AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/02/2018
Parchemins rédigés : 87
Points : 2
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof VaatiVidya

MessageSujet: Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?   Lun 19 Fév - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vos longs messages, je ferais de mon mieux pour vous répondre mais je garantis pas que vous arriverez à me relire. Il se peut que je passe plutôt vous voir, surtout que je sais pas encore trop comment on remonte un hibou.



Weirder yet Stronger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2122
Points : 28
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?   Mer 16 Mai - 23:27

Cher monsieur Hash,


Cette fois, je suis forcée de l’admettre, et ce n’est certainement pas de gaieté de coeur : vous avez gagné. J’ai relu votre lettre dans tous les sens, y ai appliqué tous les codes connus tel que le remplacement par substition polyalphabétique, le carré de Polybe, le chiffrement de César, prélever les premiers lettres de chaque mot et de chaque phrase, l’inversion… rien n’y fait ! Je ne parviens pas à décrypter votre énigme. Parce que c’en est bien une, n’est-ce pas ? Je ne peux pas croire que cet enchevêtrement de mots sans queue ni tête ne soit qu’un simple poème destiné à faire l’éloge de notre blason, en plus d’être complètement inutile ça n’aurait pas de sens, alors je suis sûre et certaine que vous avez dissimulé un message secret à l’intérieur. Lequel ? Je n’ai pas encore trouvé, mais je suis sûre que je suis sur la bonne piste, même si je n’ai pas encore découvert l’endroit où vous cherchez à me mener. Je suis déjà parvenue à déceler votre signature alors que, sans vous offenser, l’écriture n’était que difficilement lisible, ce qui est déjà un bon début… Quant à ces fautes d’orthographe, je ne peux pas croire qu’elles soient involontaires : elles cachent elle aussi forcément un message, et vous les avez placées de cette manière dans votre lettre pour m’aiguiller subtilement ! Cet « oieseau » serait donc un hybride, peut-être une créature fantastique dont nous ignorons l’existence ? C’est très fin de votre part, je dois l’avouer, et très astucieux. Malgré tout, je ne suis pas encore parvenue à trouver lequel…

En ce qui concerne les métaphores subtilement disséminées à travers votre pseudo poème, il m’a fallu quelques minutes pour me rendre compte que cette histoire d’ « oiseau volant » mis en place par votre part n’étaient en réalité que du vent destiné à m’égarer sur une fausse piste, selon laquelle j’avais bel et bien affaire à un haïku insignifiant, mais je suis parvenue à rassembler des éléments qui m’orientent davantage vers une piste médicale : ce « savoir » qui se propage serait en réalité une maladie, quant aux « bleus » auxquels vous faites allusion, si j’aurais pu faire l’erreur classique de penser que vous parliez de la maison Serdaigle, en réalité vous faites références à des hématomes n’est-ce pas ? Je perçois beaucoup de douleur, si je puis dire… est-ce que cette lettre est un appel à l’aide ? Que vous avez codée parce que vous ne vouliez pas que n’importe qui ne tombe dessus ?

Enfin merci d’éclairer mes quelques doutes, j’adore les énigmes et je chercherais à déchiffrer celle-ci avec grand plaisir, mais je dois avouer que votre manière de vous y prendre est un peu confuse pour moi, peut-être avez-vous surestimé mes capacités en la matière. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi vous m'avez choisie pour trouver ce fameux "sens caché", mais j'en suis honorée. Peut-être est-ce simplement lié à la manière d’écrire trop brouillonne, qui était en réalité une feinte pour mieux dissimuler le code ?

Belle soirée,


Tracy Amelia Bennett




I’m afraid, somebody else might take my place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/11/2013
Parchemins rédigés : 1556
Points : 11
Crédit : .liloo_59 & tumblr ♥
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Hadley ♣ Blake

MessageSujet: Re: Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?   Jeu 21 Juin - 22:20



Cher Mr H.,


La fin d'année est à notre porte et avec elle des nouvelles que je me devais de partager avec vous, puisque tout cela c'est un peu grâce (ou à cause si je le vis mal xD) à vous que je le dois. J'espère que votre amnésie ne vous a pas fait oublier notre petite conversation en haut de la tour d'Astronomie. Vous m'aviez conseillé de partir à l'aventure, quittant Poudlard et tout ce qui m'en rattachait pour commencer une nouvelle vie loin. J'étais assez sceptique face à cette idée, je ne me sens pas vraiment une âme d'aventurière, même si vous le sembliez le croire. Bref, cette conversation m'a fait beaucoup réfléchir sur mon avenir et ma vie à Poudlard. Il n'était pas envisageable de quitter mes études avant d'avoir mes ASPICs, au delà du fait que c'était important pour ma famille que j'ai mon diplôme, cela l'était aussi pour moi. Mais je ne me sens plus à ma place ici et j'ai besoin de prendre du recul. Les souvenirs qui me reviennent sont de plus en plus douloureux et j'ai de moins en moins la capacité de les supporter. Je crois, avec du recul, que je n'aspire plus à me souvenir. C'est bête parce que j'étais revenue exprès pour ça, avec l'intime conviction que je serais plus heureuse en me sentant entière, alors que je me sens vide de sens. J'ai longuement discuté avec ma mère, avec qui je suis très proche et nous sommes venues à la conclusion qu'il serait peut-être préférable de quitter Poudlard. Je suis d'origine Malgache, j'y ai vécu jusqu'à mes trois ans et mes grands-parents vivent toujours là bas. Il a été décidé que j'irai m'installer là bas, le temps de finir ma scolarité. 1 an, ce n'est rien. Après longue discussion avec le directeur de l'ancienne école de ma mère, en Afrique Centrale, j'ai obtenu le droit d'y être transféré. En soit ça ne posait pas vraiment de problème puisque mon lieu de résidence serait Madagascar, donc j'y avais forcément ma place, mais il était important pour mes grands-parents que le directeur comprenne bien la situation dans laquelle je me trouvais.

Tout est donc arrangé, je passerai un mois et demi à Oxford, le temps de profiter de mes vacances en Angleterre, voir mes amis et mon petit ami, Hunter, qui a quitté Poudlard en fin d'année dernière et je m'envolerai pour Madagascar pour débuter une nouvelle vie. Si jamais l'envie vous en prend, vous serez le bienvenue chez mes grands-parents. Vous verrez, cette île est vraiment très dépaysante et les habitants extrêmement accueillants ! En attendant je finis de boucler ma valise, nous partons dans quelques heures. Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi, consciemment ou inconsciemment, cela m'a beaucoup aidé !
Prenez soin de vous,


Anoushka (ou Nounou pour vous !)





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reine de glace
©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Hash - Ecrire c'est encore à la mode ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: