron explose aujourd'hui, ça faisait plusieurs semaines qu'il avait le même chaudron sans qu'il y ait eu le moindre accident, autant avouer que ça tirait sur le miracle. Elle leur rappela vaguement qu'il fallait faire attention aux mesures de sécurité et compagnie mais il eut beau chercher aussi loin que possible dans ses souvenirs de cours, il ne s'en souvint pas, aussi il se décida à faire sans. Il ne risquait pas grand chose de toute manière, ils étaient en cours, pas en plein champ de bataille. Au pire, il serait envoyé chez la Directrice et/ou à l'infirmerie et il le vivrait à merveilles comme ça avait toujours été le cas jusque là. Pas de raison d'en faire tout un fromage.

"Tu t'sens bien ? T'as pas l'air dans ton assiette."

Il survola rapidement la recette de la potion des yeux et entreprit de faire ce qui y était marqué sans faire véritablement attention. Même s'il y avait trois ou quatre bouts de rats au lieu de deux, ça n'allait pas non plus être une catastrophe. Ce qui était amusant dans ce cours-là, c'était de voir ce que ça pouvait donner autrement qu'en faisant tout merveilleusement bien comme c'était écrit dans les manuels de cours. Le sien était de toute façon dans un trop piteux état pour réussir à déchiffrer quelque chose et il ne voulait pas que le fait que ce soit écrit au tableau cette fois-ci change ses habitudes qu'il ne trouvait pas si mauvaise que ça... Il ne se concentrait d'ailleurs pas le moins du monde sur sa préparation, préférant de loin garder un oeil sur sa voisine de classe qui l'inquiétait tout de même légèrement. Puis le résultat arriva bien plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Au moins c'était fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMer 18 Avr - 11:06

Le membre 'Flynn H. Spencer' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyLun 23 Avr - 13:16

Cours n°1 de potion.

J'y vais, reste sage hein?
    Lançai-je à mon petit compagnon de chambre, tout en m'enfuyant rapidement. Etre en retard pour mon premier cours de potion n'est pas ce à quoi je m'attendais en me levant tout à l'heure. Heureusement, la salle commune des Serpentards n'est pas aussi loin que l'on pourrait le penser de la salle de cours et mon retard fût bien vite rattrapé. Mon souffle reste cependant court et constamment saccadé, j'ai peut être un peu trop stressé...au moins j'arrive à l'heure, c'est le principal. A peine arrivée devant la salle, la porte s'ouvre déjà devant moi, laissant apparaitre notre nouveau professeur de potion ou plutôt notre nouvelle étant donné qu'il s'agit d'une femme. Je ne sais pas pourquoi, cela m'étonna. Nous avions déjà eu des professeures mais avec un nom comme "Kergoat", je m'attendais plus à appercevoir un homme âgé et aigris. La nouvelle professeure avait été annoncé quelques jours après son arrivée mais personne n'avait encore réussit à la voir avant aujourd'hui ce qui avait provoqué quelques rumeurs inutiles à son sujet, certains pensaient même qu'il s'agissait d'un fantome. Pour tout dire, je suis heureuse que ce ne soit pas le cas, les fantomes j'en ai déjà vu assez depuis mon arrivée à Poudlard! Je jetai un rapide coup d'oeil autour de moi, cherchant Aaron du regard, il ne devrait plus tarder maintenant...ah celui là. Lorsque j'entrai en cours, saluant poliment mademoiselle Kergoat d'un signe de tête timide, je remarquai immédiatement la propreté étonnante de la salle. Jusqu'a mes premiers souvenirs, la salle de potion gardait une odeur bien particulière et parfois encore quelques résidus d'ingrédients par ci par là...s'en est presque déroutant...une telle propreté. M'enfin, je suppose que c'est mieux ainsi. Contrairement aux autres professeurs de cette année, notre professeure de potion ne semble pas rire avec la discipline, une fois tout le monde installés, la première chose qu'elle demanda fût le silence avant de se présenter. Sur ma table se trouvait un réglement que je lu rapidement...il est assez surprenant quoi que pas du tout embarassant pour moi qui ne parle que rarement et n'est pas du genre à manquer ouvertement au réglement. Je lançai un coup d'oeil amusé à Aaron qui venait d'arriver, lui pointant le réglement du bout des doigts. Tandis qu'il s'empressait de le lire, je me remis à écouter notre jeune professeure...d'ailleurs, quel age a-t'elle? Elle ne fait pas du tout vieille...voir même un peu trop jeune. De toute façon l'âge importe peu puisqu'elle semble parfaitement qualifiée pour son rôle. Je remarquai alors en même temps qu'elle en faisait la remarque que nous sommes mélangés dans la salle. Cinquième et Quatrième année, cours différents...comment va t'elle pouvoir gérer cela?

    La première chose que nous verrons donc, d'après ses dires, sera la potion "poussos", une potion d'un niveau bien inférieur à celui que nous devrions avoir mais qui servira à tester nos aptitudes apparemment...hum? Une potion reste une potion et j'aime en faire, cela ne me dérange donc pas le moins du monde. Par la suite, nous fûmes interrogés sur cette même potion, trois élèves levèrent la main pour répondre ce que je trouvai tout de suite assez étonnant pour un premier cours. Cette nouvelle femme aurait elle marqué des points avec les élèves? Qui sait. Alors que mes camarades répondent, je me perd dans mes pensées, fixant mon regard sur la feuille du règlement...je ne suis pas très alaise avec autant de monde. Déjà qu'habituellement une année entière me suffit largement alors pourquoi une autre? Des quatrièmes années en plus...ce sont ceux qui m'ont laissés une plus mauvaise impression. Quand j'y pense, ils sont tous plus ou moins étranges ou flippants et je n'ai pas vraiment envie d'avoir à faire avec eux. Heureusement, nous sommes tout de même séparés que ce soit en emplacement qu'au niveau des cours...espérons que cela dure. Lorsque je revîns à moi, le cours avait déjà été bien entamé et il fallait maintenant passer à la pratique pour mon plus grand bonheur! Tandis que la prof se concentrait maintenant sur l'autre année, nous pouvions nous montrer indépendants et commencer. Je levai les yeux au tableau, remarquant la recette à effectuer, il n'y a là rien de bien difficile...

    Sans un mot de plus, j'allumai mon chaudron, laissant bouillir l'eau s'y trouvant à feu doux, comme il nous l'est demandé. Mes mains se posèrent délicatement sur le couteau qui se trouvait non loin et je pu alors commencer à épeuler puis découper en dés les figues sèches qui se trouvaient en sachet sur ma table. Il y en a quatre et si je vais suffisamment lentement, l'eau aura le temps de bouillir d'ici là. Je m'exécutai donc, déchirant la chair de ces fruits. Comme je l'avais prévu, mon eau commence déjà à bouillir, sans attendre plus longtemps, je jetai mes figues en dès à l'intérieur avant de rajouter un crochet de serpent tout en augmentant le feu légèrement. Bon, il me suffit d'attendre maintenant. Pour le moment tout semble aller pour le mieux, je ne pense pas avoir fait d'erreurs mais attendons la suite avant d'en juger. Lorsque mon eau prit une couleur un peu bleu, je m'empressai de rajouter les deux os d'un air dégouté. Il y a parfois de drôles de choses à mettre dans une potion...pauvre rongeur. Comme nous l'indique la recette, je me mis à remuer à la cuillère en bois ma potion durant dix longues minutes pour finir par éteindre mon feu et prélevez un peu de mon chef-d'oeuvre. La couleur me semble assez bleu-vert...il ne me reste plus qu'a avoir l'avis de l'experte.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyLun 23 Avr - 13:16

Le membre 'Kayowai Soyokaze' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyDim 29 Avr - 18:10

Cours #1 -- La potion Poussos
Une journée s'était achevée hier et aujourd'hui, une autre commençait. Dire que c'était encore et toujours la même chose depuis cinq ans maintenant, la motivation m'avait perdu depuis longtemps. Il faut dire qu'on n'était pas vraiment pote elle et moi, elle voulait que je lève mes fesses tous les jours beaucoup trop tôt, alors que je posais mes fesses dans mon lit beaucoup trop tard, c'était complètement illogique. J'estime que si la motivation ne sait pas faire de compromis, à un moment il ne faut plus s'étonner que je sois sans arrêt en retard. Oui j'aime reporter la faute sur des truk qui existent pas, et si tu n'es pas content toi qui me lit, c'est bien dommage ! Oui toi le roux là... Cela faisait un moment que j'étais réveillé, peut-être même un peu trop... Je réfléchissais lentement à quel jour nous pouvions être, nous avions eu cours hier, et le lendemain il y avait cette nouvelle prof de Potion... MINCE ! On avait cours ce matin également !

Avant même de regarder mon réveil, je savais que j'allais regretter de savoir de combien de temps j'allais être en retard... Le cours avait déjà commencé ! Il restait moins de cinq avant que le professeur puisse officiellement fermer sa porte. Dans un élan de motivation... Nan, j'aime pas ce mot, de désespoir plutôt, j'enfilais un pantalon qui me tomba sous la main, même pas totalement convaincu qu'il s'agissait du mien, même s'il était au pied de mon lit. J'avais encore le cerveau embrumé par l'agitation dont j'étais en train de faire preuve. C'est fou comme les situations impossibles arrivent à me mettre dans un tel état de rapidité... Je mis ensuite une chemise que je vins chercher tout au fond de ma valise, n'en ayant trouvé aucune sur mon lit ou bien par terre. Bon, elle n'était pas vraiment prévu pour la circonstance, mais le blanc étincelant me va très bien au teint, Kayowai allait sûrement aimer... Il valait mieux que j'évite de mettre cette chemise lorsque j'étais seul avec elle, car c'était juste bon pour qu'un rongeur hyperactif de la sauterie de mes deux vienne me pisser allégrement dessus, histoire de mettre une petite touche de couleur sympa ! Ouais Kayo', j'parle du truk qui te sert d'animal de compagnie et qui, je trouve, ressemble à un ragondin ! Mais pas le temps de déverser mon venin, avant de partir avec mon livre et mon chaudron, je vidais la boite entière de crevette dans l'aquarium de ma tortue, l'ayant complétement enseveli...

Désolé Grey', en espérant que tu puisse survivre à une telle invasion de crevettes séchées, amen.
Je pus voir un mouvement dans le monticule juste avant de fermer la porte de mon dortoir, je n'avais pas trop de soucis à me faire, quand il s'agit de nourriture j'ai parfois l'impression qu'elle avale plus de choses que moi. Je marchais donc d'un pas rapide jusqu'à la salle de Potion. Il n'y avait personne dans la salle commune, visiblement j'étais encore le seul à mettre levé trop tôt. Courant presque dans le couloir des cachots, je me mis vite fait la main dans les cheveux afin de rabaisser quelques épis récalcitrants. Mais il ne fallait pas rêver, encore pire qu'un Cognard qui se fait la belle, mon nombre surprenant de mèches rebelles ! Oui c'est beau, ça rime, merci ! Certes, la rime était facile mais...

La porte commençait à se refermer et j'eus juste le temps de contrecarrer la fermeture avec mon chaudron pour pas avoir à passer le cours en colle. Les rumeurs s'étaient donc avérées vraies, il s'agissait bien d'UNE professeure, rien d'exceptionnel ma foi, la moitié de nos profs l'étaient, du moins normalement. Chose que je n'allais pas aller vérifier dans les détails bien évidemment ! Lançant un demi sourire montrant à la fois ma bonne volonté ainsi que ma débilité à ne pas me pointer à l'heure, la prof me fit entrer sans rien me dire, peut-être par excès de pitié devant la tête que j'avais du lui faire, et dieu seul sait à quel point je la comprenais ! Rapidement, je posais mon chaudron sur la table et lu vite fait le prospectus posé sur la table que je pointais Kayowai... Un règlement plutôt strict je trouvais, du moins comparé aux autres professeurs. Sévère mais juste cependant à mon avis.

Elle a pas l'air de vraiment rigoler celle-la...
Soufflais-je dans ma barbe, suffisamment fort cependant pour que Kayo' puisse entendre. A m'être levé si tard, je n'avais même pas pu adresser un seul mot à ma voisine, ce qui j'avouais était plutôt dommage. Un réveil ne me ferait peut-être pas de mal... Mais assez pensé, le cours avait commencé ! Cinquième et Quatrième années étaient toutes deux présentes, pour on ne sait quelle raison étant donné que les programmes étaient en l’occurrence totalement différents... Mais je ne cherchais pas à comprendre, et suivi comme je le pus dans mon état ce que nous demandait notre professeur, dénommée Kergoat, mais je ne m'arrêterais pas dessus, non non non... Le cours portait sur Poussos, le fameuse potion dont le nom à du mettre une éternité à se faire chercher ! Il fallait en faire une, et ça n'allait pas être de la tarte !

Posant le chaudron là où il fallait, je sortis ma baguette et y mis le feu en dessous, un feu très faible qui allait me permettre d'avoir du temps pour peler et découper mes figues en carré. Si j'avais pas été sorcier j'aurais pu être cuisinier je crois, j'adore découper toute sorte de truk en dés ! Esprit psychopathe quand tu nous tiens... Une fois toutes les figues coupées, je les jetais d'une main dans l'eau, ainsi que la dent de serpent tout en augmentant l'intensité des flammes. Ça commençait à prendre une légère teinte bleuâtre, presque transparente encore, mais je décidais que c'était le moment pour y plonger mes os de rat. Touillant, encor et encore, je chronométrais approximativement dans ma tête les dix minutes de cuisson. La couleur ayant viré entre le bleu et vert, j'estimais que c'était le bon moment pour tout arrêter et prélever un échantillon de mon travail, à voir ce que cela allait donner...

Spoiler:


Dernière édition par Aaron Stenfield le Dim 29 Avr - 19:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyDim 29 Avr - 18:10

Le membre 'Aaron Stenfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) EmptyMar 1 Mai - 21:40

Cours n°1. (cinquième et quatrième années)

    Machinalement, la jeune femme balayait ses élèves du regard. Il y avait ces chers petits cinquièmes années qui étonnement s'étaient tous mis à la tache sans problème et qui travaillent sérieusement et puis ses petits quatrièmes années qui eux aussi semblaient réellement s'investir bien que ce qu'elle leur demandait était différent. On ne pouvait pas faire mieux pour un premier cours non? De plus, elle avait ainsi pu établir une liste d'élèves à affectionner, si rien de changeait bien sûr. Pour le moment, tous autant qu'ils étaient ici, tous l’intéressaient. Cependant, elle avait tout de même quelques petites têtes plus intrigantes que les autres: dans un premier temps il y avait la jeune Isis, qui possédait un petit quelque chose qui favorisait l'humeur de la jeune Kergoat et puis dans les cinquièmes années il y avait le jeune Flynn qui bien qu'à surveiller l'amusait pour le moment. M'enfin, elle n'était pas là pour juger ses élèves et encore moins avoir des chouchous! Non, adolescente, elle avait trop vu cela et en acceptant son poste de professeur de potion à Poudlard, elle s'était jurée de ne jamais devenir comme ça...sa bataille entre morale et sentiments allait être difficile mais tant pis. Alors que les plus grands faisaient une potion, elle avait commencé son cours théorique avec les plus jeunes, espérant qu'ils puissent bien la comprendre, elle qui avait parfois une façon bien compliquée d'expliquer. Heureusement, pour le moment, les élèves semblaient la comprendre et à sa plus grande joie continuaient de participer, melle Seymour reprenant le flambeau.

    En forêt pour la plupart, je pense, étant donné que c’est le milieu qui regroupe le mieux les différentes sortes d’ingrédients animaux ou végétaux. Puis l'humidité est un avantage, je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de champignons ailleurs... Puis il y a l'apothicaire, au chemin de Traverse, et j'ai aussi entendu dire que l'allée des Embrumes en recelait.

    Kätheleen écoutait sa jeune élève avec attention, cette dernière semblant douter légèrement de ses propos qui pourtant étaient exacts. Ah, nous y venions, l'allée des Embrumes...à une certaine époque, évoquer cette allée en plein cours relevait du suicide sociale et scolaire mais heureusement les temps avaient changés car oui, qu'une élève connaisse son existance, qu'est-ce que cela peut bien faire? Il est vrai que l'on y trouve toutes sortes de choses, elle même en tant que professeur devait s'y rendre de temps en temps pour s'approvisionner en ingrédients. Du moment qu'ils ne cautionnaient pas les personnes qui traînent quotidiennement là bas, elle se fichait complètement que l'on cite cette source pour le moins importante et voir que les élèves osaient enfin la citer lui faisait même plaisir.

    Oui, c'est très bien miss Seymour, la forêt est l'une des sources les plus riches en matière d'ingrédients. De plus, il est relativement facile d'en trouver et ce même chez les moldus. Bien sûr, suivant la région vous ne trouverez pas les mêmes choses mais ce n'est pas une source à négliger pour autant car elle peut vous être bien utile! Les magasins sont également l'une des meilleures sources car vous pouvez même passer commande mais bien sûr, encore faut il avoir de l'argent et arriver aux heures d'ouvertures. Et pour en terminer avec vos dires, il y a également l'allée des Embrumes et je suis heureuse que vous ayez osée la citer car vous pouvez y trouver certains ingrédients rares et très précieux que l'on ne trouve généralement nulle part d'autres. Toutefois, en ce qui la concerne et ce dans mon rôle de professeur, je vous conseille de ne jamais vous y rendre seuls. Il y a des choses, créatures et personnes dangereuses là bas. Bon et bien, j'accorde trois points supplémentaires à Serpentard pour vos bonnes réponses mademoiselle.

    Reprenant un peu son souffle, Kätheleen jeta un rapide coup d'oeil sur ses cinquièmes années histoire de vérifier qu'ils ne posaient pas de problème, pour le moment non. Ah, ce n'était pas évident de gérer plusieurs classes en même temps, elle avait intérêt à trouver une autre alternative assez rapidement si elle ne voulait pas voir sa salle de classe se transformer en champs de bataille. D'un coup de baguette magique, l'ancienne Serpentard ensorcela l'une de ses nombreuses craies pour que celle ci commence à rédiger le cours des quatrièmes années. Pour le moment, elle se contentait de réécrire convenablement tout ce qui avait déjà été dit mais d'ici peu elle continuerait avec ce qui suivrait. Tout en passant une main dans ses cheveux pour les repousser en arrière, la potionniste continua son cours avec passion.

    Néanmoins, il reste encore quelques endroits à citer que je n'ai pas entenue. Dans un premier temps, celui qui me semble le plus évident reste notre réserve puisqu'a tout moment, en me demandant préalablement bien sûr, vous pouvez vous servir ici du moment que cela reste dans nos cordes et bien sûr sencé. Vous comprenez bien qu'hormis cas exceptionnel, nous ne pouvons pas vous laissez repartir avec des ingrédients dangereux ou rares. Vous avez aussi les lacs et mers pour les ingrédients marins et pour finir avec les exemples, la terre tout simplement ou plutôt ce qui se trouve en dessous pour tout ce qui est vers etc. Vous pouvez aussi avoir besoin de choses se trouvant sur d'autres personnes "cheveux, peau, etc...". Bien, pour continuer, je vous dirais qu'il ne suffit pas de savoir ou trouver des ingrédients pour faire une potion, c'est vrai non? Si vous ne savez pas quoi en faire, à quoi cela sert il? Vous n'aurez pas toujours tout en tête et surtout n'aurez pas forcément de recette en main...dans ce cas que faire? Et bien vous saurez qu'il y a des ingrédients que vous pouvez rassembler par groupe et qui se retrouve souvent dans certaines catégories de potions :poison, soin, et j'en passe. Prenons comme exemple la mandragore que vous retrouverez souvent dans les antidotes. Pour reconnaître chaque type de ces ingrédients, il n'y a pas de miracles il faut les apprendre. C'est pourquoi je vous pris d'écrire sur une feuille de parchemin le cours présent au tableau. Le cours se terminant dans une dizaine de minutes, je pense que nous pouvons terminer là pour aujourd'hui. Si vous avez des questions avant la fin du cours, n'hésitez pas.

    Bon, voila qui en était finit pour les quatrièmes années et la théorie. A peine venait elle de terminer avec ce long discours qu'une première élève de cinquième année vînt lui montrer sa potion, puis un autre et un autre et encore un autre...enfaite ils avaient presque tous déjà terminés. Miss Kergoat observa la première potion qu'on lui présenta: texture parfaite, couleur parfaite, odeur parfaite...oui c'était une véritable réussite. D'un petit sourire, elle gratifia l'élève d'un signe de tête positive tout en s'activant d'écrire la note de son élève sur son parchemin.

    Miss Wolsdorf, c'est bien cela? 10/10, c'est tout simplement parfait, bravo. Vous pourrez disposée après avoir noté la recette de la potion sur votre parchemin.

    Puis, elle se leva, allant à la rencontre de ses autres élèves qui eux aussi semblaient avoir finir, plume et parchemin en main. Elle passait alors entre le rang lorsqu'elle décida de s'arreter sur la jeune Whitby, prenant sa potion en main.

    Hum la texture est totalement ratée, vous voyez, elle est censée être légère et bien liquide tandis que là, il semble y avoir des grumeaux. Sinon, la couleur est bonne ainsi que l'odeur...bon, ce n'est pas parfait mais correcte pour votre année, détendez vous, vous n'avez que peu réussis au niveau de la cuisson mais ce n'est pas un drame, cela vous fera du 7/10. C'est acceptable. Une fois la recette notée, vous pourrez disposer.

    Elle espérait ne pas avoir été trop sévère mais après tout, elle jouait son rôle il n'y a qu'en apprenant de ses erreurs que l'on progresse. Son regard se posa ensuite sur un jeune serpentard venu lui tendre son travail qui a vu d'oeil était excellent, tant mieux.

    Un autre 10/10, c'est tout simplement parfait monsieur Quick, continuez comme cela.

    Alors qu'elle notait la note de ce dernier, un énorme "Boum" retentit dans la salle, faisant sursauter la jeune femme qui se retrouva avec de la potion complètement solidifiée sur le visage...ah, il fallait bien que cela arrive. Tout en ce déplaçant vers le coupable, elle ne pût que tenter de s'essuyer, sachant pertinemment que l'odeur affreuse qui en émanait resterait pour plusieurs jours. Malheureusement, elle n'était pas la seule à avoir prit la sauce, la jeune Whitby semblait totalement aspergée.

    Hum, hum...bon et bien monsieur Spencer, cela vous fera votre premier 0/10. J'attend beaucoup mieux de vous la prochaine fois d'autant plus que la potion était facile. Inutile de préciser que vous allez devoir vous excuser auprès de votre camarade, l'aider à se débarbouiller et netoyer ce bazar?

    Lança elle au jeune homme, légèrement amusée. Décidément, rien ne viendrait perturber sa bonne humeur aujourd'hui et elle passa à l'élève suivant: une jeune fille silencieuse qui semblait attendre que passe le vent. Kätheleen jeta un regard intriguée à son espèce de "trobinoscope" qu'elle s'était fait sur les cinquièmes années, il s'agissait donc de la jeune Soyokaze. Tout en examinant sa potion, elle ne put retenir son 'Parfait, 10/10, bravo miss, continuez ainsi.' tout en le notant sur son parchemin. En même temps, que dire de plus? Et pour finir, car il fallait bien terminer, elle passa devant le chaudron du voisin, sentant une affreuse odeur revenir jusqu'à son nez.

    Au vu de l'odeur, il n'y a pas grand chose à dire mise à part que vous devriez être plus attentive à la cuisson cher élève. Cela vous fera donc également un zéro...ah, déjà deux, comme c'est malheureux. Tachez de faire mieux la prochaine fois.

    Initialement, elle reprit sa place sur son bureau, tout en se bouchant le nez. Le cours serait bientôt terminé et bien que concluant il y avait tout de même quelques bémoles...m'enfin bon, c'était la vie. D'un air déçue, elle prit la parole suffisament fort pour que tout le monde puisse entendre.

    Le cours est bientôt terminé, je vais vous demander de nettoyez votre matériel ainsi que votre bureau, de ne pas oublier d'écrire tout ce que vous avez à écrire et ensuite vous pourrez partir. Les cinquième année, tachez de revoir vos anciennes leçons, certains d'entre vous en ont besoin. Les quatrièmes années, n'ayant pas eut le temps de faire avec vous ce que j'avais prévu, je vous ferais parvenir votre devoir par un autre professeur dans la journée. Sur ce, je vous dis à la prochaine fois, ce fût agréable de vous rencontrer.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Cours n°1. (cinquième et quatrième années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1. (cinquième et quatrième années)
Page 1 sur 1

Sauter vers: