Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim Empty
Message(#) Sujet: A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim EmptyMar 6 Fév - 4:39


Bibliophobia
Feat Matrim
« Surtout, prenez soin de bien compléter votre dissertation sans omettre le moindre détail ! »

Cette phrase raisonnait encore et encore dans ma tête, comme une menace incessante. La phrase du diable, la phrase du malheur, du déluge qui s’abattait sur moi. La voix du professeur Castle était belle mais il était dommage que je ne puisse pas autant apprécier sa matière que son professionnalisme. Perrin pensait de la même façon que moi et nous avions désespéré à l’idée d’effectuer cette dissertation. Le cours en question était difficile et complexe, très riche en informations et le devoir nécessitait d’avoir assimilé des connaissances antérieures à la cinquième année. Le problème dans tout cela était que moi et mon meilleur ami avions passé notre temps à dormir en Histoire de la Magie. Les anciens professeurs n’avaient jamais réussi à captiver notre attention et, au mieux, le professeur Castle avait pu nous prendre en flagrant délit en train de dessiner des géants sur nos parchemins pendant qu’il expliquait les ravages suscités par les guerres de géants. A la sortie des classes, j’avais lancé à Perrin sur un ton taquin :

« N’empêche que mon dessin, il était plus beau que le tien. »

C’était à peu près tout ce que l’on avait retenu du cours, mis à part deux ou trois dates que j’avais bien daigné écrire sur mon parchemin sans vraiment savoir à quoi elles correspondaient. Nous avions donc complètement oublié ce cours d’Histoire de la Magie pendant des jours, nous préoccupant de choses plus importantes à nos yeux comme nos excursions dans la Forêt Interdite qui avaient repris leur rythme habituel. Après notre match contre Serpentard, Oliver avait espacé davantage nos entraînements puisque notre prochaine rencontre ne se ferait pas avant le mois de mai. Nous avions donc tout notre temps pour améliorer notre jeu et ce, au plus grand plaisir de mon meilleur ami. S’amuser et profiter tout en respectant un minimum notre rôle de préfets avait pris notre temps libre et nous étions arrivés à mardi après-midi, soit la veille où il fallait rendre ce devoir. A treize heures, je me suis donc rendue à la bibliothèque avec le désespoir complet de réussir à peut-être pondre une introduction digne de ce nom. J’ai même pris la décision de sécher l’étude des moldus pour gagner du temps…

Autant vous dire que moi et la bibliothèque, nous ne sommes pas du tout amies. Nos liens sont carrément négatifs tellement que je ne la fréquentais que très rarement. Lorsque j’y suis entrée, je me suis sentie complètement perdue, comme si je pénétrais dans un monde inconnu et nouveau. Je n’avais même pas le souvenir que c’était aussi vaste, aussi bien rangé et propre. La vue du bibliothécaire me troublait puisque je ne le connaissais pas vraiment et que je ne l’apercevais qu’à l’heure du déjeuner ou du dîner. A cette heure, il n’y avait que les intellectuels de Serdaigle qui étaient prêts à gâcher leur temps à lire trente-six ouvrages par heure. C’était malaisant et je ne me sentais vraiment pas à ma place. Les fenêtres étaient toutes fermées et l’odeur du renfermé régnait avant tout. Comment pouvait-on passer autant de temps ici, loin des extérieurs, loin des aventures et des tentations diverses et variées ?
C’était une drôle d’expérience. J’ai pris timidement place à une table un peu isolée, histoire de ne pas trop me faire remarquer. Ce serait sûrement trop scandaleux que l’on découvre que la préfète de Gryffondor ne se sent pas à l’aise dans cette bibliothèque. Sincèrement, je préférais me fondre dans la masse pour une fois !

Par la suite, j’ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir mon sac et lui ôter cet horrible cours d’Histoire de la Magie qui était loin d’être complet ou bien noté. Je ne soulignais rien, il y avait beaucoup de blancs ou des ratures et les parchemins étaient cornés, preuve que je n’en prenais pas grand soin par pur désintérêt. J’ai ensuite ouvert mon cours d’Histoire de la Magie dont j’avais l’impression de redécouvrir au même titre que la bibliothèque. Cela allait être très dur de s’y mettre et j’avais déjà l’envie de rendre copie blanche. J’ai laissé le livre de côté dans un soupir lassé et j’ai plutôt entrepris de saisir ma plume pour la tremper dans mon encrier et écrire mon nom sur le parchemin qui servirait de support à ma dissertation. J’ai tout fait pour soigner la présentation du coin de notation, histoire de gagner un peu de temps avant de devoir m’y plonger. Toutes les excuses étaient bonnes pour retarder un maximum le moment où je devrais me renseigner sur cette fichue guerre de géants. Honnêtement, on se l’était dit avec Perrin mais ces créatures auraient dû faire la paix au lieu de s’engager dans des conflits stupides ! Cela nous aurait épargné un chapitre abominable à ce sujet.

©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim Empty
Message(#) Sujet: Re: A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim EmptyMer 14 Mar - 16:52


à la redécouverte de la bibliothèque
tasha & matrim

Let the music groove you Let the melody move you Feel the beat and just let go Get the rhythm into your soul Let the music take you Anywhere it wants to When we're stuck and can't get free No matter what we'll still be singing
La journée tranquille de la semaine. Avec seulement trois heures de cours le mercredi, ça laissait beaucoup de temps pour s’adonner aux activités personnelles. Là où Jaspe préférait en profiter pour dormir comme nous n’avions pas cours avant dix heures, moi j’étais debout à la même heure que tout les jours ; sept heures tapantes. Un petit déjeuner tranquille à la Grande Salle, puis se rendre à l’infirmerie pour ma potion matinale avant de terminer sur le terrain de Quidditch pour deux heures. Cours de botanique. La matière que je préférais depuis des années. Je ne sais pas pourquoi, mais m’occuper de plantes avait un effet apaisant sur moi. Ça et le fait que je ne pouvais pas tout faire en un clignement de paupière. Il fallait travailler pour avancer. Là, au moins, dans les serres, j’avais l’impression d’être un élève comme tous les autres. Pas un garçon avec un cerveau hors norme. Pas un génie. Juste une personne normale. Ça faisait un bien fou de se fondre dans la masse pour une fois dans ma vie. Malheureusement, la fin de ce cours arrivait toujours beaucoup trop rapidement me laissant avec un sentiment de vide. J’aimerais que ces cours durent indéfiniment. Évidemment, ce n’était pas possible puisque nous devions continuer à vivre. S’alimenter, aller à d’autres cours, faire les devoirs… C’est avec une certaine tristesse de voir la fin du cours de botanique arriver que j’avais rejoint la Grande Salle une seconde fois dans la journée pour prendre de nouveau un repas. Cette fois, en compagnie de mon meilleur ami qui, fidèle à son habitude, avait passé l’heure à bavarder. J’aimais beaucoup Jaspe, mais j’avais été heureux lorsqu’il avait annoncé qu’il avait besoin d’aller courir. Après trois heures en sa compagnie, mes oreilles avaient besoin de repos… J’avais terminé dans un salle au quatrième à travailler les sortilèges jusqu’à ce qu’elle ne vienne s’imposer à moi, me torturant, m’empêchant de faire autre chose. Cette musique. Je ne sais pas d’où elle venait, mais elle était dans ma tête, m’inspirait, me remplissant. Le besoin d’aller plus loin que ces quelques lignes qui me trottaient soudainement dans la tête se fit ressentir. Rejouant le morceau en boucle dans mon esprit, je laissai tomber les sortilèges, attrapai mon sac, et quittai la salle pour un endroit plus propice à l’écriture de musique.

Je me glissai au fond de la bibliothèque, prenant la direction de ma table habituelle. Juste bien placée. Pas trop de courant d’air. Pas trop de circulation des autres étudiants en quête d’un livre ou d’en endroit pour travailler. La table parfaite dans le coin au fond de la bibliothèque. Ma table. Il devait y avoir l’empreinte de mes fesses gravée sur la chaise tellement j’y avais passé des heures depuis la première année. En général, il n’y avait personne à cette table. Sans doute parce qu’elle était trop éloignée ou bien parce que j’avais fait peur aux quelques gamins qui avaient tenté de me la prendre au cours des dernières années. Pourtant, aujourd’hui, en arrivant à la hauteur de cet endroit où je devais passer la moitié de ma vie assis, il y avait quelqu’un. Une fille. Dans l’ombre d’un étagère, je me figea sur place, stoppant complètement mes gestes. Qui osait prendre ma place ?! Penchant la tête sur le côté, j’observai attentivement le profil de la fille qui, malgré que je n’arrivais pas à mettre un nom dessus, je savais parfaitement que je la connaissais. Lorsqu’elle fit un geste involontaire, celui de repousser ses longs cheveux bruns derrière son oreille pour dégager le parchemin sur lequel elle planchait, je la reconnue ; Tasha. La préfète de gryffondor n’était pas l’une des personnes qui me plaisait le plus dans l’école. Chaque fois qu’on avait eu à faire l’un à l’autre, elle avait fini par se moquer de moi. La dernière fois, c’était à Hallowenn où j’avais été mis dans le même groupe qu’elle. Évidemment, mon côté peureux et insécure n’avait pas plu à la lionne qui était plutôt du genre intrépide et courageuse. Là où je prenais cette soirée au sérieux, elle le prenait avec humour et plaisir. Nous n’avions absolument rien en commun elle et moi. Sa présence à ma place m'agaçait grandement sans pour autant m’empêcher de faire quelques pas en direction de cette dernière. J’arrivai derrière elle sans qu’elle ne s’aperçoive de ma présence. Toujours silencieux, je jetai un coup d’oeil par dessus son épaule pour voir sur quoi elle bossait ; la guerre des géants. Un parchemin vierge. Un rapide regard sur son matériel de cours me suffit pour comprendre qu’elle n’aimait pas l’histoire de la magie. Sans quoi, pourquoi serait-il dans un si piètre état ? Je contournai la table, tira la chaise devant elle - ma chaise - posai mon sac sur la table avant de m’asseoir. Je ne la regardai pas, occupé à sortir mon carnet et un stylo de mon sac. J’avais cette musique qui me tournait toujours dans la tête. Je devais la coucher sur papier avant qu’elle ne disparaisse. Que Tasha ait prit ma table ou pas. « Me fixer comme ça te fera pas écrire ton devoir sur les géants. », lui glissais-je, sentant son regard sur moi. Je glissai dans le fond de ma chaise, penchant la tête en arrière, les yeux fermés. Mon stylos battait le rythme dans l’air alors que j’essayais de me concentrer sur la mélodie dans ma tête. Transformer les sons en notes écrites n’étaient pas ma grande force. Par contre, en mots, ça le faisait largement mieux. Sans m’en rendre compte, je m’étais mis à fredonner à voix basse.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim Empty
Message(#) Sujet: Re: A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim EmptyJeu 10 Mai - 21:29


Bibliophobia
Feat Matrim
Les minutes ont passé inlassablement et je pouvais presque entendre le tic-tac lointain de l’horloge de la pièce tant je n’étais pas concentrée sur mon sujet. J’observais d’un regard vide la feuille blanche qui me faisait place, fouillant plutôt mes souvenirs d’aventures en compagnie de mes amis plutôt que ceux d’Histoire de la Magie. Sincèrement, j’en étais venue à repousser l’échéance de mon devoir et j’hésitais à quitter la bibliothèque en allant directement demander à Megan de m’aider à faire au moins l’introduction. D’un autre côté, j’osais penser que le professeur Castle ne m’incendierait pas autant qu’un autre professeur si je rendais copie blanche à cause de mes lacunes. Elle semblait plutôt compréhensive… Ceci dit, je ne serais pas bien respectueuse de son travail en tant qu’enseignante si je ne faisais pas l’effort d’écrire au moins quelques lignes. J’ai tenté de réfléchir à une phrase d’accroche, quelque chose qui puisse mettre en avant ce qu’était la guerre des géants mais plus j’y pensais et plus je trouvais mes idées ridicules. Cela n’avait rien de méthodique ou de pertinent.

La seule chose qui a su attirer ma curiosité était le bruit d’une chaise que l’on tirait contre le plancher, juste en face de moi. J’ai relevé la tête, intriguée par l’idée que quelqu’un ne s’installe à ma table alors que j’avais pris soin de choisir celle qui était la plus isolée de la bibliothèque. J’ai au départ pensé qu’il devait s’agir d’un ami ou d’une connaissance m’ayant reconnue mais lorsque j’ai vu le visage de ce garçon, j’ai été un peu désarçonnée. Je ne lui avais pas parlé depuis le triste événement d'Halloween dans lequel nous nous étions plutôt amusés avec Edward, au départ. C'était Matrim. Nous nous étions moqués de lui mais c'était bon enfant... J'avais juste trouvé étrange le fait qu'il m'ait repoussé un peu trop brusquement quand j'ai entrepris de poser une simple main sur son épaule. Quoi qu'il en soit, j'avais plutôt bien apprécié sa présence avec nous et je devais avouer que je le trouvais plutôt beau garçon !

D'ailleurs, il ne m’observait pas immédiatement mais il a sorti ses affaires et plus précisément un stylo et un carnet. Il semblait ailleurs et je me demandais s’il savait vraiment que j’étais là. Peut-être qu’il tenait juste à squatter ma table pour travailler sans pour autant me parler ? J’ignorais comment fonctionnait cette bibliothèque alors peut-être que c’était normal de s’inviter à la table des autres sans pour autant vouloir sympathiser avec ? D’un seul coup, je me suis sentie encore plus perdue que jamais. Je crois que moi et les codes comportementaux des rats de bibliothèque, ça fait deux ! S’il y avait une charte à respecter, je l’avais sûrement manquée.

Je l’ai regardé doucement en me posant des questions mais apparemment, je n’ai pas été assez discrète puisqu’il m’a carrément cramée.

« Me fixer comme ça te fera pas écrire ton devoir sur les géants. »

Aussitôt, j’ai senti le malaise monter. Wow, ils étaient tous aussi aigris, les intellects de cet endroit ? J’en ai presque un frisson d’effroi tant le ton de sa voix ne dégageait pas de chaleur. Etait-ce nécessaire de me dire ça, en plus de jouer le mec désinvolte en fermant les yeux et en jouant avec son stylo sans me calculer ? Je n’aimais pas vraiment ça et j’ai froncé des sourcils avant de lui répondre avec prudence :

« C’est toi qui es venu à ma table alors forcément, tu attires mon attention. »

Je ne voulais pas entrer dans un petit conflit débile mais il fallait avouer qu’il n’était pas très courtois comme garçon. Il m’a balancé ça sans dire bonjour, ni rien… D'ailleurs, une question a germé dans mon esprit.

« Au fait, pourquoi as-tu regardé mon sujet ? »

©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim Empty
Message(#) Sujet: Re: A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la re-découverte de la bibliothèque ♔ Pv Matrim
Page 1 sur 1

Sauter vers: