AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luce (chanson douce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:10



Luce est un(e) née-moldue, né(e) le 31 octobre 2008 à Bristol en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours au PAYS DE RESIDENCE Royaume-Uni. Aujourd'hui, Luce a donc 15 ans ans et est en 4ème année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a une chouette laponne qui s'appelle Hiboude.

Il est bon de savoir que Lucinda, dit Luce, est courageuse, à l'écoute, romantique, douce et dévouée mais également obstinée, secrète, lunatique, très maladroite et solitaire. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les romans d'amour, courir, chanter, le basket (un étrange sport moldu) ou encore l'astronomie alors qu'il/elle déteste la pluie, les poireaux, les gens qu'elle juge inintéressants, l'histoire de la magie et ne rien faire.

Sa baguette est composée de bois de frêne avec un coeur de cheveu de vélane et mesure 28 centimètres. Grâce à elle, Luce a le malheur de suivre les cours de matières obligatoires et de arithmancie, divination, de de divination et de soins aux créatures magiques



Lucinda Alice Shepard
feat. Dasha Sidorchuk

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis /, j'ai même dépensé / points pour / de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL via google et je devrais être là en moyenne 2 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je reprends tout juste le rpg après deux ans d'absence.


Tout le monde a une histoire

3 ANS PLUS TÔT... :

Luce regarda une dernière fois l’appartement de ses parents. Situé dans un vieil immeuble de Bristol, ce dernier allait lui manquer, même s’il était bourré de défauts : l’eau chaude fonctionnait une fois sur deux, le plancher grinçait dès qu’on passait dessus, il était mal isolé. Le fait qu’il fut en plein travaux de rénovation n’arrangeaient pas la donne, Luce avait dû se faire petite lors du déménagement à Poudlard. Ça alors… L’école de magie. Elle n’y croyait pas ! À dire vrai, au début, son père avait pensé qu’il s’agissait d’un canular, mais depuis que la curieuse dame s’était transformée en chat sous ses yeux, il regardait sa petite fille d’un air ébahi. Très terre à terre, pour Mr Shepard, c’était comme si toute sa vie venait d’être remise en question.

Pour une fois, les ouvriers n’étaient pas là et on lui avait remis de la poudre de cheminette. L’émissaire - dont Luce ne parvenait définitivement pas à se rappeler de son nom - leur recommanda de monter dans la cheminée et de déclarer très fermement « chemin de traverse ! ». Ce fut sa première expérience avec la magie.

Les yeux émerveillés, Luce, accompagnée de ses parents se promenait dans l’endroit des plus magiques. Sa petite vie ennuyeuse prenait fin, Luce n’irait pas au collège Clinton. Elle trouverait bien une excuse à servir pour ses copines, genre « mes parents ont jugé bon de m’envoyer dans un pensionnat en Écosse pour ma culture g ! ». Elle ne pourrait pas leur envoyer d’e-mails et se doutait bien que cela paraitrait bizarre si Miranda recevrait d’un coup un hiboux dans sa chambre.

Pour Luce qui n’avait jamais quitté Bristol, se rendre à Poudlard était la chose la plus insensée qu’il soit. C’était grisant, exaltant, effrayant et terriblement tentant. Elle comptait les cases dans son calendrier, harcelait ses parents de questions sur le monde magique, ils n’avaient aucune réponse concernant ces dernières. Le reste de l’été, Luce profita de ses amies et se renseigna davantage sur la magie. Bien sûr, elle n’eut pas le réflexe d’aller chercher sur « google » et la lecture de ses livres de cours fut enrichissante. De toutes les maisons de Poudlard, elle espéra se retrouver à Gryffondor ou à Serdaigle… La maison des Serpentards la rebutait et celle des Poufsouffles ne l’intéressait guère. Toutefois, quelque soit la solution que lui offrirait le choixpeau magique, elle s’y plierait…

Branle-bas de combat ! Luce se doit d’être prête pour la rentrée. Sa valise est prête, elle a soigneusement caché sa baguette magique (qu’elle n’avait pas osé utiliser jusqu’à présent) et sa chouette laponne, surnommée Hiboude par son amie Miranda. Cette dernière n’avait pas posé de questions sur l’étrange spécimen, comme si posséder une chouette était un choix tout à fait normal. Luce lui promis de lui écrire toutes les semaines et ainsi, elle s’envola pour la première fois dans le Poudlard Express, là où elle pourrait commencer pour de bon sa vie de sorcière…


Tout le monde a une histoire

Les Shepard sont une famille tout ce qu'il-y-a de plus banale, même s'ils ont une seule et unique sorcière sous leur toit. Des moldus, assurément : Adam Shepard et Rowena Gallagher se sont mariés voilà trente ans et jamais, jamais, ils n'auraient pensé qu'ils puissent engendrer d'un enfant merveilleux... Car Lucinda l'est, à n'en pas douter ! Très terre à terre, Adam Shepard est un psychiatre renommé. Lorsque Lucinda a reçu la lettre, le jour de ses onze ans, il a cru à une mauvaise blague. Luce s'en souvient, il a même dit qu'il devait s'agir "d'un réseau de prostitution fallacieux pédophile" même si elle ignorait ce que cela voulait dire exactement. Imaginez un seul instant la tête d'Adam lorsque, quelques heures plus tard, un hibou du ministère fit irruption dans leur salon ! Sans compter le chat qui se transforma en une dame, la directrice de Poudlard. Sa mère, elle non plus, n'y croyait pas, même si elle avait toujours adoré les comptes de fées. Libraire, elle aimait voguer dans des mondes imaginaires qu'elle parcourait, écrivant parfois des histoires sur internet. Une famille normale, en somme. Et pourtant...
Lucinda aime ses parents plus que tout au monde. Elle a désormais un petit frère, qui est son seul regret car elle ne peut le voir que durant les vacances, il s'appelle Wilson. Elle espère qu'il s'agisse aussi d'un sorcier, pourtant âgé de trois ans, Wilson ne possède pas encore le moindre signe magique.


La première fois ici


— Serpentard !
Atterrée, Luce regarda la rouquine sourire devant la réponse du choixpeau magique. Ils étaient encore si loin des S ! Par la barbe de Merlin, comme l’expression qu’elle avait entendu sur le quai de la gare, voilà qu’elle-même se mettait à paniquer ! Du haut de ses onze ans, la jeune fille n’avait jamais rien vu d’aussi flippant. C’était quand même un morceau de tissus qui allait décider du reste de leur vie !
Quelques garçons passèrent et furent répartis un peu partout, puis ce fut au tour d’Alison Jensen d’être choisie pour passer à la casserole. Pour l’instant, Luce n’avait vu personne s’effondrer à l’entente de sa future maison. En un souffle, elle regarda sa camarade de train se faire répartir à Poufsouffle. Soulagée, cette dernière se leva en vitesse sous les applaudissements de sa maison.
Bon… Le temps lui parût bien long, tout d’un coup, à Luce ! Toutes ses connaissances furent réparties dans leurs maisons respectives, elle se retrouva entre un gringalet et une toute petite blonde. En ajustant maladroitement sa mèche de cheveux, Luce sentit son estomac gronder.
— Lucinda Shepard !
À l’entente de son nom, ses cheveux se dressèrent sur sa nuque, on l’observa sans se gêner. Elle eut envie de lui dire qu'elle s'appelait Luce, pas Lucinda, mais ses mots se perdirent sur ses lèvres, tant le trac était présent. Gênée d’être ainsi au centre de l’attention devant des centaines d’élèves, Luce prit son courage à deux mains et s’élança face au choixpeau. Ce n’est qu’un bout de tissus…
Elle observa d’un air inquiet la nuée de visages tournés vers elle. Le plafond magique, ressemblant à un ciel étoilé, semblait la narguer.
Ah ! Une née moldue ! J’ai peut-être eu un ancêtre dans ta famille, Shepard, mais je ne reconnais pas ton nom…
Luce sursauta. Le choixpeau venait de parler dans sa tête, pour lui dire qu’elle était une parfaite inconnue au bataillon. Génial.
Tout me semble clair là dedans… Oui, je n’ai pas la moindre hésitation… ta maison sera…
Le coeur battant, Luce attendit patiemment que le choixpeau la répartisse avec ses camarades. Elle allait enfin avoir une maison à Poudlard !

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – J'ai pris des cours de secourisme à Bristol, durant l'été, donc je plonge pour le sauver !




Dernière édition par Luce A. Shepard le Lun 15 Jan - 13:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 436
Points : 10
Crédit : Perrin ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:21

Bave

Bienvenue chez nous ! Câlin
J'aime beaucoup Luce comme prénom Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5465
Points : 16
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 19ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:27

Bienvenue parmi nous, Luce ! Coeur
Avant que tu ailles plus loin dans ta fiche, je tiens à rappeler que nous n'acceptons plus les 5ème année pour l'instant et qu'Amelia Zadro est prise par Tasha Lennox-Blackwood. Et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais il manque toute la partie famille dans ta présentation (le "bloc" a été carrément supprimé). Wink
Si jamais tu as des questions ou besoin de quelque chose, n'hésite pas à MPotter !



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:31

Je n'avais pas remarqué effectivement ! Je vais corriger ça, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 419
Points : 2
Crédit : Dan
Année : Deuxième année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:33

Re-bienvenue chère Luce ! cheers
Bon courage pour les finitions de ta fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:40

Bienvenue sur NYL petite Luce ! Force et courage pour ta fiche de répartition ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9857-ashton-a-million-dreams-are-keeping-me-awake-1oo#214179http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9881-ashton-i-had-a-vison-i-ve-seen-a-futur-that-i-don-t-like#214469http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7926-matrim-disponible#177863http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7927-matrim-u-chttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7928-matrim-u-c#177865

Arrivé(e) le : 27/05/2017
Parchemins rédigés : 452
Points : 3
Crédit : meblang (ava) - jade weber
Année : troisième année (treize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: perrin & sage

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 22:53

Bienvenue parmi nous Lucinda Content
Tu as un très jolie prénom Perrin
J'espère que ta reprise du rp te plaira parmi nous Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6094
Points : 16
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Afanen
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Ven 5 Jan - 23:28

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Sam 6 Jan - 11:05

Bienvenue sur NYL Coeur
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8035-j-ai-toujours-reve-d-apprendre-a-voler-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8048-in-our-family-portrait-we-look-pretty-happy-savannah-r-caldwellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6353-ecrire-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-obsessions-savannah-r-caldwell-sinead-p-o-riordan#164473http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8066-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182506http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8067-send-me-your-love-savannah-r-caldwell#182508

Arrivé(e) le : 14/11/2015
Parchemins rédigés : 1554
Points : 5
Crédit : Bazzart
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Sam 6 Jan - 11:21

Bienvenue sur NYL et bon courage pour ta fiche ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8215-understood-the-mind-is-bigger-than-the-whole-universe-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8229-too-many-things-in-my-head-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8230-look-what-i-did-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8231-real-talk-caseyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8232-real-fast-talk-casey

Arrivé(e) le : 22/08/2017
Parchemins rédigés : 1128
Points : 5
Crédit : moi (Frances Cobain)
Année : Cinquième (redoublante)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Billie

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Sam 6 Jan - 15:29

Bienvenue Savannah Bon courage pour la suite de ta fiche Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1127
Points : 4
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Sam 6 Jan - 17:09

Bienvenuuuue miss !! Perrin Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Dim 7 Jan - 16:12

Bienvenue Wink !
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8866-professeur-magnus-h-vaatividya-poste-d-arithmanciehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8877-professeur-magnus-h-vaatividya-arithmancie-culture-bonne-chere-et-theories-en-tout-genre#196869http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8880-magnus-h-vaatividya-les-rp-d-un-nouveau-professeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8878-magnus-h-vaatividya-pas-de-pub-sous-peine-de-maleficeshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8879-magnus-h-vaatividya-concision-et-precision

Arrivé(e) le : 25/11/2017
Parchemins rédigés : 237
Points : 2
Crédit : google
Année : Professeur d'Arithmancie

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Lun 8 Jan - 11:30

Bienvenue Roxy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Mar 9 Jan - 12:01

Merci à vous tous ! Bave Aaaaaaaaah
J'essaie de terminre ma fiche très prochainement ! Balai
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 808
Points : 6
Crédit : Jeremy Irvine / Code signa : Wild heart
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Mer 10 Jan - 19:28

Bienvenue sur le fow' !! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Mer 10 Jan - 21:18

Merci à vous tous-tes ! Perrin
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Jeu 11 Jan - 9:33

Bienvenue Lucinda (ce prénom est terriblement cool)
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5465
Points : 16
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 19ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Jeu 11 Jan - 16:58

Alors, alors ! Avant d'envoyer le Choixpeau s'occuper de ta répartition il va falloir modifier deux ou trois petites choses dans ta fiche. Pas sûr
Déjà, il faut obligatoirement avoir 11ans le jour de sa première rentrée donc Lucinda n'a pas pu avoir 14ans en Octobre de sa quatrième année. Soit elle a 14 ans et est en 3ème année soit elle en a 15 et est en 4ème année. Wink
D'ailleurs, il va falloir faire un choix quand à son prénom et/ou à ton pseudo parce qu'on prend les prénoms (ou les deuxième prénoms à la limite) dans les pseudos et non les surnoms parce que dans la vraie vie, administrativement ils existent pas, et puis c'est plus simple pour tout le monde d'avoir un personnage dont le nom est le même dans son profil et dans nos registres. Donc on te laisse le choix, soit elle s'appelle Luce en vrai, soit on changera ton pseudo en Lucinda. Bien sûr, rien ne t'empêche de te faire appeler Luce dans tes RPs et/ou de te référer comme ça à ton personnage !
Et enfin, c'est plus de l'ordre du détail mais il te manque une qualité (cinq, c'est quand même pas la mer à boire, je suis sûre que tu vas trouver !) et je crois qu'il manque des matières dans les cours obligatoires, au moins métamorphose, donc comme elle est obligée d'y assister jusqu'à ses BUSEs, je préfère quand même prévenir.

Voilà ! Je te laisse arranger ça, ça ne devrait pas prendre bien longtemps et après on se charge de ta répart' !




Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Sam 13 Jan - 20:20

C'est tout boooon !
Il faudra juste changer Luce en Lucinda. Smile
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1679
Points : 0
Crédit : (c) Phoebe.
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   Mar 16 Jan - 20:19




Bienvenue parmi nous

Merci pour les quelques modifications que Dan t'as demandé. Visiblement il n'y avait rien d'autres en dehors de ça qui n'allait pas alors me voici pour ta répartition sweetie. J'espère que tu t'épanouiras chez les Rouge et Or, tu verras ils sont très sympathiques. Bon courage pour ton intégration, n'hésites pas si tu as des questions. Bon jeu parmi nous Coeur



Avec toi, aucun doute, ta place est à ....
GRYFFONDOR
!
Gryffondor Gryffondor Gryffondor



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Luce (chanson douce)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luce (chanson douce)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les anciennes fiches
-
Sauter vers: