AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Mer 7 Fév - 16:25

... ... ...
Samuel J. Frostwood

∞ Sortilège Volatilors

Les paupières lourdes et le corps endolori, Samuel se réveilla. Après une quinte de toux, il regarda sa montre à digitale pour voir qu’il était. Contrairement à bien des sorciers, jamais le professeur n’avait vraiment rejeté le monde moldu. Qui plus est, le fait d’avoir vécu comme l’un des leurs pendant des décennies l’avait profondément marqué. Frostwood était le genre d’homme à piocher dans ce qui pouvait se faire de bon un peu partout. Avec peine, il se redressa, toussant toujours grassement. Cherchant sa baguette à l’aveuglette, il tapa de la paume contre son chevet avant de la trouver et d’allumer la lumière, du moins, de la créer directement. La magie était décidément bien pratique.

Après avoir mis ses lunettes, le quinquagénaire se leva du lit. Trouvant la chambre frisquette, il revêtit sa robe de chambre en renfilant. Bon sang ce qu’il pouvait détester être malade. D’autant plus qu’à son âge, les petites saloperies de ce genre trainaient bien plus longtemps. Lui qui dans sa jeunesse était toujours frais comme un gardon avait aujourd’hui la santé bien fragile. Vieillir n’était pas une belle chose.

Le pas lent et sans une motivation débordante, l’homme se rendit près de son armoire pour choisir ses vêtements du jour. Ce n’est qu’une fois devant qu’il se rendit compte qu’il aurait simplement pu les faire venir par magie. Oh qu’importe, ce qui était fait était fait après tout. Peu soucieux de son style, il décida de porter pour cette journée à venir quelque chose qui lui tiendrait chaud. Si une chose était claire, c’était qu’il devait éviter d’avoir froid s’il voulait espérer guérir rapidement. Qui sait, si le chose trainaient trop en longueur, peut être irait-il voir l’infirmière de l’école ? Oh non, il n’était pas vieux à ce point non plus. Un petit rhume ne valait pas de passer pour un grabataire.

Habillé, l’homme descendit à la Grande Salle pour y prendre son petit-déjeuner. Son premier cours commencerait dans une bonne heure, il avait donc le temps. Jamais Samuel ne ratait ce repas. S’il convenait qu’on pouvait se passer du souper, manquer celui du matin était exclu. Depuis tout jeune, on lui avait toujours expliqué qu’il s’agissait du plus important de la journée et vous savez, les habitudes ont la vie dure. Assis à la table des professeurs, Frostwood était dans son monde. Plongé dans la gazette du sorcier, il était complètement étanche à ce qui pouvait se passer autour de lui. S’il entendait la cohue générale, il n’y prêtait nullement attention. Après un café, un verre de jus d’orange et une assiette copieuse, l’homme d’âge mûr prit congé.

En direction du cinquième étage, où se trouvaient son bureau et sa salle de classe, il croisa bon nombre d’élèves qui le saluèrent. Poli, il leur répondait d’un signe de tête, sans pour autant leur adresser le moindre mot. Arrivé à destination, le professeur sortit un gros sac de lin d’un placard. À l’aide de sa baguette, il fit léviter contenu pour l’en faire sortir. Il s’agissait de pierres grises très communes qui allaient servir pour le cours à venir. Méthodique, Samuel en déposa une sur chaque pupitre. Il n’y avait plus qu’à attendre que les concernés arrivent.

Assis derrière son bureau, l’homme attendit que tous les élèves ne fassent leur apparition. À certains, il offrait un léger hochement de tête, à la majorité, il ne donnait même pas un regard. Peu lui importaient toutes ces platitudes. Pendant que les adolescents prenaient place derrière leurs bureaux, Samuel se moucha, sans beaucoup de grâce. Alors qu’un silence s’installait, il releva la tête et rangea son mouchoir de tissu dans sa poche. Il était temps de commencer.

« Bonjour, jeunes gens, commença-t-il la voix enrouée. Je ne vous connais pas encore et voilà bien une chose qui me dérange. Mon prédécesseur vous avais tous accepté en ASPIC, continua Samuel en toussant grassement. Je refuse de me fier à l’avis d’un autre pour savoir ce que vous valez. Vos notes de BUSE ne m’importent donc pas. Devant vous tous se trouve une pierre », expliqua-t-il en les laissant regarder le minéral.

Sortant sa baguette, le professeur attira l’attention de ses élèves. Une démonstration de ce qu’il attendait d’eux était plus qu’adaptée à la situation. Formant un geste vif de sa main droite, il pointa le bout de son instrument vers le galet gris.

« Avifors », dit-il en reniflant.

Faisant suite à sa formule, un éclair bleu jaillit de sa baguette pour frapper la roche. Une seconde plus tard, une véritable petite nuée de moineaux volaient partout dans la classe. Un brin fatigué, il posa sa baguette pour se moucher à nouveau. Cela fait, il transforma à nouveaux les oiseaux en une pierre, sans prendre la peine de prononcer une quelconque formule.

« Comme vous le savez, il s’agit là d’un des sorts les plus basiques qui existent en Métamorphose. Si quelqu’un n’est pas en mesure de le réussir, il n’a rien à faire ici, expliqua Frostwood en plissant les paupières. Ce que j’attends de vous est de réussir à pousser ce sortilège à son niveau maximal en ne créant pas un seul oiseau depuis une pierre, mais toute une volée, comme je viens de vous le montrer, continua-t-il avant de s’arrêter pour tousser. Chacun votre tour, vous allez vous lever et venir devant mon bureau pour me montrer ce que vous valez. Sachez que je recherche l’excellence au sein de cette école. Autrement dit, ceux qui ne seront pas en mesure de réussir l’exercice seront bannis à jamais de sa ma salle de cours, laissa tomber Samuel avec fracas. Seuls ceux qui valent quelque chose seront autorisés à recevoir mes enseignements. Bien, dépêchez vous, j’aimerai que nous commencions le cours rapidement après ce test. Qu'attendez vous ?! », commença-t-il à s’agacer.

Consignes:

©️ .JENAA
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 933
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Jeu 8 Fév - 4:58

transfiguration
narcissa & les idiots de la classe
rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme

Le cours de Métamorphose est l’un des plus importants de l’école et aujourd’hui, un nouveau professeur va reprendre le flambeau de son prédécesseur, parti trop vite. Je suis curieuse de voir comment il va procéder pour nous enseigner le programme de notre année. Je souhaite simplement qu’il soit compétant, pas trop tolérant envers ceux qui ne le méritent pas, qu’il soit sérieux et qu’il n’y ait pas de temps mort dans son cours. J’en ai assez des professeurs trop gentils et je dois dire que je suis plutôt bien servie avec le professeur Mandrake ainsi que le professeur d'Arithmancie, bien que je puisse déplorer que certaines actions du professeur de DCFM soient à la limite de la légalité. Soit. En compagnie de Tracy et de Casey, je savoure mon petit déjeuner copieux tout en lisant quelques notions importantes dans mon manuel de Métamorphose. Je connais déjà tout le programme pour l’avoir lu depuis l’année dernière mais on ne peut pas forcément retenir tous les détails. Je veux tout simplement être pleinement opérationnelle en toutes circonstances.

Dix minutes avant le début du cours, je quitte la Grande Salle et me rend au cinquième étage. Les escaliers ne cessent de bouger et me menacent d’un éventuel retard mais je parviens à ménager la situation pour arriver derrière la porte de la salle de classe trois minutes avant l’heure pile. Je rejoins Cruz et lui adresse mes salutations avec un petit sourire. Comme d’habitude, je m’installe à ses côtés près d’une table située au deuxième rang. Je lève ensuite un regard vers le professeur tout en sortant mes affaires ; l’utilisation de son mouchoir laisse entendre qu’il est malade et ses petites quintes de toux le confirment par la suite.

Quand le calme revient, il entame sa tirade d’une voix enrouée mais aussi avec une certaine austérité presque similaire à d'autres professeurs.

« Je refuse de me fier à l’avis d’un autre pour savoir ce que vous valez. Vos notes de BUSE ne m’importent donc pas. Devant vous tous se trouve une pierre »

Je dois avouer que je suis plutôt d’accord avec lui : la plupart de mes camarades ont dû obtenir leur BUSE par chance et non par talent. Ils n’ont rien à faire ici. Cela leur fera tout drôle de voir à quel point ils ne sont pas à la hauteur alors que des génies comme moi ont tout à fait leur place.
Je l’observe sortir sa baguette avant qu’il ne la pointe sur une pierre grise. Je me demande bien à quoi elles vont servir.

« Avifors. »

Avifors ? Sérieusement ? Un éclair bleu illumine mon champ de vision et la pierre disparait en une nuée d’oiseaux qui traversent la classe. Une fois le spectacle terminé, le professeur prend son mouchoir pour se moucher à nouveau… sans trop de classe. Enfin, ce n’est pas ça qui m’interpelle le plus, c’est juste que je ne comprends pas ce que le sort Avifors vient faire ici. Nous l’avons déjà appris auparavant et il est clair que nous le maîtrisons parfaitement sinon, autant prendre la porte et demander à redoubler sa cinquième année. Lorsque les oiseaux finissent par se métamorphoser en pierre, l’enseignant prend à nouveau la parole en explicitant plus ou moins ma pensée. Je dois avouer que je ne me suis pas attendue à tomber sur un professeur aussi clairvoyant au sujet des idiots qui pullulent dans le château : les abrutis sans cervelle ne méritent pas l’enseignement. On devrait les mettre à part. J’ai tendance à croire qu’il est bon de vouloir tout savoir et que toute connaissance ‒ même au sujet de la magie noire ‒ doit pouvoir être accessible mais quand on voit les navets qui m’entourent, je me dis qu’il doit y avoir un code d’interdiction à l’apprentissage pour ceux qui n’ont aucun talent.

« Sachez que je recherche l’excellence au sein de cette école. Autrement dit, ceux qui ne seront pas en mesure de réussir l’exercice seront bannis à jamais de sa ma salle de cours. Seuls ceux qui valent quelque chose seront autorisés à recevoir mes enseignements. »

Il s’entendrait vraiment bien avec le professeur Burgess, celui-là. D’ailleurs, quel était son nom à lui ? Il n’a même pas pris la peine de se présenter et si ça se trouve, il a pu faire des choses connues dans le monde de la magie. Tout en sortant ma baguette, je me permets de lever la main avant d’obtenir son autorisation de parole.

« Quel est votre nom, professeur ? Vous ne vous êtes pas présenté. » Osé-je dans le plus grand des calmes.

Après avoir obtenu sa réponse, je m’exécute au sortilège en pointant ma pierre grise avec ma baguette en bois d’ébène qui a toujours eu de grandes facilités pour la métamorphose et pour la magie de combat.

« Avifors.»

1 - 2 - 4 - 5 - 6 : Le sortilège fonctionne de manière optimale et Narcissa parvient naturellement à métamorphoser une pierre en une nuée d'oiseaux. Ils traversent la classe dans un envol harmonieux.
3 : Le sortilège fonctionne sans pour autant être optimal. La pierre grise ne se transforme qu'en un seul oiseau. Narcissa roule des yeux et soupire : elle a peut-être sous-estimé la concentration nécessaire à l'exercice.

Made by Neon Demon

Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Jeu 8 Fév - 5:01, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6079
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Jeu 8 Fév - 4:58

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 915
Crédit : Moi toute seule (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Ven 9 Fév - 20:36

Volatilors.

feat. Cruz & co

Les cours de Métamorphose se suivaient et ne se ressemblaient pas. Les élèves de Poudlard avaient droit à un second nouveau professeur dans cette matière depuis le début de l'année, vive la stabilité. Le professeur Maxwell était parti pour une raison bien mystérieuse et, à part quelques bruits de couloirs sans fondement, personne n'avait réussi à découvrir le fin fond de l'affaire. Dommage, Cruz appréciait ce professeur qu'elle jugeait compétent et à même de la faire progresser. Elle espérait donc que son successeur soit à la hauteur, voire même encore mieux si cela était possible. Bien qu'elle se soit laissée distraire depuis le bal de Noël par diverses choses - appelons les Edward et Luca, pour garantir l'anonymat - la jeune femme n'avait pas perdu de vue son objectif. Elle voulait devenir major de sa promotion lors des ASPICS pour pouvoir obtenir une bourse et aller à l'Université. Devenir quelqu'un et ne plus simplement être une parmi tant d'autres. Faire mentir tous ceux qui n'avaient pas voulu croire en elle. Donner raison à Isidore et le rendre fier d'elle. Être fière d'elle tout court. Elle y arriverait. Ponctuelle, comme à son habitude, la préfète des Serpentards arriva devant la salle de cours une petite dizaine de minutes avant le début de ce dernier. Ne jamais arriver en retard, surtout lors de la première leçon : la première impression était capitale et pouvait même se montrer déterminante. Leur nouveau professeur, un homme d'une cinquantaine d'année à l'allure austère, arriva cinq minutes avant l'heure. Cruz le salua poliment mais n'obtint qu'un bref hochement de tête en guise de réponse. Pas de quoi la froisser sur la durée, mais assez pour lui faire froncer les sourcils sur l'instant. Ça commençait bien ...

La brune entra et s'installa au deuxième rang, gardant une place à ses côtés pour Narcissa qu'elle s'étonnait de ne pas avoir encore vue. Les minutes passèrent et Cruz en était venue à se dire que la Serdaigle devait être souffrante quand elle l'aperçut enfin franchir le seuil de salle de classe. Il était moins une ! La préfète gratifia son amie d'un sourire et sortit ses affaires, prête à en découdre avec ce nouveau professeur ! Ce dernier était exigeant et intransigeant, comme le montrèrent ses paroles. Il leur expliqua que l'avis de ses prédécesseurs lui importait peu et qu'il préférait se faire lui-même une opinion sur ses élèves. Parfait, absolument parfait. Cruz allait pouvoir montrer de quoi elle était capable. Un simple Avifors en guise de test, cela semblait dans ses cordes. La jeune femme allait se concentrer au maximum afin de réussir à transformer la pierre mise à sa disposition en une nuée d'oiseaux. L'enjeu était de taille : si elle échouait, elle pouvait dire adieu au cours de Métamorphose. Et ça, ce n'était clairement pas dans les projets d'avenir de Cruz. Narcissa demanda au professeur de se présenter, chose qu'il n'avait pas faite. Comme si cela importait, pour le moment. La préfère préférait se concentrer sur l'essentiel, à savoir le sort qu'elle devait exécuter. Cissy passa la première et réussit brillamment, rien d'étonnant à cela. Cruz passait seconde et espérait en faire tout autant ... « Avifors. »

HASARD :

1 - 3 - 4 - 5 - 6 : Le sortilège fonctionne de manière optimale et Cruz parvient naturellement à métamorphoser une pierre en une nuée d'oiseaux. Ils traversent la classe dans un envol harmonieux.

2 : Le sortilège fonctionne sans pour autant être optimal. La pierre grise ne se transforme qu'en un seul oiseau. Cruz roule des yeux et soupire : elle a peut-être sous-estimé la concentration nécessaire à l'exercice.

made by guerlain for bazzart

Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.

Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Ven 9 Fév - 20:44, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Ven 9 Fév - 20:36

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6465-allen-my-work-is-a-game-a-very-serious-game-termine#150095http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6468-allen-liens-you-re-never-fully-dressed-without-a-smile#150292

Arrivé(e) le : 22/08/2016
Parchemins rédigés : 432
Crédit : (c)me (Shawn Mendes)
Année : 7ème année - 16 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Victoire, Jill et Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Sam 10 Fév - 9:44

La journée de l’enfer commençait… Je n’étais pas encore levé que j’avais déjà senti que mon état de santé n’allait pas me rendre servir aujourd’hui. Mon problème d’audition se réveillait aux moments les plus improbables et c’était le cas à l’instant présent, où aucune présence dans un lieu bruyant ne pouvait être mise en cause. La seule chose que j’avais fait la veille, c’était un entraînement de Quidditch (bruyant, mais modéré) et la fatigue s’était accumulée depuis quelques jours. Rien de transcendant, rien qui pouvait expliquer le mal de tête et le bourdonnement de mes oreilles au moment de rejoindre la douche, de bon matin. Le bruit de l’eau ne m’aidait pas non plus et j’hésitai fortement à aller rendre visite à Lennox avant le premier cours. En bon résistant que j’étais (et ça n’a rien de bien positif, pour le coup), je décidai de ne rien faire de plus que de me doucher et m’habiller en rassemblant rapidement mes affaires. Pas de petit déjeuner dans la Grande Salle, pas de passage à l’infirmerie. J’étais parfaitement vexé de me sentir mal et j’emportai avec moi des bouchons à mettre dans les oreilles au moment d’aller au cours de métamorphose, le premier de la journée. Avec une grosse demi-heure d’avance, je m’installai à même le sol, au bout du couloir du cinquième étage, près de la porte des toilettes des garçons pour ruminer en paix avec un livre que j’avais trouvé trois jours plus tôt à la bibliothèque et que je peinais à finir. Mon esprit se dirigea finalement vers Megan que je n’avais pas aperçue ce matin (sans surprise). Je ne me relevai qu’en apercevant le prof qui arrivait pour rejoindre sa salle et passai la porte pour aller m’installer dans un coin, espérant pouvoir gérer.

Le cours de métamorphose était mon préféré, c’était un fait, depuis ma toute première année à Poudlard. Sauf que le discours du professeur Frostwood – après une légère présentation – me désenchanta un peu…. « ceux qui ne seront pas en mesure de réussir l’exercice seront bannis à jamais de ma salle de classe»… C’était clair. Il m’arrivait parfois de ne pas réussir les sortilèges proposés et j’y mettais toujours du mien pour les bosser et finalement y arriver. Un travail long, parfois très agaçant, mais c’était comme ça que je bossais la métamorphose. Si Frostwood nous viraient les uns après les autres pour un petit échec… Bref, je n’allais pas y revenir, ma journée était pourrie ! J’avais compris qu’il fallait transformer la pierre en une nuée de petits oiseaux ; en faire sortir un seul était déjà une étape, je m’en sentais capable bien que le bourdonnement dans ma tête et mes oreilles ne se calmait pas. Narcissa me donna envie de sourire lorsqu’elle demanda au professeur de se présenter, je ne tournai néanmoins pas le regard vers elle, attendant juste que ce soit à mon tour de tenter le sortilège. Aucune angoisse à l’idée de ne pas le réussir… je gérai la douleur, ce qui occultait une bonne partie de mes autres préoccupations. « Avifors ! »

1 – 2 – 4 - 5 – 6 : Et c’est gagné ! Pas trop d’efforts à faire, la pierre se transforme en plusieurs petits oiseaux qui battent des ailes…. Le bruit du battement d’ailes me tue les oreilles…
3 : Un seul oiseau sort…. La base, n’est-ce pas ? Mais ce n’était pas ce que j’attendais en lançant le sortilège, grrrr !!! Un petit coup de main de notre cher professeur pour, je cite « pousser ce sortilège à son niveau maximal » ?

Dernière édition par Allen Rivers le Sam 10 Fév - 9:46, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Sam 10 Fév - 9:44

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 02/02/2018
Parchemins rédigés : 99

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Dim 11 Fév - 10:24

Un nouveau réveil, une nouvelle journée à devoir supporter les médiocres élèves du château. Par chance, les BUSEs avaient eu le mérite de se débarrasser des plus mauvais éléments et la tolérance d'Elijah ne serait pas trop mise à l'épreuve lors de ses cours, et en particulier son premier, l'un des plus exigeants, celui de métamorphose. Matière passionnante et aux multiples possibilités, elle restait l'une des préférées du jeune sorcier, qui profitait souvent de ces leçons pour briller et rappeler sa supériorité sur les miséreux autour de lui.

C'est donc plutôt enjoué à cette idée qu'il quitta la grande salle, non sans avoir évidemment déjeuné la tête dans son livre de cours loin de toute discussion futile et qu'il évitait comme d'habitude comme la peste, qu'il avait déjà pris la peine de lire et de relire depuis les vacances d'été et qu'il connaissait après tout ce temps presque par cœur. Ses pas le guidèrent alors jusqu'au 5ème étage, dans la salle de cours qui leur était réservée, et dans laquelle il arriva avec une avance tout à fait raisonnable.

Le nouveau professeur prit la parole à heure pile, manquant de se présenter - ce que lui fit poliment remarquer Breckenridge même si tant qu'il restait compétent, son nom importait peu - et leur imposant un exercice directement éliminatoire. Une nouvelle sélection, un nouveau motif de plaisir pour Elijah qui espérait pouvoir se débarrasser d'encore un camarade ou deux, voire plus si la chance était de son côté. Car bien que différent, le sortilège imposé n'était guère des plus compliqués.

Avifors... Un sortilège étudié il y a maintenant bien des années, avec pour seule et "simple" variante la nécessité de faire apparaître plusieurs volatiles plutôt qu'un seul. Mais cette petite difficulté eut raison d'une de ses camarades situé à la table juste devant la sienne, et qui ne sut en faire apparaître qu'un seul. Et alors que son humeur était déjà plutôt enjouée, elle le fut d'autant plus lorsqu'il remarqua la sorcière qui avait - évidemment - échoué. Prenant son ton le plus acerbe, il lui glissa alors doucement.

<< Rosewood comme toujours. Qui d'autre que toi ne serait pas capable d'exécuter quelque chose d'aussi simple ! Enfin soit. Je ne vais pas faire comme si j'étais étonné. >>

Prenant sa propre baguette de cerisier, confiant, il la pointa alors droit sur la pierre, et ne prenant pas le risque d'informuler le sortilège, laissa sa voix guider sa magie.

<< Avifors. >>

1-3-4-5-6 : le sortilège est évidemment réussi. La question ne se posa même pas, et il s'adressa de nouveau à la jeune sorcière, en rajoutant une couche : << Tu vois, ce n'est pas si compliqué >>

2 : encore trop hilare, occupé à se moquer de sa camarade, Elijah ne se concentre pas assez et ne fait apparaître qu'un seul oiseau voletant misérablement devant lui. Quelle honte. Mais soit. Ça en valait la peine, se moquer de Cruz était toujours rentable.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Dim 11 Fév - 10:24

Le membre 'Elijah L. Tiedoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 03/02/2018
Parchemins rédigés : 167
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: la citrouille.

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Lun 12 Fév - 20:56

Métamorphose
« février 2024 »

Février. Nous sommes déjà au mois de Février. Le temps passe beaucoup trop vite lorsque les choses sont faîtes avec passion. Et pourtant, il semble durer une éternité lorsque nos problèmes nous rattrapent. La fille assise non loin de moi en est un. Zach a de la chance de ne pas avoir à supporter le narcissisme incessant de la blonde dans au moins un de ses cours. Une chance pour lui qu'il soit complètement nul en métamorphose. Je suis alors entrée seule dans la salle de classe, et c'est tel quel que j'en sortirais. Toujours satisfaite du plus simple.

Une simplicité qui ne plait cependant pas aujourd'hui. Notre nouveau Professeur commence le cours en nous en annonçant directement la couleur. C'est tiré par les cheveux, mais au moins ça a le mérite d'être dit. Si tu ne réussis pas le sort demandé, tu sors, et ce pour le reste de l'année, à l'entendre. Voilà de quoi faire flancher et stresser une bonne partie des étudiants dans cette salle. Beaucoup, mais pas elle. Narcissa, besoin imminant d'ouvrir sa bouche une fois de plus. Certes, il ne s'est pas présenté. Certes, il a imposé son strict et dévoiler sa nature crue sans même avoir tourné autour du pot. Seulement Cissy, on se fiche tous de savoir ce que tu en pense. En ce qui me concerne en tout cas, le sourcil subitement arqué de mépris.

Le sort que le Professeur nous demande à beau être acquis depuis des années, je trouve sa consigne frustrante, au point même où en elle en devient stressante. Mais je sais que je peux le faire. J'en suis capable, je ne suis pas arrivé jusqu'ici parce que je suis incapable de réussir un sort tel que l'Avifors. Mais il est cependant demandé un effort en plus en ce qui concerne le nombre d'oiseaux s'émanants du sortilège. Comme si les consignes n'étaient déjà pas assez pesante, voilà maintenant venue mon tour d'avancer devant le bureau du Professeur Frostwood. Ravaler ma salive, me concentrer sur l'objectif. Pointer la pierre du bout de ma baguette. "Avifors !"

1-2-3-4-5: Le sortilège est réussi. Il n'y avait effectivement pas de quoi s'inquièter.
6: Anthea s'est finalement foutue la pression toute seule et n'a alors pas répondu à la demande du Professeur.

(c) DΛNDELION

Dernière édition par Anthea I. Fancourt le Lun 12 Fév - 20:57, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Lun 12 Fév - 20:56

Le membre 'Anthea I. Fancourt' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Mar 6 Mar - 12:23

... ... ...
Samuel J. Frostwood

∞ Sortilège Volatilors

L’épreuve n’avait pas encore commencé qu’une jeune élève leva la main pour demander le nom du professeur. Il était vrai qu’il n’avait pas pris le temps de se présenter mais cela était-il vraiment un problème ? Dans la situation présente, cette jeune impudente ne devait-elle pas plutôt se préoccuper de réussir le sortilège ? Soit elle était très confiante en ces capacités et se permettait d’égarer son esprit vers des futilités, soit elle était complètement insouciante. Dans les deux, cela déplaisait au quinquagénaire. L’excès de confiance l'agaçait tout autant que la bêtise. Qu’importe, il fallait bien lui répondre.

« Samuel Jonathan Frostwood. Pour vous jeunes gens, ce sera Professeur Frostwood. Qu’attendez-vous pour commencer ? », s’impatienta-t-il.

Docile, la jeune Serdaigle s’approcha du bureau en sortant sa baguette. Sans le moindre mal elle transforma sa pierre en une belle nuée d’oiseaux. Impassible, Samuel se contenta de hocher la tête en toussant légèrement. Elle avait de la bouche mais ne manquait pas de talent. Bien, très bien, voilà qui faisait un bon début.

Les choses se gâtèrent rapidement lorsque la seconde élève, membre de Serpentard, arriva. Malgré une évidente confiance en elle et en ses capacités, elle ne fut pas en mesure de réussir à pousser le sort à son plein potentiel. Sa pierre ne se changea qu’en un vulgaire et unique petit oiseau. Bingo, il avait trouvé la personne qu’il cherchait et elle n’allait pas apprécier la suite des évènements. Face à la mine déconfite de l’élève, le professeur ne montra pas plus d’émotions.

« Retournez vous assoir. Rapidement... », ajouta-t-il en grinçant des dents.

La sanction ne tomba pas. Alors que tous s’attendait à voir la jeune femme quitter la salle de cours, ce ne fut pas le cas. Dans un calme presque inquiétant, le professeur sembla faire comme si de rien était. Cela voulait-il dire que ses menaces n’étaient au final rien de plus que des paroles en l’air ? Personne n’auraient put le dire pour le moment.

Dans un calme toujours très sinistre et apaisant à la fois, l’épreuve continua. En dehors de la jeune préfète de Serpentard, tout le monde fut en mesure de réussir l'exercice. Elle fut la seule à échouer, ce qui ne manquerait sûrement pas de l’isoler parmi tous ses camarades. Voilà ce que cherchait Samuel. Elle devait ressentir la détresse de sa situation. Peu de choses étaient aussi puissantes que cela. L’énergie que pouvait donner le désespoir était parfois hallucinante. Allait-elle s’en servir ou se laisser dévorer par la situation ? Telle était la vraie question et le but de tout cela. Comme si rien de tout cela ne s’était passé, le quinquagénaire reprit la parole.

« Volatilors, voilà le sort que vous apprendrez à utiliser aujourd’hui, expliqua-t-il. Son principe est simple: transformer tout ce que vous désirez en poulet. Et ne vous y trompez pas, quand je dis tout, c’est TOUT, insista Samuel. Ce sort peut vous servir au combat pour changer votre ennemi en poule, ou bien encore sauver votre vie en rendant une acromantule inoffensive. Notez que pour le dernier cas, un très haut niveau de compétence est exigé. À moins que vous ne vouliez servir de nouriture pour une araignée géante, ironisa-t-il. Vous pratiquerez dans un premier temps sur des pierres, ce qui sera moins risqué vous en conviendrez. Elle se trouvent dans un sac, au fond de la classe. »

De sa baguette, le sorcier d’âge mûr effectua un arc de cercle et deux mouvements secs vers l’avant. Sans qu’il n’ait besoin de prononcer la moindre parole, quelques éclairs rouges sortirent du bois pour enveloppe la roche qui se transforma instantanément en une belle poule blanche. Tandis qu’elle se mettait à chanter et chercher des graines sur le bureau du professeur, elle eut soudain un éclair de génie et releva la tête. Comme contrôlée par Satan en personne, elle bondit sur le sol et fusa vers Cruz, la jeune Serpentard. D’un saut, prodigieux pour un tel animal, elle se planta devant elle et commença à la fixer de ses petits yeux noirs inexpressifs.

« Dans ce monde, il existe deux formes de talents. Le premier, celui que je respecte le plus est inné. Soit vous avez la chance de naître talentueux, soit vous ne l’avez pas. Ceci n’est pourtant pas une fatalité, continua-t-il en toussant grassement. Le deuxième talent est celui de l’effort, c’est celui que tout le monde peut avoir, sans distinction. Parmi ceux qui ont réussi, j’ignore quel talent est votre mais il est évident que vous disposez d’au moins un des deux. En revanche, vous jeune fille, dit-il d’un regard noir, vous ne m’en avez montré aucun. Vous trouvez cela normal de me faire perdre mon temps ?!? », s’énerva brusquement Samuel en tapant du poing contre le bureau.

Sa main sur le bureau, le quinquagénaire s’en aida pour se relever. Au prix d’un effort non négligeable au vu de la maladie qui l’affaiblissait depuis quelques, il se redressa vivement et commença à avancer vers la préfète. Arrivant à son niveau, il changea la belle poule blanche en un petit canard dont les plumes étaient noires. La symbolique était évidente pour n’importe quel enfant né moldu. Elle le serait moins pour deux sorciers de sang-pur.

« Voilà ce que vous êtes au sein de cette classe ! Vous avez pourtant de la chance nous sommes en cours de métamorphose. Trois choix s’offrent donc à vous. Le premier est le suivant, vous sortez de ma classe tel le vilain petit canard que vous êtes, sans dire un mot et plus jamais vous ne foulerez le sol de ma classe. Second choix, vous tentez à nouveau votre chance pour faire partie de la meute et vous débarrasser de cette horrible couleur qui est actuellement vôtre. Ce ne sera pas sans conséquences... commença-t-il en posant les mains contre le bureau de la jeune femme. Pour m’avoir fait perdre du temps à moi et à vos camarades, j’enlèverai dix points à votre Maison, expliqua Samuel sans broncher. Enfin, dernière possibilité, vous tentez de nouveau votre chance et vous ratez encore une fois. Dans ce cas... Eh bien j’enlèverai vingt points à votre Maison, vous serez bannie de mon cours et en prime vos camarades écoperont eux aussi d’une punition. Alors vous comprendrez qu’échouer est humain, mais que poursuivre dans son échec est criminel... »

Pour beaucoup, tout cela n’aurait aucun sens mais ils s’y tromperaient. Samuel se servait en effet de la jeune Cruz pour faire un exemple. Pourtant, le choix qu’il lui demandait de faire était loin de manquer de sens. Il était cruel, mais pas gratuit. Cette jeune femme avait-elle assez de tripes pour faire face au stress qui devait la ronger ou allait-elle se laisser succomber ? Voilà une chose intéressante ! Après tout, peut-être qu’elle était la personne qu’il cherchait ? Comment le savoir avant qu’elle n’ait fait son choix ?

« Dépêchez vous de choisir ! s’agaça le professeur. Et vous autres, au lieu de bailler aux corneilles, commencez à vous entrainer à pratiquer le sortilège. Pensez-vous être là pour regarder les aiguilles de l’horloge tourner ?!? Exécution ! » s’égosilla-t-il.

Consignes:

©️ .JENAA

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 915
Crédit : Moi toute seule (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Ven 9 Mar - 19:05

Volatilors.

feat. Cruz & co

Cruz se concentre, presque sûre de réussir son sort. Et là, la catastrophe. La pierre devant elle ne se changea qu'en un seul oiseau, devant une Cruz à la fois surprise, déçue et énervée contre elle-même. Qu'est-ce qui lui arrivait en ce moment ? Elle était tellement préoccupée par sa vie personnelle que ça impactait même ses performances scolaires. Il fallait que tout cela cesse, si elle n'avait plus les cours auxquels se raccrocher, elle était foutue. Comme pour en rajouter une couche, Elijah Tiedoll était aux premières loges pour assister à ce désastre. Le spectacle ne manqua pas de le réjouir, comme l'on pouvait s'y attendre et il s'empressa de faire une remarque acerbe à la préfète. Cette dernière ne répliqua pas, se contentant de lui jeter un regard noir tandis qu'elle subissait par ailleurs les foudres de leur nouveau professeur. Il lui demanda d'aller se rasseoir, elle ne se fit pas prier. Cependant, Cruz ne manqua pas de pousser Elijah avec son épaule en regagnant sa place. Elle n'allait pas en rester là avec lui, c'était certain.

La mine déconfite, l'Espagnole regarda l'ensemble de ses camarades réussir ce sort d'une facilité insolente. Pourquoi elle, qui réussissait toujours tout, avait manqué son coup ? C'était insensé : même son talent magique s'était donc décidé à l'abandonner ? Toute occupée à son questionnement, elle n'oubliait cependant pas que leur professeur avait promis de renvoyer de son cours quiconque échouait. Cruz attendait son heure, anxieuse, se faisant discrète. Elle prit soigneusement en note les explications de Frostwood sur le sortilège qu'ils étaient censés étudier aujourd'hui, certaine qu'elle n'aurait pas cette chance. L'homme fit la démonstration du sort et la pierre se changea en une poule blanche. Le gallinacé fonça droit sur la jeune femme, comme si elle n'avait pas déjà assez été au centre de l'attention. Ce cours était un cauchemar et ça ne faisait que commencer. Le professeur de Métamorphose, toujours à son bureau, éleva la voix. Il expliqua qu'il existait deux formes de talents : l'un était inné, l'autre le fruit de nombreux efforts. Selon lui, Cruz n'en possédait aucun et cet affront la mit dans une rage folle. Il ne la connaissait pas, de quoi droit se permettait-il de tirer de telles conclusions ? La poule blanche fut changée en canard par Frostwood, qui s'avançait maintenant en direction de la préfète, posant ses mains sur son bureau. Il était près, beaucoup trop près. Mais Cruz ne baissa pas les yeux, au contraire elle les plongea dans ceux du professeur. Il voulait l'intimider ? Il gaspillait son temps, elle n'était pas du genre à se laisser effrayer ou décourager par un vieux grincheux mal baisé.

Ainsi, trois choix s'offraient à la préfère. Soit elle quittait la classe de suite, soit elle réessayait et réussissait, soit elle échouait une nouvelle fois. La décision n'était pas sans conséquences puisque chacun de ces choix avait un inconvénient : soit elle faisait perdre des points à Serpentard, soit elle perdait le droit de suivre le cours de Métamorphose. Quant à la punition collective, c'était le cadet de ses soucis. Cruz savait d'ors et déjà ce qu'elle allait faire, parce qu'elle était sûre d'elle et de son potentiel. S'il y avait bien un domaine où elle avait pleinement confiance en elle, c'était celui des études et elle allait le prouver. A Frostwood, à Tiedoll et surtout à elle-même. Tandis que le professeur s'adressait au reste de la classe, Cruz se leva sans un mot pour retourner à l'endroit où il restait quelques pierres. Elle allait réussir, c'était une certitude. « Avifors. »

HASARD :

1-2-3-4-5: Le sortilège est exécuté à la perfection et la pierre se transforme en une nuée d'oiseaux. Triomphante, Cruz se retourne vers le professeur, plongeant à nouveau ses yeux dans les siens. « Contrairement à ce que vous affirmez, je dispose de talents. Je suis douée et je travaille dur. J'ai eu un Optimal à mes BUSEs de Métamorphose et je le mérite, malgré votre mascarade ridicule pour tenter de me faire croire le contraire. Ah, tant que j'y suis, le vilain petit canard a un nom : Cruz Rosewood, vous feriez mieux de vous en souvenir. » La tête haute, la jeune femme regagna sa place sans aucun autre commentaire. Elle risquait de se faire virer, de prendre une retenue et de faire perdre encore plus de points à sa maison que ceux déjà promis par Frostwood. Tant pis, au moins elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Elle n'était pas n'importe qui et refusait de se laisser parler de la sorte. Un professeur ne devrait jamais blâmer ses élèves pour une erreur et, s'il s'attaquait à elle, elle ferait remonter l'affaire au professeur Burgess voire à Londubat lui-même. Il était hors de question que Maddie ou un autre enfant ait cours avec une brute pareille, dénuée de toute pédagogie.

6: Encore raté, Cruz est en PLS. Merci, au revoir Very Happy

made by guerlain for bazzart

Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.

Dernière édition par Cruz V. Rosewood le Ven 9 Mar - 19:08, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Ven 9 Mar - 19:05

Le membre 'Cruz V. Rosewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 933
Crédit : black swan • Cara Delevingne

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Dim 11 Mar - 18:01

transfiguration
narcissa & les idiots de la classe
rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme

Sans surprise, mon sortilège réussit et une flopée d’oiseaux apparaît, faisant disparaître la pierre par la même occasion. Je lève le regard et observe ces volatiles battre leurs ailes très rapidement avant de s’envoler dans les airs. Le spectacle est plutôt intéressant bien que je sois certaine que transformer cette pierre en des oiseaux plus gros tels que des faucons serait bien plus fascinant à regarder. Je jette un coup d’œil autour de moi et je constate le même résultat de la part de mes camarades sauf pour Cruz dont la mine déconfite me fait comprendre qu’elle a échoué. Je fronce des sourcils, aussi perplexe qu’elle. Sincèrement, j’ignore comment une élève douée comme elle ‒ bon, elle l’est moins que moi mais elle reste estimable ‒ peut s’être plantée avec un sort aussi élémentaire et facile. Si je n’étais pas son amie, j’aurais sûrement approuvé les propos d’Elijah. Ce dernier lance par la suite dans l’exercice et il réussit brillamment, ce qui ne m’étonne pas non plus. Je lui souris légèrement avant de le voir se tourner de nouveau vers Cruz.

« Tu vois, ce n'est pas si compliqué. »
Narguer Cruz de cette manière la fera rager, j’en suis certaine. Mais je n’ai pas l’envie d’assister à une vilaine joute verbale entre eux. Il y a plus important.
« Dommage, je ne t'aurais pas loupé si tu avais raté. » Me permets-je de lui dire avec sarcasme.

Je n’aurais pour rien au monde manqué un coup de l’arroseur arrosé mais il faut croire que l’on ne peut pas tout avoir, parfois. Tandis que les autres s’exercent, je jette un regard mauvais en direction d’Anthea qui semble avoir aussi répondu aux attentes du professeur. Dans le fond, j’aurais préféré que ce soit elle qui se plante au lieu de Cruz… Cela m’aurait donné une excuse pour aller cracher mon venin en face d’elle. Chaque fois que je l’aperçois, j’ai sa trahison en travers de ma gorge. Mais alors que je débite un flux d’insultes à son égard dans ma tête, la voix grave et sévère du professeur Frostwood ‒ il a enfin daigné se présenter ‒ me sort de mon monde salé. Il ordonne à Cruz de se rasseoir et un calme inquiétant se met à planer dans la salle. Le calme avant la tempête. C’est en tout cas l’impression que me donne cet enseignant aigri qui semble aimer le contrôle. Un peu comme le professeur Burgess à la différence que, contrairement à lui, elle est bien trop favorable à Cruz. Dans un sens, je suis curieuse de voir comment la préfète va se débrouiller face à des difficultés auxquelles elle n’a jamais été face auparavant. Il faut dire que peu d’adultes ne lui ont cherché de noises jusque-là.

Commence la gueulante du jour, la première d’une série qui allait sûrement s’étaler sur des mois d’enseignement. Je l’observe neutralement, l’écoutant nous expliquer le principe du sort Volatilors que je connais déjà pour avoir lu la théorie dans le livre. Je prends quelques notes histoire de dire mais je me focalise avant tout sur ce qu’il dit au sujet de mon amie. Il est en train de la démonter, d’insinuer qu’elle n’a aucun talent alors qu’honnêtement, elle en a bien plus que 80% de la classe. C’est franchement juger trop vite que de dire cela en se basant sur l’échec d’un seul sortilège et je ne peux m’empêcher de croiser les bras, fermée à son discours. Peut-être que je pense cela uniquement parce que je la connais mais je n’en ai rien à faire. Quand il pose ses mains sur le bureau de ma voisine, je détaille les traits austères de son visage. On dirait qu’il n’a jamais rien connu de bien heureux dans sa vie. C’est comme s’il avait été torturé et qu’il répercutait sur ses élèves les effets de toute une mauvaise expérience. Ce qui, en soit, n’est pas forcément la solution.

« Pour m’avoir fait perdre du temps à moi et à vos camarades, j’enlèverai dix points à votre Maison. Enfin, dernière possibilité, vous tentez de nouveau votre chance et vous ratez encore une fois. Dans ce cas... Eh bien j’enlèverai vingt points à votre Maison, vous serez bannie de mon cours et en prime vos camarades écoperont eux aussi d’une punition. Alors vous comprendrez qu’échouer est humain, mais que poursuivre dans son échec est criminel... »

Ah parce qu’on serait aussi sanctionnés si Cruz se foire encore ? Mon regard prend immédiatement parti et il se refroidit. Je crois que je n’aime pas sa manière de raisonner en termes de discipline même si je ne suis jamais contre la sévérité et l’implacabilité et notamment contre les élèves que j’aime le moins parce qu’ils sont stupides. J’aurais sûrement savouré délicieusement ses paroles si elles avaient été adressées à Daniela, Keagan ou encore Anthea mais pas à Cruz. J’ai presque l’envie de répondre, de l’ouvrir avec sarcasme mais je sais que la Serpentard est capable de se défendre toute seule et qu’elle n’a pas besoin de la pitié de quelqu’un. C’est d’ailleurs sans crainte qu’elle se permet elle-même de protéger son honneur sans avoir peur des éventuelles conséquences, juste après un sortilège réussi. De toute façon, j’aurais dit la même chose à sa place.

« Volatilors. » Je prononce, la baguette levée sur la pierre.

1 - 3 - 4 - 5 : Le sortilège fonctionne de manière optimale et Narcissa parvient naturellement à métamorphoser la pierre en poulet. Pas de surprise.
2- 6 : Le sortilège fonctionne sans pour autant être optimal. La pierre grise ne se métamorphose en poulet qu'à moitié. Narcissa roule des yeux et soupire : elle a peut-être sous-estimé la concentration nécessaire à l'exercice.

Made by Neon Demon

Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Dim 11 Mar - 18:01, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Dim 11 Mar - 18:01

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 02/02/2018
Parchemins rédigés : 99

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Jeu 22 Mar - 16:52

« Je n'en doute pas Narcissa, à ta place je ne me serais pas gêné. Mais sachant que tes yeux inquisiteurs veillent c'est une raison de plus pour que je m'applique. »

Le sarcasme teintant la voix de la sorcière l'amusait, sachant qu'il n'était guère vindicatif. C'est terriblement amusant de piéger quelqu'un à son propre jeu, et Elijah ne se gênait jamais de saisir ce genre d'occasions. Néanmoins, alors qu'il souriait encore de la pique qu'il avait lancé à Rosewood, il déchanta assez vite. Le Serpentard était habitué à avoir des professeurs exigeants, voire sévère. Le Professeur Burgess était d'ailleurs de cette veine là, un véritable modèle d'exigence et de perfectionnisme, menant la vie dure aux élèves récalcitrants et feignants, mais faisant preuve d'une compétence rare entre les murs de Poudlard de nos jours. Mais le professeur Frostwood, comme il s'était enfin nommé, était d'une violence inouïe. La force et la signification des mots utilisés étaient d'une rare intensité, et s'approchaient presque du harcèlement moral. Exaspérant le jeune sorcier par cet acharnement inutile, il hésita à intervenir en la faveur de Cruz, qui restait une SErpentard compétente bien qu'inférieure à lui, mais il s'abstint en entendant la sanction tomber : 10 points de moins pour les Verts et Argents.

L'exaspération laissa alors sa place à la colère. Quelles étaient les raisons à cette injustice ? Un échec devait-il vraiment être puni par des points en moins ? Sa colère s'adressait avant tout au professeur et à sa véhémence complètement démesurée, mais débordait un peu sur Cruz qui par son incompétence avait puni toute la maison qu'elle était sensée représenter. Il maintint un soupir agacé, tout en allant chercher une des pierres situées au fond de la classe, après les explications du professeur sur le sortilège étudié, que le garçon avait déjà eu l'occasion de connaître lors de ses multiples lectures ultérieures. Jamais mis en pratique jusque là, il restait cependant tout à fait confiant en ses capacités. Et alors que son regard se posa un instant sur la préfète de Serpentard qui n'échoua pas pour la seconde fois, le rassurant sur la punition qui aurait pu atteindre leur maison sur les points retirés, il se concentra sur son propre objectif, et pointa la baguette directement sur la pierre, tout en énonçant la formule d'une voix claire et à l'intonation adaptée.

« Volatilors. »
Sort:

Dernière édition par Elijah L. Tiedoll le Jeu 22 Mar - 16:54, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   Jeu 22 Mar - 16:52

Le membre 'Elijah L. Tiedoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]   

[6ème année] Cours de métamorphose - Volatilors [Février 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1