Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyMer 31 Jan - 14:26







Liu Xi s’était rendue dans salle sur demande, directement après les cours. Une fois qu’on avait compris comment cela fonctionnait pour l’appeler, elle était d’une grande utilité. Il arrivait parfois qu’elle n’apparaisse pas… La jeune femme se demandait pour quelle raison : n’était-elle pas d’humeur ? Etait-elle déjà prise ? Elle était vraiment mystérieuse…et parfaite. La salle contenait une longue piste matelassée, un peu comme à l’escrime, des tapis de sol de diverses épaisseurs et des mannequins contre lesquels s’entraîner. La professeure de botanique déposa son épée sur une vieille commode qui traînait là, et se changea, n’ayant pas pris le temps de passer par ses appartement ou son bureau avant de venir. La journée avait été chargée et elle avait besoin de dépenser, de se vider la tête en fatigant ses muscles. Elle retira sa robe de sorcière – elle devait admettre que si ce n’était pas forcément ce qu’il y a de plus seyant mais que c’était au moins très pratique à retirer – , laissa sa baguette à portée de main puis enfila un débardeur ample par-dessus sa brassière de sport et un pantalon de yoga en coton stretch, ainsi qu’une paire de chaussettes anti-dérapantes laissant les orteils à l’air libre pour un meilleur appui. Ce n’était pas la tenue traditionnelle pour les combats à l’épée, mais elle n’était pas encore suffisamment avancée pour se permettre de porter des tenues amples qui masquaient le corps pour un effet plus fluide. Liu Xi avait besoin de pouvoir contrôler l’exactitude de ses mouvements dans les différents miroirs placés dans la salle.

Mais pour l’heure, elle attrapa simplement un tapis de yoga relativement épais, et s’installa en tailleur, les mains croisées sur l’abdomen. Elle fit le vide dans son esprit, se concentrant uniquement sur sa respiration, laissant l’ensemble de ses muscles se détendre à mesure que celle-ci devenait plus profonde. Lorsqu’elle se sentit prête, elle se leva et passa aux huit brocades du Qi Gong pour s’échauffer. Ces gestes étaient ancrés dans son corps depuis si longtemps qu’ils semblaient couler avec autant de naturel qu’une rivière. Soutenir le ciel de ses deux mains, Liu Xi enracinant solidement ses jambes dans le sol, plaça ses mains face à face au niveau de son abdomen, paume vers le dessus, avant de les faire monter au niveau de sa poitrine, elle les croisa lorsqu’elles arrivèrent à hauteur d’yeux et arrivées au dessus de sa tête, elle s’étira avant de les laisser redescendre en dessinant un cercle. Elle prit ensuite la posture du cavalier de fer, pour imiter l’archer visant l’aigle, et sans perdre un instant l’équilibre ou trembler. Elle continua ainsi concentrée, répétant six fois chaque gestes, un par côté et termina par la huitième posture, qui consistait à rebondir sept fois sur la pointe des pieds pour chasser les tensions dans tout le corps et répartir correctement l’énergie.

Maintenant fraîche et dispose, elle attrapa son épée. Elle n’était pas peu fière d’elle : elle avait bien progressé depuis le mois de septembre. Elle connaissait à présent l’enchaînement des cinquante cinq mouvements de style yang. Ce n’était pas encore parfait, loin de là, elle manquait un peu de fluidité dans les gestes, d’élégance, elle hésitait parfois sur le côté par lequel elle devait commencer ou inversait un mouvement, mais elle développait des réflexes et intégrait les mécanismes. Aussi, depuis le mois de décembre, avait-elle décidé de se mettre à corser un peu plus les choses. Elle commençait son entraînement à l’épée Wudang par la réalisation des cinquante cinq mouvements, le plus parfaitement possible, elle notait les postures à revoir pour la session suivante… Et ensuite elle passait aux choses sérieuses.

Elle plaça un mannequin sur la piste matelassée, et lui lança un locomotor spécialement conseillé par le professeur Winslow. Cela transformait le pantin un adversaire redoutable le temps dans l’entraînement… Un peu trop redoutable d’ailleurs la première fois. Liu Xi s’en souvint avec un sourire… Elle avait lancé le sortilège sur une armure et l’avait mise en garde… On aurait cru que cette dernière se battait pour sa vie, le combat n’avait pas été très beau à voir ! épée lourde contre épée légère, tenue en coton contre fer, la jeune femme n’avait pas trop cherché à être élégante et précise, juste à mettre le malotru à terre, ce qui lui avait valu quelques bleus avant qu’elle annule le sort. Elle avait appris de son erreur, et utilisait à présent un mannequin avec une épée du même calibre que le sien, et se concentrait sur un partenaire d’entraînement, pas de combat. Elle n’était pas encore assez avancée dans on étude pour parvenir à de bon résultat sans cela.


> Liu Xi se mit en garde et se prépara à parer le premier mouvement de son assaillant. Elle bloqua son épée, la détourna d’une rotation du poignet avant d’attaquer à son tour. Paré. La jeune femme tenta une feinte, déviant l’épée du mannequin avant d’atteindre son bras libre par en dessous. L’ouverture qu’elle laissa permis à son adversaire de la frapper à la jambe à son tour. Un sourire aux lèvres, elle passa à la vitesse supérieure, cela commençait à devenir intéressant ! Tellement, qu’elle n’entendit pas la porte s’ouvrir derrière elle, toute concentrée qu’elle était sur son prochain mouvement. Elle accéléra le rythme, ne se contentant plus d’un simple jeu de parade et de feinte, attaquant plus franchement son adversaire, se détachant peu à peu de l’enchaînement classique. Elle se permettait des touches à l’épée, mais également des frappes de la jambe ou du bras pour déstabiliser le mannequin qui le lui rendait bien. Mais pour l’instant, Liu Xi comptait le plus de touches, 6 à 4. Elle aurait adoré pouvoir s’entraîner contre un vrai adversaire en chair et os, totalement imprévisible. Mais pour l’instant, elle se contenterait de ce qu’elle avait. Dans un mouvement fluide, elle tourna sur elle-même, se détachant du mannequin avant de lui asséner un coup d’épée dans le flanc. C’est ainsi qu’elle capta un reflet inopportun dans le miroir.

Elle s’arrêta immédiatement et attrapa sa baguette. « Finite Incantatem » . La jeune femme était légèrement essoufflée, ses cheveux remontés en une natte d’où s’échappaient quelques mèches libérées lors du combat. Elle les détacha rapidement et en fit un chignon bien serré avant de s’adresser à son visiteur, si elle ne prêtait aucune attention à son apparence lorsqu’elle combattait ou lorsqu’elle soignait une personne par exemple, il était hors de question qu’elle paraisse débraillée devant un élève. « Monsieur… Jensen si je ne m’abuse. Vous cherchiez quelque chose ? » Demanda-t-elle, s’efforçant de ne pas laisser paraître sa contrariété d’avoir été interrompue. Après-tout, si la salle était apparue à Jack, c’était probablement pour une bonne raison non ?











Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Ven 23 Mar - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyMer 31 Jan - 16:13

Au fil de l'épée
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
Couleurs vives.

Parfum d’été.

Mon jardin me manquait. Il me manquait terriblement. Surtout l’hiver où le froid et la grisaille envahissait les extérieurs du château. Quand il neigeait, le Parc était doux et silencieux. Mais paraissait tout aussi sans cœur et inaccessible. J’avais besoin de couleurs, de brise légère sur la pelouse fraîchement tondue, pieds nus chatouillés par l’herbe taquine.

Nous étions en Janvier et j’avais besoin de printemps. De beau temps. Pas spécialement de chaleur, non. Je ne supportais pas quand il faisait trop chaud. Mais juste de couleurs. Il me fallait trouver une solution. Je ne pouvais pas rester le nez dans mes livres avec cette frustration en tête.
Quand une étincelle me vint me pétiller les neurones.

Et si je pouvais planter quelque tulipe dans un coin de la serre ? Et si c’était possible ? Ce serait merveilleux, fabuleux, exquis au possible, quand j’irais m’en occuper, sentir leur parfum, partager toutes ces petites sensation avec mes camarades. Avec la professeure.

Elle connaissait probablement la tulipe et je n’avais encore plus probablement rien à lui apprendre là-dessus. Mais l’idée de d’entrevoir la possibilité d’en faire pousser ici, à l’école, s’immisçait de plus en plus dans ma tête. Il fallait que lui demande. J’étais partagé entre l’excitation de lui en parler, et l’angoisse de me faire refuser l’idée, au risque que cette dernière soit ridicule. Et mon esprit ne pouvait pas tenir plus longtemps dans cet état de dilemme. Il fallait que j’aille lui demander.

Direction la serre dans le Parc. Je devais en avoir le cœur net rapidement. Je n’arrivais plus à me concentrer sur autre chose que mes petites fleurs depuis que l’idée avait germé. Il était maintenant question de savoir comment s’y prendre pour lui demander. En lui posant directement la question peut être ? Il n’était parfois pas nécessaire de se compliquer les choses quand elles paraissaient simples.

Les cours venaient de se terminer, puisque je voyais un groupe d’élèves non loin avec des gants de botanique. J’en déduisais que Mme MacDougall était encore dans sa serre.

Mais elle était fermée. Vide de toute présence humaine, il n’y avait plus personne. Quelque chose avait dû m’échapper. Quelque chose n’était pas rentré dans ma ligne de compte. A moins que la professeure se soit précipitée quelque part après les cours. Mais à savoir où. Le château était grand, immense même. Les extérieurs encore plus. Par où commencer ? La Grande Salle, les salles de cours, je n’avais qui plus était pas la tête à réfléchir. L’idée tournait presque à l’obsession, fleurissant et prenant de plus en plus d’espace.

Je devais poser cette question. Je me devais de le faire rapidement.

Alors je marchai. Encore et encore. Parcourant les couloirs qui se ressemblaient autant les uns que les autres. Montant des escaliers, descendant des marches. Demi-tours, détours, et autre acrobaties du sens de l’orientation, je ne marchais pas avec la tête, mais juste les jambes. Je ne me dirigeais pas, mais me laissais embarquer dans cette quête d’une âme disparue.

Quand elle apparut.

J’étais passé plusieurs fois par cet endroit sans spécialement me rendre compte de sa présence, mais présentement, la porte était là, devant moi. Mais ladite porte comportait quelque chose de spécial. D’unique.

De tentant. Aucun parfum, aucune voix, mais comme un aura qui se dégageait de celle-ci. Coup de tête à droite, à gauche, personne. Je m’approchai de façon déterminée, comme si mon cerveau n’était plus capable de raisonner autrement. Un léger grincement plus tard, et la porte se referma derrière moi, laissant place à un spectacle que je ne m’attendais pas à voir ici.

La salle comportait des miroirs de toute part, une piste matelassée, des mannequins d’entraînement, un véritable dojo comme j’avais l’habitude de voir dans les livres. Mais le plus beau spectacle ne résidait pas dans le mobilier ni la gestion de l’espace de cette pièce. Il s’agissait d’Elle.

La professeur MacDougall, enseignante de Botanique, en tenue d’entrainement léger, en pleine rixe avec un mannequin animé. Epée à la main, les deux assaillants se faisaient face et échangeaient les coups avec fluidité, rapidité, et harmonie. Presque comme une chorégraphie, parfaitement exécutée, où le moindre mouvement était calculé. A la précision.

C’était beau. Vraiment beau.

Lorsque Mme MacDougall s’interrompit, je fus complètement gêné. Je ne savais pas encore complètement où j’étais, mais j’étais devant elle, et c’était ce que je désirais le plus.
« Monsieur… Jensen si je ne m’abuse. Vous cherchiez quelque chose ? »

A vrai dire, tétanisé comme j’étais, oui. Je désirais quelque chose. Plusieurs même, depuis que j’étais arrivé dans cette pièce, qui ressemblait à un havre d’entraînement.

« Je..Oui, je vous cherchais, et je ne savais pas où vous trouver…Alors je suis ici, et…Je…J’avais une question avant de venir, je vous assure, vraiment. Mais…Ce que vous faites…Je…Ce n’est pas dangereux ? Je veux dire, j’ai lu plein de livres dessus, mais jamais vu en vrai et…C’est…C’est beau, Professeure. »

Je ne savais plus où me mettre, je devais être tellement ridicule.

« Ce que vous faites ressemble à de l’épée Wudang non ? Au début je venais vous poser une question en rapport avec les tulipes, mais maintenant que je suis ici, je ne suis pas sûr que c’est l’endroit pour vous poser cette question….Je…Je dérange peut être ? Je suis désolé Madame MacDougall, je ne voulais pas vous interrompre….Juste vous voir. .»

Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyMer 31 Jan - 19:06






Liu Xi se demandait depuis que le jeune serpentard était là. De toute évidence, à moins qu’elle manqua d’instinct et d’un sens de l’observation qui défiait les lois de la logique, cela ne pouvait datait que du combat contre le mannequin. Avant cela, elle n’avait pas réellement tourné le dos à la porte, ou du moins, la lenteur de ses propres mouvements aurait contrasté avec une porte qui s’ouvre. Elle l’aurait remarqué plus tôt. La jeune femme était mécontente de ne pas avoir remarqué cette intrusion, de s’être crue protégée par le simple fait d’être dans une salle magique. C’était particulièrement stupide et imprudent. Oh bien entendu, elle n’avait rien à craindre d’un élève de première année, Jensen avait l’air bien plus embarrassé qu’elle. Mais en d’autres circonstances, ce genre d’erreurs pouvait être fatal. Se concentrer sur son adversaire était une chose, mais en oublier son environnement… Il faudrait qu’elle se ressaisisse. Peut-être en ajoutant un autre sortilège la prochaine fois, pour perturber un peu cette routine ? Elle nota ça dans un coin de sa tête. Peut-être n’était-elle pas encore suffisamment au point pour rajouter cette difficulté. Si elle se mettait des contraintes supplémentaires, elle pourrait sûrement mener à bien l’exercice, mais pas exécuter les gestes à la perfection. Il faudrait qu’elle décide ce qui importait le plus pour elle.

Mais pour l’heure, il fallait bien répondre au petit curieux qui était entré dans la pièce. « Et bien, il semblerait que vous m’ayez trouvé… Après tout la salle sur demande ‘’contient toujours ce que l’on cherche’’. Je suis certaine que vous allez retrouver ce que vous aviez à me demander… Ce serait dommage d’être arrivé jusque-là pour rien non ?» dit-elle avec un sourire plus amusé que moqueur. « Ce n’est pas dangereux… Sauf si vous aviez décidé de vous mettre entre ce mannequin et moi, c’est une vraie épée : elle coupe. » dit-elle la rengainant dans son fourreau. Jack semblait reprendre un peu de contenance. C’était étrange, qu’il soit déstabilisé à ce point, après tout, elle était celle qui avait été interrompue dans son activité et observée en toute discrétion. Elle laissa prendre le temps qu’il lui fallait. Elle était agréablement surprise de l’entendre dire qu’il lisait des livres sur le sujet. « Ce sera sûrement plus beau quand je maîtriserai parfaitement les mouvements. » dit-elle humblement. Pour l’instant, Liu Xi n’était pas encore arrivée au stade du perfectionnement esthétique.

« C’est ça, épée de Wudang, style Yang, les 55 mouvements pour l’instant. » confirma-t-elle avec entrain. « Vous vous intéressez aux arts martiaux à ce que je vois ? Je ne pense pas qu’il y ait plus de deux élèves qui connaissent cette discipline dans l’école » . Le second étant Isidore, à qui elle avait déjà fait une démonstration cet été. « Ne vous inquiétez pas, je terminai » dit-elle simplement, il était de toute façon trop tard pour s’y remettre, maintenant qu’elle avait été interrompue, elle aimait autant que ce soit pour quelque chose. Elle avisa deux chaises dans un coin de la pièce, rien de bien confortable, mais ce serait toujours mieux que debout : « A propos des tulipes donc ? Je vous écoute maintenant que vous sommes là tous les deux. » l’encouragea-t-elle avec un sourire.










Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Dim 18 Fév - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyJeu 1 Fév - 13:04

Au fil de l'épée
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
C’était donc cela la Salle Sur Demande.

J’avais entendu des bruits de couloirs, au hasard d’une conversation, parlant de cette pièce, mais jamais je n’avais approfondi le sujet. On racontait qu’il fallait passer devant trois fois avant de pouvoir l’apercevoir, et le tout en pensant très fort à ce que l’on désirait. Et la pièce était différente en fonction de chaque souhait. Ce qui était le plus fascinant en soi. Jusque-là, je n’y croyais pas vraiment.

Mais il semblait que j’avais encore des merveilles à découvrir dans ce château.

L’épée de la professeure était bien aiguisée, cela se voyait. Et je ne comptais pas me mettre entre le mannequin et elle, je tenais à garder mes distances avec ce type d’armes. Mes parents m’avaient inculqué le pacifisme, mais cela impliquait aussi le fait que je ne sache pas me défendre. Dans une telle situation, j’étais vulnérable et n’avais aucun moyen de m’en sortir.

Je pouvais me faire découper en rondelles rapidement et sans que je puisse y faire quoique ce soit. Cette idée me fit déglutir lentement. Dans quelle situation je m’étais embourbé ?

Mais la curiosité prit le pas sur ma peur et ma timidité. Je devais me ressaisir et avoir une bonne raison de déranger Mme MacDougall. Après la démonstration somptueuse, j’en avais même plusieurs. Alors que la professeure présentait deux chaises, je tâchai de m’y diriger, en prenant la peine de me tenir éloigné de tout objet tranchant, contondant, ou perçant. J’attendis sagement que la professeure s’asseye pour m’assoir à mon tour. Il était question de politesse et de respect pour rattraper l’indiscrétion que j’avais eu en la dérangeant en plein entraînement.

« J’étais venu vous parler de tulipes en effet. J’aimerais beaucoup pouvoir en planter une ou deux dans la serre de l’école, ou dans le Parc, ou quelque part à l’extérieur du château. Vous pensez que je pourrais ? Ça me manque beaucoup de ne pas pouvoir m’en occuper. De ne pas pouvoir en cueillir pour en offrir. Vous devez probablement connaître tout ça Professeure. Je me sens presque ridicule de vous avoir dérangée pour ça. Mais c’est quelque chose d’important pour moi, et je voulais vous le partager. »

Pendant que je parlais, j’avais décollé une feuille de mon livre de notes pour la plier de façon à ce qu’en sorte une fleur, de proche ressemblance à une tulipe. J’avais besoin d’occuper mes mains en permanence. C’était pour cela que ma mère m’avait appris l’art de l’origami. Transformer une simple feuille de papier en formidable œuvre d’art. Bien sûr, je n’avais pas une maîtrise parfaite des différentes techniques, mais je progressais de pliages en pliages. Je tendis le petit origami à la professeure sur la table.

« J’ai lu quelques livres sur le Kung Fu Wushu en réalité. Mon père a une bibliothèque avec tout un tas de livres d’horizons différents. Il s’était intéressé à cette discipline quand il était plus jeune par philosophie de pensée du Tao, et la pratique physique a suivi. Mais il a arrêté depuis quelques temps, son dos ne le supporte plus. Je m’intéresse plus à l’histoire qu’à la pratique, mais c’est peut-être parce que je n’avais jamais vu quelqu’un à l’œuvre comme vous. »

Je peinais à regarder la professeure dans les yeux. A dire vrai, ce n’était pas vraiment de l’intimidation que je ressentais présentement. Je sentais que si je la regardais, si je plongeais mon regard dans le sien, je ne pourrai pas en ressortir. Mais il était nécessaire que je me ressaisisse.

« Professeure MacDougall, avez-vous déjà enseigné cette pratique ? Avez –vous déjà guidé un élève sur la voie du Tao ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyJeu 1 Fév - 17:23







Liu Xi s’installa tranquillement sur sa chaise. Avait-elle effrayée Jack en lui disant de ne pas se mettre entre l’épée et le mannequin ? Il ne pouvait pas sérieusement penser qu’elle était capable de le blesser ? En tout cas, le jeune garçon s’était vite détourné de l’objet et semblait très mal à l’aise. La jeune femme s’en voulut un peu, elle qui d’ordinaire était si pleine de tact, elle n’avait pas senti la vulnérabilité de son élève. Heureusement, il sembla se détendre peu à peu, et vint s’assoir à ses côtés. La botaniste constata avec plaisir qu’il était particulièrement bien élevé, attendant qu’elle s’installe en premier.

« Mmmh. » Réfléchit-elle. En soi, elle ne voyait aucun mal à laisser un coin aux élèves pour jardiner, elle avait évoqué l’idée avec Milo, qui avait ce projet avec Perrin l’année dernière bien qu’il soit maintenant en stand by. Mais il était un peu tard pour planter des tulipes, et il n’y avait que peu d’intérêt à les laisser dans une serre. C’était des fleurs relativement résistantes au froid et on pouvait replanter leurs bulbes d’une année sur l’autre. Et puis, la serre impliquait que les élèves puissent aller et venir dans le bâtiment comme bon leur semblait ce qui était hors de question. Après-tout, quelques tulipes pourraient agrémenter la bordure des clôtures du jardin de plantes médicinales … La professeur tiqua un peu lorsqu’elle entendit qu’il comptait les couper pour les offrir, compréhensible bien sûr, mais elle préférait offrir des plantes vivantes, plutôt que mortes. Elle n’aimait pas les fleurs coupées : « Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas. Je pense qu’ouvrir un petit coin de jardin où les élèves pourraient cultiver quelques plantes – préalablement validées par moi – est un projet intéressant. Je ne peux qu’encourager les jardiniers en herbe. En ce qui concerne les tulipes, je pense que la serre n’est pas le lieu le plus adapté pour ce type de projet personnel. Mais je ne vois pas d’inconvénient à vous trouver un petit coin dans le parc ou dans le jardin. Sachant que si vous comptez les offrir, je préfère que cela soit dans le parc, à un endroit où je vous ne verrez pas les couper, les pauvres petites » dit-elle avec un sourire amusé, pas même réprobateur. Tout le monde n’avait pas à être aussi maniaque qu’elle en ce qui concerne les plantes. « Mais, il est un peu tard pour planter ce type de fleurs, normalement, la plantation se fait en septembre, pour une floraison en mars… Si nous nous y mettons bientôt, vous aurez peut-être la chance de les voir fleurir en mai, mais pas avant. »

La jeune femme attrapa sa baguette et lança le sortilège orchedeus, se concentrant pour faire apparaître des tulipes et les offrit à Jack, en échange de son joli origami : « Mais d’ici la fin de l’année, vous saurez en faire apparaître tout seul, c’est l’un des sortilèges que vous verrez cette année. » Liu Xi avait rattrapé son manque de connaissance quant au système scolaire de Poudlard depuis septembre, et avait mémorisé les programmes de chaque matière. Une étape nécessaire pour savoir quel était le niveau qu’elle pouvait attendre de ses élèves.
« La philosophie taoïste est très enrichissante en effet. Le Kung Fu n’en est qu’un des aspects, votre père pourrait sûrement passer à des pratiques plus douces et bénéfiques pour son corps. Mais je ne doute pas qu’il doit connaître les disciplines adaptées. L’histoire est importante pour accompagner la pratique. Sinon il n’y aurait pas de grande différence avec la boxe. Tout est une question d’intention. J’espère que la démonstration vous a plu ! » dit-elle amusée. Elle ne précisa pas à son interlocuteur qu’elle pratiquait également le Kung Fu,elle aimait garder cela pour elle et les gens qui la connaissaient vraiment. Pour les autres, elle préférait conserver cet aspect doux et fragile. Inutile de jouer cartes sur tables.

Pourtant, elle n’écarta pas le jeune serpentard de la conversation. Il ne voyait pas cette discipline comme un gadget de super-héros. Elle baissa légèrement la tête, le forçant à la regarder, elle trouvait cela déstabilisant de ne pas voir ses yeux. Ses chaussures ne pouvaient pas être si passionnante… « Est-ce que ce sont mes chaussettes à trou que vous ne pouvez pas quitter des yeux ? » dit-elle pour détendre l’atmosphère. « Je n’ai pas la prétention de pouvoir guider quiconque sur la voie du Tao. Je pense qu’il me faudra toute une vie pour prétendre moi-même suivre et comprendre la Voie. Mais cet été, j’ai initié quelques élèves à la méditation. » Les circonstances n’étaient pas idéales, et elle n’était pas rentrée dans les détails philosophiques, l’important à la ferme étant d’apporter un peu de réconfort aux élèves. « Vous n’avez jamais pensé à vous inscrire dans un dojo, après toutes ces lectures ? ». demanda-t-elle avec curiosité.













Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Dim 18 Fév - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyVen 2 Fév - 11:06

Au fil de l'épée
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
J’avais omis ce détail.

La saison.

J’avais complètement oublié de prendre en compte ce paramètre. Il était bien sûr trop tard pour planter ce type de fleur, surtout avec le climat. Même s’il restait un espoir d’après Mme MacDougall, je ne pus m’empêcher d’être déçu de moi-même. Je n’avais pas pensé à lui demander avant, quand j’avais intégré l’école. Si j’avais été plus courageux, si j’avais correctement anticipé, nous aurions eu des tulipes en Mars, à l’arrivée du printemps. J’aurais pu en cueillir, à l’abri du regard sensible de la professeure, pour en offrir à Joyce, ou même à…Non, c’était ridicule.

Mais l’essentiel était que l’idée n’avait pas déplu. Il y avait donc de l’espoir. L’espoir qu’un jour je puisse m’assoir sur un banc, devant une harmonie de couleurs.

Comme à la maison.

Lorsque je reçus des tulipes apparues de la baguette de la professeure, je ne sus dire mot. Mes joues prirent un coup de chaud. Elles étaient belles, mais surtout elles venaient de Mme MacDougall. Et même si je pouvais apprendre à lancer un sort pour les faire apparaître, rien ne valait le plaisir de prendre soin d’une fleur, la voir évoluer, sentir la terre dans ses mains quand on la plantait. La Nature nous avait fait un cadeau aux couleurs vivifiantes et aux parfums de soleil, je ne voulais pas choisir la solution de facilité.

« J’ai apprécié la démonstration, bien sûr ! C’était la première fois que je voyais tout ça de près, en direct. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre dans un dojo, peut-être parce que je ne me sentais… »

Et le souvenir de ma période à l’école de Lucan m’assaillit, surgissant de mon inconscient le plus sombre. Je me souvins d'une scène sur les tapis du gymnase, où toute la classe se moquait de moi quand j’avais perdu l’équilibre sur une poutre.

Traumatisant.

« Je pense que je n’étais pas prêt. J’ai toujours eu peur de franchir le pas. Vous savez professeure, tout parait tellement plus facile dans un livre. La seule barrière, c’est mon imagination. Avec les livres, personne ne me juge. Personne n’est dans ma tête. Dans un dojo…Je… J’ai peur du jugement des autres. Et si j’étais trop mauvais pour ça ? Si je n’étais pas fait pour ça ? Si je n’y arrivais pas ? »

Au fur et à mesure que je me confiais, ma voix se faisait de plus en plus tremblante. J’étais en train de m’exposer, de devenir vulnérable. Je n’avais probablement rien à craindre de Mme MacDougall, mais mes défenses s’affaiblissaient à vue d’œil. Je ne devais pas craquer, la professeure de Botanique n’était pas là pour subir la complainte d’un petit élève de onze ans.

Et je me rendis compte que depuis quelques secondes, je la regardais dans les yeux. Je n’étais pas intimidé, mais j’étais sincère.

« J’aimerais avoir votre courage. Votre force. Vous étiez impressionnante contre ce mannequin. Vraiment. On a déjà dû vous le dire souvent, mais j’aimerais être comme vous, calme, assuré, et avec une grande force intérieure. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyJeu 8 Fév - 11:36







Liu Xi était un peu étonnée que le jeune garçon n’insiste pas plus et oublie totalement le sujet des tulipes qui semblait l’obnubilé au profit de arts martiaux. L’avait-elle découragée ? Elle avait pourtant dit que c’était possible, à condition d’être patient. Et s’il aimait la botanique, il était forcé de l’être. Elle décida de ne pas relancer le sujet, après tout, s’il y tenait il pourrait toujours lui en reparler.
Elle écouta donc ses remarques quant à la discipline, quant au fait d’entrer dans un dojo. La professeur pouvait en un sens comprendre sa réticence, elle aimait observer les us et coutumes d’un endroit avant de s’y rendre. Et si elle n’avait pas eu l’occasion de se renseigner avant d’intégrer Poudlard, au-delà des on dits et des manuels, elle avait passé ses premières semaines à se faire discrète et à assimiler les codes du lieu. Elle n’aimait pas dépareiller, sortir du rang dans un endroit inconnu. Alors elle faisait tout pour être à l’aise rapidement.

« Je vois ce que vous voulez-dire, mais un livre est tristement… fixe et théorique pour ce genre de pratique. Vous pouvez tout lire d’un mouvement, tant que votre corps ne l’a pas expérimenté, il n’existe pas vraiment pour lui. Mais d’un autre côté, cette réticence peut aussi faire votre force. Si un jour vous entrez dans un dojo où vous vous sentez jugé, vous pouvez changer de crèmerie, ce n’est pas un lieu où je chercherai à apprendre quoi que ce soit. Et puis…rassurez-vous, personne n’est bon au début, et personne n’y arrive… En Tai Chi, ou en Qi Gong, les premières cours sont en général consacré à… respirer et à rester debout dans la bonne position. Quand on est capable d’y arriver, alors là, seulement, on a l’immense honneur de pouvoir à prendre à marcher. » dit-elle avec un sourire amusé. C’était à la fois des mouvements, des postures très simples, et très complexes. Il fallait intégrer à la fois la bonne posture, et le bonne intention.

Jack semblait vraiment très… mal à l’aise, timide d’oser parler. Shynnagh avait eu des réticences au début d’année en venant la voir, mais très vite elle s’était montrée curieuse et enjouée. Cela semblait plus délicat pour le petit Serpentard. Aussi l’encouragea-t-elle avec bienveillance : « Je pense que vous ne manquez pas de courage monsieur Jansen, puisque cela semble vous avoir coûté de me parler, et que vous n’avez pas tourné les talons pour autant. » Quant à entendre ce genre de compliment…En fait c’était plutôt rare, elle ne faisait rien pour paraître courageuse, forte mais elle travaillait effectivement énormément pour avoir l’air calme en toute circonstance. Et de fait, elle restait souvent réellement calme. « Je vous remercie. Mais je ne crois pas faire quoi que ce soit de spectaculaire. Si vous avez envie d’être plus calme, plus assuré, il ne tient qu’à vous de l’être… Avec du travail et de l’entraînement, vous y arriveriez sans mal, la preuve, vous ne baissez déjà plus les yeux. » lui dit-elle en souriant.













Dernière édition par Professeur L. MacDougall le Dim 18 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyLun 12 Fév - 13:30

Au fil de l'épée
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
Je ne la fuyais plus du regard.

J’avais passé une étape dans ma timidité. Restait maintenant à ne plus avoir peur de parler, d’être transparent, de ne plus chercher à ne pas être ridicule. A adopter la bonne posture.

Et la professeure avait déjà commencé à l’aider dans ce sens, sans forcément le vouloir. Discuter avec un professeur d’autre chose que la matière enseignée était pour moi quelque chose de nouveau. Je n’avais jamais eu l’occasion de le faire, que ce soit avant Poudlard ou depuis la rentrée. Je ne savais jamais comment m’y prendre, quelle posture adopter face à un adulte, face à une relation professeur élève.

Mais les mots de Mme MacDougall me donnaient envie de prendre confiance en moi. Me donnaient envie d’aller de l’avant.

« Pour revenir rapidement avec mes tulipes, je dois faire une lettre à quelqu’un pour demander l’autorisation officiellement ? Je ne veux pas embêter qui que ce soit. »

Je me devais de ressortir de la salle avec quelque chose de concret, un objectif, une voie sur laquelle m’engager.

Que ce soit le sujet pour lequel j’étais venu, ou même celui qui m’est venu en assistant à la démonstration spectaculaire de Mme MacDougall. Je savais qu’il devait s’écouler du temps avant d’atteindre son niveau. Si cette dernière acceptait de me prendre comme élève. Je ne voulais pas forcer les choses, je me doutais qu’elle préférait peut être s’entraîner toute seule, sans un gamin de onze ans dans les pattes. C’était une sensation qui me trainait depuis que j’étais tout petit. La peur de déranger. L’angoisse de ralentir. Comme celui que l’on attendait à chaque fois. Comme celui qui restait en dernier avant de rendre son devoir, alors que tout le monde avait rendu sa feuille depuis longtemps. Vous la connaissez cette sensation ? Celle qui vous prenait le matin, qui revenait à chaque activité de groupe. Voilà pourquoi je voulais persévérer. Pour m’améliorer, mais aussi pour ressortir de cette spirale. Je me posais un millier de questions à la seconde et impossible de m’en ressortir. Pas sans aide dans tous les cas.

« Avec du travail et de l’entraînement, vous y arriveriez sans mal, la preuve, vous ne baissez déjà plus les yeux »

« Et c’est grâce à vous, Mme MacDougall. Vous… Vous avez cette aura rassurante que j’ai sentie dès le premier cours de Botanique. Je ne suis pas le premier ni le dernier à vous le dire je pense. »

Alors que j’avais fini de parler, je ne sus ce qu’il me prit, mais je me permis de me lever, sans demander l’autorisation. Comme une pulsion tout droit venue de mon intérieur, comme un excès de confiance.

Et à la façon des élèves de dojo, à la façon du respect traditionnel, je réunis mes souvenirs dans les livres pour saluer, le point droit serré contre ma paume gauche plate

« Professeure, je souhaiterais devenir votre élève de Qi Gong. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyDim 18 Fév - 15:31






Patiemment, la jeune femme attendit que Jack réunisse ses pensées et les laissent s’exprimer. Après tout, il était encore jeune et avait besoin d'un peu de temps pour trouver l'aplomb nécessaire pour s'adresser à un adulte. Liu Xi trouvait cette réserve touchante, plus bienvenue que l'insolence parfois agaçante des adolescents. Mais comment leur en vouloir? Elle aussi à leur âge avait sûrement eu l'impression d'en savoir tellement plus que ces adultes qui étaient déconnectés des réalités du monde. Mais elle se serait bien gardée de leur faire savoir ! Jack reprit la parole concernant ses tulipes, l'herboriste accueillit sa réponse avec un sourire.
« Non ce n'est pas nécessaire de faire un courrier à quelqu'un. Vous avez le bon interlocuteur en face de vous. Je ferais un tour dans le parc dans la semaine, je vous indiquerai un emplacement où vous installer qu'en dites vous? Avez-vous déjà des bulbes, ou faut-il que nous en commandions? »
Si Jack n'avait pas encore le matériel, cela ne la gênait pas de s'en procurer, après tout, embellir le parc pouvait tout à fait rentrer dans son budget. Elle pourrait peut-être même trouver des plants à repiquer pour que le Serpentard n'attende pas trop longtemps.


L'élève lui expliqua ensuite à quel point il la trouvait rassurante, c'était si..mignon. Elle n'avait évidemment pas pour objectif de traumatiser les élèves, pour autant, elle espérait les responsabiliser plutôt que de les materner. Elle acceptait l'erreur à condition qu'on mette de la bonne volonté à la corriger. Elle voulait que les élèves donnent le meilleur d'eux-même, et cela impliquait parfois de les rassurer et de leur donner confiance en eux. « Je ne sais pas si d'autres élèves sont de votre avis, mais en tout cas c'est un très beau compliment » lui répondit-elle sincère.

Puis soudain Jack, semblant réunir tout le courage dont il disposait, fit solennellement sa demande, non pas en mariage, mais de devenir l'élève de Qi Gong de Liu Xi. La jeune femme avait envie de rire, mais elle se maîtrisa, ne souhaitant pas mettre le jeune garçon mal à l'aise. Cela avait du lui demander toute son énergie. Il ne fallait pas le décourager. Et puis sa demande était raisonnable. Elle aurait refusé sans aucune hésitation s'il avait demandé à pratiquer le Kung Fu ou toute autre discipline pouvant le mener à se battre dans les couloirs comme un chiffonnier. Mais le Qi Gong était une discipline plus calme, qui ne pourrait que faire du bien à l'élève. Elle ne voyait pas d'inconvénient à l'entraîner, s'il acceptait de s'exercer seul également.

« Je pourrais accepter cette demande à quelques conditions. » dit-elle avec simplicité. « Tout d'abord, vous vous engagerez à vous exercer en dehors de nos rencontres, si le Qi Gong peut se pratiquer en groupe, il est nécessaire d'obtenir une discipline individuelle avant cela. Deuxièmement, vous contacterez monsieur Wenlock, pour lui demander s'il accepterait que vous participiez occasionnellement à notre pratique matinale. S'il accepte, ce sera un bon exercice : il faut se détacher des regards extérieurs pour une pratique efficace ». Liu Xi avait longtemps travaillé sur cet aspect de sa personnalité, elle était extrêmement attachée à paraître toujours irréprochable, mais il avait fallu mettre de côté ceci pour parvenir une méditation efficace. Et puis, Mattheus ne pouvait pas réellement voir ce que ferait Jack, cela lui faciliterait la tâche. "Enfin, je vous serai gré de ne pas parler de mes entraînements à l'épée à vos camarades. Je ne tiens pas à ce que cela devienne un sujet de conversation. »[/color][/b] dit-elle avec sérieux. Elle ne comptait pas avoir de nouveaux spectateurs pour ses entraînements.









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyLun 19 Fév - 13:15

Au fil de l'épée
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
Cela s’annonçait plutôt bien. Qu’il s’agisse de ma demande de planter des tulipes comme de l’entraînement de Qi Gong auprès de la professeure. Il y avait bien sûr des conditions, je le comprenais parfaitement. Le fait était qu’elle avait accepté, et c’était un énorme soulagement. Cela devait bien sûr se voir, mes épaules se relâchant, mon souffle se faisant plus léger, et mon regard moins fixe. Je me demandais d’ailleurs comment cela se voyait du point de vue de Mme MacDougall.

Lorsqu’elle me pointa le fait que nous pouvions planter des bulbes, je me rendis compte que ce détail m’avait échappé. Comment avais-je pu occulter de ramener de quoi planter ? A dire vrai, l’idée ayant germé dans mon esprit après la rentrée de Janvier, je n’avais pas pu prévoir mon coup d’avance. J’aurais pu demander à mes parents de m’en envoyer, n’était-ce que pour anticiper. Cela aurait été un sujet de hibou, mais bien trop tête en l’air, distrait par toutes les nouveautés de cette année, j’avais complètement laissé tomber l’idée de leur demander.

« Je… Non, je n’en ai pas ramené de Lucan. Je pourrais le faire à la rentrée des prochaines vacances, mais je me doute que l’on ne sera plus dans les temps. Si on peut en commander, ce serait l’idéal oui. Vous me direz combien ça a coûté à l’école, je demanderai à mes parents pour vous rembourser, ils seront d’accord. Au contraire même, je pense que ça leur ferait plaisir de voir que je me plais au point de ramener un peu de la maison ici. »

Je n’aimais pas parler à la place de mes parents, j’avais toujours peur de trop m’avancer et de me l’être reproché par la suite, mais dans ce cas de figure, j’étais relativement confiant.

La confiance. Voilà bien quelque chose que j’avais acquis en peu de temps. D’un coup, comme poussé des ailes, comme un rayon de soleil soudain après la pluie, devant la professeure, j’avais réussi à me lancer, à parler de ce que j’avais dans la tête, sans détours et sans peur du jugement d’autrui. Je ne savais pas si j’allais pouvoir reproduire l’exploit en dehors de la salle sur Demande, mais c’était un bon début. J’avais eu ce courage pour demander au professeure Soussa de m’entraîner au Vol, mais devant Mme MacDougall, c’était différent. Il y avait ce quelque chose d’inexplicable pour un gamin de onze ans. Il y avait cette petite lueur que j’avais dans les yeux quand je la regardais, quand je lui parlais. Quand je l’écoutais. Quand elle me souriait.

J’acceptais volontiers de m’exercer seul, mais je me doutais que je ne pourrais le faire seulement à la Salle Sur Demande, bien trop timide de le faire dans la salle commune ou dans les dortoirs. Je ne savais pas comment mes camarades pouvaient réagir face à un enfant qui s’entraîne au Qi Gong. La majorité ne devait pas savoir de quoi il s’agissait, et devant l’inconnu, la plupart d’entre eux avait ce réflexe moqueur. Et je ne pouvais pas supporter que l’on se moque de moi, surtout quand j’étais sérieux. Surtout quand j’essayais de faire de mon mieux pour parvenir à un résultat. Je ne pouvais supporter le regard des autres. Adultes ou enfants.

« Deuxièmement, vous contacterez Monsieur Wenlock, pour lui demander s’il accepterait que vous participiez occasionnellement à notre pratique matinale. »

Un deuxième adulte ? A un entrainement matinal ? Voilà l’occasion rêvée pour progresser encore plus. L’avantage que cela pouvait présenter, surtout avec le garde-chasse, était que ce dernier était aveugle. Je n’avais donc pas à craindre de son regard sur moi. Et j’étais curieux de les voir en action. Déjà que d’apprécier le spectacle du professeure MacDougall était plaisant, mais voir deux adultes s’entraîner ensemble, puis y participer, je ne pouvais espérer mieux.

J’espérais juste être à la hauteur. Comme à mon habitude.

« J’espère ne pas vous décevoir, professeure. Je me rendrai disponible, sans pour autant vous gêner, je vous le promets. Je peux le contacter par hibou ? Ou je devrais peut être aller le voir directement, ce serait plus sage. A moins qu’il ne le voie comme un dérangement. Enfin voir, je ne voulais pas…Enfin. Je lui enverrai un hibou, ce sera peut-être plus simple. Mais comment pourrait-il le lire ? Je…Je ne veux pas le déranger. »

Parmi toutes ces questions, je tentai de faire le tri et de retenir l’essentiel, le contacter.

Je n’eus pas le réflexe d’attendre la réponse de la professeure pour me lever et aller chercher dans un tiroir d’un meuble collé au mur, au hasard. Je parvins à trouver des affaires qui semblaient m’aller et convenir pour l’entraînement. La robe de sorcier étant légèrement inconfortable pour les mouvements, je me devais de me changer. Je ne savais même pas si Mme MacDougall aurait le temps de m’apprendre quelques bases avant qu’elle retourne dans la serre, ou que je retourne en cours. Mais je prenais le risque.

Une fois changé, pas le plus à l’aise n’ayant pas l’habitude, mon regard se dirigea vers celui de la professeure.

« Vous avez un peu de temps pour commencer ? J’aimerais que vous m’appreniez au moins les bases avant que je vous laisse tranquille. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyJeu 22 Fév - 12:56






Liu Xi offrit un sourire amusé à son élève : « Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de demander un remboursement à vos parents pour des fleurs qui feront partie de l’aménagement et la décoration de l’école. Ne vous inquiétez pas pour cela. » Ce n’était pas le prix que coûtait quelques bulbes ou plants de tulipes, de mémoire, 25 bulbes devaient valoir quelque chose comme 6£. Autant dire que cela ne se verrait pas vraiment sur la facture, d’autant que le jardin de plantes médicinales permettait de faire des économies sur d’autres choses. Il n’y avait pas de quoi en faire une histoire.
« Je vous enverrais un hibou dès que j’aurai reçu les bulbes. Vous resterez un jeudi après le cours pour faire les plantations. Je vous laisserai suivre la germination, et dès que la plante aura suffisamment pris de force, je vous indiquerais où la repiquer dans le parc. » lui dit-elle simplement. Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs, mais avec un peu de chance, en utilisant l’une des serres chaudes comme incubateur, ils pourraient peut-être gagner un peu de temps. Il faudrait qu’elle se renseigne sur les variétés précoces peut-être.
Elle nota cela dans un coin de sa tête, avant de s’occuper de la question du Qi Gong. Elle ne pouvait pas se permettre de se lancer dans une telle entreprise sans en fixer les règles, mais a priori, Jack était tout à fait prêt à les accepter. Elle se reconnaissait un peu dans sa réserve, sa docilité. Enfant, adolescente, elle était avide d’en savoir toujours plus. Et si elle aussi avait parfois été troublé la tranquillité d’un jardinier ou d’un herboriste pour apprendre de ses méthodes, se pliant avec plaisir aux règles fixées. Insistant poliment si on ne comprenait pas ce qu’une gamine pouvait bien comprendre à une discipline ou à une autre. Mais elle ne s’était jamais imposée.
« Il n’est pas question de me décevoir. Il faudra vous détacher de ce type de considération pour une pratique profitable. » dit-elle sans le réprimander. « Mais cela viendra avec le temps. Sachez néanmoins que la seule personne que vous ne devez pas décevoir, quelque soi le domaine, c’est vous-même. Le reste n’a que peu d’importance. » La jeune femme le regarda avec douceur. Il n’était pas facile de se détacher à ce point du jugement des autres, même pour elle. Elle espérait toujours faire la fierté de ses parents. Mais, elle voulait surtout suivre le chemin qui s’imposait à elle. Tampis si ce n’était pas celui qu’on aurait aimé la voir prendre. « Oui, vous pouvez lui envoyer un hibou, en braille par exemple. Ou en l’ensorcelant comme une beuglante j’imagine. Mais ne vous inquiétez pas, je pense que monsieur Wenlock a tout un arsenal de sortilèges et autres astuces pour parvenir à se débrouiller avec un hibou. » dit-elle avec un sourire entendu.
Pendant qu’elle parlait, elle ne fit pas spécialement attention aux mouvements de l’élève, mais à mesure qu’il se rapprochait d’une commode, elle sembla comprendre où il voulait en venir. Eh bien… Pour un petit bonhomme timide, il n’était pas spécialement pudique. La professeure elle par contre choisit de se tourner tout en continuant ses explications quant à Mattheus. Il y avait des choses qu’elle n’était pas censé voir et mon dieu, si quiconque rentrait dans la pièce alors qu’elle s’y trouvait seule avec un élève en train de se déshabiller, elle n’osait imaginer ce qu’il adviendrait d’elle. Elle ne voulait pas le mettre mal à l’aise en lui faisant une remarque, mais c’était tout de même un peu… embarrassant.

« Je peux vous montrer vos premiers exercices oui » dit-elle en lui tendant un tapis de sol. « La prochaine fois par contre, venez déjà en tenue, comme vous pouvez le constater il n’y a pas vraiment de vestiaire. » dit-elle simplement, mais sans l’ombre d’un sourire cette fois.
« Bien, pour commencer nous allons travailler sur l’enracinement et la respiration abdominale. C’est le plus important pour l’instant. Je vais vous montrer deux postures.» La jeune femme se mit en position, étape par étape pour que Jack distingue bien sa posture : « il faut se tenir debout, genoux légèrement fléchis, pieds écartés de la largeur des épaules et bien ancrés au sol, le dos droit, le regard posé sur le lointain, comme si un fil partait du haut de la tête pour l’attacher au ciel. Les mains à hauteur des hanches, paumes face à la terre. Le poids doit être bien réparti sur les deux pieds pour offrir un maximum de stabilité : si je vous pousse, vous devriez tout au plus vaciller comme un bambou, mais ne pas être déséquilibré. »
Une fois la posture de la jeune femme correctement établie, ce qui lui prenait en réalité moins d’une seconde en temps normal tant ce geste était ancré dans son quotidien, elle passa à l’exercice de respiration. « Gardez la même position et placez maintenant vos mains l’une sur l’autre à trois doigts sous le nombril comme ceci » dit-elle déplaçant ses propres mains. « Respirez en laissant votre abdomen se gonfler et se dégonfler, quand vous sentirez le rythme sous vos mains et que votre respiration vous semblera naturelle, vous pourrez l’accompagner en écartant légèrement les bras, comme si vous teniez un ballon sur le temps de l’inspiration, et sur le temps de l’inspiration refermez les bras, les mains se touchent. Commencez doucement surtout : le temps que votre corps s’habitue à ce nouveau flux d’air, vous pourriez avoir la tête qui tourne. »
Liu Xi marqua une pause, puis indiqua à Jake qu’il pouvait commencer. « Je vous laisse commencer par l’enracinement, je corrigerai votre posture, et quand vous serez suffisamment stable à vos yeux, vous me le direz pour que nous testions cela. Nous passerons ensuite à la respiration. »









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyVen 23 Fév - 16:07

Au fil de l'épée
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
Il y avait du concret pour que je puisse voir des tulipes un jour dans le parc. Il me suffisait d’attendre que les bulbes soient commandés pour que je puisse mettre à profit mes connaissances apprises en cours. Mon était déjà plus léger, je pouvais me dire que je n’avais pas dérangé Mme MacDougall pour rien.

Le fait était qu’aujourd’hui, j’avais une autre raison de me fier à la professeure. Comme cette dernière le précisai, je ne devais pas trop dépendre d’elle. Moi qui pensais ne pas avoir à décevoir mon professeure, elle me corrigea de suite. Il n’était question que de ne compter sur moi-même. Chercher à ne décevoir personne d’autre que moi. Je trouvais cette façon de voir les choses comme étant presque de l’égoïsme, mais avec le recul, je me doutais que la sagesse de Mme MacDougall avait raison.

Je sentais que j’allais avoir des difficultés à appliquer ce principe de pensée, cela revenait à remettre en cause totalement comment je fonctionnais. A mon âge, avec l’éducation que j’avais reçue, mon caractère, ce changement n’allait pas se faire du jour au lendemain. Mais je devais voir plus loin, me projeter sur les fruits de cette voie à suivre.

Quand Mme MacDougall me fit remarquer que je devais venir en tenue la prochaine vois, je me rendis compte de l’étourderie dont j’avais été l’auteur. Sans m’en rendre compte, j’avais osé enlever ma robe et mes vêtements en présence de la professeure. Quel culot j’avais eu, d’occulter complètement Mme MacDougall pour me changer. Pendant qu’elle s’apprêtait à commencer la séance, je tentai de cacher mon visage complètement écarlate. J’avais honte de moi, et je savais que la première session allait se dérouler avec une gêne non dissimulée. Il était néanmoins nécessaire que je me concentre pour faire une première bonne impression. Surtout lorsque l’on parlait de respiration.

Je fixai intensément les étapes de positionnement, pour m’imprégner complètement de ce que j’allais devoir reproduire. S’enraciner pour fléchir mais ne jamais rompre. Les pieds alignés aux épaules, la tête bien redressée, les paumes vers le sol, je tentai de faire la même chose. Mon corps devait sembler complètement rigide, et je devais être ridicule, je le sentais. Je fléchis légèrement les genoux, de sorte de ne pouvoir pas tomber.

« C…Comme ça ? »

Je sentais déjà mes muscles des jambes se fatiguer. Je n’avais pas l’habitude de ce genre de position statique, et je devais être raide comme un tronc.

Pour un enracinement, je me disais que c’était peut être bon signe.

Mais à mon avis, ça n’était pas le cas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyJeu 15 Mar - 7:32






Le garçon sembla se rendre compte de la tenue dans laquelle il était apparu à sa professeure et piqua un phare. Liu Xi aurait pu compatir à sa gêne, mais elle estimait qu'il s'agissait d'une leçon qui profiterait à tout deux : ce genre d'incident ne se reproduirait probablement plus. Et si c'était malgré tout le cas, il faudrait alors qu'elle ait une discussion sérieuse sur la notion de pudeur et des risques qu'elle encourait s'il se permettait ce genre d'action.

Sans plus aborder le sujet, la jeune femme montra la posture d'enracinement et de respiration à Jack, lui laissant le temps de s'imprégner des mouvements. Elle le laissa tout d'abord essayer seul. Son positionnement était plutôt bon pour une première fois, mais il était beaucoup trop tendu pour que cela puisse fonctionner. Elle le prit par les épaules et fit mine de le pousser tout en le maintenant pour lui montrer que son équilibre n'était pas suffisant. Il ne risquait pas de tomber, mais une secousse pouvait facilement le déséquilibrer.

« Votre position est bonne, mais vous êtes trop contracté. Il faut garder de la souplesse dans vos membres» dit-elle en appuyant légèrement sur les genoux de Jack plusieurs fois d'affiler pour qu'il sente le ressort disponible dans ses jambes. « Vous devez accepter que ça tire, que vos jambes flageolent peut-être un peu, ne pas lutter contre. Si cela vous fait mal, pliez un peu plus les jambes puis remontez. Trouvez une posture qui vous convient pour commencer. N'oubliez pas de respirer, cela oxygénera les muscles. » l'encouragea-t-elle.

« Une fois que vous serez dans une posture plus confortable, vous essayerez l'exercice de respiration que nous avons vu précédemment. Tout cela viendra avec l'entraînement, ne vous inquiétez pas. » dit-elle dans un sourire, sûre d'elle.








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyVen 16 Mar - 10:22

Au fil de l'épée
-
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
-
Février 2024
Respirer.

S’il y avait bien une chose que j’oubliais dans ce genre de moment, c’était bien cela. Rigide, je retenais ma respiration, ou je respirais mal. Résultat, la tension dans mes muscles se ressentait de plus belle. Et toujours plus forte. Je ne devais pas m’y prendre correctement, cela se voyait. Heureusement que la professeure était une femme patience et pleine de gentillesse, elle se serait moqué de moi depuis bien longtemps. C’était aussi pour cela que je voulais qu’elle m’apprenne ce qu’elle savait. Pour sa bienveillance, son optimisme, sa rigueur, et sa légèreté. Pas un seul moment j’avais ressenti une once de sévérité dans ce qu’elle dégageait. Elle savait se faire respecter sans cela, je le voyais. Je le ressentais.

Quand Mme MacDougall me prit les épaules pour me montrer que je n’étais pas bien enraciné, c’était la première fois qu’il y avait du contact de sa part. La première fois que j’étais aussi près d’elle. En plus de ma posture maladroite, cette idée me déséquilibrait d’autant plus. C’était ridicule de se faire des films pareils, mais je ne pouvais pas m’enlever de l’esprit son visage souriant quand j’étais entré dans la serre pour la première fois en début d’année. Il était néanmoins question aujourd’hui de se concentrer sur le moment présent.

Respirer.

S’enraciner correctement. Il était hors de question d’entamer l’exercice de respiration si ma posture n’était pas bonne, c’était un coup à tout faire mal et à décevoir ma professeure. A me décevoir. Je repris donc ma position habituelle, relâchant mes muscles au maximum. Je soufflai un bon coup, tentai de faire le vide dans ma tête, en essayant de me focaliser sur l’horizon de mon objectif. De nouveau, je fléchis légèrement mes genoux, alignant mes pieds avec mes épaules, appuyés au sol, ancrés. Dos droit, regard fixe au loin, mes mains se tournaient vers le sol, à hauteur des hanches. Je n’oubliais pas les remarques de Mme MacDougall qui résonnaient dans ma tête.

Respirer.

Inspirer, expirer en tendant les bras vers l’avant, en douceur. Inspirer en ramenant les bras, mes deux mains jointes sur trois doigts, au niveau du ventre. Expirer en les tendant. Au fur et à mesure, l’exercice semblait plus naturel, plus habituel et simple. Cette technique me fit tourner la tête les premières secondes, comme la professeure m’avait averti, et cette sensation nouvelle me déstabilisa. Je n’avais pas l’habitude de ce type d’exercice, et mon cerveau non plus. Mais plus les gestes se répétaient doucement, plus mon corps sembla s’habituer à cette routine de posture. Mes jambes n’étaient pas encore totalement souples, elles manquaient encore de détente, mais je sentais que cela allait s’arranger au fur et à mesure des entraînements. Pendant que je répétais les gestes, le sourire de Mme MacDougall résonnait en écho, comme une source de motivation.


« J’ai saisi, professeure. ». Pause pour expirer. «Enfin je crois. »

Je respirais enfin correctement, grâce à elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyVen 23 Mar - 9:10






Liu Xi observait avec attention la progression du jeune Jack. Il semblait déterminé à faire de son mieux, à suivre ses conseils et à appliquer à la lettre les consignes. Mais tant de concentration pouvait aussi nuire à la bonne réalisation des mouvements, et dans sa rigueur, le petit serpentard était beaucoup trop crispé. La professeure lui fit prendre conscience de sa position trop contractée pour aboutir à un résultat satisfaisant. Elle comprenait bien sûr, c'était une erreur que faisait tous les débutants, elle comprise. La respiration était primordiale, ne pas forcer sur les articulations ou les tendons, rester souple quitte à ne pas avoir les postures les plus gracieuses au début. L'important était de discipliner son corps et son esprit, d'apprendre à sentir la circulation de l'énergie, le mouvement de la respiration, les effets d'une quasi immobilité sur le corps, la puissance des mouvements très lents.

A son grand plaisir, Jack sembla comprendre rapidement ses remarques, et corrigea petit à petit sa posture, régulant sa respiration. A ce rythme, il progresserait sûrement rapidement. Elle ne regrettait pas d'avoir accepté sa demande. Il enchaînant sur la posture dynamique, bougeant avec une certaine fluidité. C'était hésitant, mais honorable pour un premier essai. Elle observa encore quelques instants ses gestes. Puis Jack lui annonça qu'il pensait avoir compris. Elle lui offrit un sourire rayonnant :

« Effectivement monsieur Jensen, je pense que vous avez tout ce qu'il faut pour pouvoir poursuivre votre entraînement. Vous avez compris le principe de détente et de respiration, les mouvements sont exécutés dans le bon ordre : il ne vous reste qu'à poursuivre comme cela jusqu'à notre prochaine rencontre. Je vous laisserai m'indiquer ce que Monsieur Wenlock pense d'une pratique commune. En attendant, prenez le temps bien vous concentrer sur les sensations éprouvées pendant votre méditation. »

Elle marqua une légère pause, puis conclut : « Je vous laisse récupérer vos affaires et je vous recontacte dès que j'ai reçu les tulipes. Je vais rester encore un peu pour ranger mon propre matériel. Je vous souhaite une très bonne journée jeune homme. »

Liu Xi commença à remballer ses affaires, évitant de trop regarder en direction de l'élève, dans l'hypothèse où celui-ci ressentirait l'envie de se changer de nouveau. Ce petit bonhomme était intrigant, et elle était curieuse de voir comment il évoluerait au fil des leçons.d









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen EmptyVen 23 Mar - 14:17

Au fil de l'épée
-
Pr L. MacDougall / Jack J. Jensen
-
Février 2024


Je progressais, c’était heureux à noter.

Mme MacDougall semblait satisfaite de moi, c’était ce que je voulais. Peut-être avais-je pris une initiative trop confiance en lui demandant de m’apprendre ne serait-ce que les bases du Qi Gong, mais je ne le regrettais pas. C’était dans ces moments-là que je me sentais grandi. Mûri. Il fallait que je prenne de la confiance en moi, que j’ose plus, sans avoir peur du jugement de l’autre. Où était pour autant la limite ? C’était au fil du temps que j’allais le découvrir. Mon travail de respiration était une bonne base de progression, et je comptais bien continuer à en faire profit régulièrement. Je me disais que je pouvais toujours m’entraîner le soir avant de me coucher, mais était-ce une bonne idée, dans le dortoir ? Pendant notre séance, nous n’étions que deux, mais j’étais surtout avec une professeure. Le regard des enfants, adolescents que représentaient les élèves était tout autre. Les enfants étaient méchants entre eux, ce pouvait être une occasion de me ridiculiser. Une autre. Ma décision n’était pas encore bien prise sur l’endroit où m’entraîner, mais j’avais fermement l’intention de faire honneur à ma parole faite à la professeure de Botanique.


« Je vais rester encore un peu pour ranger mon propre matériel. Je vous souhaite une très bonne journée jeune homme.
- Merci Professeure, je vous souhaite aussi une bonne journée. Merci encore pour tout ce que vous m’avez déjà appris, et pour votre temps. »

A la façon du salut du Kung-Fu, je m’inclinai légèrement en joignant mon poing droit serré et ma main gauche tendue. Il fallait montrer signe de respect dans cette discipline, surtout envers son Maître. Et le salut était pour moi une façon naturelle de montrer à Mme MacDougall que j’avais retenu de ses enseignements, que je l’estimais comme plus qu’une professeure de Botanique.
C’était mon Maître de Qi Gong. Et il était hors de question de la décevoir, en quelque raison que ce soit. Je pris congé en ramassant mes affaires pour me changer derrière un paravent au coin de la pièce afin de ne pas reproduire le scandale dont Mme MacDougall avait été témoin au début de la séance. Une fois la porte de la Salle sur Demande passée, je me retournai pour voir cette grande porte, comme si elle m’était de nouveau inconnue. Quelque chose avait changé chez moi, et pourtant il ne s’était pas passé si longtemps que cela. Je devais la remercier encore une fois, mais à l’écrit. Pour que mes mots ne s’envolent pas. Pour ne pas oublier ma parole.

Je progressais, c’était heureux à noter.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty
Message(#) Sujet: Re: {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen {terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{terminé} Au fil de l'épée pv Jack Jensen
Page 1 sur 1

Sauter vers: