Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
[RP LIBRE] Cours de 3e année - Tout le monde est exceptionnel !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP LIBRE] Cours de 3e année - Tout le monde est exceptionnel ! Empty
Message(#) Sujet: [RP LIBRE] Cours de 3e année - Tout le monde est exceptionnel ! [RP LIBRE] Cours de 3e année - Tout le monde est exceptionnel ! EmptySam 24 Fév - 0:07




Cours de 3e année

M
e voici encore une fois en proie à la cette terrible question : Vont-ils ou non aimer mon cours ou une fois de plus ces jeunes gens se comporteront avec le plus grand désintérêt pour cette noble matière qu'est la divination. Je soufflais alors que j'entendais le bruit des élèves qui montaient l'escalier menant à la salle de classe. Je me leva de derrière mon bureau et arrangea un peu mes cheveux, il me fallait briser le clicher qui faisait de tout voyant un excentrique aux cheveux en pétard !

- Bien le bonjour ! lançais-je en entrant dans la salle. J'avais installé un peu plus tôt de petites tables de telle sorte que les élèves soient réparties par petits groupes.

Je parcourais la salle du regard, il y avait un peu plus d'élève que je pensais , espérons toutefois qu'il y en ai autant en fin d'année.

- S'il vous plaît , un peu de silence ! dit-je aux derniers chuchoteurs qui ne semblaient pas avoir compris que ma salutation entraînait officieusement le début de ce cours. Je suis heureux de vous voir si nombreux à ce cour.

Je commençais mon petit discours en marchant entre les tables.

- Oracle, Devin, Pythie, Prophétie... Tant de mots aux consonances ésotériques qui sonnent sûrement à vos oreilles comme quelque chose d'irrationnelle, comme s'ils appartenaient à un cercle très privé réservé à des élus ! Ma foi , vous êtes à milles lieux de la vérité, TOUT le monde , j'insiste bien sur le "tous" , TOUS Le monde peux accéder à cette douce science qu'est la divination. Même les moldus y arrive !

Je ramassais une boule de cristal et jouait avec en marchant.

- Je vous entend chuchoter vous savez ? Mon rôle ici sera de vous montrer que vous êtes TOUS capable de lire les signes du destins tout autour de vous.

Je m'assis à mon fauteuil , face à la jeune assemblée , et sortie une pipe d'ébène gravée de multiples runes et commençait à la préparer.

- La magie que l'on utilise n'est pas une chose unique que l'on produit mais une sorte de courant énergétique qui parcours le monde et qui connecte chaque chose qui existe avec la terre. Chaque personnes, créatures et phénomène qui interagit avec le monde laisse une marque de son passage de ses actes, et ses choses ont des conséquences sur ce qui se passe et ce qui sera. Notre capacité, à nous autres devin, est de nous mettre sur la même longueur d'onde que cette magie et de lire ce qui fut , ce qui est et ce qui sera !

Je laissais le temps à ceux qui notait de finir leurs notes et allumait ma pipe. je tirais une grosse bouffée.

- Voyez vous, tout est là , dans le vol des oiseaux, dans la forme que prend une fumée de tabac, une carte de jeu tombée au sol... les signes de l'avenir sont aussi nombreux que les instants que vous vivez. Aujourd'hui nous allons commencer à nous sensibiliser à ce sujet par la vision dans les feuilles de thé. Ouvrez votre livre "levez le voile du futur" de Cassandra Vatblatsky page 5 et 6 et une fois que vous aurez fini la lecture de ces passages vous viendrez à mes cotés vous servir en feuilles de thé et eau frémissante et vous suivrez les consignes de lecture indiquer dans l'ouvrage. Cette phase ne nécessite pas de moi une grande implication, ainsi donc je ne peux que vous conseiller de boire sagement votre thé en discutant avec vos camarades mais surtout, SURTOUT, ne jetez pas le reste de vos feuillez de thé, nous allons essayer de les interpréter par la suite.

Je tirais une nouvelle bouffé sur ma pipe et me perdit quelques secondes dans l'observation de la fumée qui se dissipait. Tiens donc j'aurais une visite en fin de semaine ? Pourquoi pas ...

- Si quelqu'un a besoin d'aide pour l'interprétation de ces feuilles de thés ou des questions à me poser, je me tiens à votre disposition. Je ne mords pas.


Xander Cage.

©️


Revenir en haut Aller en bas
 
[RP LIBRE] Cours de 3e année - Tout le monde est exceptionnel !
Page 1 sur 1

Sauter vers: