Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
LA GAZETTE DE POUDLARD
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

LA GAZETTE DE POUDLARD Empty
Message(#) Sujet: LA GAZETTE DE POUDLARD LA GAZETTE DE POUDLARD EmptyDim 14 Jan - 17:17




La Gazette de Poudlard (dilettante)
02 NOVEMBRE 2023


Qu’est-ce qu'il se trame au Septième ?

Personne n’a entendu les nombreux cris gutturaux provenant d’un placard à balai au septième étage ? Il m’a semblé voir Perrin O’Riordàn roder là haut avec sa bouille d’innocent. Foi de journaliste il nous cachait bien quelque chose celui-là ! Après enquête, il s’avère que notre Rouquin préféré a comme nouvelle lubie de devenir animagus. Et oui ! Rien que ça ! Quel animal lui irait-bien selon vous ?
Ephedra Singlish

Astrologie - Ça s'annonce bien pour certains...
Chers élèves à sang froid, Saturne et Uranus me disent qu’il faut arrêter avec le bling-bling et les paillettes, retroussez vos manches et bossez votre botanique ! Côté coeur, un peu plus de sérieux ne vous ferait pas de mal non plus. Jupiter vous encourage vivement à vous montrer plus sympa avec l’élu de votre coeur. Une petite balade près du lac ? Un geste tendre ? Vous trouverez bien quoi faire pour vous sortir de cette nécrose.
Adorables bêtes à plumes, d’après Saturne le doute est de mise en ce moment, un tirage du tarot pourrait éclairer votre lanterne… Sachez cependant qu’un peu de "dubito ergo sum" ne fait jamais de mal pour remettre ses idées en place. Côté coeur, c’est un beau mois qui s’annonce pour faire de nouvelles rencontres, affirmez vous avec le talent qui vous compose et plus rien ne pourra vous arrêter.
Blaireaux prenez garde, à la guerre comme à la guerre vous serez amenés à confronter vos soucis avec vaillance ou bien bêtise. Vénus ne vous aidera pas ce coup ci, mais pas de panique ! Un peu d’introspection pourra vous aider à surmonter vos soucis. Côté coeur, Saturne signe beaucoup d’ennui et de relations platoniques. À vous de faire le tri pour savoir ce qu’il vous faut vraiment.
Les lions seront en forme ce mois-ci, l’alignement des planètes me confirme que Gryffondor va casser la baraque ! Seule ombre au tableau, les souvenirs des mauvais moments de l’année dernière qui pourraient encore vous remuer aujourd’hui. On se bouge, on se motive, on arrête de s’apitoyer ! Le mois de Novembre vous est dédié alors foncez ! Côté coeur, c’est aussi le jackpot, Uranus vous prédit beaucoup de succès, le charisme naturel de certains vous transforme et vous gâte !
À bon entendeur...
Ephedra Singlish

QUIDDITCH ! SERDAIGLE REMPORTE LE MATCH ? ET C’ÉTAIT PAS GAGNÉ…

Serpentard au taquet, victoire inespérée des Serdaigle


Bon, alors là, il va falloir m’expliquer… Serdaigle ! Cette victoire ne vous donne t-elle pas un peu le Seum ? Malgré une entrée en scène magistrale de la poursuiveuse Casey Beckett avec un but épique comme tatane sévère dans les gencives des Serpents, je ne pense pas me tromper en affirmant que les bleus et bronzes retenaient tous leur souffle en fin de match tant l'avance des Serpentard rendait la présence de l'attrapeur Zach Thompson obsolète ! Alors à qui la faute ? Tracy Bennett la gardienne des Serdaigle aurait-elle quelques problèmes psychomoteurs (ou bien les idées ailleurs Cf. la rubrique ragoût de ragots) ? Ou bien doit-on remercier l'équipe de choc des poursuiveurs à sang-froid ? Sage Sinclair le petit nouveau de l'équipe a détonné avec ses tirs justes et précis, nous démontrant que son jeune âge n'amenuisait en rien son talent ! Jayden Rosenbach n'était pas en reste non plus avec ses réceptions de balles réussies ! Un beau match pourtant avec des cognards agressifs à souhait et un public vert-argent plus qu'euphorique avant de pleurer d'injustice quant au point final apporté par Zach Thompson. Merci Zach ! Il était temps de mettre un terme à l'humiliation des Serdaigle !
Ephedra Singlish

Ragoût de ragots

Le coeur a ses raisons que la raison ignore… Et l’adolescence Poudlardienne l’illustre bien ! D’après mes sources, l’infidélité qui allait bon train au château commence à avoir de sérieuses répercussions sur les couples d’anthologie. À quoi ça sert d’être canon si on peut pas fricoter à droite à gauche vous me direz ? Ainsi, faut-il en vouloir à Isidore Vayne d’avoir trompé sa girlfriend avec une autre lors de la St-Valentin de l’année dernière ? Est-ce le remord de ce geste irréfléchi qui pose des problèmes érectiles à notre pauvre Serpy ? Anoushka O'Nyme regrette t-elle aujourd’hui sa faiblesse ? Succomber aux yeux doux de ce casanova ne doit pas lui donner plus d’états d’âme que ça et Savannah Caldwell doit sûrement s’en laver les mains aujourd’hui, non ? J’ai un autre incident hormonal à vous signaler. Toujours d’après mes sources, il paraitrait que notre cher préfet Serdaigle aurait planté son javelot dans la moquette de la belle Casey Beckett en ce début calme d’année scolaire. Est-ce pour cela que la pauvre Narcissa Breckenridge prend ses distances avec lui ? Charmeur de Zach, quel couple shippez vous le plus ? Zachissa ou bien Zachasey ? En ce qui concerne les idylles naissantes, voici les noms qui me sont parvenus. Tracy Bennett et Andrea Sevenoaks traînent un peu trop ensemble pour que cela ne soit innocent, vous pensez qu’ils nous feraient de beaux enfants ces deux là ? Niamh Mandragoran aurait apparement un gros béguin pour Matrim Sevenoaks, qui aurait cru que la mort tragique d’un ex serait si vite oubliée ? Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, Jade Shepherd et Sage Sinclair ne trompent personne avec leurs incessants crêpages de chignon. La question qu’on se pose tous cependant est : Mackenzie Sinclair supportera t-elle le fait d’avoir une lycanthrope mal léchée en tant que belle soeur ou bien s’opposera t-elle férocement à cette union contre nature ?
Ephedra Singlish

Un mot doux (ou moins doux) à faire passer ?

Nouveauté pour ce numéro du mois de Novembre, l'équipe de la gazette de Poudlard consacrera une rubrique aux courriers des lecteurs ! Petite annonce, mot doux à faire passer, idées, réactions par rapport aux articles ? C'est ici que ça se passe ! Envoyez vos hiboux au bureau de la rédaction (quatrième étage). J'en profite aussi pour vous annoncer qu'une nouvelle assistante vient de grossir nos rangs ! La jeune Saphir Tirley s'occupera désormais de la rubrique Astrologie ! XoXo mes agneaux ! On vous donne rendez-vous au prochain numéro du mois de Décembre, avec comme promis les articles sur vos chers et tendres professeurs !
Ephedra Singlish
©️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA GAZETTE DE POUDLARD
Page 1 sur 1

Sauter vers: