Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
SACM - Cours 1 - 5e années
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyMer 31 Jan - 20:12

Soin aux créatures magiquesCours premier des 5e annéesCela faisait plusieurs semaines maintenant que je préparai ce cours. Je voulais que tout soit parfait, démarrer l’année sur de bonnes bases. Je n’étais pas de nature anxieuse, pourtant, je me demandais si j’allais choisir les bons mots et bien me faire comprendre de chacun d’entre eux. J’avais gribouillé mes idées sur mon bloc-notes, réfléchis aux idées et règles que je voulais mettre en avant.
Bref, tout me semblait au point.
Je m’étais réveillée tôt ce matin-là pour relire mes notes, j’étais très impliquée dans ce nouveau travail et enchantée d’avoir enfin trouvé ce que je voulais faire de ma vie.
Katherina avait toujours été compliquée à suivre, à comprendre. D'apparence froide, au coeur généreux mais bien caché. Si on n'apprenait pas à la connaître, on pouvait très vite se méprendre à son sujet.

Le château était bien différent de l’époque où j’arpentais ces couloirs, certainement suite à sa reconstruction. Cependant, l’esprit était toujours là. Cela m’avait manqué, être ici cela me rappelait comment je suis devenue celle que je suis aujourd’hui. Ma maison, à laquelle j’étais très attachée. Serpentard. J’avais essayé d’améliorer son image par tous les moyens, pour moi, c’était une bonne maison, remplie de personnes talentueuses.
Certes, il y avait des vrais cons, mais n’est-ce pas le cas partout ? Je souriai à cette pensée, ma jeunesse me manquait, j’étais un peu nostalgique de cette époque, qui l’aurait cru ?
Pas moi si on me l’avait dit à l’époque.

Malgré les allures différentes, j’avais trouvé la salle sans soucis, et j’étais en avance. Pour la plupart des cours, ils seront réalisés en classe étant donné qu'ils sont théoriques, les autres seront en extérieur. J'inscrivis au tableau mon prénom et mon nom. J'ajoutai également les différents sujets que les élèves pourraient étudier dans mon cours cette année :

5e années

- Introduction/Rappel
- Quelles créatures allons-nous étudier ?
¬ Créatures aquatiques :
1. Strangulots
2. Kappa
3. Kelpy
4. Murlap
5. Merrows
6. Selkies
7. Sirènes
- Révisions
- Préparation aux buses


Sur mon bureau, beaucoup de feuilles et de dossier : Premièrement, une feuille avec la conduite à adopter dans ce cours.
Secondement, des images de créatures magiques méconnues.
Troisièmement, les devoirs que je comptais donner à la fin du cours.

Je posai ma baguette sur le bureau, et sortit un petit miroir de poche afin de m’assurer que j’avais une tête potable. Malheureusement, ce fichu sourcil n’était pas décidé à repousser. 20 ans plus tard, je devrai peut-être perdre espoir et commencer à me dire que cette cicatrice ne quitterai donc jamais mon sourcil gauche.
Je soupirai et rangeai le miroir pour regarder ma montre. Les élèves ne tarderaient plus. Je me levai de ma chaise, et appuyai mes paumes contre le bureau. Les premiers élèves entrèrent dans la salle, me saluant poliment.

Je les laissais s’asseoir où bon leur semble. Je n’hésiterai pas à les déplacer s’ils m’ennuyaient.
Bientôt, la salle fût remplie. Enfin presque. Tant pis pour les retardataires, l’heure était l’heure et s’ils voulaient suivre mon cours, ils allaient devoir apprendre à être à l’heure.

D’un coup de baguette, je fermai la porte. J’attendais le silence le plus total pour prendre la parole.

« Eh bien, bonjour à tous ! Je suis ravie de faire votre connaissance. » Je marquai une pause. « Comme vous pouvez le voir, je m’appelle Katherina Griggs, mais vous pouvez tous m’appeler, Professeur Griggs. Je vous enseignerai la matière d’étude de soin aux créatures magiques. »

Je souriais légèrement, et attrapa une première pile de papier.

« Afin que ce cours se déroule dans les meilleures conditions, je vous demande de lire cette feuille, et de bien vous souvenir de ce qui y est inscrit, c’est un conseil. »
Je souriais un peu plus.

« Veuillez déposer votre baguette sur votre table, bien en évidence pendant que je distribue. »


Je fis le tour de classe et distribua les papiers sur lesquels on pouvait lire :
Mes chers élèves, je suis ravie que vous souhaitiez suivre ce cours.
J’attends de vous un grand sérieux dans cette matière. Aussi, je vous demanderai de ne pas bavarder pendant mon cours, afin que l’apprentissage se passe de la meilleure manière possible.
Je sais que le travail dans cette matière sera conséquent, simplement parce que je suis convainque que vous en êtes capables et que je crois en chacun d’entre vous.
J’aimerai une participation à l’oral convenable, sachez qu’aucune question/réponse n’est stupide et que je ne manquerai pas de sanctionner la moindre moquerie.
Levez la main avant toute intervention, sous peine de faire perdre des points à votre maison.
Les travaux de groupes seront fréquents et je vous demande de fournir un travail à part égales. Je ferai les binômes.
Enfin sachez que toute utilisation de baguette dans mon cours est formellement interdite à moins que je ne le demande.
Merci, et bon courage !


Après quelques minutes, je retournai à mon bureau et m’appuya le dos contre ce dernier.

« Pas de question ? » Le silence suivit. « Bien. Moi j’en ai une. J’aimerai savoir lesquels d’entre vous possède un animal de compagnie ? »

J’observai chaque élève, leurs réactions, et me demandait ce qu’ils pouvaient bien penser à l’heure actuelle.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyJeu 1 Fév - 13:24

Cours de soins aux créatures magiques
Les cinquième années

Nouvelle année, nouveau départ ? C’est bien ce que j’espérais, c’est ce que j’essaie de me dire pour me rassurer. En aucun cas je n’avais envie de revenir ici, Poudlard est devenu un véritable enfer. J’ai l’impression que tous les bons souvenirs se sont envolés pour laisser place aux mauvais souvenirs. Mais je n’ai tout simplement pas ma place dans le monde moldu alors je n’avais au fond pas vraiment d’autres choix que de retourner à Poudlard. J’essaie de voir le bon côté des choses, je vais retrouver la salle commune des Serdaigle, je vais retrouver mon dortoir et également mes amis. Et je aussi pouvoir passer une nouvelle année à apprendre des tas de choses passionnantes, à perfectionner mes connaissances dans certains domaines. Mais je vais également devoir affronter mes angoisses et mon anxiété. Je n’ai pas très bien dormi cette nuit, pourtant je suis fatiguée je vous assure. Mais j’ai pourtant très peu dormi, j’ai passé ma nuit à tourner dans mon lit. J’ai cru que j’allais devenir folle, je voyais les minutes, les heures défilées sans vraiment dormir. Je me suis seulement endormi à deux heures du matin pour devoir me réveiller vers 6h30. Mon Dieu, je dois avoir une de ces têtes. Même le maquillage ne sera pas suffisant pour me rendre un minimum présentable. Je me lève, et je passe tout de suite sous la douche, je me maquille tentant de gâcher un maximum les cernes en dessous de mes yeux. Bon, ce n’est pas parfait mais ça fera l’affaire. Et puis je pars rejoindre Megan dans la Grande Salle pour petit-déjeuner. Elle est en compagnie de Tracy, je m’arrête un court instant, la regardant. Je lui adresse un petit sourire, et puis je m’installe à côté de Megan. Je commence tout juste à renouer avec Tracy. J’essaie de lui pardonner et d’oublier toutes ces horreurs qu’elle a pu dire ou faire. Ce n’est pas évident, je vous assure. Les choses ne seront plus comme elles les étaient avant. Ou du moins, pas maintenant. Nous commençons notre premier cours avec défense contre les forces du mal. J’aime beaucoup cette matière, je la trouve extrêmement importante. Et je pense que les événements l’année dernière nous l’ont prouvé.

Le second cours de la journée : soins aux créatures magiques. Je pense que c’est clairement ma discipline préférée. J’adore les animaux, et les créatures magiques en tout genre. Alors avoir la chance de pouvoir étudier cette matière, c’est juste génial ! C’est alors avec une certaine hâte que je me rends vers la salle de classe, toujours en compagnie de Megan. « J’ai hâte que voir le programme de cette année ! » lui dis-je d’un ton enthousiaste. Megan connaît mon amour pour les animaux, et elle sait à quel point j’aime ce cours. Toutes les deux, nous entrons dans la salle de classe, et nous saluons poliment la professeure. Au premier abord, elle a l’air plutôt sympathique. Je prends place, toujours avec Megan au premier rang. Je sors mes parchemins, ma plume et le livre de soins aux créatures magiques. Et puis je lève les yeux sur le tableau pour prendre connaissance de ce qu’elle y avait inscrit. « Ça va être super intéressant ! » murmurais-je à ma voisine en lui souriant doucement. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiaste pour quelque chose. Pour cette matière, je vise un Optimal aux BUSEs ! Puis je jette un rapide coup d’œil à son bureau, sur lequel se trouvait plusieurs piles de documents. Le professeur Griggs ferme la porte et commence enfin son cours. Je l’écoute attentivement et obéis à chacune de ses instructions, je pose ma baguette sur le coin de la table, et je prends connaissance de la feuille distribuée. Elle parle d’une bonne participation, mon dieu s’il vous plaît ne m’obligez pas à prendre la parole devant toute la classe. La plupart des instructions inscrites me semblent logique ; lever la main avant de prendre la parole, travailler de manière équilibrée lors de travaux de groupe, être investi. Une fois la lecture terminée, je relève la tête attendant ses prochaines instructions. Et sa question me surprend un peu. Je fronce légèrement les sourcils, tournant la tête vers ma voisine, nous échangeons un bref regard intrigué, et je lève donc la main. Oui j’ai un animal de compagnie, c’est un chat qui s’appelle Doudou. Je l’aime plus que n’importe quoi ! Mais je me demande bien où elle veut en venir avec cette question. La plupart des personnes ici présentes aiment les animaux ou créatures magiques, sinon on ne serait pas ici. Enfin je suppose.

made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptySam 3 Fév - 21:18


❝ SCM ❞5e annéeBillie ne serait probablement jamais arrivée à l’heure à ce cours si Tasha ne l’avait pas traînée en dehors du dortoir alors qu’elle était seulement à moitié habillée, arguant qu’à ce rythme là elles n’auraient pas le temps de déjeuner avant le cours et qu’il fallait vraiment qu’elle apprenne à se dépêcher le matin. Billie avait donc terminé d’enfiler ses chaussures et son pull puis sa robe de sorcier tout en suivant son amie sur le chemin de la Grande Salle où un petit-déjeuner copieux lui avait fait oublier ce réveil trop brutal à son goût. Elles avaient une première leçon puis c’était un cours de Soins aux Créatures Magiques qui les attendait mais Billie sentit son intérêt descendre d’un cran en comprenant qu’il n’aurait pas lieu en extérieur mais dans une salle de cours. Qui disait salle de cours disait pas de créature, qui disait pas de créature disait théorie, qui disait théorie disait ennui mortel. Considérablement refroidie, Billie se rendit néanmoins jusqu’à leur salle en compagnie de Tasha qui avait l’air bien plus enjouée qu’elle malgré l’heure qu’elles venaient déjà de passer enfermées entre quatre murs, et de Perrin. Que c’était barbant, et on n’était que la première semaine de cours, ça s’annonçait déjà bien.

S’installant au deuxième rang - bien trop près du tableau au goût de Billie mais bon, tant pis - juste derrière des Serdaigle, dont Megan faisait entre autres partie ; Megan à qui Billie adressa un sourire ainsi qu’un bonjour - Tasha, Perrin et elle sortirent rapidement leurs affaires une nouvelle grimace étirant ses traits quand elle posa les yeux sur les papiers qui s’amoncelaient sur le bureau de la prof. Tous les élèves arrivés, le silence se fit petit à petit et enfin leur enseignante se présenta. Billie la fixa, une pensée sarcastique naissant dans son esprit alors qu’elle expliquait qu’ils pouvaient tous l’appeler professeur Griggs. Ben oui, logique, bien vu l’aveugle, ils allaient pas l’appeler Katy non plus. La jeune femme laissa rapidement sa tête reposer sur la paume de sa main, le tout soutenu par son coude posé sur la table, alors que le premier parchemin était distribué. Les sarcasmes se firent encore plus présents quand l’enseignante leur demanda de poser leur baguette sur le bureau, bien en évidence. Billie se pencha vers son sa pour obtempérer, non sans glisser quelques mots à Tasha au passage. Elle nous prend pour des premières années ou pour des débiles ? murmura-t-elle de manière à ce que seule son amie l’entende. Puis elle reprit sa position initiale, tête appuyée sur la paume de sa main, jetant un rapide coup d’oeil au parchemin, confirmant l’impression qu’elle les prenait vraiment tous pour des idiots. Lever la main avant chaque intervention ? Mais c’était pire que l’école primaire moldue son cours. Billie sentit l’agacement la gagner, elle qui aimait tant cette matière en temps normal se prenait d’une inimitié croissante à l’égard de la professeur.

Ça ne s’améliora pas avec sa question. Non mais là on atteignait des sommets, qu’es-ce que ça pouvait bien lui faire de savoir si on avait un chat, un hibou ou un verre de terre domestique ? Ils étaient en cinquième année que diable, ils avaient déjà passé le chapitre des animaux domestiques depuis belle lurette. Billie leva néanmoins la main, comment à peu près la majorité des élèves de la classe, pensant à Gustave, son chat au long pelage gris, dont la tête éternellement grincheuse représentait bien l’humeur actuelle de la Rouge et Or.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyLun 5 Fév - 19:40



SACM Cours 1

Elèves de 5ème année



Nouvelle semaine, mêmes cours. Mais Poudlard possède cette particularité. Celle de nous ramener de nouveaux professeurs en cours d’année. A croire qu’on les épuise ces pauvres professeurs. Aujourd’hui, c’est en soin aux créatures magiques que nous allons découvrir un nouvel enseignant. Dommage, j’aimais bien l’ancien. En plus, il était mignon. Mais bon, j’imagine que nous ne pouvons pas tout avoir. J’espère simplement que le nouveau ne sera pas un vieux tout aigri, sinon je risque à coup sûr de m’endormir sur la table, ce qui n’est pourtant pas dans mes habitudes. Gardons espoir, c’est ce qui fait avancer à ce qu’on dit, non ? A moins que ce soit la fatalité. Personnellement, je penche assez pour cette seconde option, celle qui fait que je n’ai pas encore pété une durite et tout jeté en l’air depuis le début de cette année scolaire. Malheureusement, je sens ce maigre espoir commencer à s’effriter lorsque je reçois le mot annonçant que le cours se tiendra dans une salle et pas dehors. C’est pourtant ce que je préfère avec ce cours : la possibilité d’être dehors, de respirer de l’air frais et de s’échapper des quatre murs de cet établissement. Une fois de temps en temps, ça me donne l’impression de revivre. Si je le pouvais, je passerai le plus clair de mon temps dehors, là où je me sens le plus libre. Mais les quelques heures de libertés octroyées dans la semaine se retrouvent être encore réduites. C’est pas cette nouvelle qui va me mettre de bonne humeur en tout cas. Je fais tout de même l’effort d’arriver à l’heure. Lorsque je pénètre dans la salle, je suis déjà rassurée de voir que le prof en question n’est pas un vieux aigri. C’est déjà ça. Ne souhaitant pas me mettre au premier rang pour ce cours, n’étant pas vraiment d’humeur, j’opte pour le second, sur une table libre à droite de la pièce. Je sors mes affaires et tapote du bout de mes ongles dans l’attente du début du cours. J’en profite pour prendre connaissance des informations notées sur le tableau. La prof s’appelle Griggs, ok, ça ne me dit rien, et cette année on va se concentrer sur les créatures aquatiques. Cool. On pourra faire un plouf ?

Après de longues minutes, le cours commence enfin lorsque notre nouvelle professeure ferme la porte d’un coup de baguette magique. C’est quand même pratique hein, c’est pas les profs moldus qui peuvent faire ça. Enfin bref, je l’écoute d’une oreille un peu distraite nous faire son commentaire d’introduction. Je lève les yeux au ciel quand elle demande de poser la baguette bien en évidence sur la table. Qu’est-ce que ça peut faire qu’elle soit sur la table ou au fond de notre poche … On sait bien qu’on va pas lancer des sortilèges, on n’est pas là pour ça. Je m’exécute malgré tout avant de lire le parchemin qu’elle vient de poser sous mes yeux. Va falloir qu’on m’explique pourquoi elle n’a pas dit ça à l’oral. Au moins, elle économise sa salive, certes, mais qu’est-ce que vous voulez qu’on en fasse de ce document ? On ne va pas le laisser traîner au fond de notre sac jusqu’à la fin de l’année ! « Pas de question ? Bien. Moi j’en ai une. J’aimerai savoir lesquels d’entre vous possède un animal de compagnie ? » Je redresse la tête lentement, surprise. Qu’est-ce que ça peut lui faire qu’on ait un animal ? On en a quasiment tous un, que ce soit un chat, un hibou, un crapaud ou même un rat. J’ai même une tripotée de frères et sœurs. Ca compte ça ? Attendant de voir où elle veut en venir, je lève doucement la main, sceptique.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyMar 6 Fév - 22:20


Soins aux créatures magiques
Feat la promo
« Allez, dépêche ! On va pas avoir le temps de manger, sinon. » Ai-je dit nerveusement à une Billie à peine habillée et qui galérait à se réveiller.

Ses neurones pourtant connectés ne semblaient pas vouloir l’aider à s’activer et j’ai presque dû la tirer moi-même hors du dortoir. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à se dépêcher et de ne pas passer trente ans à enfiler de simples chaussures. Pendant ce temps, j’ai eu tout le temps de pouvoir me coiffer correctement, choisir une de mes robes de sorcières et même de pouvoir organiser mon sac, ce que je ne faisais quasiment jamais. Quand mon amie a été enfin prête, nous avons rapidement descendu les étages en pestant de temps en temps contre les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête. Des fois, je me demandais pourquoi n’existait-il pas un sortilège pour arranger leur fonctionnement ou leur architecture ? C’était un coup à faire un saut de plusieurs étages et de se fracasser le crâne en cas d’inattention.

Après un petit déjeuner copieux dévoré à la va-vite pour gagner du temps, nous nous sommes dépêchées de remonter quelques étages pour nous rendre au premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Je partageais un peu la déception de Billie qui avait deviné qu’il ne s’agirait que d’un cours théorique mais il fallait bien quelques connaissances avant de pratiquer. Personnellement, j’étais plus enthousiaste et j’avais hâte de découvrir le nouveau programme. Tout en pénétrant dans la salle, j’ai pris le temps de saluer Megan et Perrin, mes meilleurs amis. Ils avaient sûrement pris leur petit-déjeuner avant le nôtre, ce qui expliquait la raison pour laquelle je ne les avais pas vus avant. Tandis que Megan prenait place aux côtés de Tracy, je me suis installée au second rang avec Billie.

Le cours a ensuite commencé et j’ai sorti mes affaires. Au tableau étaient notés le nom et le prénom de la professeure ainsi que le programme qui nous attendait. Cette année serait apparemment consacrée aux créatures des eaux mais même si je trouvais chaque créature très intéressante, j’étais déçue de ne pas pouvoir étudier des espèces plus terrestres qui étaient encore plus fascinantes.

« Comme vous pouvez le voir, je m’appelle Katherina Griggs, mais vous pouvez tous m’appeler, Professeur Griggs. Je vous enseignerai la matière d’étude de soin aux créatures magiques. »

En même temps, je me voyais mal l’appeler Katherina… J’ai jeté un regard un peu amusé à Billie avant d’écouter la suite. Cette dernière semblait déjà ennuyée, la tête sur la paume de l’une de ses mains, mais son visage ne dissimulait pas son sarcasme grandissant. Le professeur nous a ensuite demandé de mettre nos baguettes en évidence, ce qui était quelque chose d’inhabituel. Généralement, on nous demandait soit de les laisser dans le sac ou bien de les sortir mais pas de les poser sur la table comme si on craignait qu’il n’arrive un cataclysme.
« Elle nous prend pour des premières années ou pour des débiles ? »
J’ai lui ai répondu dans un murmure :
« On dirait bien… »
Mais le plus drôle était de la voir nous distribuer une feuille sur laquelle était écrits des consignes de bienséances et de respect à avoir en classe. Ne pas bavarder, lever la main avant de parler, participer… blablabla. Pourquoi avait-elle pris le temps d’écrire tout cela au lieu de nous le dire à l’oral ? Ce genre de discours n’était pas bien différent de celui des professeurs qui prenaient deux à trois minutes pour nous l’expliquer sans avoir besoin de nous distribuer des règles de vie en format parchemin.
« Sa feuille, je vais la perdre dans deux jours, de toute façon. » J’ai glissé à Billie sur un air un peu blasé.
Vu comment j’étais désordonnée, je ne donnais pas cher à ce morceau de papier. Je l’ai plié en quatre et l’ai mis dans mon sac avant de me reconcentrer sur les propos du professeur Griggs. Celle-ci nous a demandési nous avions des animaux domestiques. C’était assez surprenant comme question… et inhabituel. J’ai observé ma voisine avec scepticisme avant de lever la main pour parler.
« Je possède un Niffleur, professeur. »
Niffleur que j’ai même apporté dans mon sac parce qu’il saccageait tout ce qui l’entourait quand je le laissais trop en liberté…

1 - 3 - 5 : Le Niffleur de Tasha décide de sortir du sac et il bondit sur toutes les tables de ses camarades à toute vitesse, à la recherche d'objets brillants. Il renverse des bouteilles d'encre au passage, des parchemins et d'autres objets mis en évidence. C'est la catastrophe. « Non !! Nosy, reviens ! »
2 - 4 - 6 : Pas de souci pour l'instant, son Niffleur a décidé de siester.
©️ FRIMELDA




Dernière édition par Tasha E. Lennox-Blackwood le Sam 10 Fév - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyMar 6 Fév - 22:20

Le membre 'Tasha E. Lennox-Blackwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyMer 7 Fév - 11:30

Le cours de soins aux créatures magique me plaisait beaucoup ! Il était toujours surprenant, ludique et pas toujours aussi facile à aborder qu’il n’y paraissait. Les créatures magiques étaient si nombreuses que je m’étonnais encore que le secret magique (notamment concernant certaines créatures) soit encore gardé. L’un dans l’autre, j’étais contente d’être du bon côté, à savoir, celui de ceux qui sont dans la confidence et qui ont accès aux informations sur les créatures en question. Le professeur Griggs semblait être une prof bienveillante (espérons que ce soit le cas) et je n’avais pas de réticence à me rendre dans son cours. A mon arrivée, je remarquai déjà les inscriptions faites au tableau et mon regard s’illumina à la lecture des chapitres 6 et 7 ! Les créatures aquatiques ! Un sujet juste merveilleux que je ne demandais qu’à étudier. Je m’installai donc à une place libre, ne sachant pas si j’étais destinée à avoir un voisin ou une voisine et laissais la prof commencer à s’exprimer. Je portai ensuite mon regard sur la feuille en question – après avoir déposé ma baguette - pour prendre connaissance des instructions de la prof. Elle ne rigolait pas… ! Bavarder en soins aux créatures magiques était, selon moi, inévitable puisque nous devions bosser en groupe et qu’il y avait beaucoup de pratiques. Bref, je ne posai pas de questions, me disant que j’étais largement capable de respecter les règles fixées par le professeur Griggs et cette dernière commença à poser une question à tout le monde.

La question de la prof m’amena à jeter un petit coup d’œil complice vers Alaska…. Bien évidemment que j’avais un animal de compagnie, pour ne pas dire DEUX si je comptais La Chose qui m’appartenait quand même un petit peu (et qui m’aimait beaucoup plus qu’il n’aimait Oliver, mais mon Gryffondor de frère n’en avait pas conscience). Les autres élèves semblaient aussi sceptiques que moi, mais fort heureusement, quelques uns d’entre eux levèrent la main pour fournir une courte réponse. Alaska mentionna Doudou, son chat, et j’attendis à mon tour d’avoir la parole pour dire : « Un chat aussi… pour ma part. » Je terminai en pinçant les lèvres, estimant avoir fait l’intervention la plus pourrie de l’univers mais… j’avais quand même eu pitié du quasi-silence qui régnait. Personne n’avait de Strangulot de compagnie, de Kappa ou de Selkies dans les dortoirs…. A mon humble avis, seule Tasha allait se révéler originale et tout le monde allait répondre un hibou, un chat, un crapaud ou au pire… un rat comme Oliver ! Pas le temps de le savoir, le Niffleur (le héro du jour, seul animal de compagnie stylé) de Tasha s’échappa, ce qui me donna envie de sourire ; je dus pincer les lèvres pour ne pas rire sérieusement de la situation. Quel début de cours bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyDim 18 Fév - 16:36

J'aime embêter les petits!Cette année, Logan suivait le cours de SACM. Un cours qu'il avait envie de continuer donc pour cette année de BUSES. Il aimait bien les créatures magiques. Mais, qui n'aimait pas ça? Enfin qui oserait ne pas aimer ça?

Il fila en cours et s'assit dans la salle avec les autre élèves de cinquième année qui suivait le cours. Il avait hâte de commencer cette année avec une nouvelle professeur. Il s'était assis, comme à chaque cours, à sa table habituelle. Il avait hâte de commencer, vraiment. Il observa ses camarades. La plupart étaient déjà là les années précédentes et il les connaissait donc plus ou moins bien. Il avait donc hâte de découvrir la professeur.

Une fois tout le monde arrivé, elle ferma la porte puis se présenta avant de distribuer un papier qui donnait des règles de bonne conduite en classe. Un papier qui contenait beaucoup de choses que les cinquièmes années savaient déjà de toute façon! Et la plupart des élèves trouvaient ça bizarre, au vu de leurs têtes ou de leurs réactions, surtout que bon, elle aurait pu le leur dire à l'oral tout ça, comme les autres professeurs!

Puis Logan écouta la question de la professeur. Une question étrange mais bon c'était elle qui enseignait, pas lui ou ses camarades des diverses maisons. Certains élèves dirent qu'ils avaient un animal de compagnie, des choses simples comme un chat ou un hibou. Puis Tasha dit qu'elle avait un Niffleur et ce dernier sortit de son sac, piquant pleines de choses "précieuses" sur son passage. Tasha le rappela à ses côtés. Logan leva à son tout la main, laissant le Niffleur faire ses dégâts, et dit:


-Moi aussi, j'ai un chat qui s'appelle Jace.

En même temps, il adorait les chats alors oui il avait aussi un animal simple. Un chat qu'il gardait avec lui dans son dortoir et qu'il ramenait avec lui à chaque vacance dans sa famille. Même Maxim avait déjà eu l'occasion de le croiser car Logan l'avait déjà amené à un de leurs rendez-vous secrets.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années EmptyMer 21 Fév - 18:10


Cours de Soins aux Créatures Magiques – n°1
Aujourd’hui, Megan courrait dans tous les sens. Pourtant, elle n’avait pas plus de cours que les autres, pas plus que d’habitude, mais elle voulait tout maîtriser au point de s’emmêler les pinceaux ! Le début de journée n’était pas commencé depuis si longtemps que ça mais elle savait qu’elle pourrait se détendre un peu en prenant l’air lors du cours de Soins aux Créatures Magiques, cours qu’elle affectionnait tout particulièrement et auquel elle allait plus tranquillement que les autres, bien qu’elle aimait à peu près tous les cours. Ce matin, la blondinette avait été principalement avec Alaska et elle savourait avec plaisir de pouvoir de nouveau passer du temps avec elle. C’était d’ailleurs en sa compagnie qu’elle avait pris la direction de l’orée de la forêt, impatiente de voir ce que l’enseignante leur réservait. Et c’était non sans surprise que sa camarade partageait son enthousiasme. « J’ai hâte que voir le programme de cette année ! » Megan hocha la tête avec beaucoup de joie, ajoutant : « Je sais déjà qu’on va aimer ! » En vrai, elle ne voyait pas les choses autrement, pas pour ce cours-là ! Et puis accompagnée d’une passion telle qu’Alaska, ce ne pouvait qu’être encore plus enrichissant. Les voilà vite dans la salle de classe, ce qui surprit d’ailleurs un peu la jeune Euston… se retrouver en classe était rare pour ce genre de matière mais elle passa bien vite à autre chose. Megan salua l’enseignante puis suivit son amie jusqu’au premier rang. Elle sourit à Billie qui se plaça derrière eux et en fit de même quand sa meilleure amie et Perrin passèrent la porte. Elle était rassurée au milieu de toutes ces personnes, sans aucun doute. A la remarque d’Alaska, la jeune fille sourit de plus belle en acquiesçant son enthousiasme d’un signe de tête. Oh que oui, ça allait être très intéressant ! Et franchement ça faisait plaisir de voir Alaska si enjouée, rien que pour ça Megan était déjà fan de ce cours.
Attentivement, la Serdaigle écoutait l’adulte devant eux, ne loupant aucune de ses paroles, de ses recommandations et consignes, en bref tout ce qui ferait cette année dans cette matière. Bon, des choses énoncées étaient logiques mais le rappeler n’était pas si étonnant que ça, au fond… C’était le rôle d’une professeure non ?

« Pas de question ? » A la suite de cette demande, Megan regarda discrètement les gens autour d’elle, reportant son regard sur l’enseignante lorsqu’elle reprit : « Bien. Moi j’en ai une. J’aimerai savoir lesquels d’entre vous possède un animal de compagnie ? » Elle fixa alors, un peu étonnée, le professeur Griggs. Cette question était tellement naturelle qu’elle surprenait la jeune fille, tant cela était presque de l’ordre de l’intime. Ou pas, en fait c’était une question comme une autre mais c’était bien la première fois qu’une prof de SACM leur demandait. Elle croisa alors le regard de sa voisine, remarquant la même surprise dans ses yeux, ce qui la rassura. L’imitant, Megan leva la main de façon assez timide pour indiquer qu’elle aussi avait un animal de compagnie, un joli petit crapaud nommé Bianca qu’elle affectionnait tout particulièrement. Elle écouta chaque personne qui prit la parole pour parler de leur animal de compagnie, sentant une boule au ventre s’installer rien qu’à l’idée d’ouvrir la bouche. Ridicule… La blondinette sursauta alors quand elle entendit Tasha. Oh non… son Niffleur. Elle ne la connaissait que trop bien sa petite bête et quand elle avait décidé de partir à l’aventure, il fallait toujours courir pour la rattraper ! Un peu comme sa maîtresse… De son côté, Meg essaya d’attraper l’animal lorsqu’il passa non loin d’elle mais rien à y faire, il cherchait tout ce qu’il y avait de plus brillant. Elle leva alors des yeux désolés vers sa meilleure amie, puis vers la prof. Espérons qu’elle soit conciliante et compréhensive avec elle !


AVENGEDINCHAINS



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SACM - Cours 1 - 5e années Empty
Message(#) Sujet: Re: SACM - Cours 1 - 5e années SACM - Cours 1 - 5e années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACM - Cours 1 - 5e années
Page 1 sur 1

Sauter vers: