Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o:
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 9:03



Dominique est un sang mêlé, né(e) le 17 Mai 2008 à la Chaumière aux Coquillages près de Tinworth au Royaume-Uni. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Dominique a donc 15 ans et est en cinquième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un chat roux vraiment poilu qui s'appelle Pumpkin.

Il est bon de savoir que Dominique est Affectueux, Dévoué, Chaleureux, Courageux et Rêveur mais également Exigeant, Stressé, Maladroit, Parano et Indécis . Il/Elle a des goût étranges, par exemple il aime les livres poussiéreux, observer les étoiles, les échec version sorcier, passer du temps avec ses amis ou encore le thé vert alors qu'il détesteavoir l'impression d'être observé, ne pas réussir a finir un devoir, l'inconnu, devoir faire des choix et le chocolat.

Sa baguette est composée d'Aubépine avec en son cœur une Plume de phénix et mesure 26,7 centimètres. Grâce à elle, Dominique a le malheur de suivre les cours d'Astronomie, de Botanique, de Défense Contre les Forces du Mal, de Métamorphose, de Potion, de Sortilège ainsi que les options suivante: l'Arithmancie et l'Étude des Moldu.



Dominique Gideon Weasley
feat. Ulrik Munther

ET EN VRAI ?
J'ai age inconnu, meh je vous le dit pas... bon oki disons 1000 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne, si vous me connaissez c'est que vous êtes des devins o:, j'ai même dépensé mille milliard... ah non j'en ai aucun, bon ben 0 points pour le rien du tout de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL a cause d'un rouquin Razz et je devrais être là en moyenne entre 0 et 7 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que vous être tous des fou du rp et que je m'excuse d'avance de faire beaucoup moins de ligne que vous O:.


Tout le monde a une histoire



Note de l'auteur
Mon histoire, j'ai un peu l'impression de ne pas avoir grand chose à dire, mais j'imagine que je n'ai pas vraiment le choix. J'arriverai peut-être à comprendre pourquoi je ne ressemble pas à ma famille, mais rien n'est sur, par contre je pourrais facilement vous dire pourquoi mon frère est une anomalie, mais malheureusement, ce n'est pas son histoire, alors ça va rester un mystère pour toujours. Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas vous décrire ma naissance, pour la simple raison qu'il ne s'est rien passé. Un moment, j'étais dans l’utérus de ma mère et l'autre, j'étais sorti, rien d’intéressant. Enfin, ma mère dirait sûrement que ce n'était pas rien, mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir, alors je ne connais pas tous les détails. Je vais donc commencer par un événement que je me souviens.
code by bat'phanie


maison au coquillage, 6 ans ¤ Comme tout les jeune sorcier, le petit Dominique a fini par découvrir ses pouvoirs. Comme tout les jeune sorciers, Dominique a lui aussi découvert ses pouvoirs en bas âge. Pour sa part, il avait 6 ans lorsque sa première utilisation de magie identifiable se manifesta. C'était une journée tout à fait ordinaire, il se trouvait dans sa chambre a lire un livre. Il pouvait entendre sa maman au rez de chausser, c'était la seule autre personne dans la maison, son papa étant partie travaillé et ses deux aînés étaient partie pour Poudlard quelques semaines auparavant. Il aurait aimé que sa mère le laisse jouer dehors, mais elle lui avait répondit qu'il commençait à faire trop froid, il a essayé de lui dire qu'il avait qu'à s'habiller chaudement, mais elle n'avait rien voulu savoir.


Note de l'auteur
Pour mettre les choses en perspective, je dois avouer que j'étais souvent malade étant plus jeune, j'avais seulement quatre mois lorsque je suis tombé malade pour la première fois. Alors j'imagine avec du recul que je peux comprendre l’inquiétude de ma mère et oui j'écris mon histoire à la troisième personne, c'est comme ça et c'est tout.
code by bat'phanie


C'était donc un peu triste qu'il avait gravi les marche menant au deuxième étage de la maison pour aller s'installer dans sa chambre avec un livre. Il avait beau n'avoir que six ans, il savait déjà lire, il ne comprenait pas toujours tous les mots, mais il se débrouillait bien. Il ne savait pas exactement depuis combien de temps il se trouvait là ou encore combien de fois, il avait regardé encore et encore les mêmes pages, quand il entendu un bruit inconnu. C'était comme si quelque chose avait heurté sa fenêtre de chambre, curieux l'enfant, c'était levé avant de s'approcher de l'endroit où il avait entendu le bruit. Il jeta d'abord un coup d’œil par sa fenêtre, mais il ne vit rien, il entreprit ensuite de l'ouvrir avant de ce penché vers l'avant cherchant la source du bruit. Il dû ce penché un peu trop puisqu'il se sentit tout à coup tombé vers l'avant, il était tombé de sa fenêtre. Il eut l'impression que sa chute fut sans fin et dans un sens, ce fut le cas. En effet, sa chute fut stoppée juste avant qu'il n'atteigne le sable, il s'était arrêté à quelques centimètres de la surface de la terre grâce a la magie. Il lévita quelques secondes avant de finalement toucher terre, son premier réflexe quand il sentit son corps entré en contact avec le sable fut de se couvrir le visage de ses mains, s'il se concentrait très fort, peut-être qu'il pourrait se convaincre que ce n'était pas arrivé.

Note de l'auteur
Parfois, je me dis que c'est exagéré et pourtant, je l'ai vécu. Je me dis que mes souvenirs ne sont peut-être pas exacts, que c'est en fait ma mère qui a stopper ma chute ou encore que j'ai été blessé, mais que mon subconscient bloque délibérément ses souvenirs. Pourtant à chaque fois que mes parents parlent de la première fois que ma sœur, mon frère et moi nous parlent de notre premier acte de magie, ma mère parle de cet incident.
code by bat'phanie


Il put tenter de le faire pendant une trentaine de seconde avant que sa mère n'arrive et ne le prenne subitement contre elle. « Mon cœur est-ce que ça va? Est-ce que tu t'es fait mal? » Les mains toujours sur son visage, il hoche simplement de la tête, il allait bien, si on oubli le fait qu'il était tombé du deuxième étage. Sa mère le força à baisser ses mains, elle l'examina ensuite rapidement avant de continuer à l'interroger. « Dis à maman ce qu'il s'est passé? » « J'ai entendu un bruit étrange contre ma fenêtre, j'ai voulu trouvé la source du bruit et en essayant de voir sous ma fenêtre, je suis tombé. » Il la vit regardé autour rapidement avant de lui faire un gros câlin, essayant sûrement de le consoler. « C'était sûrement rien mon chéri, parfois les insectes fonce par accident dans les fenêtres et ça fait un petit bruit. » Il n'était pas vraiment convaincu, il n'avait pas eu l'impression que ce n'était qu'un petit bruit. Sa mère le déposa finalement au sol et une fois qu'elle fut elle aussi debout, elle l’entraîna de nouveau a l’intérieur. Tout en marchant vers la maison, elle lui dit l'avoir vu lévité au-dessus du sol, apparemment en basculant vers l'avant il avait crié, détail qu'il ne se souvenait pas. Elle lui expliqua quand l'entendant elle avait monté les marche quatre a quatre et que c'était du haut de la fenêtre de sa chambre ouverte qu'elle avait vu Dom utilisé involontaire la magie. Elle n'en était qu'au début de l'explication quand ils arrivèrent a la porte de la maison, il ne l'écoutait qu'à moitié, mais juste avant d'entrer le blondinet regarda un bref moment derrière lui. S'il en avait parlé à sa mère, elle lui aurait dit que ce n'était que le fruit de son imagination, mais pendant ce court moment, il crut apercevoir quelque chose au loin, il ne savait pas ce que c'était, mais il avait eu la nette impression que ce quelque chose le regardait.

Note de l'auteur
Et ça, c'est la raison pourquoi un enfant de six ans ne devrait pas lire de livre de monstre, parce que non, Dracula ne se tenait pas au loin attendant le moment pour boire mon sang. Bon, j'extrapole un peu, mais promis, y'avais rien, c'était simplement mon imagination et j'avais beaucoup d'imagination. C'est à cette époque que j'ai commencé à être stressé pour un rien et encore plus quand j'étais confronté à quelque chose que je ne connaissais pas. J'imagine que ça a du inquiété mes parents, j'étais presque toujours enfermé dans ma chambre à lire mille et un livre.
code by bat'phanie


maison au coquillage, 8 ans ¤ « Il serait peut-être mieux à Beauxbâtons. » Il savait que ses parents parlaient de lui, il était difficile qu'il en soit autrement faut dire. Il devrait être dans sa chambre comme il l'était souvent lorsqu'il lisait et c'était là qu'il se trouvait quelques instants auparavant. En entendant ses parents parlés, la curiosité avant était trop forte et silencieusement, il était sorti de sa chambre et était venu s'installer au haut de l'escalier. « Tu penses vraiment que ça changerais quelque chose? » Il n'était pas vraiment sûr de comprendre la conversation de ses parents, il avait bien sur compris qu'ils parlaient de sa future école de sorcellerie, mais il ne comprenait pas pourquoi. Depuis tout petit, il avait entendu tout sorte d'histoire a propos de Poudlard, ses deux aînés y était, il lui avait toujours semblé évidant que lui aussi irait dans cette école. « Tu sais qu'il n'est pas comme les autres, un environnement différent pourrait être mieux pour lui. » Les autres? De qui est-ce que sa mère pouvait bien parler? Son frère et sa sœur furent les deux première personnes a qui il pensa, mais bien vite, il se dit qu'elle parlait peut-être de ses cousins, mais il n'était sur de riens. « Tu veux juste que l'un de nos trois enfants aile dans ton ancienne école. » « Oui, c'est vrai, mais je pense aussi que ça serait la meilleure option pour Dominique. » Le petit garçon ne suivit pas la suite de l'échange entre ses parents, soudainement tétanisé a l’idée de ne pas aller comme sa sœur et son frère a Poudlard. Pas parce qu'il avait une préférence pour une école ou encore parce qu'il voulait absolument faire comme ses deux aînés, mais plutôt parce qu'a force d’entendre que c'était là qu'il irait, il avait fini par accepter ce fait. L'idée qu'il irait peut-être ailleurs le déstabilisait et introduisait beaucoup trop d’inconnu pour la suite des choses à son goût. Il dut passer un bon moment plongé dans ses pensées puisqu'il sursauta soudainement en entendant sa mère prononcée son prénom. Il se releva soudainement et se tourna afin de faire face à sa mère qui se tenait quelque marche plus bas dans les escaliers. « Je veux aller à Poudlard. » Sa mère sembla surprise de sa réplique, probablement qu'elle ne pensait pas qu'il avait entendu la conversation. Il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que se soit, mais surtout profitant de sa surprise pour parler à nouveau. « Beauxbâtons semble être une super école, mais je veux aller à Poudlard. » Ce fut à ce moment à son tour d’être confus quand il vit sa mère se mettre a rigolé. Il allait lui demandé ce qu'il y avait de drôle quand elle lui annonça qu'il était l'heure de dormir. Il tenta de protester, mais elle ne répondit à aucune de ses tentatives et bien vite, il se retrouva en pyjama, dans son lit et dans le noir.


Note de l'auteur
J'imagine que vous voulez savoir ce qu'il y avait de drôle et bien, c'est assez simple. Mon père avait déjà fait remarquer à ma mère que réussir à m'envoyer à Beauxbâtons serait bien trop compliquer, mais surtout qu'il faudrait que j'aille vivre avec mes grand-parents. Autrement dit, ma déclaration au sujet de l'école où je désirais aller était inutile.
code by bat'phanie


terrier, 12 ans ¤ Les vacances d'été, c'est le moment pour s'amuser, passé du temps en famille, se reposer avant le début de la prochaine année. Pour Dominique, c'était également le meilleur moment pour démontrer que voler sur un balai c'est vraiment pas l'une de ses forces. C'était les deux dernière semaine des vacance et comme chaque année, ils les passaient avec ses grand-parents paternels, ainsi qu'avec la majorité de ses cousins. C'était seulement la première journée et pour raison inexpliquée, son cousin James lui avait demandé s'il voulait jouer au quidditch avec eux. Ce qui arriva aurait facilement pu être prédit par a peu prêt n'importe qui dans sa famille. Faut dire qu'il était loin d’être le plus doué sur un balai de la grande famille Weasley, en fait, il est probablement le pire depuis plusieurs générations. Fait qu'il connaissait depuis qu'il avait participé au cours de vol lors de sa première année et que tout le monde dans sa famille savait, c'était vraiment a ce demandé pourquoi James lui avait proposé de participer...


Note de l'auteur
En fait, non, c'est des plus évidents que James me l'avait demandé simplement parce qu'il manquait de joueur. J’étais clairement le dernier choix sur sa liste et j’imagine que je peux le comprendre, j'ai aucune coordination dans les airs, c'est vraiment pathétique à ce point-là. Je dois admettre que contrairement a plusieurs de mes cousins qui sont d'excellent joueur de quidditch, d’ailleurs, je crois que certain on jouer professionnel, mais je n'en suis pas sûr. Enfin, contrairement à eux, même les Canons de Chudley ne m'aurait jamais prit dans leur équipe, je suis vraiment mauvais à ce point là. Ce jour la, James avait eu la bonne idée de me mettre au poste d'attrapeur. J'imagine qu'il avait dû se dire que j'aurais été inutile entant que gardien, j'aurais toujours été en retard sur le jeu en tant que poursuiveur, j'aurais probablement réussi a frappé quelqu'un avec la batte en tant que batteur. Peut-être qu'il s'était dit qu'au pire, je servirais a rien en tant qu'attrapeur, mais qu'il aurait le temps de compter assez de but pour gagner avant que l'autre équipe n'attrape le vif d'or.
code by bat'phanie


… ou encore pourquoi il avait décidé d'accepter. Les cinq premières minutes, c'étaient plutôt bien passé, le jeune Dominique avait réussi à rester sur son balai sans trop de problèmes, mais ça ne dura pas très longtemps. En effet à la seconde où il vit que sa cousine semblait avoir aperçu le vif d'or, il tenta de la suivre, mais au lieu d'y arriver, il se retrouva allongé au sol avec la nette impression que l'une de ses chevilles le détestait. Pourquoi est-ce qu'il s'était retrouvé dans cette position, il est certes vrai qu'il aurait pu y arriver seul, mais cette fois la, il avait eu de l'aide. En le voyant bougé son cousin Fred avait gentiment envoyer un cognard dans sa direction, ce qui lui avait fait perdre l’équilibre.


Note de l'auteurI
Mon frère a dû me porter jusqu'à la maison et ce fut le moment où je suis officiellement devenu inutile pour la majorité de mes cousins. Faut admettre qu'il est clairement mieux jouer avec moins de joueurs que d'essayer de me faire jouer. Mamie m'a réparé en deux coups de baguette magique, mais j'ai quand même passé le reste de mes vacances a l’intérieur. Ce fut cet été-là que mon oncle Ron m'a appris les échec versions sorcièrs, j'imagine qu'il du avoir pitié de moi a un moment donné, faut dire que j'avais eu le temps de lire tout mes manuel scolaire avant la fin de la première semaine.
code by bat'phanie


Poudlard, 13 ans ¤ C'était le milieu de l'après-midi et pourtant un doux silence régnait à l’intérieur des murs de Poudlard et ce n'était pas parce que tous les élèves étaient en cour, ah ça non. Le silence pouvait régner pour la simple et bonne raison que, malgré que c'était un château plutôt ancien, celui-ci était muni de fenêtre très efficace. Effectivement, sans ses fenêtres, il serait tout à fait possible d'entendre les clameurs provenant du terrain de quidditch. C'était d’ailleurs là que se trouvait la majorité des élèves du Poudlard, mais il n'y était pas tous pour autant. En effet un élève de pousfouffle de troisième année avait choisi de ne pas s'y rendre, heureusement pour lui, c'était un match serpentard contre serdaigle et par conséquent personne n'avait fait pression sur lui pour qu'il y assiste. Il était en train de retourner a sa salle commune après avoir fait un tour a la bibliothèque lorsqu'il manqua la dernière marche de l'escalier.


Note de l'auteur
Petite mise au point ici, à l'époque, j'étais persuadé que c'était un match serpentard contre serdaigle, malheureusement pour moi, c'était en fait un match poufsouffle contre serpentard et croyez moi, j'en ai entendu parlé pendant plusieurs semaines. Faut dire qu'il m'en avait parlé le matin même et que j'avais quand même réussi a l'oublié, grosse erreur de ma part.
code by bat'phanie


Il tenta d'éviter la chute en agrippant la première chose qu'il put, mais la seule chose qu'il trouva était le tableau au pied de l'escalier. Tout ce qu'il arriva à faire fut de le faire basculer sur le côté, ce qui accrocha le tableau juste a coté, qui accrocha l'autre et ainsi de suite jusqu'à atteindre un qui se trouvait au sommet de l'escalier. Ce fameux tableau devait être mal accroché puisqu'il bascula sur l'armure qui était placé un peu a coté. En entendant le bruit de métal qui dévalait l'escalier, Dom eu le réflexe bête de ce retourné afin de voir ce qui faisait tout ce bruit, ce qui lui valu de recevoir un casque en plein sur le front et bien sûr le reste de l’armure suivi, une chance seul le casque l'atteint au front. Il n'eut pas le temps de dire aye qu'une tête rousse popa dans son champ de vision. « Tu vas bien? » Il prit un instant afin focalisé ses pensées sur le garçon qui venait d'arriver. « Si on oubli l'armure qui m'écrase à moitié, si ca va. » « Attends, je vais t'aider. » Le griffondor entreprit à ce moment là de retirer les morceaux de sûr Dom, avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever, mais que bien sur Dom accepta volontiers, il n'était pas sur d'être en mesure de se relever seul, sa tête lui faisait tout de même mal. « Merci » Il fut surpris lorsque Perrin puisque c'était son nom, ce servi de sa manche afin d'essuyer le front de Dom avec. D'abord, il fut surpris quand ça lui fit mal, mais surtout, il le fut encore plus en voyant la manche tachée de sang après, il ne pensait pas avoir réussi à s'ouvrir le front dans l'incident. « Il voulait vraiment faire la guerre celui-là ! Il t'a amoché le front ! » Ah ce moment la le Weasley cru remarquer de l’inquiétude dans le regard de son camarade de classe, ils avaient beau être de la même année, ils n'étaient pas vraiment proches. En fait, pour être exact, il ne se souvenait pas lui avoir vraiment parlé avant ce jour. « T'es sûr que ça va ? On dirait que t'as bris un sale coup sur la tête. Tu devrais peut-être aller voir Lennox. Je peux t'arranger ça aussi. Enfin, si tu veux... » Allé voir l'infirmier, ça pouvait être une option, pourtant il ne se sentait pas si mal que ça. « C'est si moche que ça? Parce que je me sens assez bien, j'ai juste un peu mal a la tête, faut dire que j'ai l'habitude de me cogner partout. » « T'as l'habitude de t'ouvrir le front de cinq centimètres ? » Ses yeux s’ouvrir grand quand il entendit le cinq centimètre, clairement, c'était plus moche que ce qu'il imaginait. En même temps il s'était déjà ouvert le genou, briser le bras, disloquer l'épaule, fouler la cheville et c'est sans compte ses nombreux bleu en tous genre. « Ben pas le front spécifiquement et je m'ouvre pas quelque chose à chaque fois que je me cogne, mais oui, je suis plutôt maladroit au quotidien. » Le griffy sembla hésitat pendant un moment, puis Dom le vit sortir sa baguette et la pointé soudainement vers le front blessé du pouffi. « T'inquiète-je m'en occupe. » Le blond ouvrit soudainement grand les yeux avant de rapidement couvrir son front de ses mains. « Non, merci, ça va, je suis sûr que c'est rien, ça va guérir tout seul. » « Sérieux, je peux m'en occuper, ça sera réglé en deux secondes. » Pour faire simple, Dominique ne lui faisait pas le moins du monde confiance et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il ne connaissait pas suffisamment les compétences magique de son camarade pour le laissé faire sans rien dire, pour ce qui est de l'autre raison, disons que c'était plus familiale. « Ouin, non merci vraiment, mon oncle, c'est déjà blessé durant un match de quidditch et il s'est retrouvé avec un bras en caoutchouc suite a un sort raté. Je pense que je vais aller faire un tour à l'infirmerie et t’inquiète, je connais le chemin, j'y suis déjà allé. » Suite a ses paroles, il entreprit de grimper les escaliers, direction l'infirmerie, en tout cas, c'était son intention, mais il avait à peine rejoint l'étage supérieur qu'il perdit connaissance. Heureusement pour lui, il se réveilla quelques heures plus tard a l'infirmerie.


Note de l'auteur
Et oui, j'avais plus qu'une simple entaille a la tête, en même faut le dire, c'est vraiment plus lourd que ça en a l'air un casque d'armure. J'ai passé la nuit à l'infirmerie, j'aurais préféré retourné a mon dortoir, mais l'infirmier craignait que je ne me tue en chemin. Je dois admettre que j'ai le don de me blesser de manière vraiment loufoque. Ah, j'oubliais, c'est Perrin qui en fin de compte m'a traîné jusqu'à l'infirmerie, on est pas devenu les meilleurs amis du monde suite a l'incident, mais on est passé de simplement deux personne qui se croise de temps en temps a d'abord connaissance et pour ensuite évoluer petit à petit.
code by bat'phanie


Poudlard Express, 15 ans ¤ Une nouvelle année allait commencé, il se trouvait dans le train en direction de Poudlard et même s'il aimait toujours autant apprendre de nouvelle chose, cette année était différente. Certes il y avait les BUSEs qu'il allait devoir passer en fait d'année, mais c'était autre chose. Les répercussions de l'année précédente étaient toujours présentes. Il ne pouvait pas vraiment dire avoir souffert outre mesure des changements radicaux qui avait eu lieu à Poudlard lors de sa quatrième année. Dans un sens des plus tordus, il avait eu de la chance d'être née de deux parents sorciers, malgré tout il ne c'était pas pour autant sentit en sécurité. Il avait passé l'année à essayer de passer le plus inaperçue possible, il était peut-être un sang-mêlé, mais il était également un Weasley et pour un Wealsey être entouré par des radicaux pro sang-pur ce n'est jamais sécurisant. Il n'a tout de même pas à se plaindre, surtout qu'heureusement les choses devraient être plus calme cette année, le règne de terreur étant terminé. Malgré tout alors qu'il se trouve tranquillement installé dans l'un de nombreux wagon de ce train qui le ramène pour une cinquième année à Poulard, il ne peut s'empêcher de se dire que les choses ont changé. Ça n'a rien de physique, il s'attend à ce que le château soit identique à ce qu'il était avant, mais il sera tout de même d'une certaine façon différent. Il avait toujours trouvé que ce château avait quelque chose de sécurisant, de rassurant, depuis l'année dernière il ne voyait plus les choses de la même façon. Peut-être que dans le fond ce n'était pas le château en lui-même qui avait changé, mais plutôt lui qui avait été changé par sa dernière année scolaire. Il ne s'en rendait probablement pas compte à ce moment précis, alors qu'il se trouvait plongé dans ses pensées, le regard dans le vide. Il ne sait pas combien de temps il resta ainsi, mais il fut sorti de ses pensées par la voix de l'un de ses camarade. « Eh Dom tu devrais mettre ton uniforme, on arrive bientôt. » Il hocha simplement la tête avant d'aller se changer comme l'avait suggéré son camarade.


Note de l'auteur
Le début de l'année a été plutôt calme finalement, il y a bien sûr eu le bal de Noël, mais je n'y suis pas allé, j'ai par contre entendu dire que ça avait été intense comme événement. Je pense que je vais m'arrêter ici pour l'instant, bien sûr ma scolarité ne s'arrête pas là, pas plus que ma vie, mais je ne pense pas que tout écrire d'un coup soit une bonne idée. Pourquoi j'écris ses lignes? Je n'en suis pas vraiment sur a cent pour cent, j'espère pouvoir mieux comprendre certain moment de ma vie peut-être, enfin ma vie jusqu'à présent, parce que je suis loin d'avoir fini mon voyage. Au moment où j'écris ses quelque (lol) lignes, je suis à quelques mois de fêter mes trente ans, j'adore mon métier et j'ai des relations presque inexistantes avec ma famille, j'imagine que certaine chose ne changent pas.
code by bat'phanie




Famille et compagnie

Ma famille? Vous voulez vraiment que je vous parle de ma famille? Pourtant, vous la connaissez déjà, je suis sûr que quand je vous aurez donné mon nom, le reste sera tout à fait inutile... ou plutôt y'a des chance que vous ne me croyez même pas. Je dois dire que j'ai parfois l'impression de ne pas vraiment en faire partie, j'ignore si ça viens uniquement de moi ou non. Ma mère dirait que je m'imagine des truc et elle a raison, j'ai parfois trop d'imagination, mais j'ai vraiment l'impression que parfois ils font exprès de faire certaines choses afin de ne pas m'inclure. Enfin, pour en revenir au sujet principal, je tiens à dire que j'aime ma famille, j'ai grandi entouré de gens super, mais disons qu’eux et moi, on est simplement pas pareil. Enfin, disons que j'ai plus d’affinité avec certain membre et vraiment beaucoup moins avec d'autres, alors c'est vraiment une bonne chose que j'ai une très grande famille. Il y a d'abord mes parents, mon père est tout simplement génial, j'aimerais passer plus de temps avec lui, mais entre le fait que je suis à l'école presque dix mois par année et son travail, plus le temps passe et moins je le vois. Tout de même, c'est sans l'ombre d'un doute la personne que j'admire le plus et j’espère plus que tout pouvoir faire le même métier que lui quand je serai grand. Ma mère quand elle est sans l'ombre d'un doute la plus jolie maman qui soit, elle est merveilleuse, mais j'aimerais qu'elle me fasse un peu plus confiance, je ne vais pas subitement mourir parce que j’oublie de mettre mon foulard. Je sais qu'en tant que plus jeune de la famille, je serai toujours son bébé, mais j'aimerais tout de même qu'elle me laisse grandir un peu. Niveau fratrie, j'ai une grande sœur et un grand frère, je suis chanceux d'avoir une sœur et un frère, mais en même temps, je suis surtout heureux d'avoir six ans de différence avec mon frère. Encore une fois, je les aime, mais disons que je suis également content qu'ils ne soient plus à Poudlard, en même temps ça change pas grand chose, ils étaient pas dans la même maison que moi, alors je les voyais seulement à l'occasion. Par contre j'ai encore quelques cousins à Poudlard, et même eux, je les vois que rarement. Un cousin et une cousine, ma cousine est plus vieille que moi d'un an et mon cousin est lui aussi en cinquième année, mais aucun n'est dans la même maison que moi, en même temps je suis le seul de ma famille à avoir atterri dans cette maison. J'ai essayé de me rapprocher de mon cousins lors de notre entrée à l'école, mais on a presque rien en commun, disons simplement que je suis ici pour apprendre et que lui est ici pour.... jouer au quidditch? En tout cas une chose est sûr, il a pas hérité de la passion de sa mère pour l'éducation. Pour ce qui est de mes autres cousins, cousines.... quoi? Vous pensiez que j'avais que deux cousins? J'en ai neuf au total, mais ne vous inquiété pas, j'ai pas l'intention de vous parler en détail de chacun d'entre eux et ce pour la très simple raison que je ne suis vraiment proche d'aucuns. Le fait que je n'ai presque aucun intérêt commun avec eux et le fait qu'ils sont tous ou presque plus vieux que moi ne doit sûrement pas aider. Ça ne me dérange pas vraiment, je suis simplement plus proche de mes tantes et de mes oncles. J’apprends toujours tout plein de truc intéressant avec certaine de mes tantes, j'aime aussi parler pendant des heures avec la sœur de ma mère et l'un de mes oncles m'a apprit a jouer au échecs version sorciers. Je préfère souvent passé du temps avec eux plutôt que d'aller voir mes cousins, enfin pas tous, certain sont trop farce et attrape ou trop quidditch ou trop sévère, mais j'adore écouter le plus vieux de mes oncles me parler de dragon. Sinon j'ai beaucoup de chance de toujours avoir mes quatre grands-parents, j'adore aller voir mes grand-parents maternels en France, j'adore le français et je suis très heureux d'avoir pu l'apprendre. Mes grand-parents paternels sont aussi géniaux, mon papy est parfois un peu cinglé et il aime un peu trop les canards en plastique, mais ma mamie est simplement la mamie parfaite que tout le monde veut avoir, perso je suis toujours heureux de recevoir un pull de sa part à Noël. Voilà, c'est ma famille en gros, j'ai une grande famille, mais elle est plutôt simple.... ah oui j’avais presque oublié, ma grande famille, c'est les Weasley, je suis sûr que vous en avez déjà entendu parlé, parce que oui j'ai beau être blond, je fais partie de la famille de roux, qui, dans les faits est beaucoup moins roux qu'elle ne l'était.


La première fois ici

Cette journée, il en avait entendu parlé tout sa vie, enfin d'aussi loin qu'il s'en souvienne, il en avait entendu parlé. Premièrement, parce que tout le monde dans sa très grande famille était sûr qu'il serait lui aussi un sorcier et deuxièmement parce que le sujet revenait au goût du jour a toutes les fois que l'un des cent mille Weasley présent sur terre en même temps que lui entrait a Poudlard. Quoi que, a un moment donné l'option d'essayer de l'envoyer a Beauxbâtons plutôt qu'a Poudlard avait été soulevé lors d'une conversation entre ses parents, mais l'idée avait été abandonnée. Il avait l'impression qu'il devrait être plus excité, il allait enfin pouvoir apprendre a lancé des sorts, a fabriquer des potion, a transformé des choses et plein de truc génial, mais il n'avait pas l'impression de l'être. Il avait l'impression qu'il devrait être plus excité, il allait enfin pouvoir apprendre a lancé des sorts, a fabriquer des potion, a transformé des choses et plein de truc génial, mais il n'avait pas l'impression de l'être. Il se trouvait dans la grande salle de la meilleure école de sorcier du monde, d'après son oncle Ron, il pourrait observer le plafond magique de cette salle magique, mais il était bien trop perdu dans ses pensées pour ne serait-ce que remarquer l’endroit où il se trouvait. Il avait d’ailleurs fait tout le trajet en train en silence assis dans son coin, ils avaient pu entendre les autres Weasley présents dans le compartiment parlé et jouer ensemble, mais il avait préféré ne pas pas prendre part à leur conversation. Une fois arrivé à la gare, il avait suivi son cousin Hugo en silence jusqu'au lac où il avait failli tomber dans l'eau plutôt que de monter dans l'une des chaloupes, le garde-chasse l'avait rattrapé de justesse. Il avait passé la traversé du lac le regard fixé sur ses pieds espérant que tout se passerait sans problème, ce qui fut heureusement le cas. Dominique avait par la suite suivi le groupe sans vraiment faire attention a rien et il se trouvait a présent dans la grande salle a quelques mètres du bout de tissu qui allait bientôt déterminer l'orientation qu'allait prendre les prochaine sept année de sa vie. Certain pourrait dire qu'il était terrifiait, mais ce n'était pas vraiment le cas, il était plutôt hautement stressé. Il y avait beaucoup trop de variable inconnu pour le jeune garçon dans cette journée, certes, il avait lu des tas de trucs sur Poudlard et il en avait entendu parlé en long et en large, mais il avait quand même l'impression de ne pas être prêt. Le train était un élément connu ayant entendu de nombreux voyage que les membres de sa grande famille avait fait à l'intérieur, par contre il ne connaît rien des forêt que la voie ferré traversait ou encore des créatures qui pouvaient si caché. Il avait ensuite eu le lac sombre et rempli de mystère, le calamar géant ne lui faisait pas peur, mais même si son oncle Harry y avait déjà fait un tour dans les profondeurs de ses eaux, qui sait si d'autre créature étrange ne si cachait pas depuis. Mais sans l'ombre d'un doute, l’élément le plus stressant restait le bout de tissu que ses camarades allaient les un après les autres mettre sur leur tête afin d’être répartie dans l'une des quatre maisons de cette école. Ce n'était pas le même genre d'inconnu que ce qu'il avait dû vivre durant cette journée, le choixpeau n'avait rien de mystérieux pour lui et pourtant ce moment qu'il allait bientôt devoir vivre le stressait au plus au point. Il était conscient que ses camarades avaient déjà commencé à être repartie, il sentait son cœur accéléré dans sa poitrine a chaque fois que l'une des quatre maisons était hurlé par le bout de tissu parlant, redoutant son tour prochain. Il ne sut d'abord pas pourquoi, mais alors qu'un nom avait été prononcé un long silence suivi, habituellement le nom de la maison de l’élève qui avait été appelé était annoncé relativement rapidement, mais là rien. Il se dit simplement que le choixpeau avait plus de difficulté à repartir cet élève, après tout il avait une décision importante a faire, ce ne devait pas toujours être facile de choisir. Il se rendit compte de son erreur lorsqu'il sentit une main sur son épaule, il releva la tête avant de jeter un coup d’œil a coté de lui. La personne qu'il aperçu? C'était son cousin Hugo, d’ailleurs en même temps, il remarqua qu'il ne restait presque plus personne parmi le groupe de première année avec qui il était entré dans la grande salle. Son cousin lui fit à ce moment signe de regarder en direction de l’enseignant qui se tenait prêt du choixpeau magique, ce qu'il fit.

« Ah monsieur Weasley, rebienvenue parmi nous, auriez vous l'amabilité de venir vous installez sur le tabouret afin que vous soyez envoyé dans l'une des quatre maisons ou préfériez vous rentrer chez vous? »

Ce fut d'un pas quelque peu hésitant que le jeune Dominique entreprit de traverser la petite distance qui le séparait du choixpeau magique. C'était un très court trajet et pourtant, il pouvait sentir ses jambes ramollir à chaque fois qu'il mettait un pied devant l'autre. S'il n'avait pas été rouge vif jusqu'à ce moment la, il devint très vite alors qu'en essayant de gravir la troisième marche qui le mènerait à l'endroit où il serait finalement reparti il s'enfargea dans sa robe de sorcier et il finit allongé de tout son long au sol. Il aurait tellement aimé, a ce moment précis, pouvoir ce creusé un trou pour pouvoir disparaître, alors qu'il pouvait malheureusement pour lui entendre les rires s'élever dans la grande salle. Il s'était écrapouti devant toute l'école, la pire honte possible et il fallait que ça lui arrive a lui. Il était parti pour rester là sans bouger pour le reste de sa vie, mais bien sûr le monde en décidé autrement.

« Est-ce que vous vous êtes fait mal monsieur Weasley? »

Il hocha négativement de la tête, non physiquement, il n'avait rien, il vivait juste probablement le moment le plus honteux de sa vie et étant maladroit dans la vie, il s'était a quelque reprise retrouvé dans des situations embarrassante, mais encore rien comparé a celle-ci. Il fini tout de même par se relever sachant que le professeur ne le laisserait sûrement pas resté jusqu'à la fin des temps. Ce fut avec la tête baissée qu'il rejoint le fameux tabouret afin d'y prendre place, il avait plutôt envie de rentrer chez lui finalement, mais il était à présent un peu tard pour reculer. Il se figea lorsqu'il sentit le tissu du choixpeau frôlé sa tête, il eut tout juste le temps de lever les yeux avant de ce retrouvé dans le noir. Visiblement le chapeau noir était trop grand pour sa petite tête, il se sentait coupé du reste de la salle et le fait d'entre tout a coup une voix dans sa tête renforça cette impression. * Mmmm un Weasley, j'en ai rencontré beaucoup aux cours de mes nombreuses années de service, mais tu es définitivement différent des autres, je me demande ou je vais t'envoyer... * Il eut l'impression que son cœur c'était arrêté de battre au fur et à mesure que les paroles du choixpeau résonnait dans sa tête, mais surtout qu'il essayait de comprendre le sens de ses paroles. Une partie de lui ne voulait pas le comprendre, mais il était fort probable qu'il n'irait pas rejoindre son frère chez les griffondors, la majorité des Weasley y avaient été et apparemment il n'était pas comme eux. Il restait donc trois options ou peut-être pas en fait, en vérité il ne lui restait qu'une option, la seule ou aucun Weasley n'avait été depuis dieu sait quand et c'était sûrement la qu'il allait être envoyé. Il allait probablement se retrouver seul et cette pensée ne le rassurait pas le moins du monde.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il est le seul témoin de la scène, que fait-il ? – Son premier réflexe serait d'envoyer des étincelles de lumière dans le ciel avec sa baguette dans l'espoir que quelqu'un vienne l'aider. Puis il se mettrait à réfléchir à un plan afin d'aider le ou la pauvre personne qui est tombée dans l'eau. Il penserait d'abord à la magie, il pourrait geler la glace jusqu'à la personne pour aller la rejoindre et la sortir de l'eau. Se rappelant malheureusement que la glace pourrait céder sous son poids et celui de la victime, il éliminerait cette option. Il envisagerait ensuite de faire apparaître une corde, idée qu'il mettrait à la poubelle, n'était pas sûr que la personne qui était probablement en train de se noyer serait en mesure de l'attraper. Il pourrait ensuite imaginer utiliser un sortilège d'accio pour faire venir un objet qui pourrait l'aider, il penserait quelque instant à un balais, mais éliminerait rapidement cette option. Il était déjà des plus ordinaires seul sur un balais, il ne voulait même pas imaginé essayer de sauver une personne de cette façon et ne trouvant rien d'autre, il passerait à la prochaine idée. Puis réalisant que le malheureux était peut-être un moldu, il envisagerait de trouver un bateau afin d'allée le repêché, il prendrait à ce moment quelques instants pour chercher un petit bateau à proximité de l'endroit où il se trouvait. Ne trouvant malheureusement pas de bateau, il en viendrait finalement à la conclusion qu'il devrait aller sauver la personne a la nage. Il se dirigerait à ce moment vers le lac avant de réaliser qu'il n'avait à présent plus personne a sauvé puisqu'une personne qui passait par là et qui avait vu les étincelles qu'il avait projetées dans les airs avec sa baguette, avait déjà fait le sauvetage à sa place.




Dernière édition par Dominique Weasley le Sam 3 Fév - 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10429
Points : 7
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Left_bar_bleue2000/2000Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 12:24

UN WEASLEY Anoushka
Bienvenue parmi nous, Dominique ! Coeur Et bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Si jamais tu as un problème ou des questions, surtout, n'hésite pas à MPotter. Tasha


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 13:08

Officiellement bienvenue Anoushka
Pauvre Dominique maladroit Aimie
Bonne chance pour lansuite de ta fiche, j'ai hâte d'en savoir plus Perrin
Et j'suis pas un rouquin boude
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 13:47

Bienvenue Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Left_bar_bleue2000/2000Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 14:19

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 17:00

Bienvenue chez les fous oui ! Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 18:13

Bienvenue ! Roxy Un élève en Arithmancie de plus !

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 18:31

Bienvenue (et un Weasley en plus, ma famille préférée de la saga) ! Anoushka
Et tu as bien raison : que des fous du RP ici, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en passer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 10 Jan - 19:37

Ahah. Ne te fais pas de soucis pour le nombre de ligne. Wink Le minimum c'est 300 mots mais tu vas vite voir qu'écrire des romans, c'est contagieux. Very Happy

Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMar 16 Jan - 13:24

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMar 16 Jan - 13:52

Bienvenue Dom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMar 16 Jan - 15:27

Bienvenue Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMar 16 Jan - 18:04

Bienvenue Dominique Câlin
Je te souhaite bon courage pour le reste de la fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMar 16 Jan - 19:19

Hay, bienvenue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptySam 20 Jan - 13:38

Bienvenue sur NYL ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptySam 3 Fév - 11:38

merci a tous pour l’accueil, vous êtes tous chou Aimie

et moi je suis vraiment lentos Erm

si si t'est un rouquin Perrin Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: 1434744687
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Left_bar_bleue0/0Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: EmptyMer 7 Fév - 17:00




Bienvenue parmi nous

Voilà un Weasley fort intéressant, ça risque d'être amusant de le voir évoluer en RP ce petit ! Petite précision, GrYffondor s'écrit avec un Y et non un I et Lennox, l'infirmier n'est arrivé à Poudlard que l'an dernier, donc au moment de l'incident du casque, l'infirmière était toujours Madame Pomfresh Very Happy Mais voilà, au delà de ça et de quelques petites fautes, ta fiche est très bien, c'est donc avec plaisir que je te valide Coeur Bon jeu parmi nous !



Gryffondor pourrait te convenir... Mais tu as également toutes les qualités pour aller à Poufsouffle... Le choix n'est pas simple... Mais je crois que... Oui... Bienvenue à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty
Message(#) Sujet: Re: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Weasley | et non, je suis pas une fille o:
Page 1 sur 1

Sauter vers: