Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyLun 4 Sep - 22:00

all we need is escaping
perrin & felicia
Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.

Les deux premières semaines de cours s'étaient bien passé. La cinquième année s'annonçait particulièrement intense. Déjà, j'étais totalement débordé de travaux, de devoirs et de lectures à faire. Si avant je passais très peu de temps à étudier en dehors de classe, je me rendis rapidement compte que si je ne faisais pas un minimum cet année, j'allais juste pas réussir mes buses. Ce n'était pas une option puisque je comptais aucunement passer plus de temps que nécessaire à Poudlard. Certes, il y avait encore des matières où j'étais le partisan du moindre effort; l'histoire de la magie par exemple. Pour un cours ennuyeux, il était vraiment le roi celui-là! Il gagnait mon sommeil à tout les coups. C'en était presque ennuyeux en vrai parce que j'arrivais pas à faire grand chose et, déjà, je prenais du retard. En soit ce n'était pas très grave comme je détestais cette matière... C'était plus pour la forme que je voulais passer un minimum toutes mes buses. On m'avait nommé préfet. Je trouvais cette promotion assez aberrante et gênante compte tenu du fait que je faisais partie de ceux qui accumulait le plus de retenu de toute l'école. J'aimais les aventures, détestait les règles alors les faire respecter alors que je n'arrivais même pas à toute les retenir, c'était trop pour moi. Je n'y arriverais pas, c'était certain. Fallait pas se berner, je ne savais pas à quoi ils avaient pensés, mais pas très loin. Je me demande encore pourquoi le professeur Ziegler m'a choisis. Bon en même temps, quand on regarde le type, ça en dit long sur lui... C'est une personne particulière... C'est pas mauvais. C'est bien être particulier! J'adore m'imaginer de la sorte. Quoi qu'il en soit, il a sans doute fait une erreur en me donnant cette insigne. Sauf que je ne veux pas les fâcher en refusant, donc je m'efforce de faire de mon mieux. Si je n'arrive pas à très bien gérer la partie « respect du règlement », je peux au moins essayer d'autre côté du rôle. Par exemple, je me plais bien à animer ma maison. Préparer des activités, des événements et tout ce qu'il faut pour rendre l'année bien plus palpitante que de seulement suivre des cours et faire des devoirs. Il y a les rondes de préfets qui ne sont pas si mal en fait. Se balader dans le château après le couvre-feu sans risquer de prendre une retenue, c'est plutôt cool!

Il devait être près de vingt-trois heures lorsque j'arrivai au dernier étage du château, près des tours. J'étais accompagné de Tasha avec qui je venais de passer les deux dernières heures à arpenter les couloirs pour renvoyer les délinquants se baladant après le couvre-feu dans leur salle commune. Plus qu'un étage et nous pourrions rentrer. C'était le temps, j'avais un devoir de potions à terminer pour le lendemain et vu l'heure qu'il était, j'allais pas avoir le choix de me booster au thé si je voulais arriver à le terminer sans quoi, pas d'accès à la classe pour Perrin. J'étais bien déterminé à prouver au professeur Burgess que je n'étais pas aussi mauvais qu'elle le croyait. C'était mon but cette année, et lui prouver qu'on pouvait échanger bien des ingrédients d'origine animale dans une potion par ceux d'origine végétal. Un projet ambitieux, mais comme elle avait la certitude que je ne réussirais pas, j'avais l'intention de m'accrocher. « Tu vas vers la tour d'astronomie, je fais cette de divination et on se rejoint dans la salle commune? », dis-je à ma meilleure amie qui avait le malheur d'avoir hérité des mêmes responsabilités que moi. Elle approuva le plan prenant la direction est dans le couloir alors que je tournais les talons pour aller à l'ouest. Tout était calme, voir trop calme. J'avais presque envie qu'il ne se passe quelque chose pour que ce soit plus intéressant. Peut-être un serpencendre ou un chat égaré ou encore une chouette emprisonnée à l'intérieur. N'importe quoi du moment que ça changeait de ce calme plat qui me rendait prendre nerveux. Pendant un moment, je fus tenté de parler à Morelle qui était perché à sa place habituelle sur mon épaule, mais mon araignée Goliath semblait endormi. Je n'avais pas envie de la réveiller. À la place, j'accélérai le rythme de ma marche. Le bruit de mes pas faisait écho sur le mur du couloir. Clac. Clac. Clac. C'était un son régulier, mais rapide. Je m'arrêtait par moment pour vérifier que les portes étaient bien vérouillées, puis continuait mon chemin à la lueur de ma baguette et au rythme de clac. Clac. Clac.

Bang. Bang. Quoi?!? Je m'arrêtai sur place;a ce nouveau bruit qui, clairement, ne venait pas du contact de mes chaussures contre le sol. SHLING! Ça, c'était le bruit d'une armure qui venait de prendre la direction du plancher. Qui avait bien pu faire ça? « Nox. », murmurais-je pour éteindre ma baguette magique. Sur la pointe des pieds, je m'avançai en direction du bardas. J'étais tout excité par ce changement de programme des plus surprenants. Était-ce Tasha ou Peeve? Peut-être un chat particulièrement maladroit! Ce serait sympa ça! Mais non, lorsque j'arrivai à la source du bruit, je vis une silhouette éclairer par les rayons lunaires qui filtrait pas la fenêtre. Un ou une étudiant. Dans le noir, j'arrivais pas à déterminer les traits de la personne qui avait un soucis avec l'armure se trouvant à droite de la porte menant à la tour de divination. Elle avait essayé d'y entrer? ÇA ce serait intéressant! « Besoin d'aide? », demandais-je d'une voix amusée en regardant la personne se débattre avec des pièces d'armure. J'avais bien hâte d'en savoir plus sur sa présence ici. Peut-être qu'on aurait droit à une aventure! Oh ce serait trop bien!! Attend. Je suis pas sensé être sage moi? Je suis préfet non? Oh par merlin, faut bien se détendre parfois!
Made by Neon Demon


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Sam 10 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyMar 5 Sep - 19:28

ft. Perrin

all we need is escaping
Le retour en classe n’avait pas été si différent pour Felicia que les années précédentes (si on mettait de côté quelques instants les horribles événements récents). Elle buvait avec joie le flot de paroles de ses professeurs sur la matière qu’ils enseignaient. Que ce soit une nouvelle matière ou une qu’elle connaissait déjà et qu’on approfondissait. Sa soif ne se tarissait jamais. Il y avait des jours où sa ténacité déclinait, mais de peu. Elle était humaine, comme tout le monde. On oubliait rapidement ces moments où son avidité de connaissances s’était montrée plus faible. Fallait-il déjà que l’on fasse attention à elle. Une élève discrète et curieuse. Pas le genre à poser de problèmes en toute logique, et elle s’était promis de ne pas s’attirer d’ennui cette année. Alors comment ? Comment pouvait-elle se retrouver dans les couloirs de Poudlard, après le couvre feu, en pleine nuit et sans aucune cause d’insomnie ?

Tout ceci, elle se l’expliquait très bien, bien qu’elle mentirait pour s’être retrouvée là à une heure pareille. Cela faisait déjà deux semaines que les cours avaient repris et ils n’avaient attendu personne. Être au taquet ou ne pas être au taquet, c’était la seule différence qui se ferait voir lors des premiers devoirs. Felicia était prête. Elle avait utilisé toutes ses heures de repas pour éplucher les manuels de cours pour les quatrièmes années. L’appétit était revenu peu à peu, et avec lui, des réponses toujours plus nombreuses. Si l’on oubliait les cours nécessitant l’usage de sa baguette peu coopérative et l’étude des runes qui était de l’apprentissage pur et dur, il y avait la divination qui était une matière particulière pour Felicia. Une des rares matières, si ce n’est la seule, où le manuel ne servait presque à rien. Et cela l’embêtait bien. Elle n’arrivait pas à déterminer si elle était compétente ou incompétente dans cette matière, si elle apprenait quelque chose ou non, si elle voyait vraiment l’avenir ou pas. Tout semblait si... aléatoire. Dans un cas comme celui-là, Felicia aurait redoublé d’efforts, aurait aligné les livres de la bibliothèque sur une table et aurait lu jusqu’à tomber morte de fatigue afin de comprendre quelque chose, d’apprendre plus sur cet enseignement. Mais rien n’y faisait, les livres n’aidaient en rien à s’améliorer ou en savoir plus, la meilleure manière de réussir était d’avoir le don du « troisième œil » et la poufsouffle doutait qu’elle puisse le posséder.

Il n’empêchait que toute cette histoire lui faisait garder ses deux yeux grands ouverts cette nuit-là. Si la théorie ne marchait pas, peut-être la pratique aurait-elle plus d’efficacité. Seulement, pour cela, il lui fallait entrer dans la salle de divination, ce qui était impossible en dehors des heures de cours. À moins que... Non. Elle ne devait pas courir le risque. Si elle se faisait prendre à errer dans les couloirs après le couvre feu... Mais ce serait l’occasion de voir Poudlard la nuit. ... Au diable sa résolution de début d’année ! tout ceci était plus fort qu’elle. Une mauvaise blague du destin. Si tout était déjà prévu à l’avance, elle ne pouvait pas résister après tout. Ce n’était donc pas de sa faute si elle s’était glissée en douce hors de son dortoir et traînait désormais dans les couloirs, faiblement éclairée par sa baguette, en direction de la tour de divination. Elle devait faire attention à ne pas faire de bruit, le silence était un amplificateur du moindre son, et si un professeur patrouillait et l’entendait, elle était bonne pour une retenue. Ses sens étaient à l’affût, même son propre souffle lui semblait se répercuter sur les murs. Si seulement il lui était possible de devenir invisible, elle ne dirait pas non. Cela lui permettrait bien des choses, d’ailleurs !

Elle avançait à tâtons, guidée par la fébrile lumière que sa baguette produisait grâce au lumos. Elle se souvenait vaguement du chemin jusqu’à la tour et elle n’avait croisé personne pour le moment. Ça l’arrangeait, mais cela se passait beaucoup trop bien. Elle se déplaçait lentement, une main sur la paroi du château. Si jamais elle devait tout éteindre et se retrouver dans le noir, il lui fallait un repère tangible, et quoi de mieux qu’un... Mur. Mais éteindre la lumière ne relevait pas de sa volonté. Sa baguette n’en faisait qu’à sa tête. La lumière commençait à vaciller alors qu’elle approchait de la tour de divination. « Oh non, s’il te plaît, pas maintenant... » implora-t-elle dans son esprit. « Je sais que je ne devrais pas être là, c’est pas une raison pour me laisser dans le noir comme ça ! » La jeune poufsouffle avait pris l’habitude de parler à sa baguette. Elle ne doutait plus que celle-ci possédait une conscience propre pour ne jamais l’aider quand elle le devait ainsi. Elle commença à l’agiter comme on aurait pu agiter une lampe torche défectueuse, quand sa main heurta quelque chose de dur dans son agitation. Un métal froid. Elle eut à peine le temps de tourner sa tête pour essayer de distinguer ce qu’elle avait touché que, déjà, une masse lourde lui tomba dessus. Pour la discrétion, on repassera.

Bien qu’elle l’espérait, son tintouin n’était pas passé inaperçu. Quelqu’un menait une ronde nocturne non loin d’elle. C’était bien sa veine ! « Besoin d’aide ? » Était-ce ironique ? Il n’était plus question de ne faire aucun bruit désormais. Felicia tenta de se relever en dégageant ce qui lui était tombé dessus. À deviner, c’était une armure, le casque était encore sur sa tête. Elle l’enleva mais ses cheveux étaient trop courts pour qu’elle essaie de gagner du temps en les dégageant de son visage. Elle essaya de distinguer la personne qui l’avait surprise. Il devait s’agir d’un élève, comme elle, mais sûrement un élève autorisé... Elle espérait que non. Dans la hâte et par peur, elle répondit sèchement. « Non. » Son corps s’était crispé et Felicia déglutit. Son esprit carburait, elle devait penser à quelque chose. Pour ne pas avoir d’ennuis. Vite.

« Euh... En fait, oui. J’ai besoin d’aide. » balbutia-t-elle. « J’ai oublié quelque chose dans la salle de divination. Pour être honnête, » mentit-elle, « je ne comptais pas traîner dans les couloirs en pleine nuit, mais j’en ai vraiment besoin pour un devoir très important à rendre demain à la première heure... » Elle avait repris contenance, pour que son mensonge passe. Avec un peu de chance, ça pourrait passer. Ce n’était peut-être pas un préfet... Au moins, ce n’était pas un professeur. Rha, elle n’y voyait rien dans cette pénombre, maudite baguette !

Si le destin était aussi joueur, pas étonnant qu’il soit si difficile à prédire.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Mer 13 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyMer 13 Sep - 9:51

all we need is escaping
perrin & felicia
Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.

Les rondes de préfet ce n’était pas amusant, mais dans le genre emmerdant, c’était le summum. J’aurais largement préféré passé la nuit dans la forêt ou devoir affronter des acromentules plutôt que devoir les faire tous les jours depuis la rentrée qui remontait à deux semaines déjà. D’accord, le fait que je n’étais pas seul dans cette situation, que j’avais ma meilleure amie avec moi changeait un peu la donne. Sans doute que ça aurait été encore plus ennuyeux sans Tasha à mes côtés. Reste que ce n’était pas la meilleure activité de fin de soirée et puis mon amie était tellement sérieuse avec notre nouveau rôle au sein de l’école, elle ne voulait tellement pas décevoir les gens qu’elle en devenait aussi amusante que Niamh Mandragoran. Nous avions la chance de pouvoir se balader dans les couloirs après le couvre-feu avec la permission d’y être, mais pas moyen de la tenté à faire un truc divertissant. « Il faut faire notre travail Perrin… », répétait-elle dès que j’abordais le sujet. Et bien notre travail, il était nul. En ce qui me concernait, je l’aurais fait hyper rapidement pour profiter du temps qui nous restait après pour explorer. Peut-être trouver un nouvel œuf de serpencendre pour réessayer de le faire éclore ou encore des Doxys ou un épouvantard. N’importe quoi pour égayer un peu nos soirées qui commençaient sérieusement à être redondantes.

On venait tout juste de se séparer avec Tasha pour optimiser notre temps et, je l'espérais, regagner la salle commune des rouges et or le plus rapidement possible. Quelques pas dans le couloir en direction de la tour de divination avant d'entendre le bruit métallique d'une armure qui entre en contact avec le sol de pierre. Le son sonna creux comme si on avait frappé sur une conserve vide ce qui me laissa croire que quelqu'un ou quelque chose venait de faire tomber l'armure. J'avais éteint ma baguette c'est donc aussi discret qu'un chat, me déplaçant complètement dans le noir que je m'étais avancé vers la silhouette qui semblait se débattre avec les pièces d'armure. Amusé, je m'étais retenu de pouffer de rire offrant mon aide à la pauvre malheureuse personne dans le pétrin. Elle retira le casque qui s'était enfoncé sur son crâne refusant d'un ton particulièrement froid. « Non. » Tu parles de quelqu'un de sympa toi ! Autant tenter de fraterniser avec l'un des mangemorts qui habitaient le château l'an dernier, j'aurais eu moins l'impression d'avoir pris une douche froide. Peut-être que je devrais la punir, ça lui apprendrait à être plus sympa quand on lui offrait de l'aide. L'idée me tenta une demi-seconde avant d'être remplacé par la curiosité de savoir comme elle s'était retrouvé dans cette malencontreuse position. Ce que je voulais surtout découvrir était pourquoi elle était ici à cette heure. Une explication qui vint à moi comme par magie ! « Euh... En fait, oui. J’ai besoin d’aide. J’ai oublié quelque chose dans la salle de divination. », dit maladroitement la personne que je devinai être une fille au son de sa voix. Malgré que c'était plutôt embêtant parce qu'à la lueur de la lune, je ne voyais qu'un individu aux cheveux particulièrement courts et en bataille. J'aurais sans doute cru que c'était un garçon vu la silhouette si ça n'avait pas été de cette voix... « Pour être honnête, je ne comptais pas traîner dans les couloirs en pleine nuit, mais j’en ai vraiment besoin pour un devoir très important à rendre demain à la première heure... », repris-t-elle un peu plus assurée. Mais qu'est-ce qu'elle avait oubliée qu'elle ne pouvait pas emprunter à un ami ou un camarade de maison qui nécessitait tant de risque ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir et ça allait à l'encontre de mes nouvelles fonctions de préfet j'en avais bien peur...

« Lumos. », murmurais-je en allumant de nouveau ma baguette. Voilà qui était mieux. Je pouvais désormais voir devant moi, un atout considérable. D'autant plus que je pouvais maintenant distinguer les traits de la fille - parce que c'en était bien une - qui avait un drôle d'air avec ses cheveux en bataille. Elle était toutefois intrigante avec son histoire de truc dans la tour de divination et assise au milieu des pièces d'un armure en morceau. Avec un sourire espiègle, je lui tendis la main pour l'aider à se relever. « Allez vient. », dis-je en la tirant sur ses pieds. La lueur de ma baguette me permis de voir le blason des poufsouffles sur sa robe d'uniforme. Un détail que je n'avais pas eu l'opportunité de voir avant. Tient donc, ça aussi c'était intéressant ! Ils étaient pas connus pour être particulièrement aventuriers dans cette maison... La lueur du lumos fit également briller l'insigne de préfet qui trônait sur ma poitrine me rappelant que je m'engageais sur une mauvaise pente en ce moment. Je décidai qu'il fallait être soi-même avant tout et que le professeur Ziegler savait en me choisissant comme préfet dans quoi il s'engageait. « Alors dit moi, qu'est-ce que tu dois tant récupéré au prix de te faire attaquer par une armure et risquer de te faire coller dans la tour de divination ? J'espère que c'est un truc cool au moins ! » J'avais parlé à voix basse comme si en haussant le ton, je risquais de déranger qui que ce soit. C'est que le silence qui régnait à présent dans le couloir donnait une drôle d'ambiance au lieu. Morelle sur mon épaule commença à s'agiter signer qu'elle s'éveillait. Je posai une main sur la tête de mon araignée goliath, la caressant lentement tout en fixant mon interlocutrice du regard. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir me dire ?
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyDim 17 Sep - 22:08

ft. Perrin

all we need is escaping
Cette nuit était la nuit d’un casse, d’une effraction dans la tour de divination. Sûrement du jamais vu à Poudlard, et certainement pas prédit au travers d’une boule de cristal achetée deux balles dans un bar. Quelle idée qu’une telle matière eut été inventée, ou peut-être que Felicia n’en saisissait pas encore toutes les subtilités. En vérité, elle n’en faisait pas depuis si longtemps et beaucoup de choses restaient obscures à ses yeux, sans mauvais jeu de mots. Seulement, grâce à ça, elle réfléchissait toujours plus, son esprit tournait à plein régime, elle s’interrogeait, voulait que toutes les techniques de prédiction se présentent à elle. Pour preuve, ses yeux ne s’étaient pas fermés de la nuit et son esprit ne s’était point tût depuis qu’elle avait quitté son cours de divination, mardi soir. Si quelqu’un voyait l’avenir, qu’y voyait-il ? Comment fonctionnait cette notion abstraite ? Si cet art ne s’apprenait pas dans les livres, que nécessitait-il donc ? Quand les livres ne suffisaient plus, il restait peu d’option à Felicia pour que sa progression avance. Sa meilleure amie Frances l’aidait volontiers avec la pratique quand elle peinait, mais cette dernière n’étudiait pas la divination. Elle ne connaissait pas grand monde et sa nature réservée n’entamait pas de discussion d’elle-même avec les personnes de sa classe. C’était seule que Felicia affrontait cette matière. Seule qu’elle s’était promenée dans les couloirs de Poudlard. Seule qu’elle s’était mise dans le pétrin. C’était peu dire...

Sa baguette avait vraiment le don du "je-n’en-fais-qu’à-ma-tête", si une baguette possédait bel et bien une tête. En tout cas, elle possédait une conscience. Felicia ne comprenait d’ailleurs pas que sa baguette l’ait choisi comme propriétaire si elle capotait tout ce qu’elle entreprenait en lancé de sorts ! Dans le genre têtue, elles se ressemblaient probablement, il est vrai. Quand Felicia avait une idée en tête, elle lâchait rarement l’affaire. Tout était mûrement réfléchi en amont. Elle avait joué son escapade de nuit dans son esprit, puis avait quitté en catimini son dortoir. Elle avait, bien sûr, envisagé que sa baguette la lâche, mais Felicia était persuadée qu’elle s’en sortirait très bien sans, si jamais cela arrivait. Cependant, elle n’avait pas prévu qu’une armure lui tombe dessus alors qu’elle secouait sa baguette. Non seulement, une armure lui était tombée dessus, mais elle était tombée sur un élève également ! Fabuleux.

Elle dégagea quelques pièces d’armure qui lui étaient tombées dessus le plus doucement possible. Elle gagnait du temps comme elle pouvait, et la chute de la masse de métal avait déjà fait suffisamment de bruit comme ça. Felicia avait répondu très sèchement à la demande d’aide de l’élève, par peur. Après l’enlèvement du casque de métal, ses cheveux étaient presque aussi décoiffés qu’au réveil, mais elle ne les coiffa pas, plus concentrée sur l’élaboration d’une excuse de sa présence ici. Ce qu’elle trouva. Bien que sa réponse soit quelque peu maladroite au début, elle se reprit rapidement pour que son mensonge n’est pas l’air d’un mensonge. Elle n’était pas venue en enfreignant les règles, purement et simplement. Elle était venue pour un devoir très important. Voilà tout.

Son mensonge était passé à ce qu’il semblait. C’est un sortilège qui scella son sort. « Lumos. » Felicia fronça un peu les sourcils, la lumière l’avait surprise, bien qu’elle ne soit pas intense. Sa tête était sûrement magnifique, mais elle ne s’en préoccupait pas pour un rond. Si seulement sa baguette s’allumait et restait allumé comme celle-ci, elle n’en serait pas là ! Avec un sourire espiègle, l’élève en face d’elle lui proposa son aide une fois de plus en lui tendant sa main. « Allez, viens. » Felicia soupira. Elle s’engageait dans elle ne savait quoi. Il était trop tard : le dortoir des poufsouffle était loin, tout comme sa bibliothèque. Il fallait qu’elle avance. Elle prit la main de l’homme qui lui apportait son aide et se remit sur pied.

Grâce à la lumière, elle vit mieux celui qui l’avait surprise dans les couloirs, enfreignant le couvre-feu. Elle remarqua l’insigne : un préfet de Gryffondor. Elle sauvegarda l’information dans son esprit, bien qu’elle trouva bizarre qu’il ne la dénonce pas. « Alors dis-moi, » commença-t-il à voix basse. Felicia n’était pas très rassurée. Un préfet lui offrant son aide. Ses petits mensonges n’étaient pas terminés. Une chose était sûre, elle ne lui dirait pas son nom. Elle lui était probablement inconnue, et cela resterait ainsi ; pour ne pas qu’il la dénonce le lendemain matin. Felicia était un peu méfiante. « J’espère que c’est un truc cool au moins ! » Ou plutôt, prise au dépourvue... Il s’amusait de la situation ? Pas sûre que son rôle de préfet ait la fonction "aide aux transgressions des élèves". Mais c’était une chance pour Felicia. Un mensonge n’était pas forcément nécessaire... Felicia resta vague dans sa réponse, par pure prudence : « Tu verras bien quand je l’aurais. Tu fais divination ? Si oui, la patience est une notion que tu connais, avec une telle matière... » Elle étouffa un petit rire nerveux. Elle ne savait pas elle-même exactement ce qu’elle cherchait. Quant à la patience, personne ne dirait qu’elle en avait beaucoup en sa possession cette nuit-là !

Alors qu’elle lui répondait, Felicia remarqua l’araignée goliath sur l’épaule du préfet. Elle fit une pause : elle arrêta toute action et toute pensée. « Tu... » Elle ne s’attendait pas à ça. Quel drôle de personnage. « La porte de la tour est ouverte ou... ? » Elle regardait maintenant le gryffondor dans les yeux sans qu’elle ne finisse la question. Un sourire se frayait sur son visage. La curiosité ne l’avait pas quittée, mais elle avait redoublée d’intensité. Tout ceci semblait très intéressant. Le préfet n’était pas un facteur auquel elle s’attendait dans son plan, mais c’était une belle surprise. Et puis maintenant, il était engagé dans cette histoire, tout comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyMer 27 Sep - 22:05

all we need is escaping
perrin & felicia
Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.

J'avais aidé la maladroite à se remettre sur ses pieds. Maintenant, elle se tenait devant moi à me regarder du même air qu'on les chats quand on les surprend en flagrant délit. J'étais curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien faire ici. À l'insigne des jaunes et noirs qui ornait son uniforme, j'en déduis qu'elle était bien loin de chez elle à cette heure tardive. Elle devait donc être monté tout en haut pour une raison bien précise, mais laquelle? J'avais beau avoir posé la question, la réponse ne fut aucunement satisfaisante : « Tu verras bien quand je l’aurais. Tu fais divination ? Si oui, la patience est une notion que tu connais, avec une telle matière... » Je fronçai les sourcils d'agacement. Non mais sérieusement,elle pensait que j'allais juste avaler cette réponse, lui venir en aide pour qu'elle récupère son truc sans demander plus de détails? Elle se mettait les dix doigts dans le même œil en même temps celle-là! J'étais pas né de la dernière lune, même si on m'avait donné cette stupide insigne et tout un tas de responsabilités qui venaient avec, ça ne voulait pas dire pour autant que j'avais oublié comment transgresser les règles. Avec ma jumelle, nous étions les rois pour le faire! « Oui, je fais divination par contre la patience et moi, ça fait douze. » J'exagérais juste un petit peu. Elle avait attisé ma curiosité en refusant de me dire ce qu'elle voulait récupérer. C'était à moi de jouer au plus fin pour lui soutirer l'information... « Rien ne me dit que tu ne vas pas aller dans cette tour pour voler quelque chose qui ne t'appartient pas. Après, ce sera moi qui aura des ennuis par ta faute! T'as deux choix : ou bien tu me dis ce que tu viens récupérer et je risque fort bien de t'aider... Ou bien tu te taies, je retire des points à ta maison et averti le Professeur Maxwell que je t'es trouvé dans les couloirs après le couvre-feu cherchant à entrer par effraction dans la tour de divination. » Je lui lançai un regard inquisiteur, le fantôme d'un sourire malicieux sur les lèvres. J'étais plutôt fier de moi voyez-vous? Je ne pensais pas que j'arriverais à punir quelqu'un un jour. Bon, ce n'était pas tout à fait le cas. Je me doutais qu'elle finirait par me dire pourquoi elle était là. Moi j'aurais tenté ma chance. Entre la possibilité d'une retenue ou une retenue, je prenais facilement le premier choix!

Morelle s'agitait de plus en plus sur mon épaule pendant que j'attendais une réponse de la part de la poufsouffle. Je tentai de calmer mon amie à huit pattes de mon mieux, mais c'était pas gagné. Le sortilège lumos avait toujours eu un drôle d'effet sur elle. Disons qu'elle ne l'aimait pas beaucoup et en ce moment, alors qu'elle s'éveillait à peine et que ma baguette était allumée, la combinaison était mauvaise. « Tu... » , commença la fille avant de s'interrompre les yeux fixés sur mon araignée. Je soupirai de découragement. Pourquoi les gens avaient toujours cette réaction? C'était juste une araignée! Et puis Morelle elle était aussi douce qu'un chaton. Un gros chaton, mais complètement innocent. « T'inquiète, elle te bouffera pas si c'est ce que tu crois. Elle mange pas les humains! C'est juste une grosse peluche d'amour! » Accompagnant mes paroles, je caressai de nouveau la tête de ma Morelle qui, comme pour venir soutenir mes paroles émis un claquement sonore de ses mandibules. Elle était joyeuse! « La porte de la tour est ouverte ou... ? » La fille avait posé sa question tout en plantant son regard dans le mien. Qu'est-ce que j'en savais moi? J'étais là pour vérifier justement sauf que ce détail, fallait pas le laisser glisser aussi vite. « Si tu me dis ton nom, je réponds à ta question! » ,dis-je en essayant de faire un marché avec elle. C'était idiot parce qu'elle n'aurait qu'à tester elle-même. Sans doute qu'elle était verrouillée d'ailleurs parce qu'elle l'était toujours. L'an dernier, quand je m'étais faufilé dans le bureau de la professeur pour en savoir plus sur les centaures, je m'étais bien rendu compte que cette porte, elle se verrouillait dès qu'on la fermait derrière soi... Enfin, ici, le but de la manœuvre était de savoir qui était cette fille – parce que j'avais bien l'intention de connaître son prénom avant de me lancer dans une aventure avec elle – et ce qu'elle était venu chercher. Après, sans doute que je prendrais plaisir à lui venir en aide. Il ne fallait pas se berner, j'étais plus qu'enclin à la suivre dans la délinquance ce soir!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptySam 30 Sep - 1:28

ft. Perrin

all we need is escaping
Il n’y avait plus de retour arrière possible, ni pour la poufsouffle ni pour le préfet de gryffondor. Qu’il l’ait aidée à se relever avec une poignée de main, quelque part, c’était un accord silencieux pour s’aider l’un l’autre à ne pas se faire prendre cette nuit. Pour le moment, cependant, Felicia se la jouait encore solo. Elle ne voulait pas vraiment être franche sur son identité ou la raison de sa présence ici. Le préfet avait montré un enthousiasme surprenant néanmoins, et Felicia se disait que lui mentir n’était peut-être plus vraiment nécessaire, mais elle demeurait tout de même suspicieuse. La poufsouffle resta vague sur sa réponse franchement pas très convaincante : « Tu verras bien quand je l’aurais. Tu fais divination ? Si oui, la patience est une notion que tu connais, avec une telle matière... » Felicia ne serait pas étonnée s’il n’était pas satisfait par une telle réponse, elle ne le serait pas non plus à sa place. Ses mensonges étaient vraiment déplorables cette nuit ; avoir été prise sur le fait l’avait un peu paniquée pensait-elle. Elle aurait dû s’y attendre quand même... « Oui, je fais divination par contre la patience et moi, ça fait douze. » Il faisait divination également ? Décidément ! Elle allait de surprise en surprise avec lui. Par contre, elle avait vu juste pour une fois : sa réponse ne l’avait pas satisfait. « Rien ne me dit que tu ne vas pas aller dans cette tour pour voler quelque chose qui ne t’appartient pas. Après, ce sera moi qui aura des ennuis par ta faute ! T’as deux choix : ou bien tu me dis ce que tu viens récupérer et je risque fort bien de t’aider... Ou bien tu te tais, je retire des points à ta maison et averti le Professeur Maxwell que je t’ai trouvé dans les couloirs après le couvre-feu cherchant à entrer par effraction dans la tour de divination. » À l’entendre, elle allait commettre un crime, saccager l’endroit ou invoquer un démon et repartir à l’aube comme si de rien n’était. Ce qui n’était pas le cas, elle n’avait rien d’une criminelle. Elle haussa un sourcil en repensant à ce qu’il avait dit. « Tu es déjà dans les ennuis à ce que je sache... Tu aurais dû me dénoncer il y a un moment déjà en tant que préfet. » Elle commença à se ronger l’ongle. « Mais je n’ai rien pour prouver ça, je suis belle et bien la seule dans le pétrin actuellement. » se dit-elle en pleine réflexion. Perdue dans ses pensées, Felicia ne remarqua pas le regard que lui lançait le gryffondor. Il avouait lui-même qu’il était prêt à fauter lui aussi, pas très professionnel de sa part si l’on voulait l’avis de Felicia. Par contre, de son expertise, la poufsouffle devinait bien qu’elle n’avait aucune chance de s’en sortir seule : il lui fallait l’aide du faux-préfet. Il allait falloir être honnête sur ce coup-ci. « Je ne compte rien voler, ce n’est pas mon genre. Je ne suis même pas venue récupérer quelque chose. Je ne sais même pas ce que je cherche, je veux juste savoir si cette matière possède un secret que seul le professeur connaît ! » chuchota-t-elle de façon peu discrète. Sa voix s’emportait un peu sans le vouloir. C’était rare de sa part, devoir dire la vérité pour se sortir d’une mauvaise situation, plutôt que mentir de A à Z.

Felicia ne cessait de réfléchir depuis la fin de la journée, ce qui l’avait gardé éveillée, ce qui l’avait fait venir jusqu’ici en pleine nuit. Si elle s’en sortait, elle ferait une bonne nuit de sommeil quand elle retrouverait son lit. Pour l’instant, ses réflexions se portaient sur la futur alliance possible entre le préfet et elle, et l’entrée de la tour de divination. Comment allait-elle y entrer ? Impossible que la porte soit ouverte. Elle tenta un semblant de question à l’attention du gryffondor quand ses yeux se posèrent sur l’araignée goliath sur son épaule. « T’inquiète, elle te bouffera pas si c’est ce que tu crois. Elle mange pas les humains ! C’est juste une grosse peluche d’amour ! » Felicia tourna la tête vers le préfet, surprise, mais ses yeux restèrent fixés sur l’araignée. De surprise en surprise ? C’était peu dire. Lorsque son regard bascula sur celui qui s’était adressé à elle, un sourire barrait son visage. Elle hocha légèrement la tête, d’un signe entendeur ; elle n’avait pas peur de se faire manger. Elle trouvait ça intéressant d’avoir une araignée goliath comme compagnon, ça changeait du reste du château. « La porte de la tour est ouverte ou... ? » Elle s’était peut-être un peu emballée pour poser une telle question. Il n’y avait pas encore un accord certain entre les deux qu’aucun ne chercherait à nuire l’autre pour se trouver là à cette heure-ci. Ou plutôt, elle n’était pas encore assurée qu’il ne la dénoncerait pas. Il avait une excuse lui, à ce qu’elle sache, quand bien même il était très enclin à vouloir enfreindre le règlement aussi ! Elle se racla la gorge pour corriger sa question : « En fait, je veux surtout savoir comment entrer si elle est fermée. Car elle doit l’être. » Et Felicia s’avoua à elle-même qu’elle n’avait pas trouvé de solution pour ce détail. Elle pensait improviser une fois devant le fait accompli. Peut-être qu’un petit alohomora aurait fait l’affaire, mais elle en doutait. Et si sa baguette était aussi coopérative que tout à l’heure, autant ne pas espérer entrer un jour dans cette tour ! Finalement, l’arrivée du préfet était presque providentielle. Presque. Cela restait encore à déterminer. « Si tu me dis ton nom, je réponds à ta question ! » « Toi d’abord. » La réponse avait fusé. Son identité était la dernière chose qu’elle voulait révéler. C’était sa dernière carte pour s’assurer un plan de secours. Pour l’instant, à part sa tête et sa maison, il n’avait rien sur elle. Une chance était encore possible. À moins qu’il ne jure d’être avec elle sur ce coup-là. Il fallait jouer franc jeu, Felicia l’avait bien compris. « Écoute, sur ce coup-là, soit tu es avec moi, soit tu es avec moi. Comme tu veux, vraiment. » Et à la vue de ses réactions antérieures, la réponse avait de forte chance pour être positive. À partir de là, elle pourrait lui faire confiance un minimum.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyMer 25 Oct - 8:18

all we need is escaping
perrin & felicia
Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.

C'était une drôle de soirée. Étrange mais non pas inintéressante. Juste comme je les aimais avec leur part de mystère et d'aventure. Deux choses qui, malheureusement, ne venaient pas directement avec le poste de préfet. C'était décevant parce que j'aurais adoré mes nouvelles fonctions si elles étaient venus avec des options pouvant stimuler mon côté aventurier. Dommage que ce ne soit pas le cas. Par contre, si je continuais à tomber sur des gens comme cette fille, y avait de fortes chances pour que je revienne sur ma décision par rapport à mon insigne de préfet. Enfin, ça dépendant comment cette soirée allait tournée... « Tu es déjà dans les ennuis à ce que je sache... Tu aurais dû me dénoncer il y a un moment déjà en tant que préfet. » Je haussai un sourcil, un sourire espiègle sur le coin de la bouche. Ah oui? Déjà dans les ennuis? Je n'avais pas exactement le même point de vue qu'elle décidément, parce qu'en ce moment, si on se faisait prendre, il n'y avait rien d'incriminant à mon sujet contrairement à elle. Comment allait-elle prouver que je ne venais pas de lui tomber dessus? Au plus long qu'avait durée ma séparation avec Tasha devait remonté à dix minutes. Pas de quoi être dans les ennuis en dix minutes. Surtout que, pour une fois, je portais l'insigne et avait l'autorité. « Je crois que je suis moins dans les ennuis que toi pour tout dire... » , lâchais-je jouant le malin indiquant mon insigne d'un doigt. « J'ai encore le droit d'être ici à ce que je sache, dans ce couloir, contrairement à toi qui devrait être dans ta salle commune depuis un bail. Compte toi chanceuse que tu sois tombé sur moi et pas l'un des sept autres préfets. » Je l'imaginai tenter de se démerder devant les autres. Enfin, Tasha aurait été sans doute plus conciliante, mais elle était dans cette phase où elle prenait tellement son rôle au sérieux que je doutait que la fille s'en soit sortie sans une retenue en tombant face à ma meilleure amie.

« Je ne compte rien voler, ce n’est pas mon genre. Je ne suis même pas venue récupérer quelque chose. Je ne sais même pas ce que je cherche, je veux juste savoir si cette matière possède un secret que seul le professeur connaît ! » Tient voilà qui était honnête. Sa réponse eu le don de me faire sourire, me rappelant moi-même l'an dernier qui avait eu envie d'en découvrir plus sur la divination effectué par les centaures. J'avais eu dans la tête que fouiller le bureau du professeur à la recherche de réponses était un brillante idée. Ce que je n'avais pas prévu était que la professeur ne reste pas manger dans la grande salle et qu'elle me tombe dessus avant même que je n'aie le temps de faire quoi que ce soit. J'avais, bien évidemment, écopé d'une retenue. Sauf que cet événement, je n'avais pas l'intention de lui faire connaître. Pas pour le moment du moins... « La divination n’est pas déjà assez mystérieuse pour toi? Elle possède plein de secrets. Il faut l'étudier pour réussir à les percer. Je doute que le professeur lui-même les connaissent tous… » J'avais parlé sur un ton mystérieux empruntant un peu l'attitude loufoque de notre professeur quand il parlait de son grand art magique qu'était la divination.

Le regard de la fille se posa sur Morelle qui s’était décidé à se bouger le derrière sur mon épaule. Lorsque je lui assurai que mon arachnide ne lui ferait aucun mal, ses yeux glissèrent sur moi avant de retourner sur mon amie à huit pattes. Réaction typique qui me fit bien sourire. « En fait, je veux surtout savoir comment entrer si elle est fermée. Car elle doit l’être. » Le sourire ne s’effaça pas compte tenu de la question et de son attitude. Visiblement, elle n’était pas certaine de pouvoir me faire confiance ce qui était plutôt drôle puisque je n’avais pas l’habitude qu’on doute de moi. J’étais plutôt connu pour être un fauteur de trouble, ce qu’on avait oublié en me donnant cet insigne de préfet. À moins que, comme la jeune fille, mon directeur de maison ne savait clairement rien à mon sujet. Je me décidai donc de jouer encore un peu en lui assurant que j’allais lui fournir une réponse si elle déclinait son identité. Évidemment, en apprendre un peu plus sur elle n’allait pas être si facile vu la réponse qui fusa de sa bouche : « Toi d’abord. » Surpris par son audace, j’haussai un sourcil sans perdre mon sourire pour autant. Tient tien ! C’est qu’elle avait de l’ambition cette petite, et beaucoup de confiance en elle. « Écoute, sur ce coup-là, soit tu es avec moi, soit tu es avec moi. Comme tu veux, vraiment. » , repris-t-elle presque aussi rapidement. « Ah parce que j’ai le choix entre être avec toi et être avec toi ? Et si je voulais ne pas être avec toi, c’est pas une option ? » Je ris parce que, bon, on devait bien se l’admettre, elle avait des couilles celle là ! En gros, j’étais obligé de la suivre. Enfin, une manière de voir les choses parce que j’avais toujours l’option de la traîner avec moi à la porte de Maxwell (directeur des jaunes et noirs), afin qu’elle se fasse punir. Sauf qu’après le cours de métamorphose, je n’avais aucune envie d’aller voir cet homme et la tour de divination était vraiment tentante…. « En fait, si je suis ici, c’est parce que je devais justement vérifier que la porte était bien verrouillée. À toi l’honneur ! » ,dis-je en désignant la porte. « Maintenant, je peux savoir ton nom ? » J’avais tenu ma part du marché en répondant à sa question, à son tour de répondre à la mienne !
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyLun 6 Nov - 0:50

ft. Perrin

all we need is escaping
Bon. Il n’était pas vraiment dans les ennuis. Elle était dans les ennuis. Felicia se voilait la face, il fallait se l’avouer. Elle n’avait rien pour prouver que le préfet voulait vraiment enfreindre le règlement avec elle : pas d’enregistrement, pas de vidéo ni de contrat signé par la main du Gryffondor avec des clauses écrites en tout petit indiquant qu’ils devaient se couvrir l’un l’autre. Juste sa parole perdue dans l’air autour d’eux qui était clairement teintée d’une envie de l’aider à entrer dans cette tour. Felicia ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il ne voulait pas la nuire. Si c’était le cas, il l’aurait déjà emmené tout droit vers le bureau de son directeur de maison pour une retenue ; ce qui n’était pas le cas. Ou alors, il était le genre de préfet vicieux à donner de faux espoir et le lendemain matin, bam ! Convocation au bureau du directeur pour avoir traîner dans les couloirs après le couvre-feu. La Poufsouffle ne s’y voyait vraiment pas. Et cela ne ferait pas vraiment plaisir à sa mère, du moins, c’est l’intime conviction qu’elle avait... Elle ne voulait pas lui donner plus d’inquiétudes que nécessaire. Alors une retenue passerait peut-être, mais plusieurs, ça commencerait à être inquiétant. « Pas d’ennuis cette année. » s’était-elle promise. Deux semaines après la reprise des cours, elle avait déjà échoué à tenir sa résolution. Prise la main dans le sac. Et le préfet avait totalement raison : là, tout de suite, c’était elle qui devait s’inquiéter le plus. « Je crois que je suis moins dans les ennuis que toi pour tout te dire... » dit-il en s’amusant à lui montrer son insigne. Il en était si fier. Felicia avait envie de manger son chapeau, mais elle n’en avait pas. À la place, elle préféra rester impassible, malgré le fait qu’elle se mordait l’intérieur des joues. À l’intérieur d’elle-même, elle suait à grosses gouttes et pleurait en même temps. Si elle ne s’en sortait pas... « J’ai encore le droit d’être ici à ce que je sache, dans ce couloir, contrairement à toi qui devrait être dans ta salle commune depuis un bail. Compte toi chanceuse que tu sois tombée sur moi et pas l’un des sept autres préfets. » Et là ? Là ce n’était clairement pas un aveu qu’il allait la laisser s’en sortir indemne de cette histoire ? Mais il avait raison : elle n’avait pas le droit d’être là, lui si. Elle était dans le caca, lui non. Cependant, les deux avaient l’air prêts à taire ce petit moment d’infraction de la part de Felicia.

Et puis, elle avait décidé d’être honnête cette fois, pour s’en sortir. Plus de mensonges, elle lui dirait honnêtement la raison de sa venue. Si c’était le meilleur moyen pour elle de retourner dans son lit sans problème et de se faire un allié, alors elle serait franche. La jaune & or voyait bien que le mensonge n’avait pas l’air de faire beaucoup d’effet ce soir. Même elle avait dû mal à croire à ses propres balivernes. Que le préfet des Gryffondor n’y croient pas non plus n’était pas étonnant. De plus, la raison de sa venue ici en plein milieu de la nuit n’était pas d’ordre criminelle. Elle était même plutôt studieuse, selon l’angle par lequel on regardait les choses. Felicia voulait seulement s’améliorer dans cette matière, si c’était pas de la bonne volonté ! Bon, il fallait avouer que se rendre de nuit dans la tour de divination comme une voleuse n’était peut-être pas la bonne manière de le faire, mais ça lui passait au dessus de la tête actuellement. Là, tout de suite, elle était décidée à en savoir plus de cette matière, elle avait ressassait l’idée depuis la fin de la journée jusque tard dans la nuit, allongée dans son lit ; alors, autant dire qu’elle n’était pas prête d’abandonner ! Felicia était dû genre à persévérer, de la bonne comme de la mauvaise manière. Elle était fixée sur cette idée, elle n’allait pas en démordre. Peu importe ce que dirait ce préfet. « La divination n’est pas déjà assez mystérieuse pour toi ? Elle possède plein de secrets. Il faut l’étudier pour réussir à les percer. Je doute que le professeur lui-même les connaissent tous... » Il avait même emprunté un ton similaire à leur professeur pour dire cela. Justement, la matière était beaucoup trop mystérieuse ! Et si ce n’était que ça le problème... Felicia lui énuméra tous les livres qu’elle avait lu sur le sujet. Absolument tous. Elle s’en souvenait parfaitement et toutes ces lectures ne l’avait pas aidé à comprendre plus en détail cette matière ! « Si les livres suffisaient, je ne serai pas là. » C’était la stricte vérité. Elle ne se serait pas retrouvée à un tel extrême si cela avait suffit. De plus, elle avait vraiment épluché les livres au sujet de la divination, mais la matière était si abstraite que cela ne s’était pas retrouvé très concluant.

Felicia jouait franc jeu maintenant, c’était terminé les cachotteries avec le préfet. Elle voulait entrer dans la tour, elle voulait savoir si la porte était fermée ou non, elle voulait qu’il soit avec elle sur ce coup-là. Pas question qu’il se dégonfle et qu’il finisse par dire qu’il l’emmenait tout droit chez le directeur - bien que se retrouver dans le bureau du directeur Londubat lui plaisait un peu, mais pas pour écoper d’une retenue. Il n’y avait pas de demi-mesure, pas de "je t’aide au début, mais plus trop après", il fallait qu’il lui dise clairement qu’il était avec elle. Car Felicia commençait vraiment à redouter que le préfet de Gyffondor retourne sa chemise au dernier moment, il semblait être un peu joueur et ça ne lui plaisait pas trop. Du moins, dans cette situation. « Ah parce que j’ai le choix entre être avec toi et être avec toi ? Et si je voulais ne pas être avec toi, c’est pas une option ? » C’était une option, mais pas acceptable de son point de vue. Elle se garda bien de lui dire, néanmoins. C’était peut-être une approche trop directe ? Il ne lui donna pas la réponse à laquelle elle s’attendait. La prochaine fois - si il y avait une prochaine fois -, Felicia pensera à apporter un contrat de non-agression. Ne pouvait-il pas dire clairement qu’il ne la dénoncerait pas ? C’était peut-être trop demandé, trop... Comment dire ? Culotté ? Probablement que oui. « En fait, si je suis ici, c’est parce que je devais justement vérifier que la porte était bien verrouillée. À toi l’honneur ! » Bon à savoir. La prochaine fois, elle attendrait vraiment très tard dans la nuit - ou très tôt le matin - pour sortir de son dortoir. « Maintenant, je peux savoir ton nom ? » Felicia était encore un peu "décontenancée" qu’il lui ait proposé si directement d’aller voir si la porte était ouverte. « Fran... » avait-elle failli répondre. Cependant, la Poufsouffle se ravisa. Frances était une Gryffondor aussi, si le préfet essayait de la retrouver, il devinerait très facilement que sa meilleure amie n’était pas elle ; et ce, très rapidement. Puis, si ça se trouve, il la connaissait déjà. Et puis sa meilleure amie ne méritait pas de se retrouver dans les ennuis à cause d'elle. Honnête, elle avait dit ! « Felicia. » Elle n’ajouta rien de plus. Il ne devait pas y avoir des dizaines de Felicia à Poudlard. Elle espérait quand même qu’il n’allait pas tenter de la retrouver le lendemain pour aller la dénoncer. Car, au final, la quatrième année se dirigea vers la porte comme il lui avait proposé de le faire. Elle redoutait un peu son geste. Elle redouta encore plus quand la porte s’ouvrit bel et bien... Felicia se retourna vers le préfet. « Elle... est ouverte... » Et maintenant, qu’est-ce qui allait se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyMar 21 Nov - 7:51


all we need is escaping
perrin & felicia

Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.
Tombé sur quelqu’un devant la salle de divination pendant ma ronde avait été une surprise, mais non pas du tout désagréable. Certes, cette fille, elle se la jouait petite maligne. Quant à moi, je me plaisais bien à la faire marcher, lui faire croire que je n’avais aucune envie de participer à sa petite aventure, que j’allais la dénoncer dès que j’aurais son identité sous la main. J’ignorais si elle me croyait ou pas, mais j’étais plus qu’en mesure de dire qu’elle doutait de moi. Visiblement, l’insigne qui brillait sur ma poitrine faisait davantage son rôle que le garçon qui la porte. En ce qui me concernait, il ne m’avait pas fallu plus de quelques minutes pour savoir que je ne la laisserais pas partir sans avoir trouvé le fin mot de son histoire. Par là, j’entendais découvert LA chose pourquoi elle était là. Donc - désolé maman toi qui est si fière de mon insigne de préfet - mais briser les règles. Sauf que avant ça, j’allais en profiter pour m’amuser encore un peu. Lui laisser croire que j’allais… Non. « Était » un parfait petit préfet.

Je l’avais donc fait marcher et l’avais cuisiné suffisamment pour apprendre qu’elle pensait découvrir un truc énorme à propos de la divination en s’infiltrant dans la salle de classe. Un machin mystérieux qu’elle avait dit. Comme si la divination n’était pas LA matière mystérieuse du programme de Poudlard. Je doutais fortement que le professeur lui-même connaisse tout de cette matière alors de là à croire qu’il nous cachait des choses, il y avait une sacrée marge. Autant fouiller dans des bouquins ou aller voir directement les centaures qui étaient LES maîtres de la divination et l’astronomie. « Si les livres suffisaient, je ne serai pas là. » Ah! Elle me plaisait bien celle là ! Faire l’aventure avant de mettre son nez dans un bouquin. Un peu inconscient, mais beaucoup plus amusant. « Ah oui ? Et qu’en est-il des livres auxquels tu n’as pas accès ? Ceux qui renferment les vrais mystères ? » ,demandais-je d’un air malicieux. J’avais moi-même voulu m’introduire dans le bureau du professeur l’an dernier pour élucider le mystère des centaures. Ça aurait sans doute été plus brillant d’aller en voir un directement. « Pourquoi aller dans la classe plutôt que dans la réserve ? Tu aurais sans doute eu moins de chance de te faire prendre dans cette dernière... », demandais-je sans lâcher mon air malicieux. C’était une question légitime hein ! Pourquoi elle avait choisi cet endroit pour découvrir son mystère plutôt qu’un autre ?

Pleine s’assurance celle-là puisqu’elle me laissait deux choix ; être avec elle dans cette histoire OU être avec elle dans cette histoire. Apparemment, elle n’avait pas bien saisit le principe de choix parce que comme elle le présentait, je n’en avais aucun. Je devais être avec elle. Ça aurait pu me faire rigoler, mais je m’en tins à mon jeu sans en déroger. On gardait le mystère encore un petit peu... Le temps qu’elle ouvre la porte et qu’on aille découvrir ce qu’il se cachait derrière. En attendant, miss… « Felicia. » comme elle venait de se présenter, se dirigea vers la porte comme je venais de lui suggérer de faire, attrapa la poignée et la tourna sans que celle-ci ne résiste le moins du monde. La poufsouffle se retourna vers moi, me regardant fixement avant d’annoncer : « Elle... est ouverte... » . Elle se tut attendant réaction. Je ne sais pas à quoi elle s’attendait, mais sans doute pas à ce qui allait suivre. « Alors tu attends quoi, Felicia ? Qu’on se fasse attraper par un professeur ? », lui demandais-je sur un ton amusé. Je jetai un regard dans le couloir toujours silencieux. Aucune ombre en vue. La voie était libre. Je m’approchai vers elle, la contournant pour pousser la porte de la tour de divination un peu plus afin de laisser le chemin vers l’intérieur libre. « Tu viens ou tu restes planté là comme un poireau ? » J’avais dis ça tout bas, d’un ton moqueur avant de pénétrer dans la classe la fille sur les talons. Lorsqu’elle fut entré à son tour, je fermai la porte derrière nous. Maintenant, si on se faisait prendre, j’allais moi aussi avoir des ennuis parce que je n’avais pas plus le droit d’être là qu’elle. C’était très excitant tout ça ! Perrin était de retour et le préfet, bah il avait été éclipsé ! « Alors, qu’est-ce qu’on cherche exactement ? », demandais-je à ma compagne tout excité. C’était elle le leader de cette expédition maintenant, elle décidait ce qu’on allait faire. Espérons seulement que je ne me trompe pas et qu’elle allait vraiment être une personne sympa. « En passant, moi c’est Perrin! », dis-je d’un ton joyeux en lui tendant une main pour qu’elle la serra.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyDim 26 Nov - 0:13

ft. Perrin

all we need is escaping
Felicia avait eu du mal à rester calme ce soir. La fatigue l’avait atteinte plus qu’elle ne le pensait ; demeurer éveillée aussi tard pour entrer par effraction dans une tour, il fallait quand même en avoir l’énergie. Elle l’avait eue pendant un temps, cette énergie - suffisamment pour monter les marches en tout cas -, mais pas pour affronter l’autorité d’un préfet. Enfin... "autorité". Si le Gryffondor avait exercé l’autorité que lui incombait le port de son insigne, elle serait déjà dans le bureau de son directeur de maison ou dans celui du directeur du château, à l’heure où il était ; ce qui n’était pas le cas. Le temps nécessaire pour faire le voyage jusqu’à l’un des bureaux, ils l’avaient passé à discuter. Mais là encore... "discuter", en le disant vite, oui. Du point de vue de la jaune & or, c’était plus de la négociation, en tout cas pour elle. Et ça, ça lui avait drainé toute son énergie. Ses mensonges étaient pitoyables, le préfet s’amusait avec elle en lui disant qu’il pouvait très bien la dénoncer maintenant alors qu’il avait très clairement envie de frauder avec elle - ça s’entendait dans sa voix -, et elle était très proche de la crise de nerf. Pour qu’elle ait envie de manger un chapeau, de pleurer d’exaspération et de retourner dans son dortoir sans avoir été jusqu’au bout de son escapade, il fallait le faire quand même ! La jeune fille était vraiment à bout. Qu’il la laisse faire ou qu’il la mette en retenue, mais qu’il soit clair à la fin ! Ça commençait à bien faire. Il avait le droit d’être ici, il n’était pas dans les ennuis contrairement à elle, elle était chanceuse d’être tombée sur lui... La quatrième année avait laissé parler l’élève plus âgé. Trop épuisée pour se défendre, à court d’arguments pour renchérir. Il avait raison sur toute la ligne, super, pouvaient-ils passer à la suite ? Après tout, elle avait arrêté de mentir, avait fini par être honnête, lui dire la raison de pourquoi elle était là. Felicia avait été claire comme de l’eau de roche sur ses intentions, c’étaient celles du Gryffondor qui restaient floues et ça ne lui plaisait pas beaucoup. On pouvait avouer que la raison pour laquelle la quatrième année voulait se rendre dans la salle de classe restait vague, mais elle s’était rendue ici sur une impulsion. Elle en aurait mal dormi toute la nuit si elle n’avait pas essayé de l’assouvir. Mais tomber sur un préfet n’avait pas été dans ses plans. Qu’il la prenne pour une idiote encore moins. Évidemment qu’elle avait essayé d’autres solutions avant de venir ici, elle avait retourné le problème dans tous les sens, ce n’était pas la première fois qu’elle méditait sur cette matière avant de s’endormir. Felicia en avait épluché des livres sur la matière, peu de temps après la rentrée. C’était encore si frais dans sa mémoire qu’elle lui cita tous les noms des bouquins empruntés, feuilletés, étudiés et retournés dans tous les sens. « Ah oui ? Et qu’en est-il des livres auxquels tu n’as pas accès ? Ceux qui renferment les vrais mystères ? » lui demanda-t-il. Qu’est-ce qu’il essayait de faire ? La dissuader d’entrer dans cette salle de classe ? Il l’avait dit lui-même, elle n’y avait pas accès, à ces livres. Car elle voyait bien de quel endroit il parlait. « Pourquoi aller dans la salle de classe plutôt que dans la réserve ? Tu aurais sans doute eu moins de chance de te faire prendre dans cette dernière... » Ça, elle n’en était pas si sûre. Son idée n’était pas entièrement idiote - bien que posée sur un ton malicieux - : il est vrai que la réserve détenait peut-être des ouvrages sur la divination beaucoup plus instructifs que ceux qu’elle avait lu, mais Felicia n’avait pas voulu courir le risque. « Pour être virée de la bibliothèque ? Non merci. » C’était sa principale raison. Une retenue, elle voulait bien l’encaisser, être virée de la bibliothèque même un jour, jamais ! Elle avait peut-être moins de chance de se faire prendre dans la réserve, mais si elle se faisait prendre, c’était fini. Et il y avait tellement peu de passages là-bas que le sien se verrait tout de suite. Puis... La réserve, c’était le coin mystérieux de la bibliothèque, le seul endroit que Felicia voulait entretenir à rester ainsi. Un jour elle irait, mais pas pour une telle raison, et surtout pas tout de suite.

Pour le moment, elle voulait surtout en finir avec cette mascarade. La jaune & or en avait un peu marre que le préfet la fasse ainsi mariner. Être à ce point sur ses gardes et essayer de faire en sorte de ne pas écoper d’une retenue la vidait de toute énergie vitale. Felica avait voulu jouer franc jeu, en ne lui laissant qu’une seule option, en espérant qu’il laisserait tomber la garde, qu’il lui dirait "OK", mais elle avait vite déchanté. Le Gryffondor ne voyait pas encore ça de cet œil. Elle avait essayé d’éviter, mais elle dut lui donner son prénom alors qu’il avait répondu à sa question en premier comme elle lui avait demandé. Il lui avait même dit de tenter d’aller ouvrir la porte elle-même. La brune se sentait un peu prise au piège : elle ne pouvait plus repartir comme si ne rien n’était et ne pouvait pas rester sans bouger sans rien dire. Elle obtempéra et alla ouvrir la porte. Au début, elle s’attendait à ce qu’elle soit fermée et s’était juste dirigée d’un pas un peu mollasson. Quand la porte s’ouvrit réellement, Felicia commença légèrement à paniquer. « C’est lui qui m’a dit de l’ouvrir, je n’ai rien fait ! » s’entendait-elle déjà crier comme excuse. Pourquoi cette porte était ouverte d’abord ? Le.a professeur.e était à ce point tête en l’air ? Ça arrangeait bien les affaires de la Poufsouffle cependant, mais seulement si elle avait été seule sur ce coup-là. Qu’est-ce que le préfet allait faire maintenant qu’elle lui avait dit que la porte n’était pas fermée ? « Alors tu attends quoi, Felicia ? Qu’on se fasse attraper par un professeur ? » Elle hoqueta de surprise. Dire qu’elle commençait à croire qu’elle s’était trompée, que cette intonation dans sa voix n’était que du vent et qu’elle allait vraiment avoir des ennuis. Mais non ! Voilà que le Gryffondor l’incitait clairement à frauder et lui avec. Le "on" n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd, mais l’avait un peu sauné. Elle croyait avoir mal entendu. « Tu viens ou tu restes planté là comme un poireau ? » dit-il et il s’engouffra dans la classe. La quatrième année ne l’avait même pas entendu arriver. Il avait parlé tout bas. Un sourire se fraya un chemin sur son visage, mais le choc faisait plutôt ressemblait ça à une drôle de grimace. Son cœur loupa un battement, elle déglutit et s’engouffra à son tour.

Le Gryffondor ferma la porte derrière elle. Ça y est. Ils étaient enfin dans le même panier tous les deux. Si ils se faisaient prendre, soit ils s’entraidaient, soit ils allaient ensemble en retenu. Pas très glorieux pour un préfet. Il pouvait peut-être mieux s’en sortir grâce à son statut, mais Felicia était contente d’avoir un partenaire dans le crime pour ce soir. « Alors, qu’est-ce qu’on cherche exactement ? » Bonne question. Felicia examina la salle. L’obscurité rendait tout plus difficile à distinguer et même si elle connaissait la classe, la Poufsouffle avait un peu de mal à s’y repérer. Comme la porte, les rideaux étaient restés ouverts ce qui permettait de voir un peu la lueur de la lune à travers. Décidément, le.a professeur.e était vraiment une tête de linotte si la classe restait ainsi exposée régulièrement. Peut-être le.a professeur.e était somnambule et venait ici en pleine nuit sans s’en rendre ? Peut-être un peu trop farfelu comme idée. En tout cas, le bureau se trouvait près d’une des nombreuses grandes fenêtres, ce qui arrangeait bien ses affaires. Enfin bureau, plutôt la petite table réservée au professeur.e. Là où il.elle faisait ses démonstrations, ses explications, etc. « Je ne sais pas. Un manuel réservé au prof peut-être ? » répondit-elle un peu tardivement. Oui, un manuel unique, réservé aux adultes. Qui expliquerait pourquoi elle ne l’ait pas trouvé à la bibliothèque et qui contiendrait des informations en plus. Pour comprendre la matière elle espérait. Mais tout était bon à prendre. « Quelque chose d’inédit. » Même si la matière était à elle seule inédite. Felicia allait commencer ses fouilles quand le Gryffondor à ses côtés lui tendit la main tout en se présentant : « En passant, moi c’est Perrin ! » Perrin ? Elle pensait avoir déjà entendu ce nom quelque part, mais le souvenir était beaucoup trop flou et lointain pour que la jaune & or s’y attarde plus que nécessaire. « Enchantée. » dit-elle avec un rictus, puis elle lui serra la main. Ça y est, c’était conclut. Maintenant, ils étaient officiellement partenaire de crime. L’idée réjouissait quelque peu la Poufsouffle. Puis, elle commença à s’approcher de la petite table centrale pour commencer à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyDim 3 Déc - 21:26


all we need is escaping
perrin & felicia

Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.
Nous nous étions mis à parler des raisons qui la poussait à vouloir entrer dans la tour de divination. Elle croyait qu’on y cachait un secret accessible seulement à notre professeur. Personnellement, je n’y croyais pas trop puisque j’avais fait la tentative d’infiltration l’an dernier sans mettre la main sur quoi que ce soit d’intéressant. Nous avions changé de professeur depuis, alors qui savait ce que celui-là gardait bien caché au fond de l’une de ses étagères. En tout cas, elle aurait sans doute eu plus de chance à la bibliothèque pour ce genre de mystère. Dans la section sensé être interdite. Disons qu’elle l’était pour tout ceux qui ne portait pas le patronyme de O’Riordàn parce que nous, on se donnait la permission d’y entrer comme un chat dans une étable. « Pour être virée de la bibliothèque ? Non merci. » ,lâcha-t-elle comme réponse à ma proposition. Comme si elle allait être virée de la bibliothèque. Fallait être nul pour se faire prendre à chercher un bouquin dans la réserve. Surtout en pleine nuit. On l’avait déjà fait à quelques reprises avec Sinéad, et il n’y avait rien de plus simple. « Si tu penses que tu vas te faire prendre, tu pars sur une mauvaise base. », lui répondis-je amusé par sa réaction. Elle n’avait pas l’intrépidité des gryffondors malgré sa présence ici ce soir.

Il me fallut la titiller un peu pour qu’elle me suive dans la classe une fois que la porte était ouverte. N’était-ce pas son escapade nocturne à elle à laquelle je venais de me greffer ? Pourquoi avais-je l’impression de devoir la pousser à briser les règles ? Heureusement, elle finit par me rejoindre dans la classe. Je fermai délicatement la porte derrière moi, sans faire une bruit, complétant de rendre notre aventure tout à fait illégale. Maintenant, si on se faisait prendre, on allait vraiment avoir des ennuis. Mais je n’y croyais pas. Qu’on allait se faire prendre je veux dire. Certes, il m’était arrivé d’accumuler de nombreuses retenues au cours de mes cinq années au château, mais le chiffre était plutôt minime comparé à toutes les fois où j’avais délibérément brisé les règles. Fallait rester positif et se dire qu’on s’en sortirait sans dommage. Dans le pire, on aurait une retenue ou on nous retirerait des points. Ce n’était rien contrairement au plaisir que je risquais d’en tirer. Le seul truc qui m’embêtait était ce stupide insigne de préfet qui brillait sur ma poitrine à la lueur de la lune. Est-ce qu’on me l’enlèverait ? Ma famille serait si déçue que je ne sois plus préfet. Peu importe, ce n’était pas le temps de penser à ça, il fallait se concentrer sur l’aventure. Trouver ce que nous étions venu chercher ! C’était quoi d’ailleurs qu’on cherchait ? « Je ne sais pas. Un manuel réservé au prof peut-être ? » ,répondit Felicia à voix basse lorsque je lui posai la question. Un choix intéressant, mais tout à fait prévisible. « Espérons pour toi que ce professeur soit plus cool que celui dans l’an dernier parce qu’à cet époque, il n’y avait strictement rien d’intéressant par ici. »,lui soufflais-je tout bas. Alors que nous nous avancions un peu plus loin dans la pièce sans pour autant de séparer. « Quelque chose d’inédit. » Eum… Qu’est-ce qui pourrait être inédit au point d’attirer son attention ? Je laissai mon regard courir sur la pièce sombre jusqu’à ce qu’il se pose sur ma coéquipière. Felicia. Il était temps d’officialiser les présentations avant d’aller plus loin. C’est ce que nous fîmes en se serrant la main. Elle m’offrit un truc à chemin entre la grimace et le sourire, mais je ne m’en formalisa pas plus qu’il faut. Elle n’aimait peut-être pas mon prénom qui sait !

La jaune et noire s’avança de plus belle dans la pièce osant aller jusqu’à une petite table sur laquelle traînait livres, parchemins, plumes et boules de cristal. Je lui laissai cette parcelle de la pièce, me retournant pour ma part en direction de la porte. Sortant ma baguette, je la pointai sur cette dernière usant de l’un des derniers sortilèges vu en cours. « Auris Arceo », murmurais-je à voix basse, puis je lançais une boule de parchemin qui trainait dans ma poche contre la porte pour tester le sort. (dé1). Laissant la porte de côté pour le moment, je me retournai m’approchant d’une étagère sur laquelle était posé de nombreux bouquins, mais également des instruments de toutes sortes. Y avait des trucs dont j’ignorais l’utilité. Sans doute des branches de la divination que nous n’avions pas encore étudié. « Alors dit moi, tu préfères quoi comme type de divination ? », demandais-je à ma nouvelle amie tout en me mettant à farfouiller dans la bibliothèque. Pour autant que je sache, elle pourrait très bien m’annoncer que ce qu’elle préférait c’était l’anthropomancie et se jeter sur moi avec un grand couteau dans le but de m’éviscérer. D’accord, je plaisantais, mais ne sait-on jamais, elle pourrait être étrange cette fille. Je sortis un petit sac en tissus pourpre d’entre les livres pour l’examiner. Il n’était pas bien lourd, mais assez remplis. Tirant sur la cordelette doré qui le tenait fermé, je l’ouvris pour en examiner le contenu.

Sortilège d’impassibilité
1,2,3 : La boule de parchemin, dès qu’elle touche la porte, rebondit en sens inverse. Parfait. Maintenant personne ne peut nous entendre de l’extérieur. Moi qui croyait que ce sort me serait inutile.
4,5,6 : La boule de parchemin touche la porte puis retombe au sol au pied de cette dernière. Eum… C’est pas tout à fait ça. Va falloir se pratiquer encore. À la place, je tire la serrure. Nous ferons à l’ancienne.

L’intérieur du sac
1,3 : Il y a des petits osselets à l’intérieur. Je les laissai glisser dans ma main pour mieux les observer. « Felicia vient voir ce que j’ai trouvé ! »
2,6 : Je laissai glisser le contenu du sac dans ma main. Déception. Ce ne sont que des dés. On passe à autre chose.
4,5 : De petites pierres blanches tombent dans ma main lorsque je retourne le sac. Rien d’intéressant. Continuons à chercher !

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Dim 3 Déc - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyDim 3 Déc - 21:26

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 5

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptySam 9 Déc - 22:51

ft. Perrin

all we need is escaping
« Si tu penses que tu vas te faire prendre, tu pars sur de mauvaises bases. » lui avait-il dit. Elle en avait croisé les bras au niveau de la poitrine. Elle ne partait pas du principe qu’elle allait se faire prendre. Si c’était le cas, elle n’aurait pas même tenté de venir ici en premier lieu. Cela aurait été trop dangereux. Non, elle partait de l’hypothèse qu’elle pouvait se faire, comme de l’hypothèse qu’elle pouvait ne pas se faire prendre, que le porte était peut-être fermée ou peut-être ouverte. Felicia avait surtout essayé d’analyser tout le parcours à faire pour atteindre son objectif et cherché tous les éléments qui pouvaient la faire échouer dans cette quête. La lumière ? Elle utiliserai sa baguette ; elle pouvait faire sans aussi. La porte ? Et bien, fermée elle aurait tenté la baguette, ouverte elle serait rentrée. Si elle n’avait pas réussi à l’ouvrir, elle serait retournée dans son dortoir, pour préparer un nouveau plan afin d’introduire la tour. Tomber sur quelqu’un ? Elle aurait improvisé un mensonge, comme pour ce soir. Son plan n’était pas parfait, on ne pouvait pas dire qu’il était préparé jusqu’au moindre petit détail ni qu’elle avait pris nombres de précautions, mais on ne pouvait omettre le fait qu’elle avait quand même pensé à tous les risques possibles. Donc non, elle ne partait pas du principe qu’elle pouvait se faire prendre. Elle l’envisageait comme une possibilité. Et parmi toutes les possibilités qu’elle aurait pu avoir ce soir, la Poufsouffle avait préféré tenter d’infiltrer la tour que d’entrer par effraction dans la réserve de la bibliothèque. Par principe. La jaune & noir ne préféra pas répondre au conseil que lui donnait le préfet. Il parlait comme si elle ne s’était pas vraiment fait prendre cette nuit. Peut-être. Parce qu’au final, il s’était bien rallié à sa cause comme elle le voulait depuis le début. Cependant, ce n’était pas elle qui l’avait forcé à ça, le Gryffondor l’avait décidé tout seul. Felicia poussa un soupir silencieux pour s’être ainsi faite menée en bourrique.

La jeune fille était entrée dans la salle de classe à la suite du cinquième année, puis il referma la porte derrière elle. Ça y est, ils étaient entrés. La porte n’était pas fermée, ni magiquement ni à clé, les rideaux étaient grands ouverts. Cela faisait bizarre de voir la salle si... vide. Normalement, elle ne venait que dans le cadre de l’apprentissage, la pièce était remplie d’autres élèves de son année ayant pris l’option et le professeur se trouvait au milieu de la pièce, en train d’expliquer la divination. Ou tenter d’expliquer, si cette matière pouvait être un tant soit peu compréhensible. Si elle l’était, Felicia ne serait pas là de toute manière. Elle balaya la pièce du regard. Tout était si calme, si silencieux. La jeune fille avait d’abord pensé à de l’étourderie, mais maintenant, elle se disait qu’on les attendait peut-être en réalité. Si on était professeur de divination, c’était bien parce qu’on pouvait prédire, non ? Elle espérait qu’on ait pas prédit qu’ils allaient venir dans la salle cette nuit. Réfléchissait-elle sûrement trop, il devait juste s’agir d’étourderie. Et si c’était bien de l’étourderie, alors ils trouveraient bien quelque chose dans cette pièce. Quelque chose que le professeur aurait pu oublier, par inadvertance. Un livre qu’il aurait laissé pour un prochain, ne jugeant pas capital de le reprendre avec lui. Enfin, quelque chose. Il devait bien y avoir quelque chose. Felicia voulait y croire en tout cas. Elle n’était pas venue jusqu’ici pour ne rien trouver. Ça la décevrait un peu, mais au moins, elle aurait satisfait sa curiosité comme elle pouvait. Néanmoins, elle ne serait pas repartie entièrement les mains vides. Elle serait repartie en sachant que Perrin - comme il s’était présenté - était peut-être un préfet, mais un préfet bien récidiviste. Pas sûre qu’enfreindre le règlement fasse partie de ses fonctions, mais ça arrangeait bien les affaires de la jaune & noir. Ça l’amusait même un peu. Trouver un complice pour enfreindre les règles, ça ne se trouvait pas tous les soirs. À défaut de trouver quelque chose, elle aurait trouvé au moins ça. La nuit aurait été fructueuse sur ce point. « Espérons pour toi que ce professeur soit plus cool que celui de l’an dernier parce qu’à cette époque, il n’y avait strictement rien d’intéressant ici. » souffla-t-il tellement bas qu’elle ne releva pas immédiatement. Elle faillit même oublier ce qu’il avait dit alors qu’il se présentait et lui serrait désormais la main, officialisant leur partenariat.

Felicia ressassa ce que Perrin avait dit alors qu’elle s’avançait dans la pièce pour chercher de son côté. « Tu es déjà venu ici l’an dernier ? Par effraction ? » Ça serait drôle. Il avait essayé de lui faire la morale, lui avait tiré les vers du nez et tenté d’endosser comme il le fallait son rôle de préfet alors qu’il n’avait pas été plus exemplaire qu’elle l’an dernier. C’était comique tout de même. Qu’elle soit tombée sur une personne qui avait fait exactement la même chose qu’elle faisait actuellement. Ça lui arracha un sourire alors qu’elle l’entendit lancé un sort, puis le bruit d’un verrou que l’on ferme. Il allait sûrement chercher quelque chose dans les étagères que la Poufsouffle avait vu en balayant la pièce du regard. De son côté, elle se concentrait sur le bureau du professeur lui-même, éclairé par la lueur de la lune à travers la fenêtre. Il y avait peut-être quelque chose (). « Alors dis-moi, tu préfères quoi comme type de divination ? » l’entendit-elle lui demander. Felicia réfléchit tout en continuant de fouiller. Elle avait lu tellement de livres que toutes les formes de divination se confondait dans sa tête. Elle n’avait pas testé la plupart des formes existantes. « Je ne sais pas, il y en a tellement et elles sont toutes intéressantes... » Elle essaya de se remémorer tout ce qui pouvait exister. Certaines étaient effectivement intéressantes dans leur genre, comme l’encromancie peut-être. Bien que d’autres paraissaient plus... Étrange. La quatrième année ne voyait pas ce que l’on pouvait prédire à partir d’une tranche de fromage, mais pourquoi pas. « Peut-être la nécromancie. Ou la bibliomancie. » La deuxième lui ressemblait déjà plus, mais elle avait tout de même quelques doutes quant à l’efficacité de la méthode. La nécromancie, aussi, attisée sa curiosité. Prédire l’avenir par l’intermédiaire d’un mort était assez particulier. Pour elle, les morts appartenaient au passé. Alors à part connaître des événements qui avaient eu lieu, mais dont personne n’avait eu vent, la jeune fille ne voyait pas vraiment ce que l’avenir venait faire dans cette pratique. Toutefois, la méthode restait intéressante. « Tu connais l’arachnomancie ? » demanda-t-elle à son tour. Elle s’était souvenue de cet art divinatoire en repensant à l’araignée de Perrin. Ça pouvait peut-être l’intéresser. En tout cas, pour le moment, elle cherchait encore, savait-on jamais. Jusqu’à ce qu’il l’appelle. « Felicia, vient voir ce que j’ai trouvé ! » La Poufsouffle se dirigea là où le préfet des Gryffondor s’était rendu. Il avait un petit sac dans une main et des osselets dans l’autre. « Des osselets ? Pour de l’astragalomancie peut-être ? » Il n’y avait rien d’étonnant à en trouver ici. C’était une salle de classe pour la divination après tout. Quoi que... « Tu veux qu’on essaie de trouver quelque chose avec ? » Felicia souriait. C’était une idée comme une autre. Elle ne savait plus très bien comment ça marchait, mais elle avait lu dans un livre que cela pouvait aider pour répondre à des questions. Ils pouvaient toujours essayer. Cela leur éviterait de rester à chercher jusqu’à l’aube au risque de se faire prendre.

1&6: Felicia trouve un livre intéressant qu'elle prend avec en allant voir Perrin. « J'ai trouvé ça de mon côté. »
2&5: Felicia trouve divers objets, mais rien de transcendant. Elle retournera fouiller un peu plus après si elle a le temps.

3&4: Il n'y a rien d'intéressant au niveau de la table du professeur. Tant pis !


Dernière édition par Felicia A. Williams le Dim 10 Déc - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptySam 9 Déc - 22:51

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyVen 19 Jan - 16:17

[quote="Perrin S. O'Riordàn"]

all we need is escaping
perrin & felicia

Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.
« Tu es déjà venu ici l’an dernier ? Par effraction ? » , me demanda la fille alors qu'on s'avançait dans la pièce pour entament notre exploration clandestine. « Pas exactement ici. », commençais-je sur un ton amusé. En fait, c'était très drôle de lui raconter ça alors que même pas dix minutes plus tôt, je tentais de la dissuader de rentrer dans cette salle de classe. Je pouvais aussi m'abstenir de le lui raconter, sauf que ce serait largement moins amusant. « Pour être tout à fait franc, je ne sais même pas pourquoi on m'a nommé préfet. Disons que je suis loin d'être un modèle à suivre. Au fond, je pense qu'ils cherchaient à m'assagir ce qui, en un sens, à peut-être fonctionné comme ça n'a peut-être pas fonctionné. » Je prenais un peu un chemin détourné pour lui raconter ce que j'avais à lui dire, mais ça avait pour mérite de notre permettre de bavarder en même temps qu'on fouillait. « Je suis entré dans le bureau du professeur de divination l'an dernier... »,finis-je par lui dire en cherchant à voir l'expression qui apparaîtrait sur son visage lorsqu'elle découvrirait à quel type de personne elle avait exactement à faire.

« Je ne sais pas, il y en a tellement et elles sont toutes intéressantes... » ,répondit-elle à ma tentative pour faire la discussion et apprendre à la connaître un petit peu. Pour le moment, tout ce que je savais d'elle, c'est que c'était Felicia l'intrépide. En soi, c'était beaucoup et peu en même temps. « Oui, mais il y en a des plus intéressantes que d'autre en même temps. » Pour ma part, je savais exactement ce qui me plaisait dans tous les domaines divinatoires. J'avais MON petit plaisir personnel, mais je voulais connaître celui de Felicia avant de lui avouer le mien. « Peut-être la nécromancie. Ou la bibliomancie. » Sa réponse me laissa perplexe. La bibliomancie, ça allait. Bon, sans doute un peu trop ennuyeux pour moi, mais rien à signaler de ce côté. Elle n'était sans doute pas la seule dans l'école. Par contre, la nécromancie... C'était des morts! On pouvait pas les laisser en paix ces pauvres âmes? Personnellement, c'était vraiment pas fait pour moi ce truc! « Tu connais l’arachnomancie ? »  ,demanda la jeune fille soudainement. La question me fit sourire, me rappelant par le fait même que ma Morelle dormait sagement sur mon épaule. Il m'arrivait de l'oublier tellement elle était légère et tranquille. « Si. C'est même plutôt cool en vrai! Morelle serait pas vraiment utile pour se genre de pratique comme elle est domestique, sans oublier le fait qu'elle ne tisse pas de toile, mais la pratique en soi est cool. J'ai toujours dit qu'on pouvait en apprendre beaucoup des animaux. Il y a beaucoup d'arts divinatoires basés sur ses derniers. Certains me laissent sceptique comme ils incitent à mettre à mort ces pauvres créatures n'ayant aucunement mérité qu'on leur arrache la vie. » J'étais un peu partie dans un discourt écologique. Fallait pas trop se disperser quand même. « Ils sont intéressants, mais pas autant que l'astrologie. Personnellement, j'aimerais bien l'apprendre des centaures eux-mêmes qui sont des dieux en la matière. Tu savais que leurs prédictions étaient extrêmement précises et qu'elles se réalisaient dans la majorité des cas? Il me semble avoir lu un truc comme 7 fois sur 10 niveau justesse... » Nous discutâmes ainsi jusqu'à ce que je mette la main sur un petit sachet noir contenant des osselets. Intrigué, j'informai Felicia de ma découverte.  « Des osselets ? Pour de l’astragalomancie peut-être ? » ,dit-elle en observant les osselets dans ma main. « Oui, mais ce n'est pas dans le programme de Poudlard comme méthode divinatoire. » ,commençais-je en réfléchissant à voix haute. « Tu veux qu’on essaie de trouver quelque chose avec ? » Sa proposition me prit au dépourvu au départ. Le sourire qu'elle afficha fut contagieux. Je souris rapidement à mon tour trouvant l'idée tentante. « Je ne sais pas comment les utiliser personnellement. Tu sais? », demandais-je intrigué. Puis, je me dis qu'on avait peut-être pas de temps à perdre. Au bout d'un moment, Tasha se demanderait bien où je suis passé. « Je propose qu'on les garde bien au chaud. On cherche encore cinq minutes, et si on ne trouve rien, on tente les osselets. » Sans attendre sa réponse, je glissai les osselets dans leur sac avant de laisse glisser se dernier au fond de ma poche.

En reportant mon attention sur l'étagère, là où j'avais trouvé le petit sac d'osselets maintenant au fond de ma poche, mon regard émeraude fut attiré par un petit carnet. Un cahier tout simple avec une reliure en cuire noir tout ce qu'il y avait de plus banal. Pourtant, cette banalité affligeante attira mon attention. Une petite voix dans ma tête me disait que c'était ce que nous cherchions. Je ne savais pas encore ce que ce petit carnet noir contenait et pourtant, il m'attirait irrésistiblement. Un peu hypnotisé, je m'en saisi à deux mains. Je jetai un regard vers Felicia qui s'en retournait chercher ailleurs. Tant mieux. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais envie de faire cette découverte seul. Je voulais savoir ce qu'il contenait avant de le partager avec ma nouvelle amie. Je reportai donc mon attention sur le carnet, l'ouvrit lentement. Je tournai les pages avec soins et lenteur laissant le soins à mon cerveau d'assimiler ce qu'il y était inscrit. En haut de chacune, il y avait un nom. La majorité, je ne les connaissais pas, mais je repérai rapidement « Megan Euston» ainsi que le mien. C'était quoi ce truc?! L'entièreté des deux autres pages étaient couvertes de notes divinatoire avec les dates d'entrée des informations. Tournant une nouvelle page, je repérai un nom qui attira de nouveau mon attention ton en haut; «Felicia Williams ». C'est celui de ma compagne d'expédition du soir? « Felicia Williams? », dis-je à voix haute attirant l'attention de la jeune fille qui m'accompagnait. Ce carnet était fou! Je ne sais pas exactement ce qu'il contient, sans doute qu'on s'est amusé à prédire notre avenir, mais c'est dingue tout de même! « Cette fois, j'ai vraiment trouvé un truc! » Je n'ai pas le temps de m'expliquer à Felicia qu'un bruit dans le couloir me fait sursauter. Quelqu'un essai d'entrer dans la pièce. Merde! D'une main, je fais signe à mon amie de se joindre à moi. On trouvera une cachette ensemble. Pas question de se séparer.

Et ensuite...
Pairs : « Il est pas là! Non, mais il est passé où lui? S'il pense que je vais rester debout toute la nuit à l'attendre pendant qu'il s'amuse.... Il va m'entendre demain, je te l'assure! » Tasha! Je reconnaîtrais la voix parmi mille.Les bruits de pas dans le couloir laissèrent entendre que ma meilleure amie s'éloignait. Il était peut-être temps de rentrer?!

Impairs : Quelqu'un essaie de rentrer dans la pièce. Je me recule pour me glisser entre les deux étagères, dans l'ombre de la pièce. La personne dehors essaie encore quelques secondes, mais laisse tomber sans doute convaincue que la porte est bien barrée et que personne ne peut y entrer. Sauf qu'il y a déjà deux personnes à l'intérieur...
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Perrin S. O'Riordàn le Ven 19 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyVen 19 Jan - 16:17

Le membre 'Perrin S. O'Riordàn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptyDim 28 Jan - 19:53

ft. Perrin

all we need is escaping
La coopération était un concept que Felicia avait eu peu de fois l’occasion de tester en de mettre en pratique. Son enfance avait été incroyablement solitaire pour une petite fille si l’on jugeait la compagnie des livres comme invalide en tant que présence. L’amitié était une valeur qu’elle avait découverte en même temps que son arrivée dans le monde magique et était une valeur étrange à intégrer. La Poufsouffle s’était faite embarquée dans une aventure qu’elle ne maîtrisait pas et cela faisait maintenant trois bonnes années que cela durait. C’était tellement bon qu’elle entamait l’aventure pour la quatrième année consécutive ! Jackpot ! Et même quand elle se disait qu’elle avait fait le tour des personnes qu’elle pouvait connaître, elle parvenait à rencontrer de nouvelles personnes toutes plus incroyables les unes que les autres. Ce soir encore, elle avait fait connaissance de Perrin et - c’était rarement le cas - elle s’entendait plutôt bien avec lui. Passons le faux blâme qu’il lui avait donné pour faire bonne figure en tant que préfet. Bonne figure qui était rapidement tombée. (Tu parles d’un vrai préfet !) Elle avait d’abord eu un arrière goût dans la bouche, mais maintenant qu’ils se retrouvaient en délit tous les deux ensemble, c’était passé assez vite. Même avec Frances, la jaune & noir n’avait pas souvenir avoir commis le moindre délit avec sa meilleure amie. Sa meilleure amie était plus impulsive qu’elle et, pourtant, on ne pouvait pas dire qu’elles avaient fait les quatre cent coups ensemble. Par contre, elles avaient bien rigolé. Mais, non, effectivement, enfreindre le règlement était quelque chose qu’elles n’avaient pas partagé. Ça restait exceptionnel de son côté, mais sa promesse de rester sage ne suffisait pas à la tenir enfermée bien longtemps. Sinon… elle ne serait pas là actuellement, en compagnie d’un préfet peu réglementaire. C’était peut-être ce côté-là de lui qui lui avait plut ; et ça l’avait poussé à accepter une coopération avec lui sans trop de dégoût. La jeune fille se souviendrait de cette poignée de main sans problème, et elle y penserait avec un sourire plaqué sur le visage. Le Gryffondor avait tellement l’air de s’amuser alors qu’ils pouvaient prendre une bonne retenue que sa joie en devenait communicative. Pire que la grippe. Bien que cette pièce soit affreusement vide pour une salle de classe, pour une fois, Felicia remerciait le fait de ne pas être seule pendant son casse. La solitude de la pièce l’aurait rapidement assaillit jusqu’à lui donner quelques frissons pas bienvenus. Alors la présence de Perrin était appréciable - mais ça, elle ne le dirait pas. Surtout que monsieur avait l’air de s’y connaître en violation du règlement et entrée par effraction. Particulièrement dans la salle de divination, si elle en croyait ce qu’il avouait lui-même. La jeune fille aurait pu le laisser commencer les recherches tout seul en le regardant faire qu’il n’aurait pas remarqué tout de suite. Les mauvaises habitudes, ça ne se perdaient pas si facilement ! Elle en connaissait assez sur la question pour pouvoir le dire. Cette nuit était beaucoup trop amusante pour qu’elle soit réelle. Il fallait se reprendre et ne pas perdre de vue ce pour quoi elle était là. Même si cela avait l’air d’un jeu, ce n’en était pas un. Elle aurait tout le temps de retrouver Perrin un autre jour - et pas un autre soir - pour s’amuser si elle le désirait vraiment après cette nuit. Après tout, ils étaient partenaires dans le crime maintenant. Ce n’était pas n’importe quel lien.

Alors qu’ils discutaient, ils avaient commencé leur recherche, chacun un bout de la pièce. Diviser le travail c’était le meilleur moyen d’aller plus vite et de couvrir une plus grande zone. Perrin lui expliquait sa raison personnelle pour laquelle il était venu lui aussi dans cette tour. Et également par effraction. Ça faisait sourire Felicia plus qu’elle n’en avait l’habitude, si bien qu’elle en avait presque mal aux joues. Au moins, lui aussi se demandait pourquoi on l’avait nommé préfet. Cela sautait aux yeux du premier venu qu’il n’en avait pas du tout l’attitude, si ça pouvait le rassurer. Il n’y avait bien que le corps professoral qui n’avait rien remarqué. Ou alors, il était le moins pire à nommer pour ce rôle. Felicia ne pouvait pas juger ; à part Frances, elle ne connaissait pas grand monde chez les Gryffondor. Enfin, maintenant elle connaissait Perrin, le faux préfet en carton pâte. Ils avaient peut-être fait une erreur en essayant de l’assagir avec ce badge, mais on pouvait affirmer que le Choixpeau ne s’était pas trompé de maison pour lui : un vrai lion, impossible à domestiquer. « Oui, t’assagir. Ta présence ici est la preuve de leur réussite. » En soit, ça lui faisait bien plaisir que Perrin ne soit pas du genre à respecter les règles à la lettre. Si cela avait été le cas, elle ne serait pas dans cette salle, mais dans un bureau pour vagabondage au-delà du couvre-feu. La jeune fille leva les yeux au ciel avec un petit rictus. Ce garçon était vraiment plein de surprise ! Et d’ambition, si elle croyait ce qu’il était en train de lui dire. « Le bureau du professeur, vraiment ? » dit-elle amusée. Il n’y allait pas de main de morte ! Perrin avait visé haut et, au final, peut-être que Felicia aurait dû tenter la même chose, parce qu’elle ne trouvait pas grand chose pour le moment. Leur discussion avait au moins le mérite de faire paraître le temps moins long. Seule, la quatrième année aurait eu l’impression de perdre son temps et elle serait ressortie d’ici avec une mine déconfite, mécontente d’elle. Fallait-il encore qu’ils ne se fassent pas prendre entre temps… Pour le moment, ils discutaient et ce n’était pas déplaisant. Ils parlaient des différents formes de divination, et Perrin avait beaucoup à dire. Felicia l’écouta attentivement tout en continuant de chercher - mais décidément, il n’y avait rien de rien ici. « C’est vrai qu’il y a beaucoup à apprendre des animaux, et pas besoin de les tuer pour ça. » Sur ce point-là, elle était bien d’accord, et pas seulement pour la divination. Felicia n’avait pas eu d’animaux domestiques avant son hibou, Serin, mais elle s’était attaché à lui sans même s’en rendre compte. Le Gryffondor semblait tout de même plus engagé dans la cause animale qu’elle ne pouvait l’être. Elle aurait bien voulu entendre son avis sur la chose un peu plus : l’opinion d’une personne engagée dans une cause pouvait se révéler très intéressante ; mais Perrin se focalisa sur la discussion de base. « Vraiment ? C’est eux qu’on devrait engager comme professeurs ! » Peut-être arriverait-elle même mieux à comprendre les cours avec des spécialistes ? Puis des centaures quoi. Ils devaient forcément avoir une autre façon de voir les choses, une autre façon d’expliquer les choses. La Poufsouffle était bien d’accord avec le rouge & or : apprendre d’eux devait être incroyable. Malheureusement, ça n’avait pas l’air d’être un projet pour l’école actuellement… Comme la divination par les osselets n’était pas au programme de Poudlard, fit si bien remarquer Perrin. Ce n’était pas une excuse valable aux yeux de la jaune & noir cependant ; ça ne l’arrêtait en rien. Par contre, elle ne savait pas s’en servir, elle devait le reconnaître… « Pas vraiment, mais bon… » dit-elle en haussant les épaules. Ça ne coûtait rien d’essayer, pas vrai ? Mais ils garderaient ça en dernier recours. Perrin rangea les osselets dans sa poche et Felicia hocha la tête, acceptant la proposition du Gryffondor.

Bon. Tout ceci était bien beau, mais de son côté, Felicia n’avait rien trouver du tout. Perrin avait au moins eu le mérite de mettre la main sur ces osselets. La jeune fille se détourna du Gryffondor pour poser son regard sur la salle. Elle avait tenté le pupitre du professeur, mais sa recherche n’avait pas été très concluante. Le garçon s’occupait des étagères - et il faisait ça bien. Il ne lui restait plus que les tables pour les étudiants. Pas sûr d’y trouver quelque chose d’incroyable cependant… La Poufsouffle trouverait peut-être plus qu’en cherchant derrière les rideaux, mais elle ne voyait pas très bien ce que les pupitres des élèves auraient à lui offrir. Peut-être des affaires oubliées, du chewing-gum ou simplement du vide. Rien de bien intéressant et surtout pas quelque chose justifiant leur effraction. La jaune & noir s’était avancée dans la pièce tout en réfléchissant, à moitié en train de se ronger les ongles. Est-ce qu’elle serait venue pour rien ce soir ? Est-ce que le professeur savait qu’elle viendrait, avait laissé la salle sans sécurité exprès en sachant pertinemment qu’elle ne trouverait rien ? C’était d’un vicieux qu’elle n’apprécierait pas beaucoup si c’était bien le cas. Mais elle devait sûrement se monter la tête, encore un fois. Williams n’avait tout simplement pas beaucoup de chance, voilà tout. Ça arrivait à tout le monde. Si vraiment la question continuait de la tarauder de la sorte, elle ferait comme Perrin : infiltration dans le bureau du professeur. D’ailleurs, s’il voulait, elle lui demanderait de l’accompagner. Ce serait drôle. Elle n’aura pas perdu sa nuit pour rien : au moins, Felicia avait rencontré Perrin ; et ce n’était pas un mal. La jeune fille se retourna de surprise quand elle entendit ce-dernier prononcé son nom. Elle ne se rappelait pas lui avoir dit son patronyme. La légère peur qu’elle avait ressenti un instant fût submergée par la bonne humeur du Gryffondor qui lui assurait avoir découvert un truc. Et un truc énorme, si on l’écoutait ! « Perrin, tu… » commença-t-elle, mais elle se stoppa net. En lançant un regard vers son partenaire de crime, il était évident qu’ils avaient entendu la même chose. Elle le rejoignit après qu’il lui ait fait signe sans quitter la porte des yeux. Quelqu’un essayait d’entrer, sans aucun doute. Pourvu que la personne derrière ne l’ait pas entendu crier son nom quelques secondes plus tôt ! Une voix féminine s’éleva derrière la porte avant de s’éloigner. Ils avaient eu chaud, pour le moment. Felicia se demandait bien depuis combien de temps ils étaient là maintenant… « Si ta découverte est si énorme que ça, je te propose qu’on en discute, mais en plein jour… » murmura-t-elle à son partenaire dans le crime. La jeune fille ne trouverait rien de plus ce soir et Perrin avait l’air d’avoir fait la découverte du siècle. Ils n’avaient plus rien à faire ici désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] EmptySam 10 Mar - 0:06


all we need is escaping
perrin & felicia

Divination is the quest to understand more about the past, present, and future. In other words, Tarot readings are an attempt to understand ourselves better and discover how we might live better in the future.
Je ne sais pas pourquoi j’avais raconté ça à Felicia, qu’ils cherchaient sans doute à m’assagir m’offrant le badge de préfet. Elle m’envoyait de bonne vibration cette fille. Elle me plaisait bien sans que je ne sache vraiment pourquoi. Milo dirait sans dout que je faisais trop facilement confiance, que je m’attachais trop vite aux gens sans même être certain que leur confiance en valait la peine. Moi, je lui répondrais sans aucun doute qu’il fallait cesser de croire que tout le monde était mauvais et qu’il fallait leur donner une petite chance. Comme à Felicia qui, à mon plus grand plaisir, était désormais ma partenaire de crime l’instant d’une soirée. J’espérais que ça ne cesserait pas après cette petite escapade question de bien apprendre à se connaître et braver les interdits ensembles. « Oui, t’assagir. Ta présence ici est la preuve de leur réussite. » La réponse de ma nouvelle amie me fit rigoler doucement. Elle avait raison, bien évidemment. Ma présence ici, ma présence dans la forêt interdite et les deux-trois fois où j’avais laissé passé Sinéad après le couvre-feu faisant comme si je ne l’avais pas vu. Un sourire complice, pas la moindre parole, et elle disparaissait de mon champ de vision comme s’il n’y avait jamais eu le moindre préfet. En effet, ils avaient bien réussi à faire de moi un petit être tout sage. Enfin, manière de parler parce que je n’avais rien à voir avec un ange sur le plan du règlement. Me demander de le faire respecter nécessitait à ce que je le connaisse bien. Chose qui n’était pas du tout prête d’arriver ! Nous continuâmes à discuter tout en cherchant “le” truc intéressant qui nous avait poussé à enfreindre les règles. Tout en parlant, je continuai dans les confidences à lui disant comment j’avais tenté une entrée dans le bureau de la professeur de divination l’an dernier ayant plus ou moins le même désir que Felicia ; découvrir un truc mystérieux. « Le bureau du professeur, vraiment ? » Sa réaction me laissa incertain. Pourquoi est-ce que je lui aurais menti ? Pour me rendre intéressant ? Pas du tout mon genre. Si le gens ne me trouvaient pas intéressant, je m’en fichais. « Ouais, vraiment. », répondis-je à voix basse. La discussion et les recherches continuèrent tranquillement. Nous changeâmes la conversation de cape à une ou deux reprises, apprenant à se connaître un peu. Le sujet en vint de nouveau vers l’objet de ma première escapade dans le bureau du professeur et le type de divination que je préférais ; les centaures et leur astrologie. « Vraiment ? C’est eux qu’on devrait engager comme professeurs ! » L’idée énoncé par Felicia m’était bien intéressante. C’est sans nul doute d’eux qu’on devrait apprendre malgré ce que certaines personnes pouvaient croire. « Selon ma jumelle, leur don serait dans leur sang et il ne nous serait pas possible de l’apprendre. Je n’y crois pas une seconde ! Ils sont, par contre, très secrets et n’aiment pas beaucoup partager leur culture avec les sorciers. Faudrait trouver LE centaure d’accord pour nous transmettre son savoir ! » La conversation fut interrompue par la découverte d’un petit sac contenant des osselets. Felicia devait avoir raison quant à leur usage, malheureusement, ni l’un ni l’autre ne savions les utiliser. Ils finirent donc au fond de ma poche pour une découverte future sur la manière de les manipuler. Fallait se concentrer sur notre tâche !

La chance fut en notre faveur lorsque je découvris un carnet où était noté des noms d’étudiants et une série d’informations extrasensorielles. Le premier nom qui attira mon attention fut “Felicia Williams”. Le hasard fait bien les choses car ma compagne de rébellion se reconnue lorsque je le dit à voix haute. Elle s’approcha de moi pour jeter un coup d’oeil au carnet à son tour, tout en s’adressant à moi à voix basse avant d’être malencontreusement interrompue par un bruit dans le couloir. Plus exactement par la voix de ma meilleure amie qui maugréait derrière la porte furieuse que je l’aie planté. Une pointe de culpabilité me pinça le coeur à l’endroit de Tasha. Je m’en voulais de l’avoir complètement oublié pendant plus de vingt minutes voir une demi-heure alors que nous fouillons dans la salle de classe. Ce fut un soulagement lorsque Felicia s’adressa à moi. « Si ta découverte est si énorme que ça, je te propose qu’on en discute, mais en plein jour… » Elle avait raison. Maintenant que nous avions mis la main sur un truc énorme, il était préférable que l’on se croise de nouveau en plein jour. Je lui glissai le carnet entre les mains tout en parlant. « Je garde les osselets et toi le carnet. Il n’y avait personne en dehors de Tasha, toi et moi dans les couloirs pour ce que j’en ai vu. La voie devrait être libre, mais je vais quand même sortir en premier pour m’en assurer. On s’envoie un hibou pour se donner rendez-vous ? » Sans attendre sa réponse, je me glissai jusqu’à la porte que je dévérouillai, puis glissai mon nez dans le couloir. Rien en vu ! Je fis signe à Felicia qui m’avait suivit, que la voie était libre. Nous nous quittâmes ainsi, partant chacun de notre côté muni de nos trouvailles. J’étais heureux en rattrapant Tasha deux couloir plus loin, trottinant légèrement à ses côtés. Elle ne m’en voulut pas très longtemps pour lui avoir faussé compagnie racontant que j’avais tenté de la trouver de son côté. Ce soir là, je rentrai à la tour des Gryffondors avec l’impatience de fouiller ce carnet plus en profondeur.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty
Message(#) Sujet: Re: TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINÉ « all we need is escaping » feat. felicia [tour de divination]
Page 1 sur 1

Sauter vers: