AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 168
Points : 21
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +

MessageSujet: Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mar 13 Fév - 16:17

La curiosité de Magnus avait finalement pris le pas sur sa réverse. Après quelques temps passés à Poudlard, il avait finalement décidé de mettre enfin les pieds dans la cuisine.
Il avait vraiment envie de voir comme s'organisait l'armée en coulisse pour fournir les repas à toutes l'école. Ce qui était assez paradoxal, c'était que lui-même ne prenait aucun repas dans la salle commune préférant faire sa propre cuisine.
Ce n'est pas qu'il n'avait pas confiance dans les elfes de maisons et dans leur talent mais c'était pour lui un tel plaisir que d'être derrière les fourneaux qu'il ne pouvait pas imaginer qu'il en soit autrement.

L'organisation et l'efficacité des elfes de maisons étaient absolument effarantes. Ils observaient les petites créatures s'agiter et se déplacer dans tous les sens autour de la réplique des grandes tables de la salle commune dans un tourbillon de chaos organisé. Pour un œil inattentif, toute cette folie pouvait passer pour un immense gâchis de temps et d'énergie mais pour le professeur habitué à la cuisine et à l'optimisation des tâches, un schéma complexe et particulièrement efficace ressortait. La question qu'il se posait maintenant était de savoir si cette organisation était apparu de manière organique comme la meilleure chose à faire ou si elle était le fruit de l'intelligence collective des elfes.

Magnus resta un moment dans un coin sans déranger à observer, sans chercher à intervenir, notant mentalement des idées. Il finit presque par se dire qu'un jour, il essayerait peut être de manger dans la salle commune, peut être.

Sa curiosité finalement satisfaite, le professeur ressorti des cuisines pour retourner vers ses appartements. Alors qu'il refermait la porte derrière lui, il jeta un œil en direction des grands tonneaux qui se trouvaient dans ce couloir. Il avait entendu des rumeurs disant que l'une des salles communes d'une des maisons se trouvaient par ici. Les maisons étaient définitivement l'une des choses qu'il avait le plus de mal à assimiler avec Poudlard.

Le grand professeur vêtu d'un costume trois pièce bleu avec une cravate couleur or cessa de contempler les tonneaux pour reprendre sa route. Il croisa alors une jeune élève, de la maison Poufsouffle d'après ses couleurs. Il chercha rapidement dans sa mémoire et finit par associer un nom. Les mains croisées derrière le dos, le danois s'arrêta et adressa la parole à l'élève en question de sa voix caractéristique marqué par un accent nordique.

"Mademoiselle Cooper je présume ? Je suis le professeur VaatiVidya, nous avons échangé quelques lettres. Ravi de vous croiser en personne."

Le ton de Magnus était cordial et sincère, son regard avenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2829
Points : 17
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Jeu 15 Fév - 22:05

    Danni referma son livre de botanique et reposa sa plume sur sa table de chevet. Elle avait écrit au moins trente-cinq centimètres de parchemin sur le Filet du Diable. Cette plante était à la fois fascinante et complètement effrayante. A quelque chose près, elle se comportait comme un serpent constricteur. Elle espérait n'avoir jamais à tomber sur un truc pareil. Se relevant de son lit sur lequel elle avait travaillé, la Poufsouffle rangea son parchemin dans son sac. Elle était désormais à jour dans ses devoirs. Ça n'allait pas durer très longtemps mais pour le moment, elle avait le temps de se détendre un peu.

    Il ne lui restait cependant pas beaucoup d'options. Descendant jusqu'à sa Salle Commune, elle dut bien se rendre à l'évidence. Elle était toujours aussi bondée et bruyante... ce n'était donc pas le meilleur endroit pour se détendre. Un coup d’œil par la fenêtre lui indiqua qu'à part attraper un bon rhume, mieux valait ne pas sortir se promener dans le parc. A cette période de l'année, il faisait encore trop froid et humide. Les entraînements de Quidditch étaient bien suffisants à supporter par cette température. Et le froid et l'humidité, elle en avait assez vécu aux cachots durant l'année dernière.

    Sortant de la Salle Commune des Poufsouffle, Danni descendit dans le hall et jeta un coup d’œil aux sabliers. Poufsouffle était toujours en tête, ce qui lui arracha un petit sourire satisfait. Si seulement elle pouvait redresser la barre au Quidditch et faire en sorte de gagner la Coupe, ça serait vraiment bien. Mais avec une première défaite au compteur, il allait falloir s'accrocher. Danni jeta un œil dans la Grande Salle encore un peu déserte, ce n'était pas encore tout à fait l'heure du repas alors elle avait le temps.

    De fil en aiguille, ses pensées se dirigèrent vers les cuisines et les elfes en train de préparer le repas. Combien d'heures avait-elle passé dans ces cuisines à faire la vaisselle ? Combien de fois avait-elle été tentée de voler ne serait-ce qu'un morceau de pain pour calmer la faim qui à l'époque lui tordait le ventre ? Sans qu'elle n'y prenne vraiment conscience, Danni avait descendu les marches qui menaient aux sous-sols et déambulait dans le couloir menant aux cuisines. La chose positive qu'elle retenait et qu'elle avait lié quelques liens amicaux avec certains elfes qui l'avaient soutenue. C'était peut-être l'occasion d'aller les saluer.

    C'est une voix appelant son nom qui la tira de ses pensées dans lesquelles elle s'était perdue.

    "Hm ?" fit-elle en relevant la tête, surprise de se retrouver nez à nez avec un professeur qu'elle n'avait pas vu arriver.

    "Professeur." dit-elle enfin pour le saluer, reprenant contenance.

    Et c'est là que la gêne s'installa. Elle se rendait compte que la lettre qu'elle lui avait envoyée comme réponse n'avait pas forcément été très tendre... et qu'elle n'avait pas encore répondu à sa deuxième lettre. Danni se mordit les lèvres et chercha quelque chose à dire pour combler le silence gênant. Le professeur était grand et son fort accent avait quelque chose d'assez impressionnant. Felicia n'avait pas menti sur ce point. Parce que oui, Danni avait demandé à Felicia son impression sur le professeur d'arithmancie qu'elle avait rencontré durant le bal.

    "A propos de votre d..deuxième lettre... Je n'ai pas.."

    Pas quoi ? Pas encore répondu ? Oui ça il avait dû le remarquer. Mais ça n'attendait pas vraiment une réponse non ? Si ? Elle ne savait pas très bien comment réagir ni quoi penser de ce professeur d'arithmancie qui cherchait à se donner un rôle de psychologue auprès des élèves. Des psychomages, on leur en avait présentés mais si Danni n'avait pas voulu s'épancher sur ses problèmes auprès d'eux, pourquoi le ferait-elle avec cet inconnu ?

    La fuite, semblait le meilleur moyen sur le moment présent. Danni pointa du doigt le tableau qui servait de porte d’entrée aux cuisines.

    "J'allais aller aux c..cuisines. Alors heu... bonne journée, p..professeur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 168
Points : 21
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mar 20 Fév - 16:47

Le professeur observa quelques instants la jeune poufsouffle qu'il avait tiré de ses rêveries. Il vit Daniela passer de la surprise à la gêne. Suite aux échanges qu'ils avaient par courrier, Magnus savait la jeune femme très méfiante ce qu'il comprenait parfaitement vu ce qu'elle avait vécu.

"Professeur."

Les mots qu'elle avait utilisés dans sa réponse étaient forts et il pouvait sentir de la colère bouillir derrière ceux-ci. Mais il voyait aussi une adolescente en pleine construction pratiquant le quidditch et cherchant à vivre une vie normale à laquelle elle avait totalement le droit.

Magnus était face à un paradoxe. Il souhaitait de tout son cœur l'aider à retrouver cette vie normale à laquelle elle aspirait mais il savait aussi que s'impliquait dans sa vie pour lui faire revivre les traumatismes du passé l'éloignerait d'autant de cette vie normale.
Le professeur fit appel à son passé et son vécu pour essayer de trouver une solution, pour essayer de sortir de cette situation dans laquelle personne ne gagnerait.

"A propos de votre d..deuxième lettre... Je n'ai pas.."

Avec cette simple phrase, Magnus comprit à la fois la source de la gêne et pu entendre le léger problème d'élocution de Daniela. Il haussa légèrement les épaules et d'un geste de la main balaya l'air comme si le sujet n'était rien pour lui.

"Je n'attendais pas spécialement de réponse de votre part Mademoiselle Cooper suite à mon deuxième courrier, ne vous en faite pas. Je tenais surtout avec mon courrier à vous assurer de ma sympathie et ma compréhension. "

Magnus essayer tant bien que mal de tisser de maigres fils de confiance entre lui et l'élève. Il pouvait bien voir que ce n'était guère concluant. Daniela avait le comportement d'une proie acculée cherchant la fuite à tout prix.

"J'allais aller aux c..cuisines. Alors heu... bonne journée, p..professeur."

Et voilà, la fuite arrivait. Magnus ne pouvait pas la retenir par l'autorité, elle avait beaucoup trop souffert d'abus. Il fallait qu'elle reste d'elle même.

"Mademoiselle Cooper ? Si je ne me trompe pas, vous êtes bien la capitaine de l'équipe de Poufsouffle ? Le quidditch est un sport à côté duquel je suis complètement passé à côté durant ma scolarité, il était loin d'être aussi populaire à Durmstrang qu'ici malgré la présence de Viktor Krum dans nos effectifs. Cependant maintenant que je vis ici, je me rends compte de ma totale incompétence dans ce domaine et à ce titre j'ai du mal a apprécier l'engouement que ce sport suscite. J'aimerai beaucoup mieux comprendre pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la performance des élèves. Si un jour vous avez un peu de temps à m'accorder, auriez vous la gentillesse de m'expliquer les arcanes du Quidditch ? "

Magnus tentait sa chance pour créer un lien à travers la passion de Daniela. Il espérait que cela trouverait un écho positif malgré la défaite récente de l'équipe des jaunes et noirs.
En faisant ça, il voulait montrer à Daniela plusieurs choses, déjà qu'il s’intéressait aux élèves et ensuite qu'il pouvait être en position de faiblesse vis à vis d'un élève pour essayer de casser un peu de méfiance que pourrait donner une attitude trop hautaine et supérieure.

Pour l’immédiat, c'était son dernier atout, il espérait que cela fonctionnerai sinon il ne pourrait pas retenir Daniela plus longtemps sans donner une impression d'abus d'autorité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 2829
Points : 17
Crédit : Google
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mer 21 Fév - 20:27

    Il y avait Hosty, l'elfe qui un soir l'avait aidée en un claquement de doigt à terminer la montagne de vaisselle alors qu'elle aurait dû y passer le reste de la nuit... il y avait Corkey, l'elfe qui lui avait donné une brioche à l'abri du regard des mangemorts alors qu'elle était à deux doigts de tomber dans les pommes et il y avait aussi Minus qui l'avait soignée discrètement alors qu'elle s'était blessée avec une lourde marmite. Ils étaient une bonne centaine dans les cuisines de Poudlard mais il y avait certains elfes que Danni n'oublierait pas pour leur bienveillance. Juste pour le plaisir de les revoir et leur parler librement, elle allait parfois leur rendre visite. C'était le moins qu'elle puisse faire.

    Mais alors qu'elle avait l'intention d'y aller une nouvelle fois, elle croisa le professeur d'arithmancie dans le couloir des cuisines. Danni n'avait pas pris sa matière en option et n'était même pas très sûre de ce en quoi consistait un cours d'arithmancie. Mais pourtant le professeur VaatiVidya l'avait contactée par hibou... sur un tout autre sujet. Ses intentions étaient louables, vouloir aider les élèves en difficulté... mais Danni était méfiante, d'autant plus avec les derniers évènements concoctés par le directeur. Aussi, elle convenait que la réponse qu'elle avait écrite au professeur avait plus laissé parler sa rancœur qu'autre chose. Alors le croiser sans s'y être préparée était un petit peu gênant sur l'instant, d'autant plus qu'elle n'avait pas répondu à sa deuxième lettre. Sur ce point-là, le professeur la mit à l'aise en disant qu'il n'attendait pas de réponse. Danni se mordit la lèvre et se contenta d'acquiescer.

    En vérité, elle ne savait pas comment prendre la chose. Danni ne refusait pas de l'aide par fierté, elle n'avait simplement pas envie de revenir encore et encore sur les sujets douloureux et ne se sentait tout simplement pas le courage de parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle avait bien plus de facilité à se confier à ses amis. Mais ses amis n'étaient pas spécialisés en psychologie. Danni n'était pas stupide, son bégaiement n'était pas revenu sans raison, elle le savait. Elle ne savait pas comment faire pour bien faire. Devait-elle lâcher prise et tenter d'attraper la main tendue du professeur ou devait-elle rester sur sa position et s'obstiner à poursuivre sa vie "normale" en essayant d'occulter le reste ?

    Ne trouvant pas de réponse dans l'immédiat, prise au dépourvu par cette rencontre soudaine, Danni tenta de se soustraire à la présence du professeur en poursuivant son intention initiale : aller aux cuisines. Mais alors qu'elle fit volte face pour se diriger vers le tableau, le professeur l'interpela de nouveau. Danni stoppa son mouvement et se tourna de nouveau vers lui en se mordillant la lèvre. Qu'est-ce qu'il voulait ? Il commença alors un long discours sur le Quidditch. Ainsi, elle apprit qu'il avait été à Durmstrang. Danni avait toujours été nulle en Histoire de la Magie mais il lui semblait bien que c'était une autre école de magie quelque part... plus à l'est, ce qui expliquait le fort accent du professeur. Quant à ce fameux Viktor Krum, il lui semblait avoir déjà lu ce nom là quelque part dans son manuel de Quidditch... à moins que ça soit sur une des coupes à la Salle des Trophées ? Elle ne savait plus. Peu importait.

    Ainsi donc le professeur voulait parler de Quidditch ? Danni se mordit la langue et resta muette afin de réfléchir avant de parler et exprimer ce qu'elle pensait réellement. La Poufsouffle jeta un œil vers le tableau qui servait d'entrée aux cuisines puis soupira discrètement. Les elfes devaient être en pleine préparation du repas. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour aller leur parler. Danni reporta son attention sur le professeur puis croisa les bras sur sa poitrine.

    "D'accord." dit-elle simplement dans un premier temps. Que risquait-elle à essayer après tout, hein ?

    "Pourquoi p..pas maintenant ? Je n'ai rien à faire d'autre p..pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Les Cachots et Sous-Sols
 :: Les Cuisines
-
Sauter vers: