AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La colère a la couleur de l'orage - PV Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

Arrivé(e) le : 27/02/2017
Parchemins rédigés : 471
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Liu Xi MacDougall

MessageSujet: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Lun 12 Fév - 9:56

La colère a la couleur de l'orage

ft. Milo

Lundi. Je n’ai pas vraiment hâte de commencer une nouvelle semaine. Vivement le printemps, j’en ai marre de ce ciel morne, de ces journées sans fin, sans lumière. Est-ce que c’est le temps qui me rend maussade, ou le fait de savoir que rien ne va s’améliorer rapidement ? Qu’il va encore falloir que nous passions par une stupide épreuve, comme pour mériter d’avoir survécu ? Est-ce que ça va tomber aujourd’hui ? Je regarde Madison qui dort encore. Habituellement c’est elle qui me réveille. Et d’ailleurs, elle n’a pas besoin de savoir que je suis un peu agitée. Je ne compte pas l’inquiéter. Elle a veillé sur moi cet été, maintenant c’est à mon tour… Elle a suffisamment eu de peine sans que j’en rajoute. Alors j’attends qu’elle me réveille comme tous les matins. Après tout, je suis censée être une feignasse et aimer les grasses mat’. Je me laisse gagner par sa bonne humeur malgré tout. Je m’habille rapidement, choisissant la robe que Maddie a gentiment accepté de modifier pour moi. Une poche dans la doublure, suffisamment grande pour ranger un outil ou autre objet utile, mais pas trop, pour qu’on ne la devine pas dans les replis. J’y ai mis un marteau pour l’instant. C’est bien un marteau, et je n’ai pas de projet qui nécessite que je l’utilise dans ma boîte à outil pour l’instant. Il faut être prêt en toutes circonstances ? Chacun sa méthode.

Je suis mes copines sans plus me poser des questions, de cours en cours… Heureusement, on commence avec celui de sortilèges…J’aime bien Monsieur Winslow et l’ambiance de son cours. Et puis, j’ai l’impression d’apprendre quelque chose d’utile, de progresser. On devrait avoir plus d’heures. Il y a tant à apprendre ! M’enfin… si je ne m’entraîne pas en classe, je le fais en dehors, seule ou avec Sage. Mais aujourd’hui, je crois que ce sera toute seule. Je n’ai pas envie de compagnie. Le cours se termine, à l’heure du repas. Je fais bonne figure, participant à la conversation avec les filles. Ça me change un peu les idées, alors j’en profite. Commentaires de match de Quidditch, de ce bal de cinglé (sérieusement, quelle idée dégueulasse, on était bien mieux à papoter avec Maddie !) et de la dernière fournée de rumeurs. Il y en a une qui dit que Londubat serait un Mangemort sous polynectar… j’espère que c’est un peu gros comme truc ! Il y a bien eu des contrôles faits par le ministère non ? Il n’y a pas des aurors dont c’est le job ? A moins qu’une fois encore tout soit parti en vrille à l’extérieur et qu’on n’en sache rien ? Mes parents m’auraient tout de même alerté non ? Je crois qu’ils restent vigilants. Ou en tout cas je l’espère. Je peux au moins leur faire confiance à eux. Je vais leur envoyer un petit mot pour les prévenir. Peut-être qu’ils sauront ce qui se passe. Ils auront peut-être des conseils à me donner. Il faut que je leur écrive… Perdue dans mes pensées, j’oublie un peu le cours qui se déroule sous mes yeux. Je ne sais même pas si je prends encore note de ce qu’il se raconte. Madison me donne un coup de coude. La professeure n’a pas l’air super jouasse de me voir rêvasser. J’essaye de rattraper le fil. Plus qu’une demi-heure à tenir et ça sera toujours ça de moins à réviser, si je l’apprends maintenant. Quinze minutes et je pourrais enfin aller faire autre chose, courir, voler peu importe mais sortir de château qui me stresse. Ouais, je vais faire ça. La professeure nous libère.

Je suis mes amies vers la salle commune, histoire de me débarrasser de mes manuels. Mais le trajet ne se passe pas exactement comme je l’aurai souhaité. Non… ça serait trop beau que quelque chose soit normal ici. On tombe sur un groupe de grands, ou de plus grands en tout cas. Ils ont l’air tellement stupide avec leur tête de brute et leurs manières de caïd. Pour qui ils se prennent ? Il suffirait d’un éclat de voix d’adulte pour les faire fuir la queue entre les jambes. Hors de questions que nous fassions demi-tour, plutôt m’arracher les dents que de leur faire ce plaisir. Mais ce n’est pas nous qui les intéressons. Trop nombreuses et futées je suppose… un premier année tout seul, c’est plus facile. Non mais j’hallucine, ils ne sont quand même pas en train de se foutre de lui parce qu’il est né moldu ? On n’est pas au-delà de ça après tous les blessés, les morts de l’été dernier ? On en est encore à devoir subir des connards pareils ? « Hey, vous pourriez pas, je sais pas vous attaquer à quelqu’un de votre taille, ou sauter de la tour d’Astronomie, là au moins ça demanderait un peu de courage ! ». Les regards se tournent vers moi… Mais je sens qu’on me tire par la manche, Madison me désigne d’un signe de tête un préfet en approche. Ouais, bon, pas la peine de perdre des points alors qu’on n’a rien fait pas vrai ? Je voudrais pas mettre la maison dans l’embarras. Alors on s’éloigne discrètement, enfin autant qu’un troupeau de filles peut être discret je suppose. « Maddie, je peux te laisser mes livres, j’arrive, j’ai oublié de faire un truc ! A toute à l’heure. ». Je lui refourgue mes livres, et m’enfuis dans le couloir, dans l’autre direction. Je vois bien son regard interloqué, mais elle n'aura pas le temps de me rejoindre, j'ai déjà disparu. J’ai besoin de… je ne sais pas de quoi j’ai besoin. D’hurler ? de frapper les murs ? de courir loin et de disparaître ? De faire demi-tour et d’assommer ces abrutis au QI de…de…de… Je ne sais même pas à quoi les comparer. Les animaux ne méritent pas la comparaison avec des vieux résidus de Mangemorts crasseux. Je monte les escaliers quatre à quatre, je ne sais pas trop où je vais. Qu’ils crèvent. J’aurais dû leur rentrer dans le lard tampis pour les points. Peut-être que j’aurais du sortir. C’est à cause de gens comme eux qu’on en est là, que j’ai la tronche de travers et qu’on va encore devoir se battre. Mais dehors je risque de croiser des gens. A quoi ça sert tout ça ?

Quatrième étage, essoufflée, mais pas suffisamment pour me sentir apaisée. J’avise la première salle vide que je trouve. Je m’y installe. Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Je voudrais tous pouvoir les réduire en miette. Ce n’est pas avec les trois sorts que je connais que je vais y arriver. Et encore faudrait-il que je les réussisse à chaque fois… Mais il faut que j’essaye. Hors de question que je laisse quiconque faire du mal à mes amis, hors de question que je me retrouve avec une deuxième balafre sans avoir eu une vraie occasion de riposter. Je n’ai pas d’ennemi dans cette salle, si ce n’est un vieux porte-manteau, mais ça fera bien l’affaire. Il faut que je me sente utile. Capable. Je n’ai qu’à imaginer un de ces cons dans le couloir ou un Mangemort de l’année dernière. Tampis pour le porte-manteau, je le réparerai après. Si c’est bien lancé, il devrait se retrouver par terre le coco ! « EXPELLIARMUS » Mais malheureusement, je suis encore trop stupide pour réussir ce sortilège il semblerait… Le porte-manteau chancelle, mais ce n’est pas avec ça que je pourrais me descendre. La rage au ventre, j’essaye la suite… J’attrape un chandelier qui traîne sur la table et le fait rouler de toutes mes forces. J’aurais dû amener un cognard, ça c’était un adversaire plus coriace. Mais je n’ai pensé à rien évidemment. Je ne pense JAMAIS à rien. « Immobilus » … le chandelier stoppe sa roulade immédiatement. Est-ce que ça aurait marché pareil sur un humain ? J’en doute. Le temps que je formule… je serais déjà out. Attaquée par un informulé. Ou désarmée. Je ne comprends même pas pourquoi je fais ça. Mais je continue. Si jamais il y a vraiment cette alerte attentat, je n’aurai pas vraiment le choix n’est-ce pas ? J’essaye ce sortilège ridicule, le « RICTUSEMPRA », il ne me sauvera probablement pas, mais ça pourra peut-être faire diversion… Je n’imagine pas un Mangemort rire… enfin pas sincèrement comme une personne normale, rire de la douleur d’autrui oui, mais un fou-rire ? De toute manière, comme je m’attaque à un porte-manteau, si ça fonctionne je le verrais simplement repoussé. Je me concentre du mieux que je peux, et lance le sortilège. Dieu merci il fonctionne, et le porte-manteau tombe pour la première fois ! Bon sang… Je serais morte mille fois. Maddie au moins autant… Je suis si lente. Ma vue se brouille, sûrement le stress. Mais je n’arrête pas, non, pas avant de tomber. Le premier sortilège qui me passe par la tête, grâce à lui j’ai gagné mon duel contre Sage « Confundo »… Une belle lumière sort de ma baguette, forte, mais évidemment, à quoi cela sert ? Je n’ai personne en face de moi ! J’ai l’impression que mon cerveau ne répond plus…Je tente un protego dans cet espèce d’état second, parce que c’est un sortilège important, parce que je veux pouvoir nous protéger Maddie et moi. Mais évidemment, le seul truc utile que j’essaye échoue. J’attrape mon marteau et le lance rageusement dans un tableau sur le mur. J’atteins ma cible, heureusement c’est une nature morte, elle ne se plaint pas. J’ai l’impression d’être en transe, ramassant l’outil, et visant tout et n’importe quoi avec plus ou moins de succès. Est-ce que je fais du bruit ? Il faudrait que j’ensorcèle ce truc pour qu’il revienne dans ma main après avoir été lancé, comme un boomerang. Ce n'est pas très glorieux comme arme, mais ça peut faire mal. Vu comme je suis incapable de me servir de ma baguette dignement, il faut bien un plan B.

Je me dirige vers le dernier endroit où il est tombé, une chaise qui vient de perdre des éclats de bois. Je suis épuisée, et j’ai la tête qui tourne. C’est à peine si je vois la porte de la salle qui s’ouvre. Echevelée, marteau à la main, je m’avachis sur la chaise. J’ai beau être vidée, je suis toujours tellement… en colère. Et je ne sais même plus après qui.

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6285
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Ilyria
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mar 13 Fév - 17:30

❝ La colère a la couleur de l'orage ❞Roxy & Milo

Depuis l'annonce d'un exercice durant le mois de Février, je ne suis pas vraiment rassuré et confiant. J'essaye de ne rien montrer mais pour être honnête je vis très mal cette histoire. Pourquoi doit-on revivre tout ça ? Quel est le but de tout ça ? Nous préparer ? Mais pensent-ils vraiment qu'en nous faisant revivre l'un des pires moments de notre vie, on va être capable d'agir sans être mort de trouille ? Il y en a peut-être qui trouvent ça amusant ou qui ne craignent pas pour leur vie, moi je suis mort de peur. Je ne veux pas revivre tout ça, je veux vivre une vie normale, retrouver le Poudlard d'avant Blackman et ne pas qu'on me renvoie constamment à la face que c'est terminé et que maintenant on doit vivre dans le règne de la peur. Je ne sais pas à quoi tout cela rime mais je ne trouve pas cela très intelligent ou très utile. Mais bon, le jour où on nous écoutera, les poules auront des dents. Je n'ose pas trop en parler aux gens. Je crois que j'ai peur de me rendre compte que je suis le seul froussard de cette école et que tout le monde vit très bien ce futur exercice. Je sais que si j'en parlais à Dan, il me rassurerait. On en a déjà parlé il y a quelques mois et il me disait que tout allait bien se passer et qu'on ne risquait rien. Mais si c'était le cas, pourquoi cet exercice alors ? Qu'est-ce qu'on nous cache vraiment ? Qu'est-ce qu'on ignore ? Personne ne nous dit rien, les journaux ne filtrent rien, c'est presque à se demander si ce n'est pas cette école qui tourne la carte au final. Je suis à deux doigts d'en parler à Niamh ou Liu, pour avoir un peu leur avis sur la question. Avec Niamh, je me demande s'il ne faudrait pas prévoir quelque chose en cas d'attaque ? Genre, qu'est-ce qu'on fait s'ils reviennent ? On ne peut pas laisser les plus jeunes tout seuls ou partir se battre, se serait inconscient. Est-ce qu'on les garde dans notre salle commune ? Est-ce qu'on les emmène vers les autres jeunes ? Est-ce qu'on va se cacher quelque part? Est-ce qu'on les laisse aux deuxième ou troisième année et on va se battre ? Sauf que moi je n'ai pas envie de me battre pour être honnête. J'ai joué les lâches la 1ère fois, je crois que je ne ferais pas mieux la 2ème fois. J'ai envie d'en parler à Liu parce que je sais qu'elle est de bons conseils et qu'elle sera quoi faire.

Me voilà donc résolu à prendre ma plume dès que j'aurais un moment de libre pour lui parler de tout ça. Je sais que je pourrais le faire de vive voix mais je préfère le faire dans un premier temps par lettre. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise face à des questions qu'elle n'aurait peut-être pas de réponse dans l'immédiat et je préfère aborder ce sujet d'abord à distance, c'est mon côté lâche qui ressort, je confirme. Mon dernier cours de la journée se termine, ce qui m'arrange bien parce que je n'ai pas été très attentif aujourd'hui et j'ai un peu honte de moi. Ce n'est pas comme ça que je vais avoir de meilleures notes. Certes je travaille beaucoup pour améliorer mon niveau mais je ne peux pas trop me permettre de rêvasser. Je décide de passer par la case bibliothèque pour prendre quelques manuels sur les sujets aborder en cours. Je doute de les regarder ce soir pour être honnête mais ça me donnera bonne conscience et ça me permettra ce weekend de m'y replonger dedans. Une fois les manuels en main, je retourne dans ma salle commune pour les poser. Dan n'est pas encore arrivé, je suis un peu déçu mais je me dis qu'il doit se trouver peut-être sur le terrain de Quidditch pour s'entraîner. Je déteste cet endroit mais je suis prêt à faire un effort pour lui faire plaisir. Si je m'y rends cela lui fera la surprise et peut-être qu'il appréciera le geste. Je l'espère sincèrement parce que je ne le ferais pas tous les 4 matins. Le voir perché sur un balai, si haut, me donne des hauts le coeur. J'en ai des sueurs froide rien qu'à y penser. Mais lui a l'air d'aimer et de se sentir bien là haut, alors j'essaye de me raisonner comme je peux en me disant qu'il gère son balai et qu'il ne craint rien ... Ce n'est pas très efficace mais je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai !

A peine sortie de ma salle commune, je croise une première année qui me parle de bruits étranges dans une des salles abandonnées du 4ème étage. Elle n'a pas osé rentré dans la salle, pas encore très à l'aise avec les fantômes. "Merci pour l'information. Ca ne doit être rien, des élèves qui s'amusent un peu trop bruyamment ou Peeves qui fait encore des bêtises ! Je m'en occupe." Lui dis-je en souriant. Pour être honnête, je n'étais pas vraiment rassuré. Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, j'ai un peu l'impression de tomber dans un piège. C'est comme ça que commence les films d'horreur non ? Une personne entend des bruits étranges, elle va voir et meurt. Et moi je n'ai pas envie de mourir. Pourtant je décide de prendre mon courage à deux mains, essayant de me persuader que ce n'est en rien à voir avec l'exercice, ni les mangemorts mais bien des gamins qui font un peu trop de bruit. Armé de tout mon courage - c'est à dire pas grand chose - je me rends au 4ème étage. Ma baguette est sortie, je n'ai aucune envie de me retrouver nez à nez avec quelqu'un qui me voudrait du mal sans avoir la chance de me défendre. Bon, on sait tous qu'en corps à corps, je ne durerais pas bien longtemps mais laissez moi espérer quand même. J'entends du bruit du haut des escaliers, la personne n'y va pas de main forte. Pas de présence suspecte dans le couloir, c'est déjà ça de pris. J'avance lentement, le coeur tambourinant dans la poitrine jusqu'à la porte derrière laquelle je suppose qu'il y a de l'agitation. J'hésite quelques instants avant de l'ouvrir, n'entendant plus de bruit derrière et je me retrouve face à un champ de bataille. Une silhouette se trouve assise sur une chaise qui a connu de meilleurs jours. Je reconnais la personne dans la salle, mon coeur se calme un peu, même si j'avoue que je ne comprends pas trop ce que je suis en train de regarder. "Roxy ?! ... Qu'est-ce ... qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?!" Lui demandais-je interloqué. Je fais un pas dans la pièce et referme la porte derrière moi. Ce n'est que Roxy, pas quelqu'un qui veut me tuer.

©️ 2981 12289 0

Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7594-roxy-la-famille-trop-d-filleshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7605-roxy-rock-shttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7151-liu-xi-si-on-faisait-un-brin-de-causette#170239http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7607-roxy-attend-vos-longs-courriershttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7608-roxy-attend-vos-petits-mots

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mer 14 Fév - 21:28

ft. Milo

Ma tête tourne, je revois le visage inquiet de Madison, ses larmes quand sa famille a voulu la retirer de Poudlard. Pourquoi ai-je tout fait pour qu’elle m’accompagne ? C’est important l’école, mais… je crois qu’on aurait été plus en sécurité au manoir de ma grand-mère. On aurait pu apprendre plein de chose, de ses amis, de professeurs… Et on aurait pas été obligé de revenir à tout ça. A cette violence gratuite. J’ai envie de hurler. Pourquoi est-ce qu’on veut nous faire ça ? Si des choses horribles doivent arriver, ENCORE, est-ce que l’on doit forcément en vivre en supplément pour s’habituer ? C’est idiot de penser que l’on peut s’habituer. Alors sans relâche, je m’entraîne, mais j’ai l’impression de n’avoir aucun talent, aucune concentration, que tout ce que j’arrive à faire n’a pas de sens. Quoi que je fasse, cela n’aura pas d’impact. Je suis trop faible, trop incompétente. Je l’ai bien vu à halloween, je n’ai été d’aucune aide pour mon groupe, et j’ai fini tuée. Londubat voudrait qu’on participe à des ateliers, mais franchement, à quoi ils m’auraient servi si j’avais décidé d’aller à ce bal de Noël ? A rien. Rien de ce qu’il fait ne nous préparera à voir nos amis mourir. Souffrir. Encore et encore. Je n’ai aucune raison de faire confiance à ses plans foireux. Lui-même l’a dit. Je crois que je suis la mieux placée pour décider ce qui est bon pour moi. Et balancer ce marteau dans toute la pièce me permet au moins d’évacuer un peu tout ça.

Je ne peux pas me laisser aller comme ça dans notre salle commune ou notre dortoir. On me prendra pour une folle. Peut-être que je suis complètement cinglée d’ailleurs. C’est possible. Mais la faute à qui ? En tout cas, je ne veux pas inquiéter Madison. Ni risquer de m’en prendre à quelqu’un injustement parce que je suis à bout de nerfs. Personne n’a besoin que je pique ma crise en public. Chacun à ses propres problèmes je le sais… Quand épuisée, je finis par m’assoir sur une chaise, le temps de reprendre mon souffle – hors de question que je m’arrête là, il ne sera pas question de s’assoir si des Mangemorts reviennent, mais d’essayer de se tirer du merdier sans mourir – je n’ai pas vraiment le temps de baisser ma garde. La porte s’ouvre sur quelqu’un armé d’une baguette. Je redresse la mienne par réflexe et mon marteau de l’autre… Avant de me rendre compte qu’il s’agit de Milo. Il ne va pas m’attaquer, ça n’a aucun sens. Il faut que mon cerveau se détende. Je remballe vite fait mon marteau dans ma robe, mais garde tout de même ma baguette à portée de main. Non pas que je compte attaquer mon cher préfet, mais je me sens nerveuse, j’ai besoin de la tenir, de faire quelque chose de mes doigts pour ne pas tapoter nerveusement sur la table. Evidemment, je dois avoir l’air d’une furie. Je suis le regard de Milo sur la pièce… Je crois que j’y suis allée de bon cœur. Il m’interroge et ferme la porte. Qu’est-ce que je peux dire pour ma défense ? Franchement…Je n’ai pas l’énergie pour fournir un mensonge : « Ben… A vrai dire, je m’entraîne pour l’alerte attentat de merde, enfin pardon, cette fichue alerte attentat. Et je crois que je me suis un peu laissée emportée. » En fait, je n’ai aucune envie de me justifier. Je crois que je ne fais rien de mal, j’essaye juste de survivre. « Je rangerai tout, je sais réparer. Mais là j’ai juste besoin d’avoir l’impression que je peux… » en fait j’en sais rien. J’interromps ma phrase d’un geste rageur. « J’ai pas le droit d’être là c’est ça ? » je demande, blasée d’avance. Ça serait pas étonnant que le règlement interdise que je reste là, après tout, rien n’est logique ici. Mais je ne bouge pas. Je sais que notre préfet est sérieux et qu’il me virera s’il le doit, mais en attendant, ici c’est mon champ de bataille.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Jeu 15 Fév - 12:40

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre qu'on on m'a signalé le vacarme du 4ème étage. En temps normal je me serais juste dis que ce ne sont que des gamins en train de faire n'importe quoi, mais en cette période un peu trouble où les nerfs sont à vif et où on sait qu'on risque à chaque instant de croiser des gens qui n'ont rien à faire ici, je dois bien avouer que je n'étais pas super rassuré. Impossible de le montrer aux autres, je ne veux pas créer de vagues de panique et je ne veux pas passer pour une chochotte. Si je veux pouvoir avoir encore un peut d'autorité il vaut mieux que je garde pour moi toutes mes peurs et que je fasse comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. J'ignore si c'est très probant mais je fais de mon mieux, on ne pourra pas me le reprocher. Armé de tout mon courage, je me dirige donc vers la salle d'où provient tout ce bruit. Je l'ai entendu du haut des escaliers, mais après tout s'est arrêté, comme si la ou les personnes à l'intérieur savai(en)t que j'arrivais. C'est assez perturbant et un peu effrayant. Je sais que je me fais des films mais c'est plus fort que moi. Je ne veux pas faire une mauvaise rencontre, alors j'hésite un peu à enclencher la poignée de la porte. Pourtant ce serait bien bête de repartir et de prétendre qu'il n'y avait rien. Vous imaginez si c'était des élèves de ma maison qui se vante derrière de ce qu'ils ont fait, bonjour la réputation de menteur derrière. Alors inquiet mais déterminé, j'ouvre la porte, baguette braquait vers l'avant, histoire de pouvoir tenter de me défendre en cas d'attaque. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir Roxy assise sur une chaise, au milieu d'un champ de bataille. Interloqué mais rassuré, je rentre dans la pièce en fermant la porte derrière moi, mais mon calme fut de courte durée car quand elle réalisa qu'elle ne fut pas seule, elle braqua sa baguette et un marteau en ma direction. Mon coeur rata un battement. "Wooohh c'est moi Roxy, du calme !" Je ne tiens pas particulièrement à mourir d'un coup de marteau ou à me prendre un sort malencontreux dans la figure.

Elle abaisse sa main qui tient le marteau et le range dans sa robe sous mes yeux ébahis, mais elle garde sa baguette dans son autre main. J'aime pas trop ça mais je ne peux pas trop le lui reprocher, on ne sait jamais ce qui peut arriver, il vaut mieux qu'elle puisse se défendre si la prochaine personne qui entre dans cette pièce ne soit pas amicale. Quand je lui demande ce qu'il s'est passé, je peux à peine reconnaître la Roxy que je connais. Je ressens de la colère en elle, que je n'avais jamais vu avant. Elle parle de l'exercice qui nous attend dans les prochains jours et c'est bête à dire, mais je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui vit mal cette histoire. Quand elle dit qu'elle s'est peut-être un peu emportée, je ne peux m'empêcher de sourire légèrement en voyant le carnage, tout en rétorquant sur le ton de la plaisanterie. "Un peu ?" Oui parce que là, je veux bien être gentil mais elle s'est sacrément défoulée je dirais. Elle me dit qu'elle rangera tout ça et qu'elle sait réparer, via la magie. J'ai vraiment du mal à la reconnaître aujourd'hui, c'est assez perturbant. Elle me demande si elle n'a pas le droit d'être là et je hausse les épaules. "Si, tu as le droit ... enfin rien dans le règlement t'interdit de t'isoler ici. Après saccager le matériel de l'école, c'est encore une autre histoire ..." Oui parce que bon, même si la magie est là pour tout réparer, ça ne signifie pas qu'on peut tout détruire à notre gré. Ca ne fonctionne pas comme ça dans la vie et fort heureusement. Vous imaginez, parce qu'on pourrait ressusciter des gens, on aurait le droit de les tuer ? Mais je n'ai pas envie d'avoir le rôle du méchant dans l'histoire. Je comprends son mal-être et je le partage, bien plus qu'elle ne le croit. Mais en même temps je ne peux pas non plus l'autoriser à tout détruire juste pour passer ses nerfs, ce n'est pas très sain. "Depuis quand tu te balades avec un marteau ?" Je tente d'ouvrir la discussion, parce que je ne veux pas la braquer, ni la punir. Mais en même temps j'aimerai qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas faire ça en toute impunité sous prétexte qu'elle a les nerfs. Il existe d'autres façons, plus saines, pour vider tout ce qu'on a sur le coeur et évacuer tout le stress. Mon ton est calme, amical, pour lui montrer que je ne suis pas son ennemi. Je l'aime bien cette gamine, je ne veux pas lui attirer des ennuis, mais je ne pourrais pas la protéger éternellement, c'est totalement contre tout ce en quoi je crois !

©️ 2981 12289 0

“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Jeu 15 Fév - 21:45

ft. Milo

Je crois que je suis un peu dans la panade… Est-ce que Milo m’en veut beaucoup ? Est-ce qu’en plus d’être une tanche en sortilège, je vais faire perdre des points à ma maison ? Il essaye de plaisanter mais je sens qu’il est tendu… En même temps, peut-être que je ne me rends pas compte et que j’ai l’air d’une sorcière sanguinaire. Je suis tellement….nerveuse, agitée. Encore essoufflée, je prends néanmoins le temps de m’excuser. Je ne suis pas désolée de m’être entraînée, mais malgré mon énervement je n’aurai pas dû le viser… Je me suis laissée emportée par mon stress « Excuse, j’étais…ailleurs ? Je ne voulais pas te menacer ou quoi. ». S’il y a bien quelqu’un à qui ne pas attaquer dans le château, c’est notre préfet. Il fait tellement pour nous. Ce n’est pas comme si les gens dignes de confiance couraient les couloirs.

Pour autant, je sens que cela ne suffira pas à me dédouaner.
« Un peu…beaucoup ? » tente-je avec ma plus petite bouille. Mais j’ai bien conscience que vu les éclairs qui doivent encore éclater dans mon regard, ce ne doit pas être très convainquant. « Je n’avais pas l’intention de faire des dégâts… Mais en fait, c’est juste que… Comment on peut être prêt en deuxième année ? Aucun des sortilèges que je connais n’est vraiment suffisamment puissant pour empêcher qui que ce soit de faire du mal… Je ne voulais rien saccager. Je vais tout remettre en état. » dis-je en regardant autour de moi. C’est vrai que j’ai ‘’un peu’’ abusé. Mais… je ne voulais pas causer du tord à l’école vraiment. Même si j’avoue que balancer mon marteau à la figure du directeur aurait peut-être soulagé mon énervement plus efficacement… « Mais…il vaut mieux quelques vieux meubles que ce cinglé de Londubat, ou ces raclures de chiottes de pro sang pur… Y’en a encore qui OSENT montrer leur tête dans les couloirs et embêter des petits. Sérieusement, il y a quoi devenir fou non ? Après tout ce qu’il y a eu ? Pourquoi ils sont encore là ? J’ai tellement envie de les étrangler pour qu’ils se taisent ! » dis-je avec véhémence, oubliant toute cette raison que j’essayais jusque-là d’insuffler à mon discours. Je ne devrais pas m’emporter comme ça, surtout que quelqu’un est intervenu… Nos préfets sont quand même intègres, je suis sûre que ça ne restera pas impuni, mais pourtant ce sentiment d’injustice me vrille encore l’estomac. Et je déteste ressentir autant de haine et de violence. J’ai l’impression d’être mauvaise, de me laisse envahir par tout ça, mais je n’arrive plus à lutter. Et pourquoi le devrais-je ? Si on nous pousse de nouveau dans le chaos, il faudra bien que je trouve l’énergie, la force quelque part.

J’essaye de me calmer. Le marteau. Et bien je crois que le mieux est encore de dire la vérité. Après tout, s’il me le confisque, ma boîte à outils est encore pleine. « Tu vas te moquer de moi… Mais le marteau promis, c’est juste depuis l’annonce. Je veux dire, il est marrant le directeur, il faut qu’on garde nos baguettes sur nous tout ça tout ça… Mais l’année dernière : très peu avaient leur baguette. Halloween : pas de baguettes. Le bal : j’y étais pas mais je crois pas que vous ayiez eu une baguette. Alors l’alerte attentat, comme par magie, on sera équipé ? J’y crois pas. Ou en tout cas… je ne veux pas tout miser là-dessus. D’autant qu’un immobilus ne me sauvera pas éternellement. Alors… je me dis qu’un marteau bien lancé, ça peut assommer et surprendre l’adversaire. Il faudrait juste un moyen pour qu’il revienne directement à ma main, pour que l’adversaire ne le garde pas si je le loupe et pour ne pas avoir à courir après tout le temps. Mais je ne sais pas encore comment faire ça. » J’irais à la bibliothèque… ou je demanderais à quelqu’un. « Enfin voilà, mais je te jure qu’en temps normal, il dort bien sagement dans ma boîte à outil. Et que je ne compte pas m’en servir pour trucider les abrutis dans les couloirs. Même s’ils le méritent.» Après tout, j’ai décidé de jouer la carte de l’honnêteté, autant y aller jusqu’au bout. « Mais Milo, j’ai trop la trouille, je peux pas juste attendre que ça arrive et prier pour que les adultes nous protègent. Pourtant, on m’a toujours appris que les plus grands étaient responsables des plus petits, mais je crois que ma famille, elle se rend pas bien compte que dans le vrai monde tout le monde s’en fout. Pour moi en tout cas, c’est important… Je dis pas que j’ai envie de me battre, mais si quelqu’un touche à ma famille d’ici, je veux pas juste attendre que ça finisse en pleurant. Je veux au moins pouvoir essayer d’aider. » dis-je les larmes aux yeux, dans un mélange de sentiment indéfinissable. La peur, la colère, l’espoir…

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Dim 18 Fév - 15:46

Roxy s'excuse et je la sais sincère. J'ai l'impression qu'elle se détend un peu. On est encore loin de la Roxy que je connais mais on s'en rapproche de seconde en seconde. Je la regarde, ça me fais mal au coeur de la voir dans cet état là, c'est vraiment une fille bien, elle ne mérite pas d'être malheureuse. Evidemment personne ne mérite d'être malheureux, cela va s'en dire mais je n'aime pas quand mes proches vivent mal quelque chose et que je suis incapable de les aider d'une quelconque facile. Je hoche la tête, lui offrant un sourire compatissant. "Je sais Roxy, ne t'inquiètes pas !" Je ne veux pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'air déjà ou qu'elle se torture l'esprit inutilement. Elle a l'air sur les nerfs et le plus important pour le moment c'est de comprendre ce qui ne va pas. Elle me dit qu'elle s'est un peu emportée et je tente une pointe d'humour en appuyant sur les mots "un peu". Au vu de l'état de la pièce, je pense qu'on peut aisément dire que c'est beaucoup plus qu'un peu, mais pour le moment le problème n'est pas là. Je la vois tenter de se dérider un peu en me faisant une petite bouille adorable. Un peu beaucoup ? Oui en effet, on commence à se rapprocher de la réalité là. "Disons que plus aucun meuble dans cette pièce ne te cherchera des noises, ça c'est sûr ! Mais ça s'appelle un génocide ce que tu viens de faire !" J'essaye vraiment de rester sur une note d'humour pour continuer à la décrisper un peu et la voir arrêter de me menacer involontairement avec son regard encore bien courroucé. Je sais que tout ça ne m'est pas destiné mais c'est assez perturbant de la voir dans cet état là, je n'aime pas trop ! Evidemment aucun meuble n'ira porter plainte contre elle, déjà parce que ce sont des meubles et ensuite parce que même s'ils en étaient capable, plus aucun n'est encore de ce monde. Heureusement qu'avec un coup de baguette, ils redeviendront comme neuf ! L'humour porte ses fruits, non pas qu'elle retrouve son sourire et sa bonne humeur mais au moins elle s'ouvre et c'est le plus important. Je ne veux pas qu'elle me sourit en me disant que tout va bien alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas. Je veux qu'elle sorte tout ce qu'elle a sur le coeur une bonne fois pour toute pour qu'on puisse en parler. J'ignore si je serais de bons conseils mais je peux essayer de faire de mon mieux. Visiblement elle a une dent contre notre directeur, ce que je ne peux blâmer et contre les traîtres de notre école. "Je préfère encore que tu t'acharnes contre ces pauvres meubles que contre ces gens, tu risques d'avoir plus d'ennuis et même moi je ne te serais d'aucune utilité !" Dis-je en lui offrant un sourire triste.

Mais elle n'en a pas fini et je sens qu'elle a vraiment besoin de parler, alors je la laisse faire et je fais quelques pas dans la pièce, me rapprochant d'elle. Je constate qu'elle a aussi peur que moi de ce qu'il va se passer et cette histoire d'exercice la travaille beaucoup. Au moins je ne suis pas le seul à mal le vivre, c'est toujours ça de pris. Je ne pourrais jamais me moquer d'elle, d'avoir envie de se protéger comme elle le peux avec les moyens du bord. Je ne suis pas trop mauvais en sortilèges alors il est vrai que j'ai plus d'armes, grâce à ma baguette, pour me défendre mais je peux concevoir qu'en étant plus jeune, tu te sentes plus vulnérable et trouve cela injuste. J'aurais plein de choses à lui dire mais pour le moment je ne dis rien, parce que je vois qu'elle a besoin de vider son sac. Alors je me contente de me rapprocher d'elle et de m'installer à genoux près d'elle. Je la laisse s'ouvrir à moi et d'un côté, même si c'est triste tout ce qu'elle dit, je trouve ça rassurant qu'elle ait suffisamment confiance en moi pour me parler, pour se confier. Cela me fait de la peine et je me dis qu'elle n'est pas la seule dans cet état là, complètement bousillée, mais je me dis aussi que je peux essayer, en tant que préfet, de lui facilité la vie du mieux que je le pourrais, même si pour le moment je ne peux rien lui promettre de concret, je sais que j'essayerais. "Roxy ..." Dis-je d'une voix triste. Je fais une très légère pause avant de reprendre. "Tu n'est pas ridicule et je ne vais pas me moquer de toi. En fait je te comprends parfaitement. Je sais qu'en tant que presque adulte je devrais garder pour moi tout ça mais ... moi aussi j'ai peur ! Peur de devoir revivre tout ce qu'on a vécu l'an dernier. Peur de ne pas être à la hauteur et de n'être capable de rien quand ça arrivera." Je marque de nouveau une courte pause pour me racler la gorge et je reprends "Mais ça va bien se passer. Je ne te laisserais pas tomber... je ne vous laisserais pas tomber. Je vais contacter le professeur de Botanique pour discuter avec elle de ce qui pourrait être envisageable de faire pour se préparer au mieux à cet exercice. C'est une bonne amie à moi, qui m'a toujours offert de très bons conseils, j'ai confiance en elle. On ne revivra pas ce qu'on a déjà vécu par le passé !" Je lui offre un sourire. Je veux qu'elle me croit, qu'elle ait confiance en moi, qu'elle puisse se dire qu'elle peut se reposer sur moi. Je ne la laisserais pas tomber, ni elle, ni les autres. Je crois que ce rôle m'a fait découvrir une part de moi que je ne connaissais pas. Je ne suis pas un héros, je ne parle pas d'attaquer l'ennemi, poussant mes camarades au suicide, mais plutôt de solutions de replis pour sauver un maximum de personne. "Pourquoi tu n'utilises pas l'accio pour ton marteau ? Il reviendra vers toi sans que tu es à lui courir après !" Ca me fait mal au coeur de voir une personne que j'apprécie aussi touchée par tout ça, mais en même temps ça me motive vraiment à me bouger pour aider au mieux ce qui on en auront besoin. C'est ensemble qu'on sera plus fort, j'en suis persuadé !

©️ 2981 12289 0

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Dim 18 Fév - 21:17

ft. Milo

Je me détends un peu quand je me rends compte que Milo n’a pas l’air de trop m’en vouloir, même si je vois bien qu’il n’apprécie pas mon entraînement. Je crois que j’ai dépassé les bornes. Mais je n’ai pas pu m’empêcher. J’ai encore les mains qui tremblent. « Merci…. Enfin… Je ne voulais pas génocider les meubles, mais c’est qu’ils ne se sont pas montrés très combatifs, à part monsieur porte-manteau que tu vois-là » dis-je, essayant de plaisanter à mon tour pour montrer ma bonne volonté. Même si je suis encore sous le coup de l’énervement, je fais confiance à Milo… je lui suis reconnaissante de ne pas me juger ou de ne pas me disputer comme une enfant et de juste rester avec moi. Il m’écoute, même si je m’énerve, que je suis vulgaire et que ce que je raconte ne doit pas avoir beaucoup de sens. « Je sais…et je ne veux pas attirer des ennuis à notre maison. A la rigueur, moi ça me gêne pas d’être punie parce que j’ai mis une raclée à des débiles, franchement ça vaut bien quelques bleus et quelques points en moins. Ils méritent que je leur file les ongles bleus ! Mais les autres Poufsouffles n’ont pas à payer pour mes bêtises. Enfin bêtise selon le règlement pas selon ma conception du monde. Et je voudrais pas que t’aies honte de moi auprès des professeurs et de la directrice de maison parce que j’ai cassé des doigts. Mais, je vais essayer de me calmer. De ne pas tuer plus de meubles non plus. Ils ont rien fait après tout, eux. » dis-je plus calmement… Sans être tout à fait sûre que ce soit plus rassurant pour Milo. Mais je fais de mon mieux pour chasser cette colère, je le promets. C'est juste que j'ai l'impression que c'est une masse noire, qui me mange petit à petit. Au début j'ai essayé de lutter, mais maintenant...c'est comme si j'estimais qu'elle avait sa place après tout. Ma survie dépend peut-être de toute cette noirceur. Est-ce qu'elle va me transformer complètement? Est-ce que je vais devenir une horrible harpie? Une personne perpétuellement en colère? J'aimerai que se sentiment d'injustice s'en aille. J'aimerai me sentir en sécurité.

Milo s’installe près de moi, prenant soin de m’écouter encore et encore, sans m’interrompre. Je pose doucement ma baguette. C’est ridicule. Milo n’est pas une menace. Et il ne va rien m’arriver. Pour l’instant. J’espère. Je pose mes mains sur ma robe, tripotant nerveusement les plis. J’ai vidé mon sac et je me sens un peu honteuse… Je n’aime pas trop parler de mes sentiments, mais en même temps, j’ai tellement l’impression d’être une cocotte-minute prête à exploser. Je pourrais finir par vraiment blesser quelqu’un. Par avoir des ennuis. Par m’énerver et dire tout ce que j’ai sur le cœur à un professeur qui m’enverrait paître et me rappellerait que je leur dois un respect absolu. « Merci. De m’écouter. Je trouve ça normal d’avoir peur. Et puis, tu as des responsabilités en tant que préfet. Et avec des élèves comme nous dans les pattes ça doit pas être facile. Mais je suis sûre que y arrivera très bien cette fois-ci encore. Je te fais confiance tu sais. » dis-je avec sincérité. « C’est avec moi-même que c’est plus compliqué. » Je fais une moue peu convaincue… les professeurs ont l’air de ne pas servir à grand-chose, ni au bal ni à halloween, alors pourquoi ce serait différent cette fois-ci. « Tu crois vraiment que les professeurs vont nous aider ? Qu’ils en ont quelque chose à faire ? Parce que je n’ai pas trop le sentiment que la situation les révolte. Ils font leurs petits ateliers et leurs cours comme si tout ça était normal. ».

Ils me donnent l’impression de suivre le directeur comme des moutons et d’en avoir rien à faire de nous. « La preuve, tu trouves ça normal de devoir la contacter toi-même ? Ils ne sont pas censés prendre les choses en main des fois ? Enfin, je ne veux pas critiquer ton amie en particulier, je parle en général.» J’ajoute, soucieuse de ne pas blesser Milo. « Mais j’ai confiance en ton jugement. Si tu me dis que pour toi, c’est ok…alors je te crois. » dis-je simplement avec un sourire encore un peu faible. Parce que c’était vrai. Milo nous avait sauvé l’année dernière, il prenait notre sécurité très à cœur, il ne ferait jamais rien capable de nous mettre en danger.

C’est si touchant de voir qu’il tente de m’aider, alors qu’il pourrait simplement me demander de ramasser et de sortir, en me promettant une punition si je recommence. Il me suggère un accio même pour perfectionner ma technique… pourtant je ne peux pas m’empêcher de laisser échapper un sanglot « parce que j’arrive… pas encore à lancer correctement ce sort à chaque fois. ». C’est ce que je disais… On est beaucoup trop nuls en seconde année pour réussir à faire quoi que ce soit d’utile. J’essuie une larme qui coule sur ma joue, il faut que je fasse bonne figure. Il essaye de me remonter le moral et moi je pleure comme une madeleine. Je suis si ridicule. Je tente un sourire humide avec une pointe d’espoir…Parce que si mon préfet me suggère une idée pour récupérer mon marteau : « ça veut dire que tu ne vas pas me le prendre ? J’ai le droit de le garder ?». Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais je me sentirais tellement moins désarmée.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mer 21 Fév - 23:33

Je suis plutôt soulagé de voir que ma plaisanterie fait mouche et que ne la prend pas mal. Je ne veux pas qu'elle se braque parce qu'elle a l'impression que je la prends pour une enfant ou une demeurée. Je veux juste qu'elle se détende et qu'elle prenne conscience elle-même de la situation. Je ne veux pas me contenter de lui dire que c'est mal, qu'on n'abîme pas le mobilier de l'école et que la prochaine fois, je sévirais. Je ne vois pas en quoi ça arrangerait les choses ou ça lui ferait prendre conscience que d'une part, c'est mal, et d'autre part, si elle en est arrivée à cette extrémité, c'est bien qu'il y a un vrai problème sous-jacent et qu'il pourrait être intéressant d'y mettre le doigt dessus pour essayer de le régler. Je ne veux pas la punir, je veux surtout que ça n'arrive plus parce qu'elle n'en ressentirait plus le besoin. Mais ça risque d'être compliqué cette histoire. "Méfies toi, à ce qu'il paraitrait il a de la famille et elle n'est pas commode !" Petite plaisanterie accompagnée d'un jeu de mot pour bien continuer à faire diminuer la pression et à lui faire retrouver un semblant de sourire. J'aurais pu lui dire sérieusement que c'est souvent comme ça que font les grands tyrans, s'occuper en premier des plus faibles en les éliminant mais je doute que ça soit le genre de discussion dont elle aspire en ce moment. Et connaissant Roxy, je pense qu'elle s'est mal exprimée et qu'elle n'est pas le genre de personne à s'en prendre aux plus faibles sous prétexte qu'ils ne se défendent pas, du coup ça ne les dérangent pas de se faire frapper. "Roxy ... La violence ne résout rien ... Je sais que je te dis ça alors que j'ai toujours été dans le camp des faibles. J'ai toujours été la victime née parfaite, du plus loin que remonte ma mémoire mais si la vie m'a appris quelque chose c'est que la violence n'est pas une fin en soit. Ca soulage, sur le moment, je veux bien le croire, mais après ? Après il y a une escalade de la violence et à la fin c'est n'importe quoi ! Aujourd'hui tu penses comme ça mais tu verras qu'en grandissant on voit les choses sous un tout autre angle !" On ne va pas se mentir, son discours me fait un peu peur. Je ne la pensais pas si hargneuse et si avide de sang. Casser des doigts, ongles bleus, raclées, ça ne devrait pas être un lexique qu'elle devrait employé et surtout pas comme si c'était normal. Je vois qu'elle est en colère et qu'elle a besoin d'un défouloir, mais savoir qu'elle pourrait répondre par la violence, ça ne m'enchante pas vraiment. Au diable les points, c'est de sa vie, de son futur dont on parle. Je n'ai jamais aimé l'idée que Billie se batte, je n'aime pas plus que ce soit Roxy qui le fasse. "Et je n'aurais pas honte de toi ... jamais ... mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour toi !" Autant dire les choses, je préfère qu'elle le sache et qu'ensuite elle sache vers qui se tourner si elle ressent le besoin qu'on l'aide.

Cette fois encore. On ne doit pas se souvenir de la même fois alors ou on n'a pas vécu la même chose. Moi je me souviens de moi, au sol, Dan dans les bras, hurlant ma détresse et envoyer des mangemorts à terre à coup de sort de pétrifiction. Rien de héroïque, ni de victorieux. Alors quand j'entends ou je lis des gens me dire que j'ai géré la dernière fois, que je les ai aidé, je ne comprends vraiment pas d'où ils sortent ça. Je n'ai pas envie de rerentrer dans le débat, je ne veux pas leur briser leurs rêves si ça leur permet de fermer les yeux le soir, mais je connais la vérité et elle est ailleurs, croyez le bien ! "C'est aussi ça mon rôle de préfet ... et d'ami ... être là pour t'écouter quand tu en as besoin !" Je ne parle pas du reste, cela ne sert à rien, la discussion serait stérile et si ça peut la rassurer de croire que je serais à la hauteur alors pourquoi lui enlever ses illusions ? Si ça peut l'aider à tenir bon et à se tourner vers moi en cas de besoin, moi ça me va. "Je crois qu'ils savent qu'on ne leur fait plus confiance et qu'ils ne savent pas comment faire pour la racheter. J'ignore si tout le monde jouera le jeu, mais j'aime à penser que si." Si on ne peut vraiment plus compter sur les professeurs alors comment ferons-nous pour nous en sortir ? Déjà qu'avec eux, je ne sais pas si on a vraiment une chance de parvenir à nos fins, mais alors sans eux, je pense que c'est du tout cuit. Si on savait quand ils attaqueraient, on piégerait le château pour les neutraliser sans verser une goutte de notre sang, mais ça peut tomber n'importe où et poser des pièges pourrait être dangereux pour nos jeunes années. "Pour être honnête je ne sais pas ce que savent nos professeurs et ce qu'ils ignorent. Peut-être qu'ils attendent de voir si nous, en tant qu'élèves, on prend les devants pour essayer de monter un plan ou si on se contente juste d'attendre les directives, comme toujours. Ce château, c'est aussi le notre, on se contente d'être en règle générale de s'asseoir pour les écouter parler de leur matière, peut-être que là c'est l'occasion de prendre nous-même les devant et essayer d'imaginer un plan fonctionnel, afin de leur montrer qu'on n'est pas que des assistés, qu'on peut penser par nous-même, être autonomes et efficaces. Je ne sais pas si on doit plus avoir confiance en un plan montait par des profs ou un plan montait par nous, mais au moins on aura la satisfaction d'avoir fait quelque chose, non ?" Peut-être que personne ne voudra m'écouter et que la discussion restera stérile, mais j'ai bon espoir que non. Je connais Liu, je sais qu'elle ne me laissera pas douter tout seul et que si elle est en mesure de faire quelque chose pour apaiser mes craintes, elle le fera. Pour les autres, c'est une autre histoire. Mais je suppose qu'avec son appui, mes propos auront plus de crédits, non ? Je la vois sangloter pour un sort qu'elle n'arrive pas à lancer et je sens que ça la touche plus que de raison. Mais je comprends, après ce qu'on a vécu l'an dernier, il est normal que ça l'atteigne plus de ne pas pouvoir se protéger elle-même et surtout, comme je le comprends, ne pas protéger les gens auxquels elle tient. Je connais cette frustration, ne rien pouvoir faire pour ma meilleure amie m'a causé la même. Mais ce n'est malheureusement pas en se mettant la pression qu'elle va parvenir à ses fins."Roxy ... Je sais que tu es frustrée de ne pas pouvoir lancer des sorts correctement mais ... ça viendra. Il faut du temps, de la patience et beaucoup d'entraînement. On est tous passé par là, ça viendra, ne te mets pas la pression pour rien." Je voudrais la prendre dans mes bras pour la consoler mais je ne veux pas qu'elle pense que j'ai pitié d'elle. Alors je pose juste ma main sur son genoux, appliquant une très légère pression pour lui faire comprendre que je suis là, que ça va aller. "L'idée que tu portes une arme sur toi ne m'enchantes pas vraiment mais ... je suppose que tu peux la garder jusqu'à ce que l'exercice passe. Si tu me promets de ne pas t'en servir contre tes camarades !" Lui dis-je sérieusement. J'espère qu'après l'exercice, elle le rangera là où elle l'a pris, même si pour être honnête, je n'irais pas vérifier. D'un côté je me dis que si ça la rassure, qui suis-je pour l'empêcher de le garder ? Mais en même temps, est-ce vraiment prudent de laisser une jeune fille avec tant de violence en elle l'avoir sur elle ? Dur dilemme.

©️ 2981 12289 0

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Ven 23 Fév - 9:52

ft. Milo

Je commence tout doucement à me détendre en voyant que Milo ne m’en veut pas vraiment, mais qu’il s’inquiète plutôt pour moi. Je n’ai pas envie qu’il s’inquiète ceci dit, ça va passer je crois, quand l’alerte aura eu lieu, tout ira mieux n’est-ce pas ? Je ne peux m’empêcher de glousser devant sa blague, non mais sérieux « Elle est pas commode, mais j’ai de quoi la rendre marteau ! » dis-je en haussant un sourcil. C’est n’importe quoi, mais ça fait du bien, de relâcher un peu la pression. Même si malheureusement, la tension qui m’habite ne va pas disparaître comme par magie. Pas plus que les imbéciles dans les couloirs, pas plus que les mauvaises idées du directeur, pas plus que ce sentiment d’impuissance. Peut-être que la violence ne résout rien, mais rester passif non plus. Et quand on est attaqué il faut bien se défendre non ? Et ceux qui ne peuvent pas se défendre tout seuls, il faut bien les aider, je crois ?
« Si ça résout rien, pourquoi c’est la seule chose que la Direction trouve à nous imposer ? Halloween, ça… C’est pas une promenade le long du lac. Peut-être que je verrais les choses autrement plus tard, mais pour l’instant, j’en ai un peu marre de tendre le dos en attendant qu’on nous maltraite d’une manière ou d’une autre. Je veux bien utiliser des moyens non-violents, mais c’est pas vraiment ce qu’on nous encourage à faire si ? » peut-être que je comprenais mal les intentions du directeur. Mais jusque-là, ses discours parlaient plutôt de combats, de se défendre et de se tenir prêts que d’enclencher des négociations. Et puis, il y a eu déjà tellement d’injustice l’année dernière, que de voir des comportements se reproduire encore maintenant, j’ai l’impression que ça fait juste déborder toute l’indignation que j’ai dû contenir ma première année. « Peut-être que je suis comme ça parce que je me suis trop retenue, tu l’année dernière. J’ai l’impression d’être un vase plein de lave, dès qu’on rajoute un petit caillou, je déborde. » dis-je d’un air désolé. Ce n’est pas comme si je voyais une solution pour que ça s’arrête. « Peut-être que ces pauvres meubles m’auront aidé à être, je sais pas à moitié vide ? ». Je ne sais pas qui de nous deux j’essaye le plus de convaincre.

Je suis touchée par ce qu’il me dit… Qu’il prenne à cœur son rôle, mais qu’en même temps, il m’écoute et ne me juge pas. Ou en tout cas pas trop durement. Je sens qu’il veut vraiment que j’aille mieux, qu’il ne fait pas juste semblant pour se donner bonne conscience. Je sais que je dois avoir l’air d’une furie, mais je ne veux pas qu’il s’inquiète. « Je… merci. Ça me fait du bien de savoir que même si je fais des bêtises, je peux quand même venir en parler.» Je sais qu’il m’écoutera même s’il doit me punir après, ça ne me gêne pas. Mais quelque part je suis soulagée. J’ai essayé de cacher cette colère depuis des mois. Ça ne pouvait pas marcher éternellement je suppose. « Est-ce que c’est possible de ne rien dire à Madison ? ». Je sais qu’il s’entend bien avec elle, mais qu’il voit aussi à quel point elle est fragile et prête à mettre sa santé en danger pour les autres, je ne veux pas que ses insomnies empirent. Qu’elle se sente obligée de prendre soin de moi. J’y arriverai toute seule. « Et je ferai en sorte que personne n’ait à s’inquiéter pour moi. ». Je ne truciderai pas les gens dans les couloirs. J’éviterai les commodes et leur famille. Je pourrais peut-être trouver un punchinball dans la salle sur demande ? ça serait bien et indolore pour tout le monde. Mais je ne dois pas entraîner d’autres personnes dans ma furie.
Je hoche la tête quand il me parle des professeurs… S’ils le savent c’est l’essentiel. Je trouve ça tellement simple de se contenter d’un ‘’c’est pour votre bien’’ quand il se passe des crasses. J’espère qu’il a raison. Que les enseignants veulent juste voir comment on se débrouille, mais que si on ne se débrouille pas, eh bien ils seront là pour nous aider. « mmmh. Je ne sais vraiment pas quoi penser d’eux. Mais j’espère qu’ils nous laisseront pas tombés s’ils voient qu’on n’est pas à la hauteur de leurs attentes… ». Je marque une légère pause… Je suis d’accord avec Milo, il vaut mieux essayer de faire les choses par nous-mêmes également. C’est ce que j’essaye de faire. Maladroitement certes mais j’essaye. « Oui, t’as raison. Je supporte pas de rester à attendre que quelque chose nous tombe dessus sans rien faire. Sauf que visiblement, je ne suis pas très euh… constructive, c’est comme ça qu’on dit ? » dis-je en désignant le génocide mobilier qui s’étend devant nous. « En tout cas, si jamais tu te lances dans quelque chose tu pourras compter sur moi… un peu. » Ce n’est pas comme si j’étais capable de faire grand-chose, il ne faut pas se leurrer !

La preuve un simple accio me donne du fil à retordre et je ne réussis pas tout mes sorts alors que je suis censée être douée en sortilèges. J’ai du mal à retenir mes larmes. Je déborde de lave ou d’eau. C’est génial. Aucun sens de la maîtrise. Ma grand-mère détesterait ça. Mais si ma grand-mère était là, le Directeur n’oserait pas sortir de son bureau sans une armée d’auror pour protéger ses arrières. Je pose ma main sur celle de Milo, le remerciant ainsi de prendre soin de moi. « Je m’entraîne beaucoup, mais ça sera jamais assez pour être prête avant la fin du mois. » dis-je en réprimant mes sanglots. Je prends une grande respiration pour me calmer. « Mais c’est sûr que ça marche mieux quand je ne me transforme pas en folle furieuse. J’aime pas être comme ça. C’est nul ». J’affiche une moue boudeuse et déçue. Des fois, j’ai juste l’impression d’avoir 5 ans et de ne rien comprendre à ce qui m’entoure. « Je réessayerai…quand je serais plus calme. Peut-être que ça ira mieux » dis-je peu convaincue. Mais il faut bien que j’essaye de sortir de cette boucle de négativité. Et maintenant que Milo est là, et qu’il me dit qu’il va faire en sorte que ce ne soit pas l’enfer, je me sens un peu plus légère. Moins seule.
Je lui offre un immense sourire, sincère quand j’entends sa réponse : « promis juré ! Tu sais normalement, c’est pas une arme…juste un outil. Et je préfère l’avoir entre les mains pour construire des trucs. Normalement, c’est à ça que ça sert. Partir de rien, et finir avec un objet. C’est ça la vraie magie. Une fois l’alerte passée, il rejoindra ses copains dans ma boîte à outils». Est-ce que par camarade il entend ami, ou l’ensemble du château ? Je pourrais me risquer à faire la blague, mais je ne vais pas abuser de sa gentillesse. Et si vraiment un abruti m’enquiquine moi ou quelqu’un d’autre, je pourrais toujours me servir de mes mains. Ou faire ma petite fourbe et balancer lâchement à un préfet ou à un professeur. Après tout, vu le nombre de fois où Sage et Jade se font convoqué, c’est que ça doit bien fonctionner. « J’ai de la chance d’être tombée sur toi. ». dis-je en rougissant un peu.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Lun 26 Fév - 13:03

Je ne peux m’empêcher de glousser de concert avec Roxy. Nos blagues ne volent vraiment pas haut mais on ne peut pas nier qu’elles ont l’art d’être efficace. Si nous rions c’est bien que nous les apprécions, même si elles sont loin d’être d’un haut niveau. Qu’importe de toute façon, le but ce n’est pas de faire des blagues d’intellectuels pour se sentir supérieurs mais plutôt de sourire et de se détendre. Je suis bien conscient que ça ne règlera pas le problème actuel, mais crier non plus, alors autant essayer de le faire dans la bonne humeur. "C’est une vraie tête de pioche, je resterai sur mes gardes à ta place !" Nous voilà à jouer avec le champ lexical des outils, de mieux en mieux. Enfin bon, une petite plaisanterie n’a jamais fait de mal et si ça peut lui permettre de finir de se détendre et de m’expliquer calmement ce qui ne va pas, moi je suis pour. J’essaie de lui faire comprendre que la violence ne résoud rien, mais il est vrai que les agissements de la Direction n’aident en rien à lui prouver que j’ai raison. Je ne les comprends pas et ne valide pas leur procédé, mais ce n’est pas comme si on m’avait demandé mon avis de toute façon. Par contre je dois avouer que j’aurais préféré qu’elle emploie d’autres termes que “tendre le dos pour se faire maltraiter”, cela me rappelle un peu trop de mauvais souvenirs. Un vieux flash de mon frère, brandissant le fouet me revient en mémoire et je détourne le regard quelques instants, le coeur serré dans ma poitrine. Il va falloir que je passe au dessus de ce traumatisme, je ne peux pas vivre indéfiniment avec ça au dessus de ma tête. Je me racle la gorge et repose mon regard sur Roxy. "Je n’ai jamais dit que tous les adultes avaient toujours raison, on a pu déjà se rendre compte que ce n’était pas le cas. J’ignore ce qu’il se passe dans la tête de notre Directeur. J’espère qu’il a de bonnes raisons de faire ça et que ce n’est que de la pure maladresse ou une incapacité à communiquer avec nous. Mais je reste persuadé que ce n’est pas la bonne chose à faire. La preuve étant, il a organisé des ateliers pour nous enseigner autre chose que ce qu’on apprend en cours d’ordinaire. Des techniques qui pourraient nous servir en cas de problèmes. Et il n’y a pas que des solutions d’attaques dans le lot !" J’essaye de lui montrer une autre facette de la situation. Oui, Halloween ou cet exercice sont loin d’être des idées très pacifistes, mais il faut regarder au delà de ça. Il faut prendre en compte le bal qui, malgré un côté assez tordu, avait une base de départ assez louable. Les ateliers qui sont en théorie là pour nous aider à nous préparer, sans forcément nous enseigner comment verser le sang de nos ennemis. J’aime à croire que dans une guerre, il n’y a pas que de la violence ou qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur ça. "Ok … partons du principe que ces meubles ont été un bon défouloir. Mais quand sera-t-il quand ça ne suffira plus ? Vers quoi tu vas te tourner pour évacuer ta colère ? " Je n’étais pas là pour la juger, mais je n’étais pas non plus là pour la materner. Je n’avais aucune envie de nous voiler la face ou de minimiser les conséquences de tout ça. Aujourd’hui, peut-être que ces meubles auront suffit à l’apaiser un peu, même si je doute du fait que ça l’aurait vidé de la moitié de son trop plein. Mais demain, quand ça n’aura plus d’effet sur elle, vers quoi va-t-elle se tourner ? Vers ses camarades ? Juste sous prétexte qu’ils sont des idiots de 15 ou 17 ans, ça lui donnera le droit de les corriger ? Punir via des retenues et des points en moins, je comprends, mais la violence physique, non. Trop de gens ont suffisamment soufferts l’an dernier pour continuer aujourd’hui.

Je lui offre un sourire. J’aime l’idée qu’elle puisse se sentir suffisamment en confiance pour venir me parler si ça ne va pas. Après j’ignore si elle le fera mais qu’importe, au moins elle me donne l’espoir que c’est le cas et ça me rassure. Je ne veux pas être le préfet “bon ami” qui laisse tout faire aux gens de sa maison dans l’espoir de se faire aimer. Mais je n’ai pas non plus envie d’être le préfet tyrannique qui, en dehors de se faire haïr, n’a rien réussi de bon durant son mandat. J’aimerai être entre les deux, sympa mais il ne faut pas trop pousser. A l’écoute et présent, mais juste, sachant faire la part des choses et sévir quand c’est nécessaire. "Je ne peux rien promettre … Disons que ça dépendra de ton comportement et si je m’inquiètes pour toi ou non … Mais je tacherai de ne pas l’inquiéter si ce n’est pas nécessaire." Je ne veux pas faire une promesse que je ne tiendrais pas. Dans la situation actuelle, je ne peux pas lui promettre de ne pas chercher des réponses là où je suis sûr d’en trouver en cas de besoin. Cependant, je saurais tenir ma langue si je n’ai pas la nécessité d’aller importuner Madison. Je n’ai aucune envie qu’elle s’inquiète pour sa meilleure amie même si j’ai la sensation qu’il serait peut-être judicieux qu’elle sonde le terrain de son côté. Une si forte colère et soi de justice risque de ne pas s’étancher aussi vite. Je peux essayer de l’aider mais si elle ne me laisse pas faire, ça risque d’être difficile. Et peut-être qu’elle écouterait beaucoup plus sa meilleure amie que moi. Elle me fait la promesse de ne pas étriper quelqu’un, pour me rassurer et que je n’aille pas tout raconter à Maddie. Je suis prêt à la croire, le problème n’est pas là mais j’ai la sensation qu’elle cherche juste le moyen de ne pas inquiéter son entourage plus que de raison. Pourtant j’ai la sensation aussi que son entourage devrait peut-être avoir des raisons de s’inquiéter. Je ne sais pas si c’est juste cette histoire d’exercice qui lui porte sur les nerfs ou si ça va bien au delà de tout ça. Je pense que c’est antérieur et que cet exercice n’arrange pas les choses. Mais j’ai la sensation que le mal était déjà là. "Faire ça serait avouer qu’ils ont échoué dans leur rôle de professeur, tu ne crois pas ? Après tout, ils sont là pour nous former, nous apprendre des choses, nous protéger et veiller sur nous. Nous tourner le dos sous prétexte qu’on n’a pas été à la hauteur serait avouer qu’au final, c’est peut-être eux qui n’ont pas été à la hauteur. S’il n’était question que de quelques personnes sur l’ensemble de l’école qui ont échoué, tu peux te dire que ce n’est pas l’enseignement le problème mais la compréhension des élèves en question ou leur volonté de bien faire les choses. Mais si c’est l’école dans son entier, là le problème réside vraiment dans leurs compétences." J’aime à croire qu’apprendre à nous défendre fait parti de leur prérogatives actuelles. Ce n’était peut-être pas le cas avant ou en tout cas pas de façon aussi poussé, mais il n’empêche que c’est leur rôle de nous guider. Et si on se trouve perdu, c’est qu’ils n’ont pas su devenir notre phare dans la nuit. "Je suis heureux de savoir que je peux compter sur toi ! Même si, pour être honnête, si on monte quelque chose avec le professeur MacDougall, ça sera plus quelque chose en rapport avec une fuite potentielle qu’autre chose. J’ai vu ce que ça faisait de les attaquer de front et je ne pense sincèrement pas que ce soit la bonne technique pour les vaincre. Je crois d’ailleurs qu’on n’est pas à la hauteur pour ça." Autant être honnête, sans vouloir dévaloriser mes camarades, je n’ai pas la sensation qu’on soit vraiment armé pour pouvoir les vaincre cette fois-ci. Tenir un peu plus, peut-être, mais la dernière fois, nous n’avons réussi que parce que nous avions de l’aide à l’extérieur. La prochaine fois, nous serons certainement seul. Fuir est certainement la meilleure solution, cela leur évitera au moins de nous enfermer une nouvelle fois dans le château à faire de nous ce qu’ils veulent.

Je sens la main de Roxy se poser sur la mienne. Elle ne me rejette pas, c’est toujours ça de pris. Je sais qu’elle vit mal le fait de ne pas maitriser des sortilèges basiques, mais la pression est grande, il est parfois bien difficile de faire quelque chose dans cet état d’esprit là. "Tu sais, souvent, plus tu te mets la pression et moins tu y arrives. Ce n’est même pas une histoire de capacité, juste qu’il faut que tu lâches prise. Tu fais un blocage, tu n’es pas la première à vivre ça, ni la dernière. Peut-être que des exercices de relaxation te ferais tu bien, moi ça m’a beaucoup aidé l’an dernier." Se recentrer sur soi, oublier ses problèmes, se détendre, arrêter de se mettre la pression inutilement. Je sais que tous ces conseils, je pourrais me les appliquer à moi, mais là n’est pas la question pour le moment. Je suis sûr qu’une fois qu’elle se sera détendu, ça ira beaucoup mieux. "Et si tu as besoin d’aide pour t’entraîner, je veux bien t’accorder un peu de mon temps !" J’ignore si je lui serais d’un grand secours, même si je suis bien meilleur en sortilège qu’en métamorphose où là c’est une catastrophe. Je lui souris, je suis aussi content qu’elle soit tombée sur moi, je pense qu’un autre préfet aurait pu avoir moins de scrupule à la punir sans chercher à l’écouter. Que tu la sanctionnes pour le carnage qu’elle a causé, je veux bien, je comprendrais sans problème, mais tu ne laisses pas une élève dans cet état là repartir uniquement avec des points en moins et une retenue, tu vas au delà si tu es un bon préfet. Ce n’est pas toujours évident, j’en conviens, quand tu tombes sur des élèves comme Sage et Jade, tu sais qu’ils font n’importe quoi volontairement, rien que pour chercher les ennuis. Mais tous les élèves de 2ème année ne sont pas comme eux, fort heureusement. "Bon …. Tu me montres comment tu leur redonnes un semblant de vie ?" Lui dis-je avec le sourire !

©️ 2981 12289 0

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Lun 26 Fév - 14:42

ft. Milo

Milo prend le temps de m’écouter, de rebondir sur ma remarque et je me sens plus en confiance pour discuter. Je me détends un peu, je suis moins en colère. Peut-être que tout n’est pas si injuste. Peut-être aussi qu’il y a beaucoup de choses qui me dépassent. Sûrement même. Moi je ne crois pas que les adultes aient toujours raison, c’est une certitude. Ces derniers temps, j’ai l’impression que pour votre bien prend une signification amère. Habituellement, c’est juste une phrase bateau que tous les parents sortent pour qu’on respecte les règles ou qu’on finisse les épinards. Maintenant, ça me donne l’impression que ça veut juste dire, on va vous en faire baver et vous serez immunisés. Ça me fait peur. Je n’ai pas demandé ça, je n’ai rien fait pour mériter ça…et si je m’endurcis, à quoi je vais ressembler après ?
« Ouais bah comme dirait ma Grand-Mère, l’enfer est pavé de bonnes intentions » je hausse les épaules. Il doit vivre dans une autre dimension et regretter la bien-aimée période où il guerroyait avec Harry Potter. Moi personnellement, je donnerais beaucoup pour ne jamais avoir à revivre ça. « Honnêtement, Halloween m’a tellement dégoûté que je n’ai pas eu envie du tout de me prêter à un quelconque atelier organisé à sa demande. C’est peut-être bête, ça m’aurait sûrement été utile… Mais j’ai l’impression que c’est une réaction épi…épi…enfin je crois que je lui en veux tellement que même s’il proposait un truc intelligent et fiable, je serais hostile à l’idée et pas convaincue. J’avais pas envie d’être bien obéissante et de tendre l’autre joue. Ça doit paraître immature… » Et ça l’était même sûrement. Mais c’était au-dessus de mes forces à ce moment-là. Et maintenant c’est trop tard alors je fais comme je peux, tampis, il fallait y penser avant. « Madison va me montrer ce qu’elle a vu dans son atelier, et je pense que Sage aussi, j’attends sa réponse. Je veux pas être un boulet pour les autres. » J’esquisse à peine un sourire, doucement : « si ça peut te rassure, aucun des deux ne fait partie d’un atelier lancer de sort ou de marteau. » Je ne devrais pas apprendre à trucider des gens.

Malheureusement, je commence à comprendre que je ne vais pas m’en sortir aussi facilement. Milo attend tout de même de moi des explications, et franchement je ne suis pas sûre de pouvoir en donner… Je préfère juste me dire que ça va passer tout seul, je ne vois pas ce que je peux y faire. Je ne dis pas qu’il n’y a rien à faire, ou que je ne veux rien y faire non, mais j’ai l’impression que tout ça me dépasse. « Moi j’espère juste que ça suffira et que ça passera… Je n’ai pas envie de penser à un futur où ça pourrait être pire que ça, c’est juste trop…déprimant ? décourageant ? C’est juste un mauvais moment à passer. » J’espère de tout mon cœur. Ce n’est pas à ça que je ressemble. Ce n’est pas moi toute cette hargne.
Je pousse un léger soupire, c’est pas gagné cette histoire. Je vais essayer de me tenir comme il faut mais entre la ténacité de Madison et celle de Milo quand il s’agit de faire attention aux autres sauf à eux-mêmes, je me sens perdue d’avance. « J’imagine que si je ne suis pas assez sage, on se tiendra compagnie la nuit quand elle arrivera encore moins à dormir. ’Va falloir qu’on apprenne les échecs ou les cartes. » J’essaye d’en plaisanter, mais au fond, ça ne me fait pas rire du tout. Je ne suis pas la plus douée pour cacher mes sentiments, et mon amie non plus…Et savoir, la voir faire des cauchemars la nuit sans pouvoir lui apporter le réconfort dont elle a besoin me brise le cœur. Je n’ai pas envie d’ajouter mes problèmes aux siens. Elle n’en a pas besoin. Si je ne prends pas soin de la protéger, elle se laissera manger par le monde à vouloir trop bien faire. Je ne suis pas aussi altruiste qu’elle, je ne me sens pas capable de prendre soin du monde entier. Mais je serais capable de tout pour elle. C’est aussi simple que ça. Même si ça veut dire ravaler ma rage, fixer le plafond en silence la nuit pendant des heures et jouer à faire semblant. Si vraiment j’ai besoin d’évacuer, un punching ball dans la salle sur demande pourrait peut-être suffire ?

J’écoute avec attention ses paroles sur nos professeurs… Je suis assez d’accord avec ce qu’il dit. « En tout cas, cela me rassurerait. De savoir qu’ils attendent une certaine autonomie de notre part, après tout, ça ne peut pas être un mal. Mais qu’ils se sentent quand même un peu responsable de nous. Parce que même si j’aime bien me débrouiller par moi-même, je ne me sens pas capable de mener un combat toute seule. Au moins…cet entraînement nous permettra peut-être de mieux comprendre ce qu’on attend de nous. » dis-je avec sérieux. Peut-être que ce ne serait pas si horrible et inutile et qu’après, on pourrait se sentir mieux ? J’avais besoin d’un peu de positivité, d’avoir l’impression que tout ça n’était pas vain et fait exclusivement pour retourner le couteau dans la plaie. « Ben je t’avoue que je pense avoir plus de compétences en fuite qu’en attaque. » dis-je en désignant ma cicatrice. « Les plateaux de service ont leur limite, même s’ils ont ma reconnaissance éternelle. Maddie et moi, on leur doit quand même beaucoup. Mais pas de là à recommencer de si tôt. S’il faut que je me batte pour protéger Madison ou un camarade et qu’il n’y a pas d’autres alternatives, je le ferai sans hésiter parce que c’est hors de question que je nous laisse massacrer sans rien faire. Mais s’il y a un plan plus réaliste et raisonnable, je le choisis sans hésitation ! » dis-je avec un sourire. La perspective de ne pas avoir à me battre, que cette possibilité existe m’enlève vraiment un poids des épaules. J’ai l’impression que tous mes muscles se relâchent, même ma mâchoire semble se décrisper. J’espère vraiment que ce plan verra le jour. Ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais je serais peut-être un peu moins effrayée en sachant qu’il y a un espoir de protection quelque part.

Je hausse un sourcil étonné, de la relaxation ? Je m’imagine mal faire ce genre de chose, mais j’ai peut-être des idées préconçues sur la question… « de la relaxation ? Rassure-moi, j’imagine que tu ne parles pas du concept qui consiste à s’assoir par terre en écoutant le bruit des oiseaux ou d’une rivière qui donne envie de faire pipi ? » En tout cas, dans les émissions moldues, c’était toujours un peu ça, et franchement, je n’ai jamais eu la patience de regarder jusqu’au bout. « Mais t’as raison… je n’ai jamais eu autant de mal à obtenir des résultats dans quoi que ce soit que depuis l’affichage de la note. Même en vol je suis déplorable, mon entraînement de quidditch a été laborieux… Alors un peu de relaxation ça ne me ferait sûrement pas de mal. Comment on dit ‘’lâcher-prise’’ ? Tu fais comment toi ?» . Peut-être pas en restant inactive par terre à écouter le chant des oiseaux, parce que je suis incapable de ne pas bouger aussi longtemps, mais il y avait peut-être d’autres solutions moins étranges que celle-ci. « En tout cas, c’est adorable de vouloir m’aider ! » Que ce soit pour m’entraîner aux sortilèges ou pour me conseiller, il aurait très bien pu me faire la morale et s’en laver les mains. Mais il y a au moins une chose que la direction de Poudlard a bien faite, c’est de le choisir comme préfet !
Je lui souris à mon tour et annonce en riant : « on a dit pas de pression alors si j’y arrive pas, j’irai chercher ma boîte à outils, mais ça risque de prendre un peu plus de temps ! » . Habituellement, le sortilège reparo ne pose pas de problèmes, d’autant plus quand je sais comme réparer l’objet en question sans l’aide d’une baguette. C’est comme si les morceaux se remboitaient tous seuls d’après l’image dans ma tête. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas m’avancer. « je commence par la commode, pour éviter la vendetta familiale ! »
Je me concentre du mieux que je peux, mes émotions m’ont un peu fatigué je crois, et je sens que ma prise sur la baguette n’est pas aussi ferme qu’elle le devrait. Mais j’ai envie de réussir. Pour montrer à Milo que je vais mieux, que j’en suis capable, mais aussi pour me prouver à moi-même que je ne suis pas bonne qu’à détruire. Et que même si les choses paraissent parfois étouffantes, insolubles, on peut toujours reconstruire par-dessus. Je ne suis pas qu’une folle avec un marteau.

2-4-6 : La commode semble se dandiner comme dans un dessin animé pour reprendre son aspect initial. Ouf mission accomplie. Plus que tout le reste de la pièce… « Tadaaa ! » dis-je joyeusement.

1 : Les traces d’impacts disparaissent, de manière générale le meuble à meilleur mine, mais il est encore un peu branlant, notamment au niveau des premières tiroirs. Je sors doucement le tiroir de ses rails et tapote doucement les mécanismes avec le marteau pour remboiter le tout. Voilà. Il est presque aussi beau qu’avant.
3-5 : « Mmmh… Bon, ben je crois qu’il va me falloir beaucoup d’huile de coude et un peu plus qu’un marteau pour lui refaire une beauté. Sauf si j’ai le droit à un deuxième essai ? » dis-je embarrassée.

Dernière édition par Roxy M. Reid le Lun 26 Fév - 14:43, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6183
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Lun 26 Fév - 14:42

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mar 27 Mar - 17:45

Il est vrai qu’on dit que l’Enfer est pavé de bonnes intentions. Cela dit, l’an dernier on a été plongé en plein enfer et j’ai vu à aucun moment de quelconques bonnes intentions. Éradiquer les nés moldus du monde magique ? Pourquoi faire ? Qu’est-ce que ça aurait changé vraiment ? S’ils ont été doté de pouvoir c’est pour une bonne raison, ce n’est pas à nous, simples mortels, de décider qui méritent d’avoir des pouvoirs et qui n’en méritent pas. Qui sommes nous pour nous prendre pour Dieu ? Je suis révolté par une telle attitude et une telle arrogance. Faire du mal, volontairement, à des enfants, c’est scandaleux, j’espère qu’ils seront punis, sur terre et dans la mort. Ils ne méritent aucune miséricorde, ils n’en ont offert à aucun de leurs “ennemis”. Je comprends Roxy bien plus qu’elle ne le croit. Je n’ai pas vécu le drame d’Halloween, alors même si j’ai mal vécu certains trucs de cette année, je pense que j’ai échappé à une histoire vraiment glauque et marquante. Je peux concevoir qu’elle se méfie de notre Directeur et qu’elle n’ait pas envie de jouer les petites filles modèles qui se fait marcher dessus sans rien dire, proposant même de lui repasser dessus pour finir de l’achever, trouvant cela dommage que le boulot ne soit pas terminé correctement. Peut-être qu’en effet ce n’est pas très mature comme réaction, mais depuis quand une enfant de 13 ans doit se montrer mature ? C’est pas son rôle, elle n’a pas à devenir une mini adulte sous prétexte que c’est ce que veulent nos adultes responsables. "Personne ne peut t’en vouloir pour ça Roxy. Beaucoup n’ont pas compris pourquoi il avait fait ça et ne lui font pas confiance. Tu n’es pas la seule à avoir refusé d’intégrer un atelier et personne ne te jugera pour ça. Ce n’est pas obligatoire, chacun y va à son rythme et s’il en a envie." Je ne veux pas qu’elle parte en se disant que je la juge ou qu’elle fait n’importe quoi. Bon, détruire le mobilier de l’école, c’est certainement pas la meilleure idée qu’elle a eu jusqu’à présent, qu’on soit bien d’accord, mais pour les ateliers, chacun fait ce qu’il veut. Si elle peut pêcher quelques informations utiles auprès de ses amis, tant mieux, qu’elle en profite, mais je ne la forcerais jamais à rien. "Madison est avec moi dans l’atelier de soin, je ne sais pas ce qu’a suivi ce Sage … mais c’est bien si vous pouvez tous vous entre aider en vous donnant les tuyaux que vous apprenez à droite à gauche. La solidarité, c’est ça la clé de la réussite." Je n’aime pas la voir comme ça et je ne veux pas changer d’avis sur elle ou changer l’image que j’ai d’elle. La situation a fait qu’on a été tous obligé de grandir trop vite, l’idée maintenant c’est de calmer le jeu. Elle ne redeviendra jamais une gamine lambda de 13 ans, c’est un fait, mais elle n’a plus besoin de jouer les mini adultes courageuses pour autant, qui suit bêtement les ordres à la lettre. Même si je pense que les ateliers sont une bonne chose, elle a le droit de les boycotter si c’est sa façon de montrer son mécontentement !

Je hoche la tête, n’insistant pas. Je ne veux pas penser à un futur où ce serait pire et visiblement elle non plus. Mais ce n’est pas parce que je n’insiste pas que je ne vais pas veiller au grain. La sonnette d’alarme a retenti et je l’ai entendu, maintenant je vais être plus vigilant. Il était évident que ce genre de choses allaient se produire, j’aurais juste aimé que ça ne soit pas avec quelqu’un que j’apprécie. Enfin bon, on ne choisit pas toujours ce que l’on veut dans la vie. J’offre un sourire à mon amie, mais ne rajoute rien. Je ne la jugerais pas ou ne l’enfoncerais pas plus dans son désespoir. Elle plaisante, en tout cas c’est la sensation qu’elle donne, mais le sujet ne se prête pas à la plaisanterie. Non, je n’ai pas envie de les savoir en train de faire les cent pas dans leur chambre, incapables de dormir mais je ne compte pas non plus leur laisser faire leur vie sous prétexte que sinon les pauvres demoiselles n’arriveront pas à dormir. Je n’ai aucune envie qu’on essaye de me culpabiliser alors que très clairement, la fautive dans l’histoire, c’est elle. Mais bon, je vais essayer de ne pas mal le prendre et de faire comme si je n’avais rien entendu, même si ce n’est pas facile. Je ne sais pas si son but est vraiment de me faire culpabiliser ou non, mais c’est très mal me connaître que de croire que j’apprécierais la tentative ou ne verrais rien venir. J’essaye de chasser ça de mon esprit et me focalise sur la conversation en cours : nos professeurs. Il est vrai que nous offrir une certaine autonomie nous démontre qu’ils ont confiance en nous et qu’on a acquis suffisamment de connaissances pour pouvoir se débrouiller tout seul. D’un autre côté, se sentir soutenu est loin d’être désagréable, voire même rassurant, je suis d’accord avec elle. Je sors donc de mon silence. "Je suis sûr qu’ils seront à la hauteur de nos espérances. Ils ont vécu les mêmes choses que nous, je doute que ça ne les aient pas marqué, d’une façon ou d’une autre. Je me demande si certains n’ont pas eu la sensation d’échouer l’an dernier et qu’ils voudraient se rattraper aujourd’hui. C’est vrai, combien seraient partis après Blackman ? Franchement, retourner dans un lieu où il y a eu tant de drames, faut être motivés, surtout quand tu as le choix." Parce qu’autant, nous, on n’a pas eu le choix, si on voulait nos BUSEs et ASPICs, il fallait bien qu’on revienne. L’ensemble de l’école ne peut pas migrer ailleurs, ce n’est pas possible. Mais eux, ils avaient le choix de signer pour une nouvelle année. S’ils l’ont fait, c’est bien pour une raison, non ?

Bon, je suis soulagé à l’idée qu’elle ne foncera pas tête baissée dans le danger, c’est déjà ça de pris. On verra comment tout ça va se dérouler mais si déjà, de base, elle n’a pas dans l’idée de guerroyer, c’est déjà un bon début. Je regarde sa cicatrice et me souvient que le bal de fin d’année a été un vrai massacre et que beaucoup ont gardé des cicatrices. Parfois je me dis que c’est injuste et que j’ai eu beaucoup trop de chance dans cette histoire. J’étais au milieu du conflit et je n’ai quasiment rien eu. Quelques contusions, écorchures en tout genre, mais rien de plus. Injuste. Je n’aime pas la douleur, n’allez pas croire le contraire, c’est juste que je la méritais amplement. Mais je ne suis pas là pour jouer les caliméro, ce serait tellement déplacé. "Tant mieux, je suis heureux de l’entendre !" Lui dis-je en lui serrant la main. Je ne vois pas ce que je peux dire d’autre, j’ignore ce que ça fait de vivre avec une cicatrice sur le visage, qui te rappelle sans cesse le pire jour de ta vie et qui doit être le sujet de quelques moqueries. Encore que vous pouvez être sûr que si je surprends qui que ce soit se moquer d’elle, il aura affaire à moi, hors de question de laisser quiconque la blesser de façon aussi bête. Je ne vais donc pas lui dire que ce n’est pas grave, qu’un jour tout sera oublié, parce que j’ignore si tu peux vraiment oublié dans ces conditions là. J’aime à croire que si, au moins un peu. Tu te souviens de l’histoire, sans en ressentir la moindre émotion liée. J’espère juste qu’elle ne sera pas obligée de se battre à nouveau, pour se protéger ou protéger ses proches. J’espère que le plan qu’on montera sera efficace et que personne ne sera obligé de revivre ses vieux démons. Alors certes, on va mal vivre tout ça, c’est évident, mais si on pouvait limiter la casse, ça serait bien.

J’essaye de trouver des solutions pour aider Roxy a passer au dessus de son blocage. Je sais que l’an dernier, quand la pression était trop forte, au lieu de basculer dans la folie, je me suis mis à la relaxation avec Dan. C’est mon amie Liu qui m’en a parlé et c’est elle qui m’a tourné vers les bons bouquins pour m’aider à m’y initier. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il se passait à Poudlard, dans le détail, mais elle savait que ça n’allait pas en tout cas. Je sais que ça peut paraître un peu absurde comme ça, mais croyez moi, fait correctement, c’est rudement efficace ! Je ris à sa plaisanterie, voyant cela comme telle. Bon, elle ne rit pas pour autant, mais sa façon de décrire cette pratique est quand même rudement grossière. Je ne peux pas lui en vouloir, quand on ne connaît pas, on se fit parfois à ce qu’on en a entendu. Je n’étais certainement pas mieux lotit la première fois que Liu m’en a parlé, aujourd’hui j’ai changé mon regard sur tout ça. Je l’écoute m’expliquer qu’elle a vraiment du mal à réussir ce qu’elle entreprend ces derniers temps et me demande comment je fais pour me relaxer. "Je ne suis pas un grand professionnel, c’est notre professeur de Botanique, le professeur McDougall qui m’a initié à cette pratique l’an dernier. C’était soit ça, soit je sauté de la tour d’astronomie … Je n’écoute pas de musique pour ma part, je préfère plutôt le calme pour m’aider à me concentrer. Je me focalise sur ma respiration, sur mon corps, j’essaye de faire le vide en moi, ne plus penser à rien d’autre qu’au moment présent … C’est pas forcément évident au début, mais ça vient avec le temps." Peut-être que la musique permettrait d’apaiser plus vite les tensions, je ne sais pas. Le problème c’est que s’il y a une musique d’ambiance, je vais me focaliser dessus et je risque de rêvasser plus qu’autre chose. "Si tu veux je peux en parler au professeur McDougall, elle pourrait te donner des conseils pour t’aider à te relaxer un peu.." Je sais que c’est peut-être pas évident d’aller voir un de nos professeurs pour ce genre de requête, mais à mes yeux, Liu est avant tout une amie, je n’hésiterais pas un instant pour la déranger quelques instants, ce que je ne ferais pas avec notre professeur de potions, par exemple.

Je hausse les épaules, pour moi c’est normal de vouloir l’aider. Déjà c’est mon rôle de le faire et ensuite on ne laisse pas tomber ses amis, n’est-ce pas ? Je lui demande de me montrer ensuite comment elle s’en sort avec la magie et elle me répond que si elle n’y arrive pas, elle sortira ses outils. Je ris à sa plaisanterie. Ma foi, si ça a le même effet, tant mieux. Elle décide de commencer par la commode, faisant une nouvelle plaisanterie dessus et je lui indique le chemin d’un revers d’une main. Je la laisse faire, restant silencieux pour ne pas la déconcentrer. Je sais qu’elle peut y arriver, j’ai confiance en elle. Elle lance son sort et la commode reprend l’aspect qu’elle avait avant, reprenant sa place par la même occasion. "BRAVO !! et de 1 ..." Lui dis-je en l’encourageant.

©️ 2981 12289 0

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mar 10 Avr - 12:00

Je souris à mon préfet, soulagée qu’il ne me juge pas. J’ai l’impression d’être une gamine immature qui fait sa crise, mais je n’ai pas envie d’être un bon petit soldat et qu’il le comprenne sans me faire la morale me rassure quelque part. Peut-être qu’au fond il n’approuve pas, c’est son droit, mais au moins, il n’a pas l’air de penser que c’est totalement stupide ou de m’en vouloir de ne pas participer à l’effort de guerre ou je ne sais quoi. « Merci. De comprendre. Je me renseignerai auprès d’eux, je suis sûre qu’ils seront d’accord pour me briefer sur les trucs utiles. Comme ça, je ne serais pas totalement un poids non plus. » dis-je avec le plus grand des sérieux.

Cependant, Milo ne rebondit pas quant à l’idée d’épargner Madison dans cette histoire. J’espère qu’il saura lui parler sans trop en faire… Je ne vois pas qu’elle s’inquiète plus que nécessaire, il n’y a pas de raison, elle pense déjà tellement que tout est de sa faute tout le temps et qu’elle doit sauver le monde à elle toute seule. Je ne dis pas que je n’ai pas besoin d’aide, c’est peut-être le cas, mais elle n’a pas à me prendre en charge ou quoi. Ce n’est pas son rôle. Je suis déjà bien incapable de l’aider, je n’ai pas envie de l’enfoncer encore plus. Mais je ne vois pas comment explique ça à Milo. Après tout, Madison et lui ont l’air de beaucoup se ressembler, et quoi que je dise ça tombera dans l’oreille d’un sourd. Madison n’arrêtera jamais de culpabiliser, peu importe le nombre de fois où je lui dis que ce n’est pas sa faute. J’imagine qu’insister lourdement auprès de Milo pour qu’il l’épargne ne changera pas grand-chose, si ce n’est que lui aussi sera encore à se demander s’il fait ce qu’il faut. Je me débrouillerai. Après tout, ce sont mes problèmes n’est-ce pas ? A moi de les régler avec ce qu’on me donne.
Le poufsouffle a l’air d’avoir encore un peu foi et confiance dans les professeurs. Est-ce moi qui vois tout en noir et qui m’inquiète pour rien ? Est-ce que toute cette colère obscurcit mon jugement au point que je ne sais plus voir les bonnes choses quand elles sont là ? Cela me rend un peu triste, j’ai pourtant pas l’impression d’être la personne la plus pessimiste sur terre. En tout cas, avant tout ça, je ne l’étais pas. Jamais. J’écoute avec attention ce qu’il me raconte. Ça me parait sage, à des années lumières de la boue infâme qui me sert de réflexion. Je hoche la tête en signe d’assentiment, je n’avais pas vu les choses sous cet angle mais, il a raison. « C’est vrai… je n’avais pas vu les choses comme ça. » dis-je un peu timidement, gênée par mon manque de clairvoyance. « Merci de m’aider à y voir plus clair. J’espère de tout mon cœur que tu as raison. » Après tout, rien n’obligeait les professeurs à revenir, à prendre le risque de subir ça de nouveau. Ils auraient pu vraiment nous abandonner et nous laisser dans ce château pourri sans revenir enseigner, en nous laissant avec uniquement des inconnus. Bon, je veux bien laisser le bénéfice du doute aux profs, mais le directeur, désolée, c’est trop pour moi. J’y arrive pas, je le déteste et je ne sais pas ce qu’il veut, ce qu’il essaye de prouver en nous faisant subir tout ça. On peut pas aimer tout le monde si ?! Il suffirait que j’en parle à Jade pour qu’elle me trouve quelques remarques bien senties.

Je sens le soulagement de Milo à mes paroles, alors qu’il observe ma cicatrice. Je soutiens son regard. Je commence à avoir l’habitude maintenant. Ce n’est pas comme si elle allait disparaître de toute façon, et puis laisser les gens me dévisager, finalement, ça me protège aussi. C’est moins difficile d’affronter les regards que de veiller à se camoufler tout le temps. Ça ne veut pas dire que c’est facile. Heureusement, je ne crois pas voir de la pitié sur son regard, je déteste ça. Si les gens se moquent à la rigueur, ça m’est égal, je trouve juste ça très con. Et si je suis mal lunée je me défends et puis voilà. Le dégoût, je comprends. Non ce qui me peine vraiment, c’est quand je vois la peur dans le regard des gens, les souvenirs qui affluent, quand voir ma tête leur rappelle à quel point eux-mêmes ont souffert. Je donne une accolade maladroite à Milo, tant de proximité me met un peu mal à l’aise, mais en même temps… Il est tellement adorable avec moi qu’un peu de chaleur ne peut pas faire de mal je crois. « Tu peux compter sur moi. » Je ne veux pas être un problème supplémentaire sur la liste. Je me plierai aux consignes, et je ferais en sorte de ne pas être un sujet d’inquiétude. Si je peux me mettre à l’abri en évitant le danger je le ferais, si jamais ce n’est pas possible, je ferais au mieux sans jouer les héros. Ce qui ne veut pas dire que je compte lâcher toute personne dans le besoin qui se trouverait sur mon chemin. Mais je ferais tout pour ne pas empirer la situation.
Ma manière de décrire la relaxation fait rire Milo…bon ok, j’ai peut-être quelques préjugés, mais dans les magazines nianian de mes cousines, ça ressemble vraiment à ça. Je souris, écoutant ce que Milo a à dire sur le sujet. C’est étrange qu’il connaisse aussi bien un professeur, je n’arrive pas à savoir si je trouve ça cool ou bizarre. Est-ce que j’aimerai avoir ce genre de lien avec un adulte ? J’en sais rien du tout ! « Elle a l’air gentille. En tout cas, on peut lui être reconnaissante de t’avoir éviter une chute de la tour d’Astronomie ! »dis-je avec le plus grand des sérieux. Je n’ai aucune envie d’imaginer un monde sans Milo. Il a fait beaucoup pour nous l’année dernière et continue cette année, et j’espère de tout cœur qu’il ne lui arrivera jamais rien. « Je crois que je vois le concept un peu mieux… Je ne sais pas si ça pourrait me convenir. » réfléchis-je à haute voix, avant d’ajouter un peu gênée : « Mais j’aimerais mieux que tu n’en parle pas à un professeur pour l’instant. Je voudrais essayer un peu toute seule avant. Peut-être pas des exercices de respiration ou quoi, mais…». J’hésite un peu, j’ai peur de sonner stupide, mais, je crois que je peux faire confiance à Milo pour ne pas se moquer « Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant, mais c’est quelque chose qui me détend beaucoup, je prends une branche, je l’écorce, je la sculpte et il n’y a rien d’autre que mes mains et les nervures du bois. Je crois que ça occupera mes mains et mon esprit de manière inoffensive. Et si ça ne fonctionne pas, alors je t’envoie un hibou d’accord ? ». Je n’ai vraiment pas envie de déranger qui que ce soit, mais je ne veux pas que Milo s’inquiète. J’espère que cette solution lui conviendra, moi ça me parait raisonnable, mais en même temps, vu le plomb que j’ai pété quelques minutes auparavant je comprendrai qu’il ne me fasse pas totalement confiance.
Mais trêves de bavardages… il est temps que je répare mes bêtises. Sous l’œil vigilent mais encourageant de Milo, je me lance. Je soupire de soulagement quand mon sortilège réussit. « Merci, je suis sous bonne influence c’est pour ça » dis-je un grand sourire aux lèvres avant de recommencer. C’est qu’il y a encore du travail ! Je m’attaque au porte-manteau en miette.

2-4-6 : Il ne ressemble plus à grand-chose mon pauvre adversaire, mais le sortilège le remet sur pied et jamais on ne soupçonnerait le combat acharné qu’il vient de mener. « Je crois que ça revient. Ça me prendra sûrement un peu de temps, mais je vais tout remettre sur pied. » Dis-je en reprenant confiance.
1 : Il est encore un peu branlant, il aura besoin d’un petit peu de colle à bois et de renfort, mais il tient debout.
3-5 : Aïe ça ne fonctionne pas ! « Je crois qu’il m’en veut un peu de m’être acharné contre lui. Je vais d’abord ramasser les morceaux et voir si je peux remonter quelques petites choses à la main avant de recommencer. »

Je marque un léger temps d'arrêt, me rendant soudain compte que l'heure tourne et que je ne suis probablement pas le centre du monde de mon ami et qu'il a peut-être d'autres chats à fouetter. Timidement, je m'adresse à lui «Euh...tu veux que je vienne te chercher quand j'ai fini? Je ne voudrai pas te faire perdre ton temps ou quoi... » Je comprendrais tout à fait qu'il est d'autres choses à gérer que mes petites crises. Peut-être qu'il veut vraiment me tenir compagnie encore un peu, auquel cas c'est adorable, ou qu'il préfère m'avoir à l'oeil encore un peu, être sûr que je ne vais pas faire de nouveau n'importe quoi, mais s'il a des choses plus importantes à faire, je ne veux pas l'en empêcher.

Dernière édition par Roxy M. Reid le Mar 10 Avr - 12:01, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mar 10 Avr - 12:00

'Le Hasard' : 4

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mer 11 Avr - 18:20

Son sourire me rassure un peu, je n'ai pas envie qu'elle quitte cette pièce en se disant que je suis le pire préfet de tous les temps, que je ne prends même pas le temps de l'écouter, la jugeant immédiatement, ou quelque chose dans ce genre là. Evidemment, je ne veux pas non plus me montrer sympa pour redorer mon image, ce n'est définitivement dans mes intentions. Je préfère qu'on m'apprécie plutôt qu'on me déteste, c'est un fait, mais pas au point de laisser faire n'importe quoi juste pour qu'on m'aime bien. Je n'en suis pas encore arrivé là. Mais bon, je pense que Roxy a besoin de vider un peu ce qu'elle a sur le coeur et je préfère qu'elle le fasse à l'oral avec moi, plutôt que de façon physique avec ces pauvres meubles. Elle souffre et ce n'est pas une honte, elle en a tout à fait le droit. Maintenant il faut savoir se confier pour essayer d'aller de l'avant. Je ne m'attends pas à ce qu'elle aille super bien après cette discussion et que tout ira bien pour le meilleur des mondes, mais si au moins elle pouvait se dire qu'il y avait quelqu'un présent pour l'écouter sans la juger dans cette école, en dehors de ses copines, c'est toujours ça de pris. En soit je n'ai pas de remède miracle à lui proposer, mais une oreille attentive. C'est toujours mieux que rien, non ? "Je suis là pour ça ! On doit se soutenir entre nous, c'est important pour avancer !" Et je le pense vraiment. On est plus fort, uni et de toute façon on a tous vécu des choses assez similaire, on est les mieux placés pour se soutenir mutuellement. Evidemment c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, je ne m'ouvre pas souvent pour parler de ce qui ne va pas ou pas forcément aux personnes qui mériteraient de savoir. La honte, très certainement, m'empêche de pouvoir m'ouvrir pleinement à mes proches. La peur aussi, qu'ils me tournent le dos en se rendant compte que je ne suis qu'un monstre sans coeur. Ou peut-être la pitié, je refuse de voir ça dans leur regard, je ne le supporterais pas !

Je pense sincèrement qu'il est plus facile de blâmer les autres, plutôt que d'essayer de les comprendre ou de leur faire confiance. Il nous ait plus facile de jeter la pierre à nos professeurs, de les critiquer et de ne plus avoir envie de leur faire confiance, ce qui en soit est un peu normal vu ce que l'on a vécu, mais finalement on se rend compte qu'ils ont aussi souffert, parfois certains plus. Pourtant ils sont toujours là, présents, à leur poste, ouvert d'esprit et à l'écoute. Peut-être pas tous, mais la majorité du moins. Je pense que certains nous comprennent mieux que d'autres, assurément. "J'aime à croire à la bonté humaine, malgré tout ce qu'on a vécu ..." Je ne peux pas croire que l'homme est foncièrement mauvais ou qu'on ne peut faire confiance en personne. Je suis certainement très naïf, trop pour mon propre bien être, mais j'espère que parmi nos professeurs, certains sont dignes de confiance. Je sais que je pourrais confier ma vie, les yeux fermés, à Liu, je n'ai aucun doute à avoir sur sa loyauté ou sa sincérité. J'ai l'impression qu'on peut faire confiance en notre infirmier, ainsi qu'en notre professeur de sortilèges et de potions. Elle je ne l'aime pas trop, mais surtout parce qu'elle me fait peur, mais si on réfléchie bien, elle a toujours été là. Alors certes, elle est froide comme un glaçon, mais peut-être qu'en apparence ? Je n'irais pas vérifier, soyons honnête, mais j'aime à croire que c'est une bonne personne. Et j'espère sincèrement que notre directeur aussi est une bonne personne, j'en ai marre des tarés qui sont à la tête de Poudlard, ça commence à être un peu lassant ! J'ai l'impression qu'il n'est pas mauvais, juste maladroit, mais ça ne tient qu'à moi de penser ça !

Elle me serre dans ses bras, je la laisse faire, content qu'elle soit apaisée et qu'elle arrête ses bêtises. Je ne veux pas qu'elle s'attire des ennuis inutilement. Je ne veux pas inquiéter Maddie, mais s'il faut que je parle à un de ses amis pour trouver une solution à son problème, je le ferais, qu'elle le veuille ou non. Je le ferais en dernier recours, c'est un fait, mais je le ferais quand même. Je ne voudrais pas qu'on embête Dan si je n'allais pas bien, mais en même temps il serait une des rares personnes à vraiment pouvoir me parler pour comprendre ce qui ne va pas, même si je n'aime pas l'idée de l'inquiéter plus que nécessaire. Et je parle de Dan, je pourrais tout aussi bien parler de Billie ou de Perrin, ça reviendrait au même. "C'est vraiment une personne formidable, j'ai une confiance aveugle en elle." Je ne rebondis pas sur cette histoire de chute de la tour d'Astronomie. Ce n'est pas quelque chose dont je suis extrêmement fière, qu'on se le dise, mais bon, j'étais au bord du désespoir, les tortures me poussaient à bout, je n'en pouvais plus. Alors oui, je crois que j'aurais été capable, sur le moment, de faire une connerie. Je suis heureux de ne pas l'avoir fait, en toute honnêteté et je me rends bien compte aujourd'hui qu'il existait bien des solutions, mais que j'étais trop profondément enfouie dans mon malheur pour le voir. C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir des proches sur qui compter, qui sont là pour nous, qui veillent sur nous. Liu en fait partie sans une once d'hésitation. Je sais que cela peut paraître étrange qu'un élève connaisse aussi bien un professeur mais est-ce de ma faute si je la connaissais avant qu'elle en devienne une justement ? Elle n'est ici que depuis cette année, avant elle tenait une herboristerie, qui me manque beaucoup d'ailleurs, et c'est là bas qu'on s'est connu. De simple client, on a commencé à partager des passions communes, ce qui nous a rapproché et aujourd'hui je suis plutôt fière de dire qu'on est amis. "Je ne dirais rien, je te le promets. Il faut que tu trouves ce qui te détends toi. Moi je sais que la méditation fonctionne, tout comme m'occuper de mes plantes. A toi de voir ce qui peut fonctionner sur toi et si la sculpture sur bois peut-être un remède miracle, alors tu sais ce qu'il te reste à faire quand tu sens que tu vas péter un câble ..." On est tous un peu tendu et nerveux, on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir contrôler ses nerfs. Mais l'idée c'est de trouver quelque chose qui la canalisera et si ce quelque chose c'est la sculpture, alors je suis prêt à lui apporter toutes les planches qu'elle souhaite, même si ça me brise le coeur de me dire que cet arbre était vivant avant. J'essaye de me dire que c'est le cycle de la vie et que ce qui fonctionne pour les hommes, fonctionne aussi pour les arbres ! "Je compte sur toi, je veux que tu me préviennes quand ça ne va vraiment pas !" Je lui fais confiance, je sais qu'elle se tournera vers moi en cas de problème ... ou vers n'importe qui de confiance. En soit je ne veux pas que ce soit obligatoirement moi, je veux qu'elle trouve quelqu'un à qui elle pourrait parler sans crainte.

Elle commence à remettre les meubles à leur place et dans leur état d'origine. Son premier essai avec sa baguette est une vraie victoire et je n'hésite pas à la féliciter. Elle prétend que c'est parce qu'elle a une bonne influence avec elle, moi, mais moi je suis sûr que c'est uniquement grâce à elle. Il faut qu'elle se fasse plus confiance, qu'elle apaise ses craintes et qu'elle vide son esprit encombré. Bon après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que je peux parler, je ne suis pas mieux. Mais c'est justement parce que je sais ce qu'elle vit actuellement, que je suis le mieux placer pour la conseiller. Sa deuxième tentative fonctionne aussi et j'applaudis ses réussites. A ce rythme là, dans 10 minutes tout sera remis en l'état, c'est génial. Elle me dit que je peux m'en aller, si j'ai autre chose à faire. Bon, elle ne le dit pas comme ça, mais c'est l'idée de base en tout cas. A la base j'étais parti pour rejoindre Dan sur le terrain de Quidditch mais je suis persuadé qu'il n'y est plus actuellement alors bon ... je suppose que je peux rester encore un peu. "Je ne voudrais rien rater à ta performance." Dis-je simplement en lui offrant un sourire. Oui, ça peut attendre un peu, je peux encore soutenir une amie qui en a besoin, je pense que c'est le plus important actuellement !

©️ 2981 12289 0

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Dim 22 Avr - 18:34

ft. Milo

Je suis à présent beaucoup plus apaisée, comme si ma colère et mes craintes s’étaient peu à peu évaporées. Je suis rassurée de voir qu’il y a des gens sur qui compter, des élèves qui réfléchissent mieux que moi, qui arrivent à gérer ces nouvelles règles étranges. Milo ne me donne pas l’impression d’approuver, mais il ne semble pas résigné non plus. Je ne sais pas s’il sait vraiment ce qu’il fait, mais j’ai le sentiment que quelque part au fond de lui, il a une idée du cap à suivre. S’il monte un plan, je le suivrai. Je ferai preuve du même courage que lui, enfin… j’espère ! Je ne suis pas intrépide, l’attente m’angoisse au plus profond, mais je crois que dans l’action, j’arriverai à sortir de cette tétanie si je sais où aller. Si j’arrive à fonder la certitude que quelqu’un ici sait ce qu’il fait. Je peux…essayer d’avoir confiance ? Pour l’instant, je vais surtout essayer de garder mon calme, de ne pas laisser toutes ces sombres pensées, ce magma noir me manger les tripes. Je vais faire en sorte d’appliquer les conseils de Milo. Ne pas tout casser, essayer de me concentrer sur moi-même, ma respiration ou un peu de sculpture ou quoi que ce soit qui me permette de rester en équilibre, de ne pas perdre la tête. Parler aussi, peut-être. Ça fait du bien, je le vois bien… Mais c’est tellement compliqué. Je n’ai pas envie d’être une fille à problème. D’emmerder le monde avec mes histoires, on a tous eu notre lot de blessures. Je suis loin d’être celle qui a le plus perdu l’année dernière. Je devrais m’en remettre mieux que ça. Je le sais. Il faut vraiment que je me ressaisisse. Vous imaginez, si un jour je pète un plomb comme ça à la maison ? Avec le bébé qui arrive ! Il ne faudrait pas que je devienne folle. Alors même si ce sera difficile, je vais faire de mon mieux pour tenir mes promesses. Et placer ma confiance en les bonnes personnes, comme Milo semble le faire.

Je ne sais pas trop comment le remercier pour ce qu’il vient de faire, même si cette alerte attentat ne va pas disparaître comme par magie, ce sentiment de mort imminente lui, s’est en allé. J’ai l’impression d’avoir retrouvé mon cerveau. Même si ces montagnes russes m’ont épuisées, je me sens presque à nouveau moi-même. Je dois avouer que je ne sais pas toujours bien ce que ça veut dire être moi-même. Mais j’aimerais être quelqu’un comme lui, sur qui on peut compter. « … Je crois que tu as raison. Il faut croire que les choses peuvent aller mieux et qu’on peut se faire confiance. Bon pas à tout le monde, je me vois pas confier ma vie à Rosenbach, ce serait idiot. Mais si on se met à s’isoler les uns des autres, à se méfier de tout, est-ce que finalement, ce n’est pas un peu faire gagner Blackman ? Il détruirait encore plus comme ça. » Je marque une légère pause, pensive… Les choses sont plus claires quand on ne se laisse pas aveugler par toute une foule de sentiments négatifs. « Je te dirais si ça marche, la sculpture. Et je te préviendrais. Je te fais confiance. » dis-je simplement, avant de reprendre mon souffle et de continuer, rougissante. « Et si jamais tu as besoin de moi pour quoi que ce soit… Tu sais où me trouver. Je ne suis probablement pas le cerveau le plus brillant de poufsouffle, je ne suis pas sûre de tout comprendre aux histoires des grands, mais je trouverai bien quelque chose pour te changer les idées. Et je saurais écouter, même si j’ai pas grand-chose d’intelligent à dire. Enfin… voilà, je sais qu’on ne se côtoie pas beaucoup tout ça, que tu as d’autres amis, mais si tu veux ta dose de mini-pouffy un peu débile, je peux faire office. » dis-je en essayant de cacher ma gêne dans un ton vaguement plaisantin. Pourquoi faut-il que je sois toujours aussi mal à l’aise avec les garçons ?! Je veux dire, je n’ai rien dit de mal n’est-ce pas ?! C’est un peu mielleux et ridicule, mais en même temps, je ne vais pas ne rien dire juste parce que c’est un peu la honte. C’est beaucoup la honte ? Ce n’est quand même pas une déclaration. Je tripote nerveusement une mèche de cheveux, et me détourne du préfet.

Il ne reste plus grand-chose à remettre en ordre, alors autant finir de s’y atteler. « Je vais faire en sorte de ne pas décevoir mon public alors ! » dis-je en brandissant de nouveau ma baguette en direction de la table que j’ai un peu malmenée. Elle est toute de traviole et toute pleine d’éclats.

2-4-6 : L’influence de Milo est presque aussi magique que le sortilège, et la table reprendre sa forme originale : coooool ! « Mission accomplie ! » dis-je en exécutant une danse de la victoire des plus ridicules pour faire rire Milo.

1 : Elle est debout, mais je crois qu’elle va avoir besoin d’un petit coup de vernis pour retrouver son lustre d’antan. « Je vais aller chercher du vernis pour repeindre les éclats et ça sera comme neuf ! »[/b]
3-5 : « Oops, je crois que cette fois je me suis un peu emballée ! Il va me falloir une peu d’huile de coude » dis-je en me mettant immédiatement au travail, ramassant ça et là les éclats de bois dispersés. Un peu de colle, quelques coups de tournevis, et je devrais la remettre droite sans trop de difficultés.

Dernière édition par Roxy M. Reid le Dim 22 Avr - 18:36, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Dim 22 Avr - 18:34

'Le Hasard' : 1

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Jeu 26 Avr - 13:08

Rosenbach. Je connais ce nom. J’ai connu sa grande soeur, une vraie plaie humaine cette fille, toujours à chercher la merde et à venir me jouer des mauvais tours, sous prétexte que j’étais trop faible à ses yeux et que donc c’était amusant. Je ne sais pas trop ce qu’il lui est arrivée, je sais juste qu’un beau matin, elle était partie. Les rumeurs disent qu’elle est retournée dans le monde moldue, qu’elle ne se sentait plus à sa place dans le monde sorcier. Tant mieux, non pas que je lui souhaite tous les malheurs du monde, mais on ne va pas se mentir, plus elle est loin et mieux je me porte. Je suppose qu’elle est mieux là où elle est, même si je n’arrive pas à me dire qu’elle fait quelque chose de constructif de sa vie. C’était un déchet, je ne vois pas comment elle peut vraiment changer, entre nous ! Visiblement son petite frère n’est pas mieux qu’elle, a toujours chercher la merde, à martyriser les autres, à faire des bêtises. Il traîne beaucoup avec un gamin qui s’appelle Sage et que j’ai déjà puni par le passé. C’est de la mauvaise graine, heureusement qu’ils ne sont pas dans notre maison, même si cette Jade aurait vraiment dû finir ailleurs parce qu’elle nous rapporte que des ennuis avec son mauvais tempérament. Je ne sais pas ce que le choixpeau a vu en elle, mais elle n’a rien à faire dans notre maison. "Je vois que le frère ne vaut pas mieux que la soeur … C’est d’un triste !" Dis-je dans un premier temps. Je n’ai pas peur de dire le fond de ma pensée. Déjà parce que j’ai le droit d’avoir une opinion, différente ou similaire, qu’importe et ensuite parce que Roxy est mon amie, elle ne me jugera pas trop durement, même si elle ne partage pas mon avis. Surtout que je n’ai rien dit de mal, ce n’est que la vérité. Avant j’aurais gardé tout ça pour moi, parce que je n’étais pas à l’aise avec les conflits et que j’étais trop réservé pour donner mon opinion. Aujourd’hui, je l’assume entièrement. "Mais tu as raison, c’est en se divisant qu’on s’affaiblit. Même si on n’est pas d’accord avec tout le monde, il faut rester soudés." C’est un très beau concept, je l’avoue, peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais bon, il faut bien essayer.

Je suis touché par ce qu’elle dit. Elle me fait confiance. Ca parait banal comme ça, mais ça compte beaucoup pour moi. Je veux être un bon préfet et un bon ami. Devenir une bonne personne est important à mes yeux. Je sais que je ne suis pas parfait, loin de là même, mais j’essaye de faire mon possible pour ne pas devenir un monstre. J’ai longtemps cru que j’en étais un, parce que j’avais fait du mal à l’homme que j’aimais, mais le temps à atténuer un peu ce sentiment. Je suis en pleine rédemption dirons nous. Je ne me suis pas encore pardonné, mais j’essaye de ne pas trop me blâmer. Alors oui, pour être honnête, entendre Roxy me dire qu’elle me fait confiance, ça me touche et mes joues rougissent légèrement face à cette déclaration. "Ca me touche ce que tu dis … Merci de me faire confiance !" Je n’ai pas fait grand chose pour obtenir sa confiance mais ça a eu l’air d’être efficace malgré tout. Tant mieux. J’ai hâte de savoir si la sculpture sera un moyen pour elle de se calmer ou pas. Je l’espère sincèrement. "Tu n’es pas débile ! Mais je prends l’invitation avec plaisir et saurais où te trouver en cas de besoin ! C’est toujours un plaisir de te parler, tu es une mini pouffy adorable et je comprends pourquoi Maddie tient beaucoup à toi, parce que tu es une amie en or !" C’était sincère, je ne lui disais pas tout ça pour lui faire plaisir ou la rassurer, je le pensais vraiment ! Elle était vraiment adorable de me faire cette proposition, elle n’y était pas obligée, pourtant elle l’avait faite et c’était touchant. J’aime à me dire que les membres de ma maison sont vraiment des gens formidables, même si, ne nous voilons pas la face, tous les poufsouffle ne le sont pas forcément, il y a quelques exceptions dont je ne citerai pas le nom. Ce qui était le plus touchant d’ailleurs c’est sa façon d’être un peu gênée, comme si elle avait faite une grosse déclaration d’amour. Sauf que ce n’était pas le cas, elle n’avait aucun crush ou en tout cas ce n’était pas moi. Je voyais vraiment ça comme une proposition sincère sans arrière pensée, entre deux amis.

Elle finit de remettre en place les affaires, via la magie. Jusqu’à présent c’était plutôt bien réussi mais son dernier sort ne fut pas parfaitement réalisé. Rien de dramatique, il suffisait de mettre un peu de vernis pour rendre le meuble comme neuf. "Tu t’es vraiment bien débrouillée Roxy, je suis très fière de toi !" Lui dis-je toujours aussi sincèrement. Elle me parle d’aller chercher du vernis et j’allais me proposer de l’accompagner quand j’étais des pas dans le couloir. Des gens couraient. En soit rien de très anormal, mais je préférais quand même aller vérifier, qu’une bêtise ne soit pas en train de se faire sous mon nez, ça serait le comble. "Je reviendrai plus tard voir le résultat, je vais voir ce qu’ils fabriquent dans le couloir ! A plus tard Roxy et félicitations pour tes sorts !" Lui dis-je en souriant, avant de disparaître par la porte d’entrée.

©️ 2981 12289 0

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   Mar 1 Mai - 21:53

ft. Milo

Je souris d’un air entendu quand Milo évoqua la sœur de Jayden, bon, je ne la connaissais pas vraiment, mais j’étais ravie qu’il partage mon avis sur l’ensemble de la famille. On en tirerait rien de bon de ceux-là. Je ne comprenais vraiment pas ce que Madison pouvait bien lui trouver. Je ne cherche pas à polémiquer avec mon préfet, parce que je ne vois pas bien l’intérêt de baver sur les gens, d’autant qu’il voit suffisamment Sage, Jayden et Jade pour savoir à quoi s’en tenir, je n’ai pas vraiment besoin de lui faire un dessin. Je hoche la tête, ouais, c’est difficile de ne pas se prendre la tête même quand on n’est pas d’accord. Mais je pense que c’est possible. Je viens d’une famille nombreuse, il y a autant d’opinion que de gens, et on n’a encore tué personne au repas de Noël. Il faut réussir à prendre sur soi et à passer outre. Personnellement, j’ai encore besoin d’entraînement !

Je suis soulagée, même si toujours un peu mal à l’aise en toute honnêteté, que Milo prenne bien ma remarque. Je crois que c’est important de dire aux gens ce qu’on pense d’eux, quand ce sont des bonnes choses. Mais c’est toujours un peu gênant pour moi. Enfin, quand c’est Madison ou Tracy, ce n’est pas pareil, on ne peut pas dire que ça prête à confusion. Mais j’ai pas envie qu’on pense que je drague ou quoi. Beurk. En tout cas, je suis super contente qu’il accepte mon aide. Ça me touche qu’il me considère comme une bonne amie. Je ne sais pas quoi répondre à tout ça, alors je lui fais un grand sourire. Je crois que parfois, c’est suffisant !

Je me remets au travail, parce que ce n’est pas tout que de faire preuve de bons sentiments, il faut aussi de la bonne volonté. Je m’en sors un peu moins bien cette fois-ci, mais ça n’a pas l’air de gêner Milo. « Je te remercie, tu m’as porté chance je crois ! » dis-je toute fière de moi. Je suis tellement contente d’avoir réussir à reconstruire quelque chose de ma baguette, d’avoir retrouvé le plaisir de faire de la magie pour m’amuser et pas seulement pour me défendre. C’est apaisant. Je m’apprête à aller récupérer du vernis pour finir, quand on entend du bruit. Super Milo a l’oreille aiguisée et se met aussitôt en quête de la source du tumulte : « pas de problème je termine ça ! Bon courage ! A bientôt ! ».

Je laisse le préfet partir voir de quoi il retourne, et me rend au dortoir. J’en profite pour rassurer Maddie en plaisantant, ‘’juste un petit sort qui a mal tourné, un peu de vernis et personne ne verra ma maladresse’’, et je retourne à ma tâche. Quelques coups de pinceaux plus tard, la table est comme neuve. Espérons qu’elle le reste, et que j’arrive à retenir la leçon. Je vais tout faire pour, c’est sûr !

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: La colère a la couleur de l'orage - PV Milo   

La colère a la couleur de l'orage - PV Milo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1