AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 785
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Victoire, Jill et Allen

MessageSujet: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Dim 7 Jan - 15:41

Spoiler:

VOL
4 ème années

Les fêtes de fin d’année étaient finies, les cours avaient bel et bien repris et Irina n’avait pas manqué de jeter un œil aux élèves, en plein repas dans la Grande Salle, pour savoir s’ils étaient motivés et dans de bonnes dispositions. Apparemment, oui, mais il lui restait à s’en assurer pendant les cours. Aujourd’hui, c’était le cours de vol des 4ème années et Irina avait un peu plus de mal à savoir quoi proposer aux élèves de cette année là. Selon elle, c’était dans ce cours qu’il y avait une plus grosse disparité : des élèves à l’aise en vol et parfaitement aptes à faire des choses plus difficiles, en pratique ; et d’autres un peu moins à l’aise qui avaient besoin de poursuivre un peu les entraînements. Irina ne savait sur quel pied danser, mais elle avait néanmoins un programme qu’elle était bien décidée à respecter. Le Quidditch, c’était ce qui allait les intéresser aujourd’hui, mais des précisions beaucoup plus importantes allaient être apportées par rapport au cours des premières années.
Quand les élèves furent en place, Irina n’hésita pas à prendre la parole pour leur dire : « Bonjour, bonjour ! J’espère que vous êtes motivés, parce que quelque chose me dit qu’on va passer plus de temps en vol qu’au sol à discuter ! On va parler sérieusement de Quidditch, et comme vous vous en doutez, exploiter toutes les compétences qui sont attachées à la discipline. Je sais que le Quidditch n’est pas un secret pour beaucoup d’entre vous…. Ça tombe bien, il y a sûrement quelqu’un qui peut nous expliquer les origines du « Quidditch »….. » J’accentuais le dernier mot, histoire de faire comprendre aux élèves que le nom de la discipline avait sa petite importance et qu’il y avait quelque chose à en dire : « …ce que c’est, d’où il vient ? Vous n’êtes pas sans savoir que c’est le jeu magique le plus célèbre dans le monde. Est-ce que qu’un a eu la chance de participer à un match international ? » La jeune femme interrogea les élèves du regard, espérant que l'un d'entre eux avait une expérience sympa à leur faire partager...

Irina avait horreur d’insister de trop sur la théorie même si c’était nécessaire, et mieux encore, super intéressant ! La jeune femme n’avait pour l’instant pas repéré d’élève qui rechignait à l’idée de faire quelques minutes de théorie avant de voler. Cela tombait bien, elle n’avait pas l’intention de changer pour le moment et elle était la seule à décider de la tournure du cours. « Alors, en pratique, aujourd’hui. Je vous propose trois ateliers, prenant évidemment leurs sources dans les compétences nécessaires au Quidditch, vous l’aurez compris. Vous choisirez l’atelier qui vous plait le plus et vous y exercerez jusqu’à avoir envie d’en changer. Je passerai pour vous aider et vous donner quelques conseils, en cas de besoin.
- Dans le premier atelier, que vous voyez juste ici, sur cette partie du terrain délimitée, vous allez pouvoir exercer une compétence du poursuiveur et du batteur, à savoir : envoyer une balle en visant. Vous vous placerez derrière la ligne sans jamais la dépasser en essayant de toucher un maximum de mannequins animés. Ils sont au nombre de 10 et vous disposez à chaque fois d’une minute pour envoyer vos balles avec précision. La vitesse n’est pas à prendre en compte. Vous ne parviendrez peut-être pas à toucher tous vos mannequins dans le temps imparti. Ces derniers vont approcher, reculer sans discontinuer. Vous pouvez vous déplacer le long de la ligne seulement, pas la dépasser (et je vous conseille de vous déplacer !). Soyez précis dans vos lancés.
- Le second atelier est plus compliqué et concerne tous les joueurs d’une équipe de Quidditch, bien que les Poursuiveurs soient souvent assez exposés au cours de leur jeu. Vous avez toute une partie de terrain qui s’animera au début de l’exercice. Des faux-cognards – ce sont en réalité des balles en mousse – vous attaqueront tout au long de l’exercice. A vous d’être à l’affût et de les éviter. Vous ne pourrez sortir de la « zone des cognards » que lorsque la porte de sortie se matérialisera (à la fin du temps imparti).
- Dernier atelier, le plus simple à expliquer : l’utilisation de la batte. 8 balles vont foncer vers vous l’une après l’autre et à allure et trajectoire variée. Vous devez simplement les frapper à l'aide de la batte; elles disparaîtront au fur et à mesure.
En cas de problème ou quelque chose à me dire, n’hésitez pas à venir me voir tout de suite ! Tout le monde en vol ! »
Irina s’approcha de quelques pas du terrain pour voir si tout allait bien au niveau des ateliers; visiblement, oui. Les élèves allaient choisir un atelier en particulier et, bien que ne l’ayant pas précisé, Irina espérait qu’ils aient la présence d’esprit de choisir quelque chose qu’ils ne maîtrisaient pas ou pensaient ne pas trop gérer.

made by black arrow

Précisions:

I'd risk the fall. Just to know how it feels to fly.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 1101
Crédit : moi (Frances Cobain)
Année : Quatrième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Billie

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Dim 7 Jan - 17:01

cours de Vol
4e année

Les vacances de Noël étaient terminées et une nouvelle année débutait, avec de bien meilleures perspectives que la précédente aux yeux de Casey. Les cours avaient également repris et c’était en Vol qu’elle se rendait actuellement, plus pressée que jamais. Après les matières où l’usage de la baguette était de mise, c’était certainement un des cours auquel elle prêtait la plus grande attention. Elle prêtait une grande attention à chaque leçon, bien évidemment, si on exceptait les deux mois qui avaient précédé Noël peut-être, mais le Vol avait une place légèrement privilégiée à ses yeux. Comme toujous, elle fut parmi les premiers à arriver, s’installant dans les premiers rangs, prête à écouter attentivement la partie théorique, se doutant néanmoins que, comme toujours avec le professeur Soussa, la partie pratique qui les attendait ensuite était bien plus alléchante. Et on parlait pourtant d’une élève qui n’éprouvait jamais le moindre ennui pour la théorie et qui pouvait passer des heures le nez plongé dans un devoir. Ses intuitions furent confirmées dès les premiers mots de leur enseignante, et elle ne pouvait que s’en réjouir. Cette année, elle passait de plus en plus de temps sur un balai, comme pour compenser le fait qu’elle n’avait pas pu en toucher un l’année passée : entre les cours de Vol, les entraînements et les matchs de Quidditch, mais aussi les sessions en solitaire. Elle avait d’ailleurs emprunté Le Quidditch à travers les âges en début d’année, bien décidée à en savoir un maximum sur ce sport et son histoire. Ainsi, la question de leur enseignante éveilla une foule de détails qu’elle partagea à voix haute au bout de quelques secondes de silence. C’est un dérivé de Queerditch qui sont les marais où des sorciers ont pour la première fois joué à une version encore primitive du Quidditch. Par contre, elle n’avait jamais eu l’occasion d’assister à un match international et se demanda si c’était le cas de l’un de ses camarades.

Après une partie théorique intéressante aux yeux de la Serdaigle, elle n’en était pas moins ravie de débuter la partie pratique. Le dernier atelier ne l’intéressait que très peu, peut-être parce qu’elle n’était pas batteuse mais poursuiveuse, ou alors parce que le professeur Soussa avait dit qu’il s’agissait de l’atelier le plus facile. Quoiqu’il en soit, Casey n’était pas tentée par l’idée de frapper dans des balles, préférant largement la vitesse et l’esquive du deuxième atelier ou la précision du premier. C’était en fait comme un entraînement de l’équipe de Quidditch de Serdaigle, à peu de choses près. Elle n’avait pour l’instant joué qu’un seul match et c’est selon le ressenti qu’elle en tirait encore qu’elle se dirigea vers le premier atelier. Lors du jeu contre les Serpentard, elle ne s’était pas sentie spécialement en difficulté face aux cognards ou aux autres joueurs, parvenant souvent à s’approcher des buts, mais elle n’avait par contre pas suffisamment réussi, à son goût, à feinter le gardien. Autant utiliser cette partie pratique pour s’entraîner. La jeune femme se posta donc face aux mannequins, derrière deux de ses camarades qui débutèrent l’exercice, puis se fut son tour.

DÉ 1
PAIR - Réussite (+1 comme elle est poursuiveuse) : À la fin de la minute impartie, les 10 mannequins ont été touchés.
1 - Semi-réussite : À la fin de la minute impartie, Casey n’a touché que 7 mannequins. C’est pas mal mais pas suffisant à ses yeux.
3 - 5 - “Échec” : À la fin de la minute impartie, seuls 5 des mannequins ont bien étés touchés et c’est légèrement dépitée, bien qu’elle n’en montre rien, qu’elle laisse sa place au suivant.

DÉ 2
PAIR - C’était tout juste, le dernier mannequin a été touché dans les dernières secondes.
IMPAIR - Exercice réussi et plutôt brillamment : Casey n’a mis que 40 secondes pour tous les toucher.
electric bird.

Dernière édition par Casey N. Beckett le Dim 7 Jan - 17:02, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 5878
Crédit : (c) Lily L. Potter
PETIT +

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Dim 7 Jan - 17:01

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 27/12/2017
Parchemins rédigés : 70
Crédit : Logan Lerman - Moonlight (Bazzart)
Année : 4eme année (Redoublant)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mar 9 Jan - 0:26

°
Cours de vol
ft. 4eme année
C’était le premier cours de Vol depuis le retour des vacances de Noël. Depuis quelques temps, Edern n’avait pas vraiment eu le temps ni l’envie de se consacrer au balais depuis le début de cette période de calme et là que le cours revenait, il se demandait s’il n’avait pas un peu rouillé. Cela ne le déprimait pas pour autant, il était au contraire bien impatient de savoir les lacunes qu’il avait et quelles habitudes il devrait reprendre au plus vite pour ne pas passer pour un manche ? Tout cela l’intéressait bien plus que de simplement se dire que le cours était une « formalité ». Il n’aimait pas la facilité, il n’aimait pas les chemins pré-tracés ni même avoir ce qu’ils appelaient des « talents innés ». Son propre talent au piano et son oreille absolue avait souvent tendance à l’ennuyer. Certains ne parlaient que de ça à l’époque où il n’avait pas intégré Poudlard, au point où il avait l’impression de simplement être devenu un piano affligé d’une paire d’oreilles et doué de parole pour les adultes qu’il côtoyait. En tout cas, ce cours serait intéressant et lui permettrait de se remettre à jour. Une fois au milieu des autres élèves, il écouta leur professeur de cette année, qui commença par leur expliquer qu’ils passeraient plus de temps en pratique qu’en théorie. Cela tombait extrêmement bien. Malgré tout, elle commença par leur poser quelques questions. La première à répondre fut Casey qui donna une réponse somme toute correcte mais qui, pour Edern, avait un sentiment d’incomplet, elle sonnait comme une simple « partie » de la réponse globale. Cherchant au plus profond de sa mémoire, dans les livres qu’il avait lu, notamment le Quidditch à travers les âges, et y trouva les réponses qu’il cherchait.

« En fait à cette époque là le jeu s’écrivait avec un K et n’avait pas vraiment la forme qu’on connait. Le Quidditch, tel qu’on le joue maintenant avec un vif d’or, est plutôt apparu au quatorzième siècle. Puis au moins ça évite l’extinction des vivets d’or. »

Comme quoi des fois, les lectures de chevet, ça pouvait servir. Lui-même ne pensait pas qu’un jour, ce type de connaissance pourrait lui servir et ne prenait pas la peine de bomber le torse pour s’enorgueillir de son savoir. Il avait sérieusement d’autres choses à faire et trépignait d’impatience quant aux exercices pratiques qui, après des suites de théories et de petites anecdotes historiques, finirent par arriver. Les trois ateliers que proposait sa directrice de maison étaient tous intéressants, et il était bien heureux de pouvoir faire les trois le jour-même. Le problème ? Il ne savait absolument pas par lequel commencer. Enfin, après quelques hésitations et avoir pesé le pour et le contre, et prit le parti d’entrer dans l’activité d’utilisation de la batte. S’il ratait celui-là, ce serait le pire moment à passer, mais au moins, cela serait fait une bonne fois pour toute et il pourrait passer à autre chose. Prenant son balais en main, il prit quelques respirations avant de l’enfourcher. Batte à la main, il se concentra, son regard semblant intimer les cognards d’approcher. Est-ce qu’il était sûr de lui ? Pas le moins du monde… Allait-il rater ? Peut-être, mais ce n’était pas en hésitant et en paniquant que ses résultats s’amélioreraient maintenant. Et enfin, le premier cognard fila. L’atelier pouvait commencer.

Atelier battes (8 balles semi-rigides à renvoyer) :
1 – 2 : Impeccable, l’élève fait un perfect et a réussi à faire disparaître ses 8 balles.
3 – 4 : Moyen, l’élève n’a pas réussi à faire disparaître ses 8 balles.
5 – 6 : Aucune balle ne disparaît… oups…

Dernière édition par Edern Templeton le Dim 21 Jan - 20:48, édité 2 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mar 9 Jan - 0:26

Le membre 'Edern Templeton' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 24/10/2011
Parchemins rédigés : 2607
Crédit : ANESIDORA & tumblr ♥
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Milo ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Dim 28 Jan - 21:22

❝ Cours de Vol : Janvier ❞Brooklyn

On ne va pas se mentir, je ne suis pas ultra heureux d'être de retour ici. J'avais véritablement eu l'intention de ne pas remettre les pieds au château et j'avais fait en sorte que la Direction refuse mon retour. Mais il faut croire que mes parents avaient été persuasif, que ce soit auprès de moi ou de l'école. J'ignore ce qu'ils leur ont dit mais très clairement Londubat a accepté que je revienne, sous certaines conditions. Il était évident que j'étais perturbé et que je vivais plutôt mal tout ce qu'il s'était passé ici. Il était évident que son approche quant à nous protéger ne me convenait pas et je ne la comprenais pas. Mais il fallait malgré tout que je fasse des efforts et que je fasse un pas vers eux. On m'avait demandé de me tourner vers le professeur d'Arithmancie qui avait pour projet de venir en aide aux gamins encore traumatisés et de sa stagiaire. Je n'étais pas des masses emballé par l'idée mais ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix. J'avais promis à mes parents de veiller sur mes soeurs. J'avais beau leur dire qu'elles n'avaient pas besoin de moi et qu'elles ne tenaient pas tant à ma présence dans leur vie que tout le monde avait semblait le croire, ils n'ont rien voulu entendre. Soit disant que je me faisais des idées, qu'il fallait que j'arrête de projeter mes propres démons sur les autres et que je commence enfin à faire confiance en eux. Les filles m'aiment, cela ne faisait soit disant aucun doute et il fallait que je me fasse une raison. Leur refus de quitter Poudlard en ma compagnie n'avait rien à voir avec un quelconque rejet envers ma personnes mais une envie d'aider leurs amis. Blablabla ...

Il faut être honnête j'ai arrêté rapidement d'écouter les propos de ma famille d'accueil, ça m'a un peu gonflé. Peut-être que je suis fermé à toute forme d'attachement parce que j'ai trop peur de l'abandon. Peut-être que je n'accepte pas le refus parce que j'ai du mal à le gérer et peut-être qu'en effet je suis bien plus marqué par tout ce qu'il s'est passé que je ne voudrais le dire mais qu'importe ? Ce n'est pas un mec sorti de nulle part qui fait joujoue avec des chiffres et une étudiante qui vont réussir où tous les autres psy ont échoué. J'ai pas envie qu'on rentre dans ma tête. J'ai pas envie qu'on me dise que je ne vais pas bien. Je veux juste qu'on me foute la paix. Sauf que c'est impossible, alors d'accord, j'irais voir ces gens, comme promis, mais je n'ai jamais promis que ça devait fonctionner. Pour le moment j'ai vol, alors je vais tâcher de me concentrer sur ce cours plutôt que de me prendre la tête avec cette histoire. J'ai dit que j'irais, j'ai jamais dit quand, alors ça peut bien attendre encore quelques jours. J'aimais bien le cours de vol, elle ne te forçait pas à participer à la théorie et il y avait toujours de la pratique, de quoi te dégourdir les jambes et te changer les idées. Actuellement on abordait le sujet des origines du Quidditch. Chacun y allant de sa petite anecdote, apprise certainement par coeur dans un manuel. Moi je laissais passer mon tour. Peut-être que si je réfléchis bien, je pourrais trouver quelque chose à dire mais je n'en ai pas envie. Il est assez rare que j'ouvre la bouche en cours, autant être honnête et cette nouvelle année ne va pas voir de changements de ce côté là. Alors je me contente d'écouter mes camarades d'une oreille assez distraite, n'attendant qu'une seule chose, de pouvoir passer à la pratique. Et je ne fus pas déçu, nous avions le choix entre 3 ateliers, tous plus intéressants les uns que les autres, difficile de choisir par quoi commencer....

©️ 2981 12289 0

Atelier zone des cognards :
1 – 2 : Fastoche, la difficulté doit être augmentée car aucun « cognard » n’a réussi à toucher Brook.
3 – 4 : Quelques « cognards » fourbes à signaler, Brook a été touché 3 fois.
5 – 6 : C’est une catastrophe ! Les cognards fusaient trop vite et revenaient à la charge, ils touchent Brook plus de dix fois.

Brooklyn Noah Caldwell
♠️ BLUEBERRY

Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Dim 28 Jan - 21:23, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Dim 28 Jan - 21:22

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9316-on-n-est-jamais-mieux-servi-que-par-soi-meme-fini?nid=1#205596http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9323-social-networks-cecilia-m-hopkins#205644http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9324-writing-little-list-m-hopkins#205660http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9333-cecilia-s-mailbox#205792http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9334-just-leave-me-a-note-cecilia#205801

Arrivé(e) le : 25/02/2018
Parchemins rédigés : 47
Année : 4e année.

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mer 14 Mar - 19:25

Cours de Vol : Janvier

Cécilia passa les portes du château et huma l'air. Le mois de Janvier était d'une fraîcheur si mordante qu'elle en frissonna : le cours de Vol allait piquer. D'un pas décidé, elle se dirigea vers le Terrain de Quidditch avec le même enthousiasme qui la poussait à aller à tous ses autres cours. Sauf L'Histoire de la Magie, elle détestait ça. Pourquoi passer autant de temps à ressasser le passer quand on a déjà bien des difficultés à bâtir le futur, non mais franchement? La rouquine marchait à vive allure pour se réchauffer et atteint en quelques minutes le terrain où le Professeur Soussa les attendait. Cécilia l'aimait bien, c'était quelqu'un de plutôt enjoué et qui avait l'air d'être tout à fait apte à transmettre son affecttion pour la matière. Pas comme certains... La Gryffondor aperçut Edern de loin mais resta en retrait car il était déjà au milieu de la foule.

Le Professeur commença son discours et posa une question théorique dont Cécilia ne connaissait pas la réponse. Casey répondit et Edern la compléta à son tour de faits historiques. La rouquine avait déjà assisté à un match international avec son père et sa sœur mais jugea bon de ne rien dire de peur d'attirer le regard des autres sur elle. Après tout ça n'intéressait personne. Le professeur Soussa expliqua le déroulement de son cours et mis en place trois ateliers. Le premier consistait classiquement à abattre des mannequins avec une batte et une balle, le deuxième allait dévoiler nos talents pour éviter un cognard tandis que le troisième allait tester nos réflexes de batteurs face à huit balles venant de trajectoires différentes.

Cécilia aimait beaucoup la pratique et hésita un bon moment avant de finalement choisir le deuxième atelier. La vitesse et l'utilisation-même d'un balai lui réussirait plus que le maniement de la batte c'était certain. Et puis, elle savait voler à peu près correctement depuis le temps, c'était l'exercice qui lui semblait le plus réalisable dans son cas, bien qu'il faudrait de toute manière qu'elle teste les autres si elle voulait un jour faire partie de l'équipe de Quidditch. La rouquine monta sur son balai et rejoint la petite troupe du deuxième atelier où un Serpentard se débrouillait plutôt bien.

1,5 - Cécilia réussit à éviter un nombre considérable de cognards, elle est plutôt habile et réussit à se sortir de mauvaises situations à chaque fois à la dernière minute.
2,6 - Cécilia fait comme elle peut mais elle ne peut pas tous les éviter, elle est touchée 4 fois.
3,4 - C'est un désastre, Cécilia n'est pas assez vive et passe un assez mauvais quart d'heure, tout va tellement vite qu'elle n'a plus le temps de se préparer à la prochaine attaque. Elle est touchée presque un cognard sur deux.

Dernière édition par Cécilia M. Hopkins le Ven 16 Mar - 19:12, édité 5 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mer 14 Mar - 19:25

Le membre 'Cécilia M. Hopkins' a effectué l'action suivante : Le Hasard

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 785
Crédit : *angie (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Victoire, Jill et Allen

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mer 21 Mar - 18:37

Spoiler:

VOL
4 ème années

Le cours des 4èmes années était réservé exclusivement au Quidditch et Irina avait commencé à lancer les « hostilités » en leur demandant ce qu’ils savaient des origines du Quidditch. L’information pouvait se retrouver dans la plupart des manuels les plus utilisés par les élèves et pas uniquement le Quidditch à travers les âges. La jeune prof écouta donc les réponses des deux élèves qui prirent la parole avant de leur envoyer un petit sourire en disant : « Vous avez raison, Casey. Le nom du Quidditch est inspiré de « Queerditch », les marais où ont eu lieu les prémices du jeu. Il s’est en effet, comme vous venez de le dire, Mr Templeton, orthographié avec un K : K.W.I.D.D.I.T.C.H. avant Une balle en cuir, que des joueurs se lançaient à tour de rôle et essayaient de faire atterrir de part et d’autre des marais, dans les arbres pour, vraisemblablement marquer des buts ; il est bien question de l’ancêtre du souafle que l’on connaît aujourd’hui. Les buts ont pris l’aspect de tonneaux surélevés avant de devenir les anneaux que nous connaissons aujourd’hui. Le cognard est apparu après sous l’aspect de pierres ensorcelées pour désarçonner les joueurs de leur balai… Selon les écrits qui ont été retrouvés – et que vous pouvez lire dans « le Quiddich à Travers les âges », en passant - les « batteurs » de l’époque utilisaient une massue pour les éloigner. Quant au vif d’or que vous avez mentionné, Edern, c’est en effet un petit oiseau – rare et protégé – le vivet doré, qui a inspiré à un sorcier la création de la petite balle dorée dotée d’ailes que nous connaissons tous. Grand bien lui fasse. Je compte sur vous pour lire avec attention les chapitres 3 et 4 du Quidditch à Travers les âges. » Parce qu’Irina n’allait pas leur répéter ce qui était écrit noir sur blanc dans le bouquin et qui était, selon elle, fort intéressant à lire au moins une fois. La lecture de ces chapitres n’allait pas leur prendre plus de cinq ou dix minutes. « J'accord 5 points à Serdaigle et 5 à Gryffondor pour vos efforts, Edern et Casey. »

La pratique avait été lancée et Irina avait décidé de faire les choses sous la forme de trois ateliers : des mannequins à toucher avec des balles, des cognards à éviter et des balles à renvoyer à l’aide de battes ; laissant la possibilité aux jeunes de choisir ce qu’ils voulaient pour démarrer. La jeune femme fit comme d’habitude, se trouvant une petite place d’observation pour voir ce que donnait le travail des jeunes qui n’avaient pas l’air de se lancer dans les exercices à reculons, un bon point ! Au bout d’un moment, Irina reprit la parole pour s’adresser à chacun des élèves observés : « Parfait Casey ! Vous pouvez essayer les cognards ou les battes. Vous aussi Edern et Brooklyn testez autre chose, c’est pas mal, pour une première ! Mademoiselle Hopkins, vous allez y arriver, je ralentis un peu la vitesse des cognards, réessayez donc avant de tenter un autre exercice. » Pas de quoi penser qu’elle n’y arriverait pas, le tout était d’appréhender les exercices avant de pouvoir s’y habituer et les maîtriser à la perfection. Le Quidditch (le vol), comme d’autres disciplines, reposait énormément sur la persévérance et le travail.

made by black arrow

Précisions:

I'd risk the fall. Just to know how it feels to fly.
©crack in time

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 1101
Crédit : moi (Frances Cobain)
Année : Quatrième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Billie

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Sam 24 Mar - 23:33

cours de Vol
4e année

Une minute, dix balles, dix mannequins et Casey sur la ligne de départ concentrée comme si elle était au coeur d’un réel entraînement de Quidditch organisé par leur capitaine pour son équipe. La brune parvint à toucher tous les mannequins avant la fin du temps imparti, bien que sa dernière balle ne rencontra sa cible qu’à la toute dernière seconde. C’était une réussite parfaite qui venait concrétiser de nombreux entraînements depuis le début de l’année. La jeune femme ne s’était jamais considérée comme une grande sportive mais le Quidditch était l’exception qui confirmait la règle : ça n’était ni un axe de recherche qui lui apporterait des connaissances intéressantes et utiles pour son futur et dans une optique de maîtrise complète de la magie, mais elle le pratiquait pourtant, avec un certain plaisir.

Délaissant sa place pour un de ses camarades, Casey laissa son regard divaguer sur les deux autres ateliers, s’attardant un peu plus sur celui des cognards qu’il fallait esquiver. C’était Brooklyn qui y passait alors qu’elle faisait quelques pas dans cette direction, se postant à l’écart des autres élèves, l’observant lors de son exercice. La douloureuse boule qui lui nouait la gorge depuis le départ d’une majorité des jeunes sorciers de Poudlard pour les vacances de Noël avait disparue lorsque le Serpentard était revenu, avec tous les autres, à la rentrée. Jusqu’à ce repas où tout le monde reprenait son quotidien au château, la jeune femme était loin d’être certain qu’il reviendrait, se demandant s’il resterait sur sa décision première de retourner dans le monde moldu où s’il choisirait finalement de laisser une autre chance au monde sorcier. Bien qu’elle espérait le revoir ici, entre ces murs, son fatalisme ne pouvait s’empêcher de lui murmure que ça n’adviendrait pas, et ainsi son esprit avait soufflé le chaud et le froid durant ces jours de vacances. Il termina l’atelier et la brune lui adressa un pâle sourire quand leurs regards se croisèrent. Il était certes de retour, mais ne semblait pas d’une humeur éclatante, et Casey ne savait pas si montrer - autant qu’elle était capable de le faire quand il s’agissait d’un sentiment personnel - son contentement à ce fait était une bonne chose à faire, ou non, alors elle restait dans cet entre-deux qu’ils conservaient, de toute manière, souvent lorsqu’ils étaient en cours.

La professeur leur laissa encore quelques minutes pour que tout le monde termine un atelier, fit un rapide retour en quelques mots, et enjoignit les quatrième années à tenter un autre exercice. Casey se dirigea vers celui des cognards, patientant tandis qu’une Gryffondor retentait l’atelier sous le regard de l’enseignante, avant de se lancer à son tour.

1 - 3 - 6 - Aucune difficulté notable à cette exercice, Casey évite habilement tous les cognards et n’est touchée par aucun d’entre eux. Véritablement, les différents entraînements de Quidditch qu’elle effectuait depuis le début de l’année lui apportaient de grands bénéfices sur ce plan là.
5 - 2 - Casey esquive énormément de cognards mais la fourberie de ces derniers se traduit par trois balles noires qui la frappent. C’était un semi-échec, mais échec tout de même.
4 - Pas assez concentrée, pour quelque raison que ce soit, Casey échoue lamentablement à esquiver tous les cognards et elle est touchée plus de dix fois. Il est cependant hors de question qu’elle s’arrêter sur un échec et elle décide de retenter l’atelier une seconde fois.

#2 (si 4 sur le #1)

1 - 2 - 3 - 6 - Le deuxième essai est le bon, Casey parvient à tous les éviter.
5 - Ce deuxième essai marque une amélioration, Casey esquive la majorité des cognards mais trois parviennent malgré tout à la toucher.
4 - Toujours pas. Mise à mal par les cognards précédents, elle se meut avec beaucoup moins de rapidité et c’est un nouvel échec qui a le don de la mettre de mauvaise humeur, probablement pour le reste de la journée.
electric bird.

Dernière édition par Casey N. Beckett le Sam 24 Mar - 23:34, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Sam 24 Mar - 23:33

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 4

#2 'Le Hasard' : 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9316-on-n-est-jamais-mieux-servi-que-par-soi-meme-fini?nid=1#205596http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9323-social-networks-cecilia-m-hopkins#205644http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9324-writing-little-list-m-hopkins#205660http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9333-cecilia-s-mailbox#205792http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9334-just-leave-me-a-note-cecilia#205801

Arrivé(e) le : 25/02/2018
Parchemins rédigés : 47
Année : 4e année.

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mer 28 Mar - 16:34

Cours de Vol : Janvier

Cécilia avait beau être montée très jeune sur un balai, là, ç’en était trop. Les cognards ne la loupaient pas et fonçaient droit dans sa direction. Elle n’avait pas de répit. Pourtant, elle s’appliquait autant qu’elle le pouvait. Son échec la mettait dans une rage folle et, plus elle essayait de se concentrer, pire c’était. Le Professeur Soussa s’en aperçut rapidement car elle lui proposa de baisser la vitesse des balles. La rouquine rougit, honteuse, on baissait le niveau pour elle, parce qu’elle n’était pas assez bonne. Déjà qu’elle avait du mal à être au centre de l’attention, là c’était une occasion encore pire de l’être. Elle acquiesça piteusement avant de faire une petite pause de cinq minutes pour reprendre son souffle. Elle rassembla ses idées et essaya de se reconcentrer, la vitesse allait baisser, avec un peu de chance, elle aurait plus de facilité à les éviter. Cécilia commença d’ailleurs à paniquer : si elle n’était pas capable de faire l’exercice qui lui semblait le plus à sa portée, comment allait-elle se débrouiller sur le reste ?

#DÉ 1

5,6 – Ça y est, Cécilia réussit avec brio à tous les éviter, elle réussit même à ajouter un peu de grâce à ses mouvements. Satisfaite, elle peut enfin passer à l’exercice suivant.
2,3,4 – C’est déjà un peu mieux, la rouquine les évite en majorité. Hormis trois cognards récalcitrants, elle s’applique et parvient à maîtriser son balai pour ne pas se laisser submerger par un échec. Elle se dit qu’elle fera mieux la prochaine fois, qu’elle est en bonne voie et passe à l’exercice suivant.
1 – Ce n’est décidément pas son jour. Cécilia, stressée par son premier échec, a du mal à se concentrer et essuie encore une défait cuisante. Elle essaie de les éviter mais la concentration lui manque et elle est touchée plus de dix fois. Désespérée, elle passe à un autre exercice dans l’espoir que celui-ci réussisse cette fois-ci.

Les mains accrochées à son balai, elle se dirige donc vers l’atelier “Lancé de balles sur mannequins“. En attendant son tour, elle observe les autres élèves passer pour essayer d’attraper au vol quelques astuces. Cécilia ne pense pas être vraiment de ceux que l’on dit “adroits“, elle a donc beaucoup d’appréhension quant à l’exercice. Remarque, ça ne peut pas être pire que d’essayer d’envoyer les balles qui nous arrivent droit dessus, se dit-elle. Elle n’a jamais eu beaucoup de réflexes et aurait certainement finit avec une bosse. Si elle souhaitait un jour rentrer dans l’équipe de Quidditch ce serait en tant que poursuiveuse ou à la rigueur attrapeuse (quoiqu’il fallait quand même une agilité toute particulière). Mais la Gryffondor ne désespérait pas de s’améliorer un jour. Avec du travail, on fait des miracles.

#DÉ 2

5,6 – C’est une réussite, Cécilia, qui se croyait pourtant mauvaise, ne l’est finalement pas tant que ça, elle réussit à toucher les dix mannequins, malheureusement, il lui aurait fallu une quinzaine de secondes supplémentaires pour terminer l’exercice mais elle est tout de même très satisfaite.
3,4 - La rouquine réussit à toucher cinq mannequins dans le temps imparti. Elle est plutôt contente étant donné ses réticences de départ.
1,2 – Cécilia semblait avoir vu juste, ce n’est pas vraiment son truc, elle réussit à toucher seulement deux mannequins en une minute. Elle est déçue car elle y avait pourtant mis tout son cœur.

Dernière édition par Cécilia M. Hopkins le Mer 28 Mar - 16:35, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: ◊ 4 ème année ◊ Cours de Vol JANVIER    Mer 28 Mar - 16:34

Le membre 'Cécilia M. Hopkins' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 4

#2 'Le Hasard' : 6