AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 218
Points : 15
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Ven 2 Fév - 4:31


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Le cours de Vol avait été assez épuisant pour une fois et Jayden n’était pas satisfait de ses résultats. Si d’habitude il excellait toujours dans cette matière, aujourd’hui, ses passes n’avaient pas autant brillé. Sage partageait aussi ce sentiment et tous les deux ne cessèrent de dire que tout était de la faute de leurs camarades qui ne savaient pas lancer des Souafle correctement. Concernant le second jeu durant lequel le professeur Soussa devait leur lancer la balle, quelque chose l’avait déstabilisé ; son ancienne blessure due au dernier entraînement de Quidditch avait choisi le mauvais moment pour se déclencher. Il s’en était voulu de ne pas avoir bien gérémais ce n’était pas très représentatif de son potentiel donc il tentait de se convaincre qu'il pouvait bien mettre cette séance de côté pour l'oublier et passer à autre chose.

Se massant le bras gauche qui était toujours endolori par le coup de Cognard de Brooklyn, il prit deux minutes pour s’isoler un peu et pour y appliquer une pommade donnée par l’infirmier de l’école. Il avait tout simplement oublié de l’utiliser avant le cours de vol et désormais, il en payait les frais. Et en attendant que le produit n’agisse, Jayden prit le temps de se rafraichir le visage et de boire un grand coup avant de ressortir des vestiaires sans pour autant se rhabiller. Il observait discrètement les autres qui sortaient leurs affaires de bain afin de se rendre à la douche.
« Tu ne viens pas avec nous ? » Lui demanda Sage, le regard curieux.
Notre héros hocha négativement la tête.
« J’ai un mot à dire à Jensen. Je te retrouve plus tard. »
Son meilleur ami ne lui posa pas plus de questions et tous les deux s’éloignèrent l’un de l’autre. C'était sûrement mieux ainsi que de ne pas lui révéler de suite ses intentions au cas où cela ne porterait pas ses fruits.

Sa cible, Jack Jensen, était un élève de première année qui appartenait lui aussi à Serpentard. De nature curieuse, il s’était bien vite intéressé au Quidditch et cela n’avait pas échappé à l’œil de lynx de Jayden. Des talents, ça n’en manquait pas à Serpentard mais il savait qu’il ne fallait pas choisir le premier venu. Sa maison visait toujours l’élite et il était indispensable de repérer les graines les plus précieuses qui pourraient donner un arbre luxuriant. C’était pourquoi il s’attardait tant sur ce dénommé Jack. Il souhaitait le tester de façon plus sérieuse que ce qu’il avait pu voir en classe. Il voulait en faire un potentiel remplaçant dans l’équipe au poste qui le conviendrait le plus. De ce qu’il avait vu aujourd’hui au cours, ce garçon savait plutôt bien tenir sur un balai. Certes, il avait échoué au second exercice mais le potentiel existait bien plus que chez Gipsy, par exemple.

Adossé contre un muret des tribunes, il attendit que le professeur Soussa ne remballe ses affaires pour attraper le petit Jack au passage. Et lorsque le moment propice vint enfin, il s’avança vers lui d’un pas rapide.
« Hé, attends ! » L’interpella-t-il à haute voix.
Il s’arrêta à sa hauteur, baissant les yeux vers le petit.
« Jack Jensen, c’est ça ? »
Il savait évidemment son nom mais c’était une manière de l’aborder et de voir s’il était réceptif à ses propos. Il ne pouvait prétendre savoir manier la conversation avec les gens de façon remarquable mais il avait pris le temps d’étudier les élèves en général pour comprendre comment il fallait commencer les discussions. Chaque détail importait et notamment pour convaincre une personne. Ce petit ne devrait pas pouvoir se dérober de sa proposition si tout se passait bien.
« Tu m’as l’air de beaucoup t’intéresser au Quidditch d’après ce que j’ai pu voir. Je ne vois pas souvent le professeur Soussa être retenue autant par des élèves en fin de séance. »
Il marqua une pause volontairement tout en feignant un léger air hésitant pour ne pas se montrer trop sûr de lui comme s’il avait prévu le coup.
« D’ailleurs, je t’ai regardé t’exercer, tout à l’heure. Bon, ce n’était pas la meilleure performance qu’on ait pu donner aujourd’hui, et moi-même j'avoue avoir moins géré que d'habitude, mais je trouve que tu t’en sors bien. » Dit-il calmement.
Oui, il était inutile de l’inonder de compliments en sachant que tous les deux avaient raté quelque part. Il préférait jouer la carte de l’entière honnêteté. Le plus important, c’était ce talent qui ne demandait qu’à être exploité. Savannah pourrait peut-être se satisfaire d’avoir un remplaçant dans l’équipe.

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9064-la-tete-dans-les-nuages-et-au-dela-de-touthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9091-jack-j-jensen-tete-en-l-air-sourire-en-coin-work-in-progresshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9090-jack-j-jensen-liste-recapitulativehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9086-plume-legere-et-mots-etoiles-design-in-progress

Arrivé(e) le : 15/01/2018
Parchemins rédigés : 81
Points : 31
Année : 1ère

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Ven 2 Fév - 12:29

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
La fin du cours marquait pour moi un soulagement.

Je n’avais pas vraiment brillé, et je n’étais pas parvenu à tirer mon épingle du jeu. Entre chutes et passes ratées, j’étais loin d’être fier de moi. Comment se pouvait-il que je sois minable dans une discipline qui me passionnait ? Si je voulais me lancer dans le Quidditch avec un niveau pareil ? Il me fallait encore m’entraîner. Encore me dépasser.

Il fallait que je me ressaisisse. Je ne pouvais décemment pas garder ce niveau là où je voulais aller. Ce n’était pas le genre de la maison de recruter des maladroits. Les Serpentards étaient connus pour avoir de l’ambition, de ne vouloir traiter qu’avec l’élite. J’avais été réparti par le choixpeau ici, ce n’était pas pour rien. Ce dernier avait peut être vu mon potentiel, encore fallait-il l’exploiter.

C’était pour cette raison que j’avais parlé avec la professeure Soussa de ma volonté de rejoindre l’équipe de ma maison. J’avais une réelle détermination, une réelle envie. Pour la première fois, j’avais de l’ambition.

Et je ne pouvais pas m’arrêter là.

Je ne pouvais pas retenir la professeure de vol trop longtemps, cette dernière avait probablement d’autres choses à faire de plus importants. J’étais néanmoins satisfait d’avoir trouvé le courage de m’affirmer pour lui demander de l’aide. Je m’étais fait connaître, c’était déjà ça.

Alors que je prenais le chemin du château avec mon livre de notes, je fus interpellé. Un des élèves, Serpentards de surcroit, se tenait là, au niveau des tribunes. Je l’avais aperçu lors du cours, j’en déduisais qu’il était en deuxième ou troisième année. On m’avait rarement alpagué comme cela. D’habitude, je passais inaperçu, personne ne me remarquait. Je faisais partie de celui dans le groupe qui reste derrière quand le chemin est trop étroit, à qui on ne demandait jamais l’avis. Raison pour laquelle j’étais resté avec mes livres, mes histoires, et mon monde.

« Jack Jensen, c’est ça ? »

Il devait avoir retenu mon nom pendant le cours. Mais que me voulait un élève qui n’était pas en première année ? Il ne devait pas s’agir de cours, pour sûr. J’espérais une chose, que je ne sois pas repéré comme une cible pour les plus grands. J’en avais déjà fait les frais à Lucan.

Mais quand ce dernier, dont je n’avais pas retenu l’identité auparavant, me parla de Quidditch, j’eus de suite un soulagement. Il n’était pas question se servir de souffre douleur. C’était déjà un progrès.

« Je… Merci. Je fais ce que je peux, mais c’est vrai que j’aimerais pouvoir faire mieux. Quand il s’agit de réceptionner la balle, je perds tous mes moyens, j’ai du mal avec la pression. J’avais peur de me faire recaler par la professeure en plus, c’est-à-dire que j’aimerais bien…Je ne sais pas, tu t’en moques peut être. Mais j’aimerais intégrer notre équipe de Quidditch. Mais ton visage me dit quelque chose…Je ne t’ai pas déjà vu au match ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 218
Points : 15
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Mer 7 Fév - 17:08


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden capta rapidement le sentiment d’inconfort qui semblait entourer le petit Serpentard qui lui faisait face. Pourtant, il ne comptait pas le manger ou lui faire de mal. S’il avait pris l’habitude d’embêter les gens qu’il n’aimait pas, il s’agissait plutôt d’élèves issus d’autres maisons que la sienne. La plupart des Serpentard étaient, au contraire, des gens qu’il estimait ou qui lui ressemblaient un minimum donc ses intentions envers le Jensen ne pouvaient être que bonnes. Il lui expliqua alors qu’il l’avait regardé effectuer les exercices tout en lui disant qu’il se débrouillait plutôt bien. Il avait fait attention à ses mots et il se retint de se montrer trop réjoui lorsqu’il constata que le visage de son interlocuteur se détendit. C’était bon. Il avait capté son attention et il était certain que le petit le suivrait après un compliment et des paroles prononcées sur un ton assuré.

« Je… Merci. Je fais ce que je peux, mais c’est vrai que j’aimerais pouvoir faire mieux. Quand il s’agit de réceptionner la balle, je perds tous mes moyens, j’ai du mal avec la pression. »

Jensen manquait donc de confiance en lui et si cela pouvait être problématique, Jayden pensa plutôt que c’était un défaut qui serait facilement contournable. Il suffisait de pratiquer à l’abri des autres regards pour ne pas avoir peur d’échouer. Devant toute une classe, il pouvait comprendre que la pression était plus grande et notamment pour ceux qui débutaient. Mais il comptait justement le prendre à part pour le tester et à deux, Jensen serait sans doute plus détendu.

« J’avais peur de me faire recaler par la professeure en plus, c’est-à-dire que j’aimerais bien…Je ne sais pas, tu t’en moques peut être. Mais j’aimerais intégrer notre équipe de Quidditch. Mais ton visage me dit quelque chose…Je ne t’ai pas déjà vu au match ? »

Le visage de Jayden rayonna. Il l’avait reconnu et c’était normal puisqu’il avait bel et bien intégré l’équipe. Mais il rayonnait notamment parce qu’il avait eu raison de s’intéresser à lui. Donc, il souhaitait effectivement en faire partie lui aussi et il avait tenté de passer par le professeur Soussa pour en être. Toutefois, questionner cette enseignante ne lui aurait pas ouvert l’accès à l’équipe parce que cette femme était avant tout la directrice de Gryffondor. Or, elle n’avait aucun appui ‒ ou peu ‒ sur les affaires de Serpentard.
Hochant la tête, le deuxième année lui tendit une main :

« Je pense que si. Jayden Rosenbach. J’ai intégré l’équipe cette année et je joue en tant que Poursuiveur. »

Il était d’ailleurs très fier d’avoir été l’auteur d’un joli triplé face à Poufsouffle et d’un doublé face à Gryffondor. Au total, il avait donc marqué cinq buts, ce qui le classait premier parmi les poursuiveurs de toute l’école ‒ pour le moment. C’était un score qui lui tenait à cœur et qui le faisait se sentir supérieur aux autres. Rabaissant sa main, il en profita pour balayer une mèche de ses cheveux qui vint gêner sa vue à cause d’une petite brise passante. Il reprit juste après :

« La pression est un des premiers obstacles à combattre et une fois que tu prends un peu la confiance, le reste suit si tu as du talent. Tu ne pourras peut-être pas intégrer l’équipe pour l’instant car tu es en première année mais je pense que l’année prochaine, tu pourrais tenter de passer les sélections si tu t’en sens capable. Après, rien ne t’empêche de t’entraîner en attendant et c’est justement ce que je voulais te proposer puisque les cours de Vol ne sont pas le plus idéal pour ça. »

Il fallait avouer que mélanger plusieurs classes ne permettait pas de s'entraîner efficacement, ni bien longtemps. Attendre son tour pendant de longues minutes était frustrant et assez agaçant, d'autant plus que les exercices du professeur Soussa ne valaient pas ceux de Savannah qui étaient plus variés et plus complexes pour la plupart. Ce n'était pas en se rendant à ces cours que l'on apprendrait à devenir un très bon joueur.
by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9064-la-tete-dans-les-nuages-et-au-dela-de-touthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9091-jack-j-jensen-tete-en-l-air-sourire-en-coin-work-in-progresshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9090-jack-j-jensen-liste-recapitulativehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9086-plume-legere-et-mots-etoiles-design-in-progress

Arrivé(e) le : 15/01/2018
Parchemins rédigés : 81
Points : 31
Année : 1ère

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Jeu 8 Fév - 9:20

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
J’étais soulagé.

Mon interlocuteur avait l’air intéressé par mon ambition. Le fait de l’avoir reconnu au match devait le rendre fier. Tous les enfants aimaient quand on les remarquait en pleine performance. Je me souvenais que Jayden avait brillamment inscrit au moins trois buts depuis ses débuts dans l’équipe cette année, notamment contre Poufsouffle. Ce qui faisait de lui un joueur fiable et constant pour le moment. Un solide appui potentiel si j’avais besoin de conseil et d’entrainement. Surtout de la part d’un élève de ma maison.

Car il était vrai qu’en cours, alors que tous les élèves des trois premières années étaient regroupés, il était compliqué d’évoluer, de correctement progresser, quand on voulait intégrer une équipe de Quidditch. Avec le recul, les cours n’étaient pas faits pour cela à dire vrai. Il s’agissait d’un cours de vol, pas de Quidditch. Le but était de savoir voler, pas de manier le souaffle, le cogneur, ou encore moins le vif d’or. Je ne pouvais pas vraiment juger non plus, je n’aurais pas mieux fait à la place de la professeure Soussa. C’était bien beau de juger et ne pas être satisfait, encore fallait-il pouvoir faire aussi bien, voire mieux. Et gérer trois années d’élèves en même temps, je devais avouer que je ne savais pas comment elle faisait. Surtout des enfants de notre âge.

Une poignée de main suffit pour entamer une relation de confiance entre Jayden et moi. Je ne saurais dire pourquoi, mais je sentais que je pouvais lui faire confiance. Pendant le cours précédent, j’avais cru le voir moqueur et blagueur avec d’autres élèves, mais je laissais à croire qu’il se comportait de cette façon devant ses amis. Nous n’avions pas le même comportement en bande ou seul. Je savais qu’avec les élèves de mon année nous formions une bande assez soudée, et que j’étais beaucoup moins angoissé et timide avec eux que je ne l’étais en ce moment. Pourtant Jayden devait avoir un an de plus seulement, deux tout au plus. Mais je n’avais pas la même aisance, du moins pas encore. Il était probablement nécessaire que je le connaisse un peu plus pour me sentir plus à l’aise avec lui.

« La pression est un des premiers obstacles à combattre et une fois que tu prends un peu la confiance, le reste suit si tu as du talent. Tu ne pourras peut-être pas intégrer l’équipe pour l’instant car tu es en première année mais je pense que l’année prochaine, tu pourrais tenter de passer les sélections si tu t’en sens capable. Après, rien ne t’empêche de t’entraîner en attendant et c’est justement ce que je voulais te proposer puisque les cours de Vol ne sont pas le plus idéal pour ça. »

Jayden voulait me proposer de m’entraîner en dehors des cours.

C’était complètement inespéré.

J’avais appris de la professeure que l’on pouvait prétendre à une place dans l’équipe à partir de la deuxième année, il me fallait de toute façon attendre une année au moins avant de passer les sélections. Mais je me devais d’utiliser cette année pour me préparer et exceller dans ce que je voulais réellement faire.
Je visais le poste de gardien, il me fallait donc être le plus stable et à l’aise possible sur le balai. Et surtout avoir des réflexes irréprochables.

« Tu..Tu accepterais de jouer avec moi pour m’entraîner ? Je veux dire, tu as peut être les entraînements. A moins que…Tu penses que je pourrais m’entraîner avec vous ? Je ne sais pas si la capitaine de l’équipe accepterait. Je sais que je n’ai pas encore ma place dans l’équipe, mais m’entraîner avec elle me permettrait de progresser encore plus. Enfin je ne sais pas…C’est peut être mieux si tu m’entraîne en étant que tous les deux. Je ne veux pas te déranger surtout, tu as peut être tes amis qui t’attendent. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 218
Points : 15
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Jeu 8 Fév - 15:50


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Il ne restait plus qu’à savoir si Jack accepterait sa proposition mais Jayden avait l’intuition que l’idée lui plairait. Quoi de mieux que de pouvoir réellement tester ses performances sans un groupe de quinze à vingt autres sorciers autour ? L’intimité constituait un terrain plus confiant et dégagé pour se donner à fond.

« Tu..Tu accepterais de jouer avec moi pour m’entraîner ? Je veux dire, tu as peut être les entraînements. A moins que…Tu penses que je pourrais m’entraîner avec vous ? Je ne sais pas si la capitaine de l’équipe accepterait. Je sais que je n’ai pas encore ma place dans l’équipe, mais m’entraîner avec elle me permettrait de progresser encore plus. Enfin je ne sais pas…»

Jayden ne pensait pas non plus que Savannah accepterait de le faire participer à un des entraînements de l’équipe, pour être honnête. Leur attrapeuse s’en voulait encore de ses deux échecs face à ses adversaires et elle avait sûrement l’envie d’intensifier les entraînements pour rattraper son erreur et rendre leur équipe plus performante. En termes d’objectif d’efficience, il n’était pas logique de prendre Jensen avec eux qui ne ferait que les ralentir pour l’instant. Il ne pouvait pas lui mentir là-dessus mais il pouvait lui certifier qu’il suivrait au moins un entraînement ‒ de sa part ‒ qui lui inculquerait de solides bases pour bien évoluer et pour espérer pouvoir dépasser la plupart des prétendants aux sélections.

« C’est peut être mieux si tu m’entraîne en étant que tous les deux. Je ne veux pas te déranger surtout, tu as peut être tes amis qui t’attendent. »

Le deuxième année hocha négativement la tête. C’était plus sage de commencer à deux et Jensen pourrait sans doute espérer s’entraîner avec l’équipe toute entière l’année prochaine. Peut-être même qu’il pourrait s’arranger avec Sage pour qu’il vienne aussi l’épauler.

« En vrai, Savannah a des exigences assez poussées en ce moment donc je ne crois pas que tu pourrais te joindre à nos entraînements. Mais je suis justement venu pour qu’on fasse tout ça à deux donc ça ne me dérange pas. Nos emplois du temps sont assez légers, nous n’avons pas beaucoup de cours par rapport aux autres élèves plus âgés alors on pourra se caser quelques heures chaque semaine pour jouer ensemble. Et puis, mon meilleur ami Sage ne serait pas contre l’idée de venir avec nous. »

Après avoir obtenu une réponse, Jayden laissa son balai sur l’herbe et fit signe à son camarade de bien vouloir l’attendre alors qu’il s’approcha d’une sorte de placard à balais situé à côté de la sortie du terrain. Il saisit une grosse malle lourde dans laquelle toutes les balles utilisées au Quidditch étaient contenues. Il revint au centre du terrain où Jensen l’avait attendu et il déposa la boîte au sol dans un bruit sourd. C’était lourd tout cela mais il avait pris l’habitude de la porter donc à force, cela lui tirait moins dans les bras. Il l’ouvrit et à l’intérieur, rien ne manquait : les deux Cognards gigotaient, le vif d’or ainsi que le Souafle étaient immobiles. Il détacha d’ailleurs la balle rouge avant de reporter son attention vers son interlocuteur, ses mains s’amusant à la lancer doucement en l’air.

« Alors, Jack, commença-t-il en affirmant une certaine proximité en l’appelant par son prénom. Quel est le rôle qui t’intéresse le plus au Quidditch ? »

by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9064-la-tete-dans-les-nuages-et-au-dela-de-touthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9091-jack-j-jensen-tete-en-l-air-sourire-en-coin-work-in-progresshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9090-jack-j-jensen-liste-recapitulativehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9086-plume-legere-et-mots-etoiles-design-in-progress

Arrivé(e) le : 15/01/2018
Parchemins rédigés : 81
Points : 31
Année : 1ère

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Lun 12 Fév - 10:02

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Jayden avait accepté de s’entraîner avec moi, et je ne m’en sentis que plus léger. Surtout qu’il y avait un potentiel troisième joueur avec nous, un certain Sage. Je me doutais qu’il faisait lui aussi partie de Serpentard. Le fait de connaître progressivement du monde me rendait moins seul. Dans les cours, je n’interagissais pas énormément avec les autres élèves de ma maison. En première année, je me sentais bien seul en vert. Ne pas s’entraîner avec l’équipe de la maison me semblait plus logique et compréhensible avec le recul, surtout après la défaite récente. Je ne voulais pas faire office de boulet, le rattrapage étant intensif. S’il y avait bien une chose que je détestais, c’était de ralentir mon groupe.
C’était pour cela que de recevoir de l’aide de la part d’un élève plus âgé que moi me conforta dans l’idée que Serpentard était finalement peut être la maison qui me convenait le plus. Parce que j’avais l’envie, parce que je voulais m’élever au-dessus de mes lacunes.
Parce que j’avais l’ambition d’y arriver.

Je me doutais que je n’y arriverais pas seul. Il me fallait de l’aide. Et Jayden venait de me la proposer.

Après lui avoir répondu que j’acceptais avec plaisir sa proposition, Jayden revint avec tout le matériel nécessaire au Quidditch. Vif d’or, souaffle, cognards, tout y était. Il ne manquait plus qu’à s’y mettre. Tout était là, à un mètre de moi. Je n’avais jamais eu l’occasion de toucher à tout cela de moi-même. J’avais vu de loin, durant les matches. Mais jamais je n’avais pu me rapprocher autant.

« Alors, Jack, quel est le rôle qui t’intéresse le plus au Quidditch ? »

Mon rôle préféré ? Je ne voulais pas frapper dans une balle vers des joueurs, je ne me sentais pas avoir la pression d’attraper le vif d’or, et je ne me voyais pas zizaguer entre les joueurs pour marquer des points. Je voulais être le mur. Celui que personne ne franchit. La meilleure attaque, c’était la défense. J’étais prêt à encaisser, à rendre mon équipe fière en voyant le panneau des scores à zéro pour l’équipe adverse.

« Je… J’aimerais bien être gardien. Encaisser, voir le public se lever à chaque arrêt, j’ai toujours voulu voir la tête de mes adversaires à chaque souaffle dévié, pouvoir crier à mon équipe quand j’arrête un tir cadré. Si tu le veux bien… On commence maintenant ! »

Je ne savais pas ce qui m’animait d’un coup. Même avec le recul, je me demande toujours ce qu’il s’était passé en moi à ce moment-là. Je pris mon balai, m’envola à deux mètres du sol, et me stabilisa pour libérer mes deux mains. Je n’étais jamais parti aussi haut, les cours de vol me limitaient à un mètre de hauteur. Etait-ce l’adrénaline de pouvoir m’entraîner seul avec Jayden ? Je ne le savais pas, mais une chose était sûre.

Je voulais y arriver. Je me devais de progresser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 218
Points : 15
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Lun 12 Fév - 16:08


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden fut assez surpris d’entendre la réponse de son camarade mais il n’en montra rien. A vrai dire, il avait plus pensé qu’il serait intéressé par le poste de Poursuiveur ou même celui de Attrapeur. Il était physiquement taillé pour ce poste ; petit, fin et plutôt souple. Il était donc assez sceptique quant à l’idée de le voir évoluer en tant que gardien qui nécessitait d’être assez balèze pour pouvoir arrêter les tirs les plus costauds… Toutefois, il le lui expliquerait plus tard et il acceptait de voir de lui-même ce que Jack avait dans le ventre. Il pouvait comprendre son désir de gloire et celui d’être un pilier de l’équipe qui empêcherait au maximum celle adverse de marquer.

« Je vois. On va voir ce que tu vaux à ce poste, alors. Allons-y ! »


Jayden reprit son balai et l’enfourchai, le Souafle bien gardé sous l’autre bras. Il donna de l’élan à son élévation en tapant au sol et il se stabilisa naturellement, prenant de plus en plus de hauteur. Jack en fit de même et il semblait plutôt nerveux à l’idée de s’envoler plus haut mais également excité. Il pouvait le voir dans son regard.

Il attendit que Jack ne se place au niveau des anneaux pour lui lancer :

« Bon, je suppose que tu n’as jamais essayé de stopper des buts. Ce n’est pas la tâche la plus simple puisque les poursuiveurs feront tout pour te feinter, surtout si la défense de ton équipe n’est pas assez au point pour leur faire perdre du contrôle. Mais nous verrons les feintes plus tard, pour le moment concentre-toi. Je vais tirer. »

Il avait en tête l’idée de lui donner quelques conseils ici et là, au fur et à mesure de leur entraînement, histoire de ne pas le surcharger d’informations et risquer qu’il n’oublie l’essentiel. C’était de cette manière qu’Ashley, sa demi-sœur, lui avait appris à voler quand il était en première année. Durant l’ère de Blackman, il avait cessé cette passion et il avait perdu la main mais il s’était repris en septembre en sa compagnie pour se remettre à niveau et tenter de passer les sélections. Au final, ses efforts avaient payé. Aujourd’hui, Jayden sentait le potentiel couler en lui et il était prêt à tout pour l’exploiter convenablement. Il s’éloigna un peu de la zone des buts pour créer de la distance puis il accéléra jusqu’aux buts, visant l’anneau de gauche avec force. Le tir était parfaitement cadré et il ne restait plus qu’à voir si Jack saurait l’arrêter. Il préférait ne pas formuler d’avis là-dessus mais il avait le sentiment que Jack saurait le surprendre. Peut-être qu’il aurait un peu de mal au départ mais le talent, c’était aussi l’art d’apprendre très vite et d’assimiler les automatismes presque naturellement.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9064-la-tete-dans-les-nuages-et-au-dela-de-touthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9091-jack-j-jensen-tete-en-l-air-sourire-en-coin-work-in-progresshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9090-jack-j-jensen-liste-recapitulativehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9086-plume-legere-et-mots-etoiles-design-in-progress

Arrivé(e) le : 15/01/2018
Parchemins rédigés : 81
Points : 31
Année : 1ère

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Mar 13 Fév - 9:28

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Jayden s’était élevé encore plus haut que je le pensais. Et m’invita à faire de même. Ce fut à ce moment-là que je me devais d’être à la hauteur, c’était le cas de le dire. Les deux mains sur le balai, je m’élevai pour arriver au niveau des anneaux. Je ne m’étais jamais aventuré aussi loin par rapport au sol, mais si je voulais prétendre un jour prétendre au poste de gardien, il était nécessaire que je me familiarise avec cette altitude. L’excitation et la nervosité se mélangeaient pour circuler dans mon sang.

Et ce mélange me plaisait.

Le goût du risque, voilà une sensation que je n’avais jamais goûté jusque-là. J’avais toujours joué la carte de la prudence, de la peur de mal faire, de faire à côté, de ne pas me mettre en danger. Avec une carrure pareille, je ne pouvais pas me permettre de m’exposer à un quelconque risque, c’est ce que j’avais eu comme éducation depuis tout petit. Peut-être que le sur protectionnisme de mes parents n’avaient pas été vraiment bénéfique au final. Mais il était un peu tard pour me faire une analyse de mon enfance. J’étais à plusieurs mètres au-dessus du sol et la seule chose sur laquelle me concentrer était de tenir en équilibre sur le balai.

Et arrêter le souafle.

Jayden avait la balle sous le coude, et semblait plus qu’à l’aise avec. Pas étonnant qu’il avait inscrit tant de buts lors des deux matches précédents. Il n’y avait pas à dire, j’avais de la chance qu’il accepte de prendre du temps pour m’entraîner, j’étais tombé avec un sacré coach. Tout ce qu’il me fallait, c’était de lui faire honneur. Je ne voulais pas lui faire perdre de temps inutilement, il fallait se montrer digne du temps qu’il m’accordait.

« Je vais tirer. »

C’était le moment de vérité. Je n’avais jamais été jusque-là, mais nous étions dans le vif du sujet. Non-retour. Il fallait que mon premier essai soit un bon départ.

Jayden accéléra vers les buts, comme un taureau qui chargeait.

Concentre-toi, Jack. Suis ses mouvements, regarde le souafle. Il ne passera pas. Il ne doit pas passer.

La balle fila avec force vers l’anneau de gauche. C’était à mon tour de briller. Je savais que Jayden n’allait pas lésiner, qu’il n’allait pas me faire de fleurs. Il n’était pas là pour cela. Il était là pour que je libère mon potentiel. Pour que je montre de quoi je suis capable.

Citation :
1, 2, 3 : Trop de force, pas assez de réflexes pour le moment. Le souafle fila dans l’anneau sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Mon balai n’avait même pas bougé d’un centimètre. Le premier essai était très loin d’être concluant.

4, 5, 6 : Un réflexe, un mouvement. Je filai vers l’anneau gauche sans réfléchir. Je parvins même à rattraper le souafle, non sans perdre un peu d’équilibre. Je lançai la balle vers Jayden pour l’encourager à continuer. Premier arrêt. « Allez ! Encore, allez ! » en frappant dans mes mains.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack J. Jensen le Mar 13 Fév - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5543
Points : 219
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Mar 13 Fév - 9:28

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 218
Points : 15
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Dim 18 Fév - 2:51


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

Jayden lança le Souafle avec force vers l’anneau de gauche. Il ne comptait pas faire de cadeau à Jack même s’il n’avait jamais tenté d’arrêter une balle. Il pensait que pour mieux l’entraîner, il fallait directement y mettre du sien et ne pas lambiner sur ses efforts. Il ne s’attendait pas spécialement à ce que le petit ne l’arrête du premier coup mais qui sait… Il y avait parfois des génies dans une génération et peut-être que le première année en était un ?

Il observa donc ses réactions, souhaitant analyser sa manière d’anticiper un Souafle, de prendre une décision, de réagir et de bouger vers la bonne direction. Malheureusement, il n’eut rien à analyser du tout. Pourquoi ? Parce que Jensen ne bougea pas d’un pouce. Sans la moindre défense pour lui faire obstacle, la balle rouge fila droit dans l’anneau et Jack ne pouvait qu’observer la scène avec impuissance. Tirant une grimace, Jayden prit de l’allure, piqua doucement vers le bas pour récupérer le Souafle avant qu’il ne frôle l’herbe. Puis, il remonta en prenant de l’altitude avant de s’approcher du petit.

« Bon, ce n’est pas grave. Je m’attendais pas à ce que tu réussisses du premier coup. Est-ce que, par hasard, tu ne te sens pas encore à l’aise en hauteur ? »

Jayden avait oublié que les première année n’étaient pas entraînés à voler aussi haut et peut-être que l’erreur venait de ce manque cruel d’expérience. Tout le monde était passé par là et lui aussi. On ne pouvait pas être bon au Quidditch sans être en phase sur son balai avec les hauteurs. Il ne fallait plus jeter des coups d’œil craintifs vers le bas si l’on souhaite devenir un joueur d’exception. En fait, il fallait presque être en symbiose avec l’environnement et se laisser porter par cette sensation de liberté. Jack était justement nerveux et quand bien même l’excitation de jouer et de faire ses preuves le rendaient pas mal déterminé, son malaise restait un problème.

« Bon. Essaie d’arrêter celui-là et après, on fera des exercices pour t’habituer à te déplacer à cette hauteur. » Fit-il sur un air sérieux sans pour autant lui donner l’impression de lui reprocher quoi que ce soit.

Tout le monde faisait des erreurs, il ne fallait pas s’en vouloir de débuter. Prenant ses distances avec la zone du gardien, Jayden zigzagua dans les airs pour captiver la concentration de Jack et le forcer à réfléchir sur quelle serait sa trajectoire. Puis, il fonça vers l’anneau de droite et tira droit dedans de façon cadrée. C’était maintenant au petit gardien de jouer !


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9064-la-tete-dans-les-nuages-et-au-dela-de-touthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9091-jack-j-jensen-tete-en-l-air-sourire-en-coin-work-in-progresshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9090-jack-j-jensen-liste-recapitulativehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9086-plume-legere-et-mots-etoiles-design-in-progress

Arrivé(e) le : 15/01/2018
Parchemins rédigés : 81
Points : 31
Année : 1ère

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Lun 19 Fév - 11:29

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Je devais être ridicule.

Je n’avais même pas bougé. Comment Jayden devait me voir ? Lui qui avait accepté de prendre de son temps pour m’entraîner, je ratais le premier exercice. Et la vitesse du Souaffle n’était pas une excuse. J’étais mauvais et j’avais du chemin à parcourir.

Beaucoup de chemin.

Restait à savoir si j’étais à la hauteur de ce que je devais me tracer. Il n’y avait que moi pour répondre à cette question. Il était d’abord question de volonté. Que voulais-je ? Qu’est-ce que je désirais, ici, sur mon balai ? Les réponses étaient toute trouvée, mais restait à les mettre en application. Il était hors de question de laisser cette balle passer une nouvelle fois.

Jayden pensait que mon manquement au rattrapage venait de la hauteur, aux vues de la suggestion qu’il faisait. Je n’étais pas le plus à l’aise aussi haut puisque je n’avais pas l’habitude, mais mon manque de réflexes ne venait pas de mon angoisse de la chute. J’avais manqué la balle parce que je n’avais pas la tête complètement concentrée sur le moment.

Mon père m’avait expliqué le terme, cet aspect du moment. Le momentum. A mon âge, il était difficile de se concentrer trop longtemps sur une tâche, mais il suffisait de le faire au bon instant. Comme un vif d’or qui passait devant les yeux. Il y avait juste à tendre la main au bon moment.

Le momentum, c’était ce que je devais maîtriser avant même de prétendre à attraper le souaffle. Tout était bon à prendre pour arriver à mes fins, je ne devais pas perdre cette idée.

Le deuxième année prit de la distance pour recommencer l’opération. Quel que soit la puissance du lancer, quel que soit sa direction, je devais l’attraper cette fois. Ou au moins bouger, faire quelque chose, réagir.

Allez, réagis bon sang ! Soir prêt. Regarde les mouvements, fixe bien les mouvements. Attrapes ce momentum, ne lâche rien.

Jayden virevolta de gauche à droite avant de tirer. Je devais le suivre du regard, surtout ne bouger qu’au dernier moment. Les mains accrochées au balai, bien fixe, en équilibre. Rien ne devait interrompre ma concentration, je ne devais penser à rien d’autre qu’attraper la balle.

Il tira enfin. A droite. C’était mon moment.

Citation :
1, 2, 3 : « J’ai ! ». A l’aide d’une impulsion, ma main gauche tendue pour atteindre le centre de l’anneau, le souaffle termina sa course dans ma paume. « Allez ! Plus fort Jayden, envoies ! » Je lançai la balle à l’aide de la queue de mon balai Jayden pour l’inviter à augmenter la difficulté.

4, 5, 6 : Encore raté. Malgré la bonne direction de mon impulsion, ma main tendue vers l’anneau, je n’étais pas assez vif. Il y avait du progrès, mais encore du chemin à parcourir. Je n’étais peut être pas fait pour le Quidditch finalement.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack J. Jensen le Lun 19 Fév - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5543
Points : 219
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Lun 19 Fév - 11:29

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7670-jayden-sonny-rosenbach-underco-80?nid=2#171608http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7672-jayden-life-is-not-a-video-gamehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7673-jayden-le-courrier-c-est-un-coup-de-telephone-qui-part-a-piedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7674-jayden-hiboux-express

Arrivé(e) le : 23/03/2017
Parchemins rédigés : 218
Points : 15
Crédit : google
Année : 2ème année (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Professeur M. Burgess & Narcissa A. Breckenridge

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Jeu 22 Fév - 23:10


Un talent à exploiter ?

Jayden & Jack

La balle fonça droit vers l’anneau de droit et Jayden pria pour que son camarade ait un peu plus de jugeote et qu’il prenne au moins la décision de bouger au lieu de rester immobile. Il fallait défendre des buts et non pas laisser le score adverse monter. Hélas, même si le jeune avait bel et bien pris l’initiative de se diriger vers l’anneau visé, il ne parvint pas à concrétiser son action. Perdu entre l’idée que ce second échec n’était pas très prometteur et celle de lui donner un peu de temps pour faire ses preuves, Jayden se contenta d’étirer une autre petite grimace qui se donnait un air compatissant. C’était assez rare, venant de lui. D’habitude, on le connaissait bien plus froid et distant… moins accessible. Mais face à un passionné de Quidditch dont il avait flairé un certain potentiel, il pensait pouvoir mettre un peu de côté sa froideur au moins jusqu’à ce qu’ils ne terminent cette session d’entraînement.

« Bon, c’est pas ça du tout, je te le cache pas. On va déjà te mettre totalement à l’aise sur ton balai, ça t’aidera, puisque tu ne m’as pas l’air d’avoir suffisamment confiance en toi. On va essayer d’y remédier un minimum. » Dit le deuxième année sur un ton calme, le tout sans attendre vraiment de réponse précise de la part de Jensen.

Après tout, il s’agissait de son entraînement donc il pensait avoir les droits nécessaires pour faire passer les tests de son choix à son nouvel acolyte. Récupérant une seconde fois le Souafle, Jayden le conserva sous son bras sans pour autant avoir l’intention de s’en servir. Il vola jusqu’à son apprenti et l’observa droit dans les yeux.

« Tu vas essayer de me suivre sur tout le terrain, d’accord ? Il faudra que tu tiennes le rythme, que tu t’habitues à la hauteur, que tu ne fasses qu’un avec ton balai et que tu gères bien ta puissance ainsi que ton habileté. Je veux voir où en sont tes réflexes, ta concentration et ton aisance générale ! Il ne faudra pas que tu sois trop loin de ma position et je prendrai parfois quelques virages ‒ assez sympas pour commencer ‒ afin de voir si tu arrives à suivre. Prêt ? »

Une fois qu’il eut entendu la réponse du petit Serpentard, Jayden lui sourit légèrement d’un air déterminé. Il y croyait encore… ce n’était peut-être qu’une question d’adaptation à ces conditions de vol. Et, au pire, si Jack n’était pas bon en tant que gardien, il pourrait toujours se reporter sur un autre post.

Sans ajouter un mot, Jayden prit de la vitesse et fit demi-tour, parti pour un bon tour de terrain à haute altitude. Il variait sa vitesse pour tester celle de Jack, se permit de prendre des virages à tout moment et de changer d'altitude plus moins brusquement. Ne restait plus qu'à voir si son camarade serait en mesure de bien le suivre.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9064-la-tete-dans-les-nuages-et-au-dela-de-touthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9091-jack-j-jensen-tete-en-l-air-sourire-en-coin-work-in-progresshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9090-jack-j-jensen-liste-recapitulativehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9086-plume-legere-et-mots-etoiles-design-in-progress

Arrivé(e) le : 15/01/2018
Parchemins rédigés : 81
Points : 31
Année : 1ère

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Ven 23 Fév - 10:58

Un talent à exploiter ?
Jayden S. Rosenbach / Jack J. Jensen
Echec total.

Jayden avait pris du temps pour m’entraîner, et je n’étais pas à la hauteur.

Une boule au ventre me noua l’estomac à cet instant précis. Et si je n’étais pas fait pour le Quidditch ? Comme un rêve qui s’éloigne, comme une ambition qui s’éteint à petit feu, j’avais l’impression de faire perdre le temps de l’élève de Serpentard. Comment réagirait mon père en me voyant laisser passer le Souafle comme un souffle de vent impalpable ? J’avais pourtant mis de la bonne volonté lors du dernier essai, en me lançant dans la bonne direction.

Ce n’était pas un problème de taille, je le savais. Je n’étais pas plus grand que la moyenne de mon âge, mais ma détente était clairement à revoir. Mes reflexes aussi. Mon allonge de même. Tout était à revoir en somme. Je devais tellement être décevant à l’heure actuelle.

Mes craintes se confirmèrent quand le deuxième année m’exprima sa déception. Il ne devait plus être aussi sûr de mon potentiel désormais. C’était une sensation que je détestais. Décevoir les personnes que j’appréciais. Qui me donnaient une chance de montrer ce dont j’étais capable. Et ce que j’avais montré jusqu’à présent ne reflétait pas du tout mon envie, mon ressenti. J’avais envie de progresser, j’avais envie de pouvoir exceller dans un domaine qui me passionnait, qui passionnait mon père.

L’image de pouvoir rendre mes parents fiers explosa d’un coup en face de mon visage. C’était aussi pour eux que je me battais au quotidien pour donner le meilleur de moi-même. Je voulais qu’ils me regardent avec ce sourire que j’adorais tant. Je me voyais, ambitieux, dans un stade géant de Quidditch, où mon père se lèverait, comme à son habitude pour son équipe favorite. Mais cette fois-ci, il s’agirait de son fils. Le sang de son sang. La chair de sa chair.

Je ne devais pas le décevoir.

Je devais réussir.

D’un coup d’un seul, l’ambition revint à la charge, et la détermination ne fut que plus forte. Même pour suivre Jayden durant le prochain exercice, je me devais d’être à mon meilleur niveau, ne serait-ce que pour lui faire honneur. Ne pas le décevoir lui non plus.

Allez, concentre toi sur ses mouvements, regarde l’inclinaison de son balai, sa trajectoire, sa vitesse. Prends en compte tous les paramètres, anticipes, et réussis moi cette course poursuite !

Citation :
1, 2, 3, 4 : Virage à droite, Jayden bifurque soudainement à gauche en piqué. J’arrivai à maintenir une distance raisonnable pour ne pas le perdre mais surtout anticiper ses mouvements. Je me sentais de plus en plus à l’aise, je calculais plus vite. Les réflexes commençaient à venir. Il ne fallait rien relâcher. Jusqu’à la fin de sa course, je parvins à le suivre.

5 : Jayden avait pris de la vitesse, et tant qu’il ne modifiait pas sa trajectoire verticale, je parvins à le suivre sans mal. Ce fut quand il tenta un piqué que je ne sus redresser mon balai à temps. Je percutai le sol malgré une tentative maladroite de remonter. Une fois relevé, pas de douleur grave, je m’essuyai et enfourchai de nouveau mon balai. Décidément, cette première session n’était pas couronnée de succès.

6 : Les virages s’enchainaient, mais je ne parvenais pas à garder un écart avec Jayden. Je me fis distancer rapidement, et malgré mes tentatives de pousser pour accélérer, la distance entre le deuxième année se creusa jusqu’à devenir trop grande pour être rattrapée. Plus que décevant. Ridicule.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack J. Jensen le Ven 23 Fév - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5543
Points : 219
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   Ven 23 Fév - 10:58

Le membre 'Jack J. Jensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu sèmes une seule graine de vertu, il en sortira une quantité de fruits ♔ Pv. Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
L'Extérieur du Château
 :: Le Terrain de Quidditch
-
Sauter vers: