Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF')
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyDim 21 Jan - 21:22


C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec'
melusine & cie
Le match était stressant, horrible, tout allait dans tous les sens, on rageait dans nos tribunes, hurlant à pleins poumons notre soutien aux joueurs. je sentais l'émotion me tenir en haleine, debout près de la rembarre, comme mes camarades, portant les couleurs de notre équipe. Je ne serais jamais capable de faire comme les joueurs, je crois que je serais trop stressée pour tenir sur un balai avec autant de choses à faire et à penser. Oui, être concentrée, c'est pas réellement mon fort. C'est alors que je vois Joanne, voler vers le vif d'or. Je l'encourage par la penser, le souffle coupé, le coeur battant et soudain ... sa main se referme sur elle et mon coeur explose, mes pils s'hérissent et je hurle ma joie, levant mes bras, sautillant sur place, prenant mes camarades dans mes bras. On l'a fait. On a gagné.

C'est vraiment génial ce genre d'émotions, cette euphorie, cette joie, ces moments-là, j'adore les passer avec mes amis rouges, ça me mets en joie, même si je les fréquente très peu, un peu comme chaque personne vous me direz. Mais voila, dans ces moments, je me dis qu'un effort est de mise, quand même, se serait mal venu, même de ma part, de ne pas soutenir mes camarades ou de fêter la victoire avec eux. Nous montons tous en hurlant comme des fous vers notre dortoir, afin de fêter cet heureux événement, cela fait du bien, d'être heureux, d'avoir cette joie dans nos cœurs. De la nourriture et de la boisson apparaissent sur les tables. J'applaudis, heureuse, parce que la nourriture c'est la vie ... notons tout de même que je touche très peu aux plats de la Grande Salle, mais que je prends souvent de quoi me sustenter le reste de la journée. Oui je suis étrange, je sais.

Je prends mon verre de jus de citrouille, me mets debout sur la table table basse près du feu de cheminée, fais du bruit pour que l'on m'écoute et c'est le coeur battant que j'annonce, en levant mon verre « Je lève mon verre à notre équipe de Quidditch qui s'est merveilleusement bien battue et à Joanne qui nous a permis cette victoire, merci à tous !!! » et je me mets à hurler. Aaaah l'émotion ... je vous l'ai dis que j'étais une personne qui peut être calme, rêveuse, douce mais aussi émotive ? Surtout émotive ? Qui se laisse par moment envahir par ses émotions ? Et donc impulsive ? Malgré le fait que je sois réfléchie ? Non ? Bah maintenant vous le savez. Je rougis de mon petit "dérapage" et descends de la table en buvant mon verre.

Je m'avance doucement vers Oliver, le capitaine de notre équipe « Naturellement, je te remercie d'avoir mener notre équipe d'une main de fer jusqu'à la victoire, belles stratégies » lui lance je en souriant, le complimentant sur la gestion de l'équipe, tout en lui présentant mon verre, presque vide, pour trinquer. J'ai foi en notre équipe, en notre capitaine, nous y arriverons. Nous avons les tripes pour gagner.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyLun 22 Jan - 22:31

“C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec'.”
Les lions victorieux !
Ce match n’en finissait plus ! C’était une torture ! En fait, c’était aussi excitant que frustrant. Des bonnes actions, des échecs, un fouillis pas possible et beaucoup d’action. En réalité c’était tout le défi que j’adorais, mais il était hors de question que les Poufsouffle nous gagnent. Plus qu’une autre équipe, égoïstement, je ne nous voyais pas perdre face à Jill et Octavia. Et pourtant, autant le dire, c’était le cas pendant une bonne partie du match… Notre gardien avait eu quelques lacunes mais comment lui en vouloir, la pression était telle que même en donnant le meilleur de nous-même nous n’avions pas été excellents. Leurs joueurs étaient bons, le contraire serait un mensonge, mais j’étais vraiment fier de mon équipe. Elles s’étaient données, à fond, n’avaient jamais baissé les bras et y étaient allées jusqu’au bout. Jo’ avait fini le travail et désormais on était libres de souffler… et c’était exactement ce que nous allions faire ! Surtout que nous ne devions en aucun cas oublier de remercier notre maison, ceux qui nous avaient supportés tout au long du match, qui nous avaient motivés avec leurs cris et leurs encouragements. Ca, c’était de l’adrénaline à l’état pur ! Et c’était important d’avoir des gens derrière pour une équipe, et j’étais bien content de voir que les Gryffondor étaient là, c’était un plaisir que je ne pouvais même pas expliquer mais mon sourire, qui ne faiblissait pas depuis que Jo’ avait attrapé le vif d’or, en témoignait. Et évidemment que je ne manquerai pas de charrier ma jumelle et mon amie pendant longtemps… Juste parce que c’était troooop bon !

Sincèrement, je ne pouvais pas vous dire ce qu’il s’était passé entre le terrain et la salle commune. J’étais tellement content, surexcité et à savourer ce plaisir avec tout le monde que je n’avais rien capté du trajet et du temps qui passait. Pur bonheur ! Une fois dans notre repère, les tables s’étaient emplies de boissons et nourritures en tout genre, comme pour nous récompenser, et j’avais juste l’impression d’être sur un petit nuage. Ca parlait dans tous les sens, l’euphorie de tous se faisait sentir et je ne savais même plus qui était à côté de moi que je riais et profitais avec tous, parce que c’était ce que j’aimais ! « Je lève mon verre à notre équipe de Quidditch qui s'est merveilleusement bien battue et à Joanne qui nous a permis cette victoire, merci à tous !!! » Je levai la tête vers Mélusine, lui adressant un large sourire ravi, à elle et à tous d’ailleurs, attrapant un verre que l’on me tendait pour le levait à mon tour. Au nom de Joanne, je fis un petit mouvement de verre vers elle, lui lançant un petit clin d’œil complice avant d’ajouter, enthousiaste comme pas possible : « Merci Mélusine, et merci à tous pour votre soutien, vos cris nous ont vraiment motivés ! Merci à toute l’équipe, vous êtes des championnes les filles, et on ne va pas s’arrêter là !!!! » Criai-je, euphorique, ajoutant rapidos : « Jo’, merci pour cette victoire, t’as géré chimpanzé ! A LA VICTOIRE DE GRYFFONDOR !!! » Puis je bus une bonne gorgée de ma boisson, ne perdant pas mon sourire tout en appréciant de voir toute cette joie autour de nous. Punaise ce que c’était bon ! « Naturellement, je te remercie d'avoir mené notre équipe d'une main de fer jusqu'à la victoire, belles stratégies. » Je reconnus la même voix qui venait de s’élever à l’instant-même, lui souriant de toutes mes dents alors que je trouvais ça vraiment sympa de nous encourager ainsi, nous motivant encore plus. « C’est pas moi qu’il faut remercier, mais elles ! Elles ont été top, chacune d’entre elles, c’est l’esprit de cohésion qui fait qu’on ne lâche rien… et vous aussi ! » Lui dis-je avec toujours le même enthousiasme, ajoutant : « Merci pour tes encouragements en tout cas ! Aux Gryffondor ! » Lançai-je tout sourire en trinquant avec elle, me disant que je ne pouvais vraiment pas être ailleurs que dans cette maison… Elle était faite pour moi !

made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyLun 22 Jan - 22:59


❝ c'est la fête ❞GryffondorCe match, non mais ce match, ça avait été plus d’une heure de pures frustration, adrénaline, joie, rage, douleur, excitation… Toutes ces émotions mêlées qui faisaient de ce spot le sport préféré de Billie, à égalité avec la danse, pour des raisons tout à fait opposer. Dans l’un, elle se défoulait comme jamais, dans l’autre, elle se canalisait, se recentrait. Là, pas question de se recentrer, il fallait tout donner, ne pas faillir une seule seconde, sous peine de perdre le souafle ou de se prendre un cognard - ou deux, comme c’était le cas pour la jeune femme. Le premier lui avait touché l’épaule, la faisant sévèrement douiller, mais ça avait finalement passé. Le second, par contre, quelques secondes avant la fin du match, lui avait pété le nez. Gagnée par l’euphorie de la victoire, Billie avait laissé le sang coaguler sur son visage, se fichant pas mal de la douleur lancinante qui envahissait son visage. Le terrain avait enflé des cris de joie des supporters - mêlés aux rageux qui les huaient - alors que l’équipe entière se serrait dans les bras, portant Joanna sur leurs épaules. Cette gamine était un trésor. Puis les blessés avaient été emmenés à l’infirmerie, il fallait quand même soigner ça, et c’est que ça commençait à faire sacrément mal. Une potion et un sortilège plus tard, Billie était comme neuve, son nez réparé, droit, quelques traces de sang sur son visage qui partiraient avec un peu d’eau, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Billie s’était donc retrouvée éloignée de son équipe et n’avait qu’une hâte : la retrouver pour célébrer avec eux et avec toute sa maison leur victoire qui annonçait une coupe sous le meilleur des angles. Elle survola littéralement les couloirs, prononça le mot de passe et pénétra dans un véritable brouhaha. Ça n’était que cri, explosions de joie, chanson à tue-tête, des tables débordant de boissons et de nourriture. Ça tombait bien, la jeune femme mourrait de faim et elle ne disait pas non à un peu d’alcool. On était là pour faire la fête, n’est-ce pas ? D’ailleurs, on ne l’avait pas du tout attendue, c’était pas sympa, ça. Attrapant un verre sur la table, elle avala la moitié d’une traite et le leva en même temps que tous les autres au moment où son capitaine et ami de toujours - ou presque, mais on n’allait pas chipoter - levait le sien à Gryffondor. Tout le monde trinquait et buvait quelques gorgées, Billie en fit de même tout en fendant la foule - n’hésitant pas à jouer des coudes pour ça - afin de se hisser aux côtés de Oliver. Bravo capitaine, belle victoire ! lui adressa-t-elle en élevant la voix pour se faire entendre, accompagnant le tout d’un clin d’oeil appuyé, faisant tinter son verre contre le sien. Maintenant on va fêter ça ! Toute douleur envolée, emplie de joie face à la victoire et l’adrénaline qui coulait encore dans ses veines, Billie fouillait la salle commune à la recherche de ses autres coéquipières, n’ayant qu’une hâte : célébrer leur victoire.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyJeu 25 Jan - 21:34


L'après-match !
Feat les lions
Ce match a été interminable, long, parsemé d’embûches et de stress à tel point que je l’ai terminé en sueur. J’ai cru que nous allions perdre, pour être honnête. Il a été tellement mal parti pour nous au départ et nous avons encaissé quatre buts bien maîtrisés par les adversaires. C’était sans parler de mes douleurs horribles causées par les Cognards qui m’ont ralentie et m’ont empêché d’avoir autant de réflexes que d’habitude. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même été contente de ma prestation et notamment en termes de passes. J’ai dans l’ensemble constitué un échelon solide à la cohésion des poursuiveuses et j’ai même aidé Anoushka à réussir notre seul but. Cela restait une consolation au reste qui n’a pas été terrible. Heureusement que Joanne, notre championne, a pu nous tirer de ce guêpier.

Complètement épuisée, j’ai bu des litres d’eau dès que j’ai posé le pied à terre. Entendre les hurlements de joie de nos camarades de maison m’a emplie de joie et m’a redonné le sourire en chassant la rage que j’ai eu en moi lorsque Poufsouffle nous dominait. Le résultat des courses a changé la donne et on pourra se rassurer en se disant que dominer n’est pas gagner, c’est le score final qui compte. Donc, certes, notre jeu n’a pas été idéal mais nous avions remporté la victoire quand même ! Et ça, c’était suffisant pour que je reprenne peu à peu des forces et que je surpasse mes douleurs afin de sauter dans les bras des filles et d’Oliver, heureuse de mon premier match !

Les bannières de Gryffondor se sont agitées alors que Joanne a été portée par nous tous, bien reconnaissants à son égard pour son succès. Joanne était une jeune fille pleine de ressources et je l’ai toujours appréciée pour ça !

Après ce moment d’émoi collectif, nous avons regagné les douches pour nous décrasser. Pendant ce temps, d’autres ont parlé d’une fête qu’ils étaient sur le point d’organiser dans notre salle commune. Toute l’équipe comptait s’y rendre et je ne pensais pas déroger à cette occasion !
Une demi-heure plus tard, j’ai monté les marches en compagnie d’Eliana que j’ai croisée près du premier étage et nous avons rejoint le lieu de la fête avec une certaine euphorie perceptible sur nos visages. Elle semblait toujours marquée par les événements de tout à l’heure.

« J’espère que t’es prête à t’amuser ! » Lui ai-je dit suivi d’un clin d’œil.

Dès que la Grosse Dame a ouvert son portrait pour nous laisser l’accès, une musique assez rock’n’roll nous a accueilli ainsi que des cris de joie, des éclats de rire à s’en percer les tympans. Tout le monde était heureux, c’était super à voir ! Mon sourire s’est agrandi et je me suis faufilée parmi la foule pour rejoindre mes coéquipiers qui avaient déjà attaqué les verres. La nourriture abondante laissait supposer que les elfes avaient été sollicités pour l’occasion et à cet instant-là, mes yeux ont brillé d’étoiles. Tout ça avait été fait pour nous ! Un sentiment étrange mêlant la reconnaissance à la fierté m’a envahie. C’était donc ça que ressentait un joueur de Quidditch face à ses supporters ? C’était une bien belle émotion.
« Qu’est-ce que tu veux comme boisson ? Ai-je demandé à Eliana. Perso, je vais prendre ce bon jus de cranberry ! Je n’aime pas la biéraubeurre. »

J’ai servi mon amie après qu’elle m’ait fait part de son choix puis j’en ai fait de même pour ma coupe en bronze. Peu après cela, le calme est revenu et j’ai observé Melusine commencer ce petit discours, debout sur une table basse. C’était plutôt cool de la voir prendre ce genre d’initiatives alors qu’on la connaissait très douce de base.

« Je lève mon verre à notre équipe de Quidditch qui s'est merveilleusement bien battue et à Joanne qui nous a permis cette victoire, merci à tous !!! »

J’ai souri et à l’instar de tout le monde, j’ai levé mon verre, trinquant pour notre victoire et pour le soutien de tous nos Gryffondor !

« Merci Mélusine, et merci à tous pour votre soutien, vos cris nous ont vraiment motivés ! Merci à toute l’équipe, vous êtes des championnes les filles, et on ne va pas s’arrêter là !!!! Jo’, merci pour cette victoire, t’as géré chimpanzé ! A LA VICTOIRE DE GRYFFONDOR !!!
‒ OUAIIIIS, VIVE GRYFFONDOR ! Et n’abusez pas sur la biéraubeurre, c’est censé être interdit en dehors de Pré-Au-Lard, les amis ! »


Il fallait bien que j'assure un minimum mon rôle de préfète, d'autant plus que Perrin ne serait peut-être là pour fêter cet événement avec nous. Il n'était pas du tout branché Quidditch, ni soirées communes. Quoi qu'il en soit, les cris de joie ont repris et j’ai jeté un œil à mon amie de première année qui était tout autant que moi heureuse. Nous avons trinqué à deux et j'ai ensuite aperçu Billie non loin de nous.
« Viens, Eli', on va aller voir Billie ! » Lui ai-je proposé avec enthousiasme.
Je lui ai pris la main et je l'ai doucement entraînée avec moi, faisant attention à ne pas renverser mon verre de cranberry. Lorsque j'ai atteint la hauteur de mon amie plus âgée que moi d'un an, j'ai reposé ce même verre sur un meuble. J'ai ensuite sauté au cou de Billie sans qu'elle ne s'y attende vraiment.

« Hey, coéquipière ! On a fait du bon boulot avec Anoushka, je trouve ! Enchaînements, tout ça, tout ça... »

Je l'ai serrée dans mes bras quelques instants sans prendre garde au fait que je l'étouffais presque. Puis, je l'ai relâchée tout en reprenant mon verre, attendant avec malice qu'elle se remette de mon coup surprise.

©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptySam 27 Jan - 16:02


❝ c'est la fête ❞GryffondorLe match était enfin terminé et le calvaire avec. Je sais que ma mémoire me fait défaut ces derniers temps mais a-t-on déjà été aussi catastrophique ? Franchement j'en doute. On a jamais autant galéré que durant ce match. J'avais la sensation que rien n'allait et que plus on luttait et moins ça fonctionnait. Pourtant dieu sait qu'on y avait mis du nôtre. Même si je n'avais pas forcément fait attention à Oliver et Victoire, je sais que Tasha, Billie & moi on avaient tout donné, mais pour quoi au final ? Pour quel résultat ? Nos passes ont été très souvent intercepté, nos tirs arrêtés ou mal cadrés et on s'est pris une volée de cognards dans la tronche. Pas de quoi fanfaronner ! Et pourtant... Pourtant le public c'était mis à crier de joie quand Joanne a attrapé le vif d'or et leur engouement est venu jusqu'à nous. Notre calvaire était terminé et nous avions gagné et sur le coup, c'était tout ce qui comptait. On s'était tous sauté dessus, on était content, on allait pouvoir se rendre à l'infirmerie pour nous faire soigner et oublier tout ça. On allait pour se coucher en se disant qu'on avait remporté le match, en oubliant que ce n'était pas très glorieux. Peut-être que les gens ont juste été contents de voir ce match catastrophique se terminer, peut-être que la surprise de nous voir gagner les a rendu heureux, voire amusé. Je ne sais pas et au fond je m'en fous. La seule chose qui importait, c'était qu'on pouvait oublier tout ça. Une fois sur mes pieds, je me rendis bien compte que ma jambe me faisait toujours mal. Selon M. Lennox, l'os était cassé et si j'avais pu jouer, c'était uniquement parce que le corps humain était bien fait et relâché des substances pour diminuer la douleur, le temps d'un moment. Moi personnellement je le croyais parce que j'étais vraiment loin d'être calée dans le domaine.

Une fois l'équipe remise sur pied, nous rentrâmes tous dans notre salle commune où la fête battait son plein. Les Gryffondor étaient visiblement ravis de nous voir triompher de nos adversaires, oubliant qu'on avait été vraiment mauvais. Les compliments fusaient dans tous les sens et même si ça faisait plaisir à entendre, je savais que tout cela était du vent, de la poudre aux yeux, des mensonges. Non, on n'avait pas été bons. Non, pas "vive Gryffondor !" Par contre j'étais d'accord que c'était grâce à Joanne qu'on avait réussi notre coup ! Je comprenais mes camarades, on était dernier dans le classement des points, notre sablier était bien vide par rapport aux autres maisons, cela nous faisait un peu mal de voir la coupe des Quatre Maisons, si chèrement gagné l'an dernier, nous glisser entre les doigts. On ne se faisait pas trop d'illusion, il faudrait un miracle pour la garder chez nous cette année. Mais on pouvait espérer garder celle de Quidditch. Et le fait qu'on avait remporté le match, même sans gloire, laissait à penser que ça serait possible. Même si on est nul, si Joanne remportait le vif d'or à chaque fois, on pourrait rester en tête. Mais quel goût aurait cette victoire au final ? Un goût amer, j'en ai bien peur, sauf que j'avais la sensation que j'étais la seule à le penser. Mais peut-être que je dramatisais pour rien. Même si je n'avais pas le coeur à la fête, on ne pouvait pas dire qu'on ne la méritait pas cette petite distraction, on en avait suffisamment chier comme ça. On avait lutté autant qu'on avait pu, cela avait certes moyennement fonctionné mais on avait fait notre possible. J'hésitais à monter directement dans mon dortoir et je vis du coin de l'oeil Tasha, Billie et une autre fille. Je décidais d'aller les voir, après tout, cette victoire, même si elle n'était pas belle à voir, était tout de même la notre. Je m'étais pétée la jambe pour l'obtenir ! Salut les filles ! Dis-je en esquissant un sourire !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyDim 28 Jan - 21:39

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Victoi10
"Malgré leurs blessures sérieuses, les moments de crainte et de doute, ils avaient tout donné."

Ce match avait été riche en émotions. Il avait d’abord bien commencé du côté des Gryffondor… du moins durant les cinq premières minutes. Ensuite, la roue avait tourné en faveur des Poufsouffle tandis qu’ils marquaient leur premier but. Le match était devenu tortueux. Depuis les gradins, alors que j’observais, impuissante, les joueurs de notre équipe se faire harasser par les Cognards, je n’eus de cesse de retenir mon souffle. Et même si notre but avait ébranlé nos gradins comme jamais, il faut dire qu’au moment où l’attrapeuse s’était saisie du Vif d’Or, mon euphorie fut sans limites. Des cris de pure joie avaient retentis de nos gradins tandis que le commentateur nous annonçait victorieux. Et même si j’avais de la peine pour les Jaunes et Bronze, notre victoire m’enchantait comme aucune autre. J’avais vu ces lions se ruer vers les buts comme si leurs vies en dépendaient. Malgré leurs blessures sérieuses, les moments de crainte et de doute, ils avaient tout donné. Et j’en étais encore émue et honorée. Cette victoire était amplement méritée.

Le soir-même, en hommage à notre victoire, une fête était donnée en remerciement à nos joueurs. Je ne restai pas longtemps dans la Grande Salle, désireuse de monter au plus vite à ma salle commune festoyer. Je n’avais pas beaucoup mangé non plus, mais je ne doutais pas qu’un buffet accompagnerait les réjouissances. Je montais les marches menant au 7e étage, quand je m’arrêtai au 1er, apercevant une silhouette bien connue : Tasha. Elle était rayonnante comme à son habitude, quoique légèrement fatiguée. Nous nous saluâmes chaleureusement avant de prendre la direction de la fête. Et c’est alors qu’arrivées au 7e étage, Tasha me lança, euphorique, tout en me gratifiant d’un clin d’œil :

« J’espère que t’es prête à t’amuser !

- Et comment ! » répondis-je, un grand sourire aux lèvres.

Et nous entrâmes dans l’antre des lions. Une musique aux airs de rock’n’roll plongeait la salle dans l’ambiance adéquate. Je supposais que c’était un choix de Perrin, mais je pouvais tout autant me tromper. Et comme je m’y étais attendue, un buffet surchargé en boissons et nourriture nous attendait, buffet autour duquel nombreux étaient les élèves qui s’y attroupaient. Je vis les expressions de Tasha s’illuminer à la vue de ce beau monde : car il faut dire que la salle commune était plus comble que la boutique des Weasley ! Nous nous dirigeâmes vers le buffet où Tasha me proposa une boisson : elle était la gentillesse incarnée !

« La même chose que toi, s’il-te-plaît. » lui rétorquai-je timidement.

Elle me tendit le jus de Cranberry et après l’avoir remerciée, elle se servit à son tour. Nous nous sourîmes et bûmes tranquillement, tandis que petit à petit, un calme relatif regagnait la salle. J’aperçu Melusine, l’équivalent d’une grande sœur pour moi, se diriger vers une table basse avant d’y monter, un verre à la main. J’en souris. Très cérémonieusement, elle s’écria de façon à ce que tout le monde l’écoute :

« Je lève mon verre à notre équipe de Quidditch qui s’est merveilleusement bien battue et à Joanne qui nous a permis cette victoire, merci à tous !!! »

Et elle se mit à hurler pour agrémenter son discours. D’autres élèves en firent de même et l’ambiance bruyante repartit de plus belle. Nous levâmes nos verres et trinquâmes à l’unisson : qui a dit que les Gryffondor n’étaient pas capables de cohésion ? Je bus quelques gorgées de ce bon verre de jus, aux anges. Ce fut ensuite au tour du capitaine de s’exprimer. Il leva son verre également, remercia « les filles », en particulier Joanne sans laquelle la victoire n’aurait pas eu lieu.

« À LA VICTOIRE DE GRYFFONDROR !!! » s’époumona-t-il.

« OUAIS, VIVE GRYFFONDOR ! l’appuya Tasha. Et n’abusez pas sur la biéraubeurre, c’est censé être interdit en dehors de Pré-Au-Lard, les amis ! »

Je ricanai. Je reconnaissais bien là la Rouge et Or. Pour ma part, je n’avais pas l’intention de prendre de la biéraubeurre, mais qui donc avait-eu l’idée d’en ramener du village jusqu’ici ? Je repris une bonne gorgée de ma boisson, une mine hébétée, avant que ma protectrice ne me propose de la suivre pour saluer Billie. Joignant le geste à la parole, elle m’entraîna à sa suite en me prenant la main, en direction du membre de son équipe. Je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler ; ce soir, j’allais y remédier. Arrivées jusqu’à Billie, Tasha me lâcha la main, posa son verre de Cranberry de côté avant de fondre au cou de Billie. J’en fus toute émue : Tasha était si câline !

« Hey coéquipière, on a fait du bon boulot avec Anoushka, je trouve. Enchaînements, tout ça, tout ça, … » échangeait Tasha avec Billie.

« Salut Billie, moi c’est Eliana, jugeait-je bon de dire. Et j’avoue, vous avez assurées les filles ! »

Semblant remarquer qu’elle étouffait un peu trop son amie, Tasha la relâcha enfin et reprit son verre de jus en main. Au même moment, Anoushka nous rejoignit avec un « Salut les filles ! » bien jovial. Je la détaillai de près : cette jeune femme était d’une beauté ! J’ésitais presque à lui demander si elle n’avait pas signé de contrat avec une agence de mannequinat, comme Wendy Hastings, mais je me ravisai au dernier moment.


Dernière édition par Eliana Bradley le Sam 17 Fév - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyLun 29 Jan - 21:50

    Ça avait le match le plus long de toute sa vie ! Elle qui était habituée à attraper le Vif d'Or en quelques minutes, elle avait cette fois-ci galéré et avait bien cru que l'attrapeuse adverse se saisirait du Vif d'Or avant elle. La faute en revenait aux cognards qu'Octavia s'était mis en devoir de lui envoyer. Deux sur les trois l'avaient touchée et Joanne avait eu beaucoup de mal à rester sur son balai à cause de la douleur. Malgré tout, elle n'avait rien lâché. C'était son tout premier match sur le vrai terrain de Quidditch et elle avait tout donné pour amener la victoire aux Gryffondor. Tous ses camarades étaient venus dans les gradins pour soutenir l'équipe. Elle leur devait bien ça même si Poufsouffle avait eu nettement plus de facilités pour marquer des buts.

    L'euphorie dans les gradins avaient été inexplicable ! Tout le monde se congratulait et Joanne se retrouva même sur les épaules de quelqu'un. C’était drôlement chouette, même si elle avait très mal, là sur l'instant. Alors après le match, une grande partie de l'équipe, tout comme l'équipe adverse d'ailleurs, était partie directement à l'infirmerie pour se faire soigner. Quasiment aucun coéquipier n'avait été épargné par les cognards et il y avait quelques os cassés à réparer. En ce qui la concernait, le deuxième cognard d'Octavia avait été assez violent pour lui casser une côte, d'où le mal qu'elle avait eu à respirer, à tenir sur son balai et donc attraper la petite balle dorée. Après avoir bu une potion dégueulasse donnée par Lennox et l'avoir laissé l'entourer d'une bande bien serrée autour du ventre, Joanne était repartie dans sa Salle Commune.

    Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'une fête y était donnée en leur honneur ! Elle n'avait pas vécu ça l'an dernier, bien entendu. Tous les matchs s'étaient fait dans le plus grand secrets pour ne pas éveiller les soupçons des mangemorts. C'était tellement fabuleux de voir ses camarades si contents !

    Melusine, suivi d'Olivier remercièrent l'équipe et elle-même d'avoir amené les Gryffondor à la victoire. Joanne était aux anges.

    "Merci..." dit-elle presque timidement. Elle qui était d'habitude bavarde ne savait pas trop comment réagir à tous ces compliments. Elle n'avait fait qu'attraper une balle après tout, ses coéquipiers avaient bien géré aussi. Joanne attrapa une biéraubeurre et y goûta. C'était bon ! Elle qui n'avait pas encore le droit d'aller à Pré-Au-Lard, au moins elle pouvait y goûter. Le dessus de la bouche pleine de mousse, Joanne s'approcha d'Oliver.

    "Ça va ? T'as rien eu de cassé toi ? C'était difficile le match, j'aurais pas cru..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMar 30 Jan - 0:38

C'est la fête, service garanti impec' !

Le premier match de l’année pour le Gryffondor. Le deuxième match de l’année auquel Hilary avait pu assister. Le premier affrontement avait entretenu le suspens jusqu’au bout. Les Serdaigle n’étaient pas bien partis, et pourtant, c’était eux qui avaient remporté la victoire ce jour-là ! Et aujourd’hui ; aujourd’hui c’était le jour des rouges. La petite n’en avait pas perdu une miette dans les gradins, positionnée le plus prêt possible du terrain, incapable de rester assise. Son seul regret avait été de ne pas avoir pu ressentir elle-même le vent sur son balai, mais l’allégresse de l’instant l’avait vite envahie toute entière. Son regard avait virevolté de joueur en joueur lors du match : Jade, du côté des Poufsouffle, pour voir comment elle pouvait bien s’en sortir, n’ayant jamais soupçonné son implication dans l’équipe de Quidditch. Puis vers le reste des équipes. Les voir voler ainsi, ça l’émervaillait et lui mettait des étoiles plein les yeux. Mais celle qu’elle avait regardé le plus lors de l’affrontement, ce fût Billie. Contrairement à Jade, le petit lion savait très bien que la cinquième année faisait partie de l’équipe. Elle le savait et elle tenait la joueuse en estime depuis très peu de temps. La voir jouer était encore plus impressionnant que se l’imaginer en train de jouer. Elle l’avait rencontrée seule, et là, Billie était entourée de toute l’équipe. C’était si impressionnant ! La première année n’en croyait pas ses yeux. Billie était cool. Vraiment cool. Joanne aussi d’ailleurs, surtout quand elle attrapa le vif d’or et mis un terme au match de la saison. Verdict : victoire des rouges. Ils avaient bien mérité de fêter la chose. Et apparemment, c’était ce qui était prévu. Hilary n’avait pas suivi tout de suite le groupe. Elle était un peu restée dans les gradins, pour admirer le terrain usé après un match. L’atmosphère y était différente, pas comme d’habitude. Ça ne ressemblait pas au terrain de pendant les cours ni au terrain désert quand il n’y avait personne ; et encore moins au terrain du matin comme quand elle avait rencontré Billie. Non. Là, c’était un terrain usé, vieilli, endurci, qui avait vécu une bataille et il en était ressorti indemne. Indemne, mais mûrit. C’était toujours le même, et pourtant, dans le coeur de la petite, le terrain avait changé. Et il avait dû changé depuis tellement d’années auparavant déjà. Ça lui faisait bizarre de se dire ça. Au final, elle ne le connaissait pas vraiment, ce terrain, mais elle voulait s’en sentir proche. Cependant, ce serait pour une autre fois. La Gryffondor entendait encore les cris de joie de ses camarades de maison au loin et se décida à les rejoindre. Il fallait qu’elle félicite Billie et peut-être même Joanne par la même occasion ! Elle aurait pu aussi essayer de bien se faire voir afin d’intégrer l’équipe l’année prochaine, mais Hilary ne pensait pas à ce genre de choses. Ce n’était pas son genre. Son genre c’était plus se laisser porter par ses émotions. Et actuellement, elle se sentait pleine d’énergie et de joie !

Rien qu’en arrivant devant le tableau et avant de donner la réponse à l'énigme pour entrer dans la salle commune, on entendait l’euphorie qui habitait les rouge & or ce soir. Le château ne dormirait pas. La petite se faufila à l’intérieur et se prit toute la réjouissance et la jubilation, tout le bonheur et la joie de l’équipe entière, mais pas seulement. De la maison Gryffondor toute entière ! Elle n’avait jamais entendu tant de bruit d’un coup dans cet endroit ni vu autant de monde réuni en même temps. La bonne humeur était communicative : Hilary n’arrivait pas à effacer le sourire béat qui se collait à ses lèvres et faisait souffrir ses joues. Il y avait même de la nourriture et de la boisson qui étaient apparus spécialement pour l’occasion. On criait, on s’exclamait, on proclamait des discours qui galvanisaient plus qu’ils n’apaisaient. Les Gryffondor étaient des combattants. Des vrais, qui ne se laissaient pas faire, qui se battaient avec rage et fougue. Et la petite tête blonde faisait partie de cette maison incroyable ! Elle en oubliait presque se trouver à Poudlard ! Ici, elle était bien, parmi toutes ces personnes, et nul ne faisait attention à elle. Le petit lion se faufilait entre les gens, dans l’espoir de trouver Billie qu’elle ne voyait toujours pas. Elle avait remarqué Oliver, le capitaine de l’équipe, mais c’était tout. Elle ne connaissait pas grand monde, au final, à part sa camarade de dortoir, Eliana qu’elle n’avait pas encore croisé non plus. Tout le monde levait son verre, tout le monde trinquait. À la victoire des Gryffondor ! Hilary sautillait presque sur place alors qu’elle se prit un petit truc à manger. Pour le moment, elle n’avait pas soif, mais ça allait sûrement venir. Il commençait déjà à faire chaud, et même si elle ne criait pas avec les autres, sa gorge était encore bien irritée après s’être époumonée dans les tribunes. Elle pouvait hurler autant qu’elle le voulait pendant les matchs, qui l’entendrait ? Personne, ils seraient tous bien trop occupés à faire comme elle. Et on continuait de crier ici, avec une musique de fond ; la vie ne s’arrêtait jamais. Même lors des chorales, la première année n’utilisait pas sa voix à ce point. C’était une première. Une telle réjouissance était une première et voir autant de monde réuni en un seul endroit l’effrayait tout aussi bien que ça l’amusait. Son sourire s’élargit encore plus en trouvant enfin Billie du regard, mais elle avait l’air déjà bien entourée. Peut-être accepterait-elle une personne de plus à ses côtés ? Hilary voulait absolument lui parler et c’était l’occasion idéale. Elle reconnaissait de visage leur préfète, ainsi qu’Eliana, mais la troisième personne lui était inconnue. Dieu qu’elle était belle ! Ce n’était pas la première fille qu’elle croisait dans cette école à être aussi jolie. La petite tête blonde n’en croyait pas ses yeux et osa à peine se glisser dans leur petit groupe en tirant sur le haut de Billie pour attirer son attention. Elle sourit à l’attention de sa camarade dortoir avant de s’adresser à Billie. En espérant qu’elle l’entende, il y avait un de ces bruits ! « Hey… T’étais cool au match. » commença-t-elle timidement avant d’enchaîner. « Ça devait être génial, les sensations sur le balai. J’ai pas arrêté de te regarder ! Tu filais comme le vent et tu faisais des virages comme ça ! » mima-t-elle avec ses mains. « C’était incroyable ! Tu étais incroyable ! Euh… » Elle se retourna vers les deux autres joueuses, un peu rouge de s’être emportée. « Vous étiez toutes incroyables, en fait… » Comparée à elles, la petite avait pas le niveau… Elle allait devoir s’entraîner dur !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMer 31 Jan - 22:39


❝ c'est la fête ❞GryffondorAlors que Billie trinquait avec Oliver - tout autour d’eux retentissaient des “Vive Gryffondor !” qui faisaient chaud au coeur - une petite silhouette fine et agile s’inséra dans son champ de vision avant de se préciser. Joanne venait de rejoindre leur capitaine, s’enquérant de son état, face à une Billie tout sourire qui avait déjà complètement occulté la douleur au nez alors que celui-ci était cassé, résultat de l’impact du cognard. Bravo ouistiti, t’as vraiment géré ! Billie adorait vraiment la jeune Gryffondor, fière comme pas deux de l’exploit qu’elle venait de réaliser, arracher le Vif d’Or et la victoire sous le nez d’une équipe forte, très forte, et notamment d’une autre attrapeuse plus âgée et plus expérimentée. Ils avaient une chance énorme d’avoir un élément pareil dans leur équipe et elle méritait les cris de félicitation qui s’élevaient un peu partout. Une nouvelle gorgée avalée d’un trait, son verre désormais vide, ça ne pouvait pas durer plus longtemps, il fallait qu’elle le remplisse ou qu’elle en trouve un autre. C’était une belle surprise de voir ce qui avait été organisé en si peu de temps, mais la jeune femme n’eut pas le temps de se mettre en quête d’une boisson, sentant un poids lui sauter au cou, l’entraînant en arrière avant qu’elle ne se retourne. Reconnaissant la voix et la chevelure de Tasha, Billie n’attendit pas plus pour la serrer à son tour avec autant de force que son corps de minimoys - un truc de moldu - lui permettait. Heeey ! Tu m’étouffes ! lâcha-t-elle en un éclat de rire alors qu’elle serrait son amie au moins aussi fort qu’elle le faisait. Les deux jeunes femmes se relâchèrent, regards pétillants de malice. Ouais, mais on avait des adversaires coriaces en face. C’était franchement intense comme match ! Apercevant quelqu’un qui passait avec deux verres dans les mains, Billie en subtilisa fermement un, redonnant le sien, vide, à la place, adressant un immense sourire à l’élève qui venait de se faire ainsi délester et qui n’osa pas venir récupérer son bien.

Une autre voix l’interpella. Aux côtés de Tasha, une autre Rouge et Or, plus jeune, une première année et Billie n’eut pas besoin de chercher son prénom dans sa mémoire puisqu’elle se présenta. Merci ! Mais, hé ! La jeune femme leva le bras, agitant sa main dans les airs, geste nécessaire si elle voulait être un minimum visible au milieu de la foule, son sourire s’agrandissant en voyant Anoushka se diriger vers elles. On parlait justement de toi. Superbe but ! C’était pas parce qu’elles avaient passé plus de temps à Poudlard à se chamailler qu’à autre chose que Billie ne pouvait pas reconnaître à haute voix quand sa camarade avait parfaitement géré. Même si ça réveillait sa fierté qui n’avait pas réussit à vaincre la défense efficace du gardien adverse. Elle se vengerait aux entraînements et au prochain match, en attendant, il fallait fêter tout ça ! Tu ne prends rien à boire ? s’enquérit-elle en voyant les mains vides de la Malgache. Une soirée pour fêter la victoire de Gryffondor n’était pas une vraie soirée sans un verre entre les mains. Et puis, d’ailleurs, elle avait une faim de loup, l’intensité du match lui avait ouvert l’appétit, elle espérait que les buffets contenaient également de la bouffe mais n’en doutait guère.

Son attention fut une nouvelle fois attirée ailleurs, cette fois-ci par quelqu’un qui tirait sur son haut. Billie n’avait même pas pris la peine de se changer, enfilant le legging noir et le long t-shirt qu’elle portait avant le match. Le haut était d’ailleurs toujours un peu taché du sang qui coulait encore alors qu’elle se rendait à l’infirmerie. Heureusement qu’elle avait pu passer par une rapide toilette là-bas. Pivotant légèrement, elle se trouva face à Hilary à qui elle adressa immédiatemment un sourire. Merci et toi t’as été super de venir nous encourager. La suite de ses paroles firent naître un nouveau sourire sur son visage. Elle se rappelait encore dans quelle situation elle avait trouvé la petite fille en début d’année et ne s’étonnait donc pas de la voir si emballée à la simple mention du Quidditch et des sensations qui pouvaient en découler. Sa timidité lui donnait envie de rire, sans une once de méchanceté, c’était un rire plein de tendresse en fait à l’égard de la petite Rouge et Or. Tu m’attendras hein, si tu souhaites tenter les virages comme ça reprit-elle en effectuant le même mime que sa jeune camarade quelques secondes plus tôt, faisant référence justement à cette situation dans laquelle elle s’était retrouvée. Alors qu’elle complimentait Tasha et Anoushka, Billie se décala légèrement, poussant légèrement Hilary dans le dos pour qu’elle se joigne pleinement à elles au lieu de rester cachée derrière Billie, un petit sourire plein de bienveillance sur le visage.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMar 6 Fév - 4:14


L'après-match !
Feat les lions
« Heeey ! Tu m’étouffes ! » A dit Billie avant de rire doucement.
« Oops ! »
J’ai desserrée mon étreinte, un peu désolée de ne pas avoir pu contrôlé ma prise. Décidément, j’étais trop excitée ! Quand j’ai fini par la lâcher, nous nous sommes regardées avec une lueur complice.

« Ouais, mais on avait des adversaires coriaces en face. C’était franchement intense comme match ! »

Certes, le match n’a pas été d’une grande qualité mais tout n’était pas à jeter. Au niveau des passes, on avait assez bien géré. Le souci était avant tout au niveau de la concrétisation des buts. Enfin, en tout cas, je préférais garder cet esprit positif de vainqueur alors que tout le monde semblait heureux comme si nous avions découvert le Graal. On penserait plus sérieusement demain, au prochain entraînement.

« C’est vrai, j’ai cru qu’on allait pas s’en tirer. »

Billie a ensuite pris un verre nous avons pu trinquer ensemble en riant du gars qui ne semblait pas ravi qu’on lui vole son bien. Par la suite, Eliana a engagé la discussion avec elle juste avant qu’Anoushka ne fasse son entrée. Elle paraissait aller mieux que tout à l’heure. J’étais certaine que mon père y était pour quelque chose et je savais que j’allais aussi devoir y passer après la fête, si elle ne finissait pas trop tard. On m’avait temporairement appliqué une pommade anti-douleurs mais cela ne suffisait pas pour guérir entièrement d’un gros coup de cognard encaissé. Je devais faire attention à mon épaule gauche salement amochée.

« Salut, Anoushka ! »

Billie a renchéri par la suite tout en lui demandant si elle ne prenait pas à boire. Malgré son sourire, j’avais le sentiment que la malgache n’était pas autant dans l’ambiance de la fête que nous. Je pouvais le comprendre d’un côté mais c’était aussi le moment idéal pour se lâcher un peu. Personnellement, cela faisait un gros bail que je n’avais pas participé à un tel événement.

« Alors, comment tu te sens ? » Lui ai-je demandé tout en prenant une gorgée de ma boisson.

Pendant ce temps, une autre fille de première année est venue vers nous mais elle était trop timide pour s’incruster totalement dans le groupe. Elle commenta notamment Billie sur ses performances. C’était trop chou de sa part et elle est parvenue à m’étirer un fin sourire lorsqu’elle a repris la parole avec hésitation et maladresse pour nous complimenter à notre tour.
« Euh… Vous étiez toutes incroyables, en fait…
‒ Merci et toi t’as été super de venir nous encourager.
‒ Un jour, tu feras peut-être partie de l’équipe, toi aussi ! »

Je le pensais vraiment. Après tout, pourquoi pas ? Nous étions tous passées par la case débutante avant d’en arriver à là. D’ailleurs, il y avait encore du progrès à faire donc nous n’étions pas si incroyables que cela. Il fallait qu'on persévère et qu'on s'améliore pour vendre un meilleur jeu auprès de notre public et notamment auprès des plus jeunes pour qu'ils reprennent le flambeau plus tard.

Désormais intégrée au groupe grâce à notre amie, Hilary pouvait se sentir un peu plus zen. J’ai d’ailleurs profité que Billie n’échange avec elle au sujet de « virages » pour nous prendre un plateau doré rempli de profiteroles et qui était posé sur la table basse d’à côté. J’ai tendu le plateau à tour de rôle à chacune d’entre elles, en commençant par Eliana et Hilary. Je les ai regardées toutes les deux en souriant :
« Je suppose que vous vous connaissez bien, toutes les deux ? Mais je ne crois pas que tu m’aies parlé d’elle, Eli’ ! »
J’ai affiché un faux air contrarié avant de détendre mes traits tout en faisant la distribution rapide à Billie et à Anoushka. J'ai ensuite reposé le plateau.
« D'ailleurs, commment t'appelles-tu ? » Ai-je demandé à l'adresse de la petite blonde.

©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMar 6 Fév - 12:53


C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec'
melusine & cie
Notre équipe a réussi et il faut bien récompenser l'équipe non ? Debout sur la table de la salle commune, je lève mon verre vers notre équipe et notre attrapeuse qui a très bien géré le coup. Je descends de la table sous les acclamations de mes camarades vers les joueurs tout en me dirigeant vers le capitaine. Je lui souris fièrement et hoche la tête tout en regardant les filles se faire des embrassade. l. Je souris grandement aux remerciement d'Oliver et hausse les épaules tout en hurlant avec lui, brandissant mon verre « Aux gryffondor ! » je ris, heureuse de notre victoire. « Il faut savoir remercier chaque membre de l'équipe, y compris le capitaine, c'est que vous vous êtes bien entraînés et ça se voit, vous avez su gérer la situation malgré toutes les complications et c'est une très bonne chose » dis je en souriant et en lui adressant un clin d'oeil « moi j'suis fière de vous, prochain match, Serpentard n'est-ce pas ? Je suis confiante, je crois en notre équipe, je sais que vous donnerez le meilleur de vous-même » dis je le sourire aux lèvres lui dis je en portant ma boisson à mes lèvres pour en boire. Oui, je suis confiante, notre équipe est battante, elle réussira. Quelle gagne ou perde, elle saura se défendre jusqu’au bout des ongles

Je m'approche de la fine équipe de filles, posant une main chaleureuse sur l'épaule d'Eliana, pour y faire une petite pression avant d'enlever et de sourire à la jeune fille, qui entourée de joueuses Billie, Tasha, Joanne et Anoushka, ainsi qu'une blondinette, Hilary, qui était émerveillée par la performance des joueuse. Tasha suggéra même qu'elle pourrait faire partie de l'équipe, mon sourire s'agrandit tandis qu'elle lui demande son prénom « Si j'avais été dans l'équipe, je serais tellement en train de rêvasser que je me prendrais tous les cognars » lance je amusée par mon propre caractère. Aaaah oui, on m'entends parfois le matin, je me prends les murs, les poteaux, alors que je sais éviter les personnes ! C'est juste que je suis trop dans la lune pour faire attention à quoi que ce soit et puis, je suis bien sur la terre ferme à observer les joueurs sur leur balai pour se battre pour gagner « Vous avez été formidables les filles, j'suis impressionnée à chaque fois que j'vous regarde » dis je avec beaucoup de sincérité

« On peut pas vous reprocher de ne pas être des battantes, de vrais lionnes sur le terrain » nous sommes des Gryffondor, se sont des lionnes qui se battent toutes ensembles et elles savent y faire. J'aimerais être comme elles, sans peur et confiantes. Sur un balai bien entendu, j'aimerais bien essayer un jour, juste pour rigoler, de voler sur un balai et m'essayer à un match à l'amical. Peut être un jour, qui sais ? On verra, pour le moment, l'heure est à la fête. Nous penseront à demain une autre fois. Prochain match, Serpentard, et comme je l'ai dis à Oliver, je suis très confiante en notre équipe. Peut être trop ? Je sais pas mais j'ai foi en elle, elle a énormément de tripes et de courage, elle saura se battre. Je regarde Eliana et lui souris « ça te dirais toi d'être sur un balai ? » lui demande je

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMar 6 Fév - 21:04


❝ c'est la fête ❞GryffondorJ'avais un peu la sensation d'être la seule à ne pas être ultra réjouie de cette victoire. Je ne prétendais pas que ça ne me faisais pas plaisir, bien au contraire, mais de la à scander qu'on est les meilleurs, il y a encore un pas que je ne suis pas prête à franchir. Je trouve ça génial que tout le monde ait envie de faire la fête et c'est agréable de voir des sourires heureux sur les visages de mes camarades, mais j'avoue que ça me fais un peu tiquer de les entendre nous encenser alors que très clairement notre performance de ce match ne méritaient pas autant. Mon égo est ravis mais même lui sent que c'est trop, que c'est peut-être un peu exagéré. On s'est battus jusqu'au bout, on a essayé de donner le meilleur de nous-même, on n'a jamais lâche l'affaire, de ça je pense qu'on peut être fière, maintenant prétendre qu'on est les meilleurs, il y a encore un monde ! Etais-je trop terre à terre ou trop sérieuse ? Peut-être, je suis prête à admettre que j'ai du mal à lâcher totalement prise et à me réjouir d'un rien. Je devrais être juste satisfaite comme mes camarades d'avoir réussi ce tour de force et me contenter du résultat sans regarder le match dans son détail. Après tout, tout ce qui compte c'est qu'à la fin de l'année on est la coupe et c'est tout. Personne ne se souviendra dans quelques mois si on a été catastrophiques ou plutôt bonnes. Dans quelques années, on regardera uniquement si on a gagné la coupe, sans chercher à savoir si elle était méritée ou pas. Mais n'est-ce pas important de garder les pieds sur terre et de se dire que oui, c'est une bonne nouvelle d'avoir gagné ce match et on a fait notre maximum pour rester à flot mais il va falloir entre travailler pour vraiment être meilleurs au prochain match ?

Peut-être que je me prends la tête pour rien, après tout ce n'est pas moi la Capitaine de cette équipe, je dois laisser à Oliver le soin de se prendre la tête pour nous. Je devrais me contenter d'être heureuse d'avoir gagné le match et c'est tout. J'ai hésité quelques instants avant de rejoindre Tasha et Billie Elles étaient accompagnées de 2 filles que je ne connaissais pas vraiment, au delà de les avoir croisé 2 ou 3 fois dans la salle commune, je ne leur ai jamais vraiment parlé. Une vraie asociale, c'est affreux. Je leur offre un sourire avant de me tourner vers Billie qui me parla du but que j'avais marqué et qui avait permis de sauver notre honneur. Pourtant dieu sait qu'on s'est donné du mal pour tenter d'en marquer plus mais leur gardien était un vrai mur, ce fut limite de l'ordre du miracle qu'il laissa passer mon but ! Non mais vous avez vu leur gardien ?! Il était sur tous les coups ... A se demander s'il n'a pas pris des trucs avant pour être aussi performant ... Glisser une petite rumeur l'air de rien pour dénigrer nos adversaires, j'aime bien. Evidemment que je ne le pensais pas mais au moins ça serait rassurant de se dire que le mec n'est pas aussi bon normalement. Enfin bon, tout ça c'était fini et j'espérais sincèrement qu'on n'allait pas tomber sur un autre gardien aussi récalcitrant à laisser passer nos buts ! Ah heu ... si, mais je verrais après ... quand je tomberais sur un truc qui me tente ! Dis-je en plaisantant. Pour être honnête je n'ai même pas pris le temps de regarder ce qu'il y avait. Je pensais faire un petit coucou rapide, balancer 2 ou 3 remarques avant d'aller dans mon dortoir. Mais il faut croire que je suis vouée à rester plus longtemps ici. Ce n'est certainement pas plus mal, il va falloir que j'apprenne à connaître un peu plus de gens de ma maison.

Tasha me demanda comment je me sentais et je haussais les épaules en souriant. Je déteste cette question, je ne sais jamais quoi comprendre derrière. Est-ce qu'on me demande si je vais bien aujourd'hui ou comment vais-je depuis la perte de ma mémoire. Est-ce que les gens posent la question par réflexe ou font-ils un check-up de ma santé ? Pour être honnête, je ne suis même pas sûre de savoir ce que je préfère comme hypothèse. Je crois que j'en ai juste marre de répondre à cette question, alors je me contente bien souvent d'être dans le vague. De toute façon qu'est-ce que vous voulez que je leur dise ? Je ne vais ni bien, ni mal et je ne sais pas trop ce que je ressens, difficile d'être très clair sur quelque chose qui est déjà le bordel de base dans ma tête. Ca va, encore un peu mal à la jambe mais c'est normal à ce qu'il paraît, ça ira mieux demain. Et toi ? Je me contente de voir la question comme en rapport avec le match, c'est beaucoup plus simple. En plus je sais qu'aucune de nous n'a été épargné alors j'en profite. La petite blonde qui accompagnée Billie venait de nous faire un compliment. Incroyables je ne sais pas, mais on aura au moins fait notre maximum à ce match, ne lâchant rien ! J'aime entendre des compliments, je suis une vraie narcissique, mais j'aime aussi quand ils sont mérités. Après c'est toujours agréable et rassurant de voir qu'on n'est pas passés pour des bouffons sur nos balais à galérer, mais j'étais loin de penser qu'on a vraiment été incroyables pour autant. Je conçois que quand tu es jeune, tu es plus facilement extasié par tout et son contraire, mais je constata rapidement que l'âge n'avait peut-être pas tant d'importance que ça. Une autre fille pointa le bout de son nez, agrandissant plus encore le cercle que nous venions de créer. Je souris à ses remarques et pris les compliments avec plaisir Ah ça ... je crois que personne sur le terrain n'a voulu lâcher l'affaire ! Parce qu'il faut bien avouer qu'on a vraiment eu des adversaires coriaces qui ont pris un peu pour leur grade aussi. Pas autant que je l'aurais voulu mais quand même !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptySam 17 Fév - 23:05

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Victoi10
"Pendant un match, je suis plus à ma place du côté des supporters, dans les gradins !"

Comme l’avait résumé Billie, le match avait été intense ; on aurait plus dit un ballet de cognards qu’un match conventionnel. Je pouvais voir du sang séché sur les habits de la joueuse. Beaucoup de joueurs de notre équipe avaient été touchés. De fait, l’équipe de notre maison n’en avait que plus de mérite. « Merci ! Mais, hé ! » me répondit Billie, plutôt enthousiaste, avant de faire un signe de la main à sa coéquipière Anoushka. Cette dernière nous rejoignit aussitôt. Cependant, elle ne semblait pas partager notre sentiment d’allégresse. Du moins, pas autant que nous. La conversation continua entre les trois joueuses tandis qu’Hilary nous rejoignit, à ma plus grande surprise.

Je ne pensais pas qu’elle se joindrait à nous, elle qui donnait l’air de ne pas s’intéresser à ce genre d’évènements. Ou du moins, de les éviter. Petite comme elle était à côté des autres – mais pas aussi petite que moi – elle se fraya un chemin jusqu’à nous. Elle prit place aux côtés de Billie qu’elle regarda avec une grande admiration, toute excitée. Je lui souris : je ne l’avais jamais vue aussi contente. Et cela me réchauffa davantage le cœur à l’idée qu’elle soit là. La magie du Quidditch, c’était finalement plus l’esprit d’union que le vol des balais. Ma camarade complimenta Billie. Et sa timidité, à mesure qu’elle parlait, était touchante et amusante à regarder. Soudainement, elle s’arrêta et regarda Tasha et Anoushka, comme si elle avait gaffé, avant de reprendre, gênée :

« Vous étiez toutes incroyable, en fait !

- Merci et toi t’as été super de venir nous encourager.

- Incroyables je ne sais pas, mais on aura au moins fait notre maximum à ce match, ne lâchant rien !

- Un jour, tu feras peut-être partie de l’équipe toi aussi ? »
lâcha Tasha à l’adresse d’Hilary.

« Vu ta passion pour le Quidditch, ça ne fait aucun doute ! » ajoutai-je à l’égard de la blonde, un grand sourire aux lèvres (que je n’accordais généralement pas à tout le monde).

Billie sourit tendrement à Hilary avant qu’elle ne se décale pour davantage intégrer ma camarade au sein du cercle qui s’agrandissait petit à petit. Bille et Hilary s’entendaient à merveille et j’étais contente pour Hilary que je ne voyais pas beaucoup sourire. Une main se posa délicatement sur mon épaule. Je me retournai vivement, constatant qu’il s’agissait de Mélusine. Je souris chaleureusement à sa vue lorsque cette dernière, qui avait suivi notre conversation, répondit à Tasha :

« Si j’avais été dans l’équipe, je serais tellement en train de rêvasser que je me prendrais tous les cognards. » dit-elle d’un ton amusé.

Je réprimai un petit rire, mais il était vrai que Mélusine n’était pas des plus adroites. Tandis que la conversation se poursuivait sur les prouesses de chacune au Quidditch, un plateau de profiteroles qui me faisait de l’œil était posé non loin de nous. Tasha eu la bonne d’idée de s’en emparer et de nous en proposer, ce que je ne refusai pas. Tasha appliqua le principe des cadettes en premier en nous regardant gentiment Hillary et moi :

« Je suppose que vous vous connaissez bien toutes les deux ?

- Oui, on est camarade de chambre.
» répondis-je hâtivement en me servant copieusement.

« Mais je ne crois pas que tu m’aies parlé d’elle, Eli’ !

- Ah non ?
» répliquais-je avec une voix suraigüe, donnant l’air d’être une parfaite idiote (pourquoi tant de nervosité ? Il fallait vraiment que je me calme !).

Comme pour me réfugier dans ma nourriture, je m’empiffrai d’un gros morceau de gâteau, manquant de m’étouffer au passage. Certaines de mes camarades me lancèrent un regard inquiet, ce à quoi je répondis par un sourire (ou plutôt une grimace). Comme réponse, Tasha fit mine d’être contrariée avant de faire tourner le plateau vers le reste du groupe. Mais elle n’insista pas plus sur notre relation. Et fort heureusement, le sujet de la conversation revint au match de Quidditch et aux incroyables prouesses des joueuses, chose que Mélusine n’eut de cesse de souligner. Et alors que Tasha interrogeait Hilary sur son nom, Mélusine me demanda du tac-au-tac :

« Ça te dirait toi d’être sur un balai ?

- Euh… disons que je me sens plus en sécurité sur la terre ferme. Pendant un match, je suis plus à ma place du côté des supporters, dans les gradins !
» assurai-je à Mélusine d’un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyDim 4 Mar - 23:12

C'est la fête, service garanti impec' !

Elle avait trouvé Billie, entourée de quelques personnes de l’équipe ainsi que sa camarade de dortoir. Hilary aurait dû s’y attendre, mais elle pensait pouvoir retrouver la joueuse avant que cette dernière ne soit assaillie par d’autres. Tant pis. Elle se risqua tout de même à aller la voir elle et les autres afin de lui dire ô combien elle était cool ce soir au match ; encore plus que d’habitude ! Elle se risqua si bien que la petite tête blonde en oublia une seconde les autres filles du groupe avant de se tourner vers elles et leur dire qu’elles non plus n’avaient pas démérité le moins du monde. L’équipe des Gryffondor était composée de filles toutes plus incroyables les unes que les autres. Elle n’en revenait pas d’être dans la même maison qu’elles, encore moins de les côtoyer ce soir précisément et aussi près. Elle n’aurait jamais osé, si elle n’avait pas rencontré Billie plus tôt dans le mois. Oh ça non, elle n’aurait jamais osé les approcher sinon. Elle les aurait observé de loin, tout au plus, ou serait montée directement dans leur dortoir pour enfermer un peu d’euphorie dans ses draps et la garder pour la nuit, afin que ses rêves soient remplis de Quidditch. Des rêves atteignables elle espérait. Mais ce soir, le petit lion était déjà plus proche du rêve que la veille. Si elle n’avait jamais osé leur parler, elle n’aurait jamais pu espérer rejoindre l’équipe, elle n’aurait jamais pu espérer toucher du doigt cet espoir. Là, elle était prise dans une discussion qui allait finir par aller trop vite pour elle, grâce à Billie. Cette dernière faisait naître un sourire immense sur le visage de la première année. Juste le fait que la joueuse la remercie et lui accorde un peu de son temps lui faisait plaisir ; le modèle qu’Hilly admirait ne l’ignorait pas, elle était atteignable, elle pouvait lui parler et la toucher et elle pouvait lui donner des conseils, comme l’attendre pour faire des virages comme les siens. À cette phrase, la rouge & or hocha vivement la tête. Elle l’attendrait, pour sûr ! La tentation serait forte, mais si attendre Billie voulait dire qu’elle aurait la démonstration d’une experte et tout ce qui va avec, alors elle attendrait volontiers ! Après ça, la jeune Priest fut conviée à participer à cette conversation groupée et fut incluse dans le cercle par la joueuse de Quidditch. Elle était un peu impressionnée d’être aussi près de sa préfète et d’une fille belle comme une déesse. Dire qu’elles faisaient partie de l’équipe aussi avec Billie. Ce n’était pas trop dur d’être préfète et joueuse en même temps ? On pouvait être aussi belle et aussi douée et aussi forte, tout ça à la fois ? La belle déesse pouvait dire ce qu’elle voulait, déjà rien que ça c’était incroyable. Elles étaient incroyables. La petite n’en démordrait pas. À côté, Hilary n’avait absolument rien d’extraordinaire…

Elle paraissait tellement simplette à côté - presque nulle en fait -, que quand sa préfète suggéra l’idée qu’elle fasse un jour peut-être partie de l’équipe elle aussi, le coeur de la petite bondit d’un coup dans sa poitrine et ses yeux s’illuminèrent l’espace d’un instant. Elle aurait voulu répondre par l’affirmative, parce qu’elle le voulait vraiment elle aussi ; et en même temps, elle aurait voulu répondre par la négative, parce qu’à côté d’elles, elle ne faisait clairement pas le poids. La rouge & or ne savait tellement pas quoi répondre, qu’au final, aucun son ne sortit de sa bouche. À la place, sa tête fit un mouvement désordonné entre un hochement et un secouement de tête. Une sorte de “oui, oui, mais non et en fait pourquoi pas, mais je sais pas si…” confus et inaudible. Elle préféra se contenter d’un : « Ce serait bien… » au final. Néanmoins, elle garda tout de même un sourire timide qui s’élargit un peu plus en entendant le commentaire d’Eliana. Les deux camarades ne se parlaient pas encore beaucoup, mais ça allait déjà un peu mieux qu’en début d’année. Disons qu’Hilary s’était habituée à sa présence et qu’elle n’avait pas l’air si méchante que ça. Elle ne savait pas encore trop quoi penser d’elle - c’était assez mitigé tout de même -, mais ce n’était pas trop mauvais. Alors elle accepta son commentaire avec plaisir. C’était beaucoup trop de bonheur pour une seule soirée et en à peine quelques heures. Le petit lion ne savait pas trop quoi faire de tout ça. Dans sa tête, elle s’imaginait déjà faire partie de l’équipe. Peut-être qu’elle y arriverait finalement. Peut-être que ce serait possible et que l’année prochaine, elle aussi, elle ferait partie du groupe de joueurs de la maison Gryffondor. Puis, elle déchanta bien vite avec l’arrivée d’une autre Gryffondor aux cheveux blonds, comme elle, dans leur cercle. Cette dernière aussi était jolie et n’avait pas l’air si méchante, mais son commentaire fit un peu diminuer le sourire de la petite. Elle aussi, elle avait souvent la tête dans les nuages. Peut-être même un peu trop. Est-ce que cela voulait dire qu’elle n’était pas faite pour entrer dans l’équipe ? C’était un mauvais point ? La mine de la jeune Priest fut tout d’un coup un peu paniquée et en pleine réflexion. Elle n’avait jamais pensé à ce détail. Est-ce que la rêverie ça pouvait se guérir ? Mais elle ne voulait pas arrêter… Alors, comment est-ce qu’elle pouvait faire ? Est-ce qu’elle devait s’entraîner plus dur ? Est-ce qu’elle pouvait accepter ces profiteroles qui… Ah, ça oui, elle pouvait. Hilary prit une des pâtisseries que Tasha lui tendait. La discussion bifurqua un instant sur Eliana et elle, ce qui fit relever la tête de la petite dans leur direction alors qu’elle engouffrait la pâtisserie dans sa bouche. La petite tête blonde n’avait même pas le temps de répondre à la moindre question qu’Eliana s’empressait de la faire. Elle ne savait pas si elles se connaissaient bien, mais elles étaient camarades de classe et de dortoir oui, c’était déjà pas mal. Hilly lança un regard à sa camarade alors qu’elle avait l’air de s’étouffer ; un regard qui demandait si ça allait et, en même temps, qui se demandait ce qu’elle pouvait bien faire ; mais la préfète des Gryffondor posa une nouvelle question à elle et à elle seule. « Euh… Hilary, ma… » dit-elle avant de toussoter un peu. Comme la première fois avec Billie, un “madame” avait failli lui échapper qu’elle retint comme elle put en faisant semblant de toussoter un peu. C’était une manie, chez elle, d’appeler tout le monde madame dès qu’elle se retrouvait un peu acculée dans une conversation. « Hilary Priest. » Elle se souvenait quand Aisling lui avait demandé son nom en entier pour l’entretien. Peut-être que là aussi, il y avait besoin de son nom en entier. Peut-être que c’était un nouvel entretien ?

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMar 6 Mar - 21:39


❝ c'est la fête ❞GryffondorBillie approuva vigoureusement les paroles d’Anoushka et un sourire gagna même son visage. C’est clair ! Il est plus rat de bibliothèque que sportif lui, c’est obligé qu’il s’aide un peu ! Comment ça elles étaient de mauvaise foi et n’acceptaient pas de n’avoir guère réussi à marquer ? Pas du tout, elle énonçait juste leur vérité. Si leur vérité pouvait devenir rumeur, ce ne serait qu’encore plus positif. Les ragots n’avaient jamais tué personne, ils étaient le revers de la médaille à un trop grand succès. En plus court : c’était le jeu ma pauvre Lucette. Tasha s’enquiert de l’état du dernier membre de leur trio de poursuiveuses et Billie grimace légèrement. Elles ont été salement amochées durant ce match mais c’était un chemin qui avait mené à la victoire, alors ça lui convenait, juste pour le plaisir d’avoir vu la mine complètement déconfite de ce sale parasite qui lui pourrissait l’existence en faisant partie de celle de Milo. Ouais, ça avait valu le coup de se prendre un cognard dans la hanche et un dans le nez. On sera toutes réparées pour le prochain match, c’est le plus important conclut-elle sagement en passant néanmoins ses doigts sur son nez. La magie était miraculeuse pour ça parce qu’elle n’aurait pas à se coltiner un nez de travers pour le restant de ses jours, tout ça à cause d’un match de Quidditch.

Hilary les avait rejointes, intimidée comme Billie avait l’impression qu’elle l’était toujours, ce qui était à la fois attachant et drôle aux yeux de la Gryffondor. Elle se décala un peu et la poussa légèrement pour qu’elle ne reste pas cachée derrière elle et la petite lionne en profita pour complimenter les deux autres poursuiveuses également. C’était tout à fait Hilary ça. Tasha argua qu’elle ferait partie de l’équipe, elle-aussi, un jour prochain et Eliana surenchérit là-dessus alors que Billie baissait les yeux vers la petite tête blonde à ses côtés pour lui adresser un petit clin d’oeil. C’est certain, la relève est là. Peut-être pas l’année prochaine, ni dans deux ans, mais la Rouge et Or était convaincue qu’un jour Hilary réaliserait son rêve et intègrerait l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle en avait tellement envie que Billie ne doutait pas qu’elle parviendraient à atteindre son objectif. C’était ceux qui croyaient en leurs rêves qui parvenaient à les réaliser, et la petite était clairement du genre à avoir la tête pleine de songes. Une autre fille venait de rejoindre leur petit groupe, annonçant que, de son côté, elle serait entrain de rêvasser et de se prendre tous les cognards du coin si elle faisait partie de l’équipe de Quidditch. C’est donc surement pour ça que tu n’en fais pas partie répliqua Billie avec un sourire railleur, n’arrivant pas à remettre le prénom de cette fille qu’elle savait être plus âgée, donc une septième année. La jeune femme la remercia d’un petit hochement de tête alors qu’elle complimentait leur jeu, même si ça n’avait pas été leur meilleur, elles avaient donné ce qu’il fallait et n’avaient pas lâché le morceau comme le soulignait justement Anoushka. Ouais, c’était vraiment intense, personne ne voulait céder le moindre avantage. Une vraie bataille acharnée, des deux côtés. Seulement, dans ce sport, c’était ceux qui attrapaient le vif d’or qui remportait le match, à moins de marquer suffisamment de buts pour contrebalancer les points accordés à l’attrapeur victorieux.

Tasha faisait passer un plateau de profiteroles qui firent aussitôt saliver la Gryffondor. Je t’ai déjà dit que tu étais parfaite Tash’ ? lâcha Billie en souriant et en attrapant une délicieuse boule de pâte à chou dans laquelle elle croqua avec gourmandise. Elle avait la bouche pleine de cette pâtisserie au moment où son amie et compagne de dortoir demandait à Hilary comment elle s’appelait. C’est vrai que Billie n’avait même pas introduit sa petite tête blonde préférée comme il se devait, et elle étouffa un petit rire en entendant le “madame” qui avait faillit franchir les lèvres de la première année. Ça lui rappelait la première fois où elles s’étaient rencontrées, sur le terrain de Quidditch, où elle avait fait preuve de la même politesse à son égard. La Rouge et Or avala sa bouchée avant de poser de nouveau de regard empli d’une bienveillance qui était en fait réservée à Hilary. On s’est rencontrées sur le terrain de Quidditch. La relève, je vous dis !
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyLun 26 Mar - 22:43

“C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec'.”
Les lions victorieux !
C’était agréable ce petit moment entre Gryffondor. Autant pour l’équipe que pour toute notre maison. J’aimais nous voir tous soudés, c’était plus qu’agréable et je savais que tout le monde en avait besoin. Moi, perso, je prenais mon pied !
Mélusine était venue féliciter l’équipe et je trouvais l’intention vraiment sympa, la remerciant. « Merci ! C’est important pour nous de vous savoir derrière nous ! Les Gryffondor sont vachement soudés, ça se ressent dans l’équipe. J’espère que tu cris nos noms dans les gradins hein ! » Lui dis-je de façon espiègle alors que je prenais ma première gorgée, gorgée qui était bien appréciable !
« Bravo capitaine, belle victoire ! » Billie venait d’apparaître à mes côtés et je souris largement en trinquant avec elle. « Magnifique victoire tu veux dire ! » Lui lançai-je dans un rire avant d’attraper mon amie par les épaules et lui ébouriffer les cheveux, lui disant, amusé : « Il parait que j’ai une bonne équipe, il parait… » Je lâchai un rire malicieux avant de la libérer et de lui adresser un clin d’œil complice lorsqu’elle assura qu’il fallait qu’on fête ça. « Ca, on sait faire ! » Les griffons savaient s’amuser, tout le monde le savait. Et il suffisait juste de regarder les élèves, à l’instant-même, pour se rendre compte de la solidarité de notre maison. J’aimais ça ! Tasha venait d’arriver auprès de Billie et je lui souris largement aussi, lui adressant un petit signe de la tête avant de les laisser avec leurs amies, croisant Anoushka au moment où elle rejoignait les filles et lui disant au passage, posant une main enthousiaste sur son épaule : « Très bien joué Anoushka ! » Je lui souris et me dirigeai vers le buffet qui me faisait de l’œil depuis quelques minutes déjà. Alors que j’étais en train de me décider sur ce que j’allais manger en premier, je reconnus immédiatement la voix qui m’interpela : "Ça va ? T'as rien eu de cassé toi ? C'était difficile le match, j'aurais pas cru..." Petit sourire malicieux aux lèvres, je fixai la petite griffonne avant de finir sa phrase : « Pas cru nous faire gagner ?! » Je laissai échapper un petit rire avant d’ajouter : « Tu as été géniale Jo’ ! On te doit la victoire, alors encore merci ! » Lui dis-je tout en lui adressant un petit clin d’œil. Je pointai sa biéraubeurre de mon index. « T’as le droit à ça toi ? J’vais te dénoncer moi… » Pas crédible, ok. Mon sourire n’en faiblissait pas alors que je poursuivis : « Rien de vraiment cassé, juste quelques bleus mais on fait du Quidditch ou on n’en fait pas ! Toi, ça va ? Remise de ce super match ? » Il était important de prendre soin de tous les membres, de connaître leur ressenti, de les savoir bien, et c’était ce que je cherchais à savoir sur le chimpanzé qui me faisait face.

made by black arrow



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') EmptyMer 28 Mar - 2:06


C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec'
melusine & cie
Je regarde Billie avec un grand sourire suite à sa remarque tandis qu'Eliana réprimande d'un rire, qui lui vaut un léger coup de coude dans les côtes de ma part. Vilaine ! Mais je l'aime quand même cette brunette au rire communicatif, puisque je me mets aussi à rire « ouais, c'est pas une bonne idée que j'sois dans votre équipe, vous gérez très bien comme ça » répondis je avec un sourire à Billie. L'équipe des Gryff n'a pas besoin d'une rêveuse maladroite de mon genre, je serais capable d'être distraite par n'importe quoi ou qui, voire encore par le temps, dans le genre "oh une goutte" et PAF un cognard dans la figure et je tomberais du balais pour atterrir au sol comme une grosse patate pas douée que je pourrais être.

Non l'équipe des Gryff est très bien comme elle est « au fait, moi c'est Melusine » dis je, tout en m'adressant à Billie, en me demandant si elle me connait. Je sais que je suis effroyablement distraite et facilement derrière mes livres, mais elle doit certainement connaître Moon, cette grosse grande main coon grise qui m'sert d'animal de compagnie ... et de coussin pour les pieds en hiver. Moon adore embêter son monde et montrer qu'elle existe en réclamant des caresses. Sale chat. Mais je l'aime, et puis, elle est gentille. Elle a jamais embêter les autres animaux de Gryffondor, bien au contraire, cette boule de poil a su très rapidement protéger ses pars rouge et or. J'aurais pu être comme elle dans une vie antérieure ... quoi que. Je pense que si quelqu'un serait en danger près de moi, je ferais tout pour le ou la protéger. Comme l'an passé avec ce né-moldu à Pré-Au-Lard qui avait réussi à passer, mais s'est finalement fait attrapé. Je l'avais défendu et ça m'a valu quelques mésaventures. Oliver se joint à nous, m'obligeant à sortir de mes pensées; Je devrais réellement être beaucoup plus attentive et arrêter de rêver.

Qu'est-ce que je disais plus haut ? Bah oui un rien me fait partir dans d'autres direction et je décroche facilement. Ralala ...une vraie tête en l'air ! J'écoute Oliver parler avec les autres membres de l'équipe, les félicitant pour cette victoire méritée, tout en taquinant une gryff' avec sa Bièraubeurre. Je secoue la tête doucement et regarde le capitaine « oh ça va, fais pas l'rabat joie ! Elle a bien l'droit à sa Bièraubeurre » lance je en faisant un clin d’œil à la jeune fille dont il était question. Oui, elle a le droit et elle le mérite, avec tous les efforts que l'équipe a fait durant ce match long et horrible, cette Bièraubeurre est réellement une récompense pour toute l'équipe. En toute sincérité, je suis contente de cette victoire, heureuse pour notre maison et ravie d'être ici avec tout le monde. C'est agréable de sentir cette atmosphère de joie nous envahir. Je dois dire que je ne suis pas spécialement habituée à ce genre de choses, mais je devrais le faire plus souvent, ça me permettrait d'être plus sociable que je ne l'ai été et puis je pourrais certainement me lier d'amitiés avec quelques Gryffondor.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fête, c'est la fête, Service garanti impec' !! (TOUS LES GRYFF')
Page 1 sur 1

Sauter vers: