AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wenlock Mattheus • hey kids.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9150-wenlock-mattheus-o-presentation-100#202347http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9165-wenlock-mattheus-o-social-distorsion#202388http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9164-wenlock-mattheus-o-hello-sleepwalker#202381http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9163-wenlock-mattheus-o-hey-kids#202379http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9277-wenlock-mattheus-o-mail-express#204590

Arrivé(e) le : 02/02/2018
Parchemins rédigés : 471
Points : 10
Année : garde-chasse (36 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hansel J. Valeska

MessageSujet: Wenlock Mattheus • hey kids.   Sam 3 Fév - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue dans ma boite aux lettre ! Je tâcherai de vous répondre avec ma plume à papotte, en attendant, si vous avez des questions, envie de vous confier etc... Vous pouvez venir ici. ~


PS : Mattheus ensorcelle les lettres reçues pour pouvoir les lire en braille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
child mood
the sirens were dangerous creatures, who lured nearby sailors with their enchanting music and voices to shipwreck on the rocky coast of their island

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mattheus V. Wenlock le Lun 10 Sep - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://[url=http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradley][/url]http://[url=http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana][/url]

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 494
Points : 7
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Dim 6 Mai - 20:04

La chouette des Bradley vole jusqu’à la cabane du garde-chasse et se pose sur le bord de la fenêtre ouverte. À sa patte gauche, est accroché un parchemin à l’attention de M. Wenlock.

Dimanche 3 mars 2024

Cher M. Wenlock,

Je vous écris à propos de ce que vous m’aviez dit lors de notre dernière rencontre. Vous vous souvenez ? lorsque vous m’aviez entendu utiliser un sort à l’orée de la Forêt Interdite. Depuis, j’ai bien réfléchi à vos propos.

Je tiens d’abord à vous présenter mes excuses pour mon comportement. J’ai été inconsciente et à l’heure où je vous écris, je vous avoue en éprouver une grande honte. Maintenant, je suis convaincue que vos activités en dehors du château et cette barrière n’ont d’unique but que notre protection. Et je vous en remercie de vous en soucier sincèrement. Bien-sûr, les remontrances faites par ma directrice de maison et les heures de retenues dont j’ai écopé n’ont pas été chose facile, mais au moins, elles m’ont permis de remettre en doute mon comportement.

Toutefois, je remets tout autant en doute les agissements plus que douteux de M. Londubat. Entre la soirée cauchemardesque d’Halloween et le Bal de Noël vertigineux qu’il nous a réservé, le directeur a attisé beaucoup de colère et d’incompréhension au sein du château. Je vous en parle car je sens que je peux vous faire confiance. Je suis au courant que ce qu’il s’est passé l’année dernière à Poudlard a été horrible. Néanmoins, de là à ce que le directeur proclame agir pour notre bien ! Ce ne sont que des mots vides de sens ! Depuis quand agit-on de cette façon pour le bien-être des élèves ? Vous en tous cas, vous le faites. Et vous me l’avez prouvé.

Je suis disponible à n’importe quelle heure en dehors des cours pour nous rencontrer. J’ai hâte de vous exposer plus en détail mon point de vue sur la sécurité et les actions de la direction. J’ai conscience tout autant que vous n’êtes pas là pour écouter mes plaintes. Mais si vous avez le cœur à m’entendre, je pourrais vous expliquer en profondeur mes agissements parfois condamnables en dehors des heures de cours. Ils ne sont pas que manquement volontaire ou mépris du règlement. Disons qu’à chacun de mes faux pas, il y avait une raison légitime. Et j’ai toujours manqué de chance…

Je vous montrerai que ma logique - en dehors du fait d’être celle d’une « gamine » de douze ans – n’est pas aussi insensée que celle d’autrui.

Bien à vous,

Eliana Bradley.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 196
Points : 5
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Mer 9 Mai - 20:31

La lettre s'ouvre, et se met à parler de vive voix. Une beuglante !



Chef Wenlock,

Permettez-moi tout d'abord de vous dire que je suis heureux de vous compter parmi nous à Poudlard. Cela a été un honneur de servir sous vos ordres et je suis navré d'apprendre votre état de santé. J'ai moi-même payé les frais de cette profession qui fut la notre jadis, je ne peux que vous souhaiter un prompt rétablissement et bonne chance pour la suite.

Concernant votre initiative, elle est des plus intéressantes. Je ne m'y connais certes pas tellement en dragons mais vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai passé de nombreuses années en compagnie de Mark, un collègue Auror, à mettre au point des techniques de sortilèges de feu. C'est avec plaisir et le plus grand intérêt que je voudrai me joindre à votre voyage, pour mieux comprendre ces créatures et si nécessaire assurer la sécurité de votre groupe grâce à mes sortilèges. Le feu de dragon est tout simplement impressionnant et je donnerai cher pour voir cela de plus près.

Soyez assuré que malgré ces mois de silence entre nous, je me fais une joie de vous savoir à nos côtés ici. Je tâcherai de vous rendre visite le plus tôt possible.

Amicalement votre,

Professeur John Mandrake.


(non y'a pas de fautes, il dit bien "chef", CHEF !! *garde à vous* )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 377
Points : 8
Crédit : Hecate. (c)
Année : Troisième (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tracy & Finn

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Lun 14 Mai - 0:41

Cher monsieur Wenlock,


Connaissant votre situation, je vous écris ce jour afin de vous témoigner mon admiration quant à votre fonction de garde-chasse, malgré votre handicap. Ça ne doit pas être facile tous les jours de ne rien y voir… Moi et mon ami Jayden Rosenbach, tous deux meilleurs élèves de la classe de deuxième année, souhaitions vous proposer notre aide pour réaliser différents travaux pour vous assister.

Sans vouloir nous vanter, nous sommes tous les deux très doués en jardinage, comme pourra sûrement le confirmer notre bien aimée professeur de botanique, et ne craignons pas de passer des heures à ratisser votre potager à citrouilles. D’ailleurs, nous sommes tellement consciencieux et perfectionnistes que nous sommes sans aucun doute les meilleures personnes qui soient pour désherber tout votre domaine, et retirer toutes les mauvaises herbes parasites autour de votre cabane ! Qui plus est, malgré les mauvais traitements que nous avons reçus l’an dernier comme nés-moldus, ces habitudes ont au moins contribué à nous rendre plus efficaces que des elfes de maison, comme passer la serpillère, dépoussiérer les meubles ou faire la vaisselle. Ainsi nous pouvons sans problème vous aider à vous occuper de votre cabane, et je vous assure que se voir assignés à de telles tâches nous ferait très plaisir ! Mon ami Jayden, en particulier, est la personne la plus généreuse qui soit, et se montrera très attentif à la moindre de vos envies. Quant à moi, étant passionné de créatures magiques, je suis tout à fait disposé à vous prêter main forte pour vous occuper d’acromentules blessées, ou de serpents venimeux. Je vous assure qu’après avoir goûté à quelques heures en notre compagnie, vous ne pourrez plus vous passer de nous !

Nous sommes disponibles tous les mercredis après-midis et les week-ends, mais ne vous en faites pas, nous n’aimons pas du tout Pré-au-Lard et n’avons rien de mieux à faire en dehors des cours, vous pouvez donc bien sûr compter sur nous à toute heure !

Cordialement,


Sage Sinclair

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 946
Points : 0
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Mer 16 Mai - 19:07

Salut l'aveugle,

Tu n'as pas l'impression qu'il manque quelque chose de très important ? Une chose capitale, une chose précieuse qui n'est visiblement pas satisfaite d'être oubliée ? Enfin bon, j'imagine que tu n'as pas non plus vu venir mon courrier.

Ce matin, j'étais à la bibliothèque comme à chaque fois et alors que je discutais en compagnie de Monsieur Ethergsen, une beuglante de ta part nous a explosé les oreilles. Franchement, j'ai été partagée entre la stupéfaction et la claire envie de rire. C'est comme que ça que tu t'adresses à tes collègues ? Chapeau ! J'apprécie l'audace.

En revanche, j'ai un peu moins aimé le fait que tu ne m'aies pas invité à ce fameux séjour au Japon. Tu sais mieux que tout que j'adore les animaux et les créatures fantastiques alors que notre cher bibliothécaire, lui, en avait strictement rien à faire de ta proposition. Je l'ai entendu râler et il était à deux doigts de déchirer ta lettre, je crois. Ca ne m'étonne pas de sa part, tu aurais dû l'inviter au salon des livres et là il t'aurait sauté dessus avec convictions ! Les animaux, c'est à mille lieux de l'intéresser, celui-là. Ou alors, il aurait fallu que tu lui promettes une montagne de yaourts et de pots de glace.

Je ne sais pas qui d'autre tu as invité mais je suis partante pour prendre la place de Monsieur Ethergsen. J'ai vraiment envie de voir ces Verts Gallois et d'en apprendre plus sur eux. Ce sera une expérience très profitable pour moi. Sincèrement, je suis vraiment vexée que tu n'aies pas pensé à moi.

Bref, je viens avec vous !

Amicalement,

Narcissa



*Lettre écrite en braille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6421-narcissa-amarillys-breckenridge-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6425-narcissa-miroir-mon-beau-miroir#149272http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6426-narcissa-fiche-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6427-narcissa-rien-de-plus-utile-que-l-ecrit-pour-economiser-la-parolehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6428-narcissa-hiboux-express

Arrivé(e) le : 12/08/2016
Parchemins rédigés : 946
Points : 0
Crédit : black swan • Cara Delevingne
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Jeu 30 Aoû - 3:30

Bonjour Mattheus,

Tu es sûrement surpris que je ne t’appelle pas « l’aveugle » mais j’ai décidé de donner un caractère plus formel à cette lettre parce que j’aimerais te dire sérieusement quelque chose. Je te remercie d’avoir accepté ma présence au séjour que toi et ton équipe avez organisé au Japon. J’ai vraiment bien aimé cette expérience unique et inédite et j’ai fait de mon possible pour être discrète afin de ne pas gêner le personnel. Même si ma présence parfaite mérite d’illuminer le visage de tout le monde, je sais reconnaître où est ma place là dans un tel contexte et je sais que tu avais tant tenu à réserver ce voyage qu’à tes collègues. Faire une exception pour moi n’était pas prévu et j’imagine sans peine la perplexité que certains professeurs ont dû ressentir juste en me voyant. Tu t’en doutes bien mais je m’en fichais pas mal. J’étais là pour moi-même et tu en connais les raisons. Je ne désire pas vraiment en discuter en profondeur car je t’ai déjà raconté la source du problème et son envergure. Je tenais à te dire que ce voyage m’a fait beaucoup de bien, qu’il m’a effectivement permis de sortir des sentiers battus, de participer à des activités sympathiques et de pouvoir avancer là où j’avais stagné. Je ne peux pas prétendre être au comble du bonheur pour autant et peut-être ne l’ai-je encore jamais été mais je me sens presque soulagée. C’est un poids en moins là où ça fait mal et s’évader de la prison que l’on se construit n’est que bénéfique même si c’est temporaire.

Ce n’est pas souvent que j’écris ce genre de courrier car je ne suis quasiment pas reconnaissante envers qui que ce soit sur cette Terre mais tu es bien la première personne pour qui je ne vais pas me montrer « ingrate » ‒ faute de vocabulaire ‒ parce que tu l’as bien mérité et que tu as cherché à me comprendre quand j’ai commencé à abaisser mes barrières là où tout le bas peuple sans cervelle aurait continué à me juger sans me connaître. Les personnes dotées d’une telle vivacité d’esprit comme la tienne sont rares.

Au passage, je tiens à réparer un incident : Mr Ethergsen m’a fait porter le chapeau pour certaines conneries mais c’était bien lui qui était derrière tout ça ! Il m’a fait peur au beau milieu de la nuit pour me faire hurler et réveiller tous les dortoirs et il a fait exprès de piquer la nourriture tout en m’accusant alors qu’on sait très bien qu’il s’empiffre des pots de glace tous les jours. Rien de bien grave, ce n’est qu’enfantin mais je souhaite tout de même te le rapporter pour que ça soit clair. Malgré tout, il a bien joué son rôle de babysitter et je me suis bien amusée avec lui ‒ dans le sens le plus sain du terme, évidemment.

Passe de bonnes vacances,

Narcissa



*Lettre écrite en braille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 978
Points : 13
Crédit : Eilyam (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Sam 8 Sep - 14:53





Matt,

J
e me permets de vous appeler ainsi puisque vous me l'avez vous-même suggéré à le faire lors de notre rencontre en avril dernier. J'imagine que de toute manière, après ce que j'ai raconté dans votre cabane, les formalités ne sont plus de rigueur entre nous. Vous avez passé un bel été ? La rumeur dit que vous avez emmené tout le personnel de Poudlard voir des dragons en Asie : c'est vrai ? En tout cas, si c'est le cas, ça devait être un voyage extraordinaire ! Comme vous devez le savoir, notre voyage scolaire nous a emmené bien moins loin, même si c'était sympa aussi. Vous êtes déjà allé en France vous ?

Enfin bref, je m’égare un peu. Vous devez vous douter que je n'ai pas pris ma plume pour vous parler de banalités. De ce fait, j'avoue abuser encore une fois de votre patience et de vos bons conseils. J'essaie de devenir une personne meilleure et je suis vos principes mais j'avoue que, pour une fois, je me trouve dans une impasse. Je ne sais pas si vous vous en souvenez (sûrement pas, ce n'était après tout pas le passage crucial de mon histoire) mais l'année dernière, pour la Saint Valentin, j'ai eu une altercation avec une autre fille sous filtre d'amour. Cette dernière m'a insultée et jeté un verre d'eau au visage. Je vous entends d'ici penser qu'il s'agit de gamineries et vous n'avez pas tort, mais attendez la suite. Le lendemain elle m'a envoyé une lettre d'excuses mielleuse avec des présents pour se faire pardonner. Vous me connaissez, j'ai tout renvoyé en étant beaucoup moins gentille qu'elle. Cependant, j'ai eu le déplaisir cet été de recevoir une nouvelle lettre de cette personne où elle me fait de nombreux compliments en me demandant une nouvelle fois de lui pardonner. Mon soucis est donc le suivant : je fais quoi moi ? J'ai la rancune tenace et je ne suis pas disposée à accorder mon pardon. Mais je sais aussi que le karma me le fera payer si je m'entête à lui en vouloir. D'où ma question : vous me conseillez quoi vous ? Attention, je ne veux pas votre speech habituel sur les vertus du pardon. Je voudrais des conseils concrets, du pratico-pratique quoi. Si vous avez le temps et si ça ne vous ennuie pas, bien sûr.

Je vous remercie par avance et m'excuse de venir encore vous embêter avec ces enfantillages, mais vous noterez que je fais des efforts.

Bonne fin de journée,
Cruz Rosewood
©️ sobade.



Lettre enchantée afin que Mattheus puisse la lire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1052
Points : 9
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Lun 10 Sep - 18:33

Courrier-réponse datant du 20 août, dans la journée.

Matt,

Je me suis réveillée ce matin en pensant à toi avant de penser au fait que c’était mon anniversaire. Qu’est-ce que ça révèle ? Je laisse le soin à nos esprits respectifs de trouver une réponse à cette petite question. En attendant, merci d’avoir pensé à moi ! J’aurais aimé que tu sois là, mais finalement, la perspective de conserver bien précieusement cette petite lettre et cette photo me plaît beaucoup (la photo est adorable, d’ailleurs ! Vous m’avez tout l’air de passer de bons moments). Je vais maintenant pouvoir relire tes mots quand bon me semble ; ça paraît bête, mais je ne doute pas une seule seconde de l’effet réconfortant de la pratique. Je peine encore à le réaliser, ne sachant pas vraiment si je le mérite, mais tu m’apportes tellement de choses depuis ton arrivée à Poudlard, c’est fou…. Un peu plus tôt dans la journée, j’ai ouvert ta lettre et l’une de mes nièces m’a demandé « qui c’est ? », j’ai mis trop de temps à relever les yeux de ton courrier pour lui apporter une réponse, alors, elle s’est détournée ; j’ai alors gardé pour moi la réponse qui aurait été la mienne à cette question : « l’homme que j’aime ». Quand bien-même je lui aurais répondu, est-ce que tu crois que les « autres » (quels qu’ils soient) puissent comprendre ça ? J'veux dire, ce que l'on vit ? Je me sens si proche de toi tout en ayant cruellement envie de l'être encore davantage, c'est bien la première fois que ça m'arrive, j'aime ce sentiment.

En attendant d’avoir le plaisir de te retrouver, tu as raison, je compte bien passer le reste de la journée avec une (petite) partie de ma famille. J’ose espérer que tu as pensé à la chemise bleue en l’honneur de mon anniversaire.

Ta voix me manque, tu me manques…
A tout bientôt et merci encore d’avoir pensé à mon anniversaire !

Irina.


Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 978
Points : 13
Crédit : Eilyam (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Sam 15 Sep - 20:25





Matt,

V
otre réponse fut rapide, vous êtes du genre efficace. C'est sans doute pour cela que vous êtes le garde-chasse qui est resté en poste le plus longtemps depuis que je suis élève à Poudlard. Il faut dire que nous avions vraiment besoin de quelqu'un comme vous ici, après ce qui s'est passé avant votre arrivée. Et je ne parle bien évidemment pas de vos compétences en clôtures, ma main et mois aurions pu nous en passer. Je vous avoue que cela me fait également plaisir de vous lire, je me sens grandie à chacune de nos discussions - orales ou épistolaires. J'arrête ici la flatterie, ce n'est pas dans mes habitudes et je me sens déjà toute bizarre !

Une pointe de jalousie perce en moi lorsque je lis le récit de vos vacances. Il me semble que vous avez fait une faveur à l'une de mes amies, Narcissa Breckenridge, en l'emmenant avec le corps professoral sur cette île aux dragons. Je l'envie beaucoup, ce sont des créatures fascinantes. Vous n'en avez sûrement pas grand chose à faire mais oui, de mon côté tout s'est bien passé. Enfin, au moins durant le voyage scolaire. Je suis ravie de retrouver Poudlard en tant que préfète et j'ai bien pris acte de vos conseils : j'espère vivre une année aussi enrichissante sur le plan psychique que l'an passé.

Votre réponse ne me surprend pas, je m'y attendais pour être honnête. Peut-être qu'au fond de moi, je savais déjà quelle était la bonne solution. C'est preuve que vos sermons portent leurs fruits sans doute ! Mais franchement, il ne vous arrive jamais de sortir de votre sérénité et de vous énerver ou d'en vouloir à quelqu'un ? On dirait que rien ne vous touche ! Enfin bref, toujours est-il que j'ai accepté de pardonner à cette fille. Je dois aller de l'avant et me libérer de ces chaînes qui m'ancrent dans le passé. Je veux être une personne nouvelle, en perpétuelle amélioration. Devenir quelqu'un de meilleur pour être une meilleure préfète et mener ma maison et ses membres sur le podium. Bah quoi ? Je suis une Serpentard, je ne peux pas totalement laisser tomber la compétition non plus. Ce qui ne m'empêche pas de voir l'importance de la cohésion entre chaque élève de ce château. Vous êtes l'un des rares à qui je fais pleinement confiance et vous ne me décevez pas, pour le moment.

Merci pour votre réponse, j'arrête de vous embêter maintenant ! Bonne journée à vous,
Cruz Rosewood
©️ sobade.



Lettre enchantée afin que Mattheus puisse la lire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9046-calypso-melusine-skellington-pourquoi-un-corbeau-ressemble-t-il-a-un-bureauhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9052-melusine-skellington-lien-d-une-gryff-solitaire

Arrivé(e) le : 11/01/2018
Parchemins rédigés : 218
Points : 0
Crédit : komorebi. • tumblr • Amnesis.
Année : 7e (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Ombellyne

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Mar 18 Sep - 13:02

Bonjour Mr Wenlock,

Je me présente, C. Melusine Skellington, de la maison de Gryffondor et redoublante en 7e année à Poudlard. Je me permets de vous envoyer ce courrier, en effet j'aimerais savoir si un stage de garde-chasse serait possible avec vous ? Je l'admets ne pas en avoir parlé à M. Londubat, mais je voulais vous parler de mon projet professionnel avant d'établir différentes démarches. Pendant toutes mes années d'études, j'ai toujours été extrêmement assidue en cours, j'ai toujours eu de bonnes notes et je n'avais pas de projet ni d'ambition pour ma vie après Poudlard.

C'est en retrouvant ma famille aux États-Unis, que je me suis dite qu'il fallait que je fasse quelque chose, qu'il fallait que je sois plus ambitieuse, car la vie ne se résume pas aux livres, ni d'attendre que les choses vous tombent dessus. Bien que sur le coup, ma famille m'est tombée dessus, mais ils m'ont cherché et ont tout fait pour me retrouver. Je suis d'accord que les livres apportent un plus valu et sont les témoignages de ce qui peut se passer autour de nous, mais il faut que nous soyons dans l'action et j'ai besoin de changer mes habitudes.

Adorant la nature, ses flores et ses faunes, j'aimerais en savoir d'avantage, afin de pouvoir la préserver de moldus ou sorciers malintentionnés. Effectivement, aux Etats Unis, j'ai été témoin de beaucoup de choses qui m'ont interpellé et choqué. Ayant voyagé avec mon oncle, Ulysse Skellington, chanteuse, musicieux d'un célèbre groupe de rock, mais aussi activiste forcené, il m'a transmis l'envie de préserver la faune et la flore magique, de protéger les animaux. Bien que pour lui, ce ne soit dans les gênes. J'aimerais en apprendre d'avantage et j'aimerais apprendre plus auprès de vous, car en tant que garde chasse, vous avez de la ressource et vous pouvez compléter mes connaissances qui ne se résultent qu'à quelques sauvetage de cet été et de mes livres.

Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous remercie par avance de votre attention,

Cordialement

Miss Skellington



Lettre écrite en braille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 196
Points : 5
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Lun 1 Oct - 22:49

Le courrier est arrivée sous forme de Beuglante.

Chef Wenlock,

Tout d'abord permettez moi de vous remercier encore une fois pour ce voyage au Japon. Il a été des plus instructifs concernant ces créatures, dommage qu'aucune démonstration de feu ne se soit faite mais je comprend tout a fait les raisons. S'ils ne s'en servent que pour se défendre cela aurait été bien difficile de leur "demander" sans le moindre risque pour l'équipe et leurs conditions de vie. Ces animaux sont tout simplement majestueux, j'espère que vous ne manquerez pas de féliciter et de remercier votre guide pour cette incroyable visite en terre nippone.

Je me permets de vous écrire cette lettre, car vous n'êtes pas sans savoir que le 30 septembre, le ministère a subi un attentat. Le bureau des relations internationales avec les moldus, ainsi que celui d’intégration des créatures magiques... Ce n'est surement pas un hasard. Cela m'inquiète d'autant plus d'apprendre qu'il y a plusieurs disparitions au sein du Ministère, que font le Ministre et les Aurors?!

Je n'ai pas de nouvelles des employés, cela fait un moment que j'ai coupé les ponts avec eux suite à mon départ, avez-vous des nouvelles de votre côté?

Il va sans dire que nous devons redoubler de vigilance en sein de l'école, si cela provient d'un mouvement anti-moldu ou pire encore certains étudiants ne seraient pas l'abri de représailles supplémentaires... Vous connaissez ma position vis-à-vis des moldus, j'ai moi-même été secouru par eux et nombreux de mes collègues et amis sont nés-moldus. Je déplore ces agressions et ces attaques incessantes cela fait honte au monde de la sorcellerie! J'espère pouvoir compter sur vous malgré vos difficultés, notre devoir est de veiller sur cette école et nous devons faire notre possible pour qu'ils se sentent en sécurité et surtout pour qu'ils soient préparés! Devrions nous solliciter le directeur pour des mesures préventives?

Amicalement,

John.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 1052
Points : 9
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys ~ 32 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Alexis, Jill et Allen

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Jeu 18 Oct - 20:29



Oh…ne t’embête pas à perdre du temps en revoyant le fond de ta pensée, celui-là est convenable. Tu me diras des nouvelles de la paix que tu as ressentie avec ce présent courrier, parce qu’il s’annonce encore un peu plus long. (La réalité, c’est que tu arrives encore à m’ôter les mots de la bouche – ou en l’occurrence à perturber ma plume - avec quelques phrases écrites… T’es pas croyable… Je t’aime…)

Tu crois que Londubat pourrait vouloir nous virer pour… tout ça, s’il en était avisé.. ? En attendant, je vois qu’on partage les mêmes difficultés quand il nous arrive de nous croiser. Si tu les surmontes, je les surmonte. Et inversement. Pas vrai ?

J’ai un truc à te dire concernant Bianca, la prochaine fois qu’on se verra, rappelle-le moi. Je suis déchaînée à l’idée de parler de ça, d’ailleurs, tu vas vite comprendre.

Mot pour mot, tu m’as dit que tu étais « attiré par la notion de défi », c’était ton défi du jour… déchiffrer mon minuscule passage. Disons que je n’ai pas pour projet de te mettre en difficulté (au contraire), mais je me suis dit que tu étais peut-être plus courageux que tu en avais l’air, j’ai voulu tester (et maintenant, je te taquine largement, je ne suis pas juste, tu es adorable, j’arrête, promis !). Oh ! Le petit diable qui se promène sur mon épaule me souffle à l’oreille de te répondre qu’envoyer Bianca chez mes parents pour pouvoir te traîner chez moi, à Lucan, et qu’on se retrouve juste toi et moi est une bonne idée… Mais…. je finis toujours par être horrifiée par les idées de ce petit diable. Je ne « fourguerais » pas Bianca à mes parents, mais tu peux tout de même venir… ? Je ne t’oblige pas à rencontrer mes parents, bien sûr. (Ils n’habitent pas très loin de moi). N’as-tu pas prévu de rendre une visite aux tiens… par hasard ? On peut en parler quand on se verra, si tu veux. (Oh, tiens, parler de se voir, ça me donne l’idée de te rappeler- juste au cas où - que tu as un rencard mardi prochain avec une femme qui sera bien à l’heure car avide de te retrouver.)

Je pense d’ailleurs qu’on a (encore !) des tas de choses à se dire. J’ai vu quelques petites choses sur les gamins, hier, je te raconterai.
Ce que tu me dis sur ton ancien collègue est franchement effrayant mais… pas de raison de s’inquiéter sans aucun signe qui prouve qu’il est en difficultés.
Promis, je ne baisse pas les bras et j’ouvre l’œil pour ne rien laisser passer au niveau des élèves… Je crois que Liu Xi aussi ouvre l’œil et je suppose que John en fera de même s’il remarque des signes étranges. Tu dois avoir raison, dans le fond, tout le monde est prêt…



Celle qui n’a jamais aimé la Divination, mais qui voit pourtant clairement son avenir avec nul autre que toi.


Spoiler:
 



Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9046-calypso-melusine-skellington-pourquoi-un-corbeau-ressemble-t-il-a-un-bureauhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9052-melusine-skellington-lien-d-une-gryff-solitaire

Arrivé(e) le : 11/01/2018
Parchemins rédigés : 218
Points : 0
Crédit : komorebi. • tumblr • Amnesis.
Année : 7e (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Ombellyne

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Ven 26 Oct - 0:23

Bonjour Mr Wenlock,

Je suis extrêmement ravie de votre réponse et je serais ravie de pouvoir vous rencontrer, dans les jours à venir, autour d'un thé, pourquoi pas, afin que nous puissions échanger par rapport à ma première lettre. Est-ce possible de se rencontrer même si je n'ai pas encore envoyé de lettres à M. Londubat ? Ceci est dans la mesure où je souhaiterais peaufiner mon parcours professionnel. Bien entendu, j'enverrais ma lettre au Directeur dans les jours à venir, tout en espérant qu'il soit en accord avec mon projet, qui me tient à cœur.

J'ai beaucoup de questions à vous posez à ce sujet en règle général, comme sur la manière dont vous vous occupez la Forêt Interdite et comment vous gérer les dangers qu'elle regorge? De plus, une de mes camarades est venue avec vous au Japon. Elle m'a raconté son aventure auprès des dragons, qui m'a particulièrement touchée et passionnée et je souhaiterais en savoir plus d'avantage, comme, par exemple, comment avez-vous pris connaissance de la détresse de ces dragons ? Et comment des dragons peuvent-ils avoir subit des braconnages ? Est-ce surtout les femelles qui sont les plus touchées, surtout lorsqu'elles mettent bas et doivent prendre soin de leurs œufs et enfants ? J'ai toujours trouvé fascinant ces sorcières et sorciers qui soignent ces créatures extrêmement dangereuses.

J'ai encore beaucoup de questions à vous poser, je dois dire que je me suis légèrement limitée dans cette lettre. Je ne souhaite pas que cette lettre devienne plus indigeste qu'autre chose. Je comprends totalement votre point de vue quant à mon enthousiasme et ma volonté de travailler sous votre coupe. Je ferais le nécessaire dès que possible, comme déjà mentionné dans cette lettre.Je m'excuse de mon enthousiasme quelque peu débordant, mais je ne peux pas être autrement que motivée et déterminée. J'espère que je pourrais me montrer digne, si cela peut être possible, de vos enseignements

En vous remerciant de votre attention

Cordialement

Miss Skellington



Lettre écrite en braille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10285-alexis-v-sherwin-your-level-of-success-is-determined-by-your-level-of-discipline-and-perseverance#219734http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10292-alexis-4eme-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10318-alexis-v-sherwin-mailboxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10319-alexis-v-sherwin-express-mail

Arrivé(e) le : 15/10/2014
Parchemins rédigés : 1964
Points : 5
Crédit : *bazzart(Adelaide Kane)
Année : 4ème année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jill, Prof Soussa & Allen

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   Lun 29 Oct - 9:14



    Mais…. Monsieur Wenlock… votre refus de m’aider à faire grandir mon savoir par la preuve irréfutable de l’existence des Acromentules dans la forêt interdite est en lui-même une problématique. Vous dites que « vous » avez mis en place le territoire que les Acromentules respectent, pas vrai ? Alors pourquoi ne serait-il pas possible d’y pénétrer de nouveau, prétextant un besoin de légère transformation du territoire ? (ça ou un quelconque autre prétexte ?)
    Pourquoi les Acromentules ne respecteraient pas notre présence si nous respectons la leur en retour ? Pas de signe d’hostilité de notre part… pourquoi le seraient-elles ? Les Acromentules ont un cerveau leur permettant de réfléchir et sont dotées de parole, non ? Il est donc possible qu’elles aient déjà compris que VOUS êtes le représentant du Ministère dans cette forêt, le seul à pouvoir vous y aventurer et donc, le potentiel seul lien entre elles et « le reste du monde ». J’imagine alors que vous êtes « admis » dans cette forêt, plus que quiconque. Ma présence n’y changera rien, n’est-ce pas ?

    J’insiste, monsieur Wenlock. Nourrir son savoir - par le biais d’une multitude de manuels qui ne font que retracer les dires et les témoignages de gens dont nous n’avons aucune garantie – n’est pas la manière dont je souhaite procéder. Ma représentation des créatures est très certainement erronée … Je peux vous en faire un schéma, si vous voulez. Je suis prête à parier qu’ils n’aura rien à voir avec les Acromentules réelles qui demeurent dans la forêt (si tant est qu’elles existent vraiment, comment ne pas en douter avec votre refus catégorique qui prête à confusion).

    Pouvez-vous, s’il vous plaît, reconsidérer ma demande et revoir votre décision ? La visite en forêt ne sera pas longue, je vous promets de ne commettre aucune imprudence et de garder le secret. La nuit tombe de plus en plus tôt, monsieur Wenlock. Peut-être pourrions-nous accélérer le processus… ?

    Merci.

    J’espère vous retrouver bientôt.


    Alexis Valentine Sherwin.










Alexis Valentine Sherwin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Wenlock Mattheus • hey kids.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wenlock Mattheus • hey kids.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Gestion du Personnage :: 
Les Boîtes aux Lettres
-
Sauter vers: