Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
Entretien #1 - PV Alaska
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien #1 - PV Alaska Empty
Message(#) Sujet: Entretien #1 - PV Alaska Entretien #1 - PV Alaska EmptyDim 11 Fév - 13:53

Description de la salle de Cellule de Soutien

Le choix des meubles, des matières, des couleurs, mais également de la disposition des objets dans la salle avait été réfléchi pour obtenir une ambiance de détente et de bien-être. L’harmonie e devait d’être présente dans la salle. Tout élève entrant ici devait se sentir en sécurité et chez lui.

Les couleurs et les meubles avaient été associés pour que les élèves puissent ressentir les émotions recherchés par Avril et Magnus. Les deux plus importantes émotions étaient la paix et la spiritualité. C'était avec elles qu'une séance serait le plus efficace.

Paix : Les murs avaient été peints en couleur crème dans leur intégralité. La salle était ainsi lumineuse et rassurante. La couleur rappelait directement la nature, la laine naturelle n'ayant reçu aucun traitement, aucune teinture. Elle favorisait la stabilité ce dont les élèves avaient très certainement besoin dans cette pièce et ce château. Après tout, s'ils venaient volontairement dans cette salle, c'était bien parce que leur vie était trop instable. Ils avaient besoin d'un repère, d'une sûreté. De plus, cette couleur pouvait se marier avec n'importe quelle autre couleur. Elle était parfaite comme base.
Un grand aquarium avec une cascade était disposé sur le mur dirigé vers le Nord. L'eau était source de vie. Sans, l'être vivant n'existerait pas. L'homme lui-même était composé à près de 80% d'eau. Elle était donc la meilleure image pour symboliser l'inconscience et la pureté. L'aquarium prenait une grande moitié du mur. Il avait été placé à même dans le mur, donnant l'impression qu'il flottait dans le vide. Les poissons présents à l'intérieur reflétaient de nombreuses couleurs. Il s’agissait de poissons marins plutôt que d’eau douce, sachant pertinemment que les couleurs vives des premiers seraient plus relaxantes pour les élèves que les couleurs sombres et fades des seconds. Il y avait cinq espèces de poissons différentes dans l'aquarium : trois veliferum jaunes et bleus, deux mandarins, trois poissons clowns, un dragonnet et deux cetoscarus bicolores. Les poissons nageaient gaiement dans l'eau, passant de corail rouge en corail jaune. La présence d'anémones et de roches vivantes agrémentait le tout, rendant l'ambiance aquatique fascinante. Un aquarophile venait une fois par semaine pour l’entretenir.

Spiritualité : Cette émotion était plus facilement atteinte avec du violet. Un canapé trois places, mauve clair avec des coussins plus foncés, était placé au milieu de la pièce, dirigé vers l’Est. Cette couleur et cette direction favorisaient l'apaisement et la vérité. Cela permettait de mettre les élèves le plus à l’aise possible et le plus en sécurité possible afin qu'ils puissent se livrer à la demoiselle et à Magnus. Le violet faisait transparaître la protection.
Devant le canapé se trouvait une table basse en bois naturel. Cet élément faisait le lien entre la terre et le ciel. Il aidait au côté spirituel et permettait de s'exprimer plus facilement. Tout comme l'eau, il représente la vie. Mais plus que l'eau, il représente la force de vivre. Un arbre peut vivre des millénaires. Les espèces animales pouvaient apparaître, évoluer et disparaître que l’arbre, lui, était toujours présent. Sur la table basse, deux bougies vertes étaient allumées. La flamme dansante attirait le regard. Elle formait des vagues dans l’air et se reflétait dans les pupilles de son public. Elle savait hypnotiser et détendre la personne qui lui faisait face. Le feu était un élément mystérieux. Il était si compliqué de le comprendre qu’il donnait envie de se livrer pour combler cette incompréhension. Il aidait au dialogue ce qui favorisait le travail de la jeune fille.

Un second canapé, de couleur vert pomme, avait été mis face au premier. Cette couleur rajoutait ainsi un peu d’enthousiasme à la salle. Des grandes plantes vertes avaient été disposées dans les coins de la salle pour casser les angles saillants et rappeler, de nouveau, la nature et le calme. Des tableaux avaient également été accrochés. Il s’agissait de paysages verts, provenant essentiellement de forêts tropicales. Sur l’un des tableaux, on pouvait même voir une panthère endormie sur une branche. Parfois, elle ouvrait un œil pour vérifier son environnement avant de se rendormir. D’autres fois, elle se levait sur la branche pour s’étirer. Rarement, elle descendait de son arbre et disparaissait du paysage, sans doute pour chasser et se nourrir. Elle revenait toujours au bout de deux heures, remontait dans son arbre et se recoucher une fois qu’elle s’était assurée que son environnement était sûr.
Un tapis à poils longs noir venait agrémentait la salle. Il était placé sous la table basse et les deux canapés. Il venait casser le tout et rendait la pièce plus harmonieuse.


-----------------------------------------------------



Avril allait avoir son premier entretien. Elle était stressée. Elle n’avait encore jamais eu à se retrouver seule face à un patient. Jusqu’à maintenant, elle avait toujours été en compagnie du psychologue. Mais voilà, maintenant, elle était à son dernier stage. Bientôt, elle serait diplômée. C’était donc normal qu’elle commence à avoir de l’autonomie. Et après tout, Magnus ne lui demandait pas non plus beaucoup de responsabilités. Elle devait juste faire un premier entretien pour essayer de voir à quel point son patient était traumatisé. Elle devait faire un « tri ». Les élèves qui demandaient un trop grand travail seraient, par la suite, envoyés vers Magnus qui continuerait la thérapie de son côté. En revanche, si Avril estimait que peu de séances et/ou que ce serait « facile », Avril continuerait à suivre l’élève de son côté. Elle était donc la première ligne. La jeune fille n’avait du coup pas très bien dormi de la nuit. Elle savait que ça se passerait bien, surtout qu’elle connaissait déjà sa première patiente : Alaska. Les deux filles s’étaient très souvent croisées dans les toilettes. Toutes les deux fans de maquillage, elles s’étaient souvent échangées du mascara, du roug-à-lèvre et du vernis pendant leur pause maquillage. Elles se souriaient souvent dans les couloirs lorsqu’elles se croisaient. Et d’ailleurs, cela n’avait pas tellement étonnée Avril que la jeune bleue et argent lui demande un rendez-vous. Il y avait eu quelque chose, durant leurs conversations, qui avaient titillé Avril. Elle sentait bien que la jeune fille masquait une certaine souffrance. Mais bon, en même temps, tous les élèves de Poudlard ayant vécu la dernière année souffraient. En soi, ils auraient bien tous besoin d’une thérapie. Mais les séances n’étaient que sur base volontaire. Et pour le moment, Avril n’avait reçu que deux lettres. Deux amies : Alaska et Niamh. Avril avait refusé recevoir les deux filles ensemble. Car, comme expliqué plus haut, elle se devait de parvenir à lire au travers des jeunes filles pour savoir si elles avaient besoin de nombreuses séances intenses auprès de Magnus ou si quelques séances auprès de la cracmole suffiraient. Avril avait peur que de recevoir les deux jeunes élèves ensemble ne lui permette pas de bien les comprendre. Elle avait besoin d’un tête-à-tête avec elles.

15h.
C’était l’heure du rendez-vous. Avril laissa la porte ouverte pour qu’Alaska puisse entrer une fois qu’elle arriverait. Elle avait sortie deux verres qu’elle avait posés sur la table. Elle n’avait pas de bloc-note pour écrire. En revanche, elle avait mis un dictaphone magique dans la pièce afin d’enregistrer ses séances et pouvoir les retranscrire par la suite. Elle ne voulait pas que les élèves se sentent mal à l’aise en la voyant écrire. Elle savait qu’ils pouvaient passer leur temps à se demander ce qu’elle notait et qu’ils pouvaient se fermer pour cette raison.
Alaska était à l’heure. Elle se présenta à la porte et c’est avec un grand sourire qu’Avril se tourna vers elle. Bonjour Alaska ! Comment tu vas ? Vas-y, rentre, rentre ! La jeune serdaigle avait choisi de tutoyer Avril. Comme la blonde le lui avait dit, c’était aux élèves de choisir. S’ils se sentaient plus à l’aise de la tutoyer, elle n’avait aucun problème avec ça : tout pour qu’ils soient le plus confortables possible et qu’ils parviennent le plus facilement possible à se livrer !

Avril montra le canapé violet à la jeune brune, l’incitant ainsi à s’asseoir. Elle avait refermé la porte derrière elle. Elles allaient être tranquilles. Le prochain rendez-vous n’était qu’à 17h, elles avaient largement le temps de discuter ! Tu veux boire quelque chose ? J’ai de l’eau, du jus d’orange, du jus de pomme et du jus de citrouille à te proposer. Sinon je peux aussi faire du chocolat chaud si tu préfères. Pas d’alcool, pas de caféine, pas de théine.
Elle servit la jeune fille et se servit du jus de pomme à elle-même. Elle sortit des cookies aux chocolats et des beignets aux fruits qu’elle disposa sur la table basse. Quoi de mieux que la nourriture pour se sentir bien ? Surtout que la nourriture restait le plus important dans la vie d’une femme. Du moins dans celle d’Avril, alors pourquoi pas chez les autres ?
Elle s’installa sur le canapé vert, face à Alaska et prit une gorgée de jus de pomme avant d’attraper un cookie qu’elle coupa en deux pour croquer plus facilement dedans. Elle voulait montrer à Alaska qu’elle pouvait se sentir chez elle ici, il n’y avait pas de pièges. Avril savait que les psychologues ne proposaient pas souvent à manger à leurs patients mais elle savait aussi que partager un repas était convivial. Peut-être que ça pourrait aider pour casser le stress d’une séance thérapeutique ? En tout cas, c’était à tester ! Pas trop stressée ? Ne t’inquiète pas hein, je ne vais pas te poser mille et une question. En fait, tu vas voir, ça va juste être une grosse discussion entre filles. Tu sais, un peu comme une soirée pyjama. Quand tu fais des soirées avec tes copines, vous discutez non ? Ben ça va être pareil là. On va juste discuter de nos vies. Bon, je parlerai sûrement moins de la mienne que toi de la tienne mais si tu es là, c’est surtout que tu cherches des conseils sur la tienne. Tiens, d’ailleurs, qu’est-ce que tu attends toi, d’être ici ? Pourquoi tu as voulu m’envoyer ce mot et prendre rendez-vous ? Avril avait choisi de demander directement la raison de la présence de la jeune fille ici. Elle savait qu’elle n’agirait pas de la même avec tous les élèves mais elle connaissait déjà Alaska, ce qui était du coup plus facile à introduire.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien #1 - PV Alaska Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien #1 - PV Alaska Entretien #1 - PV Alaska EmptySam 17 Fév - 19:07

Le premier entretien
Avril & Alaska


Aujourd’hui, c’était le jour J. Mon premier rendez-vous tant redouté avec Avril June, la stagiaire en psychologie. J’ai assez peur, j’angoisse, je ne me sens pas prête. La dernière fois que j’ai parlé avec un psychomage c’était à la ferme. Et depuis, plus rien. Pourtant, je sens que j’en ai encore besoin. Les angoisses ne sont pas terminées, et les insomnies non plus. Mais en tout cas, ce qui me rassure un minimum, c’est Avril. Je la connais un peu, je l’ai déjà croisé plusieurs fois, et elle est vraiment très gentille. Alors je la connais, et ça me rassure un peu, mais ça ne pas non plus à y aller de façon tout à fait sereine. Je me suis réveillée tôt ce matin, je n’ai pas très bien dormi. Je pensais que j’avais la tête ailleurs, je pensais un peu trop. J’ai pris mon petit-déjeuner en compagnie d’Oliver, et puis j’ai passé le reste de ma matinée à réviser, et lire un nouveau livre que j’ai empreinté à la bibliothèque. En fait, il fallait absolument que je me vide l’esprit, pour éviter d’y penser. Je me prends beaucoup trop la tête. Et oui, ça, c’est tout moi. Je me fais toujours une montagne de tout, même des choses qui ne sont pourtant pas si graves. Je n’ai pas l’habitude de parler de ce qui me fait mal. Je suis la reine pour masquer mes émotions, et ma souffrance. Je vous assure, si vous saviez le nombre de fois où je me sentais atrocement triste et que personne ne s’en est rendu compte. C’est tout, c’est comme ça. Ça fait partie de moi. Alors je vais devoir mettre des mots sur ma souffrance, et je n’ai pas l’habitude de faire ça.

Une fois le repas du midi terminé, je cherche Niamh du regard dans la Grande Salle, on avait prévu de se voir et elle est censée m’accompagner jusqu’à la porte du bureau d’Avril. C’est moi qui lui ait demandé. Ça peut vous paraître étrange, voire complètement ridicule. Mais je ne me sentais pas capable de m’y rendre toute seule, et puis Niamh est vraiment importante pour moi maintenant. Elle était mon binôme en bas, dans les cachots pour nos corvées, et elle est devenue bien plus que ça. Plus qu’un simple binôme, mais maintenant elle est mon amie. Une de mes meilleures amies je pense même pouvoir dire. On était toujours à deux, on avait besoin l’une de l’autre. Et depuis qu’on a été libérées, on s’est…éloignées. Mais je ne l’ai pas oublié pour autant. Je pense qu’on avait besoin de cet éloignement, ça doit être une réaction psychologique, ou quelque chose dans ce genre-là. Alors je passe quelques heures avec Niamh en tête-à-tête on parle, et on rit. Mais plus l’heure de mon rendez-vous avançait, plus on pouvait sentir comme une tension entre nous. Il était quasiment 15h, et on commence doucement à se diriger vers le bureau. On monte les escaliers un par un, sans se presser. Un peu plus loin, dans un des couloirs du sixième étage, j’aperçois une porte ouverte. Une fois arrivées devant celle-ci, je m’arrête, et j’y jette un coup d’œil rapide. Je me retourne vers mon amie, et je la serre dans mes bras. « Merci de m’avoir accompagné. On se revoit tout à l’heure ? » Je me recule de quelques pas avant de lui offrir un petit sourire. Ces quelques heures passées avec elle avant ce rendez-vous m’ont permis de ne pas stresser. « Bonjour Alaska ! Comment tu vas ? Vas-y, rentre, rentre ! » Elle me fait un grand sourire et me laisse entrer. Je lui rends un sourire, mais plus timide de mon côté. Pas vraiment timide en fait, mais nerveux. « Bonjour ! Hm…je vais…bien, merci. Et toi ? » Même si je sais que je ne suis pas là pour qu’elle me parle d’elle, ça me semble naturel de lui retourner cette question. Je regarde partout autour de moi pour apprécier la décoration. Les murs sont couleur crème, ce qui m’aide tout de suite à me sentir à l’aise. C’est étrange, pourtant c’est une couleur très simple, mais je pense que c’est pour ça que je m’y sens déjà bien, c’est simple, naturel. Oui c’est ça, naturel. Je m’avance vers un aquarium avec une grande cascade. À l’intérieur on peut y voir plusieurs poissons de couleurs différentes. Je me retourne pour me concentrer vers le centre de la pièce. Il y a deux canapés. Un couleur mauve clair, et le deuxième couleur vert pomme. Une table basse en bois, sur lequel se trouvent deux bougies vertes allumées. Plusieurs plantes et tableaux sont dans la pièce. J’adore cette décoration, elle est simple, mais efficace. Elle fait très naturelle, tout ce que j’aime.

Je m’assieds sur le canapé violet, comme me le demande Avril. « Tu veux boire quelque chose ? J’ai de l’eau, du jus d’orange, du jus de pomme et du jus de citrouille à te proposer. Sinon je peux aussi faire du chocolat chaud si tu préfères ». Je n’aime pas tellement le jus de citrouille, j’aurais bien aimé un thé mais si elle ne me l’a pas proposé ça doit vouloir dire qu’elle n’en a pas. [b] « Je veux bien de l’eau s’il te plaît. Merci. » Je lui souris doucement. Elle sort des cookies, des beignets aux fruits. Et je pense immédiatement à Niamh qui m’avait demandé si elle allait essayer de nous mettre à l’aise. Maintenant je sais que oui, nous offrir à boire et à manger, ça aide à mettre à l’aise. Avril s’installe sur le canapé vert en face de moi, et se sert du jus de pomme. Je me pince les lèvres. « Pas trop stressée ? Ne t’inquiète pas hein, je ne vais pas te poser mille et une question. En fait, tu vas voir, ça va juste être une grosse discussion entre filles. Tu sais, un peu comme une soirée pyjama. Quand tu fais des soirées avec tes copines, vous discutez non ? Ben ça va être pareil là. On va juste discuter de nos vies. Bon, je parlerai sûrement moins de la mienne que toi de la tienne mais si tu es là, c’est surtout que tu cherches des conseils sur la tienne. Tiens, d’ailleurs, qu’est-ce que tu attends toi, d’être ici ? Pourquoi tu as voulu m’envoyer ce mot et prendre rendez-vous ? » Comme une soirée pyjama ? Ça donne presque envie. Ça y est, l’entretien commence vraiment. Pourquoi est-ce que j’ai pris rendez-vous ? Je ne sais même pas moi-même. Je prends un petit instant avant de répondre. Je bois une première gorgée de mon verre d’eau que je repose par la suite sur la table basse. Je baisse les yeux, et je réfléchis un petit peu. « Je ne sais pas trop… En fait c’est Niamh qui m’en a parlé. Elle a vu le mot sur le panneau d’affichage, elle a pris rendez-vous et elle m’a demandé si je voulais moi aussi essayer. Et même si mes séances avec le psychomage à la ferme étaient difficiles, ça me faisait du bien de parler de tout ça. Donc je me suis dit que…j’allais essayer. » Je relève les yeux vers Avril, et puis je détaille à nouveau la pièce. Je suis vraiment nerveuse, et je suis sûre que ça doit se ressentir. Je me demande comment ça va se passer. Elle m’a parlé d’une soirée pyjama entre filles, mais est-ce qu’elle va me poser des questions ? Ou bien est-ce qu’elle va me laisser parler et dire ce que je veux ?


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien #1 - PV Alaska Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien #1 - PV Alaska Entretien #1 - PV Alaska EmptyDim 25 Fév - 13:24

Avril laissa la jeune fille entrer dans la pièce. Elle lui fit un sourire mais sentait bien la nervosité s'installer chez Alaska. C'est sûr que cette heure n'aurait rien avoir avec les discussions maquillages des deux jeunes filles dans les toilettes. Mais Alaska avait choisi de venir de son plein gré. C'était pour une bonne raison. Avril ferait tout pour mettre à l'aise la jeune demoiselle et pour que cette heure se passe bien. Il fallait que la jeune blonde détende la serdaigle. Cela allait sûrement demander un peu de temps mais c'était nécessaire pour qu'elle puisse s'exprimer et s'ouvrir à Avril. Ben écoute, je vais bien aussi. Il fait beau en plus, aujourd'hui, j'ai pu aller courir un peu ce matin, ça fait du bien ! Tu as fait quoi, aujourd'hui, toi ? Les deux jeunes discutaient comme si de rien n'était tout en se dirigeant vers les canapés. Du moins était-ce le cas pour Avril. Cela aurait pu être une discussion qu'elle aurait eu avec n'importe qui. Oui certes, Alaska était, aujourd'hui, sa patiente, mais cela ne changeait rien à la personnalité d'Avril qui aimait discuter de tout et de rien avec les gens. Alors clairement, sa réponse avait été des plus naturelles.

Les deux jeunes filles s'installèrent sur les canapés et Avril sortit les biscuits et proposa une boisson à la bleue et argentée. Avril se servit un jus de pomme et servit de l'eau à Alaska, à sa demande. C'était une simple boisson, il n'y avait rien d'excentrique là dedans. Peut-être Alaska n'était pas très portée sur le sucre. Peut-être aurait-elle apprécié autre chose. Avril ne fit aucune remarque, elle garda simplement cette information dans un coin de sa tête. Peut-être cela pourrait apporter quelque chose dans la discussion qu'elles allaient entamer. Avril s'installa confortablement dans le fond du canapé et commença donc réellement la séance. Elle voulait avant tout rassurer la jeune fille, lui expliquant qu'elle n'irait pas la sonder mais qu'elles allaient plutôt discuter. Evidemment, la discussion s'orienterait vers des choses pas très agréables mais, après tout, elles étaient également là pour aider Alaska et lui permettre d'avancer malgré son passé et ce qu'elle avait vécu. Avril venait de poser la première question de l'entretien. La réponse ne fut pas immédiate, un petit silence s'installa, le temps pour la serdaigle de boire une gorgée de son verre d'eau et de, sans doute, réfléchir à la bonne réponse à donner. Elle ne la regardait pas dans les yeux. Sans doute était-elle gênée de ce rendez-vous ? Avril comprenait : ce n'était pas facile de faire un pas vers un psychologue. Ce n'était pas facile de s'avouer mal dans sa peau et d'expliquer son malheur. La société actuelle voulait que tout le monde vive un bonheur parfait. Mais la majorité des être humains étaient malheureux. Pourtant, peu d'entre eux faisaient le pas pour parler et essayer d'aller de l'avant, de tourner la page et de trouver un bonheur quelque part. Avril était là pour ça, pour ceux qui souhaitaient tourner le dos à leurs malheurs et aller vers un nouveau chemin, celui de la joie et du bien-être. Mais avant d'y parvenir, il fallait réussir à parler et à accepter ce que l'on était et ce que l'on ressentait.
Les mots sortirent de la bouche de la bleue et argentée. Ils étaient hésitants. Elle n'était pas sûre d'elle. Elle n'était certaine de sa place dans cette salle. Et pourtant, elle était là. Et comme elle venait elle-même de le dire, cette place lui ferait du bien. Il fallait maintenant qu'elle le comprenne. Elle l'avait certes souligné mais sa voix trahissait son doute. Avril lui fit un sourire sincère alors qu'elle avait relevé les yeux vers elle. Je ne connais pas ton amie. Je la vois tout à l'heure, mais je pense que tu le sais déjà. Elle est à Poufsouffle, non ? Comment vous vous connaissez toutes les deux ? Alaska faisait confiance à Niamh. Alors parler de son amie permettrait sans doute de l'aider à se détendre. Ma meilleure amie était à Poufsouffle, elle aussi. Je les aime beaucoup, ils sont ouverts et n'hésitent pas à nous soutenir quand on en a besoin. Elle lui fit un nouveau sourire en repassant à Yasha. Elle lui manquait. Genre vraiment beaucoup. La saleté était partie faire le tour du monde sans elle. Bon, en même temps, elle n'avait pas des études à réussir, mais quand même, elle aurait pu l'attendre ! Enfin, elles se retrouveraient bientôt. Du moins Avril l'espérait-elle. Mais bon, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que cette histoire de maison est un peu catégorique. Voire même carrément psychologique. Alors oui, c'est sûr que cela pouvait aider Avril dans ses séances, mais pour avoir côtoyé plusieurs élèves de maison différentes, elle savait qu'il ne fallait pas faire de généralités.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien #1 - PV Alaska Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien #1 - PV Alaska Entretien #1 - PV Alaska EmptyDim 11 Mar - 22:27

Le premier entretien
Avril & Alaska


Je suis extrêmement nerveuse. Les thérapies, ce n’est pas vraiment quelque chose que j’adore. Quand ma mère est morte mon père m’avait emmené voir une psychologue. J’avais huit ans, et j’étais horriblement déprimée. Je pense qu’au fond, ça m’a fait du bien. Parler de tout ça. Mais je n’aime pas ça. Parler. De moi en général. De mes problèmes, de mes sentiments et de mon ressenti, c’est encore pire. Ça me fait peur. J’ai peur qu’on me juge. C’est pour ça que je déteste être au centre de l’attention, et que je déteste sentir trop de regards sur moi. Ça me fait paniquer à chaque fois. Et j’ai également eu un grand nombre de rendez-vous avec les psychomages. Là, encore une fois, j’étais au bout du rouleau. En grosse dépression, et en plus de ça les psychomages m’ont dit que je souffrais d’un stress post-traumatique. Ce qui est sûr, c’est que je me sens mieux psychologiquement que cet été. Mais je me sens toujours extrêmement vulnérable et triste. Même si je le cache à tout le monde. Je ne me sens plus aussi à l’aise au château qu’avant. Et je ne sais pas si je vais réussir à retrouver ma place au sein de cette école. Heureusement que j’ai passé du temps avec Niamh juste avant cet entretien. Sinon je n’aurais jamais réussi à me détendre. J’aurais passé la journée à y penser. Quand je suis nerveuse je me ronge les ongles. Du coup quand on regarde mes mains en ce moment, on voit tout de suite que j’étais anxieuse ces derniers jours. C’est horrible parce que du coup, je n’ai plus des ongles parfaitement parfaits. « Ben écoute, je vais bien aussi. Il fait beau en plus, aujourd'hui, j'ai pu aller courir un peu ce matin, ça fait du bien ! Tu as fait quoi, aujourd'hui, toi ? » Pour l’instant on parle comme si de rien n’était. C’est étrange, je n’imaginais pas ça du tout comme ça. Mais c’est très bien, comme ça je n’ai pas l’impression d’être en psychothérapie. Juste, une conversation normale. « Tu cours tous les matins ? » lui demandais-je légèrement étonnée. « Pas grand-chose… j’ai mangé avec Oliver ce midi et après j’ai passé le début d’après-midi avec Niamh. » Je suis Avril vers les canapés pour prendre place sur l’un d’entre eux. La décoration de la pièce est juste géniale, j’adore.

Je me demande si elle arrive à sentir mon stress. Très certainement oui, c’est son métier après tout. C’est ça que je n’aime pas chez les psychologues. J’ai tout le temps l’impression qu’ils analysent nos moindres faits et gestes. On ne peut pas leur mentir. Or moi, je suis habituellement la pro des mensonges et de la comédie. Je passe mon temps à faire comme si tout allait bien, même que je ne sens triste et déprimée. Sauf que là, je ne peux pas le faire elle le verra tout de suite. Mais en même temps, est-ce réellement utile ? Si j’ai demandé un rendez-vous avec elle ce n’est pas pour lui faire croire que je me sens parfaitement bien et que j’ai réussi à oublier tout ce qu’il s’est passé les autres années de ma vie. Je dois lui dire tout ce que je ressens, sans filtre. Sinon, à quoi sert ce rendez-vous ? « Je ne connais pas ton amie. Je la vois tout à l'heure, mais je pense que tu le sais déjà. Elle est à Poufsouffle, non ? Comment vous vous connaissez toutes les deux ? » On continue sur une conversation légère. C’est bien, ça me plaît. Ça m’aide à me sentir plus à l’aise. Je hoche positivement la tête quand elle me demande si elle est bien à Poufsouffle. Je me pince les lèvres. « Oui oui elle est à Poufsouffle. Hm…on…on était partenaires de corvées l’année dernière. On s’est rencontrées comme ça. Enfin, on se connaissait déjà plus ou moins, vu qu’on suivait les mêmes cours depuis la première année. C’est une fille super tu verras ! » Je lui souris. C’est un sourire sincère. Niamh est une fille en or, vraiment. Elle mérite tout le bonheur du monde. Sans son soutien l’année dernière je ne m’en serais pas sortie.  « Ma meilleure amie était à Poufsouffle, elle aussi. Je les aime beaucoup, ils sont ouverts et n'hésitent pas à nous soutenir quand on en a besoin. » Une nouvelle fois, j’acquiesce ses paroles d’un signe de tête, et je bois quelques nouvelles gorgées d’eau avant de reposer le verre sur la table en face de nous. « Oui c’est exactement ça… Niamh m’a beaucoup soutenu l’année dernière. » Je me tais et je ne dis plus rien pendant quasiment dix secondes. « Tu étais dans quelle maison, toi ? » Si j’en crois ce qu’elle m’a dit depuis tout à l’heure, pas Poufsouffle. Et je ne la connais pas assez pour essayer de deviner. Mais je pars du principe que quand on veut être psychologue, on doit aimer les gens et les aider. Donc je l’aurais bien vu à Poufsouffle au final. Peut-être Serdaigle ? Je ne sais pas.  « Mais bon, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que cette histoire de maison est un peu catégorique. » Elle a complètement raison. « Oui, et en plus beaucoup de personnes nous mettent dans des cases selon la maison à laquelle on appartient. Par exemple si on est à Serdaigle on est forcément un intello. Si on est à Serpentard on est sans-cœur et on va forcément mal finir… C’est ridicule. » Chaque maison à Poudlard a son petit stéréotype. Et beaucoup de personnes y sont attachées. Je trouve ça dommage. Mais bizarrement, à contrario je suis quand même attachée à ma maison et pour rien au monde je n’en changerais.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien #1 - PV Alaska Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien #1 - PV Alaska Entretien #1 - PV Alaska EmptyMer 28 Mar - 7:58

Avril sentait la tension qui émanait d'Alaska. Elle n'était pas à l'aise. La cracmole pouvait comprendre. Elle n'avait elle-même jamais eu à faire à un psychologue mais elle pouvait très bien imaginer le stress des personnes qui se trouvaient face à l'un d'entre eux, face à elle. Ce n'était jamais simple de parler de soi, et pourtant, paradoxalement, c'était très facile de se confier à un inconnu. Au moins, cet inconnu garderait ses secrets avec lui, il n'y avait pas de risques de fuite puisqu'on ne le reverrait plus par la suite. Avril était très bavarde. Elle n'avait jamais caché ses sentiments et ses ressentis. Il était facile pour elle de se confier. Elle ne voyait aucun intérêt à garder son mal-être pour soi. Elle ressentait tellement de soulagements lorsqu'elle parlait de ses malheurs et ses anxiété qu'elle avait pris l'habitude de parler sans filtres. Clairement, elle souhaitait apprendre ce bien-être aux élèves. Tout allait tellement mieux une fois que les mots étaient sortis. Parfois même sortent-ils avant qu'on en prenne conscience et ce n'est qu'une fois qu'ils sont dits à voix hautes que l'on comprend ce que l'on ressent. Elle-même ne s'était rendue compte qu'elle aimait Andrew qu'une fois le lui avoir dit. Elle ne pensait pas le dire, les mots étaient sortis tous seuls, naturellement. Et ce n'est que lorsqu'elle s'entendit le lui dire qu'elle comprit que, oui, elle était amoureuse. C'était dommage parce qu'elle ne s'en était rendu compte que lorsqu'elle déménageait pour le Canada. Et maintenant qu'elle était de retour au Royaume-Uni, c'était lui qui était parti.

Avril avait débuté la séance avec Alaska tranquillement. Elle avait choisi de parler sans se prendre la tête. C'était un début de séance comme un autre. En vérité, elle n'avait jamais appris ce genre d"introduction en cours mais c'était naturel pour elle de commencer ainsi. Sans doute était-elle elle-même stressée par cette première séance. Elle parla donc du temps, expliquant à la jeune bleue qu'elle avait pu courir ce matin. Avril eut un sourire amusé lorsque son interlocutrice s'étonna de cette activité. Et oui, ça m'arrive de courir ! Alors je dis pas, je ne suis pas une grande sportive et quand je cours plus de vingt minutes, je suis essoufflée comme un boeuf, mais je m'améliore de mois en mois. Je pensais pas que courir pouvait me faire autant de bien mais j'ai vraiment appris à apprécier, ça me purge un peu, le matin. Et puis, en vrai, c'est la douche qui suit qui est vraiment hyper satisfaisante... Elle fit un clin d'oeil à la cinquième année. Celle-ci partagea sa propre matinée. Avril connaissait Oliver (du moins, s'il s'agissait bien du même Oliver qu'elles parlaient). Il avait un devoir à réaliser sur les études et le bien-fait de la scolarité. Avril était devenue le "modèle" qu'il devait suivre et il avait donc commencé par lui poser quelques questions sur son parcours. Elle n'avait pas forcément grand-chose à partager mais elle aimait bien aider les jeunes. Oliver Adams ? Je vois qui c'est. Il est plutôt sympa ! Et plutôt beau gosse aussi... Elle eut un nouveau sourire en coin. S'il y avait bien une chose dont Avril raffolait, c'était de parler de mecs avec ses amies. Bon, clairement, il était bien trop jeune pour elle et elle n'était pas du tout intéressée. Mais une fille comme Alaska pouvait facilement tomber sous son charme.

La discussion se tourna, ensuite, vers Niamh, la prochaine jeune qu'Avril voyait en thérapie et amie d'Alaska. Leur amitié se basait sur un enfer. C'était sans doute l'amitié qui durerait le plus longtemps au sein de ce château. Lorsqu'on devait partager une mauvaise passe, ça ne pouvait que rapprocher. Avril n'enchérit pas de suite sur cette rencontre. De toute façon, Alaska avait posé la question suivante bien trop rapidement pour qu'elle n'en ait le temps. Elle haussa les épaules et sourit de nouveau. C'est fou comme sa condition n'était plus aussi connue que lorsqu'elle travaillait à la bibliothèque ! Je suis cracmole. Je n'ai pas étudié ici du coup. Mais j'ai travaillé à la bibliothèque de Poudlard de mes seize à dix-neuf ans. D'où sa connaissance du château et l'amitié qu'elle créa avec de nombreux élèves. Cela n'empêchait pas qu'elle avait été exclue de beaucoup de choses. Une outcast, voilà ce qu'elle était et resterait. Elle n'avait pas sa place au sein du monde moldu, elle n'avait pas sa place au sein du monde sorcier. Elle vacillait entre les deux mondes et devait continuellement s'adapter pour parvenir à vivre. Elle n'était pas malheureuse mais elle ressentait un manque, clairement. Sans compter qu'elle admirait tellement la magie qu'il lui arrivait de jalouser un peu les sorciers. D'un autre côté, elle jalousait les moldus qui ignoraient tout de ce monde. Au moins n'ont-ils rien à envier.
Les préjugés concernant les différentes maisons étaient nombreux. Et alors, t'es une intello ? Un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de la jeune blonde. Elle finit par changer de position, s'installant au fond du canapé et croisant les jambes. Les stéréotypes, dans les cachots, ils existaient toujours ? Maintenant que les deux jeunes filles avaient bien discuté, Avril pouvait commencer à entrer dans le vif du sujet : les événements de l'année passé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entretien #1 - PV Alaska Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien #1 - PV Alaska Entretien #1 - PV Alaska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien #1 - PV Alaska
Page 1 sur 1

Sauter vers: