AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/02/2018
Parchemins rédigés : 62
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof VaatiVidya

MessageSujet: Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?   Lun 19 Fév - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vos longs messages, je ferais de mon mieux pour vous répondre mais je garantis pas que vous arriverez à me relire. Il se peut que je passe plutôt vous voir, surtout que je sais pas encore trop comment on remonte un hibou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 1824
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Cinquième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Izzie & Jade.

MessageSujet: Re: Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?   Mer 16 Mai - 23:27

Cher monsieur Hash,

Cette fois, je suis forcée de l’admettre, et ce n’est certainement pas de gaieté de coeur : vous avez gagné. J’ai relu votre lettre dans tous les sens, y ai appliqué tous les codes connus tel que le remplacement par substition polyalphabétique, le carré de Polybe, le chiffrement de César, prélever les premiers lettres de chaque mot et de chaque phrase, l’inversion… rien n’y fait ! Je ne parviens pas à décrypter votre énigme. Parce que c’en est bien une, n’est-ce pas ? Je ne peux pas croire que cet enchevêtrement de mots sans queue ni tête ne soit qu’un simple poème destiné à faire l’éloge de notre blason, en plus d’être complètement inutile ça n’aurait pas de sens, alors je suis sûre et certaine que vous avez dissimulé un message secret à l’intérieur. Lequel ? Je n’ai pas encore trouvé, mais je suis sûre que je suis sur la bonne piste, même si je n’ai pas encore découvert l’endroit où vous cherchez à me mener. Je suis déjà parvenue à déceler votre signature alors que, sans vous offenser, l’écriture n’était que difficilement lisible, ce qui est déjà un bon début… Quant à ces fautes d’orthographe, je ne peux pas croire qu’elles soient involontaires : elles cachent elle aussi forcément un message, et vous les avez placées de cette manière dans votre lettre pour m’aiguiller subtilement ! Cet « oieseau » serait donc un hybride, peut-être une créature fantastique dont nous ignorons l’existence ? C’est très fin de votre part, je dois l’avouer, et très astucieux. Malgré tout, je ne suis pas encore parvenue à trouver lequel…

En ce qui concerne les métaphores subtilement disséminées à travers votre pseudo poème, il m’a fallu quelques minutes pour me rendre compte que cette histoire d’ « oiseau volant » mis en place par votre part n’étaient en réalité que du vent destiné à m’égarer sur une fausse piste, selon laquelle j’avais bel et bien affaire à un haïku insignifiant, mais je suis parvenue à rassembler des éléments qui m’orientent davantage vers une piste médicale : ce « savoir » qui se propage serait en réalité une maladie, quant aux « bleus » auxquels vous faites allusion, si j’aurais pu faire l’erreur classique de penser que vous parliez de la maison Serdaigle, en réalité vous faites références à des hématomes n’est-ce pas ? Je perçois beaucoup de douleur, si je puis dire… est-ce que cette lettre est un appel à l’aide ? Que vous avez codée parce que vous ne vouliez pas que n’importe qui ne tombe dessus ?

Enfin merci d’éclairer mes quelques doutes, j’adore les énigmes et je chercherais à déchiffrer celle-ci avec grand plaisir, mais je dois avouer que votre manière de vous y prendre est un peu confuse pour moi, peut-être avez-vous surestimé mes capacités en la matière. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi vous m'avez choisie pour trouver ce fameux "sens caché", mais j'en suis honorée. Peut-être est-ce simplement lié à la manière d’écrire trop brouillonne, qui était en réalité une feinte pour mieux dissimuler le code ?

Belle soirée,

Tracy Amelia Bennett

I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1