AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mar 13 Fév - 16:17

La curiosité de Magnus avait finalement pris le pas sur sa réverse. Après quelques temps passés à Poudlard, il avait finalement décidé de mettre enfin les pieds dans la cuisine.
Il avait vraiment envie de voir comme s'organisait l'armée en coulisse pour fournir les repas à toutes l'école. Ce qui était assez paradoxal, c'était que lui-même ne prenait aucun repas dans la salle commune préférant faire sa propre cuisine.
Ce n'est pas qu'il n'avait pas confiance dans les elfes de maisons et dans leur talent mais c'était pour lui un tel plaisir que d'être derrière les fourneaux qu'il ne pouvait pas imaginer qu'il en soit autrement.

L'organisation et l'efficacité des elfes de maisons étaient absolument effarantes. Ils observaient les petites créatures s'agiter et se déplacer dans tous les sens autour de la réplique des grandes tables de la salle commune dans un tourbillon de chaos organisé. Pour un œil inattentif, toute cette folie pouvait passer pour un immense gâchis de temps et d'énergie mais pour le professeur habitué à la cuisine et à l'optimisation des tâches, un schéma complexe et particulièrement efficace ressortait. La question qu'il se posait maintenant était de savoir si cette organisation était apparu de manière organique comme la meilleure chose à faire ou si elle était le fruit de l'intelligence collective des elfes.

Magnus resta un moment dans un coin sans déranger à observer, sans chercher à intervenir, notant mentalement des idées. Il finit presque par se dire qu'un jour, il essayerait peut être de manger dans la salle commune, peut être.

Sa curiosité finalement satisfaite, le professeur ressorti des cuisines pour retourner vers ses appartements. Alors qu'il refermait la porte derrière lui, il jeta un œil en direction des grands tonneaux qui se trouvaient dans ce couloir. Il avait entendu des rumeurs disant que l'une des salles communes d'une des maisons se trouvaient par ici. Les maisons étaient définitivement l'une des choses qu'il avait le plus de mal à assimiler avec Poudlard.

Le grand professeur vêtu d'un costume trois pièce bleu avec une cravate couleur or cessa de contempler les tonneaux pour reprendre sa route. Il croisa alors une jeune élève, de la maison Poufsouffle d'après ses couleurs. Il chercha rapidement dans sa mémoire et finit par associer un nom. Les mains croisées derrière le dos, le danois s'arrêta et adressa la parole à l'élève en question de sa voix caractéristique marqué par un accent nordique.

"Mademoiselle Cooper je présume ? Je suis le professeur VaatiVidya, nous avons échangé quelques lettres. Ravi de vous croiser en personne."

Le ton de Magnus était cordial et sincère, son regard avenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Jeu 15 Fév - 22:05

    Danni referma son livre de botanique et reposa sa plume sur sa table de chevet. Elle avait écrit au moins trente-cinq centimètres de parchemin sur le Filet du Diable. Cette plante était à la fois fascinante et complètement effrayante. A quelque chose près, elle se comportait comme un serpent constricteur. Elle espérait n'avoir jamais à tomber sur un truc pareil. Se relevant de son lit sur lequel elle avait travaillé, la Poufsouffle rangea son parchemin dans son sac. Elle était désormais à jour dans ses devoirs. Ça n'allait pas durer très longtemps mais pour le moment, elle avait le temps de se détendre un peu.

    Il ne lui restait cependant pas beaucoup d'options. Descendant jusqu'à sa Salle Commune, elle dut bien se rendre à l'évidence. Elle était toujours aussi bondée et bruyante... ce n'était donc pas le meilleur endroit pour se détendre. Un coup d’œil par la fenêtre lui indiqua qu'à part attraper un bon rhume, mieux valait ne pas sortir se promener dans le parc. A cette période de l'année, il faisait encore trop froid et humide. Les entraînements de Quidditch étaient bien suffisants à supporter par cette température. Et le froid et l'humidité, elle en avait assez vécu aux cachots durant l'année dernière.

    Sortant de la Salle Commune des Poufsouffle, Danni descendit dans le hall et jeta un coup d’œil aux sabliers. Poufsouffle était toujours en tête, ce qui lui arracha un petit sourire satisfait. Si seulement elle pouvait redresser la barre au Quidditch et faire en sorte de gagner la Coupe, ça serait vraiment bien. Mais avec une première défaite au compteur, il allait falloir s'accrocher. Danni jeta un œil dans la Grande Salle encore un peu déserte, ce n'était pas encore tout à fait l'heure du repas alors elle avait le temps.

    De fil en aiguille, ses pensées se dirigèrent vers les cuisines et les elfes en train de préparer le repas. Combien d'heures avait-elle passé dans ces cuisines à faire la vaisselle ? Combien de fois avait-elle été tentée de voler ne serait-ce qu'un morceau de pain pour calmer la faim qui à l'époque lui tordait le ventre ? Sans qu'elle n'y prenne vraiment conscience, Danni avait descendu les marches qui menaient aux sous-sols et déambulait dans le couloir menant aux cuisines. La chose positive qu'elle retenait et qu'elle avait lié quelques liens amicaux avec certains elfes qui l'avaient soutenue. C'était peut-être l'occasion d'aller les saluer.

    C'est une voix appelant son nom qui la tira de ses pensées dans lesquelles elle s'était perdue.

    "Hm ?" fit-elle en relevant la tête, surprise de se retrouver nez à nez avec un professeur qu'elle n'avait pas vu arriver.

    "Professeur." dit-elle enfin pour le saluer, reprenant contenance.

    Et c'est là que la gêne s'installa. Elle se rendait compte que la lettre qu'elle lui avait envoyée comme réponse n'avait pas forcément été très tendre... et qu'elle n'avait pas encore répondu à sa deuxième lettre. Danni se mordit les lèvres et chercha quelque chose à dire pour combler le silence gênant. Le professeur était grand et son fort accent avait quelque chose d'assez impressionnant. Felicia n'avait pas menti sur ce point. Parce que oui, Danni avait demandé à Felicia son impression sur le professeur d'arithmancie qu'elle avait rencontré durant le bal.

    "A propos de votre d..deuxième lettre... Je n'ai pas.."

    Pas quoi ? Pas encore répondu ? Oui ça il avait dû le remarquer. Mais ça n'attendait pas vraiment une réponse non ? Si ? Elle ne savait pas très bien comment réagir ni quoi penser de ce professeur d'arithmancie qui cherchait à se donner un rôle de psychologue auprès des élèves. Des psychomages, on leur en avait présentés mais si Danni n'avait pas voulu s'épancher sur ses problèmes auprès d'eux, pourquoi le ferait-elle avec cet inconnu ?

    La fuite, semblait le meilleur moyen sur le moment présent. Danni pointa du doigt le tableau qui servait de porte d’entrée aux cuisines.

    "J'allais aller aux c..cuisines. Alors heu... bonne journée, p..professeur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mar 20 Fév - 16:47

Le professeur observa quelques instants la jeune poufsouffle qu'il avait tiré de ses rêveries. Il vit Daniela passer de la surprise à la gêne. Suite aux échanges qu'ils avaient par courrier, Magnus savait la jeune femme très méfiante ce qu'il comprenait parfaitement vu ce qu'elle avait vécu.

"Professeur."

Les mots qu'elle avait utilisés dans sa réponse étaient forts et il pouvait sentir de la colère bouillir derrière ceux-ci. Mais il voyait aussi une adolescente en pleine construction pratiquant le quidditch et cherchant à vivre une vie normale à laquelle elle avait totalement le droit.

Magnus était face à un paradoxe. Il souhaitait de tout son cœur l'aider à retrouver cette vie normale à laquelle elle aspirait mais il savait aussi que s'impliquait dans sa vie pour lui faire revivre les traumatismes du passé l'éloignerait d'autant de cette vie normale.
Le professeur fit appel à son passé et son vécu pour essayer de trouver une solution, pour essayer de sortir de cette situation dans laquelle personne ne gagnerait.

"A propos de votre d..deuxième lettre... Je n'ai pas.."

Avec cette simple phrase, Magnus comprit à la fois la source de la gêne et pu entendre le léger problème d'élocution de Daniela. Il haussa légèrement les épaules et d'un geste de la main balaya l'air comme si le sujet n'était rien pour lui.

"Je n'attendais pas spécialement de réponse de votre part Mademoiselle Cooper suite à mon deuxième courrier, ne vous en faite pas. Je tenais surtout avec mon courrier à vous assurer de ma sympathie et ma compréhension. "

Magnus essayer tant bien que mal de tisser de maigres fils de confiance entre lui et l'élève. Il pouvait bien voir que ce n'était guère concluant. Daniela avait le comportement d'une proie acculée cherchant la fuite à tout prix.

"J'allais aller aux c..cuisines. Alors heu... bonne journée, p..professeur."

Et voilà, la fuite arrivait. Magnus ne pouvait pas la retenir par l'autorité, elle avait beaucoup trop souffert d'abus. Il fallait qu'elle reste d'elle même.

"Mademoiselle Cooper ? Si je ne me trompe pas, vous êtes bien la capitaine de l'équipe de Poufsouffle ? Le quidditch est un sport à côté duquel je suis complètement passé à côté durant ma scolarité, il était loin d'être aussi populaire à Durmstrang qu'ici malgré la présence de Viktor Krum dans nos effectifs. Cependant maintenant que je vis ici, je me rends compte de ma totale incompétence dans ce domaine et à ce titre j'ai du mal a apprécier l'engouement que ce sport suscite. J'aimerai beaucoup mieux comprendre pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la performance des élèves. Si un jour vous avez un peu de temps à m'accorder, auriez vous la gentillesse de m'expliquer les arcanes du Quidditch ? "

Magnus tentait sa chance pour créer un lien à travers la passion de Daniela. Il espérait que cela trouverait un écho positif malgré la défaite récente de l'équipe des jaunes et noirs.
En faisant ça, il voulait montrer à Daniela plusieurs choses, déjà qu'il s’intéressait aux élèves et ensuite qu'il pouvait être en position de faiblesse vis à vis d'un élève pour essayer de casser un peu de méfiance que pourrait donner une attitude trop hautaine et supérieure.

Pour l’immédiat, c'était son dernier atout, il espérait que cela fonctionnerai sinon il ne pourrait pas retenir Daniela plus longtemps sans donner une impression d'abus d'autorité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mer 21 Fév - 20:27

    Il y avait Hosty, l'elfe qui un soir l'avait aidée en un claquement de doigt à terminer la montagne de vaisselle alors qu'elle aurait dû y passer le reste de la nuit... il y avait Corkey, l'elfe qui lui avait donné une brioche à l'abri du regard des mangemorts alors qu'elle était à deux doigts de tomber dans les pommes et il y avait aussi Minus qui l'avait soignée discrètement alors qu'elle s'était blessée avec une lourde marmite. Ils étaient une bonne centaine dans les cuisines de Poudlard mais il y avait certains elfes que Danni n'oublierait pas pour leur bienveillance. Juste pour le plaisir de les revoir et leur parler librement, elle allait parfois leur rendre visite. C'était le moins qu'elle puisse faire.

    Mais alors qu'elle avait l'intention d'y aller une nouvelle fois, elle croisa le professeur d'arithmancie dans le couloir des cuisines. Danni n'avait pas pris sa matière en option et n'était même pas très sûre de ce en quoi consistait un cours d'arithmancie. Mais pourtant le professeur VaatiVidya l'avait contactée par hibou... sur un tout autre sujet. Ses intentions étaient louables, vouloir aider les élèves en difficulté... mais Danni était méfiante, d'autant plus avec les derniers évènements concoctés par le directeur. Aussi, elle convenait que la réponse qu'elle avait écrite au professeur avait plus laissé parler sa rancœur qu'autre chose. Alors le croiser sans s'y être préparée était un petit peu gênant sur l'instant, d'autant plus qu'elle n'avait pas répondu à sa deuxième lettre. Sur ce point-là, le professeur la mit à l'aise en disant qu'il n'attendait pas de réponse. Danni se mordit la lèvre et se contenta d'acquiescer.

    En vérité, elle ne savait pas comment prendre la chose. Danni ne refusait pas de l'aide par fierté, elle n'avait simplement pas envie de revenir encore et encore sur les sujets douloureux et ne se sentait tout simplement pas le courage de parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle avait bien plus de facilité à se confier à ses amis. Mais ses amis n'étaient pas spécialisés en psychologie. Danni n'était pas stupide, son bégaiement n'était pas revenu sans raison, elle le savait. Elle ne savait pas comment faire pour bien faire. Devait-elle lâcher prise et tenter d'attraper la main tendue du professeur ou devait-elle rester sur sa position et s'obstiner à poursuivre sa vie "normale" en essayant d'occulter le reste ?

    Ne trouvant pas de réponse dans l'immédiat, prise au dépourvu par cette rencontre soudaine, Danni tenta de se soustraire à la présence du professeur en poursuivant son intention initiale : aller aux cuisines. Mais alors qu'elle fit volte face pour se diriger vers le tableau, le professeur l'interpela de nouveau. Danni stoppa son mouvement et se tourna de nouveau vers lui en se mordillant la lèvre. Qu'est-ce qu'il voulait ? Il commença alors un long discours sur le Quidditch. Ainsi, elle apprit qu'il avait été à Durmstrang. Danni avait toujours été nulle en Histoire de la Magie mais il lui semblait bien que c'était une autre école de magie quelque part... plus à l'est, ce qui expliquait le fort accent du professeur. Quant à ce fameux Viktor Krum, il lui semblait avoir déjà lu ce nom là quelque part dans son manuel de Quidditch... à moins que ça soit sur une des coupes à la Salle des Trophées ? Elle ne savait plus. Peu importait.

    Ainsi donc le professeur voulait parler de Quidditch ? Danni se mordit la langue et resta muette afin de réfléchir avant de parler et exprimer ce qu'elle pensait réellement. La Poufsouffle jeta un œil vers le tableau qui servait d'entrée aux cuisines puis soupira discrètement. Les elfes devaient être en pleine préparation du repas. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour aller leur parler. Danni reporta son attention sur le professeur puis croisa les bras sur sa poitrine.

    "D'accord." dit-elle simplement dans un premier temps. Que risquait-elle à essayer après tout, hein ?

    "Pourquoi p..pas maintenant ? Je n'ai rien à faire d'autre p..pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Lun 26 Fév - 16:00

"D'accord."

Un simple mot ôta un poids non négligeable des épaules du professeur. Tout n'était pas perdu et un premier petit pas venait d'être fait dans la bonne direction. Il devait maintenant être très prudent pour que la suite se déroule bien et surtout très patient. Il n'était pas encore question de se faire des confidences, il était pour le moment simplement question d'essayer de se faire confiance.
Daniela croisa les bras et continua :

"Pourquoi p..pas maintenant ? Je n'ai rien à faire d'autre p..pour l'instant."

Elle avait adopté une posture de défense en croisant les bras et à la surprise de Magnus, elle lança le sujet immédiatement. L'esprit de Magnus tournait à plein régime. Il ne connaissait absolument rien sur le sujet et ne savait pas trop par où commencer. Il voulait essayer de tourner correctement sa première question. Il savait qu'il paraîtrait forcement novice mais il ne voulais surtout pas paraître méprisant ou utiliser des termes péjoratifs. Il se souvenait avec une profonde rancœur de l'époque lointaine où certains des ses proches appelaient les dessins dans lesquels il mettait toutes son énergie des "petits mickeys". Ils avaient beau avoir de bonnes intentions, le côté péjoratifs de la dénomination coupait tout envie au jeune Magnus de répondre aux questions.

Il avait beau ne pas avoir d’atomes crochus avec le Quidditch ce n'était pas pour autant qu'il ne fallait pas le respecter.

Le professeur passa en revue les quelques éléments qu'il avait en tête. Deux équipes d'un certains nombres de joueurs tous montés sur des balais devaient envoyer une balle à travers le but qui est un anneau. Le professeur se demanda s'il n'y avait qu'un seul anneau ou plusieurs. Puis ils se souvint qu'il y avait plusieurs types de balles. Il ne se souvenait plus si on pouvait marquer avec toutes ou avec une seule. Il n'avait aucune idée de la durée d'un match et s'il y avait même un mi-temps. Au fond de sa mémoire, le terme vif-d'or lui revint en tête mais il n'avait aucune idée de ce que c'était... peut être une boisson ou une friandise servit aux spectateurs.

Magnus décida donc qu'il devait commencer par la base et si possible permettre à Daniela de parler un peu d'elle.

"Merci beaucoup mademoiselle Cooper. Pour commencer, pourriez vous m'éclairer sur le nombre de joueurs dans une équipe et leur rôles ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Dim 11 Mar - 20:24

    Danni était en quelque sorte un peu prise au piège. Ce n'était certes pas un piège dangereux, au contraire, mais elle se retrouvait dans une situation qu'elle n'avait pas désirée, face au professeur qui avait voulu lui venir en aide et qu'elle avait repoussé par lettre. Seulement, elle ne s'était pas attendue à le croiser pour de vrai dans les couloirs et c'est assez mal à l'aise qu'elle se trouva prise entre deux feux. Le professeur lui demandait des renseignements sur le Quidditch et de son côté, elle réalisait qu'il ne s'agissait pas forcément du meilleur moment de la journée pour aller saluer les elfes de maison aux cuisines alors qu'ils devaient être tous très occupés à la préparation du repas. Ce qui fait qu'elle n'avait guère d'autres choix que d'accepter la compagnie du professeur.

    Tout au fond d'elle, Danni se disait également qu'elle devait prendre sur elle et accepter l'aide d'un adulte. Elle voyait bien qu'elle n'arrivait pas à travailler sur son problème d'elle-même et ça la faisait souffrir de voir qu'elle ne prenait le chemin d'aucune évolution face à son handicap. Peut-être qu'elle devrait essayer ? Rien qu'une fois ? Elle se disait qu'elle n'avait rien à perdre... Ce n'était pas forcément le programme qu'elle s'était imaginé pour son temps libre mais puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire, autant le faire de suite avant qu'elle ne change d'avis une nouvelle fois.

    Elle accepta donc la discussion et proposa de l'avoir sur le champ, ce qui sembla à la fois soulager et surprendre le professeur. Inconsciemment, Danni avait croisé les bras sur sa poitrine, histoire de se donner une contenance et de se protéger de ce qui pourrait la blesser. Alors le professeur lui posa sa première question et autant dire que lorsqu'il disait être ignorant des règles du Quidditch, elle comprit à sa question qu'il l'était encore plus que ce qu'elle s'était imaginée. Danni prit une profonde inspiration et expliqua du mieux qu'elle put.

    "Heu... Il y a sept joueurs dans une équipe. Trois p..poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur. Les poursuiveurs doivent se faire des p..passes avec le Souafle et tenter de l'envoyer à travers l'un des t..trois anneaux adverses. Le gardien est là p..pour les en empêcher. Chaque but m..marqué donne dix points à l'équipe. Les batteurs ont une b..batte et doivent déstabiliser les joueurs adverses en leur envoyant des c..cognards, des balles assez agressives. Quant à l'attrapeur, il doit attraper le Vif d'Or, une p..petite balle dorée qui vole très vite. Le match se termine dès qu'un attrapeur est en p..possession du Vif d'or, ce qui rapporte cent cinquante p..points à son équipe." expliqua-t-elle de façon concise mais complète.

    Danni ne regardait pas franchement le professeur dans les yeux. Les bras toujours croisés, quelque chose semblait la déranger. Elle faisait les cent pas sur la largeur du couloir. Elle semblait réfléchir à comment dire la suite.

    "Vous ne voulez pas vraiment parler de Quidditch n'est-ce pas ?" lâcha-t-elle enfin en relevant les yeux vers le professeur.

    "S'il vous plaît, ne me mentez pas. Il y a des centaines d'ouvrages sur le Q..Quidditch à la bibliothèque. Si le sujet vous intéressait vraiment, vous seriez d..déjà allé en feuilleter un ou deux... ou mieux.. vous seriez allé directement discuter avec le p..professeur Soussa qui se serait fait une joie d'expliquer tout ça à un collègue." dit-elle en secouant la tête, décroisant enfin les bras.

    "C'est juste une entourloupe de psy pour établir le contact et engager la conversation..." ajouta-t-elle calmement en effectuant un moulinet de la main.

    "Mais c'est OK, j'ai accepté de parler, alors p..parlons ! Je suis prête. Que vous a dit Monsieur Lennox à mon sujet ? Que j'allais le voir régulièrement pour réclamer une p..potion de sommeil pour éviter d'avoir des cauchemars ?"


Dernière édition par Daniela Cooper le Mer 21 Mar - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mer 21 Mar - 17:27

Le professeur avait réussit a légèrement ouvrir la discussion et eut l'occasion d'entendre la voix de Daniela plus longuement que les courtes réponses qu'elle donnait jusque là. Néanmoins son langage corporel indiquait toujours une posture défensive et de protection. Magnus devait encore faire preuve de beaucoup de prudence.
Il écouta attentivement son explication sur le quiddich et pour la première fois de sa vie, il décida d'y accorder de l'importance. Ce sport était beaucoup trop important à Poudlard et pour les élèves pour qu'il continue à ne rien y connaître.
Il se souvint rapidement de la raison de son désintérêt quand elle lui rappela comme les équipes marquaient des points mais il n'en montra rien.
Il pris aussi note du léger défaut d'élocution, un bégaiement léger sur certains mots.
Daniela marqua une pause en faisant les cent pas. Magnus l'observait. Il ne voulait pas la brusquer.
Soudain, alors qu'elle avait jusque là soigneusement éviter son regard, elle releva les yeux vers lui et s'affirma dans la conversation.

"Vous ne voulez pas vraiment parler de Quidditch n'est-ce pas ? S'il vous plaît, ne me mentez pas. Il y a des centaines d'ouvrage sur le Q..Quidditch à la bibliothèque. Si le sujet vous intéressait vraiment, vous seriez d..déjà allé en feuilleter un ou deux... ou mieux.. vous seriez allé directement discuter avec le p..professeur Soussa qui se serait fait une joie d'expliquer tout ça à un collègue."

Le visage de Magnus s'éclaira brièvement et apprécia la lucidité de la jeune fille qu'il avait déjà remarqué à travers ses courriers.

"C'est juste une entourloupe de psy pour établir le contact et engager la conversation..."


Cette phrase était déjà moins au gout du professeur même si elle n'était pas complètement fausse mais elle traduisait bien le ressentit de Daniela.

"En effet, j'ai envie d'établir le contact avec vous et d'engager la conversation. Si je vous ai donné le sentiment que c'était une entourloupe, je vous présente mes excuses. Mes intentions et mon intérêt à votre sujet sont sincères "

Magnus était honnête, il accordait beaucoup d'importance à toujours l'être dans ces relations. Pendant un instant, il craignit que Daniela se referme et que la discussion s'arrête là mais celle-ci continua

"Mais c'est OK, j'ai accepté de parler, alors p..parlons ! Je suis prête. Que vous a dit Monsieur Lennox à mon sujet ? Que j'allais le voir régulièrement pour réclamer une p..potion de sommeil pour éviter d'avoir des cauchemars ?"

Magnus l'écouta et son visage traduisait son inquiétude quand elle lui parla des cauchemars et des potions.

"Monsieur Lennox m'a simplement parlé de votre bégaiement et il m'a confié votre dossier avec l'idée que je puisse vous aider. J'ai ensuite parcourut votre dossier, m'attardant principalement à mieux vous connaître et votre parcours.
Voyez vous mademoiselle Cooper, j'estime qu'une information est plus pertinente quand il n'y pas d'intermédiaire avec la source. Ainsi, je ne me suis pas penché en détail sur les éléments les plus traumatisants de votre dossier. Je préfère avoir l'occasion, si nécessaire, de l'apprendre directement par vous.
Car dans l'immédiat ce n'est pas ce qui m'intéresse. Pour l'instant, je souhaite juste savoir comment vous vous sentez ? Qu'est ce qui vous préoccupe ? Qu'est ce qui va bien ou moins bien ?"


Magnus essayait de faire preuve de beaucoup de délicatesse par respect pour Daniela qui avait déjà beaucoup souffert. Il n'avait aucune certitude quand à la possibilité de l'aider ou pas. Il n'utilisait pas de méthodes toutes faites et impersonnelles, chaque personne était unique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mar 27 Mar - 20:47

    Après avoir expliqué, à la demande du professeur, les bases des règles du Quidditch, Danni avait préféré stopper cette fausse discussion en allant droit au but. Pour cela elle lui fit comprendre qu'elle avait saisi sa méthode. Poser une question lambda pour amorcer une conversation avant d'amener le sujet principal. Elle n'avait pas vraiment envie de passer par toutes les étapes. S'il pouvait l'aider et si elle devait parler de ses problèmes pour qu'il puisse faire quelque chose, alors ils pouvaient commencer tout de suite sans passer par quatre chemins.

    Le professeur ne chercha pas à nier et confirma qu'il essayait d'établir le contact en engageant la conversation. Mais il se défendit sur le fait que ce n'était pas une entourloupe et qu'il était sincère vis à vis de l'intérêt qu'il lui portait. Danni baissa les yeux mais ne dit rien, mal à l'aise. Elle n'arrêtait pas de le repousser alors qu'il cherchait à l'aider. Mais ces derniers temps, elle était sur la défensive et avait du mal à adopter un comportement adapté face à certaines situations. C'est pourquoi elle reprit la parole en disant qu'elle était prête à parler et demanda ce que l'infirmier avait pu lui dire à son sujet. Elle crut d'abord qu'il s'agissait de ses cauchemars mais il parla en fait de son bégaiement.

    "Ah..." dit-elle en se mordillant la lèvre. En effet, il y avait ça aussi.

    Il expliqua ensuite qu'il avait lu son dossier sans s'attarder sur les détails traumatisants car il espérait qu'elle les lui dise directement de vive voix. Génial. Tout ce dont elle avait essayé d'éviter jusqu'à présent, de refouler et d'oublier pour essayer de se sentir mieux... il fallait maintenant qu'elle les explique et mette des mots dessus. C'était difficile. Elle l'avait fait un peu avec Anoushka pour aider son amie à retrouver la mémoire mais Danni s'était contentée d'exposer les faits sans rentrer dans les détails de ce qu'elle avait ressenti profondément.

    Et maintenant, il lui demandait comment elle se sentait, ce qui la préoccupait et ce qui allait ou n'allait pas. Danni se frotta les yeux en soupirant pour se donner du courage. Comment dire tout ce qu'elle avait sur le cœur sans fondre en larmes ?

    "Ce qui va bien..." commença-t-elle car c'était plus facile de commencer par là étant donné que la liste était plus courte. "Les nés-moldus son libres, j'ai de b..bonnes notes, un petit ami adorable et q..quelques amis formidables."

    "Ce qui l'est moins..." poursuivit-elle. "Les souvenirs de l'an dernier me hantent. Les p..privations, les tortures, les batailles, les blessés et les morts. Mon petit ami en sang que je n'ai pas su p..protéger ni même aider alors qu'il était blessé. Les cauchemars incessants et ce foutu b..bégaiement qui est revenu. Une nouvelle année avec un redoublement forcé et par conséquent la p..perte des camarades de classe qui sont passés, eux, en année supérieure. Se retrouver avec de nouveaux c..camarades dont certains se moquent de mon bégaiement. Supporter le harcèlement morbide du d..directeur qui ne cesse de nous répéter qu'on doit se préparer à revivre l'enfer bientôt. Vivre l'enfer pour de vrai à c..cause de ses exercices comme à Halloween. Halloween où j'ai cru mourir, p..pendue à un arbre, où j'ai ressenti chaque sensation comme si elles étaient vraies et les revivre encore et encore dans de nouveaux c..cauchemars se mêlant aux anciens. Une fausse invasion de mangemorts ravivant les souvenirs épouvantables de l'an dernier. Me rendre compte à cette occasion que je suis t..toujours incapable de protéger ceux que j'aime et réaliser que si ça avait été pour de vrai, je serait p..peut-être morte ou gravement blessée, tout comme mon ami qui se t..trouvait avec moi à ce moment-là. Et pour terminer, je me suis mis à dos la quasi t..totalité de mon équipe de Quidditch, ce qui m'en a dégoûté alors que ça a toujours été mon seul loisir."

    Danni reprit sa respiration lentement pour refouler les sanglots qui menaçaient. Elle ne savait même pas comment elle pouvait supporter tout ça sans imploser ou finir complètement folle ou dépressive.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mer 18 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Lun 9 Avr - 18:38

Magnus écouta attentivement Daniela alors qu'elle exprimait ce qu'elle avait sur le coeur. Il pouvait voir que c'était un exercice difficile émotionnellement pour la Poufsouffle. Il sentait qu'elle était au bord des larmes alors qu'elle faisait l'inventaire de ce qui allait et de ce qui n'allait pas.
La première liste était plutôt courte mais avec des éléments très importants comme l'amour et l'amitié. Au moins, elle n'était pas seule.
La seconde liste était plus longue et variée. Magnus écouta attentivement, notant les détails ainsi que les grandes thématiques.

Pour commencer, un syndrome post traumatique parfaitement justifier causant le retour du bégaiement et un sentiment d'impuissance. Tout ceci alimenté par les actions du directeurs, les moqueries des autres élèves et un redoublement. Perte de confiance en soi et dans les autres, perte de contrôle, cauchemars...
Et cerise sur le gâteau, la relation avec sa passion se détériore.

Magnus analysa rapidement ce qu'elle lui confiait. Il ne voulait pas s'avancer trop vite et commettre d'impair. Il sentait une colère bouillir en elle, la prudence était de mise.
Magnus laissa le temps à la jeune fille de reprendre son souffle après son long exposé. Il la regardait avec un regard amical et plein de soutien mais sans pitié, uniquement de la compassion.

"Merci mademoiselle Cooper. Je vais aller droit au but, je pense pouvoir vous aider et à plusieurs niveau."

Magnus ne tournait pas autour du pot, il avait bien compris que cela aurait énervé Daniela.

"Voici ce que je pense vous proposer si cela vous intéresse.
Je connais plusieurs technique pour avoir ce qu'on appelle des rêves lucides, cela vous permettrez de ne plus être ) la merci de vos cauchemars et de pouvoir les affronter.
Je connais aussi et peut vous apprendre plusieurs techniques de méditations et de relaxation, pour vous aider à avoir le contrôle sur votre corps et à trouver une certaine paix.
Ensuite, je pense aussi vous proposer des activités cathartiques pour vous permettre d'expulser ce qui vous ronge et d'épuiser vos énergies négatives.
Et pour finir, à travers mon éducation et ma scolarité, je peux aussi vous apprendre des techniques de défenses."


Le professeur marqua une pause pour laisser le temps aux propositions de faire leur chemin.

"Est ce que certaines de ces propositions vous intéressent ? Ce qu'il vous est arrivé est dramatique et maintenant cela fait partie de vous quoique l'on fasse. L'ignorer ou le combattre ne fera que vous retenir dans le passé. L'avenir vous appartient même s'il peut paraître sombre."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Mer 18 Avr - 18:30

    Danni avait tout déballé d'un coup, histoire d'être débarrassée et que le professeur se rende compte de l'intégralité des choses qui lui pourrissaient la vie et qui faisaient qu'elle ne se sentait pas bien cette année. Il y avait beaucoup de choses, c'était un fait. Mais tout s'était accumulé au fil des mois et Danni, qui aurait dû cette année profiter de sa liberté retrouvée, ne s'était en fait jamais sentie aussi mal. Tout ça était trop lourd à porter. Une contrariété isolée pouvait se gérer mais là, elle avait juste l'impression de se noyer et de ne pas arriver à retourner à la surface pour parvenir à respirer. Elle était oppressée et étouffée par tout ce qu'elle subissait depuis la rentrée.

    Le professeur l'écoutait tranquillement et semblait analyser ses paroles. Son regard était compréhensif et Danni fut soulagée de voir qu'il n'avait pas l'air d'avoir pitié d'elle. Il n'aurait plus manqué que ça et elle serait partie sans demander son reste ! Quand il prit la parole, il la remercia et lui assura qu'il pouvait l'aider. Danni cligna des yeux un peu surprise qu'il soit si sûr de lui mais c'était rassurant, quelque part. Déjà il lui faisait plusieurs propositions que Danni écouta avec beaucoup d'attention. Au moins, il était efficace, elle ne pouvait pas le lui reprocher !

    Sa première proposition était une technique visiblement pour venir à bout de ses cauchemars. Danni acquiesça en silence, ne voulant pas le couper. Si au moins elle pouvait avoir des nuits un peu plus réparatrices, elle parviendrait peut-être à sortir la tête hors de l'eau.
    Sa deuxième proposition l'enchanta un peu moins. La méditation n'était pas trop son fort, à vrai dire. Fermer les yeux sans rien faire, ne l'aidait pas à trouver la paix et mais la faisait au contraire cogiter et repenser à des choses désagréables.
    Sa troisième proposition concernait des activités lui permettant d’extérioriser ses sentiments négatifs. Elle ignorait en quoi consistait ses activités mais elle n'était pas fermée à l'idée.
    Quant à sa quatrième proposition, c'était peut-être celle pour laquelle elle était le plus motivée. Apprendre des techniques de défenses lui permettraient de retrouver confiance en elle et d'avoir peut-être moins peur en l'avenir. Mais... il était professeur d'arithmancie, pas de défense contre les forces ud mal. Alors elle était un peu curieuse de savoir ce qu'il allait proposer.

    Alors qu'il lui demandait si certaines propositions l'intéressaient, Danni retrouva un léger sourire et acquiesça vivement. Ce qu'il disait était vrai, ce qu'elle avait vécu faisait partie d'elle et elle devait apprendre à vivre avec. Elle espérait simplement qu'avec les méthodes du professeur, elle y parviendrait mieux que maintenant.

    "Oui, toutes... sauf la m..méditation. Pas mon truc." répondit-elle en secouant la tête.

    "Merci." ajouta-t-elle enfin. "... de vouloir m'aider."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 248
Points : 0
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   Lun 23 Avr - 16:16

Alors que Magnus effectuait ses diverses propositions d'activités pour aider Daniela, il pouvait voir petit à petit le chemin que les idées faisaient dans l'esprit de la capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.
A la fin de son discours, il crut même apercevoir un fin sourire sur ses lèvres et elle acquiesça avec enthousiasme. Intérieurement le professeur poussa un soupir de soulagement et ressenti une grande satisfaction.

"Oui, toutes... sauf la m..méditation. Pas mon truc. Merci... de vouloir m'aider."

Magnus hocha la tête et répondit de voix chargé d'un accent nordique.

"Je vous en prie Mademoiselle Cooper, merci à vous de votre confiance."

Magnus tourna un peu la tête autour de lui et sembla se souvenir d'un coup qu'ils se trouvaient au milieu d'un couloir.

"J'ai bien pris note de vos souhaits, il va me falloir un peu de temps pour préparer les différentes activités et trouver les lieux adéquats. Si cela vous convient, je vous envoie un courrier très rapidement pour vous présenter plus en détail le programme et convenir d'un ou plusieurs rendez vous pour mettre tout cela en place.
Les séances pour vous aider avec vos rêves auront lieu le soir de préférence proche de l'heure du coucher. Les autres séances pourront avoir lieu aussi bien dans le château qu'en extérieur."


Magnus avait suffisamment de matière pour se lancer et organiser tout un planning d'exercices et d’entraînements. Il devait faire attention à ne pas être trop enthousiaste, il ne voulait pas reproduire le même schéma que Daria avait eut avec lui. Il se concentra à nouveau sur Daniela.

"Mademoiselle Cooper, à moins que vous ayez des questions ou des requêtes, je pense que nous pouvons reprendre le cours habituel de notre journée. Je reviendrais vers vous très vite."

Voilà une rencontre fortuite qui avait été fort productive à la grande joie du professeur. Il y avait de l'espoir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es - Feat Daniela et Magnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Les Cachots et Sous-Sols
 :: Les Cuisines
-
Sauter vers: